Deen Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 C'est triste de voir des forumeurs si polis d'habitudes s'adonner à des pics et autres... 'Fin bref je vais essayer de me joindre à votre débats, un petit parallèle entre les membres du M3 pour changer ... Après l’ellipse on peut pas faire de classement du M3 sérieux... On a put voir que des escarmouches et le M3 en a gagner et perdu... Luffy - Perd contre Caesar Zoro - Perd contre Fujitora Sanji - Perd contre Doflamingo - Perd contre Vergo, mais la c'est à relativiser tout de même, Sanji était loin de se faire battre à plat de couture... C'est absolument tout ce qu'on a vu du M3, en prenant en compte qu'aucun de nos trois monstres ne se soient battus à fond. Sinon pour changer de sujet, voila le possible coup de pouce pour les mugis : Big Mom, obligé sinon comment les Mugis auraient ils pu vaincre la team Doflamingo/Fujitora ? EDIT GTA : Ça arrive de s'énerver, toi et AxelM ça vous arrive rarement, c'est rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je l'avais évoqué dans un de mes postes, en prenant toutefois la précaution de dire que je pouvais me tromper de personne, mais puisqu'Axel le remet, je vais te montrer qu'au moins ce n'est pas de la sésinformation totale et malhonnête. @AxelM peux-tu me dire où j'ai dit que Law avait une chance contre Dofla? Bien au contraire, au début de l'arc je faisai partie de ceux qui disait que vue que l'auteur a mis Law combattre Dofla au début de l'arc, je sentai une cuisante défaite de sa part. Je l'ai dit et répété(pour les habitués du topic) que j'ai toujours vu Luffy battre Doflamingo seul(je viens même encore de le dire sur mon précédent poste) On t'a déja dit d'arrêter avec la désinformation il me semble, mais apparemment tu ne retiens pas la lecon J'ai pas été fouillé en profondeur, mais avant le combat Dofla / Law, ton avis était plutôt celui ci : Concernant Law je pense pas qu'il veuille réellement terminer avec l'alliance. Il dit juste cela pour ne pas s'attirer les foudres de Fujitora et se taper Dofla en 1vs1 Goon marque un point surtout que faut pas non plus oublier qu'il n'avait aucune idée de l'avantage réel du FDD de Doflamingo au contraire d'un Law par exemple qui a été à ses côtés presque toute sa vie, donc avec l'avantage d'information, il sait de quoi s'attendre(un nouveau spoiler mentionne d'ailleurs que Sanji perd car il ne s'en sort pas à cause du FDD de Doflamingo qui lui pose des problèmes). Si c'est bien le cas, alors la défaite de Sanji n'est pas si alarmante que cela Alors oui, tu ne dis pas que Law va gagner, mais en tout cas ce discours se situe dans le contexte d'un Sanji qui vient de se faire allumer. A la suite de cela, pas mal de personnes sont venues dire que si Law venait a se battre contre Doflamingo, bien que Law soit plus fort que Sanji, il risquait de prendre une rouste lui aussi. Et donc toi tu es intervenu en disant plutôt : "oui, mais Law lui sait a quoi s'attendre de la part de Dofla, quand on connait ses pouvoirs c'est différent" Peut-être que j'interprête mal hein, mais pour moi ce discours ne va pas trop avec le fait de dire que tu voyais une cuisante défaite pour le chirurgien. Pour moi c'était plutôt a prendre dans le sens que Law ferait une bien meilleure perf que Sanji. Alors je ne mestime pas malhonnête si je dis que ce pari était mauvais. Après je ne dis pas qu'une fois Law explosé au sol, tu n'as pas dit que c'était normal en parlant de ses blessures, du contexte etc... edit Tu nous renvoie a un poste ou tu dis effectivement que Dofla aura son heure de gloire en battant Law, mais dans ton poste, tu dis surtout ceci : Law compte même affronter Dofla seul, ce qui renforce encore l'idée que Dofla est loin du niveau des Yonkou ou amiraux Et moi derrière ceci, je comprends que tu rapproches le niveau de Law et Dofla. Parceque Law est clairement en dessous d'un amiral, mais il est un peu ce que l'on a vu de mieux en dessous du niveau amiral, hormis un ou deux shichibukai et les commandant de BB. Et toi tu estimes justement que DF se situe aux alentours de ce niveau. Ca c'est pas fini comme ce que tes paroles laissent présumer. edit 2 : parcequ'au final, personne ne te dis que tu disais que Law battrait Dofla. Par contre on dit que tu disais que Law ferait quelque chose d'honorable face a DF.... mais pour moi et certains autres, ça c'est pas fini du tout en quelque chose d'honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 @Deen je me suis laissé emporté je l'avoue. C'est juste que lorsqu'on déforme tes propos pour en faire des arguments c'est pas sympa Je viens moi-même de revisiter mes postes pour prouver que mes idées n'ont pas changé avec le temps Ici par exemple, je dis bien que Dofla va battre Law, mais se fera battre par Luffy seul: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41970.msg1324461.html#msg1324461 Edit: @Орошимаруф relis le context de mon poste. Quand je disai que Law voulait se taper Doflamingo en 1vs1 c'est selon son plan. Ca veut pas dire que j'ai dit qu'il aurait réussi à le battre. Pareil en ce qui concerne ses connaissances sur le FDD. Je parlai la pour justifier la défaite de Sanji, pas pour dire que Law pouvait battre Law. J'ai toujours vu Law se faire battre comme je le prouve au-dessus. Donc oui, t'as mal interprété mes propos Edit2: T'as vraiment une facon particulière d'interpréter mes postes comme s'il s'agissait d'un défi pour essayer de piéger un autre. Encore une fois, remets toi dans le contexte. A cette époque Law était dans un 2vs1 contre Fujitora et Doflamingo. J'ai dit que l'idée de Law c'était d'avoir Fujitora(l'amiral) dans sa poche pour pouvoir se faire(combattre) Doflamingo en 1vs1. Vouloir combattre quelqu'un ne veut pas dire qu'on va gagner. Ca veut juste dire qu'on pense qu'on a les chances de gagner. Ce que je disai donc par la avec la comparaison avec les yonkou et empereur c'est que Law croit en ses chances de victoire contre Dofla au contraire des yonkou où il veut une alliance pour les battre. C'était donc une comparaison indirecte pour dire que Doflamingo n'a pas le niveau des yonkou. Je n'ai jamais dit que Law allait battre Doflamingo. C'est vraiment le faire exprès pour ne pas s'en rendre compte. De toutes manières, je suis fatigué de chercher à me justifier sur quelque chose que je n'ai jamais dit, donc libre à vous de penser ce que vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Pris de vitesse par @Орошимаруф. @GTA J'ai peut-être mal interprété mais à l'époque lorsqu'on parlait du combat à venir j'avais bien cru comprendre que tu estimais que Law (malgré son état, pas épuisé mais pas frais non plus (70-80%)) pourrait tenir tête ou inquiéter un temps soit peu Doflamingo. Or ça n'a pas du tout été le cas! D'ailleurs, encore aujourd'hui tu n'admets pas totalement que le combat a été à sens unique : Law s'est même au contraire bien mieux débrouiller que je ne le pensai au départ étant donné son état de blessé même avant d'affronter Dofla plus la fatigue dû au fait de la surutilisation de son FDD quand il dit lui-même au début de l'arc que ca consomme beaucoup de son stamina Tu prends une nouvelle fois l'excuse de "la fatigue" comme élément clé alors qu'il n'en montre pas les signes lorsqu'il se présente sur le pont (absence d'halètements) et qu'il nous a prouvé être capable d'un coup de maître malgré un passage à tabac contre Vergo! Parce qu'en terme de fatigue Law a bien davantage utilisé ses pouvoirs sur PH que dans cet arc (il n'y a qu'à voir le nombre de "room" utilisés dont certaines maintenues (contre Smoker et Vergo). Et il n'avait pas parlé de fatigue! Contre Fujitora, au regard des brefs aperçus de la situation il n'avait pas activé son pouvoir! Donc ne m'accuse pas de désinformation quand un autre en quottant tes publications en vient à la même interprétation! Par rapport à l'exagération de ta part : Le gouffre entre Sanji et les 2 autres mousquetaires (en fait l'écart doit être raisonnable sinon pas de M3). Doflamingo qui se c*** dessus en voyant la météorite (on lis de l'appréhension ce qui est bien moins fort). Law "terriblement" éprouvé avant de se présenter devant Doflamingo (pas au mieux, certes, mais même dans cet état il est capable de découper un VA tel que Vergo et les alentours en prime). Le coup de pied donné par le flamant rose à Kinemon que tu compares à l'attaque des fils utilisée sur Sanji (alors que ce n'est même pas comparable alors que l'un a une entaille l'autre est bandé). etc. La victoire de Luffy, à l'écoute de ses propos, il l'aura donc annoncer Luffy vainqueur n'a que peu d'intérêt. Ce qui importe c'est de quelle façon et là j'attends de bonnes hypothèses afin de me convaincre que pour changer (par rapport aux adversaires sérieux) Luffy ne l'emportera pas seulement en raison de son statut de héros! Faudra-t-il un power-up ou une excuse pour justifier la victoire de l'un et la défaite de l'autre ou Luffy y arrivera-t-il par sa seule force? Au vue de comment Dofla est présenté, il n'est pas aussi intouchable que les forumeurs le pense. Je vois Law, Luffy et Zoro(pour ne parler que d'eux) aux environs de son niveau, cad des personnes qui dans un bon jour peuvent le battre Et de son côté le Shichibukai sera-t-il également dans un bon jour? Jusqu'à présent ce genre de boss, après avoir été défaits par Luffy, n'étaient pas toute de suite à la portée des autres mousquetaires : Crocodile, Ener, Lucci, Moria. Si Dressrosa est un parallèle à Alabasta alors il est improbable qu'individuellement Zoro ou Sanji aient atteint le niveau de Doflamingo à la fin de l'arc! Luffy non plus d'ailleurs, qui n'avait globalement pas surpassé Crocodile. Appeller les météorites c'est bien beau, mais on a bien vu que ca prenait du temps car il doit envoyer ses forces gravitationnelles dans le ciel pour faire descendre la dite météorite, or à cet instant, il fallait une rapide intervention pour protéger ce cher Doflamingo Ce cher Doflamingo qui se mare et en oublie totalement le fait que Zoro s'élançait à son encontre? Parce que tu t'imagines qu'il n'aurait pas pu s'en charger lui-même? Bref, wait & see la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bon apparemment faut que j'explique tout de A à Z Dans le chapitre 724, lorsque les spoils sont sorti(donc pas de pages), goon a dit ceci: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43922.msg1356305.html#msg1356305 Avant de "condanner" le cuistot, attendons d'avoir les images pour mesurer l'écart entre lui et Doflamingo. Car on parle quand même d'un Shichibukaï, qui possède le Haki du Conquérant, et qui maitrise donc vraisemblablement les 2 autres formes de Haki. Donc rien il n'y a rien d'affamant à ce que Sanji perde cette première confrontation face à Doflamingo, surtout qu'à part Luffy peut être, aucun des Mugi ne connaissait les pouvoir du corsaire. Dans ses conditions, même doté du Mera Mera no Mi je ne vois pas comment Sanji aurait pu vaincre Doflamingo. J'ajouterais enfin que personnellement, lorsque Sanji sera capablee de tenir tête et de vaincre des adversaires de ce calibre sans FDD, cela ne rendra ses performances et ses victoires que plus impressionnantes. N'oublions pas non plus que dans la logique de sa rivalité avec Zoro, il pourrait se faire un point d'honneur de rester au moins aussi fort que le bretteur sans Fruit du Démon. De, plus Sanji bien spécifié qu'hormis le Fruit de l'invisibilité, il ne souhaite pas manger de FDD et se transformer en enclume (Oda est d'ailleurs aller plus loin en ce sens en précisant dans je ne sais plus quel chapitre qu'il était le meilleur nageur de l'équipage). En voyons son poste donc, je me suis rendu compte qu'il marquait un point. D'où ma réponse suivante: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43922.msg1356334.html#msg1356334 Goon marque un point surtout que faut pas non plus oublier qu'il n'avait aucune idée de l'avantage réel du FDD de Doflamingo au contraire d'un Law par exemple qui a été à ses côtés presque toute sa vie' date=' donc avec l'avantage d'information, il sait de quoi s'attendre(un nouveau spoiler mentionne d'ailleurs que Sanji perd car il ne s'en sort pas à cause du FDD de Doflamingo qui lui pose des problèmes).[/b'] Si c'est bien le cas, alors la défaite de Sanji n'est pas si alarmante que cela. N'oublions pas que Luffy a perdu contre Caesar à cause des même raisons la première fois et pour on sait bien que Luffy est plus fort que lui en temps normal(il l'a battu d'ailleurs) Dans tous les cas, cela confirme bien que même avec le haki, les bons utilisateurs de FDD restent extrêmement dangereux surtout quand on n'a aucune info sur l'adversaire. Je me demande bien comment Oda va gérer le tout Mon poste avait pour but de justifier la défaite de Sanji. Dans aucun moment de mon poste j'ai parlé d'un Law qui battrait(ou même avait ses chances comme certains disent) Doflamingo A ce moment, beaucoup de forumeurs(moi y compris) commencaient à chambrer Sanji concernant son incapacité contre Doflamingo au contraire de Law qui venait tout juste de tenir face à ce même Doflamingo et un amiral et même contrer son overheat Donc lorsque je disais que Law avait l'avantage de l'information sur Doflamingo au contraire de Sanji c'était pour expliquer la raison de la défaite de Sanji, et non pour dire que Law avait ses chances de battre Doflamingo Passons maintenant au suivant Concernant Law je pense pas qu'il veuille réellement terminer avec l'alliance. Il dit juste cela pour ne pas s'attirer les foudres de Fujitora et se taper Dofla en 1vs1 Je parlai de l'intention de Law sur ce passage. J'ai l'intention de vouloir voler. Ca veut pas dire que je le puisse. J'ai l'intention de vouloir combattre Mike Tyson. Ca veut pas dire que je puisse le battre. J'ai l'intention de rencontrer le pape. Ca veut pas dire que cela arrivera Je parlai donc dans la tête de Law à ce moment la. C'est comme quand j'ai dit que Law pense pouvoir battre Doflamingo à 100%. Est-ce faux? Je n'ai fais qu'illustrer un passage du manga lorsque Law dit qu'il veuille se réserver au maximum avant son affrontement contre le flamand pour avoir plus de chances(ce que Caesar a aussi remarqué d'ailleurs) Dans mes messages donc, je me mettai dans la perspective ou les pensées de Law. Ca ne veut pas néanmoins dire que je pensai que Law devait réellement battre Doflamingo. Seul Law le pensai. A cette époque je ne croyais pas aux propos de ce dernier car je pensai que malgré ce qu'il disait, Dofla allait le battre sans soucis. Ce n'est donc qu'après le combat sur le pont que je me suis rendu compte qu'il est possible qu'il disait la vérité(qu'à 100% il puisse le battre) Dans ma tête comme je l'ai dit donc, selon moi le flamand devait l'emporter sans trop de difficultés(à l'époque), et j'ai plutôt été surpris par la perf de Law qui personnellement était pas mal pour quelqu'un dans son état, ce qui fait donc qu'entre temps les données ont changé et je pense maintenant qu'un Law à 100% de ses capacités avait ses chances de le battre exactement comme il le pensait J'ai de plus en plus l'impression que certains rageux attendaient juste ce moment pour sauter sur moi, peut-être car mes arguments vont à l'encontre de leur Sanji adoré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelol Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 je trouves que t'avance un peu trop pour arriver à faire des rapports de force clair et précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 GTA Sanji n'a pas dit qu'il allait les combattre. Ils doivent se diriger vers Zou. Il a juste demandé la permission de les bombarder avant de partir. Après c'est sûr que ca m'étonnerait que l'équipage de BM les laisse s'en aller(surtout si elle est à bord), mais sans doute qu'avec un coup de burst, ils peuvent s'échapper Sanji dit qu'il va contre-attaquer (De quel manière?) et Franky leur demande de ne pas amener le navire de Big Mom sur Dressrosa pour que cela ne soit pas le bordel. Alors, vu qu'on le voit bien en position ou il se met debout sur les bords du navire qu'il montre qu'il va se combattre au corps à corps ou qu'il risque de renvoyer les boulets de canon.Et comme, on ne connait pas les capacités de Tamago et Pekoms, j'imagine mal déjà les voir rester là en regardant les mugiwaras les attaquer et il se pourrait qu'un maitrise aussi le Geppou.Alors, j'imagine un rapide échange en essayant avec une attaque du Sunny ou autre chose de ralentir et fuir au bon moment pour qu'ils les suivent, ensuite, qui sait?Vu que leur seul cible est Ceasar, d'après ce qu'ils disent. Hordure Il y'a 2 choses que tu as évoqués qui m'intéresse alors je me lance Une troisième n'aurait pas fait de mal ^^. Possible, si Oda fait pas revenir le groupe Sanji, il faudra bien que des gens s'occupent des AS, mais bon ça serait quand même assez moche pour l'équipage de Dofla si Oda estime que les mugis peuvent s'en charger avec seulement la moitié de son équipage Du coup faudra voir si des types comme Burgess ou Chinjao crâne pointu auront pas un rôle à jouer avec Zoro pour combattre les AS. Kinemon pourquoi pas contre Senor Pink ? Dans le FB on voit que c'est un épéiste. Cela est pour montrer que l'équipage entier n'a pas besoin d’être réuni pour se confronter au Donquichotte, pour moi car comme on l'a vu avec Francky, a part les AS et Vergo, il n'y a pas grand monde et encore, on ne connait pas grand monde alors pour moi, Oda a clairement voulu montrer que l'équipage dans son intégrale n'a pas besoin de faire face contre des adversaires de ce niveau.Et puis se sont des Yonkous qui les attends, derrière.Déjà que son équipage sors déjà assez du lot parmi les Shichibukai, c'est déjà bien mais en rien comparable au mugiwaras a mes yeux. Leur force doit surement venir de leur FDD chiant a contrer pour certains, mais Senior Pink, le problème c'est qu'il a été montré comme l'un des adversaires du colisée alors, il ne fait pas parti des personnes qui se retrouveront au château. Sauf, si Oda change encore le positionnement des personnages mais cela risque d’être beaucoup trop retondant. Dundan La puissance brute de Franky mérite d'être respecté. Il a littéralement fait fondre la porte de la prison sur PH alors que Sanji l’éraflait à peine. Son gros handicap reste l'absence de Haki, qui ne le pénalise pas que contre les logias, mais aussi contre de nombreuse attaque Zarbie de FDD que le Haki pourrait contrer (À la façon dont Vergo contrait autrefois le pouvoir de Law). De plus, il me semble manquer de mobilité et de réflexe. Il peut encaisser gros dans son mécha, mais ce n'est pas les façons de lui mettre la misère qui manque. En somme, Franky est une grosse brute qu'il ne vaut pas mieux prendre de face, mais avec des défauts aisément exploitable. Au total, je ne le vois pas équivaloir les membres du M3. Moi, je vois que son problème de mobilité se retrouve seulement quand il est dans le General Franky mais qu'il se déplace parfaitement bien sans cela (meme s'il nest pas une flèche) comme tu le dis il a une grosse force de frappe et une bonne résistance grace a son coté cyborg.Alors pour le haki, ce qui lui sert de comble son pour moi ses nombreux gadjets, il utilise des lasers, coup de vent, lancer des flammes et tout un autre nombre d'attaque différent avec des effets qui ne sont pas les mêmes et des armes a feu et il pourrait en avoir bien d'autres et pour moi cela comble ce manque. Mūgiwara Cavendish, peut se frotter à Bastille, un duel d’épéiste…pendant que les Mugi gère, de façon classique, l’organisation de l’ennemi principal, la Famille Mingo’. Bastille fait parti des plus puissant vices-amiraux et les plus expérimentés, dès le moment ou il battrait une personne de ce niveau là ou ferait jeu égal, il perdrait nettement toute crédibilité et cela mettrait leur niveau complètement en cause alors je suis loin de penser que celui-ci peut tenir tête face aux plus puissants des vices-amiraux et le mettrait plus fort que Vergo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je ne suis pas convaincu par tes explications. Tout d'abord parceque, (ça, ça ne se discute pas, c'est ce qu'on ressent en lisant le manga), moi a la fin de la bataille Law / DF, peut-importe les circonstances, je trouve que Law s'est fait défoncer dans tous les sens et a montré quel point il était loin de Dofla. Pour moi si on devait comparer Law / DF a un autre combat, ce serait celui entre Ace et AkaInu. On pourrait aussi trouver 50 excuses possibles pour Ace :"il a été menotté par du granit marin pendant tout ce temps, ça lui a fait perdre des forces", "il a été torturé en prison, il était pas a 100%"...etc, etc. Mais la vérité c'est qu'on s'en moque des éventuelles excuse qu'on pourrait trouver a Ace. Il s'est fait exploser par AkaInu tout simplement parceque ce dernier était bien plus puissant que lui. Pour moi c'est exactement pareil entre DF et Law. Ensuite parcequ'au milieu d'un topic ou les gens parlent de la performance de Sanji mais aussi de la future prestation de Law face au corsaire, quand quelqu'un réagit en disant donc ce que je t'ai quoté, pour moi, il n'y a pas 50 manière possible de le voir. Peut-être étais tu dans l'optique de te concentrer sur la perf de Sanji, mais au final même si c'est le cas, tu participes en même temps a donner l'impression que pour toi, Law avait moyen de faire quelque chose contre DF. En tout cas j'aime bien ton paragraphe sur les intensions de Law. Déjà il éclaircit ce que tu penses, mais il me donne aussi envie de réagir... Donc quand Law a l'intention de battre DF en un contre un, il ne faut pas vraiment y faire attention, c'est juste ce que Law pense. Même s'il y croit, ça ne reflète pas la réalité. Par contre quand Law a l'intention de faire tuer DF par Kaidou, alors la tout de suite il faut le prendre pour argent comptant et on peut se permettre de balancer directement derrière "DF se chie dessus face a Kaidou" Interressant. C'est un peu comme quand tu dis qu'il est ridicule (tellement ridicule que tu assumes et le redit bien haut et fort) de se fier a une posture sur une image pour juger un perso, établir un rapport de force: Je dis ridicule car ca l'est. Utiliser le positionement d'un personnage sur une image pour dire que c'est un signe d'égalité c'est bien l'un des arguments les plus ridicules qui soit. [...] Bref, des arguments à 2 balles qui ne méritent pas de meilleurs réponses que "ridicule" (d'ailleur a ce propos, la personne qui avait mis ça avait d'autre nombreux arguments sur lesquels j'étais d'accord, et finalement la seule chose sur laquelle je n'étais pas d'accord, c'était justement de donner du crédit a une simple posture sur une planche) Et que juste après, pour mettre en avant Mihawk : Relis encore une fois. Aokiji dit que c'est l'actuel roi de Dressrosa. Mais direct après il dit que c'est tout de même different de la princess Hancock: http://www.batoto.net/read/_/157642/one-piece_ch699_by_mangarule/10 Il est plus qu'évident qu'il parlait en terme de royauté, pas de puissance Quant à Mihawk c'est un Shichibukai à part car lui faisait des duels de légende faisant trembler tout grandline quand le yonkou Shanks avait ses 2 bras. D'ailleurs même si c'est pas vraiment un signe de puissance, Oda cherche souvent à montrer Mihawk comme apart même dans ses dessins Au moindre geste qu'il fait, Dofla se questionne Je sais bien que tu vas venir essayer de m'expliquer que "c'est pas vraiment pareil", "que ça dépend du contexte" ou autre chose encore, je pense que c'est assez représentatif. C'est un peu quand ça t'arrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Hordure Une troisième n'aurait pas fait de mal ^^. Le cas Bastille m'intéresse et je l'avais raté dans ton post donc ça en fera 3 . Cela est pour montrer que l'équipage entier n'a pas besoin d’être réuni pour se confronter au Donquichotte, pour moi car comme on l'a vu avec Francky, a part les AS et Vergo, il n'y a pas grand monde et encore, on ne connait pas grand monde alors pour moi, Oda a clairement voulu montrer que l'équipage dans son intégrale n'a pas besoin de faire face contre des adversaires de ce niveau.Et puis se sont des Yonkous qui les attends, derrière.Déjà que son équipage sors déjà assez du lot parmi les Shichibukai, c'est déjà bien mais en rien comparable au mugiwaras a mes yeux. C'est pas faux, ça rendrait en effet plus crédible une prochaine confrontation contre un empereur. En effet si mise à part les AS ça reste du niveau de Baby 5/Buffalo ça ira vite les combats, et puis bon logiquement on aura des renforts non négligeable avec Bartolomeo et peut être Bellamy. Leur force doit surement venir de leur FDD chiant a contrer pour certains, mais Senior Pink, le problème c'est qu'il a été montré comme l'un des adversaires du colisée alors, il ne fait pas parti des personnes qui se retrouveront au château. Sauf, si Oda change encore le positionnement des personnages mais cela risque d’être beaucoup trop retondant. On a déjà Lao G qui a changé de place, du colisée à l'usine(bon ok c'est juste en dessous). Mais en soi les mugis sont encore loin d'être au palais, le groupe Zoro a pas encore échappé aux marines et Luffy est loin d'être sortit du colisée donc il peut encore se passer pas mal de chose. Bastille fait parti des plus puissant vices-amiraux et les plus expérimentés Je suis d'accord là dessus C'est pour ça qu'a la limite un gros combat Zoro/Bastille serait plus profitable qu'un combat Zoro/AS. ça permettrait de rendre un peu d'honneur au grade de Vice amiral, et pour le moment on a aucun épéiste dans les AS donc aucun intérêt de combat pour Zoro. Sauf si Trebol nous sort une épée de son sceptre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 GTA Sanji dit qu'il va contre-attaquer (De quel manière?) et Franky leur demande de ne pas amener le navire de Big Mom sur Dressrosa pour que cela ne soit pas le bordel. Alors, vu qu'on le voit bien en position ou il se met debout sur les bords du navire qu'il montre qu'il va se combattre au corps à corps ou qu'il risque de renvoyer les boulets de canon.Et comme, on ne connait pas les capacités de Tamago et Pekoms, j'imagine mal déjà les voir rester là en regardant les mugiwaras les attaquer et il se pourrait qu'un maitrise aussi le Geppou.Alors, j'imagine un rapide échange en essayant avec une attaque du Sunny ou autre chose de ralentir et fuir au bon moment pour qu'ils les suivent, ensuite, qui sait?Vu que leur seul cible est Ceasar, d'après ce qu'ils disent. L'objectif du groupe de Sanji c'est de rallier Zou, pas de combattre un équipage de yonkou. Sanji dit ne parle pas de contre-attaquer dans le sens de les combattre, mais il agit plus sous un coup de tête(n'aimant pas le fait de se faire bombarder) Il le dit lui-même qu'ils vont aller à Zou et attendre le reste de l'équipage: http://www.batoto.net/read/_/210257/one-piece_ch730_by_powermanga/17 Sauf qu'il demande une seule permission avant cela qui est de repondre à la provoque du bateau de big mom avant de s'en aller: http://img.batoto.net/comics/2013/12/05/o/read52a03230deaed/img000016.png Il n'ya donc pas d'intention de combat dans ses propos. Après comme tu l'as dit toi-même, je doute que Pekom et co les laisse s'en aller comme ca, donc qui sait ce qui va arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bastille fait parti des plus puissant vices-amiraux et les plus expérimentés, dès le moment ou il battrait une personne de ce niveau là ou ferait jeu égal, il perdrait nettement toute crédibilité et cela mettrait leur niveau complètement en cause alors je suis loin de penser que celui-ci peut tenir tête face aux plus puissants des vices-amiraux et le mettrait plus fort que Vergo. Après tout dépend du niveau de Cavendish, pour le moment il n'a rien montré de si particulier, mais si l'auteur consent à le traiter comme un pirate ayant une importance quelconque pour la suite des événements (par exemple vainqueur de son bloc et si plus confrontation dans la suite du tournoi), il pourrait très bien tenir tête à Bastille sans pour autant le vaincre, personnellement je le voyais davantage comme un élément de secours pour les Mugi, si ces derniers se retrouvent en mauvaises postures par un grand nombre d'ennemi, étant donné qu'il est aussi un pirate, il est probable qu'il soit aussi visé par Bastille et les autres marines. Pour le moment ce n'est rien d'autre que de la spéculation, mais tout va dépendre de son développement, de plus Cavendish est accompagné du fameux Durandal, ne dit-on pas : "telle épée, tel épéiste" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Chinjao Un ancien pirate de renom, avec une prime impressionnante. Mais il provient d'une autre époque et est condamner à se voir surpasser par la pire génération. Reste que sa force et son haki font de lui un adversaire bien puissant. Personnellement, je le vois comme un second Vergo. Tout deux sont des combattants CaC booster par leur Haki. Je crois que ces deux personnages jouent dans la même zone. J'doute qu'un clash entre Luffy et Vergo donne ça : http://www.mangapanda.com/one-piece/716/18 http://www.mangapanda.com/one-piece/716/19 D'ailleur tu disais que si ya bien un truc qui rendait Luffy bien supérieur a Zoro c'était le Haki des rois ( j'dis pas que le jiji égale Luffy dans ce domaine ) . J'crois me rappeler ( si ce n'est pas le cas j'm'en excuse d'avance ) que tu situais également Law et Vergo dans la meme zone . J'avoue qu'a mes yeux t'as une vision des choses plutot spéciale ou alors qui peut y avoir un véritable gouffre dans la dite zone . J'en viens au niveau des VA . Au vu de c'qui en ressort j'peux dire que " tout le monde " ( une très grande majorité du moins ) voit Law , Zoro et Luffy au ( + ou - ) meme niveau et pour qu'il y ait combat " acharné " il faudrait que les Dalmatian , Strawberry , Bastille ( surtout lui vu qu'il est présent ) , Momonga , Doberman et compagnie sont bien largement au dessus de Vergo ( qui lui meme est bien au dessus d'un autre VA ) , c'est les fans de Sanji qui vont pas etre content . Parceque si on fait un rapide compte rendu des VA , on a : Momonga et Dalmatian qui mettent un coup chacun a un Luffy qui tient a peine debout . Momonga a la merci d'Hancock , a genoux avec un couteau planté dans sa main . Mozambia et Stainless sont réduis en marionnette par Doffy Maynard se fait exploser par Barto Smoker se fait battre par Vergo , Doffy et Law Vergo se fait O;S par Law J'compte pas les géants VA ( dont Luffy en a explosé un ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Tu marques un point, j'avais oublier de prendre le haki des roi de Chinjao en compte. On ne sait pas jusqu'à quel point il le maîtrise, mais ça ne serait pas étonnant de le voir plus fort que Vergo. Pas au point qu'il y ait un véritable gouffre entre eux, je crois. Pour Vergo, oui je le vois jouer dans la même zone que Law. Légèrement moins fort, mais pas de beaucoup. Sa négligence lui à coûter la victoire, mais il possède les capacités de gérer le fruit de Law. En faisant comme Smoker et esquivant les attaques de Law, le combat aurait été plus serrer. Mais il a cru pouvoir bloquer et s'est fait surprendre. Son os ne veut pas nécessairement dire que Vergo <<<<< Law. Il faut prendre en compte que le fruit de Law, c'est un pouvoir qui os ou qui ne fait rien. Il n'y a pas de juste millieu. Les V.A., c'est vraiment trop varié comme catégorie. On a des nouveaux venus comme Smoker et sans doute des types prêt à prendre le relais des amiraux. Je crois qu'on peut s'attendre du meilleur comme du pire venant d'eux ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 il possède les capacités de gérer le fruit de Law. Justement non . c'est c'que Vergo ( et Doffy ) croyait . Son os ne veut pas nécessairement dire que Vergo <<<<< Law. Bah pour moi ya un peu d'ça quand meme surtout en ajoutant c'que dis Law http://www.mangapanda.com/one-piece/690/14 Encore il aurait dit " maintenant c'est du 1 VS 1 a la loyal " ou " t'as plus aucun moyen de pression " etc ... Là non , c'est " t'es fini mecton , j'vais te O.S " . Le finish prouve bien , avec le bambou coupé , que Vergo n'aurait pas pu parer ce coup ( le plus puissant porté a ce jour ) http://www.mangapanda.com/one-piece/690/18 Alors que ce meme bambou coupe la jitte de Smoker http://www.mangapanda.com/one-piece/690/11 Après j'entend bien que la spécificité du FDD de Law est " casse gueule " pour jauger mais ça fait partie intégrante de sa puissance ( et du perso ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Le cas Bastille m'intéresse et je l'avais raté dans ton post donc ça en fera 3 On a déjà Lao G qui a changé de place, du colisée à l'usine(bon ok c'est juste en dessous). Mais en soi les mugis sont encore loin d'être au palais, le groupe Zoro a pas encore échappé aux marines et Luffy est loin d'être sortit du colisée donc il peut encore se passer pas mal de chose. Oui, c'est bien ça qui m'inquiète le colisée mais Luffy est bien pressé et il sait que la vie de Law est en jeu donc je le vois pas trop ralentir de son coté. Et on sait qu'il y'a aussi d'autres adversaires dans le palais et surement Pica, alors Zoro et Bastille, je les vois bien se confronter étant donner le surnom de Bastille qui est le ''Trancheur de requin'', qui est l'animal qu'Oda attribué à Zoro, et qu'il se sert d'une arme tranchante alors je doute que cela soit une coincidence mais vu qu'il est près du colisée et qu'il n'a pas l'air de vouloir bouger comme on l'a vu quand les marines lui demande s'ils devraient se mettre à agir. Et d'un autre coté, si ce scénario se passe, il ira tout seul avec Kinemon et celui-ci devra se confronter aux autres hommes et surement à Pica et je le vois mal s'en sortir, Baby 5, pourrait faire un adversaire de Violet, vu qu'elle aussi de son coté se dirige vers le palais. Quand j'y pense, c'est vraiment casse-tête d'imaginer tous les situations qui peuvent se passer. Sauf si Trebol nous sort une épée de son sceptre. Hum, vu la finesse de son sceptre, en voyant les colo's, ce serait difficile de lui voir attribué un sabre.Surtout qu'on a déjà le fait qu'il pourrait bien être celui qui possède le fruit qui permet de transformer en jouet et de l'autre le fait qui soit gluant peut faire penser a un logia comme tu l'avais déjà dit. Pour le moment ce n'est rien d'autre que de la spéculation, mais tout va dépendre de son développement, de plus Cavendish est accompagné du fameux Durandal, ne dit-on pas : "telle épée, tel épéiste" ? T'oublie la manière dont il s'est fait maitrisé par un Luffy pas dans sa meilleure forme, il est fort cela il y'a aucun doute mais au point de pouvoir faire face aux meilleurs amiraux, j'y crois pas. Non, cela n'a jamais été dit pour le ''Telle épée, tel épéiste" ^^.Car même si c'est l'une des 12 grandes lames, il ne serait jamais comparable a un Mihawk, Shanks, Rayleigh et même Shiliew ...Pour Zoro, il peut toujours courir ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Pour Vergo, oui je le vois jouer dans la même zone que Law. Légèrement moins fort, mais pas de beaucoup. Sa négligence lui à coûter la victoire, mais il possède les capacités de gérer le fruit de Law. En faisant comme Smoker et esquivant les attaques de Law, le combat aurait été plus serrer. Mais il a cru pouvoir bloquer et s'est fait surprendre. Son os ne veut pas nécessairement dire que Vergo <<<<< Law. Il faut prendre en compte que le fruit de Law, c'est un pouvoir qui os ou qui ne fait rien. Il n'y a pas de juste millieu. Entièrement d'accord. Un autre combat entre Vergo et Law serait sans doute plus délicat... ça m'embête un peu qu'un haki de l'armement bien maîtrisé puisse prémunir son utilisateur contre les effets du fruit de Law... car en dehors de son fruit cheaté, celui ci ne brille pas par ses capacités physiques. Un gars comme Luffy n'aurait il rien à craindre de lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @Bébé Surtout, ne lis pas la phrase qui suit ce que tu as quote... @Big Boo Vue le niveau actuel de Law, il ne doit pas y avoir des tonnes de personnage ayant un haki suffisant pour complètement supprimer son fruit. À l'époque que Dofla fait référence, je ne crois pas que Law avait le haki. Maintenant qu'il l'a, ça change l'équation, comme Vergo l'a appris à ses dépends. Luffy est par contre un mauvais exemple. Son haki n'est sans doute pas capable de bloquer la capacité de Law, mais c'est sans importance. Vue la vitesse, les réflexes et la force de frappe qu'il possède, il pourrait complètement rouler sur Law. À condition de ne pas se manger une de ses attaques comme une idiot... Ce qui, connaissant Luffy aurait quand même de bonne chance d'arriver ^^ EDIT Bébé: Encore une fois, je parler d'esquiver, pas de parer. --' Mon post souligne en plus que l'erreur qu'à fait Vergo est de croire qu'il pouvait bloquer le coup de Law. La jite de Smoker ne se prend jamais le pouvoir de Law, sinon elle aurait été coupé elle aussi. Il n'y a que le bout en pierre marine, les parties qui entre en contact avec le sabre de Law dans sur tes liens n'est pas en pierre marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Meme si je n'ai pas quoté la phrase qui suit j'ai répondu a un tout ( en intégrant la dite phrase ) . En faisant comme Smoker et esquivant les attaques de Law, le combat aurait été plus serrer. http://www.mangapanda.com/one-piece/662/5 http://www.mangapanda.com/one-piece/662/7 Le finish prouve bien , avec le bambou coupé , que Vergo n'aurait pas pu parer ce coup ( le plus puissant porté a ce jour ) http://www.mangapanda.com/one-piece/690/18 Alors que ce meme bambou coupe la jitte de Smoker http://www.mangapanda.com/one-piece/690/11 EDIT : Bah tu dis dans un premier temp en faisant comme Smoker , ce dernier ne fait " que " parer . La jite de Smoker ne se prend jamais le pouvoir de Law, sinon elle aurait été coupé elle aussi. Il n'y a que le bout en pierre marine, les parties qui entre en contact avec le sabre de Law dans sur tes liens n'est pas en pierre marine. Sauf si le Haki entre en jeu et au vu des dires de Smoker http://www.mangapanda.com/one-piece/661/19 J'vois pas c'que ça pourrait etre d'autre . Tu dois dire ça parcequ'il y a contact direct avec l'épée mais meme ce faisant il coupe du Kairoseki http://www.mangapanda.com/one-piece/677/9 Pour le esquivant . Avec ce procédé on peut meme , et très facilement , faire un Vergo O.S Law : Law fait un " coupe tout " , Vergo esquive et lui met un Oni Take sur la nuque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Le pouvoir de Law est quand même étrange. Smoker dit qu'il faut un certain niveau de haki pour le contrer(cf ses propos envers Tashigi). Ce qui est aussi confirmé par Dofla par la suite lorsqu'il dit que son pouvoir est inutile face au haki de Vergo Problème est que Vergo s'est fait couper néanmoins lors du fameux combat alors qu'il est certainement l'un des meilleurs utilisateurs de haki de l'armement montré jusqu'à présent. Il disait d'ailleurs que le haki de Smoker était inférieur au sien. Pourtant ce même Smoker arrivait à contrer Law sans se faire couper avec son propre haki. Comment c'est possible que Smoker arrivait à contrer les coups de Law dans sa zone d'opération avec son haki lorsqu'un Vergo avec son haki supérieur s'est quand même fait couper? Est-ce-que la puissance de son "coupe coupe" dépend de la grandeur de son room(zone d'opération)? Car il faut quand même noter que pour couper Vergo, il a crée une room ayant la taille de PH(coupant l'environement en 2). Dans ce cas, ca expliquerait sans doute pourquoi il ne coupait pas Smoker sûrement car il utilisait moins de puissance pour sa room en ce moment la Cela irait aussi dans le sens du FDD consommant énormement son stamina dont il parlait, vu qu'il a besoin d'être à plein régime possible pour pouvoir combattre à son maximum(c'est-à-dire dans une room taille île) pendant longtemps vu que c'est lorsqu'il crée une room de cette taille qu'il est le plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @ GTA Concernant Law, je dirais qu'on a deux éléments lors de son dernier coups contre Vergo : - sa room est gigantesque - il est allé au contact Et c'est surement la combinaison des deux qui a fait qu'il pouvait passé le haki de Vergo. Il a mit son pouvoir tranchant au maximum, peut être qu'augmenter la taille de la room lui donnait plus d'amplitude (j'imagine que c'était surtout d'intérêt visuel pour le lecteur, ça faisait classe, mais en attendant on doit trouvé une raison cohérente), et en plus il a du utilisé le haki pour contré au moins un peu celui de Vergo, sinon je vois pas pourquoi il aurait prit le risque d'aller au clash direct alors qu'il peut le faire à distance (comme le montre d'ailleurs l'image puisqu'il coupe toute la montagne). Lors du combat contre Smoker, j'ai trouvé Law terriblement supérieur. Il s'est battu avec le sourire et a gagné en moins de deux chapitres, c'est très rapide et traduit à mon avis une sacré différence entre ces deux-là. Quoi qu'il en soit, la démonstration contre Vergo prouve de toute manière que Law était pas au maximum contre Smoker, et ça l'a pas empêché de gagné. La réactivité de Law est assez sous-estimée, j'ai vu plusieurs arguments donnant comme idée qu'il serait incapable de suivre la vitesse de Luffy. Hors, Luffy en gears 2 est vraisemblablement moins rapide que Smoker : [spoiler=Oda insiste particulièrement sur le fait que Luffy doit reprendre son souffle, donc il voulait placé la supériorité de Smoker dans le domaine de la vitesse] Puisque Law a pu suivre sans problèmes majeurs la vitesse de Smoker, je pense qu'un Luffy en gears 2 doit resté gérable pour lui (sans dire qui est le plus fort des deux bien sur, ça on le saura quand Luffy aura enfin un combat sérieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 D'accord avec ce que dit @Setna, ca semble logique que toutes les attaques de law n'aient pas le même pouvoir destructeur ou tranchant. On peut faire une analogie simple avec la faculté de luffy, en fonction de la façon dont il utilise son fruit ça ne requiert absolument pas le même niveau de défense pour l'adversaire, selon qu'il utilise le gear2, le gear 2 combiné au gear 3 , parsemé de haki ou non, en somme entre le coup de boule que luffy met à Hody jones ou l'attaque avec laquelle il dresse le kraken et l'attaque finale avec laquelle il décide de démolir l'arche de noé, c'est pas du tout le même niveau de difficulté que d'encaisser. Le shi shi son son de zoro et son ashura ne nécessite pas le même niveau de résistance pour le tanker. Là c'est pareil personne ne dispute le fait que vergo ne puisse tanker l'attaque OS que law lui a infligé, ce que certains disent c'est que vergo lui a sacrément simplifié la tâche en faisant le beau et se pensant totalement invulnérable. Et c'est smoker qui en est la preuve fictive vivante, on voit bien que smoker comme law mettait un point d'honneur à éviter les attaques de l'autre, en tentant notamment d'empêcher l'autre de balancer la sauce, cf le coup de law dont le recul démolit le navire de guerre, si smoker était capable de ça forçant law à la jouer fine et conclure sur un mes, sachant ce que représente ce même vergo comparativement à smoker et en ayant à l'esprit que vergo dispose par exemple d'un soru rivalisant avec la capacité de téléportation de law (comme il le montre en remettant la main immédiatement sur le coeur que ce dernier avait récupéré) il semble logique d'en arriver à la conclusion que vergo a les moyens de livrer une meilleure performance que ce qu'il a montré. C'est peu pertinent de lister des événements sans les re-contextualiser, vergo a quand même pas été très inspiré dans son approche du combat,alors que law a déployé le maximum (jusqu'ici) de son potentiel destructeur non? Il se croyait invulnérable or il ne l'était absolument pas, il aurait essayé de tanker de la même manière l'attaque que luffy a utilisé sur l'arche, je doute qu'il puisse en sortir indemne...... Et d'une manière générale, "stratégique", ça semble encore plus flagrant sans se restreindre à un affrontement law VS vergo, quand on voit qu'il rencontrait déjà des difficultés face à sanji , un simple cuistot faut il encore le rappeler, il semble évident qu'il n'avait aucune chance de sortir de cet île sur ses deux jambes.....avec luffy et zoro en retrait Par contre,@Setna, je n'assimilerai absolument pas à de la facilité le combat que smoker et law se sont livrés. Entendons nous bien, law est à mes yeux plus fort que smoker et vergo. Non seulement parce qu'il est venu à bout des deux vice- amiraux ce qui semble limite indécent d'écrire, mais aussi en fonction de la manière dont oda l'a présenté, le choix de smoker de privilégier la récupération du coeur de law plutôt que de venir à bout lui même de vergo est plus parlant que mille analyse du déroulement de leur scène de combat, le comportement de smoker me conduit à penser que smoker<vergo<law. Mais tous ses atermoiements prouvent une relative proximité, à titre d'exemple magellan a marché sur tout ce qui bougeait à impel down. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @ Danchou L'affrontement Law / Smoker commence à la page 5 du chapitre 662 et se finit à la page 19 du même chapitre, avec une toute petite d'ellipse. En gros, c'est un combat qui a duré 10 minutes maximum. Si le seul critère était le temps de combat, Law serait considéré comme très nettement supérieur à Smoker. Mais surtout, Law n'était pas au maximum puisqu'il ne l'a fait que contre Vergo, ou on a pu assisté à la taille de sa room (son maximum ?) et ses capacités d'épéistes qui n'auraient surement pas été arrêtés par Smoker. Donc si éventuellement, on peut considéré que malgré un combat court, Smoker et Law se valaient à peu près durant leur combat (ce que je ne crois pas), force est de constaté que de toute manière, Law n'était pas au maximum, ce qui ne peut que creuser l'écart. Quant à Vergo, je suis de ceux qui pensent que s'il n'avait pas agit par orgueil mal placé, le combat aurait été nettement plus partagé et peut être même remporté par le vice amiral. Si il devait y avoir notation, je dirais (pour un Jimbei à 80%) : Law entre 79 et 82% Vergo entre 76 et 79% Smoker entre 72 et 75% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @Setna: Disons que je nuancerais plus les différents écarts entre les protagonistes. Sachant en plus qu'en fonction du scénario et des limites intrinsèques liées à la mise en scène d'un combat un perso peut difficilement montrer toute l'étendue de ses capacités, personne n'a recourt à son plein potentiel. J'irai même plus loin smoker n'a même pas développé lui non plus son potentiel maximum face à law, dans la mesure où si je ne me trompe pas on l'a vu utiliser le recouvrement noir du haki face à vergo. En somme pour moi en gros ça donnerait quelque chose comme 81% pour smoker, 83% pour vergo, 85% pour law. Pour moi smoker a les moyens de battre law, ce qui a été retranscrit à mes yeux dans le combat, qui non seulement a été ellipsé ce qui brouille l'estimation de sa durée, mais en plus a été d'une grande intensité et aurait pu basculer à plusieurs moments d'un côté comme l'autre. Tu parles par exemple d'un combat d'une dizaine de minutes, disons grosso modo un quart d'heure, si la prestation de smoker relève d'un mur infranchissable pratiquement comment qualifier les passes d'armes de l'ordre de la dizaine de secondes qui se sont déroulées entre fujitora et doflamingo contre les lieutenants de luffy......... Ce combat law vs smoker je l'assimile à ceux des lieutenants de bb faces aux amiraux , ou plus justement à un ace vs barbe noire pour donner une échelle d'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 @ Danchou Dans le cas de Law vs Smoker, c'est un combat qui a eu un début et une fin. On a eu la conclusion. Ca donne déjà une indication plutôt claire du niveau de chacun. [spoiler=Des personnages de force très proches font des combats très longs (je le met en spoiler parce que c'est assez théorique, pas très important)] On a eu Ao Kiji vs Aka Inu dons le combat a duré 10 jours. On a aussi eu Ace vs Jimbei dont le combat a duré 5 jours (et qui avaient surement un niveau inférieur au Luffy actuel) => Ces combats sont simplement racontés, et difficilement montrable dans un manga ou tout avance si vite, donc Oda peut se permettre des durées un peu plus grandes, ce qui est rarement le cas quant on a des combats en direct. On a quand même eu droit à un combat particulièrement disputé qui a duré longtemps et qu'on a vu presque entièrement : Luffy vs Lucci. => Si il le veut, Oda est tout a fait capable de montré que deux combattants ont un niveau proche. Limite : Le combat Ryuma vs Zoro ou parce qu'ils avaient un niveau assez proche, l'auteur a dit que le combat devait être rapide. Ce qui contredis tout le reste du manga, mais c'est bien là. Il faut mettre en évidence quels critères viennent perturbés la clarté du rapport de force : - Il y a eu une petite ellipse. On peut à peut près déduire combien de temps s'est passé. [spoiler=On abandonne le combat ici] [spoiler=On le reprend là] Oda s'est amusé à mettre une indication, la bateau est un peu plus découpé qu'auparavant. Law a donc envoyé quelques slash sans succès. - Law n'était pas à fond et ne cherchait pas à tuer son adversaire (les deux sont surement lié) - Ni la jitte ni le corps de Smoker devient noir (= haki de l'armement) Logiquement, je vois pas pourquoi Smoker n'aurait pas été à fond et donc pourquoi il n'aurait pas utilisé du haki de l'armement. Mais à pars en voyant une erreur de Oda, les images prouvent qu'il se serrait apparemment limité lui même. Bon... En tout cas, et ça je crois que c'est difficilement réfutable, Law était plus bridé que Smoker dans ce combat. Après il faut rester cohérent, Smoker est destiné à être celui qui poursuivra continuellement Luffy, donc il peut pas être totalement largué par lui. Avec les éléments qu'on a actuellement, je dirais Sanji =< Smoker =< Luffy =< Vergo =< Law. Luffy n'a guère était impressionnant depuis l'ellipse, Doflamingo sera l'occasion de voir son réel niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 On a eu Ao Kiji vs Aka Inu dons le combat a duré 10 jours. On a aussi eu Ace vs Jimbei dont le combat a duré 5 jours Je valoriserais d'avantage les pouvoirs antagonistes concernant ces 2 fights et leur durée . Luffy n'a guère était impressionnant depuis l'ellipse Malgré le coté " runing gag " pour celle là : Mais Vergo et Smoker eux l'ont été ( impressionant ) ? On a aussi eu Ace vs Jimbei dont le combat a duré 5 jours (et qui avaient surement un niveau inférieur au Luffy actuel) Avec les éléments qu'on a actuellement, je dirais Sanji =< Smoker =< Luffy =< Vergo =< Law. Pour ma part je dirais que nenni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés