Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Et si Shanks avait mangé un fruit du demon et si Shanks avait un autre style de combat, si Shanks était le meilleur au haki du monde!Oui ce sont des raisonnements qui marche pour certains!

 

Car c'est possible, qu'as-tu pour dire le contraire ? Rien, je ne dis pas que c'est vrai mais ça reste du domaine du possible et donc tant que ça c'est possible, on ne peut affirmer des trucs du genre Mihawk > Shanks voilà tout.

 

Si Mihawk avait un fruit du demon et si Mihawk avait un autre style de combat et si Mihawk avait le haki le Royal!Raisonnement impossible parce que c'est Mihawk, il n'a pas le droit!

 

Si Mihawk avait un FDD alors son combat contre Zoro ne serait pas équitable, si Mihawk avait un autre style de combat alors il ne serait pas le meilleur épéiste.

 

Par contre pour le haki royal, on n'en sait rien. Je pense d'ailleurs qu'il le possède car je n'imagine pas Zoro s'être renseigné quelque part sur le haoushoku à moins de l'avoir développé lui-même et du coup c'est forcément Mihawk qui lui a montré comment ;)

 

On prend ce qu'Oda nous montre les autres choses se sont juste des inventions et spéculations!On ne vas pas se mettre à inventer des style de combat ou d'autres choses a une personne (ex:Shanks) pour prouver sa supériorité contre Mihawk parce qu'il est Shichibukai et l'autre Empereur!

 

Justement, Oda ne nous a rien montré de Shanks pourtant certains affirment que Mihawk lui est supérieur juste parce-qu'il se bat avec une épée. Dire ça va à l'encontre de BB et de son bisento qui reste, malgrès ce que les partisans du "bisento n'est pas une épée" disent, une arme de combat à l'épée, preuve :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_japonais

"La dénomination sabre japonais (日本刀?) décrit l'ensemble des armes blanches fabriquées selon une technique japonaise particulière."

Les différents types de sabres

La naginata (薙刀?), longue lame très courbée montée sur une hampe, proche de la vouge. Bien que les naginatas ne soient pas des sabres à proprement parler, la qualité de leurs lames n'a rien à envier aux autres sabres puisque les techniques de fabrication sont identiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naginata

 

Le naginata fait donc parti de la famille des sabres japonnais même si ce n'est pas un sabre à proprement parler. Donc tant que c'est une arme blanche, elle se doit d'être considérée comme une arme de combat à l'épée ;)

 

Chacun son avis, mais ne venez pas dire que vous avez une vérité absolu, si rien dans le manga prouve ce que vous avancez!

Fujitora et Green Bull n'avait pas de grand titre avant de devenir Amiral

 

Hum, objection ? On a aucune info sur le passé des 2 nouveaux amiraux, tu ferais donc bien de suivre ton propre conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Car c'est possible, qu'as-tu pour dire le contraire ? Rien, je ne dis pas que c'est vrai mais ça reste du domaine du possible et donc tant que ça c'est possible, on ne peut affirmer des trucs du genre Mihawk > Shanks voilà tout.

 

J'ai dit qu'il est autant crédible que Mihawk soit l'égal de Shanks!

Et tant que ce n'est pas prouvé cela reste de la supposition comme je l'ai dit dans mon post!Oda peut bien lui donner un fruit du demon mais jusqu’à preuve du contraire, ce n'est pas le cas!

 

Si Mihawk avait un FDD alors son combat contre Zoro ne serait pas équitable, si Mihawk avait un autre style de combat alors il ne serait pas le meilleur épéiste.

 

Ce sont des exemples, que j'ai donner (hein)!Alors Shanks aussi nous a été précisé comme un épéiste, pour l'instant, pourquoi devrait-il complètement changer de style de combat car il a perdu une main alors que son épée se fixe à un style a une main, il lui suffit juste de s'habituer à celle-ci!

 

Justement, Oda ne nous a rien montré de Shanks pourtant certains affirment que Mihawk lui est supérieur juste parce-qu'il se bat avec une épée. Dire ça va à l'encontre de BB et de son bisento qui reste, malgrès ce que les partisans du "bisento n'est pas une épée" disent, une arme de combat à l'épée, preuve :

 

Non, meme si c'est le cas Barbe Blanche nous a montré d'autre style de combat et que sa force principal venait de son fruit du demon et non de son bisento!Shanks, ne nous a rien montré à l'action que son sabre, alors on peut se dire qu'il est inférieur à Mihawk, pour le moment tant qu'Oda nous donne pas d'autres pistes sur un autre style de combat!

