Aller au contenu


Fairy Tail 336


~Pepe~
 Share

Messages recommandés

 

 

VUS : http://www.mangareader.net/fairy-tail/336 

 

 

 

Vf by Mft : http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-336/

 

 

 

Edit après lecture :

 

Bon chapitre on avance bien sur la solution pour faire disparaitre les dragons (même si j'espère que ça ne marchera pas car c'est "trop simple"), le combat de Natsu avance bien lui aussi !

 

La porte cassé, si les dragons disparaissent ont serait déjà à la fin de l'arc et ça serait trop court pour moi au vu de tout ce qui a été engagé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la VUS !

 

Sinon la solution que mashima a trouvé pour éviter des combats perdu d'avance contre les dragons c'est la solution "détruit la porte et tout s'arrangera"

 

Je suis pas très fan de cette idée m'enfin. Sinon Rogue F fini par se faire exploser par Natsu. Je pensais pas que ça arriverais si vite en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première page : merci Hiro Mashima

 

Petite demande de précision aux admins : on fait comment pour les balises spoilers sur les nouveaux chapitres ?

Edit : merci MysteryC ;)

 

Sinon, chapitre très très surprenant, je ne m'attendais absolument pas à ce que le Rogue du Futur soit battu avec une telle rapidité à vrai dire... Les portes sont pétées désormais, donc tout semble bel et bien terminé, aucun mort à l'actif de la guerre (ah, si 9_9 )... La porte est fermée, plus de Dragon, tout est bien qui finit bien !

Finalement, Mirajane est partie là où elle était le plus utile, c'est à dire combattre des bébés dragons, laissant la grosse part du travail aux pros 8)

Je me demande si l'on en saura plus sur ces futures alternatifs, notamment la lettre de Levy à Lucy, ce serait dommage de ne pas en savoir plus... Peut-être auront nous une part de réponse déjà avec le Rogue F (qui vient d'un autre espace temps, je sais :P )...

Ya toujours la question autour d'Arcadias qui me taraude : pourquoi l'a-t-on vu parler de Zeref au début de l'arc ? Curieux, sachant que visiblement, l'ombre de Rogue n'a donc rien à voir avec lui (alors que l'on aurait pu penser à une possession...). Il est fort tout de même, aucune égratignure pour un chef d'armée en pleine guerre, il sait quoi faire (c'est à dire, se mettre loin du conflit 8) ).

C'aura été court mine de rien, quand on voit que la fin du tournoi était il y a une dizaine de chapitres... Reste maintenant à connaitre ce qu'il va advenir avec Aknologia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ni mauvais, ni bon, c'est dommage qu'on ne revienne ni sur le groupe de Grey, ni même sur Ul quand même et puis bon, la raison du changement de comportement de Rogue F. --

 

 

c'est bon quoi, lui pète un cable pour la mort de Frosh, Obito pour Rin et dans Bleach on va apprendre que si Juha Bach (du mal avec son vrai nom) est aussi dark, c'est parce qu'il a perdu son poisson rouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors bon je vais attendre plus de précisions avec la vf car le peu que j'ai compris ...

 

J'espère que détruire la porte sera pas la solution car cela parait trop simple. Et la dernière image avec Rogue F par terre et dominé par Natsu :S je pensais pas qu'il se ferait mettre à mal aussi rapidement.

 

@ casse bonbon

 

Les balises spoiler servent à rien sur ses topics vu que tu parle du dernier chapitre sorti. En gros tout ce que tu mis dans ta balise spoiler tu peut l'écrire librement. 

 

Ou sinon tu les utilises comme la fait jiraya si tu fais des allusions à d'autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, elle est venue vite la contre-attaque ! Au dernier chapitre, on avait du gros désespoir et là, paf, d'un coup, giga coup de boule de Natsu et c'est fini ! :o C'est en aucun cas une plainte, c'est juste que je m'attendais pas à en finir si vite...

 

On a cependant des infos intéressantes : Rogue qui a sombré à partir du moment où Frosch est mort, le journal de Lucy qui explique comment empêcher la catastrophe (simple mais efficace, pour une fois qu'il y a quelque chose de cohérent dans le monde de FT...), le matériau magique qui inhibe les pouvoirs. J'aimerai bien du développement de ce côté...sûrement lors d'un arc sur le conseil.

Bref, un combat bien rythmé avec notre DS de feu qui s'est bien fait surprendre quand même. Un beau discours que j'ai pas trouvé lourd pour une fois ! Ce n'est plus l'habituel de l'amitié mais un remaniement du Carpe Diem (ou Yolo...ça dépend...c'est plus du Yolo avec Natsu...). Sans compter que le point de vu de Rogue était intéressant aussi, même si plus pessimiste.

 

Toujours de sublimes dessins, aussi bien en couverture qu'au long des pages ! Par contre, quelqu'un a des infos sur les bonus de Mashima qui sont annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je savais, je le savais que Frosh et sa mort avait un rapport avec Rogue F 8)

 

Depuis le You Let Rin Die c'est devenu à la mode, quoi qu'on en dise. Mais rien ne vaudra l'original.

 

 

A part ça rien à dire, c'est comme d'habitude dans Fairy Tail. Pas de tension, moyen simpliste de tout effacer (détruire la porte, ce qui est fait en fin de chapitre) et Rogue F vaincu (vraiment navrant).

 

On dirait que l'auteur veut en finir vite avec cet arc et limite le bâcle.

 

Chapitre très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contre-attaque éclair ce chapitre ! C'est allé très très vite pour que Rogue F se retrouve à terre finalement... Mais bizarrement ça ne me déçoit pas. Peut-être que la magnifique couverture m'a fait tout oublié derrière.

 

Le moyen pour rétablir la situation est bien trouvé, bien que j'ai toujours du mal avec les voyages temporels, et les actions qui peuvent influer sur le futur. Disons que mon cerveau s'est débranché de lui-même pour le coup.

Le speech de Natsu est cette fois pas mal du tout, pour une fois qu'il n'est pas basé sur le nakama power !

 

Mashima annonce un grand évènement pour la prochaine sortie... L'arc serait déja terminé ? Serieusement j'en doute. Rogue F a une fois de plus parlé d'Acnologia, ce dernier ne doit pas être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour éviter plus de dégâts dans le monde est trop simple pour moi, même avec la destruction j'pense pas que ça changera quelques choses... Et puis de toute façon, même avec ça, Acnologia est toujours en chemin donc rien est encore joué pour les humains, c'est quand même le Roi des Dragons qui va ramener sa fraise là.

 

Chapitre bof pour moi cette semaine. On verra bien au suivant...

Et sinon j'me demande bien ce que contient le journal de Lucy F mise à part ce qui concerne la destruction de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la conclusion, elle serait très facile et, en même temps, elle reste la plus cohérente... Il n'empêche que j'ai l'impression de rester sur ma faim avec cette fin plus que bizarre et rapide. En fait, les jeux eux-mêmes étaient plus palpitant, à la limite... En bref, on dirait bien qu'il n'y a jamais eu de nouvel arc ! C'est juste la conclusion de tout l'arc entourant l'énigme des "jeux". Le feux d'artifice censé conclure ces jeux... :-\ Du reste, Acknologia va arriver (mais quand, ça...) et FT va devoir l'affronter. Ce n'est pas franchement nouveau (on le sait depuis Tenrou et il est juste confirmé que cet événement se rapproche...). Quant à Zeref, le seul lien avec lui était la porte destinée à le tuer 400 ans plus tôt (avant qu'il ne devienne immortel dixit Aracadios). J'ai envie de dire: tout ça pour ça ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je pense que leur solution ne va pas marcher et est déja en contradiction avec Rogue F qui a deja changer le présent,

en plus lui même compte absorber Rogue du présent si c'est pas un changement aussi important que la destruction de la porte ça ?

 

donc je pense que le chap prochain on verra qu'aucunement le temps va être "réarrangé" par contre les dragons vont être libérés du contrôle de Rogue, du coup je pense qu'une partie des dragons sera moins motivé à se battre(ils ont p'têtre d'autre chose à faire comme rejoindre aknologia ou même nous expliquer pourquoi ils ont essayé de fuir le passé alors qu'ils régnaient à ce moment là(vu qu'ils semblent faire parti de la team Aknologia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'arc très rapide car si j'ai bien compris le prochain chapitre est le début d'un nouvel arc.

On a donc Lucy qui raconte ce qu'il y a d'écrit dans le journal intime de son futur et Natsu qui bat Rogue F celui ci est devenu méchant à cause de la mort de Frosch.

Au moins Mashima n'a pas fait la betisse qu'un DS bat ou tue un dragon.

 

A voir la suite et la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bizarre pour ma part,

 

l'intrigue était montante (mais avec des defauts, comme d'hab)

certains allaient vers des dragons, d'autres se rencontrent et se sacrifie (ultear)

pour au final, un 'bah il suffit de peter la porte et battre rouge F'

 

ah bah oui, simplement. allez natsu, arrete et sois sérieux.

4 pages suivantes, c'est fini. un ieme coup de tatane de feu de natsu (c'est son rasengan à lui là)

et je sens la blague arriver avec les dragons....

 

au final, mashima developpe et brise tout.

met du sentimental (mort de gray) et casse tout (retour en arrière)

developpe un combat qui semble dure et équilibré, et la seconde suivante, nous sort un 'je te met un coup et tu es ko'

...je pourrais continuer comme ça  :-[

 

mashima est un éja...mangaka précoce :-X il peut attendre la fin de son developpement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est enfin arrivé ! Aucun antagoniste de Fairy Tail ne peut échapper à son destin, celui de se faire eclater par un Natsu super en colére aprés avoir eu un Power Up dément.

J'aurai bien aimé que ce soit quelqu'un d'autre qui arrive à bout de Rogue, pour changer :P

 

M'enfin bon. Schéma classique de Fairy Tail, un Natsu qui arrive à battre le big boss de l'arc aprés s'etre pris fait déraillé quelques chapitres auparavant, le tout avec un classique de Power Up qui est de manger des flammes. Toutes les fins d'arcs se ressemblent, et ça va finir par devenir lassant.

Bon cet arc n'est pas encore 100% fini, on peut espérer une petite surprise à la fin (comme avec l'arc Tenrou) mais vu la couleur du prochain chapitre, on dirait bien que ça se terminera comme ça. C'est presque trop facile.

 

Bon vivement l'arc prochain, qu'on change un peu d'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de la semaine m'a laissé une impression mitigée. D'un côté on avance bien dans l'histoire avec la mention d'une possibilité de régler les problèmes par la destruction de la porte (apparemment), et de l'autre tout cela arrive beaucoup trop vite, me donnant l'impression d'un travail bâclé de la part de Mashima. C'est comme s'il était lassé de toute cette histoire autour de Rogue-F et qu'il voulait en conclure le plus vite possible. C'est un peu l'impression que j'ai eue.

 

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi la destruction de la porte devrait miraculeusement "effacer" la présence de Rogue-F et des dragons dans le présent (Happy parle bien des dragons, là pour le coup je n'ai pas du tout compris le raisonnement, vu qu'ils viennent du passé). Lucy-F et Rogue-F viennent de timelines différentes de la timeline actuelle, autrement dit de futurs alternatifs, donc la destruction de la porte dans la timeline présente ne devrait avoir aucune incidence sur Rogue-F. À la rigueur, la porte détruite pourrait juste empêcher la transformation de Rogue-P en Rogue-F, et donc sauver Rogue-P, puisqu'il n'aura pas un futur où la possibilité de voyager dans le passé existe.

 

Concernant le combat de Natsu et Rogue-F, je l'ai trouvé mauvais (comme tous les combats dans lesquels prend part Natsu, en fait :P).

D'abord, le fait que Rogue-F n'ait pas dit dans ce chapitre qu'il voulait dominer le monde mais plutôt qu'il ne veut pas un futur plein de désespoir, m'a fait prendre parti pour lui contre Natsu. L'identification au héros et à sa cause n'a pas fonctionné pour moi.

Ensuite, que Natsu se mette subitement à parler de Frosch à Rogue-F, d'une part c'est indu car ce n'est pas ses oignons, d'autre part essayer d'amadouer l'ennemi par les sentiments, c'est lâche.

Enfin, Natsu se fait blesser au côté, jusqu'à en saigner pas mal, mais il trouve malgré tout le moyen de OS Rogue-F avec un simple coup de tête. Au final, il n'y avait là encore aucune tension dans ce combat, puisque même en étant blessé Natsu est en meilleure forme que son adversaire.

 

Par contre, j'ai peut-être mal lu le chapitre, mais où est-il dit que Rogue-F est devenu ce qu'il est à cause de la mort de Frosch? J'ai lu le chapitre deux fois, mais je n'ai pas vu ça. La mort de Frosch ressemble plutôt à un détail pour Rogue-F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai peut-être mal lu le chapitre, mais où est-il dit que Rogue-F est devenu ce qu'il est à cause de la mort de Frosch? J'ai lu le chapitre deux fois, mais je n'ai pas vu ça. La mort de Frosch ressemble plutôt à un détail pour Rogue-F.

 

A mon avis, la mort de Frosh est ce qui a fait basculer Rogue du côté obscur, c'est à dire que son ombre a fini par prendre le pas sur sa personnalité réelle. En gros, il fallait un élément pour le faire basculer, et c'est la mort de Frosh. Or, c'est Rogue qui est attaché au chat, et non son ombre (ce sont deux entités différentes). Donc, ce qui n'est pas anecdotique pour Rogue l'est pour son ombre :P

 

Concernant Natsu qui parle de Frosh, ça me dérange pas vraiment, il essaie de comprendre voire de le ramener un peu à la raison... Sinon, en effet, ça sent le Mashima un peu lassé de son arc, qui a voulu vite en finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaptire assez "expéditif" pour ma part... dommage, j'en attendais vraiment beaucoup pour cet arc, y'avait tout pour plaire, des dragons, des une morts, du suspense... j'ai vraiment du mal à croire que tout ça ne s'est achevé qu'en un seul chapitre... Natsu change de cassette pour une fois, un dragon force ne serait pas de refus, pour au moins ll'un des DS, au moins... là, cet arc se clot juste avec un Natsu VS Rogue, je voulais voir les combats plus détaillés des autres dragons, on a à peine vu Cobra et les autres en actions, les dragons, j'en parle même pas, celui que Rogue affrontait, on le connait à peine, et celui de Gajeel avait vraiment la classe, mais ce fut celui qui a été le plus mis à l'écart... en plus, je le voulais mon duo Wendy/Luxus VS Zirconis (En passant, très belle page d'ouverture  8))

 

Sinon, à part ça, il n'y a que moi qui crie à l'incohérence ? L'utilisation de magie était pourtant impossible, à proximité de la porte, et pourtant, Lucy et Yukino essayent de la défoncer avec leur esprits, soit, de la magie  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part ça, il n'y a que moi qui crie à l'incohérence ? L'utilisation de magie était pourtant impossible, à proximité de la porte, et pourtant, Lucy et Yukino essayent de la défoncer avec leur esprits, soit, de la magie  :o

en même temps, lucy a pas utilisé ses pouvoirs pour refermer la porte ? alors si incohérence il ya .

depuis longtemps, elle est là (voilà que j'écris comme yoda  ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll, il y'aura.

De Mashima, il sera.

 

:D

 

Sinon, à part ça, il n'y a que moi qui crie à l'incohérence ? L'utilisation de magie était pourtant impossible, à proximité de la porte, et pourtant, Lucy et Yukino essayent de la défoncer avec leur esprits, soit, de la magie 

 

C'est vrai, il y'a une incohérence. Mais on peut toujours essayer de l'expliquer, genre seule la magie céleste peut affecter la porte ou un truc comme ça.

M'enfin, c'est pas le 1er truc incohérent de Fairy Tail  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la mort de Frosh est ce qui a fait basculer Rogue du côté obscur, c'est à dire que son ombre a fini par prendre le pas sur sa personnalité réelle. En gros, il fallait un élément pour le faire basculer, et c'est la mort de Frosh. Or, c'est Rogue qui est attaché au chat, et non son ombre (ce sont deux entités différentes). Donc, ce qui n'est pas anecdotique pour Rogue l'est pour son ombre :P

 

Concernant Natsu qui parle de Frosh, ça me dérange pas vraiment, il essaie de comprendre voire de le ramener un peu à la raison... Sinon, en effet, ça sent le Mashima un peu lassé de son arc, qui a voulu vite en finir...

Si tu relis bien les chapitres... Tu verras que "l'ombre" qui prend possession de Rogue P n'est autre que Rogue F (c'est pour ça qu'il dit que la condition actuelle de Rogue est insuffisante pour battre Gajeeel mais que lui-même est par sa nature suffisamment puissant pour battre Natsu)... Il s'agit bien du même personnage et ce qu'il dit dans ce chapitre en est la preuve. Par contre, il dit bien que Frog mourra un an après le tournoi (dans le passé de Rogue F ;)) mais il ne dit pas que c'est ça qui l'a fait changer. C'est sûrement un ensemble, une succession d'éléments tragiques qui l'ont amené à de telles extrémités (entre la domination d'Acknologia, son combat à mort avec Sting, la mort de Frog...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la porte c'est ouverte la porte a arreter d'aborbé la magie et quand elle a fermé la porte la porte a était désactivé. J'ai compris sa depuis le début

 

Ton message est à peine compréhensible. Je sais pas quel age tu as , mais en te lisant on a l'impression que c'est un gosse de primaire qui écrit. Fais gaffe aux fautes la prochaine fois.

 

Et pour le truc de la porte qui arrête d'absorber la magie, ça n'a jamais été mentionné.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est à peine compréhensible. Je sais pas quel age tu as , mais en te lisant on a l'impression que c'est un gosse de primaire qui écrit. Fais gaffe aux fautes la prochaine fois.

 

Et pour le truc de la porte qui arrête d'absorber la magie, ça n'a jamais été mentionné.  ???

Humm .... ouai

Quand lucy a fermé la porte ,elle a bien utilisé les 12 clés du zodiaque , pourquoi la elle ne pourrait pas utiliser la magie des constellations pour détruire la porte?

Je ne vois pas ou est l'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...