Kyojin972 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bon chapitre ! Les aventures de Ayden et Jiokin se poursuivent dans le plus grand calme et avec moins de fantaisies qu'il n'y croyait, cependant cette nuit fut l'élément déclencheur de ce qu'ils recherchaient en venant à Prima, ils ont des milliers de créatures zombifiés à leur poursuites, c'est de l'aventure ça . A travers leur combat contre cette horde de monstres, on remarque plus amplement les progrès effectués par les deux héros, dans le domaine du corps à corps, ils sont terrible à ce niveau, dommage qu'on n'est pas vu l'utilisation de son essence. Avec l'arrivé du chevalier on en saura un peu plus, sur les événements qui se passent dans cette région, je dirai qu'il doit y avoir une malédiction qui touche les habitants des villages et villes et qui les transforment en monstre assoiffer de sang, mais quoi exactement ? Un sortilège ou une créature légendaire est derrière tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Hé, hé Kyojin, on la verra bien de sitôt cette utilisation de l'essence en combat ! On va être patient jusque là. En attendant, Prima réserve bien de choses étranges, de phénomènes encore inexpliqués. La région complètement délaissée par les hommes ou même les animaux. C'est à la nuit tombée qu'ils se font pourchasser par des zombis. On fait le lien entre ses créatures d'outre tombe et les villageois disparus, à voir si on a affaire à une malédiction ou à un sorcier malveillant. Je m'attend à une histoire de magie. Le soutien bienvenu arrive avant que Jiokin ne se déchaine. Nous aurons droit peut-être à des explications sur ces monstres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon chapitre ! Merci Les aventures de Ayden et Jiokin se poursuivent dans le plus grand calme et avec moins de fantaisies qu'il n'y croyait, cependant cette nuit fut l'élément déclencheur de ce qu'ils recherchaient en venant à Prima, ils ont des milliers de créatures zombifiés à leur poursuites, c'est de l'aventure ça . C'est aussi et surtout une chasse à l'homme !! A travers leur combat contre cette horde de monstres, on remarque plus amplement les progrès effectués par les deux héros, dans le domaine du corps à corps, ils sont terrible à ce niveau, dommage qu'on n'est pas vu l'utilisation de son essence. Ça, pour le corps à corps ils ont du level. Après tout ils ont suivi l'enseignement de Imyamoto. Pour leur progrès sur l'essence, ça ne saurait se tarder ! Avec l'arrivé du chevalier on en saura un peu plus, sur les événements qui se passent dans cette région, je dirai qu'il doit y avoir une malédiction qui touche les habitants des villages et villes et qui les transforment en monstre assoiffer de sang, mais quoi exactement ? Un sortilège ou une créature légendaire est derrière tout ça ? C'est que t'es tout proche de la vérité mais aussi si loin ! Des premières réponses dans le chapitre qui arrive. Hé, hé Kyojin, on la verra bien de sitôt cette utilisation de l'essence en combat ! Merci Bloody de me soutenir ! Mais après tout, on en a déjà vu les prémices que ce soit avec Mendor ou Les gladiateurs de romo. On va être patient jusque là. En attendant, Prima réserve bien de choses étranges, de phénomènes encore inexpliqués. La région complètement délaissée par les hommes ou même les animaux. C'est à la nuit tombée qu'ils se font pourchasser par des zombis. On fait le lien entre ses créatures d'outre tombe et les villageois disparus, à voir si on a affaire à une malédiction ou à un sorcier malveillant. Je m'attend à une histoire de magie. Vous semblez sur la bonne piste ce qui est déjà en soit une bonne chose Le soutien bienvenu arrive avant que Jiokin ne se déchaine. Nous aurons droit peut-être à des explications sur ces monstres. Des explications il y en aura bien évidemment et vous êtes pas très loin de la vérité bien qu'elle apparaîtra plus complexes au fil des chapitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Change The World Change 39 : 204 « Au sein de ma famille je suis l’unique enfant. Un privilège selon certains. Pour ma part j’ai toujours regretté d’être le seul enfant, l’ennui me touchait particulièrement souvent. Pour compenser cette morosité perpétuelle mon père m’avait apprit la pêche, la chasse mais aussi le bricolage. Aucune de ces trois activités ne m’intéressait. Non pas qu’elles étaient inutiles ou quoi que ce soit d’autre mais jamais elles ne m’avaient motivées à m’y investir même si pour remplir mes corvées je devais m’y résoudre. À vrai dire une seule chose pouvait véritablement m’occuper l’esprit, l’archéologie ! » Ils avaient couru toute la nuit pour échapper aux morts de faims qui les pourchassaient sans bénéficier d’un seul temps mort. Ils avaient pu les semer en empruntant un chemin étroit qui donnait sur une vallée en contre bas. En bloquant l’accès avec de gros rochers en pierre massifs ils avaient stoppé l’afflux incessant des zombies qui se démenaient pour trouver une entrée même infime. En longeant le petit chemin ils arrivèrent dans un refuge de fortune peuplé par moins d’une centaine de personne. Les conditions de vie étaient difficiles. Les abris étaient friables, peu solides et pas plus étanches. Dès qu’une brise venait parcourir les lieux, les toits s’envolaient vers d’autres cieux. Malgré tout cela l’atmosphère globale était joyeux, ainsi de nombreux enfants s’amusaient autour d’un arbre utilisé pour l’occasion comme base de survie. Le but du jeu était de toucher une marque dessinée sur le tronc sans se faire attraper par les zombies joués par une poignée de gamins. À coté, on retrouvait des jeunes femmes, assises en cercle pratiquant avec minutie l’art de la couture. Bien que leur peau semblait fraiche leurs robes étaient salies par la terre et le charbon. Certaines avaient des lacets coupés, des boutons brisés ou disparus qui ne pouvaient plus tenir correctement le costume qu’elles portaient. Toutefois elles gardaient le sourire et les anecdotes qu’elles se racontaient semblaient drôles tant elles se faisaient entendre dans tout le campement. Quand Jiokin et Ayden mirent un pas dans cette petite ville beaucoup de regards s’étaient braqués sur eux rendant quelque peu mal à l’aise Ayden. En effet, il avait du mal à supporter l’intérêt des gens sur sa propre personne pour des raisons un peu obscures qu’il ne comprenait pas lui même. Pour Jiokin, cet intérêt ne le perturbait pas mais il restait très prudent. Il observait attentivement les lieux et les gens qui l’entourait pour essayer de comprendre leur situation. Leur guide et sauveur s’arrêta de marcher pour leur donner des indications. -Je suis sur que vous êtes fatigués, dit le chevalier aux longs cheveux. Prenez repos, on vous ramènera de quoi manger. -Merci, dit Ayden. Ceux qui leur sauvèrent la vie la nuit dernière s’éparpillèrent dans le camp excepté un homme, petit et chauve qui demanda aux jeunes garçons de le suivre. Il les accompagna vers ce qui sera leur lit, sous un toit en bois. Il y avait à peine de quoi pouvoir être deux dans cet abri mais par politesse ils refusèrent de dire quoi que ce soit comprenant parfaitement qu’ils avaient déjà de la chance qu’on leur propose une telle hospitalité. Des tissus sur le sol faisaient office de tapis et de lits, quelques manuscrits trainaient dans un coin et puis c’est tout. La pièce ne dégageait pas beaucoup d’émotions ou de personnalité. À peine s’étaient-ils assis que le chauve leur ramena deux assiettes comportant des champignons et de la sauce, assez pour décrocher un sourire aux deux hommes en mal de nourriture ces derniers jours. Ils prirent avec cœur leur déjeuner qu’on leur offrait et remercièrent comme ils pouvaient leur hôte. Ils furent laissés seul ensuite dans leur coin pendant un moment. -Est-ce que tu as vu ce que j’ai vu ? Dit avec un air sérieux Jiokin pendant qu’il avalait une cuillère entière de sauce. -Non, quoi ? Demanda inquiet son compagnon. -La fille à l’entrée du camp qui portait un sceau d’eau, elle ne portait pas de sous vêtement je crois … Ayden se mit en colère comme très rarement, lui qui pensait que Jiokin allait lui parlait de ce qu’ils avait vécu fut contrarié de voir qu’il ne pensait en fait qu’aux filles qu’ils rencontraient. -Ptain, tu peux vraiment pas être sérieux. -J’ai remarqué aussi qu’excepté le gars à l’armure, aucun des autres hommes qui le suivait ne portait pareil accoutrement, ils ressemblent plus à des villageois qu’à des chevaliers. Cette analyse était partagée par Ayden qui avait observé la même chose. Cette personne munie d’une grande épée semblait qui plus est être le leader du groupe et les autres lui dévouaient un respect sans égal. -Il faut obtenir plus d’informations. Ces créatures étaient physiquement bien plus supérieures à un humain classique, ajouta Ayden, et ces gens ont l’air d’en savoir beaucoup plus que nous à ce sujet. Ils prirent le temps de bien savourer le repas apporté avec bonté par leur hôte avant de faire un petit somme qu’ils estimaient bien mérité après tant d’efforts. Pendant ce temps là, le mystérieux chevalier et ses hommes s’étaient rassemblés pour mettre au point leur prochaine mission. Autour d’une table, un important groupe d’hommes écoutait attentivement les consignes données par le chevelu qui désignait avec son index des points stratégiques sur une carte. -Gregor et son groupe, vous ouvrirez la voie au groupe de Camplin ici, au sud est. Nous autres profiterons de la diversion pour récupérer la tour de garde qui se trouve ici. Dandalf, toi et les tiens … Celui qui donnait les ordres fut interrompu quand il vit venir ceux qu’ils avaient recueillit plus tôt. -Gregor, prend la suite, dit-il avant de prendre à part les visiteurs. Il leur demanda de le suivre dans une tente large et spacieuse où de nombreux livres et matériels de guerre étaient logés. Il posa une moitié de fesse sur la grande table et fit face aux jeunes garçons qui restaient muets. -Vous venez d’où ? Jiokin et Ayden se regardèrent mutuellement, puis ce dernier prit les devants et répondit. -On vient de Palama, une île au sud de Prima. -Vous n’êtes pas de Prima ? Je ne savais pas que les gens du tiers étaient aussi forts. Lorsque nous sommes venus vous sauver, nous avons remarqué l’incroyable puissance que vous avez déployé pour vous défaire de centaines de zombies. À vrai dire, nous ne voulions pas vous aider au début, mais votre courage et votre force nous ont convaincu que vous pouviez nous être utiles dans le futur. -Je suppose que vous appelez le tiers tous les territoires en dehors de Prima. Non, c’est juste que nous avons suivis les enseignements d’un maître des arts martiaux, un gars super fort, très fort même. Il avait trop la classe en plus et … -C’est bon, je crois il a comprit, stoppa Jiokin, exaspéré par cette attitude. Racontez nous plutôt ce qui se passe ici. D’où viennent ces créatures et qui vous êtes ? Le chevalier descendit de la table et en fit le tour pour s’asseoir sur la chaise. Il s’était saisi au passage d’un parchemin qu’il jeta sur la table, devant les yeux des curieux. Intrigués et hésitants