Aller au contenu

Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Déjà qu'avec les vices-amiraux, l'amiral et la Donquichotte Family, cela fait beaucoup alors si on rajoute le CP 0 dont les membres doivent surement être très puissant (CP 9 version NM), alors là on s'en sort plus!Les pirates n'auront aucune chance même s'ils collaborent, la seule solution serait qu'en voyant la marine dehors Burgess fasse appel à Barbe Noire ou que Kaidou se ramène sur Dressrosa!

 

Parce que la marine et le CP 0 sont du cotés de Doflamingo alors les membres de sa famille et son équipage n'ont rien à craindre!

Alors, la présence du CP 0 sera comme celle avec les Vices Amiraux du Buster Call de Enies Lobby, ils seront présents mais n'agiront pas!Et puis, qui sait les retournements de situation qui peut y ' avoir avec la conversation que Akainu s’apprête à avoir avec les 5 éroiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement j'aimerais beaucoup que se soit law qui s'occupe de doflamingo (il a résisté sans trop de dégât face à dofla et fujitora (même si je pense que celui-ci n'était probablement pas à 100%) donc pour moi face à dofla il peut nous montré de bonne chose) et puis comme dit @belmayer sa changerais du fait que se soit tout le temps le héro (en l'occurrence luffy) qui s'occupe du boss final.

 

Ensuite on aurait luffy vs diamente qui sera sûrement très fort et offrira suffisamment de résistance pour nous tenir en haleine (à moins que luffy lui roule dessus 9_9)

 

Zoro vs pica, et sanji vs trebol ou inversement rajoutont à cela la possibilité que l'équipage de law se ramène et que donc certain match soit des 2 (voir plus) contre 1, je pense notamment à un probable sanji/bepo vs n'importe qui (j'ai vraiment envie de les voir en duo)

 

Pour le boss de l'arc je voit deux possibilité qui serait terriblement épique:

 

1- à la fin quand dofla est vaincu par law/luffy/ ou qui vou voulez kaido débarque sur l'île à l'improviste.

 

2- encore à la fin un  sur un bateau un membre d'équipage annonçant la défaite de doflamingo à kaido (comme ça on saura à quoi il ressemble) et il se met en colère (+une petite démo au passage, un peut comme pour big mom)

 

Sinon à propos du chapitre en lui même, bin du très bon (je croit bien que tout à été dit) je m'attarderais juste un petit truc

 

Le fait que fujitora as définitivement pas usurpé sa place d'amiral (le mec balance des météorite en rafales tout en mangant des ramen et en faisant l'éviter un navire de guerre de la marine  :o où était tu caché bon sans !?)

 

@kirua juken

 

C'est pas pour être méchant envers les vice-amiraux, mais je ne croit pas qu'il pèseront bien lourd dans la balance :-\ (jusqu'à maintenant disons qu'il n'ont pas des rôle très reluisant), le CP0 je pense que quand Law, Robin et compagnie les on aperçue il était en sûr le départ, pour moi le plus gros problème sur l'île c'est fujitora (qui agit un peut comme un électron libre j'ai du mal à "cerné" ces intentions)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- à la fin quand dofla est vaincu par law/luffy/ ou qui vou voulez kaido débarque sur l'île à l'improviste.

 

2- encore à la fin un  sur un bateau un membre d'équipage annonçant la défaite de doflamingo à kaido (comme ça on saura à quoi il ressemble)et il se met en colère (+une petite démo au passage, un peut comme pour big mom)

 

Tu soulevè deux points assez intéressants, la défaite de Dofla' est une très bonne occasion pour introduire officiellement Kaidou, un peu comme pour Big Mom. Sinon la fin d'arc Dress Rosa risque d’être tout bonnement épique avec tout les gros morceaux présent sur le pays, meme parmi les participants aux tournois qu'on a peu vu jusqu'ici, je pense qu'ils auront leurs places, peut-être bien une révolution des gladiateurs et autres combattants prisonniers, et comme Oda ne fait rien en général par hasard, la révolte serait aussi une solution pour les Mugiwaras de se sauver en sécurité, un peu comme avec l'arc Impel Down.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et a tous!!

 

je trouve cela étonnant les commentaires sur les combattants futur contre dofla : luffy ou law ou zorro contre lui ...

 

les trois helas , j'en suis certain se feront dégommes , même un sabreur ne peut pas contrer le pouvoir de dofla, a part si il est en mode tornade continu...

 

c'est étonnant que personne n'est parler de bartho dans les combattants contre dofla: il le pouvoir parfait contre lui ... il se met en mode oignon avec des barrières en quantité autour de lui et paf les fils ne l'atteignent pas .

Je ne dis pas que bartho est aussi puissant que dofla, et surement pas , mais il a le pouvoir parfait pour contrer le pouvoir de dofla, et sans celui-ci , dofla devient vulnérable !!

 

un peu comme Mr 3 contre magellan , mr 3 est bcp plus faible et puissant que magellan, mais il a le pouvoir parfait pour le contrer !!

bon je l'avais déjà dit au chapitre où on a vu les pouvoirs de bartho !! ( mais personne ne me lit :'( ) :)

 

donc si dofla doit chuter dans cet arc , je vois le duo barto/luffy le battre , mais c'est tout .

 

mais perso je vois pas dofla chuter dans cet arc , mais Kaidou... Dofla est pour moi un personnage clé ( vu depuis très longtemps, empereur de l'ombre, ex dragon céleste ( ennemi finale du manga ,antithèse de l' héros sur l’idéologie de la piraterie) ... )  du manga et je serai étonné qu'il perde/disparaisse avant kaidou ou même big mom ( qui n'ont jamais été mis en avant )

 

PS : Gwail , ton poste est superbe et bien construit , archi d'accord avec ce que tu dis sur l'équipage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de bartho et Luffy ensemble contre Dofla est plutôt séduisante :=)

 

Par contre, si Dofla tombera a la fin de cet arc, le nemesis de Luffy c'est Barbe Noire, pas le flamand rose. Après il est pas obligé de mourir, et tout comme crocodile on peut le revoir par la suite.

Mais comme l'a dit un forumeur, avec les 4 empereurs, les 3 amiraux + sakazuki, d'éventuels autres surprises du GM, Oda ne fera pas 2 arcs avec le même grand méchant.

L'heure de la chute de Dofla approche ( au grand damn de ses fans et à ma grande joie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas un méchant d'une tel importance ne sera battu par un personnage secondaire comme Barto.

Après on peut très bien penser que Law gagnerais contre Dofla mais surtout pas maintenant, c'est bcp trop pour que un méchant comme lui tombe aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre <3 merci Oda !!

 

J'ai été soulagée de voir que Sanji chéri n'a pas été ridiculisé (cf. le spoil qui m'a fait penser qu'il se passerait tout à fait le contraire), ok il a pas fait le poids mais comme beaucoup, je pense que c'est en partie dû au fait qu'il ne connaissait rien des pouvoirs de Doflamingo... je veux dire, même nous lecteurs, on était dans le flou alors qu'on le voyait "combattre".

 

Puis Trafy' d'amour arrive à la rescousse (au passage, j'aime tellement sa façon de se battre, il est trop classe *o*), j'ai bien aimé la conversation entre lui et l'équipage (Sanji surtout) : il leur explique le pouvoir de Dofla', il leur confit Ceasar, en gros il leur fait confiance et je trouve ça génial ! Et toujours Sanji en mode réflexion, qui remarque que Law perd de vue leur objectif commun, peut-être qu'il en concluera quelque chose, ou pas.

 

Après, Fujitora qui balance des météorites en bouffant des nouilles, c'est épic xD rien que pour ça, il a toute mon estime ! Le gros de la bataille à Dressrosa ? Sans dec' vu les persos (côté pirates et côté Marine) qui sont sur place, effectivement il va y avoir de quoi faire mdr.

 

Pour le groupe Sunny, j'espère vraiment qu'ils vont se rendre à Zou (parce que ça veut dire qu'on va revoir Bepoooooooooooooooooooooooooooo !!!) et qu'ils vont rencontrer des difficultés durant leur mini-aventure... si ça peut  nous permettre d'en voir plus, leurs techniques, power up, etc, ce serait vraiment cool.

 

Et pour finir, Law de mon coeur lui annonce "officiellement" (à voir hein, ça peut être un mensonge aussi x) que l'alliance est terminée et qui explique à Doflamingo son intention de le faire tomber... franchement, leur histoire m'intrigue beaucoup, je suis pressée de voir le flash-back !

 

Ps : je voulais juste vous dire que je lis tous vos messages à chaque nouveau chapitre et que c'est un plaisir de vous suivre, vous me faites rêver vous et vos commentaires ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, chapitre génial.

Law a décidément la classe, je pense vraiment que peu de personnes ont réussi à tenir aussi longtemps contre un amiral et Dofla en même temps. S'il pouvait devenir le personnage principal aussi, ce serait parfait. 8)

 

Mais j'espère que l'alliance n'est pas vraiment fini, elle n'aura pas durée longtemps. Law va pas mourir, il peut pas mourir comme ça, ça me parait impossible. Trop de choses tournent autour de ce personnage, nous ne savons encore rien de la raison pour laquelle il a sauvé Luffy et ses relation avec Dofla restent encore un mystère. J'vois pas non plus un flash-back entre eux deux si tôt, ils viennent à peine d'arriver sur l'île et Luffy n'a pas encore rencontré Doflamingo en personne.

 

@nieuh

 

Eh bien, toi aussi tu devrais poster plus souvent dans la section. Je t'avoue, tes posts de fangirl de One Piece sur le topic des chieurs m'ont vachement émus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji vs Dofla

Lol ils sont marrants ceux qui défendent Sanji à tout prix : vous vous raccrochez à une bouée les mecs ("Sanji ne connaissait pas les capacités de Dofla"). Dans un 2è round, Sanji perd quand même et sans souci : car vous oubliez un peu vite que dans le 1er round il s'est fait totalement contrôler, immobiliser, et il n'a pas pu en sortir, sans Law il était mort. Donc en 2è round, il devrait en permanence éviter les fils de Dofla s'il veut survivre... oui oui, survivre, même pas gagner.

À moins que... Sanji ait une botte secrète, une technique spéciale qu'il allait dévoiler au dernier moment mais Law est arrivé etc. : possible mais j'y crois pas.

Bref le fruit du feu lui fera du bien. Enfin ça c'est ce que j'aimerais. L'équipage perdra son meilleur nageur mais on n'a rien pour rien, et là ce serait un fameux boost. Sanji ne veut pas devenir une enclume ? Bah il peut changer d'avis. Zoro s'est bien "humilié" à demander de l'aide à Oeil-de-faucon. Et puis le fruit du feu pour un cuisinier c'est la classe.

Tiens voici quelqu’un qui a retranscrit a la perfection ma pensé jkif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens mettre la défaite cuisante de Sanji sur sa non-connaissance des pouvoirs de Doflamingo.

Je suis désolé, mais d'après moi, même en connaissant ses pouvoir, Sanji se ferait battre à chaque fois, de la même manière.

A chaque fois que Sanji a attaqué Doflamingo, ce dernier a su parer les coups ou les esquiver.

Sanji ne se bat qu'au corps à corps, il est donc obligé de se rapprocher de Doflamingo pour le frapper, rapprochement qui, malheureusement pour lui, permettra forcément à Doflamingo de l'immobiliser comme il l'a fait dans ce chapitre, et pour le moment on n'a vu aucune parade à ce pouvoir là, (mis à part, je suppose, le fait d’être assez puissant, ce qui n'est pas le cas de Sanji).

 

Donc à tous les coups, Sanji finirait par perdre contre Doflamingo. Ce dernier est juste trop fort pour lui, point.

 

EDIT : Bon, merci à Mr Croco d'avoir quoté Ballmeyer histoire d'appuyer un peu mieux mes propos.

 

 

Autre point : par rapport au destin de Law. Moi perso, je le vois vraiment mourir. Plusieurs élément me font y penser :

- sa mise en valeur assez énorme, voire étouffante depuis le début de l'arc PH

- Doflamingo veut absolument le tuer. Et comme on sait que scénaristiquement, Dofla a plus d'importance que Law, et qu'il va surement le battre, autant ne pas le faire à moitié.

