Aller au contenu

Naruto Chapitre 647 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

un bon chapitre pour ma part :)

 

deja je trouve le coup de tuer shikamaru si c'est le cas super !!!! un autre mort de plus ( enfin beaucoup de mort de ninja que naruto a vu et a rien pu faire )

 

il a fallu beaucoup de chapitre pour en arriver là :)

 

sinon j'aime bien l'idée de madara de vouloir utiliser le senjutsu de hashirama pour contrer obito , mais le seul hic c'est que jusqu'a maintenant il a pas réussi a avoir le dessus sur hashirama donc je le vois mal meme avec son baton noir réussir...

 

bon juugo dans le susanno pour pouvoir couper la racine bonne idée , au moins sasuke a réfléchi et comme naruto a pu utiliser ces technique sur obito.

 

bon naruto qui reviens en pleine forme en fin de chapitre comme d'habitude en esperant qu'il va evoluer encore plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la première fois que je poste un message mais là il le fallait pour exprimer ma contrariété.

J'ai trouvé ce chapitre, encore une fois, excellent. Je lis chaque scan en écoutant des musiques de Groove addicts pour me mettre plus dans l'ambiance, et ressentir beaucoup plus d'émotions. Khishimoto est tout simplement un génie.

 

Mais je suis sidéré par certains commentaires. Est-ce typiquement français de se plaindre ou de critiquer tout le temps ?

"Moi j'aurais fait ça, lui il aurait dû faire ça, lui il aurait dû mourir". Je ne pense pas qu'on puisse essayer de se comparer à Khishimoto. Raconter une histoire pareille en faisant ressentir autant d'émotions a autant de monde..... franchement je doute que vous soyez au niveau.

(Ou alors lancez vous, mais je serai votre première critique).

 

La palme a Ballmeyer. Je lui poserai la question tout simplement, mais pourquoi lis-tu les scans si tu as autant de choses à dire ?

 

Si tu es si bon, deviens mangaka et explose tout.

 

Moi aussi je remarque certaines incohérences, et certains chapitres sont un peu longuets mais l'auteur doit écrire/dessiner un chapitre par semaine ! Il doit subir une pression énorme. Mais plutôt que de me focaliser la-dessus je les oublie et je me concentre sur les meilleurs moments. (La rencontre de Naruto et de son père, l'arrivé des edokages, l'arrivé de Sasuke, etc....) Ce chapitre est empreint d'émotions quand on le lit avec un minimum d'empathie (et croyez moi, la musique aide!).

 

Je crois que je ressentirai presque autant d'émotions quand Naruto se terminera qu'à la dernière page du tome 42 de Dragon ball..... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai presque tout lu et je retrouve pas ce que j'ai pensé à la lecture de ce chapitre.

 

Le but de ce chapitre

À mes yeux, c'est de construire la légende de Naruto > Hashirama. Le shodaime vient d'échouer à relancer les troupes au combat, Naruto y arrive involontairement ; par accident tous les shinobis partagent les sentiments de Naruto durant un moment. De plus en plus, Kishi construit la légende de Naruto, le seul homme qui pourra rassembler tout le monde.

 

Si vous n'êtes pas convaincu, lisez ceci. Nous on connaît Naruto depuis le début, le ninja lambda, lui que voit-il ? Si vous êtes un péon de Konoha, vous avez vu Naruto vaincre Pein et le rinnegan : c'est déjà un fait d'armes légendaire, Naruto est un héros et pourrait s'appuyer sur cet exploit pour devenir hokage. Durant la guerre, Gaara a prononcé un beau discours comme quoi il fallait protéger son ami Naruto qui l'avait sorti des ténèbres etc. Le même Naruto finit par arriver sur le champ de bataille, quand tout le monde est en difficulté, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se fait remarquer. Il est vraiment efficace, ses capacités jouent un grand rôle (notamment le fait de pouvoir repérer les Zetsu). Le gars que Gaara admire et qu'on est censé protéger, vient donc lui-même nous aider, il mouille sa chemise et pas qu'un peu. Avec un seul clone, il parvient à arrêter l'ancien Raikage, il combat un moment Madara aux côtés des hokage,... Finalement on demande à tous les ninjas d'aller aider Naruto sur son combat contre Tobi : bref Naruto est arrivé le dernier à la guerre, il a filé un méchant coup de pouce sur tous les champs de bataille, et à la fin c'est même lui qui a un coup d'avance, il combat le big boss avant tout le monde. Je parle même pas du fait qu'avec son père il sauve les fesses de tout le monde à la fois en un instant contre les bombes bijû d'Obito.

Si avec tout ça il n'est pas reconnu comme un sauveur, le mec providentiel, bah je sais pas ce qu'il faut.

 

Bref rien à dire sur le fond, sur la forme j'aime pas trop la façon dont Kishi amène cela pour ce chapitre, je trouve cela un peu artificiel. Et puis bah Naruto à plat et qui l'instant d'après est en super-Kyubi 2, voilà quoi. C'était compliqué d'ajouter 2-3 cases où il se fait soigner par Sakura ? Au moins elle aurait moins fait partie des meubles.

 

Les dessins

J'ai vu personne le relever, pourtant que certains dessins sont moches ! La page 2, presque tous les visages sont ratés (la case 3 est sans doute la plus laide que j'aie jamais vue dans Naruto), Kishi l'a confiée à un nouvel assistant ou quoi ? Page 10 ça doit être le même assistant, parce que Tsunade c'est pas ça non plus. Il y a tout ce qui fait Tsunade, mais c'est pas son visage quand même.

C'est bien la peine de faire 20 pages et plus si c'est pour foirer des visages comme ça...

 

Orochimaru

"Mais pourquoi accorde-t-il autant d'intérêt à Sasuke ?"

Parce qu'il est devenu un faire-valoir, et c'est tout. Eh oui snif. Le grand méchant de la saison 1, le psychopathe effrayant et hyper charismatique, est juste maintenant un chien-chien à Sasuke. C'était plié quand Oro dit lui-même au kage qu'il "veut observer ce que fera Sasuke".

 

"Mais pourquoi ?"

Ah vous m'ennuyez à la fin. Kishi doit montrer que Naruto est pas le seul à fédérer du monde, Sasuke aussi. Ce sont des rivaux sur tous les plans : à la baston ("c'est moi qui la plus grosse réserve de chakra", "non c'est moi"), en amour (Sakura), en popularité ("je deviendrai hokage" a déclaré Sasuke en couverture de Têtu magazine, rappelez-vous). Mention spéciale en passant au chien-chien le plus chien-chien du manga, j'ai nommé : Jûgo !

Bref, voilà, dommage pour Oro mais c'est comme ça. Oh, il peut revenir, récupérer un peu de personnalité. Je n'y crois guère, mais on verra.

 

Madara au journal "Le Monde" : "Chui en vacances, t'as vu"

Arf, encore un perso mal géré à mes yeux. Sérieux il sert à rien. Revoyons l'action au ralenti.

Quand il revient, déjà il fait que mumuse avec les kages : que de la frime. (Si on me dit que j'exagère, je demanderai pourquoi il ne les a pas achevés, mmmh ? C'est pas comme si on était en guerre einh.) Bon il récupère du crédit en s'échappant du contrôle de l'edo-tensei, bien classe quand même.

Après il rejoint Obito sur le seul champ de bataille qui importe (bien aussi), mais il échoue à capturer Hachibi et Kyubi. Quoi ?? Le mec qui étale 5 kages n'est pas fichu de corriger 2 jinchurimachins qui combattent depuis depuis toute la journée ?

Bon, à part ça il a encore du charisme, car on voit bien qu'Obito devient impatient, Madara lui semble plus posé, plus sûr de lui.

Sauf qu'il laisse Obito le doubler, ce gros naze, et juste sous ses yeux en plus. Ah purée. Il attend la fin pour s'attaquer à Obito, même pas de façon convaincante, et puis bah non, trop tard mon gars. Mais c'est pas grave, il a un super plan de secours.

Ici il dévoile son plan de secours à son grand copain Hashi. "Eh je vais prendre le contrôle de toi et avec ton Senjustu je vais laminer sa sale g... à Obito". QUOI ?? C'est ça ton plan ?? Non mais mec, t'aurais fait quoi si Hashirama était pas venu, mmmh ? Tu vas pas me dire que tu l'avais prévu ? Ton plan de secours a l'air tellement foireux, pourquoi tu n'as pas tout fait pour que ton plan de base fonctionne, einh ? T'avais une bonne chance de passer pour le gros boss qui reste les bras croisés en arrière-fond mais qu'en fait tout le monde a super peur qu'il décroise les bras ; au lieu de ça tu passes pour un gros bill qui sert à rien, c'est la fin du monde et toi tu penses qu'à jouer avec ton copain Hashirama, omg.

 

R.I.P les personnages secondaires : Killer-B

Alors bien sûr ce serait très chaud pour Kishi de savoir bien gérer tous les persos secondaires sans rallonger la sauce à mort. N'empêche que j'ai mal pour Bee.

Bee, il aurait dû mourir. Franchement vu comment il est traité maintenant, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Ultra classe quand on le rencontre la 1è fois avec Sasuke. Sensei de Naruto, rien que ça. Et maintenant ? Faire-valoir de Naruto et c'est tout. Durant toute la guerre il n'a fait que suivre Naruto comme un bon chien-chien.

Pas d'accord ? Regardez les derniers chapitres : il est même pas à l'avant-plan. Dans le grattin, en dehors des hokage (et encore, pas tous ^^) on trouve qui ? Naruto et Sasuke, c'est tout. C'est clair, non ? Tous les autres sont derrière. Le jinchûriki d'Hachibi quoi. S'il a pas autant de chakra que Naruto, il doit pas en être loin. Et, et, et ? Et rien, on le voit même pas prendre le relais quand Naruto doit recharger ses batteries.

Honnêtement je soupçonne Kishi d'avoir voulu le tuer, et puis s'être dégonflé. LE jinchûriki de Kyubi, LE seul qui soit encore en vie, quand tous les autres se sont fait avoir, ça, ça aurait eu de la gueule.

 

R.I.P les personnages secondaires : Sakura

Ah, j'ai de la peine pour elle. À peine elle monte sur scène et déclare que la Team 7 est revenue, qu'il "n'y a pas moyen pour elle de se faire distancer par Naruto et Sasuke", etc. que l'instant d'après on la retrouve dans les gradins, encore. T'as bien lu tes classiques, Kishi, un triangle amoureux c'est toujours sympa. Seulement tu as privilégié la rivalité entre les 2 garçons, normal c'est un shonen d'abord. Du coup la fille se retrouve juste à jouer les potiches. Pas facile de lui trouver une place quand les 2 mecs deviennent des géants, c'est sûr. Mais quand même, c'est dommage. C'est moche de vouloir sauver les apparences ("Coucou les gars, c'est moi Sakura, je suis encore là") pour juste après revenir dans le schéma habituel ("Sakura ? à la cuisine !").

 

Sasuke et Obito

Quand le manga sera fini, on pourra vraiment juger. N'empêche que je vois pas Kishi introduire des éléments pour expliquer ce qu'il s'est passé entre ces deux-là. Non mais pourquoi est-ce qu'Obito s'est tant démené pour essayer d'avoir Sasuke à lui ? Ca servait à rien en fait, il avait pas besoin du petit ténébreux.

 

En l'absence d'une (future) explication dans le manga, voilà exactement ce que je penserai :Je n'y pensais pas aussi clairement, mais en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu dis vrai. Du coup, l"histoire avec Sasuke avait du sens.

N'oublions pas qu'à la base, Naruto voulait juste être hokage. Jiraya lui a ajouté un rêve, une ambition : propager la paix dans le monde. Avec sa victoire sur Pein, Naruto en avait déjà fait suffisamment pour être élu hokage un jour. Pour la paix dans le monde, il fallait qu'il devienne au moins l'égal du Rikôdo pour cela...

Peut-être que Kishi est comme Naruto à la fin de ce chap' : il a voulu continuer, pour pas avoir de regrets, pour pas se dire plus tard "J'aurais dû le faire"  ;D

 

Voila quelqu'un qui "gueule" en argumentant point par point. On peut être d'accord ou pas, mais on voit ici que tu as analysé le manga et tu soulèves des points, des incohérences voire des contradictions que l'on ne soupçonne même pas! Ce n'est pas simplement du "kishi bashing" comme on peut en voir ici ou là!

Et tout cela écrit dans un bon français et sans faute, bravo, c'est appréciable!je plussoye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seule seconde à la mort de Shikamaru. Kishi lui a donné un rôle, celui de trouver une stratégie pour que l'alliance serve enfin à quelque chose contre Obito, et il a insisté plusieurs fois dessus. De plus, dans ce chapitre, certes on a Sakura qui sert à rien, mais on a aussi Karin qui est là et surtout Tsunade qui arrive, donc niveau soin l'alliance va être blindée. Enfin, je absolument rien ressenti pour lui dans ce chapitre, ça ressemble pas à une mise en scène de mort made in Naruto, avec un dernier sursaut d’héroïsme (Jiraya, Nagato, Itachi, Kakashi avant de se faire ressuscité, Néji...), ça ressemble seulement à un moyen supplémentaire de mettre la pression sur l'urgence de la situation. Alors, si Shikamaru meurt dans ces conditions, ce sera à coup sur la plus grosse surprise de cette guerre, mais là j'y crois pas.

 

@ tut

 

La déception est à la hauteur de l'espérance dira-t-on. Et lors de toute la première partie de la FG, Kishimoto a provoqué beaucoup d'espoir. Cette guerre étant une sorte de point final, c'est l'heure du bilan, et on retient plus facilement ce qu'il manque que ce qu'on a  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelqu'un qui "gueule" en argumentant point par point. On peut être d'accord ou pas, mais on voit ici que tu as analysé le manga et tu soulèves des points, des incohérences voire des contradictions que l'on ne soupçonne même pas! Ce n'est pas simplement du "kishi bashing" comme on peut en voir ici ou là!

Et tout cela écrit dans un bon français et sans faute, bravo, c'est appréciable!je plussoye!

 

Hello tout le monde,

 

Je suis d'accord sur le fait que ce soit argumenté mais ça ne reflète que les aspirations non assouvies de Ballmeyer ni plus ni moins :)

Moi aussi j'aurai bien aimé voir un peu plus Bee ou Sakura par exemple, mais ce n'est pas le choix scénaristique de Kishi qui préfère appuyer fort (qui a dit très fort ?) sur le gouffre qui sépare Naruto des autres.

Autant pour Bee ça aurait pu être traité, autant Sakura qui jouerai à forces égales avec ses deux compagnons je serai le premier à ne pas comprendre :)

Bref respectons les choix scénaristiques il n'y a pas de perso mal géré, juste des persos gérés différemment de ce que l'on voudrait !

J'apprécie toujours autant le travail fourni dans sa globalité en tout cas.

 

Merci pour le chapitre la team !

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara en vacances, car il n'a pas le choix ^^

il est edo tensei il n'aurait pu etre jin, donc autant pas griller ses dernieres cartes !

il a échoué sur la prise de controle d'obito, mais il lui restait du temps, il le dit d'ailleur 15 minutes le temps que je ne m'empare du controle du MT

 

en plus ses "vacances" avaient un role, a la base c'était un caprice pour qu'hashirama ne lui envoie pas un clone

si il ne voulait pas un clone par orgeuil, ca l'arrange aussi pour avoir a controller hashirama, car un clone dhashirama aurait été inefficace.

 

je dois rajouter quelque chose, le contexte n'est pas si manicheen que ca, certe a premiere vue madara et obito sont méchant pas beaux... les pires de tous !

Mais a regarder de plus pres, madara et obito sont " gentils " ils offrent une alternative à l'humanité, certes ultra sinistre et virtuelle, mais c'est dans leurs esprit pour le bien de tous, on est pas face à un gaara de debut de manga, ou de kidbuu dans dbz ultra méchant !

 

, pourquoi tu n'as pas tout fait pour que ton plan de base fonctionne, einh

naruto a vaincu nagato, l'enfant victime ^^ obito n'a aucune raison de ce suicider depuis le debut il veux vivre dans son monde parfait. madara était donc mort quand son plan de base a échoué, il s'est retrouvé sur le chemin de bataille par hasard ( kabuto qui le sort de nulle part )

 

Sur hachibi, on attend c'est vrai pour le moment il a été précieux face aux bijuus, il a été blessé a ce moment

et depuis c'est une disparition totale.. minato ne la meme pas remarqué..

Attendons quand meme l'arrivée de son FRERE le raikage, ils forment un bon duo à ce qu'il parait :)

ce sera l'occasion ou jamais pour dire kishi ta oublier le poulpe !!

 

sakura, osef personnage agacant cheveux rose, sera peut etre remise en action avec tsunade

je rejoin ton interrogation sur les ambitions d'obito avec sasuke, il a tjours voulu le stimuler, certainement pour en faire le jin comme madara a fait pour lui, ou simplement l'eveiller au rinnegan et faire revenir madara ?

on en sait rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien entre Sasuke et Obito, il y a 2 raisons:

La 1ere, Obito le dit lui même à Zetsu, Sasuke était un plan de rechange,de 2 manières la première en cas de defection de Nagato, Tobi ne le controllait q'uniquement parceque ce dernier croyait en ses mensonges, il aurait bien pu se barrer. Deplus Tobi n'avait pas la certitude de retrouver les rinnegan de Madara, et c'est un type tres prudent qui aime bien avoir plusieurs corde à son arc. La seconde, c'est puisqu'il es extrêmement prudent, il adore collectionner les sharingans tres puissants pour lui servir de pièce de rechange. N'oubliez pas qu'il a été contraint d'utilisé Izanagi face à la femme de l'akatsuki qui utilise des papiers, et il a perdu un sharingan(je suppose celui qu'il a prit sur le corps de Madara mort), je doute qu'il ne veuille sacrifier en cas de nécessité son sharingan qui possede Kamui, donc vaut mieux pour lui d'avoir des stock des sharingan puissant en rechange.

La seconde, c'est utiliser Sasuke comme arme, Tobi prétendait être Madara donc, il devait se battre le moins possible, et prétendre avoir perdu ses pouvoir car sa façon de se battre ne ressemble pas à celle de Madara,un combat intense avec un contemporain de Madara aurait pu causer quelques suspicions,voila pourquoi il envoyait les autres faire le travail a sa place.

 

Ensuite tout le monde prétend que Shikamaru est mort, ça n'a absolument pas été mon impression je le vois juste épuisé et vidé au seuil de la mort, si tout le monde tire une tronche c'est juste parcequ'il ressente la tristesse que Naruto à dû supporter dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien entre Sasuke et Obito, il y a 2 raisons:

La 1ere, Obito le dit lui même à Zetsu, Sasuke était un plan de rechange,de 2 manières la première en cas de defection de Nagato, Tobi ne le controllait q'uniquement parceque ce dernier croyait en ses mensonges, il aurait bien pu se barrer. Deplus Tobi n'avait pas la certitude de retrouver les rinnegan de Madara, et c'est un type tres prudent qui aime bien avoir plusieurs corde à son arc. La seconde, c'est puisqu'il es extrêmement prudent, il adore collectionner les sharingans tres puissants pour lui servir de pièce de rechange. N'oubliez pas qu'il a été contraint d'utilisé Izanagi face à la femme de l'akatsuki qui utilise des papiers, et il a perdu un sharingan(je suppose celui qu'il a prit sur le corps de Madara mort), je doute qu'il ne veuille sacrifier en cas de nécessité son sharingan qui possede Kamui, donc vaut mieux pour lui d'avoir des stock des sharingan puissant en rechange.

La seconde, c'est utiliser Sasuke comme arme, Tobi prétendait être Madara donc, il devait se battre le moins possible, et prétendre avoir perdu ses pouvoir car sa façon de se battre ne ressemble pas à celle de Madara,un combat intense avec un contemporain de Madara aurait pu causer quelques suspicions,voila pourquoi il envoyait les autres faire le travail a sa place.

 

Ensuite tout le monde prétend que Shikamaru est mort, ça n'a absolument pas été mon impression je le vois juste épuisé et vidé au seuil de la mort, si tout le monde tire une tronche c'est juste parcequ'il ressente la tristesse que Naruto à dû supporter dans sa vie.

 

L'histoire entre Obito et Sasuke me parait simple...

 

Il voulait juste l'utiliser, que ce soit pour une éventuelle connexion avec la statue ou pour combattre Naruto... Certainement que le développement de l'histoire ne s'est pas vraiment passé comme l'auteur l'avait prévu (alors l'objectif de Obito par rapport à Sasuke a changé en cours de route - et aujourd'hui ça nous parait sans importance)...

 

Pour Shikamaru je suis d'accord avec toi... Il ne va certainement pas mourir ! L'idée c'est juste de le mettre au bord de la mort pour installer une ambiance dramatique (et démoraliser Naruto)... Il va surement être sauvé par Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surement être sauvé par Karin.

 

Ahah ^^ vu qu'il va devoir la mordre pour être soigné.... c'est Témari qui va être jalouse xD

 

Blagues à part, je me demande comment Madara va faire pour utiliser le senjutsu d'Hasirama... je doute qu'il le contrôle avec son bâton noir... ou plus exactement j'espère qu'il fera différement... pcq bon il a déjà échoué avec Obito (et Nagato n'a même pas fait de l'effet avec son bâton contre un naruto sennin... ^^) et je pense que le Shodai est plus puissant qu'Obito (sinon gros WTF xD)

 

Pour l'attaque combinée des héros, je suppose que Juugo va insufler du senjutsu dans les attaques de Sasuke, exactement comme Naruto a fait avec son père ^^ Mais il n'a pas la rapidité du blondinet (et ne maîtrise même pas la technique éléctrique de A pour augmenter sa vitesse) donc j'espère qu'il va être logique dans son combat et jour à distance (ama + flèche de susanoo notamment) pendant que Naruto va au corps à corps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude , je repond un peu plutard pour bien analyser les choses, les questions se sont posés sur où naruto a pu recupérer tout ces chakras!! moi je pense tout simplement que c'est un nouveau pouvoir qu'offre le mode rs-sennin, plus precisement avant naruto a pu seulement absorber de l'energie naturel via mode sennin mais maintenant ça a pu s'amplifier via le mode rs et alors naruto a pu absorber du chakra de l'arbre (forme geante d'energie naturel)..simple mais logique

 

comme d'autre,je pense aussi que madara a menti à hashi sur les 15minutes, car aucun intérêt d'évoquer les plans en avance pour l'adversaire .. c'est vraiment pas logique..

 

allez kishimoto sensei, devoile nous tout tes pouvoirs, tu es impressionant jusqu'ici mais on sais aussi qque tu peux encore faire plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude , je repond un peu plutard pour bien analyser les choses, les questions se sont posés sur où naruto a pu recupérer tout ces chakras!! moi je pense tout simplement que c'est un nouveau pouvoir qu'offre le mode rs-sennin, plus precisement avant naruto a pu seulement absorber de l'energie naturel via mode sennin mais maintenant ça a pu s'amplifier via le mode rs et alors naruto a pu absorber du chakra de l'arbre (forme geante d'energie naturel)..simple mais logique

 

Non Kishi nous a bien montré que l'arbre absorbé le chacra de Naruto et pas l'inverse.

 

comme d'autre,je pense aussi que madara a menti à hashi sur les 15minutes, car aucun intérêt d'évoquer les plans en avance pour l'adversaire .. c'est vraiment pas logique..

 

Tobi a révélé qu'il allé faire une guerre aux Kages, et c'était pas logique. Donc a ne pas douter que Kishimoto peut le faire 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kishi nous a bien montré que l'arbre absorbé le chacra de Naruto et pas l'inverse.

 

Tobi a révélé qu'il allé faire une guerre aux Kages, et c'était pas logique. Donc a ne pas douter que Kishimoto peut le faire 2 fois.

lol, as tu au moins lis mon post car je parle du chapitre 647 et non du 646.. tu comprends  ce qui se passe là alors.. bien sur on sait tous que l'arbre a absorbé du chakra de naruto mais la question qui se pose c'est que où naruto a pu récupérer tous ces chakras et c'est là que j'ai evoqué mon hypothèse.. sinon je veux voir ton hypothèse là car,allo, je vois que tu n'es pas trop à la page!! tu peux toujours te defendre!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, as tu au moins lis mon post car je parle du chapitre 647 et non du 646.. tu comprends  ce qui se passe là alors.. bien sur on sait tous que l'arbre a absorbé du chakra de naruto mais la question qui se pose c'est que où naruto a pu récupérer tous ces chakras et c'est là que j'ai evoqué mon hypothèse.. sinon je veux voir ton hypothèse là car,allo, je vois que tu n'es pas trop à la page!! tu peux toujours te defendre!!:)

 

Pas obligé de répondre a un air condescendant parce qu'on a pas le même avis, surtout quand on prends des expression a Nabila en références.  9_9

 

Sinon, a mon avis, Kishi ne donnera pas d'argumentaire pour expliquer ce regain de forme. Pour l'explication revient dans la motivation du héros, qui est une nouvelle fois décuplé. C'est juste pour la mise en forme qu'il a fait ça.

 

Le même schéma que beaucoup d'auteur utilise, un héros au bord de la rupture mais qu'une fois motivé se relève et se bat comme jamais il n'a eu fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien cool !

 

Vraiment on a une vision de presque tout le monde, (where is Yamato ?  :(), que ce soit les cinq kages, le front de l'Alliance dans un sale état, Orochimaru et Taka, Sasuke et Naruto... il y en a pour tout le monde. Dans la forme ça fait un peu fan-service, mais c'est bien fait donc voilà.

Les petites vignettes FB des morts côté gentil, étaient magnifiques. Je les ai trouvé super bien placées dans le contexte.

On a une Alliance démoralisée, Shikamaru sur le point de crever ! :o Ben dis donc, moi qui était persuadé qu'il était immunisé puisqu'il devait devenir le maitre de l'enfant d'Asuma et Kurenai !

 

A part ça, je finis par le point tout pourri du chapitre : Madara est un blaireau doublé d'un couillon ! Non mais quoi enfin ! Il énonce tout le fonctionnement de l'arbre divin à son ennemi juré ! Comme ça les gentils vont trouvé le moyen de le vaincre. Mon dieu, Obito et Madara en méchants finaux sont vraiment ridicules, puissants mais rien dans le crâne. Allez on va maitre ça sur le coup de l'orgueil uchiha. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une Alliance démoralisée, Shikamaru sur le point de crever ! :o Ben dis donc, moi qui était persuadé qu'il était immunisé puisqu'il devait devenir le maitre de l'enfant d'Asuma et Kurenai !

 

L'appariton de Karin et surtout la phrases qui qu'elle est la pour soigné les ninja de l'alliance, me fait pensé que Shikamaru a 99% de chance de survie.

 

en méchants finaux sont vraiment ridicules, puissants mais rien dans le crâne. Allez on va maitre ça sur le coup de l'orgueil uchiha. 9_9

 

Ou alors on peu mettre ça sur les choix scénaristique de Kishi qui sont bancal depuis le final du combat Pain/Naruto, et le retournement de Nagato qui ressuscite tout Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est sur que Shikamaru va survivre y'a Karin et tsunade.

Sinon personne ne pense à une revanche des kages je c'est que ils seront pas assez fort mais qui c'est on c'est jamais avec Mashi en plus avec l'aide de hashimara je pense que sa pourrait aller. Sinon pour Sasuke je pense que karin va lui donner du chakra pour les rinnegan et juugo pour le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder de nouveau le chapitre et je n'ai pas compris une case, celle ou Sasuke déclanche son Susanoo et surtout il tranche quoi ?

 

une branche ?

 

l'arbre directement ?

 

de simples  obstacles ?

 

si quelqu'un à une idée pour m'éclaircir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Je suis de ceux qui ont aimé le chapitre.

 

Un petit mot sur la récupération de Naruto.  Selon moi Naruto ou Kurama ont annulé le mode Bjuu pour préserver le chakra du Kyubi.  Naruto s'est rabattu sur la dangereuse énergie naturelle et son propre chakra.  Quand le Sandaime l'a sortie des griffes du Juubi, Naruto se serait employé à accumuler l'énergie naturelle pour acquérir son mode sennin et par la suite son mode bijuu sennin.  Ce serait à cause de sa perception de chakra du mode sannin , que Naruto verse une larme sur les victimes de l'attaque de la forme arboricole du Juubi.  Pendant que Sasuke de son côté semble s'en foutre complètement trop heureux de pourvoir lancer une vanne à Naruto.

 

 

08.jpg

 

 

"Elle devrait pouvoir éclore"  Ce qui me frappe dans ce chapitre c'est l'utilisation du conditionnel par Madara à propos de l'éclosion de la fleur du Juubi.  D'ailleurs Kishi a pris soin d'utiliser le conditionnel pour tout ce qui concernait le GM et maintenant le Juubi.  Quand Madara avait rejoint Obito, il lui avait reproché de ne pas avoir inclus le chakra de l'Hachibi et du Kyubi dans le GM avant de lancer la transformation.  Madara était supposer s'occuper de Naruto et Bee mais l'apparition du Shodaime l'a distrait et Obito l'aura doubler.

 

Qu'à la fin que la fleur se flétrisse et refuse d'éclore me semble une possibilité que se donne Kishi.  Si ça se produit, ça serait décevant mais pas réellement surprenant.

 

Les intentions de Madara a propos du senjutsus du shodaime me semble dangereuse.  Nagato aura appris que l'énergie naturelle est dangereuse, Madara s'il tente d'aspirer le senjutsus du shodaime pourrait se transformer en arbustre (j'imagine).  Il me semble que Madara pourrait tenter par lui-même d'acquérir le mode sennin grâce à ses cellules du shodaime.  Ou ce qui me semble le moins dangereux, à l'aide d'un genjutsus prendre le contrôle du Shodaime et faire comme Sasuke l'inclure dans son susanoo et l'obliger d'attaquer Obito pour lui.

 

De toute façon Madara semble prévoir d'utiliser un genjutsu pour obliger Obito à faire un Rinne tensei, par la suite lui extraire le Juubi et à la fin lancer le MT.  Ça me semble compliquer et il a peu de temps.  Il me semble que Madara n'aura pas perdu son temps en combattant le Shodaime ça l'aura empêcher de s'en prendre au Juubi et à Obito par la suite.  Si le shodaime avait accompagner, son frère, Minato, Naruto et Sasuke, à cinq ils auraient peut-être vaincu le Juubi.

 

J'ai bien aimé l'effeuillage émotionnel de Naruto.  Que Naruto ait pu s’immiscer dans la connexion ouverte par Ino ne me cause aucun problème.  Et en plus c'est très utile pour l'histoire.

 

On en sait un peu plus sur Naruto et sur ce qui a de l'importance pour lui.  Ça permet de montrer que le charisme de Naruto et l'influence qu'il a sur les troupes est supérieure à celle du Shodaime.

 

C'est un moyen élégant pour mettre au courant Sasuke de ce qu'a fait Naruto durant la NG.  On en sait très peu sur les intentions de Sasuke et sur les changements qu'il veut faire.  Sasuke jusque là avait vu les capacités de Naruto maintenant il a eu accès à son vécu.  Naruto et Sasuke veule tout les 2 changer le monde Shinobi mais maintenant Sasuke a découvert une autre chose que Naruto et lui partage, une affection pour Itachi.

 

Dans cette connexion Naruto me semble avoir réhabilité Nagato et Itachi.  Même si elle ne connaisse pas les détails des causes de cette affection, les troupes ne devraient pas douter  que Nagato et Itachi n'étaient pas des ennemis.  Pour sasuke découvrir ce lien que Naruto et Itachi ont développé devrait l'intrigué.  Je ne vois pas comment Sasuke pourrait savoir ce qui s'est passé entre Naruto et Itachi.  La dernière fois qu'ils avaient été réuni, Itachi avait expédié Sasuke à l’hôpital et voulait capturer Naruto.

 

Il y a une certaine logique à ce qu'Obito ait visé particulièrement Shikamaru pendant que ses compagnons semblaient épargnés.  Obito avait la même motivation que Madara lorsqu'il a visé le QG, il tentait de supprimer le cerveau de l'union.  Shikamaru semblait à cours d'idée, Obito me semble avoir pris une précaution à s'en prenant à lui.  On verra l'effet qu'auront sur Shikamaru le discours de Naruto et les soins de Sakura.

 

Ce chapitre qui a des allures pour moi, d'une fin de tome, verra le retour à l'avant scènes des garçons de la team 7.  Un tome qui semblait centrer sur le duo père/fils, aura aussi été celui de leur échec.

 

Dans le prochain chapitre, Kishi aura beaucoup de retrouvaille à gérer avec l'arrivée des Kages, celle du Sandaime, d'Oro, Karin et Suigetsu.  Si on sait ce que Naruto et Sasuke vont faire, pour les autres personnages c'est moins évident.

 

Il ne manque plus que Kakashi que je verrais s'associer à Minato pour rejoindre Naruto et Sasuke pour s'en prendre à Obito.  Un peu décu pour Sakura, je préfèrerais qu'elle accompagne ses équipiers, c'est un peu déroutant ce que Kishi fait avec elle.

 

C'était un bon tome pour moi.  Le combo de Sasuke et Naruto sur Obito avec les Hiraishin du Nidaime et du Yondaime, c'étaient une chouette attaque mêrme si ça n'a pas marché.  C'était une très belle tentative  ;D

 

Edit: À la page 11, Obito annonce qu'il veut récupérer du chakra.  À la page 13, on voit une racine de l'arbre se détacher.  C'est cette racine qui semblait destiné à absorbé du chakra que Sasuke tranche en partant.  Sasuke semble être immunisé de l'absorption de chakra, c'est peut-être une propriété du Susanoo, c'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appariton de Karin et surtout la phrases qui qu'elle est la pour soigné les ninja de l'alliance, me fait pensé que Shikamaru a 99% de chance de survie.

 

Oui, c'est vrai c'est sur le coup quand on le voit vidé de son chakra, ça m'a fait peur. ^^'

 

Ou alors on peu mettre ça sur les choix scénaristique de Kishi qui sont bancal depuis le final du combat Pain/Naruto, et le retournement de Nagato qui ressuscite tout Konoha.

 

Et encore, au moins Nagato n'a pas dit comment le vaincre... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je viens partager avec vous quelques trucs après une petite recherche sur internet :

 

- Le Onmyoudon d'Obito serait une combinaison de yin et de yang, et non pas de différents éléments comme le suggère l'un des personnages, le fait qu'il annule tout ninjutsu n'est qu'une de ses propriétés. Le Onmyoudon est à la source de plusieurs types de techniques, comme le genjutsu ou le ninjutsu médical, et Izanagi serait également un jutsu de type ''Onmyoudon''. De plus, c'est également cet élément qui est à la base de la création de Zetsu et de la volonté de Madara (le bâton noir). Cependant, les techniques d'Obito nécessitent le Juubi pour pouvoir utiliser les jutsus du Rikudou sennin, même si d'autres personnages ont déjà utilisé cette affinité (les médecins, spécialistes de genjutsu, ou le mangekyou sharingan par exemple).

 

- Le Yin et le Yang sont respectivement la forme et la vie. Le RS utilisait le Yin pour créer des formes, et ajoutait du Yang pour leur donner vie, il est le seul à pouvoir combiner de la sorte le Yin et le Yang, et c'est d'ailleurs comme ça que les bijuu furent créés. On a hâte de voir Obito s'en servir un peu plus, parce que c'est bien beau d'anéantir tout ninjutus, mais divertis-nous un peu plus steuplait...

 

- Les spécialistes de genjutsu sont en réalité des shinobis qui ont une forte maîtrise du Yin, tandis que ceux qui n'utilisent pas le genjutsu sont soit incompétents, soit ne possèdent pas l'affinité (ça arrive, Rock lee par exemple ne peut utiliser ni le ninjutsu ni le genjutsu).

 

- Naruto possède l'affinité Yang, celle-ci est utilisée lorsqu'il est en KCM, réagit fortement aux techniques Mokuton, et est la raison pour laquelle les Zetsus se transforment en arbre lorsqu'ils sont frappés par le rasengan, car il est imprégné de Yang, un élément qui fut utilisé par le RS pour ''donner la vie''. Le bijuudama étant composé de Yin et de Yang, on peut présumer que tous les jinchuriki (et leur bijuu) possèdent cette affinité.

 

- Dans son état actuel, Sasuke ne peut pas éveiller le Rinnegan.

 

- Les uchihas ne sont pas les seuls descendants du rikudou, car le byakugan fait également partie des ''3 grands dojutsus''. Comme pour le sharingan, les cellules senju sont censées renforçer le dojutsu des hyuga.

 

- L'oeil gauche d'Obito est un rinnegan provenant de madara, et donc possède également le MSE de ce dernier. Les lecteurs se demandent souvent à quoi sert se rinnegan, mais c'est en réalité le sharingan de Madara qui a évolué, et il est expliqué que le rinnegan retient toutes les propriétés du sharingan dont il évolue. Peut-être qu'Obito se l'est greffé exprès pour pouvoir résister à la volonté de Madara, au cas ou...

 

- Si Shikamaru meurt, j'arrête de fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde s'etonne du regain de forme inattendue de naruto , on oublie tous une chose de 1) c'est un shonen  de 2) kishi est fan de DBZ curieusement cette situation est du deja vue le heros au bord de la mort a un regain de puissance enorme venue de ....( bin ses amis la peur du regrets de la mort d'un proche la force vient de la protection de ce qu'il aime ) un scenar habituelle .Moi ce qui m'intrigue le plus  c'est le role des kage dans ça .Cela sent la revanche à des kilometre .

 

    Autre choses la scene que tout le monde oublie au 646 non vue dans le 647 c'est obito faisant face a killerbee lui disant qu'il était l'heure pour lui de mourir .Hors on sait tous l'affection de kishi pour bee mais la je pense qu'il est temps qu'il ce fasse sceler en juubi mais en contre partie un shikamaru qui survit ;). On attend toujours la réaction de kakashi (même si pour moi je vois ce qu'il peut faire pour revenir ) .

 

Autre perspective intérressante obito voulait synchroniser sasuke au gedo mazou rapellait vous , oro veut suivre sasuke egalement  la team taka et oro sont la .Un plan de oro est sasuke en apparte est il peut envisageable pour prendre le controle et doublé l'alliance et obito .Seul point en leur défaveur non prevu madara qui fout un peu sa merde.ls chapitre de naruto malgrés le match nadal djoko a tourné en bon film dramtique a suspens ou les choses sont bien indecises .Malgrés que l'echelle de puissance est à son paroxysme kishi revient au fondamentaux niveau intrigue et suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...