Aller au contenu

Kill La Kill [Trigger]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Kill La Kill

 

131003063316286304.jpg

 

Année : 2013

Nombre d'épisode : 24~25 (à confirmer)

Genre : [Action]

 

 

Staff technique

 

Studio : Trigger

Réalisation : Imaishi Hiroyuki (Gurren Lagann)

Scénario : Nakashima Kazuki (Gurren Lagann)

Directeur artistique : Koyama Shigeto (Design sur Gurren Lagann, Eureka Seven, Rebuild of Evangelion 2.0 et 3.0)

Character design : Sushio (One Piece Film 6)

Musique : Hiroyuki Sawano

 


 

Synopsis

La série raconte l'affrontement entre deux lycéennes disposant de pouvoirs grâce à leurs uniformes pour la domination de leur lycée : Satsuki et Ryuuko, l'héroïne. La première a soif de conquète et n'hésitera pas à être violente pour y parvenir. L'autre, de vengeance. De nombreux combats au corps à corps sont à prévoir, le tout devrait être enrobé d'une ambiance dramatique.

Source: Wakanim.tv

 

 


 

Episode 1 : Si tel le chardon, j'avais des épines

 

 

 


 

 

Avis perso sur l'épisode 1 :

 

J'ai envie de dire comme prévue, aussi barré que Gurren Lagann (et pour ceux qui ne connaissent pas, ruez vous dessus). Qui peut écrire un tel scénario ?! :P

Ca envoie du lourd directement, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Les premiers combats déchirent, j'ai adoré le tout premier punch du boxeur.

L'humour est aussi top. Bref, on commence bien.

 

Sur l'intrigue j'attendrais quelques épisodes avant de me prononcer, c'est pas ce qui m'a le plus intéressé sur ce premier épisode.

 

Niveau OST on retrouve Sawano mais rien entendu de marquant sur cette première.

 

Les mauvais points ce sont les textes rouges qui ont un rendu très moyen à l'écran (et dégueulasse lorsqu'il faut les traduire par dessus) et les plans fixes que je trouve assez mal intégré.

Et puis ça avait été révélé à l'avance mais... ce costume de l'héroïne... Elle a tellement de classe avec sa tenue normale que ça déçoit pas mal. Dire qu'il va falloir se taper ça tout le long de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de finir ce premier épisode, et franchement... c'est trop AWESOME!

 

L'animation déchire, le character design est très bon, Ryuko est trop cool, c'est Kamina en fille, les musiques sont biens, et le doublage est impec!

 

Je trouve que ce premier épisode introduit mieux que le 1er de Gurren Lagann, et ça annonce que du bon! si ça continue dans cette lancée tout du long, je pense que je préfèrerai Kill la Kill à Gurren Lagann!!

 

Par contre, je sens que Mako va être chiante à force.

 

Oh et bien sûr...

 

L'uniforme vivant violeur d'héroïne!!! Il a l'air énorme comme perso!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'outrepasse le côté école.

 

C'te claque. Comment c'est juste déjanté et hyperactif. Dès la première seconde, tu t'en prends plein la tronche. Ça ! C'est de l'animation !

 

La petite Mako, je vais adorer la détester.  Elle crie, elle bouffe, et la seconde d'après, elle dort. J'espère que Ryûko lui donnera quelques coups de Scissor Blade de temps en temps, juste pour l'éclate !

 

Concernant le scénario, pour le moment je m'en fous royalement x)

 

Il manque plus que les OSTs hypervitaminés et ça t'en fait le meilleur animé dans le genre animé du p'tit déj' le matin. ^^

Parfait pour le réveil devant la télé.

 

J'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode hier avant de me coucher, avec l’effervescence aussi de ce premier épisode je n'ai pas pu le louper.

 

Une animation très bien faite, un chara design très original (je ne cache pas que les premières minutes ont été dure), mais l'humour m'a bien fait rigoler. Un animé qui promet.

 

J'espère que la suite sera aussi bon voir meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que beaucoup de gens en parlaient sur le net, j'ai regardé.

Mais moi par contre je n'aime vraiment pas. Ça a l'air d'être beaucoup basé sur l'humour mais malheureusement l'humour de cet anime ne me fait pas rire ou sourire, et le scénario ne m'attire pas du tout.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est encore plus loufoque que pour le premier.

 

Là on rentre vraiment dans l'animé. Première confrontation avec notre chef de l'école. On comprend comment fonctionne l'uniforme (il draine le sang à chaque combat). Et j'avoue que le passage dans la famille est vraiment sympa.

 

Faut s'y faire mais ça vaux le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, deuxième sympa, tout comme le premier. J'ai trop rigolé avec le prof qui fait son strip tease! J'aime toujours autant Ryûko, toujours aussi badass, mais drôle quant il le faut. Oh et puis l'uniforme vivant, trop épique! Par contre, j'espère que l'histoire se développera un peu plus, parce qu'en 25 épisode comme ça avant le combat Satsuki/Ryûko... Mais vu que c'est la même équipe que Gurren Lagann, j'ai confiance. Et autre truc drôle, quand Mako a le visage couvert de bosse! xD

 

Sinon, j'ai une petite théorie, mais je le met en spoil, car ça prend en compte gurren lagann, et ça spoil beaucoup cet anime.

 

 

Je pense qu'à un moment ou un autre, Mako devra mourir. Pas qu'elle insupporte, au contraire, elle est drôle, mais si on prend en compte que dans Gurren Lagann, Kamina meurt dès le 8e épisode, et que comme c'est le même scénariste et le même réal, je m'y attend assez, pour provoquer un power up à Ryoko, classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'espère que l'histoire se développera un peu plus, parce qu'en 25 épisode comme ça avant le combat Satsuki/Ryûko... Mais vu que c'est la même équipe que Gurren Lagann, j'ai confiance.

 

Justement parce que c'est l'équipe de Gurren Lagann faut pas trop s'imaginer que ça sera développé. ^^

 

Sinon épisode un peu en dessous du premier, ce qui est plutôt logique. Ca va toujours à 100 à l'heure et comme il n'y a rien à analyser on s'en fou.  :P

 

1er piste sympa de l'OST pendant le petit flashback entre Ryuuko et son uniforme. Pas grand chose de marquant de ce côté à part ça, un petit effort Sawano !

Opening & Ending plutôt sympathique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 est disponible : http://www.wakanim.tv/video/JH/3-junketsu-kill-la-kill.

 

Ah, et c'est seulement 14 minutes après la sortie japonaise à la télé d'après Wakanim. A 21h pétantes !

 

Ils ont inventé le m+14 comme quelqu'un a dit sur FB. La grande classe !

 

Edit :

 

Bon, ben épisode de fou. La justification pour le fan service est la meilleure que j'ai jamais vue dans un anime ! Grande claque dans la gueule totalement assumée de la part des scénaristes. On voit tout le côté dévergondé du japonais ici. C'est excellent avec une mise en scène énorme !

 

Et finalement, Mako qui protège Ryûko et lui somme de se montrer à nue. Elle sert pas autant à rien que ce que je pensais. Sa réplique est juste géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH! MY! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!!!

 

Cet épisode... magnifique! ça c'est de l'épique, mes amis!

Le combat Satsuki VS Ryuko est vachement bien animé, c'est toujours aussi drôle! Et puis les kamui dans leur deuxième trasfo, trop badass! Et du boobs, du boobs! Ça c'est du délire à la Imaishi que je kiffe. C'est tout aussi épique que le combat contre Lord Génome dans Gurren Lagann, et dès l'épisode 3 en plus! Franchement chapeau Trigger, et merci pour ce fabuleux épisode.

 

Et Mako, toujours aussi hilarante, surtout lors de son intervention lors du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que la semaine dernière bien que j'ai senti cet épisode moins rythmé (ou alors je me suis habitué).

 

Un peu plus de contenu avec quelques explications & révélations, surtout sur les Kamui.

Dommage qu'elle soit vraiment aussi moche ces tenues, il y avait bien moyen de faire quelque chose de sexy & visuellement agréable quand même. Loin de valoir un Ganmen tout ça.  :P

 

Maintenant, je doute qu'on parte sur 20 épisodes à battre tous les clubs donc ça sera peut être comme Gurren Lagann, en 2 parties assez distincts. Sinon je ne vois pas.

 

Sinon Mako est définitivement cool.  8)

 

PS. Pour profiter pleinement de l'anime, je pense que l'offre payante de Wakanim est nécessaire. Trop pixelisé en version gratuite (déjà justifié), pas très agréable sur un anime de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demande quelles vont-être les réactions sur la réalisation de cette épisode ?

Surement là où il y a le plus à dire.

Pour moi c'est passé, même si par moment ça sentait le service minimum.

 

Sur le contenu c'était vraiment sympa. Principalement grâce à Mako, toujours à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers épisodes de cet anime et c'est une véritable tuerie!

 

Franchement pour le moment j'adore. On a droit a énormément d'humour, des combats épiques, une animation de ouf et même du fan service qui se révèle pour une fois justifié et plutôt de manière assez convaincante. J'aime bien les personnages aussi que ça soit Ryoko, Mako, la famille de Mako ou encore le prof à lunette exhibitionniste ;D

 

Le 4ème épisode est bien déjanté et m'a bien fait rire même si, comme l'a souligné Yuuan, la réalisation est inférieur aux 3 qui lui ont précédés. Mais ça ne m'a tant gêné que ça tant le contenu parait assez conséquent et la vitesse à laquelle défile les événements.

 

Bref, vivement la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'ait mis l'épisode 5 : http://www.wakanim.tv/video/JQ/5-trigger-kill-la-kill

 

Il y a du Karuta !

Ça me fait encore plus regretter la fin de Chihayafuru...

 

Sinon, très bon épisode où la relation entre le Kamui et Ryûko avance un peu. Et où on montre qu'il va peut être y avoir des alliances qui pourront se faire. L'histoire va se dérouler à partir de ce moment là à mon avis.

 

Et je suis fan de la fille du club de culture depuis sa première apparition. Content de voir qu'elle ne s'est pas faite battre dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode cette semaine.

 

Ryuko paraît moins invincible. Ca va redonner un minimum d'intérêt aux différents clubs.

J'apprécie bien le personnage de Sanageyama, tout son seiyuu (Vyral !!!)

 

Pas mal de très bonnes pistes de l'OST qui font bien plaisir.

 

Et puis Mako :

 

 

131108085710869924.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7 est disponible : http://www.wakanim.tv/video/K0/7-des-bons-a-rien-que-je-ne-peux-hair-completement-kill-la-kill.

 


 

https://www.facebook.com/pages/Kill-La-Kill/200348550138027?ref=stream

 

Le premier volume DVD/Blu-ray de Kill la Kill vient d'être annoncé en détails au Japon ! Il sortira le 8 janvier et contiendra les 2 premiers épisodes de la série pour 7100 yens (53€) en blu-ray, 6090 (45€) en DVD collector et 5040 (38€) en DVD standard. Parmi les bonus des éditions collectors : livrets de storyboard et d'animations clé, réarrangements, remixes par le compositeur, Sawano Hiroyuki, ainsi que des versions instrumentales des différentes musiques chantées dans la série. ( http://www.kill-la-kill.jp/blu-ray_dvd/01.html via @Trigger_tattun)

 

1461216_212880128884869_1929177104_n.jpg

 

Les prix d'anime jap' me feront toujours autant délirer mdr

 

Sinon, Yuuan devrait prendre cette image en avatar. Elle a juste trop la classe. Pas nu mais les vêtements qui commencent à se déchirer avec une bonne pose. C'est la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début d'épisode est pas terrible où on pousse trop loin la répétition, puis vient la phase ultra-cliché qui me paraît trop grosse pour ne pas être de la dérision. ^^

L'uniforme de Mako au passage,  8).

 

Sinon, Yuuan devrait prendre cette image en avatar.

 

J'étais plutôt parti pour du Chihayafuru sans raison particulière mais je tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...