Aller au contenu

One Piece Chapitre 737


goon
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre.

 

On commence par la rencontre entre Pica et les 2 Mugi. Le subordonné de Doflamingo possède un FDD plutôt intéressant où dans la mesure en plus des propriétés de la roche pour combattre, il peut donc fusionner avec la pierre autour de lui et modifier la configuration des murs du palais.

 

Si la pierre ne doit pas présenter de difficulté à être brisées pour Luffy ou Zoro, Pica pourrait, pourquoi pas, se "régénérer" en combat une fois la pierre avec laquelle il aurait fusionné serait usée. Ce qui en ferait potentiellement un adversaire très endurant, en plus d'être gigantesque.

 

Concernant le déplorable sens de l'orientation de Luffy et Surtout Zoro, je pense qu'au cours d'un combat, leur Haki de l'observation leur permettra de "localiser" leurs adversaires et ainsi palier cette faiblesse.

 

Retour ensuite à l'arène où on est au moins sûre d'une chose : Burgess est un monstre de puissance ! On apprend par ailleurs que Barbe-Noire commande une flotte de 10 capitaines géants. Intéressant, Teach agrandit son empire et son influence.

 

Premier aperçu de la puissance de Sabo : il brise sans trop de mal l'épée de Diamante et surtout il démolit la cuirasse de Burgess. Ca sent le Haki  9_9

 

La technique qu'il a employé m'intrigue : s'agirait-il d'une technique de combat que lui aurait enseigné le père de Luffy ? Néanmoins, si la façon dont il a contré Burgess est assez impressionnante, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour se faire une idée plus précise du niveau de Sabo.

 

Rebecca, et même Bartoloméo, paraissent un ton en dessous des 3 autres protagonistes, mais le suspence reste entier sur celui qui remportera cette finale.

 

On termine enfin par la Toys Factory où l'on voit enfin le processus de transformation en jouet, au dépend du malheureux Cavendish. On apprend également que bon nombre des participants enfermés avec ce dernier ont déjà été eux aussi transformés.

 

Le pouvoir de Sugar est vraiment redoutable dans la mesure où un simple contact suffit à transformer la cible. Alors, Usopp ou Robin transformé en poupée ?  ;D

 

Quant au plan de Léo pour neutraliser Sugar, du pur One Piece ! Le Tatabasco  ;D Au moins y a un minimum de réflexion dans la mesure où ce plan doit en principe leur permettre de rester à distance de la créatrice de jouet. Mais bon, ça serait trop facile...  9_9

 

A la vue de la main noire de Sabo, je pense qu'on peut clairement parler de Haki Koka.

 

Oui peut être en effet  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

Enfin une partie intéressante au collisée, il faut dire que celui-ci m'aura ennuyer de A à Z, sauf lors de l'affronte Luffy - Chinjao. Enfin les gens commencent à comprendre que ce n'est plus la même personne qu'avant sous le costume de Lucy, il était temps.  9_9

Pendant ce temps là le groupe de Luffy galère face à un des FDD les plus cheaté qu'on a vu depuis un petit moment, ça va leur permettre de briller.

Cavendish transformé en jouet ça n'a pas trop d'importance de nous montré ça vu qu'il va redevenir humain sous peu. Le plan pour avoir Sugar est digne d'un 5ème mais pourquoi chercher midi à 14h après tout.

 

Sinon je suis le seul qui commence à être exaspéré par l'attitude d'Usopp ? Ok c'est le peureux du groupe et cette image lui colle à la peau mais au bout d'un moment ça va, surtout qu'il avait dit ne plus être une fiotte après les deux ans d'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

La partie sur la finale est assez sympa, même si personne ne s'est encore donné à fond on sent bien que Burgess Sabo et Diamante sont d'un niveau relativement proche pour le moment.

Le coup d'épaule de Burgess semble assez puissant et même si Sabo lui bousille une partie de son armure ce dernier ce rend compte apparemment que le combat ne sera pas une partie de plaisir.

Ce qui me chagrine c'est que je vois bien Bartolomeo (que j'adore) être éliminé en premier tant il à peu d'importance face aux quatre autres.

