Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me perturbe c'est la réputation de certains personnages alors qu'ils nous montrent que des défaites. Surtout quand je vois Chinjao quoi. Oda nous l'élève au rang de pirate légendaire et qui est énormément craint d'autres pirates. Hors, le voir pleurer en plein milieu de l'arène et se faire démonter par Luffy ok.

 

A un moment donner, faudrait qu'il y ai une adéquation entre la réalité des dire, de la réputation et les fait. Après on en a pas encore finit avec Chinjao mais si il se fait encore rétamer, je prendrais sa réputation comme légère. Car un pirate légendaire qui ne me montre rien, ce n'est rien d'autres qu'un pirate lambda pour moi. ;)

 

Même Crocodile je lui accorde plus d'estime que Chinjao alors que celui-ci est pirate légendaire. Donc bon à mes yeux, il y a comme un petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Garp a dut s'entraîner a démolir des montagnes pour pouvoir espérer briser son crâne , c'est que Chinjao est loin d'être une quiche.

Luffy est juste plus fort que lui.

 

Sa légende a été établi il y a 30 ans et on sait que dans OP l'âge a un impact sur les performances physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Luffy,

 

Moria et Crocodile justement n'ont jamais réussi à s'imposer dans le nouveau monde et pour ça qu'il était stationné dans Grandline et à en croire Barbe Blanche qui voulait faire de Ace sont successeur n'ont pas non plus le même potentiel, mais surtout on ne va pas s'en cacher sont apparu avant l'apparition du haki de l'armement, il était donc trop tard pour eux (quoique la prochaine fois qu'on les reverra...).

 

Ace lui n'a pas combattu Luffy et n'a donc pas grillé ses chances, son seul combat aura été contre Barbe Noire et celui-ci ayant un logia spécial et l’affrontement ayant eu lieu avant ellipse, une période où Oda n'y faisait pas référence, l'hypothèse d'une maîtrise caché est toujours d'actualité.

 

Quant à savoir l'utilité pour un logia, autant se poser la même question pour les amiraux et Smoker qui ont démontrés qu'ils l'utilisaient en plein combat, j'admets que c'est encore flou au point de vue offensif (et pourtant probable qu'il ait une utilité) mais en revanche on a la certitude qu'il offre une meilleur défense que se soit contre les autres utilisateurs de haki ou d'autres dangers (utilisateurs de fruit antagoniste, ennemie ayant compris le point faible de leur élément...).

 

 

 

 

Tu devrais plutôt dire que rien n'indique qu'Ace avait le Haki.

Il avait un puissant Logia, il était jeune et assez instable dans l'équipage de BB, donc il est logique qu'il n'ait pas le Haki.

Mais bon, de toute façon on ne le reverra surement pas se battre.  9_9

 

On trouve à travers le manga et même dans le tournoi de Dressrosa, des personnages lambda l'utiliser il serait donc étonnant qu'un personnage avec un tel potentiel en soit incapable après avoir acquis de l'expérience dans le NM, mais contrairement à toi je pense que si il l'utilisait Oda en parlera vite fait pour rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow

 

Si il est trop vieux qu'il arrête ou meurt alors.

Garp s'est entrainé pour le battre donc c'est la preuve qu'il est dangereux? Il l'est peut être mais moi actuellement, il ne m'a rien prouvé. Ah si, verser des larmes de crocodile il le fait bien.

Non mais sérieusement maintenant il n'a plus le droit à l'erreur car il a retrouvé son crâne d'autres fois et que Luffy et Garp sont plus ces adversaires.

 

A noter que le pirate légendaire s'est fait arrêter son coup de boule par la lame de Cavendish. Épic moment d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve à travers le manga et même dans le tournoi de Dressrosa, des personnages lambda l'utiliser il serait donc étonnant qu'un personnage avec un tel potentiel en soit incapable après avoir acquis de l'expérience dans le NM, mais contrairement à toi je pense que si il l'utilisait Oda en parlera vite fait pour rectifier le tir.

 

 

Franky est plus puissant que Tashigi, a-t-il le Haki ?

Non, le Haki peut être appris même si le personnage en question n'est pas très puissant.