au début, Jiokin finit par le prendre. Sur le sceau qu’il le couvrait était dessiné un symbole, une rose dans un cœur. Il déplia le papier contenant un plan mais il ne comprenait pas où voulait en venir le quarantenaire. -C’est une carte ok mais c’est quoi le rapport ? -Regardez derrière. Quand il retourna le plan ils virent un dessin représentant une grande tour titré « Tour Everlive ». Quelle importance revêtait cette tour se demandaient conjointement Ayden et Jiokin. Cette réponse intervint de la bouche du chevalier. -Vous voyez cette tour, elle est le symbole, le cœur même du Royaume d’Everlive mais depuis presque deux ans, un terrible maléfice apparut frappant alors le peuple comme jamais auparavant. -Ces créatures qui nous ont attaquées cette nuit ? -Ces créatures ne sont que les conséquences de ce maléfice, mais cela a débuté bien avant leur arrivé à un moment où malheureusement nous n’étions pas assez sur nos gardes. Ceux que vous voyiez là, dehors, dans ce campement, sont des rescapés de cette diablerie mais qui sait si d’autres ont réussit à leur échappé, je l’espère au plus profond de moi, clamait-il avec sincérité. Depuis ce jour nous luttons pour notre propre survie et dans le rêve de reconquérir notre foyer, cette tour symbole du Royaume ! -Et que se passera t-il une fois que vous aurez atteint cette tour ? Demanda Ayden. -Nous pourrons briser ce sort qui hante nos vies, nous retrouverons alors une vie normale loin de toutes ces péripéties qui fatiguent et effraient le peuple d’Everlive. C’est ce qui nous pousse aujourd’hui encore à lutter et vivre dans ce chaos. Ce début d’explication avait ravivé de vieux souvenirs chez Jiokin. Ces histoires de malédiction, de chaos et de fuite étaient des points communs à sa propre vie, prisonnier de pensées et critiques dont il n’était que simple victime, loin d’être acteur dans les enjeux que proclamaient les habitants de son île d’enfance. Ici il se remémorait de douloureux moments de sa vie passé, celles qui l’ont façonnées, celles qui l’ont conduit, celles qui l’ont changées. Île Kaladone, quinze ans plus tôt … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon chapitre ! Nos deux héros voyageurs sont amenés dans le dernier campement de survie de la région d'Everlive, et à la manière de The Walking dead face aux zombies, ils vivent en groupe pour avoir plus de chance d'affronter ces créatures. Je ne sais pas pourquoi, mais ce chevalier d'Everlive peut être est il un prince ? Enfin c'est l'idée que je me fais. , Cependant on apprend que tout ça provient du coeur de leur royaume, mais qui semble derrière cette machination ? Il y a encore des zones d'ombres, cette tour à l'air spécial je trouve, elle doit contenir un artefact qui soit scellé cette malédiction, ou soit ce qui permet d'exaucer des voeux seulement à quelques personnes clés. Bon je donne trop de suppositions, j'attends la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon chapitre ! encore merci ! Nos deux héros voyageurs sont amenés dans le dernier campement de survie de la région d'Everlive, et à la manière de The Walking dead face aux zombies, ils vivent en groupe pour avoir plus de chance d'affronter ces créatures. Je ne sais pas pourquoi, mais ce chevalier d'Everlive peut être est il un prince ? Enfin c'est l'idée que je me fais. , Ah !! Un prince mais oui !!! Bonne théorie (dans le sens que j'aime bien ). On aura la réponse dans quelques chapitres ! Cependant on apprend que tout ça provient du coeur de leur royaume, mais qui semble derrière cette machination ? Il y a encore des zones d'ombres, cette tour à l'air spécial je trouve, elle doit contenir un artefact qui soit scellé cette malédiction, ou soit ce qui permet d'exaucer des voeux seulement à quelques personnes clés. Eh bien cette tour a évidemment quelque chose de spécial et comme tu l'as si bien dit elle contient les effets mais aussi les réponses à la malédiction qui touche le Royaume. Mais de quoi il s'agit vraiment, ça je ne peux le dire !! Bon je donne trop de suppositions, j'attends la suite Ouais et je vois que elles sont pas mauvaises du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Chapitre intéressant, et j'ai envie de dire de transition avant la reconquête de la tour d'Everlive. Ce qui a pu s'y produire nous échappe complètement, et le chevalier en semble pas vouloir tout dire non plus. Cette malédiction a pris e une ampleur catastrophique, et je suis à me demander si quelqu'un en serait à l'origine, ou ne serait-ce qu'un accident... Tu n'oublies pas les personnalités d'Ayden et Jiokin, l'un fixé sur la gente féminine et l'autre qui idolâtre les sapiens. ^^ Que nos deux héros puissent redonner la vie tranquille à ces gens d'Everlive seraient un début, ils pourraient se faire connaitre sur Prima en bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Chapitre intéressant, et j'ai envie de dire de transition avant la reconquête de la tour d'Everlive. Ce qui a pu s'y produire nous échappe complètement, et le chevalier en semble pas vouloir tout dire non plus. Cette malédiction a pris e une ampleur catastrophique, et je suis à me demander si quelqu'un en serait à l'origine, ou ne serait-ce qu'un accident... Ce sont de bonnes questions. Pour être honnête, les réponses interviendront sur le tard pour laisser davantage de suspens même si c'est pas un truc de fou. Tu n'oublies pas les personnalités d'Ayden et Jiokin, l'un fixé sur la gente féminine et l'autre qui idolâtre les sapiens. ^^ Ouais ! On va en apprendre davantage sur l'un des deux justement. Que nos deux héros puissent redonner la vie tranquille à ces gens d'Everlive seraient un début, ils pourraient se faire connaitre sur Prima en bien. Ou en mal ? Ouais, ils vont les aider certainement mais tu es bien optimiste sur leur réputation future ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2014 Change The World Change 40 : 204 « Vous vous demandez surement quelles ont été mes motivations pour en venir à parcourir le monde. Et bien, sachez qu’elles datent du jour de mes seize ans, un matin dans ma maison de famille j’ai retrouvé dans un petit coffret un nombre important de lettres et de souvenirs qui je pensais récents. Mais rapidement, à la lecture de ces écrits j’ai deviné qu’elles furent rédigées des siècles plus tôt. Ces lettres comme les nombreuses histoires que me racontaient jadis mon père et grand-père avaient fini par me convaincre de moi aussi me lancer dans cette enquête de l’histoire. » Sur l’île Kaladone, Maria Kantova disposait le linge sur une corde tendue. Elle voulait profiter des rayons du soleil pour faire sécher les habits de son terrible fils. Ce dernier était un véritable trublion qui n’arrêtait jamais de faire les quatre cent coups. Le dernier en date l’avait amené à traverser toute l’île en rampant sur le ventre. Un défi lancé par une fille qu’il avait relevé pour l’impressionner. Cet enfant n’avait pas de limite lorsque ça concernait les gageures mais malgré tout il déjouait tous les pronostiques et avait au moins le mérite d’impressionner les habitants de l’île à défaut des filles. D’ailleurs, cette énergie débordante et ce physique hors du commun pour un si jeune garçon amenait son lot de questions dans la ville au point de s’interroger sur ce que tout le monde avait oublié et ignoré, ses origines … On se souvenait de ce petit bébé abandonné au palier de la porte de Kantova, drapé dans une serviette blanche nommé de son nom Jiokin. Cet enfant, apporté sur ce petit coin du monde était-il préparé, étudié ou au contraire une coïncidence ? Quelle fut la raison de cet abandon ? Pourquoi sur le seuil de la porte de Kantova ? Qui sont ses parents biologiques ? Tant de questions mais si peu de réponses. Ce dont on était sur, c’était que Jiokin avait quelque chose qui le rendait spécial, à part dans un endroit où la normalité était la norme. Jiokin se baladait au bord de l’eau de mer avec une branche d’arbre à la main, sifflotant comme à son habitude une mélodie entrainante quand il aperçut un garçon, sensiblement du même âge que lui. Ce jeune enfant aux cheveux blonds et au nez fin était recroquevillé sur ses genoux, silencieux et noyé dans une coulée de larmes. Intrigué par cette tristesse et par cette personne qu’il n’avait jamais croisée sur cette si petite île, il alla le rejoindre. Jiokin enfonça dans le sable sa branche faisant sursauté le malheureux qui releva la tête perplexe devant cet arrivé. -Pourquoi tu pleures ? Demanda Jiokin naïvement. Le blond ne lui répondit pas et baissa les yeux comme pour se replonger dans ce qui le faisait tant souffrir. Devant ce mutisme, Jiokin s’assit près du mélancolique et ne dit plus rien. Il observa seulement l’horizon, se laissant bercer par le son des vagues qui frappaient les cotes. Gêné et interrogatif, le blond se décida à user de la parole pour comprendre l’attitude de l’intrus. -Pourquoi tu restes ici ? -J’ai pas grand chose à faire alors je vais observer la mer. -Je veux rester seul, dit-il comme pour signifier à Jiokin de partir observer la mer ailleurs. -Je ne te quitterais pas tant que tu n’auras pas retrouvé le sourire. -Mais pourquoi … -Parce que je n’ai pas envie que tu te suicides. -Quoi !? Je n’ai jamais eu l’idée de me suicider !! -On ne sait jamais ce qui peut arriver. -Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête ! Ce n’est pas parce que je suis triste que je vais forcément me donner la mort ! -Tu sais, j’ai vu un enfant faible en train de pleurer près de la mer, je me suis interrogé sur tes intentions futures. Et si il partait se tuer dans l’eau ? Voilà ce que je me suis dis. -Tu as beaucoup trop d’imagination. -Ahaha ! Ria Jiokin. Probablement. Le garçon avait légèrement sourit ce que Jiokin ne put s’empêcher de le lui faire remarquer. -Ah ! Tu as souris !!! -Quoi ? Non pas vrai ! -Si, je t’ai vu !!!! -Non c’est faux ! Un des plaisirs de Jiokin était sans aucun doute taquiner les gens, il adorait ça surtout quand ses victimes refusaient de se laisser faire. Un garnement unique disait-on sur l’île. Sa réputation n’était pas usurpée et cela l’amusait presque. Quoi qu’il en soit, il avait réussit à faire disparaître la tristesse qui se lisait sur le visage de ce qui allait devenir son meilleur ami. Rod Demster était un nouveau résidant de l’île, venu avec son père pour des raisons disait-il familiale. Si Rod pleurait sur cette plage ce jour là ce fut pour cette raison, ce déménagement loin de son foyer natal où il avait justement perdu sa mère là encore dans des circonstances floues. Il n’en avait jamais parlé tout comme son père qui souhaitait que son fils garde le silence, de peur sans doute de rendre cette nouvelle famille sous les feux des projecteurs. Leur venu sur Kaladone signifiait pour eux un nouveau départ loin des souffrances passés espéraient-ils surtout qu’ils avaient entendu de nombreuses choses sur l’île. Un lieu de vie remarquable, agréable pour les enfants et souvent reposant pour les familles. Depuis cette rencontre, les deux garçons ne s’étaient plus quitté un seul instant passant leur journée à s’amuser sur leur énorme terrain de jeu déjà bien limité. Au bord de la seule rivière qui passait sur l’île, les deux garçons étaient assis sur un rocher se reposant de leurs très nombreux efforts de la journée, un moment propice pour discuter. -Est-ce que … est ce que ton père te manque ? Demanda timidement Rod. Cette question surprenait Jiokin qui en premier lieu ne savait pas quoi répondre, lui même n’ayant jamais réfléchit à cette question. -Je crois que non. -Tu n’as jamais voulu connaître qui était ton père ? -Hum … réfléchit Jiokin en regardant le ciel. Eh bien en fait si mais maintenant je m’enfous. -Pourquoi ? -Pourquoi je devrais lui accorder un intérêt alors qu’il n’en avait pas pour moi ? Cette réponse avait du sens et Rod ne pouvait qu’acquiescer devant ce discours. -Moi ma mère me manque tous les jours. J’aimerais la revoir, la revoir sourire, la revoir me gronder, la revoir m’enlacer, j’aimerais changer le passé, reconstruire son déroulement et faire en sorte qu’elle vive aujourd’hui … dit-il en se ressassant plusieurs évènements qu’il avait partagé avec elle. -Changer le passé … si tu pouvais le faire il y aurait un problème, argua t-il en jetant un caillou dans l’eau. Rod le regarda perplexe attendant quel pouvait être ce problème qui gênait tant Jiokin. -En changeant le passé, tu changes le présent et le futur. Cela voudrait dire que tu ne serais jamais venu sur Kaladone, qu’on ne se serait jamais rencontré, qu’on ne partagerait pas ce moment ensemble. J’aurais été seul. Rod l’avait bien comprit. Son désir était aussi un sacrifice, un choix. Lequel ferait-il ? Qui choisirait-il entre sa mère et son meilleur ami ? Changer le passé est inaccessible mais pour celui qui le détiendrait c’est porter un poids important qu’il faut assumer. Un passé douloureux ne signifiait pas un futur malheureux tout comme un passé heureux ne signifiait pas un futur radieux. L’idéal auquel pensait Rod était donc un monde où l’ensemble serait sujet à des circonstances positives, un monde qui pour l’heure n’existait pas et qui n’existerait sans doute jamais. Les mois passèrent sur l’île et les deux enfants se liaient d’une amitié de plus en plus grande. Cette complicité grandissante n’était pas inaperçue aux yeux de leurs parents respectifs qui furent ravis de voir que chacun de leur fils avait trouvé un compagnon avait qui partagé du temps. Toutefois le père de Rod était quelque peu angoissé de voir que son enfant se rendait dans des lieux dangereux et invoquait son fils à ne pas y aller en vain. Quand celui-ci revenait de ses périples avec quelques écorchures son père était partagé entre colère et soulagement. Ses avertissements sur ces expéditions ne faisaient pas effet se rendant vite compte qu’il ne pouvait que faire confiance à Rod pour être prudent. À vrai dire, voir son garçon retrouver le sourire suffisait à ce qu’il soit indulgent et permissif, Jiokin avait su lui redonner goût à la vie et son bonheur était également le sien. C’était là le premier véritable ami de Jiokin car lui comme Rod se reconnaissait chez l’autre. En effet, chacun se sentait terriblement seul dans un monde qui ne les comprenait pas, qu’ils ne comprenaient pas. Exclus ils ne l’étaient pas, tout deux avaient une personne qui les aimaient plus qu’ils n’aimaient leur propre personne mais ils ne se sentaient pas à l’aise et pour cause, l’un était totalement différents de ses pairs tandis que l’autre était un nouvel habitant. Ils étaient faits pour se rencontrer, pour se lier d’amitié et partager du temps ensemble. Rod sous ses airs de résistant était en fait un garçon sensible pour qui la perte de sa mère a été une douloureuse épreuve qu’il n’a jamais pu oublier tout le contraire de Jiokin qui avait vite fait d’ignorer son passé. Jiokin initia son tout nouvel ami aux aventures ! Il l’emmena partout où celui-ci passait déjà son temps auparavant profitant davantage de ces moments cette fois-ci car il avait quelqu’un avec qui partager ces instants qu’il trouvait les plus agréables de sa vie. Les aventures dans les bois où de terribles animaux sauvages trainaient était un de leur passe temps favori et si Rod avait beaucoup d’appréhension au départ, rapidement il s’était habitué à ce goût du risque transmis par son ami. Un jour, ils étaient tombés nez à nez avec un ours brun. Ce dernier avait sentit leurs odeurs et s’étaient approchés d’eux alors qu’ils étaient en train de profiter des noisettes qu’ils avaient arrachées. Pendant qu’ils étaient assis à déguster ces mets de la nature, l’ours avait griffé le visage de Rod qui s’était aperçu de sa présence que trop tard. L’animal s’était jeté sur lui ensuite comme un mort de faim le jetant de toute part avec sa mâchoire. Les secousses étaient puissantes et la force déployée était immense, telle qu’elle finit par déchirée le haut du blond qui put dès lors s’extraire de l’emprise du prédateur. Rod trouva la force de s’enfuir à toute vitesse tandis que l’ours tenta de rattraper sa proie perdue. Jiokin jeta une pierre, puis deux sur le mammifère qui ralentit sa course pour observer qui lui portait atteinte. Jiokin leva les bras en l’air et entreprit de nombreux gestes pour l’attirer avant de courir lui aussi poursuivi à son tour par l’animal. Finalement, après une longue course à toute allure Jiokin avait finit par semer son chasseur mais sans perdre un instant il chercha à retrouver Rod dont il espérait fortement qu’il était en parfait état. Il le chercha longtemps dans les bois ne cessant jamais de l’appeler par son nom. Il parcouru plusieurs kilomètres sans trouver la moindre trace de son compagnon définitivement disparu. Puis il eut un déclic, peut être avait-il réussit à s’échapper des bois et retrouver la ville. Immédiatement il rejoignit le cœur de l’île. Il passa chez les Demster, toquant de nombreuses fois des coups forts pour être sur d’être entendu mais personne ne semblait être présent. Alors il se rendit au centre ville et là il vit une masse de gens regroupé devant ce qui était la bâtisse du médecin de l’île. Son cœur battait plus que jamais auparavant. Cet instant là était la première fois qu’il ressentait une telle sensation, celle d’un cœur à la limite de la rupture, un cerveau qui commençait à imaginer toutes les situations les plus dramatiques mais à aucun instant une issue positive. Un moment inoubliable, un destin inévitable. Il se faufila entre les adultes pour atteindre le bâtiment où il vit avec stupeur le père de Rod effondré sur le corps défunt de son fils recouvert d’un voile ! Mais il y avait cet instant, ce moment que Jiokin ne pu jamais effacer de sa mémoire, celle du père de Rod qui lorsqu’il tourna la tête vers lui changea radicalement d’expression, une sensation qui lui faisait froid dans le dos, un sentiment d’être dorénavant maudit et sous l’emprise d’un démon revanchard !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Bon chapitre ! On découvre peu à peu le passé de l'enfance de Jiokin, sa solitude sur l'ile l'obligé à faire les 400 coups pour être remarqué par les autres et ça marchait assez bien. Mais la venu de celui qui devint son meilleur ami depuis, fut une bénédiction pour lui, il a connu une belle amitié avec Rod. J'ai remarqué aussi que tu fais de plus en plus en allusion au changement du destin/ du passé, je porte à croire que ça finira bien par arriver d'une façon ou d'une autre, mais je me demande qui sera l'auteur ou les auteurs ? La fin tragique de Rod, fut quelque chose de très marquant à Jiokin, voir son seul ami mourir aussi jeune, ça lui donnera le fait d'être culpabilisé et haï du père de ce dernier, voir du village entier :'( :'(. Bref ça annonce que du mauvais présage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 On repart sur le passé de Jiokin, dans un contexte agréable où il y faisait bon vivre. On reconnait tout de suite le personnage qui apparaît comme un trublion. Cette amitié qui naquit avec Rod fut franche, naturelle. Malheureusement leurs escapades n'étaient pas sans danger, le moins expérimenté en a subi les conséquences. Et c'est plus que triste de le voir mourir si cruellement. Il reste à éclaircir comment Rod est arrivé jusqu'au village, alors qu'il était en mauvais état. Je n'ai pas l'impression que nous soyons arrivés au moment où tout le village le rejette, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'est fait un ennemi, le père de Rod qui a peut-être un lourd passé à porter. A force, je suis amené à me demander si Jiokin ne sera pas tenté de changer son passé pour permettre à Rod de vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bon chapitre ! On découvre peu à peu le passé de l'enfance de Jiokin, sa solitude sur l'ile l'obligé à faire les 400 coups pour être remarqué par les autres et ça marchait assez bien. Mais la venu de celui qui devint son meilleur ami depuis, fut une bénédiction pour lui, il a connu une belle amitié avec Rod. Ah bah ça va là ! Il est bien accompagné avec ayden maintenant !! J'ai remarqué aussi que tu fais de plus en plus en allusion au changement du destin/ du passé, je porte à croire que ça finira bien par arriver d'une façon ou d'une autre, mais je me demande qui sera l'auteur ou les auteurs ? Jiokin a un destin tout tracé et son chemin est truffé d'embuches. Des changements il y en aura, lesquels resteront un mystère ! La fin tragique de Rod, fut quelque chose de très marquant à Jiokin, voir son seul ami mourir aussi jeune, ça lui donnera le fait d'être culpabilisé et haï du père de ce dernier, voir du village entier :'( :'(. Ça va pas tarder. J'aurais peut être du en fait davantage détailler la relation entre Rod et Jiokin pour qu'on puisse mieux comprendre la colère du père Demster. Bref ça annonce que du mauvais présage. Forcément On repart sur le passé de Jiokin, dans un contexte agréable où il y faisait bon vivre. C'est une île pour les retraités On reconnait tout de suite le personnage qui apparaît comme un trublion. Cette amitié qui naquit avec Rod fut franche, naturelle. Malheureusement leurs escapades n'étaient pas sans danger, le moins expérimenté en a subi les conséquences. Et c'est plus que triste de le voir mourir si cruellement. Il reste à éclaircir comment Rod est arrivé jusqu'au village, alors qu'il était en mauvais état. Je n'ai pas l'impression que nous soyons arrivés au moment où tout le village le rejette, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'est fait un ennemi, le père de Rod qui a peut-être un lourd passé à porter. J'ai pas trop détailler justement parce que le chapitre devenait long mais il y avait plein de choses que je souhaitais ajouter. Rod s'est juste fait transporter jusque chez le médecin par un habitant qui trainait près de la forêt. Je voulais surtout encore plus détaillé la relation entre les persos. A force, je suis amené à me demander si Jiokin ne sera pas tenté de changer son passé pour permettre à Rod de vivre. Son objectif aujourd'hui est inhérent la suite de son flashback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 1 août 2014 Auteur Share Posté(e) 1 août 2014 Change The World Change 41 : 204 « Changer une personne, changer une communauté, changer un conflit, changer le passé, changer le monde ! Voilà ce que réclament les gens mais combien sont prêts à faire les sacrifices nécessaires ? Laissez moi rire, aucun de ceux là ne seront les premiers à donner quoi que ce soit en retour, comme par le passé ils ne vivent que sur le bon vouloir des plus courageux, des plus altruistes mais quand viendra le temps pour eux de changer la face du monde, ils ne pourront compter que sur eux même … » Dans la tente du leader du groupe, Jiokin et Ayden écoutait attentivement l’histoire du Royaume et de son tragique destin. -Que comptiez-vous faire aujourd’hui ? Demanda Ayden. -Notre objectif est de reprendre la tour de garde qui se trouve plus au nord seulement de nombreux zombies infestent la zone. En récupérant cette tour, nous aurons un plus large champ de vision sur le territoire. De plus, le pont qui relie cette partie du terrain à celle où se trouve la Tour Everlive se trouve juste après. Récupérer cette position est primordiale si nous voulons accéder au cœur du Royaume. -Combien y’a t-il de créatures là bas ? -Impossible de les compter. Six cent, peut être sept cent. Jusqu’ici nous avons essuyés que des défaites et des morts mais depuis quelques jours nous avons remarqué qu’une grande majorité des morts vivants qui occupaient cet endroit s’en allaient ailleurs. C’était comme s’ils étaient attirés par quelque chose. -Sept cent … ça fait beaucoup, analysa Ayden. -Je comprendrais parfaitement que vous ne vouliez pas rejoindre notre cause. Après tout, vous n’êtes que des gens de passages qui n’ont jamais connu notre Royaume dans ses grandes heures. Risquez vos vies pour nous est peut être trop vous demander mais pour être honnête, après vous avoir vu cette nuit j’ai comme renoué avec l’espoir de redonner à notre peuple son lieu de vie. Votre faculté au combat ne peut que donner davantage de chances d’accomplir notre objectif alors je vous en conjure, moi Erec, fils de Lac et chevalier en chef du Royaume Everlive, implora t-il en posant genou à terre, aidez nous ! Aidez nous à éradiquer cette malédiction qui tue mon peuple !!! Cette demande surprit les deux garçons qui se sentirent soudainement mal à l’aise devant cette déclaration venant du plus profond de son coeur. Jiokin s’approcha alors du chevalier et le releva tendrement. Erec fut surprit. Il resta beat devant cette attitude puis en regardant les yeux de Jiokin il vit quelque chose qu’il n’avait plus vu depuis longtemps, depuis ce jour où le Roi l’avait prit sous son aile. En retour il avait donné son âme et ses services jusqu’au restant de ses jours. Le jeune homme brun prit la direction de la sortie sous les yeux toujours ébahit de son hôte et de celui de Ayden. -On vous aidera à prendre cette tour de garde. On vous aidera à rejoindre la Tour Everlive, on vous aidera à détruire cette malédiction et on vous aidera à retrouver votre liberté ! Dit-il avec certitude et confiance. Jiokin sortit de la tente d’un pas déterminé suivi hâtivement par Ayden qui partit le rattraper sous les larmes de joies du chevalier ému par une telle attention de parfaits étrangers. À l’extérieur Ayden finit par rattraper Jiokin qu’il stoppa durement. -Jiokin ! Qu’est ce que tu fous là !! -Ça ne se voit pas ? On va sauver ces gens ! -Qu’est ce que tu racontes comme conneries encore ! Tu n’as pas entendu ce qu’il a dit ? Des centaines de zombies entourent cette tour de garde et qui sait si plus nous attendent. -On ne nous a pas apprit l’essence pour se vanter d’être fort mais pour en faire l’usage dans des moments nécessiteux. Ces créatures on va les balayer en moins de temps qu’il ne faut ! -Alors c’est ça ? On va risquer nos vies inutilement pour mettre en pratique notre entrainement ? -Regarde autour de toi, regarde les ! Ils n’ont nulle part ou aller. N’oublis pas qu’ils nous ont sauvé la nuit dernière et surtout n’oublis pas ton rêve. N’est ce pas toi qui disait que les Sapiens étaient les défenseurs du monde ? C’est le moment pour toi de prouver que tu es à la hauteur de leur cause. Suite à ces mots, Jiokin partit rejoindre la troupe de combat qui se préparait à la bataille. Ayden s’était arrêté, il regardait ses mains et se souvint des raisons qui l’avaient amené jusqu’ici. Serrant fort ses poings il prit une décision dont il était sur de ne pas pouvoir regretter. Touché dans sa fierté et son orgueil il n’eut d’autre choix que d’approuver la décision de son ami qui lui avait rappelé la raison de tous ses efforts. -Je ne trahirais pas mon rêve ! Jiokin et Ayden, suivit par Erec revinrent à la table où se préparaient les hommes volontaires. Chacun connaissait son rôle excepté celui des deux nouveaux toutefois Jiokin savait quelle place il voulait sur ce champ de bataille, la première ligne !! Ayden était tout retournée, il considérait son camarade comme un fou dangereux qui ne connaissait jamais les limites. Ses actions et prises de décision allaient très souvent contre la logique même de l’instinct de survie des êtres vivants. Que pouvait-il dire si ce n’est suivre les choix de Jiokin et se rendre à ses cotés au front, devant les autres combattants qui autrefois n’étaient que de simples armuriers, forgeron, bucheron ou boucher. Quelques fois, Ayden se demandait même si les choix que prenait son ami étaient dans une logique altruiste ou purement égoïste. Souhait-il éviter des pertes du coté des combattants non aguerris ou voulait-il simplement se faire plaisir ? Étrange homme, un mix des deux peut être. Les voilà rendus sur le terrain, un endroit bruyant par les nombreux cris des zombies qui déambulaient sans cesse dans la zone sans objectif fixe. Puis, quand ils aperçurent les intrus, ces proies encore fraiches et venus d’elles même dans la gueule du loup, les créatures d’outre monde se jetèrent sur elles. Certains couraient avec une vitesse digne des plus grands sprinteurs du monde. Affutés comme des champions de la vitesse, ils atteignirent rapidement Jiokin et Ayden, têtes de file de la petite armée d’une trentaine de personne. Certains derrière se demandaient déjà comment ces deux garçons allaient faire pour combattre sans armes. Connaissaient-ils l’essence ? Cependant, tout comme l’autre soir ils furent impressionnés devant la puissance des coups qui s’enchainaient à une vitesse qu’ils ne purent suivre des yeux. En effet, les premiers morts-vivants qui s’étaient jetés sur les nouveaux visiteurs de Prima se firent dégager avec seulement une paume de main en plein thorax sur plusieurs dizaines de mètres. -Restez derrière !! Ordonna Ayden qui commença à concentrer une aura bleue autour de ses deux mains. Technique, Wall Cataracta. Ayden toucha le sol à l’aide de ses deux mains, jaillit alors un mur d’eau de six mètres de long et de hauteur. Ce mur était spécial car l’eau suivait un courant qui remontait vers le haut. Dès lors que quelque chose venait à entrer en collision avec le mur il était inévitablement conduit vers les sommets, quelques fois à une quarantaine de mètre au dessus du sol. Lorsqu’il retombait par terre, le zombie était démembré en raison du choc violent en contact du sol dur. Ils l’avaient compris, ce mur allait les protéger. Ils avaient retrouvé le sourire et leur motivation s’en était retrouvé décuplé. Ils se mirent à hurler pour se motiver davantage, à s’encourager dans cette bataille ô combien importante mais si déséquilibré en nombre. Jiokin et Ayden se jetèrent dans la masse, prêt à en découdre. Au départ, de simples coups sans magie vitale qui débarrassaient aisément des zombies mais devant ce nombre immense d’ennemis il était nécessaire de faire davantage de dégâts d’où l’usage de l’essence. -Finis de jouer, s’exclama Jiokin, pressé de mettre son entrainement à profit. Technique, Amat Contaminant. Les poings de Jiokin s’enflammèrent d’un feu ardent et lorsque le brun tapait, c’était comme une fusée qui prenait son envol tant la vitesse et le bruit étaient importants. Lorsque le zombie s’était fait touché il percuta de nombreux autres attendant leur tour derrière. Ceux qui avaient la force se relevaient mais ceci seulement le temps d’un court instant car en ayant été touché par un zombie enflammé, ils s’enflammaient également jusqu’à être consumé. -Le vieux connaît des techniques incroyables ! Pensa Jiokin. En effet, cette technique dangereuse et originale lui fut enseigné par Imyamoto durant son cursus à Panama. « Écoutes moi bien Jiokin. Amat Contaminant doit être utilisée avec précaution et précision. Tous ceux qui se feront touché par tes flammes pourront contaminer d’autres choses rien qu’en entrant en contact avec eux. C’est comme un virus qui se transmet par le toucher à la différence qu’il ne peut s’arrêter que quand tu stoppes l’émulation de ta magie vitale à l’extérieure. Cette technique de feu est une attaque difficile à maîtriser mais une fois que tu sauras trouver l’équilibre dans ton essence, tu disposeras d’une redoutable solution face à plusieurs adversaires. » Très rapidement, des dizaines et des dizaines de morts vivants furent touchées par ce feu si particulier si bien que les ennemis commençaient à tomber les uns après les autres sans qu’aucun homme ne daigne à leur faire quoi que ce soit. Tout près d’ici, derrière des troncs larges, un groupe de quelques hommes mené par Erec profita de la diversion offerte par Ayden et consort pour se faufiler dans la tour. Quelques zombies hantaient encore les lieux que Erec n’eut pas de mal à éradiquer à l’aide de son épée recouverte de flammes orange. -Dépêchons nous, incita Erec en montant les escaliers vers le sommet. Tout en haut une gigantesque roue se trouvait au centre d’une pièce duquel de multiples orifices circulaires de trente centimètres de rayon laissaient l’air frais entrer. Les quatre compagnons de Erec et ce dernier se placèrent afin de pouvoir faire tourner la roue. Elle semblait extrêmement lourde à manipuler et les cinq présences étaient loin d’être un excès. Bien qu’au départ elle ne bougeait pas d’un pouce, la force des dix bras réunis eut raison de sa résistance et la roue tourna plus facilement une fois délogée de son repos. Plus loin, un autre groupe affrontait un petit groupe d’ennemis identiques à ceux de leurs amis quand le pont qui se trouvait être à coté d’eux se mit à se lever lentement. C’était du à l’effort d’Erec et les siens. Quand le pont relia entièrement l’autre rive, un des combattants le traversa et rejoignit l’autre coté. Il se précipita pour accéder dans un bâtiment minuscule et souleva un levier qui se trouvait à l’instar de la roue au milieu de la pièce. Il sortit alors immédiatement et prit un outil courbé ressemblant à un coquillage duquel il souffla deux fois très fort dedans. Un énorme bruit assourdissant s’en dégagea à chaque fois alertant ses camarades du succès de la mission. Erec et les autres purent dès lors relâché la roue qu’ils maintenaient avec tout le poids de leur corps. Jiokin et les autres avaient aussi entendu l’alerte et se montrèrent à la fois contents et soulagés de cette réussite