Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Ok. merci des infos.

 

Pour cette saison je trouve les comédies de bien meilleure qualité que les animés de type action/fantasy : Joukamachi no dandelion et Monster musumeno Iru Nichijō en sont les parfaits exemples et sont vraiment bons.

 

Pour ca, je m'étonnais que personne n'en fasse mention ici; mais c'est sur que si aucun des 2 n'est disponible ca va être compliqué.

 

Si si j'ai bien aimé Monster Musume, après j'ai vu que le pilote, je regarderais le deuxième ep' ce soir mais en tout cas c'était bien fun.

Après c'est vrai qu'il n'a pas de topic et j'avoue avoir un peu la flemme de m'y coller.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette saison je trouve les comédies de bien meilleure qualité que les animés de type action/fantasy : Joukamachi no dandelion et Monster musumeno Iru Nichijō en sont les parfaits exemples et sont vraiment bons.

 

Heu... Monster Musume n'est clairement pas une comédie. Comme l’œuvre originale, c'est plutôt un ecchi, type Hischool DxD ou Shinmai Maō no Testament, pour un certain type de fétichisme très discutable. Personnellement, je n'ai même pas pu finir le premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la trad le soucis.

Il n'a pas été édité (je sais pas si c'est le mot) par wakanim, crunchy&co du coup c'est sûrement ce qu'il reste des teams de fansub qui s'en occupe ou essaie.

Il y a 5 épisodes en VA par exemple.

Perso j'ai pas continué du coup, j'attend de voir si ils s'y mettent ou non.

 

Edit:

@Choi : La seconde d'avance.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :)

 

Une dernière question par rapport à vos réponses, d'autres animés n'ont pas de plateforme légale et pourtant ils sont traduits (avec certes plusieurs jours de décalage) alors  a-t-il la possibilité de la voir dans quelques jours (car je suis vraiment mauvais en anglais pour voit une version VOSTA ;)) ou c'est fichu ?  ça semblait être un super animé, en plus c'est un animé Noitamina  :'( :'( :'(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera traduit par une fansub d'une manière ou d'une autre la houkago a eu les yeux plus gros que le ventre cette saison dommage c'est un des seul fansub dont je trouve la trad correcte

Sinon faudra prendre ton mal en patiente mais c'est rare qu'un anime soit pas traduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls cas ou un animé n'es pas traduit, c'est lorsqu'il n'intéresse aucune team.

C'est déjà arrivé, rien ne garanti qu'une team reprendra la suite.

 

en plus c'est un animé Noitamina

Noitamina est une case horaire et rien d'autre, ca ne sous-entend pas une quelconque qualité.

 


 

edit: apparemment la team Neurose-Fansub va sortir l'ep 3 aujourd'hui ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noitamina est une case horaire et rien d'autre, ca ne sous-entend pas une quelconque qualité.

 

Cela ne l'empêche pas d'être une case reconnue par la qualité de ses programmes. A la base elle cible un public plus mature (peut être plus systématiquement maintenant..) et quand on regarde la liste des noitaminA, il y a une grosse majorité d'anime bons ou très bon.

Après c'est à l'appréciation de chacun mais sa notoriété parle pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 a bien été traduit  8) et il semble que le 4 et le 5 vont suivre dans la semaine :D

 

En ce qui concerne noitaminA, il faut partir du principe que c'est au pire un bon animé  ;) ;)

 

On a  eu droit à des hits comme Psycho-Pass, Terror in Resonance, Kids on the Slope, No. 6, Un-Go, Guilty Crown et bien d'autres  :o :

 

Je remercie encore ceux qui ont pris la peine de me répondre hier  ;D ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranpo Kitan : Game of Laplace

 

Perso j'aime bien. J'ai insisté parce que Noitamin justement, et j'aime bien.

Le 2 était bourré d'incohérences par contre.

Mais le 3 était carrément bon.

Les 4 et 5 c'est un mini arc et à un ou deux détails prêt, ça gère.

 

En fait, le reproche qu'on pourrait faire à cette série c'est de parfois nous poser un bon gros truc pas du tout crédible dans le scénario. C'est dommage parce que c'est super glauque comme il faut, le côté policier est bon, il y a même de l'humour avec l'androgynie assumée du héros (et les effets que ça fait sur le pot de glue qui le chaperonne). Gros potentiel, on va voir si ça monte en puissance. J'ai l'impression que oui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet été je regarde et apprécie quelques animés:

 

Dragon Ball Super

Saint Seiya Soul of Gold

Gangsta

Ushio and Tora

God Eater

 

Les moyens bien que sympa:

 

Prison School

Charlotte

 

Je ne suis pas loin de laisser tomber:

 

Gate


 

Il y a t'il autre chose qui mérite vraiment d'être suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 des animés préféré de l'été des japonais.

 

10) Himouto! Umaru-chan

 

9) Rampo Kitan Game of Laplace

 

8.) The Idolm@ster Cinderella Girls Saison 2

 

7) Non Non Biyori Repeat

 

6) Akagami no Shirayukihime

 

5)  Working!!! Saison 3

 

4) Charlotte

 

3) Durarara!! x2 Ten (

 

2) Prison School

 

1) Gakkou Gurashi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je suis presque totalement en phase avec nos amis nippons.  :)

 

A deux détails près : Prison school  (que j'ai drop ) et The Idolm@ster (que ne n'ai jamais suivi)

 

Gakkou Gurashi en numero 1 ça fait drôlement plaisir.

 

J'espère que Rokka no Yûsha n'est pas trop mal classé.

Edit : merci Zeo'. Il n'est que 20ème, c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20é du coup dur. Pour moi c'est un des plus sympas de la saison.

Idem pour Overlord 19é pourtant je le trouve plus sympa qu'un Log Horizon assez hypé au Japon mais bon question de goût ou de visibilité faut croire.

 

Je voyais aussi Gangsta&Gate plus haut mais c'est vrai qu'avec les saisons 2&3 d'anciens animés c'est dur d'être dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Junjou Romantica plus haut que Gangsta? WOAH le coup dur!! Perdre face à l'adaptation d'un yaoi des plus ridicules (même si j'avoue que j'aime regarder parce que ça me fait marrer), ouch!!

 

Le reste, je ne saurais que dire, je suis pratiquement rien cette saison, rien ne m'intéressait beaucoup. A part Durarara, Gangsta, Hetalia et Junjou; je continue de suivre Shokugeki no Soma et Gintama, et j'ai mis en pause Ore Monogatari. C'est tout lol

 

Hâte qu'on soit cet automne, là y aura pas mal de choses qui m'intéressent, voire des valeurs sûres (Haikyuu & Noragami notamment, OPM on peut presque déjà confirmer que ça sera vachement bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy

Je te l'aurais bien vendu sans retenue, les trois premiers m'ayant totalement emballée mais rendue à  l'épisode 5, je me demande encore vers quoi on court en fait, avec ce shôjo.

Il reste quand même joliment animé, bien doux et apaisant, de bonnes musiques bien adaptées et un personnage féminin qui ressemble à quelque chose (traceuse de chemin, elle a à la fois de la douceur et de la détermination, elle n'est pas dépourvu de tempérament et de charme, donc elle dégage une personnalité qui me séduit assez pour l'instant). 

Reste le personnage masculin, qui fait de plus en plus prince charmant (et un peu pot de glue).

 

Mais le 6 promet un peu de piment.

 

Je pense même le préférer à Ore Monogatari, ne serait-ce que pour le personnage féminin. Et parce qu'on en ressort serein.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...