Aller au contenu


Chapitre 734


Lado
 Share


Messages recommandés

pour moi, je vois mal le fait que la double personnalité de caven provienne du durandal qui est une épée légendaire "normal"

si zoro avec son sabre maudit n'a rien, je trouve qu'un sabre "normal" puisse avoir un tel effet sur son possesseur pas crédible, comme d'autres même dans one piece on peut trouver des personnages avec des problèmes de personnalités

 

30008wz8.jpg

 

Zorro en Ashura tu trouve sa "normal" :o ? on ne sait toujours pas d'ou sa lui vient. Pourquoi pas de son sabre maudit par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@doubi :

Zorro en Ashura ca ne vient en aucun cas du kitetsu (ressemblance avec "renard" en japonais non?)

 

pour moi c'est juste son coup ultime (a ce moment la du manga) et est du à son aura de "bretteur" et du coup paf allusion au dieu de la guerre (c'est bien ca ashura non?)

déja car il reste largement conscient, et ensuite il possède une lame encore mieux classée que son kitetsu, qui est wado ichimonji (pas sur de l'écriture, désolé). et même deux maintenant, avec son sabre noir que kiné l'accuse d'avoir volé.

 

PS : quand je dis ca, c'est mon avis et je ne l'impose pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la jambe enflammé de Sanjy vient de ses chaussures qui son en fait des chaussures maudites :P

 

Faut pas chercher trop loin, Ashura est l'incarnation de la volonté de Zorro comme les flammes pour Sanjy et Cavendish à juste un dédoublement de la personnalité.

 

Sinon c'est un bon chapitre, merci à l'équipe pour la traduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asura est une illusion créer par son esprit combattif.  ;) Hakuba lui semble bel et bien réel. Bien que comme dans Dr Jekyll et Mr Hyde, on a doute sur une sorte de schizophrénie ou d'une réelle seconde personnalité.

 

Je ne sais pas si c'est l'épée, en tous cas cet "esprit" est clairement présenter comme étranger à Cav', bien qu'au final celui ci y trouve son compte.

 

 

(Au passage j'en profite pour conseiller la mini série Jekyll de Steven Moffat, avec James Nesbitt)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement que c'est du somnabulisme..Faut arrêté de chercher une explication compliquée alors qu'un des perso du manga le dit.Après c'est possible que il y a un esprit dans Durandal...J'espère qu'Oda va pas vous troll.  ;D

 

Possible, on est dans One Piece après tout.... Mais je trouve ça curieux qu'Hakuba soit plus fort que Cavendish. D'après la trad de CCC, il est même deux fois plus fort. Ca fait un peu penser à un cas de possession par un esprit....

 

Autrement, Burgess annonce à la fin du Bloc D que nous arrivons à la finale.... Va t'on assister à une battle royale avec les 4 finalistes et Diamante ? Ou bien se découpera t'elle en deux phases ? Avec d'abord un ou deux matchs entre les 4 vainqueurs de bloc et ensuite une confrontation entre le gagnant et Diamante ?

 

Parce que je vois bien Oda faire gagner Rebecca vu le développement auquel elle a eu droit. Dans cette perspective, la 1ère configuration, la "battle royale" est préférable tandis qu'avec la seconde, elle n'aurait aucune chance contre Sabo et Burgess (faudrait donc qu'elle aie le bol de tomber sur Barto) et elle finirait immanquement par perdre en 1 vs 1 face à Diamante....

 

Ou bien, Rebecca va se planter près du but....  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux que Burgess récupère le Fruit et massacre tout le monde. ;D

 

Dis comme ça, on pourra croire que je trolle. Mais non. C'est réellement ce que je veux. Pourquoi? Tout simplement pour montrer qu'il y a eu un big up de l'équipage de Barbe Noire et qu'ils sont devenu des adversaires tout aussi redoutable qu'un certain Kaidou et son équipage. ;D

 

Le seul hic dans ma théorie qui peut faire que ça ne se réalisera pas. C'est Sabo. Pour moi, c'est soit Burgess soit Sabo qui vont récupérer le fruit. Le reste, ne leurs servira à rien d'un point de vue scénaristique. Sabo en récupérant le fruit de Ace rendra hommage à son amité envers lui. Et si c'est Burgess qui le récupère, il va ramener le fruit à Barbe Noire ce qui renforcera l'équipage de Teach.

