Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)

GrM
 Share

Messages recommandés

Bon match de très bonne augure pour l'Équipe de France. Cela aurait même dû terminer avec un score bien plus lourd sans les multiples vendanges, le hors-jeu inexistant sur Mbappé (même si c'était juste) et potentiellement la piscine de fin de match. 9_9 Mais dans tous les aspects du jeu, c'était excellent. Bon, l'Irlande a été transparente aussi, elle n'a fait que défendre, il faut le souligner, mais cela ne veut rien dire (France - Luxembourg...).

Gros match de Fékir qui prend pas mal de points et c'est du lourd car s'il est comme cela à chaque fois, il sera très utile et décisif. Ses combinaisons avec Mbappé notamment furent jouissives. J'espère que Deschamps essaiera de développer de ce côté car c'était beau. S'il peut réussir à ajouter Griezmann au trio de titulaires du soir Giroud - Mbappé - Fékir, notre attaque sera monstrueuse ! Mbappé excellent aussi comme souvent, ses coups de rein sont toujours aussi indécents et il alterne énormément de phases de jeu, que ce soit individuellement ou collectivement. Il se crée toujours plein de possibilités. Bref, il assoit sa place de titulaire. Très bon match de Tolisso et de Matuidi au milieu, les irlandais n'ont pas vu le ballon. Je n'ai pas beaucoup vu Nzonzi mais je suppose que c'est justement la particularité de son post. Autrement, quand il avait le ballon, il le conservait plutôt bien, et il a fait quelques belles récupérations et des duels puissants. Giroud, toujours aussi peu de ballons mais toujours un but. 8) Les haters vont hater. 8) Sidibé excellent, rien à dire, et Mendy bon également pour un retour qui se révèle plus que rassurant. Nos deux latéraux semblent fin prêt et c'est une très bonne nouvelle vu comment c'était embarqué il y a quelques semaines / mois. Niveau charnière, Rami et Umtiti n'ont pas eu grand chose à faire mais ne l'ont pas mal fait. Idem pour Mandanda.

Concernant les remplaçants, Dembelé a été nul. Certes, il n'a eu que quinze minutes, mais il a systématiquement fait le mauvais choix. J'ai l'impression qu'il est en dedans dans les trois quarts des matchs que je vois de lui, je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas la hype autour de lui ou si je n'ai juste pas vu assez de matchs du coup (probablement la seconde option). Griezmann s'est créé quelques situations et est toujours le leader technique, même quand il ne joue que vingt minutes. Pogba, Hernandez, Pavard et Kimpembe, pas grand chose à dire à leur sujet.

Bref, c'est incroyable le nombre de talents que l'on a, et ce soir, beaucoup ont marqué des points, ce qui ne peut être que bon signe pour la suite. 8)

Vivement le prochain match contre l'Italie qui risque d'être une autre paire de manches mais avec cette mentalité, ce jeu collectif et ces percées individuelles, je suis on ne peut plus confiant. J'espère que Deschamps donnera sa chance à Thauvin dans ce match, puisqu'il a fait jouer quasiment tous les futurs remplaçants ce soir mais pas lui, et que c'est un "grand match", justement ce que beaucoup de gens lui reprochent, assez injustement parfois.

• Like 1

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a raconté Erza, plutôt lucide pour une fois. blagounette 

Cela dit moi je l'ai bel et bien vu Nzonzi et il a été efficace tout en restant simple, c'est un style que j'aime bien. Surtout à ce poste. 

Concernant Dembele il peut être très bon oui, il l'a montré quand il jouait à Rennes puis à Dortmund même si je considère qu'il n'est pas à la auteur de sa hype. 

C'est un bon joueur, à fort potentiel. Mais je trouve que Coman progressait bien cette année dans un profil de casseur de ligne côté droit, alors je suis pas sûr que je lui aurait préféré.

il y a 58 minutes, Han Solo a dit :

Concernant les remplaçants, Dembelé a été nul. Certes, il n'a eu que quinze minutes, mais il a systématiquement fait le mauvais choix. J'ai l'impression qu'il est en dedans dans les trois quarts des matchs que je vois de lui, je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas la hype autour de lui ou si je n'ai juste pas vu assez de matchs du coup (probablement la seconde option). Griezmann s'est créé quelques situations et est toujours le leader technique, même quand il ne joue que vingt minutes. Pogba, Hernandez, Pavard et Kimpembe, pas grand chose à dire à leur sujet.

Ah non, on ne peut pas juger Dembélé sur les 15 minutes qu'il a joué, surtout avec l'état du terrain lorsqu'il est rentré. Parce que pour ceux qui ignorent le jeu de Dembélé, c'est quelqu'un qui joue beaucoup sur des dribbles, sur des accélérations, qui a un très bon touché de balle et une très bonne qualité de passe, et soyons honnête deux secondes, tout cela était impossible ce soir, vous avez le match et les conditions de jeu donc pas besoin de vous en dire plus. 

il y a 41 minutes, Haar a dit :

Concernant Dembele il peut être très bon oui, il l'a montré quand il jouait à Rennes puis à Dortmund même si je considère qu'il n'est pas à la auteur de sa hype. 

C'est un bon joueur, à fort potentiel. Mais je trouve que Coman progressait bien cette année dans un profil de casseur de ligne côté droit, alors je suis pas sûr que je lui aurait préféré.

Et la hype autour de Dembélé est en grande partie justifié, il suffit de voir encore son dernier match avec le Barça, alors certes il n'avait pas marqué, mais il était très bon avant de se faire violemment faucher par un adversaire. Et sur plusieurs matchs avec le Barça on l'a vu, le mec fait des accélérations et des runs où il dribble 3-4 joueurs faciles comme Messi. Après évidemment Dembélé se retrouve à avoir beaucoup de déchets mais c'est comme Neymar, ce sont des joueurs qui mise beaucoup sur un jeu rapide et vers l'avant.  

Moi je suis impatient de le voir avec une vraie saison entière au Barça, parce qu'à Dortmund, il était excellent. 

Un petit mot sur France - Irlande.

C'est un bon match de mise en route. Car ne tournons pas autour du pot : les irlandais, lagement renouvelés, étaient très faibles, et les bleus se sont contentés de contrôler le match, ce qu'ils ont fait avec sérieux.

Le but d'un tel match, où on est loin de l'équipe-type qui sera aligné pour le premier match contre l'Australie, a surtout permis une remse en marche athlétique pour certains joueurs qui n'avaient pas joué depuis un moment, se faire une idée du niveau athlétique de Mendy et Sidibé, et voir à l'oeuvre certains joueurs susceptibles d'être parmi les premiers recours en cas de blessure ou au nom de la concurrence (Fékir, Tolisso, Rami).

Dans les buts, Mandanda a été peu ennuyé mais a affiché un peu de déchet sur certains dégagement. Cela dit, vu ses récentes mésaventures dans ce domaine avec Marseille, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il cherche d'abord à "assurer". Notons néanmoins une bonne intevention en fin de rencontre qui préserve le score à 2-0.

La charnière Umtiti - Rami a bien fait son travail. Les attaquants irlandais ont été peu dangereux, mais le marseillais et le barcelonais ont bien contrôlé les espaces. On notera pour la petite histoire que Rami a joué avec celui qui a pris sa place de titualire au cours de l'Euro.

Sur les côté, Mendy et Sidibé ont grandement rassuré sur leur niveau physique, notamment le mancunien, titulaire pour la première fois depuis 8 mois et sa grace blessure. Malgré un manque évident de tonicité et un peu de déchet technique, Mendy a été actif sur son côté gauche, délivrant plusieurs centres, fait une belle frappe cadrée, et surtout montrée qu'il avait déjà récupéré une bonne part de sa vitesse et de sa puissance.

S'il enchaine sans pépin les deux prochain matches (ou au moins un entier), Deschamps aura déjà gagné son premier pari en l'emmenant en Russie.

Côté droit, Sidibé a été très porté vers l'avant, peu encombré par ses adversaires, et a même faillit délivrer une passe décisive pour Tolisso si la frappe du munichois n'avait pas été sortie par le poteau. Chose à souligner, Sidibé a également été très propre et commis très peu d'erreurs, hose qui lui été reprochée lors de ses dernières sélections.

Au milieu, Nzonzi a livré lui aussi un match serein et maitrisé. Le sevillan a parfaitement rempli son rôle de sentinelle en apportant des solutions au milieu et libérant toujours rapidement le ballon. Matutidi a semblé un peu plus effacé que ses compères, mais toujours animé de cette volonté de se projeter vers l'avant. Une situation de but en deuxième mi-temps gachée en tardant à armer sa frappe.

Tolisso a nouvelle fois fait une prestation convainquante, en alternant jeu court, jeu long, en orientant et en participant tout aussi activement à la récupération du ballon. Un peu moins rayonnant en deuxième période, comme l'équipe qui a peu à peu baissé le pied et sous le déluge. Sa frappe en première mi-temps s'écrase sur le but irlandais.

La ligne d'attque a montré des choses intéressantes mais également qu'elle restait largement perfctible dans cette configuration. Fékir a joué comme un vrai meneur de jeu en phase offensive et d'avantage sur les côté lors des (rares) offensives irlandaises. Il marque son 2ème but en 11 sélections avec un coup de pouce du gardien.

Mbappé a énormément remué, provoqué et fait des différences grâce à sa vitesse et une technique rarement vu à son âge en EDF. Il gagnerait néanmoins à simplifié son jeu a ne pas abusé de gourmandises, comme certaines talonnades pas comprises par ses partenaires.

Enfin Giroud montre, n'en déplaise à certains, toute son utilité en sélection. Son gabarit et son jeu en remise oblige au moins un défenseur adverse à le suivre, libérant des espaces aux autres attaquants tricolors, et il a en plus cette efficaté qu'on attend au niveau international : 31 buts (comme Zidane) en 71 sélections (comme Platini), devenant ainsi le 5ème meilleur buteur de l'histoire des bleus, derrière Henry (51), Platini (41), Trezeguet (34) et Zidane (31). C'est d'ailleurs son 10ème but au cours de ses 10 dernières titularisations.

Le 29/05/2018 à 00:30, Ilan Wes a dit :

Ah non, on ne peut pas juger Dembélé sur les 15 minutes qu'il a joué, surtout avec l'état du terrain lorsqu'il est rentré. Parce que pour ceux qui ignorent le jeu de Dembélé, c'est quelqu'un qui joue beaucoup sur des dribbles, sur des accélérations, qui a un très bon touché de balle et une très bonne qualité de passe, et soyons honnête deux secondes, tout cela était impossible ce soir, vous avez le match et les conditions de jeu donc pas besoin de vous en dire plus.

C'était impraticable certes, mais cela n'a pas empêché d'autres joueurs qui ont également un jeu rapide (Griezmann notamment) de montrer des choses. Bien sûr, c'est inutile et même con de juger Dembélé uniquement sur ces quinze minutes, car ce n'est pas assez, les conditions étaient pourries et il a déjà eu de bien meilleures performances, mais c'est juste un constat : cette fois-là, il n'était pas au niveau.

----------------------------

Sympa cette petite vidéo d'entraînement. Content que Thauvin soit en vue, j'espère que cela donnera des idées à Deschamps pour le faire jouer dans l'un des deux prochains matchs de préparation.

Dommage pour Rabiot, il aurait pu être dans cette équipe du PSG U19 il y a quelques années. 16540-full.png.727253eeab6b0f151ca0c4de4a6f7f97.png

France 3 - 1 Italie

(8' S.Umtiti; 29' sp A.Griezmann; 63' O.Dembélé // 36' L.Bonucci)

Composition :

Lloris - Pavard, Rami, Umtiti, Hernandez (61' Mendy) - Tolisso (76' Matuidi), Kanté, Pogba (85' Nzonzi) - Mbappé (81' Thauvin), Griezmann (76' Giroud), Dembélé (70' Lemar)

Match bien médiocre de Pogba.

Dembélé 4 fois sur 5 les mauvais choix. Agaçant. Heureusement qu'il y a son but pour sauver sa bien pauvre copie. Joli but en tout cas. 

J'ai trouvé Umtiti bien trop tendre en défense. Pavard trop léger n'a pas gagné de points.. 

Con le but encaissé par Lloris. Bon la Ballon arrive bien vite aussi donc dur de lui en vouloir bien qu'il paraissait plus judicieux de mettre les poings. 

Hernandez plein d’envie et comment il s’arrache sur l'action du penalty ! Si il y a quelqun qui a gagné des points c'est bien lui. Tres bon état d'esprit. 

Dommage que Mbappé ne marque pas. Bon match dans l’ensemble.

Kanté fait une bonne deuxième mi temps mais par contre en première mi temps trop de fautes.   

Thauvin pas loin de marquer a peine entrée en jeu ! Ça aurait été beau. 

Entrée fantôme de Giroud et Lemar. Bon toute cette fin de rencontre genre le dernier quart d'heure fut inutile bien trop de changements. 

2 matchs, 2 victoires c'est deja ça. En espérant un match complet contre les ricains pour la dernière rencontre de prépa avant d'affronter l’Australie qui a donc mis 4-0 a la Tchécoslovaquie cette aprem :o devant 701 spectateurs en Autriche B|  

Révélation

il y a 22 minutes, Crocodile a dit :

2 matchs, 2 victoires c'est deja ça. En espérant un match complet contre les ricains pour la dernière rencontre de prépa avant d'affronter l’Australie qui a donc mis 4-0 a la Tchécoslovaquie cette aprem :o devant 701 spectateurs en Autriche B|  

Bah alors les cours d'histoire ? :P  T'étais encore au collège dans les années 90 au moins ? 9_9 

Plus sérieusement la Tchécoslovaquie existe plus depuis 92, ça c'est séparé en République Tchèque et Slovaquie et dans le foot c'est pas dérisoire (sinon j'aurais pas repris cet erreur anodine) car la Tchécoslovaquie était une vraie grande nation de football là ou la République Tchèque est pas si mauvais (fin surtout à l'époque de Nedved) mais c'est quand même pas trop ça et de même pour la Slovaquie.

Enfin moi je me pose souvent le question de la Yougoslavie, si on assemblait Croatie, Monténégro, Slovénie, Serbie, Bosnie et Macédoine cette équipe de fou furieux qu'ils auraient !

Pour moi ils auraient une des toutes meilleures équipes probablement top 5, Dzeko est bosniaque, Oblak est slovène, Modric croate etc... déjà que la Croatie seule à un effectif coriace !

Concernant le match de ce soir je suis plutôt satisfait, il y aurait pu avoir du mieux en terme de finition ou du côté de certains joueur (pogba déception) mais ça reste un match intéressant. 

Content que Dembélé ait pu mettre son but quand même, après cette barre notamment, il était beau en plus !

• Like 1

il y a 19 minutes, Haar a dit :

Bah alors les cours d'histoire ? :P  T'étais encore au collège dans les années 90 au moins ? 9_9 

Plus sérieusement la Tchécoslovaquie existe plus depuis 92, ça c'est séparé en République Tchèque et Slovaquie et dans le foot c'est pas dérisoire (sinon j'aurais pas repris cet erreur anodine) car la Tchécoslovaquie était une vraie grande nation de football là ou la République Tchèque est pas si mauvais (fin surtout à l'époque de Nedved) mais c'est quand même pas trop ça et de même pour la Slovaquie.

Même remarque. Que dirait-on si certains appelaient la France le "Royaume de France", le "IIIème Empire français", etc.

Merci d'avor le même respect que l'on souhaite que n'importe quel pays ait pour la France. Fin d'apparté.

Concernant le match, quelques chiffres donnés sur le site de L'Equipe (source OPTA) :

3 : La France a remporté ses 3 derniers matches contre l'Italie, sa meilleure série face à cet adversaire depuis février 1982 - février 1994 (3 également). La France est invaincue lors de ses 7 dernières réceptions de l'Italie (3 victoires, 4 nuls), après avoir perdu 5 des 7 précédentes (2 nuls).

1 : L'équipe de France n'a perdu qu'un seul de ses 11 derniers matches (8 victoires, 2 nuls), c'était contre la Colombie en amical le 23 mars 2018 (2-3).

12 : L'équipe de France a trouvé le chemin des filets lors de 12 de ses 13 derniers matches (30 buts au total). Seule exception : le 3 septembre 2017 contre le Luxembourg en éliminatoires du Mondial 2018 (0-0).

4 : 4 des 7 derniers buts de l'équipe de France ont été inscrits sur coups de pied arrêtés (1 coup franc direct, 1 corner, 1 coup franc indirect et 1 penalty), soit autant que lors des 37 précédents.

15 : La France a concédé 15 tirs ce soir, un record depuis le 7 juillet 2016 face à l'Allemagne (18).

1 : La France a concédé son 1er but sur coup franc depuis le 11 novembre 2016 contre la Suède (coup franc direct d'Emil Forsberg).

30 : Antoine Griezmann est impliqué sur 30 buts en 53 sélections avec l'équipe de France (20 buts, 10 passes décisives).

Il y a 20 heures, Crocodile a dit :

Match bien médiocre de Pogba.

Dembélé 4 fois sur 5 les mauvais choix. Agaçant. Heureusement qu'il y a son but pour sauver sa bien pauvre copie. Joli but en tout cas. 

J'ai trouvé Umtiti bien trop tendre en défense. Pavard trop léger n'a pas gagné de points.. 

Kanté fait une bonne deuxième mi temps mais par contre en première mi temps trop de fautes.   

Entrée fantôme de Giroud et Lemar. Bon toute cette fin de rencontre genre le dernier quart d'heure fut inutile bien trop de changements. 

Ouah t'as dis tellement de conneries en 1 analyse c'est chaud!

-Alors déjà Pogba a fait un match Sobre dans un registre très different de ce qu'il proposait avant(fini les grigris inutile), si on peut lui repprocher une chose c'est de ne pas aller au combat il a fait 2-3 ouverture intéressante pour Mbappe et Hernandez et a fluidifier le jeu c'est en continuant dans ce registre qu'il progressera il lui a manqué quelque prise de risque tout de même.

-Dembele juste très bon il touche la barre puis marque d'un but magnifique, il a passé un 1ère acte difficile mais a largement compensé dans le second, des prises de balle bien senti, qui lui on permis de provoquer, il a mal lue certaine course de ses partenaires mais  ça manque d'automatisme (1ère fois qu'ils étaient alignés ensemble dans ce système la)

-Umtiti trop tendre....lol, ça c'est un terme utilisé pour les joueurs pas encore pret pour jouer les grands matchs...exemple: lo celso face au Real.

il a fait un match correct mais moins bon que Rami on sent comme pogba qu'il se préserve pour le mondial.

-kanté d'après toi trop de faute, le mec est milieu défensif certe 2,3 fautes étaient de trop mais grâce a son activité il a gratté un nombre incalculable de ballon a chaque fois que le ballon arrive dans sa zone c'est un danger pour l'adversaire, surtout que les fautes concédés étaient vraiment légère.

-d'après toi les rentrés de giroud et Lemar étaient inutile t'aurait pas dit ça si un des joueurs remplacé s'étaient blessés ces changements la sont toujours important

-Pavard trop léger, mdrr il a été présent offensivement avec sa qualité technique, il a bien tenu chiesa et s'est fait débordé a une seule reprise, il a constamment été serieux au marquage, il a montré qu'il était une alternative interessante a Sidibé meme si a titre personnel j'aurai préféré Sarr pour sa finesse technique.

Modifié par Soma2èmeSiège!

il y a 45 minutes, Soma2èmeSiège! a dit :

Ouah t'as dis tellement de conneries en 1 analyse c'est chaud!

Tu aurais fait mieux de rester jouer sur ta game boy que de commencer comme ça ton message. 

Citation

-Alors déjà Pogba a fait un match Sobre dans un registre très different de ce qu'il proposait avant(fini les grigris inutile), si on peut lui repprocher une chose c'est de ne pas aller au combat il a fait 2-3 ouverture intéressante pour Mbappe et Hernandez et a fluidifier le jeu c'est en continuant dans ce registre qu'il progressera il lui a manqué quelque prise de risque tout de même.

La comparaison avec un Tolisso est criante. Oui Pogba ne t'en déplaise a été médiocre, nonchalant. Il a touché beaucoup de ballons pour justement rien en faire. Surement sa pire prestation depuis longtemps après du mieux contre les Russes. Si il y a un bleu a désigner comme le flop du match il est trouvé. 

Citation

-Dembele juste très bon il touche la barre puis marque d'un but magnifique, il a passé un 1ère acte difficile mais a largement compensé dans le second, des prises de balle bien senti, qui lui on permis de provoquer, il a mal lue certaine course de ses partenaires mais  ça manque d'automatisme (1ère fois qu'ils étaient alignés ensemble dans ce système la)

Tu est l'exemple parfait du footix aveuglé par une transversale et un joli but soit l'arbre qui cache la foret d'une prestation bien faible. Le nombre de mauvais choix de Dembélé est assez criant.

Citation

-Umtiti trop tendre....lol, ça c'est un terme utilisé pour les joueurs pas encore pret pour jouer les grands matchs...exemple: lo celso face au Real.

il a fait un match correct mais moins bon que Rami on sent comme pogba qu'il se préserve pour le mondial.

Oui trop tendre. N'a pas pesé dernière si tu préfère. Souvent largué. De le chance pour lui que Baloteli ne soit pas un joueur collectif. Même si il est jeune j'aimerais plus de force, il doit s'imposer en patron dotant plus quand il est aligné avec Rami qui lui a sortie une saison propre. 

Citation

-kanté d'après toi trop de faute, le mec est milieu défensif certe 2,3 fautes étaient de trop mais grâce a son activité il a gratté un nombre incalculable de ballon a chaque fois que le ballon arrive dans sa zone c'est un danger pour l'adversaire, surtout que les fautes concédés étaient vraiment légère.

Pas d'accord, je pense que sur un match officiel il ne s'en sort pas sans prendre au moins un carton jaune en première mi temps. Un arbitrage bien gentil. 

Citation

-d'après toi les rentrés de giroud et Lemar étaient inutile t'aurait pas dit ça si un des joueurs remplacé s'étaient blessés ces changements la sont toujours important

Autant pas faire de matchs de préparation ou envelopper les joueurs dans du papier bulle ? 

@goon : 

Citation

Même remarque. Que dirait-on si certains appelaient la France le "Royaume de France", le "IIIème Empire français", etc.

Ben justement vue que nous sommes gouverné par un monarque, il n'y aurait rien d'étonnant a rebaptiser la France "Royaume de France". Et c'est moi qui ne suis pas d'actu 9_9

@Haar :

Citation

Bah alors les cours d'histoire ? :P  T'étais encore au collège dans les années 90 au moins ? 9_9 

Les vielles habitudes sont dure a gommer. Ça reste une équipe en principe assez solide bien que comme tu le dis n'est plus ce quelle était. Dans le groupe de l'Allemagne avec les 100% de victoires ça n'aide pas non plus pour espérer être qualifié a cette coupe du monde. L'Allemagne de mémoire avait eu du mal a les battre chez eux a l'automne dernier. C'est une nation que j'aime assez donc je suis les résultats. 

Modifié par Crocodile

Soma2èmeSiège!, première et dernière fois que tu qualifies les arguments d"un autre membre de "connerie".

Je rappelle que chacun est prié de respecter l'avis de tous, même si l'on est pas d'accord avec les arguments donnés. Le but d'une discussion est justement de débattre de vos opinions, mais sans depasser les règles de politesse et de respect.

Pour en revenir au match :

Commençons par Lloris où c'est 50/50 concernant sa responsabilité sur le but : il est un peu masqué et la balle arrive vite, certe, mais il doit être capable de mieux réagir tout de même. A sa décharge, la défense tricolore n'a pas été non plus hyper réactive sur le coup.

Comme Croco', j'ai trouvé la prestation de Umtiti assez décevante. Certe on peut avancer l'argument de la préparation physique, mais le barcelonais s'est vraiment fait malmené par Balotelli. Son but (le 2ème pour sa 18ème sélection) embelli son bilan, mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui. Rami a en revanche joué simple et efficace et s'est montré rassurant.

La bonne surprise vient des latéraux qui ont été très bons. On sent d'ailleurs la différence entre des latéraux portés sur l'attaque (Mendy et Sidibé) et des joueurs formés au poste de défenseur central. Hernandez et Pavard ont bien bloqué leurs couloirs, compensant parfaitement certains manque de repli défensif de certains joueurs offensifs. La vrai satisfaction vient néanmoins de leur apport offensif : Pavard effectue le centre repris par Mbappé ui amène au but d'Umtiti, et Hernandez provoque un penalty grâce à une percé généreuse.

On a donc des alternatives très crédibles en défense, et ce n'est pas anodin.

Au milieu, Tolisso a une nouvelle fois était le meilleur bleu. Simple, efficace, jamais effryé d'aller au duel, le munichois a marqué beaucoup de points, au point peut être d'être une sorte de titulaire-bis, en attendant de savoir comment Deschamps va trancher le cas Pogba.

Le mancunien a certe épuré son jeu et joué plus simple, mais on eu le sentiment par moment qu'il n'osait plus rien et disparaissait du jeu. On l'a vu contre la Russie en Mars dernier (un but sur coup-franc et une passe décisive), il est capable de beaucoup mieux, tout en gardant cette simplicité.

Kanté a une nouvelle fois récupéré beaucoup de ballons, mettant à lui seul en difficulté le milieu italien, mais il s'est rendu coupable de quelques perte de balles.

En attaque, on a vu le meilleur et plus énervant de Mbappé et Dembélé. Les deux joueurs sont des crack techniquement, des monstre de vitesse et leur entente technique suate aux yeux. Dès qu'ils partaient en contre, les italiens étaient au supplice. Cependant, on les a vu un peu trop joué à la baballe par moment, ne pas être assez "tueur" et faire des mauvais choix, notamment Dembélé en 1ère période.

Le barcelonais a néanmoins bien contre-balancé son bilan avec une course supersonique, avant de déposer deux défenseurs et de voir sa frappe heurter la barre, puis en marquant le troisième but tricolor sur un amour de ballon enroulé (2ème but en 11 sélections).

Griezmann a occupé une position un peu plus en retrait, où sa science du démarquage a fait mal aux italiens. Il s'est ensuite évertué à ouvrir des brèches pour ses deux (jeunes) équipiers qui n'ont pas toujours fait bonne usage de ses offrances. 20ème but, en 53 sélections, sur pénalty.

• Like 1

il y a une heure, Crocodile a dit :

Tu aurais fait mieux de rester jouer sur ta game boy que de commencer comme ça ton message. 

La comparaison avec un Tolisso est criante. Oui Pogba ne t'en déplaise a été médiocre, nonchalant. Il a touché beaucoup de ballons pour justement rien en faire. Surement sa pire prestation depuis longtemps après du mieux contre les Russes. Si il y a un bleu a désigner comme le flop du match il est trouvé. 

Tu est l'exemple parfait du footix aveuglé par une transversale et un joli but soit l'arbre qui cache la foret d'une prestation bien faible. Le nombre de mauvais choix de Dembélé est assez criant.

Oui trop tendre. N'a pas pesé dernière si tu préfère. Souvent largué. De le chance pour lui que Baloteli ne soit pas un joueur collectif. Même si il est jeune j'aimerais plus de force, il doit s'imposer en patron dotant plus quand il est aligné avec Rami qui lui a sortie une saison propre. 

Pas d'accord, je pense que sur un match officiel il ne s'en sort pas sans prendre au moins un carton jaune en première mi temps. Un arbitrage bien gentil. 

Autant pas faire de matchs de préparation ou envelopper les joueurs dans du papier bulle ? 

"Avec Rami qui lui a sortie une saison propre"... ouah 3-0 face l'atletico ruine sa saison largement meme si il n'est pas responsable sur le 1er, les 2 autres sont imputables a la defense...

comme ont dit il n'ya pas de but sans erreur de la defense, une défense impeccable ne concède rien.

De plus meme si le printemps a été compliqué pour umtiti de l'avis de tous les observateurs il a été le taulier de Barca comment peux-tu comparer ces deux-la, tu manque cruellement d'objectivité.

Toi tu attend de Dembele qu'il fasse systématiquement les bons choix, mais au final il a été le Français le + tranchant hier, tel un neymar a Paris c'est un joueur qui a beaucoup de déchet dans son jeu mais qui provoque beucoup et fait des diffèrences bien plus précieux qu'un thauvin, il dispose d'atout qui font de lui un joueur a fort potentiel sa saison a Dortmund ponctué de 16 buts et 28 passe décisive ttc le démontre!

"tu es l'exemple parfait du footix aveuglé par une transversale et un joli but"...c'est dire que tu ne rietient que ce qui te convient, j'ai précisé que son 1er acte était faible, mais au final ce que l'on retient c'est qu'il a été décisif et c'est ce qui est important! c'est etre décisif qui fait gagner les matchs et cela compense largement ses mauvais choix qui comme je le repète résulte d'un manque d'automatisme! 

c'est toi le gros footix qui retiens seulement ce qu'il veut voir.

Et enfin Pogba quoi tu t'attend a ce qu'il marque 1 but et réalise 2 pd a chaque match c'est un milieu de terrain, dès qu'il n'est pas décisif on lui crache au visage, certes ce n'est pas sa meilleure prestation mais tout n'est pas a jeté!

et puis tu dis qu'il a été médiocre par rapport a Tolisso, c'est vrai dans son role Tolisso a été bon mais tu n'as pas d'argument concernant Pogba alors que moi j'ai analysé exactement ce qu'il a produit dans mon précédant commentaire! tu dis nonchalant, il a simplement joué vite lachant rapidement son ballon. Ce qui a permis a la France d'avoir des actions sur attaque placé et n'enfermait pas la france uniquement dans des contre rapide et as-tu oublié la merveille de balle de Pogba pour mbappe dans la surface et celle pour tolisso qui a aboutit a une frappe rasante, il a crée 2 occasion nette, ce n'est pas ce que j'appelle rien apporté!

Si il est vrai qu'il a manqué d'impact, il a pas été mauvais il a joué dans un autre registre plus direct au moins maintenant il ne ralentit plus le jeu avec des grigris inutile.

EN CONCLUSION, tu bave mais tu n'as pas d'agument.

Citation

"Avec Rami qui lui a sortie une saison propre"... ouah 3-0 face l'atletico ruine sa saison largement meme si il n'est pas responsable sur le 1er, les 2 autres sont imputables a la defense...

comme ont dit il n'ya pas de but sans erreur de la defense, une défense impeccable ne concède rien.

De plus meme si le printemps a été compliqué pour umtiti de l'avis de tous les observateurs il a été le taulier de Barca comment peux-tu comparer ces deux-la, tu manque cruellement d'objectivité.

L'Atletico Madrid était achi favori de la compétition une fois reversé de C1. l'OM est très loin d'une équipe rodé comme ça. Le premier but encaissé qui flingue le très bon début de rencontre est une grosse erreur du duo Mandanda et Anguissa puis la sortie du Payet pour bien nous enfoncer et cassé les pattes. Avec deux handicaps coup sur coup deja que c'était mission impossible... Si il y a quelqun a critiquer sur la finale Rami est loin de la tête de liste.  J'ai du voir 45 matchs TCC de l'OM cette saison et Rami me parait une valeur sur et pourtant par la passé c'est un joueur que j'ai beaucoup critiqué et cette saison ma fait revoir mon jugement. Je ne trouve pas intéressant de juger Rami que sur cette rencontre de finale C3 avec donc les événements contre l'OM qui sort un match noir quoi. Il y a Germain d'entrée aussi qui manque une occasion énorme qui aurait changé bien des choses... 

Citation

Toi tu attend de Dembele qu'il fasse systématiquement les bons choix, mais au final il a été le Français le + tranchant hier, tel un neymar a Paris c'est un joueur qui a beaucoup de déchet dans son jeu mais qui provoque beaucoup et fait des différences bien plus précieux qu'un thauvin, il dispose d'atout qui font de lui un joueur a fort potentiel sa saison a Dortmund ponctué de 16 buts et 28 passe décisive ttc le démontre!

La vérité d'une saison n'est pas forcement la même la saison suivante. Je m'en fous dans sa saison avec Dortmund qui ne démontre rien car elle n'est plus d'actualité. Dembelé sort d'une saison tronqué par sa grosse blessure. La première mi temps de Dembele contre l'Italie est médiocre et je t'invite a revoir les actions qu'il a raté. 

A choisir je préfère un Thauvin bien plus lucide, propre sur lui. Mais de toute façon le trio qui parait le plus intéressant c'est Griezmann, Mbappé, Fekir. La GMF quoi. 

"Tel un Neymar" elle est bonne cette vanne de comparer un joueur adulé donc son pays et un espoir+ 8) Neymar c'est un building au dessus. 

Citation

"tu es l'exemple parfait du footix aveuglé par une transversale et un joli but"...c'est dire que tu ne retient que ce qui te convient, j'ai précisé que son 1er acte était faible, mais au final ce que l'on retient c'est qu'il a été décisif et c'est ce qui est important! c'est etre décisif qui fait gagner les matchs et cela compense largement ses mauvais choix qui comme je le répète résulte d'un manque d'automatisme! 

c'est toi le gros footix qui retiens seulement ce qu'il veut voir.

Je présume que pendant le match tu jouais en même temps sur ta game boy. Tu n'aurais pas juste regardé le résumé de la rencontre ? 

Citation

Et enfin Pogba quoi tu t'attend a ce qu'il marque 1 but et réalise 2 pd a chaque match c'est un milieu de terrain, dès qu'il n'est pas décisif on lui crache au visage, certes ce n'est pas sa meilleure prestation mais tout n'est pas a jeté!

Qu'il ne dorme pas sur le terrain deja pour commencer. Il n'y a pas grand chose a jeter en effet vue qu'il n'a quasi rien fait... Dans un milieu a trois comme ça il doit mieux faire car ça lui laisse de la liberté ayant dotant plus des cracks a ses coté. C'était l'Italie en face, mais loin d'être une grande Italie. Une équipe en reconstruction après le fiasco ne la non qualification avec des joueurs pas loin d'être en vacances. 

Citation

et puis tu dis qu'il a été médiocre par rapport a Tolisso, c'est vrai dans son role Tolisso a été bon mais tu n'as pas d'argument concernant Pogba alors que moi j'ai analysé exactement ce qu'il a produit dans mon précédant commentaire! tu dis nonchalant, il a simplement joué vite lachant rapidement son ballon. Ce qui a permis a la France d'avoir des actions sur attaque placé et n'enfermait pas la france uniquement dans des contre rapide et as-tu oublié la merveille de balle de Pogba pour mbappe dans la surface et celle pour tolisso qui a aboutit a une frappe rasante, il a crée 2 occasion nette, ce n'est pas ce que j'appelle rien apporté!

Si il est vrai qu'il a manqué d'impact, il a pas été mauvais il a joué dans un autre registre plus direct au moins maintenant il ne ralentit plus le jeu avec des grigris inutile.

Les deux sont en concurrence même si la ils ont joué ensemble je pense que le sélectionneur n'en titularisera que un contre les Kangourous. Tolisso sort un match des plus propre donc forcement ça fait mal comparativement a Pogba.  

Citation

EN CONCLUSION, tu bave mais tu n'as pas d'agument.

8) 

Modifié par Crocodile

il y a 32 minutes, Crocodile a dit :

la vérité d'une saison n'est pas forcement la même la saison suivante. Je m'en fous dans sa saison avec Dortmund qui ne démontre rien car elle n'est plus d'actualité. Dembelé sort d'une saison tronqué par sa grosse blessure. La première mi temps de Dembele contre l'Italie est médiocre et je t'invite a revoir les actions qu'il a raté. 

A choisir je préfère un Thauvin bien plus lucide, propre sur lui. Mais de toute façon le trio qui parait le plus intéressant c'est Griezmann, Mbappé, Fekir. La GMF quoi. 

"Tel un Neymar" elle est bonne cette vanne de comparer un joueur adulé donc son pays et un espoir+ 8) Neymar c'est un building au dessus. 

Je présume que pendant le match tu jouais en même temps sur ta game boy. Tu n'aurais pas juste regardé le résumé de la rencontre ? 

Qu'il ne dorme pas sur le terrain deja pour commencer. Il n'y a pas grand chose a jeter en effet vue qu'il n'a quasi rien fait... Dans un milieu a trois comme ça il doit mieux faire car ça lui laisse de la liberté ayant dotant plus des cracs a ses coté. C'était l'Italie en face, mais loin d'être une grande Italie. Une équipe en reconstruction après le fiasco ne la non qualification avec des joueurs pas loin d'être en vacances. 

Les deux sont en concurrence même si la ils ont joué ensemble je pense que le sélectionneur n'en titularisera que un contre les Kangourous. Tolisso sort un match des plus propre donc forcement ça fait mal comparativement a Pogba.

Donc toi tu ne retiens que la vérité de la saison actuelle ok, thauvin 22 but et 10 ou 11 assist en ligue 1  ouah énorme ce joueur!! face au top 4, 1 seule but(paris) une seule assist(monaco)

Dembele 1 seule fois titulaire en cl face a Chelsea- 1but après pas titulaire lors des quarts.

Dembele bléssés toute la saison et joue une fois sur deux après Fevrier, résultat difficile a juger donc je m'appuie sur sa saison pleine a Dortmund ou il avait fait très mal dans toute ses rencontres et face au Bayern notamment.

De  plus quand je compare Dembele a Neymar je parle en terme de profil pourquoi tu interprète en terme de Statut, ça te fais si mal de voir que t'as tord, de l'avis de tous Dembele et Neymar sont de fin dribbleur, eux deux ont une conduite de balle unique mais également une qualité de percussion qui entraîne du déchet.

Leurs différence seules viennent de leurs statut et de leurs impact, je veux dire par la que Neymar et plus buteur tandis que Dembele passeur.

Au final t'es un Méga-footix car tu ne retiens encore et toujours que ce qui t'arrange, pour faire prévaloir ton avis.

Et puis tu dis que je jouais a la gameboy pendant le matchxD car tu n'as pas d'argument pour nier l'évidence qu'un attaquant se doit d'être décisif envers et contre tout, ce qui n'aurait pas fait de mal a griezzman en final de l'euro!

Tu me fais pitié, car tu comprend rien au foot c'est évident. il y'a deux choses qu'on demande a un attaquant 1-etre créatif 2-etre décisif 

certains  ont une seule de ces qualités, Dembele a les 2 et est un prodige du football. N'en déplaise a ceux comme toi qui préfère Thauvin lequel dès que le niveau s'élève disparait tel Casper!

Citation

Donc toi tu ne retiens que la vérité de la saison actuelle ok, thauvin 22 but et 10 ou 11 assist en ligue 1  ouah énorme ce joueur!! face au top 4, 1 seule but(paris) une seule assist(monaco)

Je mettrais surtout Thauvin sur le banc et Dembelé en tribune. 

Citation

Dembele 1 seule fois titulaire en cl face a Chelsea- 1but après pas titulaire lors des quarts.

Quelle stat impressionnante je suis bluffé. Contre le grand Chelsea en plus qui a réalisé l'immense performance de terminer a seulement 30 points de Manchester City en PL :o Quel génie Dembelé. 

Citation

Dembele blessés toute la saison et joue une fois sur deux après Fevrier

Ça ne plaide pas en sa faveur surtout. 

Citation

je veux dire par la que Neymar et plus buteur tandis que Dembele passeur.

Pour info Neymar c'est les deux en faite 28 buts et 17 passes décisives TCC en seulement 30 matchs cette saison 8) Les buts de Dembelé en 2018 je peux les compter sur les doigts d'une main.  

Citation

ça te fais si mal de voir que t'as tord

B|

Citation

Au final t'es un Méga-footix car tu ne retiens encore et toujours que ce qui t'arrange, pour faire prévaloir ton avis.

La surenchère B| La prochaine fois je mise sur un t'es un Méga-mega-mega. T'es un génie 8) Toi tu es une Ettie. 

Citation

ce qui n'aurait pas fait de mal a griezzman en final de l'euro!

Pauvre Griezmann qui prend une baffe au passage. Il était surtout cramé. 

Citation

Tu me fais pitié, car tu comprend rien au foot c'est évident.

J'ai deja entendu ça quelque part 8)  Ce forum 8) 

Citation

il y'a deux choses qu'on demande a un attaquant 1-etre créatif 2-etre décisif certains  ont une seule de ces qualités, Dembele a les 2 et est un prodige du football.

Non la première chose est de jouer avec sa tête. Les actions qu'il a vendangé en première période notamment sont risibles. 

Citation

N'en déplaise a ceux comme toi qui préfère Thauvin lequel dès que le niveau s'élève disparait tel Casper!

Qui a pourtant été sélectionné comme Dembelé 8) 

Modifié par Crocodile

En tout cas dans ce match, on sent la joie de la jeunesse et de la fraicheur.

Le groupe a l'air soudé et bien vivre.

Je vois les francais aller en demi et perdre contre les belges. Mais FIFA voit gagner la France contre les belges et la finale contre les allemands. 

Mancini qui voit egalement la France gagnée. 

On peut dire que l'on va arriver en sérieux candidat avec les joueurs selectionnés par Deschamps.

Au final seul Payet et Kolcieny manquent a cette equipe. Mais c'est deux blessés. 

Pour moi, la Dech' a fait du bon travail !! Le meilleur sélectionneur depuis 98.

Allez les bleus !

• Like 1

Si je ne suis pas d'accord avec la manière de l'exprimé je trouve aussi que Thauvin n'a pas vraiment sa place, ou vraiment comme remplaçant de dernier choix.

Face à l'adversité il est inexistant, on l'a vu.. à chaque fois qu'il y avait un bon adversaire en face. Et si un joueur qui explose contre les petits est super favorable pour un championnat, là on parle d'une coupe du monde. 

Je vois souvent parlé de Thauvin fantôme des grandes rencontres, sans aller suivre ces moqueries excessives, il n'y a pas de fumée sans feu. 

Et malheureusement ici on est à la CDM, tous les matchs sont des grands matchs, ils n'est donc pas le plus approprié selon moi.

Cela dit, je pense qu'il détient en lui les capacités nécessaires pour faire quelque chose s'il a un peu de temps de jeu. On sait qu'il ne sera pas titulaire de toute façon et certains joueurs peuvent être de bon joker, on verra.

D'ailleurs ça me rappelle Croco qui voulait tout le temps Gignac en EDF. x) 

Perso j'ai toujours senti que Gignac n'y brillerai pas, je ressent un peu la même chose avec Lacazette aussi. Cependant pour Thauvin je serai pas catégorique.

Son vrai soucis c'est qu'il arrive durant l'une des meilleures génération de jeune de l'EDF. 

Dembele a fait Rennes, puis Dortmund et Barcelone et le tout à 19 ou 20 ans. Je pense qu'on peut pas trop dire que c'est un joueur moyen. Avec certes énormément de bias Mbappé a dit de lui qu'il était le meilleur jeune du monde. Il le place donc au dessus de possibles collègues d'équipe de France, du PSG et de Monaco qu'il a aussi cotoyé. 

Il a certains fait d'arme mais sa blessure fait un peu tâche.

Pour moi c'est un joueur peut être d'un autre ampleur que Thauvin, cependant je ne pense pas que l'écart soit si grand. Dembele on le regarde les yeux tournés vers l'avenir, Thauvin vers le présent. 

Pour moi Dembele c'est un peu comme Coman, une percution de malade, des dribbles de folies même s'il y a du déchet et malheureusement un manque d'efficacité devant le but. Peut être à cause d'un manque de puissance ou parce qu'ils arrivent devant le but au bout d'une course effrénée dans la majorité des cas. 

Cela dit il l'aura mit son but contre l'Italie.

Bref pour moi les deux peuvent montrer quelques choses, même si, si je devais en aligner un obligatoirement sur le terrain je mettrai Dembele.

Après offensivement je mettrai probablement Fekir, Giroud, Griezmann et Mbappé personnellement. 

• Thanks 1

il y a 6 minutes, Haar a dit :

D'ailleurs ça me rappelle Croco qui voulait tout le temps Gignac en EDF. x) 

Perso j'ai toujours senti que Gignac n'y brillerai pas, je ressent un peu la même chose avec Lacazette aussi.

Et il passe a un rien en finale de l'Euro 2016 avec un poteau a la 91' d'être le héros national après une action bien classe. Le foot peut être cruel ou au fil du temps son nom sera gommé a causse de cette poisse.  

• Sad 3

Personnellement, je vois plus Thuavin et Dembélé comme l'exemple même de la progression que peuvent suivrent deux joueurs :

Dembélé, c'est le talent brut. Une facilité technique et une vitesse de course et d'exécution dingue pour son âge, mais dont le risque, s'il est mal encadré, serait de se reposer uniquement sur cela (comme Théo Walcott par exemple). Mais en arrivant à Barcelone, Dembélé sera obliger d'améliorer et d'élargir sa palettes s'il veut répondre aux très hautes exigeance d'un club de se niveau.

Pour ses stat, il faut rappeler qu'à Rennes (2015-2016) il a marqué 12 buts et donné 5 passes décisives en 26 matches de L1 joués, puis 6 buts et surtout 12 passes décisive en 32 matches de Bundesliga à Dortmund (2016-2017).

A Barcelone, il a peu joué à cause d'une blessure puis d'une rechute (17 matches de Liga), mais il a tout de même marqué 3 fois et donné 6 passes décisives.

Soit 21 buts et 23 passes décisives en 75 matches dans 3 championnats différents

J'insiste sur ces stat', car elles sont bien meilleures que celles de Coman (avec qui il a été comparé plus haut), qui sur la même période (2015-2018) a joué 63 matches de championnat avec le Bayern Munich (donc il n'a pas eu à s'adapter 2 fois à un nouveau club), pour "seuelement" 9 buts marqués et 11 mpasses décisives.

Thauvin quant à lui, rappelons qu'il fait parti de la génération championne du monde des U20, (avec Aréola, Digne, Umtiti, Zouma, Kondogbia, Pogba pour ceux devenu internationaux A) et qu'il symbolise le joueur qui progresse tous les ans. Qui aurait pensé il y a 1 ou 2 qu'il serait capable de marquer 22 buts (en 34 matches) en L1 ? La proression est là :

8 buts en 31 matches de Li pour sa première saison à Marseille (2013-2014), 5 pour 36 matches pour la seconde, puis 2 en 14 matches lors de son prêt par Newcastle, et l'an dernier 15 buts en 38 journées.

Certe, on souligne qu'il a rarement était bon ou influent contre les gros, mais il a tout de même marqué en demi-finale de Ligue Europa, ou inscrit un doublé à Guingamp dans les dernières journées (3-3) alors que Marseille était fatigué et rsiquait de dire adieu à la Ligue des Champions dès ce moment-là si Thauvin navait pas marqué.

Thauvin avance par palier et sa présence en bleu peut donc se justifier par ses stat' puisque seul Gomis (26 buts avec Galatasaray) a marqué plus de but en championnat que lui, alors que c'est un joueur de couloir. Il est dans une bonne dynamique et sans un arrêt reflexe de Sirigu, il aurait marqué sn 1er but en sélection.

• Thanks 1

La question Thauvin est une fausse question pour moi de toute façon :

1. Quand il n'est pas présent dans les grands matchs, c'est en grande partie car il a du mal à être ce joueur décisif sur qui toute la pression repose. A Marseille, il est LA STAR, pas en EDF.
  2. On sait très bien que Thauvin a 99% de chances de ne rentrer (s'il rentre) que pour le dernier 1/4 d'heure du match contre le Danemark le 26 juin. Je crois que sur ses 6 sélections, il a même pas joué 10 minutes de moyenne. Donc c'est vraiment se prendre la tête pour rien.
  • Thanks 1

France 1 - 1 Etats-Unis

(78' K.Mbappé // 44' J.Green)

Composition :

Lloris - Sidibé (72' Pavard), Varane, Umtiti, Mendy (65' Hernandez) - Pogba, Kanté, Matuidi (57' Tolisso) - Griezmann (68' Fékir) - Giroud (57' Dembélé), Mbappé (87' Lemar)

Bonne entrée de Fekir, j’espère qu'il sera titulaire samedi prochain. Le joueur qu'il manque a notre attaque pour faire le lien. Un arc pour les flèches. Il apporte de l'allant. 

Match médiocre de Griezmann pas fichu de cadrer une frappe et beaucoup de déchets. 

Dans l’ensemble j'ai trouvé la partie de Pogba satisfaisante surtout la première mi temps. Il y a match Sidibé/Pavard et Mendy/Hernandes. Giroud bien pauvre. Entrée brouillonne de Dembélé. 

Tres bon match du gardien des USA. 

Cette faible équipe des USA sur le papier aura fait bonne figure avec un sérieux en défense. Quel but gag pour l’ouverture du score sur le premier tir en plus... 

Modifié par Crocodile