Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les Africains font pitier quand même avec encore une histoire de prime avec le Ghana cette fois si. Ça fait désordre d'exiger le payement en urgence des primes en espèces avant la fin du premier tour..

 

Bon Argentine - Nigeria qui va commencer. Ça va être intéressant de voir le niveau des Nigériens contre une grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wai enfin faudrait t-il que cette grosse équipe est un bon niveau aussi, si on a un Argentine comme au match 1 (1er MT) et 2 (match entier), ca va pas etre très significatif lol

 

Edit: bon l'argentine a vite fait le plus dur, la on va vraiment voir ce que vaut le nigeria.

 

Edit: bon bah... égalisation LOL, on voit vite les limites défensives de l'Argentine, c'est les PB en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 10 minutes de jouées et déjà 1-1, voila qui va pas rassurer la défense déjà très fébrile des argentins. Non sérieux, faut voir le match jusqu'à son terme mais y'a un tel écart entre la qualité offensive et défensive que je vois pas jusqu’où ils peuvent aller, aucun équilibre dans cette équipe !

 

PS: Ah et il serait grand temps qu'Aguero se bouge les fesses, l'ayant mis meilleur buteur de la compet', je prendrais une belle claque si il en marque même pas un avant la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Nigeria vu

 

Bon 3-2 il y a eu des buts donc c'est tout de suite plus sympa

 

Apres la sortie de Messi a l'heure de jeux il y avait tout de suite moins de magie sur le terrain..

 

Gros match de Messi  8)

 

Il y a Neymar chez les Brésiliens, Robben chez les hollandais et donc Messi chez les Argentins pour les trois grande réussite de cette CDM.

 

Ça aurait été sympa un 3eme but du Nigeria sur la fin malheureusement comme il n'y avait pas d’enjeux ils ne se sont pas vraiment mouillés..

 

J'aime bien cette équipe du Nigeria car ça joue posé par moments et devant il y a du talents

 

Le gardien parait absent par moments. Pour les bleus il ne faudra pas hésiter a tenter des frappes même de loin.

 

France - Nigeria: Bon la bonne idée serra de tuer le match rapidement pour ne pas qu'ils ne prennent confiance...

 

Bon dans moins de 2 heures France - Equateur. En espérant une victoire de cette équipe peut emballante sur le papier  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu emballante?

 

Mise a part qu'on a la défense B et Scheneider qui remplace Cabaye en Sentinelle c'est presque l'équipe type. Sissoko a prouvé qu'il est presque un ailier en EDF vu ces percés, option interessante d'ailleurs (que DD veut sans doute valider ou pas pour la suite de la compet, ca me rassure que Remy soit pas la vu comment il avait été moyen en préparation)

 

C'est quoi qui t'emballe pas dans la compo? L'animation offensive est quasi la meme que contre l'Honduras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation offensive est quasi la meme que contre l'Honduras

 

Pas sûre que Sissoko offre la même mobilité que Valbuena ou qu'il ait la même facilité à combiner avec Benzema et Griezmann. Néanmoins sa puissance athlétique et sa discipline tactique sont ses meilleures atouts.

 

D'ailleurs pour rappel, Sissoko est le milieu de terrain qui a réussi le plus d'interceptions cette année dans le championnat d'Angleterre. Et avec Schneiderlin en sentiennelle, Matuidi, Pogba et Sissoko vont pouvoir alterner dans les phases offensives derrière le duo Benzema - Griezmann, le joueur de la Real Sociedad se rapprochant sans doute du Madilène pour combiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match j'aimerais quand meme savoir le choix de DD

 

Car on est pas dans une équipe B non plus, moi je pense qu'il fait des tests.

 

Il test Schneider en sentinelle (si Cabaye a un soucis après), et le place devant Mavuba dans ce role (vu que je m'attendais a lui)

Il test sissoko a droite (avant Remy) dans une formation offensive différente, plus traditionnel, moins "folle".

 

DD veut quand meme gagner le match car faut rester sur la dynamique (je parle pas de finir 2eme , je vois pas nous perdre avec -4), car il garde Matuidi-Pogba (pourtant qui risque une suspension) et Benzema. En gros il garde le poumon du milieu et l'arme offensive en pleine bourre.

 

A part Digne peut-etre un peu tendre, la defense ca va (on a la confirmation que Mangala est N°4 dans n'importe quel scénario), on continu de bettoner le milieu pour avoir le controle de ce coté la et accès encore le jeu sur la recuperation, le pression et la projection rapide vers l'avant. Après on fait confiance a Benzema, et je trouve que jouer sans Valbuena est une bonne idée, on pourra vraiment voir quel est son niveau d'importance dans l'EDF (vu qu'il a joué tout les matchs de l'ère DD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de Rythme donc pas de jeu

 

on domine le milieu, on est agressif comme il faut, propre derrière (ils ont qu'une vrai action)

 

Sissoko a droite pas génial, Benzema se trouve un peu seul, après la faute aussi a l'Equateur, il joue encore comme s'il voulait un nul, ils vont etre obligé de changer ça vu le score de la Suisse. Je pense qu'ils ont tellement peur de sortir et de se taper un contre ou autre que leur Coach leur a dit: on fait 45min moisit on garde le physique et on verra lol

 

Après on a pas aussi a prendre de risque de notre coté, on va pas faire le jeu à leur place, la compo de DD était d'ailleurs axé dans ce sens. Sneiderlein bon point, franchement une vrai tourelle devant la défense super match pour l'instant

 

Est ce qu'on va faire rentré petit velo pour dynamiter l'attaque?

 

Par contre contre la faute de Sakho au début de match humph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. La meilleure position de Sissoko c'est au milieu, pas ailier. MO aussi il est bon quand il joue avec Newcastle. Là c'est vrai qu'on l'a pas vu.

Benzema est bon dans le jeu mais on le trouve pas suffisamment.

Je suis d'accord qu'il manque cruellement de rythme et faut vraiment le trouver parce que sinon ce match on va le perdre sur une action toute pourrie et ça va rappeler le match avec la Suède en euro où on parlera que de ça.

 

Perso, j'aurais fais jouer Cabella ailier droit où il aurait jouer le même rôle que Valbuena.

 

Aussi je trouve ça surprenant que l'Equateur joue de cette façon, à croire qu'ils pensent qu'ils sont qualifiés. Ils me laissent perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui t'emballe pas dans la compo?

Il manque le meilleur joueur depuis la préparation déjà et des Shiderlin, Digne je m'en fou.


 

Bon 0-0 mi temps et un match avec beaucoup de déchets,  Vraiment faible. Et encore les Équatoriens aurait même pu marquer sur la tête de Valencia pour bien pourrir le match^^...

 

Bon comme on est deja qualifié ça passe. Pour faire joli faudrait ne pas perdre

 

Benzema tres décevant pour le moment trop attentive.

 

Digne malgres de bonnes situations n'en a pas fait grand chose. Il est chiant.

 

Derrière ça n inspire pas confiance.

 

Avec un tel match c'est un coup a perdre un gros joueur sur blessure pour le reste de la compétition.

 

Du coup les jaunes vont devoir jouer en deuxième mi temps (pour le moment ils n'ont pas l'air concerner par faire le jeux..) et ça peu donc donner de bon contres au Français si ils ne vendange pas

 

Les changements pourront peut-être apporter devant. Giroud, Valbuena, Remy? A moins que Deschamps la joue petit et va dans l'idée du 0-0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faute de Sakho, avec la jurisprudence Suarez, je serais pas étonné de le voir "embêté" à posteriori par le comité de visionnage.  :-\

 

Sinon pour le match pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai décelé un trop grand nombre de déchets techniques et d'approximations de notre part, des joueurs trop timorés, un manque de rythme évident et beaucoup de mauvais choix. (bon le rythme c'est clairement pas a nous de le mettre)

La défense se fait pas mal bouger par les accélérations adverses, notamment par les feu follets que sont E.Valencia et Montero, Sakho est loin d’être rassurant et aurait pu nous condamner stupidement en début de match, Sagna est nul (comme d'hab quoi) et apporte rien, Digne est encore trop tendre mais a le mérite au moins d'apporter quelque chose et d'offrir des solutions de par ses appels.

Schneiderlin est une des rares satisfactions, il presse, il a fait de très bonnes interventions, il est a l'aise techniquement, j'aime beaucoup. ^^

Au niveau de l'attaque difficile de s'exprimer tant on a eu du mal a les trouver, je sais pas si Benzema a touché un ballon dans la surface, Griezmann je me souviens pas l'avoir vu non plus, enfin voila, va falloir attendre la deuxième mi temps pour plus les juger.

 

Par contre les Équatoriens jouent vraiment rugueux, a chaque duel y'a de la casse faudrait pas qu'on perdre des joueurs précieux au dispositif de DD. Déjà on aurait pu facilement perdre Matuidi (qui m'a fait très peur) sur un contact, Sagna pareil (mais lui à la rigueur osef), là je vois Digne (qui s'est relevé) alors bon...

 

Bon le carton rouge risque de pas mal décanter les choses en notre faveur mais je le trouve assez regrettable, pour une fois qu'on avait une belle opposition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match sans grande qualité avec une équipe A'. Je m'inquiete pas plus, DD l'était pas. je suis surtout decu de l'Equateur qui a pas vraiment chercher a se qualifié, assez bizarre.

 

Pour le rouge je le trouve dur quand meme, y a faute, y a jaune mais rouge...

 

Notre défense a était bonne , le milieu comme d'hab (Schnederlin excellent en 6), après on a manqué de créativité de vitesse, Pogba a été mauvais pour moi et bon faut pas chercher, y avait pas Petit velo ca change tout :D

 

On est en 1/8eme, premier objectif atteint, maintenant on a un 8eme "facile", après ca sera que du bonus pour une équipe  en qui personne croyait y a encore 8 mois.

 

Je pense que DD repartira avec l'équipe de la Suisse en 1/8 pour moi la plus performante, je suis meme pas sur de la titularisation de Pogba. Par contre je suis rassuré de la perf de Kos en cas de soucis avec Sakho.

 

Pour revenir sur l'Equateur a 10 on a pas vu la différence car il jouait avec 7 derrière et deux devant (et aucun lien) en balançant a coup de grande chandelle, je trouve qu'on en a laissé trop passé quand meme. Mais bon pour une équipe qui devait absolument gagné, ca voulait pas prendre de risque a prendre un but (qu'il aurait pu prendre si on avait pas tiré 5 fois sur le goal)

 

Enfin je vais pas etre dans le négatif vu l'était d'esprit ou on est , on va pas recommencer a devenir chafouin pour si peu. RDV Lundi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je pense tout le contraire. Match très moyen où les occasions ont été des deux cotés et c'est ça le pire, c'est qu'ils ont mis systématiquement en danger l'équipe de France sur leur contre éclair. Ils ont très souvent réussis à frapper.

Niveau offensif j'ai trouvé moyen et même si on a essayé de combiner ça manquait de vitesse et d'appels. Aussi j'ai quand même trouvé bon Pogba, Shneiderlin, Benzema. Sakho et Koscienly aussi quand ils étaient au duel.

 

L'Equateur, je sais pas. J'ai pas compris ce qu'ils jouaient dans cette coupe du monde, j'en viens presque à me demander si leur but n'était pas de préserver un nul pour obtenir une prime peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila 0-0 match le plus mauvais de cette CDM avec le Italie - Uruguay a mon gout

 

En plus a 11 contre 10 ça fait désordre

 

Bien vue l'arbitre cette fois si car sur le coup il a mit tellement de temps a le sortir le rouge que je pensais qu'il n’allait rien sortir le bougre

 

Bonne rentrée de Remy et Giroud. Giroud a qui a raté la balle de match a la fin. Et scandaleusement ceinturé par des défenseurs Sud Américains a plusieurs reprises avec un arbitre aveugle et heureusement du coup avec les mauvaises réactions de Giroud qui devrait lui aussi aller prendre des cours de self contrôle avec Suarez, Sakho et Pogba entre autres..

 

Griezmann malheureux qui n'a toujours pas marqué dans la compétition malgres deux étonnantes titularisations.

 

Benzeman sans magie. Tres mauvais même.

 

Bon les coiffeurs titulaires du soir peuvent retourner sur le ban tellement ils ont été moyens.

 

Et vivement lundi pour le 1/8 contre le Nigeria avec cette fois si la vrai équipe. Fini de jouer.

 

Demain plus que a espérer une défaite des Allemands contre les Ricains pour qu'ils terminent deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus été impressionné par les équatoriens qui ont fait une très bonne 2ème mi-temps a 10 que l'EDF mais bon il sont déjà qualifié donc ils n'ont pas du trop forcé.

 

L'arbitre a été très mauvais par contre donner un rouge c'était trop sévère et donner des cartons jaunes a des joueurs équatoriens sur des fautes identiques aux français alors que eux n'ont rien.

 

A priori l'EDF ira jusqu'en 1/4 de finale face a l'Allemagne c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas battu le Nigeria encore, ne  mettons pas la charrue avant les boeufs svp....

 

Ils ont très souvent réussis à frapper.

 

12 tirs 2 cadrées.... contre 16 cadrées pour nous faut pas non plus exagérer je pense. Mais en effet valencia a je trouve été trouvé facilement sur leur chandelle. Comme l'a dit Sakho la si Griez fait pas sa barre, Pogba sa tete a 5cm et Giroud sur le gardien y a 3-0 et d'un on change notre analyse.

 

On a pas prit de risque quand meme, que ce soit dans les contacts, dans le jeu, c'était pas que les B donc fallait pas de Carton ou de blessure. D'ailleurs peut-etre ce que je reproche d'avoir fait cette sorte d'hybride, fallait soit faire jouer les remplaçant a 100% soit mettre la A pour etre dans la continuité, la c'était bizarre.

 

Edit: on a commit 6 fautes, ca prouve notre non agressivité et on a fait 4 fois plus de passe donc main mise sur le jeu, après devant c'était moche on a pas reussit a se défaire du verrou a 6, c'était pas le Honduras. J'ai peur d'ailleurs que le Nigeria l'a joué comme ca, comme ils font contre l'Iran, vont pas jouer aussi haut que contre l'Argentine.

 

Rien a voir, mais la fédé Uruguyenne cri au scandale et que l'image des dents de Suarez c'est du.... photoshopé lol (et donc un complot international vu qu'on a vu a la télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match correct des bleus.

Possession de balles et nombres de frappes cadrées plus que convaincants. Il n'y a manqué que la finition.

Mais tant qu'il y a des occasions, on peut espérer que du bon.

 

La défense est présente aussi. Pas de but encaissé et un bon match de Kos'. Il ne s'est pas jeté et était toujours bien placé.

 

Les contres équatorien n'ont pas été très inquiétant. Cette équipe est courageuse et battante mais se repose trop sur des qualités athlétiques. Balancer le ballon devant pendant deux mi-temps, c'est juste impossible.

 

Premier du groupe avec 8 buts marqués, 2 buts encaissés et zéro défaite. Sur trois match c'est pas mal. Surtout si on regarde notre possession de balles et nombres de frappes cadrés. Un bon 8ème de finale.

Comme le dit @Khéops, si on gagne après c'est que du bonheur.

 

Allez les bleus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suarez ils ont même pas le droit de se défendre. Le joueur devrait s'excuser déjà selon moi.

 

D'ailleurs, Sakho et Giroud ... surtout que Giroud met 2 coups de coude quand même. Je veux bien que l'Equateur ne jouait jamais le ballon en phase arrêté mais tout de même, un peu de retenu. C'est un coup à se prendre un rouge ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le problème, les Bleus tombent svt dans la provocation. Jusqu'à mtn, ils ont du pot ! Mais pour combien de temps encor ?

 

Equateur France,

Ce match ne m"étonne pas parce que

les Equatoriens jouent bien, c'est normal, c'est leur place pour la huitième place qui est en jeu.

Les Bleus, eux, sont qualifié donc ils lèvent un peu le pied.

Les Bleus ont tjs du mal face aux jeux typique sud Américain.

Et jusqu'à mtn, les bleus n'ont pas subi un match tactique...

 

Je remarque que dans l'attaque des Bleus, l'absence de Valbuena pèse beaucoup. C'est vrai que Mathieu apporte svt des solution quand ils sont en manque de repère....Des occassions, il y en a pas mal mais trop de tir non cadré....

Schneiderlin, je le trouve bien intégré. Dommage que Cabella n'a pas joué. Sissoko, je le préfère en retrait plutot.

 

Argentine 3-2 Nigeria, quel match ! C'est un match de haut niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon bah hier on a retrouvé une équipe de France normale quoi (enfin qui était pas en mode Jesus) qui se crée pas mal d'occasions mais qui a du mal à les concrétiser. Ça manquait de Cabaye et Valbuena.

Sinon au niveau des coiffeurs Digne a été super mauvais, il est complètement passé  à coté de son match.

 

La défense est présente aussi. Pas de but encaissé et un bon match de Kos'. Il ne s'est pas jeté et était toujours bien placé.

 

Mouais à un moment il se fait méchamment enrhumé par Arroyo, heureusement que ce dernier a loupé sa conduite de balle derrière. Je trouve que Kos' est notre élément le plus friable en défense centrale.

 

Sinon Giroud s'en est allé d'un joli coup de coude à un moment donné. Il a intérêt à se calmer lui car depuis 2 matchs je le trouve vraiment un peu trop poussé niveau engagement physique : pour le moment ça passe, mais il ne faudrait pas qu'il joue trop avec la corde raide parce qu'en phase finale je pense que les arbitres laisseront encore moins passés certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau qui résume tout pour le groupe G

 

BrBQ9g7CMAAY7d5.png

 

pour le moment ça passe, mais il ne faudrait pas qu'il joue trop avec la corde raide parce qu'en phase finale je pense que les arbitres laisseront encore moins passés certaines choses.

 

Je penses surtout que y a rien eu car les arbitres ont pas vu aucun rapport avec poule/phase finale, vu/pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais lors du dernier entraînement, c'est plutôt leur plus mauvais visage que deux joueurs ont montré. Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont en effet été renvoyés à la maison après avoir eu une vive altercation entre eux et avec des membres du staff...

 

C'est vrai cette histoire? C'est une CDM spécial MMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai malheureusement.

 

Kevin Prince Boateng, lui, aurait eu une discussion musclée avec Kwesi Appiah, le sélectionneur ghanéen, après le dernier entraînement préparatif au match du jour. Il pourrait également ne pas figurer sur la feuille de match. Selon plusieurs sources ghanéennes, les deux joueurs auraient même été contraints de quitter l'hôtel de la sélection. La fédération a confirmé leurs exclusions avec effet immédiat et évoque des insultes de Boateng adressées au sélectionneur. L'attaquant se défend. Interrogé par le journal allemand Bild, le joueur formé au Hertha Berlin en compagnie de son frère Jerome, aujourd’hui membre de la National Mannschaft dirigée par Joachim Löw, a donné son point de vue.

 

"Hier, il y a eu un incident lors de l’entraînement, explique-t-il d'abord. Sulley Muntari et moi avons plaisanté après d’un duel. J’ai dit qu’il avait touché le ballon avec la main. Il a nié, j’ai ri et j’ai dit : "Eh tu es l’arbitre ou quoi ?" On a ri. Le sélectionneur a coupé l’entraînement, est venu nous voir et nous demander pourquoi on riait. On a dit que tout allait bien et il nous a renvoyé aux vestiaires." C’est ensuite que ça aurait dégénéré: "Après l’entraînement, je suis allé voir l'entraîneur et lui ai demandé s'il avait une minute pour discuter moi. Je lui ai demandé ce qu'il avait contre moi et il a commencé à me crier dessus. Il m'a insulté. Il y avait des mots comme: "Va te faire f… "" KPB précise qu’il a appris son exclusion ce jeudi : "Je l’accepte totalement mais personne ne doit croire que j’ai insulté le sélectionneur ou que cela a quelque chose à voir avec les primes. Je m’en vais et souhaité à mes collègues le meilleur pour la Coupe du monde et ce match face au Portugal". On a en effet connu meilleure façon de préparer une rencontre décisive…

source sport.Fr

 

Le pb est que Boateng et le coach ne s'entendent pas vraiment, ce n'est pas 1ère fois.

 

Je crois que c'est foutu pour Ghana. . Virer Muntari, c'est comme si tu enlèves Neymar et son équipe de Brésil.

Je ne dis pas que Boateng n'est pas important pour les Black Star  mais de virer les deux joueurs clé juste avant la 16ème finale...C'est très mauvais pour l'équipe, l'ambiance,..... On verra ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...