Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

C'est ce qui semble le cas pourtant. Oda a placé de nouvelle capacité qui n'ont pas l'air de coller avec le début de son histoire. Le Haki est arrivé beaucoup trop tardivement pour pouvoir limiter la casse.

 

Le haki est arrivé tout sauf tard puisque Shanks nous en fait une demonstration dès le debut du manga avant que nous puissions en voir plus à Skypea sans que nous aillons les moyens de le comprendre encore.

 

Oui sauf que Roger s'est laissé tué...

 

Il allait mourir de toute façon. Il s'est d'ailleurs rendu juste pour pouvoir lancer une nouvelle vague de Pirate rêveur. Son exécution était planifié depuis le départ.

 

Et ce que tu ne veux pas comprendre non plus, c'est que Shanks a choisi de sacrifier ce bras egalement. Il le dit lui meme quand il rencontre Barbe Blanche, ce bras c'est un pari sur l'avenir. Tout comme Roger a fait le pari que son execution et son message lancerait la grande vague de la piraterie. Le sacrifice de son bras c'est aussi un moyen de renforcer la determination de Luffy, de lui monter que lorsqu'on veut quelque chose on doit être pret à mettre sa vie en jeu.

 

Quel aurait été l'interet d'un grand combat entre Shanks et un ennemi puissant ? nous en mettre plein la vue et faire en sorte que les 50 tomes qui suivent nous semble bien fade car les protagonistes n'ont pas le meme niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même triste de perdre un bras pour ça xD je pense surtout que Oda n'avait pas encore calculé l'importance et la puissance du haki à l'époque. Il devait avoir le fond de l'idée, mais pas les formes (et les couleurs non plus !)

 

@Bébé

 

Les erreurs judiciaires, ça existe 9_9

 

L'extrapolation avec la liste des grands noms, je vois très bien où elle mène, mais j'ai juste parlé des prélats (j'en ai cité aucun, d'ailleurs) et du CP9 exception faite de Lucci et Kaku. On va accorder Jyabura aussi vu que c'est l'adversaire de Sanji.

Si tu en appelles au droit, j'en appelle aux maths !

 

A étant Rebecca, B étant Nami, C étant Kalifa, D étant Sanji, E étant Perona et F étant Usopp on a les inéquations suivantes :

 

B > C

C > D

E > D

F > E

E > Z (petit bonus pour Zoro)

 

Consigne : incluez A dans une inéquation qui pourrait s'avérer vraie compte tenu de tout ce qu'on trouve au-dessus.

 

Question subsidiaire : Est-ce que l'on peut déterminer que F > D ? Et que B > D ?

 

Réponse : C'est impossible puisque chaque combat offre des conditions totalement différentes, ainsi que des contextes aussi variés que l'imagination le permet.

 

J'estime que Rebecca aurait vu les attaques de Fukurou et de Kumadori bien avant qu'elles arrivent. Idem pour Kalifa, Blueno etc etc. Luffy arrive bien à sentir Blueno quand il sort de sa warp, il a à peine le temps de le toucher. Exception faite des brutes du CP9, je pense honnêtement que Rebecca peut gagner. Pas seulement parce qu'elle est aussi rapide qu'eux, voire plus, mais parce qu'elle a sûrement d'autres atouts qu'on ne peut pas encore voir pour l'instant. Quand elle décidera de passer à l'action, on pourra en rediscuter.

Ensuite, faut mesurer mes propos : je dis pas qu'elle est invincible, imbattable ou autres. Je dis simplement qu'il faut pas non plus la sous-estimer. Sabo lui-même dit que son "esquive" n'était pas de la chance. C'est quand même Oda qui parle au travers de sa bouche. Et ça se prête pas aux mêmes questionnements que le punch d'Elizabello, qui est décrit comme surpuissant et capable de désosser un Empereur par son propre stratège militaire. Dagama n'est pas objectif, et il faudrait prendre en compte que le Yonkou n'esquive/ne pare pas le coup. J'ai pas de mal à imaginer qu'un Shanks, s'il restait parfaitement immobile, se retrouverait la tête entre les omoplates après une attaque aussi bourrine que celle du King.

 

Mais bon, je tiens aussi à rappeler que, de toute façon, cette conversation est caduque : Rebecca va récupérer le fruit de Ace et la discussion changera du tout au tout :'D

 

PS : j'espère que mes lettres t'auront forcé à faire des allers-retours visuels, tiens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh oui j'te prend un p'tit aller simple ( sans retour ) . Seul la partie CP9 et les 3 mois ferme te sont adressés  ;).

