Aller au contenu


Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Sinon naruto se fait pomper tout son chakra d'un coup, mouais, facile ...  ???

 

Le nombre de branches est proportionnel au chakra de la cible, par exemple pour un Shinobi classique une seule branche est requise pour lui drainer son chakra, pour Bee il en faut plusieurs alors que pour Naruto on voit qu'une forêt est utilisé pour lui drainer du Chakra.

 

Pour le cas Minato j’attends une autre traduction pour pouvoir tirer une conclusion. Je pense pas qu'il parle de son chakra mais de celui des récepteurs ou balises qui lui permettent d'utiliser l'Hirashin, wait and see.

 

@ La Vérité d'Arkinslize

 

Il est juste dit que Hagoromo/Bagoromo (ça va être compliqué de s'habituer, surtout si le nom n'est pas le même dans les deux versions US) était le premier à avoir découvert le secret du Chakra et du Ninjutsu, son chakra s'est transmis naturellement avec ses enfants tout comme il a reçu du chakra naturellement de la part de sa mère, aucune technique n'a été utilisée.

 

@ Beranger Alexandre

 

Le lien de parenté semble être la bonne réponse.

 

Edit:

 

@ Beranger Alexandre

On ne sait pas combien de temps est passé entre la naissance des deux fils et aujourd'hui.

Mais en réfléchissant un peu ça semble pas être ça, comme tu dis tout le blabla sur le clan Senju et Uchiha tomberait à l'eau. Il a du apprendre aux humains un moyen afin de pouvoir utiliser du Chakra, mais j'ai bien peur qu'on aura pas d'explications la dessus.

Tout dépend du temps entre l'époque de Bagoromo et celle d'aujourd'hui, si énormément de temps est passé alors voir Bagoromo ancêtre de tous les shinobi ne me surprendrais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci MFT

 

Bon le chapitre aurait pu être encore meilleur si on avait pas l'histoire de l'arbre divin qui rompt une fois plus une ancienne base. Car si il est à l'origine de tous le chakra, je me demande comment les hommes ont pu exister si il n'en possédaient pas. Avec la mort de Kakashi contre Pain, on comprenait que le chakra ne sert pas seulement pour les techniques mais permet aussi aux êtres humains de vivre. Avec cette histoire la mort de Kakashi n'était pas obligatoire.  Pourtant l'histoire des origines humaines est plutôt sympa. Ca rappelle le bon "Naruto".

 

Le rikodou n'est donc pas un Uzumaki mais un Ootsutsuki. Ce clan est donc apparu bien avant les senju et Uchiha. Certainement que d'autres clans comme les sarutobi and co existaient déjà. En fait les senju, Uchiha, Uzumaki sont de jeunes clans...

 

On est pas prêt de voir le jutsu du quatrième. Sinon, on a enfin Hiruzen qui sert à quelque chose. Il devient le sauveur de Naruto !

La semaine pro, on aura un gros chapitre. Vu la rapidité de celui-ci, j'ai envie de dire heureusement. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour d'un bon chapitre! l'histoire avance d'un coup et on en apprend plus sur la génèse du monde shinobi et les secrets du chakra. La surpuissance de Naruto au précédent chapitre s'envole. Finalement ce n'est plus lui qui vient au secours des autres mais Sarutobi qui est là pour le sauver. Il est dsl d'être en retard. Mais qu'est ce qu'il faisait depuis tout ce temps le vieux?

Sakura elle aussi a l'air d'être dans le dur. Ça laisse présager l'arrivée de Tsunade pour la seconder, et donc de toute la smala qui l'accompagne pour faire capoter le MT. Madara aussi va devoir jouer son vatout.

Sasuke et Juugo sereins, alors que tout le monde se fait sucer (son chakra) et que les hokages et Bee sont en galère. Pas compris non plus pourquoi Minato n'a plus de chakra, c'est pourtant un edo tensei donc chakra illimité

 

Sinon dans les anciens chapitre il est dit que le RS est l'ancêtre de tous les shinobis. Donc oui les shinobis ont tous un lien de parenté avec lui. Mais il y a forcément un croisement avec des humains sans chakra. Les Uchiha et les Senju devant être les deux lignées les plus pures/proches des deux fils originels. Lignées sur lesquelles les contaminations par des sangs de bourbes (à la harry potter) ont été moindre. J'imagine que les Uzumaki aussi font parti d'une de ces lignés qui restent assez proche du rikudou.

On en saura surement plus bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant officiel : le mythe fondateur de Naruto est aussi sexiste que les nôtres dans la vraie vie. Merci Kishimoto d'avoir poussé le truc jusqu'au bout : pas une femme qui tienne la route sur le long terme (sauf Tsunade, ce qui se justifie par un tour de poitrine improbable, mais même Sakura n'est finalement qu'un pétard mouillé), une représentation clichée de l'intellect de Sakura sur le début de la série qui était tellement ridicule et niais que l'auteur a vite abandonné l'idée, et maintenant c'est une femme qui est responsable de tous les maux du monde (comme chez les monothéistes actuels). Merci !

 

Sinon bon chapitre, on a plus de détails sur la mythologie, bien que je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit de connaître le nom du Rikkudo Sennin, franchement, on s'en fout un peu non ? Un Naruto qui passe du top à plus rien en quelques cases, ce qui ne semble pas déplaire à Sasuke. Le retour de Sarutobi 300 ans après. Une Sakura encore plus inutile que d'habitude (car là il y a des morts).

 

Un peu plus de noirceur que précédemment, il y a des morts, c'est pas mal, ce qui serait intéressant, c'est qu'il y ait des morts qu'on connaît et qui ont un poids dans l'histoire, pas juste des anonymes dont il s'agit à la fois de la première et de la dernière apparition.

 

Et je suis bien content de revoir Bee sur quelques cases. J'espère voir ce personnage exploité de nouveau, car il a été mis de côté depuis l'arrivée des Kage/Sasuke, alors qu'il reste l'une des plus grosses forces de frappe en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repost un commentaire, pour deja signaler que la traduction de mangastream est comme toujours un peu meilleur.

Le titre du chapitre est en faite "Shenju" dieu arbre.

Les éléments sur l'histoire de cet arbre et du Rikudu sont légèrement différents

 

je voulais feliciter aussi Beranger Alexandre pour ses hypotheses et surtout la trouvaille sur un precedent chapitre du nom du clan de Rikudu.

 

Je trouve aussi que l'histoire du Rikudu et du shenju donne vraiment du relief à la volonté de Madara de changer le monde, car si le Rikudu n'avait pas pu le faire, il fallait utiliser autres choses.

Madara ne fait donc definitivement pas ça pour le pouvoir mais vraiment pour la paix... il est déterminé, il a tué beaucoup de personne mais il pense que c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto HS, Minato HS, Hashirama occupé...

 

Je pense qu'Orochimaru et le Gokage doivent se montrer là, sinon ils sont foutus.

Chapitre plutôt intéressant, et pour la première fois après je ne sais combien de chapitre, nous avons enfin une nouvelle révélation sur le Juubi et le Rikudou Senin.

Sarutobi, je l'avais dit qu'il n'était pas mort. Je trouvais quand même bizarre cette longue absence... bref.

Sinon j'ai aimé l'expression de Naruto en voyant ses amis mort par l'arbre, on sent qu'il a mal.

Quant à Sasuke, il n'en a limite rien à foutre...

 

Pour Obito, ce dernier est cuit, je l'avais déjà dit, et je le répète encore, Madara va l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec des explications très interessantes sur l'origine du Jûbi, du Chakra ainsi que quelques précisions sur notre Rikudô qui n'a enfaite rien d'un Dieux. Ce que je veut dire c'est qu'il est l'enfant de quelqu'un, moi qui le considérait comme la source de tout un peu comme le Jûbi qui est la source de tout Chakra, je pensais qu'on appeler le Rikudô tel un Dieu pas seulement parce qu'il a vaincu le Jûbi mais aussi parce qu'il n'a pas de créateur et qu'il est le premier, bref tout comme la définition de Dieu un peu, c'est à dire Démiurge. Enfaite il s'agit juste du deuxième homme a utiliser le chakra, même si c'est lui le premier qui a portée son utilisation au summum. Mais sa n'en reste pas moins une légende, juste un peu moins un Dieu.

 

Ensuite content du retour du Sandaime, c'était évident qu'il n'était pas mort. Il s'était fait explosé la tronche quand Obito n'avait pas encore un contrôle totale sur sa forme de Jinchuriki et il n'utilisait tout simplement pas encore l'Onmyoudon qui permet de réduire à néant ce que la matière noire touche. On le sait parce que Tobirama se fait touché une première fois par le même Obito qui touche Hiruzen et il se régénère, tandis que le Obito qui touche Minato n'est plus le même. Bref c'était sûr qu'il revienne de toute façon il ne pouvait pas avoir fait que passer, il a des choses à nous montrer désormais c'est à son tour d'entrer en scène. Je me demande bien comment va réagir l'alliance à sa. Le dieu arbre la source de tout chakra est capable d'aspirer le chakra de n'importe quelle source peu importe la quantité, évident puisqu'à la base tout chakra, peut importe soit-il vient de lui. Logiquement rien ni personne ne peut quoique ce soit contre ce Dieu arbre.

 

Mais notre Naruto génie et héros du manga va bien évidemment trouver un moyen et  j'ai hâte de le voir. En tout cas il paraît aussi évident que n'importe quel attaque à base de chakra ne pourra affecter l'arbre, dans la continuité, on peut penser que seul l'énergie naturelle et donc Senjutsu pourra l'atteindre. C'est là que le nouveau mode de Naruto entrera en jeu !

 

PS : Ne peut pas confondre chakra et énergie, le chakra étant la combinaison des énergies corporelle, spirituelle (et naturelle parfois). L'homme n'a pas forcément besoin de chakra pour vivre, par contre l'énergie de base elle est indispensable pour vivre. A la base les Shinobi étaient seulement des hommes normaux, comme nous, ne pouvant se servir du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre aurait pu être encore meilleur si on avait pas l'histoire de l'arbre divin qui rompt une fois plus une ancienne base. Car si il est à l'origine de tous le chakra, je me demande comment les hommes ont pu exister si il n'en possédaient pas. Avec la mort de Kakashi contre Pain, on comprenait que le chakra ne sert pas seulement pour les techniques mais permet aussi aux êtres humains de vivre. Encore un gros bide pour moi. Pourtant l'histoire des origines humaines est plutôt sympa. Ca rappelle le bon "Naruto".

La réponse est dans le chapitre il me semble. Madara dit que l'histoire de l'arbre divin source de tout chakra s'est perdue dans les méandres de la mémoire des hommes. Ces derniers pensent aujourd'hui que le chakra est essentiel à leur vie, mais ce n'est peut-être pas juste. Ou alors c'est bien le cas, mais seulement depuis que les êtres humains ont commencé à naître avec du chakra (sorte de modification génétique désormais vitale).

 

D'ailleurs, avec cette histoire de chakra qui n'était pas à l'intérieur les êtres humains à l'origine, je me demande si tous les hommes naissent avec du chakra. Si c'est le cas, ça voudrait dire que tous les hommes descendent du Rikudo. Peut-être que certains humains ne descendent pas de lui et n'ont donc pas de chakra. Les samouraï peut-être ? Ils n'en utilisent pas, mais je ne sais plus si c'est par principe ou par incapacité. Est-ce que les techniques de Lee et Gai, qui ne sont pas du ninjutsu, utilisent aussi du chakra ? Peut-être ces deux-là n'en ont-ils pas.

 

En tout cas, j'ai bien aimé ce chapitre, même si le poncif "le clan Uchiha maître de toute la connaissance véritable" m'ennuie un peu. L'idée de l'arbre de vie est classique (maintes fois utilisée dans des romans, des jeux vidéo, etc), mais intelligemment reliée au Rikudo et au Juubi, ce qui fait que pour moi ça passe. Ça fait juste un peu trop "arbre Mana", mythologie nordique ou même mythe d'Adam et Ève, mais ça peut aller (je ne connais pas d'équivalent d'un arbre de vie dans la mythologie japonaise). Pour Kaguya en revanche, il s'agit d'un personnage d'un contre traditionnel japonais, une princesse aux cheveux blonds originaire de la lune et trouvée sur terre dans la coupe d'un bambou par un vieil homme. Kishi a sans doute choisi la référence à ce personnage du fait de son lien avec le végétal et la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre ou on apprend des choses un minimum intéressantes... Ça faisait longtemps.  ;D

 

 

 

 

 

Celle qui a apporté le chakra aux hommes est donc Kaguya Ôtsutsuki, la mère du Rikudô Sennin.

Il est intéressant de voir qu'avant le chakra n'existait pas chez les hommes. Finalement out appartenait à l'arbre divin, qui se révèle donc être la véritable forme de Jûbi.

 

Puis c'est le fils de Kaguya, Hagoromo, le Rikudô donc, qui a fait ce que ça mère n'a pas fait. Il est né avec du chakra et ne l'a pas simplement utilisé de façon brute. Il a découvert ses pouvoirs divins et les multiples effets qu'on pouvait en tirer : le ninjutsu.

Il l'a utilisé d'une façon complètement différentes de sa mère ou de l'arbre divin. Le chakra est donc un lien vers les dieux, vers d'autres dimensions, vers les éléments, vers l'au delà, vers tout. Et c'était l'arbre divin qui en était le gardien.

 

On peu aussi noter au passage que sur la gravure illustrant l'affrontement entre le Rikudô et Jûbi, le Rikudô a déjà le Rinnegan dessiné sur sa cape. Son emblème quoi.

Il me semble donc évident qu'il possédait déjà ces yeux avant de devenir le jinchuriki de Jûbi. Étant le premier homme à naitre avec du chakra, il est donc probablement né avec le Rinnegan.

Le premier homme divin quoi. Sa mère n'a fait que voler le don, mais chez lui il était naturel. Un chakra pur, passé par une seule personne avant lui.

Comme je l'ai toujours pensé, le Rikudô n'a jamais obtenu ses Rinnegan en devenant jinchuriki, il en a simplement augmenté les pouvoirs. Ce qui est déjà énorme vu l'outil ultime que sont déjà ces yeux sans même que l'on soit le jinchuriki de quoi que ce soit.

 

 

Enfin bon bref. C'est intéressant, mais du coup ça soulève d'autres questions.

Comment le chakra s'est alors transmit aux autres hommes ? Je rappel qu'après que Kaguya ait mangé le fruit défendu, l'arbre divin a pris la forme de Jûbi pour la traquer et récupérer son du. Les hommes n'ont donc pas pu aller chercher de chakra chez lui, sans parler du fait qu'il faut visiblement manger un de ses fruits pour obtenir du chakra. Seulement des fruits y'en a qu'un seul tout les mille ans, donc bon...

 

Pourtant il a été dit que le Rikudô, après avoir découvert et poussé à son paroxysme la manipulation du chakra (le ninjutsu donc), l'a transmit à tout les hommes.

 

Ça n'aurait donc pas été une transmission directe ? Mais plutôt un savoir qui se serait transmit de génération en génération ? Les seuls à posséder du chakra seraient donc les descendants directs du Rikudô, ceux qui auraient une une transmission par leurs parents ?

Ça fait beaucoup de descendants quand même, parce que des ninja y'en a des millions. Les premières générations ont du baiser comme des porcs, genre des milliers de femmes chacun...

 

Dans un sens, la transmission de chakra par les parents expliquerait le fait que les civils ne soient à priori pas capables d'utiliser du chakra.

Ona vu que les ninja, les samurai et les moines combattants en utilisaient (et qu'ils avaient des manières différentes de l'utiliser), mais on a jamais vu le moindre civile le faire. D'ailleurs même les mercenaires envoyés par Gatô dans les premiers volumes en sont incapables.

 

Le chakra serait donc un don du sang, et non une chose présente à l'état naturel chez l'être humain.

Pourquoi pas ? Ça expliquerait beaucoup de choses. Mais en revanche, je le répète, ça amène une vraie incohérence au niveau du nombre de descendants (même lointains) du Rikudô Sennin. À moins que pendant au moins un millénaire tout ses descendants aient se soient transmit comme devoir de faire un marathon du cul pour engrosser le plus de femmes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, avec cette histoire de chakra qui n'était pas à l'intérieur les êtres humains à l'origine, je me demande si tous les hommes naissent avec du chakra. Si c'est le cas, ça voudrait dire que tous les hommes descendent du Rikudo. Peut-être que certains humains ne descendent pas de lui (même par alliance) et n'ont donc pas de chakra. Les samouraï peut-être ? Ils n'en utilisent pas, mais je ne sais plus si c'est par principe ou par incapacité. Est-ce que les techniques de Lee et Gai, qui ne sont pas du ninjutsu, utilisent aussi du chakra ? Peut-être ces deux-là n'en ont-ils pas.

 

 

Pour répondre : le Taijutsu utilise bel et bien du chakra, seulement l'utilisateur ne transforme pas le chakra crée par la combinaison de l'énergie corporelle et spirituelle en élément (feu, foudre, eau, terre et air). Preuve : Gaï et Lee déverrouillent les portes de chakra pour certaines de leur techniques (techniques des 8 portes, Hachimon Tonkô). Ces portes sont bloquées par le cerveau à la base pour protéger le corps, mais Gaï et Lee se sont entraînés pour surpasser ces limites et faire circuler leur chakra de plus belle pour booster leur capacités, avec en contrepartie des dommages sur le corps. Mais c'est bel et bien du chakra qui est en question, pas seulement de l'énergie corporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshiro

Pour répondre : le Taijutsu utilise bel et bien du chakra, seulement l'utilisateur ne transforme pas le chakra crée par la combinaison de l'énergie corporelle et spirituelle en élément (feu, foudre, eau, terre et air). Preuve : Gaï et Lee déverrouillent les portes de chakra pour certaines de leur techniques (techniques des 8 portes, Hachimon Tonkô).

Non. Il existe du nintaijutsu mais l'ouverture des huit portes ne requière pas de chakra. La preuve est Lee qui n'a pas de chakra ou bien Gaï face à Kisame qui exécute une technique avec les 7 portes ouvertes et qui n'est pas du chakra.

L'histoire des origines est certes bonnes mais amène quelques incohérences avec des faits passés.

 

mais Gaï et Lee se sont entraînés pour surpasser ces limites et faire circuler leur chakra de plus belle pour booster leur capacités, avec en contrepartie des dommages sur le corps. Mais c'est bel et bien du chakra qui est en question, pas seulement de l'énergie corporelle.

Tu es en train de dire que Lee utiliserait du chakra. Pourtant il est un ninja qui serait davantage lié à l'ère pré ninja. C'est à dire les êtres humains n'ayant pas de chakra.

Lee n'a jamais utilisé de chakra seulement du taijutsi et même quand il ouvre les portes.

 

 

@Hello Kity

Les samourais utilisent du chakra. Quand je parle d'incohérence avec les bases, c'est que si il y a possibilité que le chakra n'existe pas chez tous les êtres humains, comment cela se fait t-il que Kakashi puisse mourir lorsqu'il utilise toute sa réserve ?

Le chakra ne semble pas être lié aux êtres humains. Cela est davantage un don. Donc difficile d'y voir encore une fois un truc cohérent à 100%.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kitty, les samurai utilisent du chakra. Mais ils ne l'utilisent pas de la même façon que les ninja.

Ils l'utilisent de façon assez brute et ne s'en servent visiblement que pour augmenter la poter et la puissance de leurs coups. Ils peuvent même projeter des laùes de chakra. mais y'a aucun élément imprégné dedans, et ils ne font aucun mundra pour le contrôler. Ils n'utilisent pas la nature divine du chakra quoi, juste sa puissance. Comme Kaguya, la mère du Rikudô, alors que son fils lui a découvert les milliers d'autres portes qu'ouvrait le chakra au dela d'une simple utilisation brute. Les Bijû aussi l'utilisent de façon brute d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine !

 

C'est plutôt sympathique d'en apprendre un peu plus sur notre cher Hagoromo. Au moins maintenant on connait son nom et son origine. Tout aussi bien d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de l'apparition du chakra etc. Donc Juubi montre enfin sa forme finale qui est plutôt monstrueuse vu ce qu'elle peut faire...

 

Ce qui me chiffonne moi, c'est toujours le duo Obito/Madara. Ils sont absolument pas coordonnés. Enfin j'veux dire Obito veut lancer le Tsukoyomi Infini, Madara est surprit qu'il soit lancé si tôt, ensuite il parle de l'activé lui-même, 'fin on sent que c'est un peu nawak entre eux. J'sais pas trop où ça va nous mener mais déjà, Madara est un peu busy avec Hashirama j'ai envie de dire, à moins qu'il préfère lancer le Genjutsu plutôt que de prendre sa revanche sur Hashirama qu'il voulait tant. Alors maintenant la question reste quand même : Est-ce que le Genjutsu ultime va-t-il être lancé ou ce sera un flop total ?

 

J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur Hagoromo, on en sait pas mal maintenant, mais on en veut encore plus !

Plus qu'à attendre la semaine prochain, pour le 647 avec 21 pages, c'est bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi s'inspire de fait réel => la femme qui mange le fruit défendu!

Je pense qu'il n'y a qu'une personne pour tout résoudre => Jésus.

 

Sérieusement ça ressemble vachement à ça. Mais du coup il n'y a plus de suspense je connais déjà la fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a preuve est Lee qui n'a pas de chakra

 

Lee a bien du chakra hein... C'est simplement le ninjutsu qu'il ne sait pas utiliser. Le taijutsu utilise aussi du chakra lors de l'ouverture des portes. Les portes en question sont même l'une des bases du chakra dans le corps, donc bon...

C'est simplement que, comme je le disait plus haut, Lee ne sait utiliser son chakra que de façon brute. Il n'a pas accès au ninjutsu.

Il est comme la mère du Rikudô, comme les Bijû, comme les samurai, et j'en passe. ils ont tous des daçons différentes d'utiliser le chakra, mais dans tout les cas c'est une utilisation brute. Pour ce qui est de Lee, il l'utilise pour renforcer son corps, et augmenter sa rapidité, sa force et ses réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sadako_me_voit

En effet, tu as raison, Lee doit avoir une base de chakra. Bourde entre chakra et ninjutsu de ma part.

 

Mais on en vient au problème que tu cites plus haut. Si tous les êtres humains en possède, ils descendent tous du Rikodou puisqu'avant lui les êtres humains n'en possédaient pas. C'est juste bizarre quand on sait que les senju et Uchiha étaient les descendants du dieu ermite.

Cela voudrait dire que tous les clans seraient des descendants des deux héritiers ?

C'est quand même bizarre et tordue cette histoire. C'est impossible que le chakra soit devenu une telle source vital pour les êtres humains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OshiroNon. Il existe du nintaijutsu mais l'ouverture des huit portes ne requière pas de chakra. La preuve est Lee qui n'a pas de chakra ou bien Gaï face à Kisame qui exécute une technique avec les 7 portes ouvertes et qui n'est pas du chakra.

L'histoire des origines est certes bonnes mais amène quelques incohérences avec des faits passés.

Tu es en train de dire que Lee utiliserait du chakra. Pourtant il est un ninja qui serait davantage lié à l'ère pré ninja. C'est à dire les êtres humains n'ayant pas de chakra.

Lee n'a jamais utilisé de chakra seulement du taijutsi et même quand il ouvre les portes.

 

Ce n'est pas parce qu'on utilise du chakra qu'on se sert forcément de Ninjutsu ou Nintaijutsu, le nintaijutsu c'est ce qu'utilise Ae le Raikage par exemple, c'est parce qu'il bourrine au corps à corps tout en utilisant du Raiton. Ce sont des Ninja qui ont pu passer leur diplômes de Genin, Chûnin et Jûnin, s'il ne pouvait malaxer de chakra il n'aurait jamais pu devenir des Ninja d'un village caché. C'est un des 3 arts ninja avec le ninjutsu et le genjutsu, et comme les deux autres, il utilise le chakra comme ressource.

 

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Taijutsu ==> En gros le Taijutsu ne demande aucune malaxation du chakra comme pour le ninjutsu et le genjutsu qui demande de composer des mudra (signes avec les mains), mais il utilise bel et bien le chakra en terme de ressource. En revanche Gaï et Lee sont tout de même capable de malaxer du chakra même s'ils sont incapables d'utiliser le ninjutsu ou le genjutsu, dans leur pied par exemple pour marcher sur l'eau ou sur les surfaces non plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les shinobis seraient des descendants du Rikudou. On avait déjà eu cette affirmation dans d'anciens chapitres. Et pourquoi dire qu'il y a une incohérence par rapport au nombre de descendants? On ne connait pas le nombre exact de shinobis, tetre quelques millions. Et on ne sait pour l'instant pas depuis quand le rikudou a disparu. Mais par exemple admettons que chaque descendant ait eu 2 enfants, et que l'histoire du rikudou est 1000ans. Sur 1000ans on a environ 40 à 50 générations, donc prenons 40:  2^40=1 099 511 628 000 descendants!!! Après forcément ce nombre est largement a revoir à la baisse car certains des descendants se recroisent entre eux, tout le monde n'a pas deux enfants,... mais a partir d'une personne en relativement peu de temps on peut avoir beaucoup de descendants et donc pas d'incohérence, tous les shinobis peuvent bien être des descendants du rikudou.

 

Ps: mon grand père a 21descendants, ça peut vite chiffrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Chapitre très intéressant, avec beaucoup de révélations sur les origines des ninjas, l'histoire de l'arbre divin est plaisant, la source définitive du chakra, et c'est normal qu'il tente de récupérer ce qui lui appartient. Le chakra est une chose mais le Senjutsu en est une autre. Donc en toute logique le chakra Senjutsu de Naruto peut à nouveau fonctionner....à condition qu'il lui reste aussi de son propre chakra pour récolter l’énergie de la nature.

 

Soudainement on ressent une véritable tension dans cette guerre, je pense que l'arbre a besoin d'aspirer encore une grande quantité de chakra pour que l’œil de la fleur puisse fonctionner.....autrement c'est un échec.

 

La descendance du RS à hérité de la puissance de cette arbre (à l'origine de tout) => Hashirama maitrise le Mokuton, synonyme de vitalité et de chakra tandis l'autre possédè le pouvoir de l’œil de la fleur (Uchiwa/Rinnegan), ainsi il aura partager/diviser sa propre puissance (vitalité + pouvoir des yeux) à ses descendants Senju et Uchiwa principalement. Et en divisant le Juubi en 9 parties, il aura éviter la renaissance de l'arbre divin via Juubi.

 

Ce qui est dingue dans tout ca, c'est qu'il est toujours question d'une femme à l'origine des plus grandes tristesses/malédiction du monde ninja => la mère de RS, Rin pour Obito, Kushina meurt et Naruto hérite de Kurama et devient le héro ultime etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on en apprend plus sur l'origine du Juubi, du chakra. On comprend un peu mieux la motivation de Madara a vouloir un MT.

 

J'aime bien l'inspiration de cette histoire. Maintenant reste à savoir d'ou vient cet arbre ;D

 

Le petit massacre de shinobi lambda était bien cool et plaisant à voir mais aurait été mieux si genre un Kiba y était passé...

 

Tobirama fait un petit Suiton et Ô joie, Ô miracle:

[move][glow=red,2,300]le Retour d'Hiruzen[/glow] qui était juste un peu en retard

[/move]

 

Bien vu à ceux qui l'avait prédit deviné car bon survivre à la matière noire 9_9 serait t'il le nouveau numéro 1 des Shinobis, hâte de le voir à l'oeuvre.

 

Pour la semaine prochaine, je crois que c'est le dernier chap' du tome. Madara va vouloir lancer le MT mais je le vois stoppé par Hashirama ainsi que les renforts qui sont Oro', Tsunade ect... avec Hiruzen je pense. Ca va être une sorte de course contre la montre.

 

Raah, il est pas malin Madara de dire en avance son plan. Ca va casser un peu la surprise.

Lui ou Obito, peu m'importe maintenant du moment qu'il y a le MT.

 

Toujours énorme d'ailleurs ce jin du Juubi avec sa phrase de fin 8) maintenant que Juubi est en forme complète, il pourra peut être évoluer.

 

Il y avait de tout aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que jaime bien dans ce chapitre, cest que cela explique peut etre pourquoi Obito a organise la guerre !!! deja il voulait debusquer Bee et Naruto, ca on le savait deja, mais pourquoi ne pas les avoir capture en douce ? Surtout qu il a ete capable d'invoquer Juubi meme sans eux...

 

la on apprend peut etre que larbre manque de Chakra pour finaliser le Mugen Tsukoyumi, il essaye daspirer tout les lambdas pour pomper du chakra, car sinon il peut pas declencher sa technique, avec au passage, du chakra de kyubi et Hachibi.

 

Premier excellent chapitre pour moi depuis des semaines !!

 

sinon pour le symbole de l'arbre de vie.. on retrouve ca dans de nombreux jeux videos..

 

Alundra, Secret Of mana, Final fantasy 9... Kishi n a rien invente, mais lhistoire passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin quelque révélation sur le début du chakra, et sur le RS, très intéressant et Hashimara ignore tous, comme quoi les Senju n'ont jamais reçu l'équivalent de leur tablettes.Sinon, des morts, des morts. Certains seront content, ah non j'oubliais il sont inconnu xD

 

Naruto se fait piéger, et surprise surprise Hiruzen is Back. C'est quand même cool de le revoir dans une telle situation. Tiens, on dirait que Sakura est mal en point, tous comme Naruto d'ailleurs.

 

De quoi remettre Sasuke sur le devant de la scène :/ Malheur.

 

Enfin, 21 pages la semaine prochaine vivement.

 

Je suis pas trop convaincu de cette histoire avec l'arbre et son fruit qui me font penser à un certain mangas mais au moins ça reste un minimum cohérent. Kishi continue dans cette lancée en nous faisant des chapitres divertissants.

Enfaite, ces un peu basé sur la genèse d'Adam et Ève.

 

Dédicace à toutes les personnes qui affirmaient que Hiruzen Sarutobi était mort/disparu. Pour comprendre pourquoi ce n'était (et n'est) pas le cas, lire mes messages précédents. Pour ceux qui insistent dans la fan-fiction, avec les "incohérences" tirées de leur imagination (et interprétation foireuse), dommage.

Ce n'est pas tant Fanfics ou autre. Vu qu'il a été toucher par le trucs noir aussi (comme Tobirama) donc la seul explication que Kishi lui même devrait donnée par le biais d'un des personne. C'est que Juubito ne pouvait pas le faire avant qu'Obito reprenne le dessus sur la bête.

 

Donc pas la peine d'être hautain ;) Même si j'étais de ceux qui doutais et trouver ça bizarre. A voir ta remarquer j'ai fais um..

 

@Hello Kity

Les samourais utilisent du chakra. Quand je parle d'incohérence avec les bases, c'est que si il y a possibilité que le chakra n'existe pas chez tous les êtres humains, comment cela se fait t-il que Kakashi puisse mourir lorsqu'il utilise toute sa réserve ?

Le chakra ne semble pas être lié aux êtres humains. Cela est davantage un don. Donc difficile d'y voir encore une fois un truc cohérent à 100%.  :-\

Le corps a peut-être été imprégner du chakra comme source indispensable de la vie. Ou peut-être que tous avait un chakra de base (exemple DBZ la puissance des hommes est normalement au maximum de 3-4).

 

Cette puissance les hommes ne sont pas nécessairement capable de l'utiliser (bien que même nous on peu mourir épuisement si on se repose pas)

 

Cependant le chakra obtenu par la mère pouvait être de (100000) ce qui fait qu'elle était en mesure de l'utilisé. Mais le problème avec ça, on peu l'utilisé au complet en ayant la maitrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour d'Hiruzen, je suis un peu sceptique.

 

Tobirama est revenu en 2 secondes, lui ça fait 3 plombes qu'il était HS : où était il lorsque Juubi a lâché ses bombes bijuus à l'intérieur de la barrière ? De même, j'ai du mal à comprendre pourquoi lui et Tobirama sont toujours entiers après avoir été touchés par le onmyoudon alors que Minato n'a pas récupéré son bras. Je sais déjà qu'on va me dire "Obito maitrisait mal cette technique", mais même mal maitrisée, le résultat de cette technique aurait dû être identique. Ou alors on trouve une parade genre il l'a utilisé contre des clones de Tobirama et Sarutobi. Le vrai Sarutobi qui se serait retiré dans le royaume des Singes par ex.

 

Idem, je trouve qu'on ne sait pas vraiment comment Madara et Hashirama ont échappé aux bombes bijuu du chapitre précédent. Ont ils été protégé par le Susanoo ou détruits et ramenés par l'ET ? Si c'est le cas, le timing entre les uns et les autres est donc bizarre parce qu'ils étaient bien à l'intérieur lorsque les 2 Kuramas ont tenté d'attaquer Obito.

 

Bref, bon chapitre mais parfois je me dis que Kishi fait dire des trucs inutiles à certains personnages (genre là le "désolé pour le retard") alors qu'il pourrait s'en servir pour "blinder" son histoire en ne laissant aucun possibilité d'incompréhension ou d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...