Aller au contenu


Fairy Tail 336


~Pepe~
 Share

Messages recommandés

Merci Mashima, avec tes derniers chapitres et ton ambiance véritablement conte de fées, tu m'as fait décroché ...

Ok, que Gray ne crève pas, c'est pas si grave, mais qu'une minable minute suffise à inverser la tendance et qu'ensuite tout le monde soit content, c'est bon là, stop quoi --'

 

Le fan service, trop c'est trop, et ça tue le manga. De plus je connais pas beaucoup de fans originels du manga qui accrochent à ça. Enfin, au lieu de nous faire des jolis fan-arts de maître sur son twitter, il ferait mieux de réfléchir à une suite correcte du manga.

Sur ce, tchao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, Premier message sur le forum. Je dois dire que je vous lis depuis longtemps mais j'ai jamais eu le courage ou le temps d'écrire, mais bon passons.

Para port au chapitre, je dois dire que je me pose une question, je ne sais pas si cela a été déjà évoqué, mais lorsque l'équipe de nastu rencontre lucy-F dans le souterrain du palais, elle leur dit pourtant de pas être venu du futur avec une solution pour éliminer les dragons, mais comment se fait-il qu'elle ai pu écrire dans son livre un moyen de les éradiquer? n'est ce pas contradictoire, ou c'est moi qui n'est pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy F ne savait pas ou vendrait les dragons mais elle a déduit que si la porte eclipse est détruite elle disparaitrer de ce présent. Lucy P en lisant cela et sachant que les dragons sont venu de la porte elle en déduit que si on détruit la porte rogue F et dragon disparaitront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi se termine cet arc rogue F nous déballe son désespoir et qu’il n en na plus rien à faire de froch et la météorite natsu en one shot la classe.

 

Pour ce qui de détruire la porte sa reste logique mais comme le dit Lucy F ce n est qu’une hypothèse si sa se trouve sa va déclencher une autre catastrophe.

 

Sa reste logique rogue F ne pourra pas remonter le temps ouvrir la porte et donc libéré les dragons, mais sa empêchera Lucy F de revenir dans le temps mais je ne pense pas que mashima se prenne la tète, il fera juste disparaitre rogue F  les dragons et le corps de Lucy F sans qu’il est des conséquences.

 

Au fait vous avez demandé à détruire une porte bien solide, il suffit de demander nous vous proposons la chute d un dragon en adamantine efficacité garantit.

 

Comme je l avait déjà dit dans un post précédent j imagine bien avant de disparaitre rogue F menacé natsu et le groupe en leurs disant " vous le regretterez Acno vous tueras tous " ou alors il tente une dernière attaque sur natsu dans le dos et soit natsu se la prend ou soit quelqu un d autre (Lucy).

 

Pour la suite il reste un problème shadow va t il disparaitre pour revenir dans 1 ou 2 arc ou va t il abandonné rogue pour s intéressé a quelqu un d autre ( natsu ) , je l imagine bien le possédé pour qu’ il passe du coté obscure de la force comme haru (rave ) avec sacrifiar ( même si c étais plus un coté bestial qu’ un passage du coté obscure ), et comme ça le prochain arc sera un peu centré sur le sauvetage de natsu pour changé un peu de Lucy même si Lucy possédé serais intéressant , mais je croit que j en demande trop la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venu, j'ai lu le dernier chapitre Fairy, je ne pensais pas que cette histoire avec Rogue F se terminerai aussi vite. Mais d'un côté, je vais peut-être dire quelque chose que certains n’apprécieront, mais pour ma part, j'accrochai pas trop les derniers chapitres de Mashima, c'est moi, ou c'était pas terrible. Je pense que l'histoire aurait pu être bonne, mais j'ai l'impression qu'elle a mal été exploitée, surtout dans les derniers chapitres. Pour ce qui est de la suite, je dirai que pour Acnologia et Zeref, ce sont les méchants que nos héros affronteront vers la fin, après j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur la fête du roi dragon ou Acnologia, et sur ce que sont devenus les dragons de nos héros. Je trouve qu'on les voit trop peu, disons-le carrément pratiquement pas. Ensuite, Zeref, j'aimerais savoir comment ça se fait qu'il connaisse Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu n'est pas le seul qui a trouvé cette partie du manga un peu décevant trop rapide à mon goût on ne voit que natsu, le sacrifice d'Ultear que j'ai trouvé carrément inutiles qu'est-il arrivé à ceux qui sont mort avant ces 1 minutes.

