Aller au contenu

Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

ohhh quelle déception pour Sanji, même si son score est plus qu'honorable :o

Sa longue absence a pu peser dans la balance, malheureusement...

 

Oda ramène-nous notre Cuistot! >:(

 

Félicitations Sanji 8)

Même lui est fier, regardez-moi cet air satisfait ;D

 

giphy.gif

 


J'ai lu tous vos messages et franchement, vous m'avez bien fait rire ;D

 

@Xerxes

ahh mince, si j'avais su j'aurais voté Hancock :-\ vu que j'ai hésité entre elle et Smoker...

 

Mais oui, tout baigne  :)

 

 

150422093113155514.gif

 

Ohh mais ne soit pas triste, regarde Sanji le prend bien lui 9_9

 

 

tumblr_marq810yGW1rcdmmbo1_500_zps302cd5cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>:( Ne pleure pas Bluemoon  >:( sinon diable jambe dans ta face ! ( je sais j'ai du talent avec les nanas  8) )

 

Ah super un bon gros gâteau ! Je suis impatient de le bouf...

 

 

581904LuffyColorWalk5byKakar.png

 

 

Ok, je go pleurer sous ma couette...

 

A part ça, elle m'a bien fait rire ton image sinon Tesshin   ;D

 

Xerxes on dirait que sa s'annonce bien pour Hancock !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sanji est fier de ses fans dévoués, parce-que tel est Sanji la Jambe Noire !

Des cœurs de sa part <3

 

>:( Ne pleure pas Bluemoon  >:( sinon diable jambe dans ta face ! ( je sais j'ai du talent avec les nanas  8) )

 

Promis Xerxes je go voter pour Hancock par solidarité  8)

 

Snif  :'( ... Pour compenser la défaite de Sanji, vous perpétuez sa volonté chevaleresque en séchant les larmes de @Bluemoon ainsi qu'en  soutenant la plus belle et la plus noble dame du monde de One Piece. Vous formez décidément à vous tous un très bon peuple pour le  Seigneur des cuistots. Sanji peut être fier de son fan-club  8) .

 

Mention spéciale à @ze-mangaka pour son bel acte de solidarité  :) . Ca mérite un nouveau fanart avec Sanji et Baby 5 :

 

561669SanjietBaby52.jpg

 

 

 


 

 

J'aurais bien voulu que Boa et Sanji se rencontrent. Dans le fond' date=' je suis quasi sûre que l'impératrice aurait toléré le cuistot à ses côtés  :D[/quote']

 

J'attends cette rencontre avec impatience  9_9 . Personnellement, je ne suis pas convaincu du tout que Hancock supporterait Sanji. Pour le cuistot en revanche, ça risquerait de produire un effet ressemblant à peu près à ça :

 

767243Bombenuclaire.gif

 

Plus sérieusement, je pense vraiment qu'il y aura moyen de créer des situations énormes en les confrontant, à condition que Oda gère bien le truc. Chose dont je ne doute presque pas.

 

 


 

 

En attendant, voici une proposition de sondage : Cela fait plus d'un an que le French Cook affronte la flotte de Big Mom à proximité des côtes de Dressrosa, ne donnant des nouvelles de lui qu'à travers les interviews qu'il accorde à nos amis Poru et @Ze-mangaka entre deux abordages. On peut donc envisager que les pirates de Big Mom poseront le pied sur l'île d'ici quelques chapitres. Pensez-vous que l'on assistera prochainement au retour de Sanji et, si oui, dans quel contexte ?

 

Exemples de réponses possibles :

 

A ) Sanji n'aura pas réussi à vaincre l'équipage de Big Mom, mais sera tout de même parvenu à leur faire perdre un temps précieux avant de leur échapper. Il finira par rejoindre Luffy et les autres dans quelques chapitres, éventuellement recherché par les hommes de main de la Mama.

 

B ) Sanji réapparaîtra lorsque les pirates de Big Mom accosteront sur Dressrosa. Vaincu par eux, couvert de bleus et de blessures, il sera jeté aux pieds de Luffy par l'un d'entre eux ( Pekom's par exemple ) en signe de menace adressée à l'équipage du Chapeau de paille.

 

C ) L'équipage de Big Mom accostera et rencontrera les Mugiwaras, mais Sanji ne refera pas tout de suite surface. Les pirates de Big Mom refuseront de dire à Luffy ce qu'il est advenu du cuistot qui a osé les défier. Son sort sera donc laissé en suspens pendant une certaine période.

 

D ) Sanji sera vaincu par les pirates de Big Mom et fait prisonnier. Tous les membres de cet équipage étant visiblement accros aux friandises et autres aliments sucrés, ils garderont Sanji en captivité en le forçant à leur faire des pâtisseries au quotidien. Son retour sur le Sunny Go sera donc reporté à plus tard.

 

E ) Vaincu par les pirates de Big Mom, Sanji a été contraint par cette dernière à partir chasser la Chèvre, la Mama ayant bien envie de se la faire servir grillée avec des oignons et beaucoup de sucre. Nous ne sommes pas prêts de le revoir...

 

F ) Autre hypothèse ( développez )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, quand bien même cela prendrait un certains temps, je suis persuadée que Boa finirait pas apprécier Sanji d'une certaines manière. Si dans un premier temps, il pourrait lui paraitre semblable aux autre hommes, je pense qu'elle aurait perçu au final ses qualités. Un peu comme Violette qui mets tous les hommes sur un pied d'égalité (tous menteurs et mauvais) mais qui au contact de Sanji change de point de vue.

 

Et pour ce qui est de l'explosion hormonale et au geiser de sang, ça fait depuis les Hommes Poissons que Sanji ne s'est pas manifesté de cette manière (et en plus, à ce moment, c'était surtout une astuce scénaristique, un pretexte pour expliquer la loi interdisant aux HP de donner leur sang aux humains). Il s'est bien calmé depuis...

 

Pour le sondage, je valide. Merci pour cette idée.