 

" La défense " c'est plus Hordure , tout ceux qui ont  eu et auront  le meme raisonemment ( c'est pour ça que j'ai dit pour pas tourner en rond ) car meme si sur la forme j'le dit sur le ton de la plaisenterie et qu'on pourrait croire que je grossis le trait ,  sur le fond c'est exactement ça .

 

PS : Sabo parle d'anticipation de mouvement et il se trouve que le HDO sert ..................... a anticiper les mouvements  ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après le chapitre de cette semaine on a quand même vu qu'elle était complétement dépassé ce qui est logique elle a de gros monstres en face... Elle veut agir mais elle ne le peut pas donc je suis désolé mais je pense pas qu'elle est une super technique cachée non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que Rebecca est plus forte que Luffy au même âge.. Mais c'est assez compliqué :

Luffy n'aurait aucune chance de la battre à cause de son HDO. Mais il y aurait des adversaire contre qui il serait plus avantagé qu'elle!

Par exemple je vois pas comment elle pourrait battre un tank comme Don Krieg, alors que lui, il n'aurait qu'à lâcher du gaz dans toutes la zone pour l'atteindre.

Bref on retombe dans ce qu'à dit @cait sith ça dépend vraiment des adversaires.

 

Cependant, elle a moins de potentiel que lui... déjà que de base je pense que les perso avec fdd ont forcément plus de.potentiel  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que Pekam's. Luffy, à cet âge, s'est forgé de lui même avec sabo et son frère. Tandis que Rebecca fut entrainée par ... le meilleur gladiateur de Dessrosa.

 

Dans tous les cas, elle reste inférieure sur le papier, juste qu'elle sait mieux maitriser certains éléments de celles-ci.

 

------------------

 

Arf j'ai le sentiment que Oda nous a piégé ou devancé avec la coupure de la jambe de Kyros.

 

Pensez-vous que Kyros disons a 25 ans donc à son apogée, soit de loin plus fort que DD???

 

Qu'en pensez vous lorsqu'il va retrouver son apparence humaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on se base sur les 3000 combats . Kyros s'est fait blesser une seule fois et c'était face a Riku .

 

Le meme Riku qui était parti tuer Doflamingo pour revenir au galop en tranchant son peuple controlé par le Flamant qui se trouvait a 144 mètres entrain de se taper des barres  ;D .

 

Mais bon a la décharge de Kyros , Riku dit que quand il s'est rendu compte que c'était lui il a hésité . Est c'que c'était avant ou après sa blessure ? Logiquement avant  .

 

De là a penser/dire qu'il était de loin supérieur a Doffy ça voudrait dire qu'il avait le niveau Yonkou / Amiral  voir carrément Takanome  et que meme sur une jambe Kyros l'aurait fustigié ( et donc qu'il est actuellement encore largement plus fort ) .

 

On aura p'tetre la réponse dans le chapitre de tout a l'heure mais Kyros niveau Takanome ça n'me parle pas .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux comparer un gladiateur et un épéiste( comme l'autre avec durandal :P).

 

Je pense sincèrement qu'il existe des personnes à la puissance supérieure Yonko/amiraux. La  preuve Issho( bon a supposer qu'il soit plus forts que ses prédécesseurs).

 

J'ai toujours conçu auparavant qu'il pouvait y avoir des personnes comme des gardes spéciaux ou autres qui pourraient être largement plus fortes que "les connus".( kyros n'étant surement pas inconnu a son apogée bien qu'il le soit maintenant).

 

Donc pour toi, être invaincu dans le NM durant 3000 combats; avec tous ceux qui ne "vivent" que par le combat; plus les combats maritimes, et j en passe, je vois mal comment Doflamingo pourrait être plus fort que ca o_O, enfin c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais carrément ? Déja tout ceux qui place Takanome au dessus des Yonkou et Amiraux parlent  seulement  d'un cran ( ou un poil ) . Kyros largement plus fort que  meme pas Doffy  mais carrément les Yonkous / Amiraux , là j 'dis clairement impossible .

 

Et faudrait déja voir le niveau des gladiateurs . Spartan O.S par Luffy d'un mouvement de poignée était le gagnant de 51 tournois mensuels .

