Aller au contenu


One Piece Chapitre 737


goon
 Share


Messages recommandés

 

je le vois toujours pas au niveau de Dofla qui se paie le luxe d’agresser un amiral.

 

J'me doute bien que cet avis n'est pas basé sur ça mais en pré-ellipse Luffy se paie le luxe de demander un One One contre un Amiral  meme si on en connait la finalité .

 

J'crois vraiment pas que la force brut est c'qui fait défaut a Luffy pour ce fight ( ses attaques en Gear 3 c'est pas du Diable Jambe ou Spectre ) , a ce niveau je le vois supérieur a Doffy . Le problème majeur étant de trouver la parade contre l'immobilisation et ensuite de se protéger contre les attaques tranchantes .

 

Et si comme tu le pense

 

Pour Luffy, même s'il peut faire le full haki à la Vergo et je pense qu'il l'aura

 

il ne fait aucun doute que le full haki suffise à protéger Luffy.

 

La bete noire de ce combat sera l'immobilisation ( qui devra d'une façon ou d'une autre etre défaite  ) .

 

Surtout que Luffy n'a pas montré un écart de puissance depuis son retour avec sanji

 

;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben on sait pas comment fonctionne son fruit : est-ce qu'il éprouve plus de difficultés pour faire bouger les murs, plafonds et sols du château que s'il s'amusait à tordre ses orteils. Si le château devient vraiment une extension de son corps, faire ce que fait Vergo ne devrait pas poser plus de problèmes que ça à Pica. Faut pas oublier que Vergo, Pica et Trébol (Diamante aussi, éventuellemet) sont censés être au même niveau dans la Doflamily (joli comme nom, n'est-ce pas ? :D ).

 

Si on prend bien les paroles de Violet, elle nous explique que la capacité de son FDD lui permet de controler la roche qu'il touche donc ce n'est pas vraiment une extension de son corps mais plus  ''un controle à distance'' avec la roche auquel il rentre au contact.

Après, on peut transmettre le haki via des objets alors rien ne l’empêche d'imprénier les murs avec son haki mais seulement via son corps et dans les limites de sa maitrise.

 

Vergo, était connu pour sa maitrise  du haki de l'armement (même Doflamingo en faisait les mérites) alors je vois mal quelqu'un d'autres maitrisé mieux ce haki dans la famille Donquichotte surtout quand son style de combat se fixe là-dessus.

Ils ont le meme statut dans l'organisation mais en aucun cas il a été dit qu'ils peuvent avoir le meme niveau, pour les AS leur statut a été précisé qu'ils l'ont atteints car il était parmi les plus forts chez les cadres.

 

Mais Vergo à l'inverse d'eux a évoluer dans la marine là ou oon les entraine a maitriser toutes sortes de techniques comme le Rokushiki et ou on leur apprend le maniement du haki quand tu l'éveille.Tout comme Law, ils ont évolués de leur coté l'un en tant que pirates et l'autre en tant que marine alors cela ne m'étonnerai pas qu'il soit plus fort qu'eux.

 

Pour Luffy, même s'il peut faire le full haki à la Vergo et je pense qu'il l'aura, car sinon il serait trop derrière Law, law nous a montré qu'avec surement un combo haki+fdd on peut atteindre ce mode.

 

Pas vraiment besoin du full haki alors, vu que Luffy aussi possède un FDD et qu'ils nous a bien montré une belle maitrise du haki de l'armement (supérieur à celle de Law) qui était le but de son entrainement.

 

Reste que même avec le mode full haki, et donc un luffy supérieur à vergo au moins en gear 3, je le vois toujours pas au niveau de Dofla qui se paie le luxe d’agresser un amiral.

 

Tu sais Luffy en pré-elipse s'est payé le luxe de s'attaquer à 3 amiraux en même temps, Zoro se paye le luxe d'attaquer un Amiral et le fait reculer, Law se paye le luxe de se confronter a un Amiral et Doflamingo en même temps.Leurs actions étaient bien plus imposante que celle de Doflamingo ...

 

Et puis, la définition d'agresser ne concerne pas du tout la situation à laquelle ont été mit Doflamingo face à Fujitora.Car ce dernier lui envoie juste un coup de pied que l'Amiral n'a même pas pris au sérieux, en continuant à parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déchéance de Doflamingo est proche. Perte de contrôle, débordé et pour finir inconscient que les révolutionnaires et d'autres sont présents pour le voir faillir.

 

Maintenant, au delà de l'arrivé de Pica je me questionne surtout sur le groupe car en effet on voit que l'auteur sépare progressivement la bande comme il en a l'habitude de faire à chaque fin d'arc. Ici nous avons eu le samouraï partit seul et qui tombera peut être sur les ravisseurs de son ami Kanjuro laissant Luffy Zoro et Violet seuls. Voilà qui est intéressant car depuis le temps je me demande quel intérêt Violet revêt en intégrant ce groupe venu chercher la tête du flamand rose ?

 

Je ne sais pas quel rôle elle va jouer mais quelques fois je me demande si elle n'a pas un lien avec Law, peut être est-ce elle la fille qu'il évoque avant de sombrer même si le nom n'est pas le même. En tout cas son importance paraît presque inutile car elle ne ferait pas le poids contre aucun des membres qui arrivent. Pica, Doflamingo ou même l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de voir le film 10 quelle honte il m'a même semblé meilleur que celui de Z  9_9

j'ai constaté qu'il y avait pas mal de choses en commun avec le manga

grossièrement ça donnerait sa:

ambiance un peu mafieuse

un pirate légendaire battu par garp

présence de certains VA, l'amiral en chef

présence d'un scientifique avec le même seiyuu que ceasar

histoire de drogue qui rend enragé

présence d'un château et d'une usine

des choses transformées en autres choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté qu'il y avait pas mal de choses en commun avec le manga

grossièrement ça donnerait sa:

ambiance un peu mafieuse

un pirate légendaire battu par garp

présence de certains VA, l'amiral en chef

présence d'un scientifique avec le même seiyuu que ceasar

histoire de drogue qui rend enragé

présence d'un château et d'une usine

des choses transformées en autres choses

 

En gros, des éléments de One Piece pour faire un film de One Piece  9_9

 

Plus sérieusement, je vois pas comment on peut faire un parallèle entre Strong World et l'arc en cours Dressrosa.

 

Encore tu aurais fait un parallèle avec Alabasta/Baroque Works. Dans une certaines mesure, pourquoi pas, mais là...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute également que Pica puisse enduire de Haki les mur du château. Cela serait tout simplement trop de surface à contrôler( enfin je pense.).

 

Par contre, plus on avance, plus Doflamingo baisse dans mon estime. J''ai l'impression que plus les chapitres avancent, plus le "maitre calculateur"(quand même plusieurs années en "service") se révèle dépassé...

 

Par contre assez cool que Burguess soit présenté comme "dangereux" Il était assez nul en  pré-gen, le voilà bien up.

 

A ceci j'ai deux réponses pour toi. La première c'est que normale qu'il perd de sa splendeur. A un moment donné tout méchant perds de son charisme. Mais il est resté le même. Étant donné qu'il affronte les Mugi' on sait tous comment ça va se finir, du moin il est claire qu'il n'en sortira pas vainqueur. Ce qu'il va perdre sera vraiment énorme.

 

La deuxieme réponses, c'est que l'on commence a peine à être dans le vide du Sujet. Un type comme Dofflamingo a toujours une carte dans sa manche lorsque que ça va mal. Honnetement, je ne serais pas surpris de voir Kaidou se pointer à Dressrosas et sortir Dofflamingo d'une situation ou il serait en difficulté. Notre Flamant Rose n'est encore pas finit.

 

Alors soit, c'est le début de sa fin comme tu le ressens. Soit on se rapproche d'un coup maitre qui peut tenir en échec les Mugi' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que doflamingo doit avoir un coup dans sa manche. Et ce coup je verrais bien law. Dofla détient law et pourrait grace a son fdd le retourner contre les mugi, tel un bouclier humain. Luffy ne voulant pas trop amocher "law" se retrouverait donc en difficulté (defaite luffy dans un premier temps donc). Une fois law sorti des griffes de dofla, le flamand prendrait cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment besoin du full haki alors, vu que Luffy aussi possède un FDD et qu'ils nous a bien montré une belle maitrise du haki de l'armement (supérieur à celle de Law) qui était le but de son entrainement.

 

Bien sur que si.

Les coups de Dofla il faut les encaisser, et le caoutchouc ne suffira pas, alors que le haki permettrait d'augmenter la défense de Luffy.

Surtout que la puissance de Dofla est surement plus grande et sa maitrise du haki aussi vu comment il arrive à se sortir de la glace de Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel

 

Les coups de Dofla, il ne faut pas assurément les encaisser le haki de l'observation existe et peut permettre à Luffy de les éviter.En ce qui concerne le full haki, Vergo l'utilise essentiellement car son haki de l'observation est quasi nul (il encaisse principalement les coups) et il ne peut savoir a quel endroit Law peut l'attaquer d’où l’Intérêt de protéger son corps en entier.Alors que pour Luffy avec son haki de l'observation, il peut fixé son haki de l'armement sur un seul endroit et précis sachant ou Doflamingo puisse l'attaquer.

 

Pour la maitrise du haki entre Doflamingo et Luffy, si on prend ce qui nous a été montré on peut facilement mettre Luffy au dessus de Doflamingo, surtout en ce qui concerne le haki de l'observation ou Doflamingo n'a rien prouver à ce niveau là, à l'inverse de Luffy et son haki des rois ou Luffy avec ses démonstration depuis l'Elipse a clairement montrer un tout autre niveau que le Flamant Rose face au G-5.

 

Bref, tout cela pour dire que tant qu'on a pas vu les 2 en face à face dans une démonstration ou montrer quelque chose de plus concret que l'autre ne puisse pas faire, on ne peut dire que l'un a un meilleur haki que l'autre.Car, j'ai du mal à voir comment tu peux savoir que le fait que Doflamingo s'est extirpé de la glace empêche Luffy de le faire.Je ne vois pas, ce qu'il y'a d'impressionnant de sortir de la glace de Aokiji qui vue sa position, c'est juste contenter d'une simple vague de froid, cela avait pour but principalement d’empêcher le Flamant Rose de s'en prendre à Smoker et non de le défaire.

 

Et puis, comme on l'a vu pour Hody, la maitrise du haki de l'armement ne permet pas de protéger celui qui l'utilise contre les coups de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de te dire ça, mais pour appuyer ton propos, tu affirmes des choses qui ne sont pas dit dans le manga et pire, ton argumentation ne tenant tellement pas la route, tu te contredis.

 

Sur le premier point, ou est il dit que Vergo ne maitrise pas le haki de l'observation ? Ce n'est parce qu'on ne le voie pas clairement l'utiliser qu'il ne le possede pas. Jusqu'a présent, les seules fois ou l'on sait sans aucun doute qu'un personnage maitrise ce type de haki, c'est hors combat :les muggiwaras qui sentent la presence de Caribou ou Rayleigh, Sanji qui sent la presence de Vergo... Vergo n'a pas été mis dans une situation ou Oda pouvait demontrer qu'il utilisait ce pouvoir ; normal, c'est lui l'agresseur, le partenaire de Cesar qui avait accès à toutes les caméras du labo... Mais on peut ne savoir si pendant ces combats contre Law et Smoker par exemple, il n'a pas utilisé le haki de l'observation puisqu'on ne sait pas comment Oda le represente en combat.

 

De plus, le haki de l'observation et de l'armement sont les 2 types de haki que chaque individu peut maitriser (pas comme le haki des conquérants), il serait etonnant que la marine n'impose pas un niveau de maitrise minimal à ses amiraux.

 

Sur le deuxieme point, tu dis, je cite :

 

Et puis, comme on l'a vu pour Hody, la maitrise du haki de l'armement ne permet pas de protéger celui qui l'utilise contre les coups de son adversaire

 

Ce qui est faux puisque Rayleigh defini le haki de l'armement comme une armure invisible qui protege et renforce le corps de l'utilisateur et ait utilisé en phase offensive pour toucher le vrai corps des utilisateurs de fruit du demon.

 

Cette phrase est d'ailleurs contredit par Luffy qui dit à l'occasion de ce combat que son haki de l'armement n'est pas encore suffit fort pour le protéger des attaques d'hordy. Tu te contredis d'ailleurs toi meme quand tu expliques pourquoi Vergo à eu recours au full haki de l'armement contre law :

 

il ne peut savoir a quel endroit Law peut l'attaquer d’où l’Intérêt de protéger son corps en entier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de te dire ça, mais pour appuyer ton propos, tu affirmes des choses qui ne sont pas dit dans le manga et pire, ton argumentation ne tenant tellement pas la route, tu te contredis.

 

Argumentation qui ne tient pas la route?Contradiction et affirmation sans fondement?

 

Sur le premier point, ou est il dit que Vergo ne maitrise pas le haki de l'observation ?

 

Quand on voit une personne qui ne nous montre aucune maitrise du haki de l'observation et qu'on le voit abusivement utiliser le haki de l'armement, tu m'excuses mais dire qu'il maitrise le haki de l'observation, c'est juste de la spéculation sans fondement, tu inverses les rôles là.

 

Vergo nous a montré aucune maitrise du haki de l'observation, il encaisse principalement les coups (Sanji et Smoker avec Law).Maintenant, si ce que je dis est faux, je te prie de bien vouloir me montrer ou est-ce qu'on voit Vergo qui montre qu'il peut utiliser le haki de l'observation.

 

De plus, le haki de l'observation et de l'armement sont les 2 types de haki que chaque individu peut maitriser (pas comme le haki des conquérants), il serait etonnant que la marine n'impose pas un niveau de maitrise minimal à ses amiraux.

 

Rebecca et Coby, Eneru avec ses prélats nous ont montrés une maitrise du haki de l'observation et pourtant il ne maitrise pas le haki de l'armement (l'un est dans la marine), Tashigi nous a montré une maitrise du haki de l'armement et pourtant elle ne maitrise pas le haki de l'observation (elle est dans la marine).

 

Vergo est vice amiral, d'ailleurs et c'est pour tout ceux qui éveillent le haki qu'on leur apprend a le maitriser et non principalement ceux qui ont un statut particulier.Juste que pour avoir le statut de vice amiral tu te dois de maitriser le haki.

 

On ne peut forcer une personne a éveiller un type de haki.

 

Ce qui est faux puisque Rayleigh defini le haki de l'armement comme une armure invisible qui protege et renforce le corps de l'utilisateur et ait utilisé en phase offensive pour toucher le vrai corps des utilisateurs de fruit du demon.

 

Cette phrase est d'ailleurs contredit par Luffy qui dit à l'occasion de ce combat que son haki de l'armement n'est pas encore suffit fort pour le protéger des attaques d'hordy. Tu te contredis d'ailleurs toi même quand tu expliques pourquoi Vergo à eu recours au full haki de l'armement contre law :

 

Oui l'a tu as mal interpré ma phrase car j'ai oublié le mot ''assurément'' ou je faisais comprendre que le haki de l'armement ne protège pas assurément contre l'attaque de l'adversaire.

Alors, même si j'ai oublié le mot, si t'en serai donner la peine, t'aurais compris le sens ou je voulais y venir, vu que la conversation se tournait sur le fait de savoir si le haki de Luffy pouvait le protéger contre les attaques de Doflamingo et d'ailleurs tu as cité le message avec Vergo qui confirme ou je voulais venir et n'est donc pas une contradiction.

 

Oh, c'est ballot, je viens de remarquer que notre conversation JeanMi était complètement H.S avec le topic qui concerne le chapitre 737....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

je tiens à dire que je ne suis pas un proflamingo mais quand je lis que le haki de l'observation et de l'armement de doffy est inférieur à celui de luffy pour x raison sa me fait comme même bien marrer, alors qu'il y a quelque chapitre doflamingo a arrêté plutôt facilement le "diable jambe" de sanjy à pleine vitesse ..., qu'il a battu smoker, sanji,law(avec un peut plus de mal mais juste avec une petite égratignure sur la joue ) aussi facilement, sa veut comme meme dire pas mal de chose sur sa capacité a esquiver et a contre attaqué (comme j'ai pu l'observer dans tous ses combats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica est le nom d'un syndrome, des gens qui avalent tout ce qui n'est pas commestible (sable, métaux, surtout des peirres) bref, c'est bien notre bonhomme, en fouillant un peu plus et avec de la déduction, je me demande s'il ne serait pas possible que l'on devine son point faible...ahlàlà, Oda, il ne fait rein par hasard tout de meme, tout est calculé dans le détail!

 

Vu que pour Diamante, on a eu une ressemblance alors ce n'est pas étonnant pour Pica de son coté, mais Oda vu ce que cela représente cela a du juste se limiter à l’absorption des pierres pour caractérisé son FDD;

Sinon, pour la difficulté qui peut l'amener à le battre je vois bien que les roches qui l'entoure ne soit pas son véritable corps donc sans effet sur lui et qu'il va falloir lancer une attaque puissante et précise là ou se trouve son véritable corps pour pouvoir l'affecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour Diamante, on a eu une ressemblance alors ce n'est pas étonnant pour Pica de son coté, mais Oda vu ce que cela représente cela a du juste se limiter à l’absorption des pierres pour caractérisé son FDD;

Sinon, pour la difficulté qui peut l'amener à le battre je vois bien que les roches qui l'entoure ne soit pas son véritable corps donc sans effet sur lui et qu'il va falloir lancer une attaque puissante et précise là ou se trouve son véritable corps pour pouvoir l'affecter.

 

Dans ce cas là, si j'ai bien compris ce que tu expliques ça ne serait pas tellement un point faible puisqu'il aurait juste une zone qu'il devrait protéger. Si il garde un chateau à lui seul, protéger une partie de son corps serait un jeux d'enfant. ;D

 

Fin bon, je ne suis pas adepte de ce point faible. D'autant plus que pour son adversaire, il devra absolument se focaliser sur cette zone où se trouve le point faible. Un piège ou deux de la part de Pica peut mettre un terme au figth! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si j'ai bien compris ce que tu expliques ça ne serait pas tellement un point faible puisqu'il aurait juste une zone qu'il devrait protéger. Si il garde un château à lui seul, protéger une partie de son corps serait un jeux d'enfant. ;D

 

Fin bon, je ne suis pas adepte de ce point faible. D'autant plus que pour son adversaire, il devra absolument se focaliser sur cette zone où se trouve le point faible. Un piège ou deux de la part de Pica peut mettre un terme au figth! ;D

 

Je ne le vois pas comme un point faible mais une difficulté qui s'oppose à Zoro (et Luffy) pour venir a bout de l'homme de pierre car il sera bien difficile pour lui d'opposer une résistance contre les 2 plus puissants mugiwaras.

 

Après, on ne connait pas toutes ses capacités et pourrait nous sortir d'autres choses intéressantes, comme son pouvoir se fixe sur le contrôle du château, il pourrait bien contrôler la structure comme au dernier chapitre pour pouvoir séparer le petit groupe et lancer des attaques d'un endroit cacher.Faire rallonger le combat au travers de quelques astuces en évitant le combat directe, c'est bien une des choses qu'Oda fait le mieux.

 

Après, je ne vois pas ou tu veux en venir avec le fait que protéger une partie de son corps soit un jeux d'enfants, sa résistance contre la puissance de 2 barbares comme Luffy et Zoro, je ne pense pas qu'il puisse résister longtemps, en ce qui concerne cela, d’où l'utilité, d'un combat indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande depuis le début de cette baston dans l'arène:

 

Est ce que le fruit du feu (Mera Mera no Mi) est un vrai fruit ?

Si cela se trouve: c'est juste un fruit en carton, colorié par un expert de la peinture de maternelle.

 

 

Deuxièmement: je trouve cela encore bien joué la façon dont l'auteur gère sa barque, au niveau du tournoi:

Imaginez donc le nombre de jeux (de baston) qui vont en découler! PlayStation (1 , 2 , 3 , 4 , 5) , sur WII, sur PC, sur console manuelle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà pensé à une entourloupe sur le fruit de la part de dofla'.

Il me semble impossible qu'un personnage comme Doflamingo, aussi calculateur, prenne le risque de perdre un atout aussi important que le mera mera no mi. Parant de cette idée, je me suis même demandé si le corsaire possédait vraiment le fruit.

 

Et si le mera mera no mi "présent" dans l'arène n'était autre qu'un smile de type logia ?

 

On connait des éléments qui nous permettent d'affirmer que les smiles sont uniquement de type zoan ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit délirium que j'avais posté au sujet d'une éventuelle grosse arnaque orchestrée par Dofla concernant le fruit.

 

"C'est parti pour un petit délirium!

 

La question du jour: "pourquoi Doflamingo est-il si énervé de constater que Luffy ne court plus après le Mera Mera?"

 

-Parce qu'il a peur de Luffy!

-Mais non abruti, c'est parce que le Mera Mera est l'appât que Doflamingo comptait utiliser pour changer Luffy en jouet. Et pas que Luffy, mais tout les combattants je m'explique:

 

Vous trouvez pas ça étrange qu'on puisse donner le Mera Mera au premier venu? Il est drôlement sympa Doflamingo, ça lui ressemble pas pourtant, et pour combler le tout durant la finale, Diamante annonce que le fruit se trouve dans un coffre sur le dos d'un poisson, c'est pas beau ça? Il suffit que quelqu'un de suffisamment puissant débarque au Colisée, chope le poisson, ouvre le petit coffre en bois, puis se délecte avec passion du fruit de Ace. Le Colisée est apparemment connu des autres lieux du Nouveau monde. En toute logique les grands noms savent à quoi s'attendre en venant à cette compétition. Ah bah merde alors! Kaidou a décidé d'y participer, autant ne pas concourir et lui donner direct le fruit!  :-[

 

Sauf que Kaidou ne participera jamais au Colisée, parce que Kaidou sait ce qui se trame au Colisée. C'est pas pour rien que la Marine ne peut pas y entrer, et créer cette loi pour un Shichibukai, c'est plutôt facile. Pourtant un vieil aveugle méconnu de tous réussit à s'y faufiler, puis repart aussitôt, après avoir fait les comptes des pirates qui vont s'entretuer puis disparaître au fin fond du Colisée. Quelque part Doflamingo rend service à la Marine, il "élimine" des grands noms par dizaine une fois la compétition finie. Mais revenons en au Délirium:

 

Pourquoi la petite Sugar est-elle surprotégée? Pourquoi l'on ne peut sortir de ce Colisée qu'en jouet et en ayant perdu la mémoire?

 

Il ne faudrait surtout pas vendre la mèche. Cela n'amènerait que des ennuis à Doflamingo

 

Voici donc la suite du programme, citoyens de DressRosa! Si par miracle un des valeureux combattants réussit à battre Diamante et à mettre la main sur le coffre, il prendra alors possession du plus beau cadeau que peut vous offrir un pirate comme Doflamingo gratuitement: Rien.

Rassurez vous il ne sera pas déçus pour autant, puisqu'il oubliera à cet instant tout de ce qui lui est arrivé. Lui et tout les autres combattants de l'arène. Ainsi que vous, honnêtes citoyens de DressRosa!

 

Il est évident qu'un stratagème sera employé pour que tout le monde oublie cette tromperie, reste à voir lequel.

 

Puis les nouveaux jouets ainsi que les anciens reprendront leur petite vie auprès des citoyens humains de DressRosa. Et tout est bien qui finit bien jusqu'à la prochaine tromperie. Et si par malheur un des jouets tentent de déjouer l'arnaque, il finira parmi les déchets de DressRosa.

 

Mais il y a un hic. Un amiral aveugle qui "voit" à travers les apparences, les Mugiwara qui sont dans la place, et la rébellion qui est en marche. Doflamingo commence à avoir peur, et le dernier rempart qui puisse le protéger à l'heure actuelle c'est Pica. A partir de là, deux solutions possibles:

 

-Nous sommes vers la fin de la première partie de l'arc, marquée par une défaite de Luffy.

-Nous allons dans un futur proche atteindre le "climax" de l'arc, et celui-ci sera moins long que prévu.

 

Le Colisée: géniale utilisation de Doflamingo pour se débarrasser des ennemis tout en aidant le gouvernement. Business crapuleux parmi tant d'autres, tout ça afin de garder une bonne place aux yeux de la justice pourtant aveugle mais également auprès de la pègre du Nouveau Monde, et accéder petit à petit au titre du Seigneur des Pirates."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mera mera no mi est clairement un appât visant uniquement Luffy à mon sens.

 

Doflamingo n'est CC que par ses origines, je le vois mal se soucier des devoirs que composent sa fonction, éliminer des ennemis du gouvernement, encore une fois à mon sens, est tout sauf la priorité de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que le Mera Mera soit une fumisterie,mais je ne crois pas que ce soit le cas.

 

Pourquoi Barbe Noire n'a-t-il pas pris le fruit à Marineford,si c'est pour lui courir après maintenant ???

Je pense d'ailleurs que l'on retrouvera notre ami "Champion" désemparé lors de sa défaite,et en rage lorsqu'il verra que le fruit qui lui semblait acquis (orgueil...) reviendra à quelqu'un d'autre ! Je pense à une vengeance façon "lot de consolation" :

Il va attraper le Diamante sérieusement blessé et l'éclater avant que ce dernier n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait;puis va le ramener à son capitaine en guise de compensation.

 

Je sais que ça fait Délirium,mais après tout pourquoi pas,il pourrait ainsi perdre tout en sauvant la face et remplir son objectif : choper un FDD.

 

Pour la longueur de l'arc,depuis l'ellipse :

-5 chapitres sur Shabondy

-5 chapitres sous-marins

-46 sur l'île HP et associés

-46 sur Punk Hazard and co

-38 sortis sur Dressrosa pour le moment,sachant qu'il en reste encore pas mal ( je dirai qu'on en est aux 2/3,histoire que le manga avance et se termine un jour quand même,il y a beaucoup d'autres choses à traiter encore...);

Ceci dit les adieux avec la royauté et les nains vont bouffer un peu d'espace,j'espère pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en éliminant les ennemis du gouvernement, il garde son titre, son pouvoir, et son importance aux yeux de Kaidou, s'il perd son titre, comme le veut Fujitora, tout s'écroule, d'où sa réaction impulsive face à l'amiral aveugle.

 

 

Comme Doflamingo l'explique à Law, ses relations avec le gouvernement mondial ne se résument pas à son poste de CC, même si c'est flou pour l'instant il est clair que son rang de noble lui garantie une immunité plus grande que son poste de CC.

 

Doflamingo revêt une importance aux yeux de Kaidou uniquement pour la production de Smile de ce qu'on en sait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...