Aller au contenu


Fairy Tail 360


Detroit Smash
 Share

Messages recommandés

Ce qui me chagrine plus c'est que Natsu, Gajeel et Grey n'aient toujours pas reçu le rang S alors qu'ils ont largement le niveau à présent.

On les envoit affronter des guildes noires telles que Tartaros mais on ne leur donne pas le rang S leur permettant de mener seul des missions de ce rang à bien.

En même temps, on peut craindre que le temps des missions solo et autres arc de type "filler" soit terminé dans fairy tail. D'une manière ou d'une autre, tout sera désormais lié à la trame principale et on aura toujours au moins trois personnages impliqués. Mashima a un tel "vestiaire" de personnages qu'il ne peut pas se permettre de n'en utiliser qu'un ou deux pendant une demi-douzaines de chapitres.

 

A la rigueur, on aura des trucs comme le minichapitre sur Gildarz, mais ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que Luxus n'est pas assez mis en valeur contrairement a Natsu et Gajil,  non seulement il a pas mal été mis de coté au précédents arc, et ses combats sont en général assez court ( Hadès, Raven Tail, Jura ).Je ne compte pas ses combats contre Atlas et Zirconis qui on été interrompu contre les autres dragons slayers ( à part Natsu qui avait toujours la vedette, comme d'habitude quoi ). Mais pour une fois au début d'un arc, c'est Luxus qui est a l'honneur de se battre en premier contre un membre de Tartaros, et ça, ça fait plaisir ! Et en plus, il s'est battu vaillaiment et il est plus qu'évident que Luxus sera le 7 ème maitre de Fairy Tail ( si Makarov périt dans cette arc ).Et vu la façon dont Mirajane a regardée Luxus clouée au lit en train de souffrir du poison, on sent qu'elle a été touché par sa bravoure et je sens que Mashima nous prépare quelque chose, je suis sur qu'il va se passer quelque chose entre les deux.

 

Et à mon avis, Tempesta et Jackal doivent certainement etre les membres les plus faibles de Tartaros, J'espere que les autres membres ( comme le devil slayers Silver, le prêtre noir, le lézard, Kyouka  ) seront plus fort et plus loyal au combat.

 

Bref, je vais être HS et c'est pour ça que je me permet de spoiler ;)

 

 

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les 9 porte de Tartaros est un clin d'oeil a Saint Seiya, les douze maisons des chevaliers d'or.J'ai l'impression que Hiro Mashima s'est un peu inspirée de l'oeuvre de Masami Kurumada.Les 12 gardiens de Lucy ne vont font pas rappeler les douzes chevaliers d'or ? Et si je doit faire un comparatif avec les persos de fairy tail et de Saint Seiya:

 

Grey/Hyoga

 

1987413859_1_7_LOqMx0fK.jpg 

 

Cygne.jpg 

 

Silver/Camus       

 

fairy_tail_353_devil_slayer_silver_by_codzocker00-d6o9nyl.png 

 

2369041515_small_1.jpg 

 

Luxus/Ikki

 

Fairy_tail_laxus_dreyar_286_colored_by_darkraigirl94-d54apw2-1-.jpg 

 

l31u21pe.jpg 

 

Natsu/Seiya

 

Natsu_Dragon_Slayer.jpg 

 

Seiya,_chevalier_de_Pegase_dans_Les_Chevaliers_du_Zodiaque.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelque chose de bizarre, je remarque, l’intérêt de Lucy et Wendy se limite à laisser Natsu se battre et qu'elle se mettent à 2 pour accompagner le vieux dans un endroit ?

 

Il sous estime un peu trop facilement Tartaros sur le coup (enfin, pas vraiment, mais bon).Je vois pas l’Intérêt de raser tout le village autour, c'est censé être impressionnant de détruire du décors ?S'il voulait faire cela, il n'avait qu'a le faire depuis le début.

 

Lucy:''Mais pourquoi?Les gens de la ville n'ont rien à voir dans tout ça!''

 

Parce qu'ils sont méchants Lucy, parce qu'ils sont méchants (et idiots).

 

Ce qui est marrant, c'est que limite, j'ai l'impression qu'il savait que c'est Jackal qu'il allait se ramener, en envoyant Wendy et Lucy avec Natsu, comme seul véritable combattant.

Bon Jackal est une daube au corps à corps, il se fixe seulement sur ses explosions même Tempesta paraissait plus crédible en envoyant valser Fried et Bixlow.Enfin, l'enchainement de Natsu est vraiment bien réussi sur le coup, j'ai bien apprécié.

 

Mais bon, on voit la grosse différence avec Luxus qui lui a juste mit 2 coups pour mettre K.O son adversaire alors que Natsu en utilise  plusieurs sans compter et cela ne l’empêche pas de se relever à la fin du combat à l'inverse de Tempesta qui ne pouvait plus bouger.

Enfin, je trouve cela bête qu'en se faisant cogner par Natsu il essaye de lui expliquer sa technique, limite il lui donne une astuce pour le battre .

 

Pour l'héritage blanc connu par peu de membre du conseil, j'espère que ce n'est pas le véritable but de Tartaros (meme si c'est confirmé).Car voir l'idiot de Jackal détruire le conseil sans qu'on nous le montre demander ce fameux héritage aux conseillers et dire que l'enfer arrive en se vantant d'avoir massacrer le conseil magique, c'est drôlement idiot de leur part tout comme Tempesta qui allait directement tuer le vieux du conseil, sans rien lui demander.

 

Enfin, le schéma se répète avec celui de Luxus il détruise la ville autour et leur adversaire leur met la déverrouillé mais ils ont une capacité de sauvetage.Mashima n'a pas tenu longtemps!^^

 

On comprend mieux l’Intérêt de Wendy, elle va soigner Natsu pour qu'il se remet sur pied, enfin, elle a aussi des attaques a distance .Par contre Lucy, je me demande ce qu'elle va faire espérons qu'elle utilise ses meilleurs esprits.

 

Ah oui, Natsu s'est bel et bien fait battre, s'il n'aurait pas fait la bêtise d'attaquer son adversaire sans réfléchir en enchainant les coups, il ne se serait pas fait avoir aussi stupidement.

Cela n'a rien à avoir avec Laxus qui en 2 coups a mobilisé son adversaire et celui-ci ne pouvait plus combattre et de plus, il a du se sacrifié pour sauver les autres (nettement plus crédible).Ce que je vois maintenant, c'est un Jackal toujours debout près à se battre et un Natsu K.O.Il n'a pas fui le combat, ni autre chose.

 

Pour finir, certains osent-ils douter que Grimoire Heart était la guilde, la plus puissante de l'alliance Baram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages de shonen nekketsu vont se ressembler c'est sûr...mais sympa de montrer les comparaisons...

 

@ Vindo :Je ne confonds pas les mages saints avec le conseil de la magie...Sauf que Gerard et Ultia faisaient parti des deux,et qu'on aurait pu espérer qu'il y en ai des forts,sinon pourquoi les respecter ? Les guildes ne se laisseraient pas faire...OU EST LEUR ARMEE ? Je pense que François Hollande possède d'excellents gardes du corps  :D et tout état doit être la force armée la plus forte à l'intérieur de son territoire,non ?

Quand on est intelligent mais faible,on s'entoure de mecs forts,ou sont-ils ? On nous parle de commandants, etc... qui bossent pour le conseil de la magie mais on ne connaît que trois mecs potables ayant bossé pour eux. J'espère que c'est parce que Mashima les planque !

A quoi servent les armées du royaume de Fiore de leur côté aussi ?

Les mages qui étaient forts il y a 7 ans sontles mêmes que maintenant...que font les autres du deuxième réservoir pendant ce temps ? Ou était ce deuxième réservoir de magie il y a 7 ans ?

Quand on compte le nombre de personnages puissants dans chaque guilde,ça fait peur,il n'y a quasiment que chez Fairy Tail qu'ils existent,qui s'occupe des missions de rang élevé dans ce cas ?

OK pour le pacte de non agression entre eux (alliance Balam),mais ils auraient au moins pu se méfier les uns des autres...parce qu'à mon avis,Nirvana aurait juste fait du mal à tout le monde...

 

@KouzaJe n'enlève pas leurs pouvoirs aux démons de Tartaros,cela fait partie de leurs compétences en effet.Mais sans leur bonus indépendant de leur volonté,ils étaient cuits...Cela rend très intrigant cette capacité spéciale que possèdent chacun des membres,et en ça je suis satisfait !

 

Pour Raven Tail,il y a un chevalier méga classe,qui n'est autre que le fils de Makarov (deux skins pour un seul adversaire...)et on découvre que ce n'est qu'une illusion,et que son pouvoir ressemble à du papier toilette... ;D J'en attendais trop certainement,mais pour avoir fait une telle hype tout au long du manga autour d'eux et dire que c'était la guilde antiFT pour les voir se faire démonter de la sorte  :o

 

J'adore l'univers de Fairy Tail et j'ai lu tout ce que Mashima a fait;c'est pour ça que je suis un peu triste parfois du manque de profondeur et du manque de détails faisant les liens...Il a beaucoup d'intrigues et de personnages intéressants mais c'est comme s'il voulait se lâcher et se brider à la fois.

 

J'ai lu toute la série mais je ne me suis pas attardé,donc si vous avez des liens qui me montrent que je me trompe,je suis preneur car je peux remettre en cause...il y en a un pour Grimoire Heart SVP ?

 

Prochain "coup de gueule" une fois le manga terminé pour voir si touts les blancs sont comblés !

 

--------

 

Sur ce chapitre,Natsu s'est jeté sur son adversaire comme d'hab,je ne trouve pas ça idiot si c'est son style,puisqu'il a vu que l'autre faisait des explosions. En effet les jolies griffes de Jackal ne lui ont servi à rien en close combat...

Bon Natsu va se relever après les soins de Wendy,et dire une phrase du style:tu as ta malédiction,mais moi j'ai mes amis !

 

@ Kirua : oui les méchants détruisent du décor parce qu'ils sont méchants,et ils dévoilent leurs capacités car ils sont idiots en plus ! Ceci dit,s'ils n'étaient pas idiots,ils aimeraient la paix et l'amour;et je n'aurais pas mon Fairy Tail...la façon d'amener les choses et mettre en valeur les personnages reste parfois un peu caricaturale,de même que la redondance entre certains pouvoirs (Jackal/Azuma)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kirua Juken :

Lucy:[/b]''Mais pourquoi?Les gens de la ville n'ont rien à voir dans tout ça!''Parce qu'ils sont méchants Lucy, parce qu'ils sont méchants (et idiots).

 

J'aime bien Lucy mais qu'est ce qu'elle peut être naive parfois 9_9 Franchement elle devrait se taire au lieu de poser des questions stupides.Je te rappelle que tu a en face de toi un démon de Tartaros et il est pas la pour jouer au domino avec vous, il a assasiné tout les membres conseil sans le moindre remord, alors tu te doutais bien qu'il serait capable de s'en prendre a des innocents de la ville.

 

Bon Jackal est une daube au corps à corps, il se fixe seulement sur ses explosions même Tempesta paraissait plus crédible en envoyant valser Fried et Bixlow.Enfin, l'enchainement de Natsu est vraiment bien réussi sur le coup, j'ai bien apprécié.

 

Même chose, je m'attendais franchement à mieux de la part de Jackal, il s'est fait bien enchainer comme il faut au corps a corps par un Natsu enragé et je m'attendais même a une victoire rapide et facile de ce dernier, alors que finalement c'est Natsu qui s'est fait niqué sur toute les longueurs ! Sinon j'ai remarqué que pour l'instant, Tartaros sont doué pour les méthodes d'enfoiré ( après Tempesta, c'est au tour de Jackal ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sous estime un peu trop facilement Tartaros sur le coup (enfin, pas vraiment, mais bon).Je vois pas l’Intérêt de raser tout le village autour, c'est censé être impressionnant de détruire du décors ?S'il voulait faire cela, il n'avait qu'a le faire depuis le début.

On peut aussi penser, vu que Jackal fait son show juste après que Lucy a dit au papi qu'il fallait aller se mettre à l'abri, que ce n'était pas un simple acte de méchanceté gratuite "parce que Jackal est trop dark", mais un avertissement : "Vous voulez fuir ? Voyez la portée de ma magie, et essayez donc de m'échapper."

 

Pour finir, certains osent-ils douter que Grimoire Heart était la guilde, la plus puissante de l'alliance Baram?

Encore ce débat ? ??? C'est pas évident qu'une des règles d'or des shônen, c'est de dire lors de l'introduction d'un antagoniste que c'est le plus puissant, et qu'une autre règle d'or des shônen, c'est que les ennemis sont de plus en plus forts ? Qu'il ait été dit que GH soit la plus forte des guildes noires ou non, on s'en fout, l'important c'est que Tartaros intervient après GH dans le déroulement du manga, et que donc oui, c'est censé être la plus forte guilde noire malgré ce qui a été dit précédemment ou les impressions qu'on en a jusqu'à présent.

 

Pour revenir au chapitre, lorsque le papi ex-Conseiller s'est demandé comment Tartaros pouvait avoir entendu parler de Faith, je me suis demandé s'il n'y avait pas un traître au Conseil, qui leur aurait donc communiqué l'information en leur suggérant d'aller interroger les vieux membres du Conseil qui devraient être davantage au courant. La destruction du Conseil serait la manière idéale d'ôter tout soupçon concernant cette éventualité. En plus de cela, la magie de Jackal étant particulièrement destructrice, ce ne serait pas difficile de faire croire à une mort : corps brûlé et méconnaissable prêtant donc à confusion d'identité, voire disparition totale d'un corps dont il ne resterait plus rien après une explosion. Le membre du Conseil félon aurait donc pu faire croire à sa mort mais serait en fait bien vivant. Gran Doma peut-être ?

 

Quant aux difficultés de certains forumeurs à l'idée que Lucy puisse faire quoi que ce soit contre Jackal, j'invite à prêter attention au terrain : la maison (enfin, l'ancienne maison ;D) de l'ex-membre du Conseil est entourée d'eau, l'environnement idéal pour invoquer Aquarius, qui pourrait grâce à sa magie aquatique constituer un bon rempart contre les explosions de Jackal, explosions qui ne semblent composées que de feu, comme on l'a vu dans son combat contre Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai remarqué que pour l'instant, Tartaros sont doué pour les méthodes d'enfoiré ( après Tempesta, c'est au tour de Jackal )

 

Ouais, limite j'ai l'impression que sans cela, ils ne valent pas grand chose.

 

On peut aussi penser, vu que Jackal fait son show juste après que Lucy a dit au papi qu'il fallait aller se mettre à l'abri, que ce n'était pas un simple acte de méchanceté gratuite "parce que Jackal est trop dark", mais un avertissement : "Vous voulez fuir ? Voyez la portée de ma magie, et essayez donc de m'échapper."

 

Ou tu vois le moment ou Jackal dit que cela est pour empêché les autres de fuir?C'est bien de dire cela et ça mais si il n'y a rien pour le prouver, cela reste du vent.Lucy,Happy ou Wendy aucun d'eux fait la remarque sur le fait qu'il ne puisse pas s'enfuir.

 

Encore ce débat ? ??? C'est pas évident qu'une des règles d'or des shônen, c'est de dire lors de l'introduction d'un antagoniste que c'est le plus puissant, et qu'une autre règle d'or des shônen, c'est que les ennemis sont de plus en plus forts ? Qu'il ait été dit que GH soit la plus forte des guildes noires ou non, on s'en fout, l'important c'est que Tartaros intervient après GH dans le déroulement du manga, et que donc oui, c'est censé être la plus forte guilde noire malgré ce qui a été dit précédemment ou les impressions qu'on en a jusqu'à présent.

 

Une règle d'or des shonen, ah bon?Je prends One Piece comme exemple, eh beh , non pas du tout.De certains shonens, oui mais voilà l'Elipse te donne complètement tort à ce moment.

Qu'on ne me dise pas que les ennemis dans Fairy Tail durant les Arcs sont de plus en plus fort, c'est dire que Raven Tail, Sabertooth sont plus fort que Grimoire Heart.

Les personnes de l'arc Edoras ne sont en aucun cas meilleur que ceux de l'Arc avec Oracion Seis.

Grimoire Heart de ce qu'on a vu est bien la meilleure guilde Noire.Toi, tu t'en fou, ce n'est pas le cas de tout le monde même les impressions montre l'inverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois le moment ou Jackal dit que cela est pour empêché les autres de fuir?C'est bien de dire cela et ça mais si il n'y a rien pour le prouver, cela reste du vent.Lucy,Happy ou Wendy aucun d'eux fait la remarque sur le fait qu'il ne puisse pas s'enfuir.

Où ai-je dit que je voyais un moment où Jackal dit aux membres de FT qu'il détruisait la ville pour s'enfuir ? Je n'ai rien dit de tel, je n'ai même rien affirmé, j'ai seulement employé l'expression "on peut aussi penser que". Si tu vois une affirmation là-dedans, apprends à lire, parce qu'il n'y en a pas. Donc vu tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, je vais faire comme toi et déclarer avec mépris que ce tu dis, c'est du "vent".

 

Une règle d'or des shonen, ah bon?Je prends One Piece comme exemple, eh beh , non pas du tout.De certains shonens, oui mais voilà l'Elipse te donne complètement tort à ce moment.

Qu'on ne me dise pas que les ennemis dans Fairy Tail durant les Arcs sont de plus en plus fort, c'est dire que Raven Tail, Sabertooth sont plus fort que Grimoire Heart.

Les personnes de l'arc Edoras ne sont en aucun cas meilleur que ceux de l'Arc avec Oracion Seis.

Grimoire Heart de ce qu'on a vu est bien la meilleure guilde Noire.Toi, tu t'en fou, ce n'est pas le cas de tout le monde même les impressions montre l'inverse.

Ah, le sacro-saint exemple de One Piece, que tout le monde est censé connaître et qui est censé toujours faire l'unanimité ! Je n'ai aucune idée de comment se passent les choses dans OP, mais dans la plupart des shônen plus on avance dans l'histoire, plus les ennemis deviennent forts. C'est pourquoi on a souvent l'impression d'une escalade dans la puissance lorsqu'un shônen dure trop longtemps. Tu en vois beaucoup des shônen où le boss de fin est plus faible que le boss d'un arc au milieu du manga ?

 

Puis faut pas tout mélanger non plus de toute façon. Raven Tail et Sabertooth se sont pas des antagonistes au même titre que les guildes noires. Eux c'est des rigolos, pas des grands méchants en comparaison des membres de guildes noires comme GH ou Tartaros.

 

De toute façon comme tu peux affirmer que Tartaros est moins forte que GH alors qu'on n'a pas vu tout Tartaros ? Si tu juges Tartaros faible seulement en prenant seulement en compte deux de ses membres, alors permets-moi de juger GH comme une guilde de daubes en ne prenant en compte que Kain. Pour l'instant, le présupposé de base, c'est que Tartaros sera plus forte et dangereuse que GH, parce que sinon il n'y a aucune tension. C'est apparemment pas ton impression ni celles de beaucoup de monde pour l'instant, mais franchement, comment peut-on penser que dans l'esprit de Mashima Tartaros est une guilde plus faible que GH ? Si Tartaros est bien plus faible au final, c'est juste que Mashima s'est planté quelque part, c'était pas son intention première. Parce que sinon je vois pas l'intérêt pour lui de faire intervenir une guilde noire en pensant qu'elle n'est pas plus forte qu'une autre guilde noire déjà vaincue. Ce ne serait pas intéressant, il n'y aurait aucune attente à avoir, or je ne pense pas que le but de Mashima soit de décevoir ses lecteurs (ce qui arrive de toute façon bien souvent malgré sa bonne volonté, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit que je voyais un moment où Jackal dit aux membres de FT qu'il détruisait la ville pour s'enfuir ? Je n'ai rien dit de tel, je n'ai même rien affirmé, j'ai seulement employé l'expression "on peut aussi penser que". Si tu vois une affirmation là-dedans, apprends à lire, parce qu'il n'y en a pas. Donc vu tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, je vais faire comme toi et déclarer avec mépris que ce tu dis, c'est du "vent".

 

Oh oui, mais c'est vrai tu l'as sous-entendu dans ta phrase donc je te demande ce qui montre ce que tu viens de dire mais vu que tu n'as rien qui le montre, cela n'est qu'une spéculation, donc oui je lis très bien ce que t'écris.Après que tu le prennes mal, ce qui n'était pas le but en disant que c'est du mépris de ma part de dire, que ce que tu dis est du vent car ce n'est pas prouver, n'est pas l'impression que je voulais donner mais un exemple voulu.

Moi aussi, je peux jouer à ce jeu avec ton fameux ''on s'en fou'', cela amènera à rien du tout.

 

Ah, le sacro-saint exemple de One Piece, que tout le monde est censé connaître et qui est censé toujours faire l'unanimité ! Je n'ai aucune idée de comment se passent les choses dans OP, mais dans la plupart des shônen plus on avance dans l'histoire, plus les ennemis deviennent forts. C'est pourquoi on a souvent l'impression d'une escalade dans la puissance lorsqu'un shônen dure trop longtemps. Tu en vois beaucoup des shônen où le boss de fin est plus faible que le boss d'un arc au milieu du manga ?

 

Ah mais oui, tu as dit les shonen.Je te montre, un exemple de Shonen mais si cela ne te fais pas plaisir car tu détestes la manga n'est pas la question.Mais je dis que c'est pas un exemple à prendre pour tout, comme je l'ai prouver avec l'Arc et cela me donne raison, car tu as dit que les ennemis devenaient de plus en plus puissant, d’où la raison pour laquelle Tartaros était plus fort que GH, ce qui n'est pas vrai avec l'exemple montré.

 

Puis faut pas tout mélanger non plus de toute façon. Raven Tail et Sabertooth se sont pas des antagonistes au même titre que les guildes noires. Eux c'est des rigolos, pas des grands méchants en comparaison des membres de guildes noires comme GH ou Tartaros.

 

Saberttooh, désolé mais malgré qu'il y'avait plusieurs guildes était l'ennemi principal de cet Arc.Pour Raven Tail, je suis d'accord.

Mais comme je l'ai dit Oracion Seis est un bonne exemple que tout ne se déroule pas dans ce schéma.

 

De toute façon comme tu peux affirmer que Tartaros est moins forte que GH alors qu'on n'a pas vu tout Tartaros ? Si tu juges Tartaros faible seulement en prenant seulement en compte deux de ses membres, alors permets-moi de juger GH comme une guilde de daubes en ne prenant en compte que Kain. Pour l'instant, le présupposé de base, c'est que Tartaros sera plus forte et dangereuse que GH, parce que sinon il n'y a aucune tension. C'est apparemment pas ton impression ni celles de beaucoup de monde pour l'instant, mais franchement, comment peut-on penser que dans l'esprit de Mashima Tartaros est une guilde plus faible que GH ? Si Tartaros est bien plus faible au final, c'est juste que Mashima s'est planté quelque part, c'était pas son intention première. Parce que sinon je vois pas l'intérêt pour lui de faire intervenir une guilde noire en pensant qu'elle n'est pas plus forte qu'une autre guilde noire déjà vaincue. Ce ne serait pas intéressant, il n'y aurait aucune attente à avoir, or je ne pense pas que le but de Mashima soit de décevoir ses lecteurs (ce qui arrive de toute façon bien souvent malgré sa bonne volonté, mais bon).

 

Oui, je juge Tartaros plus faible que GH car c'est bien ce qui nous ait montré et je prenais l'exemple de l'Elipse car il n'y a pas que les gentils qui deviennent forts alors Tartaros avec 2 des 9 plus puissants membres qui nous ont été montré sont bien moins impressionnant que GH face à Fairy Tail.Peut-être que mon affirmation est mal vu mais de ce que j'ai pu voir, il n'y a clairement pas photo, ilss se font avoir assez facilement dans un combat physique et doivent tout à leur seconde capacité.

Mais critiquer GH ne m'offensera pas, je ne vais pas jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui semble critiquer les membres de Tartaros.

 

Moi, je pense que leurs malédictions les rend tout aussi dangereux qu'un Natsu sui avale des flammes. Ça fait partis de leurs pouvoir. :)

 

Si Natsu était si fort que ça il aurait encaissé l'explosion. Hors ça n'a pas été le cas ce qui implique que "Boomer" lui a été supérieur sur cet instant que ça lui a suffit à battre Natsu. ;D

 

Je pense que les membres de cette Guilde noire ne se battent pas à fond.. Du moin jusqu'à maintenant un combat bouclé en un chapitre prouve qu'il y a un manque de complexité quelques part. Un bon combat doit s'étaler sur 3 scan pour moi. ;D

 

N'ayant pas encore vu ça, je considère donc que les événements de maintenant ne sont pas encore très grave. (Je parle point de vu combat bien sur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de pas trop sous estimer Tartaros.Ce n'est pas parce que Tempesta et Jackal se sont fait dominé physiquement par Luxus et Natsu assez facilement que c'est une guilde faible, n'oublier pas qu'il reste encore 7 démons a combattre et on ne connait quasiment rien de leur puissance et de leur magie, et ça m'etonnerait que Silver soit une daube et si vous voulez mon avis, Grey va se faire laminer...on n'en reparlera dès leur prochaine rencontre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fixe sur tout ce qu'il a été dit jusqu'à maintenant, ce n'est pas que les gens sous-estiment Tartaros mais qu'il y' a une déception de les voir se faire dominer au corps à corps et voir a peu près le même schéma de Laxus avec celui de Natsu, qui montre une redondance des actions.

 

Pour l'instant la seule chose qui les sauve c'est leur malédiction qui est bien trop rapidement mise en avant sans qu'il puisse impressionné avec leur premier pouvoir.

 

Enfin, Laxus Dreyar si on regarde bien l'ensemble de ton post, en disant que Silver n'est pas une daube, c'est que tu considères Jackal et Tempesta comme tel.Mais, pour moi, ils ne sont pas les plus faibles de la guilde, rien que sur les apparences d'autres ont l'air plus faibles qu'eux et le fait que Jackal se fasse malmené dans son combat ne l’empêche pas d'avoir battu Natsu dans les règles comme je l'ai précisé.

 

Vu qu'ils sont la dernière guilde noire qui reste et qui en vaille la peine, on s'attend à quelque chose de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat qui commence comme le dernier assez expéditif , pour l instant tartaros ne se montre pas très dangereux si se n est leur malédiction .

 

N empêche jackal se fait démonté méchamment, bon il se relève pépère après mais sur le coup j étais plier en disant  "déjà " , bon le fait qu’ il ne faut pas le toucher , n est pas un avantage pour natsu qui est plus corps a corps bien qu’il est des attaques a distance c est pas sa spécialité .

 

Pour l explosion qui l atteint je pense que c est parce qu’il na pas peu l absorber attend, faudra voir dans quelle état est sa main et son genou, pour la suite du combat (le temps que natsu se réveille) c est lucy qui va sans charger et peut être wendy aussi après ou avant d aller soigner natsu.

 

Pour le prochain "deux bombes" je pense a un remake de mirajane vs azuma , jackal va posé une bombe sur lucy, wendy , le vieux et sa petite fille et natsu va avoir du temps pour le battre ou alors un jeux sadique , il va se posé une bombe sur lui même et sur une autres personnes (Lucy) et a chaque fois qu’ il va se prendre des coups la personne va le dégâts en explosion ( je sais très sadique ).

 

Le mystère se dévoile "faith" ou l héritage blanc voila ce que cherche tartaros pour l avoir ou pour le détruire peut être est ce l’équivalent en bien du livre de zelef un livre ou serait inscrit comment vaincre les démons et the end (voire enlevé l immortalité de zelef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin, Laxus Dreyar si on regarde bien l'ensemble de ton post, en disant que Silver n'est pas une daube, c'est que tu considères Jackal et Tempesta comme tel.Mais, pour moi, ils ne sont pas les plus faibles de la guilde, rien que sur les apparences d'autres ont l'air plus faibles qu'eux et le fait que Jackal se fasse malmené dans son combat ne l’empêche pas d'avoir battu Natsu dans les règles comme je l'ai précisé.

 

Vu qu'ils sont la dernière guilde noire qui reste et qui en vaille la peine, on s'attend à quelque chose de leur part.

 

Tempesta au corps a corps n'a pas fait long feu contre Luxus, je pensais qu'il lui aurait fait mordre la poussière, or ce n'est pas le cas.Mais pour ce qui est de Jackal, avec le recul je trouve qu'il est vraiment fort  parce que après s'être fait franchement dérouillé par Natsu, non seulement il se ressaisit mais en plus il reprend le dessus sur Natsu avec sa malédicition. Moi je dis respect.Pour le prochain scan, Mashima n'a pas interet à faire la connerie de faire gagné Lucy et Wendy parce que la je serais franchement dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain scan, Mashima n'a pas interet à faire la connerie de faire gagné Lucy et Wendy parce que la je serais franchement dégouté...

Pas moi. Si l'intrigue se limite à "x a over 9000 en mana, donc il est plus fort que y qui n'a que 7000", ça n'a aucun intérêt. Les combats sont dix fois plus intéressants quand la stratégie et les affinités naturelles (pierre-ciseau-cailloux quoi) sont impliqués et les rendent imprévisibles. Si Lucy et Wendy triomphent de manière intelligente (je rappelle que Lucy est censée être un des cerveau de Fairy Tail...) contre Jackal, ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut arrêter de dire que Tartaros est un pétard mouillé. Tempesta est tombé face à Laxus... Alors ok niveau puissance il etait inferieur, mais loin d'être mauvais vu la manière dont il atomisé les 3 rainjins. Et sa technique kamikaze les a largement mis en déroute.

 

Pour jackal, il n'y a même pas à discuter, Natsu n'aurait même pas pu bouger le petit doigt s'il ne pouvait pas manger le feu.

 

Par contre, je sens que sa défaite sera due à sa propre technique d'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Si l'intrigue se limite à "x a over 9000 en mana, donc il est plus fort que y qui n'a que 7000", ça n'a aucun intérêt. Les combats sont dix fois plus intéressants quand la stratégie et les affinités naturelles (pierre-ciseau-cailloux quoi) sont impliqués et les rendent imprévisibles. Si Lucy et Wendy triomphent de manière intelligente (je rappelle que Lucy est censée être un des cerveau de Fairy Tail...) contre Jackal, ce sera très bien.

 

Je respecte ton avis, mais moi j'espere pas ( Mashima, ne déconne pas ).Je préfère cent fois mieux un retour de Guildarts qu'on a plus revu depuis un bail.Et jusqu'a maintenant, Lucy s'est battu que contre des tocard(e) (Cherry, Angel, Kain, Flare) donc je suis pas sur que Jackal va flipper devant ses esprits...et en ce qui concerne Wendy...mouais. A voir, mais je reste septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jackal, il n'y a même pas à discuter, Natsu n'aurait même pas pu bouger le petit doigt s'il ne pouvait pas manger le feu.

 

Bah oui et ça on le sait parce que...heu...non en fait nous n'en savons rien.

Alors évitons de tirer des plans sur la comète et de se montrer si affirmatif sur des choses dont, en fait, nous ne savons pas grand chose.  ;)

 

Et sans sa malédiction Jackal se faisait atomiser. ça ne rime à rien d'ignorer les pouvoirs/capacités que possède tel ou tel magicien.

 

 

Maintenant, qu'il ait gagné grâce à sa malédiction ne modifie en rien sa victoire. Cela fait partie de ses capacités et c'est une capacité redoutable.

Et si Natsu a des capacités physique et/ou une puissance magique supérieure à la sienne, ça ne me choquerait pas. Natsu n'est pas un tocard. Et Jackal n'en reste pas moins particulièrement redoutable grâce à ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scan qui m'a surpris, finalement Natsu ne l'a pas étaler en 2 mouvements, c'est pas plus mal au moins y'a du rebondissement, Mashima assure vraiment depuis le début de cet arc, il ne perd pas de temps, sa avance, y'a de l'action et sa reste crédible en même temps. De plus il nous sort des scan à 26 pages, chapeau lui il bosse vraiment on est loin des scans à 15 pages qui pourtant demande déjà énormément de travail. Il faut se le dire, les Japonais sont des bosseurs comparés à nous les français, nos 35 heures doivent bien les faire rire.

 

J'arrive pas à anticiper si Natsu est out ou pas, mais pour ma part je pense qu'il va soit être out un bon moment pour laisser Lucy et Wendy se débrouiller (et nous surprendre qui sait) ou alors il va se relever en sortant une belle phrase du genre : "Urgh, dégueulasse tes explosions". On sait bien qu'il s'est pris l'explosion, étant devenu lui-même une bombe humaine, sauf que Natsu n'est pas humain sinon il serait éparpillé en petit morceaux, c'est un Dragon Slayer avec les caractéristiques de Dragon, sa peau imite les écailles d'un Dragon de Feu qui le protège de tout feu (il est insensible à tout feu sauf à celui d'un God Slayer de Feu) et même si l'explosion l'a affecté, je comprends pourquoi il n'a presque rien. C'est seulement le choc qui l'a affecté. Natsu ne peut brûler et même si un choc peut le tuer, il n'a pas la résistance d'un humain normal. Je pense que soit Natsu va s'en remettre vite mais plus tard, pour l'instant Lucy et Wendy vont devoir se débrouiller en attendant peut être l'arrivée de renfort, ou alors le mec au explosion qui décide de se barrer.

 

Dans tous les cas, si Natsu revient à le combattre, il n'en ferait qu'une bouchée, car le gas est dangereux avec sa magie d'explosion, mais sinon au corps à corps il ne vaut rien Natsu l'enchaîne comme pas possible. Vous allez me dire c'est déjà suffisant la magie étant la base de puissance du manga et des explosions c'est juste terrible comme pouvoir et je dirais oui certes, mais la puissance de Natsu vient aussi de sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai hate vendredi pour lire le prochain scan mais quelque part j'ai des craintes, car je suis sur que ça va faire comme Zancrow ou Rogue du futur...la, l'auteur n'a plus le droit à l'erreur, car si il recommence à refaire son scénario prévisible, ça risque d'en lasser plus d'un.

 

J'espere une défaite cuisante de Lucy et de Wendy, afin de voir un autre personnage ( comme guildarts ) apparaitre pour leur preter main forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il nous sort des scan à 26 pages, chapeau lui il bosse vraiment on est loin des scans à 15 pages qui pourtant demande déjà énormément de travail. Il faut se le dire, les Japonais sont des bosseurs comparés à nous les français, nos 35 heures doivent bien les faire rire.

Juste une remarque : faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, surtout dans le domaine artistique. Mashima est fan de blacksad, dont les auteurs sortent un album tous les 3 ou 4 ans. Mais dire que ce sont des fainéants et que Mashima est un bourreau de travail en comparaison, ce serait absurde : le travail n'a rien à voir, et le résultat non plus. Une page de blacksad, ça vaut facilement 30 pages de Fairy Tail tellement c'est riche de détail (et pas seulement à cause de la couleur). C'est comme, pour parler du Japon, Berserk : il est impossible de faire du Berserk au même rythme que du Fairy Tail, parce que les dessins n'ont rien à voir, le scénario non plus. Même avec des dizaines d'assistants, ce ne serait pas possible : le travail de création, quand il est poussé, demande vraiment du temps, de la réflexion, de la maturation. Le gars, il n'est pas forcément sur sa palette graphique ou sa planche à dessin, il peut être en train de faire de la pêche à la ligne, mais sa cervelle va continuer à tourner "en tâche de fond" sur ce qu'il est en train de faire. Et parfois, il lui faudra des semaines pour trouver le truc, l'idée qu'il n'arrivait pas à avoir.

On peut zapper ça, et, comme Mashima, faire 25 pages par semaines. Mais alors, on a du Mashima, et il ne faut pas râler si on est parfois déçu de la tournure de certains arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité n'est pas égale à la qualité, on sait cela, m'enfin on va pas faire les fines bouches, et de toutes façons les œuvres que tu cites n'ont pas le même cœur de cible, les mêmes ambitions ni les mêmes exigences. :)

 

 

Sinon pour ce chapitre, je l'ai trouvé pas mal, il semble que Jackal ait réussi à vaincre Natsu grâce à une malédiction -même si ce n'est pas encore sûr-, alors que le début du combat n'augurait pas d'une fin heureuse pour le démon de Tartaros.

 

Malgré tout, je reste toujours perplexe face au manque de renseignements apparent de Tartaros, car Jackal au même titre que Tempesta semblait ne pas en revenir qu'il puisse exister des mages redoutables. Pour leur crédibilité en tant que guilde annonciatrice du chaos à venir, il faudra trouver mieux.. Hadès, au moins, savait que Guildarts pouvait arrêter Bluenote sur Tenrô. Ceci-dit, les deux démons ont fini par gagner leurs combats respectifs, donc Tartaros peut réellement être considérée comme une guilde redoutable. Je me demande par ailleurs si Lucy et Wendy vont affronter Jackal.

 

Le prochain chapitre se nommera 'Two Bombs', peut-être que Wendy se trouvera être capable de retourner la malédiction sur le démon (la première bombe donc), et que le conseiller se trouvera être la deuxième bombe à la suite d'un sacrifice de sa part (en prenant un coup à la place de sa petite fille par exemple) ou autre chose. Celui-ci montrerait ainsi que sous ses airs égoïstes il est en fait un vieil homme au grand cœur et tout et tout. Et surtout, ça permettrait à l’auteur d'entretenir le mystère concernant 'Faith', ce qui est envisageable puisque l'on est qu'au début de l'arc.

 

 


 

Pour ce qui est des membres du Conseil qui ne sont pas très forts car ils ne s'occuperaient que de la paperasse, ce n'est pas tout à fait exact. Dès le premier chapitre du manga, on a Gérard qui explique que si lui et Ultear sont au Conseil, c'est parce qu'ils sont très forts. Nul doute qu'il y a eu quelques 'magouilles' pour qu'ils obtiennent ce poste, notamment avec l'aide de Hadès, mais le fait est que les autres Conseillers ne semblent pas remettre en cause ce que Gérard dit.

 

 

fairy-tail-1767003.jpg

 

 

Org demande 'comment ces gamins ont-ils pu devenir membres du Conseil', et Gérard rétorque que c'est 'parce que [son] pouvoir magique est élevé'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...