Ороm Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Dofla perdra son royaume a la fin de l'arc. La question c'est "de quelle façon cela va-t-il se faire?" Est ce qu'Oda va changer son shéma habituel, comprendre par la, par exemple "confrontation a triple front "(Dofla/ Marine/ Luffy), voir quadriple front avec une intervention de Kaidou ou un truc avec le crew de BN via Burgess... ou encore fuite de Dofla devant une situation ingérable...etc OU, et ce que comme certain le disent... non, pas le disent... l'affirme déterminément , on va se diriger vers un arc "banal" ou le gentil il devient plus fort et le méchant du coup on le bat. J'en sais rien, mais en tout cas, vu le background de Dofla (le mec c'est juste l'hériter de la famille qui a fondée le GM et le monde tel qu'il est actuellement... bon je sais bien que certain ici s'en foutront royalement et me répondront "ouai mais de toute façon c'est une grosse merde, Joz le OS), mais perso, je le vois pas se faire battre d'une façon a la Alabasta ou Skypea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Pour ce qui est de la raison externe ( le gentil ( Luffy ) doit/va battre le méchant ( dans cet arc , Doflamingo ) , il ne peut en etre autrement , pour une question scénaristique . Pas pour une question du " c'est le premier vrai adversaire " mais pour que l'aventure se poursuis . Et dans cette optique , il en va de meme pour tout ces futur adversaires . Mais quand je lis : Doflamingo, il a le level d'un second ou d'un troisième rang de Yonkou de mon point de vue, voire moins. précédé de ( pour ce qui est de Luffy ) : Je ne dis pas que la victoire sera facile, il va en chier c'est sûr. Si Luffy devrait en chier pour battre un Troisième rang de Yonkou , voire moins . L'aventure s'arrete , l'ellipse n'aura servi strictement a rien . Si tu fais l'analogie Don Chinjao / Ace , en fonction des primes meme si on sait qu'elles ne sont pas exclusivement lié a la puissance , elles en font partie intégrante ( meme si on peut relativiser sur un point ou 2 ) . Pekmos et Cesar ont une prime de 300 millions . Pekmos je le vois d'un level plus bas qu'un troisième rang . Si Luffy doit en chier pour le battre , qu'il garde la peche si il croit devenir le Kaizoku-oh et " se faire " Tout les Yonkous ^^. Oda a dit il y a un moment qu'on avait atteint la moitié de l'oeuvre, et qu'il restait environ 10ans, soit environ 450 chapitres. J'vais quoté un de mes posts : Oda : - Je pense qu’on a déjà dépassé la moitié (rires). Oui voilà ! Parce qu’on dit que c’est la moitié depuis au moins deux ans. On doit en être à 60%. Sachant que l'article a été posté mi-février 2013 , ce qui équivaut au moment où le Tome 68 était distribué . A defaut de 4 Tome par an , il devrait a peu près retser un truc comme 32/33 Tomes ( c'qui fait que One Piece ce concluerait au Tome 100 ( a peu près ) . Si on fait une analogie avec l'entrée de Grand Line , ça ferait en gros de Laboon a Enies Lobi . Dans ce laps de temp Luffy a combattu ( en temp qu'ennemi ) Mr 3 ( " et miss golden week " ) , Wapol , Crocodile , Bellamy , Ener , Foxy , Blueno ( Bruno ) et Lucci . Depuis son arrivée dans le Shin sekai , Luffy a combattu Cesar ( " et Monet " ) et Don Chinjao . Peut etre que l'analogie se poursuivra avec Doflamingo - Q : Il faut dire que peu à peu, les choses que vous avez envie de dessiner, les différentes îles et tout ce genre de choses se multiplient. - Oda : Dorénavant, j’essaye au maximum de restreindre, re-restreindre et re-re-restreindre toutes ces choses et de me diriger vers une conclusion. Et pour moi ça s'ressent . Luffy qui déclare la guerre a Big Mom et qu'il va la dépouiller d'un de ses territoires , l'alliance Luffy/Law et le plan qui vise Kaido , l'arc actuel avec Doflamingo en tant que Boss , un Amiral , Champion ( Berges ) , Luffy qui " discute " avec Teach , l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins visant a faire tomber un Yonkou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Non mais Doflamingo c'est juste Crocodile version post ellipse, à aucun moment je compare leur forces respectives, je pointe du doigt leur similitudes vis à vis du héros. Ce que Crocodile faisait à Alabasta, Doflamingo le fait maintenant, oui et alors? Il n'a rien montrer d'insurmontable, Lucci avait