Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes

Hyôga
 Share

Messages recommandés

@Spica

Personnellement j'ai toujours eu l'impression que les chevaliers noirs étaient une sorte de HS pas HS de l'auteur qui se cherchait encore au début de son manga... Du coup je préfère faire comme s'ils n'existaient pas vu que leur existence n'est pas du tout claire, et que la série ne changerait pas dramatiquement si on les supprimait de l'histoire. Donc je ne peux pas répondre à ta question, désolé. x)

Au sondage j'ai voté Autre. J'ai commencé à lire ND il y a quelques mois, les 20 premiers chapitres. Après ces 20 chapitres de dessins franchement mauvais en comparaison de ceux du dernier tome de Saint Seiya d'il y a vingt ans, et un début d'intrigue affligeant de nullité (sauver Seiya... sérieux, on s'en fout de Seiya -_-'), j'ai eu tellement l'impression que Kurumada se foutait de ma gueule de lecteur que j'ai arrêté aussitôt ma lecture. Pour moi SS est un corpus clos au 28ème tome de la série d'origine, tout le reste c'est du spin-off plus ou moins malheureux.

Et qu'on ne me sorte pas que ND a pour lui ces pages en couleurs, il n'y a aucun mérita là-dedans. Si vous voulez de la couleur, allez lire les webcomics coréens, supérieurs en à peu près tout à la nouvelle "oeuvre" de Kurumada (dessins, intrigue, psychologie et histoire des personnages, cohérence globale de l'oeuvre).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Spica et Silesius :

Concernant l'origine des chevaliers noirs, Saint Seiya G y apporte une explication plutôt appréciable (attention spoil !) :

Les Titans furent emprisonnés dans le ténébreux Tartare avec le peuple humain qui s'était rangé de leur côté. Ces soldats souhaitent tout autant que leurs dieux sortir du Tartare, avec dans leur cas l'espoir de s'établir sur la terre ensoleillée. Ces soldats sont plus puissants que les gardes du Sanctuaire, mais font cependant pâle figure face aux Silver Saints.

Les armures qu'ils portent leur permettent de devenir invisibles.

Lors de l'effondrement du Chronos Labyrinthos, le peuple des Titans est téléporté sur Terre par Shaka de la Vierge. Mais le Sanctuaire les contraint à séjourner sur l'île de Death Queen où ils deviennent des Black Saints.

Personnellement, cette explication me convient parfaitement !

(Transition ^^)

En parlant de StS G, Next Dimension est ironiquement le seul projet autour du manga de base (les films mis à part évidemment 9_9 ) que j'ai du mal à placer dans la chronologie et qui finalement m'embête plus qu'autre chose ^^

Bon après, je trouve l'idée de l'auteur louable. Cependant (et comme je l'avais déjà dit dans mon dernier post) Kurumada ne fait aucun effort sur le rythme de parution et nous donne réellement l'impression de n'en avoir cure de nous autres lecteurs :-\ Mais bizarrement, j'attends encore beaucoup de cette sorte "d’Épisode VII" de Saint Seiya :-X (bah oui, je veux voir Zeus au moins ^^).

@Kelnorim :

Pour les fans de la série abrégée de State Alchemist, le dernier épisode avec le combat contre le Grand Pope sort aujourd'hui, après plus d'un an d'attente 8)

ENFIN !!!

Et quel final ! Cette série fut un vrai régal.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la Maison des Poissons (ces répliques :o du grand art !). Mais LA réplique que je préfère est de loin :

[Hyôga fait face à Camus dans Maison de la Balance]

HYÔGA: Bon, c'est un cygne, c'est pas très impressionnant. (re-menaçant) Mais ça m'empêchera pas de vous mettre une dégelée ! (attaquant) Aaaaaah ! Que la Poussière de Diamant soit avec moi !

D'une main, Camus stoppe son attaque.

HYÔGA: (simplement) Oh, il l'a bloqué.

CAMUS: Impressionnant, très impressionnant... Mais tu n'es pas encore un Chevalier.

Le Chevalier d'Or rend à Hyôga la monnaie de sa pièce, et l'envoie valdinguer dans une colonne.

CAMUS: Cristal t'a bien formé... Mais il ne t'a pas tout dit des techniques de Glace.