- Fujitora, le seul qui pouvait empêcher Dofla de tuer Law, vient de s'en aller

- la détermination même de Law à y laisser sa vie, tant que les répercutions des actes des Mugis pousseront Kaidou à tuer Dofla

- et puis, ça marquerait vraiment le coup si il mourrait. De la meme manière que la mort d'Ace, qui était un personnage plutôt populaire (et Law est à l'oeuvre actuelle l'un des persos les plus populaires du manga)

 

 

Alors, Oda aura-t-il le cran d'aller jusqu'au bout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a fait la remarque:

 

Trafi: Pour une personne qui a un lourd passif avec Dofla: il a pas donné d'info sur le pouvoir de ce dernier.

 

C'est quand même ballot!

Un oubli ? faut pas déconner.

Je suis persuadé qu'il connais bien l'équipe du dictateur, en tout cas une partie des membres!

 

On sait tous que connaitre les pouvoirs du FFD des ennemis, c'est un super avantage, car chaque pouvoir a un point faible, qu'il est préférable de connaitre.

 

Donc l'alliance est un peu bancale à mon gout! Alors qu'elle soit terminée, ça changera pas la face du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

 

Petit cachottier, avoue plutôt que t'aimerais bien que Doflamingo tue avec facilité le personnage utra-populaire qu'est Law juste pour prouver une bonne fois pour toute que Doflamingo est largement supérieur à Law après la (petite) humiliation qu'il lui a fait vivre en tuant son bras droit! (et surtout, pour le moment jouissif d'ultra-badassitude qu'aurait Dofla debout devant le cadavre de Law. :P

 

Oui, je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup. Law ne mourra probablement pas, j'en suis certain. Le coup du ''Ace qui meurt aussi'' ne passe pas vraiment je trouve. En plus, il a bien fallut 500 chapitres pour qu'il y ai une mort dans le manga. Si Oda se mettait à tuer tout ses personnages importants après, alors il aurait autant pu tuer Sanji contre Dofla aussi. (Oui oui, Sanji est l'un des héros avec un rêve et toussa. Mais Law aussi à une énorme importance: un des rivaux de Luffy et un des Supernova les plus développés et charismatique avec Kid. L'alliance promise avec notre héros en a fait baver plus d'un et je doute sincèrement que ça ne se termine là. Trop de gens en seraient déçus.)

 

Sérieusement, Oda déteste tuer ses personnages. Tout le monde le sait, il l'a dit, c'est un fait. Il n'est pas question de ''cran'' là dedans. Les morts de Ace et Barbe Blanche étaient tout simplement nécessaire au récit, elles ont marqué un tournant majeur dans le manga. Je ne vois pas Oda faire des morts en direct à tout les arcs après ça. Je sais bien que si Law meurt tué par Dofla, cela pourrait clairement démontrer que son niveau est incomparable à celui des autres adversaires de Luffy (ce que t'aimerais bien, avoue. :P), qu'il soit dans le top du manga, mais je ne vois pas là une raison suffisante. Après, ça dépend de l'importance donnée au personnage de Doflamingo (du coup ça devient assez subjectif) mais sincèrement, ça ne s'est jamais vu dans le manga. (regarde juste Bonclay. Il a commis un crime qui aurait du lui valoir la peine de mort, mais il est miraculeusement devenu le nouveau roi du paradis des travelos de la prison. What?)

 

Après, si c'était seulement ça, mais l'importance de Law depuis le nouveau monde et les mystères autour de Doflamingo et lui démontrent pour moi qu'ils seront tout les deux des personnages clés de cet arc.

 

Du coup, je pense que Law ne mourra pas. Par contre, il a pas beaucoup de chances de gagner contre Dofla non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux raison pour moi pour que law ne passe pas a la trappe par dofla

 

la premiere c'est que dofla na toujours pas le coeur de cc , il sait pas ou il se trouve et tuer law c'est tuer la protection qui permet a cc de vivre...et donc aucune chance de pouvoir reproduire des smiles....

 

 

la deuxieme c'est luffy avec cette alliance il considere law comme un membre de son équipages ou c'est amis ( et ont touche pas aux membres ou aux amis de luffy ) puis celui ci c'est entrainer pendant deux ans pour ne plus perdre un sel de ces membres...

 

si il venait a perdre law il ne s'en remettra jamais....

 

en tout cas ce flashback va etre croustillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais perso je vois pas dofla chuter dans cet arc , mais Kaidou... Dofla est pour moi un personnage clé ( vu depuis très longtemps, empereur de l'ombre, ex dragon céleste ( ennemi finale du manga ,antithèse de l' héros sur l’idéologie de la piraterie) ... )  du manga et je serai étonné qu'il perde/disparaisse avant kaidou ou même big mom ( qui n'ont jamais été mis en avant )

Bigmom et Kaido ont été plus mis en avant en quelques mots sur eux que Doflamingo dans toute l'entièreté du manga.

Law est bien clair, celui qui domine c'est Kaido pas Doflamingo, si Doflamingo tiens pas sa part du contrat il se fera tuer, tandis que si Kaido décidait lui de rompre l'affaire, qu'est-ce que Doflamingo pourrait bien lui faire? Absolument rien du tout.

 

Quand à l'ennemi final du manga, il en est vraiment loin, face à Barbe Noire qui est le némésis du Luffy, ou même face au Gouvernement Mondial qui est justement ce qui s'oppose avec l'idée de liberté de Luffy.

 

Bref des méchants plus importants que DD c'est pas vraiment ce qui manque (Kaido,Bigmom,Akainu,Barbe Noire), donc faire deux arcs sur le même personnage j'y crois pas trop.

 

Je rappel que c'est pas la première fois que Sanji est ridicule contre quelqu'un que Luffy va écraser juste après, (Ener,Blueno), la vérité c'est que y a un écart très grand entre Luffy et Sanji, et donc que la défaite du cuistot ne veut rien dire du tout quand à la chute de Dofla durant cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

Pour Sanji même s'il connaissait les pouvoir de Doflamingo il aurait perdu c'est sûr mais il aurait resté plus longtemps et échangeait plus de coups surtout qu'il est rapide et un peu avec l'haki de l'observation il pourrait esquivé un peu pour ne pas être paralysé mais au final il aurait perdu. A part Fujitora qu'on ne sait pas son niveau Doflamingo est le plus fort dans cet arc et s'il doit chuter dès cet arc seul luffy peut le faire et il faut qu'il se surpasse pour le faire.

 

Pour Law je ne vois pas l’intérêt de son mort; pour nous prouver qu'il est fort tout le monde le sait et la défaite de law suffira pour le prouver, il n' y aura pas vraiment des grandes conséquences à cet événement dans le monde (l'ancienne génération est encore la plus forte et il ne faut pas se rapprocher d'eux), et surtout que Luffy a une dette envers law qu'il lui a sauvé la vie donc ce sera une bonne occasion pour luffy de lui rendre la monnaie. Doflamingo qui gagne contre Law pour moi c'est sûr mais qu'il meurt je ne croit pas je pense que la probabilité que Doflamingo chute (ou au moins il ne sera plus le roi de Dressrosa) plus grande que celle de la mort de Law. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le délire avec Sanji, un personnage que j'adore.

Evidemment que Zoro>>>Sanji.

 

Premiere membre d'équipage, 2nde prime, vice-capitaine (n'en déplaise à certains). Zoro a toujours combattu le 2nd du Big boss de chaque Arc. C'est le seul personnage des Mugiwaras dont on ne connait quasi rien. Chacun a eu son arc pour qu'on sache leur histoire. Zoro on a eu 5 pages et c'est tout. Il est censé devenir plus fort que Rayleigh, dont haki royal (pour moi Sanji l'aur aussi).

On se remémore les moments où Zoro>le reste des Mugi, Luffy compris? La période Ussop où c'est lui qui décide si et comment Usopp revient. Son combat contre Bartholomew. C'est le dernier arrivé au retour des Mugi.

 

Et c'est surtout le seul dont on ne connait pas encore le niveau réel. Pour moi Zoro est du même niveau ou au-dessus de Luffy, et oui.^^ Ces deux-là se sont toujours accrochés niveau puissance, on verra bien, mais ça pourrait être pas mal que Zoro devienne pour quelques temps la Big puissance du groupe. Le seul pur combattant de l'équipage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, si il n'y a pas d'aide extérieur, c'est la fin pour les mugis (mais on sait que ça sera pas le cas ^^)... Petit listing des forces de l'alliance Mugis/Heart face aux marines...

 

Mugis/Heart :

 

1. Luffy/Law, les plus forts en temps de normal de cette alliance.

2. Zoro

3. Sanji

4. Franky

5. Bepo/Le type que Law recrute à Shabaody

6. Le reste des mugis et des hearts

 

Marine :

 

1. Un amiral

2. Un Shishibukai

3. Un vice-amiral

4. Le CP0

5. Les lieutnants de Doflamingo

 

Au vu des performances de Sanji face à Doflamingo, il serait très étonnant que Luffy puisse faire bien mieux (le M3 est plus ou moins présenté comme nageant dans les même eaux en termes de force) donc déjà le top de l'alliance part perdant contre le numéro 2 des marines. Law lui s'est fait dégommé contre Doflamingo et Fuji' (normal un deux contre un) sans pouvoir infliger le moindre dommage à ces derniers. Pour les lieutnants de Doflamingo, ils doivent être dans les mêmes eaux (à peux de chose près) que feu Vergo, non ? Dans ce cas ils seraient déjà très dure à battre pour l'alliance Mugis/Heart.

 

Facile de voir que deux possibilité s'impose :

 

1. La fuite

2. L'arrivé d'un allié de taille

Possibilité bonus :

3. Le retrait de la marine et du gouv' (CP0) pour une affaire X ou Y

 

Pour Law, je pense que c'est la fin pour cette supernova, tout y est, le flash back, le motif du combat (faire chuter Doflamingo) et lui même sait qu'il ne survivra pas. Je vois pas comment Oda peut gérer ça autrement, encore Aokiji pour foutre la merde ? Bref du bon ce chapitre.

 

Petite parenthèse : Zoro poutre toute la marine présente sur l'ile seul, il va commencer par le vice-amiral puis par Diamante puis va enchainer sur Doflamingo et finir sur Fuji en mode IZI-PIZI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit listing des forces de l'alliance Mugis/Heart

Trop petit ton listing. Tu oublies la capacité qu'ont les mugiwara à se créer des alliés.

Et il y en a en quantité sur cet arc! Au Colisée, sous terre l'alliance en cours, sur terre les humains transformés en jouets. Même des défections côté alliés de Doflamingo en la personne de Violette.

 

Je ne vois pas du tout comment la fuite peut être envisagée dans cet arc! Après les surprises sont le pain quotidien des lecteurs de one piece.

 

Concernant le fruit de ace je vois bien une personne de l'équipage le prendre en la "personne" du thousand sunny. D'une part il porterait bien son nom et d'autre part une proue en feu intégrée par Franky permettrait d'utiliser ses capacités et de conserver le fruit longtemps et près de luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que se soit Sanji ou un autre, se serait une abomination que de voir l'un d'entre eux avec le Mera, Oda s'est donné la peine de leur trouver des pouvoirs et styles de combat uniques je ne vois donc pas à quoi servirait le Mera qui au passage dénaturerait le personnage et renverrait un message négatif à ses jeunes lecteurs en sous-entendant que chercher la facilité est toujours mieux que le travail acharné.

 

 

Ceci serait valable si posséder un FDD avait été présenté dans le manga comme étant de la "triche". Mais ce n'est pas du tout le cas bien au contraire. Donc non, donner le mera mera a un des mugis n'enverrait pas du tout un message de facilité.

De plus, estimer que donner le mera mera a un des mugis modifierait son style de combat implique que le mera mera ne peut s'utiliser que d'une seule façon.

Ace n'utilisait que ces poings, je ne vois pas pourquoi Sanji ne pourrait pas utiliser le mera mera qu'avec ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit ton listing. Tu oublies la capacité qu'ont les mugiwara à se créer des alliés.

C'est pour ça qu'il dis "si il n'y a pas d'aide extérieur".

 

Concernant le fruit de ace je vois bien une personne de l'équipage le prendre en la "personne" du thousand sunny. D'une part il porterait bien son nom et d'autre part une proue en feu intégrée par Franky permettrait d'utiliser ses capacités et de conserver le fruit longtemps et près de luffy

Un bateau avec FDD, je crois que c'est la chose la plus dangereuse à faire de la part de Luffy. Il va devenir une enclume et couler sec vu qu'il est toujours sur l'eau, en plus du feu sur de l'eau, ça risque de vite s'éteindre.

 

Moi concernant ce fruit, je sèche.

 

la deuxieme c'est luffy avec cette alliance il considere law comme un membre de son équipages ou c'est amis ( et ont touche pas aux membres ou aux amis de luffy ) puis celui ci c'est entrainer pendant deux ans pour ne plus perdre un sel de ces membres...

 

si il venait a perdre law il ne s'en remettra jamais....

Ca je le verrais plus comme un argument même si ça va choquer Luffy. Il faut qu'il s'attende maintenant à ce genre de choses et qu'il soit prêt à endurer, ça va le booster à dégommer tout ces ennemis pendant cet arc. Et puis Law je l'ai jamais vu comme un vrai ami, il est pas du tout ce qu'était Ace ou les Mugis pour Luffy, il ne fait que se servir des Mugis.

 

Une énorme mise en avant depuis 50 chapitres+ futur potentiel flashback+ être prêt à mourir dans un combat quasiment perdu d'avance+ mort pouvant stimuler le héros, tout indique que Law peut vraiment y passer. En plus parmis tout les autres rivaux de Luffy, autant se débarrasser de Law qui a en grande partie joué son rôle, ça permettra une meilleure gestion des autres.

 

Doflamingo dis qu'il va tuer donc peu importe comment ça va arriver, moi pour une fois je vois (et je m'attend) à une mort dans One Piece.

 

Il reste plus qu'à savoir pourquoi il été déterminé à sauver Luffy à MF, mais peut être que ça faisait partie de son super plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction du chapitre.

 

Un bon chapitre, avec quelques informations et un peu d'action, les pouvoirs de Doflamingo sont davantage révélés et ils semblent assez exceptionnels -il coupe un bâtiment de Dressrosa alors qu'il est plus ou moins au large des côtes de Green Bit, il me semble-, et surtout on découvre le plan caché de Law.

 

Je me demande si ce plan supplante celui mis en place avec les Mugiwaras ; est-ce que l'objectif de vaincre un Empereur n'était qu'un leurre pour faire tomber le Flamand ? Ou 'Traffy' croit-il réellement en les chances de son alliance de battre Kaido par la suite (avec ou sans lui d'ailleurs) ?

 

 

Le plus étrange, c'est que s'il souhaitait à ce point faire tomber Doflamingo, il aurait pu mettre en place un plan où Zoro et/ou Luffy l'aiderait à le battre. Il a pu berner jusqu'à ce chapitre tout l'équipage sur ses réelles intentions, il aurait donc peut-être pu s'arranger différemment. Il y a surement une raison particulière qui fait que Trafalgar Law ait choisi de faire tomber l'empire du Shishibukai de cette manière, mais pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.

 

 

Sinon, je trouve étrange qu'il soit déjà admis que Luffy soit celui qui vaincra Doflamingo. Sachant que Law semble être moins fort que le Corsaire et se dirige vers un sacrifice, et que Sanji n'avait apparemment aucune chance de gagner, il semble donc que Luffy ne puisse pas non plus être en mesure de l'emporter, mis à part dans des conditions particulières (comme face à Ener par exemple). Peut-être que Doflamingo sera affaibli après son affrontement face à Law -moins d'énergie, perte d'un bras, etc..-, de sorte que la probable future victoire du 'Chapeau de paille' reste assez cohérente. Mais bon, ce n'est que mon avis.

 

 

Et je me demandais également, lorsque Law se protège de la ficelle de Doflamingo, est-ce que ce ne serait pas la première fois qu'il utilise son épée de manière physique (sans son pouvoir) ? Ça m'a interpellé mais peut-être que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette archi domination apparente du boss d'arc n'est pas nouvelle et je dirais même plus qu'elle fait partie de l'ADN de One Piece.

 

A chaque fois Luffy tient le rôle de l'outsider qui a la lourde tâche de défaire la terreur de l'arc: Crocodile, Ener, Lucci, Moria et maintenant Doflamingo, à côté d'eux le Luffy de chaque arc et saga ne semblait pas peser bien lourd et finalement...

 

Doflamingo son pouvoir n'est pas si cheaté que ça, grâce à son haki de l'observation Luffy pourra éviter bien des attaques alors qu'avec l'armement il arrivera très probablement à amortir leur intensité et ne pas non plus laisser de côté le haki des rois qui sera je pense la clé dans ce combat.

 

Doflamingo a beau le posséder il n'en reste pas moins un lâche qui s'ignore sinon il aurait déjà foncé depuis un moment officiellement dans la bataille pour le One Piece, ce qui n'est pas le cas de Luffy et je suis persuadé que dans le combat final de cette saga il aura dépassé en maturité sur ce terrain le Joker.

 


 

Ceci serait valable si posséder un FDD avait été présenté dans le manga comme étant de la "triche". Mais ce n'est pas du tout le cas bien au contraire. Donc non, donner le mera mera a un des mugis n'enverrait pas du tout un message de facilité.

De plus, estimer que donner le mera mera a un des mugis modifierait son style de combat implique que le mera mera ne peut s'utiliser que d'une seule façon.

Ace n'utilisait que ces poings, je ne vois pas pourquoi Sanji ne pourrait pas utiliser le mera mera qu'avec ses pieds.

 

Il est impossible de nier que l'obtention d'un FDD s'est la facilité et en l'occurrence un logia aussi puissant que le Mera, la preuve l'auteur n'a donné que le Gomu à son héros et ne s'est pas permis non plus d'intégrer de membre ayant un fruit cheaté dans l'équipage. Il a même créer un parallèle avec l'équipage de Barbe Noire qui se sont lancés à la poursuite des fruits du démon soit l'opposition du travail acharné à la facilité.

 

Quant aux différentes façon d'utiliser un fruit ce n'est pas le problème, il est évident qu'avec le Mera n'importe lequel des mugiwara verra son style de combat dénaturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il dis "si il n'y a pas d'aide extérieur".

Un bateau avec FDD, je crois que c'est la chose la plus dangereuse à faire de la part de Luffy. Il va devenir une enclume et couler sec vu qu'il est toujours sur l'eau, en plus du feu sur de l'eau, ça risque de vite s'éteindre.

Oui effectivement par aide extérieure je n'avais pas du tout compris cela puisque l'aide est déjà en cours.

Concernant le fruit je ne pense pas au bateau je pensais uniquement à la figure de proue cela donnerait lieu en plus à une belle arme encore plus puissante mais cela serait dommage effectivement pour un fruit aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est impossible de nier que l'obtention d'un FDD s'est la facilité et en l'occurrence un logia aussi puissant que le Mera,

Je le nie pourtant. En quoi le "Mera Mera no mi" est plus puissant que le "Yuki yuki no mi" si ce n'est a cause de son utilisateur? Donne le "Mera Mera No mi" a Foxy et on verra si tu trouves ce FDD toujours aussi puissant.

De plus, le haki a grandement nerfé les FDD.

 

la preuve l'auteur n'a donné que le Gomu à son héros et ne s'est pas permis non plus d'intégrer de membre ayant un fruit cheaté dans l'équipage.

Oda a expliqué pourquoi il a donné le "gomu gomu no mi" a Luffy et ça n'a rien a voir avec la facilité ou autre.

D'ailleurs le fait que le héro ainsi que la plupart des puissants du monde d'OP ait un FDD, contredit le fait de penser que l'auteur estime que les FDD soient une facilité (ceci en plus du discours de Sir Crocodile).

 

Il a même créer un parallèle avec l'équipage de Barbe Noire qui se sont lancés à la poursuite des fruits du démon soit l'opposition du travail acharné à la facilité.

Pour le coup , c'est toi qui a inventé ce parallèle.

 

Quant aux différentes façon d'utiliser un fruit ce n'est pas le problème, il est évident qu'avec le Mera n'importe lequel des mugiwara verra son style de combat dénaturé.

Je ne suis pas d'accord mais même en admettant que ce soit vrai , ce ne serait pas une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette archi domination apparente du boss d'arc n'est pas nouvelle et je dirais même plus qu'elle fait partie de l'ADN de One Piece.

 

Sauf qu'elle allait de paire avec l'effet de surprise.

Dofla est conscient et prévenu donc la surprise ne jouera plus et le niveau de luffy devra être bien plus prêt pour pouvoir battre un adversaire prévenu comme Dofla, au moins même faire jeu égal.

 

Donc soit Luffy est plus fort qu'il ne l'a montré et a gardé un mode full haki comme vergo soit il va avoir un boost.

Ou alors Oda va amener un renfort extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...