tandis qu’ils continuaient à affronter les zombies restants. De retour dans la tour de garde, les hommes se laissèrent tomber par terre, fatigués par l’effort conséquent qu’ils ont du employé pour tourner et maintenir la roue. Tandis qu’ils reprenaient leur souffle, l’un d’eux vit l’espoir de retrouver sa maison de nouveau. -Messire Erec. Nous y sommes arrivé … nous y sommes arrivé ! Erec sourit quand les autres laissèrent exprimer leur joie en levant leurs bras vers le ciel. Une victoire étincelante qui leur permit de gagner l’autre rive et revoir la Tour Everlive pour ce qui sera leur ultime mission de reconquête. Tour Everlive … Dans une gigantesque pièce, un homme de près d’un mètre quatre-vingt se tenait debout derrière son trône en train d’observer le monde extérieur. Il portait une couronne et une armure élégante parsemée de décors en tout genre. Une femme fine, brune aux longs cheveux entra dans la salle d’un pas décidé. Elle avait une assurance et une prestance remarquée par tous, y compris par le Roi qui continuait à lui tourner le dos. -J’espère que tu apportes des bonnes nouvelles, dit-il calmement. La fille avait alors un large sourire et répondit avec insouciance. -L’imprévu est arrivé. Quelque part dans le monde, un étrange homme assis dans une pièce noire et dénuée de toute lumière restait silencieux les yeux fermés. Il semblait médité profondément dans une concentration extrême toutefois il ouvrit délicatement ses yeux comme si quelque chose l’avait dérangé dans ce calme effrayant. Quelques secondes plus tard un petit homme à la tête ronde et grosse comme deux pastèques ouvrit la porte qui isolait l’homme. Celui qui avait osé troubler la quiétude du personnage solitaire avait une peau proche du violet et il portait un costume parfaitement soigné. Dans sa main droite il tenait une feuille pliée en deux qui lui échappa mystérieusement des mains pour planer juste devant les yeux de l’homme assis. Alors qu’il était encore plongé dans l’obscurité la plus totale il prit un air joyeux et parla enfin. Sa voix témoignait d’un âge avancé. -Dis leur à tous de se rassembler. Quand à moi, il est temps de faire un petit tour. Change The World Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Bon chapitre ! On en apprend plus sur le chef des chevaliers, d'après ce que j'ai compris il fut élevé par le Roi d'Everlive lui-même, et à sa demande nos héros décident de l'aider. Quoi de mieux pour mettre en avant leur entrainement . Et ce qu'ils nous ont dévoilés fut réussi, chacun maîtrise un élément respectif, et totalement opposé, ils sont partis pour être des rivaux ça c'est sûr , ils ont déjà une belle maitrise, surtout de technique de rang plus élevé. Ils atteignent la tour les doigts dans le nez, et la joie finit par atteindre le coeur de tous ceux qui avaient perdu espoir, mais cela ne va pas durer longtemps. Le vrai danger, se prépare avec l'homme et la femme qui doivent être derrière tout ça. Je me demande si ce n'est pas à Jiokin elle fait référence en parlant de l'imprévu . Le mystérieux homme dans le noir complet quand à lui, doit être son grand-père . Enfin j'attends la suite qui promet un gros rebondissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Cette aventure a bien démarré, et la suite gagne en intérêt, et par cette fin où l'on découvre de nouvelles têtes, un roi (corrompu ?) et une femme qui n'inspire rien de bon. Encore plus loin, on a une vue sur un vieillard en méditation et un homme violacé qui lui apporte un message. J'ai pensé au grand chef des Sapiens, mais c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit en coup de vent. Ce que j'ai adoré dans le chapitre repose sur deux éléments : les techniques sur l'aura de nos deux amis, la barrière d'eau au courant ascendant fut une idée géniale, et le feu qui se propage sur les corps et ce sur quoi il rentre en contact est pas mal non plus. Mais c'est Ayden qui m'a fait la plus forte impression. ^^ Le second point, c'est la remontrance gentille de Jiokin envers Ayden. Il a su lui remettre les pendules à l'heure, ça montre le tempéramment du brun. Bref, on n'en a pas fini avec la tour Everlive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Bon chapitre ! Merci !! On en apprend plus sur le chef des chevaliers, d'après ce que j'ai compris il fut élevé par le Roi d'Everlive lui-même, et à sa demande nos héros décident de l'aider. Quoi de mieux pour mettre en avant leur entrainement . Bon c'est cliché c'est vrai. Les voilà qu'ils vont sauver des gens d'une malédiction mais c'est pour mieux surprendre Mais oui c'est fait surtout pour voir ce qu'ils ont appris durant leur séjour au Temple Sapiens. Et ce qu'ils nous ont dévoilés fut réussi, chacun maîtrise un élément respectif, et totalement opposé, ils sont partis pour être des rivaux ça c'est sûr , ils ont déjà une belle maitrise, surtout de technique de rang plus élevé. Oui. Pour l'instant on voit que des techniques qui se reposent sur leur base. On en verra d'autres qui sont affiliés à leur phase très bientôt. Concernant cette dualité que tu sembles mettre en avant entre les deux elle restera somme toute amicale. Je leur réserve à chacun quelque chose de bien plus différent et original qu'une rivalité ! Ils atteignent la tour les doigts dans le nez, et la joie finit par atteindre le coeur de tous ceux qui avaient perdu espoir, mais cela ne va pas durer longtemps. Bien évidemment, cette bataille victorieuse n'est qu'une étape de leur ascension à la source du problème. Mais dorénavant on va avancer tout droit vers les fauteurs de ce trouble. Le vrai danger, se prépare avec l'homme et la femme qui doivent être derrière tout ça. Je me demande si ce n'est pas à Jiokin elle fait référence en parlant de l'imprévu . Si si !! Mais pas que Jiokin. Erec, Ayden et les autres sont des imprévus également. Le mystérieux homme dans le noir complet quand à lui, doit être son grand-père . Enfin j'attends la suite qui promet un gros rebondissement ! Grand-père ? Mais de qui !? Non non ... L'homme sang en bas a trouvé de qui il s'agit .... Cette aventure a bien démarré, et la suite gagne en intérêt, et par cette fin où l'on découvre de nouvelles têtes, un roi (corrompu ?) et une femme qui n'inspire rien de bon. Je suis bien content et soulagé que l'histoire garde un intérêt. Je le disais tout au début que les premiers chapitres pourraient paraître long (sans doute du manque d'action) mais c'est pour mieux préparer ce qui arrive. Jusqu'ici quand même, après plus de 40 chapitres déjà pas mal de personnages sont apparus et d'autres arriveront très bientôt. Encore plus loin, on a une vue sur un vieillard en méditation et un homme violacé qui lui apporte un message. J'ai pensé au grand chef des Sapiens, mais c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit en coup de vent. Eh bien ton idée est la bonne ! C'est bien le chef incontestable des Sapiens qui se trouve être le mystérieux homme dans le noir. Ce n'est pas un secret donc je peux le dire très ouvertement (d'ailleurs, pour une fois que tu vises justes ! Je rigole !) Ce que j'ai adoré dans le chapitre repose sur deux éléments : les techniques sur l'aura de nos deux amis, la barrière d'eau au courant ascendant fut une idée géniale, et le feu qui se propage sur les corps et ce sur quoi il rentre en contact est pas mal non plus. Mais c'est Ayden qui m'a fait la plus forte impression. ^^ Le second point, c'est la remontrance gentille de Jiokin envers Ayden. Il a su lui remettre les pendules à l'heure, ça montre le tempéramment du brun. Bref, on n'en a pas fini avec la tour Everlive. Si tu as adoré alors je suis satisfait. J'essaie comme je peux d'innover car les éléments sont monnaie courantes dans les mangas. J'essaierais de poursuivre dans cette voie même si d'autres plus atypiques feront leur apparitions. J'ai posé des brevets sur les deux techniques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 Change The World Change 42 : 204 « On raconte que la ligue Sapiens est une organisation regroupant une minorité de gens tous choisis pour leur aptitude au combat, leur valeur et leur dévouement. Nul ne connaît leur nombre exact à l’exception de ceux qui la composent. Cependant, ce qui frappe chez ce groupe est représenté par son irremplaçable leader tenu à la même hauteur que les cinq gloires. Celui que l’on surnomme le guerrier des nattes est reconnu dans le monde entier pour sa force suprême et son incommensurable savoir de l’essence. Le prestige d’un membre de la ligue Sapiens est tel que dorénavant de nombreux pays, y compris chez les plus puissants on interdit à quiconque de provoquer un combat contre l’un d’entre eux et cela quelque soit les raisons. Comprenez vous ce que je dis ? Les Sapiens ont le pouvoir de détruire n’importe quel pays qui ne figure pas dans les dix premières puissances mondiales. Seules les très grandes nations de Prima jouissent d’une force supérieure, très supérieure ... » Jiokin frappa le ventre d’un zombie d’un coup de poing en feu le faisant soulever dans les airs perforé ensuite entièrement sous la puissance de l’attaque. Le mort-vivant ne bougeait plus. Ses yeux s’étaient refermés et le visage concentré de Jiokin disparaissait en même temps qu’il retirait son bras des entrailles de sa victime. Il relâcha ses efforts qui furent conséquents et observa tout autour de lui. Il aperçut les hommes qui les accompagnaient lui et Ayden en train d’achever les ennemis qui étaient encore conscients tandis que son ami décapitait son dernier adversaire avec une efficacité toujours aussi étonnante. Sur les six cent un mort vivants présents dans la zone, Jiokin en avait vaincu trois cent cinquante-huit. Les habitants de Everlive en avaient tué douze. Ayden avait vaincu les autres. Le spectacle qui s’offrait sous leurs yeux était digne d’une guerre tant le nombre de corps gisant sur le sol étaient importants. Des corps mutilés, des os arrachés ou découpés, des têtes perchées sur quelques branches d’arbres au loin. Toutefois pas de sang car aucun n’en possédait, une des caractéristiques des créatures d’outre monde. Après tout il s’agissait de morts et cela était bien la seule chose qu’ils pouvaient trouver comme excuse pour satisfaire leur bonne conscience suite à ce massacre qu’ils avaient perpétré. -Est-ce que tout va bien pour vous ? Demanda Ayden aux paysans devenus soldats pour leur cause. -Ouais ! Répondit l’un d’entre eux tandis qu’un autre ne pouvait pas s’empêcher de les féliciter pour ce qu’ils venaient de faire. Ils furent traités comme des héros, chaque habitant de Everlive avait une estime si immense pour Ayden et Jiokin qu’ils étaient prêts à donner tout ce qu’ils possédaient pour les remercier. Paradoxal quand on sait qu’ils luttaient justement pour récupérer ce qu’ils avaient perdu. Alors que Ayden profitait de cette attention toute particulière à son égard Jiokin regardait au loin vers la tour de garde où se reposaient Erec et les autres. -Erec, que faisons nous maintenant ? Demanda un grand homme ressemblant à un homme des cavernes sous ses apparences préhistoriques. -On poursuit