L'homme le plus puissant de l'univers qui ne veut pas du Haki ne l'aura pas et je pense que s'en est de même pour Ace, il ne devait jamais s'entraîner avec les Lieutenants parce qu'il voyageait beaucoup, il était instable et on l'a bien vu avec Teach.

Il avait un Fruit très puissant qui lui permettait de faire beaucoup de dégât et comme l'a dit Onizuka, le Haki est surtout primordiale contre les Logia.

Bref si Crocodile n'a pas le Haki alors qu'il est déjà allé sur le NM et qu'il est beaucoup plus expérimenté que lui, je vois pas pourquoi Ace l'aurait obligatoirement (Surtout qu'on a vu que le Haki des lieutenants n'étaient pas le meilleur du monde One piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si dans l'ensemble ça reste de la pure spéculation, je veux bien m'amuser moi aussi à donner un petit classement concernant mon opinion sur les puissances de ce monde.

 

Voilà ce que ça donnerait, pour ma part (et je m'excuse d'avance si j'oublie certains personnages) :

 

(personnages en rouge : entre le niveau indiqué et celui du dessous

?? : pure spéculation, notamment pour les personnages qu'on n'a encore jamais vu

En italique : prévision du niveau des mugis à la fin)

 

 

Hors Catégorie :

 

- La Chèvre

 

Niveau S+ :

 

- Gol D Roger

- Monkey D Luffy

 

 

Niveau S :

 

- Prime Barbe Blanche

- Roronoa Zoro

 

 

Niveau S- :

 

- Dragon ??

- Prime Garp

- Prime Rayleigh

- Vieux Barbe Blanche

- Sakazuki "Akainu"

- Kuzan

- Borsalino "Kizaru"

- Shanks ??

- Kaidou ??

- Big Mom ??

- Prime Sengoku

 

 

Niveau A+ :

 

- Vieux Rayleigh

- Vieux Sengoku

- Fujitora

- Ryokugyu ??

- Marco

- Barbe Noire

- Mihawk

- Sanji

- Ben Beckman

- Doflamingo

 

 

 

Niveau A :

 

- Kuma normal

- Boa Hancock

- Joz

- Lucky Loo ??

- Yassop ??

- Prime Don Chinjao

- Diamante ??

- Monkey D Luffy

- Vista

 

 

Niveau A- :

 

- Trafalgar Law

- Roronoa Zoro

- Kidd

- Ace

- Magellan

- Vergo

- Top VA

- Burgess

- Ivankov

- Kuma Pacifista

- Jimbe

- Vieux Don Chinjao

- Trebol ??

- Pica ??

- Smoker

- Pekoms ??

- Tamago ??

- Franky

 

 

Niveau B+ :

 

- Bartoloméo

- Cavendish ??

- Crocodile

- Sanji

- César Crown

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point à noté c'est surtout que Chinjao est incapable d'ouvrir l'accès à sont trésor après que Garp lui est déformé le crâne tandis qu'il le faisait avant, c'est la preuve d'une énorme perte de puissance de sa part.

Et sinon Ace qui maîtrise le haki ça me parait assez évident, le haki est banalisé sans cesse, Ace en avait connaissance puisqu'il a déjà eu à faire a des gens qui l'ont frapper.

On n'atteint pas une prime de 550 millions et une réputation de "meilleur rookie" sans avoir la moindre connaissance d'un art que des Kujas randoms utilisent, que Sai et Boo utilisent, que Tashigi utilise, que même Kobby utilise.

 

2ans chez les pirates de Barbe Blanche, un potentiel aussi grand que celui de Luffy, y a plus d'une incohérence si Ace ne maîtrisait pas le haki.

 

A noter que le pirate légendaire s'est fait arrêter son coup de boule par la lame de Cavendish. Épic moment d'ailleurs. ;)

J'ai surtout noter que la lame de Cavendish s'est plier à ce moment là, c'est quand même un sacré exploit de la part de Chinjao, passer outre une attaque nommé d'une épée légendaire.

