Aller au contenu

Chapitre 714


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

En lisant tout ce qui est écrit j'espère vraiment que bartolomeo fait partie des révolutionnaires comme sa si il gagne le fruit du démon au moin sabo pour le récupérer enfin j'espère mais luffy participe aussi sa risque de compliquer les choses et je ne comprend pas pourquoi il y'en na qui attende le retour Ener on avait un indice sur lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi d'un point de vue perso, plus on avance et plus je sens que le prochain mugiwara sera bellamy.

vu qu'Oda a dit que ça serait un vieil ennemy, pourquoi pas ^^ ?

surtout que son fruit a bellamy est loin d'être merdique, bien utilisé avec du haki ça doit piquer si il maitrise assez bien justement.

enfin comme on dit, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy en mugis apporterais rien au groupe... Il est pas fort, son fdd ressemble à celui de Luffy et a pas un super charisme... Je verrai plus Bartolomeo comme mugis, qui est Kuma, le tyran du moins sa conscience. Pas mal de ressemblance : le nom, le surnom, le fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez un peu vite avec Sabo, pour l'instant il est toujours dans sa tombe enfin au fond de l'océan, donc pas de quoi s'exciter d'autant plus que le faire revenir alors que Ace est mort, je sais pas mais j'arrive pas à me faire à l'idée, plutôt Luffy comme seul survivant du trio, ça colle mieux à mon sens.

 

Bellamy et Bartolomeo étant déjà des capitaines qui ont déjà fait un bon bout de chemin et qui ont leur propre vision des choses, les voir "jouer au toutou" en se mettant au service de Luffy, ça le fait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage,

 

 

Un bon chapitre. Un peu trop tôt pour commenter en ce qui me concerne donc à suivre...

Une chose : dommage qu'il ne soit pas dans la continuité du précédent et qu'on quitte la rive de Green Beat, ou ce qu'il en reste.

 

 

@Family Man

 

Sabo pourrait être vivant! Dragon l'aurait récupéré à bord de son bateau et soigné! Le lien posté suggère que le père de Luffy a ramené un blessé. Or étant donné que les habitants du Terminal Gris ont rejoint les révolutionnaires "sains" et saufs la seule personne blessé que l'on connaisse à ce moment est Sabo attaqué au chapitre précédent!

 

Bref, un possible indice de sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang jsuis tellement d'accord avec toi !!

 

J'en ai marre de voir Luffy utiliser son Gear 2 à tout bout de champ ! C'est le même problème malheureusement que dans Naruto et Bleach, mode chakra tout le temps et Bankai permanent, comme quoi le niveau pure n'est pas top top !

 

Quand on voit Cobby se soruser , alors qu'il semble certain qu'il n'utilise pas le Gear 2 (le même Cobby qui en 2 ans est passé de 2 têtes de moins que Luffy à 2 têtes de plus...), on peut se demander où veut en venir Oda... Parce que si je me base sur ce que j'ai vu de Luffy jusqu'à présent, j'ai la quasicertitude que Lucy ne gagnera pas le tournoi.. Non attends, j'ai même pas l'impression qu'il passera le 1er tour. On dirait un peu Federer, un jour il est puissant, un autre on dirait pas trop.. Pourtant Zoro à sa place, lol ah ouai c'est sûr il détruit Dressrosa, Dofla avec, sans trop transpirer.. 10 minutes pour tester l'adversaire, 5 pour s'en débarrasser.

 

Et pis en voilà un nouveau.. Okay, Luffy a du utiliser son gear 2 hakisé sévère pour battre un rookie dont le seul talent est d'être géant, mais combien de coups de ce genre notre clown de service j'ai nommé Ceasar en a-t-il reçu pour au final en finir juste un peu déformé ?

 

Sans parler de l'anime... Ils s'empresseront de bien souligner le Gear 2, sous-titré en flammes et tout.. Histoire de bien faire comprendre que là Luffy passe en mode forza maxima, qu'il peut difficilement faire mieux..

