Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Toute manière c'est un top d'otaku japonais par excellence , ils donnent bien plus de crédit au série moe , je me dit quand même que Miyazaki avait sacrément raison quand je vois ce top .

Rokka et Overlord 20 ième et 19ième  :'(, cindarella et working 5ième et 8ième cherchez l'erreur . (même si cindarella et working sont sympas à voir mais bon c'est....banal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça devient potable après l'épisode 3 ?  :D

 

Critical hit.

 

J'ai accroché dès le pilote, moi  :'( .

 

C'est pas le nirvana mais c'est franchement agréable à suivre, on est encore dans une phase introductive (consolidation du duo star et introduction de personnages clés en tête de liste), étant donné que la série va sans doute compter 26 épisodes, elle peut se le permettre.

 

J'ai bon espoir que d'ici quelques épisodes, ça commence sérieusement à déménager cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nirvana mais c'est franchement agréable à suivre, on est encore dans une phase introductive (consolidation du duo star et introduction de personnages clés en tête de liste), étant donné que la série va sans doute compter 26 épisodes, elle peut se le permettre.

En fait, il est déjà prévu 39 épisodes: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/06/24/ushio-to-tora-tv-anime-episode-count-confirmed


Sinon c'est vachement cool Ushio to Tora jusque là quand même! Du bon vieux Old School comme je les aime, avec une superbe chara design, un humour cool, de la bonne baston et un duo qui fonctionne. Surement un de mes préférés de la saison pour l'instant (sachant que vu que j'ai du temps en ce moment, j'en regarde bien plus que d'habitude). Je le préfère d'ailleurs actuellement à un Gangsta qui, bien qu'il a une ambiance qui me plait assez, me passionne pas encore tant que ça pour l'instant :-\


Prison School 2ème 8) Mon préféré de la saison jusque là donc c'est cool.


Me ferai certainement Overlord et Shimoseka aussi, les 2 derniers qui me branchent vraiment cette saison parmi ce que j'ai pas encore maté.

 

J'ai pas encore commencé God Eater que j'avais prévu de commencer, mais après les premiers retours, j'avoue que ça m'a un peu refroidi. J'essaierai quand même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accroché dès le pilote, moi  :'( .

Pour ma part j'ai décroché dès le pilote. :( Le duo Ushio/Tora a réussi à me taper sur les nerfs dès le premier épisode, ce n'était donc pas possible que je continue.

 

Bon, comme beaucoup d'entre vous le top japonais me laisse perplexe. Mais même si nos confrères nippons ont des goûts un peu particuliers parfois (pour ne pas dire des goûts de chiottes :-X), je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier. Cinq épisodes de chaque anime sont à tout casser sortis à ce jour, c'est encore trop tôt pour juger. Sans doute que si le classement avait été fait au bout de 12 épisodes, il aurait été différent. Là pour l'instant on évolue juste un coup de coeur, et pas la qualité sur la durée.

 

À ce titre, j'avais été plutôt enthousiasmé par les pilotes de Gakkou Gurashi et Akagami no Shirayuki-hime, mais maintenant j'en reviens un peu. Le premier s'est un peu ramolli, et le second me déçoit de plus en plus. À l'inverse, Rokka no Yuusha n'avait pas éveillé chez moi un intérêt extraordinaire avec son premier épisode, mais avec l'épisode 5 et son huis clos l'anime est devenu pour l'instant le prioritaire parmi les anime de la saison que je suis. De même, Classroom Crisis qui semblait un peu plat au début devient meilleurs je trouve, j'ai adoré l'épisode 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques animes inconnus à mes yeux pour un classement assez correct.

Ushio No Tora et Rokka No Yuusha ont une bonne place.

Par contre, je suis vraiment surpris par la place de Gate. :o

Bref, heureusement que les japonais ont des goûts différents, ça donne des classements intéressants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le panel d'automne me plaît bien plus, c'est officiel 8) Il y a même des animes dont je ne sais rien du tout à part le résumé que je viens de lire qui m'attirent, contrairement à l'été où il y en a pas eu un seul.

 

Ceux absolument certains :

- Noragami Aragoto

- Onepunch-Man

- Haikyuu saison 2

- Lupin III

 

Ceux possibles :

- Kagewani, en le voyant on dirait un genre de Parasyte? (en tout cas ça a l'air d'avoir été produit après la hype de celui-ci, même le dessin a un air familier) Mais bon ça me manque les animes Mystery, c'est quand même mon genre favori... on verra, je ne crois pas qu'il y ait un trailer? Je regarderai.

- Ame-iro Cocoa, j'ai pas vu le début... comme si c'était important. C'est le seul truc qui a l'air un peu shonen ai-ish dans le lot (mais non pas Haikyuu, chuuuut), ça peut être drôle, j'aime avoir un anime à regarder au second degré.

- K saison 2, j'ai pas vu le film mais... je pense que je m'en sortirai? lol Je vais voir

- Subete ga F no Naru, parce que Mystery

- Sakurako-san, parce que Mystery x3

- Kowabon, de l'horror? woah, le dernier dont je me souviens officiellement centré horror c'était Pupa ;D (chut Tokyo Ghoul vA n'existe pas)... faudra voir le trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la première année de fac je vais pas faire le gourmand..

 

Presque sûr :

- Kagewani

- Subete ga F ni Naru

- Haikyuu 2

- Kowabon

- One Punch man

 

Peut être :

- Sakurako-san

- Noragami 2 (bof la S1)

- Young Black Jack

 

 

Si jamais y'a beaucoup plus de temps que prévu :

- K 2

- Heavy Object

- Garo 2

- Rakkudai Kishi no Calvary

 

 

Sûr, mais plus tard :

- Owarimonogatari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant

Subete ga f

K Return king (même si j'ai absolument rien pigé à la première saison )

One punch Man

Heavy Object

Garo S2

Owimonogatari

Comet lucifer

Owari no seraph S2

Noragami S2 ( à voir si je lâche ou pas )

Concrete revolution ( pasque Bones )

Kowabon

Le reste ça sera des imprévu en tout genre . (même si la première années de fac risque aussi de pesée dans la balance niveau choix :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, punaise, j'ai totalement zappé de regarder Aria et on est déjà au mois d'Août... Merci Sayli et Spike pour le rappel.

 

Sinon, ce sera OPman pour moi.

Et il serait temps que je regarde la suite après Nise si je veux regarder Owarimonogatari.

 

Par simple curiosité, je regarderai peut être l'OAV de TG Jack aussi. Pas sûr vu que...

 

Et s'il y a des comm' corrects, peut être d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séries :

•Hidan no Aria

•Noragami Aragoto

•One Punch man

•Subete ga F ni Naru : the perfect insider

•Kagewani

•Young Black Jack

•Kowabon

•Comet Lucifer

 

Films

•Gyakusatsu Kikan(Genociadal Organ) qui inaugure la trilogie issue du projet Itoh que avec laquelle je vous saoule depuis assez longtemps. ^^

•Devil Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose qui m'attire l'oeil, contrairement à la saison actuelle que j'aime beaucoup jusque là.


Déjà, One Punch Man c'est sur à 100% que je le mattes. Ca vaudra certainement pas le support papier mais ça devrait quand même être bien cool.

 

Après, il faudrait que je me décide enfin à tester les Aria qui me branchent vraiment bien. Mais faudrait que je vois les saisons précédentes d'abord.

 

Pareil pour les Monogatari.

 

J'essaierai certainement Young Black Jack aussi (parce que Osamu Tezuka). Lupin III a l'air d'avoir un bon style. Peut être que j'y jetterai un coup d'oeil.

 

Hokuto no Ken: Ichigo Aji peut être pas mal aussi. Je sais pas ce que vaut le Spin off mais ça peut être marrant selon. Surtout que Hokuto no Ken c'est bien o/

 

A voir le bouche à oreille pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a de quoi se faire une bonne petite saison automnale avec toutes ces sorties  :)

 

Pour ma part, je me prévois de regarder :

 

One Punch Man (j’adore le manga tout simplement et j’espère sincèrement que l’anime saura retranscrire son humour si absurde et particulier. Puis les graphismes ont l’air d’envoyer du lourd).

•  Young Black Jack (parce que son auteur est le légendaire Tezuka et que j’ai entendu tellement d’éloges à propos de l'oeuvre originale. J’essaierai de la lire en parallèle du visionnage de l’anime).

Haikyuu (comme ça, ça me motivera à bingewatcher la saison 1 et ça casera un anime sport dans mon programme).

K (parce que Yata ♥ ).

Kowabon (Avec Halloween à l’horizon, ce sera la saison idéale pour se mater un bon anime d’horreur. L’affiche teaser est hypnotisante, intriguante et le sypnosis semble nous diriger vers un scénario dystopique, en soit des éléments qui ne me laissent pas insensible).

Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider (je ne connaissais pas le light novel mais en me renseignant dessus, j’ai appris que ce dernier avait gagné le prix Mephisto du genre fiction en 1996 et qu’il a été adapté en un manga one-shot en 2002, prépublié par Genstosha dans le magazine Comic BIRZ, ainsi qu'en drama en 2014. L’histoire de ce thriller me paraît très intéressante).

 

Et je rajoute l’adaptation de Shingeki! Kyojin chūgakkō (Attack on Titan : Junior High), spin-off parodique d’SnK, courant octobre 2015  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera Aria (les 2) et K principalement.

Le reste selon le bouche à oreille, sachant que moins la hype est importante et plus ca m'intéresse.

 

Anticonformisme spotted  :o

 

Non mais après la hype pour pas grand chose c'est plus ennuyant qu'autre chose mais si l'animé est hypé c'est pas pour autant qu'il faut le zapper.  :o

Enfin tu dis ça mais cet hiver t'as suivit une trentaine d'animés si je me souviens bien.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu dis ça mais cet hiver t'as suivit une trentaine d'animés si je me souviens bien.  9_9

Je fais une différence entre attendre, suivre et être intéressé.

 

Parfois un animé qui apriori est intéressant se révèle être indigeste à regarder et inversement, un animé dont personne ne parle et presque invisible se révèle être génial à suivre. (ex la saison dernière avec Mikagura Gakuen Kumikyoku que j'ai totalement kiffé - j'ai du le regarder 3/4 fois je pense depuis sa diffusion - et dont personne n'a probablement entendu parlé...)

 

J'attends donc K et Aria mais je tenterais de suivre un peu tout.

 

Même si un titre ne m'intéresse pas apriori ca ne veut pas dire que je ne le regarderais pas le moment venu. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment le planning/calendrier.

 

ex avec cette saison, la majorité des bons animés sont diffusés en WE (en ce qui me concerne en tout cas), ce qui fait que j'ai du temps libre en soirée la semaine, ce qui me permet de voir des titres que je n'aurais apriori pas regardé régulièrement si la diffusion des animés était réparti équitablement chaque jour de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus trop gourmand vis-à-vis des animes, maintenant  9_9

 

Ce que je suis en ce moment: Charlotte, Rokka no Yuusha, Arslan Senki & Shimosekai pour ce dernier, va savoir, je n'ai pas repris le dernier épisode, en pleine hésitation à vouloir suivre épisode par épisode ou me taper les épisodes finis d'un coup.

 

Charlotte après un début prometteur, il y' a eu une certaine lassitude mais le niveau s'est rehaussé avec le dernier épisode qui va se lancer dans la véritable intrigue de la série.

 

Rokka no Yuusha, on peut dire que c'est l'anime qui prend de l’intérêt à chaque épisode et plus on avance plus cela devient meilleur et donne plus envie de suivre au delà de l'intrigue qui nous ait lancé.

 

Arslan Senki,  je connaissais déjà, au tout début je ne voulais pas me lancer dans l'anime, vu que le manga n'était pas très avancer et donc l'anime qui allait prendre de l'avance allait partir au delà de l'histoire du manga, pour reprendre plus tard.  Mais, certaines remarques m'ont donnés envie d'y jeter un coup d'oeil et je me suis laisser emporter au fil des épisodes ''Sifflote''.

Bon, après l'animation est bonne et les scènes du manga donne bien plus de tension à travers l'anime donc je ne regrette pas mon choix.

 

Pour les animes à suivre lors de la prochaine saison:

 

- One Punch Man: Revoir le manga depuis ses débuts, avec les combats qui seront animés, pour tout fan de l'oeuvre qui se respecte cela ne se rate surtout quand on a un studio qui s'en donne la peine.

- K Return king: Je n'étais pas très chaud à la fin de l’anime pour continuer une suite -magnifique fin, d'ailleurs- avec la mort de Suoh Mikoto mais le film m'a complètement fait changer d'avis alors j'en attends beaucoup de leur part.

- Owimonogatari: J'aurais bien voulu suivre mais je suis grandement en retard avec la série dont je n'ai toujours pas rattraper les 2 dernières saisons qui sont sortis donc cela dépend de si je rattrape mon retard.

 

Owari no seraph, je suis le manga et bizarrement je ne réussi pas à accrocher à l'anime, le manga me donne bien plus d'intéret à suivre malgré qu'il soit cliché, cela dépendra de l'envie du moment. Noragami , est complètement H.S par rapport au manga et je ne pense pas qu'il puisse se rattraper alors je ne pense pas que je vais le suivre. Utawarerumono, il me semble que c'est une histoire alternative par rapport au premier anime donc cela reste à voir.

 

Pour le reste aucun avis, cela dépendra du premier épisode ou sinon des avis qui se feront par rapport à l'anime et pour lequel j'irai vérifier ...

 

Edit:

 

Ouais, j'avais oublié Working S3  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noragami , est complètement H.S par rapport au manga et je ne pense pas qu'il puisse se rattraper alors je ne pense pas que je vais le suivre.

 

Euh, non, au contraire, on voit bien dans la fin de l'anime qu'ils ont fait en sorte de faire une fin HS qui pourrait quand même permettre une seconde saison en suivant le manga ??? Elle a pas tout détruit à l'intrigue, au contraire, c'était plutôt fin de leur part (surtout que pour le coup même HS c'était pas si mal de mon avis); et les premières images de cette nouvelle saison nous montrent bien que ce sera l'adaptation de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de mi-saison s'impose , donc on commence par ce que j'ai drop à savoir Jitsu no watashi wa ,Id@l master et Ushio no Tora  , le premier est trop banal pour être bon , j'ai pas drop car je n'aimais pas l'anime mais devant les nombreuses comédie que propose cette saison j'ai décidé de faire un peu le tri et Jitsu en a fait les frais , un peu pareil pour Id@l Master que je regardais un peu par ennuie l'hiver dernier devant le pauvre nombre d'anime potable que j'avais à regarder .

Pour Ushio j'accroche tout simplement pas au truc , les vieux shonen c'est pas pour moi déjà que je suis pas trop fan des univers yokai le duo principal à finis de me convaincre que l'anime n'était pas fait pour moi .

Du cotés des surprise auquel je m'attendais pas ( même si le premiers est une demi-surprise ) ya Ranpo Kitan que j'avais perdue de vu après les deux premiers épisodes et qui a confirmer son potentiel dans les derniers épisodes . Ya également Classroom Crisis qui est vachement sympas à voir et qui se révèle intéressant avec une approche audacieuse pour un anime , je suis pas sur que le sujet passionne les foules mais j'aime bien le pari qui a été fait .

Pour les déceptions ya Akagami no Shirayuki-hime qui en est une demi même si l'anime à rien de mauvais ça sera malheureusement juste  "bon" et non le truc génial auquel je m'attendais , m'enfin rien d'étonnant avec un Shojo . God eater en reste une également mais les épisodes se laisse suivre je m'ennuie pas en le regardant c'est l’essentiel . Après ya Chaos Dragon mais bon à ce niveau la c'est même plus une déceptions  ;D ( je sais pas comment je fais pour avoir la persévérance de continuer ) .

Gate j'ai un peu de mal à situer si je suis déçu ou pas par l'anime vu que j'en attendais rien de particulier , d'un autre cotés les fenêtres moche du dernier épisodes qui gâcher complètement la super animation proposé m'a un peu  consterné on va dire .

Après dans la lignées des animes sympas sans plus ya Himouto Umaru Chan qui est sympathique et drôle sans casser trois pâte à un canard , de même pour Non non Biyori Repeat mais celui là je l'adore honnêtement c'est ma détente du Mardi soir . Working est pas mal également .

Gakkou Gurashi confirme plus ou moins son bon départ même si j'attend de voir l'évolution de la série pour pouvoir vraiment la juger , de même pour Gangsta mais avec celui-ci l'anime sublime vraiment le mangas grâce à son ambiance et sa gestion des flashback , ça peu vite devenir très bon . J'ai finis par prendre le train Prison Shcool en route également le rythme et la façon absolument géniale de gérée la tension font que j'accroche malgré un humour qui me fait pas toujours rire . Je sens que je vais beaucoup apprécier l'évolution de Charlotte qui ne me déçois pas la série semble avoir bel et bien pris son envol pour le meilleur et pour le pire et surtout pour le malheur de nos mouchoir . Overlord est sympathique mais même si les épisodes sont très bon je vois pas trop se qu'il peu en ressortir en dehors d'un excellent divertissement .

Et enfin dans la catégorie gros coup de cœur ya Rokka no Yûsha et Shimoseka le premiers car j'adore l'univers et la gestion du mystère et le second car je ne m'y attendais pas et qu'il est tout simplement énorme !

donc voilà je termine avec mon classement ( provisoire ) pour l'instant :(edit) waaa j'ai oublié durarara et Gintama sacrilège !

 

19)Chaos Dragon

18) Working S3

17) Arslan Senki ( second cour )

16)Himouto! Humaru-chan

15) God Eater

14) Gate

13) Classroom Crisis

12) Overlord

11) Non non Biyori Repeat

10 ) Prison School

9) Akagami no Shirayukihime

8) Gintama 2015( second cour )

7) Gakkou Gurashi

6) Ranpo Kitan

5) Durarara X2

4) Gangsta

3) Charlotte

2) Shimoseka

1) Rokka no yûsha

 

J'en profite également pour faire ma petite pub  voilà ,voilà ^^: https://youtu.be/cNVJjKtCE7g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour faire ma petite pub  voilà ,voilà ^^: https://youtu.be/cNVJjKtCE7g

 

Très sympa, vraiment.

J'espérais bien que tu replaces le "Ta gueule, c'est magique ! " :D

Shirayuki n'est pas vraiment bornée par contre (plus déterminée, je pense) mais c'est un détail.

 

Au passage, j'ai regardé ta video sur TAMB. Elle est vraiment excellente au niveau de l'analyse. Bravo. Seul bémol, ton débit de paroles par moment. Le reste, ça t'a été dit ^^

J'ai vu aussi celle sur Sur Koe No Katachi, très bons choix d'illustrations ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, cette saison j'aurais visionné un peu plus de choses, je vais refaire un bilan (y compris pour les animes ayant commencé au printemps et s'étant tout juste finis), même si j'ai sûrement plus développé sur les topics concernés. Le seul du printemps qui vaut vraiment le coup d'être mentionné était Euphonium que j'ai suffisamment développé sur le topic.

 

Anime que j'ai drop : Arslan, DBS, Jitsu wa Watashi wa

Aussi, je ne sais pas si Hetalia continue la saison prochaine.

 

5/ Junjou Romantica : no comment, je savais à quoi m'attendre, c'est la purge habituelle d'un BL. En plus de ça le "rival" de la saiosn était vraiment super agaçant. Au moins c'est toujours aussi marrant lorsque Misaki fait pas ch*er à jouer la jeune fille fragile, y a Todo qui est super cool, et Kirishima qui illumine tout 8)

 

4/ Shokugeki no Soma : J'ai bien fait de reprendre, je me suis bien marrée! C'était assez sympa, au final, bon un peu longuet parfois, beaucoup de personnages qu'on traite sûrement pour une seule et unique fois pour prétendre qu'ils sont développés :-\ Après je sais pas, n'ayant pas lu le manga, mais bon je le sens gros comme une maison... j'espère que j'aurais tort! Beaucoup de persos féminins qui me déçoivent, au moins y a Tadokoro pour rattraper tout ça 8) Le reste, comme d'habitude y a bien que les gars qui sont réellement intéressants, même si je reste à préférer carrément Takumi aux nouveaux genre Ryo/Hayama (ce dernier ça allait jusqu'à qu'il se sente plus pisser lol). Enfin, ça aura été bien sympa, joli visuellement, j'accueillerai une saison 2 avec plaisir.

 

3/ Gangsta : La fin est très très décevante, mais ça ne retirera pas le plaisir que j'aurais eu pour les 7 premiers épisodes, qui était vraiment très fort. Une ambiance très très bien retranscrite avec la couleur et la musique, le chara-design, les doubleurs; et ce flash-back qui entrecoupe les scènes de l'ep 7...! Juste woah. Très très beau, aussi Alex a le mérite d'être un personnage féminin intéressant, tout comme Constance. Le truc qui me désole c'est ce groupe qui arrive à la fin, ce bande de clichés avec le bourrin, la petit fille espiègle qui joue en tuant, la grande brune ténébreuse... c'est tellement dommage. En espérant une saison 2 pour rattraper cette foirade de final.

 

2/ Durarara : Ah bah, c'est Durarara 8) C'te hâte de regarder la dernière partie cet hiver! Ca swingue, ça commence vraiment à sentir le Baccano au niveau de la bande-son et de l'ambiance; et ça c'est très très cool. Ces épisodes enchaînant les simples backgrounds de persos auront été un peu long, mais ça renvoie c'est vrai à la saison 1, et ça permet de tout rendre jouissif pour les 5 derniers épisodes. Notamment ces épisodes centrés sur Izaya, qui a été excellent 8) J'attends avec beaucoup d'impatience la dernière partie!

 

1/ Ore Monogatari : Bon sang ce que c'était bien. Vraiment. Beau, drôle, parfois émouvant, toujours juste, réaliste, et surtout chaque épisode très plaisant. Y a pas de gros défaut qui me vient à l'esprit, c'était juste ça : un bonheur à regarder, même si j'ai fait une pause dans mon visionnage c'était parce que pour ce coup-là je me disais que Ore Monogatari passe mieux quand on se regarde deux-trois épisodes par jour. Et j'avais bien raison, ce fut vraiment excellent. La bande-son pas très remarquable, mais l'image et l'anim toujours très jolie. Vraiment, un bonheur que ça a été. Et puis... Suna, quoi. Suna for president, je dis rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...