HYÔGA: (sur le sol, serrant les dents) Oh, il m'en a dit assez... (se redressant) Car c'était lui, mon maître !

CAMUS: Non. Je suis... Ton maître.

Hyôga reste bouche bée devant cette révélation plagiant totalement l'Empire contre-attaque (mais en même temps, c’était le but).

HYÔGA: (incrédule) Non. NON ! Ce n'est pas vrai... C'est impossible !

CAMUS: Lis le manga. Tu sauras que c'est vrai !

HYÔGA: Noooooooooooooooon ! Non !

Voici le passage en question :

@Spica

Voila ce qu'on sait sur les Black Saints :

Les Black Saints sont un groupe de guerriers vêtus de fausses Cloths qui utilisent leurs pouvoirs pour assouvir leurs ambitions personnelles, contrairement à ce que font les véritables Saints. Ils sont normalement prisonniers de leur île de Death Queen, lieu placé sous la surveillance d'un gardien envoyé par le Sanctuaire.

Selon l'Hypermythe, Death Queen Island aurait autrefois été découverte sous le coup du hasard par un Saint dans l'océan pacifique, près de l'équateur. De multiples Pandora Boxes s'y trouvaient et certaines contenaient des Cloths noires. De nombreux individus finirent par aller sur cette île pour s'emparer de ces fausses Cloths, et Athéna, excédée par la façon dont ils utilisaient leurs pouvoirs pour satisfaire leurs ambitions personnelles, les fit enfermer sur l'île, d'où il ne sortirent jamais jusqu'à ce que Ikki ne tue Guilty au 20ème siècle.

Les Black Cloths ressemblent en tout point aux Cloths existantes au niveau de l'apparence, si ce n'est qu'elles sont intégralement noires. La ressemblance s'arrête là en revanche, et les affrontements contre les Bronze Saints montrent que ces Black Cloths sont loin de valoir les véritables Cloths. Selon l'Hypermythe, les Black Cloths auraient été trouvées sur Death Queen Island parmi de nombreuses Pandora Boxes contenant d'autres Cloths. Nul Saint ne voulut les porter, mais la mention de leur existence attira sur l'île de nombreux individus avides de pouvoir ou qui avaient échoué lors de leur entraînement pour devenir Saints.

Aucun document officiel de Saint Seiya n'explique qui a créé les Black Cloths, ni pour quelles raisons. Une supposition courante parmi les fans veut qu'elles soient l'œuvre d'alchimistes rebelles à Athéna qui n'auraient pas eu le talent nécessaire pour faire de vraies Cloths, mais rien n'empêche non plus de penser que ce sont peut être de simples prototypes à la création de vraies Cloths, ou le travail d'apprentis alchimistes en formation, sans forcément y voir d'intentions mauvaises de leur part.

Les Black Saints sont des hommes qui font passer avant tout leur profit personnel et utilisent pour cela des pouvoirs de même nature que les Saints. Bien que leur nombre semble être conséquent, leur niveau de combat est faible, et ils disparaissent de l'histoire après la courte saga des Galaxian Wars. Ils font presque tous preuve d'un tempérament orgueilleux et belliqueux. Leurs techniques de combat ressemblent à des versions corrompues des véritables arcanes utilisés par les Saints. Impossible de dire s'il existe une hiérarchie relative aux copies de Cloths qu'ils ont, mais le fait d'apercevoir dans le manga des Black Saints vêtus de Black Cloths semblables aux Cloths de la Baleine, du Grand Chien et du Corbeau obéissant aux Black Four laisse penser que le rang de la Cloth copiée importe peu.

Pour Guilty, c’est bien un Saint. Le Taizen le décrit comme "Saint Mystérieux". C'est un Saint puissant envoyé par Athéna sur l'île de la Reine Morte pour surveiller les Black Saint. Alors si on ignore son rang et sa constellation, il s'agit bien d'un Saint.

@Hyôga

Next Dimension est pourtant simple à placer chronologiquement. ça se passe d'une partie après Hadès en 1990 et de l'autre, lors de la précédente guerre, il y as prés de 250 ans. Je ne vois pas en quoi ND est difficile à placer chronologiquement.

