Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Il n'y a que moi qui suis "Ore Monogatari" ? Premier épisode sorti il y a quelques jours et j'adore déjà. On a le héros, laid comme un pou défiant tout les clichés des shojos, son ami bg qui fait craquer toutes les filles et la fille mignonne qui se fait tripoter dans un métro.

 

Franchement, c'est mignon, frais et original. A voir !

 

Il ya un topic dédié à cette anime : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47675.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja Slayer 01 chez Crunchyroll

 

Le fils spirituel d'Inferno Cop est arrivé !

C'est le genre de truc à prendre au troisième degré mais comme Inferno Cop, j'ai pas trouvé ça très drôle même si là ça se prend un peu plus au sérieux (ou alors ils vont loin dans le délire).

Plus de 10min c'est un gros format pour ce type de série par contre.

 

En consolation, les musiques sont funs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait « trollé » par le premier épisode de Ninja Slayer  :o, je ne pensais pas qu'ils allaient utiliser la même animation qu'Inferno Cop même s'ils avaient pris le même directeur pour cette anime, mais aussi surtout après avoir vu les dernières preview qui ne montrait pas du tout ce type d'animation (à moins que j'aie loupé un passage ?) et le fait que c'est pas une œuvre originale mais adapté d'un roman. Je m'attendais plutôt à une animation du genre de Kill La Kill ou un truc plus créatif/innovant. Le fait de revoir ce genre d'animation m'aura comme mêm fait rire un petit moment (surtout la reprise aprés les freezes vers le début car aprés c'était moins marrant), et certains passage était aussi marrant mais ça n’aura pas duré longtemps. (15 minutes c’était trop pour moi)

Au final, c'était vraiment mauvais comparé à ce que j'attendais mais je pense que ce ne doit pas être trop mauvais pour ceux qui seraient habitué à ce genre d'animation. Même si c'est pas vraiment Je regarderai comme même les 2 prochains épisodes pour voir où ça ira et je suis curieux de voir les ventes du DVD/Bluray pour cette anime.

 

PS:

 

 

WTF ?  :o

 

ACZyq40l.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai halluciné devant Ninja Slayer tellement je m'y attendais pas.  :o

C'était fun, mais un peu décevant à mon goût. Enfin si ils vont au bout de leur délire, avec leurs épisodes courts ça devrait tout de même rester sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Ninja Slayer au troisième degré pour reprendre ce que dit Yuuan, mais rien à faire, y a que la scène des coups de poing que j'ai trouvé drôle. Pour le reste c'est un mélange d'animation cheap (même si volontaire je m'en rend bien compte quand même) et de charadesign proche de Kill la Kill, ce qui n'est pas pour me plaire.

 

Je vais continuer pour le moment pour voir si ça devient plus drôle. Un truc que je trouve bien dommage, c'est que franchement ils auraient pu appeler ça "Warrior Slayer" que ça aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sainte m****, Ninja Slayer c'est du Inferno Cop en moins drôle et en format plus long...

Bon, l'avantage c'est qu'on aura une parodie sympa de ce qui ce fait actuellement, peut-être. M'enfin je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avoue. Pour ce genre de WTF je préfère carrément les formats plus courts. 

 

Sinon j'ai vu le premier épisode de Denpa Kyoushi. Pas . C'est un prof NEET qui se prend pour GTO et il est un peu pathologique avec son "apte à faire ce que bon lui semble". Moi je me suis un peu embêtée. Même s'il est clair que la stratégie pour régler les problèmes de son élève était marrante, qu'il est bien marrant aussi de voir son côté otaku (m'enfin c'est très caricatural -.-) C'est léger. A regarder si on n'a rien à faire. Ah, et ça sent le harem à plein nez aussi.

 

Par contre, Punchline, l'ep 1 m'a sidérée par sa qualité d'animation. A voir s'il passera le cap de l'ep 2 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les animes de cette saison (anime en cours de diffusion) que je regarde sont Ninja Slayer, Assassination Classroom, Highschool DxD BorN et Arslan Senki.