 

Bref, jsuis moi aussi assez frustré, mais surtout triste...... pour Rayleigh, 1 an et demi du petit reste de sa vie pour pas grand chose. Sa dernière larme versée était elle vraiment une larme de joie et d'émotion ?? Mystère.......

 

à suivre..

 

luffy c'est entrainer pendant deux ans.

durant 2 ans il ne faisait que ça... si le gear second est toujours son point fort, ça me decevrai beaucoup...

 

avant l'ellipse luffy s’épuisait a l'utilisation du gear second (cf ce que chopper disait) et devenait petit a l'utilisation du gear third.

maintenant on ne voit plus ça!

luffy n'a jamais rétrécit et utilise des gear second sur des partie de son corps sans ressentir des fatigues!

 

ce qui était avant l'ellipse des atout sont devenu après ellipse un mode normal.

 

chaque perso a sa façon de se battre dans one piece.

- les épéiste comme zoro et mihawk utilisent les epés meme si ils maitrisent le haki

- ceux qui ont des fruits du demon les utilisent tout le temps même si ils ont le haki : dofla, amiraux, smoker et luffy bien sur

- ceux qui n'ont pas de fruit utilisent les technique de la marine, haki, etc. : garp (the fist), sanji, et coby

 

ce que je veux dire c'est que luffy doit utiliser son fruit a tout va comme tout les autres tant que ça n'a pas de points négatif.

le gear 2 est "has been", je suis sur que Oda va passer a autre chose! luffy ne peux battre des amiraux et des yonkou avec le gear 2 et 3rd..

 

 

 

maintenant parlons de zoro...

pourquoi plein de personne ne sont pas content que zoro soit aussi fort que ça?

 

je vous rappel que l'equipage de chapeau de paille (qui sera de 10 ou 11 membre) va un jour entrer dans une guerre contre le GM ou des yonkou (si les dire de BB se réaliseront)

je vous rappel que luffy va devenir le seigneur des pirate

alors je m'attend a ce que le second de luffy ai un jour une puissance equivalante a mihawk, amiral, younkou...

en meme temps d'apres Garp, reilight avait un niveau pas tres loin des amiraux et yonkou...

 

la difference entre luffy et zoro ne doit pas etre grande! meme si un jour zoro devient plus fort que luffy c'est pas grave, luffy le depassera apres.

mais leur puissances doit etre plus ou moins egale a la fin du manga (enfin c'est ce qui serai logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Family Man

 

Sabo pourrait être vivant! Dragon l'aurait récupéré à bord de son bateau et soigné! Le lien posté suggère que le père de Luffy a ramené un blessé. Or étant donné que les habitants du Terminal Gris ont rejoint les révolutionnaires "sains" et saufs la seule personne blessé que l'on connaisse à ce moment est Sabo attaqué au chapitre précédent!

 

Bref, un possible indice de sa survie.

 

Y a un truc qu'il faut impérativement comprendre.

Sabo a été confirmé mort par Oda.Dans je sais plus quel book (green, yellow...), mais c'était là, noir sur blanc.

Pourquoi faire de la mort de son frère le tournant le plus important du manga si c'est pour en ramener un autre une fois dans le Nouveau Monde ? Au point où on en est, Luffy est livré à lui-même avec plus personne pour veiller sur lui, ce qui fait qu'il ne peut compter que sur sa propre force.

 

Ramener Sabo dans l'histoire, ça reviendrait à ressusciter Ace. On n'est pas dans Naruto...c'est pas parce qu'on a eu un flashback sur Sabo qu'il va forcément réapparaître par la suite, et en tant qu'ennemi qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien la source.  ??? Parce que vu le nombre de débat qu'il y a là dessus t'es le premier que je vois affirmer cela.

 

De toutes façon révo ou pas, Sabo mort ou vif, il me semble clair que Barto est un antagoniste. Ces raisons d'en vouloir à Luffy sont plus profonde que celle de Cavendish. C'est à prendre avec des pincettes vu la personnalité des deux gus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Data Book recense et compile toutes les infos données jusqu'à présent. Les auteurs ne vont pas s'"auto-spoil". Je suis sûr que dans l'un des premiers Data Books il est écrit que personne ne peut avoir deux fruits du démon. Et pourtant on connaît la suite. Même si Teach est le seul et bien ça contredit le Data Book.

 

C'est comme

 

 

Obito dans Naruto. Il est marqué mort dans les Data Books. Pourtant il est bien là aujourd'hui.

 

 

Tu n'imagines tout de même pas que dans le Data Book, il va être écrit "Oui en fait Sabo est vivant, il reviendra plus tard mais chut c'est une surprise !" Enfin bref, on en reparle ailleurs qu'ici si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hypothèse de la survie de Sabo est basée sur cette page du chapitre n°589 :

 

07.jpg

 

 

Elle est renforcée par deux éléments, qui sont tous deux discutables, mais de si gros détails sont rarement anodins dans One Piece.

 

Le premier est la conversation que Sabo a avec Dragon au chapitre 583 :

 

19%2520e.jpg

 

Ceci est la fin de la conversation, mais il s'agit de l'élément le plus important : Dragon est choqué par l'état d'esprit de Sabo.

 

Le second est ce dessin de couverture du chapitre 597 :

 

p_00001.jpg

 

Les dessins de début de chapitre n'engagent à rien en principe, Ace est déjà mort lors de la publication de celui-ci, et Barbe Blanche et Gold Roger également lorsque vient leur tour au chapitre suivant. Mais la représentation d'un Sabo à l'âge adulte a alimenté bien des fantasmes.

 

 

Maintenant, pourquoi ces images, surtout les deux premières laissent à penser que Sabo est toujours vivant : Oda fait un focus spécifique sur le retour en retard de Dragon sur son bateau (un flash-back dans le flash-back) avec un blessé. On sait que ce n'est pas un membre connu de son équipage (Ivankov ou Kuma) sinon son nom aurait été cité. Et comme Dragon a eu sa petite conversation avec Sabo trois chapitres avant, on imagine facilement, qu'il ait voulu sauver ce pauvre enfant d'une mort certaine.

 

Mais aucun élément concret ne confirme la survie (ou la mort) de Sabo.

 

 

 

Comme nous sommes bien HS, et qu'il faut faire le lien avec le chapitre, je ne vois franchement pas comment vous pouvez affirmer que Bartolomeo a quoi que ce soit à voir avec Sabo. Ils n'ont physiquement rien de commun...

 

 

J'aime beaucoup Luffy dans ce chapitre, l'éternel ami des bêtes capable de les apprivoiser hyper facilement depuis l'ellipse (probablement par l'usage de son haki). Et cette case où il regarde le taureau KO, une réminiscence de ce qu'il a fait il y a une vingtaine de chapitres avec Barbe Brune, avec Usopp au début de l'arc Water 7, ou encore avec Nami à la fin de l'arc Arlong. Il ne parle pas, il marave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer sur cet apparté sur la survie ou non de Sabo (qui relève plus du Délirium à l'heure actelle) je prendrais également l'exemple du Tatouage Ace qu'Oda a présenté pendant des années (dans les SBS ou les Databook) comme étant une erreur du tatoueur.

 

Or, après l'arc "Royaume de Goa", Oda a reconnu qu'il s'agissait d'un hommage d'Ace à son frère disparu. Comme quoi Oda aime lancer les fan sur des fausses pistes histoires de pouvoir les surprendre plus tard.

 

Maintenant les conversations concernant le chapitre peuvent reprendre leur cours  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent,

 

Chapitre plutôt intéressant.

 

Bellamy est confronté à un choix difficile...

C'est là qu'on va voir quel type de personnage il est devenu : un type prêt à tout pour réaliser son rêve (et donc essayer de tuer Luffy, le mec qui lui a fait changer sa vision de la piraterie) ou un mec dont l'ambition s'écrase devant les convictions.

J'espère de tout cœur qu'il sera du premier type, j'ai pas envie que Luffy devienne un Naruto-like prompt à la bisounoursification de tous ses ennemis. Parce qu'après tout, Luffy s'en fiche de savoir si X ou Y est mauvais ou tue des gens. Ce qui l'énerve, c'est quand on s'en prend à ses amis.

