Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

En ce qui concerne le débat autour du rapport de force entre Mihawk et Shanks, de mon point de vue, je n'ai jamais eu de doutes sur leur égalité. Et ça s'explique par une raison toute simple; on sait que les Yonkou >= Amiraux (je laisse le bénéfice du doute), mais si Mihawk > Shanks, ça voudrait dire que le Shishibukai est tout simplement l'homme le plus fort du manga (puisque plus fort qu'un Empereur), et donc que l'adversaire de Zoro du côté de la marine sera.. plus fort que l'adversaire de Luffy (Sakazuki) :o. Pour moi, c'est peu envisageable.

 

Par contre, je suis d'accord, les titres ne font pas tout, ce n'est pas parce que Mihawk n'est pas Empereur qu'il ne peut pas rivaliser avec eux. Cependant, son titre de meilleur épéiste ne suffit pas pour en faire quelqu'un de plus fort que presque tout le monde car il n'englobe.. que les épéistes, sinon Mihawk peut d'ores et déjà être considéré comme plus fort que Barbe Blanche, Fujitora, etc.. et tant qu'on y est, beaucoup plus fort que Kizaru -épée de lumière-, Kuzan -épée de glace-.. ;D

 

 

Moi, je dirais que c'est plutôt Law qui a Kaidou dans le collimateur et Luffy BigMome. Car après l'arc des hommes poissons (ou a la fin), il dit clairement qu'il va aller s'occuper d'elle. Du coup, moi j'en ai déduis que lui il se fait BigMome et Traffy se fait Kaidou.

Et ensuite ils se rejoignent et ils battent Barbe Noire, et le manga se termine dans quelques mois. 8)

Déjà qu'à eux deux, Law et Luffy ont peu de chances de vaincre Kaido -c'est en cela que les alliances avec Chinjao, Rebecca, Bartolomeo (?), etc.. auront peut-être leur utilité-, c'est pas pour qu'en plus ils se compliquent la tâche en se séparant. Et Luffy veut tout autant que Law battre Kaido, d'ailleurs il veut défaire tous les Empereurs, sans exception.

 

Sur l'image qui suit, il dit même qu'il veut affronter Shanks en premier, puis ensuite il dit vouloir tous les battre.

 

 

one-piece-3860487.jpg

 

 

 

Shanks à son équipage, il est Empereur et il n'aurait jamais pu obtenir le titre sans être terriblement fort.

 

Si on se dit Mihawk = Zoro

et Shanks = Luffy

Oui il y a un pouvoir proche, mais Luffy sera toujours supérieur à Zoro.

Je suis globalement d'accord avec cela, l'auteur a suivi ce principe depuis le début du manga, c'est un indice assez évident sur certains rapports de force dans le manga. Même si le fait est que l'on en saura surement plus à la suite de leurs éventuels combats respectifs (Mihawk-Zoro, Mihawk-Shiryu (?), et Shanks-BN, Shanks-Luffy ( :o )).

 

 

Sinon, en ce qui concerne les rapports de force entre Empereurs et Amiraux, j'ai lu plusieurs fois que le fait que Kaido sera peut-être battu avant les Amiraux fait de lui quelqu'un de moins fort qu'eux, mais ce n'est pas forcément exact car depuis le début du manga Oda s'attache à ne pas suivre un schéma linéaire pour ce qui est de l'augmentation de la force des ennemis. Crocodile et Ener, battus bien avant Lucci, peuvent en attester. On ne sait même pas dans quelles conditions Luffy va affronter Kaido, donc on ne peut pas s'appuyer sur ce futur combat pour établir des rapports de force. Et Kaido va être battu (a priori) par un plan mis en place par Trafalgar Law visant à l'affaiblir lui et son armée, et par une alliance de 'Traffy' avec Luffy et peut-être même d'autres équipages, c'est déjà pas mal.

 

Mais bon, on devrait en savoir plus lors des prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Erreur de traduction, Luffy ne veut pas que Shanks soit le premier empereur qu'il affronte, il pense surement que Shanks est le plus fort d'entre eux, le plaçant en haute estime parce qu'il le connaît, et souhaite le réserver pour le bouquet final (mais BN va surement raffler la mise avant lui  9_9 )

 

Tous ça pour dire que pour ma part, Akainu est plus proche du niveau Yonkou que Mihawk.

Donc ou devrions nous placer Mihawk?