 

Du coup, voici les résultats du dernier sondage :

 

mini_150423115311271711.png

Cliquez pour agrandir

 

C'est donc la figuarts zero modèle Water7 qui remporte votre adhésion. Merci aux nombreux participant(e)s  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il... Il va bientôt me falloir une... Transfusion de sang à cause de tous vos jolis fan arts... Glurb !!

 

T'as pas honte de me faire souffrir Xerxes ?!

 

Non mais sérieusement quoi...

 

851736Capturedcran20150423114226.png

 

Cette classe, ce design ultime, on n'arrête pas de la voir alors que ce n'est pas forcément nécessaire... Il faut qu'elle rentre dans l'équipage sérieux !! C'est pas possible autrement ! Sinon j'enferme Oda dans Impel Down !

 

En fait, il est très compliqué de deviner ce que compte faire Oda de Sanji...

 

La A me parait probable mais il me semble que leur objectif était Zou.

 

La D est pas mal, c'est très One Piece. Mais si là encore ça signifie ne plus le revoir avant un bon bout de temps, je ne pense pas cela possible vis à vis des fans.

 

F : Je pense que Sanji aura donné un petit coup de Canon Gaon au navire de Big Mom avant de prendre la fuite vers Zou retrouver l'équipage de Law. Ou alors au moment ou Sanji veut contre attaquer, une bombe explose dans le navire de Big Mom (vous savez la fameuse bombe qui était cachée dans le trésor des Hommes poissons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vous pouvez dès à présent voter au nouveau sondage proposé par Xerxes Break!

 

Bon vote à tous!

 

J'en profite pour revenir sur l'illustration du chapitre de cette semaine et plus particulièrement sur ceci :

 

150423121014502831.png

 

Oui, madame zombie, moi aussi j'aimerais le bouffer... huhuhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, mais oh @Erzaza, tu m'as pris pour un inculte. Franshenent, tu croives vraimen que je save pas sa et que je face se genre d'ereur ). Dans ma précipitation, j’ai simplement commis une belle erreur d’inattention, j’aurais du me relire avec sérieux. Que je suis sotte9_9

 

Alors, chut !!!

smiley-chut-31f302d.png

 

@Hancoco n’en saura rien parce ce qu'elle ne vient pas ici 

:P

 

dimi.jpeg

 

 

 

Pas d'bol, je viens de passer par ici ;p

 

Bon j'ai pas trop le temps de m'attarder sur mon clavier, donc je serai brève ! Bravo Bluemoon de tenir le topic aussi bien, je te jalouse ;)

 

Petite image sur laquelle je suis tombée il y a 2 minutes que je trouvais pas mal :

 

 

835553BartholomewKumaonepiece351491381271629png.jpg

 

 

Bon, maintenant que je sais que c'est ici que les membres "hype" se réunissent... Laissez-moi vous dire que vous allez entendre parler de moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, mais je pense justement que l'absence de Sanji lui a été bénéfique dans le tournoi. Les gens se rendent compte que le personnage leur manque quand il n'est pas là. Le vieux proverbe "On ne rend compte de la valeur de quelque chose que quand on le perd". Comme quoi, ça prouve que malgré le traitement léger de Sanji depuis l'ellipse (enfin, personnellement, ses deux jambes contre Vergo et Dofla', et son Skywalk m'ont parfaitement rassasié 8)), il ne perd pas en popularité. Son retour risque de se faire en trombe, et sa première grosse démonstration (que Luffy et Zoro ont enfin eu dans cet arc) ne devrait plus tarder. Pour en revenir au tournoi, heureusement pour Sanji que le tour de Luffy est arrivé juste avant la Gear 4, je vous le dis. 8)

 

Bon, à la base, je viens parce que je me suis enfin souvenu que je voulais partager un fan-art. Il a sûrement déjà été posté, mais dans le doute, vu la qualité... Je l'ai depuis quelques années sur mon disque dur, et il fait partie d'une série de neuf dessins (un par Mugiwara). Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, fan-art de Sanji que j'ai vus.

 

 

Quant au sondage.

 

La première option, et puis quoi encore ? C'est un doux rêve des fans de Sanji, mais irrécupérable. Oda n'a pas éclipsé la moitié de l'équipage pour la faire revenir tranquillement une fois les hostilités de Dressrosa terminées. La deuxième option est hyper alléchante. Voir Sanji balancé aux pieds de Luffy, ce serait tellement intense. Et quand on voit la rage de Luffy envers Doflamingo pour ce qu'il a fait à Law, je n'ose imaginer pour Sanji... Mais je vois mal la flotte Big Mom débarquer à la fin de l'arc quand même. Ils ont sûrement foutu le camp. La troisième option me paraît peu probable. Si les pirates de Big Mom veulent faire pression sur Luffy, ils ont plutôt intérêt à lui montrer Sanji bien en face. Pour finir, qui serait assez fou pour s'en prendre à la Chèvre ? ???

 

Je vote donc comme vous l'aurez deviné pour l'option 4 : Sanji sera vaincu par les pirates de Big Mom et fait prisonnier. Tous les membres de cet équipage étant visiblement accros aux friandises et autres aliments sucrés, ils garderont Sanji en captivité en le forçant à leur faire des pâtisseries au quotidien. Bon, je vote pour la première partie de l'option, bien sûr. :P

 

C'est ce qui me paraît le plus crédible, je rêve d'avance d'un arc de sauvetage. 8)

 

Autrement, je vois bien Sanji & co' avoir pu fuir sur Zou et être actuellement avec l'équipage de Law, en train de fuir et/ou de combattre les pirates de Big Mom. Le problème avec la situation actuelle inconnue de Sanji, c'est que je ne vois pas comment lui et le reste de l'équipage pourraient venir à bout de la flotte de Big Mom présente. Je vois totalement Sanji pouvoir battre Pekoms ou Tabago, mais il n'y a que lui qui ait le niveau (Caesar peut être utile, mais bon). Et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas que Pekoms et Tabago sur le bateau... Donc si affrontement il y a eu, je les vois mal résister très longtemps. Après, l'arc Dressrosa se déroule en une après-midi maximum, donc à voir.

 

P.S. Je ne sais pas si t'as vu, mais certaines options sont tronquées. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol, je viens de passer par ici ;p

 

Wooooh, Hancock-sama en personne!

 

 

 

Bon j'ai pas trop le temps de m'attarder sur mon clavier, donc je serai brève ! Bravo Bluemoon de tenir le topic aussi bien, je te jalouse ;)

 

150424012327682317.gif

M...merci beaucoup  :-[!

 

 

 

 

Bon, maintenant que je sais que c'est ici que les membres "hype" se réunissent... Laissez-moi vous dire que vous allez entendre parler de moi !

 

 

 

Oui Madame!  ;D

 

 

C'est beau de rêver, mais je pense justement que l'absence de Sanji lui a été bénéfique dans le tournoi. Les gens se rendent compte que le personnage leur manque quand il n'est pas là. Le vieux proverbe "On ne rend compte de la valeur de quelque chose que quand on le perd". Comme quoi, ça prouve que malgré le traitement léger de Sanji depuis l'ellipse (enfin, personnellement, ses deux jambes contre Vergo et Dofla', et son Skywalk m'ont parfaitement rassasié 8)), il ne perd pas en popularité. Son retour risque de se faire en trombe, et sa première grosse démonstration (que Luffy et Zoro ont enfin eu dans cet arc) ne devrait plus tarder. Pour en revenir au tournoi, heureusement pour Sanji que le tour de Luffy est arrivé juste avant la Gear 4, je vous le dis. 8)

 

 

C'est quand même triste et assez étrange qu'il faille le voir disparaitre pendant tout ce temps pour qu'il soit apprécié  :-\... Quand on aime un personnage c'est pas seulement pour son actualité, mais surtout pour ses qualités intrinsèques. Sanji n'en n'est pas dénué, mais elles sont systématiquement balayées par des aspect superficielles (combat ou le fameux saignement de nez qui revient tout le temps alors que ça fait belle lurette que c'est fini)

 

Mais bon, je suis pas là pour chouiner et au fond, je me dis que c'est pas plus mal si Sanji n'est pas aussi populaire. Dans son cas, ça serait peut-être mauvais signe...

 

En tout cas merci pour le fanart ;) Ah, le sourire de Sanji!

 

P.S : Oui, le sondage est tronqué parce que les phrases sont trop longues et j'ai la flemme de les refaire plus courtes...  :P

 

Sinon, pour le sondage, j'ignore qui à part Pekom et Tamago se trouve sur le navire. Peut-être Bobin et la fille aux 3 yeux. Et j'ignore pourquoi ils sont dans les parages. On peut imaginer un petit clash.

 

Donc je dirais que Sanji pourrait contre attaquer (avec l'aide de Brook ou Chopper) pour laisser le temps de préparer leur fuite. C'est primordial car Caesar ne doit pas se retrouver entre les mains de Big Mom. Je ne vois pas Nami, Chopper et Brook abandonner Sanji et partir sans lui (ils ne l'ont pas fait quand Doflamingo les menaçait et que Sanji leur criait de partir). Donc ils fuiront ensemble vers Zou et reverrons l'équipage des Heart.

 

L'idée que Sanji soit fait prisonnier me gène d'un point de vue narratif. On va bientot finir Dressrosa (j'espère) et la suite logique serait d'enchainer avec Zou pour parachever le plan de Law. Après quoi, direction Wa histoire de ramener Momo, son père et leur ami chez eux.

 

Dans le cas où Sanji serait prisonnier, cela impliquerait qu'il resterait absent du manga pendant encore un long moment. Parce que je ne vois pas Luffy et les autres s'attaquer à elle dans le cadre d'un sauvetage avant Zou et Wa. Cela deviendrait intenable.

 

De plus cela alourdirait considérablement la narration. Cela deviendrait trop fouillis.

 

Même si j'admets qu'Oda est tout à fait capable de gérer la chose et nous surprendre.

 

Y'a encore cette histoire de Tea Party qui doit se dérouler dans 3 ou 4 jours avec Big Mom et aussi la fameuse boite Tamatebako piégée qui devrait lui exploser en pleine face si elle l'ouvre. A mon avis ça doit avoir son importance.

 

J'ai tout de même un petit délire en tête : étant donné que Big Mom est porté sur la bouffe et qu'elle vit dans un environnement qu'on dirait sorti d'Hansel et Gretel avec ses maisons en pain d'épice, je me dis qu'elle doit aussi avoir des sbires constitués de nourritures ou ingrédients divers. Dans ce cas Sanji pourrait de nouveau utiliser ses couteaux contre ce genre d'adversaire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il... Il va bientôt me falloir une... Transfusion de sang à cause de tous vos jolis fan arts... Glurb !!

 

Non mais sérieusement quoi...

 

851736Capturedcran20150423114226.png

J'adore ce passage. On dirait que Baby 5 s'est sanjifiée.  8)

 

Pas d'bol, je viens de passer par ici ;p

 

Bon, maintenant que je sais que c'est ici que les membres "hype" se réunissent... Laissez-moi vous dire que vous allez entendre parler de moi !

Oh bah zut alors !  ;D Ma copilote est là (J’avais oublié qu’en plus de posséder le Haki des Rois, elle maîtrise le l’haki de l’observation. Pour cette erreur de genre, il me faut trouver les bons mots, sinon elle va surement me griffer, me mordre et me kicker.)

 

Heu…. bah… je…heu..

 

Great_Teacher_Onizuka_Face_by_MightYst01.png

 

Je suis confus !

Que puis-je faire pour

reparer cette faute ?

 

165-94.jpg

 

C'est beau de rêver, mais je pense justement que l'absence de Sanji lui a été bénéfique dans le tournoi. Les gens se rendent compte que le personnage leur manque quand il n'est pas là. Le vieux proverbe "On ne rend compte de la valeur de quelque chose que quand on le perd".

Tu dis cela parce que ton personnage préféré a été inquiété par le Cuistot. @Erza, toi, tu n’es qu’un briseur de rêves. Pourquoi rompre la magie de l’instant ? J’irais même jusqu’à dire que tu es un gentil méchant.  :'(

 

547290erz.png

 

C'est quand même triste et assez étrange qu'il faille le voir disparaitre pendant tout ce temps pour qu'il soit apprécié  :-\... Quand on aime un personnage c'est pas seulement pour son actualité, mais surtout pour ses qualités intrinsèques. Sanji n'en n'est pas dénué, mais elles sont systématiquement balayées par des aspect superficielles (combat ou le fameux saignement de nez qui revient tout le temps alors que ça fait belle lurette que c'est fini)

Mieux vaut l’effet nostalgie qu’un manque d’intérêt…. Les saignements de nez... il a ses propres codes humoristiques, c’est ce qui fait son charme. Sanji a, l’inverse de beaucoup de personnages, a l’avantage d’être terriblement classe au niveau du look et l'attitude (ex: face à Eneru) et en même temps irrésistiblement drôle (inversion de corps).

En attendant, tiens, prends un mouchoir. A son retour dans l’histoire, j'apporterai peut-être une surprise décorative pour la 1ère page du FC. :)

 


 

Sondage de @Xerxes Break……

 

J’ai pensé à l'avant-dernière, mais j'ai choisi autre hypothèse...Je l'ai developpé.

 

 

La gourmandise source inepuisable de bonheur... Maintenant, je suis l'esclave de Big Mom. Je suis son cuisinier, mais aussi son goutteur attitre.

 

extra_sanji_by_prisonsuit_rabbitman-d5eba0i.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji sera vaincu par les pirates de Big Mom et fait prisonnier. Tous les membres de cet équipage étant visiblement accros aux friandises et autres aliments sucrés, ils garderont Sanji en captivité en le forçant à leur faire des pâtisseries au quotidien.

+1

 

Un bon scénario a mon sens pour mettre en lumière Sanji qui serait en plus un infiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’arrive avec du lourd de chez lourd. En cherchant une image de Doflamingo/Luffy, je suis tombé par hasard sur un fanart magnifique. Bon, je ne sais pas s’il a été déjà posté, mais si ce n'est pas le cas, si vous ne l’avez jamais vu, vous allez être agréablement surpris par la qualité du trait et de la colo. Vraiment ! Je ne plaisante pas. Moi ! plaisanter, de temps en temps... ;D

 

Il a un effet rafraîchissant...

snl_spittake.gif

 

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un fanart de Sanji à la fois aussi beau et réaliste. Une véritable œuvre d’art. Il ferait un bon avatar  8)

 

[spoiler=ATTENTION ! ça va saigner du nez et des yeux...]

 

Appuyez sur le bouton

 

panic-button.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh! En effet, très beau fanart que tu nous a dégoté là! Magnifique travail (y compris sur les jeux de lumière et d'ombre) :o Merci Onizuka!

 

Bon, là c'est du moins lourd, mais je trouve le dessin sympa et pis voir ces deux là ensemble, j'aime bien... comme ils viennent de la même mer, j'imagine qu'ils doivent avoir certaines choses à se dire.

 

150425064824852649.png

 

J'ai trouvé dommage que dans l'anime, ils n'aient pas sauté sur l'occasion de montrer leur dispute à propos de la nourriture. Cela aurait fait de bonnes scènes comiques  ;D

 

Le comportement de Sanji vis à vis de Law m'a dès le départ intriguée. D'habitude il est soit indifférent, soit insolent et provocateur. Là rien de ça. Et il a tout de suite accepté Law dans l'équipage. Et cette façon que le cuistot a eu de déceler ses intentions par rapport à Dofla : "t'en ferais pas une affaire personnelle?" Et au final, il avait raison  :)

 

Sanji a un don pour "sentir" les gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

Le comportement de Sanji vis à vis de Law m'a dès le départ intriguée. D'habitude il est soit indifférent, soit insolent et provocateur. Là rien de ça. Et il a tout de suite accepté Law dans l'équipage.

J'ai envie de dire : Quelle sens de l'observation !  9_9 Voici ce qu'il s'est passé ensuite. ;D

 

tumblr_inline_mqtw5iJMbQ1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw60Tfdh1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw6x0tMO1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw7h55sk1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw83mzIS1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw9a2DZw1qz4rgp.png

 

 

 

@Ze-mangaka

Je vais devoir bientôt me replonger dans les études... Je posterais peut-être moins pendant un petit bout de temps... Donc cadeau! En espérant que ça vous plaise!

Même si c'est  :( de voir un membre moins actif +1 Sage décision. Certains n’ont hélas pas cet état esprit. Les études = priorité absolue.[spoiler=Si tu bosses bien, tu pourras plus tard avoir un bon taf... ]

 

le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver...

 

latest?cb=20120516184134

 

Quant au cadeau, j'aime (la fin ;D ), mais j'en connais une qui ne va pas apprécier la réplique de Chopper. Elle va vous attraper Chopper et toi, puis vous ex-plo-ser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir bientôt me replonger dans les études... Je posterais peut-être moins pendant un petit bout de temps... Donc cadeau! En espérant que ça vous plaise!

 

Ne t'en fais pas  ;)

 

Je te souhaite bon courage pour tes études! Tiens, un petit stimulant pour tenir le coup :

 

 

150427100436163270.jpg 

 

 

Et merci pour le cadeau  ;D C'est toujours aussi bon ce que tu fais!

 

Voici ce qu'il s'est passé ensuite. ;D

 

tumblr_inline_mqtw5iJMbQ1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw60Tfdh1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw6x0tMO1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw7h55sk1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw83mzIS1qz4rgp.png

 

tumblr_inline_mqtw9a2DZw1qz4rgp.png

 

 

 

 

 

Mais oui! C'est ça que j'aurais bien voulu voir dans l'anime! Enfin, un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si mes études m'offriront un bon taff au final :D:-[ car l'objectif est de devenir mangaka (ce sont des études en école de BD...).

 

Le hic, c'est que le manga français est très mal perçu en France, et les étrangers qui font du manga au Japon doivent se compter sur les doigts d'une seule main...

 

Mon objectif, comme je l'avais confié à Goon est de pouvoir me faire publier au Japon. En gros, je suis très très très mal barré.

 

D'ailleurs ce serait cool que je vous fasse un dessin à vous deux Oni et Blu (et à ceux qui le souhaitent) mais j'ai pas trop envie de vous rencontrer irl (lors d'une Japan par exemple) car je serais trop anxieux et en plus je vous imagine trop à l'image de vos avatars (Oni en bah... Onizuka et Blu en Chopper lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins tu sais ce que tu veux faire et ça c'est pas rien!

 

C'est un beau rêve que tu as là, mais c'est à toi de faire en sorte qu'il se réalise. A la base, c'est vrai que c'est pas facile de  perçer dans le monde de la BD en général. Il s'avère que tu veuilles en plus faire carrière dans un style de BD particulier. Perso, j'ai pas l'impression que le manga français (manfra ou global manga) soit si mal perçu en France ou ailleurs.

 

Si c'est le cas, et ben tu t'en fous! Ce que pensent les gens, on s'en branle! Fais ce que t'aime, le reste, tu t'assois dessus. Ce sera à toi de t'imposer. Et qui sait, tu pourras poser ta pierre dans ce milieu. 

Mais faudra beaucoup bosser et être patient et convainquant. Ta réussite peut être fulgurante, comme elle peut prendre beaucoup de temps.

 

Enfin, juste un petit conseil : oublie pas qu'il faut que tu manges donc, vivre pour sa passion c'est beau, mais si ça nourrit pas son homme, faut trouver un truc en parallèle en attendant le succès  :P.

 

 

en plus je vous imagine trop à l'image de vos avatars (Oni en bah... Onizuka et Blu en Chopper lol).

 

 

Pour Oni je ne sais pas, mais moi c'est vrai que j'ai des sabots et des cornes. Par contre, mon nez est tout a fait normal vu qu'il est rouge.

Enfin si tu veux bien me faire un dessin, le MP ça existe aussi, hein  ;D. Je ne suis pas contre  ;)

 

Ce FC est en train de partir en couille...

 

Bon pour pas faire de HS : look at this MOTHERFUCKER!!!

 

150429053520456148.jpg

 

150429053534369929.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

 

 

 

En fait, je ne sais pas si mes études m'offriront un bon taff au final :D:-[ car l'objectif est de devenir mangaka (ce sont des études en école de BD...).

 

Le hic, c'est que le manga français est très mal perçu en France, et les étrangers qui font du manga au Japon doivent se compter sur les doigts d'une seule main...

 

Mon objectif, comme je l'avais confié à Goon est de pouvoir me faire publier au Japon. En gros, je suis très très très mal barré.

Alors tu vises le métier de mangaka…. Ah ! je comprends mieux l’origine de ton pseudo. Si je puis te donner un conseil : c’est simple, il te faut suivre simplement les conseils/encouragements de Bluemoon, je n’aurais pas dit mieux. 

Pour certains, le manga francais est mal vu. Garde à l'esprit que les mentalités évoluent : les mangas étaient à une époque pas si lointaine critiqués et jugés à tort violents. Aujourd'hui, ils cartonnent. Le modèle français finira par s'imposer de lui-même.  ;)

Vis tes rêves à fond pour ne pas avoir des regrets plus tard.

 

Un jour, un rappeur a dit :

 

Ne laisse jamais les autres

T'écarter de ta route

Et si tu t'envoles vers tes rêves

Tu peux t' cacher dans la soute

Ne laisse jamais les autres

T'écarter de ta route

Et quand tombera la pluie des rêves

Profites-en au goutte-à-goutte

 

 

Mon objectif, comme je l'avais confié à Goon est de pouvoir me faire publier au Japon. En gros, je suis très très très mal barré.

Je vais être franc avec toi : en France, c’est faisable si tu as du talent et de l’

En revanche pour le Japon, je pense c’est mission quasi impossible (trop de concurrence....), mais qui sait avec un peu de chance et d'audace…

 

D'ailleurs ce serait cool que je vous fasse un dessin à vous deux Oni et Blu (et à ceux qui le souhaitent) mais j'ai pas trop envie de vous rencontrer irl (lors d'une Japan par exemple) car je serais trop anxieux et en plus je vous imagine trop à l'image de vos avatars (Oni en bah... Onizuka et Blu en Chopper lol).

Dans X années… Ze-mangaka dédicace son oeuvre à la Japan Expo, mais le mangaka, un brin anxieux, se cache derrière un masque de Baby5  :)

Moi, on m'a dit plusieurs fois que j'ai un côté Oni. Je suis à l'image de mon avatar, accroc à la boisson fruitée sans alcool.  ;D

 

Au sujet du dessin… avec plaisir, histoire de voir ton coup de crayon.

PS : moi aussi, je dessine, mais je n’ai jamais réellement cherché à trouver mon style et le perfectionner. Je dessinais pour le fun. Surprise (ce fut un bon moment) => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28683.msg1104154.html#msg1104154

 

 

Pour Oni je ne sais pas, mais moi c'est vrai que j'ai des sabots et des cornes. Par contre, mon nez est tout a fait normal vu qu'il est rouge.

Enfin si tu veux bien me faire un dessin, le MP ça existe aussi, hein  ;D. Je ne suis pas contre  ;)

Des cornes et des sabots.... monsieur, je croyais que t'étais à l'image de ton pseudo , c'est à dire une face de lune bleue.

Ton premier fanart, la classe 8)

 

Sanji bouleversé...

 

Blu... blu...moi, j'aurais dit : "en train de partir en cacahuète."

 

tumblr_lxrye829Pi1r6ri19o8_250.gif

 

Une vraie fan de Sanji devrait s'exprimer en employant des mots soutenus.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolé pour ces quelques jours d'absence. Mais ça y est, mes examens sont terminés. J'espère les avoir réussis  :-[ ... Je vais donc pouvoir me consacrer davantage à mes activités personnelles ( reprendre le dessin notamment  :) ) ainsi qu'au forum.

 


 

Je vais devoir bientôt me replonger dans les études... Je posterais peut-être moins pendant un petit bout de temps... Donc cadeau! En espérant que ça vous plaise!

 

En fait, je ne sais pas si mes études m'offriront un bon taff au final :D:-[ car l'objectif est de devenir mangaka (ce sont des études en école de BD...).

 

Le hic, c'est que le manga français est très mal perçu en France, et les étrangers qui font du manga au Japon doivent se compter sur les doigts d'une seule main...

 

Mon objectif, comme je l'avais confié à Goon est de pouvoir me faire publier au Japon. En gros, je suis très très très mal barré.

 

@Ze-mangaka : C'est un beau rêve que tu as là  ;) . Difficile à réaliser certes, étant donné la concurrence des japonais et les difficultés que rencontrent les auteurs français de ce style de BD à s'imposer, mais pas infaisable non plus, car plusieurs mangakas français ont rencontré un vrai succès ( les auteurs de City Hall par exemple ). Après tout, certaines personnes parviennent bien à devenir chefs d'Etat. Comme le dit Lao Tseu, " Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland ".

 

  Du reste, je ne peux que t'encourager à poursuivre ton rêve à fond, @Bluemoon et @Onizuka ayant à peu près tout dit. Vas-y à fond en te faisant plaisir, sans laisser des doutes ni le regard des autres te freiner ( ça je te le dis par expérience, car il m'arrive souvent d'avoir si peur de déplaire aux autres avec mes oeuvres et de regretter tellement de ne pas avoir le niveau de dessin et de qualité d'écriture que j'aurais voulu que j'ai moi-même beaucoup tendance, à tort, à me freiner... et c'est absolument terrible ), car vivre de sa passion est sans doute ce qu'il peut arriver de mieux à une personne. Dotant plus que le dessin et l'écriture sont à mon avis deux des plus grands plaisirs au monde ( car je dessine et j'écris aussi, quand j'arrive à en trouver le temps... ).

  J'ajouterai juste un petit conseil : en parallèle de ton parcours pour devenir mangaka, prévois quand même un plan B au cas où ta percée ne serait pas fulgurante. Et même s'il advenait que tu ne rencontrerait pas le succès espéré, continue à faire de la BD, ne serait-ce que pour ton propre plaisir et pour celui de ceux avec qui tu partageras tes oeuvres, même si tu devais avoir un autre boulot à côté. Parce que le dessin et l'écriture sont d'excellents moyens d'expression et d'épanouissement personnel, qui permettent en même temps de donner du rêve aux autres.

 

  En ce qui concerne la question de se faire publier en France, je ne connais pas de maison d'édition acceptant de publier des mangas, mais il doit bien en exister ( peut-être que Tonkam le fait ? Je ne suis pas du tout connaisseur en la matière ... ) . Quoiqu'il en soit, je pense qu'avec le succès que rencontrent les mangas en France ( certains comme One Piece, Naruto et Fairy Tail comptent parmi les 30 BD les plus vendues en France ces dernières années ), le manga français finira par se populariser dans les prochaines décennies. D'autant plus qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre les thèmes abordés et styles de dessin de certains mangas et ceux de BD franco-belges ou américaines. Le manga ne se limite plus aux grands classiques qui ont pu être classés trop violents du style Dragon Ball. Tout ça pour dire qu'à mon avis, ce regard méfiant que portent les français vis-à-vis des mangas finira par s'estomper.

 

(ce sont des études en école de BD...)

 

  Là j'avoue que tu titilles tout particulièrement ma curiosité  :) . Tes profs t'ont-ils appris les règles de mise en forme des planches de bande-dessinée ( découpage des cases, façon d'obtenir des cases et des bulles au propre et ne dotant pas l'impression d'être tracées à la main, encrage... ) ? Si oui, pourras-tu s'il te plaît me montrer un peu par MP ce qu'ils t'apprennent en la matière ? J'ai aussi pour projet de faire une bande-dessinée, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ( pour l'instant, j'en suis à prévoir le scénario et le design des personnages et des décors sur des croquis/brouillons ainsi que dans ma tête ).

  Je ne sais pas si ma question est mal posée, elle est peut-être révélatrice de ma méconnaissance en matière de mise en forme de la BD  :-[ ...

 


 

@Ze-mangaka : Bravo encore une fois pour tes planches revisitées  ;) . J'aime beaucoup la dernière avec Hancock ( Nietzsche ). Et le final ( Pendant ce temps, Ze-mangaka vaquait à ses occupations pitoyables ), c'était tout simplement excellent  ;D .

  Je pense que tu devrais te créer un topic sur le forum et les y publier, afin que ceux qui ne passent par ce FC ( les membres non "hype" ) puissent les voir et rire un bon coup.

 


 

Pour ne pas être hors-sujet, je vous offre quelques fanarts de Sanji, pas créés par moi ( je vous donnerai l'occasion de voir mon coup de crayon, c'est promis  :-[ ) mais qui me plaisent beaucoup :

 

 

241210Sanjionepiececroquis.jpg

 

 

 

214838Sanjionepiece19.jpg

 

 

 

632012SanjietTashigi.jpg

 

 

 

634729Sanjionepiece20.jpg

 

 

Celui trouvé par @Onizuka était d'ailleurs particulièrement beau ! Chapeau l'artiste  :D !

 

Je vous prépare aussi un petit jeu avec Sanji pour héros  ;). J'espère réussir à le finir dans les jours qui viennent.

 

Je reviendrai aussi un peu sur le sujet du sondage dans mon prochain post ( si je le fais là, mon message sera infernalement long... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise...

 

C'est cool de voir autant de soutien après avoir posté un simple message sur ses projets futurs... Ca m'a grave touché et boosté. Merci sincèrement. Je vais essayer de ne pas trop m'étaler dans mes réponses. ( promis je poste un fan art en fin de post Bluemoon ^^ )

 

@Bluemoon justement :

 

Effectivement, je vais devoir tout donner l'année prochaine pour me constituer un projet en béton. Car je considère mon style encore loin dêtre abouti.

J'aimerais bien ouvrir la voie à de jeunes auteurs français, être à l'origine du Shônen Jump made in France...

Pour le job en parallèle, cela va de soit ;)

Bon je go te faire un dessin alors... Tu voudrais ?

 

@Onizuka Fleming :

 

Ok chef ! Je suivrai les conseils de la général Bluemoon !!

Analyse intéressante... Et joli son, je conaissais pas.

pour ce qui est de la publication au Japon, j'ai en plus entendu récemment des informations qui m'ont achevé  ;D ( certains magazines refusent tout simplement les auteurs étrangers... )

Et c'est cool de voir qu'autant de gens touchent au dessin.

Il va de soi que tu auras ton dessin avec plaisir... Tu voudrais ?

 

@Xerxes Break :

 

Sacré Lao Tseu... Je me disais aussi que j'avais une tête de gland !

Si tu souhaites nous faire part de tes créations, ne te gênes pas  :)

Pour avoir fait une étude de marché, je me dirigerais plutôt vers Glénat ( quand j'aurais énormément progressé ! )

Comment dire... Si j'écoutes les "pros" autour de moi, il s'avère que le manga en france est en déclin... Mais quand je vois les foules que soulèvent certaines conventions...

Ok je t'enverrai des infos pour mettre en place plus concrètement ton projet, et des infos sur mon école, et un p'tit dessin en prime ^^

 

J'aurais voulu développer plus, mais je vous remercie encore à la place.

 

Le fan art comme promis :

 

900265sanjibyyoungstreetd67cj1j.jpg

 

Et c'est cool, pleins de projets qui se montent pour le FC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je vais devoir tout donner l'année prochaine pour me constituer un projet en béton. Car je considère mon style encore loin dêtre abouti.

J'aimerais bien ouvrir la voie à de jeunes auteurs français, être à l'origine du Shônen Jump made in France...

 

Ben ça c'est ce que j'appelle avoir de l'ambition! C'est super!

Pour le style, il évoluera toute ta vie ;) Regarde Oda : compare le 1er tome aux derniers sortis. C'est hallucinant!

 

 

 

Bon je go te faire un dessin alors... Tu voudrais ?

 

C'te question  9_9... Sanji en string, dans une pose lascive, voyons! Non, j'déconne. Je vais y réfléchir et t'enverrais ma requête par MP  ;). Je suis en train de me construire une super réputation de perverse sur ce forum moi...

 

Merci pour le fanart  :-* Il est bôôôôôôôôôôô.

 

 

 

Je vous prépare aussi un petit jeu avec Sanji pour héros  ;). J'espère réussir à le finir dans les jours qui viennent.

 

 

Un jeu?! C'est bon ça! Merci Xerxes Break ^^

 

Et continue de nous abreuver de fanarts. J'adore ceux que tu as posté!

 

 

Des cornes et des sabots.... monsieur, je croyais que t'étais à l'image de ton pseudo , c'est à dire une face de lune bleue.

Ton premier fanart, la classe 8)

 

Sanji bouleversé...

 

Blu... blu...moi, j'aurais dit : "en train de partir en cacahuète."

 

tumblr_lxrye829Pi1r6ri19o8_250.gif

 

Une vraie fan de Sanji devrait s'exprimer en employant des mots soutenus.  :P

 

C'est parce que tu ne m'as pas côtoyée lorsque je portais mon 1er pseudo, Chopperzekiller. En un sens, je suis à l'image de mon 1er pseudo  ;D

 

Sinon, tu as raison, j'aurais du m'exprimer de manière plus élégante.

 

Je vous prie de me pardonner pour mes écarts de conduites très cher ami! Cela ne se reproduira plus  :-*Raaaah, bordel, il est où Sanji! Keskifou?! ça fait une paie qu'il a pas pointé le bout de son petit nez! Ramène tes fesses blondinet!

 

RAPPEL : le 9 MAI prochain, cela fera exactement 1 an et 5 mois que notre vénéré chef a disparu  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolé pour ces quelques jours d'absence. Mais ça y est, mes examens sont terminés. J'espère les avoir réussis  :-[ ... Je vais donc pouvoir me consacrer davantage à mes activités personnelles ( reprendre le dessin notamment  :) ) ainsi qu'au forum.

« Désolé ! » « Désolé ! » c’est tout ce que vous avez trouvé. Monsieur @Xerxes Break, je tiens à vous dire que cette excuse est : irre-ce-vable. Vous êtes collés ! Pour le reste, que la réussite soit avec vous  :)

Maintenant, j’ai hâte de voir ton coup de crayon, ainsi que celui de @Ze-mangaka.

Quant à tes fanarts, j’aime beaucoup le premier et le second tellement classe.

 

@Onizuka Fleming :

Il va de soi que tu auras ton dessin avec plaisir... Tu voudrais ?

Bien sûr que je veux  :)

 

Etant un petit prince, je te dis :

Dessine-moi un mouton !

the_little_prince.png

 

C'est parce que tu ne m'as pas côtoyée lorsque je portais mon 1er pseudo, Chopperzekiller. En un sens, je suis à l'image de mon 1er pseudo  ;D

 

Sinon, tu as raison, j'aurais du m'exprimer de manière plus élégante.

 

Je vous prie de me pardonner pour mes écarts de conduites très cher ami! Cela ne se reproduira plus  :-*Raaaah, bordel, il est où Sanji! Keskifou?! ça fait une paie qu'il a pas pointé le bout de son petit nez! Ramène tes fesses blondinet!

 

RAPPEL : le 9 MAI prochain, cela fera exactement 1 an et 5 mois que notre vénéré chef a disparu  :'(

Chopperzekiller… c'est un pseudo... très...comment dire ?...heu...ça colle pas. Chopperzeguerisseur ou Chopperzesoigneur, c'est plus logique, hein. :P

 

    Eh bien, ma chère compatriote du Fc, après concertation avec moi-même, j’accepte vos regrets quant l'inélégance de votre conduite, et ce, bien qu’il subsiste en fin de votre dernier post quelques familiarités émises volontairement.

    Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, dit-on, sachez qu'après un 1 an et 5 mois d'absence (le temps passe vite), votre Blondinet préféré a accepté volontiers d’exaucer votre dernier souhait.  Vous ne me croyez pas ! Alors, voyez par vous-même…

 

[spoiler=il est de retour.... quelle classe !]

 

860015giphy.gif

 

tumblr_n83i1srkGm1twdy3io3_500.gif

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'as tuée Onizuka  ;DMove your booty Babe! Ce gif a un coté hypnotique je trouve... je pourrais le regarder pendant des heures sans m'en lasser. En tout cas ça illumine ma journée! Merci!

 

Mais tu sais ce que me fais aussi plaisir dans ton post? Voir Zoro rire! Ah, le bon vieux temps...

 

 

EDIT : je vous conseille de regarder le gif d'Onizuka en écoutant "Prince of the Universe" de Queen. Epique  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement je me suis posé quelques questions sur Sanji par rapport au fait que beaucoup le considère comme "expulsé" du Monster Trio.

 

Et après reflexion, en relisant quelques passages clés du manga j'en suis arrivé à la remarque suivante : Sanji a-t-il jamais fait parti du Monster Trio?

 

Tout d'abord, je m'interroge sur le terme Monster Trio. Est-ce un terme crée par Oda ou une invention des fans?  J'avais déja posé cette question sur ce forum et les réponses que j'avais reçu à l'époque, si elles me confirmaient que le terme de "monstres" pour désigner Luffy, Zoro et Sanji avaient bien été utilisé par Oda, elles m'apprenaient aussi que cela n'apparaissait que très tard dans le manga (durant Thriller Bark) :

 

 

 

 

150508092431234794.jpg

 

 

 

 

Or à cette époque, le terme "Monstre Trio" avait été popularisé depuis des lustres! Oda aurait donc réutilisé une invention des fans en signe de clin d'oeil? J'en ai bien l'impression. Car après cet épisode, aucun autre personnage ne les appellera comme cela.

 

Donc à la base, le Monster Trio ne semble exister que chez les fans et n'a rien d'officiel.

 

Certe, Sanji est un combattant au même titre que Luffy et Zoro et en tant que tel, il est souvent en première ligne lors d'un combat. Mais est-ce suffisant pour l'enfermer dans un trio?

 

Car après tout, une des caractéristiques de Sanji est sa capacité à créer des combo avec d'autres mugiwara en dehors de Luffy et Zoro (voir la liste des attaques-combo en page 1). Il n'est pas uniquement cantonner à ces derniers et offre de magnifiques interactions avec le reste de l'équipage.

 

Ce qui caractérise aussi Sanji c'est son côté "électron libre". On l'a vu à de nombreuses reprises : Sanji agit souvent en solo. Il est celui qui va faire sa petite affaire soit en douce, soit après concertation. Quelques exemples :

 

-Alabasta : il met au point un plan contre Crocodile. Il a l'aide de Chopper pour la diversion, mais agit seul par la suite.

 

-Skypiea : il sabote Maxim avant de porter secours à Nami et Usopp

 

-Water7 : Sanji est dans le train des mers. Lorsque Zoro lui dit de revenir, Luffy l'interrompt en disant que Sanji est libre d'agir comme il l'entend. Et Sanji de rétorquer "Tu m'as bien compris, capitaine" avant de rajouter que même si Luffy lui avait ordonner de revenir, il n'aurait pas obeit.

 

-Enies Lobby : Lors de la bataille finale, Sanji s'eclipse pour magouiller la porte de la Justice (il aurait pu rester auprès de Robin-chan et Nami-san pour les protéger  9_9 Comme quoi, il est pas toujours fourré dans leurs pattes).

 

-Shabondy : il dirige via Duval les exocet riders pour les envoyer chercher les autres mugi et donc facilité les recherches de Caimie.

 

-Punk Hazard : il quitte son équipage pour sauver Tashigi et les hommes du G5.

 

-Dressrosa : il prend les commandes du Sunny (Nami, Chopper et Brook se nomment eux même les pirates du sourcil, impliquant l'idée que Sanji pourrait être leur capitaine!.

 

Je dois avoir oublié d'autres scènes, mais je mets les plus flagrantes.

 

Il est d'ailleurs amusant de constater que Sanji partage une capacité avec Luffy (à moindre mesure, mais tout de même non négligeable), celle de s'attirer la sympathie des personnes qu'il croise, même des ennemis et de s'en faire des alliés : Gin, Duval et ses hommes, G5.

 

Dès lors on s'aperçoit que Sanji peut être un incroyable meneur. Il n'est pas qu'un simple suiveur. Il est capable de prendre des initiatives qui souvent l'amènent à agir en dehors de l'équipage.

 

En ce sens, j'en viens donc à penser qu'il n'a en réalité jamais fait parti d'un "Monster Trio". Sanji est, et restera à part.

Voilà ma conclusion à ce sujet. Si quelqu'un souhaite réagir et apporter son point de vue qu'il n'hésite pas.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...