Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Première page MAJ avec le planning d'Icotaku.  :)

 

Concernant la saison qui se termine, mes 3 têtes de séries sont Prison School, Akagami no Shirayuki & Non Non Biyori. La 3ème saison de Working!! n'arrive pas loin derrière, je crois que l'épisode spécial d'une heure va être très fun.

Rokka no Yuusha & Gangsta partait très bien mais le/les derniers épisode(s) m'a/ont bien refroidi.

Gakkou Gurashi!, Shimoseka, Umaru-chan et Classroom Crisis m'ont surpris positivement plus ou moins fortement.

Charlotte, GATE, Overlord, Jitsu wa... & Prisma Illya dans la situation contraire. Durarara!! je traîne toujours des pieds pour terminer.

God Eater remonte la pente mais la gestion de la prod' n'aide pas vraiment.

Chaos Dragon déjà élu daube de l'année, je ne peux pas imaginer qu'il y aura pire.

 

Me reste à voir Ranpo Kitan et la seconde saison de Gatchaman qui a fait relativement peu de bruit...

 

Sur ceux du printemps qui se terminent : Bon bilan pour Shokugeki no Souma & Ore Monogatari alors qu'Arslan Senki a été globalement décevant.

 


 

Une grosse purge s'étant opérée, il ne me reste plus que Ushio & Tora (hors Gintama, Naruto & FT à durée indéfinie). Donc gros renouvellement à prévoir.

 

Mes têtes de liste dans l'ordre pour l'automne :

- One Punch Man (Sakuga everywhere  8))

- Concrete Revolutio

- Comet Lucifer

- Haikyuu!! (j'ai peur de la baisse de qualité là  :()

- GARO : Guren no Tsuki

- Heavy Object

 

Pour le reste en vrac :

Noragami S2, Seraph S2, Gakusen Toshi Asterisk, Shingeki! Chuugakkou, Sakurako-san, Subete ga F ni Naru, Utawarerumono

 

Après il y a des trucs qui peuvent être sympa type Lance N'Masques, Rakudai Kishi no Cavalry ou Tai-Madou Gakuen 35 Shiken Shoutai mais attendre les premiers retours me parait préférable.

Le nouveau Gundam me fait de l'oeil mais ma première expérience ayant été G no Reconguista, je ne sais pas si j'ai envie de retenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des séries dont je dois encore voir le final (Gangsta, Charlotte) mais globalement, c'était pas folichon cette saison, et l'automne ne s'annonce guère mieux (j'espère me tromper).

 

'Fin bref, dans les "réussites", il y a :

 

- Non Non Biyori Repeat ('fin, c'est relatif, c'était un petit replay de la S1 avec plein de séquences inédites mais ça reste vraiment drôle et ça détend, le truc sans prétention que je peux regarder à l'infini. Nyanpasu powaa).

 

- Akagami no Shirayuki-Hime (Je me suis déjà largement étendu sur le sujet sur le topic de la série. Grossièrement, excellent début puis coup de mou et final qui s'en tire avec les honneurs, ça donne une note correcte, un chouïa plus élevé que la moyenne mais de sacrés doutes quant à la S2 hivernale à venir).

 

- Durarara!! X2 Ten (Meilleure que la première partie, moins dynamique, moins foutraque, c'est sûr, mais pas inintéressante même si je peine à être véritablement conquis par cette curiosité audiovisuelle, et ce, depuis le début, le déclic viendra peut-être en hiver. À suivre).

 

Dans les séries un peu moins "réussies", il y a :

 

- Charlotte (Un peu comme la belle Shirayuki, j'ai pas mal disserté là-dessus. Début médiocre puis petite renaissance en seconde partie de série. J'ai pas vu le final mais j'en attends pas grand chose. C'est tout juste bon, pas exceptionnel, un peu tiré par les cheveux et une certaine facilité à verser dans le sensationnalisme mais bon, ça reste divertissant).

 

- Himouto ! Umaru-chan (C'est drôle parfois et ça se regarde. Et puis c'est tout. Rien de bien révolutionnaire, une réalisation basique et zéro évolution, le temps est figé chez Umaru, malheureusement l'humour aussi, et ça se remarque.)

 

Et celles qui sont "ratées" :

 

- Gangsta (Un début intéressant puis le vide. Une longue descente au bout de l'ennui, c'est pas faute d'avoir un univers intéressant pourtant et un duo (je me suis vite désintéressé du personnage d'Alex au final) assez complémentaire, je m'attendais à beaucoup mieux que du bavardage intempestif et de maigres séquences d'action, je doute poursuivre l'aventure).

 

- God Eater (La réalisation - malgré la foire aux ralentis, un character design pas très beau et aux plans fixes - est loin d'être une horreur sans nom. Mais pas de quoi excuser le néant qu'il y a derrière, à commencer par une narration foireuse, des incohérences grosses comme ma télé et des personnages d'une inconsistance rare (concrètement, le mec bronzé qui se la joue super émo dark, il sert à quoi ?). Y a du mieux dernièrement, mais pour rester tout à fait franc, c'est une série sans ambition dotée d'un cahier des charges qui n'existe tout simplement pas).

 

Ushio & Tora est toujours en cours donc y a pas de grandes leçons à en tirer, tout comme Gintama qui assure le SAV à merveille. J'ai boycotté Kangoku Gakuen et Shokugeki no Souma (je préfère lire les manga) mais je suis presque certain que les séries animées sont réussies.

 

En automne, je vais me limiter à :

 

- Aria The Avvenire (Que je n'ai pas encore vu. Honte à moi  :D !)

- Concrete Revolution : Chojin Genso (C'est une œuvre originale, j'y jetterai un coup d'œil mais pas d'attentes démesurées sur ce sujet).

- Dance with Devils (Haha  :D ).

- Haikyuu ! S2 (Karasuno est de retour pour me jouer un mauvais tour !)

- Kindaichi S2 (Ses enquêtes sont bien fichues et intéressantes, une valeur sûre).

- Noragami S2 (Pour les beaux yeux d'Hiyori).

- Lupin Sansei (Pour les 400 coups de Lupin. J'ai hâte).

- Owarimonogatari (Pour dire adieu à Shinobu).

- Subete Ga F ni naru (Le rival de Kindaichi cette saison. On va voir ce que ça va donner).

- Young Black Jack (Un staff qui est un mix entre coups de poker curieux et quelques confirmés + une œuvre de mister Osamu Tezuka. Ça vaut au moins le coup d'œil).

 

Je vais boycotter One Punch Man pour les mêmes raisons que Kangoku Gakuen et potentiellement me délester de la moitié des séries que je tenterai (ou pas), l'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la saison été 2015, j'ai regardé 5 animes :

  • Arslan Senki ;
  • Charlotte ;
  • Gate ;
  • Overlord ;
  • Shimoneta.

Globalement, j'ai été déçu de cette saison. Tous ces animes étaient intéressants et sympa à suivre, mais aucun n'a réussi à réellement me captiver.

J'en attendais beaucoup de Gate car la version manga est excellente, la version anime a réussi a reprendre tous ce que j'avais aimé dans le manga mais en moins bien (batailles moins impressionnantes, politique pas assez développée, etc... ).

Shimoneta, Overlord et Charlotte n'ont pas su profiter au maximum de leurs potentiels. Leurs intrigues promettaient beaucoup de choses mais on a pas eu grand chose au final (nombre d'épisode insuffisant pour correctement développer l'intrigue et les personnages ?).

Arslan Senki souffre avant tout de problèmes concernant l'animation. Les images générées par ordinateur et les plans rapprochés ne font pas bon ménage.

 

Pour la saison automne 2015, je compte regarder :

  • Owarimonogatari (pas encore licencié par Wakanim, j'espère que se sera le cas car ils ont fait du bon travail sur les titres précédents) ;
  • One Punch Man (sans surprise);
  • Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-Sareta Ken (je vais tester car j'ai bien aimé le manga, j'espère ne pas être déçu).

 

EDIT : Wakanim a annoncé la licence de Owarimonogatari dans la même journée où j'écrivais mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le moment est venu de faire le bilan de cette saison d'été que j'ai au final trouvé plutôt bonne dans la mesure ou j'en attendais pas grand chose par rapport au printemps par  exemple qui lui m'a un peu déçu .

Le problème avec cette saison c'est qu'on a eu beaucoup d'anime "bien" sans plus mais aucun qui ne ressortais réellement du lot donc voilà mon classement ( vous allez voir par rapport à la mi-saison j'ai fait un ENORME tri xD )

Donc pour ce que j'ai drop Himouto Umaru chan  , que j'ai tout simplement oublié , classroom crisis , rampo kitan , Arslan Senki , Working , overlord  et Chaos Dragon .

 

12-Shimoseka pour qui la hype du début de saison s'est effrité au fur et à mesure que la saison est passé , une deuxième partie malheureusement trop répétitive pour être vraiment bonne malgré tout j'ai plutôt bien apprécié 11/20

11-God Eater : sympathique sur la fin j'attend surtout de voir les derniers épisode prévu pour cet hiver mais finalement c'était pas si mal , le scénario tiens plus ou moins la route et le travail d'ufotable et remarquable 12/20 pour l'instant pour moi

10-Gate : j'ai eu du mal avec Gate à un moment mais les derniers  épisode m'on plus ou moins réconcilier avec la série , quelques faute de mauvais gout ( apocalypse Now powa )le bilan de la première partie est peu faire mieux mais je garde espoir malgré le fait que l'anime s'est enfoncé dans un bourbier assez difficile a résoudre 12,5/20

9-Non Non Biyori Repeat : mon petit oasis au mieux de ce monde de brute ,fidèle à lui même sans prétention aucune mais avec une réalisation remarquable et une fraicheur toujours présente malgré la répétition 13/20

8- Akagami no Shirayuki -hime Il me reste  deux épisode à rattraper mais je reste assez déçu par Shirayuki-hime qui après un départ canon s'est finalement fondu dans la masse des shojo romance habituel malgré tout la série fût sympathique à suivre et ce grâce au très bon travail du studio Bones et surtout grâce au travail musical remarquable d'Oshima michiru qu'on ne présente plus . 13/20

7-Gintama 2015 : on ne note pas Gintama  ,c'est Gintama qui vous note  8) 8) 8) 8) 8)

6-Charlotte : un peu la grosse déception de ce classement malgré le fait qu'il soit bien classé , je pense que tout à déjà été dit sur le topique donc je me contenterai de ma note à savoir 13/20 .

5- Gakkou Gurashi : Anime vraiment sympathique malgré les quelques moment d'ennui et de moe dispensable,  la fin de la série nous aura tenu en haleine jusqu'au bout( malgré un dénouement ridicule ) .Au final je suis plus qu'ouvert à une saison 2 13,5/20

4-Gangsta : manglobe  :'(  belle manière de tirer sa révérence pour mangloble avec un anime assez réussi et sombre qui m'aura pas mal intéressé , fidèle au manga rajoutant une ambiance fort intéressante  bref un bon anime qui souffre parfois de défaut technique récurent , R.I.P manglobe 14/20

3-Prison Shcool : Génialement stupide , c'est comme cela que je définirai Prison Shcool pour lequel j'étais très mal parti , finalement j'ai finis par me prendre au jeux entre deux situation absurde d'une stupidité qui frôle les records et un suspens mis en scène de superbe façon , what else ? vivement la saison 2 14,5/20

2-Durarara X2 : après une première partie légèrement décevante cette seconde partie rehausse complètement le niveau 15/20

1- Rokka no yuusha : Bonne surprise au delà même de mes attentes Rokka no yuusha est définitivement l'anime don je retiendrai le plus de chose cette saison , dommage que la saison 2 relève du mirage tellement les ventes des BD sont famélique . 15/20

 

Bref une saison satisfaisante sans vraiment d'anime au dessus du lot mais qui aura su être régulière malgré les quelques déceptions ( Charlotte , Akagami no shirayuki-hime ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de visionner la dizaine d'anime que j'ai suivis cet été, hormis Ranpo Kitan pour lequel j'ai encore deux épisodes à voir. C'est la première fois que je suis autant d'anime en même temps lors d'une saison, auparavant je n'en suivais que trois ou quatre, pas plus. Je vais y aller aussi de mon petit bilan.

 

Tout d'abord, les anime que j'ai drop dès la fin du premier épisode, pour diverses raisons : Chaos Dragon, God Eater et Ushio to Tora. Pour le premier, c'est parce que j'ai rapidement pressenti la vacuité du scénario qu'on allait nous offrir, et apparemment d'après les critiques que j'ai lues je ne me suis trompé. J'ai abandonné le second à cause du même pressentiment, malgré ses graphismes intéressants. Concernant le troisième, c'est juste que le duo Ushio/Tora m'a tapé sur les nerfs d'entrée de jeu, donc je me voyais mal continuer. En outre, j'avais trouvé vraiment très laide l'animation des monstres, à côté du reste de l'anime qui essayait de faire old school ça faisait un peu trop tache pour moi.

 

J'allais oublier, j'ai également drop Saint Seiya : Soul of Gold car l'anime n'a pas vraiment su me captiver. Je ne sais pas si je vais reprendre ou pas.

 

Les anime que j'ai suivis cet été sont donc : Charlotte, Classroom Crisis, Rokka no Yuusha, Gangsta, Shimoseka, Prison School, Akagami no Shirayuki-hime, Gakkou Gurashi, Gate et Ranpo Kitan : Game of Laplace. Je ne suis pas capable de les noter chacun, mais je peux faire un top 2 et un flop 2.

 

Top 2 : Classroom Crisis à la première place, Rokka no Yuusha à la seconde. Les deux anime ne commençaient pas très fort mais ont commencé à s'intensifier au bout de quelques épisodes. Je n'ai pu les départager qu'avec leurs tout derniers épisodes.

Rokka no Yuusha est passé derrière Classroom Crisis à cause de son final plutôt décevant avec l'introduction de ce nouveau personnage dont le design et la personnalité ne me plaisent pas, et de son côté rushé et inachevé. Beaucoup de mystères et questions sont restés en suspens, auxquels nous n'aurons probablement jamais de réponses car il n'y aura sans doute pas de saison 2, malheureusement. En plus de cela, on est passé à deux doigts dans l'avant-dernier épisode du fameux "Ta gueule, c'est magique" avec l'explication de l'apparition du brouillard : l'explication est scientifique, mais le phénomène naturel pour produire le brouillard a été enclenché par magie. Également, s'il était très plaisant de chercher le septième en compagnie du héros (l'anime a su impliquer le spectateur sur ce point, c'était bien réussi), au final on ne pouvait pas deviner qui il était car l'élément nécessaire pour résoudre le mystère se trouvait en dehors du huis clos (l'origine du brouillard).

Classroom Crisis, quant à lui, a commencé de façon plus faiblarde que Rokka no Yuusha, mais n'a cessé de monter en puissance jusqu'à devenir l'anime que j'ai préféré cette été. Il s'est sans cesse renouvelé en introduisant de nouveaux genres : vie scolaire, puis vie d'entreprise avec tous les enjeux économiques qui vont avec, magouilles politiques, humour, romance, drame avec une grosse situation de danger vers la fin où la tension était à son comble. Je ne vois pas vraiment de défauts à cet anime, hormis son début un peu lent et peut-être la relative complexité de ses intrigues politico-économiques (on arrive quand même à suivre cependant, si on en fait l'effort). Classroom Crisis aura pour moi été la grande surprise, positive, de cet été.

 

Flop 2 : Ranpo Kitan à la première place, Prison School à la seconde.

Oui, vous lisez bien, je classe Prison School dans mon flop. Je n'ai tout simplement pas réussi à rentrer dans cet humour pour adolescent boutonneux. Pour moi tout ce que j'ai vu c'est un anime vulgaire et sale dans ses diverses situations (je me souviens n'avoir véritablement ri que lors du malentendu gay sous la douche). Cependant, je salue l'épaisseur (relative pour ce type d'anime) qu'a réussi à prendre l'intrigue dans la deuxième partie, au point de me donner l'envie de visionner la saison 2 lorsqu'elle sortira. Mais je ne la visionnerai pas pour l'humour, juste pour le scénario. Je ne m'explique pas bien pourquoi, à vrai dire, je n'ai pas apprécié l'humour de Prison School là où j'ai apprécié celui de Shimoseka qui ne volait pas forcément plus haut. Est-ce parce que Prison School, contrairement à Shimoseka, se prenait malgré tout au sérieux (du moins, c'est l'impression que j'ai eu) ? Ou parce que je n'ai que du mépris pour l'ecchi et les anime qui essaient "d'exciter sexuellement" le spectateur (Meiko, sans doute créée pour ça au début, s'est révélée immonde) ? Paradoxalement cependant, c'est justement parce que Prison School se prend quand même au sérieux que l'anime a su prendre de l'épaisseur niveau intrigue, là où Shimoseka est devenu répétitif au bout d'un moment.

Concernant Ranpo Kitan, bah je n'ai même pas envie d'en parler tellement j'ai trouvé que c'était une catastrophe. Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, mais ils ne suffiront pas de toute façon à me faire réviser mon jugement sur cette daube que s'est révélé être cet anime. Niveau ambiance glauque et malsaine, c'était plutôt réussi malgré quelques fautes de goût trop récurrentes (le légiste qui surgit systématiquement de sorte à casser l'ambiance ; c'est fait exprès bien sûr, mais ça rend très mal), mais alors niveau profondeur des personnages et de l'intrigue, et surtout crédibilité des enquêtes... No comment.

 

En vrac et plus rapidement maintenant, mes impressions sur les autres anime que j'ai suivis.

Gangsta commençait très bien, instillant lentement une ambiance plutôt réussie. Ce n'était pas gênant que ce soit lent au début et ça m'avait même agréablement surpris vu que je m'attendais à voir quelque chose de plutôt survolté après lecture du synopsis, cependant les épisodes passant cette lenteur a commencé à se faire ressentir négativement. Passé l'instauration du cadre et de l'ambiance, j'aurais aimé une "accélération" de l'anime pour coller davantage à la montée de tension qui se mettait en place petit à petit, pour coller aux événements qui se passaient à l'écran, assez inquiétants et violents. La fin de l'anime fait un peu troll d'ailleurs, le dernier épisode, le 12, se termine comme s'il allait être suivi du 13 la semaine d'après. Il n'y avait aucune conclusion de faite ; ce n'est même pas une fin ouverte, ce n'est tout simplement pas une fin. Est-ce que cela est dû aux difficultés auxquelles faisait face le studio Manglobe (RIP Manglobe :(), difficultés qui pourraient aussi expliquer la dégradation des graphismes au fur et à mesure des épisodes (les visages surtout) ?

Akagami no Shirayuki-hime commençait également en grande pompe, c'est probalement l'anime qui commençait le plus fort parmi ceux que j'ai regardés. Quel plaisir je m'imaginais ressentir au visionnage des épisodes suivants, à suivre cette héroïne forte et indépendante ! Sauf que l'anime s'est rapidement transformé en un huis clos amoureux sans grand intérêt, avec en plus, pour ne pas arranger les choses, un personnage principal masculin que j'ai trouvé trop lisse et parfait pour être vraiment intéressant, et auquel je n'ai pas accroché. Les personnages secondaires étaient quant à eux tous sous-exploités alors qu'ils ont tous un bon potentiel (l'erreur sera-t-elle réparée dans la saison 2 à venir ?). Malgré ses défauts, à savoir le huis-clos amoureux ennuyeux et des épisodes aux situations répétitives (Shirayuki essaie de se débrouiller seule face à un problème, fait 90% du travail mais Zen arrive quand même à la fin pour se charger des 10% restants et montrer qu'il est bien là), l'anime conserve un certain charme, un côté enchanteur et apaisant pas désagréable.

Gakkou Gurashi est un anime qui n'a vraiment décollé que dans ses trois derniers épisodes, où il devient excellent. Dommage que ses neufs premiers aient été globalement chiants, avec un mauvais équilibre entre le tranche de vie kawaï des héroïnes moe (95 % du contenu) et l'horreur/le psychologique (5% du contenu). Je retiendrais cependant de cet anime le personnage de Megune, qui concentre à elle seule la majeure partie de la force émotionnelle de cet anime à l'équilibre des genres si mal géré.

Gate promettait également dans ses premiers épisodes avec le fort réalisme de ses situations d'affrontements militaires, mais il s'est ramolli le temps passant, non sans éviter quelques fautes de goût au passage (la référence à Apocalypse Now). En sus, avec la glorification quasi hagiographique d'Itami dans les derniers épisodes et la naissance d'un goût douteux pour le yaoi chez certains personnages féminins, l'anime se standardise. Ça ne promet pas forcément du bon pour la suite, que je prévois quand même de suivre cependant.

Shimoseka a été une bonne surprise. Je m'attendais à trouver un humour lourd et stupide qui ne me ferait pas rire en commençant l'anime, et au final j'ai beaucoup ri. J'ai accroché à ce monde et à ces situations complètement barrées. Cependant, l'anime s'est un peu épuisé sur sa fin, il est devenu assez répétitif et moins drôle, et niveau intrigue il n'a pas su évoluer.

Charlotte a été une déception (non pas que j'en attendais quoi que ce soit cependant), la faute à la mauvaise gestion du déroulement de son intrigue. J'ai lu sur le forum que si on avait donné à Maeda la possibilité de faire son anime avec un plus grand nombre d'épisodes on aurait pu avoir quelque chose de mieux, mais je ne crois pas que le problème soit là. Il y avait largement de quoi faire quelque chose de bien en 13 épisodes, il aurait juste suffi de supprimer les deux-trois épisodes superflus de chasse aux ESPers par le BDE pour les remplacer par quelque chose de plus consistant pour l'intrigue. Le problème de Charlotte n'est pas qu'il manquait des épisodes pour aller jusqu'au bout de son idée, c'est juste qu'il y a eu plantage dans le rythme et la gestion du contenu. En outre, je n'ai pas vraiment accroché à ses personnages (je ne vois pas ce que Nao à de spécial, et Yû est un personnage foiré dans sa personnalité).

 

J'étais parti pour faire quelque chose de court, et finalement c'est un pavé. >_<

 

Cet été, j'ai également continué de suivre Arslan Senki et Ore Monogatari.

Arslan Senki s'est révélé décevant, les gars du studio se sont manifestement dit que vu qu'ils faisaient un anime shônen ils pouvaient se permettre quelques facilités scénaristiques. En plus de ça, c'était foiré assez souvent niveau réalisation graphique (mauvais usage de la 3D). L'anime a plus d'une fois prêté à rire alors que le sujet présenté était on ne peut plus sérieux.

Ore Monogatari, quant à lui, me laissera un très bon souvenir. Le point de départ est original pour un shôjo, et l'anime m'a fait beaucoup rire. Ne plus visionner un épisode de cet anime chaque semaine pour rire un bon coup et me détendre va me manquer.

 

Je ne sais pas trop encore ce que je vais regarder cet automne (je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps en plus). Peut-être trois-quatre anime, en tout cas moins que cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu et je savais même pas que l'anime existait j'irai jeter un coup d'oeil.

 

Gakusen Toshi Asterisk départ de manière ultra cliché mais au final ça se suit. Le genre d'animé ecchi basique de la saison. Parait que Rakudai est quasiment identique j'ai même pas la foi de tenté le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu et je savais même pas que l'anime existait j'irai jeter un coup d'oeil.

 

https://pbs.twimg.com/media/CQkYahXU8AAQbhO.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CQkXw3CUEAAxM8h.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CQkXw6iUAAAfcKo.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CQkXeQtUEAATSCx.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CQkXeUBUwAADK-c.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CQkXeXYUYAE6Zb0.jpg

 

Go Osomatsu-san !  :D

Je sais pas ce que ça donnera sur 12 épisodes mais jolie parodie pour ce premier épisode.

 

Gakusen Toshi Asterisk départ de manière ultra cliché mais au final ça se suit. Le genre d'animé ecchi basique de la saison. Parait que Rakudai est quasiment identique j'ai même pas la foi de tenté le truc.

 

Diffusé la même saison, le même jour avec le même contenu. Ils ont pas l'air de se faire trop chier côté LN... Je trouve ça assez dingue.

Pour exemple :

- Les deux séries se passent en milieu scolaire

- Les deux héroïnes utilise du feu pour se battre

- Les deux héros se démerdent avec une épée

- Dans les deux pilot, le héros et l'héroïne s'affrontent dans un duel

- Les deux héroïnes sont typées tsundere et ont la même couleur de cheveux

- ...

 

Je donne de plus grandes chances à Asterisk d'être sympa pour les combats mais au final c'est la même daube. Je sais même pas si j'oserais la comparaison avec Mahouka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu c'était juste magique cet épisode. Même One Punch Man peut allé se rhabiller à côté d'un pilote comme ça.  ;D

 

 

@Yuuan : Sans parler du fait qu'elles soient toutes les deux princesse au sein du école, normal.

Lequel est le c/c de l'autre au final ?  ;D  J'ai pas osé non plus la comparaison avec Mahouka Rottosei.  :-\

Après ces épisodes divertissant mais c'est triste de voir tout ces clichés nullement modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait directement le réalisateur de Gintam là-dedans avec tous les références, l'humour et le troll en question.

 

Oh man tout s'explique. C'était littéralement TOUT l'humour des HS de Gintama ici, et c'était franchement très très drôle. J'ai adoré, entre le lycée BL, le défilé de vol de copyrights, la voiture qui surgit au centre du hall pour écraser le chien... du très très bon! Après, c'est vraiment pas ça qu'on verra pour la suite de l'anime. Mais s'ils sont aussi inventifs, ça peut vraiment donner un truc très très sympa! J'ai bien fait de tenter le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé non plus la comparaison avec Mahouka Rottosei.

Contrairement à Mahouka je trouve que Gakusen Toshi Asterisk et Rakudai Kishi no Cavalry ne se prennent pas au sérieux et ne prennent pas la tête des spectateurs; ce sont des séries légères à suivre, proches de comédies par moment.

 

Bien que leurs premiers épisodes respectifs soient similaires sur de nombreux éléments, j'ai l'impression qu'ils vont prendre une direction bien différente. L'une des série me parait en effet plus sombre que l'autre.

 

De plus, Gakusen Toshi Asterisk me parait avoir une meilleure réalisation et sera un 2-court je crois bien (donc 24 épisodes).

 

Perso, je vois le parallèle comme une mini-guerre entre A-1 et Silver-link; ce n'est pas anodin que 2 studios sortent des animés similaires durant la même saison.

 

Et j'avoue avoir bien aimé reconnaitre les différences et similitudes.

 

Après ces épisodes divertissant mais c'est triste de voir tout ces clichés nullement modifiés.

Il faut remettre dans le contexte, le genre est classique : Harem/Fantasy/Comédie. Il y a environ un animé de ce style par saison maintenant (derniers en date : Seirei Tsukai no Blade Dance ou Seikoku no Dragonar), le précurseur étant sans doute Zero no Tsukaima; depuis ce titre ne pas avoir une tsundere aux cheveux roses est impossible.

 

Il faut pas se tromper sur la marchandise, ces titres sont "vendus" comme clichés, tu sais à l'avance ce que tu vas regarder et je pense pas qu'il faille en attendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asterix War m'a plutôt diverti personnellement , c'est précisément le genre d'anime que tu vois venir à des kilomètres dès le syno mais pour ce qui est de celui-ci l'animation et les combat m'on l'air suffisamment sympas pour que je lui laisse sa chance , il y en a toujours un ou deux par saison de tout manière donc bon , c'est un débat stérile .

m'enfin je dit ça mais j'abandonnerai sans doute en milieux de saison comme pas mal d'anime du genre généralement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vraiment pas ça qu'on verra pour la suite de l'anime.

ça va revenir à ce qu'on voit dans ces trailer:

 

La préview du prochain épisode avec "la mélancolie d'Osomatsu" me fait penser autrement mais on verra bien. Ça risque d'être difficile de faire mieux que ce premier épisode, j'espère juste que ça ne sera pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ending de Rakudai Kishi me fait grave penser à l'opening de Another.  :o

 

Concernant l'épisode 2 et bien c'était pas mauvais, on avance un peu et la relation entre Ikki et sa tsundere a évolué rapidement dans le bon sens.

Quand je dis ça c'est qu'on a déjà dépassé le stade relou de la fille qui fait semblant de ne pas l'aimer, là ils semblent déjà complice par exemple et ça c'est un bon point. Dommage que la scène finale soit ridicule. Même si d'un côté c'est encore une preuve que ça avance.

 

Gros point faible que la soeur par contre. Les histoire à la Suguha (SAO) c'est vraiment insupportable.

C'est son frère, qu'elle le lâche un peu.

En tout cas c'était pas un épisode horrible et le fait qu'il y ait beaucoup de combat pourrait être positif pour éviter trop de moment fan service daubesque même si on risque d'avoir de malheureux plans culotte.

 

Edit :

 

L'épisode 2 de Gakusen Toshi Asterisk était du coup plus intéressant, moins accès fan service, le nouveau personnage a un caractère bien plus sympa que la soeur dans Rakudai, on a un assassin qui court et l'épée badass. C'était pas mal du coup même si ça reste ultra classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakusen Toshi Asterisk est quand même meilleur que Rakudai Kishi no Cavalry.

Et le personnage de Saya et ses répliques déjà cultes  8)

 

 

asterisk.png

 

 

Sinon dans le même genre, il y a le 3ème laron de la saison : Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai, qui me parait plus sérieux et sombre que les deux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai vu tout ce que j'avais prévu de tester, un de mes classements comme j'aime tant en faire :P

 

- Noragami Aragoto

- Onepunch-Man

- Haikyuu saison 2

- Lupin III

- Kagewani

- Ame-iro Cocoa

- K saison 2

- Subete ga F no Naru

- Kowabon

 

Immédiatement drop : Kagewani/Kowabon/Ame-iro Cocoa (les deux premiers parce que ça m'a rien dit du tout; le dernier parce que hahahahah je suis pas maso à ce point-là)

 

7/ K saison 2; il m'a fallu plusieurs minutes pour drop. Je sais pas, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans la saison 1 (qui déjà m'avait pas enthousiasmée au plus haut point); ça m'a rapidement ennuyée malgré une anim toujours magnifique.

 

6/ Osomatsu-san; tenté parce que je voyais le titre partout et sérieux... il m'a suffit de voir ensuite que c'était le même réalisateur que Gintama pour saisir. J'avais pas ri autant depuis Gintama, voilà la version courte. L'épisode 2 aussi était très bon dans le genre, ce qui me pousse à croire que ça va continuer. Je suis juste faible face à ce genre d'humour absurde et parfois cru; accompagné du brisement de 4e mur.

 

5/ One-Punch Man; deux raisons simples pour lesquelles il est si "bas" : 1/ le reste est juste trop bon, 2/ la comparaison avec le manga fait toujours mal. Sérieusement, c'est un pur bonheur que de voir Saitama se battre avec des moustiques, l'anim est magnifique, c'est drôle comme tout, l'anim et la couleur sont au top. Mais voilà, c'est OPM, et 20 min, à ce stade du manga, c'est long, surtout quand on sait que ça finira toujours, peut importe à quel point le méchant est fort, d'un coup de poing. Forcément, dans le manga, avec 15 pages, c'est bien plus cool. Mais ça reste vraiment génial.

 

4/ Subete ga F ni Naru; le coup de coeur de la saison, même si je n'ai encore aucune certitude sur ce que la suite va donner. En tout cas, pour le moment y a juste aucune faute, et ce genre d'ambiance est tout ce que j'adore. Le genre de trucs qui m'ont tant fait aimer Psycho-Pass (surtout pour les réflexions philosophiques), dont je rêve toujours de trouver un successeur dans la hype qu'il m'a fait vivre.

 

3/ Noragami Aragoto; une valeur sûre, confirmée avec l'épisode 2 qui est vraiment magnifique dans sa noirceur, sa maturité, son ambiance. Tout ce qui m'avait fait adorer la saison 1. On attaque en plus un arc que je sais très bon; alors si on ajoute la qualité technique... yep, hype.

 

2/ Haikyuu!!; bon sang le bonheur de retrouver tout le monde. Juste... j'ai tellement attendu, et c'est tellement à la hauteur de tout ça. Entre les examens qui arrivent, Yachi, Ennoshita le Don des premières, l'arrivée future de Bokuto, la musique, l'anim... gah. Juste OUI. Ca me fait tellement mal de le mettre deuxième mais bon c'est comme ça, il y a...

 

1/ Lupin III; oh my god. Tu prends du plaisir à l'état pur, tu combines ça avec une réalisation absolument magnifique + originale + parfaitement maîtrisée, une pincée de nostalgie avec les vieux seiyuu, des éclats de rires, quelques bagnoles jaunes, un décor bombissimal et encore un peu de kiff; et t'obtiens cette saison de Lupin III. Juste... je suis pas objective, mais là c'est mes ressentis des premiers épisodes, et voilà ce que c'était pour Lupin : le plus gros kiff de mon année, sans aucun problème. Des personnages féminins qui claquent et qui myyyy, continuent d'être tellement attirantes et charismatiques; des persos masculins drôles, ayant eux-aussi le part de charisme irrésistible; la musique, l'OPENING BON SANG

! ET L'ENDING!!

Ah... Lupin... :'(

 

Voilà. Des drops faciles; et le reste de l'excellentissime. Encore mieux en sachant que parmis les 6 animes ci-dessus que je vais suivre, y en a qu'un sur lequel j'ai encore des doutes, et que pour les autres j'en ai aucun. Une belle saison.

 

...agrémentée d'une nouvelle saison Gintama qui s'annonce elle aussi terrible. Plus que terrible même. J'ai le droit de dire... mortelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va jauger après 2 épisodes sur la lancé de Papy. (Sauf Subete/Sakurako/YBJack et Taimadou Gakuen dont j'ai pas vu le deuxième)

 

 

15/ Shingeki no Kyojin Chuugakkou :

Mon seul drop pour l'instant. L'humour est assez moyen, un épisode ça va mais je ne peux pas tenir une saison.

 

14/ Kagewani :

Premier épisode nul, mais le deuxième m'a plus. A voir mais difficile d'en attendre grand chose.

 

13/ Kowabon :

Encore une série courte, c'est sympa d'attendre impuissant mais ça reste pas extraordinaire non plus.

 

12/ Osamatsu-san :

Le premier épisode était hilarant. Mais j'en attends pas autant de la suite. Le deuxième était sympa mais je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout.

 

11/ Rakudai Kishi no Calvary :

Pas aussi nul que attendu mais ça casse pas trois pattes à un canard, GT Asterisk me semble pour l'instant supérieur et contrairement à ce dernier le ecchi t'es balancé vulgairement à la gueule.

 

10/ Young Black Jack :

Un premier épisode assez intéressant, mais dur d'y croire à la tension quand on sait qu'il va réussir. Peut être que ça ne sera plus le cas par la suite qui sait, mais contrairement à au dessus ça pourrait évoluer positivement. Et après ça qui sait avoir le vrai Black jack adapté.

 

9/ Utawarerumono :

Deux épisodes sympathiques, une ambiance sympathique, un univers sympathique, des personnages sympathiques, une série sympathique quoi.  ;D

 

8/ Gakusen Toshi Asterisk :

Loin d'être original certes, mais quelqu'un points du deuxième épisode m'ont donné envie de voir la suite. C'est surprenant qu'il soit arrivé à me captiver.

J'ai bien aimé Saya.

 

7/ Lupin III :

On entre dans ce qui m'a plus désormais. Les deux épisodes de cet anim' étaient vraiment captivant.

C'est beau, ça bouge, les personnages sont "coooool", je suis agréablement surpris par cette série.

 

 

5ex/ Taimadou Gakuen 35 Shiken Soutai :

Un pilote qui m'a beaucoup plus contre tout attente. Comme je le disais sur le topic j'ai vraiment regardé ça par curiosité sans intention de continuer et ça m'a bien plus.

 

5ex/ Sakurako-san :

Là aussi on a eu droit à un épisode pilote plaisant. Le personnage féminin principal m'a fait bonne impression et pourrait devenir un bon perso suivant l'évolution de la série. J'ai bien aimé la résolution de l'enquête qu'elle a faite.

Par contre le héros semble plutôt transparent à côté.

 

4/ One Punch-Man :

Du lourd comme prévu même si le manga est au dessus.

 

3/ Noragami Arogoto :

La deuxième saison démarre bien, ce deuxième épisode m'a captivé alors que je suis pas spécialement fan de la série. J'entend partout dire que l'arc qui commencé est génial donc j'en attend beaucoup !

 

2/ Subete ga F ni Naru :

Très bon première épisode qui met dans l'ambiance. Et une ambiance bien plaisante à fond psychologique mais pas pour se la péter. Du moins j'espère.

Les personnages semblent intéressant avec chacun leurs particularités et avec des traits de caractère assez marqué.

On risque de tapé dans l'animé "mystère" et c'est plutôt positif.

 

1/ Haikyuu :

Toujours sympa de retrouver la petite équipe. Haikyuu n'excelle en rien mais tout ce qu'il fait, il le fait bien.

On va avoir droit à une saison amusante et qui devrait être bien rythmée malgré le manque de match à enjeu.

Il se dégage toujours une atmosphère particulière assez joyeuse de la fine équipe de Karasuno. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 3 de Rakudai&Asterisk vu.

 

On change a nouveau de meilleur épisode à mon goût.

 

Celui de Asterisk n'était pas des plus intéressant à vrai dire. J'ai même du mal à me souvenir de ce qu'il s'est passé hors des agressions. Le personnage introduit dans l'épisode 2 était absent.

Au contraire Rakudai a vu son nouveau personnage devenir un peu plus intéressant même si c'est vrai qu'on partait d'une soeur insupportable tout en ayant un bon moyen de présenter les personnages que dans cette prise d'otage que ce soit leur personnalité où leurs pouvoirs.

On a donc un cinquième personnage important introduit. J'ai bien aimé sur le coup son introduction mais on voit ensuite qu'il est bien trop arrogant pour être réellement intéressant. Le seul moyen qu'il le devienne c'est qu'après sa rouste (je ne le vois pas gagner) il passe du côté des alliés. En général ce genre de personnage sont toujours meilleur après leur retournement de veste. (Façon Luxus)

Bon j'en attends pas trop non plus mais j'avoue que j'ai hâte de voir ce que donneront les premiers combats de ces deux animés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

une petite question ...

 

en 2015 l'animé de la case "Noitamina" Kōtetsujō no Kabaneri devait sortir ...

 

forcé de constater que cela ne fut pas le cas ... savez-vous la raison ...

 

le studio Wit Studio a (encore) eu un problème de planning ... ou l'animé a été annulé pour une tierce raison ... sortira-t-il en 2016 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez il est et temps de faire le bilan à la mi-saison ( avec un peu de retard mais bon mieux vaux tard que jamais )

 

On va commencer par les déceptions car il y en a tout de même quelques une parmi la Dizaines d'animes que je suis cette saison et en tête de liste je citerai Comet Lucifer qui est vraiment LA grosse déception de la saison pour moi , personnages invisible , intrigue d'un classicisme absolu et incohérence en pagaille que l'aspect technique plutôt honnête et qui à parfois ses moments de gloires ne suffit pas à sauver loin s'en faut , à éviter si vous le pouvez .

 

les jolies background et Felia ne suffisent malheureusement pas à sauver un anime qui avait pourtant du potentiel .

tumblr_nxv75biutV1ta7pubo1_500.gif

 

 

Ensuite toujours au rang des déception l'on a Heavy Object qui est un anime qui s’annonçait pourtant très prometteur à la base nous présentant un monde clairsemé dans lequel les conflit sont désormais à la main d'object , énorme engin surpuissant capable d’annihiler à peu près tout et n'importe quoi autant dire que l'anime promettait en joutes explosives  agrémenter de réflexions intéressante et.... comment dire les joutes explosives on en a il y a pas de problème pour peu que vous soyez fan de Michel Bay mais pour le reste... C'est  vraiment pas terrible , la faute à un fan service cru et inutile accentué par la lourdeur du duo principal qui pourrai être attachant si ils n'étaient pas aussi lourds qu'un troupeau de phacochères enragés . Malgré cela la série reste "regardable" et dynamique l'anime fessant en sorte de ne pas nous ennuyer à la manière subtile mais non moins efficace d'une bombe à retardement .

 

Heavy Object et à la subtilité ce que Secret story est à l'intelligence

tumblr_nx1oy2v5qH1r3rdh2o1_500.png

 

 

 

Bon voilà c'est tout pour les déceptions majeure on passe maintenant aux animes qui se laisse suivre et dont je n'attendais rien et que j'ai lancé sans en attendre grand chose .

alors tout d'abord il y a Rakudai Kishi qui est sans doute la meilleures surprise de cette catégorie , en effet si l'anime n'échappe pas au cliché du genre Haremesque basique , du genre la princesse Tsundere amoureuse du héros , la loli , le mec nul qui est en fait hyper balaise et tout cela baignant dans une mièvrerie doucereuse la aussi en rapport avec le genre , le titre arrive tout de même à se laisser regarder et ce grâce à quelque argument sympathique comme une gestion des combats à l'ancienne ma foi fort sympathique , un ton parfois moins gentillet  et qui s'assume davantage et enfin des personnages qui même dans leurs classicisme absolu arrivent à avoir leurs moments de gloires , l'animation suit plus ou moins, les combats sont dynamiques sans être exceptionnel . Alors est-ce que je conseillerai l'anime ? pour un néophyte sans doute oui quand l'on à pas vu X clones possédant le même scénario ect ça doit même être carrément bien au visionnage .Mais si vous êtes déjà bercé par ce genre de série et que vous en avez marre c'est clairement pas l'anime qui révolutionnera le genre des animes aseptisé qu'on nous sert chaque saison comme pour remplir un certain quota .

 

Rakudai Kishi le genre d'anime qu'en général l'on drop au premiers épisode après un plan Pantsu bien arrosé , 7 épisodes toujours là pour ma part

tumblr_nw0puiq7tv1s3dw0xo1_540.gif

.

 

Ensuite l'on passe à Asterisk War et là je serai moins élogieux  que précédemment , en effet Asterisk appartient également au genre Haremesque/école/tournoi/Boobs et possède d'ailleurs le même synopsis dans les grande ligne à un point même ou s'en est troublant mais ce caractérise par une ambition et un budget qui semble plus conséquent comme le montre les 24 épisodes prévu pour la série ou même l'habillage de base plus clinquant qui nous est proposé . Alors Asterisk reprend les mêmes codes que Rakudai et ce avec cette même impression de Harem édulcoré au maximum pour toucher le plus grand nombre mais le fait avec moins de maîtrise et une trop grande superficialité pour que ça soit réellement agréable à regarder , donc bon pour vous dire je ne suis plus l'anime que pour pouvoir le comparer à Rakudai et parce-que je m'en suis donné le défis , de la à regarder le second court prévu pour le printemps 2016 ? pas vraiment . Visuellement c'est beau sans plus l'animation et bonne et avance tout de même quelque petite confrontation sympathique mais cela reste niais et sans intérêt réel .

 

Attention Tsundere en Approche je répète Tsundere en approche

tumblr_nvninjhucT1qa94xto1_500.gif

 

 

Après ce déluge de négativité passons à des choses plus réjouissante car oui en effet cette saison ne propose pas que des déceptions et des Harems médiocre et bien heureusement d'ailleurs ,mais l'on va continuer en douceur avec des animes pour lequel j'ai un avis  contrasté tout en ayant une bonne impression générale et en tête de liste l'on retrouve Concrete Revolutio le nouveau projet original du studios Bones jouissant d'un staff alléchant et d'un studio aguerri l'anime avait presque tout pour lui mais pour autant le bilan à la mi-saison est contrasté car oui l'anime est loin d'être exempt de défaut , en effet si comme prévu la patte graphique bien que  spéciale est très réussi , visuellement ça claque mais il reste un problème majeur , le rythme . Celui-ci est bien trop décousu et l'on à honnêtement du mal à suivre les événements entre les ellipse temporelle, la timeline qui ne semble pas être défini ,la mirade  de personnage ect ect . Pour une série qui adopte un ton général plutôt sérieux et qui se veut "mature" cela est handicapent  surtout quand on voit l'ambition et le mal que se donne la série pour avoir un propos intéressant et concis . Pour autant la série est loin d'être mauvaise et arrive malgré tout à mettre le spectateur dans le bain bien que tardivement , les derniers épisodes bénéficiant d'une amélioration non négligeable cependant certain point reste obscur .Alors le sont t'ils parce-que la série essaie de les garder obscur ? ou est-ce juste  du à l'échec du lancement qui à voulu trop en faire débouchant ainsi sur des approximations et autre incompréhension handicapante pour le bon visionnage de la série .

 

ya de l'idée mais cela reste confus néanmoins notons la totale réussite visuelle du titre

tumblr_nwr3ajl8cD1r3rdh2o1_500.gif

 

 

Allez dans la lignés des avis contrasté on enchaîne avec le second acte de Seraph of the end  série commencé ce printemps et qui avait laissé derrière elle des avis divergent certain criant au génie tandis que d'autre raillaient le classicisme et l’opportunisme de la série , pour ma part j'avais suivi jusqu'au bout signe tout de même que la série avait attiré mon attention mais sans plus , la première partie étant trop molle et moyenne pour réellement être intéressante  . Pour ce qui est de la deuxième partie , et bien pour l'instant c'est bien meilleur . Déjà d'un point de vu technique la série semble avoir une régularité qu'elle n'avait pas dans sa première partie ou elle oscillait entre le très bon et le carrément mauvais par moment . Ensuite le scénario semble avoir enfin décoller ( il était temps ) et les événement prennent une tournure propice à de bon vieux combat et à des complots sympathique  , les visuels des studios Pablo étant ce qu'ils sont l'on a pour l'instant tout les ingrédients pour avoir une seconde partie réussie .

 

Une seconde partie qui pour l'instant se laisse suivre agréablement .

tumblr_nxtofy5fjv1t89rpeo1_500.gif

 

 

Enfin pour finir avec cette catégorie l'on va parler de Sakurako-san no ashimoto ni wa shitai ga umateirru ( bonjour le titre à rallonge) un anime pour le moins particulier puisqu'il nous présente comme protagoniste principal ( j'y reviendrai ) une jeune femme spécialiste en os  l'anime va donc  s'orienter en plusieurs enquête  résolu la plupart du temps par notre chère sakurako-san . Donc passé le premier épisode que j'ai personnellement trouvé indigeste l'on rentre dans un univers plutôt bien huilé et original qui exploite à fond voir trop la particularité de son personnage clé . Les enquêtes sont plaisante à suivre si l'on accepte les quelques incohérence . Cependant encore une fois l'anime à quelques problème , déjà son personnage principal trop lisse et trop "gentillet" qui n'a que trop peu de personnalité ce qui tranche totalement avec Sakurako et donc crée un déséquilibre , ensuite les enquête dépende du coup bien trop de Sakurako à mon gout , c'est elle qui résout tout et l'on attendrai peu être un peu plus de punch de la part des personnages secondaires trop en retrait . Sinon l'anime reste vraiment sympas à regarder et quelque mystère agrémente toujours le suspens .

