Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Sondage réalisé au Japon entre février et mars, entre 54 des séries qui sortiront ce printemps, lesquelles sont le plus attendues?

Les votants (au nombre de 10 000) furent composés de 55.3% d'hommes et 46.7% de femmes; 84.6% ayant entre 10 et 29 ans, le reste ayant plus de 30 ans.

 

Facile de voir la différence entre le Japon et la France ici, y en a plein dont j'avais JAMAIS entendu parler :o

 

[spoiler=Top 20 général]1 1401 Gintama°

2 1287 Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, Zoku

3 1107 Nisekoi:

4  1082  Fate/stay night [unlimited Blade Works] 2

5  943 Shokugeki no Sôma

6  878 Uta no☆Prince-sama♪Maji Love Revolution

7  788 Grisaia no Meikyû - Le Labyrinthe de Grisaia

8  709 Arslan Senki

9  655 Nagato Yuki-chan no Shôshitsu

10 642 Owari no Seraph

11 583 Hibike! Euphonium

12 504 Naho Shôjo Lyrical Nanoha Vivid

13 483 Digimon Adventure ー tri.

14 449 Hello! Kin-iro Mosaic

15 442 High School DxD BorN

16 404 Ore Monogatari!!

17 338 Sidonia no Kishi : Dai-kyû Wakusei Seneki

18 330 Kôkaku Kidotai ARISE ALTERNATIVE ARCHITECTURE

19 292 Mikagura Gakuen Kumikyoku

20 283 Dugeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darôka

 

 

[spoiler=Top 10 hommes]1 1041 Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, Zoku

2 777 Fate/stay night [unlimited Blade Works] 2ndシーズン

3 736 Nisekoi:

4 697 Grisaia no Meikyû - Le Labyrinthe de Grisaia

5 615 Shokugeki no Sôma

6 511 Nagato Yuki-chan no Shôshitsu

7 432 Naho Shôjo Lyrical Nanoha Vivid

8 405 High School DxD BorN

9 380 Hello! Kin-iro Mosaic

10 377 Hibike! Euphonium

 

 

[spoiler=Top 10 femmes]1 1076 Gintama°

2 723 Uta no☆Prince-sama♪Maji Love Revolution

3 483 Owari no Seraph

4 371 Nisekoi:

5 356 Arslan Senki

6 342 Ore Monogatari!!

7 328 Shokugeki no Sôma

8 305 Fate/stay night [unlimited Blade Works] 2

9 246 Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, Zoku

10 228 Mikagura Gakuen Kumikyoku

 

 

[spoiler=Top 10 des 10-29 ans]1 1306 Gintama°

2 1183 Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, Zoku

3 1029 Nisekoi:

4 910 Shokugeki no Sôma

5 834 Fate/stay night [unlimited Blade Works] 2nd

6 829 Uta no☆Prince-sama♪Maji Love Revolution

7 671 Grisaia no Meikyû - Le Labyrinthe de Grisaia

8 636 Owari no Seraph

9 590 Arslan Senki

10 497 Hibike! Euphonium

 

 

[spoiler=Top 10 des +30 ans]1 248 Fate/stay night [unlimited Blade Works] 2nd

2 191 Kôkaku Kidotai ARISE ALTERNATIVE ARCHITECTURE

3 172 Nagato Yuki-chan no Shôshitsu

4 122 Naho Shôjo Lyrical Nanoha Vivid

5 119 Arslan Senki

6 117 Grisaia no Meikyû - Le Labyrinthe de Grisaia

7 106 Sidonia no Kishi : Dai-kyû Wakusei Seneki

8 104 Yahari Ore no Seishun Rabu Kome wa Machigatteiru, Zoku

9 95 Gintama°

10 86 Hibike! Euphonium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as devancé  ;D, je reposte ici le top 20 general (que j'ai pris en partie sur Crunchyroll) que j'avais mis dans le topic news

 

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/03/05/research-most-anticipated-tv-anime-of-spring-2015-season

 

 

1) Gintama (Nouvelle saison) (1,401 votes)

 

a2c3a858454b25b42763c2685dea2b741425539456_full.jpg

 

 

2) Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Zoku(2nd Saison)(1,287 votes)

 

tRAB3tWl.jpg

(visuel de la 1er saison)

 

3) Nisekoi (2nd saison) (1,107 votes)

 

OvCDjZ6l.jpg

 

 

