Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Vu la qualité de Fate/Zero , je suis impatient de voir ce que va donner cette remake ( Sauce Unlimited Blades ) , j'espére étre encor  bluffé

 

 

Nanatsu No Taizai : J 'ai bien aimé le manga donc je me le regarderais et puis c'est comme même Hiroyuki Sawano qui compose , je vais pas passer à coté  :P. j'espere que ce sera pas baclés vu le nombre de chapitre sortis ....

 

 

  J'ai bien aimé le manga donc je pense me regarder celui-ci pour son ambiance raffrichissante et pour le Duo Arima / Miyazuno ( Piano / violon ). les graphismes sont beau et les dessins sont joli , Hâte de voir ce que va donner la version animé...

 

 

On m'a aussi conseillé

et je garde une petit oeil sur Ronia the robber's Daughter ( Studio ghibli  :P )

Les mangas ont des animes de plus en plus tôt.(World trigger / nanatsu etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison moins "cucul" qu'à l'accoutumé avec la présence de pas moins de 5 seinens : Psycho-Pass 2, Parasyte, Shingeki no Bahamut, Terra Formars, Mushishi Zoku-sho. En shonen, World Trigger malheureusement avec la Toei ça va être possible, le massacre étant repérer à des mètres. Après c'est un peu tôt pour mettre la liste des animés d'automne, il va continuer à y avoir des annonces jusqu'à septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho-Pass 2, Parasyte, Shingeki no Bahamut, Terra Formars, Mushishi Zoku-sho

 

Ouais, enfin, Parasite et Terra Formars pourront être intéressants s'ils ne sont pas ou beaucoup moins censurés que Tokyo Ghoul. ^^

Ce qui, à mon avis, sera le cas au moins pour Terra Formars... En tout cas, ça ne m'étonnera pas. Et encore pire avec Parasite, qui sera un anime d'"horreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une "crainte" qu'on est en droit d'avoir suite à la très scandaleuse adaptation de Tokyo Ghoul qui a été transformer en shonen avec censure de mauvais goût. L'autre crainte c'est le budget alloué à l'animation, et là aussi, les animés à gros budget n'ont pas l'air d'être en train de se bousculer ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour Tokyo Ghoul si y'avais que la censure ça irait. C'est surtout l'enchaînement des événements (ou les événements complètement sautés) qui font que l'adaptation de TG est foireuse.

 

Il va falloir un jour cesser de s'étonner de la censure, c'est le cas de 98% des animés actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un jour cesser de s'étonner de la censure, c'est le cas de 98% des animés actuellement.

 

Oh, j'accepte la censure tant que l'anime n'est pas interdit ou déconseillé au -16 ans. ^^

 

J'espère que ce sera pas le cas avec Parasite, ceci-dit.

 

A ce propos, Wakanim a dû enlever la mention "déconseillé au -16 ans". L'une des raisons pour lesquelles je l'avais mentionnée à l'époque de la diffusion des deux premiers épisodes de Tokyo Ghoul en simulcast.

 

En tout cas, je ne la vois plus nulle part sur les épisodes.

Je ne m'en insurgerai donc plus pour cet anime à l'avenir, qui est, désormais, en effet, un excellent bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça parait plus complet déjà.

 

Ça va être une saison extrêmement chargée :

 

- Beaucoup de saisons 2 & 3

- Gundam et des mecha-series en force

- Adaptations de LN à n'en plus finir.

 

J'ai l'impression que ça manque de comédies par contre.

 

edit : étant fan du manga Akatsuki no Yona, j'espère que Pierrot feront quelque chose de sympathique. Mais ils sont assez bons pour les adaptations de Shojo (ex: Soredemo Sekai wa Utsukushii) donc je me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les animés dont je regarderais au moins le premier épisode:

 

- Psycho Pass 2

 

- Parasyte

 

- Shingeki no Bahamut

 

- Nanatsu no Taizai

 

- Akatsuki no Yona

 

- Fate/Stay Night

 

- Terra Formars

 

 

Et peut être

 

- Grisaia no Kaijitsu

 

- Log Horizon S2

 

- Trinity Seven (le manga était pas si mauvais)

 

- Sora no Method

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais quand même avoir un planning chargé mine de rien :

 

- Amagi Brillant Park (Le synopsis m'a laissé de marbre mais vu que c'est KyoAni aux manettes, je vais laisser une chance à cette série)

- Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works (Surtout par curiosité, ayant vu le film et l'ancienne série Fate/Stay Night, je ne pense pas être surpris par cette série, mais j'attends beaucoup de sa réalisation, un niveau équivalent à Fate/Zero au minimum).