 

Sakurako et son amour des os

tumblr_nvpfuaxHki1qimk8ao2_r1_500.gif

 

 

 

 

Allez on enchaîne , décidément je suis inspiré aujourd'hui ^^ . On va maintenant parler des animes qui m'ont fait bonne impression cette saison et en tête  de liste on retrouve Subete Ga f ni naru une séries des plus mystérieuse qui prend place dans un centre de recherche sur une île déserte . Rapidement après quelque événement que je ne spoilerai pas l'anime prend la forme d'une enquête en huit clos . Mais si l'anime ne se limitait qu'à ça il m'aurait peu être paru moins singulier , en effet la série possède un trio principal fascinant qui nous plonge dans cet univers macabre , parfois oppressant et diablement bien mis en scène , la musique par exemple est utilisé de façon intelligente , soit complètement absente comme pour traduire le malaise ressenti dans cet interminable complexe scientifique , soit utilisée sans retenue dans les scènes de tensions . Les chara-design fait par Inio Asano mangaka de renom sont au petits oignons , et l'ambiance terne globale que veut traduire les décors est diablement efficace . L'on a une impression de maîtrise tout au long des épisodes qui fait plaisir à voir si bien que je n'ai pratiquement rien à reprocher à l'anime si ce n'est quelque dialogue pompeux et autre élucubration philosophique mais cela est vite effacé par des questions qui sont elle beaucoup plus profonde à un point même que je me demande comment l'anime va réussir à y apporter ne serai-ce qu'un semblant de réponse en 12 épisode . 

 

Bonjour vos papier s'il vous plAAAAAAAH

tumblr_nwai5wOORD1rjgmcgo1_500.gif

 

 

Dans la lignées des bon animes que propose cette saison on retrouve Noragami Aragoto , oui oui j'assume totalement mon retournement de veste concernant cette série  ;D et pour cause la première saison ne m'ayant jamais réellement convaincu , j'ai démarré celle-ci avec pas mal d'à priori malgré l'enthousiasme ambiant . Et bien en quelques épisode cette seconde saison à presque balayé toute mes craintes , en effets l'arc bishamonten qu'a mis en scènes les 6 premiers épisodes à tout les ingrédients pour être excellent , une tension qui monte crescendo au fil des épisodes , des personnages touchants , une animation de très bonne facture et enfin l'anime n'hésitait absolument pas à partir dans le "dark" quand cela était nécessaire . De quoi en 6 épisodes me réconcilier presque entièrement avec la série  , une bonne nouvelle puisque l'arc qui suit promet d'être tout aussi éprouvant . Je me suis même pris à prendre en affection yato avec qui j'avais carrément du mal durant la première saison . Bref une  demi-surprise puisque tout le monde l'annonçait plus ou moins mais une bonne surprise quand même .

 

Money , money money

tumblr_ny3lwhg65D1qg78wpo1_500.gif

 

 

Bon la on va faire court car ya pas grand chose à dire , ouai ouai je vous sens venir , donc bon One punch man que dire de cette série si ce n'est qu'elle est absolument et dantesquement géniale !!!! Outre sa fâcheuse tendance à nous balancer une scène d'animation d’anthologie toute les 5 mins ayant pour conséquence d’annihiler tout  ce qu'il reste de mon maigre esprit critique , la série propose un panel de personnage hilarant, des situations souvent à se torde et une bonne dose d'autodérision . Comprenez aussi mon enthousiasme par le fait que je n'avais  jamais vu ne serai-ce qu'une seule page du mangas avant de me lancer dans l'anime tel un mouton à qui l'on a promis de la bonne nourriture . Bref ya vraiment rien à dire , One punch man c'est génial . Si je devais faire mon maitre relou je dirai que certaine scène on un rythme assez bizarre et que lorsque l'anime ne verse pas dans l'action l'on a une impression de vide scénaristique un peu gênant mais sinon rien de bien grave à ce stade là de l'anime .

 

Ah mais là regarde ce plan il est rat..........

tumblr_nxxqwyhzdH1se015qo1_500.gif

 

 

Enfin l'on passe au dernier anime d'on j'vais envie de parler à savoir Mobile suit Gundam : iron blooded Orphan , le nouveau né de la série Gundam et qui semble vouloir prendre la suite spirituelle de l'excellent Gundam 00 en abordant un ton sérieux . Tâche difficile certe mais pour l'instant l'anime a tout les ingrédient pour faire un bon voir un très bon gundam . Tout d'abord il possède un univers géopolitique qui semble bien défini et efficace bien qu'un peu classique si l'on est un habitué du genre , ensuite niveau personnage bien qu'ils soit tous assez mystérieux faute de développement il y a tout de même une bonne impression générale avec des personnages fort , déterminé  et qui pue surtout la classe à plein nez . Cotés animation et ost c'est de l'excellent boulot , les combats spatiaux et terriens sont excellent et l'ost est particulièrement bonne ce qui permet quelques frisson bienvenu lors des moments les plus chaud .

 

des combats spatiaux au top

tumblr_nxvrpmVZeE1sfyp69o1_500.gif

 

 

Bon voilà pour ce rapide tour d'horizon de la saison , sinon j'ai drop Anti-magic academy et je doit rattraper K return King , Gintama , Osumatsu-san , je look également utawerumono mais j'avais rien de particulier à dire sur celui-ci , voilà voilà ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila la liste quasi définitive des animés dont je regarderais au moins l'épisode 1 la saison prochaine :

 

Haikyuu S2 qui continu.

 

Puis :

- Active Raid

- Ajin (je sens la daube)

- Shirayuki S2

- Assassination Classroom S2

- Ao no Kanata no Four Rythm

- Erased

- Dimension W

- Dagashi Kashi

- Divine Gate

- Durarara Ketsu

- Fairy Tail Zero (c'est pas dégueu en vrai comme spin off)

- Gate S2

- Hai to Genso no Grimrar

- HaruChika

- Musaigen no Phantom World

- Prince of Stride Alternative

- Phantasy Star Online 2

- Saijaku Muhai no Bahamut

- Showa Genroku Rakugo Shinju

- Et peut être Oshiete Galko-chan

- Kono Subarashii Sekai nio Shukufuku wo

 

 

J'ai l'impression qu'il y aura plus d'animé "sympa sans plus" que d'habitude je sais pas si c'est que moi ?  ???

Enfin pour moi c'est positif en général il y a un ou deux bons animés et quelques rares autres animés sympas.

Phantasy Star va sûrement pas être un truc de fou comme God eater, mais vu que j'y ai joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour cette saison il y a pas mal de truc qui m'ont l'air sympas et il y a 4-6 animes qui m'ont tapé dans l’œil après la séance trailer mais tout d'abord les seconde partie et autre anime continuant en hiver :

Gundam Iron Blooded Orphans

Heavy Object ( je continu par mont et part vaux la série malgré la déception signe tout de même que la série réussie à me divertir )

Gintama°8) faut que je finisse de le rattraper mon retard mais c'est tellement la joie d’enchaîner les arcs et épisodes que je me réserve ce petit plaisir à chaque fin de saison )

Lupin III The Third ( sur lequel je dois également rattraper mon retard , mais le creux entre saison ça sert aussi à ça :) )

Osamustu-san ( pareil )

Shirayuki-Hime second court

Gate second court

 

Les séries qui m'ont tapé dans l’œil :

 

Haruchika en tête de liste j'ai hâte de voir ce que ça va donner , un mix entre Hyouka et Hibike ? Rien n'est moins sûr mais je place beaucoup d’espoir en la série .

Grimgar le monde de cendre et de fantaisie , car c'est mon petit pêché minions lorsque la saison propose un anime de ce genre et que celui-ci semble être particulièrement réussi d'un point de vu visuel .

Shōwa Genroku Rakugo Shinjū , j'ai hâte de le voir celui-là également le contexte historique me plait bien , j'attend un bon scénario et surtout un fond intéressant , l'on verra bien .

Dimension W : Bon c'est un gros mastodonte de la saison mais je l'attend avec quand même pas mal d'impatiente .

Erased , Pareil mais celui-ci j'en attend plus , le mangas à pour réputation d'être excellent et les trailers m'ont conquis .

Fairy tail zero , curieux de voir ce que cela peu donner , j'aimerai y retrouver ce qui m'a fait bien aimer fairy tail à ses débuts .

Scharzenmarken ( pasque j'ai bien aimé les trailers mais j'attend rien de génial non plus )

 

Ensuite au niveau des suites je regarderai bien évidement Durarara Kestu que j'attend avec impatiente .

 

Après dans la catégorie des trucs que je regarderai un peu par défauts histoire de tester :

 

Ajin

Musaigen phamtom World ( pasque Kyoani et que ça devrai au pire être un bon divertissement  même si les PV sont pas forcément convaincante )

Divine Gate ( ça à pas l'air top et en plus pierrot au commande je sens la daube . )

Phantasy star Online ( je sens le drop au premier épisodes )

Dagashi Kashi ( de ce que j'ai entendu ça m'a l'air pas mal à suivre )

Kono Subarashii Sekai ni shukufu wo ! ( quelle originalité  9_9 )

 

ça fait 20 animes en tout ce qui est quand même supérieur à ce que j'ai l'habitude de voir et sachant également que je vais en drop 2 ou 3 avant la fin de la saison ( coucou divine Gate , phantasy star et Kono subarashii truc ^^ ) donc voilà un bon programme et une bonne mise en bouche avant le printemps qui lui risque d'être des plus excitant . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du bilan et quand je compare à avec les premiers épisodes ça m'amuse de voir que l'ordre s'est inversé dans le trio d'ecchi de la saison.  ;D

 

 

15/ Shingeki no Kyojin Chuugakkou :

Drop, comme dis la dernière fois je n'accrochais pas vraiment à l'humour.

Et puis c'est pas vraiment intéressant. 2/10

 

14/ Kowabon :

Bon on en est à l'épisode 10, mais passé le début c'est pas hyper intéressant. 3/10

 

13/ Taimadou Gakuden :

Dans le fond il était supérieur à Asterisk et j'ai tendance à privilégie le fond à la forme.

Mais là c'était tellement laid et le son était tellement naze que ça a fini par devenir difficilement supportable. 3/10

 

12/ Asterisk :

J'ai continué uniquement pour pouvoir le comparer à Rakudai.

Et qu'est que c'était niais.. Et je parle même pas des clichés qui se succèdent dans chaque épisode j'ai rarement vu pire à ce niveau.

J'ai rarement vu même dans un ecchi les moments slice of life aussi nul du coup. La fin sauve un peu l'anim parce qu'on commence à voir les combats. Je regarderais le deuxième cours au moins au début parce que je suis curieux pour les résultats.

3.5/10

 

11/ Young Black Jack :

J'ai eu du mal à accroché donc drop. Pourtant c'était pas vraiment mauvais surtout comparé à ceux du dessus. 4/10

 

10/ Utawarerumono :

Drop vers l'épisode 8 environ. C'était d'une lenteur incroyable. Rien n'avançais et le côté ecchi commençait à s'installer.

Dommage car j'aimais bien le côté médiéval, mais je prenais pas de plaisir à regardé les épisodes chaque semaine alors je n'ai pas continué.

4/10

 

9/ Osamatsu-san :

C'était sympa mais j'ai fini par drop. Par contre il est vrai que le premier épisode était magique.  8)

5/10

 

8/ Kagewani :

Finalement c'était assez intéressant en comparaison avec Kowabon. 5.5/10

 

7/ Sakurako-san :

De grosses longueurs un peu ennuyante par moment, mais quelques épisodes bien sympa notamment le 11 qui était vraiment très bon.

Shotaro n'était pas génial mais Sakurako était sympa bien qu'avec quelques épisodes en plus ça aurait pu s’essouffler à ce niveau aussi.

Dur d'être coupé à ce moment là le fil rouge se mettant en place et le nouvel antagoniste étant particulièrement mystérieux et dérangeant.

5.5/10

 

6/ Subete ga F ni Naru :

Un animé qui n'est pas trop tombé dans le piège de la masturbation intellectuelle même si c'e

st vaguement arrivé à quelques reprises et globalement assez bien traité et parfois surprenant.

Le prof' était assez sympa dans son style malgré une admiration bien étrange pour Magata. Nishinosono par contre m'a plus énervé qu'autre chose en me rappelant le côté fangirl de Juvia.

Et big up à Magata qui était magnifiquement perturbante et fascinante dans les flashback.

Au final on la voit pas tant que ça mais c'est bien elle qui m'aura marqué dans l'anime. 6/10

 

 

5/ Lupin III :

J'ai oublié de reprendre avec Wakanim mais globalement cet animé est vraiment sympa à suivre.

Si ça ne m'a pas autant hypé que Hyôga je ne m'y ennuie pas une seconde, c'est rythmé, entraînant, dépaysant, les personnages sont vraiment sympa idem pour le style graphique. Du très bon.

7/10

 

4/ Rakudai Kishi no Calvary :

La surprise de la saison puisque j'en attendais rien et que les deux premiers épisodes m'avaient moins plus que ceux d'Asterisk mais ça s'envole par la suite.

Ça devient vraiment intéressant avec des personnages pas mauvais bien que j'ai toujours du mal avec les soeurs&cousines amoureuses de leur propre frère/cousin et que Stella était un peu chiante (rien de très grave) par moment.

L'opening était vraiment cool d'ailleurs et ils ont repris le style de celui ci pour deux trois scènes que j'ai adoré.

L'ending au niveau du chant me rappelle beaucoup l'opening de Another, je sais pas si c'est la même personne qui chante mais ça m'a marqué.

Les combats étaient vraiment cool aussi, et c'était bien réussi dans le style où l'on s'éloignait le début passé des clichés du genre.

Une belle réussite !

7/10

 

 

3/ Noragami Aragoto :

La aussi une belle surprise !

J'avais pas trop aimé le premier animé de Noragami qui avait beaucoup de moment slice of life pas géniaux du tout, mais cette saison c'est vraiment améliorée en laissant tombé ce côté.

Des personnages jusque là sympa sans plus prennent vraiment de l'ampleur (Bishamon, Kazuma) et le nouveau Ebisu était bien cool.

Les deux arcs de cette deuxième saison était vraiment plus intéressant qu'avant.

Et je me suis fait avoir en beauté par un random n'est ce pas @Shizao/Rhumier/Andrea ?  9_9

7.5/10

 

2/ One-Punch Man :

Avec les deux écritures je sais plus ou mettre le tiret maintenant.

Pas de surprise ce coup ci Madhouse + OPM = epic win.

Excellent animé, on connait tous les points forts de OPM ils ont été très bien retranscris même si les dessins de Murata reste au dessus je n'ai rien de négatif à dire pour cette adaptation quasi parfait.

Probablement dans mon top 5 de 2015, ce qui n'est pas bien compliqué si on ne compte pas les deuxièmes moitié des animés Hiver 2015 qui étaient les meilleurs en fait. (Shigatsu,  Akatsuki no Yona, Kiseijuu..)

8/10

 

 

1/ Haikyuu S2 :

Pas de surprise la saison 2 de Haikyû n'a pas volé sa place, et encore mieux ça continu puisqu'il y a 25 épisodes. 8)

Vraiment au dessus des autres pour ma part c'est du quasi parfait à un épisode près.

C'est frais, prenant, efficace, badass dans certains passages, hilarant dans d'autres, ce petit groupe de Karasuno est vraiment génial au final.

Dire que j'avais moyennement aimé à ma première lecture.

8.5/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...