 

Luffy qui OS le géant, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Il a fait des progrès, on commence à les voir, c'est assez plaisant.

 

Autre petite chose : LES DATABOOKS NE SONT PAS ECRITS PAR ODA !!! C'est la maison d'édition qui les fait, et tout n'est donc pas à prendre comme argent comptant.

 

Pour Barto révolutionnaire, c'est assez incompatible, je trouve, avec son statut de troll. Après tout, les révo' sont sensés renverser le GM par le peuple, avec le peuple et non contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barto révolutionnaire, c'est assez incompatible, je trouve, avec son statut de troll. Après tout, les révo' sont sensés renverser le GM par le peuple, avec le peuple et non contre lui.

C'est pas parce qu'il troll qu'il n'aime pas le peuple, ça semblait même être l'inverse quand on l'a vu dans l'arène.

Aucun élément ne permet d'affirmer qu'il n'est un révolutionnaire à coup sur mais aucun élément ne va non plus dans le sens contraire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas la raison qui pousserait un révolutionnaire à en vouloir profondément au fils de leur leader.

 

B: -Non... ce gars... ce n'est pas à toi de le tue.

C: -Fufu... Je vois que tu en as aussi après lui. Il a réussi à attirer l'attention sur lui. Mais ça n'en reste pas moins ma proie.

B: -Ce qui me lie à lui est bien plus profond.

 

Tu vois une autre interprétation que "J'ai une meilleur raison de le tuer que toi" ?

 

Pour moi Barto n'est pas un révolutionnaire. Vu la mentalité du gars, on peut s'attendre à tout, que ce soit du sérieux, ou du délire façon Duval ou même Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit message car je suis de passage vite fais  ;D

 

Je suis d'accord pour dire que Barto n'est pas un révo et comme la dis Guylaïstoss "Tu vois une autre interprétation que "J'ai une meilleur raison de le tuer que toi" ?" je suis d'accord pour dire qu'il a vraiment envie de faire la peau a notre chapeau de paille  8) Apres si il dit qu'il on un "lien" profond c'est qu'ils se sont déjà croisé ou alors les actes de luffy lui ont causé bien du tord, comme la violence envers le tenryubito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur en tout cas c'est que Bartolomeo a un boss, employeur, un supérieur, quelqu'un pour qui il travail et qu'il complote quelque chose. Rien n'indique les révolutionnaires plus qu'autre chose, c'est juste l'insistance des forumeurs à avancer encore et encore une hypothèse plus ou moins basée sur du vent qui au fur et a mesure se transforme en presque véritée à force de le rabacher (coucou Sabo!). 9_9

 

Il a affirmé que le mera mera devait revenir à cette "personne"(son boss).

Dailleur c'est pareil pour Don chinjao et ses petits fils qui ont selon leurs dires au moment de stopper Don son offensive sur Luffy et Cavendish "un véritable objectif pour lequel il sont la". Reste à voir si c'est connecté à Luffy, bon ça ferait beaucoup quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais aussi pris les paroles de Barto dans le sens qu'il veut tuer Luffy aussi mais au final elles sont assez ambigues .

Elles peuvent tout autant signifier que sa haine envers Luffy et donc sa motivation à le tuer est plus grande que celle de Cavendish.

Mais on peut aussi voir ça comme Barto qui dirait que tuer Luffy n'est pas son but et que son lien avec Luffy va plus loin que ça.

 

 

A l'heure actuel on ne peut pas vraiment favoriser l'une des 2.

 

Ma préférence personel va sur un Barto qui serait en quelque sorte "fanboy Luffy".

Récupérer le fruit de Ace pourrait etre une façons de se faire remarquer par son idole.

Un Barto ennemi qui travaille pour un ancien boss me va aussi...

 

J'ai hate de voir ce que Oda va faire avec lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Oda nous a présenté Bartho comme un troll qui n'a pas un mauvais fond

2) Luffy a assez d'ennemi sur l'île,il peut s'agir là d'un TRES bon coup de pouce

3)Bartho peut tout simplement dire ça à Cavendish pour proteger luffy et lui enlever l'épine cavendish du pied.On le sais que c'est un vicieux. :)

 

Je reste de l'avis que Bartho est un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur en tout cas c'est que Bartolomeo a un boss, employeur, un supérieur, quelqu'un pour qui il travail et qu'il complote quelque chose. Rien n'indique les révolutionnaires plus qu'autre chose, c'est juste l'insistance des forumeurs à avancer encore et encore une hypothèse plus ou moins basée sur du vent qui au fur et a mesure se transforme en presque véritée à force de le rabacher (coucou Sabo!). 9_9

 

C'est moi qui avait avancer cette hypothèse comme quoi il ferait partie de l'armée révolutionnaire après j'avoue cette théorie a pris un peu de plomb dans l'aile dans ce dernier chapitre avec le fameux "ce n'est pas à toi de le tuer" mais en revanche elle ne s'appuie certainement pas sur du vent!

 

Dès sa première apparition Oda nous l'avait dépeint comme un monstre qui n'avait pas le moindre scrupule à s'attaquer aux civils et lui prêtait des actes inconséquent pour ne pas dire grotesque: Il aurait bombardé des civils et fait rôtir des pirates à la broche et diffusé les images au monde entier...! Des actes trop peu crédible pour un manga comme One Piece...surtout quant on se remémore ses premières actions incroyablement cruel qui auront été de balancer une simple balle dans le public et de venger l'un ses hommes 9_9

 

De plus sa prime devrait logiquement être supérieur à 150 millions au vue de sa grande force et s'il s'attaquait réellement à des civils et était aussi cinglés, parmi les pirates de la pire des générations, leurs primes datant d'il y a 2 ans (soit Shabondy) étaient quasiment toutes supérieures à la sienne alors qu'il n'y avait que Kidd dont l'auteur nous avait bien dit qu'il s'attaquait aux civils.

 

Et les choses deviennent réellement intéressante quant on fait le rapprochement avec l'homme qui a un prénom extrêmement proche du sien, je veux bien sûr parler de Bartholomew Kuma et qui encore par une coïncidence troublante porte lui aussi une mauvais réputation, en l'occurrence celle de "Tyran" à première vue non méritée au vue de son passé de révolutionnaire (et donc proche de Dragon), de son comportement protecteur envers les mugiwara et son grand sens du sacrifice pour la cause des révolutionnaires.

 

Il est clair qu'avec Kuma, Dragon et ses hommes ont démontrés leurs talents à créer une fausse réputation dans le but de brouiller les pistes sur son passé de révolutionnaires pour le faire intégrer le corps des capitaines corsaires et maintenant que ce dernier -le seul officiellement infiltré chez eux- est HS les évènements pourraient se répéter et Dragon pourrait vouloir infilitrer un autre de ses hommes et pourquoi pas bartoloméo.

 

Et les point communs ne s'arrête pas là! Leurs pouvoirs sont similaires et même complémentaires, l'un est plus calqué sur la défense l'autre sur l'attaque mais s'appuie en revanche tous les 2 sur une espèces de champ de forces, et derniers éléments:

 

-Dans ce tournoi où 2 empereurs et diverses nations sont présents pour l'obtention du Mera, les révolutionnaires ne seraient pas intéressés par un pouvoir aussi puissant?! Ce serait très étonnant.

 

- D'après mes estimations ils se seraient lancés dans la piraterie pile poil après que Kuma est partie en sucettes et la réunion qui devait avoir lieu chez les révolutionnaires et demandé par Dragon: Il est rentré dans le NM il y a un an et lui aura fallu au minimum quelques mois pour atteindre déjà Shabondy à l'image des autres anciens rookies.

 

Bref des éléments allant vers cette hypothèse il y en a en pagaille preuve à l'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire aussi que Barto mange ses ennemis au sens "psychologique" du terme, avec sa répartie fulgurante. De plus il a l'air assez cinglé, peut-être qu'il a une grosse prime car il a fait des choses "délirantes" mais non pas réellement meurtrières, sauf en cas de bataille, où il y a des pertes...

