Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quelle belle équipe de France, quelle belle équipe tout court c'est tellement agréable de voir une telle cohésion, un tel plaisir partagé par les joueurs, un sélectionneur enfin au top, les remplaçants capables d'être au top en tant que titulaire et vice versa c'est jouissif.

 

Tout n'est pas parfait mais le spectacle est là et c'est absolument prometteur, la première place est quasi acquise donc le huitième devrait être contre Nigeria ou Bosnie. Bien sur qu'on est pas encore en quart mais il se profile un match de feu contre l'Allemagne qui s'annonce ÉNORME.

 

J'ai pris mon pied ce soir.

 

Le rêve est permis.

 

PS : encore de bons messages de votre part Goon, Bull Kumo, et Gero merci les gars c'est agréable de lire vos analyses.

 

PS2 : Pffff le sixième buts refusé j'étais dégouté mais au final restons "sport" et.... zut j'ai pas d'autres mots pour exprimer ma non frustration.

 

Good night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6eme de la fifa, ça veut rien dire ce classement, regarde le Costa Rica qui latte l'Uruguay et gère l'Italie.

 

Je suis d'accord avec toi sur le classement FIFA, mais tu peux pas non plus dire d'un coup que la Suisse c'est n'importe quoi, surtout après sa qualifications et ces amicaux, ce n'était pas un outsider de la CDM (comme peut-etre la Belgique) mais bon pas non plus des guignols et une équipe réputé pour... sa défense

 

Pour le Costa Rica, c'est super en place, qualifié facilement en Concacaf, qui a battu deux fois l'honduras, j'ai pas vu le match contre l'Uru donc no comment, mais contre l'Italie ils les ont bouffé car l'Italie est juste morte physiquement, leur 2eme MT était affligeante. Alors la CR ca reste une surprise bien sur mais je pense que faut plus voir une deception pour l'Italie et l'Uru (et je met une piece sur l'Uru vu l'Italie de cette aprem)

 

non franchement ce groupe est l'un des plus moisi faut pas se leurrer.

 

C'est sur c'est pas le groupe de la mort, mais si tu pensais qu'après deux matchs on serait a 6pt et +6 de diff alors respect, je penses que sur Bwin pour 1€ tu en aurais gagné 100 ;)

 

Pour le cas de la Bosnie c’était plus pour moi l'Argentine qui avait mal joué que la Bosnie bien joué,

 

Les argentins ont été énorme en 2eme MT, j'ai trouvé la résistance Bosniaque intéressante, j'attends vraiment de leur part une confirmation contre le nigéria demain.

 

Tout n'est pas parfait mais le spectacle est là

 

 

Me rend compte qu'en gagnant 5-2 en menant 5-0, on arrive encore à pas etre satisfait a 100% :D

 

 

Sinon après 5 poules complète, pour moi la France est le seul pays des Favori/Ousiders qui a été au top niveau sur deux matchs.

Ensuite je placerais PB (ou la défense semble faible), Brésil (ou y a pas de milieu et Neymar qui surnage a coté d'autres joueurs qui sont en théorie la pour marquer des buts) et l'Uruguay (le retour de Suarez change tout)

Angleterre et Espagne sont déja out

Italie est pour moi cramé, physiquement comme footballistiquement

Les surprises peuvent venir alors de Chili et Costa Rica (meme si le coeur a l'ouvrage aura sa limite) mais surtout Colombie, très costaude, et de la Croatie avec un fort potentiel offensif.

 

J'attends de voir la confirmation Argentine et Allemande demain, de voir si on peut déja oublier le Portugal et enfin si USA et Belgique vont confirmer leur premier match et un statut possible d'outsiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien on a la réponse sur le pourquoi de la non sélection de Nasri.

Quand je vois cette équipe se défoncer sur le terrain, les joueurs qui jouent dans le même sens et les uns pour les autres. Clairement Nasri n'a rien a y faire ne serait-ce que moralement parlant, il n'a pas la mentalité requise.

 

Deschamp gère son groupe d'une main de maitre, on peut dire ce qu'on veut sur notre qualif mais clairement, ses tests ont porté ses fruits. De plus l'équipe est clairement revenue transfiguré d'Ukraine on sent que quelque chose a changé (et puis Karim met des buts alors qu'il avait quand même galéré pendant des mois pour en mettre un).

 

Clairement l'équipe est bien dans ses chaussettes, libéré de ses démons. Plus rien pour les freiner ou les faire chier. Knysna c'est du passé révolu. Plus besoin de remettre le couvert dessus.

 

J'aime cette équipe, elle me fait kiffer quand je vois comment ils jouent. Ils sont agréables à voir, on a un vrai groupe soudé. On peut espérer quelque chose de grand pour cette compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon après 5 poules complète, pour moi la France est le seul pays des Favori/Ousiders qui a été au top niveau sur deux matchs.

Ensuite je placerais PB (ou la défense semble faible), Brésil (ou y a pas de milieu et Neymar qui surnage a coté d'autres joueurs qui sont en théorie la pour marquer des buts) et l'Uruguay (le retour de Suarez change tout)

 

J'attends de voir la confirmation Argentine et Allemande demain, de voir si on peut déja oublier le Portugal et enfin si USA et Belgique vont confirmer leur premier match et un statut possible d'outsiders.

Ouais enfin l'Argentine affronte l'Iran, même si elle l'explose, je ne suis pas sur que ça voudra dire grand chose. Quand à l'Allemagne ça fait pas mal d'années qu'ils sont super clinquant jusqu'à leur élimination...

 

De toute façon vu l'histoire de la Coupe du monde, c'est jamais bon de porter le statut de favori en ayant montré de l'ultra clinquant en terme de niveau de jeu, les équipes ayant été fabuleuse du début à la fin d'un mondial, et qui en sont sortis vainqueurs, se comptent sur les doigts d'une main  Perso j'attends surtout de voir qui sera capable de monter en régime lors des phases finales et d’être "clutch"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le match, je me suis plus attaché a regarder le travail defensif et repli mais aussi l'activité offensive et une petite conclusion sur la suisse.

 

En defense franchement Varanne-Sakho c'est du costaud, j'étais pas convaincu je le deviens, entre le relanceur propre  et l'autre qui joue plus physique et qui se bat partout. Rien a dire propre, aucune erreur en placement ou en tacle

Evra rien a dire non plus, le jeu a pas trop porté sur son coté, il a meme fait quelques chevauché offensive

Debuchy, bon clairement c'est le maillon faible, 75% des situations dangereuse sont venu de son coté, mauvais placement ou de position, je pense que si on prend des buts dans les matchs couperet ca viendra de son coté.

Sur les deux buts, meme si y a du relachement, la faut de Kos qui provoque le CF est inutile et je me demande encore comment le ballon peut passer entre Benz et Matuidi.

Le 2eme clairement il est pour Debuchy qui n'a pas remonté la ligne, laissant Xhaka non HJ dans le dos de Kos

Au final un mal pour un bien je pense d'en avoir prit deux.

 

J'aimerais aussi noté le nouveau positionnement de Cabaye en vrai tourelle devant la défense, il est beaucoup moins offensif, il sert de stabilité avec le jeu offensif.

 

Pour l'attaque, meme si la Suisse était un vrai gruyere (ah ah -->), c'est l'animation que j'ai trouvé énorme ca bougé partout, Sissoko et Matuidi apporte un surnombre et ca bouge, Benzema et Valbuena sont en mouvement perpétuel et surtout ca combine, fallait pas rester sur la défense très basse du Honduras qui joué rien, ca me rassure en me disant qu'a partir des 1/8 on jouera que des équipes qui voudront aller de l'avant donc on sera vraiment dans notre domaine, on joue toujours mieux contre une équipe qui joue, la preuve hier on a pas la possession mais on a la clé pour le reste: Recupération/Pressing et vitesse en attaque. Je m'imagine déja un match contre les PB on leur en fou 5 aussi.

 

Pour finir, je suis persuadé que la Suisse ira en 1/8 (enfin au moins qu'ils battront le honduras) car quand tu en prend 5 en CDM, il était pas enervé, toujours a continuer à s'encourager, un vrai groupe. Je connais plein d'équipe dans le meme cas, ca aurait baisser les armes, commencer a jouer dirt et s'engueuler entre eux.

