Aller au contenu


Sujet philosophique sur la présence ou non des bijuus, menace ou pas?


Hodor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais la guerre en question qu'évoque Mamie Chyo, ce n'est pas la dernière grande guerre avant la fondation des villages et la distribution des Bijuumons par Hashirama ?

Il y avait des guerres mondiales de ninja avant la fondation des villages ???

 

La 3ème c'était avec Obito, la deuxième avec Nagato qui perd ces parents,  la première je sais pas quand elle a eu lieu mais c'était pas au moment de la mort de Tobirama ??? M'enfin je peut me tromper sûrement mais j'ai toujours vu ça de cette manière.

 

Tout ça c'est bien après Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont l'origine d'au moins une autre guerre selon Chiyo vu que les villages voulaient se les accaparer et se disputaient pour eux. Difficile de ne pas dire que c'est eux les problèmes majeurs de cette époque. Inutile d'être condescendant.

 

Mon message était condescendant ? Navré, ce n'était pas mon intention d'être désobligeant.

 

Chiyo dit bien que les villages voulaient les bijuu pour en faire des armes militaires. Autrement dit des armes pour la guerre.

Donc ils ont fait la guerre pour s'approprier des armes dans le but de faire la guerre.

Les bijuu sont un moyen pour la guerre, pas une fin.

Même sans bijuu, il y aurait quand même des guerres.

 

Penses-tu vraiment que les guerres disparaitraient, sans les bijuu ? Cela reviendrait à supprimer des armes, pas la volonté des ninja de se faire la guerre. S'ils n'ont pas les bijuu, alors ils se tourneront vers d'autres armes.

Le problème, c'est le cycle de la haine...c'est ça la vraie cause des malheur du monde ninja, ce qui a fait des bijuu les créatures de haine qu'ils sont. Le cycle de la haine n'est pas causé par les bijuu. Et leur disparition n'y mettra pas fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijuu nous ont toujours étaient présentés comme des armes pour les Humains.

Hashimara est quelque part coupable de tout ce qu''il c'est passé dans le monde Shinobi ces 80 dernières années. Ses intentions devaient être louables, étant donné qu'il était un pacifiste, mais ses actes ont causé beaucoup de tord au monde.

Dès le départ il considérait les Bijuu comme une menace dû à leur grandes puissances.

 

naruto-2929577.jpg

 

Répartir les Bijuu comme il l'a fait à juste permis aux autres pays d'avoir de nouvelles armes afin de pouvoir mieux faire la guerre...

 

Ca sera dur mais que j'aimerais une fin du manga comme ça ;D le changement passerait mieux que avec le monde bisounours.

 

Cette fin n'arrivera probablement jamais. Ce n'est pas ce genre de messages que Kishi souhaite délivré avec son Manga. Je n'arrive pas à saisir pourquoi on parle tout de suite de "bisounours", tu pars tout de suite vers l’extrême. A la fin du manga le monde sera certainement en paix, maintenant il est intéressant de savoir comment ça va se dérouler, quel sera le rôle de chacun etc... Dire que le manga est bisounours parce qu’il n'y a pas un "cota" de mort, ou que l'histoire se termine en "happy end" est rude à mon avis. Le contexte de l'histoire n'est pas tout rose non plus, tu dois le savoir aussi bien que moi. D'ailleurs la majorité des méchants du manga sont ainsi justement à cause du contexte de l'histoire. (Monde continuellement en guerre etc...)

Mine de rien Obito et Madara auront joué un rôle important dans cette futur paix, ils ont réussis à réunir les shinobi et les faire combattre pour une même cause.

 

La quête de paix est l'un des objectifs principaux du Manga, d'ailleurs cela ne se résume plus à devenir Hokage et chercher la reconnaissance  Il souhaite devenir Hokage afin de pouvoir parvenir à cette paix, d'avoir un rôle majeur dans sa réalisation.

 

Edit :

 

Ce monde qui sera là à la fin du manga n'est pas très cohérent avec le monde qu'on nous a présenté au début.

 

Ce qui est logique, l'objectif du héros est changer ce monde, si le monde reste comme il nous a été présenté au début ça n'aurait aucun sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chiyo dit bien que les villages voulaient les bijuu pour en faire des armes militaires. Autrement dit des armes pour la guerre.

Donc ils ont fait la guerre pour s'approprier des armes dans le but de faire la guerre.

Les bijuu sont un moyen pour la guerre, pas une fin.

Même sans bijuu, il y aurait quand même des guerres.

Vu que les villages font la guerre pour obtenir ces armes que sont les Bijus. Ils sont donc un but, une fin mais aussi des moyens de guerres vu que ces armes sont utilisés.