 

 

Pas grand chose à dire du coté de Ussop et de Robin, le plan des fée me fait bien marrer surtout que c'est un gros fail annoncé xD

 

Pica par contre là c'est une autre histoire. Pour des grands pontes de la famille Donquixote je m'attendais à des fruits du démon ben plus "puissant" sur le papier, mais en fait on a le droit au fruit du drapeau pour Diamante et un fruit qui permet de fusionner avec la roche pour Pica. Comme je le disais la semaine dernière, il n'y a aucun doute sur el fait qu'ils feront tous les deux un usages de leurs fruits, mais je m'attendais juste à quelque chose de "simple" et de plus bourrin à la fois.

 

Et pour ce qui est du combat en lui même je ne sais pas trop quoi penser, ok c'est un gros badass qui peut fusionner avec tout un chateau, mais au niveau actuel de Luffy et de Zorro de la pierre ou du papier maché ça doit relativement kif-kif, donc bon...

 

 

Non en fait le truc du chapitre qui m'a le plus fait tiquer c'est la transformation de Cavendish !!

Bon déjà on sait que la transformation est instantané et même si on ignore toujours le coté technique de la perte de mémoire le truc cool c'est que même les membres de la famille de Dofla perdent la leurs aussi, ça semble logique au fond, mais je ne m'y attendais pas. Ce qui veut dire qu'au final il leurs est impossible après transformation de savoir qui est qui.

 

Là où je m'interroge c'est sur le "contrat" que passe Sugar avec Cavendish... il semble garder sa mémoire et la conscience d'être un humain à la base comme tous les jouets, mais par contre il perd clairement son libre arbitre et toute capacité d'agir. Alors quid de tous les autres jouets qui complotent contre Dofla ou qui ont simplement tenté de prendre contact avec leurs familles/amis ?

 

Bref j'ai hâte d'en savoir plus sur ce fruit, de loin bien plus intéressant que ceux de Pica et de Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mft

Bon chapitre.

 

C'est pour toi Ace. Ca va juste me prendre un eu plus de temps.

 

Bon Sabo est le mec balèze qu'on espérait. Haki + technique de combat au càc ?

Burgess n'a rien de formidable. Être un des dix commandant de la flotte ne veut absolument pas dire qu'il est plus fort.

 

Diamanté m'inquiète davantage. Ils semblent s'adapter très vite au style de l'adversaire.

Ca sent le un contre un.

 

Bartolomeo qui a un poing faible qui est son dos.  ;D

Il a failli se faire avoir par Rebecca.

Une Rebecca qui pourrait bien ramasser les miettes dans ce conflit.

 

Comme prévu, la transformation de Cavendish en jouet est comique.  ;D

 

Trebol qui a des chaines aux pieds est bien un paramécia ?

 

Par contre, j'ai bien l'impression que le plan des nains va échouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait le truc du chapitre qui m'a le plus fait tiquer c'est la transformation de Cavendish !!

Bon déjà on sait que la transformation est instantané et même si on ignore toujours le coté technique de la perte de mémoire le truc cool c'est que même les membres de la famille de Dofla perdent la leurs aussi, ça semble logique au fond, mais je ne m'y attendais pas. Ce qui veut dire qu'au final il leurs est impossible après transformation de savoir qui est qui.

 

Là où je m'interroge c'est sur le "contrat" que passe Sugar avec Cavendish... il semble garder sa mémoire et la conscience d'être un humain à la base comme tous les jouets, mais par contre il perd clairement son libre arbitre et toute capacité d'agir. Alors quid de tous les autres jouets qui complotent contre Dofla ou qui ont simplement tenté de prendre contact avec leurs familles/amis ?

 

Si c'est le passage avec Trebol dont tu fais référence je ne suis pas certains que c'était à prendre au sens propre, personnellement j'ai vu ça comme du second degré afin d'expliquer à Cavendish qu'il n'y avait plus aucune raison d'espérer pour lui vu qu'il était désormais oublié de tous. Par contre je sens que quand sa seconde personnalité se manifestera ce "contrat" sera caduc et on aura donc affaire à un véritable Chucky dans l'usine, ça pourrait équilibrer les chances pour Robin et Usopp, d'ailleurs pour ce dernier je verrais bien Oda faire un immense clin d’œil à Pinocchio avec son nez qui s'allongerait à chacun de ses mensonges.