4) Fate/stay night Unlimited Blade Works  2nd saison (1,082 votes)

 

KEXmvDTl.jpg

 

 

5) Shokugeki no Soma (943 votes)

 

7nOYfw4l.jpg

 

 

6) Uta no Prince-sama♪ Maji Love Revolutions (878 votes)

 

jU0J7K8l.jpg

 

 

7) The Labyrinth of Grisaia" and "The Eden of Grisaia  (788 votes)

 

muxlYiEl.jpg

 

 

8 ) The Heroic Legend of Arslan (709 votes)

 

Lg7SfEjl.jpg

 

 

9) The Disappearance of Nagato Yuki-chan (655 votes)

 

HqGe0Yzl.jpg

 

 

10) Seraph of the End (642 votes)

 

E6qru8Ul.jpg

 

 

11) Sound! Euphonium (583 votes)

12) Magical Girl Lyrical Nanoha ViVid (504 votes)

13) Digimon Adventure tri (483 votes)

14) Hello!! Kiniro Mosaic (449 votes)

15) High School DxD BorN (442 votes)

16) Ore Monogatari!! (404 votes)

17) Knights of Sidonia: Battle for Planet Nine  (338 votes)

18) Ghost in The Shell Arise: Alternative Aechitecture (330 votes)

19) Mikagura Gakuen Kumikyoku (292 votes)

20) Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?" (283 votes)

 

 

 

 

 

 

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour la 1er place  8)

par contre kekkai sensen n'est même pas arrivé dans le top 20  ???, j'étais conscient que c'était plus adapté à un public occidental mais à ce point, 'fin bref c'est juste sur 10 000 personnes  :P, Aussi on sent bien que c'est les animes qui ont plus un coté mignon qui sont majoritairement dans le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 5 passe crème pour une fois, même si j'enlèverais Nisekoi que je mettrais plus loin.

Yahari Ore' premier large chez les hommes.  :o

 

Par contre ma suite, déjà Grisaia no Kajitsu était une très mauvaise adaptation du VN alors ses suites...

Owari no Seraph a l'air d'être trop classique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le retour de Gintama, le meilleur animé de tous les temps. Qu'elle joie :'(

 

Vivement aussi le retour de Fate/UBW, en espérant quelque chose de plus intéressant que la saison 1 et moins de Slice of Life chiant.

En tout cas, le trailer donnait bien envie.

 

Je profiterai de l'animé peut être pour essayer Shokugeki no Soma, depuis le temps que les gens en parlent même si à la base le thème de la cuisine me botte pas trop :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après mais qu'importe : mon programme de ce printemps.

 

Peut-être :

Digimon (j'y connais rien, mais on m'en a dit beaucoup de bien, à voir)

Euphonium (parce que c'est KyoAni)

 

Je testerai :

Ghost in the Shell (je n'ai jamais réussi à regarder en entier, j'essaierai si c'est un reboot)

Arslan Senki (depuis le temps que je veux tester...)

Kekkai Sensen (ça a l'air assez cool 8))

Rinne (Takahashi oblige)

Ore Monogatari (les shôjo et moi = O; mais j'aime le principe, j'espère juste que l'héroïne ne sera pas trop insupportable)

Shokugeki no Sôma (eu du mal avec le manga car les scènes de "dégustation" me mettaient mal à l'aise, peut-être que ça passera mieux/sera plus drôle en anime)

 

Obligé :

Lupin III (ayyyyy 8))

Gintama (ce serait d'ailleurs bien que ce bon sang de bonsoir de trailer daigne enfin pointer le bout de son nez....)

 


 

Sinon, pour cet été on a pas encore le programme complet, mais je sais que je regarderai Gangsta; ainsi qu'une petite perle des shônen ai dont le trailer est juste absolument sublime : Doukyuusei (et après avoir eu Love Stage et DMMd l'année dernière, ça fait plaisir un été avec un bon BL! Qui plus est un poétique et original!). Normalement, aussi, bien que ça ait pas été annoncé, Haikyû saison 2 devrait rejoindre la partie, évidemment que j'en serais 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que j'aille visionner ce week-end le dernier épisode de Shigatsu (larmichettes, kleenex et plaintes se profilent à l'horizon), un des prémices de la fin de saison hivernale et de l'arrivée du printemps, la consécration puisque l'un de mes séries favorites revient de son pèlerinage en terre sainte chez les studios de Sunrise où on l'a très certainement bichonnée comme il faut :

 

- J'ai nommé Gintama.

 

Aucun doute sur le fait que je suivrai cette série, je rigole déjà rien qu'en pensant revoir la tronche de ce tocard de Gin et écouter les punchlines acérées de la p'tite Kagura.

 

En compagnie de :

 

- Snafu Zoku (pour Hachiman, je veux bien continuer un peu l'aventure).

- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works S2 (parce que ça roxxe).

- GITS Arise - Alternative Architecture (j'ai toujours pas bouclé la série d'OAV et je suis pas super confiant quand à cette série mais bon, je veux bien laisser quelques cartouches à Mokoto version miniature, elle le vaut bien).

- Sidonia no Kishi S2 (J'ai vachement apprécié la S1 malgré son parti pris esthétique discutable, y a pas de raison à ce que je boycotte la S2).

 

Et puis c'est tout, je suis économe ces temps-ci alors je vais à l'essentiel, en sachant pertinemment que cet été, je vais me gaver de séries comme c'est pas permis avant de me tirer à l'autre bout du monde farnienter quelques semaines  :D  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'hiver se termine, l'occasion de faire mon bilan puisqu'une grosse purge s'opère (peu de série en 2-cour cet hiver).

 

JoJo, Assassination Classroom et Kuroko no Basket continuent donc j'attendrais la fin du printemps.

 

J'ai déjà donné mon avis sur Aldnoah.Zero, Akatsuki no Yona, Nanatsu no Taizai, Death Parade, Yuri Kuma Arashi, Shigatsu wa Kimi no Uso et Parasite dans les topics en question et je ferais de même pour Yoru no Yatterman, Shirobako, Durarara!!x2 et Rolling Girls lorsque j'en aurais terminé.

 

GARO

Discret mais grosse montée en puissance pour cette série que j'ai pris grand plaisir à suivre, un vrai show. Le scénario n'a rien d'innovant mais assez bien mené pour être agréable à suivre, même la période de doute du personnage principal est sympa à suivre alors que généralement c'est plutôt le genre de passage chiant à mourir.

Le gros point fort : Les amateurs de combats ne peuvent que se régaler (cf. les scènes magistrales de l'épisode 18, le reste ici).

Un Happy End pas très prononcé et satisfaisant ainsi qu'une bande-son parfaitement taillé à l'univers (beau travail de MONACA). Bref, tout est rondement mené et rien ne déçoit dans GARO.

Un film et une saison 2 ont été annoncé très tôt donc enjoy ! Ca sera dur de trouver un antagoniste plus charismatique que Mendooza cela dit..

 

Saenai Heroine no Sodatekata

Gros point négatif : un cast à 90% de personnages clichés et un anime qui tire autant sur toutes les scènes clichés usuellement utilisées.

Malgré ça, la série est sympa à suivre grace à Katô, la fille la plus normale du monde et à la voix si monotone face à l'archetype de l'otaku, aussi décalé que celui de Kami nomi zo shiru sekai . Toutes les interactions entre ces 2 là sont si fun que je n'attendais que ça, pas assez nombreuses selon moi malheureusement et même éclipsées dans les derniers épisodes.

 

Kamisama Hajimemashita S2

Meilleur que la saison 1, les deux intrigues principales ont été très intéressante à suivre : celle de Kirihito/Akura-Ô et celle de Kurama/Jirou.

La relation Nanami/Tomoe a stagné mais c'est monnaie courante dans ce genre d'oeuvre donc il n'y a rien à attendre avant la fin du manga.

 

Log Horizon

Pour ce que j'en pense, je ne me pencherais pas sur le topic. La première saison était moyenne avec de bons moments, la seconde est mauvaise avec quelques moments moyens.

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans l'avancée du scénario malgré quelques révélations et DEEN qui a repris un truc déjà pas top techniquement. A mon grand bonheur, j'ai quand même repéré quelques nouvelles pistes pas mal dans l'OST de Yasuharu Takanashi.

 

Tokyo Ghoul

Dans la lignée de la première saison très moyenne. L'avis est unanime côté lecteur du manga et pour m'être spoilé en lisant les commentaires et feuilleté le manga, je comprend le malaise. Je serais plus indulgent en tant que spectateur mais c'est quand même faiblard.

 

Cross Ange

Déjà dit à la mi-saison, c'est mieux que ce que ça laissait croire au départ, la seconde partie est même meilleure que la première.

Il y a toujours ce désir d'être choquant à tout prix ce qui se révèle parfois ridicule mais on sort de tous ces anime formatés selon des codes bien précis.

 

Junketsu no Maria

Je m'attendais plus à voir Maria vagabonder à travers le monde plutôt que de passer 12 épisodes dans un même village mais c'était sympa quand même. Ca ne me laissera pas un souvenir mémorable cela dit même si j'apprécie ces ambiances médiévales. En bonus, l'évolution des endcards au fur et à mesure des épisodes.

 

KanColle

Abandonné, je crois qu'à part être fan du jeu c'est pas possible d'aller au bout. Et une suite a été annoncé..

 

Peu de mini-séries,

Bonjour Koiaji Patisserie, j'ai suivi juste parce que c'est une série courte mais ce prétexte de la patisserie pour un 100% harem entre une flopée de profs et leur élève, c'était drôle.

Military, l'humour fonctionne moyen.

Anime de Wakaru toujours en cours et drôle une fois sur cinq.

 



 

Pour ce printemps, je me positionne sur les désignés poids lourds : Shokugeki no Souma, Arslan Senki, Owari no Seraph, Kekkai Sensen

Le shojo de la saison : Ore Monogatari!!

Les suites : FSN:UBW, Sidonia no Kishi S2, Nisekoi:, Grisaia, Gintama°

 

Après j'irais pioché selon ce qui se démarque ou qui m'attire :

Nagato Yuki-chan, Hibike! Euphonium (la dose de KyoAni), Punchline (Noitamina), Yamada-kun to 7-nin, Danmachi, Show by rock!! (OST par Y.Takanashi)

 

Et la nostalgie Digimon Adventure Tri. si jamais il voit bien le jour cette saison.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur des mots, cette saison était totalement bidon (je parle bien de cette saison et pas des animés en 24-25 épisodes qui sont issus de la saison précédente)

 

Pas totalement d'accord avec toi, mon avis n'est pas aussi tranché. Oui, il y a eu du très mauvais (ou plutôt décevant) mais il y a aussi eu du très bon.

Les moins :

  • La saison 2 de Aldnoah Zero était vraiment pas terrible. Les seuls points positifs que j'ai trouvé sont l'animation et la bande originale. En revanche, le scénario était tellement mal géré que cela gâche toute la série;
  • Yoru no Yatterman a plutôt bien commencé avec une intrigue intéressante mais, au final, les épisodes se suivent et il ne se passe rien jusqu'à la fin de la saison où tout est plié/bâclé en 2 épisodes.

 

Les plus :

  • Junketsu no Maria a été une grosse surprise pour moi et j'ai vraiment adoré cette série. Les ajouts par rapport à l’œuvre originale permettent non seulement à la série de tenir les 12 épisodes mais également à apporté un peu plus de profondeur à l'intrigue. L'animation est de bonne qualité et je trouve que la fidélité des actions et des scènes par rapport au contexte historique est un gros plus;
  • Assassination Classroom est vraiment fidèle à l’œuvre originale et on y retrouve tout le côté fun et comique. L'animation est également de bonne facture jusque là. Je vais attendre la fin de la série pour donner mon avis définitif mais, pour le moment, je pense que cette série est loin d'être mauvaise (bien au contraire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Choi perso.

 

Au final si on enlève les animés de la saison précédente il ne restait plus grand chose.

 

Dans le pas mauvais:

 

- Death Parade, le seul qui se démarque un tant soit peu à mon goût. Après ça se prend peut être trop au sérieux dans le délire, mais j'ai vraiment apprécié. Puis je suis fan de Nona.

 

- Kuroko no Basket 3: Une suite du coup. Et encore j'en suis pas fan, c'est cool à suivre mais cette première partie ne m'a pas transporté.

 

- Durarara x2: Encore une suite. J'ai deux épisodes de retard et c'est sympa mais pas extraordinaire. Faut dire que j'ai toujours préféré Baccano! à Durarara, mais bon que je l'ai dis ça reste très plaisant à suivre.

 

Dans le correct:

 

- Assassination Classroom: Meilleur que le manga, c'est sympa, c'est tout.

 

- Saenai Heroine: Classique au niveau du casting féminin. L'héroïne dont j'ai zappé le nom me fait tripper par contre avec ses réactions de poisson mort. C'est plaisant à suivre au final malgré les clichés les personnages passent bien même si j'ai vraiment du mal avec Eriri

 

Les autres je les ai lâché plus ou moins rapidement (Isuca, KanColle, Absolute Duo etc...) pas assez intéressant pour que je perde mon temps dessus.

 

 

Du coup la saison était bien creuse contrairement à la précédente qui avait de quoi nous satisfaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir que Nisekoi, dont le rythme a largement baissé, est plus attendu que Fate qui si tout se passe bien aura une saison 2 énorme.

 

Ce sondage est fait par des japonais non?

C'est pas bien surprenant du coup.  ;D 

C'est plus la deuxième place de Oregairu qui me surprend. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, j'ai tout vu, p'tit récap de mon point de vue, ce que je suis ou pas ce printemps, même si pour la plupart j'en ai parlé sur les topics.

Dans l'ordre d'attente :

 

Déjà, y a ceux qui sont pas sortis : Digimon, Lupin III et GITS... donc pas d'avis, même si j'ai cru comprendre que c'était compliqué, et que personne avait décidé de subber Lupin :'(

Y a aussi Rinne que je ne suis plus sûre de suivre parce que... pas de Yamaguchi Kappei quoi. C'est plus Takahashi sans lui.

 

6) Kekkai Sensen : Ca avait l'air méga cool et j'ai pas du tout accroché. C'est décidément plus mon style, les anime "shônen" où le héros est un ptit gars avec un pouvoir sorti de nulle part qui finit dan un groupe d'autres types plus forts et cools avec le ténébreux, la fille, le chef etc. Dommage, parce que la réa est super, mais pour le scénar, c'est sans moi.

 

5) Shokugeki no Sôma : Comme je l'ai dit sur le topic, j'ai toujours du mal avec ce côté méga ecchi. On m'a dit que ça baissait ensuite, c'est vrai que c'est possible que l'auteur en ait fait des caisses au début de la publi pour attirer son public, et avec la montée de la popu, s'est calmé. Donc je continue, parce que ça reste sympa, et la réa est géniale.

 

4) Euphonium : Une bonne surprise! Du KyoAni donc très beau à la réa, et l'histoire promet d'être bien plus intéressante que K-On. Je ne demande que ça, et je suis emballée, j'espère que ça vaudra le coup. En tout cas, les persos m'intriguent, au moins les deux principales, elles s'éloignent du cliché, ça fait plaisir à voir.

 

3) Ore Monogatari : P'tit coup de coeur! Un shôjo qui est bien depuis la fin de Ouran, ça existe, lol. J'ai vraiment été super emballée par le premier épisode, les trois persos principaux me plaisent énormément, j'ai ri, c'est joli à l'oeil, ça propose un nouvel aspect de l'amour jamais abordé jusque-là, donc originalité. Et vu les recherches que j'ai été faire ensuite, ça ne fait que s'améliorer, et visiblement pas de triangle amoureux : je suis comblée 8)

 

2) Arslan : Le premier épisode m'a bluffée, j'ai vraiment adoré, alors que je ne pensais pas. Dans les faits, ce premier ep n'était pas aussi bien que Ore Monogatari, mais je sais pas, j'attends super impatiemment la suite, sûrement grâce à la preview. J'ai vraiment hâte de voir comment ça va continuer en fait, contrairement aux animes cités précédents qui me plaisent mais que je vais pas attendre spécialement avec hâte chaque semaine. La réa est très belle, sauf pour ces fameux CGI, mais ça à la rigueur idc, le reste est magnifique, l'univers intéressant, qui prédit du bon. J'attends surtout l'apparition de persos qui sauront rendre cet univers vraiment cool. Je base ceci sur ma première impression, j'espère qu'il ne me décevra pas.

 

1) Gintama : 8) C'est Gintama. C'est le meilleur anime du monde. C'est Sunrise-reconverti-Bandai-on-s'en-fiche-vous-restez-Sunrise. C'est Sorachi. C'est, j'espère, à nouveau un anime fleuve, sans de nombre d'épisodes pré-déterminé. C'est le héros de l'animation de retour, pour nous montrer, rien qu'à la première seconde, première scène, que les HS d'un anime peuvent être géniaux. C'est le retour de notre Reine, de ce satané bigleux, du mayo-freak, du roi des sadiques, de Zura, du gorille, de Yama-machin chose, de ce satané permanenté.

 

tumblr_nmhum9PzJd1s9aisro2_500.gif

 

Welcome back, Gintoki & Co.

 

Bilan : bon sang on a droit à des méga réa cette saison, j'espère que ça continuera lol. Des surprises, des déceptions, et Gintama pour couronner le tout. J'espère que je dropperai rien en route (j'ai surtout peur pour Arslan, je croise les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de commencer si déjà il y'a un départ je suis dégouté, trop habituer aux animes "déjà vu" en gros du copier coller d'autres animes à succès mais avec un scénario (???) enfin si on peut appeler cela un scénario. Je parle pour les shonen's, je regard rarement des shojo et des ecchi.

 

Souvent la forme est très présent mais le fond est sans fond. 

 

Ça vaut vraiment le coup de se lancer sur Gintama ??? La dernière fois que j'avais lâché surement parce que j'ai trouvé l'humour trop lourd.

Parasite était pas de cette saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama..j'ai regardé les 20 premiers épisodes puis j'ai lâché quand j'ai compris qu'il n'y aurait jamais d'histoire, juste une succession d'épisodes basés sur l'humour et de nombreuses références à la culture pop japonaise dont beaucoup m'échappaient (forcément ça casse un peu).

Du coup je testerais pas cette nouvelle saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai compris qu'il n'y aurait jamais d'histoire

 

Dommage pour toi, parce qu'il y a une histoire, si ;) Il faut juste attendre les arcs sérieux pour la voir, et à partir de là elle devient assez compliquée. Certes, c'est pas en continu, il y a souvent des épisodes débiles entre, mais c'est la particularité de Gintama : comme la vie, les choses vont et viennent, parfois tout va bien, parfois y a des emmerdes, et quand c'est des arcs sérieux, c'est le genre de grosses emmerdes, et magnifiques combats.

 

Pour PourQuoiPas, Parasite c'est la saison qui vient de se terminer, celle de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama..j'ai regardé les 20 premiers épisodes

 

tu rates vraiment quelques choses  :P. Avec Gintama, il faut pas utiliser la régle des 3 épisodes ou des 20 épisodes mais plutôt la régles des 100 épisodes ou des 50 épisodes  en commençant à l'épisode 50.

 

Edit:

 

Ma phrase ne veut rien dire  :o, lisais les commentaires du topic de l'anime vous aurez un avant-gout de ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté de "l'histoire" fait le charme de Gintama je trouve. Parce qu'on voit que l'auteur est inspiré et qu'entre les arcs sérieux y a quand même des arcs comédies drôles et pas clichés, l'univers est exploité à fond et ça tombe bien parce que cet univers n'a pas de limite définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PourQuoiPas, Parasite c'est la saison qui vient de se terminer, celle de l'hiver.

 

C'était même un animé de l'Automne qui se prolonge sur la saison d'après comme tous les animés de plus de 13 épisodes. ^^

 

@PourquoiPas:

Déjà c'était quoi ton ancien pseudo histoire que je me perde pas?

Sinon pour Gintama je te conseille de faire comme moi, d'avancer petit à petit pour les épisodes sérieux, genre un épisode par ci par là puis trois un soir si t'es motivé.

Après aux arcs sérieux ça passera tout seul j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas faux ! Il y'a pas vraiment de trame dans l'histoire de ce que je me souviens.

 

@Haar mon ancien pseudo c'est Thorfinn mais la je viens tout juste de redevenir actif sur le forum.

 

Je peux peut être enchainé plusieurs épisodes sans problème avec une solution miracle naviguer sur le net en même temps mater un épisode. (Partager l'écran à deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar mon ancien pseudo c'est Thorfinn mais la je viens tout juste de redevenir actif sur le forum.

 

Je peux peut être enchainé plusieurs épisodes sans problème avec une solution miracle naviguer sur le net en même temps mater un épisode. (Partager l'écran à deux)

 

Ok, je me souviens t'avoir déjà croisé.^^

 

Ah, moi je pourrais pas faire ça, faut que je sois vraiment concentré sur ce que je regarde, m'enfin si toi ça t'aide ça peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui suis "Ore Monogatari" ? Premier épisode sorti il y a quelques jours et j'adore déjà. On a le héros, laid comme un pou défiant tout les clichés des shojos, son ami bg qui fait craquer toutes les filles et la fille mignonne qui se fait tripoter dans un métro.

 

Franchement, c'est mignon, frais et original. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...