Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quel match entre le Ghana et l'Allemagne : un vrai combat acharné où les deux équipes se sont rendus coup pour coup et ont eu chacune leurs chances de gagner le match.

 

A noter que Klose a égalé le record de but du grand Ronaldo, encore un but marqué et il le battra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allemagne - Ghana

 

Un grand match ce Allemagne - Ghana, les deux équipes se sont montrés combatives, les occasions de buts nombreuses, très belle entrée en jeu de Klose en marquant ce but d'égalisation.

 

Je voyais l'Allemagne vainqueur avant le début de match mais ce score nul est satisfaisant, une confrontation plutôt intense, en attendant le duel entre USA et Portugal, la Mannschaft est toujours première du groupe.

 

Belle surprise cette équipe de Ghana qui a su contenir les Allemands vainqueur de 4 à 0 sur le Portugal, la troisième journée risque d’être passionnante à suivre dans ce groupe, presque autant que le groupe D entre le prochain : l'Italie et l'Uruguay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 2 - 2 Ghana

 

Match très agréable avec des ghanéens qui peuvent regretter la balle de 3-1 gachée par Ayew. Les allemands ont semblé étrangement beaucoup mobile et inspirés que contre le Portugal.

 

La faute notamment au système mis en place par Löw avec deux meneurs de jeu excentrés (Götze et Özil) et un "vide" entre le coeur du milieu et Müller obligé de beaucoup décrocher pour compenser c'absence d'un 10 à son vrai poste, derrière l'attaquant.

 

N'enlevons pas le méritequi revient aux Ghanéens, notamment la défense centrale où les dirigeant de Rennes et Evian ont dû se demander s'il s'agissait bien des même Boye et J. Mensah...

 

très bon match d'André Ayew qui marque une nouvelle fois de la tête et s'affirme, selon moi, comme l'un des meilleur joueur africain des années à venir. Si Bielsa veut construire quelque chose à l'OM, le Ghanéen pourrait bien être le point de départ de sa réflexion. A condition qu'il reste bien sûr.

 

Ce soir on a pu voir un élément qui est selon moi très surrestimé : la solidité de la défense allemande. Autant contre le Portugal elle a aisément tenu le choc face à un collectif lusitanien en déliquécence, autant ce soir la vitesse des ghanéens à profondément géné les allemands. Le meilleur exemple étant A. Ayew (encore) et Atsu, rappelons-le prêté par Chelsea au Vitesse Arnhem.

 

Selon moi, la solidité présumée de l'Allemagne tient à l'immense talent de son gardien, Neuer, plutôt qu'à l'efficacité de son bloc défensif. Face à d'autres ailliers aussi mobiles et doués techniquement (au hasard Benzema, Valbuena ou Griezmann) ce bloc pourrait très bien être mis très à mal.

 

Pour en revenir au match, si l'Allemagne à limité la casse avec 1 point, on se dit quand même que les ghanéens, avec 1 point en 2 match, ne sont pas récompensés de leur efforts et de leur talents.

 

En attendant de voir ce que fera le Nigeria face à la Bosnie demain, le Ghana et la Côte d'Ivoire font honneur au continent africain, contrairement aux camrounais, qui préfèrent concentrer leurs forces à l'optention de leurs primes plutôt que justifier leur statut sur le terrain (c'était le coup de gueule du soir !).

 

A noter que Klose a égalé le record de but du grand Ronaldo, encore un but marqué et il le battra.

 

Et Gyan Asamoah lui devient le meilleur buteur africain de l'histoire de la Coupe du Monde, avec 5 buts, comme Roger Milla  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, ça me parait beaucoup moins sexy les mecs par rapport à leurs ainés ^^

 

Pour la défense allemande, ne pas oublier la tactique bizarre de Low de mettre 4 défenseurs centraux en défense, forcément ça coince face à des équipes ayant des mecs rapides sur les ailes. Je pense que pour elle, il vaudra mieux mettre deux vrais latéraux lorsqu'elle sera face à une équipe ayant les mêmes atouts de vitesse que le Ghana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stat que je ne pensais pas si haute dans le match de l'Argentine: 77% de possession de balle.

 


 

Bon j'ai raté le match de l'Allemagne. Je regarderais le grand format demain.

 

L’Allemagne est l'équipe qui j'estime marque le plus de buts en Europe. La plus Spectaculaire.

 

Donc j'ai compté pour me donner raison et voila:

 

-13 matchs cette saison. 34 buts marqués / 12 encaissés. C'es fou quoi  :o

 

 

Mais voila Comme la France cartonne depuis quelques matchs j'ai compté également

 

-13 matchs cette saison. 38 buts marqués / 7 encaissés  8)

 

Un France Allemagne en 1/4 pourrait être explosif^^

 

La France la plus spectaculaire des équipes en Europe cette saison ? Ça serait sympa de vérifier. Et je ne pense pas que dans le foot moderne une équipe de France est fait mieux. Vous allez me dirre ouais mais on a affronté la Jamaïque, l’Australie blabla peu importe 8) et en plus on a commencé la saison par deux 0-0..


 

Bon le Nigeria - Bosnie a débuté. J'ai envie que en 1/8 on affronte le Nigeria.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour elle, il vaudra mieux mettre deux vrais latéraux lorsqu'elle sera face à une équipe ayant les mêmes atouts de vitesse que le Ghana.

 

Bah les latéraux que Löw a en stock c'est :

 

- Kevin Grosskreutz, 4 sélections, ailliers reconverti depuis 2 ans arrière droit (ou gauche)

- Erik Durm, 1 sélection, rrière gauche, doublure du Schmelzer à Dortmund, et reconverti à ce poste depuis cette année pour palier les blessures en cours de saisons de tous les spécilaistes du postes à Dortmund (c'est un ancien ailier/attaquant)

- Philipp Lahm, 107 sélection que Löw semble vouloir fixer au milieu pour ce mondial.

- Shkodran Mustafi, 3 sélections, défenseus central de formation pouvant jouer des deux côtés.

 

Bref, Boateng et Höwedes semblent partis pour rester les latéraux titulaires même pour les gros match à venir.

 

EDIT :

 

1-0 pour le Nigeria à la 29ème. Pour le moment, la Bosnie est éléminée et l'Iran toujours en course !  :o

 

EDIT 2 :

 

Fin du match et victoire des Super Eagles qui se relacent dans la course à la qualification, alors que Dzeko, Pjanic & Co prennent la porte dès le 2ème match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosnie- Nigeria vu

 

Bon voila sans se mouiller trop il y aura un France -Nigeria en 1/8

 

La Bosnie éliminé apres deux matchs. Je pensais cette équipe plus costaud.

 

Ils ont pas eu de chance dans le match avec le but refusé injustement par l'arbitre de touche pourtant tres bien placé. Et sur la dernière occasion a la dernière minute des arrêts de jeux et cet arrêt du gardien qui détourne la balle sur le poteau.

 

Le meilleur joueur sur le terrain était le numéro 9 Nigérien: Emenike. Puissant, vif, souvent le geste juste.

 

Belle état d'esprit cette équipe a la fin tous réunit en cercle.

 

Il faudra faire attention au contres pour la France qui pourraient être dévastateur. La bonne idée serait d'ouvrir le score rapidement et la j'ai aucun doute que ça terminerait sur un 3 ou 4 -0

 

Le "meilleur défense" contre la meilleur attaque du mondial en gros lol

 

Le Argentine-Nigeria mercredi serra tres intéressant a suivre.

 

Quelle opposition sympa il y aura donc le 30 juin 18h


 

Une victoire des USA demain sur le Portugal serait intéressante car j'aimerais bien que l’Allemagne ne finisse que deuxième de groupe. Cela nous ouvrirait une voie royale pour les 1/2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie royale, la Belgique n'est pas encore première de son groupe donc on va attendre dimanche soir pour en savoir plus.

 

Pas impossible que L'Iran soit notre adversaire en 1/8 si l'Argentine se réveille et que l'Iran confirme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du groupe pétard mouillé pour le moment : entre l'Argentine qui nous sort une soupe dégueulasse et la Bosnie qui s'avère être un flop total. Quand je pense qu'on nous parlait déjà à tout va d'un 1/8eme France-Bosnie, un max de blabla sur les bosniens pour rien.

 

Dans ce mondial pour le moment on dirait que plus on parle d'une nation, plus elle déçoit. A contrario à côté on a de bonnes surprises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les Bosniens (ou Bosniaques, je ne sais plus 9_9 ) nous ont toujours posé problème lors de nos confrontations, donc il était normal d'être persuadés de les retrouver, d'autant plus après la "contre-perf" des Nigerians contre les Iraniens, et les problèmes causés à Argentine (qui sont finalement très faibles et peuvent se féliciter d'avoir Messi).

On prend donc la direction des Nigérians, à ne pas sous-estimer, ils nous ont battu dans notre seule confrontation il y a 5 ans. Nous ne sommes plus les mêmes, certes. Je sais pas trop ce que vaut Nigéria, mais je suis impatient de les voir face à nous. Je crois peu en les Iraniens, mais ce serait sympa ;D

 

Quand au groupe d'Allemagne, en cas de victoire des Portugais face aux Etats-Uniens, ça se resserrerait considérablement avant le dernier match, avec Allemagne à 4 points, les Etats-Unis et Portugal à 3, et Ghana à 1. Techniquement, en cas de victoire, ces derniers auraient toujours des chances potables de se qualifier :o Un peu dommage le faux-pas du premier match pour ces les Ghanéens, on a vraiment eu la confirmation hier qu'il s'agit de l'équipe la plus puissante du continent Africain.

 

Quelle Coupe du Monde ! Un petit Belgique-Russie ce soir, espérons que les deux équipes fassent mieux que lors de leur première rencontre. Et un Portugal-USA à minuit donc, dont j'attends beaucoup (je me souviens de celui de 2002 8) ).

 

N'ayant pas BeIN, je regrette un peu l'affiche proposée demain sur TF1. Un Brésil-Cameroun peu intéressant, alors que l'on a un chouette Mexique-Croatie décisif et surtout le Pays-Bas-Chili pour la première place du groupe B la même journée. Évidemment, c'est impossible de changer les affiches, mais bon. Les joies du stream m'attendent :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Allemagne/Ghana, je dirais rien a part que la France reste donc le seul "gros pays" des Favoris/Outsiders a avoir été impressionnant sur deux matchs, on va avoir le statut de favori a force >>

 

Sinon Nigeria/Bosnie aka "la purge2", la seule conclusion c'est que la Bosnie est éliminé alors qu'on les voyaient tous contre la France.

 

On va peut etre avoir l'Iran en 1/8eme, la blague. Car l'Argentine va vouloir gagner le Nigeria en équipe Type, équipe type car vu comment ca roule mal leur faut du temps de jeu, tapper car ils veulent eviter la France en 1/8 lol

 

Donc un scenar Argentine 3 - 1 Nigeria et une victoire 1-0 de l'Iran est vraiment pas irrationnel. Et meme si l'Iran arrive pas a battre la Bosnie, je prend le Nigeria. On est un peu dans le scénario défini depuis longtemps, 1/8eme facile et ensuite enchainement d'un triptik énorme: Allemagne - Brésil - ???? (trop dur de dire vu le faible niveau général mais argentine ou PB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres d'aujourd'hui sont durs à pronostiquer effectivement, ça risque d’être serrer (ou pas ça se trouve lol)

En tout cas une chose est sure, le Portugal a intérêt de gagner sinon ça sentira grandement le pâté pour lui : Low est l'ancien adjoint de Klinsmann, les deux s'entendent bien donc il y aurait des chances d'avoir un petit arrangement entre amis pour un petit nul qui qualifierait les 2 à la dernière journée.

 

Après si c'est la même compo qu'annonce Bein, je sens que Bento va envoyer son équipe dans le mur avec son envie de mourir avec ses idées et je vois bien les USA créer la même surprise que le Costa Rica.

 

Algérie-Corée du Sud en prime time : j'espère que Vahid ne va pas nous sortir son bus histoire qu'on s'endorme pas avant le dernier match...

 

@Kheops

 

Si ça continue à ce rythme, je sens qu'on peut avoir une finale surprise et pas forcément le cheminement attendu entre favori  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie niveau surprise ce mondiale me rapelle une série  ;D Le roi qui se fait décapité dès le début, des nations qui surestiment des nations soit dissant faible alors que non, les grandes nations qui s'affaiblissent entre eux et le climat qui peut être un handicap pour certain pays. Et ils veulent tous gagner le même trophée, Foot Of Thrones, la série du mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qu'il faut prendre en compte c'est que les match où "les gros" ont eu plus du mal, très souvent ça s'est joué dans un environnement très difficile avec une température écrasante et une humidité élevée. Je ne crois pas que l'EDF ait joué dans de telles conditions donc voilà. Perso, je vois pas l'EDF être au dessus d'équipes comme la Colombie, l'Argentine ou les Pays-bas malgré des prestations en demi-teintes pour ces dernières.

Sinon, je vois bien Iran passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les Bosniens (ou Bosniaques, je ne sais plus 9_9 )

 

Petite paranthèse sur ce point : "bosniens" désigne l'ensemble des habitants de la Bosnie, alors que "bosniaque" désigne les bosniens musulmans. Cette distinction était très utilisée après la guerre qui a vu l'indépendance de ce pays en 1993, mais je ne sais pas si elle est encore utilisée et dans quelle mesure.

 

Voilà pour cette modeste note culture  ;)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir match entre ce groupe et celui de l'Argentine pour déterminer le plus chiant. Quelle purge entre la Belgique et la Russie là, la Belgique et Hazard se sont réveillés pendant les 10 dernières minutes ce qui leur permet d’être qualifié, mais bon ça n'ira pas loin si cette équipe continue à avoir un collectif aussi mauvais.

 

 

Du coté de la Russie, Mr Capello il est temps de partir à la retraite parce que là vous proposez vraiment un Football d'un autre temps. Il y avait moyen d'aller chercher la victoire pour la Russie, mais bon tactique défensive à mort et vas y que je fasse rentrer Dzagoev et Kerzakhov à 5/1 minutes de la fin seulement  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - Russie vu

 

Match tres pale, limite une purge par moment.

 

Une équipe Russe qui a plutôt dominé le match mais qui physiquement arrivée ver la 70e / 75e était rincé et avait l'air d'être contente du 0-0. bien fait pour eux du coup.

 

Ils manquait toujours un truc dans les offensives Russes. De la vivacité, de la puissance, rapidité... Il y a avait la place pourtant.

 

Van Buyten bien solide derrière

 

Hasard et au dessus du lot dans cette équipe Belge. Il n'y a que de lui que peu venir le danger. Bien que pas vraiment de réussite il a eclairé le match par moment.

 

Joli le coup franc Belge a la fin sur le poteau bien que le gardien avait l'air dessus.

 

Le but Belge a la 88e est l’arbre qui cache la foret a l'image dans une moindre mesure de celui de Messi hier.

 

La Belgique qualifié pour les 1/8 sans convaincre. 6 points du faite d'être dans le groupe le plus faible et moins intéressant a mon gout du tournoi.

 

Un nul entre la Corée du sud et l'Algerie serait intéressant pour le suspense. Bien que peu importe qui passe entre les trois derrière la Belgique aucune n'a de chance de passer les 1/8

 

C'est surtout que les Bosniens (ou Bosniaques, je ne sais plus 9_9 )

Bosniens, Bosniens,  Bon à Rien ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique qui se qualifie sans briller, heureusement qu'ils peuvent compter sur leur individualité parce qu'au niveau du collectif ça pèche pas mal... Par contre, si ils veulent aller plus loin dans la compétition va falloir montrer autre choses que des individualités "qui brillent".

La Russie par contre comme le dit k.hyuga, c'est le football d'une autre époque, un jeu primitif voire très rustique par moment... Le football a évolué entre temps, c'est dommage parce que je misais pas mal sur cette équipe qui possède un championnat en pleine expansion et des joueurs de plus en plus compétitifs. 

Je comprends toujours pas la non titularisation de Kerzakhov et ce manque de confiance envers Dzagoev qui est peut être plus que l'ombre de ce qu'il a été à l'Euro 2012 mais qui reste pour moi au dessus de la moitié des titulaires de l’équipe.

Comme je comprends pas non plus pourquoi n'ont pas été retenus Pavlyuchenko et Arshavin, très surprenant, surement la politique de Capello qui veut ça mais bon, on voit ou ça mène...

 

La Belgique c'est toujours le même problème, la construction et la finition! Dans les 30 derniers mètres ça pèche. Heureusement que Mertens était là pour bonifier le jeu de l’équipe du moins pour la première période car comme l'a si bien dit Omar Da Fonseca (quel dieu ce mec  8)), la première MT c’était Ronaldo ou Messi alors que la deuxième MT on se rapprochait plus d'un Papadopoulos.  8)

Hazard c'est le contraire, absent pendant toute la première MT et qui se réveille sur la deuxième, mouais il était temps. Enfin je pense que la rentrée de Origi l'a libéré/soulagé. Lukaku étant pas le genre de joueur qui va s'amuser à combiner avec lui. De plus Lukaku a été assez décevant plus globalement, je sais pas si à l'instar d'un Diego Costa il a du mal à s’intégrer au jeu de son équipe, mais il m'a pas mal déçu.

Bon coaching de Wilmots sinon depuis le début de la compet', Fellaini, Mertens sur le premier match, maintenant Origi, pas mal !  8)

Enfin, je reste sur ma faim concernant cette équipe.

 

Place maintenant au match entre la Corée du Sud et l'Algerie, pas le meilleur match de la compétition mais j'y jetterais quand même un coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas regardé les 20 premières minutes du Algérie -Corée du sud je suis arrivée dessus au bon moment avec les deux buts Algeriens coup sur coup :o

 

Félicitation. Maintenant il faut tenir les 15 minutes avant la mi temps. J'aime pas la Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre plaisante à regarder avec beaucoup de but, mais paradoxalement ça a été d'un faible niveau. Les défenses ont juste été abominable, des véritables passoires surtout celle de la Corée du Sud qui se faisait déborder dès qu'il y avait une combinaison et ne parlons pas du gardien coréen totalement à l'ouest.

 

L'Algérie peut se qualifier en 8eme là vu le niveau démontré par la Russie, mais de toute manière quelque soit l'équipe qui passera, elle risque de se prendre une leçon de football en 8eme si elle tombe contre l'Allemagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah on aura un 1/16 jeudi, pas génial quand meme les deux matchs de ce groupe H.

 

La Belgique confirme ces difficultés a se mettre en jambe. Pas trop quoi penser, bon ca nous concerne pas trop, comme dit au dessus, y a le rouleau compresseur Allemand pour le 2eme, on va pas se taper Nigeria puis Russie ensuite, faudra bien qu'on ai un gros match a un moment :D

 

Maintenant au tour des Portuguais, pas le droit a l'erreur, vu leur GA, meme un nul les élimine. (il serait a -4, USA +1, ca fait 5 but d'écart assez énorme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre plaisante à regarder avec beaucoup de but, mais paradoxalement ça été d'un faible niveau. Les défenses ont juste été abominable, des véritables passoires surtout celle de la Corée du Sud qui se faisait déborder dès qu'il y avait une combinaison et ne parlons pas du gardien coréen totalement à l'ouest.

 

L'Algérie peut se qualifier en 8eme là vu le niveau démontré par la Russie, mais de toute manière quelque soit l'équipe qui passera, elle risque de se prendre une leçon de football en 8eme si elle tombe contre l'Allemagne.

 

 

On a quand même vu l'Allemagne aussi galérer contre le Ghana. Même si je pense que cette équipe est la favorite, je ne les vois pas non plus donner une leçon de foot.

Au final à part la France qui a dominé ses deux match de poules, les autres cadors ont baissé de régime sur cette deuxième rencontre.

Si la France met une toutoune au 3ème match, on risque de devenir l'un des favoris et ca sera le drame. lol

Vous me direz qu'on était quand même en 7ème position à pouvoir gagner chez les bookmakers. Mais ce pourcentage restait dérisoire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le Ghana d'hier soir c'était d'un niveau costaud : même Boye et Mensah jouaient bien hier soir, c'est dire... Je ne suis pas sur que beaucoup d'équipe aurait battu ce Ghana là donc je me fais pas de soucis pour l'Allemagne par rapport à cette performance hier surtout si l'équipe en face n'a pas eu un Level Up drastique en matière défensif (Algérie, Corée du Sud) ou d'animation de jeu (Russie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-2 score sympa

 

j'ai vue donc les 25 dernières minutes de la première mi temps et les 15 dernières minutes de la 2e

 

L'Algerie avec cette victoire a les cartes en mains pour passer en 1/8. Vue la faiblesse du groupe ça va passer

 

Je ne pensais pas que l'Algerie pouvait gagner sur un tel score vue la prestation défensive a bloc contre les pales Belges.

 

Les équipes de la zone Afrique qui avec cette deuxième journée sans sortent plus que bien

 

Alors les USA dans 45 minutes contre le Portugal. Du coup jespere une victoire des Ricains pour qu'ils terminent première du groupe car j'ai peur de l'Allemagne.

Le Portugal vue le premier match est la débâcle na plus rien a faire dans la CDM pour moi.

Dommage car elle était une équipe qui faisait souvent de beau parcours et on a tous en mémoire la demi finale de l'Euro 2000 ainsi que la victoire en 1/2 finale de la coupe du monde 2006 des bleus.

 

Et dernier match a minuit (heure FR) de la coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel pour les États Unis qui ont été très bon tout le match a 2/3 erreurs défensifs près qui ont coûtés le 1er but notamment.

 

Techniquement c'est une équipe limité mais collectivement elle envoie du rêve, tout le contraire du Portugal.

 

Là je sens gros comme une maison le nul entre l'Allemagne et les USA qui arrangera les 2 (sachant que Low et Klinsmann s'entendent bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...