Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis de ceux qui pensent que Marco&Doflammingo flottent dans les mêmes eaux, si l'un est une pointure, l'autre l'est forcément aussi.

 

Personnellement je serai meme tenter de dire que Marco est d'un cran plus fort que Dofla', étant donné que ce dernier sera certainement battu à la fin de l'arc en cours par vous savez qui.....chapodepail.png

 

Dofla' a quelque peu bénéficier d'une "mise à jour" en terme de puissance et de notoriété depuis MF et ce à juste titre, et il en est de meme pour Luffy et les autres Mugi depuis l'ellipse et il en sera certainement de meme pour d'autres personnages déja croisées sur GrandLine et que l'on risque de revoir dans le Shinsekai.

 

Lorsque Marco va réapparaitre, Oda va probablement effectuer une réactualisation de sa puissance, ou du moins le mettre en avant de facon assez significative, n'oublions pas qu'il a lui aussi une revanche à prendre sur oncle Ben Marshall D. Teach;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GTA

 

Je viens de revoir le passage et Kaku se sert brièvement de ses épées! (le temps de quelques pages du chapitre 417) Toutes ses techniques viennent tu rokushiki, comme l'ensemble de son groupe!

Il est donc à la même école qu'eux!

 

Bretteur ou non ce n'est pas ça qui le ferait se rapprocher du niveau de Lucci ou qui l'éloignerait à ce point de celui de Jabura! A Enies Lobby il est certain que la girafe était plus proche du loup pour ce qui est du niveau de combat que de celui du léopard!

 

Comme la plupart du temps en pré-ellipse le boss avait au moins 1 classe d'écart (min') avec le combattant qui le suivait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que Zoro est plus fort que Sanji... je ne vois pas pourquoi vous revenez sur cela. Après, on verra la différence de niveau lorsqu'ils vont commencer à se battre sérieusement. Pour l'instant on ne sait pas s'il y a un gouffre ou si c'est minime. Pour l'instant, on peut quand même constater qu'Oda utilise Sanji comme souffre douleur alors qu'il préserve Zoro et Luffy, ses motivations? Je pense qu'on le verra plus tard lorsqu'ils se donneront à fond.

 

Jusque là, je pense que ce débat ne mènera nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji souffre douleur  :o

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Ton Zoro, est depuis l'ellipse ,moins utile que Sanji

qui est l'élément important coté mugys (je ne compte pas Luffy)

oui Sanji n'a pas vaincu un VA expérimenté et un Shichi, mais il faudrait attendre qu'il sorte une vraie technique issue de son entrainement avec Iva, voir ses limites, pour qu'on puisse le mettre sur la touche

 

Mais en faite, vous (certains) ne prêtez pas attention, a tout ce que le perso a fait depuis la reprise et meme avant (voici quelques éléments) comme:

-sauver la princesse ou encore permettre a Luffy, de se rendre sur Noah

-sauver le G5, et se battre tout en étant blessé

-sauver les mugys sur le bateau, qui allaient mourir  :P

 

je parle ci-dessus des différents sauvetage de Sanji, mais comme l'a dit Danchou, le rôle de Sanji a évolué, le mec est devenu un second (pas très second  ;) ) , qui fait tout ce qu'il faut faire au bon moment;

là il s'affirme de plus en plus  et le dernier scan, montre bien, que la badassitude n'est pas donné qu'a zoro  9_9

 

 

 

one-piece-4612891.jpg

 

 

Quel perso aussi banale, se serait opposé a une flotte de Yonkou aigri ? 9_9

 

 

je suis d'accord pour dire que Zoro est plus fort que Sanji,

mais la force n'est pas ce qui détermine un combat  :)

 

ps: Luffy>Zoro, c'est simple  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat':

 

Non mais de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que Zoro est plus fort que Sanji...

Apparemment rien n'est aussi évident qu'il n'y paraît ; y'a encore des gens qui pensent que zoro est l'égal de luffy  :D

 

je ne vois pas pourquoi vous revenez sur cela. Après, on verra la différence de niveau lorsqu'ils vont commencer à se battre sérieusement. Pour l'instant on ne sait pas s'il y a un gouffre ou si c'est minime.

Ban voyons il est tout à fait plausible qu'un gouffre existe entre sanji et zoro; Un gouffre.

 

Pour l'instant, on peut quand même constater qu'Oda utilise Sanji comme souffre douleur alors qu'il préserve Zoro et Luffy, ses motivations? Je pense qu'on le verra plus tard lorsqu'ils se donneront à fond.

Souffre douleur alors qu'il a sauvé la vie des membres du g5 qui ont par la suite suivi ses instructions; souffre douleur alors que sans son intervention le navire coulait; et le sauvetage de caesar devenait impossible; et dans le même temps on assiste encore à un rapprochement entre luffy et zoro en omettant totalement le fait que depuis leur arrivée sur Dress rosa luffy a passé des éliminatoires , c'est qualifié pour la dernière phase d'un tournoi de grande envergure, a défait une ancienne pointure ce qui lui a permis de rallier la happou navy au nombre de ses alliés: C'est clair que luffy est vachement préservé..........moyen classieux d'indiquer que zoro n'a pratiquement rien fait sur cette île?

 

 

Jusque là, je pense que ce débat ne mènera nulle part

Toute personne doté de bon sens ne peut qu' acquiescer.

 

  Sinon je trouvais totalement bidon l'attitude de sanji face à violet. Mais avec les nouveaux développement ainsi que la perspicacité de ses déclarations sur l'état d'esprit et le parcours de la princesse; est-ce une application du haki de l'observation, Dont sanji serait spécialiste, je me souviens de l'empathie de coby à marineford, où il percevait la détresse environnante; de la gamine sur skypia, mais sanji a-t-il su pour violet grâce à sa maîtrise du haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je ferai un post pour donner mon avis sur les puissances dans le monde de One Piece, et bien c'est parti.

 

Bon pour commencer, avant d'entrer dans le vif du sujet, je dois dire que je suis habitué à des débats sur des rapports de force qui posent bien plus problème (et dont certains sont évidents), comme par exemple les rapports de force de Dragon Ball et des Comics (vous savez pas à quel point juger la force de Hulk, qui est à géométrie variable c'est horrible).

Les rapports de force dans ce manga sont bien moins évident et ont pas forcément été donné par l'auteur, donc j'ai du relire le manga pour pouvoir faire ce post de la meilleure des façons possibles. Alors j'ai fait par Arc, c'est pas forcément la meilleure des façons, d'ailleurs y'a un développement global vers la fin, pour essayer de mieux me faire comprendre. Encore une chose avant de commencer, je vais parfois parler du scénario (même souvent), ce ne sera pas pour dénigrer untel ou untel mais juste pour expliquer mon raisonnement.

Je félicite aussi Oda de pas avoir chercher à nous chiffrer les puissances (j'ai eu peur avec les dorikis mais je pense pas qu'on va s'en resservir, mais je vais m'étaler sur ce truc en dessous) comme l'a fait Toriyama, où il s'est grandement foiré. Bon sans plus attendre, commençons ! Vous aurez l'impression de lire des trucs que vous savez déjà, mais avant de vraiment m'attaquer au débat actuel je préfère vous donner mon avis concernant les puissances durant chaque arc (appelez moi captain obvious du coup), vous pouvez passer cette partie mais c'est toujours mieux pour cerner ce que je pense.

 

Arc Pré-GL

 

 

Alors je prends le pré-GL entièrement, pas envie de passer sur les minis arcs de présentation de personnage. On a quand même une vision du top du monde de One Piece avant qu'on arrive sur GL, on a la présentation de Mihawk. On le pose comme un des buts d'un Mugiwara (enfin son titre), donc à partir de là on sait que le type est monstrueux (en plus de sa mini démo face à Zoro). Sur East Blue les primes représentent bien les puissances, avec Arlong au dessus des autres donc ça va. A Logue Town c'est plus compliqué déjà, on nous montre un type que Luffy ne peut absolument pas battre (on sait rien du Haki à l'époque), et on a la présentation de Dragon, qui fait fuir Smoker. Globalement cet arc a été "facile" pour les Mugis, n'ayant pas vraiment d'adversaire à leur hauteur, excepté Smoker mais c'est une exception.