 

Penses-tu vraiment que les guerres disparaitraient' date=' sans les bijuu ? Cela reviendrait à supprimer des armes, pas la volonté des ninja de se faire la guerre. S'ils n'ont pas les bijuu, alors ils se tourneront vers d'autres armes.[/quote']

La disparition des Bijus ne fera qu'une paix temporaire comme le voulait Nagato . Après les autres armes vers quoi iront les ninjas, ben il suffira de les éliminer. Et à mon avis Sasuke le fera, vu sa mentalité actuelle. Et si il devient Hokage comme il le dis, ben il pourra tout contrôler et empêcher tous le bordel des générations précédentes.

Mais on verra jamais ça à l'oeuvre car Naruto va le stopper.

 

Je pense qu'il faut attendre l'après-guerre pour pouvoir mieux cerner ce qu'il se passera dans ces histoires de Bijus/guerres ect... car le débat ici va tourner en rond.

 


Dire que le manga est bisounours parce qu’il n'y a pas un "cota" de mort, ou que l'histoire se termine en "happy end" est rude à mon avis. Le contexte de l'histoire n'est pas tout rose non plus, tu dois le savoir aussi bien que moi. D'ailleurs la majorité des méchants du manga sont ainsi justement à cause du contexte de l'histoire. (Monde continuellement en guerre etc...)

Mine de rien Obito et Madara auront joué un rôle important dans cette futur paix, ils ont réussis à réunir les shinobi et les faire combattre pour une même cause.

Moui le monde de Naruto n'est pas bisounours mais ce qu'on voit actuellement sur le champ de bataille s'y prête car à part quelques exceptions (Neji) on ressent plus vraiment ce qui faisait ce monde, un monde sombre corrompant des ninjas comme Madara et Obito.

 

Et puis unir tous les ninjas du monde comme ça, c'est bisounours quoi qu'on veuille le dire. Ils passent des années à se haïr à ruminer de la vengeance et suite au discours de Gaara et la déclaration de guerre d'Obito. Voila tout est oublié, pardonné :-\

 

Ce monde qui sera là à la fin du manga n'est pas très cohérent avec le monde qu'on nous a présenté au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être si tatillon,mais je reprends la phrase de chyio.

"Lors de la grande guerre mondiale des ninjas, chaque village caché se les disputait pour en faire des armes militaires."

Cela ne prouve pas que les bijuu sont à l'origine de cette guerre, seulement qu'ils étaient recherché pour en faire des armes durant la guerre.

 

Donc je maintient ma position, sans preuve du contraire, rien n'indique que les bijju sont responsables des 3 grandes guerres ninjas précédentes. C'est le système shinobi qui en est responsable. Pein le dit lui même dans un des chapitres, le système ninja, basé principalement sur le mercenariat (ce qui comprend l’assassinat) ne peut survivre en temps de paix et dépérit lentement.

 

Cela a été dis au moins deux fois dans le manga.

C"est une des raison pour laquelle suna attaque konoha dans la first-gen.

C'est une des raison pour laquelle iwa engage l'akatsuki (dévoilé durant l'arc des kages) car ils ne peuvent plus faire face à la dépense militaire en temps de paix.

 

Le système ninja ( en plus d'être totalement injuste et immoral) est tout simplement incompatible avec la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la disparition des Bijjus ne changera en rien la mentalité belligérente des ninjas, s'il n y a plus de Bijuu, il y aura d'autres armes, de plus certains ninjas sont déjà aussi fort que certains démon à queues.

 

La seule façon de contribuer à une paix durable c'est d'adopter un raisonnement unique et qui va dans le même sens par un collectif ( l'alliance ninja) => mentalité made in Naruto Uzumaki. D'ailleurs cette 4eme guerre ninja va fortement dans ce sens => ce ne sont plus les villages qui combattent entre eux mais plutot l'alliance de tout les villages contre deux individus qui veulent contrôler tout le monde.

 

De façon ironique ce sont ceux qui ont déclaré la guerre (Madara, Obito, Kabuto etc...) qui vont contribuer à rendre une paix durable, par leur défaite évidente.

 

Conclusion : après cette guerre, les ninjas (survivants) auront une motivation largement suffisante pour éviter de futurs guerre inutiles. Et bien évidement l'atrocité de la guerre ne sera pas oublier et sera même sans cesse rappeler pour les générations à venir => shonen powaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Tu dis que la solution de Naruto ne sera pas durable car des types pourraient réessayer de s'approprier les bijuus après la mort du héros, mais ce n'est pas plus durable avec Sasuke, qui verrait son empire s'écrouler à sa mort. Ou alors, il trouve quelqu'un pour suivre sa volonté, mais Naruto pourrait tout aussi bien le faire.

 

La méthode Sasuke : On détruit ce qui cause problème. Etonnant qu'il ait si mal réagit avec le massacre des Uchiha, c'était pourtant un cas encore pire.

La méthode Naruto : On s'allie avec ce qui cause problème. C'est ainsi qu'il stoppe le cycle de haine, en épargnant Nagato, en s'attirant la sympathie des bijuus, et en cherchant à sauver Sasuke.

 

Quel méthode est plus propice à l'apparition d'un nouveau Madara ? Celle de Sasuke : à force détruire, on créé de la haine (Sasuke en est lui même la preuve).

Quel méthode est plus propice à stopper un nouveau Madara ? Celle de Naruto : une alliance peut stopper pratiquement n'importe quelle menace (comme cette guerre le prouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,je comprends tout à fait que certains envisagent et craignent une fin Bisounours.

 

Pourquoi Bisounours?

 

Tout simplement parce que tant que l'homme sera homme,la paix absolu ne sera jamais possible.En soit la solution de Naruto qui consiste à pardonner,est évidemment la meilleure,est ce pour autant la plus facile?la plus envisageable?la plus réaliste?

 

On devrait tous apprendre à pardonner,pourtant quel serait la justice dans un monde où tu n'auras pas à être puni puisque tu sera pardonné?En gros,le problème,ce n'est pas tant les bijuu mais le monde shinobi et plus particulièrement l'homme.

 

Dans un premier temps,il faut interdire d'être un ninja et de pouvoir tuer en toute impunité pour de l'argent (même si il s'agit de la pire des crapules,la victime a aussi une famille qui va porter son deuil et qui va tenter de se venger).Dans un deuxième temps,il faut bannir à tout jamais le ninjutsu et autres arts ninja qui amène à l'ambition et à l'accumulation de pouvoir.A défaut d'une vraie paix,tu auras déjà un début de société qui pourra vivre sans avoir pour but de s'approprier le pouvoir du voisin.

 

Toujours est-il que même cette conduite me semble impossible pour Naruto.Il fera quoi si quelqu'un refuse d'abandonner le ninjutsu?Il le cogne?N'est-ce pas se conduire comme Sasuke? 9_9

 

Je ne sais même pas pourquoi on parle de paix alors que la vérité,c'est que Naruto serait totalement incapable de faire entendre raison à Sasuke vis à vis des conseillers du Sandaime.Si demain Sasuke (qui a abandonné l'idée de vengeance contre Konoha) cherche tout de même à se venger des conseillers,non pas pour venger ceux qui ont fomenté le coups d'état,mais pour venger les femmes et enfants innocents morts cette nuit là (on va pas nous prendre pour des chèvres et nous faire croire que Sasuke était le seul enfant innocent du clan...),Naruto va faire quoi?lui dire de pardonner?Si demain les familles des Samuraï morts du fait de Sasuke,réclame justice et non vengeance,Naruto va dire quoi?

 

La vérité,c'est que Naruto était déjà en galère quant à ce qu'il fallait faire face à Nagato après avoir appris son histoire,comment voulez-vous qu'il apporte une paix qui ne soit pas bisounours?Je ne dis pas que Naruto est incompétent mais qu'il va se heurter aux sentiments du people (si Kishi ne fait pas une fin bisounours).Là où il y a de l'amour,il y a inévitablement de la haine (n'importe qui pourrait faire n'importe quoi si l'honneur de la personne qu'on chérit est bafoué).C'est humain,tout simplement.On est fait de ressentiment et de contradiction.

 

Même si c'est une part très sombre,la haine fait parti de nous.Il faut la combattre et la refouler mais on ne peut pas t'exhorter à l'éliminer.Je défie quiconque d'aller voir une mère pleurant l'assassinat de son enfant et lui dire qu'il faut oublier et pardonner,ça a beau être ce qu'il faut faire,vous verrez à quel point on est en incapable.

 

Le pardon est une démarche personnelle,ça ne doit pas être une règle de société.Nous ne sommes pas parfait et c'est justement cette imperfections qui nous rappelle notre conditions d'homme et non d'être divin.C'est ce qui nous définit mais c'est aussi ça qui empêchera toujours une véritable paix.

 

Alors doit-on laisser en vie les Bijuu (qui sont à la fois des victimes du système mais aussi des causes de nombreuses pertes)?Oui selon moi,mais je ne suis pas pour qu'il puisse vivre en toute impunité sans payer leur crimes passé.Idem pour Oro,Tobi ou même Sasuke ou le système shinobi (à l'image des conseillers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les villages font la guerre pour obtenir ces armes que sont les Bijus. Ils sont donc un but, une fin mais aussi des moyens de guerres vu que ces armes sont utilisés.

 

Oui mais pourquoi veulent-ils les bijuu ?

Pour en faire des armes pour la guerre.

Autrement dit les ninja ont la volonté de se faire la guerre. Ils cherchent des armes dans ce but.

La disparition des bijuu n'entraînera pas la disparition de cette volonté de faire la guerre.

S'il n'y a pas les bijuu ils feront la guerre autrement, voilà tout.

 

 

La disparition des Bijus ne fera qu'une paix temporaire comme le voulait Nagato .

 

Nagato voulait utiliser les bijuu comme arme de dissuasion à sa disposition. La paix aurait pu durer indéfiniment pour peu qu'il trouve quelqu'un de confiance pour lui succéder.

ça c'est dans la théorie.

Dans la pratique, les villages auraient probablement fini par s'unir pour tenter de se retourner contre lui.

 

 

Après les autres armes vers quoi iront les ninjas, ben il suffira de les éliminer. Et à mon avis Sasuke le fera, vu sa mentalité actuelle. Et si il devient Hokage comme il le dis, ben il pourra tout contrôler et empêcher tous le bordel des générations précédentes.

Mais on verra jamais ça à l'oeuvre car Naruto va le stopper.

 

Eliminer les nouvelles armes ?

 

Certains ninjas rivalisent avec des bijuu donc Sasuke commencerait par les faire tuer.

Ensuite les modes sennin offrent énormément de puissance. Il éliminera donc tous ceux les maitrisant et/ou étant capables de les enseigner.

Puis il éliminera les détenteurs de Kekkai genkai car cela constitue des armes redoutables pouvant servir à la guerre.

Ensuite viendront les invocations qui sont utilisées dans les combats (les invocations connaissant un mode sennin, comme les grenouilles, auront déjà été éliminées).

Puis tous les détenteurs de ninjutsu puissant.

 

Pour faire tout cela, Sasuke se sera bien sûr gardé une force de frappe conséquente car sans cela il ne pourrait pas faire tout cela et imposer sa paix.

 

Au final, agissant de la sorte, c'est un Sasuke  tyrannique à la tête d'un régime totalitaire que nous aurons, imposant par la force sa vision de la paix.

 

En quoi cela vaut-il mieux que le plan de Nagato ou celui de Madara ? En rien.

Je ne suis pas sûr que ce genre de paix soit préférable.

 

Et ce genre de paix n'est qu'éphémère car tôt ou tard les gens finiront par se révolter.

Tous n'accepteront pas de vivre sous un tel régime. Pas parce que certains souhaitent faire la guerre mais simplement parce que certains sont épris de liberté et seront prêts à risquer leur vie pour la retrouver.

Sasuke les fera éliminer aussi ?

Combien de rébellion devra-t-il réprimer ainsi ? Y parviendrait-il seulement ?

Et en quoi vaudrait-il mieux que Danzou ou les conseillers qui ont fait massacrer son clan ?

En quoi cela mettrait-il fin au cycle de la haine ?

 

 

La solution de Sasuke, éliminer les bijuu, n'apportera pas la paix. S'il veut un semblant de paix il lui faudra pousser sa logique jusqu'au bout et donc devenir lui-même un monstre et entretenir le cycle de la haine. Le monde shinobi n'en sera pas meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bijuus ne sont pas responsables des précédentes guerres, ni des menaces. La preuve, de l'époque ou le Rikudou Sennin les a crée jusqu'au combat Madara vs Hashirama ils ne se faisaient pas remarquer et n'embetaient personne. Même Sanbi qui était libre après la mort de Yagura ne venait pas embêter les humains jusqu'a qu'on vienne le capturer.

 

Ils possèdent certes un immense pouvoir mais sont inoffensifs quand on les embête pas, c'est l'asservissement des humains qui les ont rendu fous. Le seul responsable du cycle de la haine et des guerres c'est le système ninja. Tant qu'il existera, il ne cessera de laisser de nouvelles victime et engendrera de nouveaux Madara.

 

Et pourquoi ce système continue d'exister malgré tout les désastres qu'ils engendrent ? Tout simplement parce qu'il y a des conflits et tant qu'il y aura une raison de combattre, ben le système ninja existera. Les ninjas sont formés pour tuer, on les paie pour se salir les mains si la paix vient à exister ben ils n'auront plus de raison d'être.

 

Le seul moyen envisageable d'arriver à la paix est de mettre fin au système shinobi, car il ne peut justement exister qu'en temps de guerre. Les villages cachés doivent se démilitariser, arrêter d'enseigner le ninjutsu et de former les ninjas à tuer. En bref supprimer l'existence même du mot ninja, c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformulation : présence ou non des shinobies, menace ou pas ?

 

Pour les civiles que se soit les ninjas (ninjas, groupe de ninja, village) ou les Bijuu, ils y a aucune différence dans la dangerosité.

 

Le projet de Sasuke  sera justifié, si les Bijuus sont la premiers étape, et qu'il compte également éliminer tout les shionbies (par la mort ou le chômage forcé) et leur héritage (y compris lui meme à la fin). 

 

Les Bijuu ne sont qu'un moyen d'augmenter la force de frappe, mais ce sont ninja qui sont les utilisateur.

 

Après pourquoi éliminer les Bijuu spécifiquement dans ce projet ? Car leur personnalité est aussi volatil que celui de Sasuke (cf Kyubi et le Bijuu de Gaara était montré comme des démon au début du manga), et mieux faut les éliminer pour éviter qu'ils devienne une menace bien trop grande dans une futur monde privé de Shinobie, de plus il y aura toujours le risque de Juubi tant que les Bijuu existerons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déja émis l'hypothèse il y a longtemps, mais je me demande si ce n'est pas justement le fin qui attends le mondede naruto, un monde sans bijuu, sans chakra et sans shinobi.

D'ailleurs le ninjutsu n'existait pas avant l'apparition du rikkoudo et du jubbi, je me demande, si les deux ne sont pas liés et que la disparition de l'un n'entrainerai pas la disparition de l'autre.

Naruto validerait alors les 2 parties de la prophétie de l'ermite des crapauds, il apporterait à la fois la paix et la destruction du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Sasuke : On détruit ce qui cause problème. Etonnant qu'il ait si mal réagit avec le massacre des Uchiha, c'était pourtant un cas encore pire.

Justement, il a maintenant accepté le massacre de son clan pour la paix, et quand on accepte ça ben il ne va reculer devant rien pour atteindre son idéal.

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec ton argumentation sur le nouveau Madara que le régime de Sasuke pourra un jour créer. Je cautionnerais le régime Naruto, si seulement il se débarrassait des Bijus.

 

 

Autrement dit les ninja ont la volonté de se faire la guerre. Ils cherchent des armes dans ce but.

La disparition des bijuu n'entraînera pas la disparition de cette volonté de faire la guerre.

S'il n'y a pas les bijuu ils feront la guerre autrement, voilà tout.

Et oui il faut se débarrasser déja de l'idée même de ninja. Mais si on fait ça, il faut éliminer les Bijus car ils seront en trop grande position de force par rapport aux hommes. Ils seront des prédateurs.

 

 

Après pourquoi éliminer les Bijuu spécifiquement dans ce projet ? Car leur personnalité est aussi volatil que celui de Sasuke (cf Kyubi et le Bijuu de Gaara était montré comme des démon au début du manga)' date=' et mieux faut les éliminer pour éviter qu'ils devienne une menace bien trop grande dans une futur monde privé de Shinobie, de plus il y aura toujours le risque de Juubi tant que les Bijuu existerons. [/quote']

+1 ça résume bien ma pensée.

 

La combinaison gagnante c'est un monde comme le veut Naruto mais sans Biju. Sinon on va devoir passer par le régime totalitaire de Sasuke.

 

 

 

J'en avais déja émis l'hypothèse il y a longtemps, mais je me demande si ce 'est pas justement le fin qui attends le mondede naruto, un monde sans bijuu, sans chakra et sans shinobi.

D'ailleurs le ninjutsu n'existait pas avant l'apparition du rikkoudo et du jubbi, je me demande, si les deux ne sont pas liés et que la disparition de l'un n'entrainerai pas la disparition de l'autre.

Vivement les explications sur le RS et le Juubi, car ce que tu dis semble logique et à partir de là comment peut-on laisser les Bijus vivre.

 

Le mieux pour Naruto, ça serait qu'ils se fassent Hara-Kiri eux même car ils doivent bien être conscient de ce qu'ils représentent pour le monde des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est brouillon, je suis sur IPad, de plus le temps passe.

 

Ta question est une question existentiel, le fait de parler des Bijuus, en les comparant a des bombes atomiques est plutôt juste dans le fond.

 

Mais si je te dit qu'une pierre peut faire plus de dégâts qu'un Shuriken ?

Simple ironie faites pour t'expliquer que les problèmes de ce monde shinobi ou le notre ne sont pas du aux Bijuus ou Bombe atomique mais ils sont plutôt la pour régler les problèmes, donc des guerres débute pour l'obtention de ses armes de destruction massive.

 

Pour en revenir a la pierre.

Même si les bijuus n'existe plus, un simple chunin peut faire autant de dégâts qu'un bijuu, prenons Iruka, qui tuerait un enfant d'une personne haut placer d'un village voisin, a partir de ce moment tout a été faits, c'est un cycle infini, de haine de guerre, jusqu'au retour de Dieu.

 

Sa a commencer comme ça, un pêché en a entraîner des milliards, un crime en a entraîner des milliards, donc du moment que la machine a tourner elle ne s'arrête pas sauf quand le créateur reviendra sur terre, on trouvera toujours une raison pour faire si et sa, sa commence des la maternelles, les enfants s'aiment pas, se tapent, s'insultent, un monde de Paix dans Naruto gros lol quoi, déjà cela ne pourra jamais arriver si on réussit pas a faire de notre monde un lieu de paix, tous ce qui est créer en mangas, livres, romans, nouvelle, comte, ont été inspiré de la réalité, nous sommes pas capable de maintenir la paix en ce monde pourquoi ?

Car une goutte néfaste salit une semence de 10000000000ans(humains), comme une goutte de Dieu pourrait tout purifier, mais ce n'est pas encore le cas, donc c'est pas aujourd'hui qu'on aura un manga ou paix et amour régneront.

 

Simple preuve, bisounours, l'animé qui est définit par les jeunes comme la définition d'amour et de paix, n'est pas du tout le cas, il y a toujours des méchants perso qui veulent faire le mal.

 

Donc non tuer les Bijuus ne sert pas a grand chose, c'est certes une arme de destruction massive, mais sa n'a pas commencer par les bijuu ni par les bombes atomique toute cette violence dans ce monde, bref tuer les Bijuu changerait pas, sa rendrait le monde encore plus mauvais et ténébreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

j'adore ton message , il résume vraiment bien les 2 point de vue.

sasuke:

 

La méthode Sasuke : On détruit ce qui cause problème.

 

naruto:

 

La méthode Naruto : On s'allie avec ce qui cause problème.

 

 

mai je suis juste pas d’acore avec le tien:

Celle de Naruto : une alliance peut stopper pratiquement n'importe quelle menace (comme cette guerre le prouve).

a oui j'avais oublié que c'est naruto (le mec qui veut tout faire seul) qui n’était même pas au courant qu'il y-avait une guerre , qui a décidé de crée une alliance quand il a appris qu'il allait combattre 7 bijuu en même temps. (réaction normal de n'importe qui ,sauf pour naruto ...)

 

C'est ainsi qu'il stoppe le cycle de haine, en épargnant Nagato(qui a tué des ninja), en s'attirant la sympathie des bijuus (qui ont est tué des ninja) , et en cherchant à sauver Sasuke. qui a tué des ninja

:o naruto a déjà stoppé le cycle de la haine ?

pardonné a n'importe qui , pour n'importe quoi c'est clairement pas une solution  ;D

 

D'ailleurs le ninjutsu n'existait pas avant l'apparition du rikkoudo et du jubbi, je me demande, si les deux ne sont pas liés et que la disparition de l'un n'entrainerai pas la disparition de l'autre.

pas bette du tout le RS a développer le ninjutsu (contrôle des élément), causant surement un dérèglement naturel (jubi) , le RS fusionne avec jubi , croit qu'il va se libérer si il meurt .

et la a crue pouvoir avoir l'argent du beur ,le beur etc...

en transformant une manifestation naturel en 9 peluche ,et en envoyant le reste sur la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rinnegansss

 

a oui j'avais oublié que c'est naruto (le mec qui veut tout faire seul) qui n’était même pas au courant qu'il y-avait une guerre , qui a décidé de crée une alliance quand il a appris qu'il allait combattre 7 bijuu en même temps. (réaction normal de n'importe qui ,sauf pour naruto ...)

Je défend l'idéal de Naruto, pas ses actes qui sont énormément soumis à la chance : Nagato qui ressuscite tout le monde, les bijuus qui deviennent soudainement raisonnables... À la base, Naruto est un idiot inexpérimenté, et plutôt arrogant jusqu'à ce qu'Itachi le calme. Mais sur l'idée, il a pour moi raison, bien que ce ne soit pas applicable pour notre monde (la magiiie du manga !).

 

:o naruto a déjà stoppé le cycle de la haine ?

pardonné a n'importe qui , pour n'importe quoi c'est clairement pas une solution  ;D

Il n'a pas pardonné à Nagato, mais il a choisit de ne pas se venger : le cycle de haine a été brisé. Ca a eu un effet plus que positif : Nagato a ressuscité tout le monde à Konoha, du coup pas de cycle de haine pour eux aussi.

Pour les bijuus, il ne faut pas oublier que Kurama a tué ses parents, et il ne lui en a jamais tenu rigueur : cycle de haine arrêté. Pour les autre bijuus, il ne les connaissait pas, et son alliance avec eux ne répare pas leurs actes, mais les faire revenir du bon côté est déjà un grand pas.

Pour Sasuke, rien n'est encore fait, mais Naruto a la volonté de l'aider.

 

En gros, Naruto prend désormais tout sur lui même pour ne pas perpétuer la vengeance. Ce que je dis, c'est que si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de cycle de haine. Bien sur, il faudrait établir une justice, c'est pas parce qu'on comprend des actes qu'ils en deviennent justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont pourrais tourné la question autrement:

 

Présence des humains,menace ou pas?

 

bref ya même pas a discuté selon moi,la réponse est évidente

 

 

Pour faire une analogie avec l'histoire,hannibal se servait des éléphants comme char d'assault et de hyène et lions pour achever les troupes seul

 

alors,présence animal,menace ou pas? (en se mettant dans le contexte historique ^^) fallait il faire disparaitre la faune?   

une personne oserait dire oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Naruto : On s'allie avec ce qui cause problème.

 

Ah bon , je n'ai pas l'impression qu'il veuille s'allier avec Madara ou Obito ....

Car oui le problème, ce n'est pas et n'a jamais eté les bijuu en eux meme , mais ceux qui les utilisent. Madara, Les 5 pays, les Nunknin ....

 

fallait il faire disparaitre la faune?   

 

Si on part de ce principe, meme le Rikudo a fait des transformations et l’équilibre de la nature en retouchant juubi ....^^. Mais tu pose un point intéressant! Et si en faisant disparaître complètement les bijuu (juubi= source de toute vie), ça influera sur le monde , et il n y aurait, apres ça, plus la possibilité d'utiliser le chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,présence animal,menace ou pas? (en se mettant dans le contexte historique ^^) fallait il faire disparaitre la faune?   

une personne oserait dire oui?

Dans le cas des Bijus c'est complètement différent du monde réel car ils viennent du Juubi, qui lui est l'origine du chakra. Et qui dis Chakra dis technique ninjutsu, donc être ninja et c'est précisement à l'époque de la fin du Juubi et de la naissance des Bijus que avec le RS, le ninjutsu et les ninjas sont apparu, coïncidence ?

 

Déja il faut arrêter de vivre dans un monde de ninja car ce terme ne peut pas être relié à la paix et pour atteindre cela il faut au minimum qu'il n'y ait plus de ninjutsu et de chakra, donc déja il faut éliminer Juubi et par extension les Bijus qui proviennent de lui.

 

Moi dans le cas de Naruto, j'oserais dire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le premier problème, c'est le bijuus : ils sont susceptibles d'être utilisés à de mauvaise fin et ils seraient peut être a l'origine des techniques ninjas. Si on regarde de plus près, la cause de ce problème, ce sont ceux qui les manipules. Et si on regarde d'encore plus près, c'est le monde ninja qui fait apparaître ces gens là.

Mais il me semble que la problématique, c'est comment obtenir une paix durable dans un monde de ninja. Si on le détruit, c'est sur que sa simplifie tout (mode Sasuke :D), mais ca ne résout pas nécessairement les problèmes.

 

La paix, ça veut dire -en gros- que les petits villages comme les grands ne se font plus la guerre, et qu'il n'y aura pas de taré pour s'opposer au monde entier (Luffy  9_9). Ca veut simplement dire que les ninjas ne seront plus entrainés à la guerre, de toute manière presque personne ne veut faire la guerre, mais qu'ils seront toujours là comme police / pompier / médecin / enseignant... Les ninjas ne se résument pas à de l'assassinat dans Naruto, je dirais même que c'est un aspect ultra secondaire (Zabuza au début, présenté comme un méchant d'ailleurs).

 

@ H◙Rus ¥K

Ah bon , je n'ai pas l'impression qu'il veuille s'allier avec Madara ou Obito ....

Car oui le problème, ce n'est pas et n'a jamais eté les bijuu en eux meme , mais ceux qui les utilisent. Madara, Les 5 pays, les Nunknin ....

Naruto arrête le danger, puis il s'allie. C'est ce qu'il a fait contre Nagato, contre les bijuus, et ce qu'il comptait faire contre Sasuke (l'histoire de combat final).

Remarque que d'autres vont prendre la place de Naruto quant au lavage de cerveau des méchants : Kakashi avec Obito, et Hashirama avec Madara. Cette guerre a d'ailleurs montré deux côtés : ceux qui changent d'avis en 2 secondes (Sasori, Hanzo) et ceux que personne a essayé de convaincre et qui ne sont donc pas redevenu bon. J'aimerais bien qu'Obito / Madara soit de ceux que quelques belles paroles ne persuadent pas, pour justement montrer les limites de l'utopie de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des Bijus c'est complètement différent du monde réel car ils viennent du Juubi, qui lui est l'origine du chakra. Et qui dis Chakra dis technique ninjutsu, donc être ninja et c'est précisement à l'époque de la fin du Juubi et de la naissance des Bijus que avec le RS, le ninjutsu et les ninjas sont apparu, coïncidence ?

 

Le Jyubi à l'origine du chakra? J'avais compris que Jyubi comme pour tout les Bijuu était une forme vivante de chakra mais pas qu'il soit l’origine.

Comment le Rikudou aurait-il pu scellé Jyubi en lui si il ne maîtrisait pas un peu le chakra?

 

Le Senjutsu permet de concentrer du chakra naturel je pense en faite que le chakra est une énergie qui circule chez tout les être vivants (animal ou végétal) mais faut d'abord en connaitre l'existence et ensuite savoir l'utiliser.

Le Rikudou a surement du avoir recourt au Sennin Mode et a ses artefacts pour scellé le Juubi à partir de là il a su contrôler le chakra du Jyubi et en faire sa propriété.

Maintenant qu'il à son propre chakra il n'a plus besoin de prendre celui de la nature c'est donc l'apparition du Ninshu et peut-être du Rinnegan chez l'Homme vu les pouvoirs immense que procure le chakra du Jyubi.

Après l'apparition du système Shinobi et du Ninjutsu reste encore un mystère mais c'est peut-être finalement le Rikudou qui créera ce cycle de la haine et de guerre en enseignant le Ninshu.

Ninshu que j'apparenterais au Yoga ou au Bouddhisme Zen, un art basé sur la connaissance et la maîtrise de son esprit et de son corps pour une meilleur condition physique, une longue vie etc..