 

Maintenant reste a savoir ce que va faire DD, j'avoue qu'avoir un scénario de -4 et +5 Suisse est improbable, déja cabaye est out, faire jouer Sakho et Evra serait illogique et faut faire reposer petit Velo, Matuidi 3 poumons aussi.

 

Donc a voir si DD fera une 100% coiffeur ou un mixte, je pense par exemple que Benzema doit continuer a jouer il a besoin de jouer et marquer.

 

Quidd aussi de Pogba? Son carton me met dans une position délicate, dur de pas faire jouer Cabaye-Matuidi et Pogba en meme temps. Mavuba va remplacer Cabaye a coup sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy, bon clairement c'est le maillon faible, 75% des situations dangereuse sont venu de son coté, mauvais placement ou de position, je pense que si on prend des buts dans les matchs couperet ca viendra de son coté.

Oui mais il apporte offensivement. Ce que Sagna ne peut faire même si ce dernier à un meilleur repli défensif.

 

Sur les deux buts, meme si y a du relachement, la faut de Kos qui provoque le CF est inutile et je me demande encore comment le ballon peut passer entre Benz et Matuidi.

Les deux buts sont dû à un relachement. La même que contre le paraguay en fin de match. Après sur les deux buts Kos est dans le coup. Son placement sur le deuxième est aussi pour lui qui ne regardepas sa ligne défensive. Ce joueur continue de ne pas me rassurer.

En ce qui concerne le CF, c'est Benzema le fautif. Depuis quand dans un mur où on te dit de ne pas sauter, tu te retournes et lève la jambe qui créé une ouverture ?

C'est à Loris de rappelé à son mur qu'il faut rester droit et ne pas se tourner au moment de la frappe. Faute de concentration qui n'est pas grave mais qui doit être rappelée pour la suite de la compet'.

 

Quidd aussi de Pogba? Son carton me met dans une position délicate, dur de pas faire jouer Cabaye-Matuidi et Pogba en meme temps. Mavuba va remplacer Cabaye a coup sur..

Matuidi n'a pas besoin de repos. C'est un joueur qui plus il joue plus il est bon. Cissoko/Matuidi, Griezman/Cabella, Giroux en pointe.

En def, Sagna/Digne, Varane/Kos.

 

Allez les bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il apporte offensivement. Ce que Sagna ne peut faire même si ce dernier à un meilleur repli défensif.

 

Sur nos 8 buts combien de passes décisif pour Debuchy? ou meme aller d'action de jeu ayant entraîné un but venant d'un débordement? Vu notre production à 5 devant, autant mettre Sagna pour s'assurer défensivement.

 

Son placement sur le deuxième est aussi pour lui qui ne regardepas sa ligne défensive.

 

Oui et non, il remonte pour mettre Xhaka Hors jeu (ce qui est le cas) sauf que Debuchy lui remonte pas, faut pas tout mettre sur le dos de Kos non plus.

 

Depuis quand dans un mur où on te dit de ne pas sauter, tu te retournes et lève la jambe qui créé une ouverture ?

 

Regarde le ralentie, le saute de Benzema change rien, la balle passe entre la jambe de Benz et celle de Matuidi, aucun rapport avec la jambe qu'il lève vu que ca passe sur.. l'autre jambe ^^ (

)  La faute est de Benz et Matuidi pour le coup.

 

 

Pour ta compo, pas logique de faire jouer Cabella à droite avant Remy  pour le reste ok. (peut etre Benz en pointe a la place de Giroud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debuchy, bon clairement c'est le maillon faible, 75% des situations dangereuse sont venu de son coté, mauvais placement ou de position, je pense que si on prend des buts dans les matchs couperet ca viendra de son coté.

 

Le 2eme clairement il est pour Debuchy qui n'a pas remonté la ligne, laissant Xhaka non HJ dans le dos de Kos

 

Je trouve qu'il a tout de même bien maitrisé Mehmedi qui a été le suisse le plus consistant avant l'entrée de Dzemaili, et son apport offensif peut être tellement précieux.

 

Sur le but, Debuchy est clairement fautif sur l'alignement, mais on peut aussi reprocher à Koscielny d'avoir raté son intervention.

 

J'aimerais aussi noté le nouveau positionnement de Cabaye en vrai tourelle devant la défense, il est beaucoup moins offensif, il sert de stabilité avec le jeu offensif.

 

C'est vrai qu'il prend de plus en plus des allure de Pirlo, toute proportion gardée. Avec en plus des joueurs comme Matuidi, Pogba ou Sissoko à ses côté qui sont tout aussi fort, voir plus, que lui à la récupération, il n'est pas obligé de se concentrer uniquement sur les tâches défensives et peut orienté le jeu.

 

Pour finir, je suis persuadé que la Suisse ira en 1/8 (enfin au moins qu'ils battront le honduras) car quand tu en prend 5 en CDM, il était pas enervé, toujours a continuer à s'encourager, un vrai groupe. Je connais plein d'équipe dans le meme cas, ca aurait baisser les armes, commencer a jouer dirt et s'engueuler entre eux.

 

Sur le papier c'est clair que la Suisse est au-dessus du Honduras, mais quand on se souvient du mal qu'ils ont eu contre l'Equateur en première mi-temps... Et surtout dans quell état vont-ils sortir de a correction d'hier soir ?

 

Leurs attaquants (Steferovic, Shaqiri, Xhaka) ont été invisibles, à part peut Mehmedi donc. Leurs milieux axiaux ont été dépassés, mention spéciale à Behrami, héros contre l'Equateur et très malheureux sur sa passe en retrait sur le but de Matuidi.

 

Djourou et Senderos ont éprouvé les pires difficultés dans le jeu aérien et le défi physique, deux aspect dont raffolent les deux attaquants honuriens Bengtson et surtout Costly (1m 90) qui miseront surement sur la contre-attaque et les ballons longs pour espérer un exploit. On a également la confirmation que si Lichtsteiner et Rodriguez peuvent apporté quelque chose offensivement, enfin on l'a pas trop vu hier, leur qualités défensives restent quelconques.

 

Car n'oublions pas en effet que le Honduras n'est pas encore éléminé mathématiquement.

 

Maintenant reste a savoir ce que va faire DD, j'avoue qu'avoir un scénario de -4 et +5 Suisse est improbable, déja cabaye est out, faire jouer Sakho et Evra serait illogique et faut faire reposer petit Velo, Matuidi 3 poumons aussi.

 

Donc a voir si DD fera une 100% coiffeur ou un mixte, je pense par exemple que Benzema doit continuer a jouer il a besoin de jouer et marquer.

 

Perso, je verrais bien une équipe mixte :

 

Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Digne - Sissoko, Mavuba, Matuidi - Rémy, Benzema, Griezmann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a tout de même bien maitrisé Mehmedi qui a été le suisse le plus consistant avant l'entrée de Dzemaili, et son apport offensif peut être tellement précieux.

 

Peut-etre mais regarde le match a nouveau, c'est un fait, presque, toute les actions dangereuse sont venu de son coté. Après apport offensif précieux, on a une stat sur les 8 buts francais, de ce dit apport? j'ai peur qu'il soit... faible ;)

 

 

 

Pour le honduras oui ils peuvent encore, pour ca que je vois pas la suisse leur en mettre plus de 3 de toute facon. Surtout que palacios sera de retour. Après le soucis c'est au dela de la qualification acquise a 99.99% faut pas oublier de finir premier, DD est pas con pour préféré eviter l'Argentine de suite

 

Dans cette config une victoire +4 de l'Equateur nous fait passer 2 par exemple, enfin bon meme en remplaçant, on peut pas perdre de 4, ca serait une erreur de coaching pour  ma part de pas faire tourner sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos 8 buts combien de passes décisif pour Debuchy? ou meme aller d'action de jeu ayant entraîné un but venant d'un débordement? Vu notre production à 5 devant, autant mettre Sagna pour s'assurer défensivement.

Heu, il n'y a pas que les buts et les passes def.

La buche fait que l'on joue haut sur les coté, ce qui oblige l'adversaire à se replier rapidement et se fatiguer. Si la desch' l'aligne à la place de Sagna, c'est qu'il y a une bonne raison.  ;)

 

Oui et non, il remonte pour mettre Xhaka Hors jeu (ce qui est le cas) sauf que Debuchy lui remonte pas, faut pas tout mettre sur le dos de Kos non plus.

La buche remonte mal en effet. Mais Kos est maladroit dans son geste. La faute est certes dû à la buche qui a mis le cerveau en pause mais Kos n'est pas non plus exempt de ce but.

 

Regarde le ralentie, le saute de Benzema change rien, la balle passe entre la jambe de Benz et celle de Matuidi, aucun rapport avec la jambe qu'il lève vu que ca passe sur.. l'autre jambe ^^ (
)  La faute est de Benz et Matuidi pour le coup.

Je regarde et c'est bien Benz' qui se retourne et lève la jambe, pil poil là où le ballon passe.

Jamais tu bouges comme ca dans un mur.

Les gardiens n'aime pas quand un mur se tourne. Chose que Loris à l'air de penser après le but en regardant et parlant dans la direction du mur.

 

Pour ta compo, pas logique de faire jouer Cabella à droite avant Remy  pour le reste ok. (peut etre Benz en pointe a la place de Giroud)

Oui à la place de Cabella, j'ai oublié Remy.

Par contre on n'aura pas 90 minutes de Benzema. Je vois bien Giroux commencer et une rentrée de Benz' à la 60-70 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buche fait que l'on joue haut sur les coté, ce qui oblige l'adversaire à se replier rapidement et se fatiguer.

 

Tu vas m'obliger a regarder a nouveau le match et voir le positionnement de Debuchy et Evra et voir a quel hauteur ils sont.. je suis pas persuadé qu'il est joué si haut que ca ce match (ou par rapport a Evra)

 

mais Kos n'est pas non plus exempt de ce but.

 

oui enfin il a 1m de retard car il le met HJ, y a une louche, faut pas exagerer non plus lol, s'il avait été sur la meme ligne la oui ok...

 

Je regarde et c'est bien Benz' qui se retourne et lève la jambe, pil poil là où le ballon passe.

 

Obligé de faire un screenshot dingue, alors oui Benz leve la jambe droite, mais la balle passe entre la jambe gauche de Benz et la jambe droite de Matuidi, donc aucun rapport avec la jambe qu'il leve, la balle passe juste dans un trou de souris (on est au cm pret sinon ca touche une jambe de Benze ou Matuidi)

 

1403357012-sans-titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de faire un screenshot dingue, alors oui Benz leve la jambe droite, mais la balle passe entre la jambe gauche de Benz et la jambe droite de Matuidi, donc aucun rapport avec la jambe qu'il leve, la balle passe juste dans un trou de souris (on est au cm pret sinon ca touche une jambe de Benze ou Matuidi)

Si Benzema reste en place bien droit et ne se retourne pas, le ballon à moins de chance de passer entre les joueurs.

Perso, je me faisais engueuler par ma défense quand je bougeais ainsi dans un mur. Ton papa qui était défenseur à un bon niveau pourrait peut être confirmer que dans un mur on ne bouge pas ainsi.

Ce que fait Benzema n'est pas grave, mais c'est une petite erreur dû à un relachement. Il ouvre une brèche.

 

oui enfin il a 1m de retard car il le met HJ, y a une louche, faut pas exagerer non plus lol, s'il avait été sur la meme ligne la oui ok...

Tu as raison. Mais je n'arrive pas à ressentir Kos rassurant. Ce joueur fait trop de fautes dans les 25 mètres. Et la doublette Varane/Kos fait que l'on joue davantage en ligne et moins dans l'idée d'un 5/4 qui peuvent davantage couper les balles dans la profondeur.

Je ne suis pas rassurer quand on défend sur une même ligne car ca empêche de couper les ballons dans le dos de la défense. Surtout avec Evra et la Buche qui joue haut.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Benzema reste en place bien droit et ne se retourne pas, le ballon à moins de chance de passer entre les joueurs.

 

wai mais bon si c'était passé de l'autre coté on pouvait la vraiment lui passer un savon car bon y a juste la place  depasser 3 ballon entre la jambe de cabaye et la sienne, la c'est plus improbable, je suis sur que sans bouger la balle passe quand meme :P

 

Perso, je me faisais engueuler par ma défense quand je bougeais ainsi dans un mur. Ton papa qui était défenseur à un bon niveau pourrait peut être confirmer que dans un mur on ne bouge pas ainsi.

 

Wai sauf que Benz est pas défenseur, peut etre ca aussi, enfin bon ca aurait été a 0-0 y aurait eu polémique la moins

 

Pour la Def de toute facon on a la charnière type et comme Sahko passe meme d'IRM aujourd'hui c'est qu'il a vraiment rien donc on l'aura pour le 1/8 :). Ce qui marche dans ce duo c'est sa complémentarité dans deux style totalement différent, ca rappel totalement Blanc (Varanne) et Desailly (Sahko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD vient de trancher en conférence de presse, il a pas esquiver la question

 

Y aura pas de match des coiffeurs ou mixte (d'ailleurs il aime pas ce nom, tant mieux vu qu'on parle de groupe de 23 ;) ), trop de manque d'automatisme et match perdu sachant qu'on est pas sur a 100% de terminer premier, on veut assurer la qualification et sans doute garder l'état de gagnant et meme de gagnant avec la manière. Vu que physiquement, de ce que j'ai vu, on est pour moi au dessus de toute les équipes ayant déja joué deux matchs il peut se permettre.

 

Il veut garder la dynamique de groupe autour donc des 13 joueurs types. Il y aura quelques changements, Cabaye, sans doute Sakho pour préserver. A voir ensuite s'il partira avec l'option Griez ou Giroud, Pogba ou Sissoko, sans doute suivant leur analyse du match, sachant que les équatoriens vont devoir faire le jeu et marquer, on peut donc garder une attaque mobile et garder Giroud, faut voir après niveau recuperation, pas sur quon est besoin de Sissoko vu les équatoriens. Enfin DD fera son choix mais on aura pas de turnover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je prendrais pas le risque de faire jouer Pogba.

 

Un peu trop nerveux et fougeux s'il se fait provoqué un peu je crains la deuxième biscotte. Je ferais confiance à Sissocko et Matuidi pour pas prendre le risque d'être privée en huitième.

 

Après re aligner Giroud Benzema pour qu'il emmaganise encore plus de confiance.

 

Je ferais reposer Valbuena et Matuidi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je prendrais pas le risque de faire jouer Pogba.

 

Un peu trop nerveux et fougeux s'il se fait provoqué un peu je crains la deuxième biscotte. Je ferais confiance à Sissocko et Matuidi pour pas prendre le risque d'être privée en huitième.

 

Faut peut être arrêter d'en faire autant avec le côté "nerveux et fougeux" de Pogba. Cette année avec la Juve', il a joué 46 match et a pris 5 cartons jaunes et... 0 rouges !

 

Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas de joueur provocateurs ou moins de coup donnés en Italie.

 

Après, si on devait choisir le "meilleur match" où il devrait être suspendu, à choisir j'opte pour le 1/8ème de final, plutôt qu'un éventuel 1/4 où la on aurait avoir besoin de son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ca change rien pour Pogba, on le fait jouer en 1/8eme, il prend un carton il sera pas la en 1/4... on fait que reporté son problème hélas donc autant le faire jouer. Il aurait du etre aussi fin que Cabaye ;)

 

Edit: Grilled par tonton Goon !

 

Et bon DD est parti pour faire reposer personne il l'a dit, juste remplacer Cabaye, le soucis Sakho et le choix avec Moussa et Griez ou pas. DD est clairement pas dans le repos mais dans la dynamique on a la chance de jouer tout les 5 jours en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba il faut le mettre sur le ban jusqu'a la fin avec quelques rentrés pour lui faire plaisir. Trop risqué de la faire jouer. Et Sissoko a été méritant hier. Je le trouve plus intéressant et en plus il a marqué


 

Bon un bon vieux 0-0 entre l’Argentine et l'Iran a la mi temps. Chaud de trouver l'ouverture contre une équipe qui ferme le jeux. Et encore ils ont faillit marquer a la fin de mi temps sur corner^^ Des occasions Argentines mais qui n’accrochent pas le cadre. Le Brestois pour le moment le maillon faible des blancs et bleus, beaucoup trop de déchés. Je dis ça et il va me faire taire en deuxième jespere pour lui.

 

Et si c'était l'Iran pour les bleus en 1/8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ca change tout avant les 1/4 niveau gestion, faut pas se prendre la tete, on va pas faire jouer Pogba en 1/8 juste pour qu'il soit remit a zero, surtout qu'on peut gagner/marquer/bien joué sans lui vu le match d'hier, il est pas indispensable (comme peut l'etre matuidi, Benze ou Petit Velo)

 

Sinon je retire le statut de Favori a l'argentine, les mecs méritent meme d'etre mené, y avait péno et Romero sort une claquette énorme. Limite l'argentine en 1/8 c'est pas un soucis

 

J'espere que les allemands vont gagner facilement leur match sinon on va avoir le statut de favori avec ces bétises... et dommage qu'on soit dans le meme tableau que les allemands :(

 

Enfin l'Argentine decevant, derrière c'est pas le Brésil (on le savait), a la recupération c'est pas la Colombie (on le savait) mais devant leur quator devait etre l'arme explosive et en faite... non

 

On nous a critiqué contre le honduras qu'on avait du mal a crée et la c'est quoi les critiques car l'Iran joue pareil a 10 derrière et l'argentine fait rien lol

 

Ouais enfin l'Argentine affronte l'Iran, même si elle l'explose, je ne suis pas sur que ça voudra dire grand chose.

 

En effet elle l'a pas explosé mais ca veut dire beaucoup mais dans l'autre sens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 1-0 Iran

 

Les argentins s'en sortent extrêmement bien car l'homme du match c'est bel et bien Romero qui a sorti les parades permettant de ne pas couler.

 

Messi a eu un coup de génie qui les a délivré du calvaire, mais bon à coté son match a été minable, il me semble qu'il n'a pas du gagner un seul duel. Higuain a été nullissime, Gago médiocre, Palacios a servi  à rien quand il est rentré et le coach Argentin a mis 30 plombes à réagir.

 

Bien sur l'Argentine peut monter en régime pour les phases finales, mais ils sont tellement limités tactiquement que je ne les vois vraiment pas gagné le mondial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu di niveau de jeu de l'Argentine mais je pense réellement qu'il ne faut pas la sous estimé. D'un match à l'autre ça peut changer, juste se souvenir de la double confrontation face à l'Ukraine. Perso je les laisse grand favori mais faut qu'ils jouent plus en équipe. Trop individuel par moment.

 

N'empêche, je trouve le tableau A plus abordable parce que à part l'Allemagne, peu d'équipes sont phénoménales. Alors que dans l'autre, si on retrouve les Pays-bas et les équipes sud américaines ça peut être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Iran

 

Quel but de Messi sortie de nul part :o Pas le meilleur joueur du monde pour rien. Messi l'arbre qui cache la foret ?

 

Quel dommage pour les Iraniens qui avaient fait un match héroïque..

 

Reza a la 85e a raté l’occasion a ne pas manquer du match. Ça aurait été énorme.

 

Au moins avec cette victoire c'est officielle on évite l'Argentine en 1/8

 

Ça peu faire mal si elle monte en régime cette équipe sud américaine. Il y a les occasions, faut juste rectifier le tir.

 

L'Iran pas encore éliminé le Bosnie-Iran trouve du coup de l’intérêt. Nigeria-Bosnie a minuit très indécis. Jespere un nul pour le suspense du groupe. Une victoire du Nigeria éliminerait la Bosnie en tout cas.

 

A voir l'Argentine jouer je ne trouve pas l'équipe de Giroud inférieur. Loin de la

 

Dommage je vais rater le match de l’Allemagne, fête de la musique oblige.

 

Les Argentins ont faillit entendre chanter dans leurs oreilles..

 

Sympa le commentateur sur beIn qui cassait de l'Argentins ^^

 

On nous a critiqué contre le honduras qu'on avait du mal a crée et la c'est quoi les critiques car l'Iran joue pareil a 10 derrière et l'argentine fait rien lol

Pas comparable tellement le Honduras avait refusé je jouer. Ce qui a été critiqué se sont les 20 dernières minutes qui ont été une purge avec un match a l’arrêt. Dans un tel match le Iran-Argentine il fallait marquer vite pour les Argentins donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...