Aller au contenu

Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment d'accord sur cet argument Disparc'h :

par exemple un mec comme Barbe noir, il a passé sa vie a se cacher (dans l'ombre de BB), pourtant on sait qu'il a fait sa cicatrice a Shanks il y a relativement longtemps. En gros il était déjà très fort, mais il s'est planqué et a choisi la voix de la facilité. Cela ne l'a pas empeché, quand il a senti que c'était le moment, de dévoiler son véritable plan. On a d'ailleur vu a ce moment la qu'il ne fesait pas le poids face aux véritables cador (il se fait OS par Magellan, et a failli mourir face a un BB complètement diminué). Mais maintenant que son plan est en route, il peut se frotter aux meilleurs.

 

Je vois pas DF suivre la même voie, mais en tout cas on ne peut pas utiliser le fait qu'il évite les combats contre le gratin pour affirmer qu'il est vraiment un cran en dessous, peut etre est-il simplement un peu plus malin.

 

Sur le fait qu'il flippe face a Kaidou, certainement. Cela dit dans ce chapitre, Law lui rappelle que Kaidou va le fracasser si il perd son usine a smile... alors certainement que DF pense pouvoir gérer la situation avant que ça n'en arrive la, mais il a pas l'air de faire dans son pantalon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien que l'idée d'affronter Kaidou le terrifie alors qu'on a vue que les amiraux avaient un niveau assez bon pour au moins tenir tête aux yonkou, je vous le dis dans mon esprit c'est du 100% sûr que Luffy va lui botter les fesses. Je ne dis pas que se sera facile et il perdra probablement la 1ère manche comme d'habitude si ce n'est aussi la 2ème manche mais au final il le vaincra et sans profiter d'une quelconque mauvaise forme s'il vous plait.

 

Bref comme d'hab quoi.

Tu places mal ta confiance. Luffy se frottera a Dofla surement, on est daccords. Mais dans ce contexte precis et si particulier, Oda decevrai du monde en envoyant un étranger (Luffy) renverser le regime (Dressrossa) en tuant le dictateur (Dofla). Ca donnerait une image assez douteuse du chemin a prendre vers la démocratie. Ou encore une fois, il faut l'intervention d'une puissance étrangere pour arreter le regime d'un pays

 

J'ai confiance en Oda, et je sais que Dofla se fera renverser, mais surement pas par notre héro. Seul le peuple de Dressrossa (Gladiateurs, Nains, Jouets) ont la tache de renverser le regime. Luffy est la pour reunir tout le monde. Pas pour tout faire tout seul a sa façon.

 

Le contexte de l'arc HP est different, ou les mugis arrivent pour arreter un coup d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd: Chacun peut avoir son avis, je dis simplement, ce que je pense..tout comme toi, je suis les aventures de notre petite bande depuis un bon petit moment.. j'ai dû commencé à 14-15 ans et j'en ai 26 aujourd'hui.. ;(( et je me suis pas mal de fois trompé lorsque je me suis tenté à quelques prédictions.

Néanmoins, je me permets de donner mon avis.. et je pense que luffy aura ce pouvoir et que ce sera son power up pour tenir tête aux amiraux et pour être le légitime rival de barbe noir, peut être que je me trompe ou pas? N'oublions pas que luffy est le héros du manga et que par définition, il n'est pas commun, il est donc à mon avis fort probable qu'il soit le deuxième après barbe noir à avoir deux FDD.. je pense que s'il y a un FDD qu'il peut absorber, c'est bien celui là..

Mais bon à ce stade du manga il peut y avoir tant de possibilité que je n'ai pas la prétention que la mienne est la bonne.. surtout qu'on sait pas si DF bluff or not..le FDD pourrait aussi être un une solution pour que DF évite un conflit avec Kaidou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il continue sur cette lancée et se fait dofla (sachant qu'il va certainement affronter diamante.... réputé invincible,vu que ce dernier a le mera mera) c'est bon ont pourra dire que luffy a le niveau amiral ++ et je me demanderai ce qu'il attend pour aller botter le cul des cinq étoiles .

 

Car souvenez vous l'arrivée d'aokiji sur punk hazard pour sauvez smoker...... aokiji n'a rien tenté contre dofla,mais juste après il dit a smoker que la marine doit absolument arrêté dofla,et qu'il doivent même envoyé LES amiraux a dressrosa pour l'arrêter lui et sa petite famille.....

 

Donc il ne fait aucun doute que pour aokiji,ex amiral infiltré dans l'underground,le cas doflamingo aurait du nécéssité plus d'un amiral pour être neutralisé et il ne fait aucun doute non plus que si aokiji (qui a donc le niveau amiral) n'a pas tenté de supprimé dofla (alors qu'il invite clairement smoker a dire a akainu de le supprimé) c'est qu'il n'en était pas capable.

 

Donc si luffy bat dofla a la régulière ça voudrait dire que ... luffy > aokiji  et donc luffy > amiral      sachant qu'oda a déclaré que son manga allait encore duré dix ans,ça m'étonnerait que luffy aie déja atteint ce niveau

 

Diamante pourrait aussi être le Blueno de Dressrosa...

Beaucoup ici font des demi dieux de perso dont on ne sait rien ou presque.

 

Ton exemple avec Ao kiji n'est pas valable(enfin n'est plus), depuis on a appris que l'ancien amiral bosse pour BN...

Si il tue Dofla, c'est le début d'une guerre BN - Kaido, que BN à priori ne souhaite pas tout de suite(vu qu'il cherche encore des fruits du démon).

Ca n'a rien à voir avec le fait que Dofla puisse rivaliser avec lui.(Je suis convaincu qu'il y'a un gouffre entre les 2).

 

Enfin ton argument avec B>C et A >B donc A>C n'est pas valable et à été démenti un tas de fois dans le manga.

Le plus flagrant c'est la fille aux fantôme, c'est Usopp qui la bat, et personne d'autre de l'équipage n'aurait pu la battre... C'est pas pour ça qu'Usopp est le plus fort de l'équipage...

 

Dans ce manga Luffy s'est toujours battu seul contre "les boss", je ne le vois donc avoir aucune aide contre Dofla et je ne comprendrais pas l'intéret d'une défaite de Luffy contre Dofla en fin d'arc alors qu'on nous aura livrer tout le background du perso(il ne restera quasi rien pour faire un autre arc sur lui).

Après power up ou pas, nouvelles techniques ou pas aucune idée, c'est Oda hein  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre  8)

Perso, je ne pense pas que Law battra Dofla vu la différence  de niveau  et le fait que seul un amiral peut rivaliser avec lui.

 

Mais je trouverai ça abusé si Luffy bat  Dofla car ça voudrai dire qu Luffy à une force égale à celle des amiraux et donc est plus fort que les empereurs.

 

Je pense plutôt que Fujitora , qui va comprendre la situation va s'allier à Luffy pour battre Doflamingo.

 

Law a l'air déterminé (Qui sait, peut être qu'il va s'éveillé au HDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamante pourrait aussi être le Blueno de Dressrosa...

Beaucoup ici font des demi dieux de perso dont on ne sait rien ou presque.

 

Law avait apparemment le niveau  pour devenir un As, même s'il l'a surement dépassé, les autres qui sont des As depuis des années aussi, donc on peut s'attendre a quelqu'un presque aussi fort que Vergo, donc aussi puissant que Law ou Smoker p(arce que  oui sans son one shoot, law c'est plus ou moins du niveau de smoker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel, la toute puissance de Vergo reste à démontrer...

On nous a montrer qu'il avait une résistance haut dessus de la moyenne avec un haki très puissant contre des perso dont on a aucune réelle idée de la puissance... par rapport aux puissants connu pré élipse.

Difficile de se faire une idée.

 

Pour moi la seule valeur sur c'est Dofla. Et même lui, il est fort mais pour moi, il est très très loin des Amiraux/Empereur.(sinon ce serait pas le premier vrai "boss" rencontré dans le nouveau monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places mal ta confiance. Luffy se frottera a Dofla surement, on est daccords. Mais dans ce contexte precis et si particulier, Oda decevrai du monde en envoyant un étranger (Luffy) renverser le regime (Dressrossa) en tuant le dictateur (Dofla). Ca donnerait une image assez douteuse du chemin a prendre vers la démocratie. Ou encore une fois, il faut l'intervention d'une puissance étrangere pour arreter le regime d'un pays

 

Rebecca rétablira la vérité on peut y compter. Surtout que Dofla a sans doute joué avec la mémoire des gens pour s'asseoir sur le trône en étant applaudi par la foule.

 

Luffy a participé au coup d'état contre Ener qui dirigeait Skypiea depuis 6 ans, il en sera de même pour Dofla et ses 13 ans de règnes. La différence c'est que le peuple semble aimer Dofla, mais on voit que ceux ayant connaissance de la vérité (jouets/nains) savent que Dofla est en réalité l'ennemi du royaume.

