Aller au contenu


Naruto Chapitre 668


Kheops
 Share


Messages recommandés

Un bon chapitre avec en effet de beaux dessins, surtout lorsque Gaï ouvre enfin la porte de la mort ! Bon par contre j'ai trouvé sur le coup que la moustache et le "bouc" de son père faisaient pas très vrais, avec des formes qui sont un peu trop géométriques, mais bon on va pas chipoter.

 

Le courant rouge est donc dû à une sorte de nuée de sang. Confirmation que l'utilisateur de cette incroyable technique est censé y passer étant donné qu'il va se servir de 100% des capacités physiques de son corps. Que dis-je ? 300% plutôt ! ^^

 

J'avoue que comme beaucoup, pour le nom de cette ultime technique, je m'attendais plutôt à un truc du genre "Le dragon du soir", bah non visiblement c'est l'éléphant nocturne. Quoique le nom exact, à voir lorsqu'il y aura la version française officielle.

 

 

Justement, en termes de traduction, je dois dire que la VF m'a un peu dérangé pour une fois... après avoir lu le chapitre en français, j'suis directement allé lire la version anglaise de mangapanda, bah je dois dire que j'y ai trouvé des paroles plus cohérentes pour certains passages.

 

Le "pire cas", c'est sur la page 1 je trouve. En VF, Kakashi dit "Non je n'y crois pas... il a ouvert la porte ultime...!" : sur le coup, ça m'a vraiment dérangé car non, Gaï ne l'avait pas encore ouverte (il le fait plus tard dans le chapitre). Alors que la phrase anglaise est effectivement plus juste : "Do you want... to open the last gate...?!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouuuuf enfin!!! une grosse claque  :D

 

la dernière remonte à la résurrection des 4 kages, y'en avait vraiment besoin quand meme. Que dire à part la grande classe! Notre gai ne cherche pas a comprendre, il y va direct juste pour ceci je le met au meme niveau que itachi et shishui.

 

ELEPHANT DU SOIR!!!VASY BOXE LE GAI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de la mort touche le cœur de l utilisateur, je pense que gai va faire une crise cardiaque tout simplement, rien de plus rien de moins au pire que tout son sang s'évapore mais bon je pense que gai ne mourra pas.

 

La l auteur nous fais gagner du temps, c est tout dans 3 scans naruto et sasuke revienne et on aura le début du point faible de madara, puis enfin le big fight si madara s en sort là les gens vont rager sur les forums.

 

Apres obito qui troll la mort au point , qu on se demande si il va pas devenir immortel, car il en prend le chemin...

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté ici depuis des années, littéralement .

Je me devais de le faire pour ce chapitre, magnifique Gai à l'apogée de son talent, de sa morale - exemplaire -, et de son sacrifice.

Le summum de la fougue de la jeunesse, resplendis Gai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres obito qui troll la mort au point ,

ça veut dire quoi ça? troll

 

oui il est évident que KISHI nous passe quelque chapitres avant le retour des 2 Zéros Héros

j'espère juste qu'il en profitera pour corriger ses erreurs scénaristiques ou du moins inverser la courbe.

des power up, des rapport de force incohérentes

 

Madara qui poutre les 5 kages + hashirama + tobirama + nauto + sasuké... avant qu'il ne devienne le nouveau rikudou, il ridiculise minato juste après sa transfo

si le rapport de forces est cohérent, Gai ne devrait pas faire mal plus qu'une guêpe ( ça fait mal quand même) à moins d'y être allergique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...un des personnages les plus attachants du manga est sur le point de disparaître. :'(

 

Pour son ultime apparition, Gai va devoir envoyer du lourd comme il l'a toujours fort. Drôle, charismatique, puissant et possédant une bonne philosophie, Kishi a plutôt bien réussi ce personnage. Madara va se prendre une belle rouste la semaine prochaine où il va commencer à flipper en se disant qu'il existe des Shinobi capable de lui tenir tête même en mode Rikudo. L'Uchiha s'en sortira mais je pense que Gai va ouvrir une brèche pour permettre à Naruto et Sasuke de l'éliminer par la suite sinon ce sacrifice aura été inutile.

 

J'ai trouvé ce chapitre plutôt bon et le flashback sur le père de Gai était intéressant, ça change de ceux qu'on a vu et revu des dizaines de fois.

 

RIP Bruce Lee, you're the best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon! je ne pense pas (comme d'hab).

 

il ne se sacrifie pas pour trouver un quelconque point faible, on sait que.

1- il manque le 2é rinnigan à madara

2- il lui manque la 1/2 de kyuubi et un peu de hachibi et l'autre

3- le taijutsu marche sur lui mais comme il a été plus rapide que minato, ça va être dur. il n'est pas mauvais lui non plus

4- le senjutsu marche sur lui (il ne l'absorbe pas) mais gai ne le connait pas

 

en résumé, gai va meublé le temps que naruto (1/2 de kyuubi ++) et sasuké (1 rinningan + le cadeau de hashirama) ne reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de commenter ce chapitre, ce que j'attendais le plus depuis des lustres est enfin arrivé.

Gaï à son apogée, le flashback avec son popa m'a, l'air de rien touché, et c'est l'un des scans qui me retourne le plus, j'en fais un peu trop pour certains peut être mais je suis sérieux, normal après tout c'est l'un de mes persos préféré.

Le "vrai" combat ne fait que commencer mais ça m'étonnerait qu'il meurt pour rien, à l'image d'Asuma qui a permis à Shikamaru de connaitre le point faible de ses adversaires, Lee prendra t'il la suite ? Je pense que oui.

Un nouveau sacrifice pour le bien de la nouvelle génération...mais Naruto débarquera avant la fin je pense.

 

Et la qualité du trait est fabuleuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ça? troll

Disons que pour reprendre la phrase dans son contexte exacte, il fait tourner la faucheuse en bourrique  ;D à ne jamais la rejoindre alors qu'elle était sur le point de l'emmener pour de bon.

 

Ca fait au moins 5 fois qu'il aurait du mourir et qu'il a survécu, je parie même qu'il va encore s'en sortir de son "sacrifice" pour Naruto (bras du Mazô). Obito va être là pour Kakashi en tant que remplaçant de Gaï. Après tout ce qu'il a subi, ça serait dommage qu'il meurt, mais bon si il meurt avec Madara et aussi Kakashi, ça pourra me brancher.

 

Madara qui poutre les 5 kages + hashirama + tobirama + nauto + sasuké... avant qu'il ne devienne le nouveau rikudou, il ridiculise minato juste après sa transfo

si le rapport de forces est cohérent, Gai ne devrait pas faire mal plus qu'une guêpe ( ça fait mal quand même) à moins d'y être allergique

On sait pas jusqu'à quel niveau peut mener la huitième porte. On sait juste que c'est un niveau supérieur au Hokage. mais quel Hokage ? Hashirama ? Si c'est le cas, ça risque d'être des multiples piqûres de guêpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Flash back sympa.

Le père de Gai.... WTF sa tronche xD

Mix de Gai et Lee , avec une moustache et une barbe chelou.

Lui aussi il était nul en ninjutsu et genjutsu, Gai tient sa "philosophie " de lui.

 

Il va donc mourrir. Ouverture de la 8e porte.

Mais à ce moment là Tenten arrive avec Naruto et Sasuke qui ont eu des PU (genre rinnegan+cadeau d'Hasirama, et autre Kyubi pour Naruto), se débarrassent de Madara vite fait et sauvent Gai.

 

Le nom de la technique de Gai... Niveau classe on repassera hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas Kakashi qui a vu mourir le plus de personne chère a ses yeux ? si l'on suppose que Gai va mourir  :-\ pauvre Kakashi si on met une liste cela fait

Rin

Asuma

Minato

Son Père

Jiraya qu'il appréciai

Gai (?)

Obito (pour de vrai cette fois si si il se sacrifie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 5 fois qu'il aurait du mourir et qu'il a survécu, je parie même qu'il va encore s'en sortir de son "sacrifice" pour Naruto (bras du Mazô). Obito va être là pour Kakashi en tant que remplaçant de Gaï. Après tout ce qu'il a subi, ça serait dommage qu'il meurt, mais bon si il meurt avec Madara et aussi Kakashi, ça pourra me brancher.

 

Ca fait plusieurs fois je crois que je te vois dire qu'Obito sera en quelque sorte le remplaçant de Gaï, suite à a sa mort, en tant que meilleur ami de Kakashi.

J'adhère pas trop pour le coup, pour moi c'est tout simplement impossible.

 

Déjà, Gaï est irremplaçable, en tant que personne. C'est THE éternel rival de Kakashi, il a passé sa vie à le défier lors de duels, il a une personnalité bien particulière, bref... on peut pas remplacer un type comme ça.

 

Ensuite, même si ça y est c'est la rédemption pour Obito et qu'il agit désormais en faveur de l'Alliance, il ne pourra selon moi jamais avoir une situation normale si jamais il arrive à survivre à tout ça. Tant qu'il n'y a pas je ne sais quelle pirouette scénaristique (du genre le bras du Mazou), Obito est de toute façon censé mourir à cause de l'utilisation du Rinne Tensei. Mais bon, c'est quand même lui qui a provoqué cette guerre, je le vois pas s'en sortir indemne au point de rentrer bien gentiment à Konoha et de faire la fête avec ses "amis".

 

Bref, en tout cas j'espère que Gaï mourra et qu"il ne sera pas sauvé via je ne sais quel moyen, ça enlèverait de la grandeur à son acte du moment je trouve, pis bon ça dérogerait à la règle clairement établie dès le début du manga en ce qui concerne cette technique (l'utilisateur en meurt). Mais bon, sait-on jamais avec Kishi' j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé le chapitre.

 

Ça me fait plaisir d'avoir eu un petit flash back de Gaï qui est un personnage que j'adore !

Et aussi l'ouverture de la huitième porte ! Waah qu'est ce qu'il claque visuellement ! Éléphant nocturne !

 

J'ai cependant un doute sur sa mort prochaine, je le verrais bien survivre grâce au châtra de Naruto qui va réaparaître bientôt ou quelque chose comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Gaï est irremplaçable, en tant que personne. C'est THE éternel rival de Kakashi, il a passé sa vie à le défier lors de duels, il a une personnalité bien particulière, bref... on peut pas remplacer un type comme ça.

 

Ensuite, même si ça y est c'est la rédemption pour Obito et qu'il agit désormais en faveur de l'Alliance, il ne pourra selon moi jamais avoir une situation normale si jamais il arrive à survivre à tout ça. Tant qu'il n'y a pas je ne sais quelle pirouette scénaristique (du genre le bras du Mazou), Obito est de toute façon censé mourir à cause de l'utilisation du Rinne Tensei. Mais bon, c'est quand même lui qui a provoqué cette guerre, je le vois pas s'en sortir indemne au point de rentrer bien gentiment à Konoha et de faire la fête avec ses "amis".

Pour ça, c'est surtout une nouvelle excuse de ma part pour qu'Obito vive. Mais en fait je crois que je sais pas moi même ce que je veut le concernant, d'une certaine manière je veut qu'il vive et d'une autre je veut qu'à un moment il meurt.

 

Je pense qu'Obito a une chance de s'en sortir indemne de cette guerre (le fameux bras du Mazô débordant de vitalité comme par hasard envoyé dans Kamui, pirouette scénaristique peut être mais plutôt bien amenée) et qu'il rentre en mode badass à Konoha prêt à payer ces crimes, mais ce qui serait bien, c'est qu'il se fasse exécuter par un gars du genre Sasuke voulant être Hokage et voulant punir les traîtres. De quoi rendre un Sasuke Evil par rapport au tout gentil Naruto et lancer le combat final.

 

Pour Gaï, le flashback a permit d'amener la probabilité à du 50/50 je dirais. Car avec Naruto Rikudô, Kabuto et tous les joyeux lurons qui trainent dans le coin... Au pire le bras du Mazô ira à Gaï :(

On pensait bien qu'Oonoki ou Tsunade allaient mourir lors de leur fight contre Madara :-\

Y aura plus rien à attendre côté tension si c'est la même chose qui se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi obito va suivre le même chemin que gai (splendide au passage) et se sacrifié pour les jeunes pousses.     

 

Dans tout les cas,l'auteur a fait de gai un très chic type,le flashback est très bon,les dessins très joli ...... ya plus qua esperer qu'il mette une rouste mémorable a sieur madara montrant bien la supériorité de sa détermination et de son engagement,l'idéal serait que la porte de la mort se referme juste avant que gai ne puisse éclater madara de manière définitive  ......

 

bref très bon chapitre,très chevaleresque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'ai apprécié, j'ai trouvé le flashback de Gaï sympa, de voir sa philosophie qui lui vient de son père. Et de voir comment il est mort. Et puis un ptit passage sur les 7 épéistes depuis le temps !

Sinon bon je pense que Madara va prendre cher un ptit peu mais le sacrifice de Gaï sera forcément inutile, il va pas mourir si facilement le Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour moi, ça me plais de voir un nouveau personnage, qui va roxx du pon'epeeiste.

Gai est très classe et la dernière image semble montré un Madara qui pourrait être surpris de la vitesse de Gai.

 

Je dis surement n'importe quoi mais ... et si le nindo de Gai : " s'entrainer comme un fou et aller toujours au delà de ses limites " était une parade à la mort obligatoire de la 8eme porte.

 

Si je comprend bien , l'utilisateur de la 8eme porte meurt car il consomme son sang comme carburent... mais et si Gai avait trouvé un moyen, grâce a ses entrainement de rester vivant ? ca ne me semblerait pas fou .. bien sur il serait HS mais pas mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai pense qu'il va mourrir, c'est évident vu le flashback. Par contre, ça ne me semble pas certain en terme de scénario. Je vois bien Tenten enfermer Gai dans la gourde du Rikoudou (fallait pas dire "jeunesse !"), où il sera "suspendu" le temps que quelqu'un (Tsunade ? Obito ? Naruto) trouve le cheat code pour le ramener vivant dans le monde des vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est...

 

le chapitre le plus inutile de l'histoire du manga, je crois.

On n'a pas avancé d'un millièmètre, et je crois qu'on voit bien à quel point l'histoire fait du surplace depuis un moment maintenant. Aucune avancée majeure et je parle même pas de la mort de Gai, aussi soudaine qu'inutile. Je veux dire, à quoi ça sert de constamment revenir sur la génération précédente alors que la guerre est supposée mettre en avant la nouvelle génération, justement ?

 

Enfin crotte, quoi. C'est Lee qu'on devrait voir autant mis en valeur, pas Gai. Ca fait des plombes qu'on l'a plus vu se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre malgré que ça stagne et que le flashback est à 1-2 page trop longue à mon avis mais voir les 7 épéistes est toujours plaisant à voir. On peut supposer que Dai a en tue 1-2 avant de mourir.

 

J'aime aussi le comparatif entre Madara et Gai. L'un représentant le "chakra" et l'autre représentant la force vitale. Il est possible que l'ouverture des portes soit une technique remontant bien avant l'époque du Rikoudou qui avait "créer le chakra et les jutsus. On peut donc dire qu'on a 2 "rikoudou" chacun étant le maximum d'une des force spirituelles sont se sert un ninja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon et un mauvais chapitre.

 

D'un côté on avance pas d'un pouce, je ne vois pas la différence avec le précédent chapitre car Gai active seulement la huitième porte, sa me reste en travers de la gorge et sa devient lent.

 

Le côté positif c'est qu'un personnage comme Gai mérite un minimum pour sa mort, mais j'espère qu'il ne sera pas trop god mode, j'ai peur que les rapports soient faussés avec sa prestation qui peut être "trop" spectaculaire et j'avoue que j'ai un peu peur et j'espère qu'il mourra car oui j'ai toujours un doute grâce a Kishi.

 

PS : C'est pas pour casser Minato, mais se chapitre me le fait encore de moins en moins aimer. Il dit que seul le Taijutsu devant Gai, mais il s'étonne de le voir utiliser la huitième porte et "refuse" alors que c'était évident qu'il allait devoir recourir a la huitième et c'est un peu gros de dire que son père n'aurait jamais voulu cela, alors qu'il suit justement la philosophie de sont père comme dans le FB qui se sacrifie pour lui et bien lui se sacrifie pour Lee et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment important, après tout on a Gai qui va y aller à fond avec l'éléphant du soir ! On pressentait qu'il allait se rapprocher de la mort.

 

On a droit à un FB avec Dai (mon dieu l'auteur ne s'est pas foulé) son papounet... donc voilà comment est passé le nindo d'une génération à une autre. Après je suis surpris que Dai ne soit pas passé shunin alors que rien qu'avec le Rashomon et les première portes il pouvait terrasser n'importe qui. On voit aussi les sept épéistes de l'époque, pas la même que lors de son âge d'or. Quelques membres ont été changé comme Raiga à la place de Ringo. Tout ça pour crédibiliser un minimum les HS... 9_9

 

Le rapport entre la jeunesse qui ne s'éteint qu'à la mort, et les feuilles rouges de l'automne était très beau. Gai fait honneur à Konoha le village caché de la feuille.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et à toutes et merci à la team pour ce chapitre.

 

Chapitre que j'ai bien apprécié surtout quand je le compare au précédent qui m'a déçu. Je n'y reviendrais pas dessus car j'ai décidé d'oublier ce chapitre 667.

Par contre celui là est sympathique même si j'y vois quelques petites incohérences comme: Pourquoi Gai ne montre pas qu'il connait certains épéistes de kiri quand il combat les édos au début de la guerre avec Kakashi?

Bref ce n'est pas trop gênant puisqu'on sait que Gai ne se souvient pas des personnes qu'il a rencontré (kisame)... Mais bon, ce sont quand même des ninjas renommés qui ont poussés Dai à se sacrifier...

 

Sinon le FB est pour moi bien réalisé. De belles phrases sont énoncées par Dai qui prouvent que Kishi est vraiment bon quand il le veut.

La suite est également top avec Gai qui fait une jolie métaphore sur les feuilles mortes, le printemps et les jeunes pouces. J'ai presque eu la chaire de poule en voyant Gai sensei résolu à passer le témoin à Lee (c'est quand même mieux que d'entendre ce refrain en boucle: je deviendrai Hokage, je veux protéger mes amis,...).

Puis enfin, nous y voilà: la fameuse ouverture de la porte de la mort... Hé Draco? vivement la semaine prochaine, depuis le temps qu'on attend cette ultime technique ;)

J’espère en tout cas que Kishi va se lâcher mais ça ma l'aire d'être bien parti car Madara, bien que connaissant cette technique, est bien surpris lorsque Gai arrive en face de lui alors qu'il était assez loin une seconde avant. Va t-on voir un combat dans le style Lee vs Gaara?

 

Bref, bon chapitre (ça fait du bien de temps en temps) qui donne envie de voir la suite même si on peut pinailler sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le chapitre n'avance pas, il est quand même agréable. J'ai toujours apprécié les flashbacks et c'est sympa qu'on s'interesse au passé de Gai que l'on avait jamais vu.

 

Concernant les 7 épéistes, il y en a donc 3 qui ont été ressuscités par l'ET : Kushimaru (le masqué), Fuguki (le gros), Jinin (le vieux à barbichette).

 

3 sont peut-être morts face à Daï : les prédécesseurs de Zabuza, Chojiro et Jinpachi (le mec au fond de l'image).

 

Raïga est là mais on ne sait pas s'il intervient avant ou après Ameyuri vu que cette dernière est morte jeune, d'après ce que l'on sait. Ceci dit, je pense qu'Ameyuri lui a succedé et après elle l'épée n'a pas trouvé preneur.

 

Quant à Mangetsu, il est dit qu'il peut utiliser les 7 épées mais vu qu'on ne l'a pas vu se battre, je ne sais pas quoi dire sur lui. Peut être avait-il récupéré Hiramerakei mais étant donné qu'elle est en possession de Chojuro aujourd'hui, cela explique qu'il ne l'ait pas récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...