Aller au contenu


One Piece Chapitre 737


goon
 Share


Messages recommandés

C'est de la roche la matière dont le FDD de Pica se constitue avec le chateau, en aucun cas on ne peut comparé cela avec du diamant et jouer sur les mots, là dessus.Il est bien plus difficile de couper un homme en acier qu'un homme fait principalement de Roche mais vu qu'il s'assimile avec le château en entier, il faut voir comment il utilise son FDD qui peut lui permettre une bien meilleure résistance suivant la couche (de roche) qu'il a sur lui.

 

T'èxagère là. Ça vient à peine de commencer, dire qu'il est le patron maintenant est osé!

 

Ce n'est pas une exagération de ma part de dire que Sabo a montré qu'il était le patron lors de ses interventions.

Diamante a essayer de le stopper mais a lamentablement échoué et c'est meme étonné que celui-ci est couper son épée en acier.Et Burgess de son coté a voulu le mettre hors circuit mais se retrouve dans la meme situation que Diamante et même plus gravement car en plus de voir son attaque contrer assez facilement il se fait même détruire son arme (armure) au bras avec un duel au haki qu'il a perdu.

 

Alors quand j'emploie qu'il montre ''c'est qui le patron'', c'est une manière de montrer qu'il a montrer sa supériorité dans ses rapides échanges contre celui qu'on surnomme le champion du colisée et l'outsider qui ait vu comme le favori de part son identité révélé et du fait qu'il soit le commandant d'une flotte de Barbe Noire.

 

On a pas vu la véritable force de Sabo, ni même celle de Burgess (dont le style de combat ne doit pas se fixé simplement sur son arme) mais en regardant leur petit échange (avec du haki, en plus) l'un montre clairement une supériorité à l'autre (Burgess qui grimace, ce n'est pas pour le fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est de la roche la matière dont le FDD de Pica se constitue avec le chateau, en aucun cas on ne peut comparé cela avec du diamant et jouer sur les mots, là dessus.Il est bien plus difficile de couper un homme en acier qu'un homme fait principalement de Roche mais vu qu'il s'assimile avec le château en entier, il faut voir comment il utilise son FDD qui peut lui permettre une bien meilleure résistance suivant la couche (de roche) qu'il a sur lui.

Petite révision de science naturelle, je te rappelle que la pierre est de la roche, il y a plusieurs types de roches dont la pierre, donc si pica a le fruit de la roche, logiquement il pourra se transformer en diamant. en d'autres termes, le diamant c'est une roche, je ne joue pas sur les mots, c'est de la géologie.

 

Par ailleurs, son fruit lui permet de se fondre dans la matière qu'il touche, pourquoi penses-tu qu'il ne puisse pas se débrouiller pour avoir du diamant à proximité?

 

je te le dis, c'est un fruit bien plus cheaté que celui de joz, et ce mec sera bien plus résistant que du métal (je ne parle même pas du haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica a l'air juste géant je ne pense pas que ca posera un vrai problème pour le groupe de 4, si Luffy pense que Law est en danger car il n'entend presque plus sa voix il va juste se faire trancher et se prendre un gear 3 dans la tronche le pauvre Pica. Les murs c'est pas vraiment un problème pour Luffy et Zorro voir meme Kinemon vu qu'il peut trancher aussi l'acier (sur punkhasard) donc soit Zorro se la joue perso et dit "oué jvais rester m'amuser" soit le Pica va se prendre une attaque combinée et bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite révision de science naturelle, je te rappelle que la pierre est de la roche, il y a plusieurs types de roches dont la pierre, donc si pica a le fruit de la roche, logiquement il pourra se transformer en diamant. en d'autres termes, le diamant c'est une roche, je ne joue pas sur les mots, c'est de la géologie.

 

Par ailleurs, son fruit lui permet de se fondre dans la matière qu'il touche, pourquoi penses-tu qu'il ne puisse pas se débrouiller pour avoir du diamant à proximité?

 

je te le dis, c'est un fruit bien plus cheaté que celui de joz, et ce mec sera bien plus résistant que du métal (je ne parle même pas du haki).

 

Non mais ce que tu comprends pas, c'est que la simple roche dont est fait le chateau n'est pas du diamant d'ou le fait que je dis bien de ne pas jouer sur les mots car c'est bien ce que tu fais.Tu ne peux pas dire que la roche qui a permit à la construction du chateau puisse se modifier en diamant car le FDD de Pica lui permet essentiellement de s'assimiler et non de modifier la structure de la matière avec laquelle il fusionne.

Après, si dans tes cours de science naturelle qui n'ont rien à voir avec One Piece (car Oda ne se fixe pas sur cela), tu trouves quelques chose qui prouve le contraire, je suis preneur.

 

Pour le second texte, son fruti lui permet de se fondre avec la roche avec lequel le chateau a été construit alors dire qu'il puisse trouver du diamant a proximité comme si cela se trouvait a tous les coins de rues, pas vraiment.Vu que jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucun  mur de diamant a proximité.

 

Plus puissant que celui du diamant, pas vraiment tant que cela se limite avec la roche qui a permit à la construction du chateau, cela lui donne moins de résistance.Mais comme je le dis cela dépend de la couche dont il peut entouré son corps et la manière dont il utilise son FDD qui nous a pas été montré.

Si on le prend dans un sens de la résistance,le FDD de Joz à l'avantage mais si cela est pris dans le sens de la variété des capacités, le FDD de Pica à l'air bien meilleur que celui-ci.On parle de leur FDD normal que le haki n'ait rien à faire, ici.En plus, on peut en faire de meme pour Joz qui maitrise le haki, ce qui n'a pas été montré de la part de Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais, pourquoi tu parles du château? le château existait avant l'arrivée des as à DR, arrête de vouloir associer le FDD de pica au château, il se fond avec la roche et le diamant est une roche, s'il se débrouillait pour trouver du diamant il aurait un corps en diamant. (sauf si vraiment il s'agit d'un fruit associé au bâtiment ce qui m'étonnerait fortement)

 

tu sais, je peux comprendre que ça sois dur à comprendre, mais même dans un manga, on n'est pas obligé d'avoir un mur en diamant pour trouver cette matière, on pourrait... je ne sais pas...allez soyons fous, on pourrait avoir un stock de diamant quelque part!! je sais j'ai une imagination débordante, c'est tellement improbable de trouver une telle chose, surtout que pica sait que ça pourrait l'avantager et il n'aurait jamais pensé à ça! tout comme diamante qui n'a pas pensé à avoir une cape en métal, ener une arche en or...etc

 

blague à part, je n'ai jamais parlé de modifier la structure de je ne sais quoi où quoique ce soit, je dis juste:

 

 

                Pica peut se fondre dans la roche |

                                                                |--> pica pourrait se fondre dans du diamant

                Le diamant est une roche            |

 

 

 

après le cours de science un petit cours de logique :P

 


 

Edit @kirua (pas la peine de foolder non plus): y a vraiment un blocage dans ta tete qui ne veut pas admettre que roche/rocher/pierre=diamant. je te propose un exercice de rattrapage, reprends ton post et remplace le mot "roche" par "diamant", ça t’aida peut être  ;) Je n'invente rien, c'est de la géologie.

 

après, je n'affirme pas non plus que pica va se transformer en diamant, mais je dis juste qu'avec une utilisation optimale de son fruit il pourra se transformer en diamant...

 

ps: ne me parle pas de ta lecture de one piece, je lis ce manga depuis presque 8 ans, restons constructifs.

 

pps:

Tu devrais aller cogner le emc qui t'a arnaquer en faisant croire au cours de logique.Une belle enflure  :'(

il y a une branche en maths qui traite de la logique La logique mathématique, "l'arnaque" m'a permis d'avoir le bac, valider quelques UE à l'université et me permet d'avoir un raisonnement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que pour l'instant Pica a un fruit qui lui permet de modifier la roche et c'est tout.

 

Après les alliages diamant etc.. Ça serait des particularités de son fruit. Et ça pour l'instant Oda nous a encore rien dévoilé. Déjà modifier la roche simple n'est pas mal à mon gout.

 


 

@Kirua Juken

 

Justement, le fait qu'il contre Diamante et Burgess ne veux pas qu'il est supérieur, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Pour moi, contré Diamante et enlever le sourire à Burgess fait comprendre qu'il est tout aussi redoutable qu'eux. Ce n'est que le début comme je te disais. On évalue plus ou les niveaux encore. Moi, je pense qu'on saura qui est le patron lorsque ça deviendra vraiment tendu. Là c'est l'échauffement encore. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet : ''Il a mangé le ishi ishi no mi.''

 

Zoro : ''Il n'a pas l'air d’être un simple homme-rocher.''

 

Violet : ''Il peut se fondre dans la pierre qu'il touche et comme le palais est entièrement conçu en pierre.Fatalement il contrôle tout le palais en entier.''

 

Ishi Ishi no mi= Homme Rocher

 

Capacité connu=  capable de s'assimiler au rocher qu'il touche tout en pouvant les contrôler

 

 

Maintenant, que veux dire Zoro quand il dit que ce n'est pas un simple ''homme rocher ''?

 

C'est simple quand quelqu'un mange un FDD, il est assimilé a celui-ci (ex:Luffy Gomu Gomu no mi devient un homme caoutchouc) alors Pica qui a mangé le Ishi Ishi no mi est devenu un homme rocher.

Le fait qu'il puisse se fondre à travers les rochers est l'une de ses capacités en tant qu'homme rocher (une première parmi les FDD qu'Oda nous a montré alors l'étonnement de Zoro vient du fait qu'en plus qu'il puisse être fait de roche, il est capable à travers d'une capacité de fusionné avec la pierre, et c'est bien à ce moment que Violet fait l'explication de cette capacité.

 

Alors Pica en plus d'avoir la capacité de base d’être quelqu'un fait de roche il peut s'assimiler à la roche simple en rapport avec son pouvoir.

 

Tu en reviens toujours à jouer sur les mots même quand je fais la remarque, pourtant ce n'est pas difficile a comprendre quand on fait comprendre que c'est un homme rocher.

 


C'est un peu comme une conversation de sourd ou tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre le rocher dont on fait mention.

 

Elève: ''Monsieur, j'ai trouvé un énorme rocher.''

Professeur: ''Quel genre de rocher ?''

Elève: ''Beh, une grosse pierre.''

Professeur: ''Et quel genre de pierre précieuse, diamant, rubis … ?''

Elève: ''Un gros caillou, c'est si difficile à comprendre''

 

Jouer sur les mots ...


 

Alors qui y'a t-il de difficile à comprendre dans le fait qu'on fasse part que Pica est un homme rocher qui a le pouvoir d’être de la roche.Et un simple rocher et ne pas aller jusqu'à sortir des autres types de roche.On aurait fait comme les FDD de types Zoans en utilisant une espèce pour en caractérisé plusieurs à travers des différentes types comme les carnivores, anciens ou insectes.

 

 

après le cours de science un petit cours de logique :P

 

Tu devrais aller cogner le mec qui t'a arnaquer en faisant croire au cours de logique.Une belle enflure  :'(

 

Enfin, dans tes cours de science, j'espère qu'il y'a la définition d'un FDD ...

 

Moi, je fais des cours  sur One Piece et le fonctionnement du manga (Oui, un manga), je n'ai pas vraiment appris cela avec des cours mais juste en regardant le manga avec ma belle encyclopédie One Piece que j'ai en mémoire.

D'ailleurs dans le dernier chapitre le professeur Violet nous apprend la capacité du Ishi Ishi no mi, il m'a juste suffit de lire et de comprendre ishi ishi no mi fait référence a une personne qui a mangé le FDD de la roche et est devenu un homme roche.

 

Et dire que je ne trouve pas ce genre d'explication dans mes cours de science ...

 

Bref, vu les messages tu es le seul à croire que Pica puisse fusionner avec le diamant car c'est un homme roche en oubliant la précision sur le type de roche auquel on assimile son FDD qui est de la même structure que celle dont ait fait le château comme je me tue à le répéter.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il a été fait part que celui-ci ne pose pas un gros problème vu qu'il est juste un homme roche, comme Mr1 est un homme acier ou Joz est un homme Diamant.

 

Personnellement, je pense que pour l'instant Pica a un fruit qui lui permet de modifier la roche et c'est tout.

 

Voilà, cela prouve que c'est bien toi qui ne fait pas attention car Kaanzaaki comprend aussi quand je parle de simple roche et ne l'apparente pas directement aux autres types de roche.

 

Oui, au réveil, je suis d'humeur a me sentir drôle  ;D .

 


 

Kaanzaaki

 

Ah oui, a ce niveau là, c'est juste une question de point de vue.

 

Mais, le problème se fixerai d'un niveau beaucoup trop élevé comparé aux mugiwaras car on sait bien qu'ils seront les ennemies à la fin du manga de ceux-ci et si on excepte les adversaires de Luffy et Zoro qu'on à 100%, le reste flou mais les mettre a un niveau beaucoup trop élevé quand on voit les mugiwaras en ce moment, j'ai du mal à voir comment ils pourront avoir une tel évolution.(Car ceux du niveau 6 qui sont sortis parmi les meilleurs de ce niveau sont loin d'etre des clowns de leur coté, aussi).

 


 

Pour finir, on comprend maintenant la raison de ses piques à l'épaule qui était reliée a sa peau surement du a son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque la conversation revient autour de Pica, je me permets de rappeler mon post dans le topic du chapitre précédent qui n'avait provoqué aucune réaction c'est à dire, qu'après une recherche sur le net, Pica est le nom d'un syndrome, des gens qui avalent tout ce qui n'est pas commestible (sable, métaux, surtout des peirres) bref, c'est bien notre bonhomme, en fouillant un peu plus et avec de la déduction, je me demande s'il ne serait pas possible que l'on devine son point faible...ahlàlà, Oda, il ne fait rein par hasard tout de meme, tout est calculé dans le détail!

 

Pour Trebol, je ne sais pas si vous avez remaqué mais, il possède une chaine au pied??? Une idée du pouprquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je commente (bien que je vous lis depuis longtemps)

 

Est ce qu'on peut pas imaginer pour les debats, Sabo / Burgess, que Oda a décidé de cacher volontairement Sabo parce qu'il a peut etre un statut de malade dans le nouveau monde ?

 

Quand on voit la facon dont ca se calibre, je me dis qu'il se peut qu'il soit tres proche de Dragon, et qu'il a dut completement épousé ses idées + revanche contre un homme de BN pour Ace

 

Ensuite, est ce qu'il faut s'inquiéter que le 1er coup de Diamante n'ait pas incoroporé du Haki, j'ai l'impression que globalement, la DF Family sous estime beaucoup les Mugis

 

Enfin pour Pika, j'aimerais voir s'il peut enduire de Haki tout le chateau, ce qui le rendrai bien plus dangereux encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas la Tea Party qui devrait se dérouler dans 4 jours ou moins avec Big Momo et tout ?

 

Je suis tombé sur ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tea_Party_(mouvement_politique)

 

ça n'a rien avoir mais vu le nom ça peut être purement indicatif ; Law et cie veulent faire la révolution avec le SAD si je ne me trompe pas

 

Concernant la remarque sur le coup de Diamante, oui il se peut que la DF sous-estime grandement les Mugiwaras. Après tout quand on voit les 1ers arc, c'est à celui d'Arlong qu'on a croisé le chemin d'ennemis qui rivalisaient plus ou moins avec les héros (sans compter Gin de Don Krieg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom organise la Tea Party en effet !

Mais Big Momo doit s'occuper de la Couscous Party  ;D ! (je suis d'origine marocaine alors j'aurais bien participé...)

 

L'histoire fera que ce n'est peut-être pas le plus fort qui remportera ce tournoi. Que le survivant n'aura peut-être pas le FDD...

 

Pour le débat sur Pica,bien vu la recherche sur le syndrome !

 

@Usopp

 

La logique dont tu parles est la tienne,des tas de gens ici ont fait des études supérieures,et ceux qui n'en ont pas fait savent faire marcher leur cerveau, ce n'est pas la peine de faire un cours. Cette oeuvre est un manga qui fonctionne avec sa propre logique.

Peut-être auras-tu raison,et peut-être pas.

On peut traduire "Ishi" par pierre et ruine je crois,donc s'il se contente de fusionner avec les remparts ce sera déjà bien. D'autant plus qu'absorber toutes les matières minérales pour modifier son corps risque de le rendre très redondant,et dans ce cas cumuler les propriétés de trop de fruits déjà vus : Sable,Diamant .

 

On verra bien comment ça se passe,no stress !

Si des gens veulent débattres du niveau des personnages dans le topic approprié + haki'ne l'a pas et haki'l'a ,je suis prêt  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sous-estime certainement l'équipage mais pas Luffy, il a déjà dit que Luffy pouvait être plus dangereux que Law.

 

la suite risque d'être explosive, j'espère qu'Ussop sera mis en avant... meme si mon coeur balance de plus en plus autour de Sanji, Ussop comme beaucoup de Mugi ne servant plus à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que javais pas forumé à cause des activités

mais je ne pouvais pas raté les scans de OnePiece...

En tout cas, chapitre à moitié lu pour l'instant...mais je kiff

Comme bcp, je ne pense pas qu'Oda fera une fixation sur le combat de Pica bien qu'étant un monstre

de classe en combat (on peut le remaquer)..

pour Sabo, je n'en attendais pas moins de sa part...il dégage une certaine puissance deja et ce n'est pas

le menu fretin du colisé qui pourrait le mettre en déroute...Surtout qu'il est là pour aussi se faire

pardonner de son absence d'il y a deux ans (Marine Ford)C'est sur qu'il va metre une déculoté à ses adversaires

même si je doute qu'il ait le mera mera aussi facilement...

SOP réussi??! on aura une réponse dans le chapitre prochain dans 2 semaines :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                Pica peut se fondre dans la roche |

                                                                |--> pica pourrait se fondre dans du diamant

                Le diamant est une roche            |

 

 

 

après le cours de science un petit cours de logique :P

 

Salut a vous, en lisant les discussions (chose que je fais régulièrement), je n'ai pas pu m'empêcher de poster (chose que je ne fais que rarement).

 

Tu parles de logique et de sciences, alors que à la base t'es mal barré, le diamant est peut être le matériau le plus dur qu'il y a, mais scientifique comme tu es, tu devrais savoir qu'est ce que la dureté. C'est la résistance à la pénétration et non pas à la casse, et plus le matériau est dur, plus il est fragile. (fais une petite recherche si t'as pas compris). Ceci dit, l'auteur t'explique par la bouche de Violet que Pica peut manipuler la roche, faut pas chercher midi à quatorze-heure, la roche, c'est la roche comme on la connait, sinon je vais te dire que Crocodile est le Logia du sable, donc il peut se transformer en verre, ou plutôt en Silicium et générer de l'électricité. (ou n'importe quelle autre bêtise que je pourrais imaginer)

 

Certes, il y'a une logique Onepicienne, et c'est ça qui te laisse parfois imaginer des choses improbables, mais delà à la confondre avec la vrai logique, je ne pense pas.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Sable,je pensais que la faiblesse de Croco était le feu de Ace qui l'aurait justement transformé en verre...

 

J'espère qu'on va apercevoir des scènes de combat intenses et que rien ne sera shunté...

On a vu l'intégralité de Luffy contre César;mais Vergo est passé de "je subis Smoker" à "je lui mets sa branlée" sans transition;alors j'espère que les "As" puisqu'on les nomme ainsi ne passeront pas à l'as... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, en lisant les discussions (chose que je fais régulièrement), je n'ai pas pu m'empêcher de poster (chose que je ne fais que rarement).

 

Tu parles de logique et de sciences, alors que à la base t'es mal barré, le diamant est peut être le matériau le plus dur qu'il y a, mais scientifique comme tu es, tu devrais savoir qu'est ce que la dureté. C'est la résistance à la pénétration et non pas à la casse, et plus le matériau est dur, plus il est fragile. (fais une petite recherche si t'as pas compris).

Je n'ai jamais vraiment parlé des propriétés du diamant, mais puisque tu en parles:

La RDM (résistance des matériaux) est la résistance aux efforts de traction, compression, cisaillement...alors que la dureté permet d'avoir une surface difficilement perméable.

par exemple une poutre en acier résiste bien aux efforts d'un plancher car son idm est élevé (indice de résistance des matériaux) mais une lame pourra la pénétrer plus "facilement" que du diamant car le diamant est plus dur.

[HS off désolé]

 

après, je n'affirme pas non plus que pica va se transformer en diamant, mais je dis juste qu'avec une utilisation optimale de son fruit il pourra se transformer en diamant...

je n'ai jamais affirmé cette théorie et j'ai toujours employé le conditionnel, mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand on me dit que ça n'a rien à voir avec le FDD de pica et que c'est impossible sous prétexte que dans l'esprit des gens une pierre précieuse n'est pas une roche.

 

oda fera ce qu'il veut de son oeuvre ça c'est sûr, (même quelques éléments de bases qui sont semblables à la vraie vie qui font qu'on arrive à trouver une sorte de cohérence générale comme par exemple eau > feu), mais bon si on tient compte de cet argument, ça ne sert à rien de discuter, on lit les chapitres et voilà...

 

sinon, pour la semaine prochaine dans 15j j'espère avoir un chapitre complètement centré sur l'un des trois fronts qu'on a vu cette semaine, histoire que ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, je n'avais pas besoin de continuer le débat ...

 

Pour Trebol, je ne sais pas si vous avez remaqué mais, il possède une chaine au pied??? Une idée du pouprquoi??

 

Un forumeur en avait déjà fait la remarque, et a fait part que cela était surement du au fait que Doflamingo a recruter des anciens esclaves et comme je n'ai pas trop mon idée là-dessus. Je préfère prendre cette idée comme étant la bonne.

 

Est ce qu'on peut pas imaginer pour les debats, Sabo / Burgess, que Oda a décidé de cacher volontairement Sabo parce qu'il a peut etre un statut de malade dans le nouveau monde ?

 

Quand on voit la facon dont ca se calibre, je me dis qu'il se peut qu'il soit tres proche de Dragon, et qu'il a dut completement épousé ses idées + revanche contre un homme de BN pour Ace

 

Vu la manière dont les révolutionnaires nous sont présentés, se sont des personnes qui agissent dans l'ombre sans trop dévoiler leur identité (enfin, sauf pour leur chef qui est déjà connu).

Alors pour le fait qu'il cache le visage de Sabo , c'est d'abord car il veut surement garder un certain mystère comme il nous l'a fait pour Momonosuke alors que cela n'a rien changer et que dans le colisée il se doit de garder son identité secrète (Vu qu'il n'est pas Luffy).

 

Enfin pour Pika, j'aimerais voir s'il peut enduire de Haki tout le chateau, ce qui le rendrai bien plus dangereux encore

 

Ce serait un peu abusé à ce niveau là car il y'a des niveaux de maitrise le fait qu'il puisse enduire le château en entier de haki le mettrai a un niveau bien trop élevé dans la maitrise du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le château devient son corps, ça serait pas abusé qu'il puisse le recouvrir de haki... Je suis même persuadé que c'est ce qu'il va se passer, sinon où serait l'intérêt d'un tel pouvoir contre Luffy et Zoro ? Faut qu'il puisse se défendre, quand même. À moins que le château soit fait en un matériau sensiblement pareil à de la roche mais en version plus résistante, le haki de l'armement me paraît une évolution logique de son fruit. En tout cas, c'est pratique pour lui : la capacité de remodeler l'intérieur de l'édifice c'est pas négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cait Sith

 

Tu prends l'exemple avec Vergo qui nous a bien impressioné en pouvait recouvrir toute la surface de son corps en utilisant le Full koka (vu que c'est comme ça qu'on le surnomme).

 

Alors, de ce qu'on a vu avec les autres utilisateurs (Luffy ou Smoker), il recouvre qu'une simple partie de leur corps qui se fixe souvent aux mains ou aux jambes donc recouvrir une grosse partie du corps doit déjà demander une grande maitrise vu qu'on ne le fait pas cela tout le temps.

Alors si Pica serait capable de recouvrir le château en entier, cela montrerait une maitrise bien élevé au delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

 

Après, il contrôle le château mais faudrait savoir, s'il peut se transformer en entier avec le chateau sous son contrôle (enfin cela le rendrai vraiment puissant et plus fort que Doflamingo a mes yeux).En attendant la confirmation de son haki, je me dis que si c'est le cas je préférerai que cela soit une maitrise ou il puisse seulement enduire une partie de son corps pour l'endurcir serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sait pas comment fonctionne son fruit : est-ce qu'il éprouve plus de difficultés pour faire bouger les murs, plafonds et sols du château que s'il s'amusait à tordre ses orteils. Si le château devient vraiment une extension de son corps, faire ce que fait Vergo ne devrait pas poser plus de problèmes que ça à Pica. Faut pas oublier que Vergo, Pica et Trébol (Diamante aussi, éventuellemet) sont censés être au même niveau dans la Doflamily (joli comme nom, n'est-ce pas ? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre, j'ai réalisé que l'annulation du sortilège serait peut-être la péripétie qui mettrait un terme au tournoi du Colisée. Il y a tellement de jouets présent dans les gradins que leur transformation pourrait créer un certain grabuge. Et donc je verrais bien Burgess en profiter pour voler le fruit à ce moment-là. Depuis le début nous avons été nombreux à penser sur ce forum que le tournoi n'arriverait pas à son terme, sans véritablement trouver la cause principale. Pourquoi pas la défaite de Sugar.

Cette relecture m'a aussi permis de réaliser (c'est clair pour tout le monde je pense mais j'avoue que je n'y avais pas pensé plus que ça) que l'usine se trouvera bientôt sans main d’œuvre. Cela devrait retarder les commandes et énerver plus d'un client de l'underground. Doflamingo est vraiment dans la mouise si le plan SOP est un succès... Lao G qui pourrait être confronté à Kyros (Mr Soldat = Kyros, ça paraît être clair pour la majorité^^), plus aucune main d’œuvre, le port et l'usine révélés de tous (notamment aux révolutionnaires et à des émissaires de pays voisins), le tournoi du Colisée qui pourrait être perturbé, l'amiral Fujitora et la marine qui réaliserait également tout le subterfuge, etc... Combattre Luffy dans de telles conditions alors qu'il a d'autres affaires plus préoccupantes sera difficile pour lui. Et dire qu'il ne se doute toujours pas de l'infiltration... Ses veines vont définitivement exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute également que Pica puisse enduire de Haki les mur du château. Cela serait tout simplement trop de surface à contrôler( enfin je pense.).

 

Par contre, plus on avance, plus Doflamingo baisse dans mon estime. J''ai l'impression que plus les chapitres avancent, plus le "maitre calculateur"(quand même plusieurs années en "service") se révèle dépassé...

 

Par contre assez cool que Burguess soit présenté comme "dangereux" Il était assez nul en  pré-gen, le voilà bien up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En c'qui me concerne ça m'étonnerait grandement que Pica ne soit pas capable d'impregner les parois/murs qu'il controle ( ou dans lesquelles il se fond ) . De prime abord on pourrait s'dire le contraire ( cf sa première attaque ) mais il faut au moins ça pour avoir un fight qui représenterait un challenge .

 

Dans le cas de Luffy ( et si il n'y a bien eu aucun haki ) l'attaque tel qu'on l'a voit ne lui a sans doute rien fait , c'est un peu comme Moria qui le pietine dans la black box . Zoro a du découper une sortie ou un truc du genre .

 

En rapport avec son nom je le verrais bien créer des pics hakifié pouvant venir de toute part .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le combat contre doflamingo est l'occasion de voir de prés jusqu'à quel point le haki pourra protéger Luffy des attaques tranchantes qui sont son nemesis... j'espère à la fin de ce combat ses capacités de défenses se seront améliorés. Sinon, j'ai revu l'anime et le retour aprés 2 ans, j'ai remarqué quand meme que Luffy a pu detecter la présence de Ray avant Sanji et zoro. la meme chose avec l'amiral et dofla et law quand Fujitora detecte Nami de loin, ça en dit long sur son niveau de haki, je pense que ce genre de petit détail que Oda laisse sont pas anondins et montrent que le haki est un pouvoir qui peut varier grandement entre les protagonistes un peu comme le Nen dans HxH. Par contre je suis sur que Luffy va nous faire un corp en full haki à la vergo durant son combat contre doflamingo ( wait for it ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont évoqué l'ancienne attaque d'Ussop avec le tabasco et j'espère qu'ils se trompent.

Déjà je suis pas fan de son nouveau style de combat mais au moins il a un style chose qu'il n'avait même pas avant, alors pitié M. Oda ne ressortait pas l'ancien Ussop.

 

Pour Luffy, même s'il peut faire le full haki à la Vergo et je pense qu'il l'aura, car sinon il serait trop derrière Law, law nous a montré qu'avec surement un combo haki+fdd on peut atteindre ce mode.

Comme le haki de Dofla est supérieur à Law, alors il ne fait aucun doute que le full haki suffise à protéger Luffy.

 

Par contre, j'imagine que ce mode devrait limiter l'impacte des attaque de Dofla, voir éventuellement l'obliger à utiliser que les plus puissantes et peut être pas celle de contrôle qui ont l'air plus en finesse.

 

Reste que même avec le mode full haki, et donc un luffy supérieur à vergo au moins en gear 3, je le vois toujours pas au niveau de Dofla qui se paie le luxe d’agresser un amiral.

Il faudrait que Luffy est une bien plus grand puissance physique qui a toujours était son point fort, et qui pourtant parait bien juste face à un Dofla qui éclate facilement smoker et law et sanji.

 

Surtout que Luffy n'a pas montré un écart de puissance depuis son retour avec sanji et zoro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...