été bien plus terrifiant en écrasant Luffy et Zoro en un seul coup, pareil pour Eneru qui avait limite tué Sanji ce dernier étant out une bonne partie de l'arc après cela. Là Doflamingo montre qu'il est capable de battre Sanji facilement (et on rajoute quand même que Sanji n'a aucunes connaissance sur les pouvoirs de DD hein), c'est bien mais c'est pas comme si c'était le premier quoi, chacun des gros méchants en étaient capable dans leur arcs respectif que ce soit Croco,Eneru,Lucci ou Moriah. Encore une fois , affirmation gratuite . Que ce soit pour Robin , Luffy ou Joz , ils se font congeler de la meme façon , ils sont cloués sur place et tant que leur coeur n'est pas congelé , ils peuvent et ce sont tous décongelés a l'eau ( et au passage Hordure , Luffy se prend un Ice Time ^^ ) : Ce n'est pas une affirmation gratuite, Jozu essaie de partir de son duel avec Aokiji, ce dernier lui dit de ne pas baisser sa garde et lui attrape le bras pour le congeler et le vaincre. Dans le cas de Doflamingo il s'en moque complètement de le laisser partir ou pas, tout ce qu'il veut c'est l'empêcher de tuer Smoker et il le fait tranquillement sans sortir les mains de ses poches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Si c'en est une . Il lui attrape le bras . Ok , et alors ? . Robin et Luffy , ils les enlassent carrément . Le résultat est clairement le meme . Bien que pour Luffy et Robin c'est encore pire que de leur attraper simplement le bras . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 @Bébé: Si Luffy devrait en chier pour battre un Troisième rang de Yonkou , voire moins . L'aventure s'arrete , l'ellipse n'aura servi strictement a rien . Si tu fais l'analogie Don Chinjao / Ace , en fonction des primes meme si on sait qu'elles ne sont pas exclusivement lié a la puissance , elles en font partie intégrante ( meme si on peut relativiser sur un point ou 2 ) . Pekmos et Cesar ont une prime de 300 millions . Pekmos je le vois d'un level plus bas qu'un troisième rang . Si Luffy doit en chier pour le battre , qu'il garde la peche si il croit devenir le Kaizoku-oh et " se faire " Tout les Yonkous ^^. Mais le pire c'est que je suis complètement d'accord avec toi. J'essayais juste de rester modéré. La vérité, c'est que je pense qu'on arrive dans une phase du manga où tous les gros boss restant peuvent plus ou moins tenir la grappe aux autres (tenir, pas forcément gagner), sauf les Yonkous, les Amiraux et quelques rares élus que je vois au dessus. Quand je dis que Luffy va en chier, c'est en chier comme pour Arlong. Il va prendre quelques tatanes, saigner pas mal, mais il perdra pas deux fois comme contre Crocodile. En pré-ellipse, Luffy avait perdu contre Aokiji. Mais que ce soit en tome ou en anime, il a perdu à cause de son incapacité à lutter contre un Logia. Entre temps, il a gagné ses Gear 2 et 3, et l'aptitude à se battre contre eux par ses trois Hakis. Pour moi, une nouvelle rencontre face à Aokiji n'aurait pas le même genre de conclusion. Je pense que Aokiji gagnerait, mais en restant sur la défensive Luffy pourrait tout à fait échanger des coups avec lui (comme l'ont fait Marco et Joz en fait), et s'enfuir sans plus de casse, tant que l'amiral ne devient pas trop sérieux. J'ai jamais compris l'emballement pour Marco, Vista ou Joz parce qu'il tienne face à un Amiral, ou Mihawk. Il y a une différence entre tenir et gagner. En son temps Buggy a "tenu" contre Luffy, tout comme Arlong et Crieg. Pourtant qui irait comparer ces bouses de seconde zone à Crocodile? Luffy n'a pas vraiment fait de progrès entre le premier et le dernier (seulement 3 semaines entre Arlong et Crocodile). En gros, au niveau des rapports de force on est complètement dans le flou pour le moment, donc on peut s'attendre à peu prés à tout et n'importe quoi. Law n'était pas plus fort que Luffy en pré-ellipse, Kid non plus (ou à peine), et ils sont quand même allés dans le nouveau monde. Deux ans après, on voit qu'ils sont tous devenus très fort. Pourtant, ils ne se sont pas vraiment entraînés, ils ont juste enchaîné les aventures. A mon sens, les Mugis en prenant la décision de prendre deux ans pour s'entraîner et se préparer au NM ont fait plus que se mettre à niveau, ils ont pris de l'avance. Ma seule réserve, c'est que de la même façon que les Shichibukais ne se valent pas, je pense qu'il en est de même chez les Yonkous. Il peut battre Big Mom en premier (ce que je pense qu'il va se passer), puis se prendre une raclée de malade par Kaidou juste après. Shanks peut être détrôné par un Supernovae avant même que Luffy ne le rencontre de nouveau pour lui rendre son chapeau ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Si c'en est une . Il lui attrape le bras . Ok , et alors ? . Robin et Luffy , ils les enlassent carrément . Le résultat est clairement le meme . Bien que pour Luffy et Robin c'est encore pire que de leur attraper simplement le bras . Mais pourquoi tu me parles de Luffy et Robin quand je fais référence à Doflamingo? Et toute façon ça ne change rien l'attaque sur Jozu est bien plus puissante que celles utilisés sur Robin et Luffy et c'est juste de la logique vu la différence de force abyssale. La c'est un peu comme si tu disais que Garp mettait la même force en frappant Luffy quand il était petit que en frappant Marco à MF juste parce que il utilise un coup de poing dans les deux cas; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Mais pourquoi tu me parles de Luffy et Robin quand je fais référence à Doflamingo? Tout simplement parceque tu me parle d'Aokiji qui tient le bras de Joz contrairement a Doflamingo pour justifier ton affirmation . Tu dis la meme chose qu'Hordure mais en plus gratuit , j'le cite : il faut différencier les attaques, Doffy et Joz ne prennent pas la méme. Joz se prend une attaque de contact le ice time ce qui permet à Kuzan d'y mettre la quantité de glace qu'il faut pour le congeler. Concernant Doffy il se prend une attaque à distance ce qui fait que la quantité de glace que Kuzan y met n'est clairement pas la méme. Alors que le contact ne change rien . Robin se fait enlasser ( il y a contact ) et il en va de meme pour Luffy , a la différence que ce dernier contrairement a Joz , se prend un Ice Time ( dans le sens où Aokiji prononce cette attaque( et il y a contact également ) . Le résultat est le meme pour les 4 , ils se font congeler sans en etre mort , t'en a 3 qui sont cloués sur place et se décongèlent a l'eau et Doflamingo qui s'en défait sur place . Mais bon j'vais pas y revenir 100 fois , vu que ça va tourner en rond . L'attaque que se prend Joz n'a rien a voir avec celle des 3 autres ? OK . J'en prend note . Ma seule réserve, c'est que de la même façon que les Shichibukais ne se valent pas, je pense qu'il en est de même chez les Yonkous. Ca se conçoit au vu des dires de Garp : http://www.mangapanda.com/103-2539-7/one-piece/chapter-432.html Dans cette version , il dit : " il ( Shanks ) est l'un des 4 plus puissants pirates " dans une version FR , il dit : " ya d'innombrables pirates mais du niveau de Barbe Blanche on ne compte que 4 puissants pirates " . étayé avec ce que disait Law :" Ce sont les Yonkous ( Shanks , Kaido et Big Mom ) qui sont entrées en guerre de territoire avec Barbe Blanche lui meme " . Pour ce qui est de la chronologie des confrontations contre les Yonkous . T'as d'un coté Big Mom qui " invite " Luffy en lui disant de se ramener , Luffy lui déclare qu'il va lui botter le cul et faire de l'ile triton son territoire , la bombe dans le coffre , Jimbei qui est parti régler ses affaires , tout en sachant que la tea party était dans 3/4 jours ( au moment des faits ) . De l'autres , t'as le plan de Law qui vise a faire tomber Kaido et où il dit qu'une fois le plan lancer tout va s'enchainer sans retour possible . Rentre également en compte , l'alliance Kidd / Hawkins / Apoo qui vise également a faire tomber un Yonkou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Tout simplement parceque tu me parle d'Aokiji qui tient le bras de Joz contrairement a Doflamingo pour justifier ton affirmation . Tu dis la meme chose qu'Hordure mais en plus gratuit , j'le cite : Et à quel moment j'ai écris que l'attaque que Robin et Luffy se prennent est inférieur à celle que Doflamingo encaisse? Explique moi un peu, pourquoi Aokiji se ferait ch*er à attraper le bras de Jozu, quelqu'un qui est reconnu pour son immense force physique si il était capable de le congeler comme il le voulait avec les mains dans les poches. La réponse est juste logique et coule de source, en plus c'est pas du tout le genre de Kuzan de faire des efforts inutiles, et honnêtement c'est quand même gros de carrément dire que Jozu numéro 2 de chez BB après Marco ne pourrait rien faire face à une vague de froid lancer mains dans les poches tranquilles. Surtout quand il avait la confiance pleine de BB pour s'occuper seul à ce que Kuzan ne vienne pas les bloquer dans leur sauvetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Disons que c'est Ace qui venait après Marco et avant Joz,mais là je chipote... On n'a jamais eu d'explication concernant la puissance des attaques de Kuzan en fonction de leur proximité...pour geler Robin et Luffy,il les a attrapés sans qu'il n'y en ai vraiment besoin,il aurait fait la même chose qu'à Doflamingo et c'était suffisant. L'attaque portée à Dofla devait être rapide car celui-ci était à "deux doigts" de tuer son ami Smoker. Je me demanderai toujours pourquoi Aokiji n'a pas gelé tout le monde à Marinford en s'éloignant de ses troupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankelor Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Pourquoi aokiji n'a pas geler tout le monde ? Pourquoi BB n'y est pas allez seulement avec ses commandants au lieu de sacrifier tant d'hommes lambdas ? Pourquoi BB n'a pas simplement couler marineford direct pour tuer tout les marines ? Pourquoi Kizaru n'a pas tuer tout le monde avec sa vitesse ? Pourquoi Gandalf n'a pas tout de suite fait appel aux aigles ? ( oups tromper d'histoire ) On annoncait une guerre , il en fallait une , une vraie , pas seulement quelques chapitres de baston et une humiliation que ce soit de la marine ou de l'homme le plus fort du monde de son équipage . Il faut une histoire quoi , sinon on a qu'a ce dire qu'un homme poisson , si il le désire , peut allez nager jusqu'a raftel et s'emparer du one piece ou encore Marco ou un autre être pouvant voler pourrait voler d'ile en ile jusqu'a le trouver ( je sais ce n'est pas possible pour plein de raisons ne me lapider pas svp ! ) Sinon pour l'attaque de Aokiji , je pense qu'elle est plus efficace quand il a un contact direct avec sa cible , mais juste pour une question de rapidité d'éxécution . Une fois que le coeur est gélé , s'en ai fini de la cible ( sauf avec haki / des rois ? ) donc si il te touche en faisant son attaque , on doit geler plus vite et le coeur doit etre viser , alors que si il te gèle a distance , tout le corps doit etre geler avant d'atteindre le coeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Je pense exactement la même chose que Tankelor pour tous les exemples mais je ne voulais pas mettre de tartines...ceci dit,je suis même d'accord pour Gandalf,et je me demandais si on ne se connaissait pas dans la vraie vie car j'ai déjà eu cette discussion... Robin ont été gelés au contact,et ne sont pas morts,un peu de d'eau et c'est cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Les attaques de glace d'Aokiji sont toujours très puissantes, même sans contact direct : [spoiler=Aokiji Ice Age] Sur cette image on voit bien que Kuzan arrive a geler très efficacement par simple projection de sa glace. Il bloque instantanément les 2 vagues géantes. Hors, on peut dire que la déferlante de 2 tsunamis simultanés est plus puissante que la charge d'un Joz non ? Donc parler de niveau de glaciation me parait assez abstrait. Je pense que tout le monde subit la glace d'Aokiji de la même manière. S'il t'attrape, c'est la fin. A moins d'avoir une capacité qui permette de s'en dégager (on a bien vu BB se servir des tremblements pour casser son bloc de glace) Voir Dofla s'être servit de ses fils pour se dépêtrer de la glace serait logique car je vois pas pourquoi Kuzan se serait retenu pour le frapper. Il fait plus parti de la marine le faisan donc qu'importe la réaction qu'aura le GM suite à la défection d'un corsaire par sa faute. Surtout un corsaire ayant ainsi trahit la marine. Non, non, c'est bien la capacité de Dofla qui lui a permit de se sortir du piège de glace, j'en suis sur. Surtout que je vois pas pourquoi les 2 sous-fifres de Dofla serait au courant du point faible du pouvoir d'Aokiji. Donc le fait que le coeur de Dofla soit actif fait parti de son pouvoir à lui et non à celui de l'ancien amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Si on se fixe au parole de Aokiji, il n'était pas là pour s'en prendre à Doflamingo, ni le défaire, il lui a juste demander de laisser Smoker et ce qu'il a refusé de faire. Il lui a montré qu'il était sérieux avec son attaque, et vu que Doflamingo a l'air d'avoir utilisé beaucoup de force, dans cette attaque, ce n'était pas passer loin.Mais je me dis que si Aokiji aurait vraiment voulu le battre, il aurait utilisé un contact, vous imaginez si Doflamingo se serait fait battre par une simple attaque de Aokiji.Désolé, mais c'est pire qu'une humiliation, à ce niveau là. Pour Barbe Blanche, on nous avait sorti l'excuse de son FDD mais pour Doflamingo, je préfère dire que cela vient de son Haki car c'est bien la capacité qui permet de contrer aussi les FDD.Je ne vois pas comment les fils de Doflamingo pourrait empêcher celui-ci de se faire congelé le coeur alors que le haki de l'armement qui agit sur le corps pourrait le faire. Le manque de réaction de Aokiji qui reste sur la même position face à un Doflamingo en colère qui se retourne très rapidement montre bien que son véritable intérêt n'était pas de vaincre le Flamant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Aokiji utilise de la glace pour avoir un contact direct avec les vagues, il ne les gèle pas en lançant une simple vague de froid comme il l'a fait contre Doflamingo. C'est la même chose qu'un contact direct à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Il faut arrêter de dire que l'attaque que c'est pris Dofla est moins forte que les autres. Les effets sont les mêmes que pour les autres, touché ou non: Robin: Touché, non mortel, sauvé par de l'eau chaude. Luffy: Touché, non mortel, sauvé par de l'eau chaude. Joz: Touché, non mortel, blessure due par un impact. Baggy: Non touché, non mortel, sauvé par de l'eau chaude. BB: Touché, non mortel, contré par les tremblements. Dofla: Non touché, non mortel, contré par . Je ne vois pas en quoi la version contre Dofla est moins forte, atténué ou quoi que ce soit. Vous inventez ça pour votre propre convénience. La glace de Kuzan n'est pas mortelle, le danger viens d'un impact pouvant la brisé. Et au dernière nouvelle, il n'est pas si dur de s'en déprendre, de l'eau chaude suffit. Comme souvent avec les FDD, il suffit d'avoir la bonne capacité pour contrer les effets, peu importes le niveaux des protagonistes. Les "niveaux de glaciations", c'est dans votre tête, on n'a rien vue laissant porter à croire une telle chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Surtout que l'image de cette scène elle-même contredit parfaitement l'idée que cette attaque de Kuzan n'est pas aussi puissante que les autres. On voit quand même clairement qu'une énorme surface est gelé durant cette attaque, ce qui montre que Kuzan ne s'est pas trop retenu non plus. Le manque de réaction de Aokiji qui reste sur la même position face à un Doflamingo en colère qui se retourne très rapidement montre bien son véritable intérêt n'était pas de vaincre le Flamant. Mouais, Kuzan est connu pour être quelqu'un de très impassible et peu expressif, contrairement à Doflamingo. Le comportement de chacun me parait donc plutôt normal et ne peut en aucun cas nous indiquer réellement la différence de force entre les deux. Doflamingo non plus n'a aucun intérêt à se battre contre Kuzan, les deux ont donc l'air d'être dans le même état d'esprit, est-ce qu'on peut donc dire qu'il y en a un des deux qui a plus peur que l'autre ? Non, rien ne nous le montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Il faut arrêter de dire que l'attaque que c'est pris Dofla est moins forte que les autres. Les effets sont les mêmes que pour les autres, touché ou non: Les gens pensent ce qu'ils veulent, j'ai envie de dire.Si tu as des mots qui t'ont été parvenu par Oda qui ferait croire que ce que tu dis est vrai alors que pour les autres c'est faux, faudrait les faire parvenir. Je ne vois pas en quoi la version contre Dofla est moins forte, atténué ou quoi que ce soit. Vous inventez ça pour votre propre convénience. La glace de Kuzan n'est pas mortelle, le danger viens d'un impact pouvant la brisé. C'est toi, qui invente alors, car nous on sort des arguments pour développé, ce qu'on dit.La glace de Aokiji n'est pas mortelle?Mais a quoi servirait son FDD dans ce cas, là? Mouais, Kuzan