Aller au contenu


Chapitre 734


Lado
 Share


Messages recommandés

@Ahura Mazdâ

 

Bastille fait parti des VA d'élite (ceux présents à Marineford) donc, sans trop s'avancer, on peut en déduire qu'il se montrera plus fort que les VA vus après l'ellipse (Maynar, Smoker, Vergo).

 

Le premier (Maynar) était à ces yeux un bleu. Pour Smoker on ignore quelle réputation il a acquis avec cette promotion mais c'est un élément prometteur comme le pirte qu'il poursuit, Luffy. Vergo doit être, pour l'instant, celui qui se rapproche le plus du niveau des meilleurs VA et donc de Bastille et compagnie (Doberman, Onigumo, Momonga, Strawberry, Mozombia, Yamakazi, etc). S'il n'est pas à leur hauteur!

 

Donc je ne m'inquiéterais pas trop de son niveau! Il doit être comparable aux membres du M3!

 

Et étant donné qu'il traque Cavendish en plus d'être au courant de sa face cachée... (Joker serait aussi un bon surnom pour le galant pirate, ou Hyde)

Il est probablement prêt à l'affronter éveillé ou endormi! (je l'espère pour lui!)

 

 

Par rapport à la double-personnalité de Cavendish elle ne devrait pas être issue d'un fruit du démon puisqu'il participe au tournoi dans cette intention, s'en procurer un! Il veut le mera mera no mi et certainement pour le manger!

 

 

Concernant le tempérament de Dofla' et la sérénité qu'il affiche, comme quelqu'un l'a fait remarquer, elle est à l'image de celle qu'accorde Luffy à son groupe. Maintenant quant à savoir qui de lui ou Luffy a mal placé sa confiance...

 

... à chaud on dirait Doflamingo, cependant lui-même sait que le membre le plus sûr de la Donquichotte Family n'est autre que lui! Auquel cas il ne se déplacerait pas aussi souvent en solo s'il n'était pas confiant dans ses aptitudes!

 

Avec les Corsaires ça a toujours était le même schéma qu'il s'agisse de Crocodile, Moria, Jinbei, Hancock. Tous se sont montrés bien plus dangereux que leurs subordonnés, mercenaires, hommes-poissons, kuja, zombies...

 

Tant le Corsaire n'est pas vaincu la menace demeure!

 


 

 

@Mūgiwara

 

L'acquisition du logia du feu de la part de Rebecca serait un énorme gâchis, aussi pure que soit sa volonté! D'ailleurs Ace jeune n'avait rien d'un tendre, toujours prêt pour la bagarre et il ne s'agissait pas d'esquive!

 

A ce titre le fruit de Bartoloméo lui serait allé comme un gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DF qui sous estime les mugis, on le savait mais j’espère que c'est Zoro qui va se le faire. J'attends depuis Alabasta qu'il se fasse un CC. Pour l'instant il a pas eu d'adversaire digne de montrer l’étendu de ses progrès.

 

Sinon Oda comme d'hab, nous sort un tour du chapeau avec Cavendish.

Un peu dangereux, la schizophrénie de Cavendish a la fin de son Mr Hyde a l'air dangereuse, il pique un somme!!!

 

Déçu de Franky qui se prend un cathédrale renversé sur la gueule, j’espère que c'était la suite de l'image de la dernière fois (senior Pink surgissant en nageant derrière lui) car après Buffalo et Baby 5, je le considérais comme un cador de l’équipage.

 

Et Sabo (si c'est bien lui) et les révolutionnaires bien renseignaient pour connaitre la double personnalité de Cavendish en la personne de Hakuba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Tout dépendra des motivations de Rebecca, ses employeurs se nomment Luffy et Sabo.  ;D

 

Si ces derniers estiment qu'elle mérite le fruit, bref c'est une possibilité, qui est de mon point de vue envisageable. En espérant qu'elle saura se montrer méritante. wait and see.

 

Edit : bébé : disons que son réflexe (haki) lui a permis d'éviter un coup fatal, une belle performance en soit, mais le Destin a aussi joué en sa faveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rebecca ce n’est pas une question de chance mais de talent et d’anticipation de sa part qui lui ont permis d’éviter ce coup de Cavendish en mode Berserk.

 

Malgré son bon Haki elle esquive de justesse et se prend quand meme un coup qui  " la clou au sol " un bref moment  , ça reste une bonne perf . Le facteur chance est que c'était la dernière attaque d'Hakuba , une ou deux seconde de plus en mode Hyde et elle aurait rien pu faire .

 

J'pense que c'est c'qu'a voulu dire Doffy a moins qu'il soit complètement largué .

 

Si le mode Hakuba n'est que de quelques secondes  et qu'il s'en suit un Cavendish " K.O " , bizarre qu'il a réussi a échapper a la marine si longtemp .

 

C'était franchement pas le chapitre dont je m'attendais pour une reprise de 3 semaines et de début d'année mais après 3 semaines justement , j'ai voté bon ( pour le bon délire d'Oda avec Cavendish ) .

 

Thanks pour la VF

 

PS : Les parutions reprendront bien normalement a partir de maintenant ?

 

Edit de Goon : oui tout à fait. Retour à un rythme normal avec les scan des chapitres le mercredi.

 

Sauf cas exceptionnel, mais on vous tiendra au courant  ;)

 

OK , merci  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cid777

 

En dehors de Mihawk (s'il ne meurt pas avant) je doute que Zoro vainque un Shichibukai! A moins que l'inconnu soit un bretteur!

Non seulement Doflamingo n'en est pas un mais en plus il est l'adversaire désigné de Luffy (et Law)!

 

Au mieux Zoro aurait à s'interposer devant lui à l'instar de ce qu'a fait Sanji pour sauver l'équipage sur le Sunny!

 

 

@Mūgiwara

 

Quelques soient ses motivations sont tempérament est incompatible avec le feu! Qu'importe la tenu qu'elle porte!

S'il y avait eu le logia de la glace ou de la neige en jeu, pourquoi pas? Mais toutes notions de chaleur venant d'elle seraient comme une rencontre du 3e type, en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de One piece fait plaisir les amis.  ;D

 

J'ai trouvé le chapitre bon dans l'ensemble, tout à été plus ou moins dit dans le fil. Je penche plus sur le fait que Hakuba soit l'incarnation de l'épée de Cavendish, c'est ce qui me semble le plus logique.

 

On dirait bien que c'est le dernier chapitre avant la "course" finale. A partir de maintenant les scènes d'action vont s’enchaîner. On va pas avoir des nouvelles du Sunny pendant très longtemps pour finalement tout découvrir dans un flashback. Et les choses sérieuses vont commencer sur Dressrosa...

 

Je suppose que notre Franky va prendre très cher, c'est le seul et l'unique sur le front et son succès sera sur le plan de la diversion. il est le "Tank" des mugis, je le vois bien réussir à focaliser 3-4 barons de Doflamingo pour se faire ensuite sauver les miches par Koala et ses potes. Elle doit passer par ce chemin pour aller dans le monde souterrain du coup je vois bien ce scénario.

 

J'attendais avec impatience un Luffy vs Law, ce dernier étant bien entendu contrôlé par le flammand rose. Et maintenant j'attends avec impatience un Zorro vs Hakuba8) On va pas le nier Cavendish est super hostile vis à vis de Luffy, ça explosera à un moment ou à un autre !

 

Violet sera une alliée très précieuse, si elle arrive à rencontrer l'amiral et lui montrer toute la vérité sur Doflamingo avec ses pouvoirs, il sera hors-jeu et laissera le flamand rose face à son destin.

 

Pour ce qui est du mera-mera, je le vois de plus en plus tomber dans les mains de BN mais sans que Burgress gagne. Ils doivent avoir un plan B, c'est le méchant du manga après tout, la haine contre lui doit grandir !

 

Me tarde le prochain tiens  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut les détracteurs de Cabbage sont rentrés chez eux..."Riku's Fast Trick" de Rebecca  ;D ;D ;D

 

Sur la page où Bastille explique le passé de Hakuba,en bas à droite,on aperçoit le "cheval blanc" Cavendish en ombre,et il reste deux Marines debout. Celui le plus au fond est un zoan ?

Nous verrons ce qu'est capable de faire un V.A. comme Bastille,je l'aime bien,mais le niveau de puissance des V.A. semble très varié...Sur les 16 V.A.,s'il pouvait y avoir un top 4 ce serait déjà bien. Connaîtrons-nous le niveau des anciens (Sauro/Tsuru...etc) ?

 

Rebecca s'en sort bien même si elle n'est pas au niveau,elle fait partie des combattants les plus forts chez les "moyens".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Cavendish n'est là que pour s'occuper de Trebol, là je suis certain surtout quand on voit à quel point Franky a du mal avec le Catcheur là donc limite Franky se fera les sous lieutenants et Trebol va se frotter à Cavendish  ;) sinon je vois pas trop ni l'interet de faire perdre Cavendish ni l'introduction de son alter Ego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

 

Je suis pas sur que Haruta dure juste une seconde, m'est avis que ça s'est arrété après Rebecca car Haruta pensait tout le monde KO et s'est barré.

Mais si il était pas capable de tenir plus longtemps ça serait assez nul, d'ailleurs on reverra surement un combat plus long d'Haruta dans l'arc histoire de nous expliquer plus en détail la "technique".

 

m'est avis?T'a un Tic depuis quelques temps ^^.Il y'a de grandes chances que tu puisse avoir raison mais lr problème, c'est que je ne vois pas l’Intérêt pour lui de prendre le contrôle de Cavendish tout d'un coup pour défaire les membres du block et s'en aller en sachant que la défaite l'attend, sauf s'il est dépourvu d'intelligence.

 

Un bon chapitre avec des éléments annonciateurs de bonnes choses.

 

Bastille qui traque spécialement Cavendish/Mr Hyde, on peut espérer un VA pas trop mauvais pour une fois. Du moins d'un niveau proche de celui de Smoker ça serait déjà pas mal.

 

Pour la conclusion du bloc D, Oda nous a encore surpris, je n'ai pas vu d'hypothèse se rapprochant de ce qui s'est vraiment passé (du moins sans le côté schizophrène de Cavendish^^).

D'ailleurs, petite question, Cavendish n'est-il pas réputé pour avoir atteint le NM sans FDD? Certains évoquent un FDD mais il me semblait que ça avait été dit que Cavendish n'en possédait pas??

 

Bastille, Vice-Amiral expérimenté qu'on a vu à l'action a Marine Ford sans son arme principal, au même niveau que Smoker?Ce serait un rabaissement sans nom, quand on connait le sort que le nouveau vice amiral a connu à Punk Hazard

 

Cavendish qu'il a parcouru le nouveau monde sans utiliser de FDD, ni ses capacités physiques, tout simplement grace à son génie.

Maintenant qu'on connait sa seconde personnalité et son histoire, on peut se rendre compte que tout n'était pas vrai et qu'il a surement eu une grosse prime grâce à Hakuba vu qu'il était connu de la marine.Mais, il y'a peut-etre un sous-entendu et quand il précise qu'il n'utilisait pas sa force, il ferait par que cela ait du à Hakuba qui était le principal fixé.

 

 


 

Pour Doflamingo, cela peut se comprendre pour Luffy car normalement ce dernier ne pouvait pas s'échapper du colisée sans l'aide de Bellamy qui lui a montré la sortie.Mais je me demande, comment il ait arrivée à la conclusion que Zoro et Kinemon ait pu rejoindre Usopp et Robin.

 

Rebecca ne fait vraiment pas le poids contre les adversaires de la finale mais on ne sait toujours pas comment tout cela va se dérouler car c'est Diamante qui a les cartes en mains.J'espère ne pas voir les autres s'entretuer pour avoir Rebecca victorieuse parce que là, ce serait partir trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double personnalité de Caven peut être due au culte des jumeaux. Ils sont la même personne mais ont des pensées/agissements opposées jusqu'à ce qu'ils soient "les 2" conscients de l'existence de l'autre (cf. Double-Face de Batman, Saga de Saint Seiya)

 

Après tout, Caven c'est le preux Chevalier quitte à prendre la défense de Rebecca, mais quand il s'agit d'Hakuba c'est l'inverse total, il attaque par surprise/derrière.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_(dualit%C3%A9)

Le pouvoir du doppelgänger ??? Reste à voir si mon hypothèse est la bonne car de mémoire Cavendish s'est fait un nom sans fruit du démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre meme apres 3 semaine d'attente je m'attendais a autre chose , mais pas une victoire de rebecca...

 

enfin la bonne nouvelle c'est cette deuxieme personnalité de cavendish et hakuba est vraiment exceptionnel, j'adore son sourire ce coté sombre , sa me fait penser un peux au cavalier sans tete le film...

 

dommage qu'il se soit vite rendormi... :(

 

la bonne nouvelle c'est que luffy croise violet donc il aura accés plus facilement au palais , meme si je pense que pica doit pas etre bien loin...alors pica pour zoro, le lieutenant de pica pour kinémon et luffy pour dofla car bon baby 5 un petit coup de poing dans sa tronche en mode haki et elle est out....

 

dofla qui se plante totalement sur luffy et les position de ces membres, a par pour francky

 

je pense pas que dofla va se servir de law pour combattre lufy deja car celui ci est out et enchainer...c'est juste peut etre pour faire du chantage...

 

vivement la semaine prochaine !!!!! j'ai trop faim de chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double personnalité de Caven peut être due au culte des jumeaux. Ils sont la même personne mais ont des pensées/agissements opposées jusqu'à ce qu'ils soient "les 2" conscients de l'existence de l'autre (cf. Double-Face de Batman, Saga de Saint Seiya)

 

Comme dit dans le chapitre, Oda nous montre clairement qu'il fait référence au mythe Jekyll and Hyde. Donc oui, il y a de fortes chances que ce soit une double personnalité.

 

En tout cas, il est étonnant de voir que le groupe de Fuji et celui du VA n'ont en fait aucun rapport. ils sont sur l'île pour deux raisons totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanika dans One Piece?elle a lâché son frère Kirua? oups hakuba pardon^^ bien qu'il s'agisse du même phénomène, une personnalité que laisse la place a l'autre. un rapport a des légendes japonaises peut etre? (si quelqu'un en sait plus)

Bref chapitre intéressant, des bonnes infos, de l'action, et Caven qui montre quelque chose d'original :)

je pense qu'en normal il n'est déjà pas a prendre a la légère (cf. mister coup de boule^^) mais la pour que le VA en parle comme ca c'est qu'il doit avoir un niveau hallucinant. je suis mitigé, rapport avec l'épée ou pas....Si oui bien vu pour celui (ou ceux) qui l'avait deviné....sinon j'en serais content également, que ce soit juste un débile somnambule.

je trépigne, je veux voir Sabo à l’œuvre!!!! hâte a la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'oda à l'aide de Cavendish fait un hommage au manga sur lequel il a travaillé en tant qu'assistant: Kenshin le vagabond. En effet en y retrouve un protagoniste qui aussi a un alter ego qui ressort lorsque celui-ci prend son sabre.

 

je rejoints heisenberg, le nom de Cavendish étant une référence au roman dr Jekyll et mister Hyde (comme dit dans le chapitre) et biensur on a la légende de Durandal, c'est avant tout les inspirations principales. Après vu le nombre d'histoire lié aux double personnalités on peut voir plein d'autre inspiration.

Je viens juste de tilter Dofla met définitivement en dehors du coup les membres du Sunny, ok ils ont fuis mais ils auraient pu revenir discrétement au moins pour Sanji en volant, une fois Dofla mis hors de portée, ce qui me fait dire que Big mum agit peut etre dans le camps de Dofla pour une raison inconnu (contre des smiles ou autre) et on l'a prévenu qu'ils avaient lancé un assaut contre le Sunny.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'est avis?T'a un Tic depuis quelques temps ^^.Il y'a de grandes chances que tu puisse avoir raison mais lr problème, c'est que je ne vois pas l’Intérêt pour lui de prendre le contrôle de Cavendish tout d'un coup pour défaire les membres du block et s'en aller en sachant que la défaite l'attend, sauf s'il est dépourvu d'intelligence.

 

Houlà j'avais jamais remarqué pour le "m'est avis", m'est avis qu'il faudra que je fasse attention dans le futur  :-X

Pour le reste on peut imaginer une double personnalité qui prend le controle de Cabbage pour s'amuser, ou alors Cabbage lui même lui a laissé le contrôle de son corps après avoir jugé qu'il ne passerai peut être pas le bloc facilement(dans le sens sans dépenser d'énergie), du coup il laisse Hakuba démonter le bloc pour être tranquille pour la suite.

 

Bon comme le laisse entendre Bastille après c'était pas la bonne chose à faire ^^.

 

 

Cavendish qu'il a parcouru le nouveau monde sans utiliser de FDD, ni ses capacités physiques, tout simplement grace à son génie.

Maintenant qu'on connait sa seconde personnalité et son histoire, on peut se rendre compte que tout n'était pas vrai et qu'il a surement eu une grosse prime grâce à Hakuba vu qu'il était connu de la marine.Mais, il y'a peut-etre un sous-entendu et quand il précise qu'il n'utilisait pas sa force, il ferait par que cela ait du à Hakuba qui était le principal fixé.

 

Bonne remarque c'est vrai qu'en allant relire le chapitre 704 cette phrase prend un tout autre sens, j'espére que Oda développera leurs relations dans l'arc histoire de rendre plus clair comme ça marche Hakuba.

 

 

Sinon le passage avec Bastille qui traque Cabbage n'est-il pas une erreur de trad de Mangastream à la base car ça n'apparait pas dans le script de CCC  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr hordure ;D je m'était aussi posé la question

 

pour moi, je vois mal le fait que la double personnalité de caven provienne du durandal qui est une épée légendaire "normal"

si zoro avec son sabre maudit n'a rien, je trouve qu'un sabre "normal" puisse avoir un tel effet sur son possesseur pas crédible, comme d'autres même dans one piece on peut trouver des personnages avec des problèmes de personnalités

 

je me demande encore comment un truc aussi con peut me faire sourire/rire >>> dofla citant SOGEKING

 

ps: mes excuses je crois être le ou l'un des 1er à avoir lancer la piste meadows, j'ai couru droit dans le piège d'oda :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi, je vois mal le fait que la double personnalité de caven provienne du durandal qui est une épée légendaire "normal"

si zoro avec son sabre maudit n'a rien, je trouve qu'un sabre "normal" puisse avoir un tel effet sur son possesseur pas crédible, comme d'autres même dans one piece on peut trouver des personnages avec des problèmes de personnalités

 

 

Un peu tot pour dire que durandal est une épée normal, ce n'est pas parce qu'on a pas dit maudite qu'elle est normale, et les épées maudites sont juste des épées qui peuvent se retourner contre leur utilisateur si ceux ci considèrent son possesseur comme indigne enfin c'est comme cela que je comprends le moment ou zorro obtient son premier sabre maudit. L'épée durandal était une épée avec une volonté propre dans le mythologie donc c'est bien possible que cela soit lié à l'épée comme ca peut etre juste du simple somnambulisme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

les épées maudites sont juste des épées qui peuvent se retourner contre leur utilisateur si ceux ci considèrent son possesseur comme indigne enfin c'est comme cela que je comprends le moment ou zorro obtient son premier sabre maudit.

 

C'est pas ce que dit le vendeur :

 

 

69742

 

 

 

Il parle spécifiquement des Kitetsu . Zoro fait " un pile ou face " entre sa chance et la malédiction du Meito .

 

Par exemple meme si l'épée de Law n'est pas un Meito , c'est une épée maudite .

 

Perso j'préfère que le background d'Hakuba soit imputé a Cavendish et non a son épée ( meme si l'idée contraire ne me déplairait pas ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que Durandal soit un sabre créé par Kitetsu.

 

Pour l'instant nous connaissons qu'un sabre maudit : Sandai kitetsu qui est celui de Zorro et faisant parti des 50 lames supérieures.

 

On suppose qu'il existe Nidai Kitetsu et Shodai Kitetsu. Ces deux sabres pouvant faire parti des 21 grandes lames et des 12 lames de premier rang.

 

L'un de ces deux sabres pouvant même être détenu par l'une des 5 étoiles membres du conseil. La garde du sable ressemblant légèrement à la garde du sabre de Zorro.

 

Durandal ne peut pas être un sabre maudit. Les sabres maudits sont uniques : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Kitetsu

 

Cela n'empêche pas qu'elle fasse parti de l'une des trois catégorie, mais difficile de voir un lien dans la transformation d'Hakura.

 

Cavendish est dit d'emblée qu'il est un grand épéistes. Il a une épée de son niveau comme mi hawk et autres épéistes. Hakura qui lui est encore meilleur que Cavendish utilise cet atout combiné à sa technique VENT.

L'épée n'est pas le pouvoir mais c'est le déplacement du vent qui représente le réel danger. Il se déplace comme un loggia à une vitesse surprenante.

 

Hakura semble un être appart. Bastille dit qu'il apparaît là où apparaît un certain pirate. Et il apparaît de Cavendish qui s'endort littéralement comme peuvent le faire Ace ou Garp. De plus Durandal n'est pas tenu par Cavendish lors de l'apparition d'Hakura.

 

Mon avis que l'épée n'a rien à voir la dedans. Durandal est une épée solide qui représente la chevalerie dans One piece comme le style de Cavendish et son cheval.

 

Avec Hakura, on a peut être un nouveau style de pouvoir si c'est pas un fdd. Ca ressemble beaucoup à une entité qui prend possession d'un corps et qui apparaît quand le possesseur du corps relâche son attention. Cavendish s'amuse de cette situation. (like Gaara and Ichibi)

 

Est-ce aussi, un futur début possible 'exxplication sur la possibilité de posséder deux fdd ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jsuis pas fan de l'idée qui dit que la double personnalité de Cavendish viendrait de son sabre, ça casserait un peu le mythe Jekyll and Hyde...

 

Mais pour apporter du grain à moudre aux défenseurs de cette théorie, il faut bien se rappeler que Zoro a lui aussi déployé un esprit maudit, Ashura. Zoro qui possède le 3ème Kitetsu qui, comme ça a été maintes fois rappelé, est un sabre maudit. (pis la ressemblance "Ashura" - "Hakuba")

 

Il se pourrait que tous les sabres maudits possèdent un démon intérieur qui se révèle dans certain cas au travers de son utilisateur. Durandal pourrait donc avoir un esprit particulièrement instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu 2 de tension et vous en avez déjà peut être parler mais j'ai remarqué quelques détails sympas :

 

- Du genre, Dofla a remis Law sur son siège de coeur...du genre t'es à moi reviens à ta place !

- Franky ne souffre pas (trop) face à Senior Pink, à mon avis....il vient de se faire prendre par surprise puisqu'on voit que ce dernier vient juste "d'émerger du sol" en mode direct prise de catch...(y a encore les flots dans le sol)

- A ce que j'ai compris....la vraie personnalité de Cavendish...c'est Hakuba en fait, après trop de crimes...il a crée sa personnalité de "Cavendish" le pirate pour avoir une "face propre" on dirait, d'après Bastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal vient de Dragvendill : glaive/épée, nom norvégien, ancienne épée de la famille de Rafnista, est à l’origine du mot Durendal : « force aveugle » en gallois, qui a donné son nom à Durandal. Épée appelée Flæmberg : « Flamberge », de Flæma : « chasse » et Berg : « roc », littéralement : « chasse roc » (source http://www.histoiredumonde.net/Durandal.html)

 

« ronce - vaux » (en français) = « doorn - daal » (en flamand) = « Dorn - Thal » (en allemand).Selon ces étymologistes la similitude entre « doorndaal » ou « Dornthal » et « durandal » a peu de chance d’être accidentelle. (source wikipedia)

 

Si on reprends la 1ere source, ca collerait bien avec Hakuba ^^ la 2eme juste le flamand comme le flamant rose de Dofla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal vient de Dragvendill : glaive/épée, nom norvégien, ancienne épée de la famille de Rafnista, est à l’origine du mot Durendal : « force aveugle » en gallois, qui a donné son nom à Durandal. Épée appelée Flæmberg : « Flamberge », de Flæma : « chasse » et Berg : « roc », littéralement : « chasse roc » (source http://www.histoiredumonde.net/Durandal.html)

 

« ronce - vaux » (en français) = « doorn - daal » (en flamand) = « Dorn - Thal » (en allemand).Selon ces étymologistes la similitude entre « doorndaal » ou « Dornthal » et « durandal » a peu de chance d’être accidentelle. (source wikipedia)

 

Si on reprends la 1ere source, ca collerait bien avec Hakuba ^^ la 2eme juste le flamand comme le flamant rose de Dofla...

 

Autant je trouve ton explication génial et je suis toujours friand de ce genre d'information .. autant pour le liens entre le flamand langue ) et domingo je reste un peu circonspect ..

 

Je partage l'avis de SUNOKO . que cela reste du pur et dur somnambulisme.

 

Je trouve vraiment que c'est l'hyppothèse qui correspondrait le mieux à l'univers comique du manga et ça permettrai de donné un coté complétement loufoque à cavendish !

Je rajoute j'aimerais particulièrement que cavendish ne  maitrise pas la venue de son double .. que celui ci ce manifeste à son bon vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...