notre plan. Il faut traverser le pont le plus vite possible. -Pourquoi devons-nous nous hâter ? Demanda un quarantenaire roux avec quelques tâches de rousseurs. N’est-il pas préférable de récupérer ? -Non. Je suis certain que le Roi est au courant à notre sujet. Il va envoyer ses troupes à notre rencontre. Tour Everlive … « La Tour Everlive est un des bâtiment les plus célèbres et probablement l’un des plus anciens de Prima. D’une largeur de trois kilomètres et d’une hauteur de mille trois cent mètres elle constitue également un des monuments les plus grands de la région. Le peuple qui la construisit était une communauté extrêmement doué d’intelligence et de savoir. Son pouvoir, unique en son genre permit la construction d’édifices telle que cette Tour et qui quelques années plus tard servit d’exemple pour la fabrication du monument le plus célèbre du monde. La Tour Everlive est constituée de soixante-dix-sept étages toutes de seize mètres de hauteur chacun y abritant la population du royaume à l’exception des sept derniers étages laissés à la disposition du Roi. Pour accéder aux étages il existe deux moyens. Le premier est le plus atypique, il concerne les escaliers au nombre de trois répartis au centre et aux extrémités. Toutefois il est peu utilisé quand les habitants devaient monter ou descendre de plus de deux étages. L’autre moyen conçu pour aider les personnes à monter ou descendre est une invention utilisant l’essence. Là aussi deux formes d’outils ont été mises en œuvre. La première repose sur l’élément Terre. Situé au centre, il est particulièrement utilisé pour le transport de grosses marchandises. Il fonctionne à l’aide d’un carré de terre très solide et épais qui monte et descend à une vitesse de six kilomètres par heure. L’autre technique de magie vitale repose sur l’élément vent et fais soulever ou descendre toute chose qui se trouve dans un long couloir longiligne. Grâce à un vent fort mais non violent il dirige ses passagers à l’étage voulu en très peu de temps. Le plus étonnant direz-vous est de concevoir de telles choses avec la magie vitale alors que ce bâtiment existe depuis plusieurs siècles. En théorie, lorsqu’on utilise une technique parcourue par l’essence elle s’imprègne du monde dans lequel elle est exécutée. Ainsi, si une personne utilise l’élément eau pour exécuter une technique, cette dernière apparaîtra tout en étant sujette aux même conditions et effets que l’eau apparue naturellement dans notre monde. Cependant, dans le cas de la Tour Everlive, le vent et la terre bougent seules sans l’invocation d’une personne ce qui en principe est totalement impossible. En réalité, cela est l’œuvre d’un peuple aux connaissances et au savoir faire futuriste ne pouvant être reproduit par personne, celui là même qui conçu cette tour. Aujourd’hui reconnue comme une des merveilles du monde, elle symbolise le cœur et l’habitat du Royaume Everlive. Cette tour … J’aurais tant voulu la visiter et découvrir la beauté de leur travail … Si seulement ce Roi m’avait laissé entré. Quelle déception que de voir des personnes détruire ce que les autres avaient construit par le passé, quelle erreur que d’imposer des limites et des règles à des choses conçus pour être libre. » Dans la Tour Everlive l’homme portant la couronne se tenait debout les mains derrière le dos, le visage ferme et sans émotions. Il s’avança plus près de la fenêtre qui donnait sur le monde extérieur. Dehors, de nombreux zombies déambulaient sans objectif en faisant des allers retours incessants en attendant les ordres. Le Roi prit la parole lorsqu’il se retourna pour la première fois faisant face alors à la femme ténébreuse qui patientait non sans humour. Cet imprévu lui avait donné le sourire, sans doute voyait-elle là l’occasion de s’amuser et de trouver de l’excitation dans une ambiance morose ces derniers temps. -Je croyais que les zombies étaient deux fois plus forts qu’un humain normal, interpella t-il. -C’est vrai, répondit-elle au tac ou tac. -Alors comment expliques-tu que des centaines de morts-vivants aient disparus en si peu de temps ? -Ces morts-vivants là ne sont pas fais pour combattre des utilisateurs de l’essence. -Qu’est ce que tu insinues ? -Eh bien si vous m’aviez laissé tué cet homme ce jour là rien de tout cela ne se serait produit, leva t-elle les mains en signe de total innocence sur cette déconvenue. -Parles-tu de Erec ? Demanda t-il. -Qui d’autre ? Sourit-elle. Le Roi s’était tût. Avec ce silence il admettait son erreur mais ne s’avouait pas vaincu pour autant ainsi il réclama réparation immédiate. -Retrouve le et amène le moi, ordonna t-il. -Notre marché n’inclut pas cette clause. -Et combien cela va me coûter encore. J’ai payé vos services pour que vous me composiez une armée et je vois que ces prétendus soldats increvables disparaissent à cause d’un seul homme, haussa t-il la voix. Soudain, une autre voix se fit entendre, plus mature et fébrile. -Vous avez raison. Laissez nous nous en occuper. Un vieillard de plus de quatre-vingt ans avait fait son apparition. Caché secrètement sous un grand voile vert il affichait seulement ses gros yeux pervers et malicieux aux gens présents dans la salle. Il intervint au meilleur moment, sous ses airs de gentil homme prêt à faire des concessions il y voyait là une occasion inestimable de progresser davantage dans ses objectifs. -Je peux vous garantir que cette fois ce chevalier ne nous causera plus de problèmes. -Que comptez-vous faire ? -Épargnons les morts-vivants et laissons l’accès à la tour à ce chevalier. Nous lui réserverons un accueil chaleureux … -Eh bien, je vous laisse vous en occuper. -Devons nous également … demanda le vieil homme sans terminer sa phrase, persuadé d’avoir été compris. -Faites ce que vous voulez. Je ne le considère plus comme un homme de devoir depuis sa trahison. -Nephaël … -J’ai compris dit la femme en prenant la sortie. Le roi tourna à nouveau le dos à ses convives et regarda à travers la fenêtre le temps changeant, soucieux de l’avenir de ses armées nouvelles. Des milliers de zombies trainaient non loin de la tour sous la surveillance de cet homme régnant en maître sur le royaume. Ces créatures à la force surhumaine et aux sentiments disparus étaient créées dans un unique but, agrandir l’armée du Roi Everlive et lui permettre d’accroître considérablement la force de sa nation, un pays aujourd’hui laissé à l’abandon et oublié … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Super chapitre ! Nos héros et les soldats ont éradiqués la horde de Zombie. Erec quand a lui commence à dévoiler petit à petit son objectif, il veut contre carré les objectifs du Roi. De plus nous en apprenons plus sur la Tour d'Everlive, c'est un royaume construit à l'intérieur, moi qui pensais que c'était juste un moment abritant un truc, je m'y attendais pas. Les objectifs du Roi sont un peu plus clair maintenant, il a fait de tous les peuples de son royaume des zombies pour réussir à gagner en puissance et agrandir son territoire, il projette une guerre...Et Erec veut l'en empêcher. Bref les antagonistes qui donneront du fil à retordre à nos héros commencent à bouger, j'attends de voir ce qu'ils vont démontrés. Je me dis que c'est le maitre Sapien qui mettra fin à tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Chapitre qui nous laisse entrevoir une suite d'action sûrement et assez mouvementé. Content d'en apprendre toujours plus sur ce que renferme Prima, dont cette tour Everlive conçu par un peuple disparu. Et quelle technologie quand on sait qu'ils se servaient aussi bien de l'essence pour leur faciliter la vie. C'est pour l'instant une victoire chez les partisans d'Erec. Attention cependant à la réponse des hommes qui entourent le roi. On dirait qu'il se serait entouré de mercenaires pas très commodes. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce monarque pour réduire son royaume dans cet état, un pays déserté où il n'y a plus que des morts vivants ? La brune qui s’appellerait Nephaël serait à mon avis la personne qui les contrôle d'une certaine manière, du moins elle aurait un lien avec ces créatures d'outre-tombe. En plus l'apparition d'un autre ennemi expérimenté va compliquer la situation. Je veux savoir exactement ce qui motive à ce point ce roi, parce que s'il veut juste accroitre sa puissance militaire, il est allé beaucoup trop loin ! Il aurait perdu la tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Super chapitre ! Merci ! Nos héros et les soldats ont éradiqués la horde de Zombie. Erec quand a lui commence à dévoiler petit à petit son objectif, il veut contre carré les objectifs du Roi. C'est ça !! T'as bien résumé les objectifs du chevalier. De plus nous en apprenons plus sur la Tour d'Everlive, c'est un royaume construit à l'intérieur, moi qui pensais que c'était juste un moment abritant un truc, je m'y attendais pas. Non, c'est vraiment une tour abritant toute la population du royaume. Quand par habitude le Roi et ses proches bénéficient d'un palais un peu en retrait du peuple, ici ils partagent tous le même toit. Après les derniers étages sont un peu plus luxueux que le reste. Les objectifs du Roi sont un peu plus clair maintenant, il a fait de tous les peuples de son royaume des zombies pour réussir à gagner en puissance et agrandir son territoire, il projette une guerre...Et Erec veut l'en empêcher. Là encore tu as plutôt bien résumé même si il manque des détails. Je confirme que tous les morts-vivants étaient des habitants ou des proches habitants de son royaume, transformés horriblement en zombie ! Bref les antagonistes qui donneront du fil à retordre à nos héros commencent à bouger, j'attends de voir ce qu'ils vont démontrés. Je me dis que c'est le maitre Sapien qui mettra fin à tout ça Très bientôt alors. Toutefois tu es bien trop optimiste au sujet de l'arrivé du maître Sapiens. Chapitre qui nous laisse entrevoir une suite d'action sûrement et assez mouvementé. Content d'en apprendre toujours plus sur ce que renferme Prima, dont cette tour Everlive conçu par un peuple disparu. Et quelle technologie quand on sait qu'ils se servaient aussi bien de l'essence pour leur faciliter la vie. Je vous donnerais le nom du peuple à l'origine de cet édifice très bientôt mais il désigne parfaitement leur compétence. En tout cas ce peuple n'a jamais été mentionné comme disparu je crois (tu me mets le doute maintenant) même si c'est très probable. C'est pour l'instant une victoire chez les partisans d'Erec. Attention cependant à la réponse des hommes qui entourent le roi. On dirait qu'il se serait entouré de mercenaires pas très commodes. Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce monarque pour réduire son royaume dans cet état, un pays déserté où il n'y a plus que des morts vivants ? La brune qui s’appellerait Nephaël serait à mon avis la personne qui les contrôle d'une certaine manière, du moins elle aurait un lien avec ces créatures d'outre-tombe. En plus l'apparition d'un autre ennemi expérimenté va compliquer la situation. Je veux savoir exactement ce qui motive à ce point ce roi, parce que s'il veut juste accroitre sa puissance militaire, il est allé beaucoup trop loin ! Il aurait perdu la tête ! Ce qui motive le Roi sera brièvement raconté prochainement. Pour le contrôle des zombies ça ne peut pas être le cas car sinon le Roi n'aurait plus aucune influence sur ses troupes mais bien ces personnages qui l'aide dans ses manigances. Donc c'est bel et bien le Roi qui dirige ces troupes venus d'outre monde. Pour le sondage, je vois que vous avez répondu vous deux à la même chose. Bon à vrai dire j'en étais quasi persuadé et c'était mon objectif depuis que j'ai commencé l'histoire. Normalement lors des prochains chapitres, en plus de l'intrigue les personnages seront davantage détaillés et approfondies. Du moins je vais essayer car je veux les rendre attachants d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Change The World Change 43 : 204 « L’essence ou la magie vitale est une énergie incroyable qui n’a pas d’égal dans l’univers. Son pouvoir exceptionnel et envoûtant a amené les peuples à la maîtriser pour accomplir leurs besoins les plus primaires. Connaissez vous les magicis ? Ces branches de l’essence qui offrent des dispositions toutes particulières telles que l’expulsion ou l’émotion. Si la plupart sont connues et utilisées d’autres sont pour le moins obscures et rares. C’est le cas du magicis de la prémonition ou autrement appelé vision, cet art de la magie vitale qui permet de connaître des briques du futur, un pouvoir merveilleux mais aussi dangereux. Imaginez un seul instant qu’un homme sur terre puisse disposer d’un tel pouvoir, qu’il sache dès à présent de l’avenir du monde, de ses changements. Imaginez seulement que cette personne qui sait déjà quel voie prend la terre influencées et menées par nos décisions peut d’ores et déjà prévoir … Incroyable n’est-ce pas ? Et si je vous disais également que cette personne existe … » Toujours fixée au même endroit, l’horloge ancestrale continuait d’agiter ses trois aiguilles pour les positionnées sur les trois chiffres suivants 2:0:4. Indéniablement, elle agissait comme un compte à rebours où le temps jouait un rôle primordial à l’instar de quelques personnes sur terre. Change The World. Grâce au travail de Jiokin et Ayden, les morts-vivants présents dans la zone avaient tous été supprimé. Ils pouvaient ainsi rejoindre le pont là ou les attendaient les autres prêts à achever ce conflit qui dure depuis bien trop longtemps. Erec et ses compagnons les avaient rejoins également. Ils traversèrent le pont hâtivement et se dirigèrent vers l’emplacement de la Tour Everlive, là où se situaient le Roi et ses hommes de mains. Dans leur traversé au milieu d’épis de maïs ils prirent soin d’être prudent pour ne pas risquer de se faire surprendre par un zombie indélicat. Après de longues minutes de courses intensives ils finirent par arriver au bout de la colline et aperçurent la fameuse Tour qui obsédait tant les habitants du royaume. Jiokin et Ayden pensaient la même chose. Ils n’avaient pas mentis dans la description de leur habitat, cette tour était si immense … Il paraissait incroyable que de simples hommes purent construire telle chose, telle merveille car si le temps marquait ses murs, elle continuait malgré tout d’impressionner quiconque la regarde. -Nous y voilà, proclama Erec. Au pied de la tour un grand nombre de morts-vivants se déplaçaient vers le nord sans se précipiter. Ce mouvement étrange rendit perplexes les sauveurs du royaume. -Qu’est qui se passe ? Pourquoi est-ce qu’ils s’en vont tous ?? S’exclama un des révolutionnaires. -Je n’en ai aucune idée mais ça nous arrange bien, dit Erec qui voyait là une opportunité unique de mettre fin à cette bataille. -Ça sent le piège, pensèrent conjointement Ayden et Jiokin. -Allons-y !! Ils rejoignirent le plus vite possible l’entrée de la Tour. Alors que normalement un grand portail épais tenait à l’écart les indésirables, cette fois-ci la porte était entrouverte comme si on les invitait avec joie dans l’immeuble. Quand ils mirent un pas dedans, ils virent que du noir et seulement du noir. Après quelques secondes et avec la lumière du jour qui brillait intensément à l’extérieur ils purent se rendre compte néanmoins du carnage à l’intérieur avec des meubles retournés et des toiles d’araignées qui couvraient tous les coins. C’était comme entrer dans une maison hantée par des esprits d’outre tombe. Revenir chez eux fit raviver de vieux souvenirs chez Erec qui fut au bord des larmes après tant de temps passé loin de chez lui. Quatre ans plus tôt … Tour Everlive, le cœur et symbole du Royaume du même nom, une nation forgée et construite aux premières heures de Prima. Elle est connue pour sa maison perçue de l’extérieur comme une merveille comme il n’en existe que très peu dans le monde. Même si elle ne fut pas bâtit de leurs mains, les habitants du royaume étaient fiers de leur Tour comme de leur Roi Josh, fils de Medricus Dealish. Dans la lignée de ses aïeuls il fit perpétuer la paix dans son royaume au plus grand bonheur de ses habitants et plus fidèles serviteurs. Sa sagesse et son grand cœur était reconnues par beaucoup de monde y compris par les gens de l’extérieur, les nations qui côtoyaient les frontières du royaume trouvaient en cet homme un leader naturel et une voix qu’il fallait écouter. Josh Dealish était veuf depuis la mort de sa femme lorsqu’elle donna naissance à son unique enfant, un garçon qu’elle nomma dans ses derniers instants Spencer. Malgré ce douloureux moment de sa vie il n’abandonna jamais son devoir envers son peuple pour lequel il était prêt à donner sa vie comme son père avant lui et comme les valeurs qu’ils portaient, inculqués par ses ancêtres. Par ses décisions et actions le royaume était prospère si bien que dans une époque où les guerres appartenaient au passé peu à peu Everlive ne maintint plus ses campagnes de recrutement dans l’armée suggérant de se pencher davantage sur l’économie, l’agriculture et l’éducation. Un homme muni d’une armure bruyante lors de chacun de ses pas se déplaçait vers le trône du roi. Il posa genou à terre et prit soin de regarder le sol avant de s’exprimer. -Majesté, votre carrosse est prêt. -Bien. Je te suis Erec. Josh avait les cheveux courts, déjà grisés par le temps. Après soixante années passées sur terre il ne pouvait plus caché les effets du temps sur son corps mais malgré tout il arborait un physique attrayant. Ses petits yeux bleus et son visage carré le rendaient encore séduisant aux yeux des dames. Il portait un grand manteau en fourrure et une épée à sa ceinture. Erec se mit debout à nouveau et ouvrit le chemin. Lui et plusieurs autres soldats escortèrent le Roi jusqu’en bas du bâtiment. À sa sortie une voiture menée par quatre chevaux l’attendait. Beaucoup d’autres hommes surveillaient les alentours. Lorsque le Roi entra à l’intérieur il y retrouva son fils Spencer affairé à soigner ses gants de daim d’une luxure que même son père n’osait s’offrir. Il était habillé d’un long manteau en fourrure marron et blanc sur les cols. Il portait également de nombreux bijoux aux doigts et sa barbe était soigneusement coupée de sorte à être ni trop épaisse ni trop fine signe d’immaturité. -Tu te montreras exemplaire là bas, dit Josh avec fermeté. -Selon leur réponse, j’adapterais mon comportement, répondit son fils. Erec monta sur le carrosse aux cotés du conducteur qui lança le voyage. Le périple devait les rendre dans une région neutre, Sevens Kingdoms afin de rejoindre une grande assemblée qui réunit plusieurs dirigeants de Prima. Cette réunion qui se tient tous les sept ans est une initiative menée par une poignée de Roi qui voulurent initiée une paix durable sur le continent à l’instar d’une autre grande réunion réunissant cette fois les cinq plus grands royaume de Prima. Cependant, ce rendez-vous voyait la participation exceptionnelle d’émissaires du royaume Echelstein et celui de Estebald. À la demande de Everlive, ces deux royaumes d’élite étaient venus répondre aux demandes des nations. Après plusieurs jours de voyage le convoi finit par arriver au Sevens Kingdoms, une région immense peuplée par des créatures pacifiques. Sevens Kingdoms est un endroit particulier dans Prima puisqu’il se situe en plein centre du continent mais surtout il est considéré comme une terre sacrée depuis un millénaire en raison d’importants évènements qui changèrent la face du monde. Josh et les autres terminèrent leur périple dans une petite ville inondée de monde pour l’occasion. De très importants dirigeants étaient venus pour cette occasion rarissime tous plus différents les uns que les autres. Des humains, des dinaviens, des karishasa … une grande part de la diversité du monde était réunie ici où toutes les nations représentantes d’une race ou d’une communauté étaient conviées. Josh et Spencer entrèrent dans un grand bâtiment ovale où devait se tenir l’énorme réunion des nations. Chaque nation pouvait se faire escorter par deux hommes seulement. Erec en faisait bien évidemment parti. Josh et son fils prirent place sur leur siège respectif. La table où ils étaient assis était ronde et c’était pas moins de seize nations présentes sur les lieux. En plus de ces seize participants deux autres personnages étaient assis autour de cette gigantesque table. Un Estebald muni d’un chapeau panama blanc et d’un costume de même couleur. Il avait à sa disposition une canne en bois qu’il avait déposé devant lui. Il semblait vouloir être très discret car il faisait en sorte que son visage soit dissimulé sous son couvre chef. Le dernier émissaire était un Echelstein. Il s’agissait du bras droit de Nestor, Mendor. Lorsque l’assistance en place fit silence dans la salle la réunion put enfin débuter. Ce fut Josh Daelish d’ouvrir l’assemblé en prenant la parole. Il se leva et s’adressa aux dirigeants. -Mesdames, Messieurs, merci d’être venus participer à la paix dans le monde. Cela fait sept ans que nous nous sommes pas vus pour certains d’entre nous et j’espère que vos pays sont aussi prospère que celui de Everlive. Si nous sommes ici aujourd’hui c’est avant tout pour perpétuer cette quiétude qui régit à Prima depuis quelques décennies maintenant et trouver chez les plus grandes nations une place dans leur réunion, finit-il en regardant les émissaires. Josh se rassit et laissa la parole à ses confrères. Chacun leur tour ils firent description de leur avancé et de leur promesses pour un avenir plus radieux. Tous avaient signés un traité où ils s’engageaient à améliorer le confort et la vie de leurs concitoyens tout en respectant harmonieusement les frontières de leurs voisins pour conserver cette paix si précieuse. Même si de ces seize pays aucun d’entre eux n’avaient de véritables influences au sein de Prima et que leur puissance militaire était quasi inexistante cette assemblée avait le mérite de construire un avenir libre pour les citoyens de Prima. Quand chacun eut finit de rendre compte de ses sept dernières années, Josh se leva à nouveau et interpella les émissaires venus exclusivement à cet événement. -Chers amis Echelstein et Estebald, ainsi que les autres royaumes des sept couronnes malheureusement non présents, en tant que représentant en chef de cette assemblée j’aimerais que nous soit ouvert les portes de vos discussions. Tous les gens regardèrent dès lors les deux émissaires qui ne furent pas le moins du monde surpris par cette demande. À vrai dire ce n’était pas la première fois qu’ils entendaient une telle demande mais la réponse qu’ils donnaient ne semblait jamais être entendu. L’Estebald au panama rigola brièvement pour se moquer d’eux ce qui ne plu guère aux dirigeants vexés d’un tel comportement cependant Josh l’interpella. -Qu’y a t-il de si drôle ? Assis confortablement sur sa chaise, il avait une attitude très détendue. Ses jambes étaient croisées et sa main droite avait toujours à porté sa canne qui ne le quittait jamais. -Ne vous êtes vous pas regardé avant de venir ? Répondit-il de manière cinglante. Ouvrir les portes d’une réunion au sommet réunissant les plus grands royaumes du monde à vous autres ce serait comme inviter les enfants à parler affaires avec les adultes. Soudain, Spencer se leva promptement et fit entendre sa colère devant l’assistance choquée. -Enfoiré ! Oui toi là au chapeau. Ça ne sert à rien de cacher ton visage car les Estebald sont tous les mêmes. Vous avez honte de votre corps métalliques inhumain et dépourvu de bon sens. C’est pareil pour vous misérables Echelstein comme les autres des sept couronnes ou gloires, qu’importe comment on vous appelle. Vous n’êtes que de simples personnes arrogantes incapables de réfléchir ou raisonner. Votre existence est aussi pitoyable.. -Silence !! Cria à son tour Josh en fixant des yeux son fils prêt à en découdre. Spencer était fou furieux mais il savait que son père ne blaguait aucunement, il voyait là un visage qu’il n’apercevait que très rarement. Des chuchotements émanant des dirigeants se faisaient entendre, étonné d’une telle chose chez cette famille respectable. Spencer finit par comprendre qu’il valait mieux se taire pour le moment et laisser son père parler. -Veuillez excuser ce comportement inadmissible, cela ne se reproduira plus, dit avec sincérité Josh à l’encontre des émissaires. -Est-ce là réellement ce que vous pensez ? Demanda Mendor. De la part de peuples incitant à la paix et à la communion c’est bien une étrange façon de parler de nous. -Ne retenez pas les mots de cet enfant. Ce que nous souhaitons avant tout est de pouvoir discuter avec toutes les nations autour d’une table. -Quelle importance pour vous autres de rejoindre la table des sept ? Cette assemblée ne vous contente t-elle pas ? -Vous savez autant que nous que les seize royaumes réunies ici ne sont qu’une infime partie de Prima et que des pays aux intentions plus obscures habitent nos régions. De plus, établir des liens d’économies entre nos nations ne peut qu’accroître la santé des habitants de Prima. -Voilà donc vos vraies raisons, dit l’Estebald. Obtenir l’aide armée et ouvrir le commerce extérieur. Cela est tout bonnement impossible. Les lois ancestrales ne peuvent être rompues pour satisfaire les exigences de petits royaumes craintifs pour leur survie. -Vous parles d’anciennes lois donc vous attachez beaucoup d’importances au passé. Vous devez donc savoir que la survie des plus grands royaumes est due en partie par les petits peuples que vous nommez. -Comme vous dites, en partie. Mais cette partie est si infime qu’elle est considérée comme inexistante. Si vous souhaitez tant que ça rejoindre la table des plus grands, dit-il en se levant de sa chaise, vous n’avez qu’à devenir des grands. L’Estebald en blanc prit chemin vers la sortie tandis que les dirigeants regardaient avec dépit Josh, triste d’une telle décision. -J’en parlerais au Roi mais ne soyez guère optimiste, je doute fortement que les choses changent, ajouta Mendor qui suivit l’Estebald. Cruelle désillusion pour Josh et les siens. Ils n’en étaient pas à leur premier coup d’essais mais ils espéraient tant une réponse positive depuis les changements qui s’opéraient à Prima. Sous ses airs calmes, de grands changements s’effectuaient dans Prima et malgré ses craintes et recommandations aucun grand royaume ne prêtait attention à ses avertissements. Les dirigeants quittèrent très rapidement la salle sans penser un seul instant que les cinq plus puissants royaumes réétudient leur demande. Josh et Spencer suivirent le mouvement pour regagner leur voiture. À peine démarrait-elle à nouveau que l’atmosphère en son intérieur devenait pesante et froide. La tension entre père et fils était omniprésente toutefois le silence qui gagnait dans le carrosse s’effaça sous la réprimande du Roi en colère. -Tu m’as terriblement déçu et fait honte fils … mais par dessus tout tu as peut être ruiné toutes nos chances d’un jour obtenir une voix qui compte dans ce monde si tourné vers lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Bon chapitre ! La team Erec finissent par atteindre et pénétré cette tour qui leur remémore des souvenirs. Et quel souvenir, on assiste grâce à cela à une réunion au sommet se passant tous les 7 ans et a droit à quelques hautes pointure, normale vu la réunion qui comportent les plus grands pays. De part ça, on découvre ce qui a poussé le Roi a tout sacrifié. Il était complètement rabaissé par les grands royaume et sa fierté la poussée à devoir sombré pour y parvenir. Bref c'est du tout bon et j'attends la suite ! PS : Tu vas pas le croire, mais j'ai pensé à la même idée que toi pour Last Heart au sujet d'une réunion réunissant les plus grands pays tout les 7 ans, bien que le nom de cetteeévénement est différent. J'ai hâte de te montré cette réunion marquante dans Last Heart. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je pense que tout est dit. Encore là, un bon niveau en terme d'écriture. Il faut le dire parce qu'il y a du progrès, avec un peu plus de descriptif qu'avant, c'était ce qui te maquait. Surtout que je crois que tu n'aimes pas trop ça. Quant au contenu, de la qualité, même si tu nous fais patienter sur ce que renferme la tour Everlive, c'est prenant. Les lieux sont comme abandonés, sombres, froids. Et la grande différence est marquée par le souvenir émouvant d'Erec de sa patrie. J'ai pouffé de rire lorsque les habitants d'Everlive décident d'entrer dans la tour sans prendre en considération le mauvais ressentiment d'Ayden et Jiokin. Bien apprécié ce passage sur la réunion des sept royaumes et leurs dirigeants, toujours intéressant à voir ce genre de scène. Mais dans ce cas précis, on est rivé sur le camp de Josh et les émissaires. Ne sachant pas ce qui est advenu de Spencer dans le présent, quatre ans plus tard, je sens qu'il va mourir. Sans une descendance, le roi Josh a pu perdre ses valeurs, et tout faire, même s'allier avec les pires crapules, pour ramener son fils à la vie, et même changer de politique. ( surtout si c'est un Estebald qui assassine le fiston.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Bon chapitre ! Merci ! La team Erec finissent par atteindre et pénétré cette tour qui leur remémore des souvenirs. Et quel souvenir, on assiste grâce à cela à une réunion au sommet se passant tous les 7 ans et a droit à quelques hautes pointure, normale vu la réunion qui comportent les plus grands pays. Ce sont pas les plus grands royaumes mais disons que ce ne sont pas non plus tous des petits territoires. Les plus grandes nations je les réserves pour plus tard même si nous en avons vu 2 des cinq plus grands. De part ça, on découvre ce qui a poussé le Roi a tout sacrifié. Il était complètement rabaissé par les grands royaume et sa fierté la poussée à devoir sombré pour y parvenir. Humm ... Non !! C'est pas ça !! Bref c'est du tout bon et j'attends la suite ! J'ai 3 chapitres d'avance mais je vais bien les relire avant de passer la suite. PS : Tu vas pas le croire, mais j'ai pensé à la même idée que toi pour Last Heart au sujet d'une réunion réunissant les plus grands pays tout les 7 ans, bien que le nom de cetteeévénement est différent. J'ai hâte de te montré cette réunion marquante dans Last Heart. ^^ Si je veux bien te croire ! C'est très intéressant ce que tu me dis mais je déteste être spoilé !! J'espère que c'est pas un sujet important sinon je te tue. Je pense que tout est dit. Encore là, un bon niveau en terme d'écriture. Il faut le dire parce qu'il y a du progrès, avec un peu plus de descriptif qu'avant, c'était ce qui te maquait. Surtout que je crois que tu n'aimes pas trop ça. J'aime bien les descriptions mais comme pour les blagues, plus elles sont courtes mieux je les apprécie Il y a des fois par contre, comme pour le chapitre où l'on découvre Hägel Catania où selon moi la description doit être omniprésente si l'on souhaite plonger le lecteur dans l'ambiance voulu. Mais merci pour tes critiques, je pense quand même que je suis loin de ton niveau ou celui de Kaname par exemple. Quant au contenu, de la qualité, même si tu nous fais patienter sur ce que renferme la tour Everlive, c'est prenant. Les lieux sont comme abandonés, sombres, froids. Et la grande différence est marquée par le souvenir émouvant d'Erec de sa patrie. J'ai pouffé de rire lorsque les habitants d'Everlive décident d'entrer dans la tour sans prendre en considération le mauvais ressentiment d'Ayden et Jiokin. La tour est abandonné effectivement ou du moins laissée comme telle. Le flashback remontant aux origines du problème est important pour moi dans la mesure où je voulais quand même qu'une intrigue profonde explique cet arc qui dans ma tête reste classique des schémas shonens. Les arcs suivants seront pas de cet acabit. Bien apprécié ce passage sur la réunion des sept royaumes et leurs dirigeants, toujours intéressant à voir ce genre de scène. Mais dans ce cas précis, on est rivé sur le camp de Josh et les émissaires. Ne sachant pas ce qui est advenu de Spencer dans le présent, quatre ans plus tard, je sens qu'il va mourir. Sans une descendance, le roi Josh a pu perdre ses valeurs, et tout faire, même s'allier avec les pires crapules, pour ramener son fils à la vie, et même changer de politique. ( surtout si c'est un Estebald qui assassine le fiston.) Là y'a erreur. Je sais pas si c'est moi qui me suis mal fait comprendre mais cette réunion rassemblait des royaumes de Prima (pas toutes) et qui exceptionnellement voyait la participation de deux émissaires de deux grands royaumes. À la table il y avait seize nations donc. La réunion des 7 royaumes est un autre évènement non décrit dans ce chapitre. Et je sais pas pourquoi vous pensez ça en fait pour Josh. Je dois involontairement vous dirigez sur des mauvaises pistes si vous êtes deux à penser ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Ben zut alors, j'ai vraiment cru que c'était la réunion des 7 royaumes, et que ces royaumes avaient plusieurs représentants lors de ce rassemblement d'où le nombre de 16. En ce qui concerne Spencer, c'est son absence dans le présent qui me chiffonne et qui m'a amené à cette conclusion, mais j'attend que tu m'épates ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés