Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brésil - Chili

 

Première mi-temps assez intense, le Brésil aurait pu même en mettre un 2e, mais l'homme debout (car il s'appelle sans chaise) a su profiter de l'erreur de la défense Brésilienne. D'ailleurs, la stat comique, c'est qu'il parait que le Chili est l'équipe à avoir le moins tiré au but (Iran dernière).

Par contre, je n'ai pas du tout aimé la 2e période, en effet l'intensité était présente, mais pas la qualité; on voyait rarement plus de 3 passes correctes de suite. Fautes, imprécision, et que dire de la défense Brésilienne loin de sa réputation. Et franchement, qu'est-ce fout Cyril Hanouna en pointe de l'attaque? C'est pas normal d'avoir un joueur de ce niveau titulaire. n'y a-t-il vraiment aucun autre attaquant Brésilien?

Dire qu'avec les derniers résultats de la CDM, je me fais défoncer aux pronos  :'(

 

Dommage sur le Chili, belle occasion en 2e mi-temps avec l'enchainement en 1 touche de balle du côté droit, dont la frappe finale a été repoussé par César. Et que dire de Pinilla, il a reçu un sceau maudit, pas possible autrement; le pauvre qui met une superbe frappe sur le poteau à la dernière minute des prolongations et ensuite son péno qui est arrêté  :o

 

Honnêtement, le Brésil va devoir se ressaisir au vu du niveau qu'ils ont montré par rapport à celui affiché par la Colombie. Car tel quel, je vois la Colombie favorite.

 

ps: Pour info, soyez prudent, car une étude scientifique a démontré qu'on a plus de chance de se faire mordre par Suarez que par un requin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'arrive pas à être convaincu par ce Brésil. Pour moi ils ont sorti des poules avec du mal et ce huitième de final ne change pas la donne. J'ai du mal a les voir aller au bout.

Le Chili était sans conteste meilleurs.

Le brésil n'est pas la meilleur des équipes Sud Américaines de ce mondial.

La Colombie est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Pour info, soyez prudent, car une étude scientifique a démontré qu'on a plus de chance de se faire mordre par Suarez que par un requin...

:D


 

Pays Bas - Mexique mi temps

 

Bon la chaleur a l'air de tirer sur la gueule des Hollandais

 

Quelle occasion de raté par le duo Van Persi/Robben avant la mi temps. Le ballon pas tres bien donné par VP.. Et l'arbitre qui devait surement avoir le soleil dans les yeux car il y avait penalty indiscutable sur Robben.

 

Dommage ça aurait lancé le match

 

Jespere en seconde mi temps plus intéressante. Car a cette allure on file droit au prolongations.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel pour les Mexicains qui étaient qualifiés à 3 minutes de la fin du temps réglementaire et qui sont éliminés au final.

 

L'histoire est un éternel recommencement pour eux, ils passent presque jamais les huitièmes de final.

 

Sinon on parlait du niveau du Brésil hier, mais que dire de celui des Pays Bas : à part miser sur Robben (il l'a eu son péno à force de plonger...) c'est très limité leur jeu, Sneijder a été médiocre en dehors de son but, Van Persie invisible, la défense moyenne, bref ils s'en sortent bien sur cette rencontre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deuxième mi temps :o Quelle fin de match :o

 

Que c'est mérité tellement le Mexique n'a rien fait de cette seconde période. 1 occasion 1 but... lol

 

Et ils ont complètement abandonné le ballon a la 48e faut pas être tres futé..

 

Car en face il y a Robben  8) Robben l'inarrêtable sauve en faisant faute comme les trois penaltys indiscutables qu'il aurait dut obtenir dans le match...

 

Quelle CDM de Robben  8)

 

Et Snijders qui égalise donc a la 88e alors qu'il nous avait fait un match fantomatique comme toute sa CDM^^

 

Dommage que cela n'est pas été Robben qui tire le Penalty gagnant. Encore plus classe de le laisser 8)

 

Si Robben ne fini pas meilleur joueur de cette CDM il n'y a plus rien a comprendre. Il n'y a que Neymar et Messi pour lui voler la vedette.

 

Ça aurait été un vramdam pas possible si le Mexique avait gagné 1-0 et ça aurait foutu un gros coup sur la CDM de perdre encore une grosse écurie européenne.

 

Voila maintenant une voie royale pour les 1/2 finales et même la finale car dans cette partie du tableau je ne vois personne qui peut les arrêter. A moins d'un Messi divin en 1/2 si Argentine-Pays Bas en 1/2..

 

Bon match de rêve entre le Costa Rica et la Grece ta l'heure j'en salive... Bon je regarderais quand même la seconde mi temps c'est quand même un 1/8 de CDM.