 

Je suis curieux de savoir qui va récuperer ce fameux fruit. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la jambe enflammé de Sanjy vient de ses chaussures qui son en fait des chaussures maudites :P

excellent ;D

 

@doubi

on quoi zoro est possédé dans l'image que tu montre, pendant son combat il était pleinement conscient en plus y a pas que le kitetsu qui c'est triplé mais également les 2 autres sabres également

pour moi y a aucun rapport entre la technique de zoro et ce qu'a montré cavendish,

pour caven et hakuba je parlerai plus d'un alter ego qu'autre chose comme dans dragon ball avec Lunch qui dès qu'elle éternué se transformer en une véritable machine de guerre et après avoir perdu connaissance elle ne se rappelé pas de ce qui c'est passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super chapitre pour ma part. Oda a réalisé à 100% ce que je souhaitais =) ; faire remporter le block par Rebecca sans entacher le personnage de Cavendish, même si je l'avoue, je ne m'attendais vraiment pas à cela.

 

On a énormément insister sur son haki ; du coup il fallait se douter qu'il serait déterminant dans la bataille ; mais le somnambulisme de Cavendish pas du tous. Je pense que cela vient de son sabre (ou épée je ne sais plus) qui aurait soit une malédiction comme les sabres de l'école kitetsu que Zoro possède ; soit le pouvoir d'un FDD que sa lame possède et dont il n'est peut être pas au courant lui même. Ou alors c'est un simple alter ego (mais je trouverais cela trop simple).

 

Par contre, le vice-amiral qui le traque depuis des années et qui comme par hasard a été appelé pour interpeller les pirates recherchés autour du Colisée c'est un peu trop. Pour violette on est vraiment trop dans la redondance. On avait déjà le shichibukai, les membres de la mafia à la place du Barock Works, la princesse avec une histoire triste... Pas besoin de nous rajoutée une traitresse à la Nico Robin.

 

Enfin, Doflamingo a bien analysé la situation autour de lui : ses pions et les pions adverses, sauf pour Luffy (cela me rappel un peu Eneru). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le vice-amiral qui le traque depuis des années et qui comme par hasard a été appelé pour interpeller les pirates recherchés autour du Colisée c'est un peu trop.

 

apr contre bastille lui c'est pas une flèche et je rajoute que le type a vu luffy pendant MF et n'a pas été capable de le reconnaître pendant son bloc, je me demande jusqu'où oda va ridiculiser ces VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le vice-amiral qui le traque depuis des années et qui comme par hasard a été appelé pour interpellé les pirates recherchées autour du Colisée c'est un peu trop.

 

Erreur de trad de Mangastream sur ce point, j'ai vérifié auprès de CCC c'est mentionné nul part dans le chapitre.

 

 

Sinon, j'aimerai revenir sur la scène avec Doflamingo, on a un plan large de la piéce mais aucune trace de Fujitora, je m'interroge sur ça, car ça pourrait avoir de grosse répercussion sur la suite, soit il a senti que Luffy et co arrivent et il est sortit pour les accueillir, soit il a reçut un appel de Sakazuki et il est s'est isolé pour discuter tranquillement.

Dans le premier cas il n'y aura pas forcément de combat avec le groupe Luffy, tout dépend de la décision qu'il a pris vis à vis de ces pirates qu'il semblait apprécier vis à vis de la scène du bar.

Dans le deuxième cas, soit Sakazuki l'appelle suite à sa discussion avec le Gorosei pour lui dire quoi faire vis à vis de Doflamingo et de Law/Luffy, soit il l'appelle car la marine aurait appris qu'un poisson encore plus gros que Luffy/Law était à Dressrosa en la présence de Sabo, qui doit surement être un pillier de l'armée révos(niveau force/importance), au même type que l'était Ace dans l'équipage de BB.

La marine aurait pu l'apprendre par l'intermédiaire de Maynard qui depuis le temps du bloc B a quand même du se réveiller lol.

Du coup Fujitora pourrait revenir au niveau du colisée pour porter un assaut avec ses hommes sur cet endroit, Sakazuki ne voulant surement pas laissé passer une telle occasion en dépit des lois de Dressrosa empéchant les marines d'entrer dans le colisée.

 

Donc ça ferait bouger l'amiral du palais et laisserait le champs libre à Luffy pour s'occuper de Doflamingo, et le tournois du colisée pourrait être interrompu et ça partirait en bataille général contre la marine.

Sachant que Chinjao n'est à priori toujours pas transformé en jouet, entre Chinjao/Burgess/Bartolomeo/Sabo/Cavendish y'a de quoi faire, sachant que Diamante pourrait finir par être viser aussi suivant la position que prendra Sakazuki vis à vis du flamand...

 

Bref ça devrait bien bouger d'ici la fin de l'arc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal que Oda redore le Blason de la Marine en arrêtant certain pirate renommé. La Marine a eu de nouveau personnage charismatique (je pense à Fujitora) et de nouveaux Schichibukai mais ça serait bien qu'eux aussi puisse nous avoir quelques victoires de leurs coter histoire de nous rappeller que la Marine n'est pas off-course. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, on est dans One Piece après tout.... Mais je trouve ça curieux qu'Hakuba soit plus fort que Cavendish. D'après la trad de CCC, il est même deux fois plus fort. Ca fait un peu penser à un cas de possession par un esprit....

 

C'est drôle car je pensais pareil ce matin !C'est très bizarre pour que ça soit du simple somnanbulisme vu que le démon fatigue vite son corps.Possible que ça soit par rapport au passé de Caven.Mais on peut très bien avoir une double personnalité plus forte physiquement que celle qui domine mentalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui réfutent (se moquent même parfois :P) la théorie du "Ashura = esprit du Kitetsu". Faut qu'ils m'expliquent pourquoi ils s'accrochent alors à "l'esprit de sabreur de Zoro". Car l'un vaut l'autre, si vous voulez mon avis.

 

On a jamais vu d'esprits de sabres maudits incarnés comme l'on a jamais vu d'esprits de sabreurs incarnés. Faut être réaliste, ce sont toutes deux, des hypothèses qui ont, au point où l'on en est, la même valeur.

 

Pis faut aussi se rappeler les dires du vendeur de Loguetown qui disait que tous les possesseurs de ses sabres (Kitetsu en l'occurrence) avaient connu une fin atroce. Vous pensez que c'est du au hasard ? Qu'Oda n'avait pas prévu un truc sur les sabres maudits ?

 

Cette citation prendrait tout son sens si il y avait effectivement un esprit démoniaque dans ces sabres. L'esprit faisant faire des choses horribles à son porteur le mettant ainsi dans de terribles situations.

 

Si c'est bien ça, Zoro devra forcément apprendre à maitriser le démon de son sabre. (qui dit qu'il y a un rapport avec son oeil fermé ? :P). Après bien sur il n'a que la 3ème Kitetsu (et donc un possible esprit "faible" à maitriser) ce qui est encore un nouvel argument en la faveur cette théorie car cela annonce d'ores et déjà la futur progression de Zoro ^^

 

Cavendish possède, il me semble, l'un des tout meilleurs sabre au monde (si c'est faut faudra me rectifier :P) et du coup malgrès son génie, cela pourrait expliquer qu'il soit totalement assujetti à son sabre.

 

PS: Comme je l'ai déjà dit, je suis pas forcément fan de cette théorie mais je voulais juste faire une démonstration de ce qui pourrait très bien arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish possède, il me semble, l'un des tout meilleurs sabre au monde (si c'est faut faudra me rectifier :P) et du coup malgrès son génie, cela pourrait expliquer qu'il soit totalement assujetti à son sabre

Faudrait déjà qu'il tienne sa rapière lors de la transformation. On voit bien que le sabre n'interagit pas dans la scène. Rien ne laisse croire que quelque chose viendrait de cette épée.

 

De plus cette épée est un style rapière comme les épées de la renaissance. Il faut pas chercher bien loin pour voir qu'Oda nous a sorti un beau prince charmant sur son cheval blanc qui possède une épée de très bonne qualité car il est bon épéistes et colle avec l'époque. L'épée de Cavendish est juste réputée pour être très tranchante mais pas au point de blesser Chinjao...

 

Peut être une des 21 lames grandes lames, mais rien ne laisse imaginer qu'elle est possédée par un démon.

 

Qu'Oda n'avait pas prévu un truc sur les sabres maudits ?

Kitetsu a fait logiquement trois sabres.

 

Zorro a Sandai Kitetsu et un conseiller des 5 étoiles shodai ou nidai Kotetsu.

 

Je vois mal une rapière faire parti de ce lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trad.fr du début des chapitres de One Piece, ça existe encore  ???

 

Je vois pas l’Intérêt d'Oda d'avoir cacher le fait que Durandalt possède un esprit démoniaque qui prend possession de son utilisateur on en parle bien comme une seconde personnalité de Cavendish.

On a eu plusieurs sabres jusqu’à présent même celle de Mihawk et aucun ne fait état de ce genre de chose ou d'un soit-disant esprit enfermer dans l'une de ses épées.

 

Pour l'Ashura de Zoro cela a parfaitement été expliqué par Kaku, dès le moment ou il se prépare a prendre l'attaque.Meme si y'a un peu de moquerie dans le post de Cell, d'un coté il a raison on ne vas pas sortir qu'il a fait un pacte avec le diable pour sa jambe enflammé, histoire d'expliquer cela.

C'est juste le fait qu'il tourne sur lui-même, ce qui a effet de d’enflammée sa jambe, il y'a plusieurs pouvoirs via des personnes qui n'utilise pas de FDD qui nous a été montré dans le manga et je pense aussi que Cavendish fait parti de cet tranche, vu les explications.

 


 

Parlons de Meadows, maintenant.Je refuse qu'on l'accuse de pétard-mouillé, le personnage reste toujours un mystère on voit le vent qui apparait vers lui mais on ne le voit avec aucune blessure et reste toujours quelqu'un d'inconnu dont Oda nous a pas montré l'identité mais qui a été présenté parmi les favori.

Je doute que cela soit un troll d'Oda, vous allez voir quand il va révéler son identité et que c'est une personne très importante qu'il ait fait exprès de perdre n'a que peu d'importance ...

 

Je m'en vais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

Parlons de Meadows, maintenant.Je refuse qu'on l'accuse de pétard-mouillé, le personnage reste toujours un mystère on voit le vent qui apparait vers lui mais on ne le voit avec aucune blessure et reste toujours quelqu'un d'inconnu dont Oda nous a pas montré l'identité mais qui a été présenté parmi les favori.

Je doute que cela soit un troll d'Oda, vous allez voir quand il va révéler son identité et que c'est une personne très importante qu'il ait fait exprès de perdre n'a que peu d'importance ...

 

Je m'en vais!

 

C'est ironique ? Je ne suis pas fort pour déterminer ce genre de chose.  ;D

 

J'étais à fond sur Meadows perso (mais la théorie Meadows=Kaido, franchement .... ;D) mais je pense qu'il ne s'agissait en fin de compte que d'un bon gladiateur (ceux présents sur les affiches étant présentés commes les pointures de leur bloc). Il avait peut être une fausse identité (vu son nom et son accoutrement...) mais je doute qu'on le revoit par la suite.

 

Même si on ne le voit pas défait, il tire une sale gueule quand Hakiba fait des siennes et il ne se relève pas par la suite. Il s'est certainement fait exploser comme les autres....  ???

 

Ca m'ennuie, moi qui pensais enfin découvrir un commandant de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitetsu a fait logiquement trois sabres.

 

Je vois mal une rapière faire parti de ce lot.

 

Oui 3 Kitetsu mais il y a bien plus de sabres maudits. Le sabre de Law en est un je crois, non ?

 

Je vois pas l’Intérêt d'Oda d'avoir cacher le fait que Durandalt possède un esprit démoniaque qui prend possession de son utilisateur on en parle bien comme une seconde personnalité de Cavendish.

 

On a eu plusieurs sabres jusqu’à présent même celle de Mihawk et aucun ne fait état de ce genre de chose ou d'un soit-disant esprit enfermer dans l'une de ses épées.

 

L'intérêt que Durandal soit un sabre maudit avec un esprit dedans ? Perso, je m'en fiche. Oda fait ce qu'il veut et on a été rarement déçu pour le moment.

 

Pour ce qui est des plusieurs sabres dont celui de Mihawk qui n'auraient pas d'esprit démoniaque, comment le prouve-tu ? Je veux bien que ça paraisse assez gros mais force est de constater que c'est pas plus gros qu'une hypothétique "âme démoniaque des sabreurs", tu crois pas ?

 

Pour l'Ashura de Zoro cela a parfaitement été expliqué par Kaku, dès le moment ou il se prépare a prendre l'attaque.

 

il y'a plusieurs pouvoirs via des personnes qui n'utilise pas de FDD qui nous a été montré dans le manga et je pense aussi que Cavendish fait parti de cet tranche, vu les explications.

 

Ashura parfaitement expliqué par kaku ??

Il a juste dit qu'il avait cru apercevoir un démon à 9 bras et 3 têtes.

 

Après oui, il y a des capacités autres que celles provenant du haki ou des FDD, on est d'accord. D'ailleurs je suis un des partisans de la double personnalité pour Cavendish. C'est juste que certains rejettent totalement d'autres possibilités sans aucune preuves, juste comme ça, parce qu'apparemment "l'âme des sabreurs" est un truc officiel, alors que pas du tout ! :P

 

Parlons de Meadows, maintenant.

vous allez voir quand il va révéler son identité et que c'est une personne très importante qu'il ait fait exprès de perdre n'a que peu d'importance ...

 

C'est possible, même si la probabilité que ça arrive vient de chuter considérablement depuis qu'on l'a vu étalé sur le ring :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que personnalité de Caven est un pouvoir qu'ils ont dans son royaume genre "tous les 100 ans un mec est atteint d'une malédiction qui fait qu'il a une autre personnalité complètement opposée" xD

P.S : La tête d'Hakuba me fait penser à un masque de théâtre,

 

Avant j'avais pas lu le chapitre mais là je constate que Franky est dans la galère contre...Un moche avec son accoutrement de bébé, il lui vient d'où son charisme d'ailleurs à cet homme de Doflamingo ???xD

 

Le tatouage de Law a l'air de montrer qu'il a vraiment été un as de Doflamingo (un cœur entourant son symbole)...

Je ne vois pas grand chose à dire sur ce chapitre à part que Dofla a un très grand escargophone, aurait-il une utilité spéciale par rapport aux autres ?

Et où se planque le CP0 ? Il ne devrait pas être aux côtés de Dofla ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théories sur un démon dans les sabres peut être possible;ceci dit je ne pense pas que ce soit le cas de Durandal qui n'est pas un sabre maudit et qui a plutôt l'air d'être une des 12 meilleures lames ( même si ce n'est pas confirmé ) !

De même pour les doyens,on suppose que le "Gandhi" possède un Kitetsu à cause de la garde du sabre,mais est-ce confirmé ?

Je trouve d'ailleurs qu'Oda a créé trop d'épées de qualité puisqu'on en voit quasiment jamais...et combien de sabres maudits parmi tous les sabres qui existent ?

Puisque dans un SBS je crois qu'Oda dit que le sabre de Law est maudit,mais on ne connaît rien de sa qualité. Tandis que le 3ème Kitetsu de Zoro est dans les 50 cinquante lames de grande qualité . N'y aura-t-il que des sabres qui figureront dans ces "lames" d'ailleurs ?

 

 

Je crois que j'ai un souci avec ma signaure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sabre de law, s'appelle Kikoku et oui il est maudit ( ça veut dire " devil's cry " )

 

Ensuite n'oubliez pas que bientôt, les mugi iront a Wano, le pays des samouraï. A mon avis, la bas il y a beaucoup beaucoup d'épée qui ont un rang, et beaucoup d'épée maudite aussi. A mon avis beaucoup de forgerons viennent de la bas et on va en apprendre beaucoup sur les épées en général et sur celle qui sont maudite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...