Son physique n'est pas très "attirant" pour les gens non plus, c'est peut-être pour ça qu'il est antipathique aux yeux des gens.

En tout cas selon moi il n'est pas à prendre comme un ennemi* (ça ferait trop, même pour Luffy).

 

Pour ma part, je vois un lien Shanks/Barto. On sait qu'il recrute des Rookies, pourquoi pas quelqu'un d'aussi déjanté, qui pourrait lui "rappeler" un peu Luffy ?

Il serait ainsi surpris que "celui à qui le Mera revient de droit" soit aussi sur cette île.

Après y'aurait d'autres raisons qui font qu'il aurait un lien avec notre homme Caoutchouc, du genre un sbire de Moria, un lien avec Baggy ? voir un truc farfelu qu'on aurait pas attendu...

 

(Le fanboy serait sympa aussi comme l'a dit Hordure, ça donnerait des scènes sympa !)

 

*D'ailleurs pour moi hormis Burgess et les hommes de Dofla, Luffy n'a pas d'ennemis dans le Colisée. Ca se calmera avec le vieux et Cavendish (qui ferait mieux de ne pas pousser les autres) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viz Media a coloré entiérement le chapitre 714 pour féter les 45ans du Jump  :D

Bien entendu c'est pas fait par Oda donc les couleurs choisis pour  Bartolomeo, Cavendish et compagnie ne seront pas forcément celles utilisé par Oda  ;) .

 

Je vous en fait profiter

http://www.imagebam.com/image/ad2f95265267830

 

 

Bien entendu appuyez sur "next image" pour voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. je vien de m'inscrire car ca fait un moment que je regarde vos differentes theories sur bartolomeo et celle a laquelle je pense n'a jamais ete evoqué ici.

Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup a un ancien adversaire de luffy, et qu'on a trop vite enterrer apres sa raclée, je veus bien sur parler de KRIEG. car plein de details me font penser a lui:

-sa barbe

-le fruit de la barriere (krieg specialiste de l'armement offensif et defensif)

-lui meme dit qu'il a un passé avec luffy

-il veut offrir le MERA MERA a quelqu'un. ( GIN en remerciment de l'avoir soutenu apres sa defaite au Baratie)

 

donc en supposition dans sa valise pourait se trouver une nouvelle arme qu'il a cree specialement pour attaquer luffy en connaissant son fruit du demon depuis plus de 2ans, et comme il a reconnu luffy se battre au debut du bloc C (que l'on a pas vu) il a decider d'aller chercher sa valise magique..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé le chapitre colorisé par viz,et mon dieux que bartholomeo ressemble au joker comme deux goutte d'eaux.il y a vraiment plein d'influence avec cet arc notament cavendish qui est également le nom d'un célèbre cycliste espagnole participant actuellement au tour de france..... j'ai du mal a y voir un hazar,oda maitrise vraiment bien l'art du buzz  (technique visant a faire pensé a son manga lorsqu'ont regarde cavendish gravir une montagne) ...... et j'oublie green bit,qui me fait penser a green bay qui était avant appellé la baie des puants,les puants sont les nains ici.

 

 

Enfin comme toute inspiration d'oda,il n'y aura rien a voir entre les truc qui la inspiré et ce qu'il fait dans la finalité.Enfin voila c'est pas la première fois que je me rend compte que certain nom/histoire emprunte au événements irl et toujours en même temps .....  c'est comme ici,cavendish débarque,et 1 mois plus tard c'est le début du tour de france avec cavendish comme étant l'une des stars...

 

moi ça me fait pensé a une sorte de publicité subliminale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la colo du chapitre, je m'attendais pas à cette qualité là.

 

Sinon c'est toujours le même gus qui s'amuse à faire des faux comptes pour poster des suggestions foireuses ? La barbe de Garp et maintenant Krieg qui aurait changé de nom et se serait métamorphosé en Bartoloméo, sérieux...

 

Pour Cavendish c'est une coïncidence, rien à voir avec le Tour de France qui ne doit pas avoir un très gros impact dans le reste du monde, son nom est inspiré d'un ancien marin anglais, Thomas Cavendish je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...