 

je pense qu'ont a du surestimé burgess et que sabo en revanche lui la sous estime , je veux dire que on nous a dit que Burgess est le capitaine de la 1er flotte ça veux pas dire qu'il est forcement le plus fort et que c'est classez numeriquement comme la fait barbe blanche.

 

C'est qui ont? 9_9

 

D. Morgan :D) C'est super ressemblant effectivement

 

Pour le 10ème Commandant de Barbe Noire, c'est peut-être notre ancien Amiral de la Marine ; mais il se déplacerait sans sa flotte comme Ace jadis

 

Ancien amiral? Tu fais référence à qui?

 

Mais j'en profite pour rebondir sur le sujet des "10 capitaines géants" de Barbe Noire dont Burgess en fait partie, le commentateur fait-il simplement référence aux lieutenants ou bien à un nouveau groupe créer par Oda? A première vue je penserais plus facilement à la seconde hypothèse, bien que ses commandants ne puissent pas être considérés comme petits les Doc Q, laffitte & Co sont tout de même loin d'être des géants.

 

En revanche il est tout à fait possible que Vasco Shot et Sanjuan Wolf en face partie mais tout de même il est bien spécifié que ces géants secondent BN, ce qui laisse présager qu'ils sont hauts placés dans la hiérarchie de l'équipage, le terme "géant" ne serait pas à prendre au sens propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Morgan :D) C'est super ressemblant effectivement

 

Pour le 10ème Commandant de Barbe Noire, c'est peut-être notre ancien Amiral de la Marine ; mais il se déplacerait sans sa flotte comme Ace jadis

 

Je ne suis pas sur que Kuzan (Aokiji, pour ceux qui ne suivent pas) est déjà membre de l'équipage de Barbe Noire; d'après la discussion d'il y a quelques (beaucoup?) de chapitres entre Burgess et son capitaine, j'avais plutôt eu l'impression qu'Aokiji allait entrer dans l'équipage mais que Burgess ne le sentait pas trop, alors que visiblement, Barbe Noire était moins prudent que son subordonné. Cela ne me surprendrait donc pas qu'Aokiji ne soit pas à compter parmi les "10 Grands Capitaines"* de l'équipage de Barbe Noire, bien que je puisse me tromper.

 

*Je préfère ce terme a celui de Capitaines Géants, car Burgess n'est pas un Géant au sens propre, aussi je pense que le présentateur se référait au nom collectif des capitaines de flotte de Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le passage avec Trebol dont tu fais référence je ne suis pas certains que c'était à prendre au sens propre, personnellement j'ai vu ça comme du second degré afin d'expliquer à Cavendish qu'il n'y avait plus aucune raison d'espérer pour lui vu qu'il était désormais oublié de tous. Par contre je sens que quand sa seconde personnalité se manifestera ce "contrat" sera caduc et on aura donc affaire à un véritable Chucky dans l'usine, ça pourrait équilibrer les chances pour Robin et Usopp, d'ailleurs pour ce dernier je verrais bien Oda faire un immense clin d’œil à Pinocchio avec son nez qui s'allongerait à chacun de ses mensonges.

 

"pourquoi je ne peux plus parler ? pourquoi je lui obéis ?"

"mais je ne peux rien faire, je leur obéis malgré moi"

 

Je suis désolé mais il est difficile d'être plus clair, Cavendish ne maitrise plus son corps, il n'est absolument pas maitre de lui comme l'est le soldat de fer par exemple.

Idem pour tous les autres que l'on voit penser en arrière plan, c'est clairement pas les genre de mecs a docilement se laisser faire, même en sachant que personne ne se rappelle d'eux. Si ils sont tranquillement en train de charger des caisses c'est surement pas de leur plein grès.

 

Par contre je suis d'accord pour dire que le contrat a été passer avec la personnalité de Cavendish et que lorsque l'autre fera surface il va y avoir du grabuge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vashthestamp,

 

A mais je ne parlais pas des victimes transformées en jouet non je faisais référence à ce passage dans ton com au-dessus qui m'a fait tiquer:

 

Bon déjà on sait que la transformation est instantané et même si on ignore toujours le coté technique de la perte de mémoire le truc cool c'est que même les membres de la famille de Dofla perdent la leurs aussi, ça semble logique au fond, mais je ne m'y attendais pas. Ce qui veut dire qu'au final il leurs est impossible après transformation de savoir qui est qui.

 

Je ne sais pas si je l'ai bien compris ou s'il y a tout simplement eu un manque de compréhension de ma part mais j'ai compris que tu parlais de trebol qui ne se souvenait plus que c'était Cavendish qui venait d'être transformé, enfin voila c'est plus claire maintenant.

 

EDIT:

 

Je ne suis pas sur que Kuzan (Aokiji, pour ceux qui ne suivent pas) est déjà membre de l'équipage de Barbe Noire; d'après la discussion d'il y a quelques (beaucoup?) de chapitres entre Burgess et son capitaine, j'avais plutôt eu l'impression qu'Aokiji allait entrer dans l'équipage mais que Burgess ne le sentait pas trop, alors que visiblement, Barbe Noire était moins prudent que son subordonné. Cela ne me surprendrait donc pas qu'Aokiji ne soit pas à compter parmi les "10 Grands Capitaines"* de l'équipage de Barbe Noire, bien que je puisse me tromper.

 

Ah ok, j'avais zappé ce passage et je comprend mieux maintenant où voulait en venir Bruce_Parker, mais en tout cas tout comme toi je ne pense pas que Kuzan soit encore considéré comme un membre de l'équipage de Barbe Noire, du moins officiellement connu de tous, ils en sont visiblement encore au stade des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok my bad alors :P

 

Mais du coup ça aussi je le maintient, si la perte de mémoire est directement lié au pouvoir du fruit de Sugar il semble normale au final que personne dans la Famille Dofla ne se rappelle des gens transformés en jouets (sauf Sugar elle même)

 

Trebol sait bien évidemment qu'il transforme des gens en jouets c'est son job, mais je pense qu'une fois la transformation accomplie il oublie réellement qui était le jouet avant.

Par exemple pour moi s'il y a un peu de cohérence avec ce pouvoir, Trebol ne se rappelle absolument plus que des gars comme Don Chinjao ou ses petits-fils aient jamais participé au tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre encore une fois  ;D

 

Que dire de Sabo si ce n'est qu'il m'a fait une très très bonne impression ? Bien qu'on ne puisse pas tellement l'évaluer sur le peu qu'on en a vu pour le moment, sa maîtrise du haki me semble assez monstrueuse, il dégomme sans trop d'efforts apparents l'épée de Diamante et l'espèce d'armure de Burgess.

 

Le plan SOP avance plutôt bien de son coté. Impatient d'avoir des nouvelles du coté du Sunny, aux prises avec un navire de Big Mom, et du CP0 qui se fait un peu oublier pour le moment. Du coté de Luffy and co, je présume que Zoro va s'occuper de Pica. Trebol est probablement pour Ussop et Robin, avec peut être une aide indirecte et involontaire de Cavendish (ou plutôt de son autre personnalité). Diamante est donc pour Sabo, à moins qu'Oda ne nous sorte un retournement de situation dont il a le secret.

 

On apprends également la présence d'un capitaine de plus chez BN, comme évoqué précédemment par certains, je pense à Ao Kiji au vu de la conversation Burgess/BN, mais un des supernovas pourrait être intéressant à ce rôle. Drake semble s'être placé sous les ordres de Kaido, pourquoi pas un autre sous les ordres de BN ? Après tout, je doute qu'a terme tous s'allient à Luffy, du moins sans qu'il n'y ai de combats entre eux.

 

L'attente va être très difficile avec la pause... Courage, va falloir se trouver une drogue de substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vashthestamp,

 

Oui c'est possible ce raisonnement ce tient si on se fit aux réactions de tous les proches des victimes, j'ai toujours pensé que ce pouvoir effaçait de la mémoire les personnes importantes mais en effet il est tout à fait possible qu'il efface tout bêtement n'importe qui croisé ne serait-ce qu'un instant.

 

Ce fruit serait alors encore plus cheaté que je le pensais et Doflamingo a de la chance que sa détentrice n'est pas une mentalité proche de celle de Barbe Noire puisqu'il serait dans ce cas idéal pour la trahison.

 

D'ailleurs pour expliquer l'absence d'As de cœur dans l'équipage je le mettais tout simplement sur le compte que ce dernier était soit mort soit avait trahi Doflamingo en rejoignant un autre équipage (empereur?) ou en voulant la jouer solo et devenir capitaine mais est-il possible que ce dernier ait été transformé lui aussi en jouet pour ces motifs?

 

Du moins "cette personne" dont faisait référence Law contre Mingo était peut-être ce fameux as de cœur, j'imagine qu'on aura tout ou tard les réponses qu'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais peut-être qu'Aokiji est un commandant en test, mais sans flotte avec lui...ça reste à voir en tout cas

 

C'est vrai que ça peut être un Rookie, d'après ce qu'on sait, les Rookies possibles sont :

-Capone Bege (ce n'est pas un géant mais son fruit du démon est super intéressant)

-Urouge (Il a un physique + qualifié pour jouer les "géants" mais ça ferait un Burguess like) (Burguess a peut être apprit sa technique durant les 2 ans, qui sait ? xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon chapitre cette semaine (meilleur que celui de la semaine prochaine, attendez il n'y en a pas).

 

 

[shadow=grey,right]Concernant Pica :[/shadow]

 

J'ose espérer qu'il peut durcir son corps davantage que l'élément qui le compose! Parce que face à lui se tiennent des pirates capables de venir à bout de l'acier!

Obligé il a le haki de l'armement!

 

Pour la symbolique Pica est en quelque sorte "la grande muraille de chine", non?! Ou alors le minotaure dans le labyrinthe de Thèbes.

Vu que l'attaque n'aura pas raison d'eux je suppose que l'As fera en sorte que la topographie du terrain soit tellement changée que nos 2 pirates seront désorientés!

 

Ils ne sont donc pas près de rejoindre Doflamingo!

 

 

[shadow=grey,right]Dans l'arène du Colisée :[/shadow]

 

Le spoil était trompeur! Comme d'autres avant moi on pu le constater Burgess n'est pas dominé! Cela n'empêche pas la prestation de Sabo d'être convaincante!

Je n'en dirais pas tant pour Bartoloméo qui se contente d'observer et reste sur la défensive ( en bon homme barrière qu'il est) et surtout Rébecca qui a le culot de se placer derrière lui! 9_9

 

Je flaire le hold-up de sa part et ça ne me plait pas du tout! :D

 

Diamante joue les analystes et a déjà remarqué que qu'il y avait quelque chose de changé chez Lucy (il n'est plus le même qu'avant, c'est sûr).

J'attends avec impatience ( et pourtant il le faudra pour au moins 2 semaines) de le voir entrer dans le vif du sujet! Ca vaut aussi pour les autres finalistes bien entendu!

 

 

[shadow=grey,right]A la tour de contrôle et à proximité :[/shadow]

 

J'ai bien fait de nominer Trebol en tant que plus mauvais look de l'année pour les Awards parce qu'il le mérite et de loin! Il est bien laid! Jora me paraîtrait presque séduisante et sexy en comparaison! :D

Et Sugar a bel et bien le fruit du démon de l'excès! Elle te touche= transformation en jouet. A partir de là tu ne peux que dire "Amen"  à tout ce qu'elle te commande de faire. Enfin tu es effacé des mémoires comme le siècle oublié. (à méditer pour ce dernier point)

 

Quelqu'un ici a supposé que la division de coeur, sur ordre de Joker, ait pu être une de ses innombrables victimes et ça peut se tenir!

Sinon je constate que les murs ont, après les oreilles, des yeux : ceux de Robin.

 

Juste LOL l'apparence en jouet de King Elizabello, Saï, Hack, Cavendish... ils ont perdu de leur superbe! ;D

 

Quand au plan des Tontattas et la boule de tabasco comme arme fatale... ça me paraît un peu gros.

Ils auraient l'air malin s'il advenait que le 2nd plat préféré de Sugar soit les ailes de poulet pimentées?! Elle a certes l'apparence d'une gamine cependant en âge elle est adulte!

Capacités "divines" mais résistance de gosse pour Sugar? J'ai peine à y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bon je suis rassuré, Vos commentaires d'hier m'avait donné l'impression que Burgess prenait cher contre Sabo

 

Et bien ils ne font que se neutraliser voyons! 9_9

 

Donc Sabo se rapproche plus d'un Vergo et a premiere vue n'a pas de pouvoir de FDD comme Le commandant de Barbe Noire.

 

La pseudo armure qui vole en morceaux, dommage elle avait du style. Je pense que Burgess s'en fou de cette armure qu'il a dut prendre comme sa pour le style dans les vestiaires.

 

Ça annonce un gros combat de bourrins. jkif.png

 

Par contre je m'en fous royal des nains  :o Qui on encore gâché des cases. Autant rester sur Burgess et Pica pour ne pas avoir un chapitre qui laisse sur sa fin surtout avec la nouvelle en toute fin de chapitre ecrit en bas. Les nains n'étant que des figurants dans cet arc au même titre que les spectateurs au Colisée..

 

Donc pas de chapitre la semaine prochaine. Bon Normale apres 4 chapitres consécutif il ne fallait pas en demander trop. Jespere en étant optimiste 25 chapitres en cette année 2014.

 

J'ai voté Bon chapitre au sondage

 

ps

Comment savez vous que c'est SABO ?

Tiens quelqu’un qui essaye de faire de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre... Au final on reste dans le flou scénaristiquement parlant, on a juste des confirmations ou des révélations sur les capacités de certains protagonistes.

 

Pica va retarder zorro, luffy et viola et certainement même les séparer (si il peut modeler les murs, facile de créer des séparations entre chacun). Je ne pense pas que l'on aura le combat contre dofla d'ici deux chapitres en tout cas.

 

Pour l'arène? flou complet personnellement, je trouve qu'il y a trop d'orientation possible au scénario.

 

Trébol/sugar?: Heu le plan des nains je ne le vois pas réussir du premier coup. J'imagine bien Ussop réussir tirer dans la bouche de sugar mais pas pour le moment.

 

Cavendish? tellement obvious que son double va ressortir... Hate de voir ça. Surtout que si le double de cavendish apparait, normalement rien ne l'interdit de rester plus longtemps que d'habitude a priori.

 

Reste le CP0 et le groupe sanji... Alors la, comme pour l'arêne, énormément de possibilité... Vivement que oda fasse un retour dessus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peu m'expliquer l'attaque de burguess, j'ai du mal à la comprendre, ce sont des balles qui sorte des troues ou une sorte de coup de vent à la franky

au passage barto semble au courant pour le lien entre sabo et luffy vu qu'il l'appel sempai

 

C'est un peu comme l'onde de choc du King Punch(en moins impressionnant certes mais ça revient au même), Burgess frappe l'air avec son coude en y mettant beaucoup de force et ça créer une onde de choc qui se propage et détruit tout sur son passage.

 

 

Pour le commandant de Teach en plus, peu de chance que ça soit Kuzan vu que ça l'air d'être très récent, et je m'attend plus à une alliance entre les 2 qu'une relation de puissance de l'un sur l'autre.

Sinon il pourrait bien y avoir 2 nouvel recru, j'ai du mal à imaginer qu'on confie une flotte à San Juan wolf vu qu'il semble assez lent d'esprit  ;D

Sans compter qu'avec sa taille ça doit pas être simple sauf si il a une section rempli de géant et encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Concernant Pica, ça se précise pour son FDD. Je pencherais pour un Logia me concernant, la roche étant un élément naturel au même titre que le sable ou la neige... Par rapport au niveau de Luffy et Zoro, la maîtrise de ce pouvoir ne semble pas être un obstacle insurmontable vu que les deux pourraient théoriquement détruire ou découper très facilement la pierre... J'espère néanmoins me tromper et que Pica ait plus d'un tour dans son sac !

 

Rassuré sinon concernant le déroulement du combat au colisée. Sabo fait donc une très bonne entrée en matière, montrant une grande vitesse et une bonne maîtrise du fluide de l'armement sans pour autant ridiculiser Burgess et Diamante. Qu'il sorte vainqueur de l'affrontement ne me pose aucun problème mais qu'il sue un peu pour y arriver ! Comme prévu sinon, Barto et Rebecca restent en spectateurs, même si j'espérais mieux du premier.

 

Pour les souterrains, maintenant. On a donc bien Cavendish qui est transformé en jouet , forcé à obeir aux ordres. Mais c'est là d'où va venir la faille du pouvoir (cheaté) de Sugar : L'accord de soumission a été passé avec la personnalité de Caven et non pas avec Hakuba. Comme certains l'ont dit, on peut donc très vite s'attendre à ce que Pinochio foute le boxon dans les souterrains.  Le dernier plan de l'opération SOP a l'air beaucoup trop simple. Il est évident que ça va fail. J'aime beaucoup en tous cas le duo comique Sugar/Trebol.  :D

Honnêtement, je ne vois pas du tout Usopp et Robin pouvoir tenir tête à Trebol. Malgré son apparence ridicule et le fait qu'il "en jette" beaucoup moins que Diamante et Pica, on a quand même affaire au top de la hiérarchie de la Donquixotte Family. Cela va de soit qu'il s'agisse d'un redoutable combattant. M'est avis que Caven/Hakuba et Chinjao vont intervenir pour cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre même si ça avance toujours aussi lentement en rajoutant à ça la pose maintenant habituel d'Oda tout les 4 chapitres.  9_9

 

Je voudrais juste revenir sur les gens qui ont compris qu'il suffisait de faire hurler Sugar pour annuler les pouvoirs de son fruit, ce n'est pas ça. Il est bien expliqué lors de la présentation de SOP il y a quelques chapitres qu'il faut assommer/rendre inconsciente Sugar pour inverser les pouvoirs de son DF. C'est pour cette raison que les nains l'on testé sur 50 personnes et précisent que 100% sont tombés inconscientes.

 

La phrase qui vous a induit en erreur est, j'imagine, celle ou Leo dit "quand Sugar commencera à crier ect..." c'est juste une tournure pour dire qu'ils auront bientôt gagné, vu que Sugar va sans doute hurler en avalant le piment avant de s'évanouir.  ;)

 

Sinon je pense pas que Sabo ait récupéré le mera vu que le tonneau est toujours intact sur le dos du "poisson" , par ailleurs Sabo tient sa barre de fer dans une main et contre l'attaque de Burges avec l'autre, donc je vois pas bien ou il pourrait l'avoir mis... par ailleurs je pense qu'au moment ou un participant parviendra a mettre la main dessus Oda montrera le fruit.

 

Le "I got it" faisant clairement référence au poisson et non pas au mera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal. Surtout la partie du colisé avec Sabot qui a un niveau de combat tout à fait intéressant. J'imagine que d'autres forumeurs (je n'ai pas lu les pages du topic) auront fait le rapprochement entre l'attaque de Sabot (Dragon Claw = Griffe du dragon) et son mentor Monkey D Dragon. Hommage envers Monkey D Dragon ou technique enseignée par lui.

 

Pour la partie sur Pika à vrai dire c'est celle qui m'intéresse le moins. Il a visiblement le FDD de la pierre ou un dérivé de celui ci lui permettant de ne faire qu'un avec la pierre. Rien d'impressionnant à première surtout pour zoro et luffy. On sait qu'il peut modifier la structure de la pierre (cf les murs du chateau qui bouge). Ce qui serait intéressant ce serait qu'il puisse absorber/Assimiler la pierre environnante et par la suite en changer la densité.

 

Exemple il absorbe les murs de l’enceinte du chateau mais au lieu de devenir un géant comme on la vu dans ce chapitre et le précédent, il garde une taille normal. Ainsi la densité de la matière ici la pierre s'en voit décuplé. Ce qui le rendrait beaucoup plus résistant que l'acier lui même. Ajoutons à cela un haki de l'armement et tout de suite il deviendrait bien plus redoutable et serait un adversaire de choix pour zoro dans son évolution. Zoro dans son premier gros combat sur grandline aura coupé l'acier (M1 Daz Bones) et dans son premier gros combat du Nouveau Monde Zoro sera parvenu à couper de la pierre fortement concentrée enrichie au haki de l'armement. Prochaine étape le diamant.

 

Pour le sous terrain et le tatabasco des nains je ne pense pas que cela fonctionnera. Je vois deux possibilité pour l'échec de cette mission tabasco:

 

-il se font griller avant même d'avoir mis la boule de tabasco dans le bol de Sugar

-Sugar mange la boule de tabasco mais elle ne s'évanouie pas. Tout simplement parce qu'elle n'est pas assez concentrée pour un humain .Sugar est beaucoup plus grande qu'un nain et donc la concentration de tabasco ne suffit pas à lui faire perdre connaissance mais tout juste à lui donner un coup de chaud. Les nains précise l'avoir testé sur eux même avec un succès à 100% mais il ne l'ont jamais testé sur des humains. Du coup le plan foire sur une erreur de calcul et un manque de teste sur l'humain. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre...loin d'être extraordinaire mais assez complet et avec ses moments impressionnants !

 

La première partie avec le groupe de Luffy vs Pica...donc ce dernier a mangé le fruit de la roche...je me demande si c'est un logia ou un paramecia...c'est vrai c'est le premier logia avec son "élément" qui peut être assimilé autour de lui (glace, lumière, lave, feu, boue...on a pas vu ça !), bref Pica est très sympa comme perso et le combat risque d'être pas mal du tout.

 

Ensuite, la finale du Colisée....punaise comme prévu ça tourne plutôt autour de Burgess, Diamante et Lucy (Sabo)...avec un plus pour Sabo là qui marque des points...l'épée de Diamante s'est vite cassée mais elle est en pierre...normal j'ai envie de dire...par contre les techniques de Burgess (en mode catch) et Sabo en mode arts martiaux (d'ailleurs essayer de refaire sa position de main ^^) sont assez impressionnantes.

Je pense qu'Oda est clairement en train de mettre en avant le "4ème pouvoir" alias les révolutionnaires, qu'on avait un peu déjà vu à l’œuvre à travers Ivankov, Inazuma ou encore Kuma.

 

Pour Trebol et Sugar, le fruit de la colle et du jouet....et le plan pour les faire tomber...ça va être intéressant, et d'ailleurs pas pour tout de suite je pense mais Sugar tombera quand tout le monde sera en difficulté, particulièrement Rebecca pour que les jouets redevenus humains face renverser la situation.

 

D'ailleurs je me demandais...est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir parmi les jouets...quelqu'un de célèbre mais que tout le monde aurait oublier à case du pouvoir et qui ré-apparaitrait à ce moment ?

 

Pour la suite...allez rdv dans 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas tout lu, mais un truc a fait tilt en lisant ce chapitre. Alors désolé si ça a déjà été dit :P

 

Mais il est clair pour moi, que Sugar possède le fruit de l'hypnose. ça expliquerait tout.

 

Elle hypnotise sa cible, qui sous hypnose ne peut plus désobéir et peut même devenir physiquement ce que Sugar veut en faire, c'est à dire des jouets (dans notre monde, certains hypnotiseurs arrivent à faire faire le poulet ou toutes sortent d'animaux à leur victime).

Ensuite, le fait que personne ne se souvienne d'eux s'explique aussi par l'hypnose.

 

Enfin la cerise sur le gâteau, c'est Cavendish. Il s'est fait avoir par le pouvoir de Sugar mais possède un autre lui "endormi" donc pas hypnotisable logiquement (Hakuba) qui pourrait se sortir de l'hypnose et sauver la team Usopp de l'échec cuisant vers lequel ils se dirigent :P

 

Je l'avais dit et le redit, c'est Hakuba qui va casser l'hypnose général ^^

Oda nous sort une double personnalité dans le sommeil juste avant de nous montrer un truc d'hypnose et les 2 se sont croisés ? :P

 

EDIT: @Poy: Erf effectivement, j'avais oublié ça, dommage... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...