 

Mais bon comme tu dis c'est ton opinion .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Kyros était au dessus du lot( empereux, etc) mais qu'il dev®avoir par le monde des personnes ( peut être des membres du CP0 ?) inconnues, c'est à dire autres que corsaires, pirates et marine) qui soient en mesure de leur tenir tête voire foutre une branlée:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros au dessus de Dofla ? Mais vous êtes sérieux ? Kyros c'est le Pell, le Dalton, le Chevalier du Ciel, de Dressrosa ! Un mec fort MAIS par rapport aux autres de l'île pas par rapport à un Luffy ou un Yonkou

Les gars sérieusement...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le chapitre d'aujourdhui on dirait que Kyros était bien largement au-dessus de Doflamingo si ce dernier lui découpe la tête aussi facile sans qu'il n'aie eu le temps de réagir. Et non je ne crois pas au Doflamingo logia, donc va falloir que l'auteur trouve une excuse crédible car franchement Doflamingo est pathétique :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le chapitre d'aujourdhui on dirait que Kyros était bien largement au-dessus de Doflamingo si ce dernier lui découpe la tête aussi facile sans qu'il n'aie eu le temps de réagir. Et non je ne crois pas au Doflamingo logia, donc va falloir que l'auteur trouve une excuse crédible car franchement Doflamingo est pathétique :-\

 

Si Doflamingo a proposé à Kuros d'intégrer son équipage 10 ans auparavant, c'est qu'il le jugeait tout de même "plutôt bon".

 

Après l'effet de surprise a pu jouer (une nouvelle fois) contre Doflamingo : il y a 10 ans, il a été surpris lorsque Kuros s'est lui-même coupé la jambe pour essayé de l'attaqué, et a été "sauvé" par l'intervention de Sugar.

 

10 ans plus tard cette même intervention de Sugar a bénéficié à Kuros puisque tout le monde, y compris Doflamingo avait oublié son existence. Et le temps de se remémorer la dangerosité du Kuros, il été trop tard, et pas de Sugar pour stopper l'ex-gladiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ( et espère ) que nous allons avoir une réponse concernant le rapport de force. N'ayant pas observé de sang une fois décapité , je doute que DD soit mort( peu importe la raison), surtout qu'il y en avait lorsque Kyros, lui, décide de se débarrasser de sa jambe.

 

Cependant, je pense que une jambe en moins sera trop invalidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut le mettre niveau Yonkou quand même. Dès le départ on voit que c'est pas un humain banal mais fait aux puissants utilisateurs de FDD il me semble très loin de faire le poids.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Doflamingo a proposé à Kuros d'intégrer son équipage 10 ans auparavant, c'est qu'il le jugeait tout de même "plutôt bon".

cela peut aussi être une ruse à l'époque ^^

ou alors un potentiel plus qu'un mec fort, genre vu tes aptitudes, avec moi et un bon fruit. tu peux devenir un membre de mon équipage !

 

 

Après l'effet de surprise a pu jouer (une nouvelle fois) contre Doflamingo : il y a 10 ans, il a été surpris lorsque Kuros s'est lui-même coupé la jambe pour essayé de l'attaqué, et a été "sauvé" par l'intervention de Sugar.

je pense que meme à l'epoque, kyros ne pouvait pas battre Dofla.

ce n'est pas parce qu'il a l'air surpris qu'il était sans défense.

ce n'est pas parce que sugar est intervenu que dofla ne pouvait pas intervenir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y'a quelques années je pensai encore que Doflamingo était de niveau amiral. Cet arc le détruit de plus en plus je trouve. Qu'aurait-il fait si Pica n'était pas intervenu? Sa tête roulait par terre. Qu'aurait-il fait si Kyros/Luffy l'attaquait à ce moment la plutôt que de penser à sauver leurs amis? La facilité avec laquelle Kyros l'a pris de vitesse est assez inquiétant pour un méchant de l'arc. Même si la cage d'oiseau changeait la donne, difficile pour moi d'ignorer le fait qu'il a bien failli se faire tuer dans ces récents chapitres par un personnage secondaire

 

Pour le coup d'ailleurs, où est passé son haki de l'observation? Luffy et co se tiennent à 2mètres de lui et il ne se rend à aucun moment compte de leur présence alors en plus qu'il sait qu'il y'a des enemies dans son propre chateau? La où Pica apparemment lui a détecté la menace pour venir secourir le flamand. A croire donc qu'en fait Pica possède un meilleur haki d'observation que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Est-ce que DD était-il toujours envie avant l'intervention de Pica? Normalement l’havi de l'observation aurait du faire ressentir la présence du flamand non?

 

Et je tiens à rappeler : personnage secondaire ne veut pas dire nul , Rayleigh en est un des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Est-ce que DD était-il toujours envie avant l'intervention de Pica? Normalement l’havi de l'observation aurait du faire ressentir la présence du flamand non?

 

Et je tiens à rappeler : personnage secondaire ne veut pas dire nul , Rayleigh en est un des exemples.

C'est une question intéressante en effet d'autant plus que le flamand n'a commencé à parler qu'après l'intervention de ce dernier. Je suppose que le chapitre prochain nous éclairera plus à ce sujet(enfin j'espère) car pour le moment, n'ya pas de réponses concrêtes

 

Après oui je sais que Kyros n'est pas nul étant donné son historique au colliseum et compagnie, mais ce qui me décoit c'est plus dans la facilité dans laquelle cela s'est produit. Kyros a toujours été un Wiper II pour moi, je ne l'imaginai pas du tout pousser Doflamingo à ce point, mais peut-être que je vais trop vite en besogne et qu'il y'a un truc derrière tout ceci? En tous cas j'espère bien que c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Kyros soit un Wiper II.

 

Pour moi Wiper est quelqu'un de déterminé et très même ( comme luffy!!).

 

Kyros, lui, est l'archétype du gladiateur, il "est né"(triste à dire) mais "pour tuer", se battre, il l'a dans le sang. Je pense que ses neufs années de combats au Colisée(moyenne de 3.2 combats par jour quand même)  plus les démonstrations de ses capacités d'Haki nous permettent de conclure que nous sommes à mille lieux de Wiper. ou de quelque chose qui s'y rapporte( vu comme Eneru le dégomme(enfin je trouve:p)).(Me trompe-je ou Oda montre qu'il passe également du temps entre ses combats à s'entrainer?)

 

Toutefois, nous ne disposons pas d'éléments suffisant pour quantifier même au sein d'un intervalle sa puissance.

 

Mais pour moi, ça reste certain, qu'il est dans la tranche mid - supérieur des VA.

 

@Eiyuu Auditore

 

Wiper était capable de se battre à arme égale contre Luffy et Zoro. Cependant, pour moi, Kyros serait plus l’équivalent de Calgara

 

 

 

EDIT : @ Eiyuu Auditore

 

très bon commentaire effectivement, peut-être que mon fanboyisme voile trop ma lucidité:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dès qu'un personnage va pointer le bout de son nez avec une bonne maîtrise du HDA et du HDO ainsi qu'un fruit nouvellement acquis, bien que restant très puissant, ça fera de lui un amiral ? Tout ça, en se basant sur un espèce de combat qui a été totalement éludé et éclipsé ?

 

Il n'y a eu aucun réel combat dans le Colisée, Sabo a profité de toute une confusion et a été très malin en portant un coup de grande portée pour déstabiliser toute l'arène en profitant d'une certaine opportunité, mais clairement, je n'ai pas vu de combat. D'ailleurs, en confrontation directe, il le dit lui-même qu'un combat contre le Lutteur serait difficile ou s'annoncerait difficile, par conséquent, il a bien jaugé la force du commandant de flotte et ses paroles laissaient clairement entendre qu'il aurait rencontré des difficultés contre lui => 'ça s'annonce beaucoup plus difficile que prévu'. Diamante était concentré sur Bartho et son FDD cheaté ainsi que Rebecca, hormis son épée qui se brise au contact du HDA de Sabo et où il est logique de penser que la maîtrise de ce dernier est bien supérieure à celle de l'As, pareillement, pas de réels échanges.

 

Enfin, désolé, mais il faut arrêter de vouloir filer le niveau amiral à tout-va depuis qu'on a pleinement posé les pieds dans le Nouveau Monde. Je ne vois pas ce qu'a Sabo de plus que Luffy à l'heure qu'il est ou qu'un Vergo par exemple. C'est juste que Sabo a montré une certaine aisance depuis son apparition, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toute une situation qui a pu lui permettre d'accomplir ce qu'il fait dans le dernier chapitre.

 

Je maintiens que Sabo en one vs one contre Burgess, ça doit se valoir ou ça serait équilibré. Enfin, ça, c'était avant l’acquisition du Mera Mera, c'est évident. Mais de là à le placer aussi haut. Surtout que Burgess est loin d'être l'homme le plus puissant de l'équipage de BN ! Je ne suis pas sûr que Sabo aurait eu autant de facilité à voler le FDD contre un Shiryu ! Il faut quand même rester logique et se dire qu'il y a des personnages encore plus puissants au-dessus dans l'équipage, surtout que ce pirate n'a rien dans la cervelle, BN n'a pas bien fait de l'envoyer là-bas malgré le niveau de ce dernier.

 

Quant à l’appellation de Sabo, ce sont des randooms qui affirment ceci, mais ce n'est pas gage de vérité. Lors de la guerre à MF, certains marines disaient que Marco pouvait se régénérer de n'importe quelles attaques, plus tard, l'auteur nous dit oui et non, car sa régénération a des limites. Néanmoins, le garçon est quand même nommé Officier général de l'armée dans le cadre d'Oda, donc oui, il est probablement le bras-droit de Dragon ou  l'homme de confiance, mais ce n'est pas nécessairement le plus puissant après lui et cela m'étonnerait très fortement !

 

Je pense que quand nous reverrons Diamante ou Burgess plus en action, on en viendra rapidement à la conclusion que Sabo n'aurait assurément pas pu les battre ensemble. Sinon, j'aime beaucoup sa nouvelle apparence, en particulier avec le chapeau, pour le fait qu'il ait mangé le fruit d'Ace, je pense que c'est aussi un moyen pour nous faire comprendre qu'il réapparaîtra souvent dans le manga ou qu'il occupera une place très importante et pas seulement le temps d'un arc, enfin, dans tous les cas, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange, c'est qu'on lui attribue un niveau de fou malade au vu d'une prestation qui est, sincèrement, loin d'être impressionnante ou du moins, pas au point de lui garantir un tel niveau ! Dragon accorde peut-être la même confiance que BB pour Ace, cette impression de puissance vient de là, pourtant, Ace n'était pas le bras droit, celui qui a été présenté comme tel, c'était l'Ananas.

 

Pour Dofla, certains vont loin avec Kyros, comment pouvez-vous décidément penser que ce genre de personnage a le niveau d'un pirate maîtrisant les 3 Haki, dont deux à un niveau élevé et un probablement dans les mêmes eaux, qui est très expérimenté en bénéficiant d'une renommée internationale et pas cantonné aux frontières d'une île et enfin, qui possède un FDD juste over-cheat, enfin, un boss d'arc, sérieux ? Cela ne respecte même pas les codes traditionnels du Shônen ! Kyros est totalement secondaire voire tertiaire, il n'a d'importance que dans cet arc, mais n'a aucune répercussion sur le reste du manga, c'est le personnage de passage le plus puissant qu'on ait pu apercevoir, mais ici, il faut faire la comparaison avec Pell, tout simplement, mais à une autre échelle.

 

Dofla qui se fait aussi facilement découper, cela peut s'expliquer par un manque d'attention, au même titre que les commandants de BB qui géraient pourtant la situation à MF jusqu'à la crise cardiaque de leur capitaine,  sauf que là, le manque d'attention serait lié à la perturbation provoquée par la libération des nains, jouets et consorts. Pour ceux qui disent que Dofla aurait pu utiliser le HDA défensif pour bloquer l'épée, j'ai envie de dire non, le Flamand est en position de force sur son île, dans ces conditiosn, il sait probablement que se faire découper la tête ou autre ne le ferait pas perdre ou ne le tuerait pas, ça peut expliquer le fait qu'il n'ait pas cherché à l'esquiver (on ne va pas me faire croire que Kyros est plus rapide que Sanji ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dès qu'un personnage va pointer le bout de son nez avec une bonne maîtrise du HDA et du HDO ainsi qu'un fruit nouvellement acquis, bien que restant très puissant, ça fera de lui un amiral ? Tout ça, en se basant sur un espèce de combat qui a été totalement éludé et éclipsé ?

 

Il n'y a eu aucun réel combat dans le Colisée, Sabo a profité de toute une confusion et a été très malin en portant un coup de grande portée pour déstabiliser toute l'arène en profitant d'une certaine opportunité, mais clairement, je n'ai pas vu de combat. D'ailleurs, en confrontation directe, il le dit lui-même qu'un combat contre le Lutteur serait difficile ou s'annoncerait difficile, par conséquent, il a bien jaugé la force du commandant de flotte et ses paroles laissaient clairement entendre qu'il aurait rencontré des difficultés contre lui => 'ça s'annonce beaucoup plus difficile que prévu'. Diamante était concentré sur Bartho et son FDD cheaté ainsi que Rebecca, hormis son épée qui se brise au contact du HDA de Sabo et où il est logique de penser que la maîtrise de ce dernier est bien supérieure à celle de l'As, pareillement, pas de réels échanges.

 

Enfin, désolé, mais il faut arrêter de vouloir filer le niveau amiral à tout-va depuis qu'on a pleinement posé les pieds dans le Nouveau Monde. Je ne vois pas ce qu'a Sabo de plus que Luffy à l'heure qu'il est ou qu'un Vergo par exemple. C'est juste que Sabo a montré une certaine aisance depuis son apparition, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toute une situation qui a pu lui permettre d'accomplir ce qu'il fait dans le dernier chapitre.

 

Il faudrait de plus rajouter que le truc le plus impressionnant qu'il fait c'est de trouver le "coeur" du Colisée pour l'exploser, et non pas de le défoncer, ce qu'un Luffy aurait été capable de faire s'il avait frappé le coeur de l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kyros est probablement plus rapide que Sanji. De plus, je ne suis pas d'accord avec toi. Regarde DD ne commence qu'à parler dès l'arrivée de Pica.

 

Il restait donc très vulnérable jusque là. Je pense d'ailleurs qu'il était cliniquement mort avant l'arrivé de son As( mais il s'agit de mon opinion).

 

Kyros aussi maitrise d'une manière avancée  les deux types de haki de base.  De plus, peut-être qu'il est resté cantonné sur son île, mais bon nombre de ses adversaires venait de par le NM pour l'affronter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Dofla, certains vont loin avec Kyros, comment pouvez-vous décidément penser que ce genre de personnage a le niveau d'un pirate maîtrisant les 3 Haki, dont deux à un niveau élevé et un probablement dans les mêmes eaux, qui est très expérimenté en bénéficiant d'une renommée internationale et pas cantonné aux frontières d'une île et enfin, qui possède un FDD juste over-cheat, enfin, un boss d'arc, sérieux ?

Pourquoi pas ? Je ne comprends pas pourquoi Kyros ne pourrait pas être supérieur a Dofla.

 

Cela ne respecte même pas les codes traditionnels du Shônen ! Kyros est totalement secondaire voire tertiaire, il n'a d'importance que dans cet arc, mais n'a aucune répercussion sur le reste du manga, c'est le personnage de passage le plus puissant qu'on ait pu apercevoir, mais ici, il faut faire la comparaison avec Pell, tout simplement, mais à une autre échelle.

Encore une fois cela n'a aucune incidence sur son niveau. Par exemple, Sai est plus secondaire que Lucci mais il est plus fort que lui.

Et plus en s'enfoncera dans le NM plus nous auront des persos secondaires capables d'OS des persos plus importants.

Dans OP l'importance n'est pas lié à la puissance.

 

Dofla qui se fait aussi facilement découper, cela peut s'expliquer par un manque d'attention, au même titre que les commandants de BB qui géraient pourtant la situation à MF jusqu'à la crise cardiaque de leur capitaine,  sauf que là, le manque d'attention serait lié à la perturbation provoquée par la libération des nains, jouets et consorts.

La comparaison que tu fais va dans le sens de Kyros>Dofla car les amiraux OS les commandants de BB durant une période d'inattention car les amiraux sont bien meilleurs que les hommes de BB. Si Kyros n'était pas plus fort ou d'un niveau très proche a celui de Dofla il ne pourrait pas le prendre par surprise (cf Sanji/Dofla).

 

Pour ceux qui disent que Dofla aurait pu utiliser le HDA défensif pour bloquer l'épée, j'ai envie de dire non, le Flamand est en position de force sur son île, dans ces conditiosn, il sait probablement que se faire découper la tête ou autre ne le ferait pas perdre ou ne le tuerait pas, ça peut expliquer le fait qu'il n'ait pas cherché à l'esquiver

Je serais d'accord si lors du dernier chapitre il ne disait pas "Les choses vont mal je vais devoir utiliser la bird cage". Dofla ne s'attendait pas a se faire trancher la tête, il ne s'est pas laissé faire, il n'a juste rien pu faire. la situation a dégénéré plus qu'il ne s'y attendait.

 

(on ne va pas me faire croire que Kyros est plus rapide que Sanji ;) ).

Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...