 

Sinon j'en vois mettre Roger supérieur à Newgate, or ils ont étaient décrit comme égaux que ce soit par Buggy celui qui les a vu se battre ou bien encore par Crocodile qui les appelles les deux médaillés d'ors, la seule différence entre eux c'est le fait que Roger est eu l'ambition de dominer Grandline et donc de devenir SDP tandis que Newgate voulait juste une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'atteint pas une prime de 550 millions et une réputation de "meilleur rookie" sans avoir la moindre connaissance d'un art que des Kujas randoms utilisent, que Sai et Boo utilisent, que Tashigi utilise, que même Kobby utilise.

 

 

Le Haki est une culture chez les Kuja, elles le maitrisent déjà très jeune, d'ailleurs il n'est pas impossible que des Kuja "randoms" comme tu dis, aient une maitrise bien plus grande que certains personnages qui sont bien plus mis en avant (Comme les SN etc...), s'en est de même pour la Marine, c'est un groupe ou le Haki est banalisé, ils s'entrainent avec des plus hauts-gradés qui ont de l'expérience d'où le fait qu'ils maitrisent naturellement le Haki.  Sai et Boo sont les petits fils de Don Chinjao qui doit avoir une assez bonne maitrise vu ses antécédents donc tous ces gens sont crédibles.

 

Ce n'est pas une question de prime ou d'importance dans le manga.

Sinon tous les Mugi maitriseraient les 2 Haki à la perfection, en tout cas, Ace a eut plusieurs combats dont des combats de vie ou de mort, mais on ne l'a jamais vu utilisé le Haki, donc je vois pas ce qui est évident, c'est même plutot le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est une culture chez les Kuja, elles le maitrisent déjà très jeune, d'ailleurs il n'est pas impossible que des Kuja "randoms" comme tu dis, aient une maitrise bien plus grande que certains personnages qui sont bien plus mis en avant (Comme les SN etc...), s'en est de même pour la Marine, c'est un groupe ou le Haki est banalisé, ils s'entrainent avec des plus hauts-gradés qui ont de l'expérience d'où le fait qu'ils maitrisent naturellement le Haki.  Sai et Boo sont les petits fils de Don Chinjao qui doit avoir une assez bonne maitrise vu ses antécédents donc tous ces gens sont crédibles.

C'est absolument pas une culture, quelqu'un le maîtrise il l'apprend aux autres etc, dans la marine un capitaine comme Tashigi ou Coby peut avoir le haki, et pourtant c'est pas comme si c'était quelque chose de traditionnel.

Pleins de gars chez les pirates de BB doivent avoir une maîtrise du haki comme celle de Tashigi.

 

Et par contre Sai et Boo c'est normal qu'ils aient le haki en tant que petit fils de Chinjao mais Ace ça ne l'est pas alors qu'il ait le fils de Roger et qu'il a passer 2 ans chez l'homme le plus fort du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te conseil d'aller relire le manga puisque Smoker dit bien : "C'est ça le Haki des Kuja ?"

Oui, sur l'île la quasi-totalité maitrise le Haki, les anciennes générations apprennent le Haki aux nouvelles ainsi de suite, oui c'est une culture.

Dans la Marine, c'est quasiment traditionnel aussi, pour être V.A il faut obligatoirement le Haki, donc il doivent forcement l'apprendre un jour, c'est quelque chose de normal.

 

Puis Sai et Boo, jusqu'à preuve du contraire, sont extrêmement liés à leur grand-père, c'est pas eux qui vont désobéir pour aller chasser un mec plus fort qu'eux. Bref rien à voir avec un Ace qui partait souvent en solo et qui était très impulsif (D'où le fait qu'il n'ait pas appris le Haki).

Dans tous les combats, on ne l'a jamais vu utiliser le Haki (Et qu'on me dise pas qu'Oda n'avait pas prévu le Haki, l'exemple de Shanks le prouve bien), Ace se reposait entièrement sur son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace a eut plusieurs combats dont des combats de vie ou de mort, mais on ne l'a jamais vu utilisé le Haki, donc je vois pas ce qui est évident, c'est même plutot le contraire.

 

C'est parce qu'il est mort dans la 1ère moitié du manga. A cette époque on voyait presque pas d'utilisation de haki, même à Marinford on l'a très peu vu. La seule utilisation vraiment visible pendant la guerre, c'est les 3 amiraux qui joignent leur mains pour repousser une attaque de BB. Pour le reste, si les persos ne nous l'avaient pas dit eux-même on ne l'aurait jamais su (cf Marco et Vista qui tranchent Akainu). Même pour BB vs Akainu, on ne peut que le déduire.