est connu pour être quelqu'un de très impassible et peu expressif, contrairement à Doflamingo. Le comportement de chacun me parait donc plutôt normal et ne peut en aucun cas nous indiquer réellement la différence de force entre les deux. Doflamingo non plus n'a aucun intérêt à se battre contre Kuzan, les deux ont donc l'air d'être dans le même état d'esprit, est-ce qu'on peut donc dire qu'il y en a un des deux qui a plus peur que l'autre ? Non, rien ne nous le montre. Enfin, cela vient de l'interprétation de chacun.Moi, quand je vois Doflamingo avec un air menaçant se retourner face à Aokiji qui venait de l'attaquer, montre clairement qu'il savait qu'il ne craignair rien envers lui.Lui ne s'est pas genée d'attaquer le Flamant Rose, à l'inverse de ce dernier. Cela n'a rien à voir avec la peur mais de savoir qu'il n'a aucune chance de vaincre l'adversaire auquel il fait face mais une prise de conscience du niveau de son adversaire qu'il ne peut vaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Enfin, cela vient de l'interprétation de chacun.Moi, quand je vois Doflamingo avec un air menaçant se retourner face à Aokiji qui venait de l'attaquer, montre clairement qu'il n'avait aucune crainte envers lui.Lui n'a pas eu peur d'attaquer le Flamant Rose, à l'inverse de ce dernier. Cela n'a rien à voir avec la peur mais de savoir qu'il n'a aucune chance de vaincre l'adversaire auquel il fait face. Doflamingo est sur le point de tuer Smoker, normal que Kuzan l'attaque. Mais quel est l’intérêt pour Doflamingo de s'attaquer à Kuzan à ce moment là ? Aucun. Voir Luffy se battre en fonçant constamment dans le tas vous a peut-être fait oublier que certains personnages sont capable de réfléchir aux possibles futures conséquences de leurs actes avant de frapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Si on se fixe au parole de Aokiji, il n'était pas là pour s'en prendre à Doflamingo, ni le défaire, il lui a juste demander de laisser Smoker et ce qu'il a refusé de faire. Il lui a montré qu'il était sérieux avec son attaque, et vu que Doflamingo a l'air d'avoir utilisé beaucoup de force, dans cette attaque, ce n'était pas passer loin.Mais je me dis que si Aokiji aurait vraiment voulu le battre, il aurait utilisé un contact, vous imaginez si Doflamingo se serait fait battre par une simple attaque de Aokiji.Désolé, mais c'est pire qu'une humiliation, à ce niveau là. Pour Barbe Blanche, on nous avait sorti l'excuse de son FDD mais pour Doflamingo, je préfère dit que cela vient de son Haki car c'est bien la capacité qui permet de contrer aussi les FDD.Je ne vois pas comment les fils de Doflamingo pourrait empêcher celui-ci de se faire congelé le coeur alors que le haki de l'armement qui agit sur le corps pourrait le faire. Le manque de réaction de Aokiji qui reste sur la même position face à un Doflamingo en colère qui se retourne très rapidement montre bien son véritable intérêt n'était pas de vaincre le Flamant. Mon avis est que tu interprète ca vraiment n'importe comment. Déjà le "a l'air d'avoir utilisé beaucoup de force" On n'en sait rien, tout ce qu'on constate c'est que ca l'a stoppé donc Kuzan y a mis du sien et surtout qu'il a du reculé face à l'Amiral, pour moi ca sent le 50/50, chacun rentre chez sois. Pour tout dire une fois DF partie, Kuzan se jette sur Smoker pour le faire soigner... c'est dire la tension avant le départ du monstre. Et pour finir : Ao Kiji a juste du sauver in extremis la vie de Smoker, il n'a donc certainement pas attaqué DF avec le dos de la cuillère. Ou il l’arrêtait où Smoker mourrait. Et DF semble bien faire son mariol devant un ancien Amiral alors qu'il n'a AUCUNE protection du GM contre lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Mon avis est que tu interprète ca vraiment n'importe comment. Déjà le "a l'air d'avoir utilisé beaucoup de force" On n'en sait rien, tout ce qu'on constate c'est que ca l'a stoppé donc Kuzan y a mis du sien et surtout qu'il a du reculé face à l'Amiral, pour moi ca sent le 50/50, chacun rentre chez sois. Pour tout dire une fois DF partie, Kuzan se jette sur Smoker pour le faire soigner... c'est dire la tension avant le départ du monstre. Et pour finir : Ao Kiji a juste du sauver in extremis la vie de Smoker, il n'a donc certainement pas attaqué DF avec le dos de la cuillère. Ou il l’arrêtait où Smoker mourrait. Et DF semble bien faire son mariol devant un ancien Amiral alors qu'il n'a AUCUNE protection du GM contre lui.... Cela devient une habitude de dire que les gens disent n'importe quoi?J'espère que ce n'est pas un argument de réponse. Déjà ''à l'air d'avoir utilisé beaucoup de force'' est bien prouver car Doflamingo respire d'une manière très irrégulière, ce qui montre qu'il a utilisé assez d'énergie. Il était juste derrière lui donc le ''in extremis'', faudrait peser les mots. Il a fait son mariol mais regarde comment cela a fini, il a eu très chaud sur le coup. Edit: Désolé Teh Jokur, j'avais pas vu le message en premier. Doflamingo est sur le point de tuer Smoker, normal que Kuzan l'attaque. Mais quel est l’intérêt pour Doflamingo de s'attaquer à Kuzan à ce moment là ? Aucun. De protéger son secret, ce qui est la raison pour laquelle, il s'attaque à Smoker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Déjà ''à l'air d'avoir utilisé beaucoup de force'' est bien prouver car Doflamingo respire d'une manière très irrégulière, ce qui montre qu'il a utilisé assez d'énergie. Mdr, ahlala, ce fameux morceau d'argument de l'essoufflement qui dure 3 secondes... Kuria Junken pls stahp :'( Ah oui, et au passage, puisqu'on est sur cette scène, c'est normal que je n'ai vu personne souligner fortement le fait que Kuzan attaque par derrière à l'instar de la fameuse attaque par derrière de Dofla sur Joz ? ^___^ Bref, sinon, plus sérieusement : De protéger son secret, ce qui est la raison pour laquelle, il s'attaque à Smoker? Justement, cet argument là je m'y attendais aussi. J'ai vu beaucoup de monde dire que Doflamingo souhaitait absolument éliminer Smoker. C'est faux. Evidemment que sur le moment la meilleure solution pour lui était de le tuer, mais une fois que Kuzan est là, en tant que fin stratège il choisit la solution la plus facile et opte donc pour un plan B, celui de tromper la Marine comme il le fera quelques chapitres plus tard... C'est pas moi qui l'invente, c'est lui-même qui le dit : http://www.mangareader.net/one-piece/699/6 "Je n'ai pas l'intention de me battre contre toi, fufufufufu !... Mais si je ne peux pas m'assurer qu'il ne parlera pas... Je vais devoir changer mon plan d'action !" En gros, il s'en fout de ne pas pouvoir tuer Smoker, il avait déjà un plan de rechange. Donc il n'avait clairement ps l'intention de se battre contre Kuzan, sachant qu'il laisserait beaucoup d'énergie et de temps dans un combat comme celui-ci, sans être sûr de le gagner bien sûr (car je ne dis pas non plus que Dofla est capable de battre Kuzan). Doflamingo est un pur calculateur (les dernier chapitres nous le confirment clairement). Ps étonnant qu'il cherche donc à chaque fois à minimiser les dégâts et essaye de trouver la solution la plus facile, l moins épuisante, la moins contraignante, que ce soit lorsqu'il s'agit d'affronter Kuzan, Kaidou, ou Law... Et jusqu'à maintenant, presque rien ne nous indique de limite apparente chez Doflamingo, qui n'a pour le moment jamais été mis en grosse difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Mdr, ahlala, ce fameux morceau d'argument de l'essoufflement qui dure 3 secondes... Kuria Junken pls stahp :'( Ah oui, et au passage, puisqu'on est sur cette scène, c'est normal que je n'ai vu personne souligner fortement le fait que Kuzan attaque par derrière à l'instar de la fameuse attaque par derrière de Dofla sur Joz ? ^___^ Oui, cela peut se considéré comme un argument mais cet argument je l'utilise pour faire remarquer que oflamingo a utilisé assez d'énergie pour s'extriper de la glace et non comme un signe de faiblesse.Et tu comprendras que cela n'est pas anodin qu'on nous montre cela. Tu modifie mon pseudo, c'est de la provocation là ^^. Bref, sinon, plus sérieusement : Justement, cet argument là je m'y attendais aussi. J'ai vu beaucoup de monde dire que Doflamingo souhaitait absolument éliminer Smoker. C'est faux. Evidemment que sur le moment la meilleure solution pour lui était de le tuer, mais une fois que Kuzan est là, en tant que fin stratège il choisit la solution la plus facile et opte donc pour un plan B, celui de tromper la Marine comme il le fera quelques chapitres plus tard... C'est pas moi qui l'invente, c'est lui-même qui le dit : http://www.mangareader.net/one-piece/699/6 "Je n'ai pas l'intention de me battre contre toi, fufufufufu !... Mais si je ne peux pas m'assurer qu'il ne parlera pas... Je vais devoir changer mon plan d'action !" En gros, il s'en fout de ne pas pouvoir tuer Smoker, il avait déjà un plan de rechange. Alors, ce n'est pas complètement faux, la présence de Aokiji l'a empêché de faire taire Smoker en le tuant.Après, c'est bien vrai qu'il avait déjà un plan de rechange pour ce fail. Donc il n'avait clairement ps l'intention de se battre contre Kuzan, sachant qu'il laisserait beaucoup d'énergie et de temps dans un combat comme celui-ci, sans être sûr de le gagner bien sûr (car je ne dis pas non plus que Dofla est capable de battre Kuzan). Dans la manière dont je le pense, c'est que meme si je dis que Doflamingo est inférieur à un amiral, cela ne lui empêche pas de tenir fasse à lui et lui opposer une grosse résistance même si je ne le vois pas en sortir vainqueur. Doflamingo est un pur calculateur (les dernier chapitres nous le confirment clairement). Ps étonnant qu'il cherche donc à chaque fois à minimiser les dégâts et essaye de trouver la solution la plus facile, l moins épuisante, la moins contraignante, que ce soit lorsqu'il s'agit d'affronter Kuzan, Kaidou, ou Law... Là, je suis complètement d'accord avec toi. Et jusqu'à maintenant, presque rien ne nous indique de limite apparente chez Doflamingo, qui n'a pour le moment jamais été mis en grosse difficulté. Et c'est bien la raison pour laquelle, je suis d'accord avec toi plus haut, Doflamingo ne prend jamais les choix les plus contraignant pour lui et préfère minimiser les dégâts.C'est la raison pour laquelle, on l'a jamais vu en grosse difficulté, jusqu’à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Que Dofla soit capable ou non de battre un amiral est un point qu'on ne connait pas, on ne peut être objectif. En tout cas il est hyper puissant. Maintenant, je ne serais pas surpris puisqu'il va surement perdre ou devoir fuir dans l'arc (ou dans la série d'arc actuel) si on suit le processus habituel d'oda, que Dofla revienne plus puissant. Pourquoi? Parce qu'actuellement et depuis au moins 10 ans de Dressrosa, il vit en partie dans l'ombre, pactisant avec des yonkous mais les laissant se faire la guerre entre eux. Tout en voulant devenir roi des pirates, il n'agit pas à la hauteur de ses ambitions! Après une bonne claque à Dressrosa, je serais pas surpris qu'il fasse partie des gens qui se reprennent, comme croco à partir de Marineford, si bien que je m’attends à un Crocodile qui malgré son âge fasse à nouveau des progrès, progrès qu'il ne devait plus faire depuis des années, en agissant dans l'ombre. Au final, que Dofla soit un peu en dessous des amiraux ou au niveau des amiraux, je reste persuadé qu'il fera partie des sérieux candidats au titre de roi des pirates plus tard dans la série ou du moins de ceux avec du recul qu'on se dira qui en avait le potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Kuzan aurait tué Doflamingo si il avait utilisé le Ice Ball ou le Ice Time à la place d'une simple vague de froid les mains dans les poches. Pour preuve seul le Gura Gura permet à Newgate de sortir du Ice Ball, et pourtant niveau haki il était sans aucun doute bien au delà de Doflamingo. Et pour la scène, Kuzan sauve Smoker et Dofla s'enfuit obliger de renoncer à son objectif tandis que l'ex amiral à eu tout ce qu'il voulait, c'est pas juste une question de pas vouloir se battre, Dofla est obligé de renoncer, il a pas le choix parce que sinon y a pas de futur pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Il aurait pu le tuer "facilement" il l'aurait fait, il faudrait au minimum dans notre désaccord ne pas dire ce genre de chose, parce que bon, si l'écart de puissance était si grand, Oda n'utiliserait pas DF comme il le fait. Kuzan lui même dit que DF est un énorme danger et certainement pas que pour son réseau. Nous l'avons constater, il est monstrueux. Qu'il soit de niveau amiral, en dessous, au dessus, niveau 2nd ou 3eme rang d'Empereur, peu importe non ? Il est un Top mondial, on le bute pas en 2s. La mauvaise foi, ca va un moment. Oda n'a-t-il pas assez prouver cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés