Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que Ussop aura le niveau d'un Vice Amiral, sa reviendrai a le mettre au meme niveau  que Vergo/Law/Smocker qui sont surement supérieur a Sanji

 

concernant la fin du manga je verrai plus ce niveau de puissance

Luffy = Youkou/ Amiral en chef

Zoro/Sanji= Amiral

Brook/Franky/Robin/Chopper = Vice amiral plus ou moins fort

Ussop et Nami = Colonel

 

après possible qu'ils apprennent le Haki et devienne meilleur cependant a leur niveau actuel sans haki pour certain je vois les chose comme ça

 

Franky au niveau de Brook, Robin et Chopper ?  ???

 

Je pense qu'en termes de puissance, il s'est rapproché du duo zoro/sanji. Je le vois bien dépasser Kuma vers la fin du manga et finir comme plus puissant cybord du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas non plus abuser!Garp dit vouloir tuer Akainu parce qu'il a tué son fils Ace!En aucun cas, cela signifie une supériorité de celui-ci, n'importe qui en voyant son fils mourir devant soi se mettrait en rage en voulant tuer la personne qui est en face de soi!

Tout comme son titre de héros de la marine qui lui vient de sa capture de Roger qui est totalement faux vu que c'est lui- même qui s'est rendu!Oda n'a jamais montré une supériorité de Garp sur Sengoku, il a beau avoir refusé des postes d'amiraux à l'inverse de Sengoku qui l'a accepté en aucun cas, Garp est montré au dessus de son compère avec qui il combat en duo (ex:Shiki et l'équipage de Barbe Noire)!Pour moi, cela montre clairement qu'ils sont égaux!

Il dit le tuer c'est qu'il s'en croit capable, Garp ne se croirait pas capable de tuer le plus grand marine de la nouvelle génération si il n'était pas largement au dessus de lui durant sa jeunesse.

Garp est celui qui a poursuivi Roger et qui a failli le tuer plusieurs fois, pas Sengoku, c'est loin d'être anodin. La supériorité de Garp sur Sengoku repose juste sur ce fait et c'est de loin suffisant, puisque dans OP on devient plus fort en affrontant des ennemis plus forts.

Sengoku ne mérite nullement le bénéfice du doute, rien ne prouve qu'il aurait pu pousser Roger aussi loin que Garp a pu le faire de nombreuses fois.

 

Donc pendant l'Elipse les autres supernovas (avec leurs équipages) et surtout Kidd sont devenus meilleurs que les mugiwaras car eux ont vécu de grandes batailles dans le nouveau monde!Cela ne veut rien dire, on connait rien des nouveaux amiraux, Fujitora n'a pas atteint ce niveau et n'a pas eu ses cicatrices en faisant de l'escalade!

Luffy tout comme Zoro sont bien plus doué que le reste des Supernovas, ils apprennent plus vite et ont en plus reçu une formation avec le meilleur épéiste du monde et le second de Roger.

En aucun cas les SNs ont pris un quelconque avantage alors qu'ils étaient surement déjà en retard sur Luffy durant la pré ellipse.

Et Fujitora était un total inconnu pour tout le monde avant l'ellipse, donc il a certainement pas eu ses cicatrices en se battant contre une grande figure mondial non plus.

 

Oui, il a arreté de combattre pendant 22 ans, ce qui lui a porter préjudice mais aussi quand on sait qu'il passe son temps à picolé et tout le reste!Voir un Amiral qui est toujours resté actif, venir du jour au lendemain et se confronter à lui, n'importe quel personne s’essoufflerai et l’essoufflement ne veut rien dire, regarde Luffy dès le début du combat contre Lucci, il est déjà essoufflé et pourtant il lui tient tète malgré cela!

Je vois pas ou est le point, je ne cherche pas à blâmer Rayleigh ou autre, que son exploit soit impressionnant ou pas ne change en rien le fait qu'il est clairement moins fort qu'un Amiral actuellement.

 

Comment tu peux affirmer avec certitude que Mihawk sera l'adversaire final de Zoro. Toi qui aime tant rapporter les affirmations d'Oda , sors moi un SBS ou Oda aurait dit ça.

Parce que c'est aussi évident que "Barbe Noire sera le plus grand rival de Luffy" ?

Zoro a fait une promesse de battre Mihawk, il lui a demander de l'entraîner pour qu'il puisse le surpasser, il souhaite vaincre Mihawk, et les fans attendent ce combat depuis le début du manga.

De l'autre côté Mihawk possède le meilleur sabre du monde, est le rival de Shanks (et non pas l'ex puisque comme l'a fait remarquer Shouknow ils sont toujours notés rivaux dans le deep blue  :) ) ainsi que le meilleur épéiste au monde.

 

Shiryu qui tuerait Mihawk j'ai pas de mots pour exprimer à quel point ça fait cliché téléphoné, et en plus contrairement à la théorie comme quoi BN battra Shanks, y a strictement rien qui sous entend qu'une confrontation entre ses deux personnages auront lieu.

Shiryu qui tuerait Mihawk ça signifierait juste que le mec bat quelqu'un qui est aussi fort qu'un empereur, et définitivement plus fort que Shanks.

 

Tu dois pas lire beaucoup de mangas , parce que désolé mais on a jamais vu un cas de figure comme ça simplement parce que cest le genre de combats qui n'a aucun intêret.

Et c'est toi qui décide  si le combat n'a aucun intérêt?

Quand je tape Zoro vs Mihawk sur google j'ai direct "FINAL" ou "2 years .." pas mal pour un combat qui serait sans aucun intérêt et que personne ne voudrait voir.

C'est une sous estimation énorme de la fanbase Zoro qui attend ça depuis le début.

 

Luffy aura donc utilisé une épée dans ce combat et aura gagné. Est-ce que ça fera de lui un meilleur épéiste que l'élève qu'il a assommé ?

Oui Luffy sera un meilleur épéiste, c'est la signification du meilleur épéiste, tu ne peux pas le nier puisque c'est comme cela que Zoro deviendra meilleur épéiste.

Celui qui gagne avec une épée est un meilleur épéiste que l'autre, parler d'adresse ou de compétence supérieur n'a absolument aucun sens si l'on se fait vaincre par la force physique de l'autre;

Un épéiste c'est un tout, pas juste de la technique.

 

Là où je veux en venir, c'est que pour Mihawk et Shanks, ça peut être la même chose (sans un tel écart de niveau que dans l'exemple avec Luffy, bien sûr).

Mihawk manie probablement mieux le sabre que Shanks. Il a probablement de meilleures techniques à l'épée.

Mais ça ne veut pas forcément dire pour autant qu'en combat, il est plus fort que Shanks.

Shanks peut, par exemple, avoir des techniques au sabre moins nombreuses et/ou bonnes que celles de Mihawk mais avoir un haki plus puissant (par exemple).

Et puis Barbe Blanche porte un bisento au combat. Mais il n'utilise pas que cette arme pour se battre. Il en va peut-être de même pour Shanks et son épée (ce qui, du coup, ne ferait pas de lui un pur épéiste).

Comment tu peux dire que Shanks est comme BB alors qu'il n'a pas de fruit du démon, qu'il est manchot et qu'il est le rival d'un épéiste.

C'est pas anodin si une coincidence si lui et Mihawk sont rivaux.

Ils sont tout deux épéistes, Mihawk est donc meilleur que lui, c'est tout, y a pas de quoi en faire un drame, encore heureux que Mihawk surpasse son rival quand celui ci perd un bras.

 

Luffy = Youkou/ Amiral en chef

Luffy sera roi des pirates, des roi des pirates il y en aura 2, Roger et Luffy, ceci en plus de 1420 années, tandis que des gens qui furent Amiral en chef il doit y en avoir eu énormément puisque le GM a été créer il y a plus de 800ans.

C'est minimiser Luffy que de le réduire à un tel niveau, il aura le niveau du roi des pirates, le niveau de dominer le monde, et pas seulement de se partager le sommet avec d'autres personnes.

 

En ce qui concerne Sanji et Zoro, puisque le second sera très certainement plus fort que n'importe quel empereur excepté BN, et que cela s'appelle le Monster Trio, il est très probable que Sanji soit au minimum aussi fort que Kaido/Bigmom d'ici la fin du manga, et plus probable qu'il soit légèrement au dessus de eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement du même avis que Luca concernant la débat Mihawks/Shanks.

En relisant l'ensemble du débat je m’aperçois que la plus part d'entre vous ne conçoivent pas l'idée que Mihawks puisse individuellement être supérieur a Shanks, et ce pour une seul raison, son statut de Shichibukai.

Effectivement vous avez tendance a rattacher ce titre a un niveau, en disant par exemple qu'un tel aura plus tard le niveau Schibukai, même si je pense, avez conscience des disparités qu'ils existent au sein même de ce groupe.

 

Pourtant il est très clair que de par son statut de meilleur épéiste, Mihawk peut dans un duel battre Shanks. Car à part avec un FDD, comment Shanks pourrait-il rivaliser avec ce dernier ? La haki me direz vous, bien, mais Mihawks peut lui aussi sûrement se servir du Haki renforçant ainsi par exemple son épée. Vous pourriez aussitôt me parler du HDR, certes mais a t'il une réel efficacité dans un combat entre deux monstres ? Rien n'est moins sûr.

 

Luffy = Youkou/ Amiral en chef

Zoro/Sanji= Amiral

Brook/Franky/Robin/Chopper = Vice amiral plus ou moins fort

Ussop et Nami = Colonel

 

Concernant le futur niveau de nos protagonistes j'ai du mal à concevoir même Ussop avec un niveau inférieur aux V-A. Je ne parle pas des V-A hyper forts, mais des bleus.

C'est l’équipage du futur seigneur des pirates. Alors pour moi tous les membres auront un niveau suffisant pour prétendre ce défendre dans le Nouveau Monde. Un colonel peut-il y prétendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez tendance a rattacher ce titre a un niveau, en disant par exemple qu'un tel aura plus tard le niveau Schibukai, même si je pense, avez conscience des disparités qu'ils existent au sein même de ce groupe.

Ce que tu dis est d'autant plus vrai quand on voit qu'il y'a même apparemment certains civils qui ont le niveau amiral. En fait ce que les gens ne comprennent pas c'est que le titre de yonkou ne désigne pas les plus puissant pirates, mais les plus puissant conquérants, ceux qui amassent le plus de territoires, etc Et avec tout ca, y'a un équipage entier derrière, des influences, etc Même un Yonkou ne peut pas faire tout seul. Alors que de l'autre côté, jusqu'à présent, Mihawk est présenté comme un ex-pirate n'ayant même pas d'équipage, probablement le plus fort des shichibukai qui sont dit être une organisation du même niveau que les Yonkou et amiraux. Et vu qu'on connait la puissance de la majorité des Shichibukai(étant pour la plupart inférieurs aux yonkou et amiraux et de loin pour certains), je pense que pour contre-balancer, faudrait que l'authorité supérieur des Shichibukai(Mihawk) soit plus fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement le titre du plus puissant conquérant équivaut à celui de seigneur des pirates donc d'homme le plus fort, les 2 vont de paires et si Rayleigh précise que dans ce monde la plus part des gens importants possèdent le haki des rois celui des conquérants, c'est que ce pouvoir est la clé pour se hisser au-dessus des autres, ce que ne possède précisément pas Mihawk et c'est aussi ce même haki des rois qui permet aux empereurs de bien s'entourer afin de conquérir le nouveau monde.

 

A ce titre j'ai toujours vu les pirates du corps des Shichibukai malgré qu'ils soient de grands combattants de qualités comme des pirates de la classe en-dessous, n'ayant pas l'ambition de rentrer dans le jeux de la conquête du nouveau monde ou cherchant des moyens détournés pour y parvenir destiné à échouer tant ils manquent d'ambition et ses moyens utilisés paraissant modeste face à cet objectif colossal.

 

La remarque de Chinjao rapportant les principaux dangers dans le NM que sont les amiraux et empereurs en omettant les CC va dans ce sens.

 

Quant aux nouveaux amiraux, je rappelle juste qu'ils n'étaient pas "de simples civils" hein, on ne connait pas encore leur ancienne fonction (gouvernement, combattants d'un royaume ou d'une milice, etc.) mais il est évident qu'ils étaient déjà des guerriers aguerri et qu'ils ont éventuellement eu le droit à un power up grâce aux fruits fournis par la marine (remarque de Fujitora qui "veut tester ses pouvoirs" contre Doflamingo et Law) et de mémoire je crois me souvenir qu'Oda parle de circonscription mondial c'est tout.

 

EDIT:

 

@Luca Brasi,

 

Non mais il n'y a pas de débat à avoir sur ce terrain, non seulement Oda ne lui l'a donné mais en plus il a établi certaines règles et l'une d'elle précise bien que l'une des capacités du haki des rois est de rassembler (poussé loin cela donne les équipages de très grandes qualités des empereurs et des tonnes d'alliées) hors Mihawk ne rentre clairement pas dans ce critère donc non, tu n'arriveras à réécrire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ne possède précisément pas Mihawk et c'est aussi ce même haki des rois qui permet aux empereurs de bien s'entourer afin de conquérir le nouveau monde.

Mihawk a sans doute le haki des rois hein ...

C'est défini comme banal "commonplace" dans la traduction de CCC, que le meilleur épéiste du monde qui s'est élevé au dessus des milliers voir des millions de sabreurs sur terre ne le possède pas tandis que Doflamingo,Hancock et Chinjao l'ont, ce serait sacrément ridicule, parce que en plus d'être bien plus fort que eux, il domine aussi plus que eux.

 

Luffy,Zoro et Sanji ont surement tout les trois HDR, des alliés de BB doivent l'avoir, des alliés d'autres Yonkou doivent l'avoir, des personnages à peine montrer comme Squardo, ou Doma, certains supernovas, bref il n'y a aucun moyen que seul les Empereurs et quelques autres le possèdent quand Chinjao le décrit comme une banalité.

 

Le HDR n'est pas et n'a jamais été, un don divin ou autre, les fans ont cru que ça se limiterait à une dizaines de personnages,  sauf que c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Luca Brasi,

 

Non mais il n'y a pas de débat à avoir sur ce terrain, non seulement Oda ne lui l'a donné mais en plus il a établi certaines règles et l'une d'elle précise bien que l'une des capacités du haki des rois est de rassembler (poussé loin cela donne les équipages de très grandes qualités des empereurs et des tonnes d'alliées) hors Mihawk ne rentre clairement pas dans ce critère donc non, tu n'arriveras à réécrire le manga.

 

Il n'a jamais été précisé dans le manga (ni dans le databook: deep blue) que réunir des gens autour de soi est une condition siné qua none au HDR. De plus, Rayleigh est un solitaire mais a le HDR.

Donc on ne peut pas dire que parce que Mihawk est un solitaire, il n'a pas le HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté mais je suis vos débats avec plaisir.

@Luca Brasi

Je trouve que (même si tes arguments sont pas faux), tu à beaucoup trop tendance à sur_estimé Mihawk, et à bien trop sous_estimé Shanks.

Pour moi Mihawk est supérieur à l'epée, mais le Roux est plus fort sur  d'autres domaines.

Donc pour moi Shanks et légèrement au-dessus de Mihawk son statut de yonkou le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été précisé dans le manga (ni dans le databook: deep blue) que réunir des gens autour de soi est une condition siné qua none au HDR. De plus, Rayleigh est un solitaire mais a le HDR.

Donc on ne peut pas dire que parce que Mihawk est un solitaire, il n'a pas le HDR.

 

"_ Il ne réalise même pas...!! Il ne s’est toujours pas éveillé à ce pouvoir... mais ça explique sa capacité à attirer les gens à lui !!

_ ?!

 

_ Tel père tel fils*...

_ Hein, Dragon !!!

(* la phrase exacte utilisée par Iva est : "on ne peut pas aller contre l’hérédité...")

 

_ ... hein, Dragon !!!"

 

Source: Chapitre 570 (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24805.0.html).

 

 

Comme quoi les databook...le haki des rois permet de bien s'entourer et donc d'être plus compétitif, c'est un fait et être solitaire par moment n'est pas pareil que ne pas savoir s'entourer nuance de plus Rayleigh partage cette fameuse caractéristique extraverti qu'ils ont tous en commun.

 

EDIT

 

Il ne fait pas le moindre doute que Iva a ce moment parle du haki des rois puisqu'il lâche cette phrase juste après que Luffy est montre le sien, ce pouvoir englobe aussi ben le charisme que les dommages physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"_ Il ne réalise même pas...!! Il ne s’est toujours pas éveillé à ce pouvoir... mais ça explique sa capacité à attirer les gens à lui !!

_ ?!

 

_ Tel père tel fils*...

_ Hein, Dragon !!!

(* la phrase exacte utilisée par Iva est : "on ne peut pas aller contre l’hérédité...")

 

_ ... hein, Dragon !!!"

 

Source: Chapitre 570 (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24805.0.html).

 

 

Comme quoi les databook...le haki des rois permet de bien s'entourer et donc d'être plus compétitif, c'est un fait et être solitaire par moment n'est pas pareil que ne pas savoir s'entourer nuance de plus Rayleigh partage cette fameuse caractéristique extraverti qu'ils ont tous en commun.

 

Ca c'est ce qu'on appelle le charisme, la capacité de Luffy à se trouver des alliés même les plus inattendus.

 

Le Haki du Conquérant permet d'imposer sa volonté, en écrasant de son aura les autres, mais pas de rallier n'importe qui à sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"_ Il ne réalise même pas...!! Il ne s’est toujours pas éveillé à ce pouvoir... mais ça explique sa capacité à attirer les gens à lui !!

_ ?!

 

_ Tel père tel fils*...

_ Hein, Dragon !!!

(* la phrase exacte utilisée par Iva est : "on ne peut pas aller contre l’hérédité...")

 

_ ... hein, Dragon !!!"

 

Source: Chapitre 570 (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24805.0.html).

 

 

Comme quoi les databook...le haki des rois permet de bien s'entourer et donc d'être plus compétitif, c'est un fait et être solitaire par moment n'est pas pareil que ne pas savoir s'entourer nuance de plus Rayleigh partage cette fameuse caractéristique extraverti qu'ils ont tous en commun.

 

 

Cela ne prouve pas que ce soit une condition sine qua none, cela peut être une des caractéristiques su HDR.

C'est comme si je disais que Luffy n'a pas le HDR car il est incapable d'endommager des objets inanimés comme Shanks.

Chaque haki a des caractéristiques que chaques utilisateurs utilisent ou pas.

 

Rayleigh est un solitaire. Avant de rencontrer Roger il est seul et après il continue a l'être. Et nous n'avons vu personne se rallier a lui.

Or selon ce que tu dis les gens aurait dut s'agglutiner autour de lui, de toutes les manières.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité a endommager des objets est un stade avance que Luffy ne maitrise semble t'il pas encore (c'est dit d'ailleurs dans le databook deep blue il ne semble), Oda n'a jamais parler d'un menu a la carte concernant le haki des rois, soit tu l'as avec toutes les options soit tu l'as pas.

 

Concernant Rayleigh tout laisse a penser qu'il était un excellent vice capitaine et qui plus est dans l'équipage du roi des pirates c'est dire ses qualités de meneur d'hommes.

 

Mais enfin si vous voulez continuer a avoir la têtes dans le sables c'est vous que cela regarde, pas mon problème sur ce bonne nuit a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que (même si tes arguments sont pas faux), tu à beaucoup trop tendance à sur_estimé Mihawk, et à bien trop sous_estimé Shanks.

Pour moi Mihawk est supérieur à l'epée, mais le Roux est plus fort sur  d'autres domaines.

Donc pour moi Shanks et légèrement au-dessus de Mihawk son statut de yonkou le prouve.

 

Je voudrais bien voir les domaines dans lesquelles Shanks est supérieur à Mihawk car rien dans le manga n'a montrer cela!

Son statut de Yonkou ne veut rien dire, il fait parti des puissants pirates qui dirige le Nouveau Monde grâce à leur équipages et tout les alliées mais Mihawk lui se balade tout seul, c'est facile de faire la comparaison d'un personne avec une autre qui en a des centaines derrière lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité a endommager des objets est un stade avance que Luffy ne maitrise semble t'il pas encore (c'est dit d'ailleurs dans le databook deep blue il ne semble), Oda n'a jamais parler d'un menu a la carte concernant le haki des rois, soit tu l'as avec toutes les options soit tu l'as pas.

 

Tout comme il n'a jamais dit que quand tu as le HDR tu dois forcément attirer les gens vers toi.

De plus, s'il y a un menu a la carte concernant les autres hakis , je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même concernant le HDR.

 

Concernant Rayleigh tout laisse a penser qu'il était un excellent vice capitaine et qui plus est dans l'équipage du roi des pirates c'est dire ses qualités de meneur d'hommes.

 

Oui et? Mihawk a peut être eu un équipage lui aussi.

Tu dis que Mihawk ne peux pas avoir le HDR car c'est un solitaire or un des plus puissants utilisateurs de HDR connu est un solitaire lui aussi.

Par corollaire le lien de cause à effet que tu essaies de créer est caduque.

 

Mais enfin si vous voulez continuer a avoir la têtes dans le sables c'est vous que cela regarde, pas mon problème sur ce bonne nuit a tous.

Je te retourne cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité a endommager des objets est un stade avance que Luffy ne maitrise semble t'il pas encore (c'est dit d'ailleurs dans le databook deep blue il ne semble), Oda n'a jamais parler d'un menu a la carte concernant le haki des rois, soit tu l'as avec toutes les options soit tu l'as pas.

 

Il a plutôt été dit dans le manga, que le HDR ne se développait à coups d'entraînement comme les 2 autres.

C'est plutôt une capacité qui se construit selon la maturité, la détermination, le niveau global de son possesseur.

En clair, l'activation volontaire, le fait de cibler et d'atteindre précisément ceux qu'on souhaite frapper, le fait de dominer des individus encore plus puissants, le fait d'être capable d'agir sur des objets, tout ça représente bel et bien différents stades de maîtrise du HDR.

 

Les options comme tu dis ne sont pas dispo automatiquement, il ya évidemment un travail de développement personnel à faire, sinon ça serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre j'ai toujours vu les pirates du corps des Shichibukai malgré qu'ils soient de grands combattants de qualités comme des pirates de la classe en-dessous, n'ayant pas l'ambition de rentrer dans le jeux de la conquête du nouveau monde ou cherchant des moyens détournés pour y parvenir destiné à échouer tant ils manquent d'ambition et ses moyens utilisés paraissant modeste face à cet objectif colossal.

 

Le problème ici, c'est que tu juges le tout au lieu de juger l'ensemble des parties qui le compose.

Tu estimes les Shichibukai comme étant des pirates moyens car manquant d'ambition ? Ou alors utilisant des moyens détournés pour exercer une influence. Très bien. En lisant cette phrase on pense inévitablement a Dofla, peut on dire de lui qu'il manque d'ambition ? Certainement pas.

Certes il utilise des moyens détournés comme tu le dis si bien, mais pour l'instant il semble jouir d'un réseau développé et d'une influence non moindre. Quel autre adversaire des Mugis peut il se targuer de posséder un réseau tout aussi développé?

Le fait que Dolfa soit manipulateur fait-il de lui pour autant quelqu'un de moyen alors qu'il semble étendre son influence sur une partie du NM ?

 

Juge également Mihawks, c'est le meilleur épéiste du monde de One piece. Penses tu réellement que ce type malgré son manque d'ambition -car là j'en convient sont but n'est pas de briller- est quelqu’un de moyen ?

 

Pour juger un personnage il faut se détacher de son statut, tu ne jugeras pas Buggy en fonction de son statut, il ne possède même pas le niveau de croco. A l'inverse tu ne peux estimer le niveau de Mihawks juste en disant c'est un Shichi, car lui même étant sûrement 10 fois plus fort que croco ( ici c'est un exemple, je ne prétends pas que c'est le cas !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow,

 

Non mais concernant les formes de haki en effet soit tu as des facilités avec le HDR, l'observation  ou l'armement mais comme je viens de le dire se sont des formes différentes mais une fois que tu as l'un ou l'autre il n'y a aucune raison que tu n'es pas tous les attributs qui s'y rattache au fur et à mesure que tu évolues.

 

Ma remarque t'a apparemment vexé et sincèrement j'en suis vraiment désolé mais quand je vois vos réactions refusant les faits établi dans le manga et contestant que Mihawk est un vrai ntroverti, qui se balade toujours seul et allant jusqu'à s'installer sur une île déserte donc sans la moindre source de vie humaine pour être tranquille, ça me conforte dans l'idée qu'il n'est pas un meneur d'homme.

 

Il existe clairement une différence entre lui et les possesseurs de ce pouvoir, qui sont tous des extravertis, des gens sachant parler à leurs équipages dans les situations tendus (Luffy, Barbe Blanche, Shanks, Dragon...) et qui exercent sur ces derniers un certain magnétisme: Zoro, Sanji, Mone, Vergo...tous près à sacrifier leur vie pour leur capitaine alors que Dragon lui arrive à mobiliser carrément une armée pour renverser le gouvernement, etc.

 

Après cela ne veut pas dire que Mihawk ne sera pas fort, pas exagérer il reste toujours plusieurs options qui lui permettrait d'être un excellent combattant : Maîtrise exceptionnelle de son épée, haki de l'observation et de l'armement poussés très loin, fruit du démon pas encore montré (toujours trouvé ça suspect ses yeux), technique ou forme caché de haki pas encore dévoilé par Oda, etc.

 


 

@Traf,

 

Non Doflamingo a de l'ambition mais fait partie de ceux cherchant des moyens détournés pour atteindre son objectif, des moyens destinés à échouer...j'ai fais partie des premiers et des seuls à contester son titre d'empereur de l'ombre que de très nombreux lecteurs lui attribuaient à tord au prétexte qu'il avait beaucoup d'influence et un équipage plus que correct pour le nouveau monde

 

Mais on est dans un  nekketsu, les personnages n'ayant pas le culot d'assumer leur rêve et de rentrer dans le jeu des confrontations directe face à leurs rivaux et ennemies qui viendraient se placer sur leur chemmin (yonkou, amiraux, etc.) n'ont alors pas la moindre chance d'être de leur niveau.

 

Shanks, Kaidou, Barbe Noire et Bigmam ont dû batailler entre eux et contre BB pour s'imposer dans le nouveau monde de la même manière que Luffy le fait en ce moment, bref c'est en combattant les meilleurs qu'on le devient et le manga est entrain de me donner raison puisqu'il sera l'adversaire de Luffy durant cette saga.

 

Après je conteste le terme moyen en ce qui concerne les CC, ils sont tous des pirates d'exception et leurs puissances est autant respectées que craintes, je n'ai jamais considéré Mihawk comme moyen il fait partie du gratin et l'objectif de Zoro mais c'est juste que pour ma part il ne vaut pas un empereur ou un amiral, point barre je ne comprends vraiment pas ce qui choque là-dedans.

 

Mihawk visiblement n'a pas l'occasion d'aller taper dans l'empereur (qui sont surprotégés) et encore moins chez les amiraux non, et sa dernière confrontation avec Shanks à en croire c'est dire date de l'époque ou celui-ci avait encore ses deux bras, donc bon vous connaissez ma vision des choses: Sans affronter le top on ne peut pas en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un peu de mal à voir Mihawk au dessus de Shanks, de mon point de vue le yonkou a été placé comme un summum peut être parce que pour Luffy, donc le héros il représente l'exemple à suivre cependant j'en conviens que situer la puissance vis à vis des deux personnages est difficile vu qu'aucun des deux n'a été montré durant un combat important.

 

Mais certains détails ne trompent pas, lorsqu'on voit l'aisance de Shanks à se déplacer avec une telle vitesse lorsque Barbe Blanche lui balance le tonneau (je crois), la facilité à laquelle il détruit les contours de bateau du vieil homme c'est dire ! Mihawk comme Shanks ont montré des aptitudes dans leurs domaines respectifs les plus importants jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Ils se basent sur l'idée que Shanks serait toujours un épéiste pur et dur et pourquoi ? Parce qu'on l'a vu à deux reprises utiliser son épée depuis la perte de son bras. Une fois contre Barbe Blanche, une autre fois contre Akainu. Pour le premier, il a échangé un seul et unique coup "épée contre bisento" et pour le second, il a simplement paré un coup d'Akainu. En déduire à partir de ces deux exemples qu'il serait toujours un épéiste pur et dur est pour le moins léger. On a encore rien vu de sa façon de combattre.

 

Eux supposent qu'il serait devenu Empereur après avoir simplement développé au maximum son Haki et s'être contenté de travailler son autre main, après la perte de son main d'épée.... Ainsi, il ne s'avèrerait être qu'un des meilleurs épéistes du monde, ou le second ? et serait malgré tout l'un des 4 Empereurs...

 

Le mieux, c'est qu'ils sont incrédules à l'idée qu'on puisse seulement en douter.  ???

 

Pour moi, c'est simple. Les 4 Empereurs ont toujours été présentés jusqu'à présent comme les pirates ultimes. Et leur équipage n'a rien à faire la dedans. Celui ci leur permet de couvrir d'immenses territoires, d'étendre leur influence mais ils demeurent en soi les pirates ultimes. Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, Kaido la créature la plus forte du monde et Barbe Noire est le seul être au monde à pouvoir combiner deux fruits du démon, l'un étant le logia le plus dangereux existant, l'autre le paramecia le plus destructeur.

 

Et Shanks lui serait.... au mieux le second meilleur épéiste du monde ?  ;D

 

J'imagine le titre qu'on lui attribuerait parmi les Empereurs : Shanks, le second meilleur épéiste du monde... derrière Mihawk. Ouais, ouais...  9_9

 

Non, ça ne tient absolument pas debout. Il y a forcément quelque chose qui le distingue de Mihawk et de tous les autres pirates, qui fait de lui une référence incontestable parmi les pirates du monde entier. Quelque chose dans lequel il ne serait pas l'un des meilleurs, pas le second meilleur, LE meilleur, et qui lui permet d'être au côté des 3 autres plus puissants pirates du monde.

 

Après, ca ne signifie pas qu'il serait nécessairement plus puissant que Mihawk, qui est une référence dans son domaine après tout, au même titre que les autres Empereurs, mais que Shanks n'est certainement pas inférieur à lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de puissance entre Mihawk et Shanks se situe peut-être au niveau du haki. Par manque d’infos, on a tendance à réduire les capacités du Haki des Rois à de simples malaises chez les esprits faibles...

Shanks n’est ni vieux ni trop jeune, peut-être qu’il maîtrise le haki des Roi à un très haut niveau, c'est-à-dire pas seulement être capable de provoquer des évanouissements, exercer aussi de fortes pressions sur la matière et le vide.

 

Lors de la rencontre Shanks/Moustache Blanche

 

1) Shanks monte à bord du Moby Dick => provoque des évanouissements

2) Il croise le fer avec Barbe Blanche =>les planches du Moby Dick se fissurent

 

89434098hk.gif

 

Le ciel ensoleillé se divise et s’assombrit soudainement, la mer s’agite

 

94793824se.gif

 

Ça me fait penser à un autre sabreur détenteur du Haki des Roi : Gol D Roger. 

Lors de la bataille d’Ed War, Gol D Roger et son équipage sont pris au piège par la gigantesque flotte de Shiki et comme par hasard ils sont sauvés par une tempête soudaine.

 

La_Guerra_de_Edd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans One Piece il n' y a pas la notion d'épéiste "pur", c'est vous qui l'avez inventé parce que certain perso comme zoro n'utilise que ses sabres.

Mais vous croyez quoi? que Mihawk n'a affronté que des épéistes "pur" pour devenir le meilleur épéiste au monde?

Dans ce cas son titre ne servirait à rien sachant qu'à partir de GL n'importe qui peut avoir un FDD, même les plus nuls.

Donc il est évident que pour se hisser au titre du meilleur épéiste au monde,Mihawk à vaincu des épéistes utilisateur de FDD et/ou possédant un haki de ouf.

A partir du moment ou tu possède une épée, le fait d'avoir un FDD ou une quelconque autre compétence ne change en rien le fait que tu est un épéiste.

Si zoro venait à manger un FDD, il n'en resterait pas moins un épéiste, mais il perdrait quand même contre mihawk car c'est le meilleur épéiste.

Pareil pour law, il est épéiste même s'il utilise principalement son FDD.

 

Le titre de Mihawk englobe tout.

Son titre n'est pas "le meilleur pour le maniement du sabre".

Son titre c'est "le meilleur épéiste au monde".

Donc il bat tous les épéistes peut importe leurs talents cachés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien avoir un fruit et puis combiner son fruit avec son sabre. Ce n'est pas parce qu'il a un fruit qu'il doit obligatoirement s'en contenter.

Mais de toute façon Zoro n'aura pas de fruit. Donc inutile de se pencher sur un cas qui n'existera pas. ;D

 

Et je suis d'accord avec ce que dit Yonkou au sujet de Mihawk sur le fait que pour qu'il soit devenu meilleur épeiste du monde il a affronté tout type de personne. Et que d'ou il mérite son titre de Meilleur Sabreur du Monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est que ce titre de meilleur épéiste du monde est assez vague et pour le moment il n'y a pas moyen de savoir précisément ce qu'il représente ou plutôt comment il est décerné même si perso j'ai ma petite idée sur la question:

A l'image de Zoro qui veut battre Mihawk pour d'obtenir son titre de meilleur épéiste, il est tout à fait possible que ce dernier l'ai obtenu exactement de la même manière en outre en battant la bonne personne, après c'est vrai il a tout de même été assez bon pour le garder tout ce temps, c'est qu'il le mérite mais on a pas la moindre idée si ce titre ne provoque ne serait-ce une once d'intérêt pour les empereurs alors à voir.

 

Tout ce qu'on sait c'est qu'il n'a probablement pas affronter tous les épéistes de valeur, et là je pense tout de suite à Fujitora et Shiryu 2 épéistes talentueux et aussi à d'autres éventuellement pas encore aperçu, rien que le fait qu'il n'avait jamais rencontrer Vista est une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'a pas bien compris, qu'il ait affronté ou non tous les épéistes on s'en moque.

Son titre ce n'est pas seulement les personnages du manga qui le lui attribut.

C'est Oda lui même dans un encadré, donc c'est une vérité, il est le meilleur épéistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...