- Log Horizon S2 (Un bon feeling vis à vis de la S1, du coup je continue l'aventure).

- Magic Kaito 1412 (Quitter Conan Edogawa pour passer de l'autre côté, celui des criminels, pourquoi pas ? J'aime bien Kaito en plus)

- Mushishi Zoku - Shô S2 (Parce que je suis fan)

- Nanatsu no Taizai (J'ai rarement entendu d'avis négatifs sur le manga, l'anime devrait donc valoir le détour).

- Psycho Pass S2 (La saison 1 était bonne, j'aurai jamais cru qu'une S2 verrait le jour mais j'ai eu tort, on va voir ce que ça donne même si j'ai un peu d'appréhension).

- Sanzoku no Musume Ronia (Bah c'est Ghibli, même si c'est Miyazaki fils et non le père qui pilote le projet, impossible de ne pas y jeter un œil).

- Terra Formars (Je lis le manga que je trouve divertissant sans être exceptionnel, c'est assez pour tenter le coup).

- World Trigger (Idem que Terra Formars).

 

En option, je garde sous le coude Denki-Gai no Honya-san (ça pourrait potentiellement être un anime drôle, du moins si je me fie au synopsis) et Shingeki no Bahamut Genesis (C'est Mappa derrière, bénéfice du doute donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& je suis curieux par Singeki no Bahamut.

 

On est deux. :D

Il avait d'abord été listé en tant que film par les différents sites d'animation après son annonce. Vu la qualité du trailer, j'aurais parié que s'en était bien un.

Maintenant l'énorme incertitude c'est autour du scénario, j'ai peur que ce soit une belle daube. Difficile de ressortir quelque chose de la bande-annonce d'ailleurs.

 


 

Sinon sur la saison en cours, on est déjà bien avancé pour tirer un bilan.

 

Parmi les meilleurs, bien évidemment ceux annoncés comme des poids lourds et qui ne se sont pas loupés : Zankyou no Terror & Aldnoah.Zero

La S2 de Space Dandy est meilleure que la première dans la variété mais c'est surtout pour contempler la réalisation fabuleuse.

 

Dans les belles découvertes, il y a Barakamon pour le gros moment de détente de la semaine (Naru FTW) et Nozaki-kun rien que pour les scènes entre Sakura & Nozaki.

HaNaYaMaTa aussi avec comme argument le Yosakoi, petite série sans prise de tête et visuellement agréable.

 

Avec Sword Art Online II on retrouve un peu le niveau du 1er arc pour oublier le fameux ALO...

Fate/kaleid Illya 2wei est dans la continuité de la S1, toujours une petite dose de combat badass qui permet d'oublier le côté ulta-niais.

Le nouveau Sengoku Basara est un peu décevant, on oublie tout le fun que Prod I.G. avait mis dans la série pour se tourner vers une adaptation plus sérieuse. Ca donne moins d'intérêt..

 

Tokyo Ghoul est très ennuyeux par période mais globalement j'accroche assez bien, dommage que ce soit un peu décousu sur certains épisodes. Je suis plutôt indulgent sur la série par rapport à ce que j'ai entendu de ce que vaut cette adaptation.

Akame ga Kill! fait avec les moyens du bord je suppose, content qu'il y ait quelques bons épisodes.

 

Après il reste Rail Wars! juste pour le délire (que de dangers dans les trains au Japon :D).

Sabagebu n'est pas exceptionnel, j'accroche moyen au délire et aux enchaînements d'histoires courtes.

Tokyo ESP coule au fil des semaines, l'histoire paraissait sympa mais ça se prend bien trop au sérieux.

Glasslip me fait de plus en plus bailler et pour finir Persona 4 Golden, pas d'utilité mis à part glorifier HanaKana-sama encore plus.

 

Je ne compte pas les mini-séries en bois que sont Shin Strange+ et Himegoto.

 

EDIT : J'ai oublié la daube ultime qu'est DRAMAtical Murder. C'est vraiment Nitro+ derrière cette série ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glasslip me fait de plus en plus bailler

 

Après 10 épisodes, je suis incapable de dire avec précision quel est le but de cette série, si ce n'est proposer aux spectateurs de se noyer dans les problèmes d'un énième groupe de jeun'z qui vole en éclats à cause de l'arrivée du Sasuke local, l'enfoiré qui vole en 3 secondes la nana qu'un autre convoitait depuis des années en prime  :D.

Le fantastique n'est finalement que de la poudre aux yeux pour masquer l'absence totale de travail d'écriture de la part du scénariste, après Nagi no Asukara, c'est une autre grosse déception signée P.A. Works, la réalisation est de bonne qualité, c'est le contenu qui fait défaut encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le principal problème c'est qu'on ne sait pas où veut aller la série. Et puis même si ce genre de série utilise généralement les mêmes ficelles, là on sent particulièrement l'odeur de recyclé.

Par contre, personnellement, je trouvais Nagi no Asukara de bonne qualité notamment grace au plot intéressant avec les habitants de la mer. Le seul défaut c'est que ça tirait gravement en longueur.

Bon on reste loin de l'excellent Hanasaku Iroha quand même.

 


 

Pour revenir sur la nouvelle saison, encore une fois plein de chose à suivre.

 

Amagi Brillant Park qui buzze pas mal, et puis après un sevrage de KyoAni (pas intéressé par Free..), il est temps de s'y remettre.

Sanzoku no Musume Ronia, du Ghibli en série, à suivre sans hésiter.

Kiseijiu qui a eu le droit à un très bon trailer avec je l'espère une ambiance un peu malsaine.

Shigatsu wa Kimi Uso me paraît être une valeur sûre, et puis si on peut avoir un peu de musique.

 

Les saisons 2 de Log Horizon (bien que la S1 ne m'ait pas convaincu), de Psycho-Pass (aurait-il fallu s'arrêter au succès de la 1ère ?), de Hitsugi no Chaika (bonne surprise de la saison précédente), de WIXOSS (de même que Chaika) et Mushishi (no comment)

 

Le nouveau Fate/Stay Night évidemment, pas vu l'adaptation en film donc je vais découvrir totalement la route adaptée.

Nanatsu no Taizai, qui je l'espère aura une belle adaptation. Je pense que la série a les moyens de devenir la nouvelle série phare du Shônen Magazine devant Fairy Tail.

Terra Formars qui connaît déjà un énorme succès en manga. Si la réal' suit, je suis confiant.

World Trigger pour voir si j'accroche plus qu'au manga que j'ai drop au bout de 10 chapitres, un shônen classique avec une originalité faiblarde.

 

Akatsuki no Yona, Madan no Ou, Donten ni Warau et Trinity Seven en me basant juste sur les visuels mais j'attendrais surement les premiers retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la daube ultime qu'est DRAMAtical Murder. C'est vraiment Nitro+ derrière cette série ?  :o

 

Quelle idée de regarder en même temps 9_9 Tiré d'un BL game (déjà médiocre), tu t'attendais à quoi? xD

 


 

Le reste, pour cet automne, je change pas de programme : Psycho-Pass saison 2, Magic Kaito (bon sang quoi, cinq ans que je rêve de ce jour, mon manga préféré!!), très probablement Nanatsu no Taizai, World Trigger et Terra Formars. Le reste, ça me branche franchement pas.

 

Plus intéressant, les OAV, y en a une bonne fricassée, qui semble bien bonne qui plus est! Gintama est évidemment celui que j'attends le plus, mais je regarderai forcément Haikyuu, Kuroshitsuji (la saison 3 m'a bien convaincue de m'y mettre vraiment) et SnK. Puis probablement AssCla, pour me donner une vraie idée de la chose, Hybrid Child parce que du Nakamura, ça veut toujours dire des bonnes barres (malheureusement au second degré), Love Stage idem (sauf si par l'opération du Saint Esprit, on se concentrait sur Rei/Shougo). Et puis les films, à part le Naruto, pas grand chose.

 

Pour les animes de cet été et mon avis définitif, j'attends que la saison se termine, mon classement est presque sûr mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de regarder en même temps 9_9 Tiré d'un BL game (déjà médiocre), tu t'attendais à quoi? xD

 

Je ne me suis pas renseigné.  :-[

Erreur à ne pas reproduire.

 


 

Des détails ont été donné sur l'OAV de Gintama ? Bon, sur cette série ils peuvent faire un scénar' avec n'importe quoi en même temps et les gars qui bossent sur l'anime sont irréprochable sur ce point.

 

Il y a Santa Company qui arrive aussi. Non pas qu'il est très attendu mais il a la particularité d'avoir été financé par Kickstarter (comme Under the Dog en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan Mon pauvre, je te plains, avoir traversé CA; et je vais beaucoup rire à la fin, s'ils nous mettent les explications (keuffdemerdekeuffkeuff) auxquelles on a droit à la dernière route du jeu (certainement l'une des plus ridicules du jeu d'ailleurs)

En même temps, heureusement que tu n'as pas fait de recherches, sinon tu aurais pu tomber sur des images du jeu sur google images, qui pourraient être... traumatisantes pour les non-initiés.

 

Sinon, rien pour l'OAV Gintama, à part que ce sera un épisode "larmoyant". ...donc autant dire que de la part des plus grands trolls de l'anim japonaise, on a aucune idée de ce à quoi il faut s'attendre. Ils pourraient très bien faire 10 minutes de plan fixe. Mais bon, il est censé être le "dernier épisode promis", ce qui ne fait que renforcer l'idée que c'est très certainement pas la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai oublié la daube ultime qu'est DRAMAtical Murder.

 

J'ai hésiter a le commencer et finalement je l'ai pas regarder ... je suis fier de moi x) sinon personnellement les plus grosses daube que j'ai vu cette saison c'est certainement Momo kyun sword talonné de prés par Rokujouma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi les meilleurs, bien évidemment ceux annoncés comme des poids lourds et qui ne se sont pas loupés : Zankyou no Terror & Aldnoah.Zero

 

J'ai décidé de ne pas suivre Aldnoah, mais pour Zankyou no Terror j'en attendais bien plus. C'est sympa c'est sûr mais pas rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez, bilan de l'été pour moi : étonnamment, ce sont les choses que j'ai décidé de regarder au dernier moment, et sans aucune attentes, qui m'ont le plus plu. Comme quoi, s'essayer à de nouvelles choses, parfois ça apporte des expériences uniques.

 

Classement de ce que j'ai visionné, dans l'ordre décroissant de plaisir...

 

8/ DRAMAtical Murder

 

 

Aaah, cette daube ultime, comme quoi je l'ai pensé au début, je le pensais pendant, et je le pense toujours. Fort heureusement, étant donné que je savais à quoi m'attendre (donc rien), j'ai su dès le début que le visionnage serait à faire en mode Second degré si je ne voulais pas me tirer une balle. Ainsi, j'ai eu des fous rires, parce que bon sang, c'est limite du génie pour arriver à faire un truc si mauvais. Mais bon, c'est une bonne adaptation du BL Game, qui était aussi nul comme tout.

 

Enfin, le seul point d'interrogation que j'avais, c'était de quelle manière ils allaient intégrer l'une des routes du jeu, et ainsi sûrement la principale (celle de Ren). Au final, ils les ont toutes mises, et si j'ai été heureuse seulement durant celui où il y avait Clear (le seul perso que j'ai apprécié du jeu), le reste fut regardé en soupirant longuement et regardant ma montre.