 

Vive Robben

 

Vive  Snijders (non je déconne  :P)

 

Vive les Oranjes

 

L'été est Orange et non jaune 8) Si il passe au bleu dans quelques jours je ne serais pas contre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un vrai problem dans cet arbitrage, pourquoi les arbitres ne filent pas de carton jaune quand les joueurs simulent ? Je ne sais pas si Robben a simulé sur le peno, mais quelque minutes avant, a un moment il fait 2 plongeons de suite, affligent.

 

Dommage pour le Mexique, encore une belle équipe qui quitte le tournoi apres le Chili.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait clairement deux penalties non discutable pour Robben mais l'arbitre n'a pas siflé et le dernier qu'il a siflé c'était sur qu'il y a eu un plongeon avec un leger contact de marquez mais bon l'arbitre était pas mal masquée par les défenseur mexicains donc c'était normal qu'il siffle surtout qu'il a pas sifflé les deux autres qui étaient clairemnt des penalties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 penaltys non sifflés ? Alors le 1er en 1ere mi temps ok, mais le deuxième c'est lequel, celui où il se relève et va s'enfoncer sur la tacle mexicain sachant que le ballon est largement hors de portée ? Il y a jamais pénalty là dessus.

Puis faut pas oublier la tentative de décapitation du mexicain dans la surface par 2 défenseurs hollandais

 

Robben est un joueur extraordinaire, mais quelle attitude détestable, à chaque contact il est par terre et dès qu'il rentre dans la surface 99% du temps il finit par terre si le défenseur a le malheur d'avoir l'idée de tenter un tacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas – Mexique

 

Un autre grand match……

 

Les Oranjes ont simplement joué le match jusqu’au bout pour la victoire, totalement méritée, Robben est juste énorme, une défense mexicaine néanmoins très solide, ce qui peut expliquer par ailleurs qu’il n’y ait pas eu de but en première mi-temps et ce même jusqu’à la presque fin du match.

 

Les Oranjes ont soifs de victoire, Snijders réussi à redonner de l’espoir avec ce but qui balaie toute la confiance des Mexicains, un scénario dur à encaisser pour une fin de match, et dans la foulée le penalty achève l’équipe mexicaine.

 

Il y a de grandes chances que les futurs adversaires des Oranjes (Costa Rica/Grèce) soient également coriaces.

 

Belle victoire méritée des Oranjes !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois penaltys sont indiscutables tellement la différence était faite a chaque fois et qu'il y a contact.

Non.

Comme l'a dit K.hyuga, le deuxième, il se jette sur la jambe du défenseur. Sur le troisième y a léger contact et derrière il amplifie x10 et effectue un superbe plongeon :P

À la rigueur le premier, mais à ce moment là il ne faut pas oublier le penalty non sifflé côté Mexicain un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire pour le peno, si celui sifflé était douteux, il en a oublié 2 avant.

 

Robben a reconnu à la télévision hollandaise que sur le 2ème pénalty "oublié", il avait plongé et que c'était un geste "stupide" (dixit himself).

 

En revanche sur le pénalty en fin de match, il assure qu'il y avait bien faute, et sur celui en première mi-temps, il y a bien eu contact avec le défenseur mexicain puisque Moreno s'est fracturé le tibia sur cette action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mexico - Netherland.

Mexico a fait très bonne première mi temps. Ils ont étouffé les Hollandais. Le Mexique a une ligne défense à 5 joueurs et ca fonctionne puisque Robben, SNeijder et Van Piersen sont réduit à néant !!!

Deuxième mi temps, les mexicains ont marqué un joli but ! Mais à partir de la, ils ne jouent plus. Ils ont oublié que le match dure 90min et non 60 min ??? Ils sont tout à la défense comme Atletico Madrid en final de la LdC. Erreur Gigamonumental !!!!

Bon c'est dommage parce que Ochoa a fait très bons arrêts...

Robben, je me demande pourquoi il ne fait pas la natation puisqu'il adore de plonger ???

 

Penalty ? ouai bon c'est limite.

En meme temps, les joueurs comme Robben sont pénible. La simulation est plus en plus grossière.....à l'image de Fred !!!

 

Je n'ai pas vu le match de la colombie mais je me demande si l'Uruguay n'ont pas baissé les bras a cause de la sanction de suarez ?!

Non, les Urugayens ont joué comme d'hab. Cavani fait le boulot mais il est buté sur Ospina. Forlan est lent... ses coup francs n'ont pas fait d'effet..

En fait Cuadrado  a rendu les Uruguayens fou. Son dribble est excellent. Tellement excellent que les Urugayens sont fini par s'énerver. Dommage qu'on ne parle pas de lui. C'est lui qui a fait passe décisfif à James.

Quand le coach Colombien l'a fait sortir, les Urugayens ont retrouvé leur calme et ils jouent à fond. mais c'est trop tard : 2 buts à attraper et 8 min à jouer et surtout Ospina est maitre dans son but.

 

Sérieux, la L1 a des bons gardiens : Ospina, Ochoa, Enyeama, Ex-Lloris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1, égalisation à la 91eme.

 

J'en étais sur ! C'est typique des grecs ça, but de rapace à la toute fin du match, une qualif' (pas encore mais c'est quasi-acté) à la fin des prolongations profitant pleinement de l'expulsion de Duarte et une place en quart acquis de façon peu glorieuse. Rah, depuis l'temps, j'aurais du m'en douter au lieu de miser une victoire 1-0 du Costa-Rica, rageant...

 

Que c'est dur pour les Ticos qui se voyaient déjà en quart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa Rica - Grece

 

Bon voila les TAB dans quelques minutes

 

Dégoûté de l'égalisation des Grecs a la 92e

 

Je n’attendais pas grand chose du match donc une seance de TAB au final c'est pas mal

 

Aller Navas fou nous dehors cette équipe pourrie de Grece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match, ce scénario, ces prolongations, cette séance de TAB, le Costa-Rica, Navas. :o

 

Moi et mes prédictions.  8)

Finalement je regrette pas d'avoir regardé ce match, rien que pour sa physionomie et sa séance de TAB hors norme. Les grecs ont eu leur chance durant les prolongations notamment avec un contre mal géré à cinq contre deux, dés lors ou l'arbitre a sifflé la fin du temps add', j'ai tout de suite compris que la Grèce avait laissé passer sa chance.

Les costaricains ont magnifiquement bien pris leur chance lors de la séance des TAB, que de magnifiques peno', même Campbell alors qu'il était cramé de chez cramé. Puis Navas quoi, les costaricains lui en doivent une bonne.

C'est la CDM des gardiens entre Ochoa, Bravo, Navas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navas ce héros 8)

 

La morale est sauve

 

Grosse séance de tirs au but n’empêche! C'est Hulk qui devrait en prendre de la graine  9_9

 

Voila comme prevu Pays Bas - Costa Rica en quarts. Et des joueurs du Costa Rica qui orront du mal a récupérer. C'est deja bien d'être arrivée si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navas, c'est un Dieu des gardiens ! Combien de fois, il a arrété les ballon dangereux ???Une trentaine voire quarantaine de fois !!

A 10 ils ont tenu les Grecs jusqu'au bout pdt une heure !

Et au tir au but, Navas a arreté un !

Les grecs, sérieux, ils ont un jeu pourri !!!!!

 

Les Costa Rica méritent leur quart vu ce qu'ils ont fait. Par contre Campbell, il n'a rien foutu pdt 120 min !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau émotion on a été servi, mais franchement ce match a été une vraie purge, d'un niveau national du point de vue technique.

 

Alors autant on pouvait s'y attendre de la part de la Grèce, mais le Costa Rica n'a guère fait mieux, ils ont même globalement moins développer de jeu que les Grecs et ça faut le faire.

J'ai été extrêmement déçu de leur part, à croire qu'ils ont tout donné en poule, mais bon le plus vraisemblable est que quand il s'agit de jouer en contre il n'y a pas de soucis, mais quand il s'agit de faire le jeu, là ils n'y arrivent pas et sont perdus.

 

Heureusement "Jesus" Navas était là pour quasiment tout arrêter et stopper un peno aux Tab (mais bon c'était écrit dans le ciel que Gekas n'allait pas marquer le sien), ça sera sans contexte le gardien de ce mondial.

 

 

Maintenant contre les Pays Bas l'aventure risque de se stopper à moins que Navas sorte encore un match divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa Rica je ne m'attendais pas à avoir les sommets sur le plan technique ou tactique mais le scénario a fait que j'ai beaucoup aimé regarder ce match. Le carton rouge de l'arbitre pour le Costa Rica a définitivement fait que je les ai supportés sans réserve.

 

Sinon avant cela. Il m'ont déçu dans le jeu. Ce n'était pas comme ça qu'ils jouaient en poule et là ils ont vraiment réussi à produire moins de jeu que les grecs. Un vrai exploit.

 

Et Navas a été juste superbe. Ils ont résisté à 10 pendant longtemps.

Déjà dans le match ils étaient cramés. Je me demande comment ils vont faire au prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

 

Kos remplace comme prévenu Sakho blessé, ensuite, DD confirme qu'il a 8 joueurs et qu'il fait suivant la compo adverse.

 

Pogba sans doute pour avoir plus de jeu vers l'avant contre une équipe qui jouera pas la possession et Giroud pour profiter de son jeu de tete en appui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir mettre plus d'intensité en seconde période parce qu'on est souvent bouffé et on marche un peu sur le terrain.

 

Va falloir aussi que certains reprennent leur cerveau qu'ils ont laissé au vestiaire du genre Giroud qui a encore joué du coude et devant l'arbitre... Puis Evra, depuis quand on défend en ceinturant comme ça sur corner ? Heureusement que l'arbitre a été sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...