Aller au contenu


Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs sur ce dernier point je ne suis pas sûr du tout qu'il ne pouvait pas le lancer plus tôt.

Madara avait dis au chapitre 610 que le MT prend du temps à se charger. On peut donc penser que le temps de laisser Juubi évoluer en forme finale, il fallait ben...attendre. Et puis en temps réel de combat, il ne s'ait passé que 10 minutes maximum depuis qu'Obito est jin.

 

Donc au lieu d'attendre, autant exterminer tout les gêneurs en les faisant mourir dans la barrière mais hélas, la super combinaison NaruMinaKuraYinYang a eu raison de son attaque.

 

A tous les coups' date=' c'est juste une histoire d'yeux. Comme Obito possède le Rinnegan de Madara, c'est peut être ce qu'entend Madara par le faire "moi-même". A voir.[/quote']

A oui peut être, on en reviendrait au point d'une fusion entre les deux. Comme ça aucun des deux n'est décrébilisé complètement. En tout cas la semaine prochaine je sens qu'il va y avoir un grand grand monde qui va s'opposer à l'éclosion de la fleur/oeil. Le MT sera lancé car la semaine prochaine c'est la fin du tome 67, quoi de mieux comme cliff de fin.

 

D'ailleurs, Obito qui a probablement lu la stèle devrait être au courant de cette histoire d'arbre originel et la genèse des ninjas. Ca a pu renforcer ces motivations, ce qui expliquerait aussi ces paroles de monde pourri à Kakashi.

 

Et même Sasuke devrait être au courant de ce qui y a été écrit vu qu'il a lu cette stèle lui aussi. Il m'intrigue en ce moment...

 

Itachi aussi devait être au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ce chapitre apporte pas mal de réponse , et comme certain le pensait le RS et jubi était liée avant même de cohabité ensemble.

 

après (avis personnelle) quand je vois la taille du susanoo de madara , la taille de la barrière  , et surtout la taille de jubi en mode arbre on est un peut loin du lancer de shuriken ?

 

en faite kishi a pas mâle broder non ? par ce que si on regroupe tout les information que les uchiwa savent grâce a leur stèle , les mots devait être vachement compressé !

 

tout cette histoire donne un sens au agissement de obito. sinon je trouve quand même ironique que tout les ninja tué par l'arbre , et était tué a cause du chakra de kyubi , qui juste avant les avait sauver d'une mort certaine  ;D

 

PS:une idée de comment madara va doublée obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite kishi a pas mâle broder non ? par ce que si on regroupe tout les information que les uchiwa savent grâce a leur stèle , les mots devait être vachement compressé !

 

La tablette à plusieurs niveau de lecture en fonction de l’œil qu'on possede, elle est plus que compressé, elle est codé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne les démons, on ne sait encore rien d'eux (comment ils ont rencontré le rikudo notamment, ou s'ils existaient depuis toujours ...)

 

Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble qu'on le sait : Hagomoro a scéllé l'arbre-juubi en lui, et à utiliser Izanagi (+ la quantité de chakra quasi infini qu'il tiens de son état de Jin) pour créer 9 êtres, chacun possédant une partie du chakra de juubi (symbolisée par un certain nombre de queues), un corps ainsi qu'une personnalité propre. Donc, dans un sens ils existaient depuis toujours sous la forme de l'arbre, mais les démons en eux-mêmes ont été créés par le RS ^_^

 

EDIT : @Draco : je ne suis pas sur, vu que pour la lire en entier il faut le Rinnegan (selon Obito, mais au moins le MSE vu que c'est ce que possédant Madara lorsqu'il a quitté Konoha en voulant "réaliser son nouveau rêve" ^^)

Après c'est sur qu'Itachi l'a lu avec son MS, et on sait que Sasuke l'a lu avec le MSE mais reste à savoir ce qu'ils ont pu lire (après Obito je n'ai pas souvenir qu'il ai eu le temps de la lire avec le Rinnegan, ni que Nagato en ai eu l'occasion vu que lorsqu'il attaque konoha il me semble que c'est la première fois qu'il y rentre ^_^

Mais c'est sur qu'Obito est au courant vu que Madara en a fait son successeur de son plan donc je pense qu'il lui a expliqué au moins les grandes lignes même si je penses qu'il garde toujours des infos clés dans la manche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Hiruzen va pile revenir pour empêcher le Mugen ?  8)

 

J'aime quand j'ai (pratiquement) raison. Bon, il a plus qu'à nous faire davantage étalage de sa force.

 

Sinon, bon chap pour ma part, d'où le fait d'ailleurs que je vienne commenter ici, chose rare. Madara redevient enfin intéressant et les explications sur les origines du chakra qu'il donne sont plaisantes à lire, et c'est là qu'on voit que les intrigues et les mystères sont parmi ce qu'il y a de plus plaisant dans un manga (il y a qu'à voir One piece). D'ailleurs, encore une fois, je suis content que Madara remontre de l'intérêt pour le plan qu'il a originellement conçu, le sentiment, aberrant, de lassitude et de laxisme qu'il laissait paraître pendant quelque temps était agaçant. Enfin, un petit suiton du Nidaime et une mise en scène plus dramatique ne rendent ce chapitre qu'encore plus plaisant (oui, troisième fois que j'utilise ce mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara avait dis au chapitre 610 que le MT prend du temps à se charger. (...) Donc au lieu d'attendre, autant exterminer tout les gêneurs en les faisant mourir dans la barrière (...)

Bien, j'attendais une référence. J'avais relu du chap. 645 jusqu'au 630, je ne pensais pas qu'il fallait remonter plus loin. Vu comme cela, en effet je ne peux plus reprocher à Obito de ne pas avoir lancé son Tsukuyomi tout de suite. Sinon, les 2 attitudes (attendre ou combattre) peuvent se défendre, mais je pense finalement qu'il était plus prudent d'éliminer les gêneurs. Sauf qu'Obito n'y est pas arrivé et que combattre a révélé son point faible (l'énergie naturelle). Reste juste à savoir si l'absorption de chakra par l'arbre lui est profitable (à l'arbre et au Tsukuyomi) ou bien si c'est négligeable. Si ça lui est profitable, alors c'était bête quand même de vouloir tuer tous les ninjas.

 

Et même Sasuke devrait être au courant de ce qui y a été écrit vu qu'il a lu cette stèle lui aussi. Il m'intrigue en ce moment...

Itachi aussi devait être au courant...

Oh j'imagine que la semaine prochaine, on verra Orochimaru débarquer avec l'air de moi-aussi-je-savais-tout-depuis-le-début  ;D

Si je me souviens bien, seul le rinnegan permet de tout lire sur la stèle. Que savaient exactement Itachi et Sasuke ? Peut-être n'est-ce pas important, en tous cas l'auteur n'en a jamais vraiment parlé (p. ex. edo-Itachi et Sasuke n'en parlent pas entre eux, pourtant c'était leur dernière rencontre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Tobirama c'était un clone (il le dit lui-même après avoir utilisé l'Hirashin), ensuite, c'est vous qui avez inventé le fait que c'était de l'Onmyōton sur Hiruzen. J'avais expliqué sur plusieurs points (avec argumentation) pourquoi ce n'était pas le cas. Kishimoto n'a rien à "affirmer" là-dessus, il doit sûrement considérer (à juste titre) que c'est tellement évident que perdre une case pour l'expliquer serait risible.

 

J'ai raté l'épisode où dire la vérité et établir un raisonnement logique correspondait à être "hautain". Je ne vais pas prendre des pincettes parce que certain ont eu un raisonnement incohérent sur tel ou tel sujet.

Enfaite, tu parlais de ta compréhension des choses. Et pour Tobirama la passe du clone est sorti de nulle part. Vu que clone normal fait «pouf» (si son pas de clone mokuton) tandis que Tobirama après avoir été touché par Juubito on voyait le brin de papier de ET flooter dans les airs, montrant sa régénération.

 

Donc, si pour toi ça fait logique par pour moi.

 

Et pour Onmyōton, il a été dit par Tobirama, que ces attaque en était imprégner (donc pas nécessairement le truc noir). Sauf que rien indiquait qu'il l'avait pas fait avant, donc la spéculation était là.

 

Et le hautain, c'était sur ta manière de dire indirectement «vous voyez les ignorants, j'avais raisons et vous tord». Perso j'étais de ceux qui pensait Hiruzen toujours là. Mais en voyant ta phrase ces immédiatement ce que j'ai compris.

 

Et incohérence réside dans les compréhension de chacun, donc rien n'est incohérent. Et sur un forum, il y a la parti respects des autres, que ton propos ne montrait pas. A croire que ton avatar (de madara) déteint sur toi. Ou tu es juste comme ça IRL...

 

Pas une preuve mais plutôt un procès d'intention. C'était stupide et cruel de la part d'Obito de vouloir tuer tout le monde le chapitre d'avant dans un grand déferlement de puissance, c'était juste de la frime puisqu'il lui suffisait de se protéger et d'attendre le rituel du Tsukuyomi. D'ailleurs sur ce dernier point je ne suis pas sûr du tout qu'il ne pouvait pas le lancer plus tôt.

 

Le problème ces que les ninjas vivant, peuvent tenter d’empêcher le rituel se terminer. Les bijuus ball aurait au moins fait le ménage il aurait été tranquille.

 

Même logique qu'il aurait été préférable qu'il retourne a son repère pour balance la technique. Comme ça il aurait tranquille xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette histoire d'arbre divin et l'origine du chakra(=ninjutsu)    ....    Pour ceux se demandant comment les humains et autre animaux légendaire (crapaux du mont myoboku) se sont vu doté de chakra,il n'est pas impossible que ce soit via une technique utilisée par le rikudou sennin.

 

Il suffit de voir une des capacité dévoilée récement de kyubi pour s'en convaincre,la transimission de chakra par l'intermédiaire de son jinchuriki.

 

Je suis donc d'avis que le rikudou sennin a procédé comme naruto la fait dans cette guerre;en divisant une immense partie du chakra de l'arbre de vie pour le répartir sur des millions d'individu. Le but aurait sans doute été le même que celui d'hashirama,tenté d'enrayé la guerre en donnant a tout le monde une force de frappe équivalente.

 

 

 

 

Sinon il y a de nouveaux mystère qui se pose avec le fruit défendu,peut être une nouvelle intrigue en vue..... Car il y avais forcément une entité ayant dit aux humain qu'il étaient défendus,d'ailleur la présence du fruit est un test de la part de dieu dans la bible,donc il y a surement une entité très puissante ayant voulu testé les humains  .....      Donc une puissance encore plus grande que juubi,qui n'est finalement qu'un arbre dénoué d'intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cassis 3

J'ai bien aimé ton explication sur la genèse et le fait que le chakra ne soit pas volé mais plutôt compris. Cela évite bon nombres d'incohérence avec ce qui a été expliqué dans le passé.

Par contre, je ne pense pas que cela soit l'idée de Kishi. Je crois que l'on parle bien de chakra volé et que les humains n'en avait pas au départ. Si la mère du Rikodou avait juste acquis la connaissance en mangeant le fruit, pourquoi Juubi aurait voulu attaquer le rikodou, si ce n'est pas pour récupérer quelque chose qu'on lui avait pris ?

Si l'histoire est comme elle est dans le chapitre à la première lecture, on a clairement trop d'incohérence avec le chakra et les humains. (énergie spirituelle+énergie physique).

Puis au final, cette idée de fruit défendu n'est vraiment pas pour moi la meilleur idée que Kishi a eu. En gros, on apprend que Juubi créateur de toute chose était en faite un arbre gentil et que le rikodou est celui qui a engendré la haine et non la paix en offrant le ninjutsu.

 

 


 

@Mat1554

Désolé, mais @Beranger a raison. Il était clair que Sandaime allait revenir. C'est les multiples interprétations loufoques qui faisait croire à sa disparition. Tu en faisais parti ?

Dans les chapitres on voyait très bien le passage de la matière noire en mortelle pour les edo. Cela a pourtant expliqué mainte fois par de nombreux lecteurs et forumeurs. Mais certains se sont obstinés à les contre dire avec des faits imaginés et non concrets.

Et incohérence réside dans les compréhension de chacun, donc rien n'est incohérent. Et sur un forum, il y a la parti respects des autres, que ton propos ne montrait pas. A croire que ton avatar (de madara) déteint sur toi. Ou tu es juste comme ça IRL...

Non l'incohérence existe. Logiquement quand tu fais un scénar, il est plus judicieux qu'il soit compris par tous et non que chacun se fasse sa propre idée. Sinon à quoi rimerait l'écriture de scénario ?

En plus

Donc, si pour toi ça fait logique par pour moi.

Si tu dis ça, c'est que cela ne te semblait pas logique, donc incompréhensible donc incohérent avec ce que tu pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien lorsqu'un chapitre et bon voir très bon, il faut le dire.C'est simple, il s'agit là du meilleur chapitre de Naruto depiis belle lurette.

 

Madara sert enfin à quelque chose, donnant en plus de ça une vraie cohérence à son projet qui manquait de relief jusqu'à maintenant. Ce que j'aime, c'est qu'il fait ça parce que l'homme qu'importe le temps et les moyens, restera toujours pourri (a noter que le shodaime ne trouve rien à redire à cela).D'un coup Madara vient de devenir un méchant crédible et intéressant.

 

J'adore aussi le fait que se soit l'homme qui a commencé les hostilités et non Juubi, qui fait que défendre son bien.C'est l'homme qui a encore une fois dépasser les limites que la nature lui avait fixé, tout un symbole...

 

A noter que si Sasuke n'est pas stupide, il a lu la stèle avec son MSE et doit être au courant de cela, ce qui expliquerai sa volonté d'en finir avec les bijuu.

 

Chapitre tellement excellent que je suis déjà dégoûté a l'idée que Naruto va réussir a changer la nature de l'homme pour en faire un bisounours (conclusion totalement utopique...).

 

P.S: +1 pour la tête que fait Naruto en voyant tout les morts, c'est avec ce genre d'expression, que l'on ressent l'atrocité de la guerre (un peu trop tard à mon goût...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554 : je continue (et termine) puisque tu insistes.

 

Enfaite, tu parlais de ta compréhension des choses. Et pour Tobirama la passe du clone est sorti de nulle part. Vu que clone normal fait «pouf» (si son pas de clone mokuton) tandis que Tobirama après avoir été touché par Juubito on voyait le brin de papier de ET flooter dans les airs, montrant sa régénération.

 

Cela dépend du type de clone, il me semble que tous les clones dans Naruto ne font pas "pouf". :-X Le clone étant aussi Edo Tensei et Tobirama ayant montré un Jutsu utilisant du "papier", bref, il y a plein d'explications. Et c'est de toute façon un fait explicite du manga (contrairement à la "mort" de Hiruzen).

 

Donc, si pour toi ça fait logique par pour moi.

 

Je ne fais que me baser sur les faits du manga, comme tu as pu le remarquer, à aucun moment il n'était dit "Hiruzen est hors-combat définitivement" ou "Obito a utilisé du Onmyōton contre lui". Pire encore, sa soit-disante "disparition" n'était pas évoquée par les autres protagonistes, rien que cela aurait dû vous faire tilt. Mais non...

 

Et pour Onmyōton, il a été dit par Tobirama, que ces attaque en était imprégner (donc pas nécessairement le truc noir). Sauf que rien indiquait qu'il l'avait pas fait avant, donc la spéculation était là.

 

Sauf que contrairement à vous, je ne basais pas mon argumentation que là-dessus, mais bien sur une série de faits différents qui amenaient l'évidence de la "non-chute" d'Hiruzen. Encore une fois, relis mes messages.

 

Et le hautain, c'était sur ta manière de dire indirectement «vous voyez les ignorants, j'avais raisons et vous tord». Perso j'étais de ceux qui pensait Hiruzen toujours là. Mais en voyant ta phrase ces immédiatement ce que j'ai compris.

 

Sauf que non, je n'ai jamais dit, ni pensé cela. Et j'avais même explicitement dis que j'admettrai avoir eu tort dans le cas contraire (encore une fois, voir mes précédents messages). C'est une évidence qu'à un moment, il y en a qui auront raison et d'autre tord. Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'inventer des films (mais peut-être que c'est une habitude, vu la fan-fiction produite parfois) sur "machin doit penser cela" ou "untel est comme cela". C'est nul et non-productif.

 

Et incohérence réside dans les compréhension de chacun

 

Sauf que tu as beau affirmer que "1 + 1 = 4", ce n'est pas une histoire de compréhension, c'est juste que c'est faux. L'incohérence c'est la mauvaise lecture des faits réels et apportés par rapport à un contexte général. Ici, Hiruzen ne pouvait pas être K.O pour toutes les raisons évoquées.

 

Et sur un forum, il y a la parti respects des autres, que ton propos ne montrait pas.

 

Cela aurait été le cas, si j'aurai affirmé banco que tout ceux qui pensaient que Hiruzen était kaputt sont des gros débiles profonds sans intelligence. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce que je pense.

 

Ce que je pense, c'est que certain parfois (y compris moi), partent vite en besogne dans leurs affirmations et autres hypothèses, donc forcément, ça mène à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et par conséquent on arrive à des hypothèses fausses (et je dis "hypothèses", mais pourtant il y en a pas mal qui affirmaient la mort d'Hiruzen, c'est cela en premier lieu qui m'avait dérangé et c'est surtout pour cette raison que j'étais rentré dans le "débat", car comme je le disais, le personnage d'Hiruzen... OSEF pour moi...).

 

A croire que ton avatar (de madara) déteint sur toi. Ou tu es juste comme ça IRL...

 

Par contre, là tu vois, c'est toi qui fait un jugement personnel.

 

Mon avatar de Madara (comme dis précédemment), c'est juste parce qu'il me fait marrer. Et sinon c'est pas ma tasse de thé de prendre comme modèle un personnage de manga pour adolescent.

 

J'arrête là, ce n'est pas entièrement hors-sujet (puisque Hiruzen est dans le chapitre et que sa re-apparition est un élément clé, bien que mineur), mais c'est lassant de devoir justifier des évidences ou le respect formel présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on viens également de comprendre dans ce chapitre que le plus grand victime ici c'est Juubi!

 

A l'origine c'était meme pas un monstre, mais un arbre qui se contentait de crée un fruit tout les 1000  ans avant qu'il se fasse voler son fruit par la mère Rikoudou puis se faire déchiquetés en 9 morceaux et scellés pour l'éternité par le Rikoudou Senin.

 

Juubi le gentil vs Rikoudou le méchant. 

 

Le pire comme le fait remarqué Madara, le fait de voler ce chacra à non seulement échoué à stopper les guerres, mais en rendu encore plus sanglante les conflits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas commenté par rapport au retour d'Hiruzen.... pour moi c'était évident car il s'est fait touché par la même technique que Tobirama qui a régénéré, car NON tobirama n'avait pas utiliser de clone à ce moment là, il en a utiliser un pour renvoyer la boule du bras de Minato sur Obito, mais c'est bien l'Edo original qui s'est fait transpercé le bras + explosé en marquant Obito pour l'Hirashin ;).

 

Après, on ne peut pas savoir pourquoi Juubi attaque,peut-être pour récupéré le chakra qu'on lui a volé comme certains l'ont dit...

Mais pour moi (et sans contredire ma théorie :P) le fruit était attaché à l'arbre donc l'arracher pour le manger a déranger le Juubi (voir blessé ) toujours est-il qu'il a attaqué pour se défendre (comme une armée de fourmis quand on tape dans une fourmilière :P ) et en partant de là il y a deux possibilité :

 

1 - soit après un temps inconnu mais visiblement très long, il en veut toujours aux humains (mais je ne suis pas fan)

2 - soit (la théorie pour laquelle je penche) ayant été divisé en 9 entités distinctes il a perdu sa conscience, et ne l'a retrouvé qu'en étant reconstitué. C'est-à-dire que pour lui on est seulement quelque années (décénies au pire) après qu'il se soit fait bouffé le fruit (sans allusion :P) et qu'on l'ai enfermé dans un humain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tellement excellent que je suis déjà dégoûté a l'idée que Naruto va réussir a changer la nature de l'homme pour en faire un bisounours (conclusion totalement utopique...).

Je ne crois pas trop en une fin pareille, a vrai dire aucun manga ne se termine ainsi en général (du moins aucun nom ne me vient en tête là). Madara a raison sur le fait que l'Homme sera toujours capable de faire preuve de violence et de faire la guerre, mais il se trompe en pensnt que le seul moyen de cesser tout ça est de le transformer en zombie. Les Hommes sont aussi capable de grandes choses quand ils ne s'entretuent pas, et c'est ce à quoi l'idéal de Naruto s'approcherait le plus (faire la paix, et surtout la faire durer !). La fin de Naruto ouvrira surement une ère de paix durable mais pas éternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi  le senjutsu est efficace au juubi et son jinchuriki.

Ainsi le pouvoir d'omnyodon ou je sais plus son nom, qui rend inefficace (edo-tensei) le ninjutsu.

 

Madara semble décider a celui qui démarrera l'oeil de la lune.

 

L'histoire sur la stèle que nous déclare madara a l'aire super intéressante, j'ai bien aimer.

Va falloir mieux étudier le chapitre et l'ensemble.

En tout cas, faut pas oublier que pour les humains, il était interdit de toucher le fruit que pondait l'arbre tous les 1000 ans, madara le sait pas non plus, surement un mystère dessus.

 

On aurait peut-être un jour un naruto a la songoku qui prend la puissance de la nature (grande à échelle) pour sauver le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassis3 :

 

Pour ma part, est-ce qu'on peut vraiment dire que le Grand Arbre Divin est "Jûbi", j'entends par là, est-ce que Shinju (Arbre Divin), ne serait pas simplement lui-même qu'une création, un "réservoir de vie". Jûbi serait le système de défense de Shinju. Mais il y a forcément une entité supérieure qui a pensé et créée Shinju...

 

Et là je me demande si Kishimoto va franchir le pas et finaliser la mythologie du monde de Naruto en y introduisant son vrai Dieu...

 

J'ai un gros doute là-dessus, parce que généralement lorsque Kishimoto introduit un élément complexe dans son manga, il a tendance à grandement le simplifié par la suite.

 

Sinon je voudrai donner une réponse possible au fait que les animaux ont le contrôle et la maîtrise du Chakra et du Senjutsu. Je veux juste souligner le fait que dans ce chapitre, le grand Interdit ne semble concerner que la race humaine, par contre, les êtres liés à la Nature (comme Shinju en fait, qui n'est qu'un arbre au final...) n'ont peut-être pas ce genre de limite...

 

Après tout, le Rikudô Sennin a diffusé le Chakra de Jûbi dans neuf animaux (de différentes races et représentant plusieurs éléments), pas dans plusieurs humains. Je pense que les animaux (j'entends par là, les invocations Shinobis), avaient durant l'époque pre-Jûbi, déjà la maîtrise du Senjutsu.

 

EDIT : Rien à voir, mais je l'ai dis et re-dis, j'aimerai vraiment voir le Mugen Tsukuyomi, juste pour le fun et observer comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Merci à l'equipe pour ce chapitre qui arrive tres tôt.

 

Sinon l’hypothèse de l'arbre et du fruit. Comme la dit précédemment une personne il est possible que le fruit soit en fait une explication du comment utiliser le chakra que chacun peut produire + une quantité énorme de chakra contenu dans ce fruit.

 

Le rikoudou a donc recu un pouvoir énorme du au Fruit, ce qui peut expliquer la quantité phénoménale de chakra dont il dispose.

 

Apres on sait qu'il y a bcp de Shinobi "Lambda" qui ont pas énormément de chakra.. Je pense donc que en plus d'apprendre à malaxer le chakra, le Rikoudou a recu un genre de Power up inné.

 

Le juubi voulant juste récupérer le pouvoir du rikoudou et non le chakra des autres shinobis..

 

En attendant plus d'explications.. Mais J'adore ce genre de chapitre qui revient sur les origines du Manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassis3 :

 

Pour ma part, est-ce qu'on peut vraiment dire que le Grand Arbre Divin est "Jûbi", j'entends par là, est-ce que Shinju (Arbre Divin), ne serait pas simplement lui-même qu'une création, un "réservoir de vie". Jûbi serait le système de défense de Shinju. Mais il y a forcément une entité supérieure qui a pensé et créée Shinju...

 

Et là je me demande si Kishimoto va franchir le pas et finaliser la mythologie du monde de Naruto en y introduisant son vrai Dieu...

 

J'ai un gros doute là-dessus, parce que généralement lorsque Kishimoto introduit un élément complexe dans son manga, il a tendance à grandement le simplifié par la suite.

 

Sinon je voudrai donner une réponse possible au fait que les animaux ont le contrôle et la maîtrise du Chakra et du Senjutsu. Je veux juste souligner le fait que dans ce chapitre, le grand Interdit ne semble concerner que la race humaine, par contre, les êtres liés à la Nature (comme Shinju en fait, qui n'est qu'un arbre au final...) n'ont peut-être pas ce genre de limite...

 

Après tout, le Rikudô Sennin a diffusé le Chakra de Jûbi dans neuf animaux (de différentes races et représentant plusieurs éléments), pas dans plusieurs humains. Je pense que les animaux (j'entends par là, les invocations Shinobis), avaient durant l'époque pre-Jûbi, déjà la maîtrise du Senjutsu.

 

EDIT : Rien à voir, mais je l'ai dis et re-dis, j'aimerai vraiment voir le Mugen Tsukuyomi, juste pour le fun et observer comment ils vont s'en sortir.

 

Mh pour Juubi (ou shinju), les deux versions sont possibles, mais je vais rester sur mon avis de l'entité propre (et pas juste un arbre planté par un type, parce que ça ferait trop copier coller sur la bible... j'espère qu'il y a une petite démarcation xD) et qu'il a une conscience propre, même si au départ il ne s'occupait surement que de l'harmonie de la nature (ce qui explique aussi l'utilisation du chakra par les animaux en période pré-juubi xD)

Et que si le RS à créer 9 animaux (et pas 9 humains) je pense que c'est parce qu'il a compris (et remarqué, après tout c'était un sage :P ) que les humains sont instable et belliqueux ^^

 

Après je suis tout à fait de ton avis pour ce qui concerne les animaux durant l'ère pré-juubi/RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre aux allures bibliques! Kishimoto a puisé son idée de la création directement dans la religion.

La femme responsable de tous les maux du monde en ayant mangé le fruit défendu autrement appelé fruit de la connaissance.

L'explication ne manque pas de sens, le tout est bien amené et répond aux dernières questions que l'on se posait sur l'origine du Rikudo et des shinobis en général. Bref un tres bon chapitre qui fait de plus avancer la trame de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop en une fin pareille, a vrai dire aucun manga ne se termine ainsi en général (du moins aucun nom ne me vient en tête là). Madara a raison sur le fait que l'Homme sera toujours capablecette faire preuve de violence et de faire la guerre, mais il se trompe en pensnt que le seul moyen de cesser tout ça est de le transformer en zombie. Les Hommes sont aussi capable de grandes choses quand ils ne s'entretuent pas, et c'est ce à quoi l'idéal de Naruto s'approcherait le plus (faire la paix, et surtout la faire durer !). La fin de Naruto ouvrira surement une ère de paix durable mais pas éternelle ;)

 

S'il s'agissait d'une paix durable mais pas éternelle, je n'aurais aucun problème.Le soucis est que Kishi a clairement présenté Naruto comme l'enfant de la prophétie, qui va arrêter le cycle de haine et ramener la paix . C'est clairement utopique car on sait tous que l'homme à une part sombre en lui.

 

Madara n'a pas raison sur le forme et les moyens employés, mais sur le fonds, il dit vrai,ce système et l'homme sont pourris jusqu'à la moelle épinière. Nagato avait tiré le même constat, avant de miraculeusement, virer de bord.D'ailleurs le fait de ramener les morts n'est qu'un signe de plus de la fin utopique à laquelle on doit se préparer.

 

Kishi est obligé de faire une fin utopique, s'il veut donner raison à Naruto et non montrer que lui comme tout le monde a échoué a amener une vraie paix.

 

Le sujet abordé excellent, mais y a t-il vraiment une solution satisfaisante et réaliste?De la réponse à la question de la paix, dépend la qualité de la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'habitude je ne fais que lire les avis et prévisions mais ce chapitre m'a vraiment donné envie d'exposer mon point de vue.

Premièrement le changement brutal de situation, on voit quand même Naruto à son paroxysme réduit à presque néant à cause de l'attaque de l'arbre. Vraiment intéressant, je me demande comment il va gérer la suite.

Deuxièmement, comment se fait-il que l'arbre ne s'en soit pas pris à Juugo et Sasuke ? Ils ont pourtant le chakra de Kurama en eux.

Content de voir Sarutobi de retour, et Minato vidé de son chakra mais toujours en KCM1 ?

J'aime bien les explications de Madara sur l'origine du rikudo, le stèle Uchiha est vraiment riche en informations ! :o

 

Pour la suite j'imagine quelque chose d'improbable, il serait drôle qu'un autre fruit divin pousse sur l'arbre, que Naruto s'en empare et le mange etc...et alors la gros PU, ça serait complètement tiré par les cheveux et pas crédible, comme par hasard 1000 ans jour pour jour le jour de l'attaque, coïncidence qui serait un peu grosse...x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement ... il n'a pas osé faire le coup du fruit défendu qui a été mangé et qui a déclenché la colère de Dieu ? Et tout ceci pour expliquer les origines des Shinobi en un chapitre par l'intermédiaire de croquis complètement douteux ? Sans rire, j'ai l'impression que l'auteur a décidé de se pencher sur la religion la semaine dernière et qu'il a tenté de glisser ça sous la porte pour ... je ne sais pas. Puis finalement, c'était çaque Madara avait lu sur la stèle et qui a été la raison pour laquelle ce dernier a retourné sa veste ?

 

C'est facile, trop facile, surtout que Madara prend des ampleurs de faux méchant, malgré un discours plutôt convaincant lui donnant des petits airs de Nagato. Plus important, était-ce vraiment nécessaire de savoir 'ça' ? Je veux dire, ça reste quand même l'univers de Naruto et ce qui faisait son charme, Akira n'a jamais expliqué d'où provenait le Ki, Oda n'a encore jamais expliqué d'où 'provenait' les FDD et je pense qu'on le saura bien plus tard, peut-être même jamais, mais contrairement à son camarade et si ça devait se faire un jour, ça sera sur plusieurs chapitres, mais surtout, en beaucoup plus approfondi.

 

Néanmoins, j'espère que ça sera le commencement des explications sur le Yin et Yang, de ce côté, c'est le néant total, à tel point qu'on en vient à se demander pourquoi l'auteur a introduit ceci avec Kyûubi, Nidaime, Yamato etc. Bref, je n'ai pas vraiment apprécié ce chapitre, à chaque fois que Kishimoto tente d'apporter des explications, c'est foireux. Il devrait plutôt suivre le même chemin que Tite Kubo, de ce point de vue là, les combats ont toujours de la gueule au moins, enfin, quand il s'applique un minimum et qu'il ne cherche pas à faire combattre plusieurs personnages en même temps, évidemment. Par contre, après l'enfant de la prophétie et blabla, le manga s'inspire désormais de faits religieux, on a déjà vu à quel point le manga avait perdu de sa superbe depuis l'arc Pain, là, c'est exactement la même chose, mais en pire.

 

Le coup de l'arbre, alors là, par contre, je trouve ça ... bidon, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon sans plus...

 

Le Juubi, qui passe à l'étape supérieure, j'aurais aimé voir un super badass qui fume tout mais non, c'était trop, il était temps que Obito prépare son plan "Tsukuyomi Infini"...Et là, d'un coup, un arbre gigantesque, je vois comme titre "L'Arbre Divin"... Je me suis dis, que c'était un arbre qui avait donné la vie, pas vraiment, il a donné le savoir du "chakra"

 

Pour l'Histoire du Rikudou elle devient assez intéressante, avec le fruit du démon le fruit interdit, pardon... Donc, je me suis dis "De quel ère vient cette Kaguya, puiqu'apparemment le Rikudo est le premier shinobi" donc je pensais que c'était le premier humain, quoi... -__-

Donc, on apprend que c'est son fils et qu'il a contrôlé le Juubi grâce à son Super Savoir de Génie du Contrôle de Chakra...

 

Assez déçu, que ce soit ça qu'il y ait marqué sur la stèle des Uchihas, j'aurais préféré un secret uniquement réservé au passé de ce clan...

 

Le Sandaime qui arrive, je croyais qu'il ne pouvait plus se regénérer, je ne sais plus ce que c'était l'explication, mais ils disaient que les Edo-Tenseis blessés (gravement/tués...) par la chose noir d'Obitobito ne se régénérait pas, bon... Vive l'incohérence...

 

Et la fin, mon moment préféré, la fin de tout, le désespoir...OUF ! Un peu plus de danger pour notre petit Naruto...

 

Pour la suite, j'imagine quelques cases de Sasuke, une petite illusion etcétéra etcétéra...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agissait d'une paix durable mais pas éternelle, je n'aurais aucun problème.Le soucis est que Kishi a clairement présenté Naruto comme l'enfant de la prophétie, qui va arrêter le cycle de haine et ramener la paix . C'est clairement utopique car on sait tous que l'homme à une part sombre en lui.

Jésus aussi a été l'enfant de la prophétie et son discours aussi tourne autour de la paix, et 2000 ans plus tard, même si les conflits existent toujours, son message reste encore d'actualité ;D

 

Plus sérieusement il y aura certainement un "happy end" (on le sait depuis le début) et ramener la paix ne signifie pas ramener "éternellement" la paix. Néanmoins le monde de Naruto a été jusqu'ici un monde perpétuellement en guerre, que ce soit avant la connaissance des hommes sur le chakra, puis après avec les clans qui se faisaient face, puis entre nations où même si elles semblent calme, sont toujours resté sous tension, avec des escarmouches ici et là, et avec pas grand chose pour que ça pète (Orochimaru a tenté de s'appuyer là-dessus lors de la conquête de Konoha, et puis il y a eu les grandes guerres ninja), elles ne se faisaient pas non plus confiance (le Tsushikage est allé jusqu'à s'offrir les services d'Akatsuki), et même les formations des jeunes ninjas sont basés sur la démonstration de forces, seul moyen trouvé pour apaiser un peu les tensions. Bref même si les conditions se sont amélioré, il n'a jamais existé de paix généralisée.

 

De la souffrance, de la haine, de la jalousie, ça existera toujours (ce n'est pas une guerre remportés qui va faire disparaitre ces sentiments :P) seulement on a ici pour la 1è fois toutes les grandes nations réuni contre un ennemi commun. L'occasion est belle pour négocier une paix durable une fois qu'il sera vaincu, après tous les sacrifices endurés (il n'est pas rare que des soldats autrefois ennemis se rencontre bien après la guerre et fraternisent, ayant vécu les même choses) et Naruto aura un rôle à jouer là-dedans. Donc Naruto sera bien l'enfant de la prophétie qui apportera la paix, pour la 1è fois, entre tous, et certainement de façon durable. Néanmoins on n'est pas naïf, la paix éternelle n'existe pas, mais bon le manga sera achevé et la ce sera à nous d'imaginer la suite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@punished snake :

 

Euh... la stèle parle d'un secret qui est (jusqu'à preuve du contraire) pleinement liée à l'histoire des Uchiwa : ça parle d'une femme, mère du RS, lui même père du premier Uchiwa (du moins de leur ancêtre directe)

 

Sinon c'est sur que Naruto va apporter une paix entre tous les pays mais que celle ci ne sera pas durable... d'ailleurs j'aimerais que ce soit ça l'épilogue du manga genre on voit l'après guerre, Naruto kage des kage avec la nouvelle géographie, les nouveaux moyens de fonctionnement etc.

Et dans le dernier tome montrerait une détérioration (éventuellement après la mort de Naruto) et dans les dernières pages : début de la guerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...