Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Difaze

Pour moi, l'altercation entre Joz et Dofla n'est pas du tout à prendre en compte pour établir un rapport de force. Le commandant n'était pas du tout concentré sur le Joker et par conséquent, à négliger sa garde. On ne sait pas réellement ce qu'il faut faire pour défaire la fameuse toile du flamand rose, mais visiblement, ce n'est pas en y employant la force physique. Je maintiens qu'il faut les éviter ou bien être préparé tout en étant focaliser dessus en s'aidant pourquoi pas et probablement du Haki ou quelque chose comme ça. Dofla est le genre de personnage à avoir une capacité cheat qui fait qu'il se démarquera toujours Kakashi&Kamui de la concurrence. Par contre, on voit que Joz est toujours capable d'interagir sur son fruit ...

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'un pirate comme Marco est, à mon sens, le plus taillé pour se faire Dofla et est finalement et contrairement à ce que je pensais, probablement plus fort que lui. Je vais exclure, évidemment, les personnages qui sont indéniablement plus forts que lui, comme les Empereurs, les Amiraux ou à titre spéculatif, Mihawks.

Reprenons donc avec les capacités => les fils qui blessent Smoker et Sanji ? Complètement inutile compte tenu de la résistance physique et de la capacité de régénération du phoenix qui aurait juste à se protéger avec ses ailes ou à invoquer des flammes bleues. Vu la vitesse de régénération procurée par son FDD, ça sera très vite réglé.

Le vol ? Je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer que depuis la révélation de Law sur cette capacité, Marco est beaucoup plus polyvalent et rapide de ce qu'on a vu puisqu'il n'a pas besoin des nuages pour se déplacer, Doflammingo serait plus comparable à Spiderman qui a toujours besoin d'un point d'accroche, de ce point de vue là, il a un énorme avantage sur lui dès lors que le combat se déroulera depuis les cieux. Physiquement ? Il aura beau faire 3m, il n'empêche qu'il doit quand même s'y employer pour bloquer le troisième coup de Sanji. Marco fait bouger des amiraux avec ses coups de pieds et son Haki, je ne sais pas, mais à la place de Sanji, je pense que Doflammingo aurait quand même sacrément bouger si vous voyez ce que je veux dire. La toile d'araignée ? Joz a pu utiliser son fruit pour l'éteindre, pour moi, Marco aurait juste à se transformer en hybride pour, pourquoi pas, se libérer de l'emprise. Au sol, je pense que ça se vaut, mais l'un comme l'autre, ils semblent tout de même profiter de leur capacité de vol et à partir de là,  Marco devient trop dangereux pour lui. Par conséquent, j'aurai plutôt tendance à penser que Marco est au-dessus du Joker, sans être éloigné, mais très proche de Joz.

En bref, il y a  fort à parier que Dofla soit un monstre, mais pas au point de battre le bras droit d'un ancien Yonkou ou actuel. Est-ce que cela voudrait dire que Luffy a ce niveau s'il finira par le battre ? Certainement pas. Il faut aussi se mettre en tête que concernant le Phoenix, il paraît évident qu'il n'a pas tout montré, mais surtout, qu'il se démarque clairement des autres = c'est lui qui va faire le rapport de la bataille et de la stratégie concernant l'exécution d'Ace, c'est lui qui ordonne à Vista de protéger Luffy de Mihawks, c'est lui qui remarque que Squardo est perché auprès de BB, c'est lui qui est toujours à proximité du capitaine, même pendant sa crise cardiaque, c'est à lui que Shanks demande de se retirer, mais aussi, de rejoindre son équipage, mais surtout, c'est lui que le conseil décide d'individualiser faisant comprendre qu'il a probablement repris les reines de son équipage.

Attendons avant de penser que Dofla lui est supérieur, ça serait, à mon sens, un peu trop gros.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a tellement de chose à voir encore que ça me semble totalement impossible de le faire avec seulement 40%, même si ça représente plus de 30 tomes, tout simplement parce qu'il y a un rythme obligatoire par arc, et que donc l'action sera découpée en plusieurs sous-parties. Pour conclure sur les 4 empereurs (Luffy veut tous les battre), la marine (Coby et compagnie), développé les Shishibukai restant, les supernovas, entamé les révolutionnaires, développé le gouvernement mondial et tout le reste, en comparaison des 60 premiers %, ça représente forcement largement plus.

D'où le :

- Q : Il faut dire que peu à peu, les choses que vous avez envie de dessiner, les différentes îles et tout ce genre de choses se multiplient.

- Oda : Dorénavant, j’essaye au maximum de restreindre, re-restreindre et re-re-restreindre toutes ces choses et de me diriger vers une conclusion.

En plus tu remarquera qu'en plus des faits/situations que je souligne et des persos importants que tu dénombres , il y a également les choses de l'histoire avec un grand H qui se mettent en place ( du moins qui nous sont révélés ) . Shiroyashi ( Arme Antique ) , le Noah et sa raison d'exister , Joy Boy. l'allusion au sciècle perdu et quelques révélations concernant les anciens rois , les smiles qui d'une façon ou d'une autre débouchera par Vegapunk et l'explication de ce qu'est un FDD ......

Donc SI Oda s'en tient a ses dires et a fait une bonne estimation , j'pense que c'est jouable . Dans un SBS il répond a fan qui " s'inquiètait " du fait qu'Oda avait parlé de la fin/conclusion ( j'met juste les parties intéressante ) :

Déjà, il y a ce que j'appelle "la longueur idéale d'un manga", à savoir juste la bonne longueur pour que les lecteurs puissent acheter la série complète.

100 Tomes j'trouve ça classe moi ( ou 101/102 ^^ ) .

ne vous inquiétez pas, mon objectif est parfaitement clair depuis le départ. Je veux que tous les éléments se rassemblent petit à petit pour conclure la série sur un final grandiose et que les lecteurs disent que le meilleure dans One Piece, c'est la dernière partie.

Si il arrive a le faire avec tout c'qu'on a énoncé , j'en doute pas un instant ^^ .

Si Oda tient réellement à accélérer son oeuvre, Luffy DOIT vaincre Doflamingo, il peut pas se permettre le contraire.

Ca on l'sera bien assez tot ^^ . Mais avant ça on doit voir ce qu'il en est du Doflaminigo VS Law .

Tu seras gentil d'éviter parceque visiblement c'est le genre de phrase qui m'est interdite de répondre a hauteur égal ( voir inférieur ) .

Désolé si je t'ai offensé, c'est juste que contredire les faits avec autant de ferveur m'a laissé un peu perplexe vois-tu. Même Luca Brasi, au moins, énonçait des trucs réels.

Là, je comprend pas ton raisonnement, c'est juste contradiction sur contradiction, enfin bon, j'arrête là te concernant.

Tout d'abord, en aucun cas Dofla se chie dessus devant Kuzan. C'est de la pure invention... le gars pète de rire devant la tronche de Kuzan, ne s'arrête même pas d'attaquer Smoker alors qu'il a Kuzan dans le dos mais il se chie dessus, ok... 

Dofla ne se fait pas dessus mais il se sait inférieur. La preuve est là, il est obligé de laisser vivre Smoker qui va juste révéler à Sakazuki ses "petits" secrets. Evidemment il tente quand même te tuer le chasseur blanc mais se fait presque OS. Dofla stop l'attaque là car il sait que sa vie ne tiens qu'à un fil (haha). En partant il laisse d'ailleurs sortir sa frustration : "A quoi tu joues Kuzan !?"

