Aller au contenu


Chapitre 724


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je suis un peu comme toi, Gabriel ! Je ne vois pas Luffy gagner contre Dofla en l'état actuel des choses... D'autant plus que, même si Luffy est censé connaître (un tout petit peu) le pouvoir de Dofla, ce n'est pas son genre d'adversaire. Là, il s'agit d'un adversaire tactique qui emploie des techniques pas forcément visibles... Hors, Luffy est trop bourrin pour se soucier de quelconques pièges et le Gyô n'existe pas dans OP... ^^ Bref, il serait du genre à foncer dedans tête baissée et se faire attraper à cause de ça !! ;) Maintenant, hormis un power up de détruire les fils/toiles de Dofla, il n'y a pas grand chose comme solution vu les dernières démonstrations de Luffy !

 

Mais bon... Peut-être que Oda a une ou deux cartes en réserve ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que Doflamingo n'a absolument rien montrer qui le met à un niveau inatteignable pour Luffy.

 

Tout ce que j'ai vu c'est une immobilisation de Sanji, et un finish qui allait se produire, rien qui n'est pas à la portée de Luffy, nul doute que si Luffy avait l'occasion de porter un Grizzly Magnum ou un Elephant Thor à Sanji, le résultat serait désastreux pour le cuistot.

 

Crocodile aurait écraser Sanji de la même manière durant Alabasta, Luffy a battu Crocodile.

Sanji peinait contre Gin quand Luffy a défoncer Don Krieg.

Ener n'a fait qu'une bouchée de Sanji, Luffy à briller, au delà d'une simple immunité.

Blueno a pu stopper toutes les tentatives de Sanji dans l'umi-resha, Luffy à atomiser Blueno.

 

Sanji a toujours été impuissant contre les boss d'arcs, c'est absolument pas quelque chose de nouveau, et Lucci/Moriah auraient pu lui faire subir le même sort honteux.

 

Et là s'ajoute la connaissance 0 de Sanji sur les capacités de Doflamingo en plus donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le nie pourtant. En quoi le "Mera Mera no mi" est plus puissant que le "Yuki yuki no mi" si ce n'est a cause de son utilisateur? Donne le "Mera Mera No mi" a Foxy et on verra si tu trouves ce FDD toujours aussi puissant.

De plus, le haki a grandement nerfé les FDD.

 

Va dire ça à une loque comme Cariboo qui avec le pire des logia a réussi à battre un commandant de kaidou.

 

Oda a expliqué pourquoi il a donné le "gomu gomu no mi" a Luffy et ça n'a rien a voir avec la facilité ou autre.

D'ailleurs le fait que le héro ainsi que la plupart des puissants du monde d'OP ait un FDD, contredit le fait de penser que l'auteur estime que les FDD soient une facilité (ceci en plus du discours de Sir Crocodile).

 

Oda lui a donné ce pouvoir parce qu'il le trouvait marrant et parce qu'il n'était pas trop cheaté sinon ce n'est pas le Gomu que luffy aurait eu, un perso trop cheaté dès le départ est le meilleur moyen de désintéresser les lecteurs du récit, par exemple l'affrontement contre Crocodile aurait été probablement beaucoup moins palpitant.

 

La création des FDD est sans doute la plus grande trouvaille de l'auteur, il serait donc stupide de ne pas l'exploiter jusqu'à l'os, ils sont un excellents moyen de rajouter du piment dans l'aventure des héros. Tu fais référence au fait que la plus part des puissants en possède et cela confirme mes dire, ce n'est pas un hasard si ceux-ci ont les plus puissants et sont généralement des ennemies (BN, Aka Inu, amiraux, CC et probablement Kaidou et Bigmam) alors que les mugiwara ne se contentent plutôt que de secondaires.

 

Pour le coup , c'est toi qui a inventé ce parallèle.

 

Pourtant ce parallèle est limpide, si Oda s'est donné la peine de braver l'interdit des 2 fruits pour BN et lui donner le seul fruit capable de voler les capacités des autres afin de les redonner à son équipage s'est pour montrer 2 philosophies opposés : Celle des mugiwara qui obtiennent leurs power up en allant au charbon avec d'énormes prises de risques face à des adversaires plus puissants sur le papier et celle de l'équipage de Barbe Noire qui se contentent de poursuivre les utilisateurs de fruit et de voler leurs pouvoirs.

 

L'identité de l'équipage des chapeaux de paille est basé sur l'originalité et la simplicité et un logia aussi puissant que le Mera serait beaucoup trop bling bling de la même manière qu'un paramecia comme ceux de Law, Mingo et Hancock ou le zoan de Marco.

 


 

Sauf qu'elle allait de paire avec l'effet de surprise.

Dofla est conscient et prévenu donc la surprise ne jouera plus et le niveau de luffy devra être bien plus prêt pour pouvoir battre un adversaire prévenu comme Dofla, au moins même faire jeu égal.

 

Donc soit Luffy est plus fort qu'il ne l'a montré et a gardé un mode full haki comme vergo soit il va avoir un boost.

Ou alors Oda va amener un renfort extérieur.

 

Tu oublies un énorme détail, depuis il y a eu l'apparition du haki qui permet après chaque combat sérieux d'augmenter le niveau du personnage, là où avant ellipse on avait un Luffy qui évoluait de façon épisodique.

 

A la manière d'un Enies Lobby, un as serait parfait pour préparer Luffy au combat qui l'attend sans oublier sa sempiternel défaite durant l'arc contre le boss (Dofla) lui permettant de découvrir les pouvoirs de son ennemie et lui laisser plus temps de réellement le haïr, et en l'occurrence les histoires de Rebecca et law pourraient être un excellent terreau.

 

Et puis je continue à penser que l'effet de surprise n'est pas à exclure, premièrement Doflamingo quoi qu'il en dise est convaincu qu'il réussira à gérer Luffy, signe de méjuger de sa part. Quant au second point, Luffy pourrait encore profiter des pouvoirs insolites de son fruit et de son statut de héros pour le prendre à contre pied, par exemple le fait d'avoir une force naturellement très élevée et une aptitude à étendre ses membres pourrait donner quelques problèmes à Doflamingo à le manipuler.

 

Du style il pourrait être capable en forçant de faire quelques mouvements et envoyer des attaques à un Doflamingo trop occupé dans sa tâche dans le contrôle de Luffy -et ayant à ce titre les 2 mains prises- pour esquiver parfaitement, tu saisis? Doflamingo aurait alors un dilemme soit il se mangerait quelques coups mais continuerait à avoir un contrôle assez important sur Luffy soit il prendrait le parti de lâcher prise d'au moins une main pour repousser les attaques mais aurait par contre moins d'emprise sur Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

 

j'avoue que depuis quelques chapitres je redeviens vraiment accroc à one piece, non pas que j'ai cessé de l'être un moment mais là j'ai vraiment l'impression que les mercredi n'arrivent qu'une semaine sur deux, j'espère que Oda ne nous annoncera pas de pause lors du prochain chap'  9_9

 


 

La question qui revient souvent cette semaine c'est la (im)probable mort de law (ça change du débat stérile sur les 4000 km de violet on s'en fou, ça ne changera rien), j'avoue cette mort ferait un gros impacte et ça serait une grosse chute à la games of throne, mais le soucis c'est que ça ne changerait en rien l'histoire et le scénario, law est certes un perso charismatique mais qu'il meurt ou non, on aura oublié ce assassinat à la fin de l'arc, le seul apport que cette mort pourrait avoir sur le scénario c'est d'enrager luffy et de "justifier" le combat luffy/dofla.

 

De plus, poser la question sur la mort de law, reviendrait aussi à se demander si dofla' sera un perso récurrent jusqu'à la fin du manga (comme barbe noire et le GM) ou s'il va plus ou moins disparaître après l'arc DR (comme crocodile, baggy, ener, lucci...) car si on fait tuer law pour faire rager luffy et que dofla' disparaisse après, ça aurait été une mort inutile, contrairement à celle de ace qui a fait changé le monde.

 

Mais personnellement, je ne pense pas que oda voit la rivalité naissante luffy/dofla sous cet angle là, en l'occurrence, une rivalité du même genre que celles avec akainu et teach. je pense plutôt qu'il y a ou qu'il y aura un grand respect entre les deux avec une opposition de styles mais un accord sur le fond. les dernière phrases de dofla' envers les mugi vont dans ce sens d'ailleurs.

 


 

Autre question qui me revient et ça m'étonne que presque personne n'en parle, c'est la rancœur vielle de 13ans que tient law envers dofla', oda nous a déjà donné quelques indices là-dessus et on peut en deviner d'autres:

 

          Ce dont on est sûr:

  • law et dofla' se connaissaient étant enfants (ils y a plus de 13ans)
  • Dofla' est un noble et ancien dragon céleste, law n'était pas au courant de son appartenance aux DC, donc le flamand rose les auraient quitté il y a plus de 13ans, ou alors il le cachait aux autres (comme sabo en quelques sortes)
  • dofla' considérait law comme son petit frère
  • law en veut tellement au jeune maître qu'il prêt à y laisser la vie
  • dofla' a une vision particulière de l'enfance (Cf. discourt marin ford)

 

          Ce qu'on peut deviner:

  • je mettrais ma main à couper que dofla' a tué quelqu'un de très cher à law, une telle rancœur n'est surement pas le fruit d'un sottise à 2 sous, cette rancœur n'est pas de la même proportion que celle tenue par baggy à l'endroit de shanks ou sanji envers absalom.
  • Les deux ennemies d'aujourd'hui ont dû être très proches au point même que le flamand rose considère law comme son petit frère, il faut croire que law a du vivre près de marijoa ou qu'ils ont navigué au sein du même équipage ou que dofla a fugué de marijoa et s'est installé dans le village de law.
  • law est surnommé le chirurgien de la mort, et même s'il n'avait peut être pas cette appellation il y a 13ans, on peut s'attendre à ce que la chirurgie ait bercé son enfance, au même titre que la piraterie pour luffy, l'art du sabre pour zorro, la cuisine pour sanji...je ne serait pas étonné que ce thème soit abordé lors du flashback

 

donc:

A partir de tous ces indices on pourrait faire pas mal de petites théories, mais l'histoire devrait beaucoup se ressembler à celle de l'enfance de luffy avec ace et sabo, on aura une condensation de sabo (noblesse) et ace (grand frère protecteur avec de grandes ambitions et un passé douloureux) en une seule personne, dofla'. Mais faut croire que cette fraternité a mal tourné, et la raison doit avoir un rapport avec la chirurgie, un assassinat, le passé de dofla et son statut social:

 

  • S'ils étaient "frères" à marijoa: Le père de law ou un parent a lui ou son mentor chirurgien n'a pas réussi a sauvé un proche de dofla' et ce dernier l'a tué sous l'effet de la colère
  • S'ils étaient "frères" dans un autre village, là ouù habitait law et où a fugué dofla': La marine est venue récupéré dofla' et ça a mal tourné. dofla aurait pu tuer ou incriminer des proche de law pour le sauver (je ne vois pas dofla avoir fait cette crasse il y a 13 ans sans raison).
  • S'ils étaient "frères" sur un navire: Dofla aurait pu abandonné exterminer l'équipage à l'exception de law pour revenir à ses responsabilités (il vient peut-être d'hériter du titre de DC ou alors il était en mission spécial pour le GM pendant tout ce temps, on aurait une histoire à la itashi.

 

Arf, j'ai fait posté un pavé  :-\ je posterai mes théorie et analyses sur d'autres faits une autre fois alors  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renfort extérieur ? genre un appel d'Akainu à Fujitora l'autorisant à destituer Dofla et à lui botter le cul ?  8)

 

Sérieusement, je ne sais pas quel rôle il va jouer dorénavant, maintenant qu'il est reparti vers Dressrosa.... va t'il interrompre le tournoi et arrêter les grosses têtes, mettre des batons dans les roues à Luffy et ses amis, fouiner dans les affaires de Dofla ? ....

 

Ce qui complique un peu les choses, c'est que s'il s'en prend à un parti ou un autre, ça le désavantage de façon disproportionnée. Ou bien il peut se contenter de jouer le spectateur face à la partie qui se joue entre les Mugiwara et leurs alliés et la Donquixote Family....  ???

 

Sinon, y a une chance pour qu'on aie les spoils tôt, comme ce fut le cas la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça à une loque comme Cariboo qui avec le pire des logia a réussi à battre un commandant de kaidou.

Justement Cariboo n'est pas une loque.

 

Oda lui a donné ce pouvoir parce qu'il le trouvait marrant et parce qu'il n'était pas trop cheaté sinon ce n'est pas le Gomu que luffy aurait eu, un perso trop cheaté dès le départ est le meilleur moyen de désintéresser les lecteurs du récit, par exemple l'affrontement contre Crocodile aurait été probablement beaucoup moins palpitant.

Si Luffy avait eu un logia le haki aurait juste été introduit plutot.

Tu part du postulat que les FDD sont la facilité alors que l'auteur s'est évertué a montré que non.

 

La création des FDD est sans doute la plus grande trouvaille de l'auteur, il serait donc stupide de ne pas l'exploiter jusqu'à l'os, ils sont un excellents moyen de rajouter du piment dans l'aventure des héros. Tu fais référence au fait que la plus part des puissants en possède et cela confirme mes dire, ce n'est pas un hasard si ceux-ci ont les plus puissants et sont généralement des ennemies (BN, Aka Inu, amiraux, CC et probablement Kaidou et Bigmam) alors que les mugiwara ne se contentent plutôt que de secondaires.

Justement ça va dans le sens où l'auteur ne considère pas que c'est de la facilité comme tu le dis mais bien que les FDD sont des armes a part entière.

 

Pourtant ce parallèle est limpide

Pour toi.

 

L'identité de l'équipage des chapeaux de paille est basé sur l'originalité et la simplicité et un logia aussi puissant que le Mera serait beaucoup trop bling bling de la même manière qu'un paramecia comme ceux de Law, Mingo et Hancock ou le zoan de Marco.

 

Cette idée n'engage que toi puisque j'estime que le "Gomu Gomu no mi" et "Hana Hana no mi" sont tout aussi "bling bling" que les FDD suscités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Doflamingo n'a absolument rien montrer qui le met à un niveau inatteignable pour Luffy.

 

Lors de la guerre, il bloque Joz. Mais bon dans le dos, je veux bien le reconnaitre.

 

Crocodile aurait écraser Sanji de la même manière durant Alabasta, Luffy a battu Crocodile.

Sanji peinait contre Gin quand Luffy a défoncer Don Krieg.

Ener n'a fait qu'une bouchée de Sanji, Luffy à briller, au delà d'une simple immunité.

Blueno a pu stopper toutes les tentatives de Sanji dans l'umi-resha, Luffy à atomiser Blueno.

 

Si Luffy a vaincu Crocodile, c'est parce que Robin l'a sauvé et grâce à un coup de chance monumentale a finit par comprendre le pouvoir du corsaire. Sanji étant très intelligent, il l'aurait peut-être compris par ses propres moyens.

 

Pour Gin, Sanji venait de se prendre je ne sais combien de coups de l'autre à bouclier. Jambe noire avait les cotes en miettes et il s'écroule rien qu'en tapant Gin. Pis Gin me semblait plus fort que Krieg ou d'un niveau similaire. Si ce dernier était aussi inférieur, c'est parce qu'il pensait que Krieg était tout puissant. Le fait que Luffy l'ait battu lui a fait prendre conscience que Krieg n'était pas si fort. La preuve à la fin c'est lui qui l'assomme d'un coup de poing.

 

Pour Ener, c'est simple, le seul dans cet arc à pouvoir le vaincre c'était Luffy grâce non pas à sa force mais à son fruit. C'est petit d'avoir sorti cette séquence. (Je te la ressortirais quand tu me diras que Zoro = Luffy sur d'autres sujets :P)

 

Enfin la seule citation valable, c'est Blueno. Mais là encore j'ai envie de dire que c'était uniquement parce que le M3 au complet c'est fait surprendre par les pouvoirs particuliers du CP9. Je te rappelle que Luffy et Zoro se sont fait atomiser par leur futur adversaires, qu'il battrons quelques heures plus tard. Luffy vainc sans mal Blueno parce qu'il utilise son nouveau power-up, il en aurait été de même avec Sanji. Je vois mal Blueno résister à une attaque (diable jambe) qui a démonté un type presque 3 fois plus puissant que lui.

 

____________________________________

 

Avant l'ellipse, Sanji a toujours été mis au niveau des 2 autres monstres. Si ce n'était pas le cas, sa rivalité avec Zoro n'aurait eu aucun sens. Perso, je pense que c'est toujours le cas, Sanji toujours très légèrement derrière Zoro qui est très légèrement derrière Luffy.

 

Après je dis pas que Sanji pouvait battre Dofla, je dis juste que le corsaire aurait sans doute eu du mal sans fruit. Sanji est plié en 2 mouvements car il ne connait pas les pouvoirs de Dofla comme ce fut le cas contre le CP9.

 

Au final, je continu de dire que Dofla va tomber de la main de Luffy à la fin de cet arc. Un double arc sur un seul corsaire (même si c'est le plus intéressant) fait déjà beaucoup et Oda est en train de nous monter le réel motif d'attaque de la part de Luffy (via Rebecca). Car le plan ne mettait clairement pas Luffy sur le chemin de Dofla pourtant on sait tous que ça va se faire. Le tournoi est encore loin d'être finit pourtant Law est déjà dans son ultime tentative. Le flamand aura rejoint le colisée pour la fin du tournoi on peut y compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un moment finira bien ou Luffy se ramènera et grâce aux infos qu'aura apporter Law en affrontant Dofla (je le vois pas gagner mais offrir un véritable combat, il reste très puissant notre Law) Luffy pourra l'affronter. C'est vrai que Dofla est vraiment terrible mais faut pas trop le surestimer, Luffy aura affaire à des ennemis plus dangereux dans le futur, s'il veut devenir seigneur pirate, c'est pas un Dofla qui doit lui bloquer le chemin. Il se souviendra de ce que lui à dit Zoro, s'il se fait latter maintenant il n'ira pas bien loin, c'est pour sa que je pense que Luffy va battre Dofla en 1vs1, mais peut être affaiblis après son combat contre Law. Luffy reste le héros Oda le met toujours en valeur contre le boss de l'arc (même si c'est pas Dofla et que ce sera peut être Kaidou, Dofla reste l'ennemi présent sur Dressrosa le plus dangereux). Y'a un moment où il faut dire stop, c'est Luffy le héros. C'est lui qui deviendra le seigneur des pirates alors c'est pas un Dofla qui va lui poser problème croyez moi. Je pense que Oda va garder son schéma type pour ses combats de Luffy. Au début il galère et se fait dominer, puis il se rappelle de certaine chose, il sort de belles phrases, la rage monte en lui il se surpasse et latte la tronche de son adversaire.

 

Dofla a beau être ce qu'il est, pour moi il n'est pas plus fort qu'un Luffy qui se déchaînerai à 100%. Beaucoup dise que Luffy n'a aucune chance parce qu'en l'état actuel des choses on a encore pas vu Luffy se démener à 100%. A l'île des hommes poissons c'était de la rigolade, contre César il a fait le con au début puis Zoro lui a remonter les bretelles, comme par hasard juste après il a déboité César en 3 temps 3 mouvements. Bref ne sous-estimez pas le héros Dofla il va en faire du gâteau, même si difficilement il faut l'admettre. Les amis de Luffy servent la plupart du temps dans les combats à éliminer les seconds du boss pour permettre à Luffy d'avoir son combat mais je ne vois pas Luffy se faire aider dans son combat, il s'occupera de Dofla en 1vs1 je pense.

 

On l'a pas encore vu à fond et on sait qu'il maîtrise désormais les 3 Haki presque à la perfection sans parler que désormais il utilise bien plus facilement le gear 2 et 3 en les combinant au Haki de l'armement. Luffy avait déjà un énorme potentiel avant Marineford et était déjà pas mal dangereux, mais sans inquiétez les gros morceaux tel que Dofla justement. Mais maintenant c'est plus pareil il n'est plus au même niveau là il peut inquiéter n'importe qui même les plus gros morceaux, sauf que Dofla ne se doute pas encore jusqu'à quel point Luffy a progressé il va avoir une sacré surprise.

 

Après je peut paraître surestimez Luffy sa va dans les deux sens mais la différence c'est qu'il reste le héros c'est toujours lui qui a défoncer les ennemis les plus dangereux alors qu'on le croyait pas assez fort. Sa plus grande force c'est sa volonté, c'est sa qui lui permet de se relever et gagner contre n'importe quel adversaire. Il a un but : devenir seigneur des pirates. Il ne laissera personne l'empêcher quiconque sera en travers de sa route se fera latter. Puis c'est plus comme avant, depuis sa défaite au début contre César alors qu'il s'était promis de ne plus échouer, Zoro lui fat un speech désormais il a plus le droit à l'erreur sinon il atteindra jamais son objectif. En somme je reste persuadé que Luffy va dégommer Dofla, mais sa seul l'avenir nous le dira.

 

Beaucoup de personnes sur ce forum voient Luffy n'avoir aucune chance contre Dofla. Moi je dis patientez avant de dire sa on en reparlera quand on aura la fameuse image du dernier coup de poing de Luffy dans la tronche déformée d'un Dofla surpassé. Il se sera passé des choses pour en arriver là, sa se fera pas tout seule quelque chose aura poussée Luffy à se surpasser il ne gagnera pas comme sa, au début il va prendre cher mais au final il aura le dernier moi car c'est le héros. Je crois fermement, pour ma part, que comme d'habitude Luffy sera mis en valeur comme à chaque fois contre les gros ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cariboo n'est pas une loque.

 

Et grâce à quoi ? De son fruit bien sûr alors met le rien qu'entre les mains de Nami ou Usopp les membres les plus faibles et ayant le moins gros potentiels de l'équipage et tu verrais ce qu'ils en feraient.

 

Si Luffy avait eu un logia le haki aurait juste été introduit plutot.

Tu part du postulat que les FDD sont la facilité alors que l'auteur s'est évertué a montré que non.

 

Non mais faut pas croire qu'Oda avait dès le départ le haki en tête, au contraire on a de nombreux éléments permettant légitimement d'envisager que l 'idée lui est venu bien plus tard.

 

Quant aux fruits, je le répète mais si c'est la facilité et si on les enlevaient du manga le niveau des grandes pontes subiraient une baisse non négligeable, Barbe Noire en est le parfait exemple, l'homme qui est devenu en quelques mois l'un des plus puissants personnages de One Piece uniquement grâce à ça.

 

Justement ça va dans le sens où l'auteur ne considère pas que c'est de la facilité comme tu le dis mais bien que les FDD sont des armes a part entière.

 

Ah bon ?! C'est donc qu'une simple coïncidence qu'aucun des membres de l'équipage ne possède un fruit cheaté et inversement que la plupart des gros poissons antagonistes se partagent les plus puissants ?

 

Si Oda n'a refilé aucun fruit puissant à un membre de l'équipage c'est justement pour les donner aux concurrents et accroître la difficulté de leurs aventures, tout l'inverse de la facilité donc.

 

Et dernier point si je m'évertue à expliquer depuis le début que les fruits trop cheaté n'ont pas leurs place dans l'équipage ce n'est pas pour les sous-estimer bien au contraire...

 

Pour toi.

 

Cette idée n'engage que toi puisque j'estime que le "Gomu Gomu no mi" et "Hana Hana no mi" sont tout aussi "bling bling" que les FDD suscités.

 

Un peu de bonne foi tout de même!

 


 

Sur ce il se fait tard, bonne nuit à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un moment finira bien ou Luffy se ramènera et grâce aux infos qu'aura apporter Law en affrontant Dofla (je le vois pas gagner mais offrir un véritable combat, il reste très puissant notre Law) Luffy pourra l'affronter. C'est vrai que Dofla est vraiment terrible mais faut pas trop le surestimer, Luffy aura affaire à des ennemis plus dangereux dans le futur (...)

 

Certainement, mais si l'on suppose (en se reposant sur des éléments assez maigres) qu'il est l'un des corsaires les plus forts, j'ai tout de même du mal à voir Luffy le vaincre sous peu. Pas seulement parce que Dofla a maîtrisé Joz, joué avec un Vice Amiral, éclaté Smoker qui est VA, facilement battu Sanji, etc, mais aussi pour des raisons de cohérence.

 

Les corsaires sont l'un des 3 grands pouvoirs du monde de One Piece, une institution du même niveau que les Empereurs ou la Marine. Jusqu'à présent, des Corsaires tels que Croco, Jinbei, Moria, Law, Baggy (Bon, c'est vrai qu'il est un cas particulier), semblent assez loins du niveau des Amiraux et des Empereurs. Il ne reste pas beaucoup de candidats pour que les Shichibukai soient crédibles face à ces deux grands pouvoirs. Il y a Mihawk qui est certainement de leur niveau mais j'ai du mal à imaginer qu'il y en ait pas d'autres...

 

Le gros hic il est vrai, c'est que Dofla a l'air de se chier dessus à l'idée que Kaido vienne le chercher (et vu la phrase prononcée par Buffalo "Young master… your face…”, on comprend qu'il devient livide (je ne crois pas du tout à l'idée qu'il serait simplement ennuyé pour son business).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grâce à quoi ? De son fruit bien sûr alors met le rien qu'entre les mains de Nami ou Usopp les membres les plus faibles et ayant le moins gros potentiels de l'équipage et tu verrais ce qu'ils en feraient.

 

Pas sur qu'ils se débrouilleraient aussi bien. Cariboo n'a pas une prime de plus de 200 millions par hasard.

 

Non mais faut pas croire qu'Oda avait dès le départ le haki en tête, au contraire on a de nombreux éléments permettant légitimement d'envisager que l 'idée lui est venu bien plus tard.

 

Oda savait déjà comment le manga finirait. Il semble évident que le haki existait déjà dans sa tête. Aucun élément ne contredit ça.

 

Quant aux fruits, je le répète mais si c'est la facilité et si on les enlevaient du manga le niveau des grandes pontes subiraient une baisse non négligeable, Barbe Noire en est le parfait exemple, l'homme qui est devenu en quelques mois l'un des plus puissants personnages de One Piece uniquement grâce à ça.

 

C'est de la facilité pour toi. Dans le manga les FDD ne sont pas du tout considérés ainsi.

 

Ah bon ?! C'est donc qu'une simple coïncidence qu'aucun des membres de l'équipage ne possède un fruit cheaté et inversement que la plupart des gros poissons antagonistes se partagent les plus puissants ?

 

Il n'y a pas de FDD cheatés justement.

 

Si Oda n'a refilé aucun fruit puissant à un membre de l'équipage c'est justement pour les donner aux concurrents et accroître la difficulté de leurs aventures, tout l'inverse de la facilité donc.

 

Cette assertion est basé sur quoi? Oda s'est il exprimé dans ce sens? A-t-on jamais eu le moindre discours dans le manga qui indiquait que les FDD étaient considérés comme de la facilité?

TU penses que posséder un FDD c'est la facilité et c'est ton droit le plus strict mais ce n'est absolument pas un concept développer dans le manga, bien au contraire.

 

Un peu de bonne foi tout de même!

 

Il n'y a que de la bonne foi dans mon discours.

Donne le "Hana Hana no mi" a quelqu'un comme Lucci ou Vergo et tu verras l'application qu'il en fera. Tu trouveras aussi le FDD cheaté.

 

Concernant le "Gomu Gomu no mi", ce FDD permet:

-d'être insensible aux attaques contondantes

-de frapper à distance

-d'êtres insensible à la foudre

-d'augmenter considérablement sa vitesse

-d'augmenter considérablement sa force

-de voler sur une petite distance

-de créer des explosions

-d'augmenter durablement son agilité

-de renvoyer les projectiles

-d'être insensible a tout ce qui est prises et autres clés de bras

 

...et on est qu'a 60% du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici quelqu’un qui a retranscrit a la perfection ma pensé jkif.png

 

Je pense que l argument " perdre le meilleur nageur " n est pas le meilleur pour discréditer la these Sanji mangeant le mera mera ... Jimbe est tout simplement le meilleur au monde peut être dans ce domaine de combat aquatique ... Quand il sera la avec zorro , usopp, nami ça le fera pour récupérer les enclumes ....

 

Moi non plus j y crois pas , mais pour d autres raisons :

 

Le rêve s était l invisibilité , cf absalom

Il n a pas été mis en échec suffisamment pour tout remettre en question pour un  power up tout prix

Il a déjà la capacité du feu , ça apporterait quoi ...

 

Enfin le feu me paraît être le point faible naturel assez évident des " toiles " de Dofla .... Un mec avec le mera mera sera quasi immunisé à mon avis ..ça sera donc un de ceux " gentil" qui veut sa peau et qui aidera bien luffy ...

Je trouve que ça colle bien , l arrogance de Dofla de proposer à ses opposants un de ses points faibles naturels...

 

Mes favoris sont donc :aucun mugiwara mais :

 

- soldat , car un  jouet logia ça serait mugiwara et fou !!! J imagine ses combos avec son gun , ses déplacements ...

- Margaret , une femme bretteuse logia du feu qui resterait défendre l ile qui serait sous protectorat moral des Mugi . Miam Miam non ?

 

Burgess si faillite de luffy dans le scénario prévu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance que le jouet ne reste pas un jouet à la fin de l'arc, ainsi que l'ensemble des individus transformés. Donc l'argument du recrutement d'un jouet ne tient pas, il retrouvera certainement son apparence et ca risque d'être l'apparence d'un vieillard voir du père de Rebecca.

 

@Shouknow

 

Comparé le fdd de Luffy a celui d'Ace... il n'y a pas photo, le logia l'emporte haut la main sur celui de Luffy, tu es quasiment invincible sur tous les océans exceptés sur le Nouveau Monde. Déjà c'est juste énorme.

 

Avec un logia, luffy aurait juste anéanti Lucci au lieu de frôler la mort.

 

 

Et pour le fait de dire "Oda savait déjà comment le manga finirait. Il semble évident que le haki existait déjà dans sa tête. Aucun élément ne contredit ça.

 

Il a déjà été montré de nombreuses fois, qu'Oda a mal introduit le Haki, quasi inexistant jusqu'au NM, même pendant la bataille de Marieford, pourtant en présence du Top mondial.

 

Crocodile, il a quoi 30++ans ? Déjà été dans le NM et le mec n'a pas un chouilla de Haki ? Si nous le revoyons dans le futur avec, ca ne sera pas bizarre ?

 

Oda est bon, excellent même, mais pour le Haki, il repassera.

 

@Oshirô

On l'a pas encore vu à fond et on sait qu'il maîtrise désormais les 3 Haki presque à la perfection sans parler que désormais il utilise bien plus facilement le gear 2 et 3 en les combinant au Haki de l'armement. Luffy avait déjà un énorme potentiel avant Marineford et était déjà pas mal dangereux, mais sans inquiétez les gros morceaux tel que Dofla justement. Mais maintenant c'est plus pareil il n'est plus au même niveau

 

Déjà si Luffy approchait la perfection, il n'aurait pas été blessé par Hodi.

 

Ceux qui maitrise : Raleygh, Shanks.

 

Luffy n'est pas encore niveau Empereur.

 

Donc à mon avis, le combat contre DF c'est quasiment mort d'avance pour l'instant sans amélioration assez fort du Haki de Luffy (et le Colisée pourrait l'aider là dessus).

 

Parce qu'au delà de son fdd, DF est juste monstrueux, Haki de fou etc.. plus âgée, plus expérimenté ec...

 

Il surclasse complètement Luffy.

 

On ne parle plus de Lucci, Crocodile, Ener.

 

Flamingo c'est un des top mondial, son réseau est mondial, son influence gigantesque, c'est pas un péquin comme ceux précédemment cités, c'est du lourd, limite si Luffy le tombe, c'est un mec qui individuellement est proche ou l'égal d'un Amiral.

 

Ca sera une première pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait partie de ceux qui pensent que luffy perdra face a doflamingo.Faut pas exageré depuis l'éllipse ont a cette impression d'un luffy tout puissant,jamais mis en difficulté hormis face a hody,et encore oda justifié cette faiblesse de luffy a cause de l'eau de mer....

 

Si il continue sur cette lancée et se fait dofla (sachant qu'il va certainement affronter diamante.... réputé invincible,vu que ce dernier a le mera mera) c'est bon ont pourra dire que luffy a le niveau amiral ++ et je me demanderai ce qu'il attend pour aller botter le cul des cinq étoiles .

 

Car souvenez vous l'arrivée d'aokiji sur punk hazard pour sauvez smoker...... aokiji n'a rien tenté contre dofla,mais juste après il dit a smoker que la marine doit absolument arrêté dofla,et qu'il doivent même envoyé LES amiraux a dressrosa pour l'arrêter lui et sa petite famille.....

 

Donc il ne fait aucun doute que pour aokiji,ex amiral infiltré dans l'underground,le cas doflamingo aurait du nécéssité plus d'un amiral pour être neutralisé et il ne fait aucun doute non plus que si aokiji (qui a donc le niveau amiral) n'a pas tenté de supprimé dofla (alors qu'il invite clairement smoker a dire a akainu de le supprimé) c'est qu'il n'en était pas capable.

 

Donc si luffy bat dofla a la régulière ça voudrait dire que ... luffy > aokiji  et donc luffy > amiral      sachant qu'oda a déclaré que son manga allait encore duré dix ans,ça m'étonnerait que luffy aie déja atteint ce niveau

 

moi je vois plutot fujitora faire la peau a dofla,après tout akainu doit connaitre le pouvoir de dofla,et donc il a envoyé un homme capable de le contré très facilement

 

peut être que fujitora le fera de manière indirecte,ont peut imaginé un combat luffy vs dofla avec un fujitora perché sur son bateau et exerçant sa gravité sur les fils généré par dofla.....  rendant son fruit inutilisable face a luffy.

 

enfin moi perso je suis convaincu que fujitora déteste dofla,et qu'il le fera tombé,après tout c'est la raison première de sa présence sur l'ile,la marine ne savait pas que les mugi serait la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même vous rappeler que Luffy s'est déjà fait/dompter 2 grand corsaires:

 

Monsieur "ombre" (ile des cauchemars)

Madame "pierre" (ile des femmes)

 

Et ce, avant son power-UP de 2 ans.

Je pense qu'ils vont libérer pas mal de personnes, notamment du pouvoir du jouet grâce à l'armée de nains super balèze.

 

Rien n’empêche que le combat final soit à 1 contre 1 (exemple contre monsieur "ombre", ils s'y sont mis à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort de dofla a la façon de Z dans le film serait epic ! En cliff de fin de tome, on verra Dofla seul sur l'arene du collisé les bras en étoile devant tout les combattants chargeant sur lui, pendant que les Mugis repartirai a bord du Sunny.

Cette fin a l'avantage pour Oda de laisser planer le doute, "est-ce que Dofla a pu s'en sortir?" et de recycler le persos a tout moment.

 

Ce qui me fait dire ca, me renvoit a la phrase de Mihawk pendant MF disant que le plus grand pouvoir de Luffy est de rassembler les gens (le changement c'est maintenant.......  ) Dofla ne prend pas du tout en compte ce phénomene.

Et le phénomene ralliement de luffy est deja en route, Don Chinjao, Barto, Rebbeca, p-e Cavendish, les jouets, les nains.

 

Ca m'attristerai vraiment en tant que fan du manga que Dofla perde en fin de compte contre notre héro. Oda en a fait un personnage attachant, qui se resout a travailler dans l'ombre, qui a eu une enfance misereuse, il est cruel certes, mais on sent que c'est pas un mauvais gars dans le fond.

Mais aller dans mon sens, transformerai un peu le shonen, qui s'adresse surtout aux enfants, et ou tout est bisounours en fin de compte. Héros vs Méchant, Round 1, Round 2, Round 3, victoire du Héro. Avec en primes la victoire de tout ses amis sur les copains du méchant.

 

Désolé si je parait dénaturer le manga, mais dans le fond, ma vision des choses est a peu pret juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamingo c'est un des top mondial, son réseau est mondial, son influence gigantesque, c'est pas un péquin comme ceux précédemment cités, c'est du lourd, limite si Luffy le tombe, c'est un mec qui individuellement est proche ou l'égal d'un Amiral.

 

Ca sera une première pour Luffy.

 

Donc on revient à dire que l'effet de surprise ne suffira pas malgré les tergiversations et tentatives d'explications inutiles.

Quand tu vois la facilité de Vergo sur Smoker, et qu'on se rend compte que Vergo est facile face à Law (hors son coup spécial qui peut one shoot), tu te dis qu'au combat on est sur du +10% dans le potentiel de puissance, et on parle que de Vergo. Si on était dans le topic des notations, je mettrais dans les 85% à vergo tranquille.

 

Visiblement non seulement, il y a son FDD en plus pour Dofla pas facile à gérer, et apparemment niveau haki il pourrait faire face au one shoot de Law, donc il est encore un peu plus puissant (voir beaucoup plus que Vergo, donc on est dans le cas d'un personnage dont la puissance doit être entre 90% et 100%).

 

Ma conclusion, c'est que le haki de l'armement noir qu'utilise autant Luffy que Vergo n'est pas le haki le plus puissant de l'armement comme on aurait pu le penser au début, il a simplement des facultés différentes du haki de l'armement défensif qui repousse et que défensivement l'autre est surement supérieur face à un pouvoir spécial comme celui de Law.

 

J'en conclue que si Law n'a pas lancé de suite son one shoot c'est qu'il sait que Dofla est un maitre du haki de l'armement défensif et que cela ne marcherait pas sur lui, sauf si quelqu'un réussit à l'affaiblir avant. D'ou la possibilité d'un combat à deux, avec Sanji qui revient et qui se rattrape, ou de Luffy qui arrive en soutient.

 

Reste que je vois pas Luffy se faire Dofla seul, sauf mera mera (ce qui surprendrait quasiment tout le monde) car même si Luffy est capable de passer comme Vergo en mode full haki, il aura toujours moins d'expérience que Dofla dans un combat de ce niveau, il serait cependant surement du niveau de Vergo ce qui serait déjà extraordinaire car il aurait dépassé surement Ace.

 

Sans un Aokiji ou un kyros, je vois Luffy perdre contre Dofla, mais peut être qu'oda laissera Luffy réussir à fatiguer Dofla laissant la place à un one turn kill de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu’après la perte de Doflamingo contre les Mugiwaras, Il se fera achevé part Kaidou ou arrête par Fujitora. Pour Law à ne pas le sous estimé car Law est devenu aussi fort que barbe noir quand il  affronté Ace, Pour dire que Law peut battre son ancien patron.

Apres je sais pas comment Doflamingo va perdre mais j’espère voir Law et Luffy s'entraider pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je vois pas Luffy se faire Dofla seul, sauf mera mera (ce qui surprendrait quasiment tout le monde) car même si Luffy est capable de passer comme Vergo en mode full haki, il aura toujours moins d'expérience que Dofla dans un combat de ce niveau, il serait cependant surement du niveau de Vergo ce qui serait déjà extraordinaire car il aurait dépassé surement Ace.

 

Sans un Aokiji ou un kyros, je vois Luffy perdre contre Dofla, mais peut être qu'oda laissera Luffy réussir à fatiguer Dofla laissant la place à un one turn kill de Law.

 

Si cela doit se passer ainsi, ca sera vraiment une premiere. Parceque Luffy a toujours été assisté par ses nakamas dans les rares cas ou il y a eu combat de groupe. Donc le voir aux cotés d'un Kuzan, exploserait le compteur des threads dans le fofo section "delirium"

 

Edit: Reste que, pour mettre tout les fans daccords, ceux qui veulent que DF perde, ceux qui veulent qu'il survive... Il faudrait que sa soit soit les gladiateurs, soit le peuple de Dressrossa qui viennent se venger de Dofla. A la façon Louis croix V baton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'ils se débrouilleraient aussi bien. Cariboo n'a pas une prime de plus de 200 millions par hasard.

 

Sa prime il l'a doit aux meurtres de marines.

 

Oda savait déjà comment le manga finirait. Il semble évident que le haki existait déjà dans sa tête. Aucun élément ne contredit ça.

 

Comme l'a dit Faerlthann on a Crocodile qui ne maîtrisait pas le haki en pre-ellipse alors qu'il avait déjà fait un séjour dans le NM et qu'il était corsaire et on peut aussi rajouter Moria dans la liste. Sans compter le fait que durant quasiment toutes la première partie du manga, il n'aura été fait référence au haki que de façon rarissime.

 

Les mugiwara n'ont commencé à deviner son existence que sur Shabondy, c'est dire le temps qu'Oda aura mis à le dévoiler.

 

je rajouterais aussi qu'à l'origine le manga ne devait pas durer aussi lontemps, s'il avait réellement l'idée en tête au commencement de l'oeuvre il l'aurait alors introduit bien plus tôt.

 

C'est de la facilité pour toi. Dans le manga les FDD ne sont pas du tout considérés ainsi.

[...]

Cette assertion est basé sur quoi? Oda s'est il exprimé dans ce sens? A-t-on jamais eu le moindre discours dans le manga qui indiquait que les FDD étaient considérés comme de la facilité?

TU penses que posséder un FDD c'est la facilité et c'est ton droit le plus strict mais ce n'est absolument pas un concept développer dans le manga, bien au contraire.

 

 

Alors pourquoi Teach recherchait le yami à tout prix pour servir son ambition puis le Gura et maintenant d'autres pour son équipage? Pourquoi un paquet de combattants renommées dans le NM risquent en ce moment leurs vies dans le tournoi pour le Mera? Pourquoi sont-ils aussi cher sur le marché noir? Pourquoi Kaidou va jusqu'à s'associer à Doflamingo pour de vulgaire contrefaçon? Pourquoi la marine s'inquiète de voir un homme avec

2 fruits?

 

Et je peux continuer ainsi encore longtemps, des exemples de ce type il en existe en pagaille dans le manga.

 

Il n'y a pas de FDD cheatés justement.

 

C'est pourtant pas ça qui manque: Yami, Gura, Magu, Pika, Goro, Mera, Hie, Ope, Mero, Ito, Tori, Doku ou dernièrement encore celui de Fujitora qui se défend aussi pas mal dans la course aux pouvoirs cheaté.

 


 

Mais pour revenir sur Doflamingo le problème c'est qu'il ne faut pas commencer à le comparer aux amiraux ou empereurs puisqu'il n'est tout simplement pas de leurs niveaux, c'est un fait il n'ose pas assumer son plus grand rêve qui est de devenir le seigneur des pirates et donc partir en confrontation directe avec eux.

 

Rien que l'idée d'affronter Kaidou le terrifie alors qu'on a vue que les amiraux avaient un niveau assez bon pour au moins tenir tête aux yonkou, je vous le dis dans mon esprit c'est du 100% sûr que Luffy va lui botter les fesses. Je ne dis pas que se sera facile et il perdra probablement la 1ère manche comme d'habitude si ce n'est aussi la 2ème manche mais au final il le vaincra et sans profiter d'une quelconque mauvaise forme s'il vous plait.

 

Bref comme d'hab quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dofla le fait qu'il ne parte pas au combat pour devenir roi des pirates, c'est surement à cause du fait qu'il a en partie perdu son rêve, surement les épreuves de la vie l'ont rendu comme il est méchant et calculateur, je désespère pas de le voir changer, de gagner en laissant partir Law par exemple. Et comme Croco repartir vers son rêve.

Je vois plus un blocage psychologique qu'un problème de puissance à vrai dire, différent de celui de Croco, mais bien présent, et qui a déjà été introduit par Vergo.

 

Dofla va perdre, on le sent que Rebecca va jouer un rôle dans le futur pour Dressrosa.

Reste qu'on sent aussi, qu'il ne va pas perdre définitivement et que comme Croco, il aura une porte de sortie.

 

Mais sauf kyros et sa légende, Aokiji et Fuji qui trainent dans le coin, même à 2 sanji et law n'ont réussis qu'à survivre pas à contre attaquer, donc dans l'état soit luffy a caché son jeu (avec un mode full haki à la vergo) et on pourra plus parlé de BIG3 vu la différence avec sanji (sauf si sanji mange le mera, ce qui implique l'arrivé de jimbei pour quelqu'un qui nage sous l'eau), soit on aurait un trio avec law/luffy/ zoro et je suis pas sur que cela suffise honnêtement si luffy a pas caché son jeu car zoro est celui qui a déjà beaucoup montré de nouveautés, soit on a une surprise avec les samouraïs et notamment kanjuro et celui qui doit être à Zou dont on ne sait rien.

 

Et tout ça, c'est en oubliant les As, qui justement pourrait très bien gérer les zoros/kanjuros et ...

Et surtout en oubliant la marine largement capable de gérer barto and Chinjao et SAi et  Burgess et canvendish, ça fait pas beaucoup de top dans les pirates, au final on a vu plus de flop qu'autre chose. Donc Si Meynard et l'autre VA sans parler de Fuji qui a laissé entendre qu'il allait à dressrosa ne balaie pas tout ça, ça serait surprenant.

 

J'espère que dans les jouets, très vite vont réapparaitre beaucoup de combattants de Dressrosa capable de gérer une bonne partie de la Dofla family pour soulager le camps des mugis car c'est vraiment disproportionné rien à voir avec Alabasta, on est plutôt dans les proportions de Marineford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pense que luffy va de nouveau se prendre une grosse raclée et qu'il va récupérer le FDD de son frèsre adoptif..il y a beau faire toutes les hypothèses possibles, je ne vois que luffy pour l'absorber, c'est le power up qui lui permettra de battre don flamingo et de s'ériger comme le rival de Marshall D Teach au titre de seigneur des pirates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus un blocage psychologique qu'un problème de puissance à vrai dire, différent de celui de Croco, mais bien présent, et qui a d

 

Mais justement le problème pour lui c'est que cela va de paire, ce n'est pas en s'abstenant d'affronter les meilleurs combattants qu'il arrivera à se hisser à leurs niveaux. Les Shanks, kaidou, Bigmam et bien sûr Barbe Noire ont dû s'affronter mutuellement et surtout faire face à Barbe Blanche pour s'imposer dans le nouveau monde, sans oublier aussi repousser les attaques de la marine avec les amiraux en fer de lance.

 

Rien que l'amélioration de la maîtrise de son haki des rois est compromise du fait qu'il ne se comporte pas comme un roi en évitant absolument l’affrontement directe et je suis certain qu'on peut tirer le même constat pour les autres formes de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pense que luffy va de nouveau se prendre une grosse raclée et qu'il va récupérer le FDD de son frèsre adoptif..il y a beau faire toutes les hypothèses possibles, je ne vois que luffy pour l'absorber, c'est le power up qui lui permettra de battre don flamingo et de s'ériger comme le rival de Marshall D Teach au titre de seigneur des pirates..

 

T'as oublié l'étape de la réflexion avant d'écrire ce post.

Mille fois ça a été dit dans le manga. Personne ne peut manger deux fruits du démon. C'est pas pour rien si on n'a encore vu aucun personnage avec deux ou trois fruits du démon...Barbe Noire est le seul à avoir cette capacité unique selon Marco.

Aussi, le Haki de Luffy est un assez gros power-up, lui donner les pouvoirs du feu rendraient tous les évènements post-MarineFord inutiles. Je dis ça mais de toute manière, Luffy ne mangera PAS le fruit du feu. D'autant plus que si tu le n'as pas remarqué, ce ne sont plus les Fruits du Démon qui font la différence dans le Nouveau Monde, mais bien le talent naturel des personnages et leur Haki. Je te renvoie aux dires de Vergo lors de son combat contre Smoker.

 

Et tu penses vraiment que Luffy va de nouveau se prendre une râclée si peu de temps après son entrainement de 2 ans ? On aura très probablement un combat en deux ou trois rounds, comme d'hab, où Luffy perd, Luffy tient tête, puis Luffy gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite apparté pour répondre sur un point

 

Il a déjà été montré de nombreuses fois, qu'Oda a mal introduit le Haki, quasi inexistant jusqu'au NM, même pendant la bataille de Marieford, pourtant en présence du Top mondial.

 

Crocodile, il a quoi 30++ans ? Déjà été dans le NM et le mec n'a pas un chouilla de Haki ? Si nous le revoyons dans le futur avec, ca ne sera pas bizarre ?

 

Les moment où le Haki apparait (même sans être nommé) :

 

- Shanks lorsqu'il sauve Luffy

- Ener et les Prélats à Skypiea

- la rencontre Shanks/Barbe-Blanche

- arc Duval lorsque Luffy met Motobaru KO

- Saboady (Rayleigh et Sentomaru)

- Amazon Lily

- Impel Down

- Marineford

 

C'est simple, plus on se rapproche du Nouveau Monde, plus les moment où le Haki apparaisait augmentent. Oda a choisi de l'introduire doucement puis de façon plus concrète une fois arrivé à Redline.

 

Crocodile sans Haki à plus de 30 ans ? Si Oda a bien précisé que via Rayleigh que certains individus, même en connaissant l'existence de ce pouvoir ne sont jamais parvenus à l'éveiller, il n'y a rien de choquant à ce que lui et Moria n'y soient pas parvenus.

 

D'ailleurs ça explique également leur retour dans la première moitié de Grand Line : Crocodile cherchait une arme antique pour pallier cette faiblesse, et Moria s'est constitué une armée de zombis immortels pour la même raison.

 

On peut d'ailleurs prendre le problème l'âge à l'envers : Luffy, à 19 ans, a une meilleur maitrise du Haki que n'en a jamais eu Ace à 20 ans.

 

Dès lors, Crocodile avec le Haki pour son comeback ? pourquoi, personnellement ça ne me choquerais pas outre mesure, les Mugi ne sont pas les seul à pouvoir progresser.

 

Après, ce point de vu n'engage que moi. Pour pousuivre cette conversation (pour ceux qui le souhaite) je vous invite à vous rendre sur le Topic dédié au Haki  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...