Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

 

 

C'est vrai que 2015 annonce du bon niveau animé juste avec Gintama  8) ( et Gangsta cet été ) .

 

Pour ma part ça sera Fate , Kekkai sensen , Ore Monogatari , Ninja slayers , Nisekoi , DXD , SNS et triage X

 

P'tetre Danna et Grisaia ( si j'accroche déja a leur première saison )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce printemps : Lupin III parce que hell yeah Jigen, Shokugeki no Sôma vu que ça pourrait bien être marrant, et que les previews donnent vraiment très très envie, peut-être bien Digimon, Rinna car Rumiko Takahashi.

 

Et puis, tiens donc, lequel j'oublie... un certain roi des anime qui revient, non...? 8)

Je vais être encore plus lourde que d'habitude, beware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce printemps...

Yamada-kun to 7-nin no Majo et Shokugeki no Soma sur.

Je regarderais ce que donnent Seraph of the End et Kekkai Sensen.

Ah et Saint Seiya Soul of God bien sur.

Au niveau des suites Nisekoi, Fate, Yahari Ore no Seishun love comedy wa micchigateiru et Gintama si j'arrive à rattraper tout ce qui me manque.

Et Re-Kan pour les mini episodes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se faire un avis sur l'animation et qui ont prévu de les regarder:

 

Kantai collection (Mauvaise qualité, Leak):

 

Junketsu no maria : Episode 1 RAW

 

L'anime cache pas du tout son coté Ecchi de par son titre: Sorcière de gré, pucelle de force...

L'animation est bonne et ça l'air de de se concentré autant plus sur la guerre de 100 ans que le coté Ecchi concernant l’héroïne. Par contre, il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de soldat  :o. J'attend la Vus pour avoir meilleur avis la dessus. D'ailleurs, on aura une Vostfr par une plateforme simulcast pour celui-ci ou ça sera du fansub ?

 

 

il y a aussi  Yuri Kuma Arashi  & Absolute Duo qui sont disponible en raw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai vu que deux épisodes pilote.

Junketsu no Maria, c'était pas spécialement mauvais, mais je vois pas l'anime devenir bon. Au final le truc qui m'a plus, c'est le fait que ça se passe en France et la fameuse rivalité France-Angleterre. L'opening (qui était à la fin) m'avait l'air pas mauvais sinon.

 

Absolute Duo, l'épisode était plus accrocheur que prévu, sûrement parce que j'aime les petites épreuves, après je me demande où ça va nous mener. Parce que niveau personnage c'est le néant. Le héros est random et dans ces trucs tirés de LN t'as bien des jolies demoiselles mais là elles ne le sont même pas et on se tape une prof principale ridicule qui fait de 95D et qui a des oreilles de lapins...

 

Bref des animés que je lâcherais sûrement en cours de route, mais je suis pas déçu j'en attendais rien et ce fut relativement distrayant finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantai Collection: KanColle 1 vu.

Encore un truc tiré de jeu vidéo, mais pour le coup c'est sacrément bizarre comme rendu. On dirait un mixe entre Aoki Hagane no Arpeggio et Girls und Panzer, avec les gamines qui se baladent sur des machines dont l'effet est semblable à des roller pour l'eau et qui se trimbalent notamment des lances missiles.

D'ailleurs on a pas vu un seul gars de l'épisode.  :o

 

Les multiples passages 2D-3D pour les personnages me perturbent un peu aussi.

 

Bref encore un truc qui sera oublié en fin de saison.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoru no yatterman épisode 1

 

Xmh4M99GV3A1.jpg

 

Un bon début avec une bonne animation adoptant un style plutôt cartoon,et de bon personnages attachants (Léopard), mais ça semble peut-être un peu rapide  dans son déroulement car beaucoup de choses se passent en un seul épisode et ça risque aussi d'être un peu enfantin par la suite (quoi que ça l'est déjà un peu dans l'épisode). Je connais pas trop cette franchise mais c'est comme si La Team Rocket dans l'anime Pokemon était devenu les personnages principales de la série (Pokemon) et très belle séquence entre la mère et sa fille prés de la mer  au passage vers le milieu de l'épisode.

Je regarderai un peu plus pour me faire un avis, ça pourrai être marrant par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé pour Yoru no Yatterman, ce premier épisode bien qu'un peu rapide dans le dénouement des fait était sympa. Mais là fin laisse présager comme l'a dis Sayli quelque chose d'enfantin. En même temps, l'héroïne a au moment de la fin de l'épisode 9 ans donc forcément.

C'est donc plus pour la suite que je me pose des questions. Mais l'épisode étant sympa, je continuerais à suivre la série, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolute Duo épisode 2 vu.

Il y a quelque chose qui me fait accroché, c'est loin d'être génial, mais pourtant je regarde pas trop le temps durant l'épisode ce qui ne m'arrive que quand je suis pris. Après ça reste pas incroyable et le fan service est vraiment horrible dans cet animé, c'est lourd de chez lourd.

 

Koufuku Graffiti épisode 1 vu.

Bon c'était relativement plaisant à suivre, les deux jeunes filles sont mignonnes, leurs discussions le sont aussi. Mais bon on va pas pouvoir rester là dessus 12 épisodes et j'ai du mal à savoir vers quoi on va aller. Parce que ça laissait pas entrevoir facilement la suite.

L'opening était bien space sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinmai Maou je trouve ca plus léger que High School DxD par exemple, même si d'une manière générale c'est aussi bidon voir plus.

 

Au final, en nouveautés (si on exclut les nouvelles saisons et les 2-court) , il n'y a rien de bien intéressant cette saison.

 

On est loin de cet Automne, c'est sûr.

Il y a toujours Death Parade ayant bien aimé le premier épisode et Death Billiard. Mais Yuuan à l'air d'avoir été déçu par le deuxième épisode que je n'ai pas encore vu.

Clairement, c'est pas une grosse saison. Au final pour moi ça va se jouer entre Durarara et KnB pour mon AOTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junketsu No Maria Episode 2 Vosta: http://animeshow.tv/Junketsu-no-Maria-episode-2/

 

Un épisode "correct"  grâce à la fin (le début est un peu....c'est que je m'attendais pas à tomber sur des prêtres Homo  :-\, et le coté humour c'était pas trop ça, j'ai failli en arréter là avec cette série)

Dan la 2éme partie, Maria éssaye de nouveau d'arrêter un combat mais un ange (ou archange Mikaél, celui dont on voit l'oeil vers la fin) se dresse sur sa route et elle n'est pas à la hauteur.

Encore un épisode pour voir ou ça va....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saenai Heroine no Sodatekata episode 1 vu.

 

Franchement, c'était assez sympa. On a déjà eu Shirobako la saison dernière (toujours en cours) sur la création d'animé mais c'était exclusivement là dessus.

Ici je sais pas si le héros va créer un animé ou un jeu, mais on sent qu'il va y avoir tous les clichés du school life habituel.

 

D'ailleurs c'était prévisible tout le long (sauf la dernière phrase) mais je pense que c'était volontaire.

Enfin bref, le genre d'animé de seconde zone sympa quand t'as rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça dérange qu'on post ce genre de vidéos donc je le fais et si problème il y a j'effacerais.

C'est une vidéo sur le Top 10 des moments mémorable de l'année de mon youtubeurs manga français préféré. Ce n'est pas l'un des gros façon Menu/Pause Manga mais je trouve son humour excellent et ses vidéos excellentes les blagues étant bien recherché.

Bon ici on se contente d'un top commenté, mais je voulais le faire partager. Attention, il faut être relativement attentif pour éviter de se faire spoil, même si il l'a justement prévu. (Je pense notamment à Kiseiju)

Bref voila le lien. :)

 

 


 

Edit:

Isuca épisode 1 vu. J'ai l'impression d'avoir vu le Noragami du pauvre.

Bref c'était pas génial, décidément la saison est pas au niveau de la précédente.

 

Hormis les suites je suis pas sûr de suivre beaucoup d'animé cette saison. Enfin j'ai apprécié le deuxième épisode de Saenai, les protagonistes m'amusent bien.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Charte Anime VUS V6: https://atxpieces.files.wordpress.com/2015/02/spring6.jpg

 

 

Pour moi ça va être:

 

 

-Fate UBW 2éme partie

-Knight of Sidonia

-Digimon Tri Adventure

-Gintama

-Ninja Slayer

-Shokugeki No Souma

-Kekkai Sensen

-Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru Saison 2

 

 

Oav

 

Shigatsu et Gintama

 

 

Je regarderais les 3 premier épisodes de ces anime pour me faire une idée:

 

-Rinne

-Arslan Senki

-Monogatari

-Punchline

-Owari No Seraph

-Yamada-kun

 

 

ça en fait beaucoup...je pense pas tout regarder d'un coup  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli pour le lien.

Petit wtf quand même pour Etotama en voyant la page s'afficher j'ai cru voir Haruhi Suzumiya.  :o

 

Alors voyons...

 

Ceux que je suivrais sûrement:

- Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai ken S2

- Fate/Stay Knight Unlimited Blade Works S2

- Kekkai Sensen

- Ninja Slayer

- Sound! Euphonium

- Saint Seiya Soul of God :fanboy:  :-*

- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru S2

- Yamada-kun

 

 

Ceux dont je regarderais les premiers épisodes voir ce que ça donne:

- Is it wrong to try to pick up girls in a donjon?  Ce titre est fun et m'intrigue pas mal. Par contre je vois déjà des boobs, ça commence mal.

- Digimon Adventure Tri

- The Heroic Legend of Arslan

- Plastic Memories

- Owari no Seraph

- Punchline

- Re-Kan!

 

 

 

Sinon pour Shokugeki no Soma, je pense que je vais pas regarder, maintenant que j'ai commencé la version française pas envie de me spoil comme c'est le cas depuis 3 épisodes pour Nanatsu no Taizai.

Et pour GITS Arise je me tate.

 

 

Bref même sans ceux dont je regarderais vite fait le début ça devrait me faire une saison bien pleine.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En priorité haute :

FSN UBW Part II

Sound! Euphonium

Knights of Sidonia

 

Accessoirement :

Shokugeki no Soma

The Heroic Legend of Arslan

 

Test :

Guslinger Stratos et Kekkai Sensen

Petit test aussi sans conviction sur Owari no Seraph. Les vampires qui ne s’appellent pas Alucard  me font assez peu d’effet.

GITS Arise, bah, je suis restée sur un mauvais souvenir.

Punchline, par contre, c'est MAPPA, donc j'irai jeter un oeil juste pour l'animation.

 

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai ken, il faudra déjà que je regarde la S1, comme je me l’était promis. Ça m’a l’air bien marrant et tendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette saison printemps 2015, ce sera :

 

Suite :

  • Assassination Classroom
  • Jojo

 

 

OAV :

  • Chaika
  • Senran Kagura  8)
  • SnK (s'il est dispo en VOSTFR)

 

 

Certains de regarder :

Aucun sauf si je trouve le temps de regarder les 2 saisons de Highschool DxD qui traînent sur mon DD depuis un moment, dans ce cas je suivrais cette nouvelle saison.

 

 

A tester :

  • Digimon (par nostalgie)
  • Ninja Slayer (studio Trigger, voilà pourquoi)
  • Arslan Senki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sérieusement aimé l'animé de SeKa?  C'était quand même bien mauvais, merci Hibari la cruche au cheveux rose plus insupportable que Elisabeth, Sakura, Rukia et Orihime réunies. 9_9

J'ai l'anime sur mon DD mais je ne l'ai pas encore regardé. Il est également placé très bas dans ma watchlist donc je ne vais probablement pas le regarder avant un bon moment. En revanche, j'ai joué au jeu sur 3DS et je l'ai bien aimé comme défouloir. Par contre, l'histoire était vraiment stupide et, oui, le personnage de Hibari est affreux (design, gameplay, personnalité, ... quel horreur).

Aussi, un OAV seul sera probablement plus facile à regarder qu'une série entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend, moi même j'aime bien le jeu (SR Burst) sympa, intuitif, dynamique bref il est cool même si un peu too much dans son côté délire japonais.

Mais en animé forcément ça prend et et dis toi qu'Hibari est bien pire dans l'animé puisque justement elle est animée...

Mouais tout dépend ce que ça sera comme OAV, j'ai pas fait attention, mais de toute façon je le regarderais sûrement pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...