Plus faible que Akainu ET que les empereurs? Ce qui implique qu'il serait surement aussi plus faible que Aokiji et Kizaru vu leur proximité avec Akainu?

Pourquoi ne pas arriver à la conclusion logique Mihawk est définitivement aussi fort que eux, ce qui est tout à fait crédible au vu de son rôle d'adversaire final de Zoro.

 

Individuellement il pourrait bien être plus fort que n'importe lequel des Amiraux ou des Empereurs, seul Teach est le seul qui est impossible à dépasser.

 

Traffy se fait Kaidou.

Il n'est même pas capable de se faire Doflamingo alors avant de tenter le défi Kaido il peut bien prendre une dizaines d'années d'entraînement coaché par Rayleigh.

 

Si on se dit Mihawk = Zoro

et Shanks = Luffy

Oui il y a un pouvoir proche, mais Luffy sera toujours supérieur à Zoro.

Sauf que non se dire ceci ça n'a pas de sens parce que surpasser Shanks n'est pas n'a jamais été le but de Luffy.

Luffy veut devenir SDP, il surpassera tout le monde en faisant ça, et ne sera pas juste aussi fort que Shanks, mais bien plus puissant.

 

par un plan mis en place par Trafalgar Law visant à l'affaiblir lui et son armée, et par une alliance de 'Traffy' avec Luffy et peut-être même d'autres équipages, c'est déjà pas mal.

Et voila le plus rabaissant pour Kaido si tu veux mon avis.

Je trouve plus humiliant de perdre contre 2 supernovas qui ont un plan que de perdre contre le Roi des pirates et ses alliés, voir l'armée révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis (enfin j'essaye ^^) vos débats depuis quelques semaines maintenant, et je dois dire que je suis quand meme assez fasciné par la capacité de certains à mener un débat de façon aussi acharnée, en comparant deux personnages dont on a surement encore presque rien vu (au maximum, 5% de leurs capacités).

 

 

Ne parlons pas des interprétations que chacun fait des memes textes et images, détournées selon la façon dont ça peut arranger vos argumentations ^^...

 

Comme le fait d'affirmer clairement que Shanks est un épéiste pur et simple... lol.

 

 

Bref.

 

 

On ne peut que faire des suppositions, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui placent clairement Mihawk au dessus de Shanks, soit au-dessus des Yonkou et des Amiraux, soit au-dessus de tout le monde en fait...

 

Je dois aussi dire qu'à ce niveau là (Yonkou-Amiraux-Top Schichibukai), on entre dans une fourchette de puissance où ça devient très difficile de déclarer que "un tel est plus fort qu'un tel".

Par exemple c'est possible qu'un jour Mihawk batte Shanks, et que le lendemain ce soit Shanks qui gagne. Parce que leurs niveaux sont peut-etre sensiblement les memes.

Il faut se faire à l'idée que dans ce groupe de personnages, n'importe qui pourrait battre n'importe qui.

 

 

Alors les affirmations du genre

seul Teach est le seul qui est impossible à dépasser.

Mdr.

 

 

 

 

Bref.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et je maintiendrai toujours comme Fael', mais un Yonko se doit d'avoir au moins un ou deux lieutenants figurant dans le top Nouveau Monde. On l'a vu avec Marco qu'Oda se rattrapait à son sujet en montrant qu'il jouissait d'une très grande renommée et qu'il semblait être estimé par les vieux de la vieille. Attendons encore un peu avant de penser que lui, Joz et Vista n'ont pas un niveau sensiblement proche d'un amiral. Probablement moins pour Vista puisque contrairement aux deux autres, il n'a eu qu'une seule altercation avec un amiral et il était épaulé, mais pour les deux et comme vous le savez tous, ça me semble évident qu'Oda en les montrant dans un combat individuel contre un amiral et ce, même si c'était de courte durée puisque volontairement éclipsé pour ne pas trop s'attarder ou tout simplement, ne pas en dévoiler trop, a clairement voulu faire comprendre que sur le champ de bataille, y'avait ces deux gros poissons pour eux.

 

Franchement, vous voyez vraiment un bras droit et un autre lieutenant tout aussi ancien incapable d'inquiéter un amiral ? Ça signifierait quoi, que Marco et Joz sont d'un niveau VA + à la Vergo ? J'y crois pas une seule seconde. C'est même dit par Sengoku que les lieutenants de BB étaient très redoutables et on voyait Marco et Joz en arrière plan légèrement ombrés.

