Aller au contenu


Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Très intéressant ont va pouvoir voir de quoi est capable Law contre un gros calibre. Je ne le vois pas gagner mais je le vois bien surprendre Dofla. Sa me ferait mal au coeur mais la façon qu'il parle laisse un doute quand à un sacrifice, j'espère que non mais c'est pas impossible. Je pense que Law donnera du mal à Dofla mais que ce ne suffira pas. Dofla finira par dominer le combat mais Luffy et/ou Zoro interviendront pour empêcher Law de se faire tuer, s'en suivra d'une bonne raclé de la part de Luffy et on pourra enfin passer à l'arc Kaidou, même si s'est actuellement déjà les prémices. Quand Kaidou va apprendre la destruction des smiles (si s'a arrive) ou l'intention de destruction, on va enfin le voir entrer en scène. Pour faire face à Kaidou, Luffy aura besoin d'aide il faut que Law reste en vie.

 

Donc quand Luffy apprendra par un quelconque moyen que Law affronte Dofla (via Violet ou via Zoro) il ne restera pas planté à l'arène, connaissant Luffy il va foncer dans la tronche de Dofla. C'est notre héros il se farci toujours les boss de fin d'arc. Nous voyons peut être les dernières traces de sourire sur la tronche de Dofla... préparez psychologiquement depuis le début du manga Dofla affiche toujours ce sourire (qui donne envie de le massacrer), pour notre (surtout le mien) grand plaisir c'est Luffy va se charger de l'effacer en lui lattant la ******. J'ai hâte. Sinon aucun regret pour Sanji il s'est relevé après une première attaque (là où Smoker était déjà out) et a fait réagir Dofla avec son attaque (voir le "ugh" lorsque Dofla se prend l'attaque de Sanji). C'est très mince vous me direz mais c'est déjà mieux que rien. Sur le coup je ne dirais pas qu'il s'est fait latter il n'est juste pas à la hauteur, mais on est pas en présence d'une humiliation.

 

Dofla a beau être une bête, je suis sûr qu'un type comme Zoro peut lui donner du fil à retordre voir même le blesser (mais pas gagner non plus) et Luffy lui n'en parlons pas pour moi il va lui latter la tronche d'une façon correcte, mais avec quelques difficultés au début. On l'a encore jamais vu affronter un gros gros ennemi depuis les 2 ans et donc sa grosse progression. Sur l'île des hommes-poissons il a pas affronter de gros poissons morceaux je trouve à part César bien sûr mais il n'avait pas la même mentalité au début, Law l'a fait réfléchir et on voit comment il a démoli facilement César juste après. Dans tous les cas même si Luffy aura du mal, il lui suffira de quelques paroles pour le rebooster et lui permettre de defoncer n'importe qui, c'est sa One Piece, et sa j'adore. Le voir galérer au début mais sans jamais lâcher, puis au final se relever en sortant des belles phrases avant d'exploser littéralement son adversaire, c'est kiffant ;D.

 

PS : j'espère que parler de Kaidou n'est pas HS, sachant qu'il est évoqué dans le scan (moment où Dofla dit que Law se fera trucider par Kaidou). S'il dit sa c'est qu'il sait que Kaidou ne restera pas là sans rien faire quand il apprendra que ses smiles sont en danger. Ah et puis quelqu'un peut m'expliquer le passage où Law envoie une bûche (wtf ?) et créer une room ? J'avoue avoir du mal à comprendre ses pouvoirs tellement les possibilités sont énorme (ce qui fait qu'il est un de mes fdd favoris). On voit qu'il se téléporte pour protéger Sanji mais pourquoi tout ce mic-mac avec une bûche ? Logiquement sa serait plus simple : création d'une room suffisamment grande pour englober Sanji suivi d'une téléportation. Le pire c'est qu'il se sert pas de la buche pour permuter avec on voit bien qu'elle n'arrive à aucun moment vers Dofla et Sanji, il se téléporte directement mais ne change pas de place avec la bûche, ce qui rend le truc encore plus incompréhensible ... mama mia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Oshirô

 

La room de law à une zone d'action limitée. Visiblement il était trop loin de Sanji pour que sa room puisse l'atteindre en une seule fois. Du coup il a pris un objet (une buche en l'occurrence) et la lancé en direction de Sanji. Ainsi il a fait une première room pour se téléporter à la place de la buche une fois celle ci suffisamment loin et donc se rapprocher de Sanji. Grâce à ce premier déplacement il se retrouve suffisamment prêt de Sanji pour que sa Room puisse l'atteindre. Law refait une room et interverti sa position avec celle de doflamingo.

 

Grâce à cela Oda nous montre la limite du champ d'action de la room de law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

J'admire ton optimisme mais une telle façon de voir les choses me parait un peu trop ennuyeux. Ici je trouve que tu sous estime grandement les facultés de Doflamingo par rapport à Luffy. Ce dernier aurait beaucoup de mal à se défaire d'un adversaire comme Doflamingo.

 

@Sanji la jambe noire

Grâce à cela Oda nous montre la limite du champ d'action de la room de law.
Pas tout à fait. Sur Punk Hazard on a pu constater que la room était gigantesque. Mais celles de ce chapitre n'avait pas ce même champ d'action. Je parie que c'est lié à la quantité d'énergie qu'il faut pour cela. Ici faire une grande "room" reviendrait à se fatiguer plus vite tandis que de petites "room" successives consomment moins d'énergie. Et sur le chemin à Green Bit on a bien vu que Law faisait très attention à ne pas trop se fatiguer. En tout cas c'est l'explication que je peux tenter pour cette phase de l'action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre!

Avec beaucoup d'action et de rebondissement...

 

On aura un Doffy vs Law en règle pour le prochain chapitre !

Même si je trouve ça étonnant que Dofla et Fuji n'aient pas plus amochés Law à la suite de leur petit massacre, pour assurer le coup ils aurait dû logiquement lui infliger un K.O pur et dure, à défaut de l'éliminer... Et pourtant on voit Law vadrouiller comme si de rien n'était dans ce chapitre!

 

Après ne rêvons pas, Law va se faire pulvériser... Mais je verrais néanmoins Dofla écourter le combat afin d'éviter la destruction de l'usine de Smile!

 

*Mode Delirium on* : Et pourquoi pas voir un Luffy+Zoro Vs Dofla!

Ce combat serait très intéressant, Zoro s'occuperait de leur défense en tranchant les fils de Dofla tandis que Luffy s'occuperait de l'aspect offensif en infligeant de lourd dégâts à Dofla.

Mais ce combat serait également écourter par l'arrivée de Kaido qui lâcherait une version personnelle du "buster call" sur l'île de Doffy après avoir été mis au courant des faits!

Ne serait-ce pas ironique ? Que ce soit finalement Kaido qui élimine Dofla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poy et @Toyoyo:

vous confondez votre omniscience de lecteur(ce que vous savez) et ce que sait un perso, ici Dofla qui ne sait pas forcément ce qu'il en est du coeur tant est que ça soit le bon coeur ou un autre coup de poker de Law(là je me mets à la pace de Dofla),

et je ne sais pas si vous avez lu que la moitié de mon message mais de toute façon il faut replacer le coeur dans la poitrine avant de tuer Law, car si son pouvoir s'annule le coeur perdra la protection autour et pourrira et Ceasar sans coeur ...bah...mourra.

donc pour Dofla, tuer Law ne serait pas une bonne idée, le neutraliser en l'éclatant correctement en est une.

 

pas sur qu'on voie le combat Dofla Vs Law qui pour moi ne sera qu'un justificatif scénaristique pour écarter un temps Dofla du déroulement de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le point principal que je retiens de ce chapitre, ce sont les réelles motivations de Law, à savoir la chute de doffy, confirmé par ses propos, la prise de conscience de doflamingo et par sanji qui souligne l'incohérence du comportement de law (bien trop focus sur le flamand rose).

  Ce que j'avais du mal à comprendre jusque là c'était la possibilité pour l'alliance law+luffy de venir à bout de kaido dans l'immédiat au vue de leur influence et de leur niveau de puissance actuel. Ce qui m'amenait même à penser qu'en fait law essayait de forcer doffy à se retourner contre le yonkou, leur prêtant main forte, car doflamingo lui a le réseau et un niveau de puissance bien plus conséquent. Mais en fait c'est beaucoup plus simple et réaliste: il veut que doffy perde et ce peu importe les conséquences pour lui.

Il parle d'ailleurs de retenir doflamingo encore un peu plus longtemps en vue d'augmenter les chances des mugis de détruire l'usine, vu qu'il ignore la volonté de révolution des tonttatas, le mal être des jouets il ne cherche même pas à se dábarasser du king de dress rosa par ses propres moyens et à coup sur il veut seulement que kaido punisse doffy , un assassinat par yonkou interposé quoi. La carte marine , gm étant oublié vu la protection dont doflamingo bénéficie.

 

  Je vois pas sur quoi ça va déboucher, mais ce qui ressort clairement à mon avis c'est que law et donc luff ont pratiquement aucune chance face à doflamingo. A lire le dialogue entre les deux corsaires, j'ai limite l'impression que law est en train de faire son testament. Vu la branlée que sanji et smoker se sont mangés, vu la façon dont diamante regarde la prestation de luffy sans s'offusquer plus que ça , mise à part la carte extérieur (fujitora via aka inu qui dirait au tenryubito d'aller se faire mettre? Kaido ou un de ses lieutenants qui bougeraient à cause des dernières rumeurs? Le cp0 qui trahirait doflamingo?) le flamand rose a l'air intouchable en l'état. Si law pouvait le battre pourquoi la prise d'otage incensé, pourquoi pas profiter de la passe d'armer avec sanji pour attaquer doffy. Idem pour luffy, lui et law ont beau Ètre plus puissant que smoker ou sanji, peu importe les conditions, peu importe les connaissances, ils boxent dans la même cour, y'a pas moyen que les deux supernovae puissent torcher aussi facilement que doffy le vice amiral et le cuistot. Ca m'étonnerait que law meurt, il serait peut etre utile en tant qu'otage, mais ce qui me semble clair c'est qu'il va déguster sévère face à doffy.......il va le massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vraiment voir zoro dans un fight comme celui la..

Sanji a eu le droit d'affronté Vergo et Doflamingo dans le nouveau monde.. Zoro n'a pas affronté quelqu'un ou on peux voir un peu sa limite..

depuis leur retour, il fini ses adversaire en quelque coups sans forcé...

 

j’espère que Oda ne montrera pas le combat law vs dofla. j'aimerai que les tequniques de dofla reste surprise jusqu'a l'affrontement avec luffy.

(remarque sont attaque m'a vraiment impressionné! il detruit un batiment sur dressrosa alors qu'ils sont sur green bit! c'est aussi un sniper lol)

 

franchement, nami aurai pu laisser dofla attaché comme un con au dessus de la mer en éloignant tout les nuages :P

 

sinon, Luffy a vraiment besoin de quelqu'un de puissant dans son equipage... parce que a part le M3 la, c'est un peu decevant!

(même le niveau de kinemon ne me plait pas..)

 

 

sinon il y a un truc que je comprend pas la..

avec ce qu'on voit des pouvoirs de dofla, franchement, il peut ridiculiser Moria et tout son équipage le doigt dans le nez!

et law dit dans ce chapitre que dofla va se faire massacré par Kaidou...

=> est ce que Moria est aussi bete/aveugle que ça pour penser battre kaidou avec son armée d'immortel?

 

Kaidou est la creature la plus forte du monde si je me rappel bien

se serai pas mal si Oda nous dit que Kaidou est plus fort que BB, et que Kaidou n'est pas un homme

(BB était l'homme le plus fort du monde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça, je ne sais pas si quelqu'un peut arriver à m'expliquer un certain point. Law semble tenir à affronter Doflamingo sur le pont.

 

Je ne sais pas s'il aurait un certain stratagème à utiliser en ce lieu ou bien que ça lui rappelle un fait passé. Vu les capacités de Doflamingo, on aurait tendance plus à penser à un fait passé car je ne vois pas ce qui pourrait le retenir ou l'empêcher de se battre comme il l'entend.

 

Par ailleurs je trouve étrange qu'on dise que ni Sanji ni Doflamingo n'ont fait utilisation du haki de l'armement. Et je rappelle que ce n'est pas à chaque fois que le noircissement se fait. La jambe de sanji est enflammée, je ne sais pas si vous vous attendiez à des flammes noires :D

 

Autre chose et je constate que personne n'en parle ou que j'ai dû rater l'intervention à moins que j'ai mal saisi le sens (il faut dire que je n'ai pas relu le chapitre depuis), Fujitora dit aux autres marines de lui/leur donner les coordonnées pour la direction à suivre. Donc c'est qui ou quoi qui dirige ce navire? On se doute que le pouvoir de l'amiral aide mais après il est assis tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

 

Kaidou est la creature la plus forte du monde si je me rappel bien

se serai pas mal si Oda nous dit que Kaidou est plus fort que BB, et que Kaidou n'est pas un homme

(BB était l'homme le plus fort du monde)

 

Kaido n'était peut être pas aussi puissant il y a 10 ans (au moment ou Moria tient ces propos) ?

 

Et en effet, ce serait bien qu'Oda confirme que Kaido est plus fort que n'importe quel être vivant. CCC est catégorique sur le fait que le terme employé en japonais "la créature la plus forte du monde" comprend bien les humains....

 

Pour en revenir au chap, je ne comprends pas pourquoi Law redonne à Caesar son coeur et le laisse partir pour ZOU.... soit comme certains le pensent, il bluffe et le veut vivant au cas ou il arriverait un pépin à Luffy et au reste de son équipage, soit .... je ne vois pas d'autre raison (compte t'il le supprimer plus tard ?). Si Law tient tant à ce que Kaido butte Dofla, il faudra non seulement que l'équipe de destruction de l'usine de fabric de Smile réussisse son coup, mais aussi et surtout faire en sorte qu'on ne puisse plus fabriquer du Sad qui est la base des Smile....

 

Vu que Caesar est le seul à pouvoir en reproduire maintenant que l'usine qui en fabriquait a été détruite, il serait plus simple de s'en débarasser définitivement, non.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangorou est le surnom que donne Momo à Sanji, chose qu'il fait avec tous les autres Mugi.

 

[spoiler=c'est expliqué ici]img000012.png

 

 

A priori Nami semble bien se diriger vers Zou, au début elle voulait pas y aller parce que Luffy n'était pas présent et que c'était l'équipage des Mugiwara, mais une fois que Dofla plus la marine et surtout la météorite s'est ramené elle dit qu'ils mettaient les voiles.

Dans sa phrase il y a un jeu de mot (page en question), le SwirlyStraw fait référence à Sanji (Swirly = La fomre des sourcils de Sanji), Nami met en avant le fait que Sanji est temporairement le capitaine, sans la présence de Luffy et de Zorro, cette phrase me fait penser que les "SwirlyStraw crew" vont se diriger vers Zou.

 

@djustice

 

Pas de soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfére ne pas prendre au sérieux ce genre de passagz humouristique.

 

Et je n'aimerai pas du tout un passage à Zou car ça éloigne quand même 4 mugis et le sunny(donc.empeche Franky de se battre a 100%) de la zone de combat et donc.au passage empeche toute fuite.

Sachant que l'amiral se dirige vers le colisée, que la Donquixote family y est et que 3000 marines sont en attente je pense pas que ça soit une bonne idée.

Car bon même si ils font juste un aller retour pour prendre l'equipage de Law ça va prendre pas mal de temps et ça risque de pas servir à grand chose du coup.

 

2eme point, Kinemon a exprimé le fait qu'il voulait aller sur Zou dans.le chapitre 700.

Donc si il faut que le groupe Nami y aille pour y rester pas longtemps puis reviennent chercher les autres pour y aller ensemble après j'ai peur que ça gâche pas mal le coté découverte de l'ile...

En plus du fait que voir les mugis séparé sur plusieurs île alors que la trame de l'arc.est deja bien dense je sais pas si c'est bon à faire.

 

Du coup je pense que le groupe Nami va rester pas très loin de Dressrosa dans une zone ans nuage et coordonner les autres groupes pour les récupérer quand ça ira mal.

Car bon il y'a bien trop d'ennemi sur l'île, il faut dégraisser un peu la masse.

Law apporte une grande aide aux mugis dans ce chapitre pour ça.

En effet si la totalité des mugis quitte Dressrosa on aurait un départ de la.marine de l'ile une fois les pirates du colisée arrétés.

Par le fait que Law ait annoncé la fin de l'alliance la marine et Doflamingo n'iront pas pensé que Luffy et co vont revenir sur Dressrosa ensuite.

Du coup il ne restera que la Donquixote Family(et peut être le CP0 ) en ennemi.

Le fait que Oda n'ait pas encore vraiment présenté les 3 sièges me laisse à penser qu'ils ne sont pas pour tout de suite.

 

Bien sur il reste le problème des nains, je pense que l'usine sera détruite dans la partie actuel de l'arc, du coup les nains pourront sauver leurs amis mais leur révolution sera stoppé par la marine(sans forcément qu'elle le veule mais ils vont se retrouver ennemi).

Du coup je pense que Doflamingo va laisser Law en vie pour savoir où est Caesar.

 

Bref à voir, la suite de l'arc est très dur à entrevoir je trouve à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jambe de sanji est enflammé, je ne sais pas si vous vous attendiez à des flammes noires :D

 

Le haki de l'armement de Sanji se nomme en fait Amaterasu !  ;D

 

Non plus sérieusement, de mon point de vue Sanji n'a pas tout montré de ses capacités et encore moins Dofla', les véritables capacités du cuistot seront mis en avant lors de sa victoire facile ou difficile contre probablement un lieutenant/membre de la famille Doflamingo.

 

Et pour Law c'est tout de meme peu probable qu'il puisse mourir face à Dofla, il représente si bien la nouvelle génération de pirate censé bouleverser l'équilibre actuel, soit il trouve une façon de sauver sa peau soit une personne intervient pour le sauver, meme si dans tout les cas il est impossible pour lui de vaincre Dofla si tôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, nami aurai pu laisser dofla attaché comme un con au dessus de la mer en éloignant tout les nuages :P

En train de sécher... Mdr

 

A priori Nami semble bien se diriger vers Zou, au début elle voulait pas y aller parce que Luffy n'était pas présent et que c'était l'équipage des Mugiwara, mais une fois que Dofla plus la marine et surtout la météorite s'est ramené elle dit qu'ils mettaient les voiles.

Dans sa phrase il y a un jeu de mot (page en question), le SwirlyStraw fait référence à Sanji (Swirly = La fomre des sourcils de Sanji), Nami met en avant le fait que Sanji est temporairement le capitaine, sans la présence de Luffy et de Zorro, cette phrase me fait penser que les "SwirlyStraw crew" vont se diriger vers Zou.

Bizarre sur la trad de Mangastream, ils parlent de "Spiral Hat Crew"... "L'équipage du chapeau en spirale" ^^

 

Mais bref, ça revient au même ! ^^ Et ça confirme bien le glissement dans vers un vrai rôle de remplaçant du Capitaine pour Sanji et le fait qu'ils choisissent bien de partir pour une (mini ?) aventure à part entière (d'ailleurs, la scène du coup de fil de Sanji semble montrer qu'il prévient bien quelqu'un de leur départ et du changement de plan). En tout cas, c'est intéressant de voir comment l'auteur a fait évoluer certains de ses personnages et comment il l'intègre maintenant pour étoffer son histoire et enfin redonner un peu d'importance à tous les membres... En effet, la nécessité de scinder l'équipage semblait évidente depuis un certain temps avec beaucoup de redondance sur les derniers arcs autour de certains membres cantonné à être les faibles (qu'ils soient d'anciens ou de nouveaux Mugi) et dont les limites ont, du coup, été fixées avant même qu'ils nous aient livré toutes leurs "innovations"... Eh oui, 3 années de publication se sont écoulées depuis le passage des retrouvailles et, pour certain même (Chopper), l'efficacité de leur entraînement est encore très loin d'être démontrée !

 

Si ça se confirme, on aura effectivement une évolution logique ! D'un côté, on a Sanji dont l'auteur nous a démontré que son point faible devient un grand danger pour l'équipage en phases critiques (d'autant plus qu'il est connu de la Donquixote Family) et que, par contre, il sait très bien improviser intelligemment et donner de bonnes directives de groupe. Ça a été lancé à Enies Lobie (avec sa cuisante défaite individuelle contre Kalifa et sa victoire collective écrasante contre le Buster Call) et, depuis les retrouvailles post 2Y, ça faiblesse n'a eu de cesse d'être développée (sur l'île HP avec les sirènes, sur PH dans une moindre mesure avec Tashigi et Mone et, maintenant, sur DR avec Violette) quand ses talents d'organisateur et sa réflexion étaient développés (sur PH avec le G5, il est lien entre Law et le groupe sur DR).

 

D'un autre côté, on a un équipage qui devient trop nombreux pour voir tout le monde briller dans des arcs simples. Ça complique l'histoire et certains membres se voient écartés des actions intéressantes (île HP, PH et début Dress Rosa). Et, en effet, depuis TB, on voit que l'auteur à du mal à donner suffisamment à chacun de ses personnages et qu'il s'efforce de diviser l'équipage. Cependant, diviser par individu complique et divise d'autant l'intrigue à moins d'éclipser le parcours de certains des personnages... Tant qu'il n'y avait que 5 ou 6 membres actifs, ça pouvait aller (EL est le summum en la matière)... Par la suite, sur l'arc suivant (TB), on en a vu la limite. Avec, d'un seul coup, 2 membres supplémentaires à part entière, c'en était presque indigeste ! Le retour sur une intrigue de fond constituée de très peu d'éléments et entrecoupée par trop d'affrontements individuels gâchait la fin de l'arc (il faut attendre l'arrivée Kuma pour respirer un peu). On a eu d'ailleurs la même chose sur l'île HP avec un développement similaire: la résolution de l'intrigue se fini avant les combats rendant le dénouement très long (s'il n'y avait eu la surprise des "nouveautés" issues des 2 années d'entraînement pour chacun des Mugi, la phase finale de l'histoire contenant les combats finaux aurait manqué cruellement de consistance). Depuis, on a pu voir un début d'innovation sur PH avec une répartition par groupe. Cependant, là aussi, c'était difficile de développer convenablement vu la simplicité du cadre (une île déserte et désolée avec une population restreinte et des éléments très limités volontairement) et ce qui s'annonce comme la plus grosse difficulté à gérer pour l'auteur alors qu'on entame sérieusement le NM: des différences de potentiels et d'aptitudes énormes par rapport à certains des Mugi malgré les 2Y (sur Dress Rosa s'annonce un combat où même les plus faibles surclassent largement une bonne partie des Mugi... On a pu avoir un bel exemple avec Jora qui a mis facilement 3 des Mugi en déroute).

 

Et, enfin, il y a la nécessité future de développer l'équipage pour garder une certaine cohérence avec la montée en régime de son histoire. Le hic, c'est qu'à cause des raisons données juste avant, il devient de plus en plus difficile d'intégrer de nouveaux membres sans en léser d'autres anciens dont il est impossible de se passer. C'est ce qui a fait, d'ailleurs, que Franky et Brook n'ont pas la même popularité que d'autres Mugi; ils n'ont pas eu de place pour briller... Une chance que Jinbe n'ait pas intégré tout de suite l'équipage ! Il a déjà eu un développement bien plus poussé qu'une majorité des Mugi en ayant une aventure et un rôle à part entière sur plus de 2 arcs aux côtés de Luffy... Il aurait définitivement éclipsé Franky, Brook voire Sanji dans son rôle de second. Du coup, avant de pouvoir en intégrer de nouveaux, il faudrait que tous les anciens aient pu avoir leur quart d'heure de gloire (il va bien falloir à un moment ou à autre qu'ils deviennent des légendes)... Surtout, maintenant dans le NM, les nouveaux entrants seront certainement un cran au-dessus. Il est donc nécessaire et urgent de les valoriser un maximum... Hors, ce n'est pas en restant constamment sous la protection de Luffy et Zoro qu'ils pourront briller, hélas (c'est bien dans le but qu'ils puissent évoluer indépendamment et puisse décharger les plus forts de la responsabilité de les couvrir que tous ce sont d'entraînés) sachant, en plus, que Nami, Brook, Usopp, Chopper ou Sanji sont des persos qui ont accédé à une nouvelle dimension individuelle ne se prêtant plus forcément aux développements habituels incluant de gros combats, affrontements.

 

En gros, c'est une belle opportunité que s'est offert l'auteur pour trouver une alternative qui n'entrave pas l'intrigue principale de DR qui compte déjà une multitude de nouveaux personnages secondaires et importants. En plus, l'idée de développer plusieurs intrigues en parallèle avec un peu moins de personnages principaux sur chaque situation est une excellente alternative pour redonner du rôle à chacun et donner encore plus d'épaisseur à l'histoire (avec des histoires dans les histoires comme c'est le cas avec le tournoi) en atteignant ainsi une trame scénaristiques plus complexe et, pourquoi pas, permettre un chevauchement entre les arcs donnant un peu plus de fluidité dans la continuité du scénario. L'avantage, également, serait qu'il n'y aurait plus de nécessité de faire traîner tel ou tel passage ou de l'écourter pour coller avec la fin de tel ou tel combat. Là, avec une multitude de situations, il est plus facile de trouver quelque chose d'intéressant à dévoiler à chaque chapitres ce qui permet de développer l'histoire sur un rythme élevé (plus le temps de s'ennuyer en gros ! 8)). Et puis, en vivant une aventure indépendante et dans le cadre de confrontations avec des ennemis, les personnages "faibles" ne seraient plus couverts et forcément cantonnés aux subalternes; ils pourraient enfin faire face à des "têtes".

 

Tous les indices montrent que Oda attendait le bon moment pour cela et qu'il ne s'agit pas juste d'un passage... Il a créé une suite d'événements et de circonstances pour amener les personnages les moins favorisés par cette aventure à en faire le choix (à contrecœur mais choix quand même) donnant une certaine spontanéité. N'empêche que, il nous préparait doucement à ce changement depuis PH et ce bien avant que Law donne la Vivre Card pour Zou... Ça m'avait vraiment paru surprenant qu'à aucun moment Sanji ne soit devant aux côtés de Luffy pour lui prêter main forte, lui qui était très souvent là pour couvrir ses c****ries... Sur l'île HP, sa faiblesse aura servi à l'écarter et, sur PH, il sera victime tout un moment du pouvoir de Law. Malgré ce handicap, il choisira constamment de prendre des positions de couverture et/ou d'avoir la responsabilité de missions secondaires (la tête du Samurai, la quête de son corps, le sauvetage de Tashigi et la fuite du G5 devant le gaz). Et, la coïncidence ne s'arrête pas au seul personnage... Il y a eu aussi, dès le début de PH, ce choix qui m'apparaissait bizarre pour la première aventure sur le NM d'envoyer Robin, Usopp et Zoro en éclaireur et en soutien (même si c'est soit-disant à la courte paille, c'est bien l'auteur qui choisi  9_9). Ensuite, lors de leur capture, c'est Franky qui permettra aux Mugi de s'échapper de leur cellule prenant le rôle de l'homme fort quand Sanji prendra le rôle de décideur. Par la suite, ce seront Robin et Franky qui accompagneront Luffy dans la capture de CC et, plus tard, Usopp qui sera chargé de trouver les menottes de Kairoseki. Pour finir, Franky se fera la part du lion en fin de parcours avec la cuisante défaite qu'il infligera à Baby 5 et Buffalo, 2 membres de la Donquixote Family !! 9_9 Et, là, bizarrement maintenant, on se retrouve avec un groupe constitué de Zoro, Franky, Robin et Usopp quand les autres partent vers d'autres horizons... Reste à savoir si la séparation durera et si ce modèle de développement se poursuivra sur pas mal de chapitres (sachant que le nombre de chapitres et le temps passé dans OP sont 2 choses bien différentes) mais Oda semble vouloir bousculer la "hiérarchie" et, donc, les "places" habituelles qu'il avait l'habitude d'attribuer avant les 2Y ! Par contre, dans cette nouvelle configuration, je vois mal Franky supporter de rester loin du Sunny très longtemps...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

Pour ceux qui ne voient pas Law mourir. Moi, je trouve que si il meurt maintenant d'un point scénaristique ça pourrait être de la bombe. Ça rentrerai automatiquement parmis les évênements les plus important. De plus, si c'est Dofflamingo qui le tue sachant qu'il est Schichibukai c'est comme si c'est la Marine qui serait occupé de Law non? ;)

 

Oui, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'est devenu l'équipage de Law ce qui l'empêche de mourir. Mais on peut le savoir dans un flashback avant de rendre son dernier souffle. D'autant plus que si il meurt, ça prouvera que lorsque Dofflamingo dit quelques choses bien il fait. Ça le rendra d'autant plus crédible.

 

A noter aussi que dans le chapitre on nous dit que Fujitora retourne sur Dressrosas et en même il dit que les plus gros des combats de "l'arc" se passeront la bas. Donc ça risque d'être un bordel. Il va y avoir:

-Luffy

-Zoro

-Kinemon

-Burgess

-Diamante

-Cavendish

-Cp0

-Fujitora

-Dofflamingo une fois terminé avec Law.

-Arrivé de Kaido? ;D

 

Plus de souc que ça tu meurs. ;D

 

Ps: Il est possible que en allant sur Zou Sanji develloppe des nouvelles techniques ou certaines forme de Haki. Et que lorsqu'on le retrouve, les Mugi' doivent juste continuer leurs route. Et Sanji l'arc d'après nous montre tout son potentiel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la trad de Mangastream' date=' ils parlent de "Spiral Hat Crew"... "L'équipage du chapeau en spirale" ^^[/quote']

 

Disons que MangaStream n'est pas la référence en terme de traduction sur One Piece, ils traduisent beaucoup trop à leur sauces et prennent beaucoup de libertés, et ça dénature souvent l’œuvre.

Cette page le montre bien, comparé à celle traduite par CCC.

 

CCC est surement le meilleur traducteur concernant OnePiece, c'est de lui que vient le "SwirlyStraw". Mais comme tu dis au final ça revient au même ^^. Il a d'ailleurs dit sur le forum AP que les deux trad se valaient sur le coup, il a choisis SwirlyStaw car cette traduction se rapprochait plus du "Mugiwara"

 

[spoiler=post ou il décortique le nom "Mugiwara"]

Mugi = wheat or barley

wara = straw, in general

Mugiwara = wheat or barley straw

Mugiwara boushi = straw hat (traditionally made of wheat straw)

Mugiwara Ichimi = Strawhat Crew (the literal "hat" is omitted but understood)

 

Nami's line in this chapter is "Guruwara," or literally, "curly/swirly straw."

 

It's admittedly a stylistic decision to go with "Curlyhat" like MP and MS, but you definitely can't say that I'm flat-out wrong. Only perhaps overly literal.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que la moitié de l'équipage soit parti à Zou à part si l'arc Dofla se fini la bas et non à Dressrosa, un peu comme l'arc Baratie/Arlong Park et W7/EL. Sinon les mugi qui y vont découvre Zou puis reparte avec l'équipage de Law et on ne retourne plus la bas. Je pense plus que l'équipage attend dans un coin et attend que Luffy finisse le Collisée et que le reste détruisse l'usine pour partir à Zou pour se reposer et revenir à Dressrosa pour le combat finale avec Dofla.

 

@Gwail, je trouve que la répartition des taches des mugi dans chaque arc est bien géré par Oda cependant je note que Chopper est plus mis à l'écart niveau combat et il est plus mis en avant niveau médical je pense qu'au fur et à mesure que le manga va avancé certain mugi n'auront plus de combat pour etre concentré dans d'autre domaine par exemple Chopper dans la médecine à sauver les gens, Nami dans la stratégie et la navigation et Robin dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton post très intéressant Gwail. C'est une bonne idée d'analyser le rôle que prend un peu chaque Mugiwara dans l'équipage. J’apporterais une certaine nuance quand au Sanji vice-capitaine: Je dirais que lui et zorro peuvent prendre tour à tour cette place, selon la priorité et ce qu'il y a à faire sur le moment. Comme tu l'as signalé Sanji est véritablement un second dans le sens où quand il y a un objectif secondaires c'est en général lui qui s'en charge/dirige l'équipe qui s'en charge. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se retrouve face à de gros poissons comme Vergo et Dofla.

Bien que fanboy de Sanji, je le suis encore plus de zorro, j'ai besoin de puiser dans mon objectivité pour écrire ces lignes.

Car d'un autre coté le second de l'équipage, au niveau de la puissance c'es bel et bien zorro. Je pense aussi que le fait que ce dernier nai pas eu de combat difficile depuis l'ellipse est du au mystère qu'Oda veut entretenir sur le niveau qu'il a pu atteindre. Et son affrontement contre un des as et/ou le vice-amiral Bastille (voir même quelques passes d'arme avec Fujitora, qui sait) devrait nous en dire plus à ce niveau.

Zorro est le premier Nakama de Luffy, celui qui l'accompagne sur le chemin du guerrier!

 

Après concernant le reste de l'équipage j'ai depuis l'ellipse une satisfaction en la personne de Franky! C'est un de mes mugis favoris et malgré le fait qu'il soit toujours plus ou moins collé au bateau, il a put être mis en avant niveau combat et y'a du lourd. Je suis près à parier qu'il peut faire tomber un des As!

Et ma déception c'est Brook. Quand on voit que les mugis n'ont pas tous un combat dans chaque arc (normal), Oda renforce donc leur rôle dans l'équipage (charpentier,navigatrice, archéologue, docteur,...), comme je disais, jusqu'à Dressrosa Franky était jamais loin du bateau par exemple.  (D'ailleurs à ce sujet, sanji a appris des recettes sensé renforcer les capacités en combat, j'espère voir cela bientôt)

Mais le rôle de Brook étant surtout de mettre l'ambiance pendant les longues traversées en mer, du coup pendant les arcs il est pas très utiel, ce qui est dommage car je trouve que son FDD à un potentiel énorme! J’espère qu'Oda lui donnera son heure de gloire, j'adore vraiment Brook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le rôle de second est attribué non-officiellement à Zoro comme on a pu le voir durant le manga et dernièrement avec Balto Romeo, sinon on pourrait donner le rôle de second à n'importe qui dans l'équipage vu que chacun a un rôle à jouer dans l'équipage, a certain moment!Surtout Nami qui se met souvent à diriger l'équipage en donnant même des ordres à Luffy et cela ne se limite pas à son rôle de navigatrice!

 

Après pour les mugiwaras sur le Sunny, le plan de Law ou ils doivent aller voir son équipage fait parti de son plan alors il devrait se diriger là-bas parce que je ne vois pas Oda zappé la raison pour laquelle, il devait agir!

Ce n'est pas la première fois qu'il se sépare durant un Arc ou d'autres vont sur une ile en avance et je vois pas en quoi cela enlève le mystère de l'ile, Zou n'aura pas un grand Arc pour lui donc la découverte de l'ile  ne sera pas grandiose comme Dressrosa ou l'ile des hommes poissons, c'est juste une simple étape!

Et de plus, ils ont utilisé le coup de Burst donc ils ont du faire un long chemin après cela j'ai du mal à les revoir faire un chemin de retour sur l'ile, ce serait vraiment bête!

 

Bon, après Law leur a juste demandé d'aller a un endroit ou il n'y a pas de nuage et on voit Sanji au Den Den Mushi, il se pourrait qu'il reste loin de l'ile et contacte les autres de l'équipage pour leur faire savoir la situation avant de choisir de rester ou partir à Zou!

 

Pour Law, il est impossible qu'il meurt mais vu la situation et l'énergie qu'il a utilisé, je vois mal comment il va s'en sortir sauf si Doflamingo retourne sa veste et se sert de lui pour menacer Luffy et les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Dofla

Lol ils sont marrants ceux qui défendent Sanji à tout prix : vous vous raccrochez à une bouée les mecs ("Sanji ne connaissait pas les capacités de Dofla"). Dans un 2è round, Sanji perd quand même et sans souci : car vous oubliez un peu vite que dans le 1er round il s'est fait totalement contrôler, immobiliser, et il n'a pas pu en sortir, sans Law il était mort. Donc en 2è round, il devrait en permanence éviter les fils de Dofla s'il veut survivre... oui oui, survivre, même pas gagner.

À moins que... Sanji ait une botte secrète, une technique spéciale qu'il allait dévoiler au dernier moment mais Law est arrivé etc. : possible mais j'y crois pas.

Bref le fruit du feu lui fera du bien. Enfin ça c'est ce que j'aimerais. L'équipage perdra son meilleur nageur mais on n'a rien pour rien, et là ce serait un fameux boost. Sanji ne veut pas devenir une enclume ? Bah il peut changer d'avis. Zoro s'est bien "humilié" à demander de l'aide à Oeil-de-faucon. Et puis le fruit du feu pour un cuisinier c'est la classe.

 

Luffy vs Dofla

Pitié, pas ça... Honnêtement, reconnaissez que ça manque d'action depuis Marinford einh. Et d'intensité aussi : ok ça peut pas être toujours comme Impel Down et Marinford mais là ça fait longtemps. Les choses semblent bien s'amener pour cet arc. Mais encore une fois, pour le moment, les combats c'est Luffy uniquement (j'ai dit "combats", et pas UNE passe d'armes ou UN assaut). Je sais pas vous, mais moi j'ai quand même envie de voir les autres Mugiwara. Surtout Zoro, c'était quand son dernier combat ? Je comprends pas cette envie de Luffy vs Dofla, j'ai l'impression que certains ici ne jurent que par Luffy. Et perso, je trouve Law tellement plus charismatique que Luffy qui donne encore l'impression d'avancer dans le monde la bouche grande ouverte à gober les mouches.

Je reviens sur Zoro, mon préféré avec Law  : Zoro est simplement le plus qualifié pour combattre Dofla, bien plus que Luffy. Le Luffy il la ramène pas trop face aux épéistes et autres trucs coupants et tranchants (voir Marinford) et c'est normal, c'est son anti-classe et c'est bien pour ça qu'il y a son second pour ce genre de trucs.

Et donc : pitié Oda, ne mets pas Luffy à toutes les sauces, sinon à quoi servent les autres ?

 

<Machin> va rejoindre les Mugiwara

Ah non pitié, c'est ce qui pourrait arriver de pire à <Machin>. Rejoindre l'équipage des Chapeau de Paille c'est comme aller sous l'éteignoir : <Machin> fera juste partie du décor, vu que tout est centré sur Luffy depuis un moment. Suffit de voir un perso qui était bien classe comme Franky, il avait son style et ses idées, et ben maintenant c'est à peine si on le voit (et c'est pas parce qu'il gère 2 loosers à la fin de l'arc Punk Hazard qu'on peut dire qu'il est mis en valeur einh).

Bref les personnalités des Mugis ressortent pas trop depuis un moment (et je suis pas le seul à dire ça). Oui ça peut changer, je condamne pas le manga einh. Mais voyons les choses avec un peu de recul, je ne peux m'empêcher de penser qu'Oda a du mal à gérer son équipage depuis un moment. D'ailleurs, dès qu'ils arrivent quelque part, hop il les scinde en 2-3 groupes (ça vaut bien la peine d'être un équipage si c'est pour se séparer à la moindre occasion). Ce qui par ailleurs ne facilite pas la lecture. Ce chapitre-ci ça allait bien, les précédents c'est un peu rude selon moi quand sur un seul chapitre on te montre 3 ou 4 scènes différentes à des endroits différents, ça fait un peu décousu.

 

Note finale aux "fans". Pas la peine de m'incendier, j'aime beaucoup ce manga sinon j'y serais simplement indifférent. Aucune oeuvre n'est parfaite, One Piece non plus, et je confonds pas "parfait" avec "ce que j'aimerais que ce soit". Mes propos visent moins à condamner l'oeuvre qu'à m'interroger sur la façon dont elle est gérée en ce moment par l'auteur, et cela sur quelques points seulement (je trouve tout le reste super). Et bien sûr sans juger d'avance la suite (d'où les "en ce moment", "depuis un moment", etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te vexe pas mais en te lisant je m'aperçois que tu n'as clairement pas saisis "l'esprit" One Piece et ses règles.

 

Que se soit Sanji ou un autre, se serait une abomination que de voir l'un d'entre eux avec le Mera, Oda s'est donné la peine de leur trouver des pouvoirs et styles de combat uniques je ne vois donc pas à quoi servirait le Mera qui au passage dénaturerait le personnage et renverrait un message négatif à ses jeunes lecteurs en sous-entendant que chercher la facilité est toujours mieux que le travail acharné.

 

Parce que oui, One Piece reste un shonen avec toutes la panoplie qui en découle.

 

Le dernier point, on ne verra jamais au grand jamais un boss d'arc battu autre que par Luffy lui-même, l'auteur a toujours fonctionné ainsi et cela ne changera pas, ce n'est pas Zoro qui souhaite devenir le seigneur des pirates aka l'homme le plus fort du monde, ce n'est donc pas à lui de se payer la part du lion, il devra encore et toujours "se contenter" du bras droit de service.

 

ps: En revanche je te rejoins sur le fait que cette obsession autour du futur mugiwara est parfois gonflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: En revanche je te rejoins sur le fait que cette obsession autour du futur mugiwara est parfois gonflante.

 

Parfois ? Nan c'est carrément relou même soyons clair...

D'accord également sur le méra méra, jamais un mugi ne le mangera c'est évident...

 

Sinon par rapport au Doflamingo vs Luffy moi je suis de ceux qui aimerait un autre dénouement qu'une victoire de ce dernier sur le corsaire.

Ceux qui affirment que Luffy se le fera a 100% sous estime à mon sens Oda, comme si a Thriller Bark notre capitaine s'était relevé aurait eu un power up et dézingué Kuma !(à la Bleach)

Car Luffy est peut-etre le héros du manga Oda est assez original pour nous trouver autre chose. D'autant plus que Law a un background commun avec Dofla très profond, si Luffy s'en occupe juste parce-que c'est le "héros" ça me soulerai perso, ok c'est un manga et tout mais restons cohérent pour l'instant celui qui a le plus de chance de se faire Dofla c'est Law. (meme si son niveau est sacrément inférieur, on véra bien ce qui se passera)

 

PS : Je suis le seul qui meurt d'envie de voir les membres tenryubito de la famille noble Donquixote à Marijoa ? De belles ordures surements ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido n'était peut être pas aussi puissant il y a 10 ans (au moment ou Moria tient ces propos) ?

 

Et en effet, ce serait bien qu'Oda confirme que Kaido est plus fort que n'importe quel être vivant. CCC est catégorique sur le fait que le terme employé en japonais "la créature la plus forte du monde" comprend bien les humains....

 

 

Je ne veut pas continuer dans le HS, mais par rapport à cette phrase je ne la remet pas en cause, mais j'ai quelque doutes. Les shonen ont souvent tendance à sortir de belles phrases pour faire genre, là je pense que c'est un peu pour montrer de quelle ampleur est Kaidou, c'est un peu pour enchérir le futur adversaire de Luffy histoire que si Luffy gagne cela face à une victoire historique. Enfin c'est ce que j'ai l'impression souvent dans les shonen c'est comme sa. Pourquoi je dis sa ? Parce que j'ai du mal à croire que Kaidou soit plus dangereux ou considéré comme plus puissant que Shanks par exemple, et contre Dragon j'en parle même pas tellemement je pense que personne ne le vaut. Même Barbe Noire je doute que Kaidou soit plus puissant.

 

On ne sait pas grand chose de Kaidou mais si Barbe Noire est devenu plus réfléchi il est désormais l'ennemi de la Marine le plus dangereux après Dragon, car possédant deux des meilleurs pouvoir de fdd jamais connu. Ce qui rend Kaidou si dangereux sa serait son armée de smiles. Même en 1c1 il doit être monstrueux c'est pourquoi Law dit que même avec une alliance avec Luffy ils n'auraient pas un énorme % de chance de victoire. C'est peut être un monstre mais de là à ce qu'il soit le meilleur être vivant, j'en doute fort. Faut pas se fier littéralement au phrase du manga, mais attendre d'avoir d'autres infos et les faits eu-mêmes. Pour moi Kaidou ne peut être plus puissant qu'un Shanks ou un Dragon en 1 contre 1. En tout cas c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te vexe pas mais en te lisant je m'aperçois que tu n'as clairement pas saisis "l'esprit" One Piece et ses règles.

Ouais, tire pas trop vite des conclusions, j'en pense plus que ce que j'en dis einh ^^

Je suis pas vexé. J'aimerais bien que Sanji ait un boost mais je comprends bien que c'est peu plausible. Cela dit, Diable Jambe c'est du vu et rerevu (quelqu'un a dit ça plus haut) : tu parles de pouvoirs et styles uniques mais chez Sanji ça fait longtemps qu'on a fait le tour. D'où mon hypothèse qu'il a scellé une technique secrète, inédite (toutefois j'y crois peu car il n'a pas eu de maître comme Luffy ou Zoro pendant 2 ans). Bref j'aimerais du nouveau pour Sanji, le perso le mérite et j'espère qu'Oda ne décevra pas.

Sinon, je comprends bien que One Piece est un shonen, mais vu la popularité de One Piece et Oda, il pourrait se permettre de briser certains codes je pense (ou pas, peut-être, justement). Mais pour un shonen, tu ne trouves pas que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un vrai combat ?

 

Le dernier point, on ne verra jamais au grand jamais un boss d'arc battu autre que par Luffy lui-même, l'auteur a toujours fonctionné ainsi et cela ne changera pas [...] Zoro devra encore et toujours "se contenter" du bras droit de service.

Je comprends bien aussi. Mais qui a dit que c'était Dofla le boss d'arc final ?  ;D Enfin, j'ai du mal à voir Luffy contre un "sabreur", tu avoueras qu'en général c'est pas ces types-là qu'il combat.

 

NB : C'est moi ou tout le monde oublie le CP0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien aussi. Mais qui a dit que c'était Dofla le boss d'arc final ?  ;D Enfin, j'ai du mal à voir Luffy contre un "sabreur", tu avoueras qu'en général c'est pas ces types-là qu'il combat.

 

C'est surtout qu'il semble peu probable que Zorro abatte un gros poisson avant Luffy.

Donc à moins que le combat ne se solde par une défaite de Zorro (ou un combat interrompu), ce n'est pas ce dernier qui sera destiné à être l'adversaire de Doflamingo, à mon avis.

A moins qu'un autre adversaire supérieur ou égal à Dofla, se présente dans cet arc pour être l'adversaire de Luffy. Mais ça me semble peu probable.

 

Et puis Luffy contre Doflamingo, ce n'est pas qu'un duel de force, c'est un combat entre deux idéologies radicalement opposées (parfaitement illustré à l'époque où Luffy rencontre Bellami qui, lui, suit l'idéologie de Doflamingo). La nouvelle ère selon Luffy contre la nouvelle ère selon Doflamingo.

C'est pourquoi, ce serait plus à Luffy de faire tomber Doflamingo, qu'à Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...