Aller au contenu


Naruto Chapitre 668


Kheops
 Share


Messages recommandés

Contrairement aux premières réactions, je trouve ce chapitre excellent !! Ca coupe avec la plus part des chapitres de la guerre où on a de la surenchère à tout va. Gai n'est pas spécialement un de mes persos préférés mais ce chapitre permet d'avoir de la fraicheur, en plus le flash back permet de compredre son caractère atypique et le design de son père est price less. Très bon chapitre pour moi, une bonne émotion car on sait que Gai va y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre n'est pas transcendant, je me suis vraiment ennuyé, c'est frustrant. J'ai trouvé les passages sur le père de Gaï vraiment chiants, j'ai trouvé tout cela notamment un peu répétitif par rapport à la relation Gai/Lee déjà bien développée. Je sais qu'une réaction à chaud est toujours très mauvaise, donc je ravale ma frustration du moment. Avec un peu de recul, tous ces flash-back ont une grande importance, ils sont globalement nécessaires à l'histoire, puis on sera tous très content d'avoir eu des infos sur le père de Gai après coup.

 

Maintenant, j'espère juste un chapitre plus passionnant pour la semaine prochaine et j’espère que Gai ne va pas se faire démolir en trois mouvements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagé ...

encore un flashback

mais un de Gai, que j'aime bien par son attitude drôle.

son père n'était qu'un genin

c'est marrant, celui de kakashi était au moins du même niveau que les 3 ninjas légendaires (tsuna, oro et jiji)

Gai a voulu, en quelque sorte, honorer la mémoire de son père en prenant Kakashi comme son éternel rival.

je m'étais toujours étonné qu'il ait pris Kakshi comme rival, surtout quand j'ai appris, que jeunes, ils n'étaient même pas dans la même équipe.

sinon, niveau compréhension du personnage, bon, ok pourquoi pas

niveau fil de l'histoire, on n'est pas près de voir naruto et sasuke se réveiller et reprendre le combat ...

mais bon, ça promet quand même du très lourd, du énorme de la part de Gai, qui déjà contre Kisame, à chaque fois, balançait du lourd .

mais attention, en face, c'est "super" Madara, le gars dont l'expérience, et le niveau surpasse les kages et de loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise pour moi est qu'après avoir intégré les épées du bretteur de Kiri issu des HS de la FG, l'auteur décide carrément d'inclure Raiga lui-même dans son manga.

Puis il y a une référence au genin éternel, lui aussi issu des HS, avec le père de Gai.

Le prédécesseur de Zabuza est flippant, on dirait un cannibale  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prévisible ou pas, je trouve que c'est un bon chapitre, on voit pas mal de chose, d'abord le Père de Gai et en plus on apprend que Gai avait déjà affronté l'ancienne génération des 7 de Kiri  :o, Mangetsu a la classe quand même, et l'ancien Zabuza on dirait le même mais avec une balafre en X et enfin, on voit que la dernière porte est assez impressionnante quand même, je sens que la technique va être un Dragon du soir (ou crépuscule) perdu c'est un éléphant  ;D, vraiment Kishi

Vivement la suite alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, très sympas de voir le père de Gai et l'équipe de Gai.

Mais c'est Raiga, le gars avec les bandages  :o :o :o Kishi avait déjà choisit de reprendre ses épées du Hs pour son prédécesseur lors de la guerre et là lui carrément.  ;D

 

images?q=tbn:ANd9GcTrXllyvER1d-zmue-LeSmGv1ZGf7P5BvufmB8sFCaXmQTnWPmc

 

Par contre, je vois pas Mangetsu personnellement, le gars avec son épée est un inconnu ça doit être son remplaçant ou plutôt son prédécesseur.

 

Hâte de voir le résultat de l'ouverture de la 8eme porte.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super prévisible et sans la moindre surprise. C'est censé être émouvant, mais rien... En plus on a un cliffhanger en fin de page, on se croirait dans Bleach. Déçu je suis. Je le serai encore plus si Gai meurt de manière aussi cliché du reste.

 

Je trouve au contraire le chapitre très sympa.

 

Le dénouement est "prévisible" forcément puisque dès la semaine dernière on savait que Gaï avait l'intention d'ouvrir la huitième porte, on ne peut donc pas être déçu sur un point auquel on s'attendait. Après c'est vrai que le flash-back vient un peu ralentir le rythme mais c'est quelque chose de tout a fait courant dans Naruto depuis des années d'en voir juste avant qu'un personnage meurt... Et puis le père de Gaï est fun, et que le ridicule se transmet de père en fils ^^

 

Du coup j'avoue que même si on s'y attends, j'ai pas envie de le voir mourir le Gaï :-\ Il est plutôt marrant comme shinobi et puis quand on y pense il est rare de voir un personnage "comique" mourir en fait... D'habitude ce sont les personnages avec une dimension un peu plus dramatique qui ont un destin funèbre. En fait Jiraya est pour l'instant le personnage le plus "drôle" qui soit mort dans Naruto, mais son passé sur les champ de bataille lui donnais un côté tragique aussi.

 

Bref si Gaï doit y passer quand même, j'espère donc que ce sera de la manière la plus explosive, rayonnante et flamboyante possible, exactement à l'image du personnage, et pas sur une scène à la Itachi-Sasuke car le duo Gaï-Lee ne s'y prête pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas superbe pose/photo/dessin lors de l'ouverture de la 8ème porte ! ça en jette  ;D

Content de voir que cette fameuse porte qu'on attendait depuis des années soit ouverte/utilisée contre le plus grand des shinobis qui plus est avec 9 bijuus en lui et la forme ultime !

Si Rock Lee survit et accompagne Naruto, il pourra se targuer d'avoir avec lui un type capable de surpasser tous les ninjas du monde même si c'est la mort au final !

Maintenant reste à voir quels dégâts va produire cette technique! Nul doute quelle permettra de comprendre et trouver un point faible à Madara sous cette forme... Peut-être une fois Naruto revenu, c'est Lee qui donnera l'ouverture pour extraire les bijuus mais là je ne l'imagine pas mourir.

Vivement la semaine prochaine et l'animé pour voir ce moment en son et couleur ! Perso le combat Lee/Gaara et l'ouverture de la 5ème porte fut mon meilleur combat dans Naruto depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Chapitre moyen.

 

L'histoire avec le père de Gaï est sympa. Daï rappelant Lee est donc l'inventeur de la technique des 8 portes.

On peut se demander comment Madara connait cette technique s'il ne connaissait pas son inventeur ?

 

Trop de petites choses qui ne sont pas clairs dans la chronologie ou qui apparaissent soudainement sans logique avec le passé.

 

Gaï qui ne maitrise pas le ninjutsu est faux. Kishi avait toujours fait de Lee le seul ninja incapable de ninjutsu. Gaï quant à lui n'avait pas cette handicap par le passé. Que son père l'ai, c'est plutôt sympa et logique. Cela permet à Gaï de retrouver en son élève, un peu de son père. Mais quand on fait des invocations, c'est que l'on maitrise parfaitement bien le ninjutsu. Les databook, lui ont d'ailleurd toujours mis une note correcte dans ce domaine.

Voir Daï, Gaï et Lee être des soient disant être une buses en ninjustu fait un peu trop et n'était pas nécessaire.

 

Surpris de voir l'intégration de Raiga dans les 7 épéistes et de voir de nouvelles têtes.

Logiquement Raiga c'était après Amayuri mais bon.

En fait, les 7 épéistes de Kiri n'ont jamais été les 7 annoncées à la guerre comme la précédente génération. Pas de Zabuza ou Mangetsu.

Incroyable le nombre d'épéistes qu'il y a eu en deux générations. Difficile de s'y retrouver.

Mais c'est agréable de voir de nouveaux persos.

 

Marrant de voir Minato demander à Gaï de ne pas ouvrir la dernière porte porte alors que la semaine dernière, il faisait un discours comme quoi seul un pro du taijutsu pourrait attaquer Madara.

Dire ça devant Gaï, il s'attendait à quoi l'éclair jaune ?

 

on n'aura donc pas le dragon du soir mais l'éléphant nocturne. Pressé de voir cette technique.

La huitième porte donne une nouvelle couleurs à la sueur qui se dégage du corps. Une sueur rouge. Dû au sang. Ca va être la classe ce passage en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais réfléchi à la tête que pouvait avoir le père de Gay mais j'avoue que celle de Day est plutot sympa^^

Petit sujet de réflexion : Day va ouvrir la 8ème porte devant les épéistes. Vu que c'est sensé être une technique taijutsu ultime, elle a du faire des morts chez les épéistes non ?

On sait que :

- le possesseur de Samehada a été tué par kisame

- Raiga tué par Naruto (il me semble?) dans les HS.

Et pour les 5 autres... on sait qui les a tué ? Parce que si Day fait du 5/7 c'est joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tué Zabuza, Raiga et le maitre de Kisame, les autres peut être vu qu'on sait rien d'eux mais ça veut pas forcément dire qu'il les a tué.

Maintenant que Kishi introduit le sujet, il serait temps qu'il parle du 4e Mizukage contrôlé par Obito et de ce qu'il faisait là bas avec ce Kage et Kisame. Et montrer si Madara est impliqué dans le plan de Kiri avec Rin et Sanbi.  ;D

Je pense que Mangetsu arrivera après le gars du chapitre, et que Raiga est arrivé après Ringo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gai Maito, ou le gars le plus sous-côté de tout le manga. Un personnage unique, marrant, jpyeux et au nindo implaquable. La fougue de la jeunesse va enfin atteindre son summum. J'aime bien ce principe de jeunesse éternelle. Découvrir un peu son passé nous attache encore plus au personnage et nous permet de voir le parcours réalisé. Kakashi était présenté comme le jounin le plus fort de konoha. Est-ce vraiment sur? Le prochain chapitre va nous clouer le bec, même si la mort vient après, Gai va sans doute jouer un grand rôle dans la victoire finale. Place à l'éléphant nocture. et Hurle jeunesse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon chapitre , un peux lourdo avec les FB mais sa passe avec un peux de coca lol dites moi par pur hasard , madara a dis a gai '' ta tete me revien '' ou '' j'ai l'impression de te connaitre '' donc si je comprend bien il parlé de DAI mais la est la question , quand l'a t'il rencontré? as t'il interagie lors du combat contre les 7 épéiste ? qui sait ...??? et sinon je prévois bizzarement de + en + l'arrivé de jiraya et ceci avants la mort de minato qui ce fais proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire avec le père de Gaï est sympa. Daï rappelant Lee est donc l'inventeur de la technique des 8 portes.

On peut se demander comment Madara connait cette technique s'il ne connaissait pas son inventeur ?

Moi j'avais cru comprendre, qu'il a essayé de la maîtriser. Dés qu'il est devenu genin en plus, donc enfant sûrement. Cette technique devait déjà exister alors, et donc à l'époque de Madara sûrement.

 

Faut se rassurer, c'est sûrement Tobirama qui l'a inventé 8)

 

Ou si c'est vraiment le père de Gaï alors rien d'incohérent, Madara était encore vivant à ce moment là, lui et ces Zetsu. Il pouvait connaître cette technique.

 

Sinon le chapitre est bel et bien moyen, tout devrait se faire la semaine prochaine. Combat et mort de Gaï.

 

PS: En effet la réintroduction des épéistes, est l'occasion en or pour Kishimoto de revenir vers l'intrigue Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais cru comprendre, qu'il a essayé de la maîtriser. Dés qu'il est devenu genin en plus, donc enfant sûrement. Cette technique devait déjà exister alors, et donc à l'époque de Madara sûrement.

 

Faut se rassurer, c'est sûrement Tobirama qui l'a inventé 8)

C'est vrai que vu c'est un kinjutsu, c'est Tobirama le pro du taijutsu qui doit être derrière tout ça.

;D

 

Mais tu as raison, Daï n'est pas l'inventeur de cette technique.

 

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que Gaï ne va pas mourir. Sauver in extremis par le retour de Naruto mode rikodou médecine ultime.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement magnifique la reference au pére de Gai et l'ouverture de la 8 eme porte la case est parfaite en + !!!  8)

 

j'ai rien a dire sur ce chapitre il m'a subjugué tout les dessins etais super !

 

vivement le prochain chapitre Mais WAOUUHHHHH celui la étais magique on verra le prochain  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback sur le papa de Gaï.

Tout çà pour nous dire qu'il faut utiliser l'ouverture des portes pour protéger quelqu'un.

A la fin, on a Gaï qui ressemble à La Torche des 4 fantastiques.

Vivement le retour de Naruto et Sasuke, car pour l'instant, on regarde Madara Shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Gai va mourir.... J'ai du mal à croire. Un des deux plus puissant de la génération Kakahsi va mourir. UNe grande perte pour Konoha. On verra pour la semaine prochaine.

 

Sympa l'histoire de Gai et son père. On dirait copie de Gai et Rock Lee. Même si Gai va mourir, la relève est rassuré il y a Rock Lee !!!!! Les taijutusu de Dai sont tjs la.

 

Madara le connait grace à ses zetsu qui passent leur temps à espionner le monde ! Ses zetsus sont plus performant que CIA, KGB réuni !

 

Les 7 épées de Kiri, on dirait que c'est la première génération, je ne vois pas Mangetsu Hôzuki. Cette prémière génération des épéistes, leur chef c'est le prédeceur de Zabuza. Il a une tronche qui fait peur ! Il y a Hiramekarei, c'est le prédecceur de Chojuro encor. Il a l'air un jeunot.

Raiga est la aussi, tjs calme.

 

J'aime bien chapitre, on découvre le père de Gai, les 7 épéistes de Kiri de la "1ère génération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ça fait toujours plaisir de voir un personnage original comme Gai mis en valeur. J'avoue que j'aurais aimé le voir engager le combat directement, sans flachback. Mais bon comme c'est Gai, je peux supporter ça surtout s'il va mourir.

Flachback pas mal qui revient sur l'enfance dure de Gai et le vie dure que son père menait... éternel Genin ça fait mal comme insulte  ;D.

Pour les 7 épéistes, il doit pas y avoir de générations "stables" on devait à chaque fois changer quelques membres.

Sinon ce chapitre et celui qui le précède devraient changer un peu les rapports de force, ça fait longtemps qu'on a pas vu quelqu'un surprendre Madara comme le fait Gai.

Enfin pour la technique de la 8ème porte, je pense qu'il y en pas seulement une. Je crois qu'il y aura encore une autre après l Evening Elephant, et ça sera l'ultime technique qui va sérieusement endommager Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon je prévois bizzarement de + en + l'arrivé de jiraya et ceci avants la mort de minato qui ce fais proche

 

Je vois pas trop le rapport je vois pas comment jiraya pourrais revenir ... . en plus il lui manque un bras ne peux plus parler ... et c'est une legende !!

 

Je vous trouve dure avec ce chapitre il est enorme vous voulez tout sa sans explication sur la puissance de la technique etc... voir mourrir gai dans ce chapitre c'est bien trop rapide !

 

et voir le pere de Gai et les epeiste c'est quand même enorme de + le dessin de l'ouverture de la 8 eme porte est enorme et les dessin en géneral sont bon .

 

Je pense pas que Gai ne maitrise pas le genjustsu ni le ninjutsu il n'est juste pas très bon en la matière ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai maitrise certainement les autres arts que le Tai. C'était à 5 ans qu'il pouvait pas faire ça, il aurait forcément bien progressé après la mort de son père.

Sinon je pense aussi  que les dessins sont énormes, surtout Gai. Ce l'était toujours même contre Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT.

 

Chapitre que j'ai trouvé sympathique, même si assez prévisible avec le déclenchement de la technique juste à la fin.

 

On comprend mieux d'où est-ce que Gai retire son caractère et son comportement. Il a vécu une chose semblable à Lee, et il a encouragé ce dernier comme son père l'a fait pour lui.

 

Des petites incohérences c'est vrai. Dommage, même si ce n'est pas hyper grave.

 

Je ne croyais pas que Gai allait mourir mais ce flash-back pourrait le laisser croire... Je pense que la technique de l'éléphant nocturne va être monstrueuse, même si je ne crois pas que ça stoppera Madara. Gai va simplement faire gagner du temps, et c'est bien dommage de mourir si c'est pour ça.

 

Je vois bien Madara stresser un coup et finalement s'en sortir indemne. Mais tout le monde se dira que Gai est mort avec noblesse. Mouais.

 

 

 

L'histoire avec le père de Gaï est sympa. Daï rappelant Lee est donc l'inventeur de la technique des 8 portes.

On peut se demander comment Madara connait cette technique s'il ne connaissait pas son inventeur ?

 

Trop de petites choses qui ne sont pas clairs dans la chronologie ou qui apparaissent soudainement sans logique avec le passé.

 

Gaï qui ne maitrise pas le ninjutsu est faux. Kishi avait toujours fait de Lee le seul ninja incapable de ninjutsu. Gaï quant à lui n'avait pas cette handicap par le passé. Que son père l'ai, c'est plutôt sympa et logique. Cela permet à Gaï de retrouver en son élève, un peu de son père. Mais quand on fait des invocations, c'est que l'on maitrise parfaitement bien le ninjutsu. Les databook, lui ont d'ailleurd toujours mis une note correcte dans ce domaine.

Voir Daï, Gaï et Lee être des soient disant être une buses en ninjustu fait un peu trop et n'était pas nécessaire.

 

Surpris de voir l'intégration de Raiga dans les 7 épéistes et de voir de nouvelles têtes.

Logiquement Raiga c'était après Amayuri mais bon.

En fait, les 7 épéistes de Kiri n'ont jamais été les 7 annoncées à la guerre comme la précédente génération. Pas de Zabuza ou Mangetsu.

Incroyable le nombre d'épéistes qu'il y a eu en deux générations. Difficile de s'y retrouver.

Mais c'est agréable de voir de nouveaux persos.

 

Il me semble que rien n'indique que le père de Gai est l'inventeur de la technique des 8 portes.

 

Il dit seulement qu'il a mis 20 ans à la maitriser et que c'est la seule technique qu'il transmettra à Gai. Pour ma part je comprends que c'est une technique ancienne et connu, que Dai s'est lui même approprié en la recevant de quelqu'un d'autre.

 

Si je me souviens bien, Kakashi avait l'air d'en parler comme une chose connue, et lui même à ouvert la première porte pendant son entrainement dans la FG (ce n'est surement pas un truc qu'il aurait copié par le sharingan. Donc en toute logique c'est une technique "célèbre").

 

Sinon c'est vrai que Gai maitrise l'invocation. Un peu étrange de dire qu'il ne maitrise pas le ninjutsu et qu'apparemment son père non plus. Cela dit cela explique mieux pourquoi Gai se concentre autant sur le Taijutsu et pourquoi il est si semblable à Lee qu'il comprend.

 

Concernant Raiga c'est vrai que normalement il devrait venir après Amayuri... Kishi aurait du inclure Raiga parmi les Edo-Zombies pour être pile dans la chronologie.

 

L'absence de Zabuza et de Mangetsu reste cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un fb sur le père de Gai, je crois que j'aurai préféré un fb de Madara en rapport avec ce jutsu.

Je commence à en avoir serieusement marre de d'entendre Madara rabaisser ses adversaires. Il pourrait pas les féliciter pour une fois ?

En plus, c'est visiblement la première fois qu'il assiste à ce phénomène. Merde, si Madara dis pas un mot gentils sur le cadavre de Gai, ou carément crache dessus, je vais péter les plombs.

 

Mais bon, ce fb envoi quand même du rêve, et je vais partir du principe que les 7 ninja de kiri on du chercher des remplaçants après ce fight :D

On se demande toujours d'où vient ce Rock Lee si semblable à la famille de Gai en apparence et capacités, mais passons.

 

J'espère comme tout le monde que Gai va pas juste gagner du temps, mais ça reste quand même l'hypothèse la plus probable. Encore que je défendais l'idée il y a un moment qu'ouvrir la 8ème porte permettrai peut-être de détruire pas juste le corps physique mais également spirituel des adversaires (histoire d'exploser même Tobi hollow). Mais bon, on verra. Pour le moment, je trouve que Gai est incroyablement moins inpressionant que contre Kisame. Pas d'aura de super sayain ou le genre. C'est souvent un signe de puissance démentielle quand on voit rien ou presque avec ce genre de technique. Mais bon, c'est juste le début, peut-être bien que la racine qu'on voit en arrière plan va se retrouver en orbite dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...