Mais comme dans le monde réelle certains utilise cette art pour des fins égoïste et sanguinaire, l'homme a toujours été avide de pouvoirs et de richesse ce qui engendrera les guerres entre les 5 Grandes Nations.

 

Donc pour moi ce n'est pas les Bijuu le problème c'est le vice des Hommes, Naruto aussi bien que Sasuke sont dans le droit chemin.

Sasuke est juste un peu radicale mais il a compris que si les Bijuu existe l'Hommes profitera toujours de leur pouvoirs mais son idée part d'une bonne intention.

Alors que Naruto passe d'abord par la compassion car il est lui aussi Jinchuriki et comprend ce qu'il y a dans la tête des Bijuu et sait très bien que si on leur donne l'amour et qu'on rompt ce cycle de haine ils ne seront plus une menace de destruction massive.

 

Vu que les 5 Nations combattent déjà sous la même bannières et après les actions de Naruto et Sasuke est-ce que la paix perdurera?

La est la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jyubi à l'origine du chakra? J'avais compris que Jyubi comme pour tout les Bijuu était une forme vivante de chakra mais pas qu'il soit l’origine.

Comment le Rikudou aurait-il pu scellé Jyubi en lui si il ne maîtrisait pas un peu le chakra?

 

Naruto594Banner.png

 

 

Selon moi le RS a du bénéficié du chakra du Juubi, indirectement ? Je ne sais pas, ça a du être le moyen d'éveil au Rinnegan. Mais c'est la propre arme du Juubi qui s'ait retourné contre lui. Tout commence par Juubi, tout finit par lui.

 

Le Rikudou a surement du avoir recourt au Sennin Mode et a ses artefacts pour scellé le Juubi à partir de là il a su contrôler le chakra du Jyubi et en faire sa propriété.

Qui sait, sa serait pour ça qu'on l'appelle Rikudô Sennin. Mais les artefacts ont du participer.

 

Donc pour moi ce n'est pas les Bijuu le problème c'est le vice des Hommes' date=' Naruto aussi bien que Sasuke sont dans le droit chemin.[/quote']

Si le RS qui a récupéré du chakra du Juubi a enseigné le Ninshu qui a engendré les guerres et tout le bordel, le problème vient des hommes, mais tant qu'il y a des Bijus (Juubi) l'origine lointaine du bordel: il y a toujours des risques de cycle de haine, de guerre ect...

 

Alors que Naruto passe d'abord par la compassion car il est lui aussi Jinchuriki et comprend ce qu'il y a dans la tête des Bijuu et sait très bien que si on leur donne l'amour et qu'on rompt ce cycle de haine ils ne seront plus une menace de destruction massive.

Mais ça existe pas un monde d'amour éternel, il y aura toujours le risque des gens mauvais (très rare mais le risque existe toujours) pour tenter de s'accaparer les Bijus. Mais on sait bien que à la fin du manga, parmis les milliers d'habitants du monde Naruto, tout le monde sera gentil à vie et pendant des millénaires, un scénario comme ça est tellement...

 

Le mieux est donc qu'ils n'existent plus puis on applique la doctrine de Naruto. Comme ça sans chakra (donc les méchants seront incapables de faire des choses constructives) et en mode bisounours, le monde sera cool, très coool 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto594Banner.png

 

Mais ça existe pas un monde d'amour éternel, il y aura toujours le risque des gens mauvais (très rare mais le risque existe toujours) pour tenter de s'accaparer les Bijus. Mais on sait bien que à la fin du manga, parmis les milliers d'habitants du monde Naruto, tout le monde sera gentil à vie et pendant des millénaires, un scénario comme ça est tellement...

 

N'oublie surtout pas que Naruto est un Shonen Manga et non un Seinen ^^, le Shonen se veut optimiste pour ses jeunes lecteurs  alors que le Seinen est beaucoup plus réaliste donc pessimistes.

C'est parce que certains oublient cela qu'il y a des déçus sur la tournure que prend le manga Naruto, les lecteurs ont certes grandis avec le manga mais pas la politique du Shonen Manga.

Tout les Shonen manga part du principe Bisounours de Hokuto No Ken, DragonBall en passant par Captain Tsubasa jusqu'à Assassination Classroom.

Après on peut toujours faire des pétitions pour faire passer le manga Naruto du shonen au seinen, bref.

 

Le Senjutsu est pour moi apparu avant le Ninshû, Senjutsu qui utilise du chakra fournis par la nature (si Kishimoto aurait appelé cette énergie naturelle Ki ou Nen pour bien faire la séparation, j'aurais peut-être pensé différemment).

L'apparition du Jyubi marque le début de la connaissance et de la maîtrise du chakra que nous connaissons actuellement du Ninjutsu qui est différente du Senjutsu mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine du chakra sur Terre, enfin c'est comme ça que j’interprète la chose.

C'est juste que je trouve bizarre que les êtres vivants ne dégageait pas d'énergie vitale avant l'apparition du Jyubi, après je peux me tromper dans mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...