Pour Law, je suis d'accord. D'ailleurs ce dernier sait qu'à pleine puissance (coeur retrouvé), Vergo est poutrable. "Tu va perdre ton meilleur élément !". Même Smoker s'en est rendu compte car tout son combat n'a été que pour récupérer le coeur de Law.

C'est bien beau de montrer des images mais si tu ne les comprends pas, cela ne sert à rien!

L'arbre qui cache la forêt ;)

On dit que Doflamingo face a un Empereur ou un Amiral n'a aucune chance car cela est une évidence que mettre quelqu'un qui a ce niveau tout de suite dans l'aventure rend la crédibilité des prochains combats de Luffy avec peu d’intérêt!Et certaines intéractions face aux amiraux qu'on a vu!

Doflamingo se sait inférieur à Aokiji ou Kaidou, après dire qu'il va se faire poutrer/éclater comme Law le dit et certains forums cela est compris dans le sens qu'il ne peut gagner face aux 2 hauts gradés!Sur 10 combats contre eux, il perdrait une dizaine de fois mais cela ne l’empêche pas de faire une bonne prestation face a eux et leur donner du fil à retordre, on ne dit pas qu'une fois en face, il va se faire O.S!(Oui, d'ailleurs le O.S se fait en un seul coup sans échange donc Law n'a pas O.S Smoker, vu qu'il y' a eu un petit long combat entre eux, le O.S, c'était contre Vergo), sans la moindre difficulté cela mettrait ceux-ci vraiment sur un haut piédestal inatteignable pour Luffy sauf dans plusieurs années!!

Luffy a plus de chance de venir a bout de Doflamingo qu'il l'avait contre Crocodile et Eneru car comme l'auteur l'a expliqué pour ce dernier si Luffy ne serait pas en Caoutchouc, il aurait fini de la même manière que les autres!Il y' avait un écart énorme alors que là face à Doflamingo, il a des armes pour se battre contre lui avec sa maitrise du haki, ses gears (qui ne l'handicap plus) et son niveau qui n'est pas aussi éloigné qu'avec Crocodile et Eneru!

J’ai une petite idée concernant la défaite de Dofla’, elle va se jouer à mon avis sur une ultime attaque de flamme de Luffy, je m’explique :

Dofla’ organise ce tournoi, et prend au piège Luffy avec pour trophée le mera mera no mi appartenant à son frère défunt. S’il est vrai les fils de Dofla’ sont solides, il est probable que tout comme pour Crocodile ou Eneru, Luffy va mettre au point une attaque plutôt spéciale pour le finish.

Face à Crocodile, il a joué sur l’eau ou plutôt son propre sang, face à Eneru il a naturellement profité de son fruit élastique + boule en or, contre Lucci il a développé une technique rivalisant le rokushuki du CP9, le gear…..qu’il a sans cesse renforcée/repoussé par son mental et sa volonté de protéger ses amis (contre Moria etc.).

Pour l’arc Dress Rosa, le mera mera no mi est une sorte de récompense pour le vainqueur du Colisée, et ce fruit devrait revenir légitimement à Luffy, Ace étant son frère. Même s’il l’on sait pertinemment que Luffy ne pourra pas le manger.

[supposition On]Le point faible des fils de Dofla’ est peut être le feu et/ou les armes tranchantes, d’ailleurs les fils de Dofla’ restent invisible à l’œil nu, mais pour un utilisateur du haki de l’observation, plutôt confirmé, ses fils doivent être suffisamment visibles (supposition), donc en combinant son haki de l’observation et en utilisant une technique à base de flamme comme le red hawk, ou du moins une version améliorée que celle utilisée face à Hody, Luffy devrait pouvoir s’en sortir…. [supposition Off].

L’on sait que le haki de l’armement permet de toucher le corps réel des logia, et dans cette optique, le haki de l’observation devrait permettre de distinguer les capacités invisibles de certains fruits, en loccurence les fils invisibles de Dofla’.

L’idée étant que le soit disant "fruit de l’araignée" d’après Jora, peut rester vulnérable aux attaques de flammes malgré sa solidité et le tranchant des fils. Au passage le red hawk : combinaison du Gomu Gomu no Jet Bullet + haki de l’armement.

Lorsque Luffy aura vaincu Dofla’, il aura aussi surpassé "l’épreuve Ace" (en tournant la page) …..Et la défaite de Dofla’ sera d’autant plus symbolique : Luffy se fait piéger par Dofla’ à cause du mera mera, mais terrasse ce dernier par une ultime attaque enflammée…et tourne définitivement la page Ace….

Moi pour certains, j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir un Power-Up pour Luffy alors qu'on n'ait même pas capable de juger son niveau car il nous a pas montré grand chose qu'il savait faire avant l'Elipse sauf la maitrise du haki qui a pris 1 ans et 6 mois dans son entrainement!Il a bien du développer autre chose pendant les 6 mois ou il s'est entrainé car les gears viennent bien de lui!Son combat contre Doflamingo serait une bonne manière de mieux le situer et voir son panel de technique.

Je trouverais déjà pas mal qu'il nous montre un mélange du gear 2 et Gear 3 comme contre Moriah, cela lui donnerait une force de frappe encore plus puissante mélangé avec sa rapidité ou qu'il puisse contrôler la taille et la forme du gear 3.Car le voir grossir ses bras énormément, le laisse sans défense comme on a pu le voir contre Lucci, être moins imposant lui permettrait d’être équilibré, à ce niveau!

C'est vrai qu'un Finish avec une attaque enflammée de Luffy sur Doflamingo serait pas mal mais durant ses derniers combats il a toujours fini ses adversaires avec une technique en Gear 3!Mais, ce serait pas mal de voir un Gear 3 enflammée, Luffy donne toujours tout lors de son dernier assaut contre les boss auquel il fait face!

@Kirua Juken

La combinaison gear2 + gear3 est selon moi comblé par le fait qu'il a du sûrement travaillé sa force physique de base (aujourd'hui un simple coup de poing met k.o un géant) et aussi tout se qui faisait déjà de lui un exellent combattant (vitesse: je pense qu'en gear1 il a désormais la même vitesse que le gear 2 d'antan, diversité il a ajouté un nombre varié de variante à ses attaque de base) ce qui lui permet une fois passer en gear 3 d'avoir toujours la même vitesse qu'avant et donc de faire encore plus mal.

Rajoutons à celà:

L''éléphant gun que je trouve vraiment puissant et qui a priori est +rapide, +puissant que le "simple" gear3 et surtout ne cause aucun effet secondaire (d'ailleurs depuis l'ellipse Luffy ne subis plus aucun contrecoups pour aucune technique pour moi déjà ça, c'est un power-up conséquent)

Le red hawk et le tout récent el thor (j'me demande toujours d'où viens la foudre d'ailleurs ???) qui faut qu'il est à même de se défendre face à divers type d'attaque (je croit tout comme @mugiwara que le red hawk peut brûlé les fils de doflamingo) et qui on pas non plus l'air d'être des attaque de blaireau.

Plus des "technique" inutilement pratique je pense à la soucoupe vollante et peut être d'autres qui sait.

En bref je croit tout comme Kuria que si Luffy devait avoir un power-up (gear4, entraînement avec marco ou shanks, stéroïdes/anabolisants) se ne serait pas pour tout de suite car je suis intimement convaincu que Luffy à encore de belles technique en réserve.

P.S: pour le mini débat joz/dofla

À mon humble avis si le combat avait eu lieu dans d'autre circonstance (c'est à dire juste eu deux île déserte terrain plat) joz l'aurait emporté, car je ne vois tout simplement pas comment dofla aurais fait pour coupé joz:

-Joz est en diamant donc déjà le coupé est bien cassé tête.

-Dofla peut utilisé le haki pour recouvrir s'est fils mais joz aussi donc ça revient au même.

-dofla n'aurait je croit, pas pu maintenir joz à l'arrêt bien longtemps.

-Et aurait surtout plus de mal à le "capturé"

Pour le comparatif avec marco je fait confiance à @uzumachiwa pour la défense de mon piaf préféré de one piece 8)

Difaze

Attendons avant de penser que Dofla lui est supérieur, ça serait, à mon sens, un peu trop gros.

Le problème c'est cela :

"que te dis Danchou (Difaze) ?"

Est ce qu'il est en train de te dire "Dofla est plus fort que Marco ou Joz" ? 

Personnellement, il ne me semble pas, même pas du tout. Contrairement a beaucoup, Difaze a un avis raisonnable, illustré par cette phrase :

Personnellement je ne m'aventurerais pas à affirmer quoi que ce soit concernant la supériorité de doflamingo ou de joz comparativement. Que quelqu'un juge l'un ou l'autre supérieur, ça ne relève pas de l'affaire d'état,a la limite peu importe.

Parcequ'effectivement, même si on a des éléments comparatifs, ils ne sont pas faciles a interpréter. Du coup :

Par contre , la discussion me semble impossible quand quelque chose qui me semble du domaine de l'observation et de la lecture est nié parce que ça contredit des idées préconçues et biaisées:

+1

Et le soucis dans tout cela de mon point de vue, c'est que quelqu'un comme toi nous expliques (d'ailleur fort bien) de ne pas tirer de conclusions sur le fait que Dofla soit supérieur a Marco ou a Joz... OUI, pas de problème, je te rejoins, Difaze aussi apparement (au vu de la première citation que je mets de lui... même Bébé, je ne l'ai pas vu affirmer catégoriquement que Dofla pouvait se taper Joz ou un amiral -même si ses arguments allaient dans le sens d'un Dofla supérieur a Joz-).... EN REVANCHE , des "Dofla se fait éclater par Marco", des "Faut pas rêver si vous croyez que Dofla peut rivaliser avec des second d'empereur" etc etc.... COMBIEN ON EN A VU ?

Alors a partir de la je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour moi, on voit rapidement quel "camp" devrait méchamment mettre de l'eau dans son vin...

Orochimaru

Je suis entrain de dire exactement la même chose que difaze en énumérant les capacités des deux et en disant simplement attendre une nouvelle démonstration de Marco avant de tirer des conclusions comme quoi ils ont le même niveau, ma phrase finale ne s'adresse pas à Difaze et avec lequel je suis entièrement d'accord, mais est à prendre de façon beaucoup plus générale !  :P

Doflammingo est le boss de cet arc. Nous ne sommes même pas sûrs de revoir Marco et combien-même, je suis persuadé que ce sera le cas, c'est pour ça que le seul point de divergence avec Difaze concerne justement le fait qu'il voit les deux du même niveau.

Pour le coup, pourquoi tu me reprends :P ? Je dis simplement que si on se base sur les capacités intrinsèques, Marco me semble idéal pour se faire Doflammingo et ce, malgré le peu de chose qu'on ait pu voir de lui et par intuition et déduction sur le fait que le conseil des 5 étoiles semble quand même le voir comme une fucking pointure, forcément, je suis en droit d'en attendre beaucoup plus de lui. :P

Après sur le reste, effectivement je ne sais pas, puisque si on se base sur le Databook, Oda affirme, il me semble, que BB dispose du meilleur équipage. Donc il est fortement possible que les autres soient, par exemple, en-dessous du W3. Mais bon, si justement les 3 ne sont plus dans la piraterie, les autres lieutenants, eux, ont largement pu s'améliorer et atteindre ce genre de niveau.

Le problème est que je vois toujours les bras droits de chaque Yonko d'un niveau très proche. ^^

@ -Mugiwara-

Je m'étais plus ou moins dit la meme chose concernant le feu et les fils de Doflamingo en croyant que le diable jambe de Sanji aurait pu faire office de " dissolution " mais ça n'a pas empeché Doflamingo de le neutraliser , meme si il reste envisageable de penser que Dofla s'est garder de recouvrir les jambes de Sanji  .

Pour ce qui est de sa possible vulnérabilité face aux attaques de feu  . Entre le Diable Jambe ou la poele a frire ( 2 attaques " de feu " ) :

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/3

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/5

et la façon dont Doflamingo les gèrent pépère , j'doute que le Red Hawk ou le Rifle Hawk puissent changer la donne de manière significative , meme si j'pense que le Diable Jambe est en dessous  des 2 attaques de Luffy .

Dernièrement Oda nous a dévoilé quel sont les Haki de prédilections du Trio et celui de Sanji était celui l'observation mais ça n'l'a pas empeché de s'faire " trancher " malgré la possible perception de l'attaque ( a la dernière case de la première page  )  :

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/3

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/4

Nous on voit les fils mais ça s'apparente plus au code couleur mis en place depuis le debut du Shin Sekai . Et c'est " encore pire " quand Doflamingo neutralise Sanji ( il ne perçoit et ne comprend pas c'qui s'passe )  :

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/6

Mais bon vu qu'il était en pleine attaque . Mais là encore malgré que soit son domaine de prédilection il se peut que le Haki de l'observation de Sanji soit inférieur a celui de Luffy . Ce dernier étant par exemple le premier a percevoir Cariboo alors qu'ils étaient en plein banquet :

http://www.mangapanda.com/one-piece/650/9

Ou avec les Yeti Brothers où ils les perçoient malgré la distance :

http://www.mangapanda.com/one-piece/666/10

Là où Sanji n'a pu le faire alors que selon toute vraissemblance , les Yeti Brothers devaient se trouver plus près du groupe où il y avait Sanji lors de l'embuscade  . que lorsque Luffy les perçoit .

Outre le facteur de l'invibilité des fils , il y a également mais j'ai envie de dire surtout que cette " attaque " de l'immobilisation est quasi-instantanné et en revoyant toute les fois où Doflamingo s'en sert :

http://www.mangapanda.com/103-2341-3/one-piece/chapter-234.html

http://www.mangapanda.com/103-2410-5/one-piece/chapter-303.html

http://www.mangapanda.com/103-31007-5/one-piece/chapter-556.html

http://www.mangapanda.com/one-piece/682/12

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/6

Ses doigts ont la meme posture . La seul fois ont leurs positionements diffèrent c'est quand il tiens Joz en respect ( le majeur est plié ) :

http://www.mangapanda.com/103-35241-12/one-piece/chapter-560.html

Si ce n'est pas anodin , il y aura peut etre un moyen de gérer cette technique en fonction des positions des doigts qui annonceraient l'intention de l'attaque , le problème demeurant étant celui de la quasi instantannité de cette dernière .

Pour les attaques tranchantes , le combat en cours contre Law sera une bonne jauge .

Qoui qu'il en soit , qu'il décide de faire un combat bourrin ou technique/stratégique pour venir a bout de Doflamingo , j'fais confiance a Oda pour me satisfaire .

Pour c'qui est du tourner la page Ace . Tu le dis dans le sens où Luffy aura surpasser Ace ou dans le sens " ayé n'en parlons plus " ? Parceque pour la seconde , entre Teach responsable du sort d'Ace et Akainu qui l'a tué sous ses yeux , j'doute que la page Ace soit tourné définitivement .

@ Bébé,

Quand  je parle d’une ultime attaque enflammée de Luffy, je pense en effet à la faiblesse des toiles d’araignée par rapport au feu. Je pense qu’Oda a volontairement fait combattre Sanji et Doflamingo, pour permettre de distinguer une faiblesse dans la défense de Dofla’ et en particulier la résistance des fils. Sanji qui ignore totalement les capacités de Doffy ne peut, en effet pas être courant des forces et faiblesse de son fruit, bien qu'il soit inférieur.

Donc au lieu de laisser combattre Luffy et Doffy, Sanji passe le premier, subit un échec pour le moins cuisant, mais qui aura au final observé la "faille" dans la défense de Dofla’, c’est une façon pour Oda de ne pas faire éterniser le probable et futur affrontement entre Doffy et Luffy en plusieurs manches (comme avec Crocodile, Lucci, Moria), et qui par le biais de Sanji sera averti des capacités du shishibukai. Pour le moment rien ne semble démontrer que Sanji a réussi à observer une faiblesse ou non…. C’est juste une hypothèse.

Concernant « tourner la page Ace », je pense notamment à marquer une évolution psychologique assez marquant, en effet Dofla’ est persuadé de détenir une chose (mera mera) suffisamment précieuse pour Luffy pour essayer de le manipuler…mais Luffy en battant Dofla’ va non seulement prouver qu’il a surmonté "l’épreuve de la mort d’Ace" du moins de façon assez marquante et explicite, mais qu’il compte aussi avancer en gardant sa volonté au fond de lui…..et un finish par une attaque enflammée serait de mon point de vue la meilleure façon pour Luffy de faire comprendre les erreurs de Doflamingo à toujours vouloir manipuler....

Luffy peut définitivement faire ses adieux à Ace, en confiant éventuellement son fruit à la mer comme une sorte d’offrande ou à une personne de son choix (pourquoi pas Rebecca). ;)

Sinon je pense qu’un "gatling gun red hawk" serait pas mal, genre dans le même style que contre Lucci, en infligent des brulures en plus des coups violents portés le gatling gun hakisé…..

Luffy-jet-gatling-gun-o.gif

Concernant le Gird Third j’ai toujours apprécié cette technique face à un adversaire plutôt immense (César après absorption de Shinokuni) ou pour détruire une grande surface (Noah). Contre Dofla’ (malgré ses 3 mètres^^), j’espère bien un enchainement de coups et des techniques à tailles humaines…et le Red Hawk me parait assez énorme pour le coup, sans compter l’aspect  symbolique (et faire le parallèle avec Ace et son fruit volé par Mingo’).  ;)

Pour le coup, pourquoi tu me reprends :P ?

Tout simplement parceque si je suis d'accord avec ton argumentation (disons que même si je ne défend pas totalement ce point de vue, ton argumentation se tient parfaitement et est mesurée), en revanche ta conclusion de fin est :

"attendons avant de dire que Dofla est supérieur a Marco"

Si, dans l'absolue je suis d'accord avec toi (il faut attendre avant de dire que Dofla est supérieur a Marco), je ne vois pas trop l'intérêt de cette conclusion puisque je n'ai vu personne balancer que Dofla est incontestablement supérieur a Marco.

En revanche, en ayant exactement le même raisonnement que toi (a savoir, on montre pourquoi on pense ceci, mais on en tire aucune conclusion définitive avant de voir ce qu'il en est), je comprend pourquoi Difaze fait passer le message

"attendons avant de dire que Dofla se fait exploser par Joz ou Marco"

... tout simplement parcequ'énormément de personnes ont balancé cela sur le forum.

En gros je vois bien que même si vous tendez a défendre des thèse opposées, vous finissez avec la même conclusion "tout est possible, y'a pour le moment pas de preuves irréfutables a telle ou telle théorie"....

Le problème c'est qu'autant j'ai vu très peu de personnes dire "il est irréfutable que Dofla est supérieur a Marco ou Joz"... autant c'est tout l'inverse pour les "détracteurs" de Doflamingo qui eux (sans pour autant généraliser, tu en es la preuve vivante), n'y vont pas avec le dos de la cuillière entre les "Dofla se chie dessus", "Dofla se fait éclater"...etc

Saisis tu  maintenant pourquoi je te reprends sur la conclusion que tu fais ?

edit : j'ai pu passer a coté de truc moi aussi, mais globalement la sensation que j'ai est celle que je dépeins ci dessus

J'ai oublié d'en faire mention dans mon post précedant donc j'y remédie . C'est quand Doflamingo coupe/tranche la météorite ( du moins sa moitié ) enrobé de flammes :

http://www.mangapanda.com/one-piece/713/9

Sinon je pense qu’un "gatling gun red hawk" serait pas mal

C'est le genre de technique dont j'parlais quand j'disais qu'il montrerais des attaques encore plus puissante mais qui gardait sous le coude .

Comme t'as fait remarquer le Red Hawk est un Bullet enrobé de Haki+Flamme , le Riffle Hawk étant une autre variante avec le meme principe , " il n' y a pas de raison " a c'que le Bazooka et Gatling Gun ne bénéficient pas de ces améliorations .

On pourrait également l'élargir au  panel de technique en Gear 3  ( meme si ça parait " moins sur " que ceux en Gear 2 ) .

Pour le Mera Mera no mi , la seul façon pour que Rebecca l'obtienne c'est en effet que Luffy le lui offre mais pour ce faire il doit d'abord gagner le Tournois et selon le plan de Doflamingo et les dires de Diamante , ça m'étonnerais qu'il lui remette gentillement le FDD :

http://www.mangapanda.com/one-piece/700/21

Et avec tout ce qui se trame , assaut des nains , une partie de l'équipage qui se rend a Zou et Zoro qui va informer Luffy de la situation , ça m'étonnerais que le fruit soit obtenue dans les règles ( loyalement ) , après avec Oda/one Piece il faut s'attendre a tout . Peut etre un futur coup des fée voleuse ^^ .

J'attends toujours de voir ou Doflamingo est montrer supérieur à Luffy personnellement.

Parce que battre Sanji c'est bien joli, mais dans le contexte, Crocodile à Alabasta l'aurait fait, Eneru l'a fait, Lucci aurait pu le faire (puisqu'il l'a fait contre Luffy/Zoro à W7) etc etc.

Si Luffy a besoin d'aide ou que son adversaire soit handicapé, alors qu'il vient juste de terminer son entraînement ce serait vraiment une blague et on pourrait rigoler bien fort de Rayleigh.

D'autre part le OS c'est un exploit vachement surestimé de toute façon, Law peut OS Smoker,Vergo, il pourrait aussi OS Sanji,Luffy ou même Zoro si jamais il les touchait avec un de ses meilleurs coups, mais en aucun cas ça ne veut dire qu'il est à des années lumières au dessus de eux.

A ce niveau là je suis quasiment sur que si Luffy lance son Elephant Gatling sur n'importe lequel des supernovas ça se fini au cimetière, et pourtant on sait tous qu'ils sont proches du niveau de Luffy et que jamais il n'aurait l'occasion de lancer une telle attaque sans qu'elle soit esquivé en combat réel.

Donc bref je souligne la connaissance 0 de Sanji sur Doflamingo lors de leur escarmouches, et la faiblesse dont Sanji a déjà fait preuve vis à vis des boss d'arcs.

@Uzu:

Ma vision des forces en présence correspond parfaitement à ce que Орошимаруф a dit.

Moi ce que je dis du flamand, c'est qu'il fait partie de l'élite de ce manga, il ne représente pas le top du top, à savoir les empereurs ou les amiraux, mais il s'en rapproche clairement à mon sens. En gros , joz, marco et doffy sont pour moi de force plus ou moins équivalente (ce qui ne signifie pas exactement égal), de la même manière que luffy , ses lieutenant (sanji et zoro), ses rivaux (kidd, law, hawkins, drake), ou les vices amiraux d'élites (vergo et smoker, et un certains nombres  ) sont de force comparables

Ses deux conclusions, ses opinions je me les suis forgé en interprétant les éléments présentés par l'auteur, je peux comprendre qu'on soit en désaccord, mais ce qui est déplacé c'est lorsqu'on présente une argumentation incohérente et qu'on fustige en plus ce qui aurait le toupet de désapprouver......ce n'est bien sûr pas ton cas, mais ces posteurs là on est forcé leur dire "siouplait quoi" à supposer qu'on ait le temps libre nécessaire et l'envie de se divertir de la sorte.

Clairement y'a des positions, des affirmations qui ne souffrent d'aucune contestation et se comprennent sans développement , exemple "ussop est un cancrelat face à mihawk".

Y'a d'autres points qui sont beaucoup plus délicats , et où tout ce que l'on peut faire c'est de donner son opinion, son ressentit , en prenant un max de pincette, or j'en vois qui sont franchement audacieux, par exemple j'estime aussi que mihawk est plus fort que doffy , mais c'est tout sauf une vérité absolue, et encore moins démontré. A en lire certains , une telle altercation friserait le OS.....

En résumé, on ne peut pas dire dans le même poste que doffy se fait dessus face à ao kiji ou kaido, voire fujitora........et faire comme si on ne voyait pas que law se fait encore plus dessus face au flamand........c'est de la mauvaise foi

Donc là pour moi y'a un paquet d'éléments à prendre en compte pour juger du niveau d'un perso, à la limite peu importe qui on estime plus fort, pour moi le plus important c'est le niveau de compétence, l'écart entre deux protagonistes, en d'autres mots savoir s'ils se valent plus ou moins, ou estimer la différence de niveau. En gros peu importe lequel des amiraux est le plus fort, ce groupe représentait des persos de force équivalente, idem avec les yonkou (ce n'est pas le cas des va et corsaires).Le problème de beaucoup , c'est qu'ils ont tendance à exagérer et être plutot extrêmiste dans leurs déclaration. Pour moi vu la présentation je comprends pas comment certains peuvent conclure qu'aka inu gagnerait incontestablement toute confrontation possible et imaginable face à ao kiji.......Si quelqu'un à l'assurance de gagner 10 combats simulés sur 10 , avec une myriade de contexte différents, face à un autre, ils n'ont tout simplement pas le même niveau.

En partant de là quand je vois que donquixote aura selon toute vraisemblance très prochainement à son tableau de chasse, smoker ....qu'il aurait buté sans ao kiji, sanji ......qu'il aurait buté.....sans law, et comme tout le monde semble le prévoir probablement bientot ce meme law

........un tas de perso que j'estime comparable à luffy, j'ai du mal à imaginer luffy le battre à la loyale en quelques jours.

Et c'est ça qui est sous entendus par beaucoup que luffy le battra à la loyale en fin d'arc, parce que on est tous d'accord que luffy à le niveau pour achever n'importe qui en fâcheuse état à l'heure actuel (comme barbe noire l'a fait avec barbe blanche, comme squardo a pu planter bb), non ce que beaucoup défende c'est que luffy va l'avoir dans un schéma à la rob lucci, moria, ener, croco,etc, à la loyale.......parce que la particularité de luffy à beau etre importante dans l'explication de sa victoire sur ener, ce dernier devait tout simplement l'immense majorité de ces victoires à son fdd. Suffit de revoir la prestation de wiper, il n'avait aucune chance parce qu'il était quasiment impossible pour lui d'infliger des dégâts au dieu de skypia....... C'est finit ce temps là.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'un pirate comme Marco est, à mon sens, le plus taillé pour se faire Dofla et est finalement et contrairement à ce que je pensais, probablement plus fort que lui.

Pour moi les deux se valent, ils sont mobiles même si marco l'est plus vu qu'il n'a pas de restriction comme les nuages pour se déplacer, maitrise poussé des deux hakis vu son statut, mais le corsaire a aussi une maitrise poussé du haki, une excellente mobilité, et un pouvoir offensif supérieur via ses fils. Pour moi ça se vaut, une issue indécise quoi. Mais je te rejoint c'est vrai que marco a un style adapté à doffy sur le papier. Je nuance sachant que désormais la quasi majorité des persos d'envergure ont un don de prescience, de clairvoyance (haki de l'observation), et sont capables de non seulement renforcer leur coup mais aussi outrepasser les facultés des fdd à supposer qu'ils aient un certain niveau,

Reprenons donc avec les capacités => les fils qui blessent Smoker et Sanji ? Complètement inutile compte tenu de la résistance physique et de la capacité de régénération du phoenix qui aurait juste à se protéger avec ses ailes ou à invoquer des flammes bleues. Vu la vitesse de régénération procurée par son FDD, ça sera très vite réglé.

Justement avec le haki je ne pense pas que ce soit aussi simple, sans quoi marco serait imbattable, son pouvoir de régénération a des limites, il avait encore certains stigmates après la bataille de marineford, je pense qu'à l'instar des logias, lorsqu'on atteint son véritables corps via haki, la régénération se complique pour lui.

Pour joz, par contre si on oppose leur style doffy semble assez avantagé, je ne déduis pas de leur escarmouche que doflamingo le surclasse, pour moi leur niveau est proche, d'ailleurs joz a réussi à se dégager, vu le caractère du corsaire s'il avait pu l'éviscérer pour rigoler il l'aurait fait. Mais quand on sait que doffy a un haki de haut niveau, et qu'il a  réussi à l'avoir momentanément sous son emprise, qu'il a l'habitude de manipuler ses victimes pour les forcer à se faire du mal........ faut pas avoir froid aux yeux pour déclarer que joz éclaterait le corsaire.

Ca va plus loin qu'une question de faculté pure et dure, quand je regarde ce que sont devenus sanji et zoro aujourd'hui par rapport à ce qu'ils étaient à skypia, force est de constater que les combattant d'envergure ont tous des facultés surcheatés.

Si je devais m'aventurais à les classer, je pense que doffy se situe entre joz et marco.

Si on veut vraiment échanger, faudrait faire preuve d'un minimum de bonne foi et de cohérence. Et réellement confronter nos opinions, y'a toujours un truc que les adeptes de la tournure "luffy va déglinguer au prix d'un match titanesque doffy" ne peuvent justifier.

Donc  @Luca Brasi, je peux comprendre que tu penses que sanji soit une tantouze grosso modo, je force le trait mais pas tant......un gouffre le sépare de zoro, law et luffy. Mais je vais répondre à ta question et aimerait que tu m'éclaires si possible

J'attends toujours de voir ou Doflamingo est montrer supérieur à Luffy personnellement.

Parce que battre Sanji c'est bien joli, mais dans le contexte, Crocodile à Alabasta l'aurait fait, Eneru l'a fait, Lucci aurait pu le faire (puisqu'il l'a fait contre Luffy/Zoro à W7) etc etc.

D'abord c'est un fait que sanji aurait ramassé ses dents face à croco et ener (il l'a d'ailleurs fait face au dieu), mais soulignons que zoro aurait subit la même déculotté.....

Pour ce qui est de lucci, seul luffy aurait pu le battre en dépassant ses limites ça a été explicité, encore une fois zoro aurait également ramassé ses dents dans un tel cas de figure. Luffy est le plus fort, les autres se seraient fait troué par le shigan de lucci ne disposant pas d'élasticité  :D. Mais je doute fortement qu'on aurait assisté à une déculotté du type doflamingo, sachant que jyabura et kaku ont été battu sans qu'aucun des lieutenants de luffy ne puisent dans leur dernières forces. A water 7 jamais lucci n'a été en position d' exécuter luffy ou zoro

Or , miracle quel est l'élément qui rattache ener et croco.......ceux sont des logias qu'il était pratiquement impossible de ne serait-ce que toucher sur le paradis. Suffit de voir ce qu'il a fallu comme aide extérieur pour justifier la victoire de luffy sur croco qui aurait d'ailleurs du le tuer même dans le dernier affrontement vu qu'il l'avait empoisonné.........merci nico robin.

C'est finit ce genre d'avantage intrinsèque. Pour poutrer les frappes maintenant, pas d'astuces possible......

Sinon pour abréger, pourrais tu s'il te plait nous expliquer pourquoi law, luffym et zoro n'ont pas affronté doflamingo lorsque ce dernier se lançait seul à leur trousse  :D

Je doute fortement que Zoro soit incapable de battre Crocodile dans les mêmes conditions que Luffy alors qu'il l'égaler à Whiskey Peak et qu'il est mentionner égal à lui dans le databook de l'époque.

Alors même si certains conteste l'égalité Zoro/Luffy actuellement ou même à EL (malgré que ce soit dis dans un data), il est impossible de contester celle d'Alabasta puisqu'elle est illustré lors d'un combat entre eux.

Et oui je pense que Zoro est de tout les membres du M3 celui qui aurait le temps le plus facile contre Doflamingo puisqu'il est son antagoniste parfait, étant donner qu'utiliser des fils contre le disciple de Mihawk c'est loin d'être la meilleure des idées, Zoro a la possibilité de trancher bien plus résistant.

Quand à l'autre débat, je pense que Marco ne fait qu'une bouchée de Doflamingo, et c'est pas vraiment un combat serré, quand on peut se régénérer d'attaque comme le Yasakami No Magatama qui on le rappelle à tuer Zephyr un ex amiral, c'est bel et bien qu'il faut une puissance de feu bien au delà de celle que DD a montrer pour venir à bout du phoenix.

Je doute fortement que Zoro soit incapable de battre Crocodile dans les mêmes conditions que Luffy alors qu'il l'égaler à Whiskey Peak et qu'il est mentionner égal à lui dans le databook de l'époque.

Alors même si certains conteste l'égalité Zoro/Luffy actuellement ou même à EL (malgré que ce soit dis dans un data), il est impossible de contester celle d'Alabasta puisqu'elle est illustré lors d'un combat entre eux.

Si Zoro avait trouver lui aussi l'astuce de l'eau ou du sang pour atteindre le corps du corsaire, peut être. Mais là c'est réécrire l'histoire.

Et oui je pense que Zoro est de tout les membres du M3 celui qui aurait le temps le plus facile contre Doflamingo puisqu'il est son antagoniste parfait, étant donner qu'utiliser des fils contre le disciple de Mihawk c'est loin d'être la meilleure des idées, Zoro a la possibilité de trancher bien plus résistant.

Les fils de Doflamingo sont immatériels, ont a donc aucune idée si il est possible de les trancher aussi "simplement" (de façon conventionnelle). De plus, tout le problèmes est de savoir combien de fils le corsaires peut "tisser" et utiliser en même temps.

Quand à l'autre débat, je pense que Marco ne fait qu'une bouchée de Doflamingo, et c'est pas vraiment un combat serré, quand on peut se régénérer d'attaque comme le Yasakami No Magatama qui on le rappelle à tuer Zephyr un ex amiral, c'est bel et bien qu'il faut une puissance de feu bien au delà de celle que DD a montrer pour venir à bout du phoenix.

Puissance défensive/régénérative c'est différents de puissance offensive.

Pour avoir été le commandant de la 1ère flotte de Barbe-Blanche, cela signifie surement que Marco est un adversaire de valeur (la preuve à Marineford où il tient tête à Kizaru), mais avancer de façon aussi certaine qu'il battrait Doflamingo me parait (très) prématuré.

D'ailleurs Oda a préciser que cette capacité avait malgré tout ses limites, sous-entendant qu'arrivé à un certains point, même s'il se régénère, Marco pourrait tomber d'épuisement ou bien en recevant une blessure grave.

A t'on déja vu Doflamingo se battre en 1vs1 face à quelqu'un du niveau d'un Joz ou d'un Marco ? A t'on vu réellement le niveau de Doflamingo ? Connaissons-nous tout de ce personnage ?

Non, non et non alors comment affirmer que Marco le poutre ? Le spéculer si on veut c'est la liberté de pensée mais affirmer ce serai pouvoir le prouver, or personne ici n'a les moyens de le prouver pour l'instant . Après c'est peut-être vrai, peut-être faux mais pour être sur faudrait voir Dofla à fond d'abord  (et Marco également  :P)^^

Perso je pense, plus une hypothèse de ma part qu'autre chose, que Luffy vaincra à la toute fin de l'arc Dofla après que celui-ci ait combattu un ou plusieurs adversaires, l'ayant donc laissé blessé ou dans une moins bonne forme que maintenant, après ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part venant du fait que je ne pense pas Luffy capable de le vaincre actuellement car je ne le vois pas si loin devant le Smoker de maintenant, qui lui s'est tout simplement fait déboité par le corsaire au passage  :)

Ensuite pour l'égalité entre Zoro et Luffy, j'attends de voir les deux à fond, l'un n'a quasiment rien foutu depuis l'ellipse (vu l'écart entre zoro et monet ou le Hp c'est normal) et l'autre comme beaucoup le pense doit surement en garder en réserve. Mais il semble logique que tous les deux resteront tout au long du manga proches l'un de l'autre ...

Je suis d'avis de ceux qui pensent que Marco est un cran au dessus de Doflamingo.

Dans les faits que retrouve t-on :

Pour Doflamingo c'est un shishibukai autrement dit un puissant pirate, il maîtrise le haki des rois ce qui signifie que c'est un personnage exceptionnelle, il se "promène" à marineford, bloque Joz dans sa charge sur Crocodile, ceci dit même si c'est à noté c'est à prendre avec des pincettes, Mr3 avait également bloqué Magellan à impel down avec sa cire... Il perfect Smoker, brise la glace d'Aokiji néanmoins fuis l'affrontement avec ce dernier, pour ma part je prends ça comme un signe d'infériorité.

Pour Marco c'est le premier commandant de la flotte d'Edward Newgate et son bras droit, Il a été confronté aux 3 amiraux à marineford, il bloque tout d'abord une attaque dévastatrice de Kizaru et en ressors indemne puis envoie l'amiral à terre avec un coup de pied..., il fait de même avec Aokiji en l'envoyant dans le décor avec un coup de pied..., et pour finir il bloque une puissante attaque d'Akainu. Le conseil des 5 étoiles parle de lui quand à la succession de BB à la "fonction" de Yonkou...

Ce n'est que mon avis j'apprécie les 2 personnages mais pour moi de ce que j'ai vu dans la manga à ce jour, Marco est du niveau amiral je n'ai que très peu de doute à son sujet, et Doflamingo est 1 ou 2 cran en dessous, à voir si la suite des du manga nous apporte de nouvelles informations afin de mieux le jaugé.

@ Luca Brasi

Tu penses comme bon te sembles et le partage à ta guise, c'est ton opinion, point. Les autres en font de même, à mes yeux zoro aurait perdu contre crocodile contrairement à luffy qui bénéficie à un taux jamais vu de l'immunité du héro (a fait face aux trois amiraux à marineford et respire toujours.......aurait du mourir à trois reprises face à croco), ce n'est que mon opinion, et de toute évidence ce point ne mérite pas de développement vu notre divergence sur la question.

Pour ce qui est de la pseudo égalité de luffy et zoro c'est du mème acabit, je répondrais seulement:

1) Le combat à whiskey peak ne prouve rien, ussop ayant poussé luffy à water 7, tu négliges sciemment le fait qu'ils sont amis et n'en sont venus aux mains que suite à un malentendu, n'ayant aucune intention de tuer l'autre, d'où une limitation de part et d'autres qui pourrait peut être expliquer que nami.....oui nami ait pu interrompre un combat entre les deux mugiwaras les plus balèze

2) Ton databook auquel tu te réfères et brandit tel un texte saint est tout sauf aussi limpide que tu le présentes, car:

- Les notes sont limités à 5

- La puissance est un termes ambigue, j'avais cru comprendre pour ma part qu'il s'agissait de puissance physique, d'autres facteurs rentrant en compte.

Faisons plus simple: Zoro est à la solde de luffy, il est sous ses ordres, et représente le membre le plus puissant sous son commandement, il ne viendrait à l'idée de personnes d'imaginer que rayleigh est l'égal de roger, que ben beckman est l'égal de shanks, ou que killer est l'égal de kidd........tu prétends le contraire, soit c'est ton opinion, ça montre à mon sens un certain aveuglement de ta part (au risque de te rappeler qu'aujourd'hui sur dress rosa, les caractéristiques de whikey peak me semblent peu pertinente......sanji volant actuellement. Nami controlant la foudre......ce qui n'était de toute évidence pas le cas face à baroque works,)

En gros j'ai le toupet de contester ton évaluation d'albasta et d'en plus rajouter que ça n'est plus pertinent compte tenu de leur niveau actuel.

Ton avis. A mes yeux zoro se ferait marcher dessus à peu près aussi vite que smoker et sanji  :D

@Goon t'as répondu. Quant au ton employé, soit tu trolles........soit il n'y'a aucun intérêt à ce que je réponde par souci de compréhension mutuel.

Bref, tu n'as toujours pas répondu à ma question, digression, digression, et pourtant c'était en gras et en fin de post...... réessayons:

Law voulant se venger de doflamingo et le faire tomber, pourquoi l'alliance mugiwara/heart pirates ne l'a -t-elle tout simplement pas dérouillé quand il leur à fait l'immense fleur de se présenter seul la fleur au fusil?

Pour avoir été le commandant de la 1ère flotte de Barbe-Blanche, cela signifie surement que Marco est un adversaire de valeur (la preuve à Marineford où il tient tête à Kizaru), mais avancer de façon aussi certaine qu'il battrait Doflamingo me parait (très) prématuré.

D'ailleurs Oda a préciser que cette capacité avait malgré tout ses limites, sous-entendant qu'arrivé à un certains point, même s'il se régénère, Marco pourrait tomber d'épuisement ou bien en recevant une blessure grave.

Oui, mais quelles limites ? Est-ce que Doflammingo est capable de montrer les limites de sa régénération ? Je te revois souvent revenir avec cet argument, mais très franchement, être en mesure de résister à des centaines et centaines de rayons de lumières de notre cher Kizaru en les encaissant de plein fouet en souriant tout en annihilant tous les dégâts et faire la même chose pour un coup de poing surpuissant de Garp qui ira jusqu'à lui laisser qu'une légère stigmate utilisation du Haki + régénération par la suite ?, j'en oublie même Akainu qui a été incapable d'outre-passer sa défense des flammes bleues alors qu'il a largué Jinbei une case suivante dans la même position ... voilà, j'ai envie de dire que ce ne sont pas des fils parsemés de Haki qui iront réellement le mettre dans une position délicate, surtout quand on voit que Sanji n'a pas l'air d'agoniser ou autre après l'attaque puisqu'il parvient à lui rendre des coups ....  Quand on sait que, physiquement, le phœnix est déjà plus puissant et résistant que Sanji car je ne vois pas Sanji s'en tirer avec simplement une stigmate à la joue s'il venait à encaisser un coup de poing Hakisé de Garp et pareillement pour Luffy et Zoro, si on lui ajoute en plus de ça son pouvoir de régénération, personnellement, je pense que le pouvoir offensif de Doflammingo aperçu jusque là, ne suffirait pas. Marco était tellement problématique sur le champ de bataille que Kizaru a fait en sorte que ce dernier se fasse menotter et c'est bien le seul pirate à l'avoir été. Le phœnix ne ressort pas spécialement blessé de cette guerre, même pas du tout compte tenu de ses confrontations, on peut remettre en cause le fait que les rayons de lumières ayant transpercés son estomac et plus généralement toute la partie ventrale ont eu raison de lui par l'intermédiaire de séquelles, puisqu'il n'a pas pu se régénérer pendant, tout de même, beaucoup de chapitre !

Justement avec le haki je ne pense pas que ce soit aussi simple, sans quoi marco serait imbattable, son pouvoir de régénération a des limites, il avait encore certains stigmates après la bataille de marineford, je pense qu'à l'instar des logias, lorsqu'on atteint son véritables corps via haki, la régénération se complique pour lui.

Marco diffère totalement des Logia, Kizaru a bel et bien touché son corps physique à travers ses attaques et si on regarde la vitesse de régénération procurée par la forme Zoan, je pense que Dofla va devoir bûcher dur puisque c'est presque de l'instantané à ce stade et c'est en ça que les propriétés du Phoenix d'un point de vue régénératrices, mais aussi défensives, sont cheats à mort ! Pareillement pour Akainu, dès que l'envie de tuer lui prend, il ne lésine pas sur les moyens, sa légère escarmouche avec Shanks laisse clairement sous-entendre qu'il a utilisé du Haki et pourtant, en face, c'était Koby ...si on veut faire une nouvelle simulation, on peut aussi dire que son coup de poing quelques chapitres auparavant avant qu'il ne se fasse prendre par surprise par BB, était là aussi parsemé de Haki et pourtant, Marco n'a ni tremblé, ni essuyé un quelconque dégât contrairement à Jinbei, qui, il me semble, en a davantage chié que le commandant de la première flotte.

Le seul 'truc' en plus montré par Dofla, c'est son espèce de fil géant qui rase des immeubles. Donc, effectivement et comme précisé par Goon, il me semble, on peut dire qu'il a un pouvoir destructeur au-dessus, mais toujours est-il qu'on ne sait pas si Marco est capable de faire des attaques via sa transformation en Phoenix, vous avouerez que ça serait le comble pour un Zoan. En revanche, d'un point de vue offensif, je pense que Marco peut faire autant de dégât avec ses pattes ou tout simplement ses kicks au Haki qui sont très puissants. Ajoutons à cela son avantage indéniable sur Doffy une fois le combat engagé dans les cieux et ses capacités régénératrices ... j'ai tendance à le voir au-dessus.

Mais comme toi, Joz a un style complètement inadapté pour affronter un adversaire comme Doffy malgré sa très grande vitesse. Par conséquent, je pense que ça donnerait le même rapport de force, Marco devant, Doffy derrière, Joz encore derrière. Toujours est-il que le seul à avoir été cité par le conseil des 5 étoiles, c'est quand même lui, je pense donc qu'en matière de faits d'armes, il a dû faire des choses plus impressionnantes que Dofla.  8)

avouez que pour un lecteur qui considère Marco comme son personnage préféré, j'arrive à avancer des bons arguments :D, ah la la la, j'espère vraiment revoir la flotte de BB dans cet arc ... quand même, on ne peut pas les 'oublier' !

@ Danchou

Law voulant se venger de doflamingo et le faire tomber, pourquoi l'alliance mugiwara/heart pirates ne l'a -t-elle tout simplement pas dérouillé quand il leur à fait l'immense fleur de se présenter seul la fleur au fusil?

Ta question m'intresse donc je vais moi aussi y repondre.

Je commence ma reponse par une question, veux tu dire que, Luffy + Law+ Zoro+ Sanji, à quatre sur Dofy, ne l'auraient pas vaincu ?

Ben en relisant le chapitre tu verras que déjà, il ne savaient pas que Mingo allait se pointer, et de deux, leur stratégie de base à l'époque était de manipuler Doflamingo pour se battre contre kaidu, pour ainsi finir Kaidou par la suite, et non pas d'aller tuer Doffy direct, et selon le plan, s'ils sont parti à Dresrossa, c'était uniquement pour detruir l'usine, et provoquer la guerre kaidou/Dofla et pas pour faire tomber Dofla.

Parceque soyons claire sur un point, Les corsaire ne sont pas du tout sur la list de luffy pour devenir seigneur des pirates, car Luffy a battu des corsaire jusqu'à present que pour aider des amis.

Ce qui le rendra SDP c'est battre les empreur et atteindre l'ile de roger.

Une question à la fin;

Quelqu'un serait d'accord avec moi sur ce forum, pour dire que actuellement, Monkey D Dragon est potentiellement le plus fort personnage actuel dans one piece ?

Une question à la fin;

Quelqu'un serait d'accord avec moi sur ce forum, pour dire que actuellement, Monkey D Dragon est potentiellement le plus fort personnage actuel dans one piece ?

(Le ?) Un des personnages les plus influents : oui (leader de la faction qui cherche ouvertement à renverser le Gouvernement Mondial et de ce fait le considéré comme le crimminel le plus dangeureux du monde).

Le plus fort au sens combattant le plus fort ? NON. On ne l'a encore jamais vu à l'oeuvre, impossible donc de juger et donc de lui conférer un tel titre (honorifique).

Bon on se lance sur le rapport de Doffy/Marco même si je ne voit pas à quoi ca ser, parcequ'il ne se feront pas face et ca ne nous permet pas de pouvoir déduir des rapports de force des prochains combats, j'aurai préferer quand on parlait du rapport Luffy DOffy, mais Bon le rapport pour moi entre marco/doffy, se fait à travers leur rencontres avec les amiraux, parceque... Marco pour sauver son ami fait face au 3 Amiraux+ garp, sans peur et s'en sort avec les gloires même (déjà pour le stoper ila fallu du kayrouseki ou un Haki de garp car les amiraux n'ont plus suffit ^^ )

Doflamingo parcontre face à un seul de ces amiraux, à préférer fuir au lieu de rester là  tout en sachant que sa vie était en jeu, parceque Smoker allait reveler ses plans à Sakazuki.

Donc je pense qu'on peut mieux comprendre le rapport comme ca, qu'à  travers des passage de (Dofy à bloquer Joz dans le dos, ou marco peut se regenerer...)

Le rapport de force le plus interessant pour moi c'est celui qui parle de Luffy ou de Dragon, pour le premier, je crois que c'est faux de dire Luffy à un haki de base (je m'en fous que reileigh l'ait dit, je démontre pourquoi) , car selon l'histoire, actuellement le haki de l'armement de Luffy est tout bonnement énorme, et la preuve nous vient des combats du colisé, quand on voit le petit fils de Chinjao ne parvenant pas avec sa hache hakisé à  trancher un adversaire dans le dos (adversaire qui n'utilisait pas le haki) alors que Luffy est sensé détruir avec son bosushoku la barrière du fdd de son fan (je sais plus son nom) tout en sachant que cette barrière à sans difficulté détourner une attaque susceptible de mettre K.O un Yonkou.... je pense que le message de Oda sur les capacités de Luffy sont là)

.... ah oui le colisé nous permet de savoir autre chose, Kavandich avec son épée légendaire et haki (tous les fort du NW l'ont) n'a rien pu face au boule de chinjao, par contre Luffy à déformer ce boule alors que chinjao utilisait son plus fort coup (sans que Luffy se donne encore à fond...... que des indices, que des indices :)

JE PARI QUE LUFFY VA A LUI SEUL ET SANS AIDE, GLISSER UNE QUENELLE A DOFFY D'ICI LA FIN DE CET ARC.

Après Dagon, on peut plus ou moins déduire ses capacités via ses hommes de main, où on peut trouver kuma et Ivankov, et c'est claire que Luffy s'en fous de la Politique, ca c'est plutôt le domaine de Dragon, donc on peut conclure que si le gouvernement doit  disparaître c'est probable que Dragon prends la place (je vois pas Luffy président du monde...) et cela ne peut arriver qu'à la fin et donc les meilleur sont réserver pour la fin, ce qui insinue que Dragon est super fort, et pour moi l'homme le plus rechercher du monde, ne peut être que le plus fort, déjà il a l'étoffe pour ça, parcequ'on peut des fois voir la force d'un perso rien qu'à la manière avec la quelle il est présenter, et le charisme de Dragon+ son poste insinue qu'il est pour l'instant le plus fort (pour l'instant seulement)  et je vois pas qui peut le concurrencer à cela, entre un Akainu incapable de battre marco et un kaidou faisant marche arrière devant Shank + Big mom qui n'est surement pas la plus puissante, car une femme n'est jamais la plus forte du monde dans un manga (ni dans la réalité) + Takanome stopper par Vista.... beeeen franchement je ne vois pas qui peut battre Dargon avec le statut qu'il à (fils du hero garp au monstrueux haki, il a le Haki des roi + père du hero et connait tous combien les père du hero sont fort+ homme le plus rechercher+ nommé le diable+ chef des révolutionnaires, qui pense même être capable non pas de devenir SDP ou gagné contre la marine ou avoir un territoire comme un yonkou mais de renverser le gouvernement mondial direct lol ) donc.... moi juste selon son objectif je dis qu'il est actuellement le plus fort du monde.

blague mise à part, qui veut glisser des quenelles à Doffy ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...