Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suarez, depuis sa main face au Ghana, geste mais ultra anti-jeu puisque le ballon entrait dans les cages, j'ai détesté ce joueur mais si en plus tu lui ajoute ses gestes d'humeurs que j'ai jamais vu avant (car chez lui c'est répétitif) ça me donne encore plus envie de le voir hors du terrain.

J'espère comme vous ditez que la FIFA prendra ses responsabilités sinon on comprendra qu'ils ne sanctionnent que ce qui les arrange.

 

Sinon Prandelli démissionne apparemment. Je croyais qu'il avait renouvelé son bail avec l'Italie pourtant. Dommage parce que son équipe jouait bien depuis qu'il était là sauf sur ce mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette "finale" du groupe D a été une réelle déception.

 

L'Italie  a joué de façon très calculatrice, laissant l'initiative du jeu à l'Uruguay qui n'est clairement pas taillé pour cela. La Céleste préfère partir en contre, mais vu qu'il était dans l'obigation de faire un résultat, elle a donc été contrainte de jouer "contre-nature".

 

Le problème pour l'Italie ce soir c'est qu'elle n'avait pas sur le terrain de joueur capable de venir soutenir efficacement Balotelli. Et comme ce dernier semblait déjà avoir quitté mentalement le Brésil... Reste égelement le faible match des latéraux et Pirlo qui semblait cuit physiquement.

 

Résultat, un match sans rythme, très peu d'occasion et émaillé de fautes. L'Italie, peut être une nouvelle génée par la chaleur (quid de la préparation), s'est endormie et fut prise à son propre jeu lorsque Godin marqua. Entre-temps, la Squadra Azzura fut réduite à 10 assez sévèrement : la faute de Marshisio méritait sans discussion un jaune, mais un rouge direct...

 

La qualification de l'Uruguay n'est certe pas un scandale, mais pas non plus la plus flamboyante : 2 victoires (dont une peu convaincante), 1 large défaite, 4 buts marqués, 4 d'encaissés.  On dira que l'essentiel est là : la qualification en 1/8ème.

 

A voir si la FIFA va se saisir des images pour sanctionner Suarez, tout dépend de ce qui est prévu par le règlement dans un cas pareil.

 

Pour l'Italie c'est l'heure du bilan, et c'est pas beau à voir. Déjà sortie au 1er tour en 2010, alors qu'elle était championne du monde en titre, l'équipe de Prandelli a cru à un retour rapide au premier plan après la finale de l'Euro perdu face à l'Espagne (0-4), l'élimination de ce soir brise net cet élan.

 

la Squadra va devoir se lancerdans une reconstruction sans son maitre à jouer Pirlo (35 ans) qui à probablement joué son dernier match en équipe nationale. Barzagli (33 ans) devrait en faire de même, de même que Cassano et peut être Thiago Motta. Buffon 36 ans ne verra peut être pas l'Euro en France.

 

Heureusement, l'Italie regorge de talent pour se relever, que se soit ceux présents au Brésil (Verratti, Insigne, Immobile, Balotelli, Darmian), ou ceux restés à la maison (Destro, Poli, El-Shawaari, Borini).

 

Cependant, cette reconstruction se fera sans Cesare Prandelli qui a annoncé sa démission immédiate, et ça, ça peut changer beaucoup de choses.

 

EDIT : Encore plus surprenant, le président de la fédération italienne, Giancarlo Abete, a également démissionné (et esère que Prandelli va changer d'avis) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que le Italie - Uruguay était le plus mauvais match du Mundial (remember Nigeria - Iran et Japon - Grèce) mais très certainement le plus vicieux dans tout son ensemble : fautes, simulations, anti-jeu, morsure, non-jeu, suspense tardif mais au final un match important dans l'histoire de cette coupe du monde qui complète l'incroyable panel de ce Mondial (bien que évidemment je ne veux plus revoir de match comme ça car c'était dégueulasse).

 

J'aurai bien sur préféré un match avec moult buts genre 4 - 3 et sublime mais je constate juste ce qu'il s'est passé.

 

Suarez est une légende footballistique du 21è siècle, j'ai rigolé j'avoue quand j'ai vu qu'il mordait Chiellini même si je sais que c'est nul et en plus c'est un récidiviste, mais peu après il fait un petit pont de génie qui résume bien ce joueur capable du pire comme du meilleur.

 

En 2010 je n'ai pas aimé la coupe du monde, pour moi une des pires, sans forcément parler de la France je parle sur son ensemble mais UN geste restera gravé à jamais comme le plus "anti-jeu, unique, magnifique" de cette coupe du monde dans un match d'anthologie, celui de Suarez à la dernière minute contre le Ghana, c'était fantastique (au regard du résultat final), irréel.

 

J'espère que Suarez ne sera pas suspendu pour le 8ème, un joueur comme ça, atypique, est capable de tout et ça j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo Kheops, tu as vu juste sur la Grèce  8)

 

La Grèce a donc fait le hold up à la dernière journée, à la dernière minute et se qualifie à la barbe de la CIV.

 

Dommage pour la CIV et Drogba : une génération dorée qui n'aura aucun fait marquant au final, que des échecs...

 

On va donc avoir un 1/8eme fort innattendu à savoir : Costa Rica-Grèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie ça va vite dis donc !

Certains espèrent voir Anceloti, d'autres Leonardo mais le plus probable c'est soit Spaletti soit Mancini.

 

Cote d'Ivoire éliminé alors qu'ils avaient fait le plus dur en égalisant. Concédé ce pénalty est cruel !!! En même temps ils ont été emprunté durant ce mondial et comme le Japon, ils m'ont énormément déçu dans ce groupe.

 

La Grèce se qualifie ... j'ai l'impression de voir beaucoup d'équipes à priori faible passées ce premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie royal pour les Pays Bas en tout cas....

 

Je sais pas quoi dire pour le pénalty, il prend son pied mais c'est le pied qui va tapper le ballon (et pas volontaire), a vitesse normal tu siffles, en vrai je sais pas si y a matière ou pas ?

 

Enfin Lamouchi qui sort Drogba + Gervinho c'est risible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote d'Ivoire - Grèce vu

 

Bon quelle mer** de devoir se taper cette équipe pourrie de Grèce en 1/8  >:(

 

Et dire que les Ivoiriens ont ratés la balle de 2-1 1 minute avant le penalty.. Si seulement Lamouchi n'avait pas sortie Gervinho.. Quelle erreur de coaching... Même sortir Drogba un joueur d’expérience malgres sont match quelconque..

Il na dailleur pas apprécier d'être sortie..

 

Le Penalty est scandaleux vue que c'est le Grec qui se fait lui même un croche pattes a première vue. Pour moi il n'y a pas Penalty

 

Du coup un match pas emballant Costa Rica - Grece en 1/8 lol Le Costa Rica en 1/4

 

Je déteste la Grece depuis l'Euro 2004 donc déception en cette fin de soirée.

 

Dommage pour les Ivoiriens qui ont gâchés une chance unique de passer en 1/8 dans un groupe tres faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non oh non non non mais pourquoi la Cote d'Ivoire n'a pas tenu face aux grecs je suis dégouté, désabusé, blasé, je ne peux pas y croire MERDE (pour être malpoli) je déteste cette équipe de Grecs hum hum (pour être poli) et j'aime beaucoup cette équipe Ivoirienne. Première émotion très négative.

 

PS : Déception encaissé ou presque je trouve que les Ivoiriens coach compris n'ont vraiment pas géré cette fin de match c'était tellement amateur niveau gestion d'un match si important.

 

Pour moi il y a pénalty.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'auto croche pate

 

mais quand le grec s’apprête a tirer sa jambe te tir tape dans celle de l'Ivoirien et le fait tomber. Donc bon y a pas faute je pense, mais a vitesse reel impossible a voir car l'ivoirien est aussi en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont égoïstes ces Ivoiriens..... à moi à moi à moi.... à l'image de Kalou, de Touré, ....C'est effrayant !

S'ils sont plus collecifs, ils auraient marquer 3 ou 4 à 1, et les Hellas sont fini.

 

Erreur de Lamouchi qui coute cher est de faire sortir Gervinho. Franchement, c'est une erreur monumentale parce que c'est un des rares Ivoiriens qui pense d'abord l'équipe.  Comme Gervinho n'est plus la, c'est devenu n'importe quoi. L'arbitre Equatorien qui siffle tous les 5 seconde et à chaque fois,c 'est contre un ivoirien,... Il ne faut pas étonner qu'il y a un penalty....

Que penalty soit fausse ou pas, je m'en fous. Ce qui m'insupporte, c'est le comportement des Ivoiriens, surtout les Attaquants à part Gervinho. Ils sont égoistes.

La victoire Grecque est mérité, rien à dire. meme si le jeu grec est l'ennui à mourir !

L'arbitre est pénible, il siffle tous les 5sec.... C'est un échec pour la génération de Drogba. C'est un groupe qui est vraiment à leur porté.... Quel gachis !

 

Pour commencer, les pays Africains sont catastrophique : Cameroun et Cote d'Ivoire out ! 

Il ne reste que l'Algérie, Nigeria et le Ghana. L'Europe a du mal. Italia et Angleterre Out. La Grece qui a un jeu pourri est tjs la...

 

Huitième Costa Rica - Grece. je parie sur la Costa Rica.

Colombie- Uruguay, je parie sur la Colombie.

 

En tout cas, la coupe du monde Brésil est une réussite pour les pays Amérique Latine : Uruguay, Costa Rica, Mexique, Colombie, Chili et Brésil.

6 pays dont huitième de finale ( Brésil-CHili et Colombie-Uruguay), les vainqueur de ces deux huitièmes vont se rencontrer en quart donc match 100% amérique latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais pas sifflé non plus. Mais bon, force est de reconnaître que l'arbitrage laisse à désirer, la seule bonne nouvelle c'est le goal in line technology.

 

Lamouchi, je pense qu'il peut préparer son sac parce qu'il va pas durer et ses erreurs vont pas l'aider à espérer trouver une bonne équipe.

 

 

Pays-bas, c'est certain, ils ont une voie royale pour reprendre tes mots Khéops, en même temps ils sont sortis d'un groupe relevé (même si perso l4espagne j'en attendais rien). Après je les vois pas éliminer l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamouchi qui quitte les éléphants. Encore heureux apres un tel fiasco.

«Mon histoire avec la Côte d'Ivoire prend fin ce soir. Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n'y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C'est logique, alors qu'on n'a pas réussi à la Coupe d'Afrique et pas réussi à la Coupe du monde»

 

Faudra que je revoie l'action du peno car j'ai vue un auto croche patte moi

 

Les Hollandais sont déja en finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte d'Ivoire vs Grêce vu.

 

Vraiment déçu ! La Grêce en 8eme de finale, rien de pire.

 

Étant ivoirien, c'est mon équipe favorite avec la France, et c'est ma première grande déception du mondial.

 

Nous avions un groupe largement à notre portée, pour une fois, et nous n'avons pas saisi notre chance.

 

Trop d'erreurs de la part de la CI dans ce mondial.

 

Pour moi il n'y avait pas penalty. Mais à ce niveau là, on ne peut pas se permettre de rater toutes nos occasions de but comme l'a fait Kalou. Drogba, pour sa dernière coupe du monde, m'a vraiment déçu.

 

Sans parler de Lamouchi, un coaching plus que mauvais. Il fait sortir Gervinho on ne sait pas pourquoiet en plus c'est le joueur entrant qui provoque le soi-disant penalty.

 

Barry avait pourtant choisi le bon côté, mais le penalty de Samaras était vraiment bien tiré.

 

Pour avoir rencontré tous les joueurs de l'equipe de Cote d'ivoire il y a un an, c'est vraiment douloureux de les voir échouer si proche du but.

 

Kolo Touré, est joueur avec un grand coeur, d'ailleurs avec Zokora, c'était le seul à avoir perdu du temps à me signer des autographes, a perdu son frère quelques jours avant le mondial et ils voulaient, lui et Yaya, a tout pris se qualifier.

 

Concernant Yaya, j'ai l'impression qu'il ne se donne jamais au maximum et qu'il ne veut pas faire d'efforts, c'est vraiment dommage. Si il jouait au même niveau qu'à City, la qualification aurait été beaucoup plus facile.

 

Uruguay vs Italie vu.

 

Ouais, un match que je n'ai pas particulièrement apprécié. Deux équipes que je n'aime pas, l'Italie à cause de Materazzi et parce que cette équipe m'a toujours donné l'impression d'être une des moins fair-play de la CDM et l'Uruguay à cause de Suarez.

 

Suarez, vraiment un mauvais joueur. Mordre ses adversaires, il se prend pour qui ? Il a maintenant presque la trentaine si je ne m'abuse, il va arrêter quand de se comporter comme un gamin en mordant ses adversaires ? Mentalité 0. Après avoir ruiné l'espoir de tout un continent avec sa main en 2010, il démontre une fois de plus que c'est le joueur le moins fair-play au monde avec ce geste.

 

Vraiment envie qu'il écope d'une suspension ce gars là. Dommage car il a un merveilleux football que j'apprécie particulièrement.

 

Godin qui, après avoir donné le titre à l'Atletico, donne la qualification aux Uruguayens, j'suis quand même content pour lui. 

 

Mais ce croupe m'a vraiment déçu, j'espérais une qualification de l'Angleterre qui ne s'est malheureusement pas faite.

 

On aura donc un Costa-Rica/ Grêce en 8 eme de finale. Je serais de tout coeur avec Campbell et ses coéquipiers.

 

Le Costa-Rica en quart, se serait une grande surprise.

 

Bref, j'attends maintenant le match de la France, en espérant que l'équipe ne me décevra pas comme la Cote d'Ivoire.

 

P.S: Lamouchi fait ses valises, enfin ! Un mauvais sélectionneur pour moi, il n'aura commis que des erreurs avec ses choix grotesques.

 

Suarez, jamais vu un mythomane comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grecs cette équipe d'escrocs que je ne supporte pas pour son jeu ennuyant pfff la Cote D'ivoire éliminé si cruellement ça me fait ch*** pour Drogba. Bon ça nous donne Costa Rica-Grece je suis à 200% pour le Costa Rica et Colombie-Uruguay match pour moi qui est indécis à moins d'une suspension de Dracula. Sinon la Hollande leur tableau c'est la vie ils auront un 1/4 plus facile que leur 1/8 s'il passe le Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Yaya Touré son frère est décédé récemment ça doit être dur de joué un match de football dans de telle circonstance.

Concernant le pénalty il y a contact mais je pense que c'est pas volontaire de la part du joueur Ivoirien après l'arbitre a sifflé c'est son choix même si ça parait sévère.

Perso je voyais les Grecs finir 2éme de ce groupe derrière la Colombie avant la CDM car c'est une équipe qui a certains bon joueurs et qui savent bien défendre sans laissé trop d'espace même si leurs jeu est ennuyeux c'est efficace maintenant ils sont en 1/8 contre le Costa Rica ça sera difficile pour eux ils seront a l’extérieur.

 

Pour l'Italie l'exclusion de Marchisio est plutôt logique vu la faute et Godin qui qui donne la victoire décidément ce joueur met des buts décisif cet année je me rappelle en Liga contre le Barca c'est lui qui marque le but pour le titre de l'Atletico Madrid.

 

Pour Suarez j’espère qu'il se fera sanctionné le mec récidive encore ça avec ses morsures la 3éme fois dans sa carrière il a pas compris les sanctions ou quoi ? faut lui mettre une muselière peut être.

quand tu vois que Song a pris 3 match pour un coup de coude dans le dos lui devrait prendre plus normalement.

 

Brésil - Chili

Colombie - Uruguay

Pas-Bas - Mexique

 

3 match de 1/8 que j’attends avec impatience.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suarez j’espère qu'il se fera sanctionné le mec récidive encore ça avec ses morsures la 3éme fois dans sa carrière il a pas compris les sanctions ou quoi ? faut lui mettre une muselière peut être.

quand tu vois que Song a pris 3 match pour un coup de coude dans le dos lui devrait prendre plus normalement.

 

Oui, en tout cas il ne faut pas le laisser en liberté  ;D ! J'espère que Suarez, ou plutôt Dracula,aura une lourde sanction.

Il pourrait même être out pour la CDM même si je pense que la FIFA va pas aller jusqu'à là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruguay vs Italie vu.

 

Ouais, un match que je n'ai pas particulièrement apprécié. Deux équipes que je n'aime pas, l'Italie à cause de Materazzi et parce que cette équipe m'a toujours donné l'impression d'être une des moins fair-play de la CDM et l'Uruguay à cause de Suarez.

 

Va falloir vous remettre de 2006 les gens, Materazzi a été con tout comme Zidane, enfin ont va pas lancer le débat la-dessus, mais cette rengaine envers l'Italie juste parce qu’elle a gagnée la CDM de 2006 m’écœure toujours et pourtant j'étais pour l'équipe de France.

 

J'ai vu le match de la Cote d'Ivoire - Grêce et franchement même si la Grêce a un jeu moche, elle méritait tout autant que la Cote d'ivoire de passée, le nombre de poteau et d'occasions qu'ils on fait était quand même réjouissant par rapport aux deux premiers matchs. Vous dites que ça aurait pu faire 4 - 1 pour la CIV mais l'inverse était aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruguay vs Italie

 

Déçu du match, je m'attendai à un combat à mort entre les 2 équipes, mais j'ai plus vu un match où aucune des équipes ne souhaitaient prendre le jeu à son compte de risque de se prendre 1 morsure euh... un but en contre/sur une erreur.

Beaucoup de déchets, des joueurs effacés,... Même si je ne suis pas un fan de l'Italie, j'ai un énorme respect pour son palmarès et que dire de ce grand gardien qu'est Buffon. Un exemple ce gars !

 

Pour en revenir sur l'affaire Suarez, il lui faudrait une sanction exemplaire (j'espère suspension pour toute la CDM), il est vraiment répugnant ce gars. Autant, je ne peux pas dire que le gars est dénué de talent, autant c'est un homme exécrable par son comportement sur le terrain (simulation, morsure, coups,...). Qu'on lui mette une muselière ou qu'il arrête les amphéts ou qu'on lui refile un rôle dans The Walking Suarez Dead.

 

[spoiler= quelques montages de Suarez]

276cb760-fbdc-11e3-be3a-25f3c6fb2f44_14.JPG

 

26bf8770-fbdc-11e3-a9d2-d12a85f900e6_2.JPG

 

270283e0-fbdc-11e3-be3a-25f3c6fb2f44_6.JPG

 

275f49e0-fbdc-11e3-b1ec-9d816d7ceb33_13.JPG

 

26ba3040-fbdc-11e3-a1bc-57f94d76e2a1_3.JPG

 

27547470-fbdc-11e3-a9d2-d12a85f900e6_12.JPG

 

2705df40-fbdc-11e3-a9d2-d12a85f900e6_8.JPG

 

 

 

Sinon le match Grèce vs Côte d'Ivoire, pas vu, mais à vous lire ça semble être une performance typique dont nous ont habitué les Grecs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui enfermé, carrément. ^^

Je trouve qu'on en fait beaucoup quand même, le priver du reste de la compet' me semble le plus "juste" maintenant est ce que la Fifa aura le cran de le faire? Ça reste à voir. Je pense plus qu'il sera embêté après la CDM perso.

Sa défense est vraiment bidon par contre mais en même temps je le voyais mal dire "oui j'ai bien mordu Chiellini et j'ai pris du plaisir à le faire",  on est pas chez les bisounours, c'est pas faute avouée à moitié pardonnée.  9_9

Par contre, j'ai pas compris pourquoi après que Chiellini ait montré les marques de morsure à l'arbitre, celui-ci n'ait pas réagît, si c'est pas une preuve suffisante je me demande bien ce qu'il lui faut de plus...

 

En 2010 je n'ai pas aimé la coupe du monde, pour moi une des pires, sans forcément parler de la France je parle sur son ensemble mais UN geste restera gravé à jamais comme le plus "anti-jeu, unique, magnifique" de cette coupe du monde dans un match d'anthologie, celui de Suarez à la dernière minute contre le Ghana, c'était fantastique (au regard du résultat final), irréel.

Oui, plus que ça, ce geste lui a peut être donné la réputation de pire déchet du monde du football, mais alors en Uruguay dés lors, on lui a attribué le titre de dieu vivant. C'est le type de joueur qui peut tout faire pour son pays/club quitte à en prendre plein la gueule. D'ailleurs je pense pas que les Uruguayens lui tiendront compte de son geste stupide sur Chiellini.

 

Pour moi l'Uruguay ne mérite pas le 1/8e de finale avec ce type de joueur.

Oui enfin attention, la faute en incombe qu'au joueur et non au reste de l’équipe. Sinon mis à part la non-expulsion de Suarez, la qualif n'est pas usurpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise vidéo Shiro, pas bien de manipuler par les images, la ca fait comme si le grec avait simulé alors que non: https://www.youtube.com/watch?v=YM-3CdprY0s

 

Après péno ou pas , je sais pas comment s'applique la règle dans ce cas (après a vitesse reel faut etre fort de toute facon pour le voir), après l'Ivoirien a jamais contesté et pleuré pour avoir fait la faute plus qu'autre chose... pas comme si tout le monde avait criée au loup au CIV, y a que les fans mais aucuns joueurs ou staffs (donc ca veut dire que y a péno pr moi)

 

Pour Suarez, vu que la FIFA se reunit il ne y avoir que sanction (sinon la blague), donc je pense qu'ils vont lui mettre 4 matchs, comme ce qu'il y a pour un gros gestes valant un CR non vu par un arbitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...