On découvre plusieurs Black Saint dans le tome 3 des Gaiden de TLC dédié au Cancer, oui ce n'est pas canon, mais ça correspond à ce qu'on peut voir dans l'œuvre originale et logiquement il doit y en avoir d'autres, ils n'ont simplement pas été présenté dans le manga (encore heureux, car on s'en fou).

Pour ND, j'ai voté autre, car aucuns de choix dispo ne me convenaient, j'aime bien ND et j'aimerais bien que l'auteur se réveille, mais je ne veux pas pour autant qu'il nous serve de la bouse ...

C'est vrai que ND donne une impression de déjà vu, bien que ça ne me gène pas de revisiter le meilleur arc du manga (celui du sanctuaire), faudrait qu'il avance plus vite et nous introduise d'autres dieux ... Là l'avais des fans réfractaires changeraient sans doute ... Faudrait aussi qu'il prenne quelqu'un pour se charger des dessins car ça s'approche de la qualité de dessin de Togashi à ce niveau ...

Personnellement, les graphismes ne me déplaisent pas. C'est du Kurumada et ça me gênerait que ce soit une autre personne qui s'occupe de la suite de Kurumada. Si on change de coup de crayon alors autant demander à Teshirogi de faire la suite, scénario compris (par exemple) ^^

@Ino :

Le fait que l'on aille dans le passé me dérange pour une raison simple : les voyages dans le temps, c'est horrible. Soit on maitrise le sujet (et encore, cela reste casse-gueule ^^) soit ça devient n'importe quoi. Et je ne parle pas de Saint Seiya particulièrement ! Prenons Fairy Tail par exemple.  Je n'apprécie pas trop ces retours dans le temps même si l'idée n'est pas mauvaise, j'aurais préféré que Seiyar se retrouve condamné pour Déicide dans un lieu spécial et que nos compères se démènent pour le sauver. Là, le retour dans le passé ne me semble pas assez pertinent. A chaque tome de ND, j'espère avoir des infos sur les événements présents... parce que le passé avec les spectres d’Hadès ne parvient pas à me passionner.

Voilà pourquoi je dis que chronologiquement, je n'arrive pas à le placer : c'est parce que ce retour dans le temps devrait changer les événements de Saint Seiya 86' par exemple. Pour préciser ma pensé (que j'ai peut être mal exprimée) :

- En tant qu’œuvre : ND fait la suite du manga de base. la partie dans le passé est un passé alternatif pour moi (dans ma tête hein ^^) à TLC et ainsi, je parviens à mettre tous les projets Saint Seiya dans la même Pandora Box ! Après, je vois TLC et ND comme deux passés différents, il n'y en a pas un qui prévale sur l'autre.

- Du point de vue du scénario : le fait de remonter dans le temps me dérange. J'espère que ça va vite finir et qu'on passera à quelque chose de plus "présent" (Marine, Shaina, attendez-nous :'( ).

EDIT :

Je vous apporte quelques images de Saintia Sho (en attendant une annonce française... je l'espère en tout cas !) :

1398943124-1656376-695715590480133-1538593598-n.jpg

Voici Saintia Sho dessinée par Okada, c'est-à-dire l'auteur de Saint Seiya G 8)

1398943125-10006294-506144649495783-394737903-n.jpg

Un joli montage de notre rouquine favorite !

[spoiler=image volumineuse]

1398943131-saintia-sho-by-angeldormido-d74dxtr.png

Le summum du Kawaïesque !!!

Je suis d'accord avec Hyôga, les graphismes ne me déplaisent pas non plus. C'est évident que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais ce n'est pas non plus ce qu'il se fait de pire. C'est du Kurumada, du vrai Saint Seiya, on y est habitué, et ça me dérangerais qu'il laisse le dessin à quelqu'un d'autre. Pour moi la suite officielle ne peut être dessinée que par Kurumada.

C'est vrai que les voyage dans le temps, c'est pas trop mon truc non plus, mais là ça va. Après pour les répercussions sur le présent attendons de voir....Leur voyage dans le temps va peut-être modifier certaines choses (en plus de la survie de Seiya). Qui sait c'est peut-être ce voyage dans le temps qui va causer le retour du Serpentaire dans le présent.....

Depuis quelques jours je m'imagine un des Bronze faire une grosse boulette en parlant de la trahison de Saga à Shion....et ainsi totalement bouleverser le futur (enfin le présent)... ;D

Par contre pourquoi veux-tu que Seiya soit condamné pour Déicide ? Il n'as pas tué Hadès, c'est Hadès qui l'as tué. Des 5 Bronze, c'est le seul à ne pas être responsable de la mort d'Hadès. ;D Seiya est censé être mort, c'est Saori qui le me maintient en vie.  Si quelqu'un devait être puni pour Déicide ça serait Shun, Shiryu, Hyôga et Ikki qui ont aidé Saori à tuer Hadès.... Il n'y aurait aucune logique que seul Seiya soit puni alors qu'il est le seul à ne pas avoir tuer Hadès. ;D

C'est vrai que le présent est plus intéressant que le passé. Mais au moins au découvre des Gold intéressants. Et au moins les spectres sont différents de ceux du présents et de TLC.

C'est pour moi un des points positives de ND, des Gold qui se démarquent plus de ceux du présents que ceux de TLC qui faisaient vraiment copies plus lisses, et des spectres inédits, là où TLC nous ressortais exactement les même que dans Saint Seiya.

Par contre pourquoi veux-tu que Seiya soit condamné pour Déicide ? Il n'as pas tué Hadès, c'est Hadès qui l'as tué. Des 5 Bronze, c'est le seul à ne pas être responsable de la mort d'Hadès. ;D Seiya est censé être mort, c'est Saori qui le me maintient en vie.  Si quelqu'un devait être puni pour Déicide ça serait Shun, Shiryu, Hyôga et Ikki qui ont aidé Saori à tuer Hadès.... Il n'y aurait aucune logique que seul Seiya soit puni alors qu'il est le seul à ne pas avoir tuer Hadès. ;D

Seiya a toucher et fait saigner Hadès >:( Pas bien, au cachot Pégasus >:( >:(

Plus sérieusement, son "âme" aurait pu être emportée avec celle d'Hadès dans les limbes et puis pouf!, Saori et compères vont voir certains dieux de l'Olympe (comme dans ND) pour allez dans cette espace-temps spécial. Comme ça, on se  fait un arc "introductif" rapide à la fin duquel Seiya est de nouveau parmi ses amis (pas comme dans ND ^^).

Concernant TLC (oui, le gros fan de Shiori parle 9_9 ), il y a des Spectres inédits (on me signale Violate dont quelqu'un ici serait ultra fan :-X )! Et pour les Gold Saints, Teshi nous montre bien qu'elle sait en faire des inédits et charismatiques avec les 12 Gold (concernant le caractère de chacun, quoiqu'un peu trop "gentils et chevaleresques" je le reconnais) et surtout leurs ancêtres comme on le voit dans les Gaiden ! Le seul truc que je veux bien reprocher à Teshirogi-sama, c'est de ne pas avoir changer le look des Gold (à part Rasgado). Quand on voit Lugonis, le maitre d'Albafica, on se dit qu'un changement de look aurait pu être extrêmement classe !

Petite info dénichée par une traductrice de la MFT :

Kurumada Masami (author of Saint Seiya) announced that he going re-serialize Otokozaka (serialized in Weekly Shounen Jump from Issue 32 of 1984 to Issue 12 of 1985) on upcoming June.

Tranquille Kurumada, il ne prend pas trop de risques. Une preuve supplémentaire que son retour sur la scène manga depuis quelques années n'est pas par passion mais par appât du gain. :-X

Edit @Crocodile

Ça veut dire qu'il faut réviser son anglais. :P

Blague à part, le contenu de cette citation est le suivant : Kurumada a annoncé qu'il allait republier son manga Otokozaka (publié dans le Weekly Shônen Jump du numéro 32 de 1984 au numéro 12 de 1985) à partir de juin.

@Croco

En gros il va reprendre un manga appelé Otokozaka publié dans le shonen dans les années 84/85 en juin prochain ...

C'est n'importe quoi cette annonce, il est déjà pas capable d'assurer la publication de l'œuvre de sa vie qu'il a voulu reprendre et à côté de ça il reprend une ancienne série ... Drôle de logique  :o

@Hyôga

Oui il y as des spectres inédits (qui sont excellents d'ailleurs), je dit pas la contraire. Mais ce que des spectres totalement indédit, dont on avait pas vu les surplis dans Saint Seiya. Or tous les spectres déjà vu dans SS se retrouvent exactement les mêmes dans TLC. Dans StS, le Spectre du Wyverne est Radamanthe, dans TLC les spectre du Wyvern est...Radamanthe....Original. 9_9

C'est comme si elle avait remis les même personnage en Gold.....

Et les Gold, c'est physiquement des copies de ceux de StS, avec de très légères différences (et encore certains ressemblent à des jumeaux des Gold de Kurumada, Ashmita notamment....). Et dans la personalité, à part quelques un, la plus part, sont très proches des originaux....en plus gentils.

Alors dans ND, les Gold du 18éme siècle se différencie bien de ceux du 20éme siècle (à part Ox et peut-être Kaizer). Bien sûr ils restent dans un style proche, mais ne sont pas des copies.

Et les spectres, et bah ce sont des personnages inédits qui portent les surplis déjà vu dans StS.

Salut et merci de m'avoir éclairé sur ces fameux black saint  ;) Je comprend mieux maintenant et il est donc logique de croire qu'il en existe plein d'autre  :D

Hyoga a dit:

Voilà pourquoi je dis que chronologiquement, je n'arrive pas à le placer : c'est parce que ce retour dans le temps devrait changer les événements de Saint Seiya 86' par exemple. Pour préciser ma pensé (que j'ai peut être mal exprimée) :

- En tant qu’œuvre : ND fait la suite du manga de base. la partie dans le passé est un passé alternatif pour moi (dans ma tête hein ^^) à TLC et ainsi, je parviens à mettre tous les projets Saint Seiya dans la même Pandora Box ! Après, je vois TLC et ND comme deux passés différents, il n'y en a pas un qui prévale sur l'autre.

- Du point de vue du scénario : le fait de remonter dans le temps me dérange. J'espère que ça va vite finir et qu'on passera à quelque chose de plus "présent" (Marine, Shaina, attendez-nous :'( ).

Je me dit exactement la même chose! Je m'efforce de voir toutes les œuvres de saint seiya comme une seule et unique œuvre (peut importe l'auteur et la qualité). Ce serait comme plusieurs chapitres que l'on pourrait classer ainsi:

1: The lost Canvas ou l'histoire de la Guerre sainte précédente.

2: Episode G ou la genèse de la guerre saint contemporaine.

3: Saint Seiya ou l'histoire de la guerre sainte contemporaine (avec nos héros d'origine).

4: Next dimension ou la suite des aventures de nos héros avec un voyage dans le temps qui conduit a une alternative de la précédente guerre sainte (alternative de TLC)

5: Saintia Sho ou l'histoire parallèle (qui se déroule en même temps que 3 et 4)

6: Oméga ou la fin de la guerre sainte contemporaine.

Voila pour ma vision d'une seule et unique histoire.

Pour TLC et ND j'aime a me dire justement que ce sont deux passé alternatif car c'est la seule façon de justifié des Gold saint différents pour un même moment. J'aurais pour ma part préféré avoir les même personnages cela aurait été plus logique mais bon...

Ha oui a se sujet, je viens de regarder l’épisode d’oméga du retour de Ikki (oui je suis très en retard ;D) et justement, j'ai aimé le clin d’œil à TLC quant on apprend que Ikki et parti se régénérer sur l’île Kanon. Au passage c'est toujours lui qui est le record man des apparitions très classe et spectaculaire comme il sait les faire!

Pour ce qui est du changement du présent, je vois plus un changement sur la partie (après Poséidon) Hadès. Ils pourraient "même sans le vouloir" forcer Hadès à regagner son enveloppe charnelle et pour le coup le tuer définitivement. Du coup cette partie là changerait radicalement dans le présent et aurait pour fait que les 6 Gold saint survivant resteraient en vie. Cela aurait l'avantage de redonner un peut de chevalier d'or pour une suite éventuelle sans être trop tiré par les cheveux et sans donner une suite ou on ne s'y retrouverait plus du tous ,car trop modifié.