 

Bref, animation laide, musique nulle, acteurs qui s'ennuient, des faux montages à mourir de rire, histoire qui pue et en plus trop rapide... merci pour la purge, au moins c'était drôle, et j'ai retrouvé ce moment où Ren "aboie" quand il redevient un simple allmate, alors que Aoba chiale, et qui m'a fait pleurer de rire pendant le jeu.

 

 

7) Love Stage

 

 

Un yaoi, rien de bien surprenant, ni de plus à dire qu'au début. L'anim est franchement jolie, par rapport à d'autres. La surprise c'était les scènes supplémentaires qu'ils ont placées, avec Lalalulu... :o ...histoire de grapiller des minutes dans les épisodes, mais bon, y a pire.

 

C'était plutôt drôle, toujours aussi rose/kawaii (donc trop pour moi). Des ajouts aussi en plaçant environ 3 secondes de Back Stage, pourquoi pas, mais bon tant qu'à faire, autant le placer pour plus de trente secondes...

 

Sinon le manga est suivi, le reste de la critique serait faite sur le manga en lui-même, qui est lui même franchement pas terrible selon moi. Donc bon. Mais bon c'était sympa malgré tout, et y a des moments marrants.

 

 

 

6) Zankyou no Terror

 

 

Gros paradoxe qu'est cet anime. Car j'ai adoré le premier et le dernier épisode. Très peu ce qu'il y avait entre. Du potentiel gâché par une pseudo histoire d'amour sortie un peu de nulle part, sous soit-disante menace nationale qui au finale est un peu ridicule (surtout au niveau de la réaction des policiers). Et franchement, Five n'avait aucun intérêt, j'ai pas du tout accroché. J'ai aussi trouvé très dommage que Twelve, qui démarrait super bien, le type aux deux facettes peut-être plus effrayant que son associé taciturne; devienne un simple ado à la recherche d'affection. Certes, c'est plus complexe, mais je pense qu'on aurait pu faire bien mieux.

 

Le reste, la réa est impressionnante, rien à dire, et je persiste : c'est au niveau de certains films. Pas les meilleurs, évidemment, je compare pas à Makoto Shinkai, mais le générique de fin du dernier épisode m'a encore une fois donné l'impression d'être face à un film.

 

Enfin, j'ai malgré tout beaucoup aimé la fin, assez émouvante bien que rapide. Et Shibazaki était un perso très sympa. Je ne sais pas si je re-regarderai cet anime, par contre, en tout cas j'en ressens pas l'envie.

 

 

5) Black Butler : Book of Circus

 

 

Alors là, grosse surprise, je pensais pas du tout regarder! Je suis tombée par hasard en attendant Psycho-Pass sur J-One, comme quoi, vive les coïncidences! J'ai été assez dithyrambique sur le topic en question, donc je vais faire court. Mais énorme surprise, et très gros plaisir à suivre. J'attends l'OAV de pied ferme, et je vais très rapidement me faire le manga.

 

 

4) Free Eternal Summer

 

 

Saison légèrement en demi teinte même si le constat global est très positif. On a droit à beaucoup plus de drama, de passages tristes, de moments compliqués, et c'était appréciable. Faut pas se leurrer, la natation n'est qu'un prétexte, c'est clairement la friendship (et encore...) entre les gars qui est au centre de l'histoire, à certains points où je me dis qu'ils pourraient en faire un véritable shônen ai, ça surprendrait personne.

 

En tout cas, ils abordent très bien le sujet de l'avenir, "qu'est-ce que je vais faire ensuite?" c'était très intense, même si la conclusion évidente pour Haru cassait un peu la fin. En tout cas, un truc qui me restera longuement en mémoire : l'épisode 9. Une merveille. Extrêmement intense, lourd, avec un cliff-hanger magnifique. Ce qui est un peu ruiné par le fait que tout le monde semble avoir oublié le cri du coeur de Haru quelques heures après (dans l'épisode 10)...

 

Sinon, pour ce qui est des nouveaux persos, ils sont tous très très sympas, même si Sousuke n'a clairement pas été assez développé, ou alors trop rapidement, pour être ensuite oublié (non mais cette fin pour lui, WTF), alors que c'est certainement lui qui avait le plus potentiel de la saison, avec Haru. Très très dommage.

 

Sinon, MIKOSHIBA BROS POWER, les seuls hétéros de la série, ce sont les winners! J'adore cette familles, ils m'éclatent, et franchement, la end-card avec Momo qui pourchasse Nitori avec un crapaud, j'en hurle encore de rire... ;D

 

Bref, une belle conclusion pour une série vraiment très jolie, toujours aussi belle graphiquement/musicalement bien qu'encore une fois trop trop dans le sous-entendu fujoshi pour plaire aux non-amateurs. Parce que si la saison 1 était déjà pas mal, dans la saison 2, c'est pire... ^^

 

On attend maintenant juste l'épisode 14 de Mars, histoire de voir s'ils font un film pour conclure totalement (sérieux, ils peuvent pas nous laisser comme dernière image de Sousuke lui au bord de la mer, comme s'il allait se suicider...), peut-être sur la vie en compet internationale de Haru/Rin. Mais j'en doute un peu.

 

 

3) Gekkan Shoujo Nozaki-kun

 

 

Encore une grosse surprise, je ne connaissais pas du tout. Et quelle erreur! Une merveille!

 

J'étais juste morte de rire à chaque épisode, les persos sont géniaux, et j'adore, je le dis bien J'ADORE que Nozaki utilise les mecs pour en faire les filles de son manga, et le contraire avec les filles ;D Mikorin est une merveille de la nature, il est clairement entré dans mon Top de persos préférés!

 

Franchement, chaque "couple" est excellent, même si Sakura/Nozaki est clairement pas aussi éclatant que Seo/Waka (le pauvre, mais en même temps, le gant, quelle idée... 9_9), et surtout Hori/Kashima...

 

Bref, de grandes barres, avec tous les persos, même l'insupportable Maeno. Et j'ai aimé le générique de fin de la saison, avec le clin d'oeil avec Mayu le frère de Nozaki, le grand ami(?) de Mikoshiba... si ça veut dire la possibilité, un jour, d'une suite, je dis certainement pas non!!

 

Ah, et l'opening le plus funky de la saison 8)

 

 

2) Haikyuu!!

 

 

Bwah, quel bonheur ce manga/anime!!

 

Pas d'erreur, ces 25 épisodes ont tous été excellents. En commençant, je me disais que ça allait faire comme pour KnB, que j'allais beaucoup aimer les inter-matchs, puis les débuts/fin, mais que je zapperai l'entre... et bien non, j'ai tout regardé en intégralité, sans décrocher! Haikyuu est pour le coup vraiment au dessus du manga de Fujimaki, pour moi.

 

Cet anime était vraiment excellent, en tout cas, et très hâte de voir la suite adaptée (surtout maintenant que je me suis mangée tous les chapitres en deux jours...). Un truc que j'adore, c'est que y a un énorme panel de persos, et qu'ils ont vraiment tous, tout le temps, à chaque match, un moment de gloire. Je connais pas assez les anime de sport pour comparer à qui que ce soit, mais en tout cas, ici, ça m'a marquée. Alors voilà, si je devais choisir un perso préféré, je devrais choisir entre Tanaka, Noya, Kageyama et Lev... avec Bokuto/Kuroo/Tsukishima/Ennoshita pas très loin derrière.

 

Et ce truc me fait juste mourir de rire. Rien de plus à ajouter, je demande rien de plus. Les joueurs savent être sérieux, mais y a aussi des méga rigolades, et franchement, le high-five de Kageyama est juste énorme.

 

Bref... une animation incroyable, une musique de dingue (que l'OST sorte en entier, diantre!!), s'il y avait pas Wakanim au milieu pour gâcher le plaisir en faisant buguer les épisodes (même ceux payés, AU VOL!), tout ferait que c'est l'anime de mon printemps/été...

 

 

1) Barakamon

 

 

...mais bon, y a mon coup de coeur certainement de l'année qui est là 8)

 

C'était juste un bonheur, cet anime. J'en demandais pas plus, un rayon de soleil. Un anime simple, un daily-life, mais bon sang ce que j'aime ça.

 

Une totale réussite. L'opening sera certainement mon favori de l'année, tout comme l'ending; les musiques sont très jolies, l'animation excellente pour ce que c'est. Et puis l'histoire, les persos, ils ont chacun leurs petits trucs qui me font délirer, et j'aime. J'ai une grosse préférence pour Taka (car entre fujoshi, on se comprend), mais sinon, je peux pas choisir.

 

Et puis l'histoire est vraiment jolie, c'est sans prise de tête, mais ça fait du bien de voir du bonheur sur écran.

 

Enfin voilà, drôle, décalé, très très joli, sans complexes ni détours. Si jamais une saison 2 voit le jour, je serais obligatoirement là. En attendant, je vais immédiatement m'acheter les tomes en français, je veux pas passer à côté!

 

 

En plus de ça, j'ai visionné le film Sekaiichi Hatsukoi : Yokozawa no Baai, donc second yaoi de la liste (sans compter DMMd...). Et très très très contente de ce qu'ils en ont fait! En espérant juste un second film (peut-être??) plus long, et surtout qu'ils adaptent le tome 3 un jour (mon préféré!). Le reste, l'anime est pas mal pour un yaoi (surtout pour une oeuvre de Nakamura...), Kirishima est à tomber par terre, Hiyori est adorable, la musique est soûlante comme d'habitude. Bref, très très contente

 

Aussi, concernant les épisodes Psycho-Pass ReStart... bien contente! Ils ont refait les passages/épisodes qui en avaient besoin (surtout la rencontre Akane/Makishima, et le moment qui suit l'évasion de Makishima), et les ajouts sont géniaux.

Vraiment, je pèse mes mots. Déjà que j'aimais à chaque fois que Makishima ouvrait la bouche et parlait, l'entendre là expliquer les événements, au risque d'être incompréhensible... j'aime! Et puis, le dernier ajout, bien plus long, où il s'imagine d'un côté d'une route sombre, avec Kougami à l'opposé qui lit; nouvelle métaphore de leurs personnalités plus que semblables quand bien même chacun veut tuer l'autre... c'était juste magnifique. Le perso est encore approfondi, et ça ne m'attriste que plus que de savoir qu'il ne sera pas là pour la suite (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors pour l'instant...

 

- Nanatsu no Taizai: Episode que j'ai trouvé moyen et pourtant je sens que la qualité sera là, c'est juste le premier épisode de ce qui sera sûrement un futur shonen fleuve normal que ça démarre pas trop fort. Bref pas de soucis pour l'un des gros de la saison.

 

- Shingeki no Bahamut: Là aussi très attendu, j'ai pas adoré là non plus mais c'était tout de même bien sympa. Si le héros à une coupe affreuse et est un peu lourd il se démarque des héros habituels. Sinon le combat était bien classe. Bref un des animés à suivre de la saison.

 

- Grisaia no Kajitsu: Alors c'est assez spécial. Je sais que le VN est de qualité à mon avis mieux vaut s'attaquer à lui directement. Après j'ai malgré tout apprécié l'épisode.

 

- Akatsuki no Yona: Bonne surprise, le début faisait un peu Shojo milieu de gamme, mais ça s'améliore très vite et même si c'est prévisible c'est cool à voir et on attend la suite!

 

- Inou Battle... : Pas trop mal ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est fun donc si on n'a pas grand chose à regarder pourquoi pas.

 

- Amagi Brilliant Park: Sympa, c'est assez beau, ça à l'air bien spécial mais l'épisode m'a fait rire. L'opening est pas mauvais. Wait&see.

 

- Madan no Ou to Vanadis: Surpris là aussi, je m'attendais à l'anime de guerre lambda remplis de perso à fan service... Bah c'est le cas mais malgré tout j'ai vraiment apprécié ce premier épisode.

 

- Danna fa Nani Wo Itteiru: Episode de 3 minutes c'était bien stupide comme il faut, mais c'est le but!

 

- Sora no Method: J'ai drop ça m'a pas donné envie de regarder.

 

Fate/Stay Night unlimited blade works: Ce n'était que le prologue mais il est déjà tout en haut de ce que j'ai vu pour l'instant, le premier animé de FSN m'ayant ennuyé je l'attendais, et même si c'était un mise en bouche je n'ai pas été dessus. Peut être l'animé de la saison?

 

- Trinity Seven: Bof j'ai pas eu la fois de finir l'épisode connaissant le manga, je sais pas si je continuerais.

 

 

 

 

 

 

Ce qui est déjà sorti que je n'ai pas encore vu:

 

Kiseiju, les premières critiques viennent de tomber sur la vosta et apparemment c'est du lourd.

Gaso, personne ne l'attendais mais apparemment les gens on apprécié à voir donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés avoir a peu prés vu tous ce qui était nouveaux cette saison (noté que je n'en tire aucune fierté ...)

 

Les début prometteur / sympathique sont :

 

 

- Shigatsu wa Kimi no Uso

 

- Nanatsu no Taizai

 

- Kiseijuu: Sei no Kakuritsu

 

- Madan no Ou to Vanadis : dans une moindre mesure mais c'était pas désagréable a regardé

 

- Akatsuki no yona

 

- Ookami Shoujo to Kuro Ouji : je trouve le principe horrible mais j'ai bien même bien rie surtout avec le surnom "Poochie" x)

 

- Shingeki no Bahamut: Genesis

 

- Gugure! Kokkuri-san et Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken : pour le coté humour qui était présent.

 

- fate/stay night, the legend of korra et mushishi : je ne l'ai est pas encore vu mais c'est prévus peut de chance que je soit déçus par ceux la ^^

 

 

Au contraire maintenant les anime qui ne m'ont pas fait rêvé du tout

 

 

- World Trigger : je n'est pas lut le mangas mais je me suis pas mal ennuyé c'est dommage.

 

- Ore, Twintails ni Narimasu et Orenchi no Furo Jijou : Bon pour c'est 2 la je tiens a précisé que je n'est pas lut les synopsis x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon constat de ce début de saison après avoir vu tout au moins une fois et le second épisode de certains:

 

Top: Fate Stay Knight, Shigatsu wa  Kimi no Uso, Akatsuki no Yona (premiers épisodes convaincant) , Kiseijuu

 

Bon: Madan no Ou to Vanadis (rest-ce que ça va suivre?), Nanatsu no Taizai (le début trop lent)

 

Agréable: Inou Battle, Shingeki no Bahamut, Garo: Hoono no Kakuin, Amagi Brilliant Park, Danna ga Nani [...] ken, 

 

Moyen: Shirobako (mais je pense que ça ira au final)

 

très moyen/mauvais:  Sora no Method, Trinity Seven, Girlfriend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites, je suis le seul à trouver Gundam Reconguista in G affreux  :o Ils avaient 20 yen de budget pour la série ? Si c'est pour se donner un style, c'est un peu foiré...

 

Sinon, la saison d'automne avait commencé très moyennement pour moi (les deux premiers anime que j'avais vu étaient Terra Formars et Gundam RiG), mais après quelques autres séries, elle s'avère pas trop mal.

 

Mes coups de coeur

 

Amagi Brilliant Park

 

Mushishi S2 (un épisode suffit pour le mettre dans le top, Mushishi oblige)

 

Kiseiju

 

Shingatsu wa kimi no uso

 

Shingeki no Bahamut (dont je n'attendais strictement rien, je m'attendais à un anime complètement bateau)

 

Les bons

 

Fate/Stay Night : UBW

 

Inou Battle

 

Danna ga nani wo itteiru

 

Nanatsu no Taizai

 

Psycho-Pass 2

 

Log Horizon 2

 

Magi Kaito 1412

 

Moyens/mauvais

 

Terra Formars

 

World Trigger (scénario sympa pour l'instant, mais bon, animation made in Toei...)

 

Gundam RiG

 

Voilà Et vu les commentaires positifs, je pense que je vais mater Akatsuki no Yona sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...