Aller au contenu


Naruto Chapitre 653 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Y a aucun mort dans cette guerre, les gars. Rinne tensei, le don de manipuler la vie et la mort, Obito aurait juste à ressusciter toutes les personnes décédées dans cette mascarade et le tour est joué, d'ailleurs, c'est ce qui risque de se passer si Kishimoto veut rester dans sa niaiserie et dans le monde des bisounours et de l'amitié. Ça pourrait faire passer le bâclage de la mort de Neji ... Je rigole, hein. Enfin bref, personnellement, ça me semble officiel, Obito est à 95% narutisé et il ne faut pas espérer le voir se rebeller, en revanche et plus intéressant à voir, ça serait un Madara qui aura prouvé sa supériorité sur Edo Hashirama (topic des évaluations) et ira le prendre en traître, organisant ainsi un joyeux bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde et merci du chapitre !

 

Je trouve les précédents chapitres et celui-ci très bon ! La narutisation d'Obito a été bien amené : Obito et Naruto débattaient depuis le début de leur combat. Et voilà où cela nous mène. La résistance d'Obito provenait jusqu'alors de sa seule supériorité. D'abord par son identité secrète puis par la présence de Madara à ces côtés et après par la possession du Juubi. Mais Naruto épaulé par l'ensemble de l'alliance l'ont mis dos au mur. L'impasse dans lequel il se trouve est matérialisée par ce minimaliste fond blanc. Et si dans un premier temps, tout les Shinobis étaient présent (cf chapitre précédent), là c'est juste entre Naruto et Obito. Cela pose le cadre de ce chapitre : un tête à tête, un dialogue entre le héros et celui qui aura été le méchant pendant presque toute la shippuden. Et ce dernier ne peut plus se cacher par sa force qui pouvait lui donner l'impression de prendre les bonnes décisions.

 

Le dialogue est très bon sur la forme : Kishi donne un rythme à l'échange puisque Obito, même s'il est à l'écoute de Naruto, prend la parole, l'interrompt et il en va de même pour Naruto. Je préfère ce dialogue à celui avec Nagato de ce point de vu là. Dans ce dernier, le flashback avait été trop long à mon goût. Ici, il n'y a que quelques cases de flashback et ils sont vraiment utiles ! Ce n'est pas du remplissage ! D'abord le premier où Obito parle de son rêve. Celui-là le conforte dans on idée. Le second, c'est Rin qui a la parole et c'est le retournement.

 

Ça amène à parler du fond du dialogue. C'est clair c'est moins profond à première vue qu'avec Nagato. Mais c'est juste en surface. La problématique est simple : doit-on s'entêter à chercher une solution naïve qui contentera tout le monde ou devons nous choisir la solution réaliste mais douloureuse ? Cela a l'air très loin du problème vu lors de l'arc Pain : la guerre engendre la guerre mais en vérité c'est toujours le même sujet. Nagato a présenté le sujet à Naruto. Minato, Jiraya et pleins d'autres lui ont confié ce problème : sauver le monde. Or Obito a ce même but mais différemment. On ne peut pas regarder les narutisations d'Obito et Nagato séparément. Elles sont liées, l'une étant la suite de l'autre.

 

Quant à la réponse apporté par Naruto, là c'est du classique. Kishi part d'une métaphore et son héros sort une phrase choc. Basta. Pourquoi changer une formule gagnante. Elle met Naruto en valeur. Il expose sa vision d'un Hokage. Celle qu'il aura forgé après 653 chapitres. C'est l'examen final et Naruto le passe brillamment à mon goût. La dernière conversation à ce sujet était avec Itachi après la victoire sur Edo-Nagato. Itachi avait alors repris Naruto à ce sujet. Or Itachi était présenté comme quelqu'un qui, dès ces 7 ans, avait le raisonnement d'un Hokage (je cite Sarutobi).

 

Vis-à-vis d'Obito, ce chapitre le met vraiment en valeur selon moi. C'est paradoxal mais le personnage, en répondant à Naruto et pas seulement en l'harcelant comme sur le champs de bataille, prend de la hauteur et de la profondeur. Et les flashbacks avec Rin donnent une meilleure vision de l'histoire d'amour à l'origine de la guerre. C'était pas juste une amourette, y avait un vrai lien entre eux. Du coup Obito ne passe plus pour le gamin capricieux. Il prend du charisme. C'est vraiment le point fort du chapitre. Pour moi, Kishi réussit à revaloriser le méchant de l'histoire. C'était pas gagné parce que pour beaucoup, ce méchant était une vraie déception.

 

Maintenant la suite semble toute tracée : Obito vaincra en tout ou partie Madara. Ce dernier peut mourir sans entacher la moralité à Naruto qui le pousse à ne tuer personne. Bah oui, c'est un édo donc il est déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai adoré ce chapitre, ça fait du bien de voir que Obito n'est pas insensible aux propos de Naruto.

Concernant le rinne tensei, c'est impossible que Obito l'utilise, il n'a jusqu'ici, pas utiliser les pouvoirs du rinnegan, donc pourquoi il aurait celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine toi la situation. Cette guère à commencé dans le but de protéger Naruto et Bee.

Il y a eu 50 000 morts qui sont les pères, les mères, les fils, les filles, les amis.......des survivants.

 

Et maintenant imagine toi que le responsable de la guerre Obito, et protéger par Naruto qui pense que'on doit tous pardonner ? Naruto passera de héros à paria de l'alliance, il pourra renoncer tout suite à etre Hokage.

 

C'est la meme situation avec Nagato, si celui était parti vivant parce que Naruto lui pardonne, Naruto aurait été lycnché par les survivant de Konoha.

 

Maintenant, je veux que Naruto montre qu'il n'est pas idiot (qu'il connait les conséquence de son choix) et qu'il assume son idéal devant l'alliance et le monde.   

 

Naruto doit montrer qu'il est prèt se mettre le monde entier ou presque contre lui pour defendre son ideal de la paix, et non parce qu'il compte sur l'aide de Kishi pour que tour s'arrange comme avec Nagato qui se suicide en ressuscitant Konoha

 

Nathaniel, lis bien le chapitre, je te conseille de relire plusieurs fois avant de crier le scandale du sicèle.

Aucun moment que Naruto ne pardonne Obito. Il n'a pas employé le mot : je te pardonne pour tes crimes.

Ce que Naruto voulait est que Obito arrete ses crimes, il revienne à Konoha et il paiera le crime ce qu'il a commis. Allez à la page 17 MFT. Si tu ne comprend pas l'Anglais, il y a le Francais.

 

En tout cas, c'est la premiere fois que je vois NAruto parle comme un Sage et dur à la fois.

Un info capitale est que Obito n'a pas de parents, voila pourquoi il est seul dans son propre clan qu'il ne partage aucune sympathie. Donc il n'a pas du mal à exterminer son propre clan.

 

La mort de Rin a provoqué la solitude qui tue Obito de petit à petit. C'est pour cela que je disais que Naruto a la chance. A ses cotes, il y a Iruka qui le surveille et le gronde à chaque fois qu'il fait des coneries.

Jiraya l'a sermonné plusieurs fois pour qu'il calme un peu.

Shikamaru l'a aidé à surpasser après la mort de Jiraya.

Et enfin Hinata l'a surveillé et l'a poussé à poursuivre le combat contre Tobito juste après la mort de Neiji. Naruto comme Obito est fragile mentale par moment. Contrairement Obito, il y a tjs quelqu'un pour surveiller Naruto.

 

Obito est un gamin qui n'accepte pas la mort de Rin, il n'accepte pas la réalité. Il cherche à fuir et il veut créer à son image. C'est la réalité de tristesse qu'il cherche à fuir par tous les moyens.

 

C'est un bon chapitre. Pas de paroel à fleur de rose. Une discussion entre les deux hommes. chacun parle la souffrance..

Naruto sait appuyer la ou ca fait mal ce que Kakashi n'a pas su le faire. Voila, c'est bien que je pensais, Kakashi ne connait pas Obito. Kakashi et Obito sont devenu "pote" quelques heures avant la "mort" d'Obito.  Kakashi n'a pas eu le temps de connaitre. Yondaime a commis une faute mémorable ! Il n'est pas assez proche d'Obito.

C'est vrai que Obito a sa part de responbaliter : fuir ! Et il pense qu'il a raison en provoquant la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! du très très lourd cette semaine puisque le héros du manga a lâché sa plus terrible attaque : le Bla Bla no Jutsu !

On sent d'ailleurs qu'il a encore monté d'un cran la maîtrise de cette technique redoutable, au point que même Sasuke pourrait ne plus y être immunisé ! En tous cas, ça reste très spectaculaire, c'est sûr  ;D

 

Deux-trois petites réflexions en passant.

- Obito incante "Mass rez de ouf". J'y crois pas trop. Non pas en fonction des intentions du perso, mais de la faisabilité. Je ne crois pas du tout qu'Obito ait la même maîtrise du rinnegan que Nagato, d'ailleurs il s'est fait implanter les yeux il y a quelques jours tout au plus, Nagato les avait depuis l'enfance. Bref je pense comme Ryaku, mais en plus nuancé : Obito a montré qu'il savait contrôler des cadavres, comme Nagato, vision partagée et tout le toutim, quand même ; mais j'ai du mal à croire qu'il pourrait ressusciter des dizaines (et encore moins des centaines) de gens.

 

- Naruto vs Sasuke. Il faudra quand même un gros power up pour l'Uchiha, à moins que Naruto relâche Kyubi pour lui rendre sa liberté  :D Mais dans ce dernier cas, un p'tit genjutsu en open et KO le Naruto  8)

Sasuke va-t-il développer le rinnegan ? Je trouverais ça marrant qu'il récupère en douce les yeux de Madara à la fin de la bataille pour se les implanter, Sasuke, le roi du changement d'yeux !

 

- Le jutsu secret de Naruto. Hors-sujet mais j'aimerais savoir, maintenant que j'y repense... Lorsque Naruto revient au village après 2 ans à suivre Jiraya, il part en mission et Jiraya lui dit : "N'utilise pas CE jutsu". Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? Je me demande si j'ai en effet pas loupé un truc, depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, j'ai été tres surpris par le debut, wtf une nouvelle dimension !

ensuite bon ok une parlotte, je me suis dit humm les forumeurs font adorer  :P

N'étant pas trop affecté par les problemes que certains evoquent dans le manga j'ai malgré tout bien apprécié cette discussion.

on apprend qu'obito est orphelin, d'ou labsence de souvenir du clan uchiha

Konoha à fait son education mais comme naruto avec kyubi, un jeune avec un sharingan était probablement assez mal vu

il à connu la solitude comme naruto, mais au lieu de trouver un "pere" comme jiraiya, il est tombé sur madara ce qui a dut le perturber lui le uchiha, il y a aussi le traumatisme de la guerre et de son accident

J'ai bien aimé l'explication du controle de juubi avec la photo, c'est cette part de lui qui a permis de controller le juubi et naruto l'a remarqué ( bien vu ;) )

Sinon rin est toutafait charmante dans ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo

 

Ce que Naruto voulait est que Obito arrete ses crimes, il revienne à Konoha et il paiera le crime ce qu'il a commis. Allez à la page 17 MFT. Si tu ne comprend pas l'Anglais, il y a le Francais.

 

http://www.mangapanda.com/naruto/653/18

 

Naruto : Tu dois revenir de notre coté, comme Obito Uchiha, un shinobie de Konoha, et compenser pour des actes.

 

Compenser c'est différent de payez pour ses crimes. Obito peut compensé en aidant à vaincre Madara or travaillé pendant tout sa vie à aider les orphelins de guerre, mais pour payer ses crimes, il doit certainement être jugée et executé par l'alliance.

 

Naruto est idiot et naïf si il pense que un coup de main de Obito à ce stade du manga va changer grand chose dans l'esprit de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon obito paiera et paie deja ses erreurs, comme sasuke qui est blanchi en ayant participer a la defaite de kabuto. obito aidera a vaincre madara et je le vois bien trainer avec kakashi et gai faire des blagues potaches.

Naruto est en colere, mais il fait bien la part des choses, il ne fera pas la loi du talion pour venger neji par exemple

J'espere qu'on aura pas un suicide pour tuer madara

pour finir sur une note d'humour sa "compensation" sera de sortir avec sakura je trouve qu'ils iraient bien ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compenser c'est différent de payez pour ses crimes. Obito peut compensé en aidant à vaincre Madara or travaillé pendant tout sa vie à aider les orphelins de guerre, mais pour payer ses crimes, il doit certainement être jugée et executé par l'alliance.

Naruto est idiot et naïf si il pense que un coup de main de Obito à ce stade du manga va changer grand chose dans l'esprit de l'alliance.

 

Le pardon a toujours été prôné par les grandes religions et a toujours été vu d'un œil extérieur comme une attitude scandaleuse car semblant en totale contradiction avec toute notion de justice. (Moi-même j'ai du mal à voir comment concilier les 2, pardon et justice.) Ce thème pourrait entraîner ici une belle réflexion.

 

Mais restons-en d'abord au manga.

- Il y a un précédent : Naruto demandant au raikage de pardonner à Sasuke, et on connaît la réponse du raikage (il lui dit que cette attitude est incompatible avec le monde ninja).

- À quoi pense vraiment Naruto dans ce chapitre ? Il y a juste une phrase ou deux et n'oubliez pas qu'il faut tenir compte de la traduction. À mon sens ce n'est pas la peine de s'écharper entre lecteurs car peut-on vraiment être sûr des intentions de Naruto à ce stade ? Mieux vaut sans doute voir la suite et la fin de ce Talk no Jutsu.

- Est-ce que le monde ninja suivrait Naruto dans une démarche de pardon ? Cette question n'est peut-être pas importante à débattre car rien ne nous assure qu'Obito va encore vivre longtemps. Je verrais bien Madara intervenir (enfin), et Obito finalement s'opposer à lui (avec Kakashi) et se sacrifier : pratique, il meurt de lui-même, personne n'a à se salir les mains pour tuer un Obito repenti. On verra.

Cela dit Naruto a gagné tellement en popularité dans cette guerre que s'il demande une faveur spéciale,... Mais il y a trop de monde pour que tout le monde obéisse, je crois. Après tout, Sasuke devrait aussi vouloir tuer Obito pour venger son clan, vu qu'Obito était complice d'Itachi la nuit du massacre...

 

EDIT après OldMonkey. Donc le chapitre permet de savoir que Naruto ne veut pas "pardonner" à Obito. Mais le problème se pose quand même : Naruto ne veut pas le tuer, l'Alliance si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

 

Je suis du même avis que Bull-Kumo

 

La version MangaStream est sortit d’ailleurs.

 

Naruto veut qu'Obito soit puni pour ses crimes.

 

 

16.png

 

 

Naruto ne compte pas pardonner Obito pour les crimes qu'il a commis.

Mangastream est connu pour sa traduction littéraire et son manque d'adaptation, la traduction mangapanda n'est pas souvent au top non plus, mais me semble déjà plus logique sur le coup.

Et pour rappel, Naruto n'a jamais pardonné Nagato non plus pour le meurtre de Jiraiya.

Compenser c'est différent de payez pour ses crimes. Obito peut compensé en aidant à vaincre Madara or travaillé pendant tout sa vie à aider les orphelins de guerre, mais pour payer ses crimes, il doit certainement être jugée et executé par l'alliance.

Je rejoins @Nathaniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Un bon chapitre et une vraie narutisation !

 

Moi aussi je suis d'accord avec Bull-Kumo !

 

Mais quel peut être cette punition si Obito suit la voie de Naruto ?

Mais ce qui m'importe le plus c'est la réaction de Madara face à la décision d'Obito ! Si Obito lance le MT , il pourra assurer la paix mais sachant que Madara est incontrôlable , comment Obito pourra-t-il faire face à Madara ?  Sinon, imaginons que Obito décide de s'allier avec Naruto, comment Madara pourra-t-il résister seul face à l'Alliance ? Ce qui est sûr, c'est que le MT sera lancé un moment ou un autre....Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la réponse apporté par Naruto, là c'est du classique. Kishi part d'une métaphore et son héros sort une phrase choc. Basta. Pourquoi changer une formule gagnante. Elle met Naruto en valeur. Il expose sa vision d'un Hokage. Celle qu'il aura forgé après 653 chapitres. C'est l'examen final et Naruto le passe brillamment à mon goût. La dernière conversation à ce sujet était avec Itachi après la victoire sur Edo-Nagato. Itachi avait alors repris Naruto à ce sujet. Or Itachi était présenté comme quelqu'un qui, dès ces 7 ans, avait le raisonnement d'un Hokage (je cite Sarutobi).

 

La réponse est classique mais, en plus, on peut dire que Naruto reste cohérent avec lui-même.

Lorsqu'il dit à Obito qu'il ne veut pas prendre de raccourci, cela me fait penser au début du manga, quand il disait à Konohamaru qu'il n'y avait pas de raccourci pour devenir Hokage.

 

[spoiler=(chapitre 2)]naruto-1564846.jpg

 

 

[spoiler=(chapitre 653)]naruto-4536577.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour moi.

 

J'ai arrêté d'accorder trop d'importance à ce manga, du coup je ne souffre plus de la lenteur avec laquelle il avance.

 

Le gros point positif de ce chapitre est pour moi un Obito qui discute normalement, qui ne prend pas Naruto de haut, ça m'a vraiment fatigué tous ces persos hautains à la Sasuke dans les shonens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir ce que Naruto entend par être puni ou compenser, la finalité sera surement la même de tout façon.

 

Naruto ne tuera pas Obito c'est sur et certains, Obito sera très certainement tué par Madara, juste le fait que Naruto parle de punition ou de compensation montre un changement dans son discours par rapport à celui qu'il tenait à l'époque de Nagato.

Selon Naruto, Obito devra payer pour ses crimes, reste à savoir comment.

 

@Ultima.

 

MangaPanda est réputé pour traduire à la va vite, MangaStream a toujours était plus "fiable" concernant Naruto (Pour OnePiece c'est la cata). Mais les deux sont très loin d'être parfaits malheureusement.

Sur le coup je vois la traduction de MangaStream plus logique pour ma part. 

La communauté OnePiece a la chance d'avoir un traducteur comme CCC, c'est pas le cas pour Naruto. 

 

@Beranger Alexandre

 

Naruto n'a parler de punition, il n'a pas eu le temps ni le besoin de le faire vu que quelques pages après Nagato se suicide  ;D

 

C'est pas le cas avec Obito, c'est une des différences par rapport au TNJ de Nagato.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinne Tensei pour tout le monde ! Le Rinne Tensei pour tout le monde ! :D

 

Et sinon, encore une fois, cela n'a rien à voir avec Rin... Ah bah si, elle est systématiquement dans tous les flashbacks impliquant un choix déterminant de Obito. Pitoyable.

 

Bref, un bon Talk No Jutsu comme on a l'habitude avec Naruto, c'est-à-dire quelque chose prévu depuis presque deux ans maintenant.

 

La fin du manga ! Vite !

 

ps : J'ai raté le moment où Naruto disait à Nagato qu'il était 100% pardonné sans aucunes conséquences par rapport à ses actes. Peut-être parce que cela n'a jamais été le cas. :)

 

EDIT : Un GIF réalisé par Dragon Fawkes du site NF (il est français d'ailleurs, donc il est possible qu'il lise ce forum aussi) qui résume bien la situation :

 

ONhcl0g.gif

 

@OldMonkey : Voila, on est d'accord, il n'avait pas eu le temps, et vu le contexte, c'était prévu.

 

@Draco : J'ai arrêté de lire ta réponse à "Kishimoto doit bien se rendre compte que ça serait d'un extrêmement redondant". Je ne sais pas dans quel patelin de très haute montagne (récompense spéciale à celui qui trouve la référence) tu étais ces deux dernières années, mais de la redondance c'est ce qu'on a bouffé depuis plus de cent chapitres. Wake up !

 

ps : Et je l'ai dit mille fois et je le répète, on suit exactement le même schéma narratif qu'avec Nagato, sauf que c'est plus(trop ?) long. Pour cause, Obito est un des "méchants" finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le RT, il ne sera pas utilisé, Kishimoto doit bien se rendre compte que ça serait d'un extrêmement redondant avec la Narutisation baclé de Nagato et de deux en plus ça va complètement contredire ces propos dans l'ITW d'avant guerre en parlant des morts. Si les rares perso' importants sont ressucités, cette guerre ne sera alors définitivement plus une guerre.

 

En plus il n'a qu'un oeil donc ressuciter tout le monde, ce que Nagato le pro galérait à faire à Konoha.

 

Il entrainera très probablement Madara dans la mort, ça sera son bon geste je pense. Ils périront tout les deux comme le couple qu'ils ont toujours été (et là FB sur les zones occultes de leurs histoire). Ou sinon il annulera son MT qu'il aura lancé dans un sursaut de troll.

 

Et sinon, encore une fois, cela n'a rien à voir avec Rin... Ah bah si, elle est systématiquement dans tous les flashbacks impliquant un choix déterminant de Obito. Pitoyable.

C'est pas comme si je disais dans mes post qu'elle était bien l'épicentre de ces motivations mais que ce n'était pas sa simple mort qui a contribué à 100 % au grand chambardement.

 

PS: J'adore vraiment lire les commentaires de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MangaPanda est réputé pour traduire à la va vite, MangaStream a toujours était plus "fiable" concernant Naruto (Pour OnePiece c'est la cata). Mais les deux sont très loin d'être parfaits malheureusement.

C'est ce que je pensais aussi au début, mais depuis longtemps maintenant, mangastream à l'étiquette de la team à traduire sans adaptation, voir très peu.

MangaPanda trad à la va-vite ? Il scanne à la va-vite, c'est certain, mais je doute que Mangastream mets plus de temps qu'eux.

C'est surtout au niveau du clean que Mangastream met du temps.

 

Après, il y a des jours ou Mangastream est meilleur, d'autres où c'est Mangapanda.

La seule différence c'est l'adaptation, panda adapt, stream n'adapt pas. (rajoute même des phrases qui n'ont jamais été prononcé par un personnage)

 

Pour le chapitre d'aujourd'hui, c'est bien mangapanda qui est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : J'ai raté le moment où Naruto disait à Nagato qu'il était 100% pardonné sans aucunes conséquences par rapport à ses actes. Peut-être parce que cela n'a jamais été le cas. :)

 

Et qui est Naruto ou Konoha pour juger Nagato ? Tu tu te rend compte que Nagato et le village de pluie à autant à "demander" justice à konoha ?

 

Dans le cas de Obito c'est pareil, si on commence à juger tout le monde finira par une corde au cou si la justice est objectif.

 

L'alliance va "porter plainte" contre Obito....ce dernier va lancer l'accusation sur Kiri qui va repliquer Kumo et Konoha font pareil et va demander que Sasuke aussi soit juger....Sasuke va accuser Konoha de génocide....

 

Bref les ninjas pendant tout leur existence ont tué, volé, espionné.....si il y avait un tribunal juste ils finiraient presque tous condamné.

Mais si il y a pas de justice impartial comment peut on juger Obito ?

 

De plus, connaissant Naruto, il ne veut pas de justice qui est assimilable à vengeance dans le monde de Shinobie, mais il veux le pardon pour tous et chacun, y compris Obito.

 

C'est pour cette raison que je veux que l'auteur donne à Naruto l'occasion de developper ses propos contre le monde shinobie, et qu'il ne choisi pas la solution de facilité avec un Obito tué par Madara ou qui se suicide pour ressuscité tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'a jamais pensé à faire un petit Edo Tensei sur Rin histoire de régler tous les problèmes?  9_9

 

Comme beaucoup de monde j'ai pas vraiment lu ce chapitre, soit la narutisation d'Obito est vraiment trop bisounours à mon goût, soit au chapitre prochain Obito va envoyer balader Naruto. Non parce que la, depuis quelques chapitres la pilule a du mal à passer chez moi.

 

Ce chapitre aurait pu être émouvant, mais comme l'a dit quelqu'un précédemment, c'est trop tard, ça arrive après tellement de chapitre de dialogue stérile et inutile...

 

Bref j'espère vraiment que Kishi va relever le niveau pour la fin, car la si le mangas se termine en mode Happy End pour tout le monde, je serai vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft.

 

J'ai l'impression de revoir le blablas avec Nagato. Une redondance avec laquelle, j'ai du mal a accrocher.

 

Puis la solitude d'Obito je n'y crois pas. Comparé à Nagato, Obito n'était pas seul. Le village, son clan, ses amis étaient bel et bien réel. Seul l'absence de Rin est le motif du changement de nindo d'Obito.

Bref tout ça pour ca...

 

On n'aurait pas eu l'histoire de Nagato, j'aurais certainement mieux apprécié celle d'Obito. Mais là, je trouve l'histoire bien en dessous du véritable second rikodou.

Obito est une pal copie de l'Uzumaki...

 

Prochain chapitre la fin d'Obito ? (copier sur celle de Nagato ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre la team !

 

Un vrai combat psychologique est en cours, les mots peuvent parfois être bien plus puissants que n'importe quelle attaque qui ferait pâlir un Rikudou ^^

Tout ça peut paraitre bisounours, mais les faits sont là, le manque d'amour, de reconnaissance, de liens finalement (thème récurrent dans Naruto) mène inéluctablement à un comportement déviant. Aussi bien dans les mangas que dans la réalité :)

 

A priori, Obito n'a pas tout oublié de sa vie passée, de ses émotions ou plutôt les événements et Naruto l'obligent à se remémorer tout ça.

Vu la tête qu'il fait et l'expression de ses yeux (très bien restitué au passage), on ne peut que penser qu'il va se repentir.

Mais bon, ça on ne le saura que dans le prochain chapitre, un retournement de situation peut arriver ...

 

Quant à l'avenir d'Obito, rien n'est moins sûr, qu'il se reprenne ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinne Tensei pour tout le monde ! Le Rinne Tensei pour tout le monde ! :D

 

Et sinon, encore une fois, cela n'a rien à voir avec Rin... Ah bah si, elle est systématiquement dans tous les flashbacks impliquant un choix déterminant de Obito. Pitoyable.

 

Bref, un bon Talk No Jutsu comme on a l'habitude avec Naruto, c'est-à-dire quelque chose prévu depuis presque deux ans maintenant.

 

La fin du manga ! Vite !

 

ps : J'ai raté le moment où Naruto disait à Nagato qu'il était 100% pardonné sans aucunes conséquences par rapport à ses actes. Peut-être parce que cela n'a jamais été le cas. :)

 

EDIT : Un GIF réalisé par Dragon Fawkes du site NF (il est français d'ailleurs, donc il est possible qu'il lise ce forum aussi) qui résume bien la situation :

 

ONhcl0g.gif

 

@OldMonkey : Voila, on est d'accord, il n'avait pas eu le temps, et vu le contexte, c'était prévu.

 

@Draco : J'ai arrêté de lire ta réponse à "Kishimoto doit bien se rendre compte que ça serait d'un extrêmement redondant". Je ne sais pas dans quel patelin de très haute montagne (récompense spéciale à celui qui trouve la référence) tu étais ces deux dernières années, mais de la redondance c'est ce qu'on a bouffé depuis plus de cent chapitres. Wake up !

 

ps : Et je l'ai dit mille fois et je le répète, on suit exactement le même schéma narratif qu'avec Nagato, sauf que c'est plus(trop ?) long. Pour cause, Obito est un des "méchants" finaux.

 

C'est vrai que de la redondance, on en mange SYSTEMATIQUEMENT à chaque chapitre, les parlottes sur l'amitié et l'amour, c'est dans tous les chapitres depuis facilement 4 mois, alors soit Kishi vise des lecteurs atteint d’Alzheimer, soit il sait pas trop quoi raconter d'autres...

Effectivement est exactement dans le même schema que contre Nagato, mais en plus long, moins tragique, moins intense, moins stressant, plus confu, moins interessant...etc... Bref en moins bien...

 

Kishi est trop long dans cette guerre, il veut clairement rallonger le manga et sait pas trop comment s'y prendre, peut etre est ce le desir de l'editeur. Le rythme de l'arc de cette guerre est une catastrophe absolu, ce qui a entrainé un manque de tension et de dramaturgie, il a constamment cassé le rythme apres quelques chapitres intéressant comme pour dire "ouh la faut pas que j'aille trop vite ou trop loin..." du coup beaucoup se sont lassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pardon a toujours été prôné par les grandes religions et a toujours été vu d'un œil extérieur comme une attitude scandaleuse car semblant en totale contradiction avec toute notion de justice. (Moi-même j'ai du mal à voir comment concilier les 2, pardon et justice.) Ce thème pourrait entraîner ici une belle réflexion.

 

Dans toutes les religions, le pardon est avant tout une question spirituelle (renoncer à la haine, être tolérant, généreux etc)... C'est dieu qui jugera réellement les gens en finalité.

 

La justice des hommes est davantage une question matérielle. Elle se moque du spirituel. Elle cherche juste à garantir le bon fonctionnement de la communauté en imposant des limites.

 

Naruto se comporte comme un saint en pardonnant à Obito. Nous pourrions dire que Naruto se place spirituellement au dessus de tout le monde en pardonnant Obito dans son cœur. Mais il n'oublie pas la justice des hommes qui doit être respectée pour le bon fonctionnement de la communauté : il précise à Obito qu'il devra assumer ses fautes envers la société.

 

En d'autres mots, Naruto veille au bien de la société sans aucune rancune et sans haine.

 

C'est ce qui fait que sa notion de paix est la plus correcte : elle n'est pas dictée par l’égoïsme, la colère, la vengeance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...