 

De même, un amiral vs Joz+Marco+Vista en pleine possession de leurs moyens et non plus sur un champ de bataille où la priorité était de libérer leur camarade et donc de foncer dans le tas le plus rapidement possible, qui oserait donner un amiral vainqueur, en toute objectivité ? Si y avait pas au moins ça, ils attendent quoi pour envoyer deux amiraux pour se farcir un équipage de Yonko si les lieutenants étaient si nuls que ça ?  Non, le challenge, encore une fois, ce n'est pas que la tête pensante, c'est justement son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que maintenant Teach n'est plus le seul méchant du manga qui ne sera surpasser QUE par Luffy?

Alors qu'il est le seul homme avec 2 FDD, le successeur de BB, l'antagoniste principal de la série, qu'il possède le nom du plus grand pirate  IRL et tout un tas d'autres raisons qui font que seul Luffy peut-être plus fort que lui.

 

Comme le fait d'affirmer clairement que Shanks est un épéiste pur et simple... lol.

Je te renvoie à mon post ou j'ai mis des images de Shanks qui de 15 ans à 37 ans à toujours une épée en main et qui est confirmé comme non-utilisateur de FDD.

L'épée c'est décoratif et Shanks se met à utiliser le black-leg style quand il est sérieux c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est le meilleur épéiste du monde mais cela ne veut aucunement dire qu'il battra tout ceux qui usent d'une épée pour se battre. Ça n'a aucun sens de penser cela car les combats ne se jouent pas uniquement avec les armes mais aussi avec le mental, le physique et plein d'autres choses encore.

 

Pour moi quand on dit que Mihawk est le meilleur épéiste du monde c'est parce qu'il est le meilleur à l'épée mais seulement le meilleur à l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que maintenant Teach n'est plus le seul méchant du manga qui ne sera surpasser QUE par Luffy?

A moins d'avoir déjà lu les derniers chapitres du manga, ou de pouvoir voir dans le futur, pour l'instant on ne peut pas l'affirmer à 100%  ;)

 

Je te renvoie à mon post ou j'ai mis des images de Shanks qui de 15 ans à 37 ans à toujours une épée en main et qui est confirmé comme non-utilisateur de FDD.

Je vais etre peu original, mais... tu bosses avec Oda pour etre au courant qu'il n'a surement aucun autre moyen de combattre ?

 

 

Pour moi quand on dit que Mihawk est le meilleur épéiste du monde c'est parce qu'il est le meilleur à l'épée mais seulement le meilleur à l'épée.

Merci. C'est pas compliqué pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi

 

Je suis curieux de savoir ce que tu pensais de Barbe Blanche lors de sa toute première apparition, du moins le moment ou Shanks et lui échangeait des coups.

 

Barbe Blanche utilisait son Bisento, à ce moment là le catégorisait tu aussi d’Épéiste ? Pourtant, plus tard dans l'histoire, on découvre qu'il possède un Fruit du démon.

Bref tant qu'on a pas vu Shanks dans un véritable combat on ne pourra pas juger sur son style de combat.

 

Je te renvoie à mon post ou j'ai mis des images de Shanks qui de 15 ans à 37 ans à toujours une épée en main et qui est confirmé comme non-utilisateur de FDD.

 

Comment tu peux le savoir ? Entre le moment ou il se fait couper le bras et aujourd'hui, plus de 10 ans ont passé, d’ailleurs pourquoi possédait il le fruit Gomu Gomu ? Il était peut être intéressait par les FDD.

 

Pour le moment on peut que spéculer sur les capacités de Shanks, tout est possible avec ce personnage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir déjà lu les derniers chapitres du manga, ou de pouvoir voir dans le futur, pour l'instant on ne peut pas l'affirmer à 100%  ;)

Je n'ai pas besoin d'avoir lu les derniers chapitres du manga pour savoir quelque chose qui a déjà été annoncé dans l'histoire tu sais ...

Teach est de très loin le plus grand rival de Luffy, son némésis, le seul au monde qui peut devenir SDP, parce que qu'on soit réaliste, Luffy pourrait laisser les autres SNs agirent pendant 30ans, ils n'arriveraient à rien du tout exactement comme leur prédécesseurs qui se retrouvent empereur mais incapable de trouver le One Piece.

 

Teach est l'exception, si Luffy ne l'arrête pas il deviendra sans aucun doute SDP.