Je les ai choisi à cause de leur intrigue et/ou des studios qui les réalisent. Cependant, j'ai l'impression de passer à côté d'autres animes très intéressant. Quels autres animes me conseilleriez-vous de suivre ?

Apparemment, DanMachi et Kekkai Sensen semblent avoir pas mal de succès, est-ce qu'ils valent vraiment le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, DanMachi et Kekkai Sensen semblent avoir pas mal de succès, est-ce qu'ils valent vraiment le coût ?

 

Fonce.

 

DanMachi c'est très shônen dans le traitement, avec une ambiance AD&D avec un perso dont les stat' évoluent, c'est plutôt pas mal. Ce héros a tout à prouver, dans un cadre où, bah, il n'est rien ou si peu (il a galéré à se trouver uhne familia, car bien s$ur il était trop faible pour les gros groupes); mais il peut compter sur sa déesse (au ruban bleu qui est en train de devenir culte :P). Les combats sont fluides, le cadre est honnête, tu trouves des moments ecchi mais bon, pas quelque chose d'abusé. C'est classique scénaristiquement (pour l'instant), mais accrocheur.

 

La perle, pour moi, c'est  Kekkai Sensen. On a des reproches à faire, certes (par exemple un côté bordélique et décousu au départ, un manque de liant et un risque de manque de vrai développement probable -et là le format 11 ep n'y est pas pour rien-) mais c'est terriblement stylé, l'art design est ma-gni-fi-que, les charac' sont géniaux, les perso sont dans l'ensemble bien badass, leur seiyuus assurent vraiment, les combats sont vraiment à fort potentiel, l'ambiance générale est hyper immersive parce qu'elle est travaillée par des gens qui apparemment ont pris plaisir à cela.

Et last but not least, la musique là dedans est totalement jouissive. OP et ED sont excellents (surtout l'ending, tu verras, à partir de l'épisode 2) mais les sound tracks sont vraiment vraiment bonnes pour les amateurs de bons sons.

 

@Sayli nous avait dégotté un petit quelque chose qui te fera plaisir pour illustrer le potentiel de badasserie (ici zapp, qui est un perso assez génial au passage, en compagnie de Leonardo, qui est un perso assez attachant, tu verras vite pourquoi il a volé les lunettes d'Obito xD)

http://s1.webmshare.com/E3jKy.webm

 

 

Dans un genre totalement différent, jette un oeil sur Plastic Memory si tu as le temps. c'est très sympa (eton a aussi un topic ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai choisi à cause de leur intrigue et/ou des studios qui les réalisent. Cependant, j'ai l'impression de passer à côté d'autres animes très intéressant. Quels autres animes me conseilleriez-vous de suivre ?

 

Tu aimes pas la série Fate ?, car si je devais choisir un anime selon un studio, j'aurais pris celui d'Ufotable & Madhouse, généralement on n’est pas déçus par la qualité avec eux  (mais Ore monogatai est une romance, du coup je ne sais pas si tu es intéressé par ce genre)

Sinon comme anime intéressant, il y a Sidonia no Kishi qui est probablement le meilleur anime Science-fiction 2015? mais l'anime est fait entièrement en CGI du coup faut y adhérer pour l'apprécier... La saison 2 est vraiment intense pour l'instant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli

 

Je regardes pas UBW car j'en ai eu assez de la franchise Fate après FZ et FSN (+UBW de Deen).

Pour Sidonia no Kishi, mon problème est que cela appartient au genre Mecha et, pour une raison que j'ignore, je n'aime pas ça (de la même façon que je n'aime pas Dragon Ball [Z/GT] alors que tous le monde adore. En revanche, j'adore Jojo's Bizarre Adventure).

 

Mes genres favoris sont : Action, Fantastique, Romance et Comédie. J'ai tenté de me faire un compte sur MyAnimeList pour faire la liste des animes que j'ai déjà vu afin que l'on me conseille d'autres, mais j'ai abandonné quand ma liste a commencé à dépasser les 100 titres et qu'il m'en restait encore une autre centaine à ajouter. Faut que je me remotive pour compléter cette liste.

 

EDIT : Lien vers ma liste MAL dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit point sur Ninja Slayer

 

Trop lourdée par les deux premiers et pas du tout emballée par l'humour, j'ai failli drop, mais par acquis de conscience et parce qu'après tout, c'est quoi un 1/4 d'heure perdu ? j'ai regardé le 3.

L'animation est plus conventionnelle (pas que les gros délires d'avant me dérangeaient, mais bon) et surtout on a une histoire qui se met en place, avec une héroine assez intéressante et un gars à la coupe afro qui va bien. Le contenu s'étoffe et les références me parlent bien plus. C'est l'ouverture d'un arc, donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trois premiers épisodes, je relève... Rien. J'ai bien aimé le délire des coups de poing tardifs mais c'est tout.

 

Mais là c'est pire, ils vont essayer de faire une histoire apparemment. Bon bah avec des vieux portraits gris et des ninjas qui n'en sont que de noms, c'est mal barré pour que ça me plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: En ce moment il ya l'anime de Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture est-ce je peux le regarder alors je n'ai jamais vu aucune série ou film de Ghost in the Shell auparavant? Ou alors est-ce que je dois regarder d'abord les Saisons précédentes et les films aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes genres favoris sont : Action, Fantastique, Romance et Comédie.

 

Il y aOre Monogatari qui correspond à ce critère cette saison, à voir si tu aimes bien l'humour. Sinon comme autre romance, il y a aussi Oregairu (saison 2 cette saison) mais qui est plus psychologique.

 

Petite question: En ce moment il ya l'anime de Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture est-ce je peux le regarder alors je n'ai jamais vu aucune série ou film de Ghost in the Shell auparavant? Ou alors est-ce que je dois regarder d'abord les Saisons précédentes et les films aussi d'ailleurs.

 

Ghost in the Shell Arise: Alternative Architecture  est un repackage des films déjà sortis auparavant  au format d'épisodes (TV/anime). Il y aura peut-être quelques épisodes avec quelques choses de nouveau mais l'histoire reste la même que celle dans les films. Tu n'as pas besoin de regarder les saisons précédentes pour regarder GIT:AA puisque c’est indépendant et les personnages sont assez différents.  Je te conseille comme même de regarder Stand Alone complex en priorité, tu sauras plus ce qu'est la section 9 ainsi que les rôles de chaque personnage et ce qu’ils sont. Et au passage, les films de GIT:AA sont mieux que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage japonais sur leurs animés préféré du printemps:

 

10/ Hibike! Euphonium

hibike_euphonium_4027.jpg?1430854888

 

9/ Nisekoi Saison 2

nisekoi_4013.jpg?11431163756

 

8/ Kekkai Sensen

kekkai_sensen_3962.jpg?11431200601

 

7/ DanMachi

dungeon_ni_deai_wo_motomeru_no_wa_machigatteiru_darou_ka_4026.jpg?11431104915

 

6/ Arslan Senki

arslan_senki_4038.jpg?11430666216

 

5/ Uta no Prince-sama Saison 3

uta_no_prince-sama_maji_love_revolutions_3907.jpg?11431199136

 

4/ Fate/Stay Knight UBW Saison 2

fate_stay_night_unlimited_blade_works_tv_2nd_season_3981.jpg?11431189721

 

3/ Gintama 2015

gintama_2015_4018.jpg?11430913586

 

2/ Owari no Seraph

owari_no_seraph_3688.jpg?11431189452

 

1/ Oregairu Saison 2

yahari_ore_no_seishun_love_come_wa_machigatteiru_zoku_3973.jpg?11430990151

 

 

 

Grosse surprise: Absence de Shokugeki no Soma & Mon Histoire!

 

Pour les présents, content de voir Euphonium et Kekkai Sensen dans le top, surpris de voir Dan Machi.

J'attendais Arslan Senki et UBW plus haut, Owari no Seraph devant Gintama, c'est sympa mais j'ai du mal à comprendre tout l'enthousiasme des japonais autour de cette série.

Oregairu premier.  8)

C'est cool.  8)

Yui.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place d'Owari no Seraph :o :o

Alors que c'est quasiment que du cliché & répétitif dans cet anime :o :o

Même si j'ai pas tout rattrapée dans Gintama, y'a un gouffre abyssal qui les sépare, n'en parlons même pas avec UBW :o :o

Ore Monogatari ! même pas présent alors que justement c'est un anime qui se détache des habituels shojo :o :o

Shokugeki no Sôma même pas présent alors qu'Erina & Soma :'( :'( :o :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon p'tit programme :

 

Durarara x2 Ten (bon sang j'avais oublié! Ca va être quelque chose...!!)

Hetalia (of course 8))

Gangsta (ça, ça risque d'être assez géant vu le trailer quand même)

Junjou Romantica (oh mon dieu je vais pouvoir me marrer moi (au second degré certes))

 

Et ils ont dû oublier Doukyuusei, un shônen ai que j'attends vivement (cette fois pas pour rire)

 

Le reste, bon sang, y a un nombre de filles à poil/aux seins énormes, c'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yen a pas mal que j'vais regarder

 

Déja Gangsta et Prison School en tete de liste

 

Sinon God Eater , Gate , Chaos Dragon , Working , Monster Musume , Ushio to tora , Okusama ga , Dragon ball (  j'espère que ça ne sera pas dans la lignée des GT ) , Rokka , Overlord ( plutot bizarre ya que 6 chapitres de dispo ( sorti ? ) et Jitsu wa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop occupé pour regarder les animés de cette saison alors.. :/

 

Mais si tout va bien d'ici là:

 

 

Je regarde:

God Eater

Durarara

Gangsta

Monster Musume

Jitsu wa Watashi Wa

 

Pourquoi pas:

Ushio no Tora

Prison School (J'ai pas trop accroché au manga que j'ai trouvé lourd mais sait-on jamais?)

 

 

Rapide coup d'oeil:

Okusama ga

Charlotte

Gate

Classroom Crisis

Chaos Dragon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Été signifie plus de temps libre, mais pour autant, je pense pas visionner tant de séries que ça, la fournée estivale de séries animées n'a pas l'air si chouette que ça pour que je me disperse aux quatre vents. Parmi les certitudes, il y a :

 

- Non Non Biyori Repeat (je suis impuissant face à Renge. Nyanpasu !).

- Himouto ! Umaru-chan (Ça a l'air marrant).

- Durarara x2 Ten (Ikebukuro l'été, tant que je me mange pas dans la tête une cabine téléphonique balancée par Shizuo, ça peut être sympa  :D ).

- Kangoku Gakuen Prison School (j'ai bouquiné les cinq premiers volumes du manga, c'est un vrai bordel, assez drôle. Un peu peur du spectre de la censure avec la version animée mais on verra).

 

Et dans la section des longs-métrages :

 

- Taifu no Noruda (par pure curiosité, ce sera l'occasion de découvrir le jeune studio Colorido).

- Koukaku Kidoutai Shin Gekijou-ban (pour les beaux yeux du Major Kusanagi).

- Code Geass : Boukoku no Akito - Nikushimi no Kioku Kara (en souvenir de Lelouch).

- Bakemono no Ko (Après les Enfants Loups, c'est une obligation absolue que de jeter un œil au dernier né du père Hosoda que j'attendrai au tournant).

- Mushishi Zoku-Shou : Suzu no Shizuku (pour dire à nouveau adieu à Ginko, je croise les doigts pour que ce soit en apothéose absolue).

 

Et éventuellement la série Gangsta (au moins le pilote) et God Eater (Ufotable mérite bien une petite chance) + le film sur Boruto, un mioche effronté que je n'apprécie guère, si je suis de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement tout tester, de la plus grosse hype au plus improbable, mais j'ai déjà noté :

 

- Durarara!!x2 Ten

- Gatchaman Crowds Insight, dont j'ai adoré la première saison, ne serait-ce que pour son héroïne.

- Charlotte : comment passer à coté d'une production Key & Jun Maeda (Air, Kanon, Clannad, Angel Beats, Little Busters! ) ?

- MonMuSu

- Non Non Biyori Repeat :

renge.png

 

- Akagami no Shirayuki-Hime : attendu depuis longtemps celui-là.

- Prison School : pour voir si le studio aura les "couilles" de faire une bonne adaptation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...