Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ouais enfin tranquille parce que on a pas fait de barrages. De plus les match étaient bien meilleurs que ce que proposaient Domenech, il a du gérer un groupe France que tout le monde considérait en ruine, des joueurs emblématiques partis (Henry) et il a atteint les 1/4 de l'euro en perdant contre le futur vainqueur et grand favori.

 

Si tu sors rien d'exceptionnel de l'euro de la France, je pourrais en dire autant d'autres équipes comme les Pays-Bas, Allemagne ou encore L'Espagne qui n'a joué véritablement qu'un seul match, la finale.

 

Franchement je trouvais pas l'équipe phénoménal mais c'était déjà beaucoup mieux que avec Domenech, plusieurs match étaient d'un bon calibre. Avec Dechamps j'en ai pas le souvenir. Trop intermittente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du regarder les meme matchs... je me souviens pas d'une animation offensive a faire trembler un stade.

 

Y avait pas de construction, rien devant, a part quelques coup d'éclat, arrivé en 1/4 de l'euro pas dur vu le groupe qu'on avait. Si on compare au groupe de 2008 par exemple.

 

C'est notre soucis, on se qualifie, on arrive a aller en 1/4 et on se dit: ah bah en faite on est pas si mauvais et rebelote, la si on se qualifie ca va refaire pareil, on va croire qu'on peut faire quelques chose en CDM alors que non.

 

Et en 2008 aussi on se qualifie direct et plus facilement que celui de l'euro 2012.on peut idéaliser Blanc mais 2008 reste notre qualif la plus "facile" depuis 10 ans et celle de l'euro 2004 ou depuis on galère à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Kheops pour son post ou il dit que pour que l EDF prenne un véritable nouvel élan on ne doit pas se qualifier pour la CDM.

 

Quand je vois la sois disante équipe type qui aura 99% d'être celle la car des sites ne se trompent presque jamais après un des derniers jour d'entraînement avant match revoir Benzema titulaire ça me fout les boules.

 

Pourquoi ce serait Giroud qui payerait les pot casses ? Dans un match ou va falloir avoir la rage, la hargne Deschamps nous remet Benzema. Faut arrêter avec ce favoritisme. Tout autre attaquants qui aurait traversé sa fameuse période de plus de 1000 minutes serai persona non grata et personne voudrait de lui.

 

J'espère et je suis sur que l'on va se qualifier mais au final ça n'apportera rien car les joueurs majeur de cette équipe on tellement un ego démesuré qu'il vont prendre ça comme quelque chose de formidable pour mieux se casser la gueule en phase de poule.

 

J'ose même pas imaginer si ce soir Benzema nous fait gagne la les journaux vont en faire les plus gros titre : "le retour de l'enfant prodigue", "le talent ne meurs jamais" etc. Juste pour gonfler encore plus son melon et qui ne fera rien par la suite.

 

Pour le cas de figure ou on ne se qualifierait pas je partagerai mon opinion demain.

 

Pour le moment je suis déçu de voir Benzema titulaire et Deschamps perd en crédibilité pour ma part encore plus après le passage ben arfa à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bizarre de voir cette ambiance super confiante des gens, des pros pour ce soir au point d'entendre des 4-0 à la fin du temps réglementaire. Ok l'incertitude du sport est là, mais il y a une différence entre être confiant et prendre les mecs en face pour des billes.. A t-on conscience qu'on affronte pas le Luxembourg ? J'ai la sale impression qu'on prend encore une fois les ukrainiens pour des guignols.

 

Petite "blague superstitieuse", mais voir toute cette confiance c'est pas bon signe :

-Euro 1992 : grosse confiance vu nos qualifs = grosse désillusion

-Qualif CDM 1994 : la majorité y croyait (1 point à prendre contre Israel et la Bulgarie à domicile) = grosse désillusion

-CDM 1998 : beaucoup de sceptique = vainqueur,

-CDM 2002 : la majorité y croyait (et là parallèle bizarre, mais on devait aussi battre le pays en face 2-0, sauf que c'était le Danemark. En plus Zidane revenait de blessure donc doublement confiant) = désillusion

-CDM 2006 : peu y croyait = finale

-Euro 2008 : la majorité y croyait (suffisait de battre l'Italie, pas en grande forme non plus, pour passer en 1/4) = désillusion

-CDM 2010 : la majorité y croyait (vu notre groupe) = grosse catastrophe

-Euro 2012 : c'était mitigé = perf mitigé

 

Il y aurait guere que l'Euro 2000 en exception lors des 21 dernières années (mais bon voila c'était 98 en plus fort et avec toujours la soif de vaincre), mais l'EDF gère mal la pression quand la majorité du monde place leur confiance en eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que les gens y croient la?

 

Par rapport a d'habitude j'ai plus l'impression (forum, facebook) que plein de gens y croient pas ou s'en foutent ou espère une non qualif que ca leur fasse bien mal. Première fois que je vois ca depuis 20 ans, y a un énorme point de non retour qui a été atteint sur une bonne partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un énorme point de non retour qui a été atteint sur une bonne partie de la population.

Bah c'est presque normal. Dans l'inconscient collectif nous sommes une grande nation avec des grands joueurs (je defends le contraire depuis un moment et on me traite de drole de supporter) et nous avons des résultats mitigés voir nul.

Euro 2012, c'est bofbof mais avec un Nasri ce fait remarqué.

CdM 2010, bon pas la peine de revenir là dessus.

Euro 2008, Bof.

CdM 2006, le mythique coup de tête de Zidane.

 

L'image donné par l'équipe de France est mauvaise. Il ne faut pas se faire d'illusion sur le soutien actuel des supporters.

Même si j'aimerai que cette équipe se qualifie pour que je puisse un peu vibrer devant ma télé.

 

Sinon j'ai cru comprendre que Giroud serai sur le banc et Benz titulaire. Au moins Deschamps vivra ou mourra avec ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops

Bah depuis 2 jours, justement je regarde beaucoup sur facebook les avis (la page de l'after foot de rmc entre autre), j'écoute la radio et même si il y a comme tu dis un point de retour pour pas mal, j'ai l'impression que la majorité du monde y croit quand même (hier j'entendais un mec dire que les ukrainiens allaient explosé et qu'on allait leur mettre 4-0) .

De ce que j'ai vu/entendu ça m'avait l'air d’être du 60% de positifs/40% de négatifs. Après c'est mon impression, peut-etre qu'elle est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie d'i croire, mais si on se qualifie ça sera c'est joueur qu'on amènera en coupe du monde et ça je le veux pas.

 

C'est dingue que le sélectionneur et les hauts gradés de la FFF ne prennent pas en compte les supporteurs sur l'opinion qu'ils peuvent avoir des joueurs.

 

Quand on voit le peu d'envie que certains joueurs mettent, ça me fout les boules, j'ai toujours cru en l'équipe de France et je les toujours supporter malgré les déconvenues mais la j'arrive a saturations.

 

Si élimination il i a, j'espère voir un grand changement des instances dirigeantes aux joueurs; pour repartir sur de bonne base.

 

Il faudrait a mes yeux un coach étranger, pour apporter une nouvelle philosophie de jeu mais surtout pour arrêter ce favoritisme.

 

Parce quand j'entends que Benzema risque d’être titulaire je trouve ça tellement horrible, comment voulez vous qu'un mec comme Giroud qui se donne a fond ne soit pas dégoûté par ça; pareil pour Valbuena le match d'avant.

 

Arrêtons de prendre les soit disant talent, il faut créer un groupe qui marche dans le même sens et pas une équipe composé de plusieurs clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie d'i croire, mais si on se qualifie ça sera c'est joueur qu'on amènera en coupe du monde et ça je le veux pas.

 

J'ai le même état d'esprit, j'ai pas envie de voir les mecs qu'on se coltine actuellement en Bleu aller au Brésil, ils ne le méritent pas et risquent de ne rien apprendre de leurs erreurs passées (suffisance, manque de motivation et j'en passe) si jamais ils vont à Rio.

 

Si élimination il i a, j'espère voir un grand changement des instances dirigeantes aux joueurs; pour repartir sur de bonne base.

 

Certains l'ont dit très justement, on a rien changé après le fiasco légendaire de 2010, j'ai peine à croire qu'une non-qualification en Cdm puisse réellement faire bouger les choses même s'il est certain que des changements s'opéreront, au final, on aura les mêmes dinosaures à la tête de la FFF et les mêmes mecs sur le terrain "parce qu'il joue au real, patati.

 

Il faudrait a mes yeux un coach étranger, pour apporter une nouvelle philosophie de jeu mais surtout pour arrêter ce favoritisme.

 

Vu comment on est chauvin, c'est pas près d'arriver, après tout c'est connu, on forme l'élite du football mondial à la DTN, pourquoi donc aller à l'étranger chercher un éventuel sélectionneur qui a envie de redonner à la France une sélection qui joue au football avec des joueurs concernés par le maillot national ?

 

Il faudrait surtout que l'on repense notre football et nos centres de formations en plus de mettre au chômage Le Graët et toute sa bande mais je rêve éveillé là.

 

Pour commencer, juste sélectionner des joueurs (peu importe qu'ils ne soient pas des anges tant qu'ils ne multiplient pas les conneries chaque semaine) qui ont envie de jouer en Bleu, ce serait un bon début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait Giroud qui payerait les pot casses ? Dans un match ou va falloir avoir la rage, la hargne Deschamps nous remet Benzema. Faut arrêter avec ce favoritisme. Tout autre attaquants qui aurait traversé sa fameuse période de plus de 1000 minutes serai persona non grata et personne voudrait de lui.

 

Je suis d'accord mais pas entièrement. Quand tu parles de hargne je ne peux que partager ton avis. Giroud me satisfait, il se donne, il court il tente de faire son job à fond. Mais pour Benzema tu reproches son manque de but en oubliant qu'il a été décisif autrement. Loin de moi de protéger Benzema ou tout autre mais on mélange trop les choses. Benzema c'est le joueur majeur des qualifications lors de l'euro 2012. Il a été, est moins bon depuis. Mais est ce que Giroud a été bon vendredi ? Que des pertes de balles et pourtant il était dans son élément, en point d'appui. Mais que de pertes de balles ... Et là personne n'en parle ? Remy catastrophique mais personne n'en parle ? Par contre pour Benzema on en parlait à chaque match. Le problème c'est que ces joueurs, Nasri, Benzema, Ribery sont les joueurs qui techniquement sont les plus forts donc on attend d'eux qu'ils soient des "sauveurs" donc quand ils le sont on les applaudis. Mais quand ils sont mauvais on les matraque. Rien à dire dessus c'est le jeu.

Maintenant Benzema ne rassemble pas tous les maux de l'équipe de France à lui seul, c'est une utopie de penser ça.

 

Moi je mettrais que 3 défenseurs, plusieurs milieux et 2 attaquants. Il suffit qu'au milieu, 2 joueurs viennent sur les ailes pour défendre. Aujourd'hui comme on a pas de fond de jeu, on ne peut compter que sur 2 chose.

 

La détermination et le talent individuel. Certains diront que personne n'en a, je répondrais que dans ce cas, la plupart des observateurs du monde entier doit se tromper en plaçant Ribery comme joueur UEFA. Et je pourrais le faire pour beaucoup de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Defenseurs ca sert a rien , on se prendre 0 but (sinon en marquer 4....) donc il faut notre assises défensive, de plus PERSONNE ne joue avec 3 défenseurs aujourd'hui, la ou la tactique arrive c'est sur le choix de 1 ou 2 attaquants en pointe et quel milieu, avec 1-2-3 MD, avec un createur ou pas.

 

Les choix de deschamps sont illogique, d'un coté il met Valbuena clairement pas le meilleur a droite, qui va sans doute repiquet au centre mais qui a un coeur énorme qui va mouiller le maillot comme pas possible, courir partout et de l'autre il te Benzema avec ces pantoufles et son melon énorme.

 

Est-ce que les francais veulent que Benzema soit le sauveur? non les francais veulent que Benzema degage de l'EDF car ce mec s'en tamponne du maillot, du coq et de la marseillaise. Perso Benzema met un triplé ce soir, ca changera rien.. si c'est pour qu'il refasse 10 matchs transparents et une CDM inutile.

 

Giroud a t-il été bon vendredi? Dans son role de vrai avant centre (a la trezeguet) et de tour de controle de la tete oui il a été bon, après dur de marquer quand on a pas de ballon.

 

Et justement ce soir ce qu'il faut c'est pas du talent individuel mais le talent collectif, c'est sur si faut se reposer sur un Jesus qui va faire tout le match ca sert a rien. Ribery on attend de plus l'accélération de la folie, le décalage mais j'attends pas de Ribery qu'il sauve la France, car la France a tout simplement pas envi d'etre sauver par Ribery et de lui etre "redevable"

 

Depuis la compo hier je lis un peu ce que les "francais" disent et clairement dans le 11 y a deux joueurs que beaucoup de veulent pas voir c'est Benzema et Evra. Pas mal aurait aimé que Sagna soit aligné aussi. Et etonnament peu critique Valbuena, meme les parisiens car ils savent qu'il va jouer a fond.

 

L'autre soucis c'est Nasri et Abidal mais Deschamps les fait pas jouer et franchement Ribery aujourd'hui le peuple dit rien car c'est un des meilleurs joueurs  du monde et qu'il ferme sa bouche et mouille le maillot. Demain il joue moins bien au foot, il est moins décisif, il fait un dérapage, tout le monde en voudra plus.

 

Moi ce soir je suis partager, d'un coté y a mon coté Patriote qui a envie de voir un exploit de voir la France heureuse d'aller a la CDM (je dis bien la France et pas l'EDF) et de "rever" en juin, et une autre partie qui a pas envie de les voir se qualifier pour que plus que les journalistes ca soit la France qui fassent comprendre à la FFF que certains on en peut plus de les voir porter le maillot de la France.

 

Et perso si on se qualifie pas, je penses que ca va jaser rien que sur les droits télé, car TF1 prendra pas si c'est pas au rabais (surtout qu'on va faire 2 ans et 1/2 d'amicaux donc avec audience pour eux de juste 5-6M) et si la FFF ne pense qu'a son portefeuille et pas aux français et au foot français(car l'EDF de Foot c'est au francais) et vend ça a Bein ou C+ donc en chaîne payante qui fera (1-2M), je penses qu'ils continueront tout simplement de creuser le fossé entre les supporter de base (qui represente la majorité des gens) et l'équipe de France. Moi je dis on se qualifie pas, va y avoir Armageddon a la FFF, dans l'EDF.

 

Et si y a rien, bah pauvre de nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est sur que si qualification il n'y a pas les médias vont tout déballer. Ils vont même inventer des trucs pour que tout tombe dans l'équipe et à la FFF. C'est sur, je suis le premier à vouloir que tout change là bas car c'est surtout de la corruption. On fait genre on met un gars bénévole venu du monde amateur à la tête de la FFF pour faire croire que ce sont des gens qui souhaitent le meilleur pour la France mais en réalité c'est la mafia dedans.

De loin je préférais Escalette où la seule chose qui me mettait en rage c'est qu'il avait confirmé Domenech dans ses fonctions. Le Graet on atteint le sommet du ridicule.

 

Par contre Kheops je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur le cas Giroud. Vendredi il a été mauvais, il a perdu trop de ballon sur des contrôles notamment. Il a réussit quelques déviations mais c'était pas suffisant. Et sur les rares centres qu'on avait pu faire notamment au début il n'était pas présent. Mais est ce que en 20 min Benzema a fait mieux ? Je dirais qu'il a fait pire.

 

Pour ce qui est de la composition d'équipe, jouer à 3 défenseurs n'est pas synonyme de défense gruyère. C'est permettre à des joueurs plus offensifs de faire la différence dans les 30 derniers mètres. Quand on perd le ballon il faut un replacement de toute l'équipe.

Tu prends l'Espagne il jouent à 3 defenseurs lorsqu'ils ont le ballon. Arbeloa et Alba sont limites ailiers.

Je ne vois pas pourquoi en France on peut pas faire pareil parce que avant de penser à bien défendre il faut marquer, et pas qu'un but. Alors je préfère marquer 4 buts au risque d'en prendre 1 que de bien défendre et ne marquer qu'un but.

 

Enfin, tu parles de talent collectif, je veux bien mais tu crois qu'en 4 jours tu vas crée un projet de jeu ? Bien sur qu'il faut jouer collectivement mais sur les derniers match c'est surtout le talent individuel de Ribery notamment face à la Finlande qui nous a permis de sortir de situations délicate, aucunement grâce au jeu effectué par les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enflamme là !!!

 

Quelle équipe ! J'avais dit à un pote, plus tôt aujourd'hui, que je voulais une équipe qui joue comme au match aller en Espagne.

 

Là, je dois des escuses à Benzema. Ce gars, il a un talent fou quoi.. Quand il joue un match comme ça, mais bon sang ! OUI !

Cabaye.. Il est impérial, c'est impressionnant ! Cette précision !

 

On a une sacré équipe qui joue. Et je me dis qu'avec Giroud le physique qui va rentrer sur la fin, ça va donner. On peut en planter 4 ou 5..

 

L'arbitre, par contre.. Je me méfie. Je le trouve pas très bon pour l'instant entre sa manie de laisser jouer, de ne pas sortir des cartons et surtout le but refusé à Benzema !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a lenvie et la détermination voila.... on a fait me retard tout est remit a zéro

 

on en prend un et faut en mettre deux

 

belle justice pour benzema, ca change rien que je l'aime pas ( but refusé et lautre hors jeu de 2m)

 

toujours peur qu'on surf sur une qualification alors que y aura toujours des soucis . interne

 

 

cabaye gros match et sahko quel gnac.. a dans 45min tout peut changer avec ledf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 le plus dur est fait ! Il faut porter l'estocade le plus vite possible pour obliger les ukrainiens à prendre des risques et libérer des espaces.

 

Au passage, qui aurait cru que cette horrible pelouse du Stade de France allait finir par être un atout pour les bleus !

 

Un petit mot pour signaler, et féliciter, les qualifications de la Grèce, la Croatie (2-0 à la 88ème), le Ghana et l'Algérie pour le Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout le but refusé à Benzema !

 

Ouais 'fin il a accordé un but hors jeu juste après... Il a remit les pendules à l'heure.

 

En tout cas j'ai eu quelques frissons devant cette première mi-temps ! Ca jouait bien, vraiment bien. Le 3-0 est plus très loin, il suffit de pousser comme la première et on le fait ! C'est quand même hallucinant de voir des français se battre comme ça que pendant des moments critiques.

 

J'imagine absolument pas l'ambiance dans le stade... !

 

Ici c'est le cartier qui devient totalement fou, tout le monde est devant le matchs et on peut entendre gueuler tout le monde aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se crispe un peu dans cette seconde mi-temps. Faut être solide derrière, y'aura des espaces à 10 contre 11, c'est pas dans leur intérêt d'aller en prolongations...

 

Sinon y'a un jolie Suède - Portugal euh ... Zlatan - Ronaldo. 3-2 pour le portugais pour le moment. :P

 

EDIT :

 

YES ! Le troisième ! Faut tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse envie et agressivité démontré, depuis le début, mais c'est pas possible la réussite qu'a Deschamps.

 

Le type préfère Abidal à Sakho pendant un bout de temps, et là par la force des choses (vu qu'Abidal est incapable d'aligner 2 matchs d'affilés en si peu de temps) il remet Sakho et ce dernier est dans le coup sur 2 des 3 buts.

 

Sakho est énorme, même si Cabaye sera l'homme du match à coup sur vu son match.

 

P-S : heureusement pour Ribery que le vote au ballon d'or s’arrêtait avant les barrages parce que voila ce qu'a fait Ronaldo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, l'ombre de Kostadinov ne planait pas.

 

La France va au Brésil pour danser la samba, elle va de ville en ville pour gagner la copa !!

 

Ils l'ont fait, ils l'ont fait. Deuxième fois qu'ils se sortent les doigts et c'est beau. Après la géorgie c'est l'Ukraine. Cette équipe a du potentiel maintenant on le sait. Avec la Desch au commande, on peut croire en quelqe chose.

 

Belle prestation et gros match. Bravo !

Par contre Benzema malgré son but ça été bof. Pourvu qu'avec cette victoire certains joueurs ne prennent pas (encore) le melon...

 

Trop heureux de voir les bleus au Brésil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON va au Brésil !!!!

 

Quel pied ! Bon sang ! Quel pied !

 

Magnifique ! Sakho ! Cabaye ! Benzema ! Ribery ! Matuidi ! Debuchy ! Pogba ! C'était votre match !!!

 

Que dire.. Une équipe qui rentre dedans ! Une équipe que j'aime !

 

"Maintenant, l'année 93; c'est plus la Bulgarie ! C'est l'année de naissance de Pogba !" Merci Jean Pierre pour ça !

 

Oh ! Je suis heureux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts du futur ballon d'or  8) Et du coup dommage de ne pas voir Ibra a la CDM  :'(


 

Les bleus contre les jaunes au SDF.. Et 1, et 2, et 3 - 0. La France est championne du mondeeeeee. 798215Crocodile.png

 

Gros coup des bleus car pas grand monde ne leur donnait une chance de qualif.

 

J'ai pas regardé le match pensant également qu'ils étaient deja éliminé et surtout vue  la purge du ridicule match aller.

 

Dommage. bon J'ai vue le résumé. La joie de l'équipe est belle a la fin.

 

DD n'ira pas pointer a l'ANPE..

 

Bon du coup elle aura un intérêt pour moi la CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...