 

Hum, objection ? On a aucune info sur le passé des 2 nouveaux amiraux, tu ferais donc bien de suivre ton propre conseil ;)

 

Quand je parlais de grands noms je me fixais aux titres d'amiraux ou Empereur envers lesquelles certains pensent que si tu ne l'ai pas, tu es clairement inférieurs!Donc oui, il n'avait pas de grands titres comme ceux-ci!

 

La guerre Shanks MIhawk qui est lancé, je vais pas y mettre mes arguments en voulant forcer les gens à suivre mon raisonnement!J’argumente et puis voilà, on discute mais si c'est pour se croire supérieur parce qu'on pense avoir la vérité absolue alors que chacun suit son avis, cela ne sert à rien!

 

Pour moi, tant que rien n'est prouvé cela reste de la pure spéculation!Oda peut bien inventer autre chose pour Shanks mais tant que cela n'est pas fait, cela ne peut être spécifié comme un argument car on peut inventer tout et n’importe quoi à ce moment là!

 

Bref, ce débat prend de trop grosses proportions et on oublie que les avis différents sont tout à fait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière un mythe est tombé.

 

Beaucoup ici affirmait haut et fort que le niveau Amiral était intouchable, très rare etc....

 

La preuve est là, l'un des amiraux nouvellement arrivé est un type d'un certain âge hors Marine, comme l'autre certainement.

 

Ca prouve une chose, les Amiraux sont le top de la Marine mais il existe d'autres personnes dans le monde apte pour le poste, Pirate ou non.

 

Donc les lieutenants de différents Empereurs peuvent avoir ce niveau. Marco peut l'avoir. Et autres.

 

La marine est forte car ils ont une armada, 3 amiraux, des vices amiraux et le GM derrière avec ses cyborgs.

 

Un Empereur ca doit être 2 "Amiraux" (Empereur légèrement supérieur et un lieutenant au minimum) plus quelques lieutenant niveau vice amiral et les troupes.

 

Donc la Marine est supérieur à un Empereur seul par le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière un mythe est tombé

La preuve est là, l'un des amiraux nouvellement arrivé est un type d'un certain âge hors Marine, comme l'autre certainement.

Ca prouve une chose, les Amiraux sont le top de la Marine mais il existe d'autres personnes dans le monde apte pour le poste, Pirate ou non.

 

ça prouve qu'oda a mal géré les VA, c'est tout, et qu'il a donc été limite obligé de mettre des personnages extérieurs.

Mais on va pas lui en vouloir tant les points positifs de marineford gomme ce genre d'erreur.

 

Mais de là à faire d'une règle d'une exception de 2 personnages, il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vice amiraux digne d'être Amiraux sont rares diraient on tout simplement voir inexistant.

 

Les futurs amiraux c'est Kobby et sont potes qui ne sont pas encore assez fort pour.

 

Après je ne vois pas Oda avoir mal géré ses vice amiraux, ils n'ont juste ni le charisme ni la force, logique, s'il y avait eu un vice amiral aussi fort qu'un amiral et bien on l'aurait vu à la bataille et ca aurait rendu le travail d'Oda 1000 fois plus difficile car déjà que la bataille est un peu mal foutu alors là niveau cohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Empereur ca doit être 2 "Amiraux" (Empereur légèrement supérieur et un lieutenant au minimum) plus quelques lieutenant niveau vice amiral et les troupes.

Donc maintenant 1 empereur peut égaler 2 Amiraux en même temps?

Bravo l'équilibre, quoi 1 Empereur = 2 Amiraux, 1 second = 1 Amiral, tu m'expliques pour la marine fini sans aucune perte sérieuse après avoir tuer BB et Ace? En rajoutant que en plus les pirates avait tout leur alliés du NM, que les Corsaires n'ont qusiment pas agi, et que la marine avait encore la force pour exterminer tout les commandants et rescapés de chez BB, ceci sans sacrifier le moindre Amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca: La marine était sur son terrain et possédait environ 100 000 soldats contre les environ 6000 de BB. Au niveau du nombre de combattant, la marine était largement au-dessus, c'est normal que l'équipage de BB se soit fait écraser.

 

Par contre, je pense qu'à deux, les amiraux peuvent se faire un empereur assez aisément. BB même s'il était arrivé sans blessure jusqu'à l'échafaud n'aurait pas pu se faire 2 amiraux en même temps, faut pas abuser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa prouve quoi que les amiraux sont la forces ultimes de la Marine par rapport au Youkon ??  :o

tu mets Barbe Blanche et Shanks vs Marine seul , tous les amiraux se font dézingués la tronche je peux te le garantir  9_9

 

J'ai pas compris la première phrase, tu veux dire que le titre de meilleur marine ne vaut rien face au titre de meilleur pirate, c'est ça ? Une preuve ?

BB/Shanks vs 3 amiraux = 3 amiraux dead, c'est ça ? Preuve ?

 

C'est beau d'affirmer sans preuve quand même...

 

 

J'attend le chapitre ou Oda dit clairement Barbe Blanche est au dessus des autres Youkon , pour moi seul cette phrase peut prouver ça

 

Tout ce qu'on sait c'est qu'il était le plus fort, mais rien ne nous dit que c'était de beaucoup. Peut-être qu'un Kaidou se trouvait juste derrière lui niveau force.

 

les titres c'est bien beau mais Kaidou est considéré comme la créature la plus puissante du monde et pourtant on essaye de minimiser un max' son titre

 

Pour moi, cette appellation signifie qu'il est le plus puissant au monde à l'heure actuelle, je l'ai toujours dit. Après ça n'engage que moi, vu que son titre n'est pas aussi clair que celui qu'avait BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca: La marine était sur son terrain et possédait environ 100 000 soldats contre les environ 6000 de BB. Au niveau du nombre de combattant, la marine était largement au-dessus, c'est normal que l'équipage de BB se soit fait écraser.

 

Par contre, je pense qu'à deux, les amiraux peuvent se faire un empereur assez aisément. BB même s'il était arrivé sans blessure jusqu'à l'échafaud n'aurait pas pu se faire 2 amiraux en même temps, faut pas abuser :P

 

Pourquoi aisément ? L'homme le plus fort du monde ne controlait pas son Haki, nous n'avons pas vu jusqu'à maintenant, soyons sincère s'il vous plait, nous n'avons pas vu un Empereur à 100%, BB avait son titre mais sans Haki véritable peut on dire qu'il était réellement dangereux ?

 

Donc maintenant 1 empereur peut égaler 2 Amiraux en même temps?

Bravo l'équilibre, quoi 1 Empereur = 2 Amiraux, 1 second = 1 Amiral, tu m'expliques pour la marine fini sans aucune perte sérieuse après avoir tuer BB et Ace? En rajoutant que en plus les pirates avait tout leur alliés du NM, que les Corsaires n'ont qusiment pas agi, et que la marine avait encore la force pour exterminer tout les commandants et rescapés de chez BB, ceci sans sacrifier le moindre Amiral ?

 

J'ai toujours dit cela, pour moi un Empereur vaut environ 2 ou 1,5 Amiraux.

 

Comme dit plus haut, la Marine peut vaincre un Empereur seul et encore plus facilement un Empereur mourant sans Haki, mais 2 Empereurs à 100% avec leur flotte, je ne pense pas.

 

Les Corsaires sont des traitres, ne sont pas fiables, donc l'équilibre qui existe sois disant, c'est du flan, c'est ridicule de le penser quand on voit la bataille, Mihawk s'en fou, DF s'amuse et ne fait rien de spécial, Hancock frappe chaque camp etc...

 

Il faut arrêter avec cette histoire d'équilibre des forces. Elle n'a jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aisément ? L'homme le plus fort du monde ne controlait pas son Haki, nous n'avons pas vu jusqu'à maintenant, soyons sincère s'il vous plait, nous n'avons pas vu un Empereur à 100%, BB avait son titre mais sans Haki véritable peut on dire qu'il était réellement dangereux ?

 

J'ai toujours dit cela, pour moi un Empereur vaut environ 2 ou 1,5 Amiraux.

 

Imagines-tu Shanks capable de se battre contre Kizaru et Akainu en même temps ? ça me parait complètement abracadabran, genre Akainu bloque Shanks et hop Kizaru prend Shanks dans le dos au laser, il fait quoi le Shanks ? S'il se retourne Akainu va pouvoir lui placer une attaque de front et les attaques au magma ça pardonne pas, faut être sérieux. Par contre à 2 contre 3 c'est déjà plus ouvert.

 

Je pense que la marine dans son ensemble vaut environ 2 Yonkou. Les amiraux étant, pour moi un poil plus faible que les empereurs, je vois un Yonkou = 1,5 amiral (c'est ce que je dis depuis le début d'ailleurs) ce qui ferait 2 Yonkou = 3 amiraux = donc plus ou moins la marine. Après évidemment il y a le nombre de soldats et le terrain qui entre en ligne de compte.

 

Sinon ce que tu veux dire c'est que BB n'était plus l'homme le plus fort du monde quand il est arrivé à MF ? Pourtant Oda nous a fait un joli encadré de "BB le plus fort du monde" quelques semaines/mois ? avant la guerre au sommet. Il aurait tant perdu en si peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit cela, pour moi un Empereur vaut environ 2 ou 1,5 Amiraux.

1 empereur fini en charpie si il combat 2 Amiraux en même temps, il n'en tue aucun, il se fait tuer, puis ils peuvent exhiber sa tête aux yeux du monde et retourner au travail le lendemain comme si rien ne c'était jamais produit.

C'est exactement ce que Garp et Sengoku ont fait à Shiki, et c'est exactement ce que 2 Amiraux feraient à n'importe quel empereur.

 

Marco et Vista à eux deux, sont suffisants pour battre n'importe quel Amiral, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas vaincre un empereur de par la même logique (oui je parie que Marco et Vista ensemble peuvent battre Kaido,Bigmom ou Shanks en 2 VS 1  :) )

 

soyons sincère s'il vous plait, nous n'avons pas vu un Empereur à 100%, BB avait son titre mais sans Haki véritable peut on dire qu'il était réellement dangereux ?

BB avait le haki, il l'utilise quand il transperce Aokiji, ce dernier fait un trou dans son ventre pour l'éviter, il le re utilise pour vaincre Sakazuki.

On a pas vu d'empereur à 100%, on a vu quelque chose de supérieur à ce que les empereurs sont, on a vu le roi des mers, et pas la première étape du nouveau monde qui va tomber sous les coups de 2 rookies et d'un petit plan.

 

Il faut arrêter avec cette histoire d'équilibre des forces. Elle n'a jamais existé.

Quelque chose qui est présenté par Garp dans le tome 45, et qui est évoquer plusieurs par les 5 étoiles n'aurait en réalité jamais exister  ???

L'équilibre est présent, si tu ne veut pas l'accepter c'est ton soucis, mais en attendant 2 empereurs ensemble ne feraient rien du tout contre 3 Amiraux, Garp, Sengoku et Mihawk.

 

Je remarque juste que la seule chose que les pros empereurs peuvent dire pour défendre leur "pseudo-niveau" largement supérieur à celui des Amiraux c'est que Newgate la plus grande légende du manga, serait un sous-empereur, bien inférieur aux autres, quand bien même sa représentation est aisément la plus grande, et que même ceux qui disent qu'il est le plus fort avouent l'avoir sous estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

 

J'attend le chapitre ou Oda dit clairement Barbe Blanche est au dessus des autres Youkon , pour moi seul cette phrase peut prouver ça , les titres c'est bien beau mais Kaidou est considéré comme la créature la plus puissante du monde et pourtant on essaye de minimiser un max' son titre alors qu'il y a un véritable culte pour le titre d'Homme le plus fort de Barbe Blanche , je cherche même pas a comprendre pourquoi tellement c'est débile de la part de certains ^^'

 

Alors la, force est de constater que c'est très juste !  ;D

 

Seulement voila, Barbe Blanche a été dévoilé, il était l'égal de Roger, l'homme le plus proche du One Piece, le roi des mers (et bla bla bla). A mon sens, ça n'implique pas qu'il fut plus fort que les autres Empereurs, seulement qu'il avait plus de vécu, qu'il était le plus expérimenté, et donc par conséquent qu'il était le plus célèbre d'entre eux.

 

Tu vois des tas de personnes faire tout un pataquès autour de son titre d'homme le plus fort du monde et minimise celui de Kaido.... Alors que son titre est encore plus impressionnant. D'autant plus qu'il n'est pas certain qu'il l'aie acquis après la mort de Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu d'empereur à 100%, on a vu quelque chose de supérieur à ce que les empereurs sont, on a vu le roi des mers, et pas la première étape du nouveau monde qui va tomber sous les coups de 2 rookies et d'un petit plan.

 

Et c'est reparti.  ;D

 

Cette mauvaise foi à toutes épreuves.... sous les coups de 2 rookies et d'un "petit plan"  :o

 

les 2 rookies en question ne sont autres que Luffy, rien de moins que le héros du manga dont la puissance doit aujourd'hui avoisiner celle d'un Top VA, et Law, un "vulgaire" capitaine corsaire qui s'avère être aussi l'un des plus puissants supernovas au côté de Luffy. Mais à part ça, ce sont deux rookies.... c'était le cas avant l'ellipse et de plus, tout rookies qu'ils étaient avant celle ci, ils n'en étaient pas moins déjà puissants mais désormais, ils forment deux puissants capitaines pirates.

 

Un "petit plan", tu es intime avec Oda ? Parce qu'on ne connait rien de son "petit plan".

 

Et par ailleurs, cela t'a peut être échappé mais il y a de forte chances que des alliés rejoignent l'alliance de Luffy/Law.... Les petits fils de Chinjao (dont Sai qui n'est pas n'importe qui) et leur happo navy ainsi que Bartolomeo le cannibale et son équipage... qui sait s'il y en aura d'autres ?

 

On sait que certains tendent à vouloir faire de Big Mom et de Kaido des sous Empereurs, sous prétexte qu'ils seraient les premiers visés, mais je doute qu'Oda tombe dans ce genre de facilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Imagines-tu Shanks capable de se battre contre Kizaru et Akainu en même temps ? ça me parait complètement abracadabran, genre Akainu bloque Shanks et hop Kizaru prend Shanks dans le dos au laser, il fait quoi le Shanks ? S'il se retourne Akainu va pouvoir lui placer une attaque de front et les attaques au magma ça pardonne pas, faut être sérieux. Par contre à 2 contre 3 c'est déjà plus ouvert.

 

Je pense que la marine dans son ensemble vaut environ 2 Yonkou. Les amiraux étant, pour moi un poil plus faible que les empereurs, je vois un Yonkou = 1,5 amiral (c'est ce que je dis depuis le début d'ailleurs) ce qui ferait 2 Yonkou = 3 amiraux = donc plus ou moins la marine. Après évidemment il y a le nombre de soldats et le terrain qui entre en ligne de compte.

 

Sinon ce que tu veux dire c'est que BB n'était plus l'homme le plus fort du monde quand il est arrivé à MF ? Pourtant Oda nous a fait un joli encadré de "BB le plus fort du monde" quelques semaines/mois ? avant la guerre au sommet. Il aurait tant perdu en si peu de temps ?

 

Soyons honnête 5 minutes d'accord ?

 

BB est fort, mais les derniers 100 chapitres de One Piece nous ont appris quoi ?

 

Sans Haki tu ne peux pas vaincre les utilisateurs de fdd (sauf Luffy bien entendu :P).

 

Donc un homme bien que très fort, qui est mourant qui n'utilise pas son Haki des Conquérant, pour moi, il est fini et n'a AUCUNE chance contre les Amiraux.

 

La preuve, il n'a pu réellement blesser que des Vice Amiraux contre le gratin il était très limité.

 

Alors qu'il avait le fdd offensif le plus puissant, imaginé Haki de l'armement à 100% et son FDD ?

 

Donc non, éternelle débat, BB n'était pas le plus puissant des hommes à ce moment là, le plus fort certainement, il a stoppé un navire d'une main !

 

Et oui Luca Brasi mon opinion est qu'un Empereur se fait un Amiral voir 2.

 

Arrête stp de donner ton opinion comme une vérité, donne ton opinion sinon j'espère qu'un modérateur viendra tout simplement modérer tes propos.

 

Et Heisenberg oui, je pense que Shanks peut faire cela.

 

Un vieillard comme Raleygh a pu tenir en respect un Amiral, un homme jeune et aussi puissant que Shanks peut certainement faire beaucoup, beaucoup plus.

 

L'avenir me donnera raison :)

 

Vous verrez. Sinon j'aurais juste tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco a été comparé aux empereurs en personne concernant la liste des pirates qui peuvent stopper Teach. Je pense donc qu'il a bien le niveau empereur/amiral qui me semble relativement proche vu que Marco gérait aussi des amiraux lors de cette guerre. Comme dit, y'avait que BB qui était au-dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux répétant sans arrêt les exploits des personnages bien souvent anormalement disproportionnés par rapport à la moyenne, ce n'est pas parce qu'un pirate n'est pas capable de créer des tsunamis, de fendre le ciel en deux etc. qu'automatiquement, il est tout de suite beaucoup plus faible que celui qui est capable de faire ça. Non, à sa façon, il peut être aussi dangereux et puissant. Votre vision est biaisée par l'esthétique des attaques. Pour prendre un exemple dans Naruto, Itachi s'est hissé dans la top list du manga et pourtant, à côté, il y a aussi des ninjas comme SDR qui te pètent des murs de lave avec son propre corps et qui a tenu 3 jours face à une armée de 10 000 ninjas, pourtant ...

 

Shanks, Mihawks et les autres personnages à forte réputation et présentés comme les plus puissants et faisant accessoirement entre 1m80 et 1m90 font tâche par rapport à Barbe Blanche, parce qu'ils arrivent au sens propre à la cheville de ce personnage et que ce dernier dépasse, il me semble, les 5 mètres tout en ayant pour lui, un corps à faire mouiller de jalousie Hulk. Rien de plus, rien de moins. Quand on verra Roger en action durant un flash-back, je suis prêt à parier mon pseudo qu'on aura la même impression que pour BB et Marco, mais là, ça sera avec Rayliegh. Pourtant, le vieux aura démontré qu'il peut tenir la route contre un Amiral et qu'il n'avait clairement pas à avoir peur d'eux.

 

Et encore une fois, j'approuve ceux qui voient en Marco, un personnage ayant un niveau relativement proche des Amiraux ou des Empereurs, autrement, il n'aurait pas été cité en affiliation directe avec eux, même si le reste de l'équipage de BB suivait derrière lui. Pour ma part, ça sera prouvé et démontré dans le manga. C'est drôle et je risque de me faire tuer sur cette section, mais là où certains voient une différence abyssale entre Barbe Blanche et son Lieutenant, moi, je vois ce dernier essayer de frapper Marco comme un être humain qui voudrait écraser une mouche. En bref, je le vois pas du tout capable de le saisir aussi facilement que certains semblent le croire et c'est le cas pour Rayliegh aussi. BB est quand même une cible que l'on repère à plusieurs mètres et qui n'est pas spécialement rapide dans ses mouvements je parle du Vieux et du Malade. Contre des personnages faisant preuve d'une grande rapidité, vivacité et vélocité, ça peut jouer, surtout ceux qui peuvent attaquer depuis les cieux, à savoir, Doflammingo et Marco. Par ailleurs, si un BN  a pu résister à certaines de ses attaques, c'est pas le Phoenix, aka le type à avoir des facultés de régénération pratiquement instantanées, qui perdra la vie, surtout que question mobilité, il a beaucoup plus d'avantage avec sa transformation en Zoan, il pourrait se libérer d'une étreinte de cette façon.

 

Par contre, je le vois incapable de battre BB tout comme la réciproque me semble valable, à une moindre échelle évidemment. Enfin bref, c'est juste pour montrer que les rapports de force dans OP sont assez complexes, chiants et encore une fois, qu'un personnage peut s'avérer être une plaie pour X et une partie de plaisir pour Y, alors que X pourra s'avérer être beaucoup plus performant contre Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine sérieusement Big Boo.

Tu as carrément affirmer que Oda a fait une erreur dans son manga en écrivant que BB était le pirate le plus fort et que c'était surement faux en réalité.

 

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi?

 

Ca serait pas la première fois qu'Oda fait n'importe quoi, j'adore cet auteur et son œuvre, OP est juste énorme mais pourtant, la preuve est là avec le Haki qui a été AFFREUSEMENT mal géré. Ca mériterait presque une réécriture du début du manga vu comment il introduit n'importe comment ce pouvoir et surtout la perte du bras de Shanks.

 

Oda n'est pas un dieu, c'est un homme et il a déjà fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des erreurs si ça te plaît, en attendant Oda ne s'est jamais contredis, il n'a pas dit quelque chose qui ne rentre pas en cohésion avec la suite de ses propos.

Les deux seules incohérences que je connais c'est l'erreur temporel avec Ace qui poursuit BN/Montre l'avis de recherche de Luffy à BB et le fameux Sanji qui ne sait pas qu'un utilisateur de FDD ne peut pas nager alors qu'il dit à Absalom que petit il a consulter un livre des FDD et que le fait de ne pas pouvoir nager l'avait rebuté.

 

Si Oda fait dire à Buggy que BB est sans le moindre doute le pirate le plus fort, il n'y a pas à venir dire que Oda a surement changer d'avis, que c'est obligatoirement faux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton avis, j'ai le mien et arrête de dire que ton avis est le plus juste.

 

Pour moi l'homme le plus fort ne se fait jamais vaincre, jamais.

 

Roger lui n'a jamais été vaincu quand il était SdP. Il s'est rendu :)

 

Je suis plutôt de cet avis là. Parce que si l'homme le plus fort ce fait vaincre, il n'est plus le plus en théorie. Donc pour moi si on met le plus fort avec son second pour ils rivaliseraient avec 2 amiraux. Sachant que si on fait une simulation rapide, le plus fort écrase un amiraux et ce qui ferait du 2 contre 1. Victoire le groupe du plus fort! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'homme le plus fort ne se fait jamais vaincre, jamais.

Parce que maintenant Barbe Blanche s'est fait vaincre en 1 VS 1?

Ou bien tu sous entends que Roger aurait solo toute la marine à lui tout seul ?

Dans les deux cas c'est de toute façon faux, Roger aurait été tué comme BB à MF, pas besoin de perdre un 1 VS 1 pour se faire charcuter dans tout les sens par l'armée la plus puissante du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop de comparer les mangas entre eux ça va devenir stérile please !

 

Bon pour ma part je vais rebondir que cette phrase un peu plus haut : pour moi le plus fort ne peut pas perdre

 

Oui effectivement sauf avec certains contexte

Et celui de bb est énorme et revient assez souvent : la maladie et la vieillesse

 

Donc grâce a ça oda a bien manie sa barque surtout qu'il décidément bien brouiller les cartes pour les rapports de force a l'instar du rapport zoro / sanji.

 

 

En tout ça pour bb : force est de constater comme encore plus avant dans un post : bb a démonté seul un amiral et le plus fort des trois par dessus tout avec une tête a moitié bouffée. Avec son ds et du halo de l'armement ! ( vi parce que sinon ça passait a travers !) et sans HDR.

Pour moi il a mérite son titre. Et oda a sorti sa maladie pour nous embrouiller pour pas voir de yonkous a 100/. Encore...

 

Ah et au fait on en sait encore rien si Roger ne s'est jamais fait avoir dans sa jeunesse hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut savoir prendre un peu de recul afin d'interpréter le mieux possible les divers éléments laissés ici et là par Oda.

 

En effet toutes les informations ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, cela peut dépendre aussi bien de la source, de l'état émotionnel de cette derniere, du contexte, etc.

 

Baggy puisqu'on n'en parle, étant par le passé dans l'équipage de Roger et ayant vu alors Barbe Blanche au maximum de ses capacités avait probablement à cette époque un avis bien tranché sur la question n'ayant pas remis les pieds dans le nouveau depuis au moins une 20taine d'année et donc revue BB, il n'aura pas pu constater son déclin, en fait dans ces circonstances son opinion vaut quasiment autant que celle de n'importe qui connaissant la réputation de BB= Le roi des mers, le seul homme à avoir pu résister à Roger.

 

Mais concernant la différence entre les amiraux et empereurs, on peut tout de même remarquer une chose intéressante (du moins je trouve), les yonkou d'après ce qu'on a pu voir auraient plus tendance à être plus jeune que les amiraux, et personnellement j'y vois un décalage au niveau de l'expérience.

 

En y réfléchissant bien, grâce à leurs équipages ils sont surprotéger et les marines ne peuvent alors que difficilement les atteindre alors que les empereurs pour s'imposer en tant que tel auront eu la lourde tâche avant de faire face à leur collègues déjà en place mais aussi aux amiraux.

 

En somme la prise de risque est plus élevé côté pirates que côté marine et donc l'évolution s'en ressent  fortement pour les prétendants amiraux qui mettront plus de temps à parvenir à ce niveau que les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le ton est entrain, lentement mais surement, de monté un peu trop à mon gout, je vais demander à tout le monde de se calmer un peu.

 

Chacun est libre de donner son opinion, mais chacun a également l'obligation de respecter l'avis des autres.

 

Je préfère prévenir que sévir, c'est donc le dernier avertissement avant les sanctions.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...