 

 

Arc Alabasta

 

 

Ouais je zappe le passage avec Wapol car bon on a pas grand chose, à part le recrutement de Chopper et la mini escarmouche Luffy/Zoro où les deux semblent être du même niveau.

A Alabasta c'est autre chose, on nous présente des personnages étant capable de lutter avec Smoker, à savoir Ace et Crocodile.

On nous présente un peu plus le haut du panier du monde de OP déjà. Concernant le combat Luffy v Crocodile je pense que je vais pas m'étaler dessus, j'pense que ça a été débattu maintes et maintes fois sur ce topic. Toujours est-il que les Mugiwaras ont eu des difficultés à partir du moment où ils ont rencontré un Schichibukai, et que même si Luffy était bieeeen plus faible que son adversaire, il a réussi à vaincre (avec un avantage du au scénario)

 

 

Arc Jaya/Skypiea

 

 

Autre présentation du top du monde de One Piece, avec Doflamingo et Barbe Noire. Ensuite on nous montre quand même deux Empereurs (et le top de son équipage pour l'un d'entre eux, pour les autres on a plus qu'à regarder au tome 1). J'pense que l'arc de repos qui s'est suivi après une grosse bataille a été juste monstrueux au niveau des répercussions dans l'histoire de OP (outre la capture de Ace). On voit en effet ce qu'est le top du top, à savoir Barbe Blanche et Shanks (et leurs commandants qui doivent les suivres). J'pense qu'à cette partie de l'histoire on peut se dire que c'est eux les seuls monstres, avec d'autres personnages évidemment, mais on les a pas vu.

Ensuite le cas Ener est un cas vraiment particulier, puisqu'il tombe sur la pire personne qu'il pouvait imaginer.

 

Petite parenthèse mais je pense très fortement que l'on va avoir un arc "pause" de la même structure que celle de Jaya après la future chute de la Donquixote Family. L'arc montrera les répercussions de sa défaite, ça ne se basera plus que sur une simple île maintenant, on est dans la continuité maintenant, enfin je trouve. Mais passons à la suite, vous le voulez bien ?

 

 

Davy Back Fight (ouais je fais une partie de deux lignes dessus)

 

 

J'étais obligé de faire un truc dessus puisqu'on nous présente quand même Aokiji, et qu'on remarque vraiment à quel point ils sont éloignés de superpuissances de ce monde. D'un côté, ça fait réfléchir Luffy et il a un PU par la suite.

 

 

Arc W7/Enies Lobby

 

 

C'est la que ça se gâte, avec le système des Dorikis. Jusque là les rapports de force était assez évident bien foutu donc j'espérais qu'Oda allait pas faire l'erreur de foutre un système pour évaluer les puissances. C'est toujours sympa pour le lecteur mais j'en vois pas vraiment l'intérêt encore aujourd'hui (à part pour montrer la faiblesse de Spandam et "l'égalité" Kaku/Jyabura qui va servir une ou deux lignes en dessous). On a pas vu les dorikis par la suite et tant mieux vu que Toriyama a fait une erreur en voulant chiffrer les puissances (en plus des erreurs de traduction). On a un adversaire qui est du même niveau que Luffy dans cet arc (Lucci), et celui-ci est même comparé à des VA (ce que je trouve totalement con mais un low VA pourquoi pas). Luffy/Luccy c'est du hard diff pour reprendre les forums américain. Ensuite on a le débat Zoro/Sanji en regardant le niveau de Doriki des adversaires. Kaku a légèrement plus de Doriki que Sanji, on va considérer l'écart entre Sanji et Zoro identique, par pure flemme de détailler, il est tard. (en gros Zoro >= Sanji au vu de la différence). J'pense que j'ai fait le tour sur cet arc si j'ai raté un truc j'éditerai (il est tard et avec la fatigue je peux mettre des absurdités).

 

 

Arc Thriller Bark

 

 

Encore un arc "pause" pour les Mugis. Présentation de deux Shichibukais. Les deux ont un niveau supérieur à Luffy (la puissance max des Mugiwaras). Combat difficile entre Zoro et Ryuma. Zoro fait cependant preuve d'une résistance hors norme et s'affirme encore plus comme le second de l'équipage. Pas envie de détailler sur Moria à vrai dire, mais il est pas si dégueulasse que ça en fin de compte.

 

 

Le 1er passage à Sabaody

 

 

C'est là qu'on remarque que Luffy/Zoro(/Sanji) ont pas un niveau si exceptionnel (pour leur âge si), car on voit les Supernovaes (exceptionnels pour leur âge eux aussi). Les Mugiwaras doivent s'employer pour battre un PX, qui était la base pour le feu-topic d'Hancock, et que je trouve très bien choisi puisqu'en gros battre un PX = on peut survivre un peu dans le NW. Déroute totale des Mugiwaras face à Sentomaru/Kuma/Kizaru. On voit le top du top en action, les Mugiwaras en sont encore bien loin. On voit également que papy Rayleigh fait parti du top, bien que légèrement en retrait par rapport aux amiraux/empereurs/insérer autre chose.

 

En gros pour résumer, les Mugiwaras auraient pu aller sur le NW (et seraient sûrement allés sur l'île de la foudre) mais auraient eu terriblement de mal, même sur les premières îles, tant le niveau moyen là bas est élevé (le Colisée en est un bon exemple, on trouve que c'est des randoms parfois mais le Luffy pré ellipse aurait eu du mal à les battre je pense).

 

 

Arc Marineford

 

Je vais prendre en compte Impel Down avec. On se rend compte que Luffy est pas mais alors pas du tout au niveau. Il ressort miraculeusement vivant de son affrontement face à Magellan, puis est encore un niveau en dessous à Marine Ford.

C'est là où les rapports de force sont plus chiants à établir, surtout parce qu'Oda a pas trop fait bouger les grosses grosses frappes non plus, mais on comprend bien que les mecs les plus forts sont en gros les Amiraux (+ Garp et Sengoku)/les Empereurs (et leurs commandants)/Certains Shichibukais, le reste étant particulièrement en dessous. On peut juste se donner comme base BB = type au dessus des autres. Après quand on voit la prestation des Amiraux (et de Marco qui a été mis en valeur) on peut se dire que BB a pas forcément une si grande marge que ça.

 

 

Depuis l'ellipse

 

 

Les Mugis n'ont pas rencontré de problèmes depuis l'ellipse, on voit les gros changements significatifs, ils défoncent du PX. Mise en scène scénaristique mettant toujours en compétition Zoro/Sanji cependant. (On considérera cependant l'écart que j'ai donné précédemment). Après ça parle souvent des difficultés que Luffy a éprouvé face à Hody, mais bon j'crois qu'il était plus limité que lui-même face à Crocodile, alors que l'autre en face était boosté...

Punk Hazard apporte cependant des types d'un niveau qui semble équivalent a celui du monster trio, à savoir Vergo/Law(/Smoker)

 

 

Alors avant de parler de Dressrosa, je tiens à dire que je trouve que le tier de Luffy dans les classements US n'est pas adapté. Pour rendre cohérent tout ça, on va le foutre en B+. (Pour ceux qui veulent parler en %, en gros 84/85 %)

 

(Ce que j'ai mis en italique sur Crocodile marchera peut-être sur Dofla, c'est juste pour préciser)

Bon bah maintenant on va parler de Dressrosa et du pourquoi je vois Doflamingo tomber dans cette saga (en 1 ou plusieurs rounds, on s'en fout). J'vais pas faire un étalage des puissances présentes dans cet arc, j'pense que c'est encore frais pour vous.

Tout d'abord, je vais donner mon avis sur la puissance du flamand rose. J'crois que je l'avais dit dans le topic du classement en plus, mais je le vois comme la limite entre les Pirates ++ (Luffy) et le niveau au dessus (les Amiraux, les Empereurs et autre). En gros il pourrait suffisamment déranger un type plus puissant que lui et le battre dans certaines conditions, comme perdre contre un Pirate ++ dans certaines conditions. J'le vois aussi se faire battre par Luffy pour la simple raison que pour que Luffy puisse se taper le top de la piraterie, faut bien qu'il commence quelque part. Malheureusement c'est Doflamingo qui correspond le mieux aux critères, et parce qu'au bout d'un moment faut arrêter, c'est pas en tapant du random ou des mecs qui sont très en dessous de son niveau qu'il va progresser. J'pense pas à un PU de la mort mais en tout cas l'affrontement face à un "top ennemi" ne peut que faire progresser notre chapeau de paille préféré. De plus, si il y a une augmentation de la puissance de Luffy, cela rendrait cohérent la défaite d'un Yonkou juste après. Car oui il reste environ 10 ans à One Piece, allez 15 pour être sympa, et faut bien qu'il commence à se taper du gros car sinon il progressera jamais (en plus des autres trucs qui reste à découvrir..car y'a pas que du fight dans un manga). Surtout qu'après la défaite de Doflamingo il reste pas mal de trucs à exploiter, et je pense que s'il affronte un Yonkou il essuiera une défaite dans un premier temps (comme contre Dofla, je le vois perdre le premier round (où Ten Yasha perdra ses lunettes) puis "trouver le truc" qui lui permettra de gagner). Oui je sais un personnage aussi charismatique que Doflamingo ne peut pas rester indéfiniment, et je ne vois que lui comme gros exploit de Luffy qui justifierait un petit PU (genre dans le HdR ou le Haki tout court) qui permettrait de pouvoir aller taper un peu sur un Empereur. Pour nuancer tout de même, je vois la défaite du Flamand Rose pas arriver tout de suite, il a encore du temps devant lui (1 ou 2ans je pense, max 3 si la saga dure vraiment très longtemps). Ca fait beaucoup de fois défaite dans un même paragraphe mais je m'en fous.

 

Quant à l'autre puissance présentée pendant l'arc (Fujitora), j'ai du mal à le situer par rapport aux anciens amiraux, mais je le vois supérieur à Doflamingo en tout cas. De combien ? Je ne sais pas, mais la différence doit pas être si énorme que ça. Oui le flamand rose arrive à se déjouer d'une attaque de Kuzan, ça montre qu'il peut résister un temps face à un Amiral, on a pas d'autres infos supplémentaires, on peut pas savoir s'il peut les battre..(je pense que non, à part si certaines conditions sont remplies)

 

Concernant le débat actuel, on sait juste que Zoro a réussi à se sortir d'une attaque d'un Amiral. Ca montre qu'il peut au moins lutter un petit moment et..c'est tout. On peut rien dire de plus, même s'il a été surpris et tout, je le vois pas faire plus que de se défendre contre un Amiral (et perdre à la fin). Pas envie de faire une quote war donc je quoterai aucun message.

 

On a aussi vu que Sanji s'est fait battre par Doflamingo, celui-ci ne connaissant cependant pas les pouvoirs du Corsaire. Là aussi on peut pas dire grand chose dessus, il perd face à un type plus fort que lui.

 

Donc les deux ont réussi à se "débrouiller" face à des types plus forts qu'eux, on peut pas dire grande chose de plus. Néanmoins considérez que je pense le rapport Zoro >= Sanji toujours identique. (On appelle ça aussi l'art du "wait and see" car j'ai la flemme de développer)

 

Pour Sanji qui fonce sur le bateau du Yonkou, là aussi c'est simple et ça peut s'expliquer d'une manière purement stratégique. Il ferait gagner du temps au bateau permettant ainsi à l'équipage de s'échapper, et en plus il pourrait déstabiliser la flotte ennemie, en attaquant les canons par exemple, nécessaire pour un abordage. (Bien que l'envie de Sanji de se frotter à des types puissants ne doit pas être nulle non plus).

 

[spoiler= Petit bonus : les tiers selon moi]

 

Un personnage entre parenthèse signifie qu'il peut appartenir à ce tier.

[spoiler=God Tier]

Roger

BB Jeune

 

[spoiler=Rang A]

 

A+

 

Barbe Blanche Vieux

Sakazuki

Kuzan

Borsalino

Kaidou

Big Mom

Shanks

Mihawk

(Fujitora)

 

A

 

Fujitora

Rayleigh

Garp

Marco

(Doflamingo)

Sengoku

BN post-gura

 

A -

 

(Sengoku)

Doflamingo

Joz

Vista

Hancock

 

[spoiler=Rang B]

 

B +

 

(Hancock)

Les VA mis en avant à Marine Ford globalement

(Luffy+Ace+BN pré Gura)

(Magellan)

(Kuma)

 

B

 

BN pré Gura

Luffy

Ace

Law

Zoro

Sanji

Smoker

Vergo

Jinbei

Magellan

Kuma

(Ener)

 

B -

 

Ener

Crocodile

Moria et Oars

Caesar Clown

Franky

(Robin + Chopper)

 

[spoiler=Rang C]

 

C+

 

Moria

(Robin + Chopper)

Pacifista

Luffy Pré ellipse

Lucci

Nami

Ussop

Zoro Pré ellipse

Sanji Pré ellipse

Kidd Pré ellipse

Law Pré ellipse

Drake Pré ellipse

Hawkins Pré ellipse

Caribou

Killer Pré Ellipse

Ryuma

Hody

 

C

 

Kaku

Jyabura

Franky pré ellipse

Wiper

 

 

J'pense que vous avez compris globalement, j'me suis arrêté à C, après j'pense que ça va de soi. Il manque pas mal personnages, je les ai pas placé volontairement car on sait pas trop de choses sur eux. Bon j'avoue, y'en a que j'ai pas classé par pure flemme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régimes mat'

 

C'est bien clair, j'espère quand tu parles de rapport tu mets Luffy et Zoro, cela s'arrete là, sinon.Tu risques d'avoir des problèmes.  >:(

 

-sauver la princesse ou encore permettre a Luffy, de se rendre sur Noah

 

C'est vraiment sérieux, quand tu prouves l'utilité de Sanji a envoyé Luffy sur le Noah avec un coup de pied comme crédible?Parce que les mugiwaras qui se sauvent entre eux depuis l'Elipse , c'est une habitude.

 

-sauver le G5, et se battre tout en étant blessé

 

En quoi sauver des marines fait parti de son utilité en tant que pirate, vu que Zoro sauve Tashigi de son coté et les autres contre Mone.Tout le monde se bat tout en étant blessé dans le manga après, il y'a une différence dans les dégâts.

 

-sauver les mugys sur le bateau, qui allaient mourir  :P

 

Et cela s'est suivi d'un sauvetage de Law sur ce dernier qui allait mourir ...

 


 

On est bien dans les puissances et les différences de niveau, parce que je vois qu'on parle d'utilité ou de statut pour prouver une soi-disant force alors que cela n'a rien à voir.

Franky qui est celui qui a demander a combattre la Donquichotte Family devrait être considéré comme le bras droit de Luffy ...

 

Bref, chacun a son avis de mon coté Luffy et Zoro sont comparable, j'ai déjà sorti les  arguments qu'il fallait, pas la peine de s'éterniser.

Ceux qui pensent que Sanji est proche de Zoro se sont leur avis, se sont leur avis. ''Ah zuT, je me répète''.

 

L'Elipse est passé rien ne sert DE regarder derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

Il est clair que tu n'as pas compris l'essence de mon message. Je ne cherchais nullement à discréditer Marco ou prouver que Dofla lui est bien supérieur. Je dis juste que les lieutenants de BB ne font pas nécessairement partie d'un cercle fermé niveau puissance. Des types d'un niveau d'un amiral ou d'un Yonkou, il y en a un nombre restreins et on doit presque tous les connaitre.

Au contraire, des types du niveau de Marco/Joz, il y en a peut-être des tas qui se promène dans le NM. Il serait très possible de tomber sur un random pirate ayant le niveau de Marco, mais qui n'appartient pas à l'équipage d'un Yonkou car il aime son indépendance ou autre. Le fait d'être lieutenant du plus fort pirate n'exclue pas la possibilité qu'il y ait d'autre pirate aussi fort que toi, mais pas intéressé de rejoindre un empereur.

Beaucoup de pirate s'en sont prit aux empereurs. Ça m’étonnerais que dans le tas, il n'y en ai pas eu quelques un du niveau de leurs meilleurs lieutenants.

 

 

@Cæsar

 

Très beau post, posé et réaliste. Un exemple à suivre pour ceux postant sur ce topic. Je suis d'accords avec presque tout ce que tu as dit, à l’exception de Moria.

 

Si Oars est supérieur à Luffy, il était d'avantage une combinaison de la puissance de Moria et Luffy. Une oeuvre commune, en quelques sortes. Moria en lui même ne peut se targuer d'être plus fort que Luffy, vue ce qu'il se mange dès qu'il est contraint de lui faire face. Dans cet arc, c'est Moria qui utilise utilise le scénario à son avantage. Luffy n'a besoin d'aucun truc, sa victoire  est même assuré une fois le combat engagé (dixit Zoro).

Le pouvoir de Moria est super pratique, mais globalement il n'est pas si fort que ça. Le mouton noir des Shishibukai, qui est même reconnue comme tel par la marine.

 

Son potentiel reste très bon. Je suis persuadé que son niveau était meilleur que ça avant sa défaite avec Kaidou. S'il s'est botté un peu durant l’ellipse, il est fort possible de le revoir dans une forme digne de sa réputation. Mais tel qu'on l'a vue à TB et MF, il ne possédait pas la force demandé pour être un Shishibukai, d'où son élimination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance de doflamingo je pense qu'il y a deux issues scénaristiques qui changera la donne concernant son évaluation de puissance.

 

Je gais vous les présenter mais je pense la première beaucoup plus vraissemblable.

 

La structure de l'arc se déroule comme d'habitude, a la fin, l'arc se solde par une victoire de Luffy( dans la mesure ou c'est Luffy seul ou non qui le batte).

A ce moment là j'aurais envie de dire que le niveau de doflamingo se situe en dessous des empereurs.

 

Ma deuxième idée était que pour leur première fois , les mugiwara se prenne une rouste contre l'antagoniste principal de l'arc et a ce moment on pourra encore débattre a tue tete.

 

 

La deuxième idée n'est pas non plus tirée par les cheveux le flamand rose a pour but egalement de devenir le seigneur des pirates. Ce que Monnet était persuadée ceci dit. Il va falloir voir dans les prochains chapitres ou il en est concernant cet objectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cæsar

 

Très beau post, posé et réaliste. Un exemple à suivre pour ceux postant sur ce topic. Je suis d'accords avec presque tout ce que tu as dit, à l’exception de Moria.

 

Si Oars est supérieur à Luffy, il était d'avantage une combinaison de la puissance de Moria et Luffy. Une oeuvre commune, en quelques sortes. Moria en lui même ne peut se targuer d'être plus fort que Luffy, vue ce qu'il se mange dès qu'il est contraint de lui faire face. Dans cet arc, c'est Moria qui utilise utilise le scénario à son avantage. Luffy n'a besoin d'aucun truc, sa victoire  est même assuré une fois le combat engagé (dixit Zoro).

Le pouvoir de Moria est super pratique, mais globalement il n'est pas si fort que ça. Le mouton noir des Shishibukai, qui est même reconnue comme tel par la marine.

 

Son potentiel reste très bon. Je suis persuadé que son niveau était meilleur que ça avant sa défaite avec Kaidou. S'il s'est botté un peu durant l’ellipse, il est fort possible de le revoir dans une forme digne de sa réputation. Mais tel qu'on l'a vue à TB et MF, il ne possédait pas la force demandé pour être un Shishibukai, d'où son élimination

 

En fait, j'ai parfois eu l'impression en lisant/débattant avec certaines personnes sur le cas Moria que beaucoup le considéraient bien plus faible que tu le décris et je suis globalement d'accord avec ton post d'ailleurs, puisque je ne vois moi même pas Moria vraiment supérieur à Luffy pré ellipse (et s'il l'est la différence doit être vraiment minime). Pour sa défense on peut lui accorder une résistance pas mauvaise (et un FDD très efficace) car il tank une partie de l'attaque de Nightmare Luffy si je me rappelle bien. Si ce n'est pas le cas, et bien..il aura été l'antagoniste principal d'un arc très drôle !

Je crois les avoir placé dans le même "tier" en plus, si ce n'est pas le cas c'est une erreur de ma part. (D'ailleurs c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "dégueulasse" en parlant de Moria, puisque je ne le trouve pas à un niveau super élevé, suffisant (et encore) sur la 1 ère partie de GL)

Edit : Bel et bien erreur de ma part, je corrige ça tout de suite.

 

En effet je ne m'étais plus rappelé de Oars Jr dans l'équation, c'est vrai que ça change un peu la donne . (Bien que je me rappelle étrangement de la tentative de "robot" des Mugiwaras, sacré mémoire sélective).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceasar

 

AVE, comme le dit @Dundan ton poste est excellant, il y a bien-sur quelque petit détails ou on n'est pas forcement sur la même longueur d'onde (le contraire serait inquiétant ^^) notamment le cas Marco que je placerais plus dans les a+, boa Hanckok aussi que je placerais plus haut je le met en petit afin de ne pas me faire incendier mais je la voit légèrement plus forte que doflamingo. et quelque autre mais ça c'est du details.

 

pour le cas Moria je le voit plus fort que luffy pré-ellipse de peut, sa défaite est imputable selon moi totalement a son caractère il est trop fier et trop susceptible sa lui a coûter chère car Luffy n’étant pas très loin de lui a pu en finir "facilement" surtout qu'il étant devenu une cible facile et qu'en plus il ne maîtrisait pas sont corps convenablement. comme tout le dit il n'est pas si dégueulasse que certain ici ou ailleurs veulent le laisser entendre.

 

autre petit truc amusant si l'on puis dire je suis toujours partie du postulas que, Luffy, a sont entre dans grandline valait 45-50%, ainsi, pour moi en tout cas, la défaite de croco n’était pas si abuuuusé que sa, surtout que par la suite Luffy contrairement au autres membre d’équipage (Zoro par exemple) n’évolue plus jusqu’à enies lobby (avec l'apparition des fameux gear 2 et 3)

 

édit:

 

merde repérer ^^

 

@big boo je suis pourtant sûr d'avoir mis "plus forte que Doflamingo" et encore j'estime que c'est d'un chouia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceasar

 

AVE, comme le dit @Dundan ton poste est excellant, il y a bien-sur quelque petit détails ou on n'est pas forcement sur la même longueur d'onde (le contraire serait inquiétant ^^) notamment le cas Marco que je placerais plus dans les a+, boa Hanckok aussi que je placerais plus haut je le met en petit afin de ne pas me faire incendier mais je la voit légèrement plus forte que Mihawk. et quelque autre mais ça c'est du details.

 

 

Quoi ?!  :o

 

....  :-[

 

Sérieusement, Boa plus forte que Dofla, pourquoi pas... Si les Shichi forment un groupe de même level que les Amiraux ou les 4 empereurs, ils doivent compter plusieurs membres proches du niveau Amiral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment penser que Zoro est égale(ou sensiblement proche) à Luffy est une aberration ici, à tel point que le pauvre Mat s'est fait chambrer pour de quelques petites phrases vraiment pas alarmantes. En tous cas si c'est le cas, au moins c'est plus censé qu'une supposée égalité entre Sanji et Zoro inexistante

 

Depuis je ne fais que comparer et personne ne suit

 

1- Combat égal entre Luffy et Zoro à Whiskey peak

 

2- Oda dit dans 2 databook que Luffy et Zoro sont égaux. Rien sur Sanji

 

3- Performances comparables entre Luffy et Zoro depuis l'ellipse chacun affrontant les adversaires de l'autres

 

A- Sur FI, Luffy affronte Hyouzou qu'il trouve fort pendant que Zoro affronte et one-shot Hodi(l'adversaire final de Luffy dans l'arc). Ce même Hyouzou(transformé) est un ennui mortel pour Zoro d'après ses dires. Sanji entre temps soit il avait des hemorragies à force de pisser du sang partout, soit il se partageait des souffifres avec Jinbe

 

B- Sur PH, tous les 2 sont mis en avant contre un dragon pendant que Sanji est laissé sur le bateau. Ils combattent ce dragon qui est finalement mis en pièce par Zoro

 

C- Sur la même île, encore une fois ils affrontent le même adversaire(Monet) qui fait galérer Luffy lors d'un petit affrontement(où il se fait surprendre) alors que Zoro s'amuse avec elle

 

D- Zoro et Luffy sont encore laissé tous les 2 sur Dressrosa pour affronter Dofla/Fuji pendant que Sanji est laissé à l'écart en allant sur Zou

 

E- Luffy bat Chinjao dont la prime était au-dessus des 500millions à son meilleur niveau(mais n'est plus à ce niveau) et le bat. Zoro s'attaque à Doflamingo, se fait surprendre par un amiral(adversaire bien plus fort que ceux de Luffy au collisé) avec qui il a un petit clash, mais s'en sort tout de même sans soucis sans soucis sans avoir donné le meilleur de lui. Sanji au contraire fonce sur Doflamingo(un adversaire plus faible) et se fait battre la seconde d'après

 

4- Lorsque Luffy est entrainé par un top mondial(Rayleigh), Zoro est entrainé par un autre(Mihawk, rival du yonkou Shanks). Sanji est entrainé par un nobody

 

Quant aux fameuses compétitions entre Zoro et Sanji utilisent comme gage d'égalité, sachez que je peux rentrer en compétition avec un gamin de 12ans car nous ne nous entendons pas sur certains aspects ou nous considérons rivaux sur d'autres(dans le manga Naruto, Konohamaru-Naruto est un exemple, ou encore Kiba-Naruto), et pourtant ca veut pas dire que dans un combat sérieux, je ne l'éclate pas facile

 

Dans One Piece c'est un peu comme Kidd et Apoo qui se sautent toujours dessus à chaque fois qu'ils se rencontrent alors que Kidd est normalement plus fort que lui. Ce sont des rivalités ayant pour but comics c'est tout comme celle entre Zoro et Sanji

 

Encore une fois, dans les situations sérieuses, c'est Zoro qui prend en charge: http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/678%20-%20Inside%20the%20Laboratory%20Building%20A%20Lobby/14.jpg

 

Tous ceux extérieurs à l'équipage considèrent Zoro comme le second. Même le super fanboy Bart le dit lors de ce récent arc, comme si Oda devait encore nous le balancer dans notre face: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/723/3

 

Mieux en fait, certains pirates(et même des supernovas comme Urouge) se demandent souvent comment il n'est pas le capitaine en le voyant. Ceci est plus un symbolique de puissance qu'Oda laisse toujours pour nous faire comprendre que lui aussi aurait pu être le capitaine

 

Comme son databook dit, il laisse beaucoup faire son capitaine et le reste de l'équipage, mais quand il n'est pas d'accord sur une décision, il ne garde pas sa langue dans sa poche: http://img191.imageshack.us/img191/6908/scanzoro.png

 

Et agit comme un vrai second de capitaine et tout le monde écoute: http://www.youtube.com/watch?v=6ZBZWi9KuCY

 

Et avec ca, vous êtes surpris que certains pensent que l'écart est quasi inexistant entre Luffy et Zoro pendant qu'il peut y'avoir gouffre avec Sanji? Qui est aveugle celui qui refuse de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin y a que moi qui trouve relevant que quand c'est Zoro qui attaque Dofla, Fujitora intervient tandis que quand ce fut le cas de Sanji, de Law ou bien de Kinemon il n'a rien fait du tout alors qu'il aurait pu?

Sinon le chapitre devrait confirmer aux anxieux que Luffy va bel et bien s'occuper de Doflamingo durant cet arc, et que ce dernier n'est pas le boss final du manga qui joue la comédie feignant la crainte que Kaido lui inspire.

 

Sinon bon, quand Sanji met la diable jambe à Dofla c'est Dofla qui grimace en la bloquant, alors que là quand Zoro utilise son attaque c'est lui qui grimace alors qu'il se fait bloquer.

Assez impressionnant l'amiral.

 

Si les Shichi forment un groupe de même level que les Amiraux ou les 4 empereurs, ils doivent compter plusieurs membres proches du niveau Amiral....

Excepté Mihawk le reste semble bien loin de ce niveau honnêtement, à tel point que le plus grand exploit de Boa Hancock est de détruire un PX en un coup ce que n'importe quel membre du M3 peut désormais faire aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@GTA

 

Cette condescendance... alors parce qu'on adhère pas à ta thèse "Luffy >= Zoro >> à Sanji" on est qualifié d'aveugle? Est aveugle celui qui refuse d'admettre que Sanji ne saurait être trop éloigné du 1er et du 2nd de l'équipage! Ou/et analphabète, étant donné qu'il ne s'est pas donné la peine de tenir compte des bons arguments donnés par ceux qui soutiennent "Luffy > Zoro > Sanji", ni les liens d'ailleurs allant dans ce sens!

 

Je peux comprendre que parce qu'on est sur le topic des différences de puissances..." on soit très porté sur ça mais être buté au point d'omettre la sagacité d'esprit dont fait preuve des personnages tels que Sanji lorsque la force n'est pas la solution... ça me dépasse! L'intelligence du cuisiner est ce qui réduit l'écart avec le capitaine et le vice-capitaine mais j'imagine qu'il faudrait se lever tôt pour que les défenseurs de "Zoro >> Sanji" l'admettent! 9_9

 

 

@Luca Brasi

 

Hancock, au regard de son âge et de ses aptitudes a de la marge pour progresser! Elle fait déjà certainement parti des meilleurs Corsaires avec Mihawk, suivi de Doflamingo. Kuzan dit qu'elle serait comparable à ce dernier (ou l'inverse), c'est plutôt significatif, non? Peut-être a-t-elle, elle aussi, profité de l'ellipse pour s'entraîner de son côté? On peut tout de même avoir le bénéfice du doute?

 

Décidément certains forumers ici sont restés sur leurs 1res impressions et ne comptent pas revenir sur leurs positions! (en priant, bien entendu, pour que l'auteur ne les blesse pas dans leur orgueil en leur donnant tort)

 

Si Doflamingo, déjà considéré comme fort, a vu son niveau être actualisé alors vous pensez bien que les autres pirates de son ordres le seront autant!

J'ai même hâte de revoir les révolutionnaires que certains mésestiment ici : Ivankov, Kuma...

Lorsque la mise à jour sera faite sur leur vrai niveau ils changeront (ou pas) leur fusil d'épaule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A- Sur FI, Luffy affronte Hyouzou qu'il trouve fort pendant que Zoro affronte et one-shot Hodi(l'adversaire final de Luffy dans l'arc). Ce même Hyouzou(transformé) est un ennui mortel pour Zoro d'après ses dires. Sanji entre temps soit il avait des hemorragies à force de pisser du sang partout, soit il se partageait des souffifres avec Jinbe

 

B- Sur PH, tous les 2 sont mis en avant contre un dragon pendant que Sanji est laissé sur le bateau. Ils combattent ce dragon qui est finalement mis en pièce par Zoro

 

D- Zoro et Luffy sont encore laissé tous les 2 sur Dressrosa pour affronter Dofla/Fuji pendant que Sanji est laissé à l'écart en allant sur Zou

 

4- Lorsque Luffy est entrainé par un top mondial(Rayleigh), Zoro est entrainé par un autre(Mihawk, rival du yonkou Shanks). Sanji est entrainé par un nobody ?????????

 

Wouaouh! ça c'est du mépris total  ;D Ahlalaaaa! Franchement ça se ressent trop là, c'est violent!

Autrement dit pour toi : soit Sanji est rejeté comme un pestiféré par Luffy et Zoro , soit il ne sert à rien et ne se bat que contre des faibles (Dofla te dit merci!  ;D )?

Bon sang, j'ai jamais vu ça! Tu occulte ou rabaisse volontairement tout ce qu'il a fait jusqu'à présent (et ce qu'il a apporté au déroulement de l'histoire et des combats) uniquement parce que tu peux pas piffrer le perso...

Bravo!

Mais maintenant, je comprends bien que quoi que fasse le cuistot, à tes yeux il ne mérite aucune considération.

 

Autant, je suis prête à admettre que certains de tes argumentations se tiennent concernant un rapprochement plus mince entre Luffy et Zoro qu'entre Zoro et Sanji (mais franchement le coup du "gouffre" entre Zoro et Sanji t'es vraiment gonflé) , autant je trouve vraiment dégueulasse cette façon de dénigrer le parcours ou les efforts du cuistot uniquement parce qu'il te plait pas à la base!

 

Mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante chez certains fans du sabreur, donc...

 

Je me dis que mon vrai problème c'est pas Zoro, mais ses fanatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM de quels liens tu parles? Si tu parles des fameuses rivalités hors combats, sache que ca ne m'intéresse pas pour des raisons que j'ai cité sur mon poste précédent. Tu le dis toi-même qu'on est sur le topic de difference de puissance et niveau, et pourtant t'es le premier à ignorer les faits quand ca t'arranges

 

Les faits parlent d'eux-même. Je vais pas me répéter à longueur de journée. Quand je dis gouffre entre les 2 c'est que si combat Zoro-Sanji il y'a je ne vois pas Zoro gagner avec d'énormes difficultés(genre Zoro-M1 ou en plus extrême Luffy-Lucci par exemple). Pour moi c'est du domaine du mid-diff(moyenne difficulté).

 

Un combat sérieux entre Sanji et Zoro je le vois un peu comme ceci(mais avec plus de difficultés que dans ce film néanmoins):

 

Edit: Aussi concernant Hancock encore une fois je t'invite à relire le manga. Aokiji n'a jamais mis Hancock sur le même pied d'égalité que Dofla en terme de puissance. Il parlait au niveau de leur royauté en disant que la royauté de Dofla sur Dressrosa est comparable à celle de Hancock sur Amazon lily, pas plus. Au niveau des faits donc. Hancock reste derrière même certains corsaires comme Kuma. Le seul corsaire du niveau yonkou qu'on connait jusqu'à présent c'est Mihawk. Après y'a un nouveau corsaire qui s'est invité post-ellipse qu'on ne connait pas encore et qui d'après le récent film crée par Oda doit être quelqu'un de niveau amiral car il a battu un amiral et son équipage d'après l'historique sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux interprêter les paroles de Kuzan comme ca...

 

Moi je le vois citer deux Corsaires très dangereux, DF et Hancock et mettre DF en avant pour sa plus grande dangerosité, normal il est à la tête de la pègre.

 

Mais Hancock est cité et nous savons déjà que c'est un monstre. les deux on le haki royal.

 

Mihawk même s'il est peut être plus puissant n'est pas dangereux, il ne fait RIEN, juste se battre contre de bon adversaire j'imagine. Il est seul même s'il est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec GTA, Oda nous les a présenté comme 2 rivaux comiques, en combats, c'est Zoro qui gagnerait avec une difficulté moyenne, Luffy et Zoro sont de purs combattants tandis que Sanji est le cuisiner, pendant que le capitaine et son second s’entraîne avec des pointures ( Niveau amiral/Younkou ) qui ne rigole pas sur l'entrainement, Sanji s’entraîne avec Ivankov. Zoro est vraiment le mec le plus loyale et qui fera tout pour son équipage et son capitaine, et si Luffy s'égare c'est Zoro qui le remet en place.

 

Ils ont toujours étaient présenté comme égaux alors je ne vois pas pourquoi on discute encore sur ça, je veux dire les deux sont supernova, les deux s'entraîne avec des pointures, les deux ont une endurance semblable avec un + pour Zoro, ils maîtrise le Haki ( Je pense que Zoro a le Haki des Rois mais ne le sait pas encore ), en plus de ça il a son aura meurtrière, tous les deux s'occupe du dragon, il se fritte a un Amiral, etc enfin chacun ses atouts mais au final ils sont égaux, Zoro c'est le mec qui à l'inverse de Luffy ne rigole pas, il est sérieux, plus mature, le rôle du grand frère.

 

Il a autant d'autorité que Luffy, et Luffy l'écoute même, ils sont confondu pour le poste de capitaine, et là c'est bien Oda qui appuie sur ça pour renforcer leur égalité mais vous avez du mal à le voir, quand il y aura un vrai combat après on vous entendra je pense moins :P Je sais pas ce qu'il vous faut vraiment... On peut être second et égale de son capitaine, ce qui change et qui donne un plus à chaque capitaine, c'est le fait que tu vas parler et que tout le monde va t'écouter, pouvoir de se rallier des alliés, un leader comme Martin Luther King, ça c'est un plus grand pouvoir que n'importe quel autre, Luffy peut rallier un monde fou à sa cause, si demain il entreprend quelque chose je suis sûr que beaucoup de monde le suivra, c'est juste ça qui fait que Luffy semble plus fort, son statut de capitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Combat égal entre Luffy et Zoro à Whiskey peak

 

2- Oda dit dans 2 databook que Luffy et Zoro sont égaux. Rien sur Sanji

 

Pourquoi pas , j'ai pas le databook.

 

3- Performances comparables entre Luffy et Zoro depuis l'ellipse chacun affrontant les adversaires de l'autres

 

C'est vrai que zorro se fait caesar et hodi les deux boss d'arc, ha non c'est Luffy en fait.

 

A- Sur FI, Luffy affronte Hyouzou qu'il trouve fort pendant que Zoro affronte et one-shot Hodi(l'adversaire final de Luffy dans l'arc). Ce même Hyouzou(transformé) est un ennui mortel pour Zoro d'après ses dires. Sanji entre temps soit il avait des hemorragies à force de pisser du sang partout, soit il se partageait des souffifres avec Jinbe

 

Doflamingo trouve sanji fort aussi... il le bat assez facilement pourtant. Pour le géant sur l'île des hommes poisson si oda a mis sanji et jinbei (niveau de Luffy) c'est qu'il était vraiment dangereux, mais bon on peut appeler ça un sous fifre.

 

B- Sur PH, tous les 2 sont mis en avant contre un dragon pendant que Sanji est laissé sur le bateau. Ils combattent ce dragon qui est finalement mis en pièce par Zoro

Sur punk hazard sanji affronte le plus fort de l'île...  vergo, mais c'est vrai il ne fait rien.

 

C- Sur la même île, encore une fois ils affrontent le même adversaire(Monet) qui fait galérer Luffy lors d'un petit affrontement(où il se fait surprendre) alors que Zoro s'amuse avec elle

 

Monet n'est clairement pas un adversaire à la hauteur du M3, quoi que c'est une fille donc sanji pourrait galérer, mais niveau force c'est pas mieux que caribou.

 

D- Zoro et Luffy sont encore laissé tous les 2 sur Dressrosa pour affronter Dofla/Fuji pendant que Sanji est laissé à l'écart en allant sur Zou

 

Pass sûr que Fuji soit là jusqu'à la fin de l'arc, il va peut être s'occuper de la menace d'un Yonkou qui arrive sur dressrosa ( si Big mum est bien sur le bateau), une menace que sanji va affronter seul pour l'instant, mais disons qu'il est laissé à l'écart pour le dénigrer c'est mieux.

 

E- Luffy bat Chinjao dont la prime était au-dessus des 500millions à son meilleur niveau(mais n'est plus à ce niveau) et le bat. Zoro s'attaque à Doflamingo, se fait surprendre par un amiral(adversaire bien plus fort que ceux de Luffy au collisé) avec qui il a un petit clash, mais s'en sort tout de même sans soucis sans soucis sans avoir donné le meilleur de lui. Sanji au contraire fonce sur Doflamingo(un adversaire plus faible) et se fait battre la seconde d'après

 

Zoro s'en sort sans souci c'est vrai mais il n'y a pas de combat avec l'amiral (qui est moyennement motivé), petit résumé: son coup est paré par Fuji, il va 6 pied sous terre, il sort du trou et son coup est paré.... il a vraiment le niveau Amiral Zoro, il devrait être yonkou direct je pense. pour sanji il y a échange de coup et ensuite il se fait surprendre par le fdd de dofla.

 

4- Lorsque Luffy est entrainé par un top mondial(Rayleigh), Zoro est entrainé par un autre(Mihawk, rival du yonkou Shanks). Sanji est entrainé par un nobody

 

Sanji est entrainé par ivankov et les autres trav, ivankov c'est le gars (ou la fille, ou autre) qui envois valser Kuma ou kisaru, et aussi le bras droit du mec le plus dangereux du monde... un nobody

 

Quant aux fameuses compétitions entre Zoro et Sanji utilisent comme gage d'égalité, sachez que je peux rentrer en compétition avec un gamin de 12ans car nous ne nous entendons pas sur certains aspects ou nous considérons rivaux sur d'autres(dans le manga Naruto, Konohamaru-Naruto est un exemple, ou encore Kiba-Naruto), et pourtant ca veut pas dire que dans un combat sérieux, je ne l'éclate pas facile

 

Dans One Piece c'est un peu comme Kidd et Apoo qui se sautent toujours dessus à chaque fois qu'ils se rencontrent alors que Kidd est normalement plus fort que lui. Ce sont des rivalités ayant pour but comics c'est tout comme celle entre Zoro et Sanji

 

je suis assez d'accord ces scène ne servent à rien si ce n'est l'aspect comique

 

Encore une fois, dans les situations sérieuses, c'est Zoro qui prend en charge: http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/678%20-%20Inside%20the%20Laboratory%20Building%20A%20Lobby/14.jpg

 

Nami aussi cri souvent... elle a pas le niveau de Luffy

 

Tous ceux extérieurs à l'équipage considèrent Zoro comme le second. Même le super fanboy Bart le dit lors de ce récent arc, comme si Oda devait encore nous le balancer dans notre face: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/723/3

 

Mieux en fait, certains pirates(et même des supernovas comme Urouge) se demandent souvent comment il n'est pas le capitaine en le voyant. Ceci est plus un symbolique de puissance qu'Oda laisse toujours pour nous faire comprendre que lui aussi aurait pu être le capitaine

 

C'est vrai que l'avis des gens extérieurs qui n'y connaissent rien est vraiment un argument frappant.

 

Comme son databook dit, il laisse beaucoup faire son capitaine et le reste de l'équipage, mais quand il n'est pas d'accord sur une décision, il ne garde pas sa langue dans sa poche: http://img191.imageshack.us/img191/6908/scanzoro.png

 

Et agit comme un vrai second de capitaine et tout le monde écoute: http://www.youtube.com/watch?v=6ZBZWi9KuCY

 

Et avec ca, vous êtes surpris que certains pensent que l'écart est quasi inexistant entre Luffy et Zoro pendant qu'il peut y'avoir gouffre avec Sanji? Qui est aveugle celui qui refuse de voir

 

Je fais parti des aveugles qui pensent que qu'il n'y a pas un gouffre dans le M3, et si il y a gouffre c'est entre Luffy et les deux autres. Je peux me tromper bien sûr.

 

PS: Sanji n'est pas supernova mais c'est plus pour les scènes comiques avec sa prime que pour sa force pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopperzekiller

 

Certains fans de Zoro me font penser à ceux de Minato/Itachi dans la section au dessus. Parce que leur égérie a des actions plus tape-à-l'oeil que ses concurrents, est plus incisif dans le dernier geste, a droit à plus de poses badass... ceux qui en manquent mais sont sensés être dans les mêmes eaux en terme de niveau ne méritent pas d'être pris en considération!

 

Tu vois un peu la mentalité...

 


 

 

@GTA

 

Alors pourquoi en remettre une couche en parlant de gouffre? As-tu la moindre idée du sens de ce mot? Gouffre = abîme/vide/précipice... quelque chose dont la chute est mortelle! Quand des personnages tels Zoro et Sanji ont à faire à des adversaires qui se tiennent question puissance le terme gouffre n'a pas sa place!

Je n'utiliserais pas moi-même ce mot pour désigner la différence de niveau entre les 3 hommes de tête des Mugiwaras et le reste de l'équipage! Notamment avec le général Franky!

 

Par rapport aux point d'exclamation qui apparaissent chez Mingo' lorsque celui-ci fait quelque chose s'il te suffit de ça pour en déduire que le Corsaire le tient en haute estime... là on va très loin!

Et dire qu'à côté tu balaies de la main le discours que tient Kuzan à l'égard de Doflamingo et Hancock!

 


 

 

édit :

 

@xKakashi

 

Dans OP, quelque soit l'équipage présenté le capitaine a était considéré comme étant le plus fort de l'équipage! Pré-ellipse on a compris (mais certaines personnes apparemment) que les Mugiwaras ne dérogeaient pas à cette règle!

Il ne viendrait à l'idée de personne j'imagine d'affirmer que Kidd = Killer, Shanks = Ben Beckman, Roger = Rayleigh, Barbe Noire = Shiryu, etc.

Il n'y a qu'à voir les adversaires que Luffy a affronté au cours du manga! La moitié tu temps ils lui étaient supérieur (en pré-ellipse) cependant Luffy aurait été le seul à pouvoir faire l'exploit!

 

Je ne vois pas une seule seconde Zoro battre Crocodile, Ener, Lucci (le plus proche du niveau de son capitaine) ou Moria! Si l'égalité soutenue par vous n'était déjà par présente avant l'ellipse dans le manga, pourquoi apparaîtrait-elle à présent? Au nom de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits parlent d'eux-même. Je vais pas me répéter à longueur de journée. Quand je dis gouffre entre les 2 c'est que si combat Zoro-Sanji il y'a je ne vois pas Zoro gagner avec d'énormes difficultés (genre Zoro-M1 ou en plus extrême Luffy-Lucci par exemple). Pour moi c'est du domaine du mid-diff(moyenne difficulté).

 

Un combat sérieux entre Sanji et Zoro je le vois un peu comme ceci(mais avec plus de difficultés que dans ce film néanmoins):

Je ne vais pas m'attarder sur ton exemple vidéo qui est extrait d'un film (le 5ème) offrant un contexte et des situations trompeuses et dont le scénario n'a pas été écrit ou supervisé par Oda (qui s'est toujours arrangé pour ne jamais montrer ce genre de scène à dessein) et qui de ce fait n'est pas "canon".

 

Après j'estime que Sanji et Zoro ne s'étant jamais battu "pour de vrai", on peut pensé que les deux ont leur chance de gagner dans le cas où cela devait arriver. Car une victoire peut dépendre de beaucoup de choses : conditions, santé, environnement, volonté, etc.

Donc dire de façon affirmative que l'un l'emporterait facilement sur l'autre n'est pas justifié.

 

Enfin si en comparaison d'un Zoro vs Sanji, on met un Zoro vs M1 ou Luffy vs Lucci, et sachant qu'au final , c'est celui qui parait le plus faible qui gagne...  :P   

 

 

@xKakashi

Mais oui, Sanji c'est la bonne à tout faire, il n'est QUE cuisinier! Il n'a jamais appris à se battre et ne s'est jamais battu dans l'histoire...

Il s'entraine en rigolant avec Ivankov (mais oui, Ivankov s'est le roi des travelos, donc c'est pas un instructeur, il vaut rien comme mentor parce qu'il porte des bas résilles  ;D)!

Sanji ne remets jamais en place Luffy (comme par exemple lorsque que Luffy veut se battre aves les Lapins des neiges avec Nami sur le dos et que Sanji lui rappelle les dangers qu'elle encoure dans cette situation, où à W7 lorsqu'il se dispute avec Usopp)

Sanji n'a aucune autorité (quand il pose la stratégie à suivre pour sauver Robin en disant à Luffy de partir à la poursuite de Lucci pour les laisser récupérer les clés, etc...)

Il est incapable de prendre les bonnes décisions (infiltrer le train des mers, saboter les portes d'EL, récolter des informations grace à Violet, etc...)

Sanji n'est pas loyal! Tellement pas loyale qu'il est près à se sacrifier et prendre la place de Zoro devant Kuma...

 

Là encore du mépris... Où alors, s'en ai pas mais ça y ressemble beaucoup...

 

Sinon, le coup de rassembler des gens autour de soi et d'avoir un esprit de leader : Sanji l'a plus prouvé que Zoro jusqu'à présent 9_9.

 

 

@AxelM :

Même si j'avoue ne rien connaitre de Naruto, cela ne m'empêche pas de comprendre ton exemple  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas , j'ai pas le databook.

Dit databook que j'ai déja posté. Suffit de tourner la page

 

C'est vrai que zorro se fait caesar et hodi les deux boss d'arc, ha non c'est Luffy en fait.
C'est vrai que Zoro et Luffy n'ont pas eu le même adversaire à FI(Hodi) avec Zoro le combattant au début de l'arc et sur PH(Monet). Oh wait

 

Zoro s'en sort sans souci c'est vrai mais il n'y a pas de combat avec l'amiral (qui est moyennement motivé), petit résumé: son coup est paré par Fuji, il va 6 pied sous terre, il sort du trou et son coup est paré.... il a vraiment le niveau Amiral Zoro, il devrait être yonkou direct je pense. pour sanji il y a échange de coup et ensuite il se fait surprendre par le fdd de dofla.
C'est sûr que j'ai dit que Zoro a le niveau amiral. Oh wait... Sur l'echange aucun des 2 n'est allé à fond, mais bien évidemment que si combat sérieux il y'avait, l'amiral devait sortir vainqueur. Ca ne retire néanmoins pas la perf de Zoro qui est plus qu'impressionnante au contraire de celle de Sanji qui s'est fait battre sans forcer par un adversaire plus faible

 

L'absence d'info n'explique pas tout. Info ou pas c'est lui qui fonce sur Dofla avec l'une de ses meilleures attaques que Dofla(surpris de le voir au début) a contré sans forcer(montrant donc la difference de niveau) pour répliquer juste après avec une attaque au fil responsable de toutes les blessures qu'il a actuellement même avant de se faire capturer par les fils de Dofla et se faire sauver par Law après

 

De l'autre côté on a Zoro qui repousse un amiral de plusieurs mètres avec une attaque random

 

Sanji est entrainé par ivankov et les autres trav, ivankov c'est le gars (ou la fille, ou autre) qui envois valser Kuma ou kisaru, et aussi le bras droit du mec le plus dangereux du monde... un nobody
Ce ivankov dont tu parles n'est-ce-pas celui qui s'est fait battre sans soucis par Magellan? Et où as-tu vu Ivankov faire valser Kizaru? Sûrement dans un autre manga que one piece ou dans un coin de ton imagination?

 

C'est vrai que l'avis des gens extérieurs qui n'y connaissent rien est vraiment un argument frappant.
C'est vrai que l'auteur est tellement fou pour nous l'indiquer dans son manga. Connais-tu même ce que c'est la notion de fanboy?

 

Pour le reste de ton poste, soit tu n'as rien compris, soit je ne comprends pas le but. Je parlai de mise en avant sur le fait que Zoro et Luffy ont passé leur temps à combattre les adversaires de l'autre, ce qui n'a cessé de se passer depuis l'ellipse, ou en tous cas la plupart du temps(avec Caesar comme étant une exception). C'est de cette symbolique niveau mise en avant donc je parle dont Sanji par exemple n'a pas bénéficié

 

Tu dis que Sanji a combattu Vergo et pas Zoro? Bah Luffy non plus ne l'a pas combattu. Dans cet arc, c'est Sanji qui a combattu le plus fort de l'arc et s'est retrouvé avec le pied cassé. Ce que je dis au contraire c'est que Luffy et Zoro n'ont passé leur temps qu'à affronter l'adversaire de l'autre(comme un symbole)

 

Donc que tu me dise que Monet ou je sais pas qui ne soit pas du niveau du M3 n'a complètement rien à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

 

Si Zoro affronte Fujitora, est ce qu'on doit en déduire qu'il a le même niveau qu'un Amiral?

Est ce que c'est parce qu'un membre de l'équipage affronte un adversaire qu'il a automatiquement son niveau?

 

Je prends l'exemple de Luffy lorsqu'il a affronté Crocodile, il a surtout pu le battre car il connaissait son point faible si je me souviens bien.. Mais est ce que pour autant ça le met à son niveau?

 

Parce que partant de ce principe si Zoro bat Fujitora par une "ruse" (ce qui est possible) est ce que ça veut dire qu'il a son niveau pour autant?

 


 

Concernant le débat Zoro et Sanji. Pour moi, c'est vrai que jusqu'a présent Oda n'a pas donné a Zoro la capacité de nous faire voir sa nouvelle force. Mais moi je trouve ça normale aussi. Il a été entrainé par le meilleurs des épeistes du coup les adversaires qu'il aura, il l'est supposé les trancher. ;D Excepté surment un calibre tel Fujitora :)

 

Pour Sanji, moi je le trouve très bien et a aucun moment il m'a déçu. Je trouve qu'il nous a encore beaucoup a nous faire découvrir et que lui contrairement à Zoro il n'a pas eu une pointure du calibre de Mihawk pour l'entrainer. Pourtant, Oda semble aimer de faire de Sanji le bourrin. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Oublie le tibia fêlé car Sanji lorsqu'il se présente devant Doflamingo se porte très bien!

Par contre je constate que la courte rencontre entre Zoro et Fujitora (l'une des plus courte vue jusque là avec Luffy et Hyouzou, qui avait dit au passage que l'épéiste était fort mais on connaît la suite...) t'a marqué! Plus encore que la fêlure pour l'homme concerné! :D

 

Tu dois vraiment considéré que Zoro s'y mettant sérieusement aurait pu égaler voir battre l'Amiral!!! :o Si selon toi Zoro n'a pas forcé crois-tu que Fujitora en a fait davantage?

C'est quoi l'idée? Un concours de "qui se ménage le plus entre le bretteur et l'Amiral?" A ton avis l'écart se creuserait-il ou se resserrerait-il entre les 2 hommes si tout 2 en venaient à se donner à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...