Aller au contenu


Katekyo Hitman Reborn! [Akira AMANO]


ichokaru
 Share

Messages recommandés

J'aime bien la tournure de l'histoire, depuis le début c'est: " je veux pas devenir parain, mais je veut sauver mes amis", maintenant, on arrive plus dans une histoire profoinde: " je deviens parain pour rétablir la famille et arreter la violence inutile"... y'avais pas spécialement " d'histoire" en se sens que tsuna' proteger juste ses amis, sans avoir un " but", maintenant il y en a un ^^

j'apprécie de plus en plus ce manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant; il n'y a qu'un spoil en japonnais, il faut attendre qu'il soit traduit. Si ce n'est pas pour ce soir, on l'aura demain patience.

 

Je mets quand même le spoil, on sait jamais si quelqu'un peu le traduire:

 

歴代ぼんごれじゃない。

 

ごめん。

 

初代守護者。が机を囲んで座ってる表紙。

雨の初代守護者がイタリア椅子に座り笛吹いてて笑える

 

標的292 相談

 

ボスのマフィアについてエンマに相談

一緒にされても困る と エンマ

他の守護者たちがエンマの仲間と仲良くなるのは嬉しい~~~的な

 

ツナ部屋を出る

× 鈴木から電話。状況を話すエンマ → エンマから鈴木に電話

エンマはツナは悪い人じゃないと話すが

ボンゴレの罪を忘れるなと

そこまで言うならツナを試してみなさいと 鈴木

 

エンマ置き手紙をしてツナ宅を出る

手紙の内容は

ギークを倒したマフィアに脅されてます

助けて~~~~ →昼12時まできて~~

工場に来て~~~~

 

朝ランボ、イーピンツナ部屋で駆けっこ

手紙はゴミ箱へ。。。

 

ツナ、山本、獄寺学校へ

その様子を見てる鈴木

 

 

工場跡で一人待つエンマ →この時点で12時35分

 

継承式まで後1日

 

Source: Reborn Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm , je l'ai fait passer au traducteur en ligne, ca donne un joli petit ramssé de connerie, mais il est question de combats , d'enma, du vongola primo, beaucoup de tsuna qui fout je ne sais quoi, du gardien de la pluie (celui du 98eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction du spoil en anglais, que j'ai trouvé sur MangaHelpers, je voudrais préciser que ce n'est pas la même personne qui a traduit le spoil de cette semaine et celui des semaines précédentes(le traducteur a d'ailleurs préciser que la trad était assez brute):

 

- Tsuna talks with Enma about his fears

- Enma is concerned but is glad he together with and is friends with the Guardians as well

- Enma leaves the room and talks with Suzuki on the phone

- They talk about the situation and Enma tells Suzuki that Tsuna isn't a bad person

- Tells her to try to forget about "the crime of the Vongola" (I'm not sure what he's talking about there, but I'm sure it's great forshadowing)

- Enma leaves

- Tsuna discovers a note that reads something like "I'm being threatened by the Mafia. Come to the factory at 12:00 PM" (I'm not sure if it's by Enma or not)

- Tsuna races to the factory with Lambo and I-Pin in his room and they find the letter in a trashbin (?)

- Tsuna and Yamamoto head off

- Enma and Suzuki shown together (at the factory?). It's 12:35.

 

J'ai tenté une traduction, ce ne sera donc pas parfait:^^

 

-Tsuna parle avec Enma de ses peurs

-Il se sent concerné mais "est heureux d'être amis avec tout le monde"

-Enma quitte la pièce est parle à Suzuki au téléphone

-Ils parlent de la situation et Enma dit à Suzuki que Tsuna n'est pas une mauvaise personne

- Il lui dit d'essayer d'oublier "le crime du Vongola " (il n'est pas sûr de ce qu'il parle, mais il est sûr que cela est très "sombre")

-Enma part

- Tsuna découvre une note qui dit quelque chose comme "je suis menacé par la Mafia. Venez à l'usine à 12h00 " (on est pas sûr que le mot vienne d'Enma)

- Tsuna court à l'usine avec Lambo et l'I-Pin "à l'intérieur" et ils trouvent la lettre dans un poubelle

- Tsuna et Yamamoto évitent

- On voit Enma et Suzuki ensemble (à l'usine ?). Il est 12:35.

 

Apparemment, on voit le primo et ses gardiens sur la première page (mais ils n'interviennent pas dans le chapitre)

 

Edit:

 

Un autre spoil est tombé, il amène des précision, non négligeable sur le premier:

 

Enma leaves the house leaving a letter behind.

The content of the letter says, "I'm being threatened by the Mafia who defeated the Giegue family. Please help me. Come to the factory at 12pm."

 

In the morning, Lambo and I-Pin are chasing each other around in Tsuna's room. The letter is in the trashcan.

 

Tsuna, Yamamoto and Gokudera go to school. Suzuki is watching them.

 

Enma is waiting alone at the factory. It is 12:25pm.

 

One day left until the ceremony.

 

Petite traduction Fr de ma part:

 

Enma quitte la maison en laissant derrière lui une lettre.

Le contenu de la lettre dit:"Je suis menacé par la Mafia qui a battu la famille Giegue. S'il te plaît aide moi. Viens à l'usine à 12h.

Le matin; Lambo et I-Pin se poursuivent l'un l'autre autour de la chambre de Tsuna. La lettre est dans la poubelle.

Tsuna, Yamamoto et Gokudera vont à l'école. Suzuki est en train de les regarder.

Enma attend seul à l'usine. Il est 12h35. (je pense que le traducteur c'est trompé sur l'heure au niveau des minutes car il n'y a pas de 12h25 dans le spoil jap, et je dois avouer que je ne sais pas si c'est midi ou minuit)

Il reste un jour avant la cérémonie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si enma est vraiment menacé par cette mafia, ou c'est juste un simple piège . pour les flammes shimon, je verrais bien une sorte de flamme négatfs - (en supposant que les flammes vongola sont positifs +) . dans cette théorie, je me base sur le fait que le truc à enma et l'anneau vongola de tsuna s'attirent, comme deux aimant ... peut etre que ces flammes ont le contraire des propriétés respectives de chaque flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire mes chapitres en retard, et je pense qu'il faut soulever un truc important dans le 290.

Dans la dernière page de ce chapitre un membre de la famille Grieg dit: "Cette femme guerrière, elle a un anneau qui n'est ni du ciel, ne de la brume, ni de la tempête, ni de la foudre, ni de la pluie..." Je raccourcie un peu la phrase parce que vous connaissez tous les attributs. Ca sous-entend donc, qu'il y a d'autre attribut mais lesquels? Ca c'est vraiment très intéressant quand même, bien plus que ce que l'on avait eu jusque là! Y aura-t-il un nouveau membre dans la famille Vongola, ou cet attribut et du même type que la flamme qu'on a vu dans l'oeil d'Enma y a quelques temps?

Et faudra regarder d'un peu plus près Suzuki, elle est pas claire. Déjà elle veut se friter avec Hibari (faut être une peu maboul) et après elle sort d'un terrain vague (sans doute celui où y a eu la baston). Pour moi elle est clairement une traitresse.

 

Pour les pêchés Vongolas, je pense que Tsuna va devoir se faire injecter ça dans le corps. Déjà qu'il est frêle, avec tout ce poids sur les épaules ça va pas l'encourager à devenir le 10ème parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Alors là ça chauffe si je puis dire ! le chapitre ne bouge pas mais annonce que la moutarde monte là !

 

Un petit aléa de la vie qui risque de provoquer bien des chamboulements, notamment dans la façon dont Enma voit Tsuna. La cérémonie doit avoir lieu très bientôt (1 jour) et les choses risquent de fortement se corser à cause d'un simple petit courant d'air -__-.

 

Il semblerait également qu'à cause de la réputation de la famille Shimon, celle-ci a été confrontée à bien des galères et sales événements, quand on voit la réaction que Enma a lorsque Tsuna énonce ses problèmes. D'ailleurs, il semblerait que les Vongolas soient liés de près ou de loin avec leurs histoires, c'est comme ça que sonne la remarque que fait Suzuki à Enma juste avant de raccrocher en tout cas.

 

Chapitre que j'ai trouvé plus intéressant que les précédents en tout cas, la double page avec les Primo Vongola est vachement classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est out!!

http://uploaded.to/file/wmbuh1

 

Merci à la KT de l'avoir sorti aussi tôt ;)

 

Tout d'abord la double page avec la famille Vongola du Primo est magnifique,ça donne 8).

En gros c'est chapitre tranquille,je me demande bien ce que mijote Enma et sa famille à propos de la cérémonie car je trouve leur comportement de plus en plus étrange.

En tout cas je sais pas trop ce qu'Enma comptait faire mais Tsuna ne viendra pas puisqu'il n'a pas vu la lettre.

 

J-1,on y est presque,le jour J approche à grand pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que c'est juste un test.

Comme le dit Enma, il faut le tester et je pense que ce rendez-vous était en quelque sorte un test pour voir s'il allait le protéger mais le destin a voulu que ce ne soit pas le cas. ;)

En tout cas, il ne reste plus qu'un jour et la cérémonie pourra commencer.

Les ennuis devraient commencer la semaine prochaine avec sûrement la disparition d'Enma.

 

Je pourrais dire que c'est quand même un chapitre qui tourne autour du pot, un peu comme en ce moment mais bon, on sait que ça va changer d'un coup.

J'espère juste que ce sera à la hauteur de ce que j'attends. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la KT, un chapitre pas mal pour une fois.

Je me demande bien si c'est histoire de menace sur Enma est réelle ou non, en même temps on à tous beaucoup de doute sur cette famille sois disant "faible" alors que au fils des chapitres on vois qu'il ne le sont pas vraiment. Maintenant nous devons être patient pour avoir le chapitre du jour - J (Dans deux chapitres je dirais.).

 

@Yoshitsuna199 :

Peut être qu'il est occupé à essayer de draguer quelques filles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sαℓαмαη∂єя ησ Nαтѕυ :

 

Je pense que c'est le fameux test dont Adelheid parle au téléphone, Enma veut vérifier si Tsuna le considère vraiment comme un ami et que s'il a un problème, Tsuna viendra bien le sauver.

Mais comme Tsuna à pas vu la lettre il ne viendra pas, du coup Enma va mal le prendre et y'aura un clash au prochain chapitre.

C'est comme ça que je le vois et que je l'ai compris.

 

@Yoshitsuna199 : peut-être qu'on le verra à la cérémonie.

 

Sinon c'est les Tomaso qu'on voit plus, et vu qu'ils sont rivaux avec les Vongola...(ça se trouve, ce sont eux qui sont derrière tout et qui veulent empêcher la cérémonie xD<--(à na pas prendre au sérieux))

 

Sinon le chapitre était sympa, à noter que les Shimon sont au courant pour le "péché" des Vongola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des deux derniers chapitres, j'suis satisfait du résultat.

On commence enfin à voir arriver cette cérémonie. Les shimon deviennent de plus en plus mystérieux, et j'ai la légère impression que ce rendez-vous manqué par Tsuna va mettre en place les troubles qui vont bientôt avoir lieu. Que du bon pour le moment quoi :)

 

à noter que les Shimon sont au courant pour le "péché" des Vongola.

S'ils sont réellement au courant de ça, je serai pas étonné de voir qu'ils en sont les premières "victimes". Reste à voir ce qu'est concrètement ce "péché".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu une queston concernant l'anime :

Les HS sont-ils finis ? Vu que je télécharge et que je fais jamais de streaming , j'aimerai savoir à quel épisode l'anime est-il revenu à la normale(enfin si c'est revenu à la normale) , parce que j'ai déja perdu du temps à telechargé jusqu'au 183 sans savoir que c'était des HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille famille shimon ( sais plus le nom exact), reste une famille allié, mais comme enma a dit a subi beaucoup de dégat, et non jamais été vraiment aidé par les vongola, qui serais un peu égocentrique, se qui serai le "péché" des vongola ( pur hypothèse), c'est pour cela qu'enma voulais tester tsuna voir si il avais ce même "péché"...

 

prévision pour les prochain chapitre:

enma se fait réellement capturé par l'ennemi

tsuna apprends, et veux partir a sa poursuite... sauf que sa tomberai le jour de la succession, il zappe la cérémonie pour sauver son ami.

chapitre suivant, les vongola arrive devant la famille ennemi, et peut-etre le debut des combats, alliance des vongola et shimon pour sauver enma.

l'arc se fini sur la succesion, approuvé par la famille shimon et les autres qui ont vu tsuna au combat, et ses capacité.

 

possible ??

 

 

et pour parler des HS; je trouve que les HS des reborn, reste, limite les meilleurs HS d'animé, on connaitrez par le manga, sa passerai comme une lettre a la poste, sa passe super, limite on a des "révélation", genre un peu l'histoire des acrobaleno, ou là, on apprend un peu a connaitre comment été la 1ere famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxim:

 

Les chapitres précédent nous on quand même montré que les shimon n'était pas si faible que ça, et je pense que Enma est celui qui cache le plus ça force, donc je trouverai ça un peu dommage qu'il se fasse enlever. (c'est quand même le boss des Shimon)

Ou alors continuer dans l'optique de tester Tsuna, et qu'il fasse exprès de ce faire capturer.

Mais bon pour l'instant, j'ai quand même l'impression que les ennemies c'est eux. (ou c'est ce qu'on veut nous faire penser ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai dit que les shimon ont subi beaucoup de dégât, sa peut-être les famille précédente, et suite au dégât, cette famille ( qui est celle de la "génération" d'enma est co') est devenu de plus en plus forte car les vongola ne les aidé pas...

pour moi enma, est, comme on la présenter depuis le début, comme tsuna, lâche habituellement, et au combat un tout autres personnages !!

bien qu'il semble etre le boss de la famille shimon, rien n'empêche qui se soit fait piéger ou bien, un combat en 8 vs 1... suffi pas d'être un boss d'une famille pour les battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...