Je me dit exactement la même chose! Je m'efforce de voir toutes les œuvres de saint seiya comme une seule et unique œuvre (peut importe l'auteur et la qualité). Ce serait comme plusieurs chapitres que l'on pourrait classer ainsi:

1: The lost Canvas ou l'histoire de la Guerre sainte précédente.

2: Episode G ou la genèse de la guerre saint contemporaine.

3: Saint Seiya ou l'histoire de la guerre sainte contemporaine (avec nos héros d'origine).

4: Next dimension ou la suite des aventures de nos héros avec un voyage dans le temps qui conduit a une alternative de la précédente guerre sainte (alternative de TLC)

5: Saintia Sho ou l'histoire parallèle (qui se déroule en même temps que 3 et 4)

6: Oméga ou la fin de la guerre sainte contemporaine.

Voila pour ma vision d'une seule et unique histoire.

Si tu veux prendre toutes les oeuvres en compte, tu en oublies.

Les HS de l'anime de 86, la gigantomachie, les Gaiden TLC, Les sides story, le taizen et les films.

Ca peut être sympa mais bon courage pour trouver une logique scénaristique et chronologique. Idem pour les armures. Si on essaie de toutes les considérer dans un même panthéon, c'est impossible.

:)

Par contre, ce que j'aime dans certains spin off, c'est lorsque l'on s'attarde sur les détails de l'univers original de SS. Car il y a temps à faire. C'est comme un stars wars.

C'est pourquoi j'ai du mal avec Oméga qui se voulait changer les bases de la mythologie Saiyanesque. Mais bon c'est comme tout, même le sanctuaire peut se moderniser.  9_9

Par contre TLC, gigantomachie, le taizen et Shio sont vraiment un plus à l'univers original.

TLC se force d'expliquer de nombreux points du Taizen et de l'oeuvre principale. L'armure du phénix, les chevaliers noirs, d'autres mythologies, Arès, Etc... Les gaidens sont un plus qui s'écartent un peu de la mythologie originale mais qui restent logiques avec les ouvertures laissées par Kuru.

Les premiers chapitres de Shio annoncent du bon.

La gigantomachie explique le fonctionnement du sanctuaire selon Kuru.

Mais malgré toutes ces bonnes choses, logiquement ce qui reste vraiment officiel, cest : Manga/Gigantomachie/ND. Le reste, n'est logiquement en rien canon.

Ce que j’attends le plus dans ND dans l'immédiat (dans les trames déjà en cours), c'est savoir ce que vont faire Artémis et Callisto. Elle semble vouloir rester neutre vis à vis d'Athéna, elle l'aide même un peu. Mais à côté, Callisto agis dans son dos contre Athéna. Que va-t-il se passer ? Allons nous finalement avoir une guerre entre Artémis et Athéna ? Artémis va-t-elle rester totalement neutre ? Ou va-t-elle aider sa sœur Athéna ? Que va-t-il advenir de Callisto dans tout ça ?

J'ai hâte que cela soit développer.

Après sur le long terme j'attends bien évidement Arès et Zeus. Dans l'idéal, j'aimerais voir tous les dieux, du moins les 12 olympiens. Pas qu'ils ai tous un rôle important et un arc dédié. Mais au moins les apercevoir un peu chacun (Apollon, Aphrodite, Héra, Hermès, Déméter, Héphaïstos).

On peut faire une croix sur ND je pense, l'auteur qui a déjà un rythme de parution très aléatoire, va reprendre une de ces anciennes séries en juin prochain  9_9

Je crois que je vais bouder ND et arrêter d'acheter les tomes, et me contenter des les télécharger ...

Oui ... C'est un tel gâchis, l'univers de St Seiya a un potentiel quasi infini au vu de la richesse de l'univers sur lequel le manga se base, mais l'auteur est vieillissant et semble prendre ça plus pour un passe-tant qu'autre chose  :'(

L'auteur aura 61 ans en décembre prochain, il commence à se faire vieux et vu comme la parution de ND est lente, je pense qu'on en a encore pour un moment, malheureusement, plus il vieillit, et plus on a de chance de ne pas avoir de fin ... Enfin, bref. L'idéale serait qu'il prenne quelqu'un charger du dessin pour ainsi se concentrer sur le scénario, de cette manière ça reste du St Seiya authentique  :)

Enfin, bref. L'idéale serait qu'il prenne quelqu'un charger du dessin pour ainsi se concentrer sur le scénario, de cette manière ça reste du St Seiya authentique  :)

Bah non, car le dessin du mangaka fait partit de l'authenticité de l’œuvre. Franchement voir une suite avec un coup de crayon différent me dérangerais.

Edit : Bien sûr que je suis conscient que c'est un travail qui demande énormément de temps. Il n'empêche que je serais quand même déçu s'il laissait le dessin à quelqu'un d'autre. Après bien entendu je pourrais comprendre un tel choix et n'en voudrais pas à Kurumada, mais en tant que fan je serais quand même déçu et trouverais que le manga perdrais un peu en authenticité (ce qui ne m'empêcheras pas d'acheter les tomes).

Je me suis habitué au coup de crayon de Kurumada en plus de 30 tomes (les 28 de Saint Seiya+ND), et c'est à ce coup de crayon que je rattache l'histoire principale de Saint Seiya. Donc si les dessins étaient laissés à autrui, je l'accepterais, étant bien conscient du travail éreintant que sa représente (surtout à son âge), mais en tant que fans, je serais forcément déçu.

Bah non, car le dessin du mangaka fait partit de l'authenticité de l’œuvre. Franchement voir une suite avec un coup de crayon différent me dérangerais.

Tu as une idée du temps que ça prend pour dessiner les planches ?

Bonjour

De nouvelles images du film

lenda_exclusivas_2.jpg

lenda_exclusivas_11.jpg

lenda_exclusivas_10.jpglenda_exclusivas_9.jpg

lenda_exclusivas_8.jpg

lenda_exclusivas_7.jpg

lenda_exclusivas_5.jpg

lenda_exclusivas_1.jpg

10169314_664563453616135_8525041942358691761_n.jpg

L'occasion de voir de nouvelles rencontres... :o

Ikki fait la connaissance de…

1613902_664563460282801_7526935989921762059_n.jpg

Saint Seiya, ce n’est pas que des armures mythiques, c’est aussi des musiques inoubliables lesquels ont contribué au succès de l’animé.

Le thème, cette fois-ci en version complète

HERO [Theme Song] Saint Seiya: Legend of Sanctuary

HERO (by Yoshiki) feat. Katie Fitzgerald live 04/25/14

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j’aime bien. Bon week-end

Bonjour à tous !

Voici les résultats du précédent sondage :

mini_518668Sondage12.jpg

Cliquez pour agrandir !

Le nouveau sondage est disponible ! Petite question auprès du plus grand nombre d'entre vous. Et oui, depuis combien de temps connaissez-vous Saint Seiya ? Profitez-en pour raconter vos souvenirs :) It's "nostalgie" time sur le FC StS 8)

Je connais StS Seiya depuis le Club Dorothée .... ça ne me rajeunit pas du tout du tout ça  :-X

Je me rappelle des mercredis après-midi, où je me dépêchais de finir mes devoirs en rentrant, pour être certaine de pouvoir suivre en paix StS et "Cobra", qui étaient diffusés quasi en même temps sur 2 chaînes concurrentes .....  l'un commençait pendant que l'autre se terminait, impossible de voir les 2 entièrement, il fallait choisir entre rater un début ou louper une fin .....  L'art du renoncement !!!!!

Heureusement, depuis, grâce à la technologie mise à la portée de tout un chacun, il y a le "recording"  ...

Étant plus jeune que mes voisins du dessus, je n'étais pas né il y a 26 ans, je n'ai donc pas connu le Club Dorothée. Je connais Saint Seiya depuis ma plus tendre enfance. Donc j'ai voté pour "Depuis 16 à 20 ans (rang Gold Saint)", bien que je ne sois pas entièrement sûr. Je ne sais pas exactement en quelle année j'ai commencé (je devais avoir entre 4 et 6 ans)....C'est l'un des premiers anime que j'ai regardé avec Dragon Ball, Cat's Eye, Sailor Moon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...