 

Je vais etre peu original, mais... tu bosses avec Oda pour etre au courant qu'il n'a surement aucun autre moyen de combattre ?

Shanks a été vu entrain de nager. Shanks utilise toujours son épée même avec un bras en moins.

C'est quoi un décoratif pour faire classe son épée? Rien ne justifie qu'il la trimballe et ce depuis son adolescence si ce n'est pas son style de combat.

Shanks est un épéiste, c'est montrer dans toutes les scènes ou il apparaît, épée, épée et épée au rendez vous à chaque fois qu'on voit Shanks.

 

Par contre le "Shanks n'est pas un épéiste" c'est basé sur absolument rien du tout, rien ne laisse le moindre instant supposer qu'il a un fruit du démon, ou un style de combat autre que l'épée.

 

Mihawk est le meilleur épéiste du monde mais cela ne veut aucunement dire qu'il battra tout ceux qui usent d'une épée pour se battre. Ça n'a aucun sens de penser cela car les combats ne se jouent pas uniquement avec les armes mais aussi avec le mental, le physique et plein d'autres choses encore.

Bien sur que si et c'est confirmé dans le manga

Zoro doit battre Mihawk pour être le meilleur épéiste.

Il n'est pas question d'avoir plus de technique à l'épée, si Shanks pouvait battre Mihawk il serait le meilleur épéiste.

 

C'est comme ça qu'il se distingue, en gagnant un combat et pas en montrant simplement plus d'adresse.

Etre le meilleur c'est un tout, absolument tout rentre en compte.

 

Je suis curieux de savoir ce que tu pensais de Barbe Blanche lors de sa toute première apparition, du moins le moment ou Shanks et lui échangeait des coups.

 

Barbe Blanche utilisait son Bisento, à ce moment là le catégorisait tu aussi d’Épéiste ? Pourtant, plus tard dans l'histoire, on découvre qu'il possède un Fruit du démon.

Bref tant qu'on a pas vu Shanks dans un véritable combat on ne pourra pas juger sur son style de combat.

Une épée et un Bisento c'est juste le jour et la  nuit ... Un Bisento est comparable à une lance, pas une lame comme en utilise Shanks.

Et pourquoi me parler de voir Shanks dans un "véritable combat" ? Echanger un coup avec BB et stopper Akainu c'est quoi pour lui? Maintenant il est capable de tels exploits en utilisant même pas son réel style de combat?

Ah et j'ajoute que BB n'a pas de rivalité avec un épéiste et qu'il n'a pas non plus été vu entrain de nager durant sa première apparition.

 

Comment tu peux le savoir ? Entre le moment ou il se fait couper le bras et aujourd'hui, plus de 10 ans ont passé, d’ailleurs pourquoi possédait il le fruit Gomu Gomu ? Il était peut être intéressait par les FDD.

10ans et toujours une épée au bras, ça fait maintenant 24 ans depuis le flashback ou on le voit avec déjà un sabre dans chaque mains.

Si il aurait voulu le Gomu Gomu No Mi il lui suffisait de le manger, ce n'est pas ce qu'il a fait, d'ailleurs il se moquait de Luffy car il ne savait pas nager en disant qu'un pirate qui ne sait pas nager est inutile.

 

Pour le moment on peut que spéculer sur les capacités de Shanks, tout est possible avec ce personnage. 

Si effectivement son épée n'est là que pour le "swag" qu'il n'a jamais été le rival de Mihawk, et que Oda nous ment (encore  9_9  ) depuis le début alors oui.

Dans l'autre cas qui est plus logique, Shanks est un épéiste parce qu'il utilise une épée depuis qu'il a 15 ans et qui'l s'en sert durant toutes ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demanderais alors juste de répondre à cette question.

 

Prend la personne la plus forte du manga selon toi et donne lui une épée, la plus simple soit-elle. On peut alors le catégoriser épéiste selon tes convictions. Est-ce que cette personne perdra face à Mihawk une fois celle-ci équipée d'une épée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demanderais alors juste de répondre à cette question.

 

Prend la personne la plus forte du manga selon toi et donne lui une épée, la plus simple soit-elle. On peut alors le catégoriser épéiste selon tes convictions. Est-ce que cette personne perdra face à Mihawk une fois celle-ci équipée d'une épée ?

 

T'as bien résumé je pense :

 

Mihawk est le meilleur épéiste du monde mais cela ne veut aucunement dire qu'il battra tout ceux qui usent d'une épée pour se battre.

