Kyojin972 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Un bon chapitre ! On a un léger petit détour sur la situation de Jiokin face au vieillard et ce duel sera sans doute le plus dur et épique pour cet arc. Mais nous passons aussitôt à Erec face à la créature animé d'essence, cette dernière fut vraiment très redoutable pour notre chevalier qui manqua de côtoyé la mort cependant sa forte volonté lui permit de trouver ses dernières forces pour achevé le monstre, il a bien géré. Spencer semble toujours doté de sa pleine confiance, soit il n'est pas au courant qu'il a perdu deux hommes de mains, ou soit il a encore une carte dans sa manche. Je me dis aussi que l'épée dont il est équipé doit avoir une capacité spéciale pour affronter Erec, mais bon il n'est pas difficile de jauger le chevalier et ce dire qu'il est à bout de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Comme ça on laisse en suspend la confrontation avec Jiokin ! J'aurai cru le contraire, ça m'apprendra. On se dirige plutôt sur la suite des hostilités avec Erec qui est aux aboies face à ce cadavre vivant. Les techniques d'énergie vitales s'affrontent mais l'intelligence d'un être humain en pleine possession de ses moyens à permis au chevalier de sortir vainqueur. Ce zombi très puissant me laisse songeur, serait-ce l'un des résultats finaux de toutes ses expériences, ou bien une étape ? Spencer veut une armée à ses ordres, les zombis ne l'ont pas touché donc ils sembleraient qu'ils lui obéissent. Mais si ces zombis se mettent à tous utiliser l'essence ce serait problématique ! Bon je vais arrêter de parler de malheur... quoique... parce qu'avec Erec qui revoit son roi, pas sûr que ça sente bon pour lui. Le roi fou cache un atout dans sa manche, c'est évident. En plus Erec n'est pas en condition pour tout donner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Un bon chapitre ! Merci ! On a un léger petit détour sur la situation de Jiokin face au vieillard et ce duel sera sans doute le plus dur et épique pour cet arc. Mais nous passons aussitôt à Erec face à la créature animé d'essence, cette dernière fut vraiment très redoutable pour notre chevalier qui manqua de côtoyé la mort cependant sa forte volonté lui permit de trouver ses dernières forces pour achevé le monstre, il a bien géré. Le chevalier Erec apprécie tes compliments ! C'est loin d'être le plus fort des hommes sur Prima mais un chevalier doit montré du courage et de la volonté pour servir son Roi et sa patrie. Spencer semble toujours doté de sa pleine confiance, soit il n'est pas au courant qu'il a perdu deux hommes de mains, ou soit il a encore une carte dans sa manche. Soit ... Je pense tu vas être désabusé et perdu voir même déçu ! Je me dis aussi que l'épée dont il est équipé doit avoir une capacité spéciale pour affronter Erec, mais bon il n'est pas difficile de jauger le chevalier et ce dire qu'il est à bout de force. Oui Erec est fatigué et blessé mais en ce qui concerne l'épée c'est faux. Ça aurait pu être une bonne idée cependant Comme ça on laisse en suspend la confrontation avec Jiokin ! J'aurai cru le contraire, ça m'apprendra. Eh bien pour le savoir faut lire le prochain chapitre ! On se dirige plutôt sur la suite des hostilités avec Erec qui est aux aboies face à ce cadavre vivant. Les techniques d'énergie vitales s'affrontent mais l'intelligence d'un être humain en pleine possession de ses moyens à permis au chevalier de sortir vainqueur. Ce zombi très puissant me laisse songeur, serait-ce l'un des résultats finaux de toutes ses expériences, ou bien une étape ? Spencer veut une armée à ses ordres, les zombis ne l'ont pas touché donc ils sembleraient qu'ils lui obéissent. Mais si ces zombis se mettent à tous utiliser l'essence ce serait problématique ! Le zombie maîtrisant l'essence est l'apogée de cette expérience. Vous l'aurez compris mais une fois le virus administré, les victimes se transforment en mort vivant mais ceux qui maîtrisaient la magie vitale gardent cette capacité même dans cet état. Ce zombie était un homme qui maîtrisait l'essence. Et comme tu le devines si bien son objectif était d'avoir une armée de zombies puissants qui lui obéirait là où son royaume ne dispose pas énormément de ressources militaires qui plus est très puissante. Bon je vais arrêter de parler de malheur... quoique... parce qu'avec Erec qui revoit son roi, pas sûr que ça sente bon pour lui. Le roi fou cache un atout dans sa manche, c'est évident. En plus Erec n'est pas en condition pour tout donner... Ah bah comme je disais au dessus, il arrive que certaines dénouements soient plus simples qu'imaginés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Change The World Change 49 : 204 «À travers mes voyages effectués dans le vaste monde dans lequel je vis, j’ai pu faire la connaissance de somptueux paysages, monuments mais aussi de peuples remarquables de par leur culture, leur savoir-faire et leur mode de vie. Au delà des légendes sur certaines grandes gloires du passé qui parfois, il faut le dire, sont remodelées selon les désirs, s’ajoutent des histoires mystérieuses qui stimulent notre imaginaire et notre curiosité. Je me souviens parfaitement de ce conte d’un sage ancien, de la communauté des Olloh, une plèbe selon de hauts chanceliers réclamés. Le récit qu’il me raconta ce jour là était sans nul doute un moment inoubliable pour une personne comme moi bercé d’histoires aussi magiques que celle-ci.» Cette fois c’était la fin. C’est ce que se disait Erec quand il vit son prince levé son arme contre lui. Malgré l’envie du chevalier d’échanger avec lui pour comprendre les raisons d’un tel drame, les velléités malfaisantes dont été dominé Spencer n’aidait pas à trouver une issue harmonieuse pour les deux. Face à cette insistance de continuer sur cette voix sans avenir, Erec n’avait pas d’autre choix que de répondre à celui qu’il protégeait autrefois. Tiraillé entre sa loyauté envers son ancien Roi et son désir de justice il hésita plusieurs secondes avant de décider du sort qu’il réserverait à son prince déchu. Ailleurs, un dernier combat se décidait. D’un coté Gascogne, le vieil homme aux intentions obscures et dont la base de sa magie vitale reposait sur l’élément vent. De l’autre Jiokin, le jeune homme téméraire qui malgré un entrainement stricte et infernale n’en restait pas moins qu’un novice dans l’art de l’essence. Toutefois, le brun semblait sur de ses forces bien qu’il fut sévèrement accroché lors de leur premier échange. -Ramène toi, dit plein d’arrogances Jiokin. Ils étaient dans une très grande pièce illuminée de seulement quelques lanternes ou torches accrochées aux murs. Suffisant néanmoins pour voir leur environnement et préparer le combat. Jiokin restait immobile sans se mettre en garde comme pour provoquer son adversaire et le contraindre à faire le premier pas. Lassé par cette attente, Gascogne lança les hostilités à l’aide d’une technique. Cette dernière semblait équivalente à la précédente attaque où un vent fort jaillit de la paume de sa main afin de repousser violemment son opposant. Toutefois, cette fois-ci le jeune homme était préparé. Il prit appuis sur le sol et croisa ses bras pour contrer l’assaut. Malgré la force de l’air qui le frappait de plein fouet il résista assez facilement à l’impact et ne recula que de quelques centimètres. Le sourire du vieil homme disparu pour laisser place à l’incompréhension. -Ça ne lui a rien fait, analysa t-il. Convaincu tout de même de pouvoir vite en finir avec lui il continua son offensive avec une technique bien différente de celle utilisée jusqu’à présent. Technique, Unpredictable Wind ! Il posa ses mains au bas du ventre et emmagasina une énorme quantité d’air avant de l’expulser avec force en direction de Jiokin qui prit ses dispositions. Bien que l’air soit invisible les particules de poussières que le vent soulevé indiquait au brun d’où le danger provenait cependant ce qu’il ne doutait absolument pas c’est que cette technique ne suivait pas un courant linéaire mais des directions aléatoires imprévisibles !! Si le premier choc avec le vent intervint de face, un autre arriva sur sa droite, puis sur sa gauche, puis par haut !! Le vent survenait de partout et il était impossible pour Jiokin de prévoir et contrer efficacement ce qui venait de partout. Seulement cette technique n’avait pas pour objectif de faire mal et ceci le principal visé l’avait bien saisit mais il ne comprenait pas son utilité jusqu’à ce moment fatal. Après des poussées limitées, il sentit que celles-ci gagnaient en force et en intensité mais aussi et surtout qu’elles étaient réfléchies. En effet, elles avaient pour unique but de le déséquilibrer et rendre son atout physique comme principale faiblesse. Et pour accomplir cela Gascogne avait tout manigancé et brouiller l’esprit de son adversaire en faisait partie. Son plan rudement bien pensé et préparé démarrait avec l’extinction complète des torches et lanternes qui éclairaient la pièce annihilant au même moment toutes les certitudes du combattant de Kaladone. Entouré d’un noir complet, l’un de ses sens, celui qui lui permettait une chance d’anticiper les attaques disparu. Dès lors le sombre plan du vieil homme débuta et les brises tapèrent aux chevilles du grand homme. Ses appuis diminuèrent et les forces qui le frappaient au dos finirent pas le faire tomber en avant. Bien qu’il se rattrapa en posant ses mains sur le sol il était trop tard, Gascogne était déjà arrivé à porté afin de briser le dos et tout espoir chez le fumeur ! Technique, Fist Wind !!!! Mais alors qu’il pensait toucher fatalement sa cible Gascogne fut surprit du mouvement de son opposant qui avec son talon frappa le poignet et dévia la trajectoire de son attaque. À l’aide de la force de ses mains il avait pu effectuer un mouvement rotatif vers l’avant afin de contrer l’assaut et dans le même temps se remettre debout. Une chance qu’il saisit rapidement. Son corps tout entier s’illumina d’un feu étincelant qui illumina les alentours lui permettant de mieux localiser son adversaire. Il se projeta très vite sur l’ennemi en cherchant à le frapper au haut du corps. Bien que rapide, le vieil homme l’était tout autant et esquiva le premier coup sans se douter que Jiokin usait d’une technique inhérente à sa base. Technique, Virus Fire !! Le coup de poing lancé par Jiokin laissa échapper des flammes qui s’attaquèrent à Gascogne qui ne put qu’encaisser si près de son ennemi. Toutefois, même si chaque coup reçu lui faisait ressentir une douleur importante c’était surtout la suite qui l’inquiétait en l’occurrence. Ces multiples flammèches s’étaient infiltrées dans son corps s’attaquant aux organes internes du vieil homme en vert. Dès lors il ressentit de vives douleurs dont il ne savait pas comment se débarrasser. Attaquer de l’intérieur il ne cessait de crier souffrances à chaque seconde. C’était comme si elles avaient une conscience propre et qu’elles cherchaient par tous les moyens à brûler lentement tout ce qui était sur leur passage. Gascogne devait le reconnaître, ce jeune homme avait de la ressource mais l’expérience qu’il possédait était de son coté et il le fit valoir dans l’instant. Technique, Andron Absorption ! Soudain il inspira une grande quantité d’air, de plus en importante jusqu’au moment où Jiokin sentit une forte poussé par le dos qui l’amenait avec vitesse vers son ennemi. Pris au dépourvu et face à la rapidité de l’attaque il ne put rien faire pour résister à cette attirance. Arrivé à bout portant Gascogne relâcha tout l’air accumulé dans ses poumons ainsi que le feu autrefois logé dans sa chaire. Tel un canon, un bruit sourd en ressortit et le coup qui atteint Jiokin fut si violent qu’il sentit certains de ses os se briser sous l’impact. Une fois de plus il percuta un mur en acier qui se fissura et se déforma malgré sa texture réputée extrêmement solide. L’homme de feu avait sentit l’attaque et il faillit perdre connaissance en conséquence mais sa solidité innée le pousser à rester éveillé malgré la douleur. Il ne s’était même pas relevé que son adversaire était déjà devant lui. -Déjà finit ? Je suppose que le zombie qui découlera de toi sera bien meilleur. Tout à coup, de la bouche de Jiokin sortit un feu large et ardent qui se projeta promptement sur le corps entier de Gascogne seulement ce dernier n’était pas naïf et répondit avec la même violence en repoussant l’attaque grâce à son élément. À force égal, le vent était plus fort que le feu et cet avantage il était décidé à s’en servir pour corriger avec sévérité le trublion qui avait osé déranger ses plans. Le feu brula légèrement Jiokin, il avait recouvert son corps d’une aura plus forte pour réduire l’impact de sa propre technique. Mal en point et toujours adosser au mur il était entre les mains d’un ennemi redoutable et qui était sur le point de le transformer en zombie s’il ne trouvait pas une solution. -M’oblige pas à te couper la tête. Mort tu ne serais plus d’aucune utilité. Ses conseils adressés, il s’approcha inévitablement de sa victime quand subitement des javelots en feu vinrent transpercer à de multiples points le corps de Gascogne qui tomba à genou cloué au sol par les armes en flammes. -Misérable !! Cria t-il en crachant du sang. Après avoir toussé et fait couler beaucoup de liquide rouge par terre il lui demanda de quelle manière avait-il pu réussir cela. Jiokin avait du faire de gros efforts pour se relever. Il sentait qu’il avait subit de gros dégâts et ses mouvements étaient limités cependant il était décidé à se venger car il détestait par-dessus tout être repoussé dans ses derniers retranchements. - Au moment où j’ai soufflé mon feu, tu as cru que c’était une tentative de te tuer mais en réalité c’était qu’une diversion pour monopoliser ton attention et affaiblir ton champ de vision. Durant ce laps de temps j’ai crée ma technique et attendu que tu te concentres sur moi pour te buter. Maintenant à mon tour de te briser les os !! Je suis vraiment énervé !! Face à cette menace, Gascogne usait de tous ses moyens pour se défaire des javelots en feu qui le coinçait mais s’il tentait de bouger une vive douleur se manifestait. Il sentait ce feu brûlant le faire fondre de l’intérieur et tous ces trous faisaient échapper tout son sang. Il sentait ses forces le quitté sans rien pouvoir faire, enchainer comme un prisonnier sur le point de se faire exécuter. Cette seule pensée l’animait d’une rage importante qu’il voulait donner vie au moins une dernière fois cependant son essence se dissipait en même temps que son sang. -Je te propose un marché, tenta t-il dans un dernier espoir de vivre. - ? -Si tu me laisses en vie je peux te faire participer à un projet inimaginable. Crois moi, le monde de demain ne ressemblera pas à celui d’aujourd’hui et je te propose de faire partie de ceux qui le guideront. Jiokin qui semblait désintéressé fit entourer son point gauche d’une aura rouge pétillante et se contenta d’une réponse courte. -Pas intéressé. Le coup qu’il donna ensuite fut d’une violence inouïe à l’image de la colère qu’il portait vers cet homme qu’il ne connaissait guère mais qu’il trouvait ignoble. Cette justice si sévère n’était pas une folie mais une réponse à des faits incontestable. Depuis cette nuit où il fut sauvé par Erec et les siens il avait observé le désarroi et la souffrance d’un peuple trahit et délaissé. Comprendre d’où venait ces créatures et cette misère l’avait obligé à prendre ses responsabilités et trouver une issue positive pour ces gens qui l’avaient accueillit avec une hospitalité exemplaire et ce malgré leur situation inquiétante. Cet espoir qui était en eux avait touché le jeune homme originaire de Kaladone qui malgré son apparence parfois solitaire et désintéressé était soucieux du bien être de ses comparses. Son adversaire n’était pas un homme qui méritait de vivre mais pour ne pas tomber dans la facilité et se mettre à son niveau Jiokin avait fait en sorte d’éviter ses points vitaux dans ce dernier coup bien qu’il savait que si personne ne se chargeait de lui il finirait par mourir de ses blessures graves. Inconscient, son adversaire ne bougeait plus. Suffisant pour le jeune homme qui cherchait dorénavant à rejoindre le chevalier bien que gravement blessé lui aussi. Le chevalier du royaume croisait son épée avec celui qui jadis représentait une entité qu’il avait juré de protéger. Ce n’était pas un entrainement au sabre comme il le faisait auparavant, non là cette fois c’était du réel, c’était un combat qui devait sortir un vainqueur et un perdant, un vivant et un mort. De cet affrontement résulterait un destin qui pouvait changer la face de ce royaume devenu austère et sans vie, un royaume qui ne reposait plus que sur ses triomphes passé. Ce moment présent était symbolique d’un changement à venir, du changement du pays. Pour la première fois depuis trois ans Erec avait enfin la possibilité de redonner une vie honnête et normal à sa patrie mais en contrepartie il allait devoir trahir tout ce qu’il le faisait. Son honneur, sa loyauté tout était remis en question. Un choix qui lui appartenait à lui seul. Plus le combat se prolongeait plus il en était sur, il devait freiner la folie de son prince et après un énième échange Erec larme à l’œil enfonça la pointe de son épée dans ce qui devait être le cœur de Spencer. Immédiatement, le chevalier retira sa lame du corps mourant du Roi tremblant comme une feuille. Le coup fut cinglant, les forces de Spencer disparurent et son arme tomba au sol. Il recula de quelques mètres tentant de bloquer l’échappée du sang mais en vain, il le savait, c’était finit. Il finit par tomber sur son trône, il vivait là ses dernières secondes. Le Bourreau du roi vint tel un ange au secours de la victime, lui prenant les mains et pleurant toutes les larmes de son corps il essaya d’apaiser la souffrance de celui à qui il avait dévoué son âme. Il demanda pardon mille et une fois mais pas un mot du blessé qui le fixa des yeux avant de s’évanouir dans un profond sommeil duquel il ne reviendrait plus, pas même comme un mort-vivant. Les pleurs du chevalier était inarrêtable et ce n’était pas Jiokin arrivé en toute fin qui pouvait les stopper, contemplant seulement cette scène tel un spectateur de théâtre. Dans la pénombre de la Tour, Gascogne gisait sur le sol recouvert de sang. Il essayait de préserver ses forces pour conserver vie intacte mais tandis qu’il rampait lentement vers une sortie proche il entendit une personne qu’il n’avait jamais vu jusqu’ici progresser lentement vers lui. De l’expression de surprise il passa rapidement à celui de la frayeur quand cet inconnu s’apprêta à lui donner le coup de grâce ! À l’extérieur, tous les zombies qui déambulaient tombèrent. Comme des poupées contrôlées par un marionnettiste, ils perdirent vie en même temps que le dirigeant du royaume. Ces derniers se décomposaient aussi vite qu’un glaçon posé à la lumière du soleil. Ce spectacle saisissant ne fut pas perdu d’une miette par quelques habitants recroquevillés dans des cachettes de fortune. De cette nouvelle, ils partirent immédiatement en avertir les autres du succès de leurs compagnons. Le sourire aux lèvres ils fonçaient à toute vitesse pour partager leur bonheur. Mais ce résultat ne fut pas surveillé que par ces quelques enfants du pays, non loin de là, dans une forêt épaisse et qui donnait vue sur la Tour un groupe de gens prenait acte de cette situation. Deux personnes intégralement recouvertes d’un large manteau en laine noir avaient observé avec attention la déchéance des zombies. Impossible d’apercevoir une partie de leur corps, sous leur capuche ils étaient dissimulé de sorte que personne ne puisse les décrire. Le premier, le plus grand prit la parole. Sa voix était étrange, c’était comme si il portait un masque à oxygène sous sa capuche, chaque phrase qu’il dictait était séparée par une longue expiration. -C’est un échec …longue expiration… Les zombies n’étaient pas à la hauteur de notre espérance …longue expiration… -Devons nous changer nos plans ? Demanda le second. -…longue inspiration… Non. Nous allons continuer…longue expiration… -Que faisons nous de ces personnes qui ont perturbé nos plans ? Devons nous les tuer ? -…longue inspiration… Où est cet homme qu’on appelle Red Dice ? …longue expiration… -Il semblerait qu’il n’est pas répondu à notre demande. Mais nous pouvons toujours utiliser cet homme pour s’occuper d’eux. Derrière eux, à quelques mètres seulement, un grand homme aux cheveux ébouriffés et aux muscles imposants était assis sur un tronc d’arbre renversé. Il semblait attendre quelque chose de précis et son aura écarlate s’affolait de plus en plus dès lors qu’il sentait que l’heure de l’éclate s’approchait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bon chapitre ! Nous avons à faire un très bon combat entre Jiokin et Gascogne, et ce duel fut beaucoup plus intenses et rudes que les autres, on le ressentait bien. Chacun des deux combattants ont pris chère, mais Jiokin par sa ruse et sa forte volonté a pu avoir le dernier mot, il a bien géré . Le Roi finit par mourir des mains d'Erec le chevalier qui lui devait protection, je m'attendais à quelque chose d'autre quand il a démontré sa confiance, à moins qu'il cherchait à mourir des mains d'Erec comme un rachat pour ses péchés et laisser le royaume aux mains du Chevalier qui sera le nouveau Roi. La fin nous dévoile les futurs antagonistes faisant parti du groupuscule, le gars avec la voix bizarre je me dis qu'il doit utilisé le poison, c'est mon instinct qui dit ça. En tout cas, leur but est encore flou, ils comptent changé la face du monde ? Mais de quel façon ? Bref j'attends la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 J'ai du mal à croire que nous avons là, la fin de cette épopée à la tour Everlive, que le roi Spencer ait terminé sa vie si vite devant son bras droit. Ce n'est pas la manière, non, tu l'as géré magnifiquement. Sa mort presque en s'accrochant à son précieux trône, les larmes d'Erec qui a fait son devoir de protecteur du royaume... Non je pensais que Spencer serait plus résistant, qu'il réservait une petite surprise, ou alors nous l'aurons que plus tard à un moment inattendu... Jiokin a été bon aussi, il faut l'avouer. Pour le coup, j'ai aimé comment tu as joué sur l'environnement, et l'incidence de leur pouvoir dessus. Le feu de Jiokin qui lui permet de voir dans le noir, c'était génial ça. C'est simple, mais il faut y penser ! La stratégie est ensuite sympa et basique, de la diversion pour infliger le coup fatal. Et je ne l'ai pas vu arriver, donc pour moi c'est réussi. Puis à la toute fin, un groupe se montre à nous. Une organisation, et je crois qu'elle est toute nouvelle dans le sens où c'est la première fois qu'on la voit. Ils sont au courant pour Red Dice, et si ça se trouve, c'est peut-être la raison qui a poussé l'homme masqué à atterrir sur Prima, une offre de recrutement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Second commentaire à poster pour cette journée de lecture. La succession de chapitres que j'ai lu est sans doute la meilleure avec la toute première. L'histoire de Caméo était intéressante mais on avait un peu moins d'échanges, le focus était sur ce personnage. Ici pour Hagel, c'est différent, il n'y a pas eu plus d'infos que sur l'histoire précédente mais c'était riche en persos et en background. Déjà, tu ne pouvais pas plus me faire plaisir. Le background, qui est un de mes préférés ( pour l'avoir introduit dans Seko ) Tu nous as plongé dans les univers des gladiateurs et de l'antiquité. Et non seulement tu as travaillé l'arène, mais ce qu'il y a autour. Dès le second chapitre j'ai été captivé. Tu t'es inspiré de Rome, pour le citer jusqu'au nom de la cité c'est vrai. Mais t'es allé encore plus loin, tu as aussi introduit ( sur le nom d'Assemblée ) le Sénat, le système de classe et la politique pour une simple série de chapitres, c'est plus que louable ! C'est pour ça que je suis admiratif. Pour ce qui est de Hagel, celui qu'on suit, au départ je ne savais pas comment le voir. Était-ce un combattant en devenir ou bien une personne qui évitait les conflits ? J'ai eu du mal jusqu'à ce qu'il entre dans la maison des gladiateurs. Très vite, je l'ai assimilé au plus grand héros historique : Spartacus ( il inspire tout le monde ! *_* ). Les deux, plus que des combattants, étaient avant tout des personnes aspirant à la liberté. La vision qu'Hagel a eu quand il a vu les esclaves riant malgré leur condition les rapproche beaucoup. Ajoutons à ça cette envie de se soulever contre ses maitres. D'ailleurs, rien que le dernier chapitre montre sa détermination. Il est prêt à gagner la foule, comme Spartacus ( Ou Maximus, dans Gladiator dont le perso est librement inspiré ) l'a fait par le passé. J'aime Spartacus, l’être historique. J'ai vu l'ancien film. J'ai jeté quelques yeux à la série ( qui m'a moins attiré sur la forme ). Du coup je me demande. Est-ce que Spartak n'aurait pas une inspiration avec Doctore ? Et Crimaeus de Crixus ? ou bien de Gannicus ? Pour le premier, le rôle de professeur intransigeant m'a rappelé Doctore. Crimaeus lui, le génie du combat m'a rappelé le fameux gaulois invaincu ou au fameux blond champion. mais peut-être que je me trompe. Par contre, Tiendo lui je n'ai pas loupé ton clin d’œil à Forrest Gump et Bubba. Quand il est venu, je n'ai pas arrêté d'imaginer Hagel écouter des recettes de crevettes toute la journée. J’espère que l'on va revenir à Roma parce que tu as introduit est vraiment très bon. Rien que les conflits entre les maisons laisse présager quelque chose de gros à venir. Avec tous les personnages introduits, je me demande si Hagel ne va pas attendre avant d'aller à Prima. Pourquoi ne formerait-il pas son armée de combattants à la Spartacus lui aussi ? Je l'imagine bien prendre le pouvoir. J'étais vraiment captivé, et tu as encore une fois changé de lieu. Je me suis arrêté là. On continue sur ton rythme, que ma foi, je trouve assez bon. Alors certes, j'ai envie de voir Prima, mais quand je vois ces scenarii et ta mécanique, j'aime beaucoup. Tu sais, c'est un peu comme une série. je prends plaisir à la regarder chaque semaine et savoir sur quoi le focus. Allez. J'y suis presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bon chapitre ! Merci !! Nous avons à faire un très bon combat entre Jiokin et Gascogne, et ce duel fut beaucoup plus intenses et rudes que les autres, on le ressentait bien. Chacun des deux combattants ont pris chère, mais Jiokin par sa ruse et sa forte volonté a pu avoir le dernier mot, il a bien géré . Je suis bien content alors. J'ai essayé de rendre l'affrontement équilibré et rythmé avec une pointe de tactique. Le Roi finit par mourir des mains d'Erec le chevalier qui lui devait protection, je m'attendais à quelque chose d'autre quand il a démontré sa confiance, à moins qu'il cherchait à mourir des mains d'Erec comme un rachat pour ses péchés et laisser le royaume aux mains du Chevalier qui sera le nouveau Roi. C'est peut être pas faux ce que tu dis à la fin. Vous avez pensé qu'il cachait une carte maîtresse mais sa personnalité reflète une fierté bien placé. Bien que je ne l'ai pas décris avec profondeur j'avais montré des signes de fierté et un poil d'arrogances dans ses propos notamment au conseil des royaumes. Après cela n'explique pas tout bien sur. Le reste ... La fin nous dévoile les futurs antagonistes faisant parti du groupuscule, le gars avec la voix bizarre je me dis qu'il doit utilisé le poison, c'est mon instinct qui dit ça. En tout cas, leur but est encore flou, ils comptent changé la face du monde ? Mais de quel façon ? Alors le gars au poison tu peux oublier . Leur but ? Qui ils sont ? Ce sont des questions importantes mais bon, tu sais déjà que je ne peux pas répondre Bref j'attends la suite ! Yosh !! J'ai pas eu le temps d'écrire ces dernières semaines (même si j'ai 2 chapitres d'avance encore je crois) mais d'ici la semaine prochaine je pense que je posterais la suite. Stay tuned J'ai du mal à croire que nous avons là, la fin de cette épopée à la tour Everlive, que le roi Spencer ait terminé sa vie si vite devant son bras droit. Ce n'est pas la manière, non, tu l'as géré magnifiquement. Sa mort presque en s'accrochant à son précieux trône, les larmes d'Erec qui a fait son devoir de protecteur du royaume... Non je pensais que Spencer serait plus résistant, qu'il réservait une petite surprise, ou alors nous l'aurons que plus tard à un moment inattendu... Oui ! Bon après je vous avais prévenu mais oui c'est vrai qu'on pouvait penser, voir espérer une autre issue où plutôt un autre déroulement. Cependant, je la voulais comme ça, rapide, net et peut être cruelle ? Jiokin a été bon aussi, il faut l'avouer. Pour le coup, j'ai aimé comment tu as joué sur l'environnement, et l'incidence de leur pouvoir dessus. Le feu de Jiokin qui lui permet de voir dans le noir, c'était génial ça. C'est simple, mais il faut y penser ! La stratégie est ensuite sympa et basique, de la diversion pour infliger le coup fatal. Et je ne l'ai pas vu arriver, donc pour moi c'est réussi. Merci ! J'ai essayé de diversifié les techniques et les stratégies même si c'est pas du haut niveau je pense Puis à la toute fin, un groupe se montre à nous. Une organisation, et je crois qu'elle est toute nouvelle dans le sens où c'est la première fois qu'on la voit. Ils sont au courant pour Red Dice, et si ça se trouve, c'est peut-être la raison qui a poussé l'homme masqué à atterrir sur Prima, une offre de recrutement. Hum ... Organisation ? Pas sur. Red Dice à Prima ? Pas sur non plus même si bien sur on l'a vu lors de l'aventure avec Baltimor toutefois il vous manque un élément important, le temps !! Second commentaire à poster pour cette journée de lecture. La succession de chapitres que j'ai lu est sans doute la meilleure avec la toute première. L'histoire de Caméo était intéressante mais on avait un peu moins d'échanges, le focus était sur ce personnage. Ici pour Hagel, c'est différent, il n'y a pas eu plus d'infos que sur l'histoire précédente mais c'était riche en persos et en background. Oui c'est vrai. Toutefois chez Caméo on avait eu une interaction avec un grand personnage en la personne de Woda Gaïkaï. Déjà, tu ne pouvais pas plus me faire plaisir. Le background, qui est un de mes préférés ( pour l'avoir introduit dans Seko ) Tu nous as plongé dans les univers des gladiateurs et de l'antiquité. Et non seulement tu as travaillé l'arène, mais ce qu'il y a autour. Dès le second chapitre j'ai été captivé. Tu t'es inspiré de Rome, pour le citer jusqu'au nom de la cité c'est vrai. Mais t'es allé encore plus loin, tu as aussi introduit ( sur le nom d'Assemblée ) le Sénat, le système de classe et la politique pour une simple série de chapitres, c'est plus que louable ! C'est pour ça que je suis admiratif. Merci ! J'ai essayé de faire des lieux différents pour chaque arc pour voyager et découvrir vraiment quelque chose. Ici c'est L'empire romain en beaucoup moins grand bien sur mais cette époque évoquée dans les livres, films et autres m'a bien fait kiffé donc j'ai voulu la mentionner. Pour ce qui est de Hagel, celui qu'on suit, au départ je ne savais pas comment le voir. Était-ce un combattant en devenir ou bien une personne qui évitait les conflits ? J'ai eu du mal jusqu'à ce qu'il entre dans la maison des gladiateurs. Très vite, je l'ai assimilé au plus grand héros historique : Spartacus ( il inspire tout le monde ! *_* ). Les deux, plus que des combattants, étaient avant tout des personnes aspirant à la liberté. La vision qu'Hagel a eu quand il a vu les esclaves riant malgré leur condition les rapproche beaucoup. Ajoutons à ça cette envie de se soulever contre ses maitres. D'ailleurs, rien que le dernier chapitre montre sa détermination. Il est prêt à gagner la foule, comme Spartacus ( Ou Maximus, dans Gladiator dont le perso est librement inspiré ) l'a fait par le passé. Oui en effet