 

Juste après la guerre, on nous montre un Ace sortant des bribes de Haoushokou alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Luffy ne commencera à faire la même chose qu'à partir de l'arc Duval où il fait s'écrouler le taureau. Ce qui montre un réelle avance d'Ace sur le plan du haki vis-à-vis de Luffy.

Evidemment, Luffy a eu Rayleigh par la suite. Il a donc pu maitriser le haki sans doute plus vite qu'Ace, mais ce dernier était lui, chez un autre maitre du Haoushokou, BB. La différence ne devait pas être si grande au final...

 

_____________________________

 

 

Pour ce qui est de Chinjao, je suis aussi pour dire que sa puissance s'est vu considérablement amoindrie avec sa tête aplatie. Déjà car comme dit, il n'arrivait plus à fissurer l'île de glace, mais aussi parce que quand Luffy le vainc, il perd connaissance et même en n'étant plus conscient, sa tête envoie attaque d'une puissance qu'il ne nous a jamais montré dans le présent ! Imaginez donc quand il sera sur pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il est mort dans la 1ère moitié du manga. A cette époque on voyait presque pas d'utilisation de haki, même à Marinford on l'a très peu vu. La seule utilisation vraiment visible pendant la guerre, c'est les 3 amiraux qui joignent leur mains pour repousser une attaque de BB. Pour le reste, si les persos ne nous l'avaient pas dit eux-même on ne l'aurait jamais su (cf Marco et Vista qui tranchent Akainu). Même pour BB vs Akainu, on ne peut que le déduire.

 

Juste après la guerre, on nous montre un Ace sortant des bribes de Haoushokou alors qu'il n'est encore qu'un enfant. Luffy ne commencera à faire la même chose qu'à partir de l'arc Duval où il fait s'écrouler le taureau. Ce qui montre un réelle avance d'Ace sur le plan du haki vis-à-vis de Luffy.

Evidemment, Luffy a eu Rayleigh par la suite. Il a donc pu maitriser le haki sans doute plus vite qu'Ace, mais ce dernier était lui, chez un autre maitre du Haoushokou, BB. La différence ne devait pas être si grande au final...

 

 

On a vu le Haki chez Sentomaru et le Haki de l'observation chez Eneru. Bref c'est une fausse excuse ça, si Ace avait vraiment le Haki pourquoi ne l'a-t-il jamais utilisé en combat ? Pourquoi pas contre BN alors que c'était un combat sérieux ?

Pour le HDR, c'est pas que Ace est en avance, c'est juste qu'il l'a utilisé inconsciemment parce qu'un être chère était en danger, après ça on ne le voit pas utiliser le HDR (Quand il est libéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te conseil d'aller relire le manga puisque Smoker dit bien : "C'est ça le Haki des Kuja ?"

Et alors? Comme je l'ai déjà dit ça prouve en rien que c'est une tradition ou autre, y a pas un type "haki des kujas" le haki c'est le même pour tout le monde.

 

Oui, sur l'île la quasi-totalité maitrise le Haki, les anciennes générations apprennent le Haki aux nouvelles ainsi de suite, oui c'est une culture.

Dans la Marine, c'est quasiment traditionnel aussi, pour être V.A il faut obligatoirement le Haki, donc il doivent forcement l'apprendre un jour, c'est quelque chose de normal.

Ca ne l'est pas puisque seule quelques poignées de personnes deviennent VA sur des centaines de milliers de soldats.

 

Puis Sai et Boo, jusqu'à preuve du contraire, sont extrêmement liés à leur grand-père, c'est pas eux qui vont désobéir pour aller chasser un mec plus fort qu'eux. Bref rien à voir avec un Ace qui partait souvent en solo et qui était très impulsif (D'où le fait qu'il n'ait pas appris le Haki).

Dans tous les combats, on ne l'a jamais vu utiliser le Haki (Et qu'on me dise pas qu'Oda n'avait pas prévu le Haki, l'exemple de Shanks le prouve bien), Ace se reposait entièrement sur son FDD.

Oui et Ace est infiniment plus fort que Sai et Boo réunis, il a l'expérience de combats contre des grands noms comme Jinbe et il était le fils du SDP soit bien plus talentueux que eux.

 

Ah et aucune preuve que Ace n'utilise pas le haki dans ses attaques contre Barbe Noire, le haki est pas forcément illustré, il est par exemple évident qu'il est utilisé dans l'échange de coups BB/Shanks ou même durant les échanges BB/Sakazuki ou Vista/Mihawk et pourtant ce n'est écrit ou confirmé nulle part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Comme je l'ai déjà dit ça prouve en rien que c'est une tradition ou autre, y a pas un type "haki des kujas" le haki c'est le même pour tout le monde.

Ca ne l'est pas puisque seule quelques poignées de personnes deviennent VA sur des centaines de milliers de soldats.

 

 

Quand un peuple apprend quelque chose aux nouvelles générations depuis des siècles, c'est rien d'autre qu'une tradition.

Désolés de te le dire, mais oui, le Haki chez les Kuja... je sais pas moi, c'est comme râler chez les français.

Puis il n'empêche que Smoker précise "Le Haki des Kuja" donc oui, même dans le monde les Kuja sont connus pour ça.

Pour les V.A, oui il y en a une poignée (Pas tant que ça parce que à part les V.A et des personnages comme Tashigi et Kobby, il n'y a personne d'autre à part des randoms), mais il n'empêche qu'il faut avoir le Haki pour avoir ce grade, donc c'est banal pour les Marines.

 

 

Oui et Ace est infiniment plus fort que Sai et Boo réunis, il a l'expérience de combats contre des grands noms comme Jinbe et il était le fils du SDP soit bien plus talentueux que eux.

 

 

Ce n'est pas une question de force le Haki.

Ace est immature, arrogant, instable, il est donc bien plus logique qu'il n'ait pas appris le Haki contrairement à Sai et Boo qui ont l'air de bien écouter leur grand-père (Contrairement au petit Ace).

 

Ah et aucune preuve que Ace n'utilise pas le haki dans ses attaques contre Barbe Noire, le haki est pas forcément illustré, il est par exemple évident qu'il est utilisé dans l'échange de coups BB/Shanks ou même durant les échanges BB/Sakazuki ou Vista/Mihawk et pourtant ce n'est écrit ou confirmé nulle part.

 

 

Il ne l'a pas utilisé contre Smoker.

Et contre BN, à la seconde même ou il se fait chopper (Et donc qu'il ne peut plus utiliser son fruit) il devient aussi inoffensif qu'un nourrisson, donc non, je vois pas ou est la maitrise de Haki dissimulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi :)

 

Ce n'est pas un exploit pour ma part car finale sa technique n'a pas eu d'impact si j'ai bon souvenir. Maintenant qu'il a retrouvé son crâne on est bien d'accord pour dire qu'il a récupéré en terme de puissance? Peut être pas toute sa puissance mais une grande partie.

 

Ce qui revient à mes yeux que pour un pirate légendaire à l'heure actuelle personne ne peut plus se mesurer à lui ou du moin si quelqu'un se mesure à lui il doit en ressortir minimum avec de grosse blessure. Si il se fait encore battre par d'autres personnages, je ne comprendrais pas son titre. Et comme je l'ai dit, il ne m'a toujours rien montré pour un pirate légendaire et j'espère qu'il aura un impact de porc dans un avenir proche. ;)

 

Un pirate légendaire = exploit légendaire.

Et pour l'instant je n'ai rien vu qui m'a dit ou donné l'impression qu'il est au dessus d'un Crocodile. Et le fait que Garp s'occupe de lui n'est pas une preuve de sa force à mes yeux. Ça serait trop facile à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and un peuple apprend quelque chose aux nouvelles générations depuis des siècles, c'est rien d'autre qu'une tradition.

Désolés de te le dire, mais oui, le Haki chez les Kuja... je sais pas moi, c'est comme râler chez les français.

Puis il n'empêche que Smoker précise "Le Haki des Kuja" donc oui, même dans le monde les Kuja sont connus pour ça.

Pour les V.A, oui il y en a une poignée (Pas tant que ça parce que à part les V.A et des personnages comme Tashigi et Kobby, il n'y a personne d'autre à part des randoms), mais il n'empêche qu'il faut avoir le Haki pour avoir ce grade, donc ça banal pour les Marines.

Comment les Kuja peuvent être connu pour maîtriser le haki quand à côté leur deux meilleures combattantes sont incapables d'arrêter des coups de Luffy pré ellipse?

Le haki n'est pas une "tradition" c'est juste des gens qui l'apprennent à d'autres, les Kuja n'ont pas développés le haki par magie ou je ne sais quoi, donc que des randoms l'apprennent de leur ainé mais que Ace ne puisse pas l'apprendre de BB c'est illogique.

 

Ce n'est pas une question de force le Haki.

Ace est immature, arrogant, instable, il est donc bien plus logique qu'il n'ait pas appris le Haki contrairement à Sai et Boo qui ont l'air de bien écouter leur grand-père (Contrairement au petit Ace).

Oh que si tu ne deviens pas commandant de la 2ème division du meilleur équipage du monde, pirate craint et réputé, futur SDP dans les plans de BB et plus grand rookie de sa génération sans avoir la moindre maîtrise de quelque chose d'aussi essentiel que le haki.

 

Il ne l'a pas utilisé contre Smoker.

Et contre BN, à la seconde même ou il se fait chopper (Et donc qu'il ne peut plus utiliser son fruit) il devient aussi inoffensif qu'un nourrisson, donc non, je vois pas ou est la maitrise de Haki dissimulé.

Il n'a pas combattu Smoker, il l'a empêcher de passer.

Et il est inoffensif parce que Barbe Noire le domine totalement physiquement, le haki ne joue en rien là dedans, Vergo serait aussi inoffensif qu'un nourrisson lui aussi contre quelqu'un qui peut quasi briser une nuque en un seul coup.

 

Et pour l'instant je n'ai rien vu qui m'a dit ou donné l'impression qu'il est au dessus d'un Crocodile. Et le fait que Garp s'occupe de lui n'est pas une preuve de sa force à mes yeux. Ça serait trop facile à mon sens.

Avoir échanger des coups à égalités avec post skip Luffy et s'être relevé comme si de rien n'était après le Riffle Hawk le place à des années lumières au dessus du niveau de Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aucune preuve que Ace n'utilise pas le haki dans ses attaques contre Barbe Noire, le haki est pas forcément illustré, il est par exemple évident qu'il est utilisé dans l'échange de coups BB/Shanks ou même durant les échanges BB/Sakazuki ou Vista/Mihawk et pourtant ce n'est écrit ou confirmé nulle part.

 

Mais aucune preuve du contraire non plus !

 

Je ne vais pas revenir sur l'incohérence que cela constiturait si Ace avait utilisé (inefficacement) le Haki contre Barbe-Noire, mais prenons le problème sous un autre angle : Ace était une sorte de modèle pour Luffy. Il était doté d'une grande force, très bon combattant au corps-à-corps, maitrisait un puissant Logia, etc.

 

Pourtant, malgré toute ses qualités, on connait son sort. Je pense qu'Oda s'est là aussi servi de cet aspect pour souligner le fait que Luffy devait aller plus loin, marquer un peu plus ses limites à Marineford où, sans maitrise du Haki, il était arrivé au bout de son potentiel.

 

Oda cherchait peut être implicitement à montrer que sans maitrise du Haki, à l'image de Ace, Luffy ne progresserait plus, malgré là encore comme son frère un immense potentiel (au passage, les 550 million de prime d'Ace qu'il a acquis sans Haki dénotent bien  cet immense potentiel qui sommeillait en lui).

 

Ce que cherche à dire c'est que indépendemment de l'histoire des personnages, Oda s'est appuyé sur cet construction narrative pour souligner le niveau (alors insuffisant) de Luffy.

 

Je sais pas si j'ai été trs clair, je souhaitais juste apporter un autre point de vue sur le fait qu'Ace ne maitrisait pas le Haki, en dehors de l'aspect combat dont on a déjà débattu en long et en travers  ;)

 

Mais bon comme dit plus haut, avant que la discussion ne tourne uniquement que sur le Haki, c'est sur un autre Topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40870.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune incohérence avec Ace utilisant le haki contre Barbe Noire, il été dominer physiquement, il a pu l'utiliser pour renforcer ses attaques et ça n'a pas suffit à le faire gagner contre quelqu'un qui sans le moindre doute maîtrise lui aussi le haki puisqu'en plus d'avoir passer 20 ans sur le NM il est capable d'évaluer le haki de Luffy lorsqu'il le croise.

Le fait est que Ace a passer 2 ans avec les pirates de Barbe Blanche, Smoker et Tashigi ont appris le haki en ce même laps de temps avec Vergo, bien loin d'un Newgate comme professeur, et pourtant Ace est plus doué que eux et peut apprendre bien plus rapidement.

 

Un Logia sans haki c'est une mort assuré dans le NM tout les SNs post ellipse ont le haki, pourquoi Ace lui qui a plus d'expérience que ces gens qui ont sorti le haki de nulle part sans le moindre professeur n'aurait pas lui aussi une maîtrise de cette discipline ominiprésente dans le nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai,

 

Enfin ta vision des choses est tout autant régressive pour le haki que pour les personnages les plus côtés du manga, ce n'est pas un hasard si tous les meilleurs combattants dans One Piece le maîtrise et que Rayleigh a tant fait d'effort pour que Luffy soit en mesure de l'utiliser. Dans le nouveau monde tu es forcé de le maîtriser et  le mieux possible si tu veux augmenté tes chances de t'y faire une place, comme je le disais des personnages lambda qui l'utilisent il y en a un paquet mais naturellement il ne faut se contenter d'une maîtrise superficielle ou de simples base de combats pour être considéré comme un gros poisson.

 

Je ne sais pas si tu sous-estime la hype des personnage ou si tu es tout simplement beaucoup trop logique pour avoir un avis cohérent vis à vis du manga mais il semble évident qu'un Kidd avec seulement 2 ans d’entraînement aura un bien meilleur niveau que les amazones par exemple et leur dizaines d'années d'expérience.

 

Dans le cas contraire je ne vois vraiment pas comment lui, Luffy, Zoro, Sanji et les autres supernovas arriveront à rattraper leurs retard sur les mastodontes du NM que sont les empereurs, leurs lieutenants et les amiraux qui ont quelques dizaines d'années d'avances dans ce domaine. Des amiraux et anciens amiral comme Aka Inu, Kizaru et Kuzan qui sont eux-mêmes des logias mais qui l'utilisent dans leur combat tout comme Smoker, c'est dire l'importance de ce pouvoir même pour les propriétaire de ce type de fruit.

 

A la rigueur le seul personnage qu'on pourrait émettre de très léger soupçon serait Barbe Noire qui aura probablement 3 fruits à la fin du manga et à ce titre on pourrait éventuellement estimer qu'il n'en a pas besoin et pourtant il a montré des aptitudes à ressentir le haki en quelqu'un et était considérer sans le Yami comme un potentiel commandant dans l'équipage de BB donc voilà quoi...

 

Mais pour revenir sur Ace je le répète mais s'il avait bien le haki comme je le pense fortement il était impossible alors à l'époque de le détecter vu qu'Oda ne l'avait pas encore introduit et que son utilisation était discrète !

 

Exemple tout con, les vice-amiraux qui bien qu'utilisateurs officiel n'ont absolument rien montrer à Marinford dans leurs passes d'arme et pourtant ils l'ont probablement utiliser mais sans qu'on le sache!

 

Le potentiel dans One Piece se détectent à la hype, et Ace n'en manquait pas : Fils de Roger et détenteur à ce titre du HDR et du D, combattant renommé, expérience du NM, héritier de BB, etc.

 

Je n'affirmer pas que Ace était un utilisateur de haki hein, je le pense sérieusement  c'est vrai mais je ne l'affirme pas pour autant tout comme il n'est pas sérieux d'affirmer le contraire alors que Oda n'a pas démenti non plus qu'il ne l'utilisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau S+ :

 

- Gol D Roger

- Monkey D Luffy

Je reviens un peu là dessus : je ne pense pas qu'à la fin du manga, on aura Luffy comme confirmé étant le big boss incontestable niveau puissance. Contrairement à DBZ, Naruto, Bleach etc, je pense qu'Oda restera flou sur les rapports de puissances. Luffy sera certes au niveau des meilleurs, mais on aura probablement d'autres personnes de ce niveau, auquel on ne pourra comparer Luffy faute de faits réels.

On ne pourra non plus jamais comparer Luffy à Barbe Blanche, qui a été mystifié avant l'ellipse. Même chose pour Gold Roger, je doute qu'on ait un jour une quelconque indication sur sa puissance. Il pourrait très bien être faible, et se reposer uniquement sur sa capacité à se faire des alliés puissants.

Ce sera frustrant pour nous lecteurs, mais c'est comme ça que les personnages de One Piece seront à jamais gravé en mémoire. Si Gold Roger se voyait dépassé, et ceci confirmé par des faits dans le manga, alors tout son personnage s'écroulerait. Même chose pour l'homme le plus puissant du monde, Barbe Blanche.

 

Personnellement, je pense que Luffy sera à la fin du manga du niveau des meilleurs Yonkou et Amiraux : Barbe Noire, Sakazuki etc... Et qu'il ne sera pas le seul. Par exemple, on sera toujours dans le flou concernant Zoro. On ne pourra jamais dire avec certitude si oui ou non il était moins puissant que Luffy, et le seul argument pour sera qu'il n'est que le second.

 

Finalement, ce ne serait pas si mal comme ça, plutôt qu'une surenchère de puissance qui ferait très fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas combattu Smoker, il l'a empêcher de passer.

Et il est inoffensif parce que Barbe Noire le domine totalement physiquement, le haki ne joue en rien là dedans, Vergo serait aussi inoffensif qu'un nourrisson lui aussi contre quelqu'un qui peut quasi briser une nuque en un seul coup.

La force de ce fameux coup teachien. Briser la nuque en un coup d’un gars physiquement moins impressionnant que son adversaire (entre Ace et Teach il a une sacrée différence), pour moi, ça n’a rien d’exceptionnelle, c’est à la porté de tous, surtout des gros bras de la trempe de Jozu, Garp, Kalgara, Urouge, etc….

La nuque est un point faible comme l’entre-jambe, n’importe qu’elle perso bien balaise est capable de provoquer un coup du lapin.

 

548298crv.gif

 

Je me dis que si Ace maitrisait le haki, il l’aurait utilisé pour amoindrir le choc sur la nuque comme http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100417074912/onepiece/tr/images/1/1d/Tekkai1.png

 

Il a failli me briser le service trois pièces

78268672av.png

 

Frapper à la nuque, c'est comme frapper en bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si Ace maitrisait le haki, il l’aurait utilisé pour amoindrir le choc sur la nuque comme http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100417074912/onepiece/tr/images/1/1d/Tekkai1.png

 

Pas forcément soit il n'en a pas eu le temps tellement la surprise aura été grande de voir Teach le saisir soit ce dernier maitrisait lui aussi le haki et donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si Ace maitrisait le haki, il l’aurait utilisé pour amoindrir le choc sur la nuque comme http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100417074912/onepiece/tr/images/1/1d/Tekkai1.png

Il l'a peut être utilisé, auquel cas Teach frappait suffisamment fort pour le surpasser, ou alors n'a pas eu le réflexe de l'utiliser.

Pour la première hypothèse : Teach a l'air d'avoir une puissance considérable, et il maîtrise peut être le Haki. Si dans le cas où Teach avait frappé au Haki, alors Ace serait mort s'il ne s'était pas protégé au Haki.

Pour la seconde hypothèse : Ace ne maîtrisait peut être pas suffisamment le Haki pour voir venir le coup.

 

Bref, personnellement, je trouverait ça étonnait que Ace n'ait pas eu une initiation aux bases du Haki au minimum. Après rien ne le prouve comme rien ne prouve le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

Concernant Luffy , je pense justement que si à la fin de l'histoire il sera le "big boss incontestable" , ce n'est pas pour rien si Don Chinjao a précisé qu'il devra vaincre les amiraux et les empereurs afin de surpasser Roger.

Le SDP se tient au sommet , le seul homme qui égalait Roger était Barbe Blanche l'homme qui a 72 ans était toujours le plus fort du monde donc aucun doute sur le fait que Roger était un un monstre.

Barbe Noire sera sans doute son plus puissant adversaire , je ne vois personne d'autre qui pourrait être à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...