 

Ça présageait quelque chose de grand et d'épique l'arrivée des dragons peut-être le mystère autour d'Acnologia et zeref, un grand combat pour les Dragonslayers mais finalement rien.

 

Mashima tu t'est un peu précipité à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sacrifice d'Ultear que j'ai trouvé carrément inutiles qu'est-il arrivé à ceux qui sont mort avant ces 1 minutes.

Personne est mort t'inquiète ;) le hasard fait très bien les choses, tous les morts (du moins ceux qu'on connait un minimum) ont été tués durant cette minute que je qualifierais de magique.

 

Mashima tu t'est un peu précipité à mon gout.

Hiro semblait pressé d'en finir, quitte à le bâcler pour revenir à des arc plutôt lambdas et surtout très court.

 

Je commence même à me demander si on verra Zeref, ou plutôt Acnologia prochainement. Eux seuls peuvent relever le niveau, et encore 9_9 si on a un Natsu qui les OS d'un coup de poing de l'amitié mieux vaut qu'ils restent ou ils sont car là le héros est chaud bouillant.

 

Pour Vendredi, il n'y a plus rien, plus d'ennemis. Le jour se lève et c'est la joie.

 

Fin d'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@†Monkey King†

Ça présageait quelque chose de grand et d'épique l'arrivée des dragons peut-être le mystère autour d'Acnologia et zeref, un grand combat pour les Dragonslayers (...)

 

@Draco

Je commence même à me demander si on verra Zeref, ou plutôt Acnologia prochainement. Eux seuls peuvent relever le niveau, et encore 9_9 si on a un Natsu qui les OS d'un coup de poing de l'amitié mieux vaut qu'ils restent ou ils sont car là le héros est chaud bouillant.

 

Attention, ne perdez pas espoir, ;) l'arc n'est pas forcément fini ! Peut-être y aura-t-il d'autres combats, ou des flash-back sur ceux des Dragon Slayers, ou même l'arrivée d'Acnologia et/ou Zeref.

 

Concernant le roi Dragon ceci-dit, s'il venait à arriver sur les lieux, à mon avis il n'en découlerait pas de combat. Certes, Natsu et cie sont devenus plus forts depuis l'événement de l'île de Tenrô, mais pas au point de pouvoir se mesurer à lui. Or, il y a peu d'intérêt à montrer un autre affrontement où les humains n'ont aucune chance de victoire -et c'est surement le cas même avec l'aide des autres dragons-.

 

A mon avis, l'affrontement face à Acnologia se fera en compagnie de Ignir, Metallicana, Grandine, etc.. (aka les dragons ayant élevé les chasseurs de dragons), qui sont surement tous des genres de rois; on sait déjà que Ignir est le roi dragon des flammes, donc bon. :P

Bon je m'avance un peu, d'ailleurs Ignir avait laissé entendre dans un chapitre que les Dragons ne s'allieraient pas aux humains, alors ce ne sera peut-être même pas cela.

 

 

Pour le prochain chapitre, tout mais pas ça;

Pour Vendredi, il n'y a plus rien, plus d'ennemis. Le jour se lève et c'est la joie.

Fin d'Arc.

Même si ce sera probablement le cas :-X.

 

Ou alors, au moins un cliff' qui nous montrerait qu'une guilde noire est liée à tout ce qui se déroule depuis plusieurs arcs. Une bonne raison d'introduire Tartaros, l'une des guildes noires principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que l'arc est belle et bien fini. Mashima a rapidement expédié la fin de l'arc avec ce chapitre. Donc, je trouve peu probable qu'il y ai encore une suite sur cette arc. D'autant plus que le titre du prochain chapitre donne vraiment l'impression de passer à autres choses.

 

Ensuite, je pense pas qu'on va réattaquer dessuite avec Acnologia ou Zeref. Avec cette arc qui partait dans tous les sens, je pense que les "petits" méchants manquent à Mashima lol. Sans compter que Natsu n'a toujours pas développé de dragon force. Il se peut qu'il tente d'acquérir cette nouvelle force. :)

 

Enfin bon, il y a encore beaucoup de possibilité concernant le prochain Arc, j'espère juste que Mashima nous refera plus le coup du baclage de fin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'arc n'est pas fini car déja il y'a toujours des combats mais je ne comprend pas pourquoi les 10000 dragons sont toujours pas apparue (je ne souhaite la mort d'aucun perso juste pour pimenter les choses) et personne se demande ce qu'est devenue guildartz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 000 dragons c'est ce que prévoyais d'invoqué et contrôlé Rogue F si Lucy et Yukino n'auraient pas fermées la Porte, au lieu de ça il a dût se contenter de 7 dragons.

Puis concernant Guildartz, celui-ci doit faire le tour du monde certainement.

 

Ça m'as fais bizarre de finir l'arc de cette manière, Rogue F battu aussi vite, je m'attendais à un peu plus long.

On va certainement commencé un nouvel arc vendredi (d'ailleurs le titre du prochain chapitre ne me dis rien, autant parfois les titres des chapitres reflète partiellement voir complètement le suivant autant parfois c'est le flou total) ou alors dans 2-3 semaines au plus tard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois 60 pages en 2 semaines ? Impressionnant, c'est une occasion particulière ?

Fin du manga peut être 9_9 vu comment s'achève l'arc actuel.

 

L'auteur va expédier Acnalogia et Zeref si ça se trouve.

 

Ou sinon c'est pour anticiper une très très longue pause qui ne ferait pas de mal à l'auteur pour étoffer au mieux son manga.

 

N'empêche tous ces chapitres d'un coup, j'espère que c'est pas inquiétant pour ce qui reste de qualité au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir la fin du manga avec tant de choses en suspend. S'il nous fait une fin maintenant ça sera pire que la fin de Reborn O_o.

 

Il va bacler Zerez, Acnologia et Ignir en 150 pages ?

 

J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

 

Puis Mashima a déjà fait des doubles chapitres parfois. Mais en effet, c'est pas bon signe pour l'avenir du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore plein de choses à développer donc non, la manga est loin d'être finit.

Mais je suppose que les chapitres seront riches en action, histoire de conclure cet arc, remettre la Guilde d'aplomb, d'introduire le prochain arc etc... etc...

 

 

+ Je vois pas en quoi c'est 'Pas bon signe' Mashima a déjà enchainé quelques chapitres de 30 pages (Voire plus avec les doubles pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir la fin du manga avec tant de choses en suspend. S'il nous fait une fin maintenant ça sera pire que la fin de Reborn O_o.

 

Il va bacler Zerez, Acnologia et Ignir en 150 pages ?

 

J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

 

Puis Mashima a déjà fait des doubles chapitres parfois. Mais en effet, c'est pas bon signe pour l'avenir du manga.

 

+1.

 

C'est vrai que, pour le coup, ce serait assez décevant... connaissant la fin de Groove Adventure Rave, je n'aimerais pas qu'il réitere le coup avec FairyTail. Pour les puristes, j'ose espérer que Mashima gommera tout d'même quelques blancs niveau scénario, avant le dénouement, si on approche vraiment de quelques chapitres de l'affrontement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes betes, je balance ca comme une énorme boutade avec un "bon" lol à la fin

 

et tout le monde plouf, les fans de FT >>

 

Mashima se tape un délire c'est tout, faut pas chercher plus loin, de plus on parle bien de 3 chapitres et pas d'un chapitre de 63 pages. Il a tellement d'avance dans le planning qui se permet de balancer.

 

Mashima est un bourreau de travail (pas de qualité toujours dommage), il a fait Monster Hunter a un moment en // a FT, il fait beaucoup de chapitre bonus etc. Je sais pas comment il gère, plus d’assistant, nuit hyper courte, style de dessin qui permet plus de productivité, pas de vie social.

 

Mais Mashima a toujours réussit a faire des trucs de dingues, on sait qu'un mangaka hebdo a en gros 5-6 chapitres d'avance sur la parution, si la il était monté a 12, la Kodansha lui a demandé d'en  balancé pas mal et ca permet de faire le buzz

 

This is my explanation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la fin du manga maintenant, ça serait vraiment bizarre. Je pense aussi qu'il a pas mal d'avance.

Il me semble que sur son tweeter il avait annoncé 3 semaines spéciales, je suppose que c'est ça.

En tout cas, 7 chapitres en 3 semaines, ça va être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un travailleur Mashima, le dernier exploit de ce type en date c'était un chapitre de 36 pages puis un autre de 28 la semaine suivante mais maintenant c'est pas la même : ça fait 4 chapitres de 32 pages à peu près.

Si c'est bel et bien ça, ça va être extra 😁

Histoire de finir l'arc du Dai Matô Enbu en beauté ou alors de commencé un nouvel arc, je pense plutôt à la fin du Dai Matô Enbu.

 

N'empêche, Mashima c'est le seul mangaka que je connaisse qui fasse ça, on a souvent des chapitres de plus de 20 pages et régulièrement.

Fairy Tail étant mon manga favori j'attends avec impatience 😎

 

Edit Kheops: Yusuke Murata avec One punch Man fait ça, chapitre de plus de 70 pages (bi-mensuel) mais la qualité du dessin est par contre tout autre

 

Édit : c'est pour ça que j'ai précisé que seulement dont ceux que je connaissaient, sinon je l'aurais sûrement signaler :P mais merci quand même pour l'info'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes betes, je balance ca comme une énorme boutade avec un "bon" lol à la fin

 

et tout le monde plouf, les fans de FT >>

tu peux généraliser à tout les fans de manga! OP est pas là une semaine, et on a l'impression d'avoir une bande de toxicomane en désintox lol

 

les mangas vont bientot est déclarré drogue très douce  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He c'est plutôt une bonne nouvelle ça prouve que Mashima aime sont mangas il est motivé au moins, parce qu'il faut les dessiné toute ces pages ^^

 

En tout cas vivement que ça sorte il ce peut que ce soit une histoire HS le chapitre spéciale ?

 

Histoire de finir l'arc du Dai Matô Enbu en beauté ou alors de commencé un nouvel arc, je pense plutôt à la fin du Dai Matô Enbu.

 

Je suis du même avis c'est un des arc les plus long depuis le début du mangas donc peut être qu'il veut marqué le coup, en tout cas j’attends avec impatiente le prochain arc je trouve que celui ci traine en longueur, il me semble que dans un interview il avait dit qu'il reprendrais les arc court j’espère qu'il va s'y tenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail aura droit à 3 chapitres dans le Shônen Mag #32 (10/07) et 3 chapitres dans le #33 (17/07). Et il y aura aussi un chapitre spécial, de 22 pages, dans le Magazine Spécial du 20 juillet. Donc 150p au total  :D

8)

Mashima est quand même sympa'.

Rappelons que la dernière fois que Mashima avait fait ça (trois chapitres en une semaine), c'était pour les chapitres 207-208-209 et ça avait abouti à l'énormissime révélation de la présence de Zeref sur l'île Tenrô. Là, Mashima nous fait deux fois ce coup-là en terme de travail abattu, ça promet un truc exceptionnel (Acnologia 8)). A mon avis, Mashima a préparé ça depuis longtemps.

 

Il se pourrait bien qu'il nous torche l'arc d'un coup à vrai dire, j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine !

Mashima a beau nous envoyer d'énormes trolls dans la gueule (8)), on voit bien qu'il ne se fout pas de ses fans.

 

EDIT Shiro_38 : si c'était pour combler le manque de temps par rapport à son "gros projet", il ne les sortirait justement pas d'un coup mais un par semaine pour tenir le plus longtemps possible. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...