 

Pour moi quand on dit que Mihawk est le meilleur épéiste du monde c'est parce qu'il est le meilleur à l'épée mais seulement le meilleur à l'épée.

 

Ce qui fait pour moi qu'il est incontestablement meilleur que Vista, Cavendish, Shiliew, et d'autres.... mais pas nécessairement plus fort qu'un Fujitora...

 

Et en ce qui concerne Shanks, faut être réaliste deux secondes. Il ne peut pas avoir pour distinction d'être le second meilleur épéiste au monde quand Barbe Blanche était lui, l'homme le plus fort du monde, Kaido la créature la plus forte du monde et Barbe Noire, le seul être au monde à pouvoir combiner deux fruits du démon (le logia le plus dangereux et le paramecia le plus destructeur).

 

ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la personne la plus forte du manga selon toi et donne lui une épée, la plus simple soit-elle. On peut alors le catégoriser épéiste selon tes convictions. Est-ce que cette personne perdra face à Mihawk une fois celle-ci équipée d'une épée ?

Oui Mihawk pourrait sans aucun doute battre BN armé d'une épée.

Zoro deviendra le meilleur épéiste en battant Mihawk, pas en lui prouvant qu'il manie mieux l'épée, à partir de là toute contestation est abstraite, Mihawk meilleur épéiste signifie qu'il peut tuer n'importe quel épéiste en duel sans le moindre doute possible.

 

Un boxeur qui a une technique supérieur mais qui se fait K.O par Tyson n'est pas un meilleur boxeur, la c'est pareil, c'est un tout il ne s'agit pas uniquement de technique.

 

Et en ce qui concerne Shanks, faut être réaliste deux secondes. Il ne peut pas avoir pour distinction d'être le second meilleur épéiste au monde quand Barbe Blanche était lui, l'homme le plus fort du monde, Kaido la créature la plus forte du monde et Barbe Noire, le seul être au monde à pouvoir combiner deux fruits du démon (le logia le plus dangereux et le paramecia le plus destructeur).

Et qui a dit qu'il ne le pouvait pas?

Shanks n'a pas besoin de distinction pour être empereur, ce n'est pas parce que 2 d'entres eux en possèdent une que ce sera la même pour les autres.

 

Je pense plutôt que tu refuses l'idée qu'un simple corsaire puisse être au dessus d'un empereur, juste pour une question de titre alors qu'être Yonko signifie bien plus qu'un simple talent individuel, c'est avoir un équipage et des territoires dans le nouveau monde.

 

Zoro ne va pas affronter quelqu'un qui ne serait même pas capable de battre Shanks en tant que boss final, ce serait ridicule pour son rêve, une insulte total au personnage, exactement comme si quelqu'un devenait SDP avant Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi dire qu'à ce niveau là (Yonkou-Amiraux-Top Schichibukai), on entre dans une fourchette de puissance où ça devient très difficile de déclarer que "un tel est plus fort qu'un tel".

Par exemple c'est possible qu'un jour Mihawk batte Shanks, et que le lendemain ce soit Shanks qui gagne. Parce que leurs niveaux sont peut-etre sensiblement les memes.

Il faut se faire à l'idée que dans ce groupe de personnages, n'importe qui pourrait battre n'importe qui.

 

C'est exactement mon point de vue. De plus, je tiens à dire, qu'à mon sens (ce qui n'engage que moi et je peux parfaitement me tromper) la vraie puissance des Empereurs n'est pas qu'ils sont monstrueusement puissants (pas beaucoup plus qu'un amiral ou Corsaire) mais la concentration et la force de leurs équipages. Je m'explique. Prenons l'exemple de Moria qui a une époque faisait jeu égal avec Kaidou. Tout le monde s'accorde à dire qu'après -au minimum- dix ans à ne rien faire par lui même Moria est l'un des plus faibles des corsaires (et le dernier boss battu par Luffy sur Grand Line avant l'ellipse) et pourtant il reste puissant. Mais il le dit lui-même : s'il a perdu contre Kaidou ce n'est pas que lui-même était largement plus faible que le futur Empereur mais que son équipage était moins bon que celui de Kaidou. C'est la puissance des équipages des Empereurs qui compte, au fond, et non pas simplement la puissance du capitaine.