l'histoire de Spartacus m'a pas mal inspiré et d'ailleurs je me rends compte qu'il y a pas mal de similitudes. C'est vrai que est très vite fait mais en fait ils sont totalement différents. Spartacus est un leader, il n'a pas de crainte dans l'arène, du combat du moins pas autant que Hägel qui est un homme sans histoire, poli et naïf. Il est pas fait naturellement pour être dans ce milieu. Mais leur objectif est le même, mais comme 9 gladiateurs sur 10 en fait ! J'aime Spartacus, l’être historique. J'ai vu l'ancien film. J'ai jeté quelques yeux à la série ( qui m'a moins attiré sur la forme ). Du coup je me demande. Est-ce que Spartak n'aurait pas une inspiration avec Doctore ? Et Crimaeus de Crixus ? ou bien de Gannicus ? Pour le premier, le rôle de professeur intransigeant m'a rappelé Doctore. Crimaeus lui, le génie du combat m'a rappelé le fameux gaulois invaincu ou au fameux blond champion. mais peut-être que je me trompe. Par contre, Tiendo lui je n'ai pas loupé ton clin d’œil à Forrest Gump et Bubba. Quand il est venu, je n'ai pas arrêté d'imaginer Hagel écouter des recettes de crevettes toute la journée. Pour Doctore et Spartak je dirais oui ils peuvent se ressembler c'est vrai. Chacun des deux se positionne comme un leader sur le terrain et en dehors. Pour le reste des personnages on ne peut pas dire ça. Leurs objectifs et leurs personnalités ne concordent pas entièrement. Crimaeus est un gars discret qui ne cherche pas la lumière. Il est peu bavard et montre peu de chose. Son passé est qui plus est très secret .. Alors que c'est l'inverse pour Crixus et Gannicus. Par contre pour Bubba t'as tout bon ! D'ailleurs je crois que Bloody l'avait remarqué aussi. Un délire en fait mais pas seulement. Parce que ce personnage m'inspire quelque chose que je voulais utiliser pour Tiendo. J’espère que l'on va revenir à Roma parce que tu as introduit est vraiment très bon. Rien que les conflits entre les maisons laisse présager quelque chose de gros à venir. Avec tous les personnages introduits, je me demande si Hagel ne va pas attendre avant d'aller à Prima. Pourquoi ne formerait-il pas son armée de combattants à la Spartacus lui aussi ? Je l'imagine bien prendre le pouvoir. Héhé ! Ce qui va se passer va être intéressant à suivre et j'espère qu'elle le sera pour toi et les autres aussi. Mais bien sur qu'on y reviendra à Romo, j'en ai pas finis là bas. J'étais vraiment captivé, et tu as encore une fois changé de lieu. Je me suis arrêté là. On continue sur ton rythme, que ma foi, je trouve assez bon. Alors certes, j'ai envie de voir Prima, mais quand je vois ces scenarii et ta mécanique, j'aime beaucoup. Tu sais, c'est un peu comme une série. je prends plaisir à la regarder chaque semaine et savoir sur quoi le focus. Merci. Je te souhaite une bonne lecture alors parce que tu en as ! Allez. J'y suis presque. Presque !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Enfin nous sommes à Prima ! Tu nous avais fait patienter mais on n'y est même si on s'attarde sur les royaumes. Là encore, tu n'as pas changé ton style. Une histoire en sept chapitres puis ont passe à autre chose. Encore une fois, c'était violent sérieux. L'histoire du royaume des Echelstein est pour la meilleure après celle des gladiateurs. Le background est là encore intéressant, les personnages assez distincts et tu as su nous dévoiler plusieurs infos. Bien joué. J'ai aimé histoire du début à la fin et ce que tu as introduit, comme l'origine de Crimaeus après sa présentation. L'histoire du Roi Nestor était géniale, un bon roi qui a tenté de faire de son mieux pour un royaume voué à disparaitre à mon avis. Pour moi c'est clair, les habitants du royaumes sont de plus en plus corrompus par leur style de vie si particulier. Se reposer sur l'or les a rendu avide. A en voir la trahison de Mendor, son ami le plus fidèle ( que je n'ai pas suspecté une seconde ), on voit que le pays est sur de mauvaises bases. A voir si Apollon réussir à changer tout ça en affrontant son adversaire, mais je ne pense pas que cela se fera sur les règles... Mendor n'acceptera pas de se faire voler son trône si facilement. Faut-il attendre l'intervention de nos héros ? Ou bien va-t-il s'entrainer ? ou bien chercher son frère ? D'ailleurs une question un peu idiote. Apollon a-t-il une maitrise de l'essence ? Tu as l'air de vouloir cacher à quel magicis il contrôle alors je me le demande. C'est vrai qu'à Prima, il est nécessaire de maitriser l'essence, mais rien ne dit que tous la maitrisent. Il y a tellement de choses à dire sur cette série de chapitres. Déjà le frère caché d'Apollon que tu as introduit subtilement. J'ai tout de suite su, quand tu l'as montré que ce n'était pas Apollon dans le flashback. Tu n'es pas un troll, si tu avais voulu dévoiler une information, tu l'aurais fait immédiatement après. J'ai eu foi en toi et j'ai eu raison, il y avait bien un frère, plus sombre. Tu sais, là j'avais lu les commentaires et tu disais que la suite allait être plus sombre et ça a confirmé mon idée. C'est là que j'ai pensé une chose que tu as démenti vers la fin. Tu sais, j'ai cru pendant la lecture que Nestor avait fini par tuer son enfant déviant car il devenait fou. Mais non, il est en vie et quelque part. C'est là que j'ai pensé à Crimaeus, et @Bloody aussi apparemment malgré quelques doutes. Crimaeus est de nature très calme, j'ai du mal à le voir comme psychotique, même si il parle de manière sombre avec ses envie de "tuer cet homme" et ses performances sanglantes dans l'arène. Attendons de voir. D'ailleurs, pour moi la seule raison qui aurait pu pousser Nestor à bannir son premier fils est que ce dernier à tenter de l'affronter et de le tuer. Serait-ce à cause de lui qu'il a une cicatrice à l’œil ? Tu as réussi à planter un bon décor, c'est une peine de quitter un endroit découvert qui nous plait. Surtout que là tu as glissé quelques références assez séduisantes en rapport à la mythologie. Comme les labyrinthes à l’extérieur de la cité par exemple. Ou bien que Nestor et Apollon descendent de Thézée, référence à Thésée ( le seul à être sorti du labyrinthe ) et que comme l'homme de la mythologie, Apollon et son père sont des hommes épris de justice. Après je ne sais pas pour l'or mais j'ai cru saisir une allusion aux Lannister. En voyant les cheveux blonds des Echelstein et leur rapport à l'or, je me suis demandé. ^^ Ce qui en vient à la fin de mon commentaire qui sera assez long. Comme l'écrivain de GOT, toi aussi tu glisses quelques prémonitions qui dévoilent l'intrigue. Martin aime faire ça, aujourd'hui il le regrette un peu car certains ont trouvé la fin "imprévisible" de son œuvre. Toi tu ne nous as rien dit sur la fin mais tu glisses quelques indices. Du coup, en lisant cette prophétie : « Une nuit parmi d’autres, zigzagant entre les feuilles secs et fanées, attentiste et minutieux, naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade. Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets, rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite. » J'ai pensé que tu parlais d'autres choses que l'histoire de cet arc et que tu parlais d'une chose qui dépassait peut-être tout ça. Je me suis demandé si tu ne parlais pas d'un des héros qu'on avait pu voir. Alors j'ai comparé. Attention, c'est délirium ! Mes prétendants : Jiokin en premier sans être vraiment convaincu - "Un arbre mâle accompagnant la levée des nuages". Pourquoi pas Jiokin qui apporterait un changement conséquent au monde ? - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" Il est vrai que Jiokin est poursuivi par des personnes qui connaissent son identité. Il serait à la recherche de sa vraie famille, donc attendu par eux. On l'aurait enlevé pour sa dangerosité par des anciens, des Sapiens ? Nous savons qu'il est amené à allé très loin. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Jiokin a été entrainé pour atteindre Prima. Nous savons qu'il a de grands talents latents pour l'essence. Caméo Aventis ! Là, il y a un peu plus. - "naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade." Caméo possède la magicis du Ciel, ce qui me laisse penser qu'il aurait un rapport avec cette levée des nuages et du temps. - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" Lui aussi venant d'un clan réputé, il serait surveillé par seulement quelques personnes. De plus, l'etre qui est dans son esprit a parlé d'un maitre... Qui l'attendrait avec d'autres Aventis ? Pourquoi pas ? Si les Aventis sont des etres de Prima, pourquoi Cameo est-il en dehors. Il veut y aller d'ailleur, Prima, c'est atteindre les sommets. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Cameo a un grand talent et on sait qu'il va changer les choses. Hegel ? - "attentiste et minutieux, naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade." Hegel est quelqu'un qui est maintenant patient qui pourrait participer à l'effondrement futur de l'élite de Romo et qui sait, de Prima par la suite ? - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" On dit qu'il a un certain potentiel. Ses amis gladiateurs le forment justement pour qu'il puisse devenir l'un des leurs. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Hegel a très vite compris qu'il allait devoir gagner la foule. Je pense qu'il pourrait devenir l'un des héros de l’arène avant d'aller vers Prima. Une personne que nous n'avons pas vu ? Le fils de Nestor, c'est possible. Il pourrait également s'agir de Crimaeus, avec sa nature sombre et attentive, s'il n'est pas le fils de Nestor. Ou bien un personnage à venir qui posséderait le magicis du bois. Tant de possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Enfin nous sommes à Prima ! Tu nous avais fait patienter mais on n'y est même si on s'attarde sur les royaumes. Là encore, tu n'as pas changé ton style. Une histoire en sept chapitres puis ont passe à autre chose. Encore une fois, c'était violent sérieux. L'histoire du royaume des Echelstein est pour la meilleure après celle des gladiateurs. Le background est là encore intéressant, les personnages assez distincts et tu as su nous dévoiler plusieurs infos. Bien joué. Génial ! Tu rattrapes ton retard assez vite finalement. Ça fait plaisir de voir que des arcs sont plaisants à lire, ça motive pour faire au moins aussi bien pour la suite. J'ai aimé histoire du début à la fin et ce que tu as introduit, comme l'origine de Crimaeus après sa présentation. L'histoire du Roi Nestor était géniale, un bon roi qui a tenté de faire de son mieux pour un royaume voué à disparaitre à mon avis. Pour moi c'est clair, les habitants du royaumes sont de plus en plus corrompus par leur style de vie si particulier. Se reposer sur l'or les a rendu avide. A en voir la trahison de Mendor, son ami le plus fidèle ( que je n'ai pas suspecté une seconde ), on voit que le pays est sur de mauvaises bases. A voir si Apollon réussir à changer tout ça en affrontant son adversaire, mais je ne pense pas que cela se fera sur les règles... Mendor n'acceptera pas de se faire voler son trône si facilement. Faut-il attendre l'intervention de nos héros ? Ou bien va-t-il s'entrainer ? ou bien chercher son frère ? Eh bien c'était l'arc avec le plus de changements et de personnages depuis le début, peut être une raison de son succès ! Chacun de ces arcs correspond en vérité à une introduction de personnages, d'environnements ou d'intrigues qui risquent de durer une bonne partie de CTW. Pour ce qui est de la suite réservée à Apollon elle est claire dans ma tête mais faudra patienter. Tu es sur de bonnes pistes. D'ailleurs une question un peu idiote. Apollon a-t-il une maitrise de l'essence ? Tu as l'air de vouloir cacher à quel magicis il contrôle alors je me le demande. C'est vrai qu'à Prima, il est nécessaire de maitriser l'essence, mais rien ne dit que tous la maitrisent. Effectivement, il dispose bien de l'essence mais il y a un mais ! Un petit en fait mais il y a une explication à cela. Il y a tellement de choses à dire sur cette série de chapitres. Déjà le frère caché d'Apollon que tu as introduit subtilement. J'ai tout de suite su, quand tu l'as montré que ce n'était pas Apollon dans le flashback. Tu n'es pas un troll, si tu avais voulu dévoiler une information, tu l'aurais fait immédiatement après. J'ai eu foi en toi et j'ai eu raison, il y avait bien un frère, plus sombre. Tu sais, là j'avais lu les commentaires et tu disais que la suite allait être plus sombre et ça a confirmé mon idée. C'est là que j'ai pensé une chose que tu as démenti vers la fin. Tu sais, j'ai cru pendant la lecture que Nestor avait fini par tuer son enfant déviant car il devenait fou. Mais non, il est en vie et quelque part. C'est là que j'ai pensé à Crimaeus, et @Bloody aussi apparemment malgré quelques doutes. Crimaeus est de nature très calme, j'ai du mal à le voir comme psychotique, même si il parle de manière sombre avec ses envie de "tuer cet homme" et ses performances sanglantes dans l'arène. Attendons de voir. D'ailleurs, pour moi la seule raison qui aurait pu pousser Nestor à bannir son premier fils est que ce dernier à tenter de l'affronter et de le tuer. Serait-ce à cause de lui qu'il a une cicatrice à l’œil ? Non ce n'est pas son fils qui lui a fait cette cicatrice. Son fils ainé est quelqu'un de particulier vous l'aurez remarqué dans le flashback mais il n'est pas responsable de ce souvenir chez Nestor. Crimaeus est une solution plausible quand on y pense. C'est envisageable à vrai dire même si les candidats sont nombreux dans les faits. Je vais te faire une confidence ... tu verra le frère !! Tu as réussi à planter un bon décor, c'est une peine de quitter un endroit découvert qui nous plait. Surtout que là tu as glissé quelques références assez séduisantes en rapport à la mythologie. Comme les labyrinthes à l’extérieur de la cité par exemple. Ou bien que Nestor et Apollon descendent de Thézée, référence à Thésée ( le seul à être sorti du labyrinthe ) et que comme l'homme de la mythologie, Apollon et son père sont des hommes épris de justice. Après je ne sais pas pour l'or mais j'ai cru saisir une allusion aux Lannister. En voyant les cheveux blonds des Echelstein et leur rapport à l'or, je me suis demandé. ^^ Ahaha ! c'est vrai ça. Mais non j'ai pensé aux blonds parce que c'est la couleur qui se rapproche de l'or. Je pense que MArtin a pensé la même chose aussi. Pour les références c'est bien trouvé, c'est exactement ça. Après, nous reviendrons au royaume Echelstein donc pas de craintes. Ce qui en vient à la fin de mon commentaire qui sera assez long. Comme l'écrivain de GOT, toi aussi tu glisses quelques prémonitions qui dévoilent l'intrigue. Martin aime faire ça, aujourd'hui il le regrette un peu car certains ont trouvé la fin "imprévisible" de son œuvre. Toi tu ne nous as rien dit sur la fin mais tu glisses quelques indices. Du coup, en lisant cette prophétie : « Une nuit parmi d’autres, zigzagant entre les feuilles secs et fanées, attentiste et minutieux, naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade. Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets, rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite. » J'ai pensé que tu parlais d'autres choses que l'histoire de cet arc et que tu parlais d'une chose qui dépassait peut-être tout ça. Je me suis demandé si tu ne parlais pas d'un des héros qu'on avait pu voir. Alors j'ai comparé. Attention, c'est délirium ! Mes prétendants : J'ai écris plusieurs indices. Tu parles d'ailleurs de l'un d'eux sans t'en rendre compte presque à chaque fois que tu commentes la fiction. Toutefois, je pense sérieusement qu'il sera difficile pour qui que ce soit sur le forum de trouver l'entière fin. Je vous sous estimes pas attention mais faut presque connaître l'histoire par coeur pour trouver les indices et les reliés. Alors pour la prophétie, effectivement tu es sur la bonne route en disant qu'elle ne concernait pas l'arc actuel mais de quelque chose de plus grand. C'est un bon point pour toi. Jiokin en premier sans être vraiment convaincu - "Un arbre mâle accompagnant la levée des nuages". Pourquoi pas Jiokin qui apporterait un changement conséquent au monde ? - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" Il est vrai que Jiokin est poursuivi par des personnes qui connaissent son identité. Il serait à la recherche de sa vraie famille, donc attendu par eux. On l'aurait enlevé pour sa dangerosité par des anciens, des Sapiens ? Nous savons qu'il est amené à allé très loin. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Jiokin a été entrainé pour atteindre Prima. Nous savons qu'il a de grands talents latents pour l'essence. Caméo Aventis ! Là, il y a un peu plus. - "naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade." Caméo possède la magicis du Ciel, ce qui me laisse penser qu'il aurait un rapport avec cette levée des nuages et du temps. - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" Lui aussi venant d'un clan réputé, il serait surveillé par seulement quelques personnes. De plus, l'etre qui est dans son esprit a parlé d'un maitre... Qui l'attendrait avec d'autres Aventis ? Pourquoi pas ? Si les Aventis sont des etres de Prima, pourquoi Cameo est-il en dehors. Il veut y aller d'ailleur, Prima, c'est atteindre les sommets. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Cameo a un grand talent et on sait qu'il va changer les choses. Hegel ? - "attentiste et minutieux, naquit un arbre mâle, accompagnant la levée des nuages sous ce temps maussade." Hegel est quelqu'un qui est maintenant patient qui pourrait participer à l'effondrement futur de l'élite de Romo et qui sait, de Prima par la suite ? - "Guetté par un petit nombre, attendu par ses compères, kidnappé par les plus anciens, avança ce jeune être vers les sommets" On dit qu'il a un certain potentiel. Ses amis gladiateurs le forment justement pour qu'il puisse devenir l'un des leurs. - "rapidement à l’aise dans un monde qu’il apprend à découvrir et, absolument conquis de sa réussite." Hegel a très vite compris qu'il allait devoir gagner la foule. Je pense qu'il pourrait devenir l'un des héros de l’arène avant d'aller vers Prima. C'est vraiment pas mal. Vraiment. Mais tu es très loin de la vérité malheureusement (car oui j'aimerais bien que certains d'entre vous trouvent des choses ). Certains éléments que tu évoques peuvent bel et bien correspondre à la prophétie mais tu n'y es pas du tout. Je ne dis pas forcément que ça n'est aucun des persos que tu cites mais ce n'est pas les liens que tu évoques qui sont justes. Une personne que nous n'avons pas vu ? Aussi possible que ceux que tu as vu ! Le fils de Nestor, c'est possible. Il pourrait également s'agir de Crimaeus, avec sa nature sombre et attentive, s'il n'est pas le fils de Nestor. Ou bien un personnage à venir qui posséderait le magicis du bois. Tant de possibilités. Tu l'as dis. Tant de possibilités. Pour ma part, je vous ai donné un nombre incalculable d'indices pour que vous trouviez les éléments de rebondissements à venir. Toutefois, je fais tout mais vraiment tout pour que jusqu'à la fin vous ne vous doutiez de rien. C'est l'un des gros défis que je me suis donnés en commençant CTW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Change The World Change 50 : 191 «Il est difficile de ne pas pleurer lorsqu’on se retrouve face à une situation difficile qui nous est due. Comment ne pas regretter amèrement une chose pour laquelle nous sommes pleinement responsable ? Dès lors plusieurs voies s’offrent à nous. Parmi elle celle qui est certainement le choix le plus difficile, celui pour lequel on est prêt à y consacrer le restant de notre vie. Réparer nos erreurs.» Des centaines d’habitants de Everlive s’étaient rassemblés dans la Tour et plus les jours passaient plus le foyer du royaume voyaient son nombre de résidents augmenté. Oui, la paix était de retour et oui le sombre moment de terreur disparue en même temps que la vie de Spencer. Ce roi aux pensées obscures et réservées s’était fait un point d’honneur à ne partager aucune de ses émotions jusqu’à sa mort. À l’antithèse de ce que représentait son père, il restera dans les mémoires de chaque personne pour ses horribles méfaits qui conduisirent le royaume étincelant que fut Everlive vers sa perte. Cette gigantesque tour qui sortait de terre témoignait auparavant de la grandeur de son peuple, aujourd’hui elle représente seulement le lieu d’un massacre diabolique que nul n’oubliera. L’heure était dorénavant consacrée à la reconstruction du pays et les volontaires furent si nombreux qu’il en surprit tout le monde. Certains d’entre eux même n’étaient même pas originaire du lieu cependant leur rêve de revoir briller à nouveau la Tour suffisait pour aider un peuple encore frappé par le maléfice. Dans une salle Ayden et Jiokin profitaient d’un gibier sortit du feu pour faire le plein avant leur départ inéluctable. Avant leur rencontre avec le chevalier Erec ils criaient famine et espéraient avec insistance goûter la chaire d’une bonne viande rouge. Les voilà satisfait maintenant et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Jiokin fut remercié avec un nombre important de cigarettes qui lui manquaient tant. Ce fut donc avec un gros soulagement qu’il en fuma une comme pour lui rappeler le temps lointain qu’il l’avait vu partir de Palama pour rejoindre ce continent. -J’ai jamais autant apprécié une cigarette de ma vie. Ayden trouvait chez son compagnon beaucoup trop de faiblesses, des lacunes qui lui faisaient dire que ses chances de devenir maître Sapiens étaient quasi nulles. Seulement Jiokin n’avait aucunement l’intention de rejoindre ce groupe dont il s’en foutait éperdument. Ce qu’il voulait, il en était sur, l’attendait à Prima. -C’est partit ! Dit Jiokin en se levant. Tout deux avaient récupéré de leurs blessures en l’espace de quelques jours seulement, une des vertus de la maîtrise de l’essence. Pendant tout le parcours qui les emmenaient à la sortie ils furent applaudit, remercié. Ce dont ils avaient fait preuve était remarquable au point que leurs noms furent inscris dans le livre des héros du royaume. Quand ils arrivèrent dehors, Erec était là pour leur faire part de ses derniers remerciements, triste de les voir partir mais heureux de les avoir rencontré. -Je ne saurais vous exprimer ma gratitude à la hauteur des engagements qui ont été les vôtres alors … alors je souhaite vous remercier une dernière fois. Aussi choquant que cela puisse paraître, il s’inclina devant les deux hommes suivis dans la seconde par tous les autres. Ce spectacle déroutant étonna les visiteurs de Palama prit d’un malaise. Ils ne dirent aucun mot. Ils ouvrirent grands leurs yeux afin de garder en souvenir ce moment qu’ils savaient inoubliable car ce qu’ils avaient fait n’avait pas seulement changé leur destin, mais celui de milliers d’hommes et de femmes. Ce qu’ils avaient accompli dépassait tout ce qu’ils pouvaient imaginer car dans cet univers la moindre secousse, aussi minuscule soit elle pouvait faire déplacer des montagnes et par conséquent changer le monde. Voilà comment s’était conclu cet épisode. Ayden comme Jiokin poursuivirent leur route vers le cœur de Prima à la recherche d’aventure et de magie tout en laissant un royaume prospère mais savaient-il seulement ce qui les attendaient ? À la tour, le chevalier qui menait les travaux fut interpelé par l’un des siens. Ce dernier excité venait avec des nouvelles qui allaient à coup sur interroger le guerrier. Il l’amena vers le corps du défunt Gascogne pour lui faire remarquer que ce qui l’avait tué était dû à une technique non ordinaire. Jiokin était celui qui l’avait affronté pourtant sa base repose sur l’élément feu or le coup final porté avait crée un trou dans le crâne sans que rien ne déborde et surtout sans brûlures apparentes. Un trou parfait qui ne pouvait pas être caractéristique d’un coup d’un novice dans la magie vitale. Sans que le doute ne soit permis, l’origine de cette technique n’était pas commune et son utilisateur devait être une personne extrêmement redoutable ! -Qui a … Erec était envahit de questions mais comme depuis le début de cette catastrophe aucune ne trouva réponse. À ses dépends, en tuant le roi il n’avait pas eu les faits de ce changement inhumain du prince et plus encore des réelles sources coupables de tout ceci. Bien que les combats soient terminés, une autre bataille débutait à présent, celle de la vérité. De retour sur les routes, Jiokin et Ayden s’enfonçaient dans Prima. Ils venaient de sortir du royaume Everlive à la découverte de nouveaux horizons et paysages. Ils se situaient dans une région nommée Dellhesert, un territoire forestier que les voyageurs décrivaient comme romantique. Ce point de vue était due tout d’abord aux couleurs de l’environnement majoritairement blanc, rouge et rose, couleurs de l’amour et du partage. Les arbres avaient tous un tronc en forme de cœur et leurs écorces étaient mielleuses à souhait. Mais c’était sans compter sur leurs feuilles qui lorsqu’elles tombaient se métamorphosaient en un liquide visqueux mais non moins appétissant. Au contact du sol cependant, elles se cuisinaient en un chocolat appelé « duo chéri ». Ceci n’intervenait seulement que lorsque deux passants étaient présents et comme un destin ils étaient deux ! -Te fais pas d’illusions, j’ai aucune accroche avec un gosse de ton genre, raconta sans délicatesse Jiokin. -Moi non plus ! Et puis je ne suis pas un gosse !! -Je sais que tu es inconsciemment subjugué par mon charme. C’est tout à fait normal à vrai dire et le fait même que tu me suives comme ça depuis Palama en est la preuve flagrante. -Je pense que c’est toi qui rêves là … Cette nouvelle ambiance plaisait malgré tout aux visiteurs charmés par ce décor fantaisiste même si le thème n’était pas le plus adapté. Durant cette traversée ils ne se privèrent pas de goûter aux fruits rouges qui leur tendaient aux bras spécialement la cerise en cœur qui plus on l’approchait de nos lèvres plus elle battait fort. Un met délicieux qu’on serait tenté de tout emporter chez nous. Mais alors qu’ils suivaient le chemin en direction du nord, un grand homme aux gros bras sortit des épaisses feuilles du bord de route pour s’interposer en face des deux garçons. Sa taille avoisinait les deux mètres, il portait un pantalon qui lui arrivait jusqu’aux chevilles et un haut ardoise qui laissait ses deux bras visibles et nus. Ses cheveux étaient longs et ébouriffés démontrant ainsi que son apparence était loin d’être sa priorité. Toutefois ce qui alerta les deux originaires de Palama était ce regard froid et psychopathe qui leur firent comprendre que cet individu n’était pas perdu mais à la recherche de sang frais. -Ola ola ! Où comptez-vous allez comme ça ? Le magicis de l’intuition prévint Ayden et Jiokin d’un danger important, ce sentiment que cet homme n’était pas un humain comme les autres mais un utilisateur lui aussi de l’essence. Tout deux s’arrêtèrent et Jiokin répondit en premier. -Qu’est ce que ça peut te faire ? -Ohé ohé, pas besoin d’avoir ce petit ton avec moi. Je remarque que votre magie vitale est déjà en ébullition signe que ça ne sert à rien que je joue la comédie. Faisons court. Je suis un chasseur de prime engagé pour vous tuer. Qui et pourquoi, je n’en sais rien mais de toute les façons à quoi ça servirait ? Vous allez mourir. -Tu as l’air confiant. C’est bien, déclara Jiokin. Si Jiokin était aussi confiant comme à son habitude, Ayden était par contre bien plus inquiet et réservé sur ce colosse qui en avait après eux. Sa première interrogation était qui avait engagé cette personne pour les tuer et pourquoi ? Était-ce lié à Everlive ? En tout cas cet inconnu semblait ne pas être au courant des détails mais juste de sa mission. -Jiokin … Je crois que nous ferions mieux de fuir. Cette annonce de la part du coéquipier du brun fut l’effet d’une bombe. Pourquoi son compagnon était si persuadé de devoir se retirer face à un ennemi certes en apparence fort mais dont le combat n’avait même pas encore commencé. Chez le grand homme on souriait de cette déclaration pleine de bon sens. -Qu’est ce que tu dis ? T’as perdu la tête ou quoi. -Cet homme est plus fort que nous. J’en suis sur. -C’est son intuition qui agit ? S’interrogea Jiokin. Il est si sur de lui … Je ne l’ai jamais vu comme ça. -Cela ne sert à rien de fuir. Le dénouement est déjà décidé, expliqua le géant. Son corps tout entier s’emplit de rouge et tel un éclair il arriva devant Ayden surprit par la vitesse de l’ennemi. Ce dernier frappa en plein ventre le gamin aux yeux blancs qui fut soulevé du sol puis le chasseur tapa d’un crochet du gauche afin d’en terminer avec sa proie. Jiokin ne put qu’assister à la scène, trop rapide pour intervenir et sauver son ami sévèrement touché. -Impressionnant, dit le grand homme. Cette parole ne fut pas comprise par le garçon de Kaladone jusqu’au moment où il vit Ayden se relever sans dégâts apparents. -Tu es de l’élément eau. Tu as crée des poches d’eau avec une importante pression aux points d’impact afin de réduire la force de mes coups en feu. Ta vitesse de jugement est excellente. Je pensais éliminer le plus faible en premier mais on dirait que mon intuition fut mauvaise sur ce coup-ci. Le plus faible d’entre vous deux doit être toi, s’adressa t-il à Jiokin. La fierté de Jiokin en prit un coup et ce fut sans attendre qu’il déclencha une technique qu’il espérait la dernière afin de rendre cet individu bavard et insolent incapable de prononcer un mot de plus. Technique, Double Fist Fire !! Ses deux poings étaient entourés de flammes larges et brulantes. Il se dirigea sur son adversaire, il sauta et vint placer son attaque. Une grosse secousse eut lieu, les feuilles qui d’habitude ne tombaient que quand deux personnes étaient présentes pleuvaient comme un soir de nouvel an. Il fallut au moins trente secondes pour y voir clair dans cet affrontement où l’engagement était déjà à son paroxysme. Toutefois, Jiokin avait échoué à atteindre sa cible. Ce dernier avait réussit à se déplacer loin de la zone d’impact et paraissait en pleine forme. Le sourire affiché il appréciait ce moment à sa juste valeur. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas affrontée des utilisateurs de l’essence aussi avancée. Une éternité … en fait cela faisait seulement deux semaines mais pour cet animal assoiffé de sang c’était beaucoup trop. Sa mine était celle d’un chasseur en proie qui prenait autant de plaisir à chasser qu’à se nourrir. Plus ses ennemis se débattaient plus il éprouvait du plaisir dans sa quête. À chaque fois que cela se produisait il était convaincu qu’il avait choisit la bonne voie. Chasseur de prime à Prima c’était le boulot normal pour tous ceux qui maîtrisaient l’essence et qui n’étaient soumis à l’emprise d’aucune organisation quelle qu’elle soit. Cette liberté sans limites il était si heureux de pouvoir en jouir autant qu’il le voulait. -C’est que tu maîtrises la technique Fist Fire ! Pour pouvoir amasser autant d’essence sur tes deux poings en même temps c’est que tu disposes d’une forte quantité de magie vitale. On dirait que je suis tombé sur le gros lot … !!! -Il est rapide malgré son poids, chuchota Ayden, à peine remis sur pied. -J’ai eu le temps de voir son déplacement cette fois, analysa Jiokin. La prochaine je l’aurais. Ayden qui avait profité du court échange entre son ami et l’individu décida de prendre les devants en lançant une technique. Technique, Water Hive ! Comme face à Néphaël, de gros globes d’eau vinrent s’élever dans les airs où le gamin aux cheveux blancs vint trouver refuge. Dès lors, il projeta de multiples sphères d’eaux tout en changeant régulièrement de place afin de surprendre son adversaire. Son but n’était pas simplement de blesser le grand homme, il était aussi un moyen d’attirer l’attention et baisser sa garde pour laisser une ouverture à son compagnon. Une tactique basique mais efficace que tous les acteurs avaient parfaitement compris. Ainsi, pendant que Ayden s’afférait à multiplier ses attaques mi-distance, Jiokin cherchait le corps à corps afin de placer son coup mortel. Plus le temps passé, plus ils s’approchaient du but. Le grand ébouriffé devait l’admettre à eux deux ils se complétaient bien. Ce duo bien qu’appétissant était un danger qu’il devait briser le plus rapidement possible car ses esquives ne dureraient pas éternellement. C’est alors que l’on aperçut enfin l’étendue de sa force, celle qui dépassait ce qu’ils imaginaient et qui confirmait ainsi la crainte de Ayden. Cible des attaques incessantes, il s’arrêta promptement. Son aura teintée de rouge s’élargit davantage rendant les boules d’eau inopérantes sous l’immense chaleur qui grandissait chaque seconde. Jiokin stoppa toute activité devant ce changement soudain. Quand à Ayden qui croyait être en sécurité dans sa ruche, il vit très vite les effets de la base du gaillard. La chaleur fut si immense qu’elle détruisit sa technique en moins de deux. Revenu sur la terre ferme, il comprit que le plus dur était à venir. -Ohé ! Et si on se battait ? -Qu’est ce que ça veut dire ? Pensa perplexe Jiokin. Technique, Fire Dancing !!! -Jiokin !! Recule !!! Cria Ayden, davantage en retrait. De l’essence s’échappa du chasseur de prime. C’était comme un feu d’artifice ou encore des étoiles filantes. Des filets de flammes de trente centimètres de long maximum. Ça bougeait de partout et ça ne suivait pas forcément une trajectoire cohérente. C’était rapide. Très rapide. Quand ça tapait le sol, cela laissait seulement un trou abyssal de plusieurs mètres de profondeur. -Ces flammes sont plus puissantes que mon Fist Ace, analysa Jiokin décontenancé. Jiokin et Ayden ne cessaient pas de reculer. Ils le savaient que très bien. Si l’une de ces flammes venaient à les toucher, ils étaient finis. Mais le danger ne s’arrêta pas là. Il vint ensuite d’un endroit dont ils ne se doutaient guère !! Alors qu’ils étaient solidement ancrés dans le sol, le terrain commença à s’affaisser à vive allure tel un ascenseur. Surpris, ils étaient déjà trop profondément dans le sol pour s’échapper de façon classique. Les yeux fixés vers le ciel, ils se préparaient au pire quand ils entendirent le nom de la technique qui devait les éliminer. Technique, Fire River !! Placé juste au dessus d’eux, le chasseur laissa couler une marrée de feu qui devait bruler vif tout âme vivante. -Ayden. Ralentis les flammes !! Dit Jiokin tout en se préparant à la réalisation de sa prochaine action. Technique, Water River !! Ayden répliqua avec la même technique mais dans l’élément eau. Son essence étant moins forte et ceci malgré l’avantage que représente sa base par rapport à celle de son ennemi, il ne faisait que gagner du temps. Très rapidement l’eau s’épuisa et perdit du terrain sur les flammes émanant du sommet. Mais alors que l’inconnu s’acharnait à cracher son feu vers ses ennemis dix pieds sous terre, un bloc de terre s’envola vers le ciel frappé de pleine fouet d’en bas par une boule de feu. S’ensuit dès lors un courant d’eau puissant qui en sortit tel un geyser emportant avec lui dans sa force les deux prisonniers du souterrain. Ayden n’avait même pas encore posé pied à terre qu’il envoya ses lasers d’eau pour éliminer son opposant. Inutile toutefois, l’aura chaude tout autour affaiblissait et détruisait toute l’eau qui arrivait jusqu’à lui. Il semblait intouchable face aux attaques du garçon aux yeux blancs. Mais la contre-attaque ne se limitait pas à Ayden, Jiokin avait une place importante dans leur stratagème. C’est ainsi que le brun jeta un javelot de feu vers son adversaire qui en sourit. D’un seul geste, le grand homme fit lever un mur de terre qui bloqua l’arme. Cependant en faisant cela il obstrua également sa vision et il ne vit pas arriver Jiokin boosté par le canon d’eau qui le propulsait par derrière. Armé de ses deux poings en flammes, il explosa le mur et arriva à porté du colosse qui plaça ses mains en opposition pour se défendre. Le choc fut terrible. Un son important résonna dans un rayon de sept cent mètres faisait fuir les oiseaux qui dormaient. Le feu de deux combattants enflammaient la zone d’affrontement et faisait fondre l’air environnant. Cela rendait le chasseur de prime heureux de voir une telle détermination chez ses cibles. Le double coup qu’il venait de recevoir lui avait fait grand mal, cette douleur effrayante il la ressentait lui rappelant que c’était un homme encore vivant. Ses avant-bras étaient sévèrement touchés, brûlés sous la puissance du coup en feu de Jiokin. Du sang coulait abondamment car sa peau avait été dissoute dans cette attaque ultime. -Hahahaha !! Je retires ce que j’ai dis … tu n’es pas le plus faible. Soudain, avant même qu’il ne puisse continuer sa phrase, Ayden arriva par derrière en tout discrétion et vint y placer son attaque la plus puissante lui aussi, son Fist Water. Bien que assécher à son contact, il restait puissant car il y avait rassemblé une grande part de sa magie vitale. Et son coup il ne le plaça pas au hasard, il l’avait placé à un endroit qui lui garantissait une victoire, là où se situait la moelle épinière !! Frapper ici signifiait rompre son système nerveux central et l’amener vers une défaite inéluctable. Lorsque le choc eut lieu, le grand gaillard tout confiant fut prit d’un mal énorme qui lui fit pousser un cri décryptant parfaitement celui d’une douleur vive. Mais alors que les deux voyageurs pensaient triompher, un retournement de taille vint clore leurs espoirs ! L’homme entre-deux, ouvrit grand la bouche et fit sortir un canon de flamme qui percuta de plein fouet Jiokin, bien trop prêt pour préparer une défense adéquate. Il fut jeté très loin contre un solide arbre qui se courba mais qui ne flancha pas. Quand à Ayden, il n’avait même pas eu le temps de faire un pas derrière qu’il reçut un coup de coude en plein visage. Sa tête fut touchée violemment mais se sont ses cotes qui récoltèrent le plus de dégâts car le malheureux devait supporter un coup du tibia en flamme qui l’envoya lui aussi en voyage où il prit fin au pied d’un arbre. Son crâne avait rebondit par deux fois sur l’écorce qui l’emmena dans un profond sommeil vulnérable. Jiokin était toujours conscient. Presque paralysé, au bord lui aussi d’un sommeil qui le pervertissait. Il avait suivit avec inquiétude les attaques que son ami avait encaissées. Il souffrait terriblement, son corps tout entier venait d’être pris dans une fournaise infernale qu’il pensait finale. Titubant entre la vie et la mort il devait néanmoins trouver un moyen de se sortir d’une conclusion attendue et fatale surtout quand l’ennemi vint à sa hauteur et qui le tint à la gorge. -Vous avez été à la hauteur de la prime. Ces gars qui m’ont recruté avaient l’air vexés de ce que vous aviez fait dans cette Tour néanmoins … c’est toujours amusant de voir mes proies dans leurs derniers instants. J’en ai vu des gens qui pleuraient à la fin pour que je leur laisse la vie sauf. Certains me proposaient même de doubler la prime que j’avais reçu pour les laisser vivre, dit-il détendu comme si il se confessait. Mais toi … toi tu me regardes avec un air différent, je sais pas … c’est comme si tu t’en foutais de crever non … je dirais pas ça, se reprit-il. Je dirais plutôt que tu ne crains pas la mort. Oui … C’est ça … sourit-il tandis que Jiokin impassible et de toute façon sans force le fixer droit dans les yeux. J’aime beaucoup l’expression que tu as, ça me donne encore plus envie de te tuer en douceur. Je veux te voir souffrir, dégager une souffrance, voir tes larmes jaillir et exprimer tes craintes … ajouta t-il en serrant de plus en plus la gorge de sa victime. Plus le temps coulait, plus Jiokin suffoquait. Dans ses derniers instants de survie, Jiokin trouva la force de lever sa main droite et de tenter de retirer celle de son opposant mais la force qu’appliquait le grand homme était telle qu’il y perdait davantage de souffle. Son essence s’essoufflait aussi vite que sa vie. Affaiblis et sans défenses il continuait malgré tout d’espérer une issue positive à cette situation mal engagée. Chaque seconde cependant le rapprochait d’une mort certaine qu’il n’eut cru jamais intervenir ce jour là, pas après avoir sauvé un royaume tout entier. Prisonnier d’un combat qu’il ne pouvait gagner, enfermer dans un destin qui s’assombrissait au fur et à mesure du temps qui s’écoulait, ses yeux se fermèrent petit à petit laissant comme dernier souvenir le visage de celui qui refermera sa vie mouvementé et de quelques souffrances qu’il ne saura comprendre. Le voilà proche du gouffre qui sépare les vivants des morts, la fin approchait … Quand tout à coup !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Très bon chapitre ! Everlive retrouve la paix avec l'aide de nos héros qui sont acclamés par tous les habitants et dont leur noms resteront dans l'histoire de ce Royaume qui renaîtra avec le temps. On découvre toujours de nouveaux paysages et il faut dire que l'arbre à chocolat m'a rappelé Toriko lol. Nos deux héros finissent par tomber sur le chasseur de prime envoyer par les mystérieux individus et le combat fut bien prenant et épique. Ils ont bien morflés mais tout de même bien défendu, la preuve qu'ils ont auront un très haut niveau dans le futur. Pour la suite soit ils auront une aide extérieur où soit Jiokin va réveillé une force caché en lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Non !!! Je fus à fond dans cet affrontement torride, jusqu'au tu étends le suspens. Jiokin s'essouffle, perd son énergie. Nous craignons le pire, et espérons un sauvetage quelconque. Dommage que pour l'avant dernière phrase, tu ais fait une faute de conjugaison..., c'était vraiment à la fin. On s'était quitté sur une victoire qui soulageait, mais Prima ne laisse aucun répit. Le chasseur de prime engagé par le duo encapuchonné débarque, et cet un utilisateur de feu des plus forts, doublé de la maîtrise de la terre. J'ai été content quand même que ça n'a pas été un no match, ils ont gardé la tête froide et ont fait parler leur talent. Et maintenant, nous sommes au point de non retour. Que va-t-il arrivé ? Est-ce vraiment la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 L'épopée dans le royaume d'Estebald ! On connait ton style, ici tu changes de personnage et d’endroits, j'ai eu du mal à rentrer dans ce royaume. Je pense que j'ai eu du mal à chaque début d'histoire mais passé deux chapitres, j'étais lancé, ici ça m'a pris plus de temps. C'était un peu comme pour l'histoire de Cameo, le fait que l'on suive Baltimor et uniquement lui a fait que j'ai eu du mal car Baltimor est particulier. Baltimor ne parle pas beaucoup, c'est difficile de savoir ce qu'il a en tête. Du coup, j'attendais vraiment de voir comment tu allais gérer, puis ensuite tu as commencé à faire intervenir de plus en plus de personnages et là je t'ai retrouvé ! A partir de là, j'ai trouvé l'histoire entrainante et ce fut un plaisir de voir comment tu es allé Crescendo. L'apparition de Red Dice... QUEL MOMENT ! Au départ j'ai bugué, je me suis dit : "Non c'est pas possible" et finalement non, c'était vraiment lui. Là je me suis posé une question, jusque là Red Dice n'avait tué que des nobles. Les motifs des meurtre semblaient personnels et je ne pense pas que Red Dice obéisse à quelqu'un. Du coup je me suis demandé pourquoi cette victime qui ne semblait pas si riche ou si influente ? Qu'est-ce qui a poussé Red à agir ? D'ailleurs le fait que Baltimor commence à se méfier de Red, vu ce qu'il a été capable de faire en tranchant tout sur 200 mètres... Montre vraiment que Red est une menace beaucoup plus grande que je le pensais. Qui est-il réellement ? Tu nous as emmené du coté du royaume de Andërn et même si ce fut le temps de deux chapitres, ce fut un plaisir. Ce royaume a tout pour être un endroit de fin de saga car il a tout : mystère, personnages surpuissants en tête, universalité au niveau des héros et aussi des vilains ( rassembler les peuples du monde ). Finalement on ne sait rien de ce royaume, est-ce qu'il va changer le monde en bien ou en mal ? C'est tellement beau qu'on s'en méfie, et on aura la réponse bien tard. Tellement de choses à dire que je me perds alors j'aimerais revenir sur Baltimor. Dans le tout premier chapitre de cette histoire, tu nous avais montré Baltimor sans nous le présenter mais tu avais montré qu'il avait des sentiments. Ici tu nous le montre comme une personne un peu éteinte. Du coup, je me demande si, Baltimor ne manipule pas tout le monde et attend une opportunité pour atteindre ses propres objectifs. Parce que je pense qu'il est plus humain qu'on n'a pu le voir. En passant, je me demande si les Estebald, ne sont pas une création "humaine" à la base. Mais d’où tiendraient-ils cette capacité de se reproduire ? Tu sais, maintenant que tu as introduit la prophétie, je me demande si elle ne parle pas de ce Roi Fantôme... Un roi que l'on ne voit pas, attendu par beaucoup, accompagné par les nuages ( un Aventis est sous ses ordres ), c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 Très bon chapitre ! Merci ! Everlive retrouve la paix avec l'aide de nos héros qui sont acclamés par tous les habitants et dont leur noms resteront dans l'histoire de ce Royaume qui renaîtra avec le temps. Au moins ça. C'est la moindre des choses. On découvre toujours de nouveaux paysages et il faut dire que l'arbre à chocolat m'a rappelé Toriko lol. J'aime bien faire des décors liés à la nourriture. Je ne sais pas pourquoi. Du coup c'est évident que ça rappelle toujours Toriko (que j'attends la suite en animé!!) Nos deux héros finissent par tomber sur le chasseur de prime envoyer par les mystérieux individus et le combat fut bien prenant et épique. Ils ont bien morflés mais tout de même bien défendu, la preuve qu'ils ont auront un très haut niveau dans le futur. J'ai essayais de le rendre épique comme tu dis tout en mettant en évidence l'écart qui les sépare de ce chasseur de prime très fort. Le niveau de Jiokin et Ayden est bon mais ils remarqueront très vite leurs faiblesses comme ici. Pour la suite soit ils auront une aide extérieur où soit Jiokin va réveillé une force caché en lui. Ahaha !! J'aurai du faire un sondage tiens. Je pense que tu vas être dégoûté pour le chapitre qui arrive tout de suite ! Non !!! Je fus à fond dans cet affrontement torride, jusqu'au tu étends le suspens. Jiokin s'essouffle, perd son énergie. Nous craignons le pire, et espérons un sauvetage quelconque. Dommage que pour l'avant dernière phrase, tu ais fait une faute de conjugaison..., c'était vraiment à la fin. C'est génial si tu étais pris dans le combat. C'était le but recherché de mettre un peu de piment dans ce chapitre et faire de l'affrontement quelque chose de surprenant jusqu'au bout. Pour la faute, merci de me le dire !! On s'était quitté sur une victoire qui soulageait, mais Prima ne laisse aucun répit. Le chasseur de prime engagé par le duo encapuchonné débarque, et cet un utilisateur de feu des plus forts, doublé de la maîtrise de la terre. J'ai été content quand même que ça n'a pas été un no match, ils ont gardé la tête froide et ont fait parler leur talent. J'ai montré de quoi ils étaient capables tout en montrant quand même une différence de niveau entre eux. Ils doivent progresser davantage. Et maintenant, nous sommes au point de non retour. Que va-t-il arrivé ? Est-ce vraiment la fin ? Hum .. Bonne question. Je laisse le prochain chapitre comme possible réponse ! L'épopée dans le royaume d'Estebald ! On connait ton style, ici tu changes de personnage et d’endroits, j'ai eu du mal à rentrer dans ce royaume. Je pense que j'ai eu du mal à chaque début d'histoire mais passé deux chapitres, j'étais lancé, ici ça m'a pris plus de temps. C'était un peu comme pour l'histoire de Cameo, le fait que l'on suive Baltimor et uniquement lui a fait que j'ai eu du mal car Baltimor est particulier. Pour être particulier il l'est. Je peux comprendre que ce soit difficile d'aimer le focus sur un unique personnage. Quand j'ai pensé l'histoire au départ je voulais quelque chose de diversifier et donc rendre des intrigues qui mêlent un ou plusieurs personnages selon les cas. Bref, quoi qu'il arrive Baltimor comme Caméo interagiront avec d'autres ! Baltimor ne parle pas beaucoup, c'est difficile de savoir ce qu'il a en tête. Du coup, j'attendais vraiment de voir comment tu allais gérer, puis ensuite tu as commencé à faire intervenir de plus en plus de personnages et là je t'ai retrouvé ! A partir de là, j'ai trouvé l'histoire entrainante et ce fut un plaisir de voir comment tu es allé Crescendo. L'apparition de Red Dice... QUEL MOMENT ! Au départ j'ai bugué, je me suis dit : "Non c'est pas possible" et finalement non, c'était vraiment lui. Red Dice. Un personnage mystérieux et emblématique mais surtout très très dangereux. Beaucoup de choses vont se passer dès à présent. Là je me suis posé une question, jusque là Red Dice n'avait tué que des nobles. Les motifs des meurtre semblaient personnels et je ne pense pas que Red Dice obéisse à quelqu'un. Du coup je me suis demandé pourquoi cette victime qui ne semblait pas si riche ou si influente ? Qu'est-ce qui a poussé Red à agir ? D'ailleurs le fait que Baltimor commence à se méfier de Red, vu ce qu'il a été capable de faire en tranchant tout sur 200 mètres... Montre vraiment que Red est une menace beaucoup plus grande que je le pensais. Qui est-il réellement ? C'est un personnage trouble qui est difficile à déceler. Un peu comme Baltimor mais contrairement au dernier je n'en parle que par d'autres perso. Red Dice est lié à pas mal de choses en fin de compte mais son histoire arrivera à un moment (inattendu je pense bien sur !). Donc ses actions sont entourés d'un mystère. Tu nous as emmené du coté du royaume de Andërn et même si ce fut le temps de deux chapitres, ce fut un plaisir. Ce royaume a tout pour être un endroit de fin de saga car il a tout : mystère, personnages surpuissants en tête, universalité au niveau des héros et aussi des vilains ( rassembler les peuples du monde ). Finalement on ne sait rien de ce royaume, est-ce qu'il va changer le monde en bien ou en mal ? C'est tellement beau qu'on s'en méfie, et on aura la réponse bien tard. Oui la réponse tu l'auras pas maintenant c'est sur. Ändern c'est un pays spécial et comme tu le dis très bien embarque des gens haut placés du monde. Mais le meilleur est à venir. Tellement de choses à dire que je me perds alors j'aimerais revenir sur Baltimor. Dans le tout premier chapitre de cette histoire, tu nous avais montré Baltimor sans nous le présenter mais tu avais montré qu'il avait des sentiments. Ici tu nous le montre comme une personne un peu éteinte. Du coup, je me demande si, Baltimor ne manipule pas tout le monde et attend une opportunité pour atteindre ses propres objectifs. Parce que je pense qu'il est plus humain qu'on n'a pu le voir. Tu as peut être raison. Ce qui est sur c'est qu'il faut s'attendre à tout ! En passant, je me demande si les Estebald, ne sont pas une création "humaine" à la base. Mais d’où tiendraient-ils cette capacité de se reproduire ? Non. C'est une race à part entière non créée par des humains. D'ailleurs beaucoup de créatures plus différentes les unes que les autres arriveront dans l'histoire. Tu sais, maintenant que tu as introduit la prophétie, je me demande si elle ne parle pas de ce Roi Fantôme... Un roi que l'on ne voit pas, attendu par beaucoup, accompagné par les nuages ( un Aventis est sous ses ordres ), c'est possible. Tu vas me cité tous les personnages comme potentiel C'est pour cette raison que j'ajoute plein de personnages dans la fiction pour pas que vous trouviez trop facilement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 Change The World Change 51 : 151 «L’histoire qui me fut raconté par la secte des Olloh glaçait le sang. Bien qu’historien et un fin archéologue, jamais auparavant je n’avais entendu pareil conte et pourtant lorsqu’il commença à le présenter j’avais comme un sentiment que ceci ne sortait pas de l’imaginaire d’un ancêtre Olloh. Bien que éloigné de toutes mes préoccupations présentes, j’ai l’intime conviction que cette histoire aura son importance dans le futur de ce monde. » Dans un décor désertique, un jeune homme parcourait les dunes de sables vers une destination que lui seul connaissait. Vêtu d’un voile blanc et d’un foulard marron au visage qui le protégeait du vent sableux et des rayons du soleil il s’avançait vers son objectif. Ce garçon téméraire aux cheveux noirs et yeux bleus n’était autre que Caméo Aventis. Entièrement recouvert de tissus et portant un léger sac sur son dos qu’il tenait fermement avec sa main gauche il découvrait ce lieu peu fréquenté et désintéressant. Des animaux vivaient néanmoins dans cet environnement comme en témoigne certaines carcasses que d’étranges oiseaux venaient assainir. Avec leurs larges ailes, au nombre de trois, ces rapaces d’autre monde dévoraient les restes d’une malheureuse victime piégée dans ce continent impitoyable. Comme annoncé, Prima regorgeait de phénomènes paranormaux qui avaient le mérite d’attirer l’attention du jeune Aventis. Malgré le vide qui l’entourait il observait avec étonnement des rochers de deux mètres sortir instantanément du sol. Apparaissant vraisemblablement aléatoirement et de façon soudaine, le garçon restait sur ses gardes du fait que ces pierres jaunes avaient en leur sommet une pointe aussi affutée et coupante que la lame qu’il portait à sa ceinture. Alors qu’il terminait sa monté sur une énième dune il fit grise mine en voyant à l’horizon qu’un désert de sable. Il en profita pour faire une courte pause et saisir une gourde qui se trouvait dans son sac. Il ouvrit grand la bouche, tête en arrière mais seules quelques gouttes tombaient entre ses lèvres asséchées. Il secoua le bidon pour s’assurer du vide qu’il contenait avant de souffler, signe d’une humeur agacée. Tandis qu’il s’apprêtait à reprendre sa marche en avant il entendit un cri à quatre heures. -À l’aide !!! Au secours !!!! Caméo se retourna sans se précipiter pour apercevoir au loin un grand individu très enrobée qui se faisait chassé par de très grand macarin. Cette espèce qu’il connaissait plus que très bien pour l’avoir croisé sur l’archipel Médéores chassait en groupe, jamais plus de trois comme ici. Cependant ceux là étaient bien plus gros et un peu plus grand que l’autre fois. Épuisé par sa course, la proie de ses poursuivants arrivait à hauteur de Caméo, se réfugiant derrière lui. Plié en deux pour reprendre son souffle, il transpirait comme un marathonien. Sa morphologie n’était pas celle d’un humain. Certes, il avait des poils notamment au visage mais ses caractéristiques étaient différentes de celle d’un humain ordinaire. Il avait des bâtons horizontaux à l’emplacement de ses oreilles, un nez avec une unique narine. Ses yeux étaient globuleux et le haut de son crâne garni d’un feuillage étrange ressemblant aux cheveux. Cet individu était grand, sa peau proche de l’aquilain faisait office de protection plus performante contre la lumière du soleil que la peau d’un homme comme Caméo. -S’il vous plait .. han ! han !, dit-il en expirant, aidez moi. Caméo relâcha son regard vers cette personne pour le poser sur les macarin venus les dévorer. C’est alors que Caméo posa sa main droite sur le manche de son sabre. Il sortit délicatement et sans se presser son épée alors que les animaux approchaient dangereusement leur gueule. Le brun attendit le bon moment avant de dégainer sa lame horizontalement et la replacer dans son fourreau alors même que les macarins étaient encore dans les airs. Dès que leurs corps tombèrent comme de vulgaires cailloux sur le sable, l’épéiste se retourna et reprit sa route sans même jeter un regard vers l’homme à qui il avait sauvé la vie. Ce dernier, totalement abasourdi devant la puissance de son sauveur ne put s’empêcher de l’interpeler et implorer sa bienveillance. -Hé !! Ne me laissez pas seul !!! Dit-il en accourant vers Caméo désintéressé. Cela faisait dorénavant quarante cinq longues minutes que l’étrange homme le suivait. Il était extrêmement bavard et ne semblait pas se soucier que Caméo ne prêtait aucunement attention à ses dires comme si ses oreilles étaient fermées à toute paroles. -Dis moi, comment es-tu devenu si fort ? Ça m’intéresse Haha !! Ria t-il. J’ai pas vu comment tu les a coupé mais t’es très doué. Sinon … qu’est ce que tu fais dans ce désert pathétique -… Pas très bavard à ce que je vois. Pas grave, je peux comprendre qu’on soit généralement fermé quand des inconnus nous aborde mais tu peux me faire confiance. Je m’appelle Domon. J’aurais du commencer par ça tiens ! Haha. Je peux peut être t’aider ? Où vas-tu comme ça ? Pas un mot de la part de Caméo. Cela irritait légèrement Domon mais qui n’abandonnait pas pour autant de délier la langue de son bienfaiteur. -Si tu souhaites aller à Obaosis City je peux t’y conduire … Cette invitation avait fait mouche. Caméo s’arrêta et réfléchit quelques secondes. Comme pour insister et lui faire comprendre que ce sont de bons sentiments qui l’animaient, Domon ajouta ces paroles pleines de bon sens. -Tu as besoin de traverser ce désert et moi j’ai besoin de ta protection. Nous avons tous les deux besoin de l’autre. Laisse moi t’aider pour te remercier de m’avoir sauvé de ces bestioles plus tôt. Qu’en dis-tu ? Passé l’hésitation, le brun ténébreux du reconnaître que ses choix étaient limités et la proposition de cet étrange individu était la meilleure pour lui. -C’est d’accord. -Ah !! Tu sais parler alors. Haha !! Caméo ne souriait guère. Sérieux et pas d’humeur plaisante il suivit son nouveau guide. -Je ne te raconte pas cet enfer de désert. Vraiment, je ne comprendrais jamais comment de telles personnes peuvent être amener à les traverser. Non mais tu vois quelque chose de spécial ici ? Y’a rien dans ce coin !! Et puis cette chaleur … et moi encore je ressens beaucoup moins la chaleur que toi par exemple. D’ailleurs je me demande comment des humains comme vous peuvent supporter ça. À votre place je serais déjà à bout de souffle. Je n’envisagerais même pas de m’approcher d’un désert. N’y vois pas là une critique ou un quelconque sentiment de supériorité à l’égard de votre race. Non c’est juste que c’est ainsi que la vie nous a faite Hahaha !! -Au lieu de parler pour ne rien dire, dis plutôt si on est loin de la ville. -La ville ? Ah tu veux dire Obaosis City. Nous ne sommes plus très loin. T’as de la chance de m’avoir à tes cotés. Bien que je n’aime pas le désert je le connais par cœur. Ouais j’ai toujours vécu dans ce bled mais bon là où j’habite est bien plus charmant que cet endroit envahit de sable crois moi Haha !! D’ailleurs, d’où je viens se trouve des ruines antiques qui remontent à … je sais plus trop Haha !! Les anciens racontent que c’est ici qu’un empire très puissant peuplait la région auparavant avant d’être ensevelis dans une tempête de sable énorme et avec lui tout son trésor ! Malgré les recherches, personne n’a trouvé l’or que l’empire gardait. C’est peut être pour ça que t’es de passage non ? Y’a beaucoup de gens qui viennent juste pour ça mais personne n’a rien trouvé. Qui sait, tu seras peut être le premier Haha !! Y’a une autre histoire aussi mais celle là ne vient pas de chez nous mais d’un pays voisin. Celle d’un enfant né dans le cœur d’une comète, venue s’abattre sur terre. Mais je te raconte pas le nombre de conneries que peuvent sortir les gens parfois Haha !! Je connais plein d’histoires comme ça que je peux te raconter. Tiens, celle de … Avant que Domon ne puisse continuer sa phrase, de multiples rochers jaunes sortirent de sous terre tout autour des deux voyageurs. Cependant, cette fois-ci les pierres se fendirent en deux et ce sont d’étranges créatures armées et protégées d’armures qui en sortirent. Elles étaient majoritairement petites. Pas plus d’un mètre soixante. Leur peau était verte, des yeux ronds et verts ainsi que de grandes oreilles pointues. Pas de doute, il s’agissait de … -Des gobelins !! Hurla Domon. Ils attaquèrent rapidement le brun jugé comme le plus menaçant mais Caméo armé de son épée ne se laissa pas intimider par leur nombre et riposta violemment. Le premier adversaire qui arriva par son dos fut embroché par la pointe de l’épée du visiteur qui la retira très vite afin de couper l’offensive d’un autre gobelin face à lui. Il tourna sur lui même tout en s’abaissant afin de couper les jambes de son opposant. Il se releva promptement et stoppa une épée adverse avec sa lame quand jaillit un autre ennemi à l’opposé. Pour se défaire de lui et de sa hache il souleva le sable sur le sol avec son pied pour l’envoyer dans les yeux de l’assaillant dès lors déstabilisé. Il s’occupa de nouveau de celui qu’il avait arrêté en tranchant sa tête et en shootant dans la crâne du défunt afin de frapper l’aveuglé. Lorsque deux autres créatures tentèrent de le perforer avec leurs épées, il se pencha vers l’arrière pour laisser les deux lames passées au dessus de lui. Il entreprit un saut arrière en touchant avec ses deux pieds le menton de chacun d’entre eux. Percutés avec précision, ils décollèrent du sol tout en laissant tomber leurs épées que Caméo récupéra. Il en tenait une dans chaque main et la troisième volait continuellement dans l’air grâce à des coups évalués et précis. Ils jonglaient ainsi entre les trois lames et tuait tous les ennemis grâce à des mouvements agiles et terriblement efficaces. Davantage de gobelins accouraient vers l’Aventis très loin d’être débordé en multipliant les échanges et les coups. Vif et rapides il fit étalage de ses talents en combats rapprochés. Chaque coup qu’il portait à ses adversaires était fatal. Pas un seul ne se relevait après s’être frotté à lui. Domon, lui, s’était réfugiait derrière un rocher et suivit avec attention le déroulement de l’affrontement qui n’allait que dans un sens. En l’espace de quelques secondes, Caméo avait débarrassé toute la zone de ces gobelins pourtant armés et nombreux. Beaucoup de corps gisaient sur le sable, une vingtaine environ et pas un seul n’avait réussit à toucher le brun de vingt et un an. Domon s’approcha de lui, toujours plus surprit de voir un tel môme s’en sortir sans une égratignure face à un troupeau de guerriers. -Tu n’y es pas allé de main morte … T’es plus fort que ce que je pensais, dit-il en fixant les corps des monstres verts. Soudain, le sable ensevelit les corps des gobelins au sol et rapidement Caméo et Domon. -Des sables mouvants !!! Malgré leurs tentatives, aucun des deux n’arrivaient à extirper leurs jambes du sable. Bloqués, ils coulaient inévitablement vers le fond. Toutefois le visage des deux témoignait des différences existantes entre eux. Si Domon était stressé et presque en pleurs, Caméo gardait son sang-froid cherchant par-dessus tout à trouver une solution face à ce problème peu commun. Et alors que Caméo allait se saisir d’une petite lame sur lequel un sceau était apposé, le sable en dessous d’eux tomba profondément dans les entrailles dans la terre faisant chuter plus rapidement que prévu les deux individus. Très vite Caméo balança son couteau vers la surface mais celui-ci fut bloqué par le sable au dessus d’eux qui refermait le trou duquel ils étaient tombés. - !! Grâce au sable en dessous d’eux, leur chute fut moins grave que redouter mais un autre danger se présenta à eux. De nombreux gobelins lourdement armés les menaçaient avec des armes … Dellhesert, un jour entre le passé et le futur … Il faisait calme dans la région alors que quelques heures plus tôt une tempête avait ravagé les lieux. Cette tempête résultait d’un combat féroce entre deux jeunes voyageurs et un chasseur de prime venu les éliminer sur commande. Le feuillage de certains arbres avait été dissous sous les flammes intenses de certains combattants, quelques plantes étaient tombées à la renverse en conséquence des coups violents dont elles furent victimes. Un jeune homme au sol ouvrit délicatement les yeux. Quand ses paupières se levèrent, il sentit les rayons du soleil l’infiltrer et blesser ses pupilles trop longtemps gardées dans l’obscurité. Passé quelques secondes immobile, il releva son buste non sans mal. Des brûlures étaient présentes, il s’était ouvert sur plusieurs parties du corps également. Toutefois grâce à l’essence elle cicatrisait très vite. Encore visiblement perdu, il avait du mal à reprendre ses esprits et retrouver ses souvenirs jusqu’au moment où il posa ses yeux sur un garçon apposé contre un tronc d’arbre. C’est là qu’il se souvint de ce qui s’était passé … Jiokin était encore en vie. Un miracle ? Lorsqu’il essaya de retracer les évènements de l’affrontement il perdit toute trace de la conclusion. La dernière chose qu’il se rappela fut cette sensation non commune qui le poussait dans un état d’apaisement. Cet état, c’était la mort qui l’appelait. Quand il trouva la force, il se mit debout pour se diriger vers Ayden, toujours endormit. Il était si calme et si stoïque qu’il paraissait être comme mort. Certains animaux semblaient le prendre tel quel puisque un papillon rose si prudent d’habitude était posé sur son épaule. Toutefois, lorsque Jiokin s’était suffisamment approché, l’insecte s’envola. Jiokin tapota plusieurs fois la joue du garçon qui resta insensible. Alors Jiokin insista et gifla violemment son compagnon qui sursauta. -Jio .. Jiokin ! -Ça va ? T’as l’air mal en point. -Tu devrais te regarder. Tu ressembles aux morts-vivants de Everlive. Jiokin observa les alentours tandis que Ayden se relevait en prenant appui sur l’arbre. La mine du brun était sérieuse, il se posait des questions sur l’issue du combat et de la localisation de leur ennemi. -Tu sais ce qui s’est passé ? Demanda t-il à Ayden. -J’allais te le demander, répondit-il en s’essuyant le sang qui coulait par dessus ses lèvres. J’ai du mal à imaginer qu’il soit partit en nous laissant la vie sauve. -C’est bizarre … Je me souviens pourtant que cet homme me tenait entre sa main. Qu’est ce qui a bien pu se passer après ? Perplexes, ils scrutaient sans bouger les alentours mais rien ne vit répondre à leurs questions. Blessés, ils continuèrent malgré tout leur chemin initial avec comme espoir de trouver une ville qui puisse les accueillir. Non loin de l’affrontement, sous un amas de terre encore brûlant, un doigt appartenant probablement à un homme dépassait de son cercueil naturel. Que s’était-il passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Chapitre des plus plaisants, on passe à un décor désertique. Caméo progresse lui aussi à son rythme à Prima. Il affronte les dangers de ce territoire, des rochers aiguisés, des macarins géants, ou même des gobelins. Tiens comme ils se cachent sous terre, ils auraient très bien pu investir les ruines sous-terraines de la civilisation disparue... Je n'ai pas encore confiance en Domon, un nouveau personnage provenant de Prima, et qui se promène dans le désert loin d'Obaosis... c'est un peu louche. Il demande à Caméo ce qu'il cherche, mais lui ne dit rien sur ses intentions. J'aimerai bien découvrir Obaosis, certainement bâtie près d'un oasis. ^^ Jiokin et Ayden sont en vie, il le fallait bien pour continuer l'aventure, néanmoins leur survie fait réfléchir longuement sur ce qui les a sauvé. Le chasseur de prime n'a pas eu la même chance qu'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bon chapitre ! On revoit Caméo qui progresse dans sa quête et voyage ce coup ci dans une contrée aride d'un grand désert qui semble très hostile et difficile à y vivre. Sa rencontre avec Domon peut être suspecte, mais je doute pas que ce soit un mauvais type, je pense qu'il sera peut être le premier compagnon de voyage de Caméo qui sait. En tout cas leur chute risque de les amener dans les ruines de l'Empire disparu contrôlé par les Gobelins. Pour Jiokin et Ayden, c'est le blanc total, comment ont ils survécu, je ne vois qu'un pouvoir caché dans l'un des deux ou une aide extérieur, force mystique du destin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 L'arc Everlive a été beaucoup plus long que les autres, comprenant presque deux fois plus de chapitres que d'habitude. Et pour cause, il s'agissait des premières aventures de nos tous premiers héros à Prima. Dès le début tu as annoncé la couleur, avec des bêtes qui arrivent, puis avec les zombies. Je ne savais pas où tu allais nous mener puis tu as annoncé la tour Everlive et là enfin, j'ai commencé à entrer dans l'histoire avec Erec et les villageois à la recherche de leur patrie. Dès lors, tout s'est enchainé ! La bataille contre les huit cents zombies, la reconquête de la tour, le flashback sur la fin du roi Josh et l'accession au trône de son fils Spencer. J'ai lu ça en deux jours, les chapitres étant assez conséquents. Cependant, tu as vraiment bien dosé et tu nous as enfin montré cette utilisation du magicis ! C'était assez dantesque. Pour revenir sur ces chapitres. Déjà, je vais parler des combats de nos héros. Celui que j'ai le plus apprecié durant ces chapitres c'est Ayden ! Avec lui, tu nous as montré ce qu'était un réel artiste martial. Ayden est réfléchi, garde son sang-froid et n'hésite pas quand il utilise son art. Ses techniques, celle du grand mur face aux zombies, le Hive face à Nephaël ou les lasers, quelle classe ! Je ne l'ai pas imaginé sourciller deux secondes et dans son style, j'ai vraiment vu que lui était fait pour le combat. Son rêve de devenir un maitre Sapiens se ressent et j'ai vraiment hâte de voir ses combats futurs ! Son style est assez différent de celui de Jiokin. Jiokin lui était beaucoup plus dans la stratégie et a utilisé son pouvoir d'une manière un peu plus "intelligente". Son combat était plus fou à imaginer, le vent et le feu, c'est toujours une combinaison géniale. On a eu une impression de chaos mais il a moins lutté, sa victoire était acquise dès qu'il avait utilisé les flammes virus. J'ai été agréablement surpris qu'il ne tue pas son adversaire. C'était une bonne décision de sa part. Pour Erec, il a eu le combat qui lui a permis de briller un peu durant cet arc et auprès de son peuple. Avec ça, il peut enfin s'imposer comme le roi que Spencer n'aurait jamais été même si je crois qu'il a été un peu manipulé. C'est l'occasion de revenir sur ce flashback et ça va un peu surprendre mais même si il n'a pas été correct, je comprends Spencer. J'ai trouvé Spencer complétement légitime lors du grand conseil des Seize pour siéger au conseil des Sept Grand Royaumes ( j'ai adoré ce moment, tu sauras pourquoi quand tu verras que nos histoire sont semblables dans Seko ^^). J'ai trouvé Josh un peu naïf quand il a remis Spencer à sa place alors qu'il semblait certain que des royaumes aussi puissants sont trop centrés sur eux. C'est là qu'Andern, est un royaume bien plus légitime car en dehors de ce système. J'ai vu que tu n'avais pas introduit les autres royaumes pour garder le secret, j'ai été triste sur le coup. ^^ Ce système est sur le point d'imploser, peut-être grâce au roi d'Andern, que ses intentions soient nobles ou pas. Est-ce lui qui parle à chaque début de chapitre ? Ce serait possible. Si ce n'est pas lui, nous connaissons déjà quelques informations que tu nous as donné. C'est un homme d'une famille très puissante, qui aurait aidé à la construction d'Everlive, c'est un enfant unique qui s'est lancé dans l'archéologie. Il est doté du don de voir l'avenir, ce qui est très rare comme Magicis. Il voit le système des royaumes d'un œil un peu agressif... On aura presque de quoi l'identifier quand on le verra j'espere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Chapitre des plus plaisants, on passe à un décor désertique. Caméo progresse lui aussi à son rythme à Prima. Il affronte les dangers de ce territoire, des rochers aiguisés, des macarins géants, ou même des gobelins. Tiens comme ils se cachent sous terre, ils auraient très bien pu investir les ruines sous-terraines de la civilisation disparue... C'est bien possible ! Surtout que les gobelins sont attirés par l'or et tout ce qui constitue de la valeur ... Je n'ai pas encore confiance en Domon, un nouveau personnage provenant de Prima, et qui se promène dans le désert loin d'Obaosis... c'est un peu louche. Il demande à Caméo ce qu'il cherche, mais lui ne dit rien sur ses intentions. J'aimerai bien découvrir Obaosis, certainement bâtie près d'un oasis. ^^ Oui c'est le cas Domon est un personnage qui te perturbe alors qu'il se dévoile beaucoup puisqu'il est bavard. Mais peut être que ton intuition est juste. En tout cas ce que tu mets en avant est véridique. Jiokin et Ayden sont en vie, il le fallait bien pour continuer l'aventure, néanmoins leur survie fait réfléchir longuement sur ce qui les a sauvé. Le chasseur de prime n'a pas eu la même chance qu'eux. La question que je voulais que vous vous posiez en fait c'est Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Comment ont-ils survécu ? On le saura la prochaine fois qu'on verra Jiokin (Oui je spoil je suis gentil aujourd'hui !!) Bon chapitre ! Merci Kyojin On revoit Caméo qui progresse dans sa quête et voyage ce coup ci dans une contrée aride d'un grand désert qui semble très hostile et difficile à y vivre. Sa rencontre avec Domon peut être suspecte, mais je doute pas que ce soit un mauvais type, je pense qu'il sera peut être le premier compagnon de voyage de Caméo qui sait. En tout cas leur chute risque de les amener dans les ruines de l'Empire disparu contrôlé par les Gobelins. Ah ! Merci d'avoir pensé à un compagnon de voyage à Caméo qui est seul depuis le début. J'ai essayé en plus de mettre en évidence leur personnalité différente. L'adage, qui s'oppose s'attire peut être justifié ici. Pour Jiokin et Ayden, c'est le blanc total, comment ont ils survécu, je ne vois qu'un pouvoir caché dans l'un des deux ou une aide extérieur, force mystique du destin . Si pouvoir caché, il est de toute évidence pour Jiokin. Probablement ou alors comme tu dis aide extérieure. L'arc Everlive a été beaucoup plus long que les autres, comprenant presque deux fois plus de chapitres que d'habitude. Et pour cause, il s'agissait des premières aventures de nos tous premiers héros à Prima. Oui tout à fait juste. L'arc sur Everlive était le plus long et il le sera doute jusqu'au bout de la "première moitié". Dès le début tu as annoncé la couleur, avec des bêtes qui arrivent, puis avec les zombies. Je ne savais pas où tu allais nous mener puis tu as annoncé la tour Everlive et là enfin, j'ai commencé à entrer dans l'histoire avec Erec et les villageois à la recherche de leur patrie. Dès lors, tout s'est enchainé ! La bataille contre les huit cents zombies, la reconquête de la tour, le flashback sur la fin du roi Josh et l'accession au trône de son fils Spencer. J'ai lu ça en deux jours, les chapitres étant assez conséquents. Cependant, tu as vraiment bien dosé et tu nous as enfin montré cette utilisation du magicis ! C'était assez dantesque. 2 jours c'est fort. Dantesque je sais pas mais j'apprécie. Je voulais pas faire quelque chose de monotone donc si tu as aimé c'est tout bon. Pour revenir sur ces chapitres. Déjà, je vais parler des combats de nos héros. Celui que j'ai le plus apprecié durant ces chapitres c'est Ayden ! Ah ! Je pensais que tu allais dire Jiokin .. Avec lui, tu nous as montré ce qu'était un réel artiste martial. Ayden est réfléchi, garde son sang-froid et n'hésite pas quand il utilise son art. Ses techniques, celle du grand mur face aux zombies, le Hive face à Nephaël ou les lasers, quelle classe ! Je ne l'ai pas imaginé sourciller deux secondes et dans son style, j'ai vraiment vu que lui était fait pour le combat. Son rêve de devenir un maitre Sapiens se ressent et j'ai vraiment hâte de voir ses combats futurs ! Son style est assez différent de celui de Jiokin. Je comprends mieux alors ! Il a un style contrastant avec celui de Jiokin pourtant ses techniques sont plus subtiles que ceux du premier puisque l'autre a vraiment une force brute élevé quand lui a des pouvoirs plus fins et maîtrisés. Je vais refaire un sondage tient.. Jiokin lui était beaucoup plus dans la stratégie et a utilisé son pouvoir d'une manière un peu plus "intelligente". Son combat était plus fou à imaginer, le vent et le feu, c'est toujours une combinaison géniale. On a eu une impression de chaos mais il a moins lutté, sa victoire était acquise dès qu'il avait utilisé les flammes virus. J'ai été agréablement surpris qu'il ne tue pas son adversaire. C'était une bonne décision de sa part. Jiokin est un vivant qui s'amuse mais c'est pas un assassin sanguinaire. Surprenant oui à moitié donc. Ss caractéristiques au combat font de lui un homme de front mais il sait se servir de sa tête pour combattre aussi ce qui le rend dangereux. Pour Erec, il a eu le combat qui lui a permis de briller un peu durant cet arc et auprès de son peuple. Avec ça, il peut enfin s'imposer comme le roi que Spencer n'aurait jamais été même si je crois qu'il a été un peu manipulé. Roi, Erec ne l'est pas encore !! Mais c'est logique. Ou alors une démocratie ?? C'est l'occasion de revenir sur ce flashback et ça va un peu surprendre mais même si il n'a pas été correct, je comprends Spencer. J'ai trouvé Spencer complétement légitime lors du grand conseil des Seize pour siéger au conseil des Sept Grand Royaumes ( j'ai adoré ce moment, tu sauras pourquoi quand tu verras que nos histoire sont semblables dans Seko ^^). J'ai trouvé Josh un peu naïf quand il a remis Spencer à sa place alors qu'il semblait certain que des royaumes aussi puissants sont trop centrés sur eux. C'est là qu'Andern, est un royaume bien plus légitime car en dehors de ce système. J'ai vu que tu n'avais pas introduit les autres royaumes pour garder le secret, j'ai été triste sur le coup. ^^ Désolé alors Non mais je vais montrer petit à petits les pays et royaumes. Des 7 plus grands royaumes nous avons vu celui des Echelstein et Estebald ce qui n'est pas si mal. Pour les autres royaumes, je promets pas qu'on les verra tous mais on en en a vu quelques uns déjà. J'aime bien ta position dans ce débat. Tu soutiens spencer dans son idée (pas forcément dans ses pratiques sinon t'es un monstre) et tu verras que beaucoup soutiennent ses idées aussi dans l'univers de CTW. Ce système est sur le point d'imploser, peut-être grâce au roi d'Andern, que ses intentions soient nobles ou pas. Est-ce lui qui parle à chaque début de chapitre ? Ce serait possible. Si ce n'est pas lui, nous connaissons déjà quelques informations que tu nous as donné. C'est un homme d'une famille très puissante, qui aurait aidé à la construction d'Everlive, c'est un enfant unique qui s'est lancé dans l'archéologie. Il est doté du don de voir l'avenir, ce qui est très rare comme Magicis. Il voit le système des royaumes d'un œil un peu agressif... On aura presque de quoi l'identifier quand on le verra j'espere. Ouch !! Tu as fais un portrait 97% juste !!! C'est effrayant parce que je pensais pas que quelqu'un retiendrait tout ça surtout que c'est distillé maintenant sur plus de 50 chapitres ! Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Change The World Change 52 : 151 «L’histoire d’un être en apparence ordinaire et parfaitement conscient de ses actes mais au cœur détaché de toute connexion humaine. Sous son regard innocent se cache un individu spécial qui par sa seule faculté de décision, d’intelligence et de force est capable de renverser le monde. Pervers, intimidant, le voilà caché sous un masque en attendant de pouvoir assouvir ses désirs qui il le sait se concluront comme il l’avait déduit. Inutile d’anticiper, il devancera toutes vos démarches. Inutile de l’affronter, il triomphera de ses combats. Qui il est ? On le surnommera … » Tombés plusieurs mètres sous terre, Caméo et Domon se retrouvaient encerclé par l’ennemi lourdement armé. Allongés sur un tas de sable, ils ne pouvaient qu’obéir à leurs agresseurs sous peine d’être transpercé par toutes les lames. Ils furent conduis vers une prison indécente après avoir traversé de multiples couloirs sombres et froids. Dedans ils pouvaient observer plusieurs os gisant par terre comme de nombreuses traces de sang dans toute la pièce mais le plus étonnant fut de découvrir le matériau utilisé pour construire cette cellule comme pour les autres. En effet, à la différence du reste du souterrain, les murs et barreaux qui enfermaient Caméo et son guide étaient d’une couleur turquoise, presque proche du blanc dans certains recoins. Le descendant Aventis cru déceler la raison à cela et il le vérifia dès suite au départ de ses geôliers. Il posa sa main sur le mur et activa l’essence qu’il avait acquise durant son entraînement. Son aura violette l’entoura d’une légère seconde peau mais très rapidement celle-ci coula vers la paroi avant de totalement s’envoler. -Elle absorbe la magie vitale, analysa t-il avec brio. Immédiatement, il fut interpelé par son compagnon de cellule surprit à moitié de le voir maîtriser l’essence qui plus est dans l’élément du ciel. -Tu sais maîtriser l’essence ? Tu es plus fort que ce que je croyais … Caméo le regarda avec un air presque désintéressé. Ce qu’il cherchait à faire dorénavant, c’était de trouver un moyen de sortir de cette cage qui l’enfermait sachant qu’il ne pouvait utiliser aucune de ses techniques. De là où il se trouvait, il pouvait voir de multiples couloirs dont celui à l’extrême droite avait été emprunté par les gobelins qui les avaient capturés. L’Aventis regarda le plafond et tenta de déceler d’éventuelles faiblesses ignorées par ses geôliers. Aucune issue visible, aucune failles qui puisse être profitable au jeune homme aux yeux bleus. Toutefois, malgré cette situation mal embarquée, il gardait une attitude posée et calme, comme si il savait qu’une opportunité allait se présenter à lui. Était-ce son magicis de l’intuition qui le guidait ? Dans tous les cas son calme olympien n’aidait pas son compagnon de cellule à se détendre. La tête posée entre ses deux mains, il ne cessait de gesticuler et parler. Il avait une trouille bleue de se retrouver pendu ou pire encore, cuit à petit feu dans une gigantesque marmite au dessus des braises. -Non ! Non je ne veux pas mourir !! Il accourra aux barreaux et appela de toutes ses forces des gobelins pour qu’on le relâche. Après plusieurs secondes, les petites créatures vertes vinrent à lui. Elles jetèrent des chaînes aux teintes particulières, les mêmes que celles des parois de la cellule. -Qu’est ce que c’est ça ? Demanda Domon. Ce n’était pas dans notre accord !! Je veux voir Gourou. Appelez Gourou. Je vous le dis, je ne sortirais pas de cette cellule tant que Gourou n’est pas là, dit-il en regardant derrière lui furtivement afin de s’assurer que Caméo ne tente rien à son encontre à présent qu’il révélait ses liens avec les gobelins. Cependant, malgré sa faible détermination, dès lors que l’un des gobelins armés le menaça, il se dépêcha de porter les menottes autour de ses poignets, à l’instar de Caméo. Tout deux sortirent de la prison et suivirent sans débordements le couloir qui les amenait dans une zone irréaliste. Alors que jusqu’ici ils avaient connu uniquement des couloirs étroits et sinueux ils trouvaient dans ce nouveau lieu un espace exceptionnellement grand et peuplé. Tout autour d’eux se trouvaient d’innombrables gobelins creusant et taillant la pierre à la recherche de minerais de valeur. Leur nombre était si immense qu’il était impossible de les compter. Dix milles ? Trente milles ? Plus ? Le coup des marteaux qui tapaient la roche résonnait sans s’arrêter et seul le cri de certaines créatures qui tombaient de tout en haut venait corrompre ce bruit monotone. Dans un coin assez lointain, de grosses flammes apparaissaient continuellement pour chauffer les outils qui étaient utilisés pour miner. Partout ailleurs, des suicidaires étaient suspendus dans les airs grâce à des cordes à peine plus épaisse qu’un fil de soie afin de construire des édifices qui serviront à la suite du forage. Il n’était pas étonnant de voir un bon nombre d’entre eux tombé en contrebas vu le peu de sécurité qui les accompagnait et tout ceci dans l’indifférence la plus totale de leurs congénères. Dès qu’un gobelin mourrait, un autre était là pour le remplacer. Il faut dire que le nombre n’était pas un problème pour eux. Pour poursuivre leur chemin, Caméo et les autres devaient traverser plusieurs ponts à la solidité très douteuse. Fabriqués avec de simples petits bouts de bois, ils tanguaient dès lors qu’on posait un pied dessus. Pas de quoi effrayer les gobelins ou même Caméo qui restait sur ses gardes tout de même, par contre Domon transpirait comme un athlète. Lorsqu’il regardait sous ses pieds et qu’il voyait seulement un grand vide d’où on ne voyait aucunement une trace du sol son cœur battait comme jamais. Pour avancer, il fallait que le garde lui assène des coups de pointes d’épée. Après avoir traverser le pont de la mort, ils continuèrent leur route jusqu’à arriver au chef des gobelins. Leur leader était une énorme créature au ventre comme à la tête très ronde. Dépassant allégrement les deux mètres trente, il dégustait telle une bête de grosses chaires de viande tout en postillonnant sur ses sujets quand il s’adressait à eux. Il avait également un bandeau noir sur son œil droit, blessé probablement. Assis sur son large trône, il riait et mangeait sans stopper tandis que ses fidèles encaissaient ses sauts d’humeurs dans la joie. Ces créatures pensait Caméo, n’étaient pas très futées. Derrière lui et son gigantesque trône, une montagne de trésor qui s’accumulait. Le sabre de Caméo en faisait partie maintenant alors qu’il n’avait rien de grande valeur. Lorsque les deux prisonniers se présentèrent au chef, ce dernier cessa ses railleries pour poser son attention sur eux. -Gourou ! Dites à vos hommes de me relâcher. J’ai fais ma part du marché. Donnez moi mon argent et libérez moi immédiatement. -Humm … mais Qui es-tu ? Dit-il l’air pensant. -Quoi ? Répondit Domon surprit. Je suis Domon voyons !! Nous avons passé un marché vous et moi. -Ah bon ? Lequel ?? Dites le moi. -Je vous amène des voyageurs et en échange vous m’offrez six pièces d’or. -Hummm … Oui !!! Je me souviens de toi. -Heureusement que vous vous souvenez de moi. Maintenant relâchez moi ! -Est-ce lui que tu m’amènes, demanda t-il en fixant l’Aventis. -Oui, c’est lui. Il maîtrise l’essence d’ailleurs ! -Humm … Jeune et vigoureux … sa chaire doit être excellente. Faites le assaisonner en compagnie des autres. -Que fait-on de lui demanda l’un des gardes à propos de Domon. -C’est évident allons. Libérez moi et donner moi mon du. -Humm … Faites le couper en morceau et mettez les dans ma soupe préférée. -Hein !? Qu… Qu’est ce que … Il n’avait pas eu le temps de comprendre qu’il fut bâillonné et emmener dans une pièce mal éclairée et extrêmement chaude et pour cause, c’était là que se trouvait le feu !! Les yeux grands ouverts, Domon se débattait autant qu’il pouvait pour éviter ce supplice mais trop tard, il fut raccordé entre deux colonnes de bois et placé au dessus du bouilloire. Pas très loin de là, Caméo fut jeté sur le sol dans une salle désert à l’exception de deux personnes. Une jeune fille tout d’abord. Les cheveux rouges, des yeux vert clair et une courbe fine elle apparaissait affaiblis et désespérée. Un homme d’une quarantaine d’année l’accompagnait, barbu et salement amoché il protégeait comme il pouvait la fille d’une maltraitance à venir. Tout comme Caméo, ils étaient enchainés par ces pierres qui absorbaient la magie vitale. Personne ne s’adressa la parole, la peur était omniprésente chez les deux capturés tandis que chez Caméo, son attention était davantage tourné sur la suite des évènements. Devant eux, des gobelins cuisinaient en nombre le repas pour leur grand chef et la viande que représentaient les trois prisonniers allait bientôt enrichir le reste des aliments qui se préparaient. Il y avait beaucoup de bruits aux alentours. De là où il était il pouvait voir le trône grâce à une ouverture dans le mur mais Caméo semblait préoccupé depuis le départ par quelque chose. En réalité, il n’avait jamais été contrarié plus que ça d’être menotté ou fait prisonnier. Il semblait plus dans l’attente d’un événement particulier ou plutôt … Ses yeux s’étaient arrêtés sur un gobelin pas comme les autres. Sa taille déjà, bien plus grande que la norme puisqu’il mesurait dans les un mètre quatre-vingt quand les autres étaient plus petits de trente à soixante centimètres. Il portait un foulard noir autour de son front et un autre autour de sa taille. De par son apparence mais aussi sa position, tout près du chef, il représentait quelque chose de plus. Caméo regarda une fois de plus les deux malheureux qui devaient servir de repas puis il leur adressa ces quelques mots visant à les préparer. -Est-ce que vous pouvez courir ? Ils répondirent par l’affirmative en hochant la tête. Il se dirigea vers l’entrée de la pièce gardée par deux soldats. Bien que les mains liées dans le dos par des chaînes il s’attaqua aux deux dans le silence le plus complet. Il frappa avec son tibia gauche le cou de l’un d’entre eux avant de vite s’en prendre au second en lui coupant toute respiration. Il récupéra un trousseau de clés et rejoignit les deux autres. À eux trois ils s’aidèrent afin de se libérer. Au même moment les cris d’à coté augmentèrent en intensité. En observant à travers le trou, Caméo aperçut Domon être amené en même temps que l’énorme bouillon en face du grand chef gobelin impatient de diner. La peur se lisait sur son visage, effrayé à l’idée d’être ingurgité dans la bouche immonde de cette créature. Caméo donna ses consignes. -Attendez ici. Caméo rejoignit la foule et se faufila entre les gobelins à peine attentifs sur l’ennemi qui passait entre eux. Il s’avança vers le chef surprit qui ne comprenait pas comment son repas pouvait se tenir devant lui. -Tu devrais être dans le plat. Pas à l’entré. Caméo ne dit aucun mot et à la place sortit de sa manche un long parchemin sur lequel figurait des inscriptions d’un ancien temps. Il posa son index sur un caractère duquel de nombreux Saï apparurent. Cette invocation d’arme à l’aide de parchemin surprit toute l’assistance y comprit le soldat d’élite qui protégeait le chef. -Il est temps de te faire maigrir. -Attrapez le, ordonna le leader gobelin visiblement vexé. Dès lors tous les gobelins se jetèrent sur lui, leur nombre était important, arrivant tel un troupeau de tous les cotés et sans précaution ils allaient faire qu’une bouchée de cet humain inconscient. Mais quand ils pensaient le toucher, tous furent arrêtés dans leur courses, totalement paralysés et incapables de faire le moindre mouvement supplémentaire. Ils tombèrent tous au sol les uns après les autres comme frappés par la foudre. L’énorme créature n’en croyait pas ses yeux. Il était mécontent quand on lui tenait tête et c’est pourquoi il demanda à son meilleur élément d’en finir une bonne fois pour toute avec ce perturbateur sous le regard de nombreux gobelins venus à la rescousse. -Petit homme. Tu as fais une erreur de t’en prendre au chef, dit-il pour la première fois. Caméo leva les yeux et fixa du regard son opposant plein de certitudes et d’envies. -La seule erreur que j’ai faite, c’est de t’avoir laissé vivre jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 C'est un bon chapitre. Cameo et Domon se retrouve être prisonniers des gobelins. Mais Domon se révèle être vite un traître, de plus il se retrouve quand même à être dévoré par le chef. Tout ça m'a rappelé le seigneur des anneaux. Enfin bon je doute pas que Domon soit un bon type et qu'il deviendra bon pote à Cameo. La suite promet un bon combat, j'attends de voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 C'est un bon chapitre. Cameo et Domon se retrouve être prisonniers des gobelins. Mais Domon se révèle être vite un traître, de plus il se retrouve quand même à être dévoré par le chef. C'est pour bientôt Tout ça m'a rappelé le seigneur des anneaux. Enfin bon je doute pas que Domon soit un bon type et qu'il deviendra bon pote à Cameo. Le seigneur des anneaux est une bonne référence, j'aime bien. Je me suis plus inspiré de Harry potter et Pokemon en fait. Tu désespère pas pour Domon ! En attendant, le traître est tout près d'être avaler vivant par le chef gobelin !! La suite promet un bon combat, j'attends de voir . Oui ! J'ai essayé de faire un combat plaisant et pour ma part c'est le meilleur depuis le début mais c'est à vous de me le confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Enorme. Tu agrémentes magnifiquement bien l'univers de son lot de clins d'oeil. Je me revois regarder le Hobbit. Mais on reste dans quelques différences, après tout ce n'est que le décor, les nouveaux personnages gobelins qui m'a replongé dans l'univers de Tolkien. Autrement, nous suivons bien le périple de Caméo. Domon ne va peut-être pas mourir maintenant, il est le parfait boulet au pied de l'Aventis. ^^ Je le sentais le coup de traitre, il était apparu bien trop suspect et curieux; Après ce doit être l'un de ses traits de caractères, tout comme son côté peureux et couard. Un personnage qui ne laisse pas indifférent ce Domon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Il me restait encore une trinité de chapitres après l'arc Everlive. Tu en as balancé trois d'assez bonne factures, dont le dernier date de cette semaine. Déjà tu m'as pris de court avec le chapitre qui a suivi la fin de l'arc. Au moment ou Jiokin et Ayden pensaient ne plus avoir de soucis, les voilà confrontés à un puissant chasseur de primes. C'était un long chapitre de combat ! Et c'est ce qui je pense m'a surpris car on ne pouvait rien savoir de l'issue car Ayden, Jiokin reprenaient le dessus, pour ensuite être dominés. Et la fin a été superbe, vu que Jiokin a été au bout et qu'il a quand même perdu. Tu nous as balancé un cliff mesquin pour ensuite nous montrer que nos amis avaient réussi non seulement à s'en tirer mais en plus à tuer leur ennemi... Et c'est là que je repense à Jiokin et à son passé. Est-ce qu'il y a quelque chose qui dort en lui ? C'est possible, son maitre avait déjà aperçu quelque chose lors de son éveil. De plus, Jiokin est recherché pour le meurtre de sa mère. Il pourrait y avoir une force latente en lui. D'ailleurs, la main brulante qui émerge des cendres... Tu nous mets le doute. Juste ensuite tu enchaines avec Caméo, ça faisait longtemps. Et notre Aventis se débrouille plutot bien et montre que par rapport à nos héros, il a un peu une longueur d'avance. C'est clairement un génie, les sceaux doivent surement l'aider dans ses combats. D'ailleurs, il en a appris plus encore depuis que nous l'avons quitté. Sa rencontre avec Domon a eu quelques lots d'informations sur le background de Dellhesert. Et je me demande si ce ne serait pas lié à la légende des Olloh. Si ça n'a aucun rapport, j'aimerais savoir si cet enfant, venu des météores existe vraiment. Encore une fois tu nous montres un univers imaginaire dont tu as le secret, les gobelins sont un prélude à une histoire un peu plus grande je vois. Tu as introduit deux humains forts intéressants. Je me demande ce que Cameo va endurer avec eux après les gobelins, dont le gobelin géant assez baleze que l'Aventis a reperé. Je me demande d'ailleurs si le monstre ne maitrise pas l'essence lui aussi... Tu nous donnes aussi des infos sur Red Dice qui lui aussi peut changer le monde. Il est très fort, difficile à stopper et est muni d'une vraie volonté et d'un propre but. On pouvait s'en douter mais là c'est certain. Reste plus qu'à savoir, qui est Red Dice. Pour le sondage j'ai dit que j'aimerais en savoir plus sur les autres royaumes. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on en connaissant le passé, on pourrait savoir ce qui dirige les intentions du narrateur car lui aussi s’intéresse à l'histoire de Prima. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés