Aller au contenu


Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Petite apparté pour répondre sur un point

 

Les moment où le Haki apparait (même sans être nommé) :

 

- Shanks lorsqu'il sauve Luffy

- Ener et les Prélats à Skypiea

- la rencontre Shanks/Barbe-Blanche

- arc Duval lorsque Luffy met Motobaru KO

- Saboady (Rayleigh et Sentomaru)

- Amazon Lily

- Impel Down

- Marineford

 

C'est simple, plus on se rapproche du Nouveau Monde, plus les moment où le Haki apparaisait augmente. Oda a choisi de l'introduire doucement puis de façon plus concrète une fois arrivé à Redline.

 

Crocodile sans Haki à plus de 30 ans ? Si Oda a bien précisé que via Rayleigh que certains individus, même en connaissant l'extence de ce pouvoir ne sont jamais parvenus à l'éveillé, il n'y a rien de choquant à ce que lui et Moria n'y soient pas parvenus.

 

D'ailleurs ça explique également leur retour dans la première moitié de Grand Line : Crocodile cherchait une arme antique pour pallier cette faiblesse, et Moria s'est constitué une armée de zombis immortels pour la même raison.

 

On peut d'ailleurs prendre le problème l'âge à l'envers : Luffy, à 19 ans, a une meilleur maitrise du Haki que n'en a jamais eu Ace à 20 ans.

 

Dès lors, Crocodile avec le Haki pour son comeback ? pourquoi, personnellement ça ne me choquerais pas outre mesure, les Mugi ne sont pas les seul à pouvoir progresser.

 

Après, ce point de vu n'engage que moi. Pour pousuivre cette conversation (pour ceux qui le souhaite) je vous invite à vous rendre sur le Topic dédié au Haki  ;)

 

 

8)

 

Magnifique post plein d'expertise , rien à redire ou ajouter ! Quelle démonstration , quand on remonte à romance dawn ou presque, CQFD !

 

j'ai surtout été estomaqué par la justification du retour de Croco et moria vers grande line !

 

Bref poste de la semaine pour moi !

 

Bien aimé aussi les discussions sur  la vision "démocratique ou pas" d'une révolution by mugiwara ....ça change , on va dans le politique ;  :o  je dois dire que je suis de ceux qui pense qu'une  révolution c'est un combat uniquement  où il n' y a plus de système dominateur pendant quelques temps ,c'est une opposition de la force et du nombre jusqu'à ce qu'un nouveau système stable émerge...

 

Les Mugi ne font  jamais dans le combat de système dictatorial les méchants vs  la démocratie les bons.... ils se fight pour des sentiments nobles apolitiques en général ( touche pas à mon pote et à ma liberté ) jusqu'à l'émergence d'une victoire ou défaite , où de  là émerge un système de" gentils copains" ....qui reste souvent féodal et anti démocratique au sens propre mais pas liberticide ....car concrétement elles sont où les républiques dans les royaumes mugi ....???j'en vois pas ....Oda est plutot royaliste dans cet oeuvre, cultivant le mythe du bon roi....sachant que le GM avec un conseil de sécurité façon ONU sont les méchants.... alors oui je comprends que certains voient un manque de démocratie dans OP mais de liberté , nuance nuance ....bientôt censuré OP pour apologie de la monarchie par les puristes républicains ?  9_9

Bref Luffy c'est le Ché  ( et pas cariboo lool) version féodalité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

@Walkyrie a bien décris ce que je perçois de cet arc. Il y a bien trop d'adversaires puissants pour que l'équipage Mugiwara s'y taillent la part du lion! Déjà que le groupe sur le Sunny a été bien embêté avec Jora...

 

La présence des nains, celle de Don Chinjao se sentant redevable de Luffy, Bartoloméo fan des Mugiwara, la marine, Law qui a de la rancune envers Doflamingo, etc. Ces éléments ne sont pas anodins! A ce stade de l'histoire et à présent qu'on est dans le Nouveau Monde (la cours des grands) je dirais qu'il est fini le temps (ou presque) où Luffy pouvait se permettre de foncer dans le tas et attaquer de front. L'auteur peut rester dans le schéma classique ou son héros essuie plusieurs défaites (comme souvent) avant de se relever pour un ultime round avec une victoire à la clé.  Soit il le rend plus mature et moins orgueilleux en lui faisant accepter l'aide qu'il a à sa disposition! L'alliance avec Law était un prémisse encourageant donc qu'il continue dans cette voie!

Je n'attends pas de Luffy actuellement qu'il soit une tête brûlée se lançant à corps perdu dans la bataille à 10 vs 1 comme à Marineford! Car à ce rythme les 9 Mugiwaras iront eux-même se confronter à l'Empire de Kaidou et les plus faibles d'entre eux demeureront les inconditionnels enclumes (cf. Sanji amené à sauver Brook, Chopper, Nami et Mononosuke) avec le M3 en vedette!

 

Enfin, si victoire sur Dofla il y avait venant de la part de Mugiwara cela ne le placerait pas automatiquement comme lui étant supérieur, comme ça a été dit. Pour exemples : Crocodile toujours ennemi mortel à l'époque, Ener intouchable pour des combattants de niveau proche de leur capitaine tels que Zoro et Sanji, Lucci égale à Luffy, Moria... (voir le topic du classement One Piece)

 

Donc, en raison de la présence de bon nombre de protagonistes plus forts que la moitié de l'équipage Mugiwara il serait tout de même incroyable qu'ils s'en sortent avec les honneurs! Don Chinjao espère que Luffy prendra le commandement de la Happou Navy et de mon côté j'ose croire que l'auteur ne rendra pas son personnage principal suffisamment têtu et orgueilleux pour refuser cette précieuse aide, notamment sur cet partie de l'Océans. D'autant plus lorsqu'on ambitionne de s'en prendre à un Yonkou et son Empire! Idem pour le coup-de-main probable de Bartoloméo, Luffy ayant déjà contracté une alliance avec les Heart Pirates, toute sorte d'assistance serait la bienvenue. Sans compter les nains (car nombreux)...

 

Par ce que devant les Mugis se dressent la Donquichotte family plus nombreuse et pas moins redoutable (Mingo et ses As, les membres participant au tournoi, lieutenants...), Burgess et sa flotte, la Marine dont des V-A et un Amiral, le CP0 (demandez à Nico Robin), une partie des combattants du Colisée hostile à l'instar de Cavendish (s'il n'en démord pas).

 

Bref, l'équipage me semble en fâcheuse posture à Dressrosa et ses alentours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit Luffy fera surement 2, 3 rounds avec Dofla ^^. Comment luffy va contrer les fils ? réponse par le FEU le fdd Mera mera. Là, ça ressemblerait a du Oda. Mais qui pour le fdd mera mera ? Rebecca, Le petit samourai pour du fan service dragon de feu...etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 round contre Doflamingo, Oda serait-il en manque d'inspiration pour refaire le meme schéma à chaque combat de Luffy et à la fin du manga, on aura le droit a une victoire hyper chanceuse de Luffy à chacun de ses combats et contre Barbe Noire ou Akainu car il ne devrait pas les vaincre!

 

Cela s'appliquait juste avant, Luffy ne vas pas éternellement battre ses adversaires grâce a des aides extérieurs à chaque fois ou a une chance inouïe (digne des héros de shonen), son statut d'homme le plus fort du monde ou seigneur des pirates sera vite usurpé à cette vitesse là!Le mec qui n'a jamais été foutu de battre un seul de ses adversaires dans les règles du jeu!

 

Va falloir qu'il change de capitaine, si c'est pour voir cela à l’œuvre!Il n'a pas avancé dans son entrainement alors que Law de son coté fait face au Flamant Rose et Fujitora de son coté et s'en sort vivant, on se demande qui s'est réellement entrainé après cela!Faut bien qu'il prouve qu'il n'est pas à la ramasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc DF est niveau Amiral/Empereur ? :P

 

Donc c'est pour ca que plusieurs d'entre nous seront surpris de voir Luffy le vaincre, il a eu du mal contre Caesar et Hodi, des moins que rien ! Flamingo, quoi qu'on pense, est du TOP MONDIAL, c'est pas Crocodile ou Luccy ou Moria, c'est du méga méga lourd.

 

 

Du mal ? Comme d'habitude Luffy fait toujours l'andouille au début de ses combats en se précipitant la tête baissé et en rigolant, mais dès qu'il se met au serieux il explose son adversaire en 3 temps 3 mouvements. La preuve même s'il se fait mettre out par César, c'est une mise en scène d'Oda pour montrer que, quand même, César est un personnage de haut niveau et qui ne vaut pas rien. Si Luffy explosait ses ennemis dès le début les "méchants" (vilain pas gentil ;D) n'auraient aucun charisme. C'est justement la mise en scène et l'approfondissement de ses "méchants" sans qu'il ne se fasse humilier par le héros qui les rend complexes et attachant (One Piece fait partie des manga où on peut autant apprécier les "méchants" que les "gentils"). N'empêche il s'en suit qu'une fois remonté les bretelles par Zoro, César n'a rien pu faire et s'est fait littéralement zigouiller par Luffy qui lui a pu contrer toutes ses attaques et lui décocher des droites (et gauches aussi sûrement) monstrueuses et imprégnées de Haki qui n'ont laissées aucune chance au pauvre César.

 

Contre Dofla je voit la même chose mais en bien moins rapide. Luffy n'est pas de taille ... au début seulement je pense. Il se fera fumer par Dofla au début. Ensuite il se relèvera, commencera à résister, lui tenir tête, puis il l'explosera. Voilà mes pronostics. La belle image du pirate venu de nul part qui renversera un régime totalitaire sur une petit île qu'est Dressrosa, voilà ce que je vois. Je ne vois personne d'autre pour battre Dofla, je ne parle pas en terme de puissance, mais simplement parce que c'est à Luffy de le faire, parce que c'est toujours lui qui explose les gros méchants, c'est le rôle du héros. Sa lui permet de franchir un pas de plus son but qu'est de devenir le Seigneur des Pirates en prouvant qu'il est capable de vaincre un des plus gros poissons du monde de l'univers de OP. Puis sa lui donne une bonne image en reversant un tyran (si on peut dire sa parce que ce n'est pas tout à fait le cas non plus).

 

Sinon pour finir un peu avec les HS, je m'attend, pour ce prochain scan, à voir Law montrer une belle résistance devant un Dofla surpris. On en apprendra aussi sûrement beaucoup sur le passé commun de Law et Dofla et donc ce qui entraîne Law à vouloir se venger. J'aimerais aussi pourquoi pas un retour sur Luffy et les combats du bloc D, puis ce n'est que mon avis mais je préférerais que Oda coupe court sur les combats du bloc D je les trouve pas trop intéressant en soi (elle m'a un peu saoulé l'autre meuf avec son flashback). Mais bon Oda peut bien faire ce qu'il veut je trouverai toujours sa au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme nous avons 2 semaines à attendre avant le chapitre 726, et afin de laisser le post du chapitre 725 à des commentaires plus généraux sur l'arc en cours, j'aimerais vous proposer d'installer ici un petit débat qui semble diviser notre communauté de fan.

 

Luffy va t-il vaincre Doflamingo ??

 

Je suis de ceux qui pensent que Luffy va gentiment faire un décalquage de la tronche du corsaire bien profond dans le sol :P

 

Si j'ai bien compris (et corrigez/complétez mes propos si il le faut), les deux arguments avancés par ceux qui pensent que la chute de Doflamingo n'est pas pour tout de suite sont de deux types:

 

-La puissance

-Son importance scénaristique.

 

mon argumentaire va donc suivre ses deux axes

 

1. La puissance

 

A mon avis (qui se base sur ce que l'on a pu voir) le niveau de Doflamingo se place entre le top VA (excluant Garp) et les amiraux. Et pour comparer avec les pirates, je le vois moins fort qu'un empereur, mais plus puissants que les lieutenants de ces derniers. Je ne dis pas que le flamand rose se ferait démonter par un amiral/empereur, il serait surement capable de se défendre honorablement, mais au final il perdrait.

 

Certains affirment (et c'est leur droit :P) que c'est trop tôt pour Luffy pour se faire quelqu'un de ce niveau. Je pense au contraire que c'est justement le moment parfait. Les Chapeaux de paille sont déjà passé par 2 îles depuis leur retrouvaille, il est grand temps de les voir dans leurs derniers retranchements en combat.

Et comme je le disait dans un autre poste, d'ici à la fin du nouveau monde, Luffy va atteindre le niveau amiral +, il me semble raisonable de penser qu'il se situe à un niveau entre les VA et les amiraux en étant sur la seconde île du nouveau monde. Peut-être pas au niveau de Dofla, mais vous savez comment ca marche, le héros poussé dans ses derniers retranchement est capable de vaincre un adversaire plus fort que lui, si la différence n'est pas trop grande (comme c'est à mon avis le cas entre lui et Dofla).

 

on sait tous que Luffy va croiser les empereurs et des/les amiraux sur son chemin jusqu'à Raftel, il faut donc être cohérent, si dans 2,3 îles il doit combattre un empereur, alors il DOIT avoir le niveau pour vaincre Dofla dès à présent.

 

2. Le scénario

 

Concernant ce point, j'avoue avoir du mal à saisir pourquoi le flamand rose est indispensable au récit. Certains affirment qu'il est opposé de Luffy. Faux, c'est Barbe Noire, c'est Oda lui même qui l'a dit.

Après il y a l'argument de son importance dans le NM. Mouais justement le faire tomber ca permet de tout renverser ce qui est beaucoup plus intéressant scénaristiquement. Les supernovaes sont là pour justement bouleversé l'ordre établi et c'est ce que Luffy va faire en tant que porteur de la volonté du D. Donc de dire que la chute de Doflamingo est impossible parce qu'il est trop bien assis dans le NM est pour moi un contre-sens. C'est justement pour cela qu'il va tomber!

 

De plus j'ai une théorie concernant la suite des événements, et avant de vous l'exposer j'aimerais vous rappeler un fait.

Dans le chapitre 698, lorsque Law mentionne son plan de faire tomber Kaidou, Kinemon et Momonosuke ont l'air extrêmement surpris.

 

Je pense que les 2 samourais vont être à l'image de Vivi, les Nakamas des Mugiwaras le temps d'une saga, que nous vivons en ce moment, qui est la saga Kaidou !

Je vous entends déjà hurler que c'est trop tôt pour un empereur, que je fantasme, et bien je pense que non (il est probable que je me trompe mais bon)

Déjà cette saga va nous emmener sur Zou et sur Wano au minimum. Et il me semble qu'un combat contre un empereur sur la 4eme île du NM n'est pas excessivement tôt (sachant qu'ils sont pas passer par 50 îles non plus et que Luffy combattra probablement 3 empereurs). Je ne dis pas que Luffy vaincra Kaidou en 1vs1 (quoique), mais entouré de quelques alliés de premier plan (son équipage, Law, L'alliance de Kidd peut-être, rien ne nous dit que leur cible n'est pas kaidou).Je pense aussi que Wano et Kaidou sont en conflit et que le groupe de Kinemon se rendait sur Zou dans le cadre de ce conflit (chercher des alliés, une arme, sabotage contre Kaidou,...) Il y a des dizaines de raisons possibles à un conflit entre Wano et kaidou donc je ne vais pas me lancer sur une théorie du pourquoi, mais cela permettrait :

- D'ajouter un allié de poids l'empire tacite que se construit Luffy pendant son voyage, après tout il devra affronter le GM une fois roi des pirates, il lui faut des alliés (il y a un très bon topic à ce sujet dans "le monde de One Piece")

- Cela lui permettrait d'obtenir une renommée telle que Jinbei l'ancien CC avec plus de 400 millions de prime puisse rejoindre son équipage sans lui faire de l'ombre.

-d'expliquer la présence des samourais dans l'histoire et de pourquoi ils voyageaient à Zou (mission dans l’intérêt de leur conflit contre Kaidou).

 

 

Enfin voilà mon point de vue sur Dofla et sur la suite des événements. essayons de nous occuper pendant ces 2 longues semaines dans la joie et la bonne humeur!

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...