 

Ce que je veux dire, c'est que Mihawk, Sakazuki et les autres amiraux et corsaires sont (dans leur majorité) proches du niveau des Empereurs. Mais là où en un contre un ils pourraient espérer les battre, ils ont à gérer une flopée de combattants redoutables qui vont les affaiblir, voir les attaquer pendant le combat contre l'Empereur.

 

Mais si les Empereurs étaient si puissants que personne ne peut espérer leur tenir tête en duel, alors la Marine, même sous Sakazuki, n'aurait jamais eu le cran de s'engager autant dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de traduction, Luffy ne veut pas que Shanks soit le premier empereur qu'il affronte, il pense surement que Shanks est le plus fort d'entre eux, le plaçant en haute estime parce qu'il le connaît, et souhaite le réserver pour le bouquet final (mais BN va surement raffler la mise avant lui  9_9 )

J'ai relu le chapitre il y a peu, et en effet Luffy a plutôt l'air de parler de Shanks comme étant le plus fort des Empereurs, mais suivant les traductions, cela peut prendre d'autres sens. Et de toute façon, ça ne change pas grand chose puisqu'il dit ensuite qu'il compte tous les battre, donc il prévoit aussi d'affronter Shanks. Mais je suis d'accord, Barbe Noire va peut-être le vaincre avant Luffy et éventuellement le tuer, ce qui rendrait l'affrontement entre Teach et Mugiwara encore plus symbolique.

 

Et voila le plus rabaissant pour Kaido si tu veux mon avis.

Je trouve plus humiliant de perdre contre 2 supernovas qui ont un plan que de perdre contre le Roi des pirates et ses alliés, voir l'armée révolutionnaire.

Le fait est que l'on ne connait pas toutes les conditions du futur affrontement entre Kaido et l'alliance Mugiwara, mais ce que l'on sait en revanche, c'est que l'Empereur sera probablement affaibli et qu'il devra faire face à plusieurs équipages alliés. Ça ressemble davantage à une bataille tactique orchestrée par Trafalgar Law, qu'à un affrontement habituel entre deux équipages pirates. Et Luffy et cie auront surement beaucoup progressé, étant donné le temps qu'il reste avant l'affrontement.

 

 

Je dois aussi dire qu'à ce niveau là (Yonkou-Amiraux-Top Schichibukai), on entre dans une fourchette de puissance où ça devient très difficile de déclarer que "un tel est plus fort qu'un tel".

Par exemple c'est possible qu'un jour Mihawk batte Shanks, et que le lendemain ce soit Shanks qui gagne. Parce que leurs niveaux sont peut-etre sensiblement les memes.

Il faut se faire à l'idée que dans ce groupe de personnages, n'importe qui pourrait battre n'importe qui.

Je suis globalement d'accord avec cela. D'ailleurs, depuis la mort de Barbe Blanche, Oda n'a toujours pas précisé quel était le personnage le plus fort du manga, donc pour l'instant cela semble signifier qu'il y en a plusieurs qui sont redoutables, mais qu'aucun d'entre eux n'a suffisamment de marge sur un autre pour être certain de l'emporter.

 

 

Pour ce qui est de Mihawk, de mon point de vue, il est surement du même niveau que Shanks, mais pas davantage. Sinon, en étant plus fort qu'un Empereur, cela signifierait qu'il est le plus fort personnage du manga..

Et son titre de meilleur épéiste ne suffit pas pour en faire quelqu'un de plus fort que presque tout le monde car il n'englobe.. que les épéistes, sinon Mihawk peut d'ores et déjà être considéré comme plus fort que Barbe Blanche ou encore Fujitora.

 

Mais bon, étant donné la tournure que prend l'histoire, avec les diverses alliances et l'apparition des personnages importants -Barbe Noire notamment-, peut-être que l'on en saura plus lors des prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me conforte bien dans l'idée que Mihawk est loin du niveau des Empereurs malgré son titre de meilleur bretteur , Shanks a été capable de faire une sorte de Match Nul face a BB en tout cas au niveau du Haki donc je vous laisse tirer vos conclusions ..

C'était loin d'être un combat sérieux. C'était certes classe et beau mais rien de sérieux surtout quand on sait que BB n'a même pas utilisé son fruit du diable. C'était juste un clash d'épées-épées(plutôt bisento-sabre), autrement dit un domaine où Mihawk est leur supérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les empereurs sont clairement sur estimés sur ce forum et les amiraux sous estimés.

Plus je lis et relis le manga plus il me semble évident que les empereurs et les amiraux évoluent dans la même tranche de puissance. Le seul qui était au dessus de tout le monde c'était Barbe Blanche.

 

Si on considère que le fait que Shanks arrête le bisento de Barbe Blanche (non chargé en onde du Gura gura) comme une preuve d'un niveau égal, il faut faire de même avec Akainu qui arrête le Bisento de Barbe Blanche (chargé avec le Gura Gura) avec son pied.

 

De plus, il faudrait arrêter les doubles standards on ne peut pas dans un cas réfuter que Mihawk est plus fort que Shanks sous prétexte qu'on a jamais vu Shanks à fond mais estimer qu'il est l'égal de l'homme le plus fort du monde (ou qu'il a le haki le plus fort au monde) alors qu'on ne l'a jamais vu se battre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai du mal a comprendre certains , sous estimer autant les Empereurs alors que se sont les plus gros rivaux et qu'ils sont a égalité avec l'Homme le plus fort du monde x) Les Shichibukai ne sont même pas au niveau de leurs lieutenants , a par Mihawk aucun ne pourrait inquiété Marco  ;D

 

Certains te soutiendront que non.

 

Sur les 5 Empereurs que nous connaissons, trois (pour le moment) ont une distinction qui les rend uniques au monde et font d'eux les pirates ultimes. Ceux qui racontent qu'être un Empereur serait bien plus qu'une individualité pour justifier l'idée que Mihawk puisse surpasser Shanks, se racontent des histoires. Leurs équipages sont certes importants car ils leur permettent de couvrir d'immenses territoires et ainsi d'étendre leur influence mais ils forment aussi individuellement les plus puissants pirates du monde, pour le moment.

 

Je ne crois pas que Shanks, s'il ne se distinguait seulement que comme second meilleur épéiste au monde aurait pu se ranger au côté de l'homme le plus fort du monde, de la créature la plus forte, et du seul possesseur au monde de deux fruits du démon qui sont chacun d'eux une référence dans leur catégorie. Ca vaut aussi pour Big Mom.

 

A mon avis, certains sous estiment les Empereurs. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui surestiment Barbe Blanche par rapport aux autres Empereurs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne surestimes pas les amiraux. Les amiraux sont la force ultime de la marine et un d'entre eux sera un des derniers adversaires de Luffy par corollaire il me semble évident de considérer qu'ils évoluent au même niveau que l'élite de la piraterie.

 

Concernant Barbe Blanche, en lui donnant le titre d'homme le plus fort du monde alors qu'il état malade et vieux, Oda l'a très clairement placé au dessus de tout le monde. Il n'y a jamais été question dans le manga d'une quelconque égalité entre Barbe Blanche et les autres yonkous.

 

C'était Barbe Blanche le roi des mers et c'était Barbe Blanche l'homme le plus proche du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur n'a jamais dit que BB était au dessus des autres Youkon , qui selon la logique et la hiérarchie de OP sont les rivaux et l'égales de BB mais ça tu as du mal a le comprendre  ;)

Sérieux ??? Ça passe encore quand on y met la forme, mais de cette façon :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB était au-dessus du lot. C'est clair comme de l'eau de roche. Law prend même le fait que les autres empereurs parvenaient à se disputer certains de ses territoires avec lui comme de l'exploit. BB c'était la référence, le plus fort du monde.

 

Quand on voit que la marine recourait à des fourberies juste pour l'affaiblir au maximum avant même de le combattre, faut comprendre(Akainu qui se sert d'un de ses alliés contre lui). C'était quelqu'un qui faisait peur et quelqu'un auquel il ne fallait absolument pas se frotter. Encore heureux qu'il était malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB était au-dessus du lot. C'est clair comme de l'eau de roche. Law prend même le fait que les autres empereurs parvenaient à se disputer certains de ses territoires avec lui comme de l'exploit. BB c'était la référence, le plus fort du monde.

 

Quand on voit que la marine recourait à des fourberies juste pour l'affaiblir au maximum avant même de le combattre, faut comprendre(Akainu qui se sert d'un de ses alliés contre lui). C'était quelqu'un qui faisait peur et quelqu'un auquel il ne fallait absolument pas se frotter. Encore heureux qu'il était malade

 

Il a surtout plus de vécu que les autres Empereurs.... et vous prenez ça pour une preuve de sa supériorité.

 

On verra bien ce qu'il en est.... dans quelques années  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout plus de vécu que les autres Empereurs.... et vous prenez ça pour une preuve de sa supériorité.

 

On verra bien ce qu'il en est.... dans quelques années  ;D

Et ben on dirait que t'attendra indéfiniment alors ;D Car je peux déja te garantir qu'aucun de ces empereurs mis à part BN n'égalera voire surpassera BB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parce que maintenant Teach n'est plus le seul méchant du manga qui ne sera surpasser QUE par Luffy?

 

Le problème, c'est qu'on est tous d'accord (je pense) pour dire que la bataille vs BN ne sera pas le dernier arc du manga et donc, effet shonen oblige, Luffy affrontera plus fort dans la dernière partie du manga ;)

 

Par contre le "Shanks n'est pas un épéiste" c'est basé sur absolument rien du tout, rien ne laisse le moindre instant supposer qu'il a un fruit du démon, ou un style de combat autre que l'épée.

 

Et le fait que Mihawk = Shanks non plus, on le suppose juste. Car leurs affrontements datent de très longtemps (BB en parle comme si c'était il y a 20 ans.). Shanks n'avait pas de fruit du démon il y a 12 ans, c'est sur mais depuis, il en a peut-être mangé un, qui sait ?

On sait qu'il y a 12 ans Shanks n'était pas empereur. La marine ne l'aurait pas laissé se balader comme ça, on voit bien qu'ils sont surveillés les empereurs et j'ai du mal à imaginer Garp laisser un empereur vivre tranquillement dans son village...

 

Donc s'il est devenu empereur après, c'est qu'il a eu un power-up, non ? Donc on peut supposer qu'il a mangé un fruit ou que son haki a fortement progressé. On peut dire ce qu'on veut mais rien ne réfute ça et si c'est avéré, alors Shanks a probablement entrainé à fond son "ajout" depuis Eastblue, tandis que Mihawk, lui, a continué à améliorer son art à l'épée. C'est une supposition au moins autant valable qu'un "Mihawk > Shanks car ces derniers étaient tout deux des épéistes il y a 20 ans".

 

D'ailleurs je pense qu'après avoir perdu son bras Shanks a changé sa façon de se battre, son sabre est peut-être secondaire maintenant un peu comme pour BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder l'Arc Marine Ford et je vois le manga d'un nouvel oeil encore mieux que ceux qui l'ont déjà vu (parce que moi, c'est récent)!  9_9

 

C'est fou, je vois ''oh les ''idiots'', ils pensent que Mihawk est supérieur à Shanks parce que celui-ci se bat avec une épée''!Mais par contre, ''Oh quel intelligence, il sait que Shanks est plus fort que Mihawk parce qu'il est Empereur''!Bonjour, la logique et la contradiction!Chacun donne son avis mais ceux qui disent que Mihawk est supérieur à Shanks ont autant de crédibilité que ceux qui pensent l'inverse!Merci d'éviter la mauvaise fois!

 

Et si Shanks avait mangé un fruit du demon et si Shanks avait un autre style de combat, si Shanks était le meilleur au haki du monde!Oui ce sont des raisonnements qui marche pour certains!

 

Si Mihawk avait un fruit du demon et si Mihawk avait un autre style de combat et si Mihawk avait le haki le Royal!Raisonnement impossible parce que c'est Mihawk, il n'a pas le droit!

 

Vous savez avec des ''si'' comme dit souvent, on refait le monde de One Piece!On prend ce qu'Oda nous montre les autres choses se sont juste des inventions et spéculations!On ne vas pas se mettre à inventer des style de combat ou d'autres choses a une personne (ex:Shanks) pour prouver sa supériorité contre Mihawk parce qu'il est Shichibukai et l'autre Empereur!Fujitora et Green Bull n'avait pas de grand titre avant de devenir Amiral

 

J'imagine Zoro battre Mihawk et celui-ci lui répond que c'est Shiliew en faites le plus fort épéiste, Zoro va battre Shiliew et celui-ci répond que c'est Shanks le meilleur épéiste du monde, il va voir Shanks mais ce dernier lui dit qu'il existe un homme parmi les 5 étoiles qui lui est supérieur et qui est le meilleur épéiste que le monde n'ait jamais connu!

 

Chacun son avis, mais ne venez pas dire que vous avez une vérité absolu, si rien dans le manga prouve ce que vous avancez!

 

Bon, il est temps de fuir, sayonara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...