 

la toute puissance de Vergo reste à démontrer...

 

Il est largement au-dessus de Smoker et subit les coups de Sanji sans broncher, en plus son haki est tellement évolué que ça le protège de la plupart des effets de fruits du démon. C'est bien simple pour affecter Vergo avec son pouvoir, Law a du sortir sa plus puissante attaque (il a du trancher toute l'île pour y parvenir)

 

Vergo possède donc un niveau un poil en deçà de Law, ce qui est quand même pas mal du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouverai ça abusé si Luffy bat  Dofla car ça voudrai dire qu Luffy à une force égale à celle des amiraux et donc est plus fort que les empereurs.

Depuis quand c'est dis que les Empereurs sont inférieurs en force aux Amiraux ??? Et en quoi ça voudrait dire que si Luffy bat Dofla' il aura une force égale à celle des Amiraux ?

Dofla' semble avoir un peu peur de Kaidô donc il aurait peur de quelqu'un moins fort que lui 9_9

 

Dofla', même si il est extrêmement puissant, je le vois pas niveau Amiral (en tout cas ceux d'avant l'ellipse), la tranche juste en dessous je dirais. Et je me souviens plus du passage qui disait que seul un Amiral pouvait rivaliser avec lui, c'était quand ?

 

Luffy va avoir sa victoire très difficilement en peut être plusieurs round, comme avec Crocodile, Ener... Est-ce que quand il les avait battu, ça plaçait Luffy à ce moment au même niveau qu'eux en puissance ? personnellement je ne crois pas.

 

Luffy boosté par la mort de Law serait le moyen le plus crédible pour moi d'obtenir une victoire difficile et longue sur l'antagoniste de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est largement au-dessus de Smoker et subit les coups de Sanji sans broncher, en plus son haki est tellement évolué que ça le protège de la plupart des effets de fruits du démon. C'est bien simple pour affecter Vergo avec son pouvoir, Law a du sortir sa plus puissante attaque (il a du trancher toute l'île pour y parvenir)

 

Vergo possède donc un niveau un poil en deçà de Law, ce qui est quand même pas mal du tout :P

 

Ah mais je suis d'accord, il est largement au dessus de Smoker... mais Smoker est-il une référence en force ? ben non.

Et c'est un peu le cas de tout les VA(excepté Garp), ils se sont tous fait humilié à un moment ou un autre... Et ils sont tellement fort que pour remplacer les amiraux parti/monté en grade, on prend des civils...  :o

 

Quand au niveau de Law, on aura en partie la réponse au prochain chapitre...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la seule valeur sur c'est Dofla. Et même lui, il est fort mais pour moi, il est très très loin des Amiraux/Empereur.(sinon ce serait pas le premier vrai "boss" rencontré dans le nouveau monde)

 

Très loin des Amiraux et des Empereurs ? Comment les Shichibukai pourraient ils constituer une institution considérée comme l'un des 3 grands pouvoirs, si tous les shichibukai sont très loin des Amiraux et des Empereurs ? Même si l'on compte Mihawk comme une exception, le compte n'y est pas. Il doit nécessairement y avoir plusieur Shichi d'un niveau relativement proche... Or, il ne reste pas beaucoup de candidats (Kuma, Boa Hancock ?) ... Dofla, compte tenu de ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent, semble bien être de ceux la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin des Amiraux et des Empereurs ? Comment les Shichibukai pourraient ils constituer une institution considérée comme l'un des 3 grands pouvoirs, si tous les shichibukai sont très loin des Amiraux et des Empereurs ? Même si l'on compte Mihawk comme une exception, le compte n'y est pas. Il doit nécessairement y avoir plusieur Shichi d'un niveau relativement proche... Or, il ne reste pas beaucoup de candidats (Kuma, Boa Hancock ?) ... Dofla, compte tenu de ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent, semble bien être de ceux la.

 

On a déjà au la discussion ici plusieurs fois(mais sans doute pas avec toi), mais l'équilibre 2 mondes, ce n'est pas 3 pouvoirs, c'est 4 Empereurs(+équipage) = Marine + Shishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il faut arrêter avec vos "si Luffy bat Dofla il a le niveau amiral/empereur".

Ce type c'est justement l'étape intermédiaire entre les médailles d'argent et les médailles d'or.

Avoir ce niveau-là pour Luffy au début du nouveau-monde colle parfaitement avec la progression du héros. ou vous pensez quoi qu'il va avoir le niveau VA jusqu'à raftel et que d'un seul coup il aura le niveau amiral+ ?

 

Pis l'argument de "sur le papier c'est pas logique qu'il gagne" ne vaut rien!

Crocodile, Lucci,....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD. Je vois pas pourquoi il faudrait attendre la fin du manga avant d'avoir un Luffy parmi les plus grands.

C'est le Nouveau Monde, et Rayleigh l'a dit, pour faire son chemin, il faut être au top dès le début. Et je sais plus qui disait que pour avancer, il faut soit se rallier aux Empereurs, soit les affronter...mais ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce manga Luffy s'est toujours battu seul contre "les boss", je ne le vois donc avoir aucune aide contre Dofla et je ne comprendrais pas l'intéret d'une défaite de Luffy contre Dofla en fin d'arc alors qu'on nous aura livrer tout le background du perso(il ne restera quasi rien pour faire un autre arc sur lui).

Après power up ou pas, nouvelles techniques ou pas aucune idée, c'est Oda hein  9_9

 

sur ce point je suis pas d'accord , Luffy a eu souvent besoin d'aide ... contre croco, il reçoit de l'antipoison de Robin ,

contre magellan sans Mr 3 il n'y a pas d'évadé car luffy ne peut pas alors le contrer et durant la guerre il reçoit de nombreuses aides pour pouvoir liberer Ace ... ( meme contre hody il reçoit de l'aide du frere et de la princesse donc bon ... )

 

D'ailleurs Luffy dans son évasion ne bat pas magellan , qui reste indemme malgré des gros coups.

 

Perso  je vois pas dofla perde, je l'ai deja dit, je le voit etre affaibli avec la perte de  son usine et de qq personne de son crew, mais pas perde. je reste persuader que Kaidou et big mom tomberont avant lui...

 

il y aura surement un ou deux combats Dofla / luffy , avec dans le premier combat une cuisante defaite , et dans le deuxieme combat ,avec l'aide de bartho qui servira a bloquer les fils , match nul .. c'est mon pronostic ,surement je me trompe , souvent avec Oda.  :P

mais j'ai donc une question pour ceux qui dise ( vous etes nombreux ) luffy battera dofla , la question c'est :

Comment luffy contrera les fils ? quel haki et comment ?  :o

 

et aussi , d'autre dise dofa a peur de kaidou, moi je ressens la chose comme de l'inquietude et c'est completement different. il est inquiet de voir kaidou contre lui , normal kaidou est comme meme un empereur, mais c'est  un peu comme sangoku qui etait inquiet que BB debarque a marieford , mais ca a pas empecher la marine de completement ecraser BB !!

Dofla etait inquiet aussi , quans on le voyait parler a law dans un escargophone !!

peut etre j'idolatre trop dofla , mais je le prefere a kaidou et je le sens plus important que cet empereur dans l'histoire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

et aussi , d'autre dise dofa a peur de kaidou, moi je ressens la chose comme de l'inquietude et c'est completement different. il est inquiet de voir kaidou contre lui , normal kaidou est comme meme un empereur, mais c'est  un peu comme sangoku qui etait inquiet que BB debarque a marieford , mais ca a pas empecher la marine de completement ecraser BB !!

Dofla etait inquiet aussi , quans on le voyait parler a law dans un escargophone !!

peut etre j'idolatre trop dofla , mais je le prefere a kaidou et je le sens plus important que cet empereur dans l'histoire ...

 

Non, franchement la scène me parait très explicite :

 

http://www.batoto.net/read/_/154527/one-piece_ch697_by_mangarule/17

 

A la page d'avant, Dofla se montre condescendant, très sûr de lui et conseille à Law de ne pas l'énerver.

 

Sur cette page, après le rappel de Law sur ce qu'il risque si, lui, énerve Kaido, Il a le visage décomposé et Buffalo s'inquiète en le voyant tirer cette tronche, puis on le voit assis et disposé à écouter Law....

 

Ca traduit bien plus qu'une simple inquiétude à mon avis. Pour dire les choses simplement, il m'a tout l'air de se chier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca rétablira la vérité on peut y compter. Surtout que Dofla a sans doute joué avec la mémoire des gens pour s'asseoir sur le trône en étant applaudi par la foule.

 

Luffy a participé au coup d'état contre Ener qui dirigeait Skypiea depuis 6 ans, il en sera de même pour Dofla et ses 13 ans de règnes. La différence c'est que le peuple semble aimer Dofla, mais on voit que ceux ayant connaissance de la vérité (jouets/nains) savent que Dofla est en réalité l'ennemi du royaume.

 

Autant pour moi, je connais mal cet arc (Skypeia).

Ce que je voulais dire par la, certains y verront coincidence d'autres non, c'est que l'arc Dressrossa tombe en plein milieu de conflit politique Syrien.

Et Oda ne peut pas passer a coté de cette occasion, pour faire passer un message.

Le but de  l'histoire est d'apprendre a ne pas reproduire les meme erreurs passées. Et je crois qu'on est tous daccords avec moi quand je dis, que renverser une dictature implique d'enormes consequences.

 

Voila pourquoi je tiens le pari risqué que Luffy ne peut pas defaire le gouvernement en place avec sa team. Et donc encore moin écraser Dofla. Il a déja beaucoup a faire, entre Diamante, Fuji, et les deux VA, le CP0, Burgess, Kuzan et nous ne sommes pas a l'abris d'un enieme invité mystere.

 

Dofla, DOIT, etre renversé par le peuple. Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'un remplacement d'une dictature par une autre, ou encore, laisser tout un pays dans le chaos politique, voir une guerre civile.

Mais je laisse ce sujet sensible a d'autre bien plus caler que moi en histoire.

 

J'ai en tout cas la forte envie de voir un Dofla faire son baroud d'honneur apres un enieme combat, contre tout un peuple (Gladiateur+Nains+Jouets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord sur cet argument Disparc'h :

par exemple un mec comme Barbe noir, il a passé sa vie a se cacher (dans l'ombre de BB), pourtant on sait qu'il a fait sa cicatrice a Shanks il y a relativement longtemps. En gros il était déjà très fort, mais il s'est planqué et a choisi la voix de la facilité. Cela ne l'a pas empeché, quand il a senti que c'était le moment, de dévoiler son véritable plan. On a d'ailleur vu a ce moment la qu'il ne fesait pas le poids face aux véritables cador (il se fait OS par Magellan, et a failli mourir face a un BB complètement diminué). Mais maintenant que son plan est en route, il peut se frotter aux meilleurs.

 

Le cas Barbe Noire est différent, en plus d'être un D il est le seul homme dans l'histoire à pouvoir supporter les capacités de 2 fruits (et tôt ou tard 3) et à passer plus de 20 ans dans l'équipage de Barbe Blanche et à ce titre était suffisamment bon pour être commandant quant à sa passe d'arme avec Shanks elle date d'encore plus longtemps, à cette époque ils étaient donc tout les deux des bleus.

 

Mais à présent BN grâce à ses 2 fruits et quelques 20 ans d'expériences dans le nouveau monde est tout à fait près à s'imposer.

 

Tu places mal ta confiance. Luffy se frottera a Dofla surement, on est daccords. Mais dans ce contexte precis et si particulier, Oda decevrai du monde en envoyant un étranger (Luffy) renverser le regime (Dressrossa) en tuant le dictateur (Dofla). Ca donnerait une image assez douteuse du chemin a prendre vers la démocratie. Ou encore une fois, il faut l'intervention d'une puissance étrangere pour arreter le regime d'un pays

 

J'ai confiance en Oda, et je sais que Dofla se fera renverser, mais surement pas par notre héro. Seul le peuple de Dressrossa (Gladiateurs, Nains, Jouets) ont la tache de renverser le regime. Luffy est la pour reunir tout le monde. Pas pour tout faire tout seul a sa façon.

 

Le contexte de l'arc HP est different, ou les mugis arrivent pour arreter un coup d'Etat.

 

Qui à parlé de la mort de Doflamingo? Luffy ne tue jamais ces adversaires, il se contente juste de les passer à tabac.

 

Quant à la réaction du peuple, il est visiblement sous l'influence des pouvoirs d'un fruit du démon d'où les pertes de mémoire et de la même manière que la vérité à finit par se savoir à Alabasta et blanchit le roi les masques tomberont à Dressrosa et les gens verront Mingo comme réellement ce qu'il est: Un usurpateur de trône.

 

Mais sa puissance étant beaucoup trop grande pour les nains et gladiateurs il n'y a que Luffy qui pourra le destituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il faut arrêter avec vos "si Luffy bat Dofla il a le niveau amiral/empereur".

Ce type c'est justement l'étape intermédiaire entre les médailles d'argent et les médailles d'or.

Avoir ce niveau-là pour Luffy au début du nouveau-monde colle parfaitement avec la progression du héros. ou vous pensez quoi qu'il va avoir le niveau VA jusqu'à raftel et que d'un seul coup il aura le niveau amiral+ ?

 

Pis l'argument de "sur le papier c'est pas logique qu'il gagne" ne vaut rien!

Crocodile, Lucci,....

 

Donc DF est niveau Amiral/Empereur ? :P

 

Les seuls médaillés d'or c'est Roger et Barbe Blanche.

 

Après qu'on sois d'accord ou pas, on atteint un tel niveau maintenant, Hakir Royal fdd sympa, résistance de fou, dégât incroyable etc... que Df est limite un Amiral en puissance. Et il en a l'âge, il est assez vieux et expérimenté pour ca.

 

Donc c'est pour ca que plusieurs d'entre nous seront surpris de voir Luffy le vaincre, il a eu du mal contre Caesar et Hodi, des moins que rien ! Flamingo, quoi qu'on pense, est du TOP MONDIAL, c'est pas Crocodile ou Luccy ou Moria, c'est du méga méga lourd.

 

Non, franchement la scène me parait très explicite :

 

http://www.batoto.net/read/_/154527/one-piece_ch697_by_mangarule/17

 

A la page d'avant, Dofla se montre condescendant, très sûr de lui et conseille à Law de ne pas l'énerver.

 

Sur cette page, après le rappel de Law sur ce qu'il risque si, lui, énerve Kaido, Il a le visage décomposé et Buffalo s'inquiète en le voyant tirer cette tronche, puis on le voit assis et disposé à écouter Law....

 

Ca traduit bien plus qu'une simple inquiétude à mon avis. Pour dire les choses simplement, il m'a tout l'air de se chier dessus.

 

Normal, un Empereur ca reste un Empereur, il n'y en a que 4 sur des millions d'habitants, ils ont un équipage de fou, une puissance immense.

 

Ca mettrais DF dans une position affreuse, s'il perd les smile, il perd son influence sur le monde de l'ombre et se prend dans la gueule un des monstres du monde, il peut survivre, mais il pourra certainement tirer définitivement un trait sur son ambition.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, un Empereur ca reste un Empereur, il n'y en a que 4 sur des millions d'habitants, ils ont un équipage de fou, une puissance immense.

 

En effet, il ne faut pas oublier que la puissance d'un Empereur ne réside pas uniquement dans sa propre force, mais surtout dans celle de son équipage. Peu-être que Kaidou en lui-même n'est pas 10 fois plus fort que Doffy, néanmoins Kaidou lui, possède une flotte qui est surement terriblement supérieure à celle de Joker, qui verra par ailleurs ses relations s'effondrer en perdant les Smiles.

 

Sur ce je retourne exterminer le reste de l'univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le prochain chapitre parait bientôt, qu'on a de bonnes chances d'avoir des spoils dès demain, mais je rappelle qu'il y a un Topic où il serait plus avisé de poursuivre une discussion axée uniquement sur les rapport de force entre les différents protagonistes, surtout s'il est question de personnages seulement mentionnés.

 

Ce Topic est celui du chapitre hebdomadaire. Pas celui des Puissants  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il y aura forcement un combat entre Luffy et le Joker à cause de la présence de Burgess, Fujitora, les as et les vice-amiraux mais j'en suis persuadé que si jamais il y a un combat entre les 2 Luffy pourra gagner car il a les capacité pour. Il a développé un haki hors du commun durant son entrainement, il a une volonté infaillible et une très bonne maîtrise du HDR pour écraser la volonté du Joker, il maîtrise complètement son fruit donc pour moi il a tout ce qu'il lui faut pour battre un tel adversaire et si avec tout sa il ne peut pas battre le Joker alors il trouvera un moyen de manger le mera mera no mi car il risque de faire face à la même désillusion qu'à l'Archipel Shabondy, on peut facilement comparer les rôles des personnages:

- Kizaru/Fujitora

- Kuma/Joker

- Sentoumaru/Diamente

- Px/ Pica, Trevol et les autres vice-amiraux

Oda n'a surement pas prévu un Shabondy bis rien que sur la 2è île du NW, on a là des adversaires parfait pour que les mugiwara nous montre les fruits de leur 2 années d'entrainement et bien les introduire dans le NW ainsi que la dangerosité de leur alliance et le fait que le GM les considère aussi dangereux que l'équipage de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi.. J'en vois qui délire complètement... Dofla aussi fort qu'un Amiral? LOL, non mais vous vous rendez compte de ce que dites là? Je suis d'accord il pourrait éventuellement repousser quelques attaques d'un amiral, mais de là, à pouvoir en vaincre un, il faut pas rêver. Donc ceux qui disent que Aoji n'a pas pu battre Dofla, et ne l'a pas fait parce qu'il était pas suffisamment fort, vous rêvez également. Il est dit qu'il s'est battu pendant 10 jours sur PH contre le nouvel Amiral en chef, et que celui-ci à gagné de peu face à Aoji. Cela voudrait dire que Dofla aurait le niveau de l'amiral en chef si on suit votre discours? Bref.. Dofla à très fort, certainement avec Mihawk le plus fort des corsaires, mais en aucun cas plus fort que Amiral/Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par la, certains y verront coincidence d'autres non, c'est que l'arc Dressrossa tombe en plein milieu de conflit politique Syrien.

Et Oda ne peut pas passer a coté de cette occasion, pour faire passer un message.

Le but de  l'histoire est d'apprendre a ne pas reproduire les meme erreurs passées. Et je crois qu'on est tous daccords avec moi quand je dis, que renverser une dictature implique d'enormes consequences.

 

ça implique d'énormes conséquence oui, surtout en Syrie... Enfin quel rapport avec Onepiece ? Tu vois Oda faire son manga en suivant l'actualité ? O_o

Perso j'espère qu'il fait pas ça, qu'il a préparé et réfléchie son truc longtemps à l'avance.

 

Voila pourquoi je tiens le pari risqué que Luffy ne peut pas defaire le gouvernement en place avec sa team. Et donc encore moin écraser Dofla.

 

Dofla, DOIT, etre renversé par le peuple. Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'un remplacement d'une dictature par une autre, ou encore, laisser tout un pays dans le chaos politique, voir une guerre civile.

 

Je comprend ce que tu veux dire par "conséquences". L'exemple syrien était mal choisi, tu aurais plutôt du prendre l'Iraq ou la Libye. Ce que tu veux dire, c'est qu'après la chute d'un pays par une force externe qui en plus s'en ira quelques jours après pose le problème de ceux qui prendront possession du pays après coup, c'est ça ? Tu entrevois une anarchie des plus totale ?

 

Si c'est ça, sache que cela n'arrivera pas, car des forces sont déjà sur les dents pour prendre la relève et avec une grande légitimité. Rebecca par exemple mais surtout le groupe de nains du royaume de Tonttata et de sa princesse que l'on ne connait pas encore.

 

Donc Luffy vainc Dofla et une nouvelle monarchie légitime prend sa place, aucun soucis.

 

J'ai en tout cas la forte envie de voir un Dofla faire son baroud d'honneur apres un enieme combat, contre tout un peuple (Gladiateur+Nains+Jouets)

 

Et ça se fera surement, mais celui qui défera Dofla au final ne peut être que Luffy. (ou kaidou ce qui serait une grosse surprise et ne chamboulera pas les choses au niveau de la succession)

 

PS: @Goon: et dire que j'avais fait un mega pavé avant de voir ton message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamante pourrait aussi être le Blueno de Dressrosa...

Beaucoup ici font des demi dieux de perso dont on ne sait rien ou presque.

 

Ton exemple avec Ao kiji n'est pas valable(enfin n'est plus), depuis on a appris que l'ancien amiral bosse pour BN...

Si il tue Dofla, c'est le début d'une guerre BN - Kaido, que BN à priori ne souhaite pas tout de suite(vu qu'il cherche encore des fruits du démon).

Ca n'a rien à voir avec le fait que Dofla puisse rivaliser avec lui.(Je suis convaincu qu'il y'a un gouffre entre les 2).

 

Enfin ton argument avec B>C et A >B donc A>C n'est pas valable et à été démenti un tas de fois dans le manga.

Le plus flagrant c'est la fille aux fantôme, c'est Usopp qui la bat, et personne d'autre de l'équipage n'aurait pu la battre... C'est pas pour ça qu'Usopp est le plus fort de l'équipage...

 

Dans ce manga Luffy s'est toujours battu seul contre "les boss", je ne le vois donc avoir aucune aide contre Dofla et je ne comprendrais pas l'intéret d'une défaite de Luffy contre Dofla en fin d'arc alors qu'on nous aura livrer tout le background du perso(il ne restera quasi rien pour faire un autre arc sur lui).

Après power up ou pas, nouvelles techniques ou pas aucune idée, c'est Oda hein  9_9

 

Je pense que si dofla a confié le mera mera a diamante,c'est que ce personnage doit être plutot puissant,donc je n'en fait pas un demi-dieu pour rien,Ce que je pense par contre,c'est que cette arc n'a absolument rien a voir narativement parlant avec ceux mettant le cp9 en scène.

 

ça se rapproche bien plus d'un marineford.....  il y a beaucoup de monde dans la place face au mugi,un amiral qui est fujitora + un paquet de marines dont des VA et des renforts qui arrive....,un corsaire qui est doflamingo qui est a la tête de toute une famille comportant trois as qui ont Eux aussi leurs propres subordonné (violette,pica,la vieille,baby5 + tout ceux que nous n'avons pas encore vu comme les subordonné de trebol et diamante),Jesus Burgess le bras droit du plus dangereux des yonkou... (il est potentiellement un ennemi vu que son but est le mera mera),des agent du GM avec la très mystérieuse CP0  (censé être bien plus puissant que le cp9 donc,niveaux nouveau monde)

 

Donc absolument rien a voir avec l'arc moria ou autre,perso je trouve que beaucoup de personne tente de codifié la façon dont oda écrit ses arc,luffy doit se faire seul le boss de fin d'arc et blabla et sous ce pretexte toute hypothèse sortant de ce "code" est d'office écartée .... enfin bref

 

j'en reviens donc au force en présence potentiellement dangereuse pour les mugy.et nous allons voir les raisons de chacune de ses parties de se trouver la

 

commençons par la marine:

fujitora est envoyé sur l'ile affin de capturé doflamingo suite a ça déstitution du corps des corsaires ainsi que les révélation de smoker,qui a d'ailleur été gravement blessé,a noté que fujitora se désinteresse totalement des mugiwara (taverne,dans le stade ou il comprend que lucy est luffy etc)

 

Le cp0 donc GM

La raison de leur venue est pour le moment inconnue,il n'aurait pas pus anticiper la venue de law et des mugi sur l'ile,Mais ont sait qu'ils sont  les services secret du GM donc  des dragon celeste,dont dofla fait partie..... peut être ont il été envoyé pour protégé le flamand rose de la marine au cas ou cette dernière se rebellerait et outrepasserait l'ordre de ne rien faire contre dofla.... possible non? mais dans ce cas ca veut dire que les mugi vont d'office rentré dans leur ligne de mire vu que leur but est de mettre dofla HS

 

Burgess : Mera mera x) donc forcément confrontation avec luffy a un moment ou un autre,et bon je pense qu'ont peut qualifier le perso de BOSS a ce stade du manga,il a quand même gagné son bloc en 5 seconde ^^ a noté que ce BOSS peut éclater quelque sous boss telle un diamante qui s'avererait avoir un fruit embetant pour luffy,mais bon faudra le combattre un jour :/

 

et la dofla family qui elle se defend de cette assault je vais pas éterniser

 

 

 

Dans tout ça je ne vois pas un boss final possible mais deux...dofla et burgess.et je pense que dofla est hors d'atteinte pour luffy,son point faible c'est ce qui tranche.... hors dofla c'est un peut son point fort lol.de plus je continue de penser que fujitora veut se farcir doflamingo de manière cachée... c'est a dire en aidant quelqu'un d'autre a le buter,pour ne pas devoir attendre l'ordre d'akainu qui arriverait trop tard ,suffit de voir qu'il balance une météorite pour buter law certe....mais assez grosse pour écraser dofla avec.Déja a ce moment la ont comprend bien que fujitora ne semble pas avoir des intention très pacifiques a l'encontre de dofla.....

 

Donc je me dit que si il aperçois luffy entrain de se faire laminer par les fils de dofla il utiliserait sa gravité sur les fils affin de rendre le pouvoir de dofla caduc....    ça permettrait a la marine de se débarasser de ce qui est a leur yeux une gène mais dont ils ne peuvent pas sous ordre du gm tout en faisant grimper la prime de luffy (qui aurait officiellement vaincu doflamingo).....

 

ça ferait une demi victoire pour luffy mais ça ne serait pas si grave sachant qu'un dernier combat l'opposerait a burgess pour l'obtention du mera mera,un adversaire qui je pense est nettement plus dans les cordes de luffy,c deux gros bourin

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...